Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carole26
Nouvel épisode des feux de l'amour ( ou pas ) de l'été.

Je rentre hier chez moi et me rends compte qu'une de mes chattes et malade et vomit partout sans s'arrêter. Un peu gâteuse, oui ok j'avoue, j'appelle les urgences vétérinaires qui me demandent de l'emmener le plus vite possible à la clinique.

Prise de panique, et sans voiture j'appelle mon ex. Il est 1H30 du matin...
EVidement il ne répond pas, je ne laisse pas de message.

( je vous épargne l'histoire du chat que finalement j'emmène et pour qui j'apprends qu'il ne rest malheureusement plus longtemps à vivre :cry: ...) je me retiens sous le coup de l'émotion à lui laisser un message en pleurs, car c'était notre chat commun.

le lendemain pas de nouvelles, et une amie me conseille de le prévenir quand même : "il s'agit de son chat, il doit être au courant et en plus de ça, il ne pensera pas que tu l'as appelé hier à 1H30 parceque tu avais un coup de blues"

j'envoie un texto simple en expliquant ce qu'il s'était passé et ce qu'avait dit le vêto, pas torp de façon larmoyante pour ne pas qu'il pense que je cherche du "réconfort".

Il m'appelle dans l'heure qui suit, très touché. Je lui raconte tout en détail, sans émotions particulières. Il me propose de rembourser la moitié de la consultation, me demande comme elle va, s'excuse de ne pas avoir répondu car il dormait, et me demande surtout de lui donner des nouvelles.

7mins de conversations quand même. Il en profite pour me dire qu'il a fêté son anniversaire avec ses parents hier soir, que ça s'est bien passé, mais que c'était "pas pareil", sans trop s'attarder non plus.

fin de conversation : moi - salut
lui - tiens moi au courant, bon aprem

5h après texto de sa part : "c'est dur. Vraiment très dur."
je laisse passer 1h et répond : " Le chat va mieux, ne t'inquiètes pas "

puis il continue de m'envoyer quelques messages pour me dire qu'il part en vacances la semaine prochaine, qu'il ne peut pas me rapporter la tente pour le festival auquel je dois aller. Puis je lui dis que j'ai rencontré un mec qui connait son père, que c'était rigolo. Alors quelques messages détournés pour connaître l'identité du gars, question que j'esquive 8-)

Puis je finis par clôre l'echange : " Bonnes vacances, bise à Manon" :evil: ( l'amie d'enfance avec laquelle il part )

réponse : "Merci "
BY carole26
c'est un peu le yo-yo émotionnel, mais la dernière conversation m'a bien remis les idées en place.

J'appréhende le déménagement beaucoup mieux.

Il me manque quand même beaucoup
BY carole26
et encore un message ce soir : " mais ça va aller le festival ? tu vas faire du camping pendant 3 jours ? "

je ne sais plus sur quel pied danser, je n'ai pas envie de casser ses élans et en même temps je ne veux pas qu'il ait l'impression de me "garder sous le coude".
BY carole26
nouveau message ce matin " je viens de rêver que tu n'avais pas changé de petit culotte pendant 3 jours. je ne sais pas ce que celà veut dire ... "

:shock:

bon alors là c'est quand même limite...
BY carole26
c'est taré d'envoyer un truc pareil quand même.

Je suis sans lettres. et comme par hasard je reçois des messages quand il est en vacances au calme 8-)
BY carole26
BOn j'ai fait un interdit : un couple est venu visiter l'appartement en vu d'une location, ce qui m'a extremement déprimé...

j'ai donc envoyé un texto à l'ex en lui disant : " un jeune couple vien t de visiter l'appartement... ça m'a rendu triste "

( ok c'était naze :oops: )

réponse de l'ex dans l'heure qui suit : " Moi aussi. Impossible de dormir, je ne fais qu'y penser "

ce à quoi j'ai répondu : " je suis bientot partie" ( oui encore surper naze mais en mode ouais je me barre bientot

réponse " comment ça ? "
je n'ai pas répondu

il a renvoyé " so Carole..."

puis m'a carrément appelé ( minuit )

j'ai répondu mais ça ne passait pas donc aucun échange

puis "explique moi par texto, je ne comprends rien"

j'ai répondu "rien qui ne t'interesse. bisous de nous 3 "

il a répondu " je prends"

bon voilà je n'aurai pas dû j'ai cédé c'est nul....

la confession me fait me sentir mieux :D
BY carole26
Il vient d'appeler plusieurs fois. Et là à nouveau douche froide ...
Inquiet pour les dates de préavis, pas sympa pour un sous.

