Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Petitpandouille
lou23 a écrit :hihi oui par là tout droit la sortie!

surtout que je sais pas vous mais moi perso c'est plutôt la chute libre des kg

la vie est ironique, qd l'amour arrive tu prends, quand il s'en va tu perd ...pff
C'est clair, tu prends 6 kilos par an quand tu es en couple :lol: :lol: :lol:

J'en ai perdu 5 en un mois...Le meilleur régime, c'est la rupture...Il n'y a que comme cela que je perds lol. En plus, quand tu es seule, t'as pas envie de te faire à bouffer. J'ai juste mangé en un WE un peu de taboulé...rien ne passait...
BY lou23
quasi rien ne passe non plus, -5 sur la balance, et pour ce qui est de se faire à manger pour moi tte seule, bah j'en ai à peu de chose près autant envie que de manger les croquettes de mon chat
BY Petitpandouille
lou23 a écrit :quasi rien ne passe non plus, -5 sur la balance, et pour ce qui est de se faire à manger pour moi tte seule, bah j'en ai à peu de chose près autant envie que de manger les croquettes de mon chat
:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je me nourris avec du café au lait (nourriture liquide lol), de la chicorée et de la compote lol + de la clope où j'en suis à 1 paquet et demi par jour...Déjà, avec mes pbs de bronchite surinfectée...mais je ne peux pas arrêter, c'est plus fort que moi pour le moment mais au moins, je ne picole pas :lol: :lol: :lol:
BY trèscolère
Bonjour,

Je suis allée voir un médecin qui m'a donné un traitement et m'a envoyé vers un cmp pour que nous consultions un psy mon fils et moi..

3j de SR, c'est difficile j'ai l'impression que le temps ne passe pas.. De plus mon fils est en vacance chez ses beaux parents pour 2j et hier soir son père a été le voir... et moi je suis là....

Samedi c'est mon anniv j'espere qu'il me le souhaitera pas car je saurais pas si je dois lui repondre...
BY Kakahuet
Bonjour,
Les médocs sont quelquefois une bonne béquille... et ça n'a rien à voir avec la force intérieure (d'ailleurs c'est quoi ? ^^) ..
C'est vrai que la clope c'est beaucoup moins dangereux que les médocs, hein ;)
Un traitement ponctuel peu vraiment aider... mais encore faut-il qu'on l'accepte :)
BY slash
oui t'inquiete je sais tres bien que la clop c'est pas bon mais sa rend pas tout fatigué ou tout endormie

force interieure c'est le mental
BY trèscolère
Oui c clair et les medocs c'est pas trop mon truc en general mais bon là... si ça m'évite de chanter november rain bah c'est déjà ca...
BY Kakahuet
Selon le type de médocs, ça ne rend pas nécessairement endormi ou fatigué ...
Oui j'avais capté pour le "mental" ^^ mais je ne voyais pas ce que ça venait faire là ...
Pour avoir un "bon" mental, il faut débrancher certaines connexions, histoire que le cerveau ne fasse plus des rotations dans tous les sens, et pour ce faire, les médocs sont une des solutions.

Après si certains pensent être assez forts pour s'en passer, tant mieux ! mais des fois on a simplement envie que ça s'arrête pour un temps...

NB,: au fait, la clope en elle même n'a jamais été un vecteur de non-endormissement ^^
BY slash
des cacaouette peut etre ?

SINON POUR LE MENTAL LA MEDITATION (fait des recherche parceque sa serait long a expliqué) en gros se detendre et observé ses pensées qui sont au debut une cascade ensuite avec le temps et l'approfondissement de celle ci les pensé deviennent moins nombreuse et se transforme en riviere , puis a force il y a une metrisse et plus de vague l'esprit et calme et sereins mais comme je te dit c'est un long chemin de pratique et un medicament exceptionnelle
BY Petitpandouille
Je prends des AD aussi et cela ne m'endors pas. Justement, ça me permet de me lever le matin, de ne pas pleurer. C'est nécessaire, le temps d'aller mieux...
Je vais consulter aussi dans un CMP une fois par semaine avec une psychologue. Elle est simplement géniale et m'aide bcp.
Parfois, avec toute la meilleure volonté du monde, tu n'y arrives pas seule et c'est déjà bien de demander de l'aide. Le chagrin d'amour, comme nous le savons tous, est très douloureux.

je te souhaite bon courage
BY lou23
c'est variable! je viens d'en parler avec une collègue : je paie 45 et elle 75 alors que tous les deux dans un cabinet privé, et on récupère un bon trois quart par la mutuelle
BY Kakahuet
slash a écrit :des cacaouette peut etre ?

SINON POUR LE MENTAL LA MEDITATION (fait des recherche parceque sa serait long a expliqué) en gros se detendre et observé ses pensées qui sont au debut une cascade ensuite avec le temps et l'approfondissement de celle ci les pensé deviennent moins nombreuse et se transforme en riviere , puis a force il y a une metrisse et plus de vague l'esprit et calme et sereins mais comme je te dit c'est un long chemin de pratique et un medicament exceptionnelle
Hum .... je relève ou pas? :lol:
Mon bon ami, la méditation je connais, je pratique et je pourrais sûrement t'en apprendre sur le sujet :)
Je suis d'accord que c'est un outil puissant lorsqu'on sait s'en servir (ou plutôt lorsqu'on y est sensible)... mais encore faut il pouvoir/vouloir le faire....
Et il n'y pas de tare à prendre des médocs sur du court terme (par contre le Bescherelle, si ...oops désolé ça m'a échappé ^^)

Sans rancune :) et bon courage pour ta rupture..une bonne dose de médit' 3G te seras nécessaire je pense :)

PS: pour rester plus "sérieux" un psy(chiatre) est remboursé à 100% , les autres tout dépendra de ta mutuelle
BY trèscolère
Euh pour le moment je dois dire que oui j'ai besoin d'aide mais d'un autre côté j'ai pris qu'un cachet hier matin et un ce matin et j'ai oublié de prendre le reste :oops:

(je bois trop de bière en ce moment :o )

Mais finalement là maintenant je me sens comme "si de rien était"..

Alors c'est surement pas dû aux cachets ni à la clope ni au café mais je me sens mieux quand même... pourvu que ça dure....
BY slash
Kakahuet a écrit :
slash a écrit :des cacaouette peut etre ?

