Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après avoir eu une discussion avec un JRMiste, j'aimerai avoir d'autres avis.
Le constat est tout de même qu'elle met un certain temps pour répondre à mes SMS (Elle répond le lendemain à chaque fois). Je ne sais pas trop ce que ça démontre, mais il est clair qu'elle n'a pas envie d'une conversation SMS très riche. Du coup, est-ce que je dois en conclure que ce n'est peut être pas le bon moment pour faire une demande de RDV et repartir en SR pendant 10 jours, où est ce que je dois profiter de la reprise de contact pour proposer un RDV d'ici la fin de la semaine?
Pas de réponse. Je dois avouer que j'aurai compris si elle n'avait jamais repondu a mon premier message mais là ne pas répondre au bout de trois messages, je ne comprends pas la logique.
Je n'ai pas vraiment le choix de routes façons Kharn et même pas vraiment l'envie je crois.
Je profite d'être sur l'ordinateur pour vous donner quelques nouvelles.

Depuis la dernière fois, j'ai revu quelques fois la fille, j'ai essayer de faire en sorte que les choses soient claires pour ne pas la faire souffrir inutilement, jusqu'ici ça à l'air de rouler mais si je vois que la situation risque de lui faire de la peine alors je prendre l'initiative d'arrêter de la voir. De mon côté j'ai réussi à m'enlever un peu mon ex de la tête et à me concentrer sur mon travail, je pense que j'ai rencontré l'autre fille m'a aidé mais aussi que la tentative de reconquête ait échoué (Elle a répondu à deux messages puis plus rien), je me dis que je n'ai plus à y penser avant un moment.

Alors voila, retour en SR, puisque de toutes façons elle ne me laisse pas le choix. J'étais très fatigué et ça m'aide un peu de pouvoir ne plus y penser, ne serait ce que physiquement. Maintenant je reste lucide, c'est les montagnes russes, par exemple là, le week-end commence pour moi et je ne peux pas m'enlever de la tête que c'était le moment que nous partagions tous les deux. Parce que même si je passe des moments agréables avec l'autre fille, elle ne fait que confirmer ce que je pensais malheureusement : il n'y a qu'une fille dans mon coeur et je ne pense pas que le temps parvienne à l'effacer totalement un jour. Je sais que je retenterai quelque chose dans deux, trois mois si elle ne me recontacte pas d'ici là. Si cela échoue encore, je ne sais pas.
Ce qu'elle me manque putain...
Avec le temps qui passe je me rends comptes à quel point la dépendance affective laisse place à un manque plus profond, l'angoisse qui me vient c'est d'imaginer qu'elle ne fasse plus jamais partie de ma vie. C'est elle qui me manque, sa personne, le fait de la savoir présente, c'était vraiment la personne qui me plaisait sur tous les points. Et plus j'y repense plus je me rends compte que j'ai vraiment agis comme un con, le pire c'est que je saurais même pas expliquer pourquoi j'ai pu agir comme ça avec elle, je ne trouve aucune explication logique et même moi je trouve ça idiot aujourd'hui. Comme si j'avais voulu tirer sur la corde pour savoir jusqu'où elle pouvait tenir et j'ai tout perdu...
Si tu comprends toutes tes erreurs c'est excellent ! Quoi de mieux pour envisager un futur plein de confiance. :)

C'est ça aussi l'idée de prendre de recul et de réfléchir sur soi-même. Tu es sur la bonne voie.

Je comprends que tous les jours ce ne soit pas simple. Mais tu avances, ça se voit. Et elle aussi peut le voir, et ça c'est pas anodin. ;)

Alors accroche-toi parce que là tu es en train de fait un gros travail, important pour toi et ton futur, ne lâche rien.

Continue de t'amuser et de profiter de la vie sans elle. Tu seras heureux. Bats toi. :twisted:
Si tu parles d'erreurs pour tes interdits, tu te trompes, nous sommes humain. Il est "normal" d'avoir des réactions un peu démesurées par rapport à ces situations.

J'ai pensé à toi aujourd'hui. Voilà ce que je ferais à ta place. Et ça n'engage que moi attention!

Je lui écrirais un message de ce genre :

Coucou **** voilà la dernière fois je t'ai écris car j'avais envie de discuter de ce qu'il s'était passé entre nous maintenant que l'on a pris assez de recul. Je comprendrais que tu n'ai pas envie d'en parler mais je me devais d'être honnête avec toi. Tiens moi juste au courant.

Alors évidemment beaucoup dirons que ce message te place en position de needy, mais moi j'en ai jamais rien eu à foutre de ces conceptions. Aussi cette "demande" feras resurgir tout tes sentiments alors que tu as bien progressé c'est à toi de voir. C'est le gros inconvénient. Prendre le risque ou pas.