Énervée par ce changement de ton, je lui signale que c'est messages sont un poil inapropriés. Il s'ernerve en me disant qu'il en a marre de ça, qu'il a le droit de prendre des nouvelles.
Je lui ai dit de se mettre à ma place avec ça. Il a répondu qu'il ne voulait pas et qu'il fallait arrêter de croire que c'était plus facile pour lui.
BY carole26
et puis au départ je l'ai contacté pour un gros problème qui m'arrivait, juste un texto.
il a tout de suite pris sa caisse pour aller dans un endroit ou ça passait pour m'appeler...
BY Gronours
Ah moi c'est pas difficile. Pas une nouvelle d'elle depuis le mois de Juin, si ce n'est quelques contacts froids pour qu'elle vienne chercher ses affaires. Tu n'es pas forcément la plus mal lotie.
BY carole26
ah oui ok... En même temps si le résultat est le même je me demande si ce n'est pas mieux. au moins tu n'as pas de montagnes russes à cause d'elle directement et elle n'entretient rien non plus...

Comment vis tu ça ?
BY Gronours
Ca fait maintenant 5 semaines de SR et je le vis bcp mieux qu'avant. Je l'ai même presque oubliée. Je commence à réfléchir sur l'intérêt que j'ai de la récupérer, maintenant, j'ai le regard beaucoup moins embué par l'amour ou la colère (si ce n'est que j'ai encore les conditions post ruptures en travers de la gorge).

Je pense que tout le monde vit ça, parce que il y a à peine 1 mois, je pleurais encore sans raison, ou prenait des douches pendant des heures pour pouvoir m'effondrer en larme.
BY carole26
ah oui... dur ! je ne pleure plus non plus pratiquement. Mais j'imagine que je me sentirai mieux après 5 semaines de SR...

Je t'envie un peu, tu dois être à un stade plus confortable qu'avec l'autre tordu après lequel je cours.
BY carole26
Bon les amis j'ai pris les choses en mains

- je prépare le préavis cet après midi
- ainsi que le papier pour le pacs
- j'ai également contacté sa mère pour fixer un jour ou venir chercher mes affaires ( soit mercredi prochain )

Je crois que j'ai assez attendu, et après la conversation d'hier j'en ai marre de laisser les choses qui me donnent au final de l'espoir traîner.

J'ai prévenu sa mère que je ne voulais pas le contacter, qu'elle était libre de le faire mais que de mon côté je ne veux plus de contacts avec lui.

aucunes nouvelles après la gueulante d'hier. Sûrement le message est passé
BY Gronours
C'est impeccable ! Tu fais très bien de montrer que ça vient de toi, il va de toutes façons avoir un électrochoc.

Et puis maintenant artificiellement un lien là où il déclare ne pas en vouloir, c'est délétère. Tu avances, et ces gestes, aussi douloureux soient-t-ils, vont te libérer à moyen terme.

Bravo !
BY Gronours
Dans mon cas, elle a fait la démarche juste après m'avoir annoncé que c'était fini. Donc j'imagine qu'elle était satisfaite. Enfin... je sais pas, là j'interprète.
BY carole26
Je l'ai prévenu pour le préavis car j'ai signé à sa place. Je le préviens pour la dissolution de pacs ? car je n'ose pas signer sa place pour un truc comme ça. Ou alors je lui laisse sur la table en partant de l'appartement ?

je ne sais pas quoi faire avec ça
BY Gronours
L'idéal c'est quand même que vous soyez tous les deux présents. Enfin... pour moi c'est un acte solennel. Après je comprends que tu aies du mal, tu m'aurais vu ce jour là... j'étais plus bas qu'une serpillère à vomi.
BY carole26
bon j'ai du coup envoyé mon message pour le prévenir pour le préavis.
Puis pour la dissolution du pacs : " j'ai rédigé la dossilution du pacs et l'ai signée, je te la laisse à l'appartement"
pas de réponse

puis j'ai été chez le médecin pour des pb d'audition, il m'avait demandé de le prévenir du résultat

j'ai envoyé ensuite : " ( j'ai perdu 20% de mes capacités auditives, mais le reste reviendra avec un traitement )"

réponse directe : "à cause de quoi ? "

je lui réponds que c'est un virus et du inflammation du nerf auditif

voilà, les choses sont faites et dites.
Pas de réponses sur tout ce qui est pratique...
BY carole26
Et bien je pense qu'il l'a mal digéré. Message ce matin " je peux compter sur ton virement le 6 ? "

:o

Ce n'est pas comme si il avait déjà eu à se plaindre là dessus. c'est le reste de l'argent que je lui devais.

