Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY winona 1006
Moi en tout cas depuis que je viens sur le forum , ça m'aide.. je trouve que tous et toutes vous donnez de bons conseils et il me semble que je discute avec des personnes sensées et intelligentes et pourtant on tombe sur des pauvres types, non pardon, on est tombé sur des pauvres types merci à toutes en tout cas je tenais à le dire.
BY Meriva
Oui je me joins à winona! Un grand merci! Ça fait vraiment du bien de venir sur ce forum. Je me sens plus forte et quand ça ne va pas, tout le monde donne des conseils qui m'aident beaucoup à me sentir mieux et à avancer. Merci Merci!
BY manon44
Oui ce forum c'est super !

Merci aussi pour tous ces échanges :P, je me sens moins seule dans cette bataille, des émotions, sentiments déstabilisants même si j'ai la logique dans la tête....on sait ce que l'on doit faire mais tout ça c'est embrouillé....étouffé par tous ces ressentis, émotions.

en tout cas ce foutu SR et bien je le tiens !!!!
BY Petitpandouille
Coucou,

Oui, cela me fait du bien aussi de me savoir moins seule lol

En ce moment, je n'arrive pas à évacuer ma rancoeur et ma colère... ça me bouffe un peu mais j'y peux rien car avec l'expérience passée et le vécu, c'est ce qui me fait avancer quand même....
Ca passera bien avec le temps...
BY Kakahuet
"En ce moment, je n'arrive pas à évacuer ma rancoeur et ma colère." <<== je ne veux pas passer pour un psy de comptoir, mais ça al'air d'être un thème récurrent dans tes propos (je me trompe peut-être)

Ne penses-tu pas que cette rancoeur est plutôt liée à quelque chose qui t'es propre?
De mauvais choix, une vision de certaines choses qui n'est peut être pas en ligne avec ce que tu es réellement?
Attention, je ne critique pas, mais je me pose simplement la question .... n'y vois pas une attaque ou quelque chose de négatif ...
BY Petitpandouille
lol Docteur Kauet
Et bien docteur, je dirai que oui et non...Oui car je culpabilise bcp de laisser des tâcherons rentrer dans mon existence (du sûrement à un besoin d'affection et de tendresse dont on a tous besoin) et dégoût des relations et des mecs en général (excusez moi les gars !!!)....

Ca va passer car j'ai décidé aussi maintenant de m'entourer de personnes plus comme moi et éviter les gens toxiques en général et les mecs plus particulièrement...Moi qui était déjà intransigeante et dure avec moi même, je ne m'adoucis pas...je ne sais pas, le comportement de mon dernier ex m'a vraiment choqué alors que non normalement, j'aurai du être blindé ; c'est ce que je m'emploie désormais...
BY winona 1006
Courage petitpandouille, tu ressortiras plus forte de tout ça et c'est normal d'avoir des coups de blues, moi parfois je repense au passé et puis je me dis que les choses se sont passées comme elles devaient se passer parce que à un moment donné on à été faible et on a fait passer l'autre avant soi et ça ce n'est pas normal , il ne faut plus l'accepter!!!!TU Mérites le bon , toutes nous le meritons et ne faisons pas de concessions dès le début c'est pas logique..Moi je me dis parfois qu'aprés tout ça n'a pas duré longtemps les dernières relations, mais j'ai gagné du temps je l'envisage plutot comme ça, faut pas perdurer dans une relation qui t'apporte rien et qui te vide de ta joie et puis je me dis si j'ai pas de compagnon en ce moment c'est pas grave, je repose mon coeur et je me remplis de confiance en moi.
BY manon44
J'ai aussi une boule à la gorge que je n'arrive pas à enlever...

Je sais que je n'étais pas amoureuse de la dernière relation, 2 moi seulement...
Tout est parti très vite entre nous, il y avait un vrai feeling et tout est parti en miette en une semaine.

Ce qui me fait mal c'est de me dire qu'un seul grain de sable et tout bascule, l'autre en face n'a rien fait pour que la relation continue, aucun dialogue....il s'est renfermé dans son silence...à 45 ans !!!! et continu ces foutus sites de rencontre.

J'ai encaissé des choses pour que la relation marche, lui rien....à part me culpabiliser (par texto) car je n'avais soit disant pas confiance en lui (oui peut être mais une discution aurait peut être calmé le jeu). Je croyais en lui...

Je sais ce que vous allez me dire, passe à autre chose....

J'ai enchainé 2 relations à un mois d'intervalle....une de presque 1 an (avec plusieurs ruptures) et cette dernière...

J'ai beaucoup de mal à enlever cette angoisse. Pour l'instant je veux rester seule pour digérer tout ça...

Toujours cette incompréhension des ces relations (site internet). Je crois que ce n'est pas pour moi...cela m'a trop déstabilisée et je dois remettre les pendules à l'heure, je ne me sens pas apte pour l'instant à reprendre une relation ;), je ne sais pas combien de temps cela va me prendre....déjà 2 mois de SR pour passer à autre chose !!

Il faut être mieux seul plus longtemps et avoir une relation de qualité, relation que je n'ai pas eu depuis ma séparation.

Les mots trahison, non confiance en l'autre, et peur sont toujours présent....pourtant j'ai envie d'aimer, de partager....
BY Petitpandouille
Oui, je suis d'accord avec vous les filles et on a les mêmes ressentis...on vient de régions et d'âges différents, donc, je me dis que ce n'est pas forcément que nous lol

Oui ce qui est énervant avec les relations courtes, c'est qu'on met énormément de temps à s'en remettre alors qu'eux, je pense, vivent normalement, s'en tapent de notre souffrance et sont déjà passés à autre chose...on va y arriver et on s'en sortira plus fortes...

Dans tous les cas, on mérite le bonheur, on a envie de partager, d'avoir une complicité et je suis sûre que des filles sympas comme nous retrouveront le chemin du sourire et de l'épanouissement amoureux mais avant, il est important qu'on soit heureuse seule avant tout et qu'on dise adieu à notre dépendance...mais c'est une dépendance de partager, d'aimer, de compter pour quelqu'un et vice-versa...