Hum .... je relève ou pas? :lol:
Mon bon ami, la méditation je connais, je pratique et je pourrais sûrement t'en apprendre sur le sujet :)
Je suis d'accord que c'est un outil puissant lorsqu'on sait s'en servir (ou plutôt lorsqu'on y est sensible)... mais encore faut il pouvoir/vouloir le faire....
Et il n'y pas de tare à prendre des médocs sur du court terme (par contre le Bescherelle, si ...oops désolé ça m'a échappé ^^)

Sans rancune :) et bon courage pour ta rupture..une bonne dose de médit' 3G te seras nécessaire je pense :)

PS: pour rester plus "sérieux" un psy(chiatre) est remboursé à 100% , les autres tout dépendra de ta mutuelle
je suis bouddhiste mon ami depuis des années et encore dire je suis bouddhiste c'est une façon de se dire ! mais je suis ni un grand maitre ni un expert ni une fourmie , mais je pratique parfois , 84 000 façon de mediter meme en faisant ta vaisselle lol bon passons , pour le psy c'est chere et j'ai une petite mutuelle et puis j'en veux pas il va me dire quoi ? enfin je sais pas j'y connais rien ah si ! sa me revient une fois je suis allé en voir un , y a longtemps , je lui et raconté ma vie et il faisait un dessin , et il ma dit a la prochaine fois , oui c'est sa ...
BY Petitpandouille
Je ne paye pas CMP. Les consultations sont gratuites. Mon médecin généraliste me proposait un psy à 60 euros mais non conventionnés.
J'avais arrêté les séances au mois d'avril mais c'était trop tôt (seulement trois mois).
Je cherche à savoir pourquoi je n'attire que des cas et pourquoi je reproduit toujours le même schéma sentimental.
J'avance petit à petit pas mais j'accepte toutes les phases du deuil de la rupture....
BY trèscolère
Pareil mon dc m'envoie vers un cmp, mais justement comme on paie rien, je ne sais pas si ce sont de vrais bons psy... Moi je m'imagine le canapé en cuir brun ou je m'allongerais pour raconter ma vie, mais je sens bien que là ce sera plutot une vieille chaise avec des pattes en feraille et une assis en bois trop dur pour mon arrière train...

En plus près de chez moi ce n'est qu'une permanence du cmp donc j'ai appelé avant hier et on m'a pas encore rappeler pour me donner un rdv, alors que c'est maintenant que j'ai besoin d'aide et pas dans 3 mois...

Il est clair qu'un psychologue c'est moins bien remboursé voir pas du tout donc forcément les places sont dispo plus rapidement mais hélas je ne suis pas crésus donc si c'est pour arrêter à la seconde séance par manque de moyen c'est pas terrible... Je devrais peut-être me mettre aux drogues douces en écoutant les Pink Floyd...
BY Kakahuet
Bonjour,
Rien ne t'empêche de tenter l'expérience, c'est toi et toi seule qui constatera si cela te fait du bien ou pas...
Je ne pense pas que le problème du "gratuit/non gratuit" soit à mettre en cause, il suffit simplement (façon de parler) de tomber sur la personne qui nous correspond...
De plus, ce n'est plus le cliché "allongez vous et racontez moi votre vie" :), ça a un peu évolué le bouzin ...
Pour les psychologues, à voir, je n'ai pas testé plus que ça, comme ce ne sont pas des medecins, j'ai une appréhension (enfin surtout que mon ex allait en voir une qui était plus folle que ses patients les plus atteints)....
Bref, à essayer, si on sait qu'on est remboursé
BY lou23
moi j'en vois un et je peux vous dire que je me suis pris au moins une bonne claque ... ils sont là pour dire ce qui ne va pas, elle m'a fait culpabiliser mais je sais qu'elle a raison dans ce qu'elle a dit .... ça permet d'y voir plus clair quand même
BY lou23
je suis pas passée par le médecin traitant j'ai débarqué dans une clinique et pris rendez-vous mais je trouvais ça bizarre d'aller en consultation à "l'asile" lol alors maintenant je vais au cabinet privé du psy
BY trèscolère
Il me semble que pour un psychiatre il faut passer par le médecin traitant mais pour le psychologue non. Mon doc m'a juste dirigé vers le CMP sans ordonnance.

Perso je connais déjà les causes de mon caractère après j'ai besoin de gérer mes coups de gueule et mes colères lorsque je suis sous pression.. Je suis une cocotte minute multi-soupapes c'est mon soucis... Mais ce qui est bizarre c'est que depuis 2 mois quand les histoire avec mon "ex" (c'est vraiment moche ce terme) ont commencé, j'ai arrêté net d'être en colère, je suis très calme, pas une insulte (enfin a part quand je parle de lui en disant que c'est un C.....d), pas de hausse de ton, rien, je suis même zen, j'ai surement trop pleuré ça m'a épuisé ou alors j'espere que je me suis tt bêtement calmée...
BY trèscolère
C'est vrai que je me vois mal aller en hopital psychiatrique pour consulter... c'était une option mais bon.... Là pour le moment le psy du cmp m'a tjs pas appelé...
BY lou23
quelque chose qui fonctionne bien pour les coup de colère, que j'ai testé, et qui fonctionnait pour moi, c'est une psychotérapeute qui pratiquait l'hypnose, faut l'essayerpour le croire mais franchement j'ai senti une différence dans mon comportement
BY trèscolère
Ah oui? c'est pas dangereux ça l'hypnose?? Elle te mets une petite voix dans la tête qui te dit "non tu te calmes, tu hurles pas, tu restes tranquille"???