Comme si il disait bon bha maintenant on ferme les compteurs quoi

C'est moche et dire que toute la semaine j'étais bien heureuse qu'on recommence à échanger sur un ton léger et que j'avais l'impression qu'il s'était ouvert.

Je suis deg :cry:
BY camelya-
C'est lui qui est dég ouais :D tu as fait ce qu'il fallait, maintenant que c'est acté ça lui fait tout bizarre il a du mal à digérer, bah qu'il assume ses actes.
BY carole26
de toute façon je ne pouvais plus faire autrement, l'ambiguité des échanges étaient pesantes à la fin.

Mais il y' a de l'énervement, comme si il m'en voulait d'avoir acté le truc, alors que c'est lui qui devrait le faire.

je lui fait son virement et silence radio
BY Gronours
Non non. Déjà, tu n'as eu que mon son de cloche, et je ne suis ni gourou, ni prophète.

Ensuite, on verra la réaction de ton ex. J'ai prédis qu'il retournerai se réfugier chez sa next (je ne l'ai pas dit ? j'ai dû le penser très fort), mais il va probablement culpabiliser. Les clés sont dans ses mains. Il peut saboter son nouveau couple, et se mettre à disposition pour toi, ou il peut faire la raclure jusqu'au bout et faire comme si de rien n'était.

C'est le temps qui apportera sa réponse.
BY carole26
oui, désolée, c'est le bad total ce soir.

Il n'a pas de next, pour sûr.

Mais oui j'ai quand même l'impression de lui avoir coupé l'herbe sous le pied, m^me si quand je redeviens rationnelle, je sais que c'est qui tond la pelouse
BY carole26
lol je me disais aussi, il est voyant ou bien ...

Je m'occupe quand même, j'ai une amie ce week end. Mais c'est quand justement j'ai des moments d'innocence et de relâchement que le manque devient très dur, dès que je sors de mon mode survie ça flanche :roll: .
BY carole26
J'ai reçu aujourd'hui un msg de notre pote commun, chez lequel il a habité temporairement.
Il me dit qu'il envisage de se mettre en coloc avec mon ex et qu'il aimerait savoir ce que j'en pense pour ne pas " gâcher notre amitié"

je lui ai répondu qu'il savait ce que j'en pensais, qu'il n'avait pas besoin de me mettre ds la position embarrassante de celle qui donne ou pas son autorisation. Mais aussi qu'il y aurait des conséquences indéniable sur la relation qu'on entretiendrait plus tard.

bref ça sent le truc déjà joué.

J'ai donc l'honneur de vous annoncer que mon ex va habiter à 3 min chrono de chez moi :evil:
BY carole26
Même si j'ai pas l'air très sympa, je ne pense pas revoir ce pote commun si il est capable de se mettre en coloc avec lui.

Ça sera niet de mon côté.

Sinon le SR est plus dur que jamais, en plus je suis en plein dans les cartons et j'arrête pas de pleurer ... À 1 mois et demi je trouve ça dur encore.

Il sait que je déménage la semaine prochain et je ne cesse de me dire qu'il reviendra avant... :cry:
BY mojitogirl
Gronours a écrit :Ecoute carole, 1 mois et quelques après la rupture, je pleurais encore. C'est dur, mais ça passera.
tu es à combien de SR gronours et combien de temps depuis la rupture ?
BY Gronours
Rupture le 28 mai (donc plus de deux mois maintenant), SR depuis mi-juin à peu près, donc ça fait 5 ou 6 semaines. Plus de contact depuis début juillet (il fallait que je lui rende ses affaires, mais j'ai parlé le strict minimum).
BY Maria2219
SR SR, il n'y a que cela a faire, cela te permettra de te recentrer sur toi et de le laisse réfléchir, prendre ses responsabilités, mon homme m'a dit sensiblement les mêmes choses que le tien, au final ca fait 6 mois et il est revenu après un vrai sr strict de ma part et après avoir vu que je pouvais améliorer ce qu'il me reprochait...
Courage a toi!
BY Maria2219
Mon histoire a été effacé malheureusement, mon post n'existe plus mais pour résumer, 8 ans ensemble, 1 enfant, il est parti sur un coup de tête après une petite dispute stupide sur un chargeur qui était resté branché (!), il n'est jamais revenu a la maison, a cherché un appartement, aucune vrai discussion sauf pour me dire qu'il ne m'aimais plus!
De mon coté je sors beaucoup après la rupture, me fais beaucoup d'amis, nos rapports sont très froids et uniquement pour notre fille, je refuse de lui parler plus que nécessaire, une fois alors qu'il rentre a la maison prendre quelque chose pour notre fille il tombe sur un homme qui est en train de boire un café avec moi, a partir de ce moment la il devient encore plus dur, plus méchant mais je tiens bon, après 2 mois de SR ou on s'est vu uniquement pr notre fille il commence a regretter, ca fait maintenant depuis le 14 février qu'on est retourné ensemble même si ce n'est pas facile tt les jours...
Voila pour le résumé, j'espère que cela te donnera du courage pour la suite!
BY carole26
Tu as trouvé des similitudes dans mon histoire ? Parce que là il essaie de maintenir un contact mais rien qui ne veut vraiment dire quelque chose. Il sait que je pars de l'appartement la semaine prochaine et ne bouge pour rien.

