Ne le prends pas mal Captain, mais jusqu'à maintenant tu n'as pas écouté les conseils donnés. Tu en as fait qu'à ta tête et tu t'es enfoncé encore plus... Mais rien n'est perdu (du moins, c'est ce que je pense).
Certains continuent à utiliser la méthode "douce" avec toi (du genre "écoute nous, il faut faire ci et ça, etc...") et d'autres, voyant que cela ne fonctionne pas, essaye d'utiliser la méthode "forte" (du genre "tu es nul ! tu ne nous écoute pas ! etc..."). Ne le prends pas mal, mais de part l'expérience de certains sur le forum, on se rend compte que certaines personnes fonctionnent en mode "coup de pied au c** !".
Voyant que la méthode "douce" ne fonctionne pas avec toi, ils essayent la méthode "dure". Une chose est sûre, tu n'écoutes pas les conseils. Je sais, difficile de rester dans le silence lorsqu'on ne comprend pas la réaction, l'attitude, les mots de l'autre. On a envie d'avoir des réponses. Mais crois moi, les réponses (si tu en as...) ne changeront rien. Tu n'acceptes pas la rupture et par conséquent tu es dans le déni. Même si elle te dit clairement qu'elle n'a plus de sentiments et qu'elle ne reviendra pas (d'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'elle t'a dit non ?), cela te parait inconcevable et tu cherches encore des réponses. Mais ne vient-elle pas de t'en donner une... ? Mais elle ne te convient pas donc t'en veux une autre. Sauf qu'aucune raison ne suffira à donner une explication à ton incompréhension et à ton chagrin. Du coup, exaspérée, ton ex inventera probablement des raisons (comme elle l'a fait en te disant qu'elle a flashé sur un mec). C'est peut être vrai, ou faux... On ne sait pas. Une chose est sûre, si elle te le dit (si c'est vrai) ou l'invente (si c'est faux), c'est pour que tu prennes conscience qu'en l'état actuel des choses, votre histoire est finie. Donc il faut faire avec. On sait tous que c'est dur vu qu'on passe tous par là. Mais si tu veux espérer une reconquête et un éventuel retour, il faut accepter ce fait : vous êtes séparés et vous n'êtes plus ensemble.
Il ne faut pas suivre "à la lettre" la méthode, mais l'adapter à son cas. Du moins c'est ce que je pense. Ils disent qu'il faut envoyer une lettre dans laquelle on explique avoir accepter la rupture et la décision de l'autre. Comment le faire si ce n'est pas le cas ? Selon moi, il faut être réellement dans cet état d'esprit pour pouvoir faire quelque chose qui pourrait être efficace. Car si tu mens, tes mots le montreront et elle le sentira au travers de ta lettre. Il ne faut pas attendre d'être complètement "guéri" (le serons nous un jour...?) mais il faut au moins être dans cet état d'esprit. Et selon moi, ce n'est pas du tout ton cas. Donc il ne faut pas se dire "je lui enverrais la lettre dans 10-15 jours" mais plutôt "je lui enverrais la lettre quand
je serais prêt". Toujours selon mon point de vue, il faut être un minimum objectif pour rédiger cette lettre. Chose qui n'est pas le cas lorsque la rupture est fraîche. Il faut prendre un minimum de recul et réfléchir à tout ça avant d'agir. La preuve : toi ! Au début tu as avais comme discours "je suis conscients de mes erreurs et je vais changer !". Et quelques jours/semaines après, ton discours change et devient "je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire, elle a sa part de responsabilité !".
Tout ça pour dire que tu dois prendre le temps de bien analyser tout ça, que tu ne dois pas aller trop vite (même si tu es pressé de la récupérer). Et puis qui sait, peut être que c'est toi qui ne voudra plus revenir et du coup tu ne rédigeras pas cette lettre !
Pour ma part, lorsque j'avais "une crise" et que je ressentais le besoin de la contacter ou de lui poser des questions, je notais tout sur papier. Une fois fait, je laissais passer du temps (30mn-1h, cela dépend de comment j'arrivais à m'occuper pendant ce temps là), et je me relisais plus tard. Crois moi, 9 fois sur 10 tu te demandes comment tu as pu vouloir lui dire/demander tout ça et au final tu ne fais rien. Essaye ça, ça peut marcher pour toi aussi
Allez tiens bon ! On sait tous que c'est difficile mais on est là pour s'entraider non ?