Il faut combien de séances pour ça?
BY lou23
non c'était plutôt te faire prendre du recul en te faisant t'imaginer ailleurs avec des exercices de respiration, elle parlait très doucement des mots répétitifs, il y a avait une grande importance à l'environnement (moi c'était dans une forêt, le long d'un ruisseau)

quand c'était fini j'avais l'impression de me réveille mais pas comme si t'avais fait une sieste et tu te réveille dans le gaz, là c'était d'un coup et d'un coup j'étais en pleine forme

combien de séance ça dépend des gens mais j'en ai pas fait bcp (elle était française et est repartie chez elle) j'ai dû en faire 4-5
BY lou23
je ne sais pas, parce que je me sentais vraiment "partir" et "revenir" lol un genre de relaxation bcp plus poussée peut être
BY Kakahuet
l'hypnose, sous sa "vraie" forme (mais en a t elle une vrai ?) est plus proche de la méditation trascendantale qu'autre chose...
Rien à voir avec les artistes de cabaret qui t'endorment et te font faire n'importe kwa ...
BY trèscolère
Aujourd'hui c'était mon anniversaire et même si je lui ai dit que je ne voulais plus aucun contact d'aucune sorte, il a quand même appelé ce matin une fois sur le fixe, une fois sur le portable et n'ayant pas répondu il m'a envoyé un sms "je te souhaite un joyeux anniversaire malgré la situation".

Pourquoi il m'envoie ce genre de message, par politesse???? Comme si ce jour pouvait être joyeux alors que mes 6 précédents anniversaires je les ai passé avec lui! Du coup je n'ai pas répondu non plus.

D'un côté si il ne l'avait pas fait je me serais dit qu'il pensait deja plus à moi, mais là je ne sais pas ça m'a enervé je me dis qu'il s'en fout royalement de moi pour avoir le culot de me le souhaiter et surtout de m'appeler 2 fois avant d'opter pr le sms...
BY trèscolère
Bonjour,

Alors ce matin je reçois un sms de lui qui s'excusait de me deranger et me demandait si j'avais besoin de quelque chose car il allait au luxembourg, il a ajouté que pr la rentrée des classes il comprendrais que je ne veuille pas le voir. J'ai repondu que oui j'avais besoin de clopes et que son fils serait content je pense si il venait. Je lui ai donné la date et l'heure. Il a repondu que si ca va pr moi il serait donc la et qu'il me rapporterait mes clopes et a demandé si j'avais besoin d'autre chose (carte bleue, monnaie car il a gardé la CB). J'i dit ok pr mardi, et que non je n'avais besoin de rien. Ensuite il a appelé son fils et voilou....

Je lui ai demandé le silence strict entre nous mais j'ai fait l'effort pr notre enfant biensur... J'ai été très froide.

Je me demande si c'est suite à mon silence d'hier concernant mon anniv qu'il m'a souhaité par sms et auquel je n'ai pas repondu ou si c'était juste pour la rentrée...
BY trèscolère
Bon ça y est je suis stressée comme jamais de devoir le revoir mardi pour la rentrée du petit.. Je ne sais pas comment je dois me comporter, je ne sais pas si je dois juste le saluer et l'ignorer ensuite, je ne sais pas si je dois lui parler, j'ai vraiment pas envie, je ne suis pas prête à me retrouver face à lui. J'ai un couple d'amis qui seront là pour emmener leur fille donc j'aurais un soutien moral mais justement je ne sais pas si lui je le laisse de côté ou pas...

Auriez vous un petit conseil à me donner sur la manière dont je dois agir...
BY trèscolère
Oui y'a des jours comme ça où on a pas envie.... Entre les démarches à effectuer, la rentrée demain où je vais devoir le voir, ces sms qu'ils m'a envoyé pour mon anniv et hier pour rien, je finis par avoir la tête qui tourne un peu vite....

Courage à toi aussi, je crois qu'il va nous falloir encore pas mal de temps...
BY Choupetta
lala............ a écrit :Pour mon ex ex, pour le tel aussi ça me dechirait le coeur de voir son surnom...alors Lala à prit le taureau par les cornes, j'ai changé le nom de "mon coeur" j'ai changé en "connard"...
c'est bete mais ça me faisait beaucoup moins mal de voir que "connard" appellait plutot que "mon coeur"
essayes et c'est déjà ça :-D
:-Bra
BY trèscolère
J'avais marqué aussi ce genre de choses sur le téléphone et là j'ai juste remis son nom et son prénom comme il était une simple connaissance...
BY Choupetta
trèscolère a écrit :Quand je regarde sur le forum "j'ai récupéré" eh bien ça donne que peu d'espoir....
ben en même temps...
"récupérer", rien que le terme, ça ne donne effectivement pas envie ;)
perso je crois qu'il faut être deux pour que ça refonctionne, deux à la fois à en avoir envie et à en avoir la maturité... ça fait beaucoup, il me semble (désolée !)
courage !
BY trèscolère
Voila on a été côte à côte pour la rentrée de notre fils et ça a été très dur pour moi... Il m'a demandé si ça allait, m'a dit que j'avais encore maigri et m'a demandé si je comptais ne pas lui parler... J'ai rien répondu...

J'ai été froide mais naturelle et j'ai beaucoup parlé avec mes amis mais pas avec lui, je n'avais rien à dire, ne savais pas quoi dire...

Il m'a demandé si pour le moment on laissait le compte joint et ça m'a enervé car il le sait très bien qu'on a pas le choix pour la maison, alors j'ai répondu que dès qu'on pourrait on le supprimerait car je sais bien qu'il cherche à se débarasser de moi au plus vite. Il m'a dit "t'es con ou quoi justement c'est pour ça que je te demandais, pour la maison" alors je lui ai demandé de ne pas me parler comme ça. Je lui ai ensuite souhaité une bonne journée et je suis partie.

La je viens d'envoyer un sms le remerciant d'être venu pour notre fils que c'était sympa et que j'etais désolée d'avoir paru froide mais que je préférais garder mes distances.

Je sais pas si j'ai bien fait...
BY lou23
le sms oui mais en parlant que de ton fils, mais bon ça c'est pas si mal passé, tu as tenu bon et tu t'es montrée forte devant lui c'est bien :-)
BY trèscolère
Oui c'était pas simple et ça m'a un peu retourné mais moins que je le pensais. Il m'a renvoyé un sms me disant "il n'y a pas de soucis, je comprends. J'etais content de faire la rentrée du petit. Merci pour le sac (je lui ai rapporté son sac de sport). Bonne journée"

Mon amie m'a dit qu'il m'avait bcp collé et qu'il avait l'air gêné et paumé...