Je ne suis qu'à 1 mois et demi de séparation mais nous nous sommes croisés 4 fois déjà.
A chaque fois j'ai toujours l'impression qu'il est mon copain : il me regarde et me sourit de la même façon et c'est très troublant.

Bref je suis au stade ou j'essaie de me protéger
BY Maria2219
J'ai trouvé des similitudes dans ce qu'il t'a di lors de la rupture et dans son attitude, maintenant tu as raison, il faut te protéger et le mettre face a ses responsabilités, tu n'es plus sa copine donc il faut que tu reste distante avec lui a mon avis, qu'il se rende compte qu'il pourrait te perdre pour toujours!
BY carole26
Avait il la même attitude que mon ex ? A ne pas couper contact ? A écrire pour des conneries ?
Et aussi de quelle façon. Est il revenu ? L'as tu senti venir ? Est il revenu d'un coup ?
BY Maria2219
Oui il essayait de garder le contact mais facile pour lui car on a une petite fille ensemble!
Il est revenu une fois pour repartir quasiment direct, la j'ai vraiment couper les ponts et il est revenu petit a petit, au début avec des messages, puis des appels, puis il essayait de me parler quand il veniat prendre notre fille, ca n'a pas été facile mais bon...
BY carole26
voici les news : pas de news jusqu'à aujourd'hui : texto : " je suis dans la merde financièrement tu me fais le virement bientôt ? j'ai rêvé de toi tu étais avec les petits, j'espère que tout va bien avec eux..." ( les petits que je garde cet été )

je devais lui virer l'argent demain, mais je lui ai viré déjà le loyer. sans lui dire.
j'ai ensuite envoyé un mail explicatif avec tous les comptes pour lui expliquer ce que je lui virais demain.

texto : " je suis surpris du montant, tu devais me virer plus non ?"

je lui réponds : " je t'ai viré le loyer en avance, et le reste demain, je t'ai envoyé un mail explicatif"

réponse : "ok"

je pars de l'appartement demain... les boules qu'on en soit là :cry:
BY Maria2219
Je comprend que ca te fasse mal au cœur mais la tu n'a pas le choix, il faut que tu avances, que tu penses a toi et que tu essaye de penser a lui le moins possible!
Courage, tu vis sans doute la partie la plus difficile!
BY carole26
ALors voilà, je vous écris de mon nouvel appartement...

La journée a été rude, alors permettez moi de m'épandre un peu ici.

- Après une nuit des plus perturbée, un rêve avec l'ex dedans, la rencontre d'une femme qui me fait comprendre que je suis loin d'avoir compris ce qu'il cherchait vraiment, et qu'en fait au fond : il veut que je l'aime que je le réclame.... mais bien sûr songe = mensonge.

- réveille en fanfare pour le déménagement, je trouve le temps d'aller déposer l'argent ( tant désiré par l'ex : 2 messages rien que pour ça hein )
je lui passe un sms en lui disant que c'était fait, qu'il n'hésite pas à prévenir en cas de pépin et que j'attend qu'il me confirme que les comptes sont bien réglés suite au mail que je lui ai envoyé.