Ce message aura pour but d'être réellement fixé. Si elle ne te réponds pas, ou qu'elle te répond qu'elle ne souhaite pas en parler c'est que tu devras passer à autre chose. Une bonne fois pour toute.

J'écris ça mais je sais à quel point c'est difficile. Rien que de le lire. Mais peut être y trouveras tu un soulagement. Essaie de ne plus penser stratégie. Et écris lui comme à une personne que tu aime. Joue la franchise.

Beaucoup de courage, et n'oublie pas que tu es tout jeune, et qu'il y a dans ton répertoire tout un tas de jolies filles forcément intéressante ;)
Merci les gars. Je parlais surtout des erreurs que j'ai fait lorsque j'ètais avec elle, mes interdits je les ai acceptés.
Pour le message je pense qu'il est un peu tôt encore mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le message, je compte jouer la carte de la franchise la prochaine fois je pense. Attention ça ne veut pas dire que je vais lui sauter dessus, lui mettre le couteau sous la glrge et lui dire que ce que je veux c'est qu'on se remette ensemble. Mais je ne ferai pas durer la conversarion, je lui proposerai qu'on se voi pour discuter et advienne que pourra.
Plop là Froggy.

Je ne suis pas d'accord avec la teneur du message de Kharn (on s'en serait douté), pour moi, tu dois continuer à t'éloigner d'elle, point. Viendra un moment où tu t'en foutras, et ce sera le bon moment pour la recontacter.
Salut à tous.
L'effet "Week-end" est de retour, je pense à elle, je meurs d'envie de la recontacter mais je sais que je peux tenir, y'a pas de doute. Je pense que je la contacterai dans le mois à venir. Même si son premier message était avenant lors de ma 1ère tentative de recontacte, le fait qu'elle ait arrêté de répondre au bout de deux messages montre bien qu'elle n'était pas encore prête. Du coup, je sais qu'il n'y a que le temps et que si je renvoyais un message maintenant ce serait comme si rien n'avait changé finalement. Pour le moment je ne sais pas trop, si il y a une date limite, ce serait les premiers jours de Novembre car on s'est rencontré le 31 Octobre alors je me dis qu'après un an soit la boucle sera bouclée soit il sera temps de reconstruire quelque chose sur des bases saines. Mais peut-être que je ne tiendrais pas jusqu'ici où que j'aurai un bon feeling d'ici là. Pas avant une ou deux semaine en tout cas, c'est certain.

Sinon, je continue de voir l'autre fille, on a convenu qu'on se verrait une fois par semaine pour passer la soirée et la nuit ensemble. Des sortes de "sex-friends" si vous voulez, mais c'est plus une question d'affection mutuelle que de sexe entre nous. Je sais pas trop quoi en penser, je dois avouer que ça remet en cause beaucoup de choses que j'ai pu dire ou penser par le passé, je ne me reconnais pas trop. J'ai toujours pensé que ces relations n'étaient pas "saines" voire "dangereuses" mais je dois avouer que ça me fait du bien...
Salut mec,
J ai eu la patience de lire toutes ces pages et je dois dire que je constate une chose:c est le bordel dans ta tête!!!!je passe aussi par la mais nous dirons que j avance plus vite que toi!
Pour moi clairement du n a pas fait le deuil.tu dois revenir a l essentiel et faire des choses pour TOI!profite de l instant présent.te demande pas ce qu elle pourrait être en train de faire ou de penser ça va te flinguer!!! Ta une next? Profite s en? Elle demande que ça que tu joue avec elle, alors profité et mets en parenthèse ton ex!je crois que tu es sorti de ton SR bien trop tôt.Deja arrete de ton planifier!!!!moi perso je me dis que je sortirais du SR qd je serai prêt. Pour moi si j ai la boule au ventre ou le stress de savoir si elle va répondre c est que c est mort!!!!on repassera plus tard!!!!apres dis toi que si tu as compte pour elle il y a toujours un moment ou elle se posera la question qu est ce qu il devient?
Dc dis toi que si tu n'as pas repris contact elle le fera, quand elle sera prête.
Moi perso sa fait presque un mois qu on a rompu. Je n ai pas pu faire mon SR avant car apres 5ans de vie commune t as beaucoup de choses a régler. Mais avant de la laisser pr mon SR je lui ai écrit une lettre pour lui dire que j acceptais la rupture et que c était une bonne chose pour que chacun se retrouve.je sais que cette lettre la fera un peu réfléchir et en attendant je prend du temps pour moi, redevenir moi même et l homme qu elle a aimait au début.qd je me sentirais prêt et si jen ai toujours l envie je reprendrais contact mais que quand je serais bien et sur de ce que je veux!!!!
Courage, arrete de tout ressasser et prend du temps pour toi.
Etouicafaitmal a écrit :Salut mec,
J ai eu la patience de lire toutes ces pages et je dois dire que je constate une chose:c est le bordel dans ta tête!!!!je passe aussi par la mais nous dirons que j avance plus vite que toi!
Pour moi clairement du n a pas fait le deuil.tu dois revenir a l essentiel et faire des choses pour TOI!profite de l instant présent.te demande pas ce qu elle pourrait être en train de faire ou de penser ça va te flinguer!!! Ta une next? Profite s en? Elle demande que ça que tu joue avec elle, alors profité et mets en parenthèse ton ex!je crois que tu es sorti de ton SR bien trop tôt.Deja arrete de ton planifier!!!!moi perso je me dis que je sortirais du SR qd je serai prêt. Pour moi si j ai la boule au ventre ou le stress de savoir si elle va répondre c est que c est mort!!!!on repassera plus tard!!!!apres dis toi que si tu as compte pour elle il y a toujours un moment ou elle se posera la question qu est ce qu il devient?
Dc dis toi que si tu n'as pas repris contact elle le fera, quand elle sera prête.
Moi perso sa fait presque un mois qu on a rompu. Je n ai pas pu faire mon SR avant car apres 5ans de vie commune t as beaucoup de choses a régler. Mais avant de la laisser pr mon SR je lui ai écrit une lettre pour lui dire que j acceptais la rupture et que c était une bonne chose pour que chacun se retrouve.je sais que cette lettre la fera un peu réfléchir et en attendant je prend du temps pour moi, redevenir moi même et l homme qu elle a aimait au début.qd je me sentirais prêt et si jen ai toujours l envie je reprendrais contact mais que quand je serais bien et sur de ce que je veux!!!!
Courage, arrete de tout ressasser et prend du temps pour toi.
Oulala la prochaine fois mets des espaces c'est le bordel ça fait mal aux yeux :mrgreen:

Mais bon, Froggy, il a raison, on en a parlé plusieurs fois. Le bordel dans ta tête, c'est exactement ça, à te demander quand? Si? Demain? Tout ça ne fait que te torturer. Après Evidemment c'est simple à écrire, mais c'est pas une question d'avancer plus vite que les autres ou pas, chacun est différent dans la façon de gérer ce deuil.
Toutefois moi je pense qu'il te manque quelque chose pour te mettre en SR.

J'ai retrouvé un post que j'avais écris, et je me suis trouvé assez juste ;)
Kharn76 a écrit :Si j'avais un conseil à donner, c'est... suivez aussi votre intuition. La méthode est bonne pour se retaper mais bien souvent on y place beaucoup trop d'espoir de reconquérir l'ex. Et l'on s'y sens un peu (même beaucoup) perdu. Puisque l'on est sans nouvelles de l'autre. Il y en a pour qui la méthode est efficace car ils ont peut être une plus grande force de caractère, mais pour les plus sensibles, dont j'ai fait parti, il y a de quoi nous faire péter les plombs. Et c'est pas en nous disant d'être plus fort qu'on y arrivera. Surtout pendant cette période. Il faut donc parfois se rendre à l'évidence qu'un contact peut faire avancer les choses, que ce soit bon ou mauvais. Et il faut être prêt à cela. Tout en prenant en compte le caractère de votre ex. Ce contact vous le ferez pour vous. Pour vous sentir moins perdu. Parce que vous avez besoin de savoir où vous en êtes réellement. Et vous pourrez peut être avancer avec ou sans lui/elle.
Je pense être dans cet état d'esprit là. Je pense qu'il me manque quelque chose, une étape pour tout simplement renoncer et donc avoir un SR constructif. C'est peut être dû aux circonstances de la rupture, à la nature de mon couple et surement à mon tempérament. Reste que... Ce SR je le subit, et je le subit d'autant plus depuis la rentrée, tout simplement parce que pour moi c'est inenvisageable pour le moment de passer à autre chose, parce que je n’espérè que la récupérer et que je me pose tout un tas de questions en imaginant qu'il y aurait une meilleure façon qu'une autre.
Mais dans le fond je sais bien qu'il n 'y a pas de moment précis ou de façons, et que penser comme ça trop stratégiquement, n'est pas bon. Comment reconstruire sur bonnes bases après ça? La vérité est que je la contacterai non pas quand je m'en foutrai, ou quand ce sera mathématiquement le bon moment. Mais quand j'aurai jugé que ce sera le moment, soit parceque ça me parraîtra propice, que je me sentirai bien ou que tout simplement je ne supporterai plus la situation.

Quand au fait qu'elle me recontacte par elle même, comme a pu le dire Kharn, il faut aussi savoir fait avec le tempérament de l'ex, et je suis loin d'être sûr que ce recontact viendra de sa part quand bien même de l'eau aurait coulé entre les ponts. Je me trompe peut être, mais voila mon ressenti aujourd'hui.
Mais vous avez raison, je me pose trop de questions, c'est une constante chez moi et ça me fait beaucoup souffrir, d'autant plus dans des situations telles que celles-ci.