Peut-être qu'avec le temps... si je continue sur ma lancée...
BY trèscolère
Et voilà j'ai craqué, gros pétage de plomb hier soir du fait de l'avoir vu le matin. Il a voulu me parler quand il avait le petit au tel et s'en est suivi 1h de discussion durant laquelle j'ai pleuré, j'ai voulu lui faire prendre conscience du mal qu'il nous avait fait, je lui ai reproché son comportement, je lui ai reproché de ne pas avoir laisser une chance à notre famille et d'être parti sans m'avoir parlé de son mal être avant, j'ai dit tout et n'importe quoi me laissant guider par ma douleur... Bref lui m'a reproché de ne lui avoir laisser que 2 choix possibles lorsque je suis tombée enceinte (il etait encore en etude et je lui ai dit qu'il avait le choix de partir car moi je ne me voyais pas avorter), il m'a reproché de lui avoir mal parlé et d'être têtue...

Il m'a dit qu'il était peutêtre froid mais que c'était pour me faire comprendre qu'il ne reviendrait jamais sur sa décision, ni maintenant, ni dans 6 mois, que c'était ainsi et que je pouvais refaire ma vie, même si ça l'embeterait de le savoir et de savoir qu'un autre s'occupe de notre enfant...

Après il m'a envoyé des tonnes de sms pour savoir si je l'avais trompé durant notre relation en disant que même si ça ne changerait rien il voulait savoir... J'ai dit que non mais il avait le doute...

Ce matin je me suis excusée d'avoir pété un plomb encore et je lui ai redemandé de ne plus avoir aucun contact pendant plusieurs mois car sinon je ne m'en sortirais pas. Il m'a dit qu'il était d'accord...

Tout espoir de le reconquérir s'est définitivement éteint... Maintenant même si ça fait mal, j'en suis certaine à 200%....
BY trèscolère
Super j'ai quand même eu droit au "on a eu de bons moments y'a pas que du négatif et tu n'es pas la pire femme du monde".... bah avec ça ....
BY lou23
aie oui c'est ici le coup de l'impulsivité je comprends mieux ... de toute façon ce qui est fait est fait ... pourquoi tout d'un coup il voulait savoir si tu l'avais trompé? c'est étrange non?
enfin pour l'instant reprend ton calme, essaie de te reposer, tient bon pour ton fils, je sais que c'est dur, je suis mal placée pour donner des conseils, mais tu vas avoir des hauts et des bas tot ou tard et petit à petit plus de haut que de bas :-)
BY trèscolère
Merci lou, là oui il a fallu que je vide (encore) mon sac...

Il m'a dit tellement de choses contradictoires du genre, "je ne veux pas qu'on rompe le contact mais si tu en as besoin..." et encore "je ne veux pas qu'on soit amis mais je ne veux pas la guerre", puis "il faut refaire ta vie et biensur que ca me ferait ch..r si je sais que tu es avec quelqu'un d'autre et que cet homme s'occupe de notre fils"

Pour l'infidélité il essayait peut-être lui de se déculpabiliser si il a quelqu'un, je ne sais pas...

Il était très ferme d'un côté mais tout était si paradoxale...

Oui là je crois que j'ai besoin vraiment de recul car il faut que je l'oublie au plus vite sinon je ne m'en sortirais jamais....

J'espère que tu n'as pas trop craqué toi.
BY trèscolère
J'ai une petite question si quelqu'un peut me répondre...

En 6 semaines mon "ex" n'est venu que très peu voir notre fils (genre 4 fois et 30min) et l'a pris qu'une fois avec lui un samedi pendant 4h.

Le petit est biensûr très perturbé par cette séparation et ça se voit dans son comportement au quotidien. Il ne réclame pas de son père et en parle très peu.

Mardi dernier je lui ai proposé de commencer la garde alternée il m'a dit "ok si tu veux on commence fin septembre"... Pourquoi fin septembre?? allez savoir...

Il ne l'appelle qu'une fois tous les 2j pas plus de 3 min a chaque fois...

Et hier soir d'un coup ça lui a germé de prendre le petit ce we... Au départ je lui ai dit de demander à notre fils si il était d'accord puis ensuite j'ai rebroussé chemin car j'aurais préféré consulter le pédo-psy avant qu'il ne revoit son père car malgré les explications que j'ai pu lui donner il reste persuadé que papa va revenir, il n'accepte pas cette rupture qui a été des plus brutales pour lui comme pour moi. Son père s'est juste contenté de lui expliqué 3 semaines après son départ qu'il ne m'aimait plus et qu'on ne vivrait plus ensemble...

J'ai donc dit à mon ex que j'allais déjà aller consulter pour que le petit ait les bases nécessaires afin de comprendre pourquoi il doit partir de la maison pour voir papa.. De plus je lui ai demandé si il voulait passé le we avec son père et il a répondu non du tac au tac se fâchant même... Mais monsieur insiste depuis hier soir, il a envoyé des sms jusque 2h du matin alors que le petit était malade, que je devais me lever à 5h, il a recommencé ce matin à 7h. Mon fils l'a appelé et lui a dit qu'il ne voulait pas aller avec lui chez ses parents. Mais il persiste et veut m'appeler ce soir pour parler de "tout ça" (je reprends ses termes). Moi j'ai refusé car je ne veux plus avoir aucun contact avec lui pour le moment. Je suis énervée qu'il pense enfin, 6 semaines après la séparation, qu'il a un enfant et que cet enfant est perdu, triste et en colère et qu'il nous impose de le prendre à telle date, sachant que mon fils refuse d'y aller...

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le priver de voir son fils mais pas comme ça, pas en s'imposant alors que jusqu'à présent on ne peut pas dire qu'il ait eu bcp d'attention pour lui (il s'est pas occupé de préparer sa rentrée, ne lui a même pas acheté une bricole, pas une acivité à faire à deux, rien).. Comment je dois agir? Comment lui faire comprendre que ce n'est pas quand ça lui chante?

Au départ l'excuse de ne pas prendre le petit c'est qu'il tournerait en rond dans son petit appart, ensuite l'excuse c'est qu'il avait peur que je fasse des conneries, sachant que mon fils a passé plusieurs jours chez ses parents, chez ma mère et chez une amie et qu'il avait tout loisir de le voir chez ses parents, mais qu'il n'a partagé avec qu'un repas sur 3j où le petit est resté. Le lendemain il partait pr un soit disant rdv pro (il est parti jusque samedi inclus, n'a pas tel a son fils, n'a pas payé quoique ce soit sur place...bref sa nana). Je ne sais pas comment bien faire et comment préserver notre enfant...
BY Licia
Encore une fois... un enfant ce n'est pas à la carte et que Monsieur veut/a le temps/l'envie.

