Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci pour ce soutien.

J'espère que ce soir j'irai mieux, j'ai mes enfants à dormir et un ami qui passe boire un verre.
Il faut que j'évite de trop en parler car généralement c'est ce que je fais systématiquement.

Je pense déjà à demain et au moment ou je vais devoir laisser mes gosses sans pouvoir les revoir le soir.

C'est vraiment une vie merdique, que je pense à tout ça, je ne la comprend pas, elle qui voulait que l'on montre ensemble à nos enfants ce que voulait dire le mot aimer "je cite ce qu'elle m'a écrit"

@+
Non mais on a tous ce genre de parole en tête. La mienne m'a écrit qu'elle voulait me faire un enfant pour perpétuer la race des hommes parfaits, par exemple.

Pour ce qui est d'en parler, ça m'échappe aussi. On n'efface pas 10 (15 dans ton cas) ans de sa vie comme ça. C'est forcément douloureux, il faut forcément exorciser.
Pas de nouvelles depuis 3 jours, si juste un sms pour me dire qu'elle était bien arrivée, elle est en déplacement (je suis arrivée. bisous et moi je réponds: ok. bisous).

3 jours et c'est déjà insurmontable, j'ai mal aux tripes. J'ai fais du sport à midi pour me vider la tête mais rien n'y fait.

Il faut que je me batte mais c'est terrible comme souffrance et comme douleur. Je me dis juste que j'aimerais qu'elle souffre autant pour qu'elle se rende compte du mal que je subis.

Enfin bref, ne penser qu'à ça même quand on travaille c'est usant.
La technique de la Pierre est pas mal, je note lol.

C'est cool j'ai tenu une journée de plus, c'est fiesta ce soir. Par contre je suis un peu dans la merde car je dois l'appeler avant vendredi car je pars ce week end et elle doit garder mon chien (son ex chien, ouais ça marche aussi pour les animaux).

Je sais pas trop comment faire, attendre qu'elle m'appelle ou ?
Salut,

Depuis jeudi pas mal de choses se sont passées, je l'ai appelé et on s'est vu vendredi, comme d'habitude nous avons fini dans mon lit.

Je sais ce n'est pas bien, mais je trouve que je me détache de plus en plus et elle le sent car c'est elle qui m'appelle quasiment à chaque fois.

Je suis en mi SR, j'étais absent ce week end, elle est venue s'occuper de mon toutou. M'a appelé samedi mais je n'ai pas répondu et dimanche également, bon après deux tentatives de sa part je l'ai quand même rappelé.

Elle me rappelle une nouvelle fois dimanche pour savoir quand je rentrais, j'écourte la conversation.

Elle recommence hier soir, cette fois je ne répond pas, à ce moment là je ne sais pas si c'est ma fille ou mon ex qui m'appelle.

Elle vient de m'envoyer un sms, il faut que je réponde, c'est pour des papiers je n'ai pas trop le choix.
Par contre je ne comprends pas elle devait me les laisser lorsque j'étais absent mais ne l'a pas fait.

J'ai l'impression que j'ai inversé la tendance.
C'est possible.

Tu te sens détaché d'elle ? Elle te court après ? D'ici peu de temps tu pourras lui proposer un verre histoire de discuter un peu et essayer de voir où elle en est sans te mettre la pression, puisque tu n'auras plus de passion envers elle.
Moins détaché peut être pas mais moins en demande c'est sûr.

Me courir après je ne pense pas, mais elle revient vers moi régulièrement parce que je pense que je suis moins en demande. J'ai juste l'impression d'accepter enfin notre séparation.

Pour ce qui est de boire un verre je pense que je vais attendre la fin des vacances pour lui proposé.
Mais bon il est prévu qu'elle passe chez moi vendredi soir.

Honnêtement je me sens mieux depuis 2/3 jours, j'espère juste que ça va durer.
Je me suis lamentablement planté. Je croyais être moins en demande mais en fait ce n'est pas le cas.

Les montagnes russes je commence à peine à comprendre ce que c'est. Hier soir j'ai fait une grosse boulette, mes enfants étaient chez moi et j'ai appelé mon ex pour lui demandé quelque chose par rapport au petit dernier. Elle me répond, elle était chez une connaissance. Et là bien sûr ne la croyant pas, je lui pose tout un tas de questions : avec qui elle est, ce qu'elle fait, lui demande tu es avec un homme...

Je l'ai un peu juste un peu énervé lol, elle me rappelle en partant de chez l'amie en question et me dit tu n'as jamais fait ce genre de chose donc maintenant tu n'as aucune raison de le faire...

Je m'excuse et elle me dit je ne t'en veux pas mais ne recommence jamais.

J'ai encore perdu des points, on doit se voir tout à l'heure, je verrai bien comment elle se comporte, si elle vient du coup. Et on doit se voir également vendredi soir une fois les enfants couchés.

Plus le temps passe et plus je suis perdu par son comportement mais aussi le mien.
C'est malheureusement naturel comme attitude de ta part. Cela montre que tu es encore à coeur ouvert, et cela t'indique où tu en es dans le deuil (loin de l'acceptation).

Essaye de passer l'éponge sur cet épisode, il ne faut pas entacher tes prochaines entrevues avec cela, pour l'image que tu lui renvoies.
Pour éviter les débordements, pas d'appel au tel. Juste un sms. Même en ce qui concerne les enfants. Tu peux te relire au moins et pas d'émotions.
En plus si c'est pour les gosses et qu'elle répond pas ça fait tjs un(faux?) argument à lui balancer à la tronche. C'est comme ça que je fais.
Encore un mauvais jour aujourd'hui et comme à chaque fois ça part en sucette au téléphone.