= PAS DE RÉPONSE ( mais je me dis qu'il est en vadrouille en ce moment et que sûrement il n'a pas du voir ... :oops: )

- déménagement à 3 ( mon grand père, un pote et moi :? oui oui vous imaginez l'ambiance ) envie de chialer à chaque cartons descendu, ma gorge me faisait mal tant je me retenait de pleurer... une horreur

- Coup de fil d'une amie qui me dit qu'il a publié ceci sur facebook : " vends 2 place pour match, chercher une coloc et une moto " hier soir

ALORS LÀ C'ÉTAIT TROP : il avait trouvé le temps de m'harceler pour sa tune, avec ces trucs de rêves etc et là pas un merci, rien, pas un "j'ai bien reçu tout ça", "le décompte est correct" même un "ok" aurait été une marque de respect en ces temps si compliqués pour ma dignité

après avoir vidé une bonne centaine de larmes dans le nouvel appart, sur mon matelas à même le sol et mes petits chattes perdues qui miaulaient partout, je me décide à appeler : 2X sans réponses.
Il rappelle : " je ne peux pas te parler longtemps, je visite des colocations. Il se passe quelque chose d'urgent ? - "Non, je voulais savoir si tu avais eu mon mail ainsi que l'argent déposé ce matin?" " ah euh oui pour le mail, j'ai pas regardé pour l'argent" -" tu avais pourtant l'air pressé hier, tu aurais pu répondre à mon mail juste pour me dire que tout était ok" - " je n'en ai pas vu l'utilité puisque tout l'était" -"..."
je lui dis ensuite que je suis partie de l'appartement, que je me suis trouvée dans l'embarras pour le déménagement car je n'avais pas su quoi prendre ou pas car il n'avait rien exprimé à ce sujet... il répond qu'il ne sait pas encore que ça dépendra de si il a besoin de chose dans sa nouvelle coloc ( car oui notre pote commun à refuser de le prendre comme coloc :mrgreen: VICTOIRE )
je finis par dire que c'est un peu triste tout ça, que le déménagement a été douloureux. Il ne répond rien... Puis j'enchaine avec le fait que je l'ai plutôt mauvaise de m'être occupée de tout et que j'aurais aimé qu'il me cause moins de peine de coeur en gérant ça tout seul. Ilme répond " Mais c'est toi qui as voulu te faire du mal en t'occupant de tout, je l'aurai fait..." prise de têtes autours du fait que non, il ne l'aurait pas fait, la preuve en est que j'ai attendu jusqu'au 5 aout pour le poster, ce préavis de m.... il finit par ma dire d'un ton très sec qu'il me rappellera pour qu'on parle TRÈS sérieusement des chattes."

Je suis blasée et je crois qu'il n'y a plus d'espoir... :cry:
dsl pour le paver, mais j'en avais gros sur le coeur, pour vous dire je ne m'étais pas sentie comme ça depuis l'annonce de la rupture :cry:
BY carole26
Oui après le drame finalement je me rends compte que c'est plus sain d'être ailleurs.
Texto aujourd'hui : " j'ai bien reçu le virement, je suis à l'appart repasses tu chercher les quelques affaires qu'il reste ? J'ai trouvé ton cadeau. Merci ça me touche beaucoup. Comment vont les chattes ?"

J'avais achete le KDO avant et l'ai laissé trainer dans ses affaires.

En arrivant dans l'appart il un avait une photo de nous sortie par terre...
BY carole26
bon, ça fait deux jours que j'ai déménagé, je vous avoue que c'est très dur mais dans un autre sens que d'habitude...

Je ne reçois plus de message, à part celui d'hier, ça va être un vrai SR maintenant, plus de raison de se contacter, plus de sujets à aborder et au fond ça me soulage autant que ça m'effraie.

Je me rends compte que mes espoirs sont pour ainsi dire parti et qu'il ne reste que le vide à appréhender..

Avez vous des conseils ? de choses à faire ?

Je me concentre sur l'emménagement, je vais boire des verres avec des amis ( pas communs ) j'ai également demandé à nos amis communs et les miens de ne me transmettre plus aucunes informations à son sujet via son fb etc.

Je ne sais pas quoi en penser mais j'ai vu une voyante lors de la rupture qui m'a dit beaucoup de choses qui se sont passées déjà ( je l'ai vu quelques jours après la rupture ) :
-elle m'a dit notamment qu'il ne reviendrait pas avant le milieu de l'automne : ?
-qu'il aurait sa mutation dans notre académie, et dans notre ville précisément ( le choix entre 7 villes ) : check
qu'il ne se mettrait pas en colocation avec notre pote commun : check
- que je déménagerais courant aout : check
- qu'il n'y avait pas qqun d'autre derrière mais bcp de colère contre moi et qu'il vivait la rupture comme si IL AVAIT ETE PLAQUEE : check aussi ! ( c'est ce qu'il m'a dit quand on s'est vu )

bon je ne fais pas de plan sur la comète, j'ai la tête sur les épaules, mais avez vous des expériences avec la voyance qui se sont avérées vraies ?