Il faut cadrer tout ça, pour ne pas sortir du cadre selon les désirs de ton ex.

Je sais que tu culpabilises mais tu es dans ton droit en lui refusant de prendre ainsi votre fils, qui en plus refuse.

Il faut établir un mode de garde FIXE. C'est essentiel pour votre fils qui a bien besoin de repères et de dates pour s'y retrouver.
BY trèscolère
C'est vrai que dans ces conditions la je préfère que le petit n'y aille pas... Hier soir il l'a appelé et a tenté de l'amadouer en lui proposer d'aller au mcdo (comme mon fils adore ça...) et lui disant qu'après il irait chez papy mamie (donc ses parents à lui) Au depart en entendant mcdo, le petit a eu l'air interessé et quand il a parlait de passer le we avec, mon fils a dis un grand NON et a dit qu'il allait raccrocher...

Je lui ai pourtant dit que je préférais ne pas chambouler + le petit et le faire voir à un spécialiste, mais non il essaie quand même de l'acheter... comme si il ne prenait pas en compte la douleur de notre fils. De plus mon fils a une bonne bronchite, mais même là il ne se pose pas la question de savoir si dans 2j ça ira mieux, si il vaut mieux pas le laisser se reposer à la maison... Il a eu une lubie en voulant comme ça le prendre avec d'un coup, mais de manière très égoïste et ça je ne veux pas.

Et ce qui m'insupporte en plus, c'est le fait que maintenant il m'envoie des messages pour me demander comment va le petit, comme si il se rendait d'un coup compte qu'il était père.

Hier soir, après avec parlé avec le petit, il m'a envoyé un sms me disant "il est tjs bien encombré quand même... t'as des nouvelles pour le pédopsy?"
Je n'ai même pas répondu... sachant que le matin je lui ai repondu à un sms dans lequel il demandait comment il allait et j'ai justement dit qu'il respirait mieux mais qu'il etait tjs bien encombré... Je voyais pas l'interet de ce sms qui reprenait exactement mes termes du matin...

La c'est mon fils ma priorité et il a choisi de ne plus faire partie de notre vie jusqu'à présent, donc même si il me manque encore beaucoup, son comportement me met colère...
BY trèscolère
Licia a écrit :Tu avais déposé une requête devant le juge finalement pour la garde?
Non je n'ai pas fait la démarche du coup puisqu'il n'a jamais demandé à prendre en garde notre fils en six semaines.. Il a eu l'air de vraiment tout abandonner, le petit, moi, la maison, il veut même changer de région et changer de travail... il ne s'est occupé d'aucune démarches d'aucune sorte, comme si il était simplement parti en vacances quelque temps....

Alors je veux bien qu'il ne veuille pas me brusquer, mais le petit a morflé de cet abandon...

Je me suis donc demandé si il voulait vraiment assumer son rôle... Si c'est pour que j'entame la démarche et qu'il ne prenne le petit que tous les mois et demi, je ne vois pas l'intérêt car pour le gamin maintenant le mal est fait, il n'en parle quasi jamais, ne demande pas particulièrement à l'appeler, ne veut pas aller le voir...
BY Licia
Mais tu dois le faire. Il faut que les visites de so père soient prévues à l'avance, organisées.
C'est super important pour ton enfant et pour toi.

Si lui veut disons un WE/deux et que le juge valide, alors il DEVRA venir le chercher un WE/deux, et pas seulement quand il a les nerfs. S'il ne vient pas il se mettra en tort.

Méfie-toi. Mon ex tout a sa nouvelle copine s'est désinteressée totalement de sa fille pendant des mois, maintenant il réclame de plus en plus et je suis bien heureuse qu'on m'ait poussée à faire passer un jugement des la rupture. Parce que maintenant on se tient au jugement point barre.

Fais attention...

Et ne pense pas que tout est perdu pour ton fils, il construira certainement une relation avec son père, à sa façon, plus tard.

Courage
BY trèscolère
Ce qui m'inquiète c'est que mon fils est totalement perdu et perturbé et j'ai vraiment peur qu'être ballotté entre deux ça l'angoisse, vues les réactions qu'il a actuellement... En plus si son père part à 600kms comme il le prévoit, il est clair qu'il ne remontera pas un we sur deux pour passer du temps avec son fils, ou ça ne durera qu'un temps et je crains que notre petit garçon se sente à nouveau abandonné....

Je suis partagée entre le désir qu'il revienne à la maison, la colère que j'ai envers lui vis à vis du petit et moi, le désir qu'il parte comme il le souhaite dans une autre région, je ne sais pas comment faire pour bien faire. Il a toujours pensé à moi, juste à moi, je passais même avant le petit pour lui, j'étais la maman, je gérais très bien, lui c'était un peu le deuxième enfant et j'ai l'impression qu'il n'a jamais voulu de son rôle de papa....
BY slash
je vient de lire ton histoire , alors voila , avoir une garde alterné c'est pas mal car au moins sa permet un contact regulier certe le probleme c'est si il part loin, par contre ne lui refuse pas meme si avant il la fait dans la vie mieux vos tard que jamais ! un mc do si ton fils veut ok il veut pas passé le wk antier alors qu'il s'ayent au mcdo l'apres midi sa sera deja un contact positif, je pense aussi que tu est un peu comme mon ex trop caracterielle , une personne calme n'est pas frcement desinsterreser enfin je parle pour moi qui suit calme (chacun son degre) voit tu les insultes sa fait mal surtout si en plus elle sont fondé sur des probleme personnel et familiale de ton coté , mon ex quand elle s'engueler avec sa fille et ben je prenet sa colere sur la tronche, peu etre qu'avec ton papa tu a voulu te libere sur lui , evite cela , apres un calme et un caracterielle je sais se que sait , ne soit pas trop dure avec lui c'est SA NATURE on ne change pas un homme pour un clone de soi meme , ou on change de partenaire croit moi il faut respecté l'autre comme il est , apres les changement doivent etre possible pour les chose essentiel de la vie mais pas la personne , peu etre qu'une activité qui canaliserai tes emotion serait bien (sport yoga velo ... ) mais je dit pas que tu est coupable de tout il doit aussi te montré plus d'interet et te le montré vraiement et pas passivement , et t'il avec une next ?
BY trèscolère
Oui slash c'est clair que je suis une caractérielle mais j'ai un coeur gros comme ça... Effectivement je suis un peu comme ta copine, quand quelque chose m'énervait je lui répondais mal à lui sachant qu'il n'avait rien fait de mal, qu'il était là gentil et amoureux...

Aujourd'hui il aura fallu cette rupture pour que je me rende compte à quel point j'ai pu être mauvaise... je le regrette mais c'est trop tard..hélas

C'est vrai que rien n'excuse le comportement que j'ai eu, la seule chose que je lui reprocherai c'est de ne jamais m'avoir dit quoique ce soit, de n'avoir jamais à chercher le dialogue, au lieu de me dire "ce n'est rien, t'as de la chance que je t'aime" quand je faisais ma crise..

Je sais que j'aurais mis de l'eau dans mon vin et que j'aurais fait mon max pour préserver cet amour... mais il n'a rien dit et ne dit toujours rien au jour d'aujourd'hui... Et c'est vrai que mon travail et le décès de mon papa ont fait que j'avais juste plein de haine en moi et que c'est lui le premier à se prendre cette colère qui m'animait. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus cette haine, j'ai abrégé mon deuil, je suis calme, très calme mais j'ai mal, très mal... Je n'arrive plus à pleurer, plus à râler... J'aimerais juste pouvoir revenir en arrière et faire mon maximum pour que cette rupture n'existe pas...

C'est vrai que je me retrouve dans le comportement de ton ex, mais hélas c'est moi la larguée... et c'est ça qui m'a permis d'y voir plus clair, mais je suis impuissante, je ne peux plus rien sauver...

Il me manque de nouveau énormément depuis 3j, hier soir je pensais fort à lui et paf il m'a envoyé un msg pr demander comment le petit et moi allions... je prends tout pour des signes, essaie de tout interpréter.... je crève d'envie qu'il me revienne..

Pour notre fils j'aurais aimé qu'il tienne son rôle de papa dès le départ, le petit s'en détache, ne veut pas le voir, limite l'entendre, il se sent tellement abandonné... Je ne lui ai jamais refusé de venir le voir ou de le prendre avec, ni de lui téléphoner... Là il vient d'appeler justement mon fils a pas voulu décrocher et quand j'ai insisté il s'est juste contenté de lui dire "je viens pas chez toi" et il a raccroché.... je pense qu'il retrouve un équilibre petit à petit mais en excluant son papa... pourtant je lui parle bcp, j'essaie de le rassurer, je lui dis que son papa l'aime et qu'il sera tjs son papa mais rien n'y fait... Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai peur que le lien se rompe....
BY slash
deja tous sa tout vos probleme et tout vos beau moment avec toi lui et ton fils tu le pose par ecrit tu le fait par une lettre , prend ton temps pour l'ecrire , bien ecrite tu lui parle de vtre histoire du bien et du mal et de se qui te plairai , ensuite une chose qui serait bien quand tu lui aura donné , c'est que tu trouve un mment pour lui demander si sa lui dirai de vous revoir tous les trois une journée , un mcdo un pique nique un apres midi sa permettera a ton fils de vous voir ensemble et ton fils porte une tristesse en lui sa serait je pense un bon debut
BY trèscolère
Je lui ai déjà écrit une lettre pour lui dire que j'avais pris conscience que mon caractère, que la violence de certaines paroles à son égard, que ma colère (en détaillant d'ou elle venait) avaient detruit en grande partie notre relation. Je lui ai dit que c'est vrai que ses silences face à cette situation, que le manque de communication avait fait aussi fait que je me permettais plus de choses sans doute et que je regrettais. Je lui ai parlé des manques qu'on avait dans notre couple de mon point de vue, des choses qui pourraient faire que ça s'arrangerait entre nous. Je lui ai proposé de prendre le temps de réfléchir et de nous revoir à l'extérieur pour tenter de nous rapprocher. J'ai parlé de bons et de mauvais moments qu'on avait partagé, de ce qu'on avait traversé tous les deux, de nos rêves qu'on avait enfin réalisé comme l'achat de la maison...etc

Il n'a eu aucune réaction, mis à part un "je sais tout ça, on ne va pas refaire une rétrospéctives de tout ce qu'il s'est passé, de tous les moments qu'on a partagé, des mots d'amour qu'on se disait, je m'en souviens" ou encore "se revoir serait inutile, j'ai pris ma décision et je ne changerais pas d'avis"

Je lui avais même proposé à un moment de vivre ce qu'il avait à vivre ailleurs (sous entendu si il a une next, qu'il essaie avec) il maintient qu'il n'a personne mais je sais qu'il ment.

Il ne croit pas aux breaks et plus le temps passe, plus il est déterminé à ne pas revenir. Il ne veut pas me laisser une seconde chance, il se sentait mal à la maison et ne veut pas revivre ça...

La il veut passer samedi matin à la maison, mais je ne m'en sens pas la force de le revoir. A chaque fois je fais la fille détachée et forte et à chaque fois qu'il repart, je sombre...et mon fils se sent abandonné et pleure...

Je ne suis pas encore prête à revivre des choses en tant que parents séparés... Je ne veux pas empêcher notre fils de le voir mais je pense à notre bien être avant tout... Mon fils croit dur comme fer que son papa va revenir, il dit qu'il reviendra avec de la magie... une fois son père m'a pris dans ses bras car je pleurais et mon fils a dit "oh les amoureux" et le lendemain il me disait que les papas qui accrochent les mamans comme ça bah ils reveinnent et que c'est comme ça... Ca me fait mal au coeur car il voit que ca ne fonctionne pas comme ça, que la magie ne fait pas de miracles et il est triste...

Il y a eu enormement de changements pour lui sur 4 mois, son papy est décédé, son papa est parti, il a changé d'école, il a passé 2 mois de vacances horribles, le 1er mois à me voir mal et a voir son papa qui ne supportait rien et le second mois à me voir pleurer car son papa etait parti...Il s'est tt pris de plein fouet et a morflé comme jamais.. Ca fait bcp pr un petit homme de son âge de devoir accepter et comprendre tt ca....
BY slash
oui je comprend j'ai beaucoup de peine pour toi , les enfants au moin on une vue peu etre enfantine mais pleines d'amour, moi tu sais y a rien de gagné il y a deux jour elle m'a dit dans mon coeur c'est mort dans ma tete c'et mort et hier la lettre a un peu cahngé les choses mais au fond de moi j'y crois et crois pas et mon fils lui je sais aussi qu'il attend cela, mais c'est comme sa , j'ai pris des court de yoga et sa va me faire du bien pour le mental et le corps , elle ma dit pour l'instant je ne te promet rien besoins de remettre mes pensées , peu etre le tien aussi mais c'est long c'est long et parfois on n'a plus envi d'attendre se jeux et malsain car il y a du jeux au fond une certaine veangence personnel , je trouve cela bas et un sursaut d'orgeuil c'est bon aussi
BY trèscolère
Tu as raison de trouver des occupations pour évacuer, ça empêche un peu de réfléchir, même si hélas on y revient souvent à nos pensées car malheureusement on est toujours plein d'amour et qu'on éspère toujours un peu...

Il faut qu'on fasse notre bout de chemin et qu'on les laisse faire le leur et c'est bête à dire mais la vie fera peut-être qu'on les retrouvera un jour qui sait...

Ils ne peuvent pas éradiquer des années de vie commune comme ça, peut-être sont ils en colère, peut-être ont ils juste besoin de respirer, ou peut-être ont-ils besoin de vivre une autre vie, on ne peut pas savoir...

Il faut juste ne plus penser à les reconquérir... le temps fera les choses...

J'ai quand même suivi ton conseil en réécrivant une lettre, 5 pages recto verso aie aie aie ca va piquer les yeux... LA première que j'avais écrite était en pleine phase chagrin et attente... Maintenant j'ai plus de recul et j'ai plus réfléchi et du coup je me suis dit que tu avais raison.. J'ai détaillé ce que moi j'avais vécu durant ces années ce qui m'a rendu en dernier si haineuse, ce que je ressentais pour lui en lui ajoutant que je le laissais vivre sa vie et que je prenais un chemin opposé au sien pour éviter de l'etouffer et pour lui laisser vivre pleinement sa liberté... Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas pour les mensonges et les cachoteries en dernier car je savais bien que c'est mon regrettable comportement qui avait fait qu'on a foncé droit dans le mur. Je lui ai dit que je ne l'attendais plus mais lui ai laissé entendre que mon coeur est ouvert....

Je vais l'envoyer chez ses parents en espèrant qu'il l'a lise...
BY slash
donne la lui en main propre , moi j'ai ecrit sur moi et elle sans haine juste les defaut et les bon moment , notre amour et aussi pour les ptit les droit ect a la fin je parle de l'avenir de mon envi de se retrouvé c'est une lettre sans haine juste une analyse
BY trèscolère
Je la lui donnerais oui mais je ne sais pas si il est prêt à la lire.. Hier soir on s'est pris la tête par sms car il m'impose de venir ce matin alors qu'il sait parfaitement que je suis mal en sa présence et que je préfère éviter les contacts, il s'en fout il veut récupérer des affaires et faire un coucou à notre fils, il ne veut pas rester longtemps, juste assez de temps pour qu'on soit mal après...

De plus j'ai reçu au moins 6 appels de ses parents + des sms, 4 appels de lui + des sms...

J'avais besoin de me détendre après une semaine de 52h de travail, je devais passer une bonne soirée car j'étais invitée chez des amis et je me suis faite assaillir d'appels.

Finalement à ce moment là j'aurais préféré qu'il disparaisse de ma vie pour de bon. Je pense que c'est définitivement mort entre lui et moi et de nouveau je suis plongée dans ma colère et mon chagrin. Il avait déjà dit à ses parents que le petit viendrait chez eux alors que le petit refusait et que pour son bien je refusais aussi, mais il n'en a même pas tenu compte...

Je crois qu'il ne mérite pas que je lui porte des sentiments car lui en est vidé...
BY trèscolère
Voilà il est quand même venu ce matin et il a eu raison car le petit était content au final.
Moi j'étais très mal à l'aise il l'a vu et m'a rassuré en me disant qu'il ne resterait pas longtemps.

On a vaguement parlé de nous, il m'a dit que la séparation était difficile pour lui mais que c'était mieux comme ça... Il m'a dit que quand il m'a reproché le fait de lui avoir laissé le choix de partir lorsque je suis tombée enceinte et le fait de dire avec froideur qu'il ne reviendrait jamais dans 1 mois, dans 6 mois même c'était parce qu'il était enervé à cause de ma colère...

Il m'a encore dit qu'il n'avait personne, qu'il restait à l'appart le soir, qu'il ne sortait pas...etc

Il m'a demandé ce qu'on allait faire pour la maison précisant qu'il ne voulait pas me presser mais qu'il fallait quand même voir pour la vendre.

Je lui ai demandé un calin, il m'a pris dans ses bras sans m'étreindre alors j'ai dit "un vrai calin" et il m'a serré dans ses bras..

Je lui ai parlé de ma difficulté à oublier mes sentiments pour lui, la souffrance que je ressentais devant ce gâchis, devant l'explosion de notre famille. Il sait tout ça a-t-il dit..

Il m'a dit que si ça me faisait du mal qu'il prenne notre fils deux jours entier, il le prendrait qu'une seule journée.

Il m'a demandé si ça allait aller après son départ, j'ai dit oui, j'ai versé quelques larmes malgré moi devant lui. Il avait l'air perdu, il me fixait, il s'est excusé pour tout ça.

Je lui ai donné ma lettre, il m'a dit qu'il la lirait en rentrant.

4h après être parti il m'a téléphoné pour un truc un peu bateau, il avait regardé sur le compte et avait vu deux chèques qui sont passés et me demandait ce que c'était... Il s'en est jamais préoccupé depuis son départ et là je ne sais pas il a besoin de savoir d'un coup. Il a profité de cette appel pour me demander si ca allait bien (peut etre avait il peur que je sombre) J'ai abrégé un peu l'appel car j'avais peur de lui dire qu'il me manque. Je ne sais pas si il a lu cette lettre...enfin il n'en a pas parlé en tout cas. J'espere qu'il comprendra au moins certaines choses, meme si ce n'est pas ça qui le fera revenir.

Je pense qu'il est plus serein ainsi même si il n'est pas forcément heureux, mais il dit que c'est mieux, donc je crois vraiment que "nous" n'existera plus jamais...
BY trèscolère
Aujourd'hui c'est très difficile, il me manque j'ai envie de craquer et de lui envoyer un sms pour lui dire que je pense à lui et que je l'aime, mais je sais que cela ne sert à rien, pourtant je n'ai de nouveau que lui dans la tête depuis ce matin... J'en ai marre de souffrir!

Ma raison me dit d'y renoncer pour de bon mais mon coeur n'est pas de cet avis et les deux se battent sans arrêt...
BY slash
courage je t'envoi tout mon soutient c'est dure oui mais la vie nous apprend a nous battre ffffffff je sais que c'est dure
BY trèscolère
Ouais y'a vraiment des jours sans.... Punaise j'ai craqué j'ai envoyé 2 sms pr dire qu'il nous manque dans un et dans l'autre que meme si pour lui c'est mieux ainsi et que sa vie doit etre plus sereine et heureuse, bah que dans notre maison c'est fade depuis qu'il est parti...

Biensur pas de reponses, il ne sait pas quoi repondre quand je lui envoie des trucs comme ça car il s'en fout de mes declarations d'amour puisque lui ne ressent plus rien... je sais pas pourquoi je les envoie d'ailleurs, enfin là c'est un énorme manque qui ne fait que s'accroitre depuis quelques jours, et waouh c'est hypra dur!
BY sebquipleur
Salut trèscolére, j'ai lu ton histoire et je suis très touché, courage aussi, c'est bizarre, mais beaucoup d'histoire que je lis on souvent des similitudes dans la manière de faire de nos ex. Leur comportement est déstabilisant pour ceux qui le vivent. Ou en est tu exactement de ton coté?
BY trèscolère
bonsoir sebquipleur,merci pour ton message. Oui je crois que beaucoup d'histoires se ressemblent et nos ex ne sont franchement pas tendres lorsqu'ils décident de rompre, on existe plus, on se sent méprisés et on en souffre plus encore que la rupture même...

Où j'en suis?Il m'a annoncé qu'il déménageait en début d'année à 600kms pour son travail officiellement, j'ai découvert le lendemain qu'il avait fait un devis d'assurance en formule couple, donc officieusement il part rejoindre sa next... J'ai donc fait un SR de 5 semaines suite à celà.
Il a toujours nié avoir quelqu'un et même avec les preuves que j'ai accumulé, il ne me l'a jamais avoué... Au bout de 5 semaines il m'a recontacté par sms, pour voir son fils qui ne veut plus lui répondre au tél. Sur 2 we d'affilée nous nous sommes vus 2 fois pour qu'il voit un peu le petit, une fois 45 min, une autre 20 min, à part des questions banales qu'il a pu posé il ne s'est pas passé grand chose, j'étais mal à l'aise..Entre les deux j'avais le droit à un sms par jour voir comment nous allions sachant que mon petit gars et moi étions malades, même quand nous allions mieux il redemandait quand même. Puis ça s'est arrêté la semaine précèdent son we reservé pour aller voir sa next... (je passe devant chez lui pour rendre visite à ma maman donc je vois quand il est parti).
J'ai refait un petit interdit pour lui faire comprendre que les sentiments pour lui étaient toujours là, lui répond à mes sms toujours de manière distante en évitant de répondre à mes signaux.

Finalement un SR de 5 semaines m'a été profitable mais trop court pour que je puisse le revoir sans ressentir après cet énoooorme manque. En fait je sais que je l'aime encore, je suis toujours triste qu'il ait brisé notre petite famille, mais si je n'entendais plus jamais parler de lui ça irait mieux, c'est paradoxal, mais j'ai hâte qu'il s'en aille car j'ai toujours peur, arrivé le we, qu'il débarque à l'improviste à la maison pour voir son petit garçon dont il ne s'occupe pas et qu'il me refasse plonger à cause de ce désamour flagrant

Ce soir j'ai reçu un sms car il veut passer samedi pour apporter un chocolat à notre fils... et pour prendre des nouvelles. Je rappelle qu'en 4 mois de temps il n'a jamais pris la peine d'acheter quoique ce soit à son enfant, même pas un bonbon, rien pour la rentrée des classes... Bref je n'ai pas envie de répondre, j'en ai marre de m'illusionner à chaque sms de sa part alors qu'au final lorsqu'il est devant moi je ne le reconnais pas et que je mets ensuite des jours à m'en remettre...

Voilà où j'en suis, des hauts et des bas, des moments où je ne pense pas à lui et des moments où je pleure, mais globalement comparé aux 2 premiers mois de la rupture je vais beaucoup beaucoup mieux.. mais la digestion de cette histoire est loin d'être finie :(
BY sebquipleur
Courage à toi, tu as l'aire d'être une très bonne maman, prend soin de toi et de ton petit.du toutes façon, il s'en bouffera les doigts dans quelque temps. Ton ex est comme la mienne, ils partent en disant ne plus avoir de sentiments et on déjà tout prévu dans leurs vies. Moi mon ex a mis 1 mois a m'oublier, et 2 mois avant de ce mettre avec son next (dit elle mais j'ai de gros doute qu'elle soit avec depuis le début. Incapable d'être franche) . je pense qu'il faut qu'on les oublies malgré notre douleur qui a l'air très forte de ton côté aussi. Moi je pense continuellement a elle, et j'ai très mal de ne plus la voir. Aller courage. On va y arriver. Moi ce matin j'ai la haine, j'ai appris qu'elle trinbalai son connard auprès de tous nos amis. Ce qui me gêne le plus est qu'aucun d'eux n'aient capable de lui dire qu'elle a fait de la merde!! . en tout cas tampis pour nos ex, ils ne savent pas ce qu'ils perdent!!!!!!!!!!!. Courage.