Il faut vraiment que j'arrête sinon elle va fuir définitivement.

Je dois trouver une solution pour me canaliser dans ces moments là, si vous avez une astuce n'hésitez pas.

J'ai l'impression que je ne suis pas moi même, j’angoisse à un niveau hallucinant et du coup fais l'inverse de ce que je dois faire.

L'amour ça rend dingue surtout quand ce n'est plus réciproque.
Hello,

Je suis toujours dans la phase montagnes russes, après une belle engueulade entre mon ex et moi vendredi, j'ai enfin le courage de changer de stratégie. Elle est quand même partie sur un coup de colère et quand elle est revenue chercher les enfants le soir même notre conversation a été très courte et tendue.

Donc ce week end je suis sorti pour me changer les idées. Cela m'a fait un bien fou. Je suis allé à 200 km de chez moi, j'ai pu me libérer plus facilement. Et qu'est ce que ça fait du bien de se faire draguer et jouer ce jeu de séduction avec une autre. Après 15 ans j'avais de sérieux doutes sur mes capacités à le faire. Tout cela me redonne confiance pour la semaine prochaine et les vacances qui approchent. Enfin une partie de la soirée ou j'ai complètement oublié mon ex.

Mais bien sûr après ce week end retour à la réalité. Coup de blues hier soir

Point positif, j'ai mes enfants toute la semaine, c'est vraiment cool car depuis la séparation je les ai eu 1 jour de temps en temps.

Pas de réel contact avec mon ex depuis vendredi dernier, elle m'a envoyé un SMS hier soir pour me dire à quelle heure elle devait déposer les enfants (sans réponse de ma part). Je suis troublé, je suis resté détacher mais avant de partir elle me lance. Je te tiens au courant dans la semaine tu sais pour qu'on puisse se voir quand les enfants sont couchés. Je crois bien que c'est une des premières fois ou elle me relance à ce sujet.

Je ne veux pas devenir son sexfriend mais je la désire tellement. Vous êtes nombreux à m'avoir prévenu à ce sujet. Pour mon ex cette semaine risque d'être difficile, elle n'a pas les enfants, elle prépare son déménagement, je sais qu'elle souffre également depuis notre séparation, elle me l'a dit et fait plus que comprendre vendredi. Peut être pas pour les mêmes raisons que moi mais tous ces changements pour elle sont troublants et pas si facile à encaisser.

Je vais m'occuper des enfants, ne pas l'appeler. Si elle veut parler aux gosses elle appelle mais je resterai distant. Je pense que le moment est bien choisi pour lui montrer que je me détache (pas en réalité mais dans les faits). C'est à mon point de vue, un tournant pour lui indiquer que je ne suis pas acquis à 100%.

Merci de m'avoir lu encore une fois.

@+
Quand je perdais pied et voulais appeler mon ex comme tu l'as fait j'appelais quelqu'un d'autre, une amie, ma mère, pour vider mon sac et souvent, ça m'évitait d'appeler mon ex et on évitait un clash de plus.
Ou alors j'écrivais un mail que je laissais dans "brouillons".

Tiens-toi en aux enfants, ne déborde pas de ca cadre.
C'est extrêmement douloureux, mais maintenant vous êtes simplement un couple parental, plus un couple d'amoureux.
T'es sur la bonne ligne de conduite ;-)
Journée difficile aujourd'hui heureusement que mes petits bouts sont avec moi.

Mon ex m'a relancé hier dans la matinée pour qu'on se voit. Mais bien évidemment quelques heures plus tard me dit en fait j'ai trop de trucs à faire je te confirme plus tard. Du coup je lui envoi un SMS disant c'est pas grave laisse tomber...

Plus de nouvelles depuis, sérieusement à quoi elle joue. Elle me propose de se voir puis trouve toujours une excuse pour que je sois dans l'attente.

J'ai tout de même craqué et lui ai demandé si elle passait ce soir. Sans réponse de sa part.

Elle me fait systématiquement pété un plomb. Quand je ne la contacte plus, elle le fait. Je sais plus quoi penser.

Ras le bol
elle te test et en meme temps elle faire un peu souffrir et durée les choses la mienne fait pareille c'est comme sa il faut payer la mauvaise conduite et le non engagement les promesse non tenu ect ou elle a besoin de plus de temps , perso je comprend rien je trouve sa logique et illogique comment dire , sa leur fait du bien je pense ou alors elle aiment nous faire mijoté dans la marmite en augmentant le gaz c'est une sorte de double jeux enfin je pense donc faut resté zen pas facile moi hier j'ai tenter de lui demander une invitation a manger elle ma repondu quelle etait justement entrain de manger j'ai dit bon la prochaine fois alors et du coup comme un imbecile j'ai dit je peu passé ? lol ! non ! qu es ce que tu cherche la ? ben je tente ma chance ! non mais tu reve sa fait que 1 mois qu'on n'est separée quelle me repond ! a oui c'est vrai ! pour moi c'est une sorte de jeu malsain , des fois je fait des truc naze et elle me dit bravo les changement ils sont beau ! donc malgres quelle me dise quelle ne veut rien pour l'instant et quelle a plus de sentiments vidé ! au fond je pense quelle en n'a mais si elle te dit je te laisse une chance a dans deux mois , sa sert a quoi ? toi tu dit cool dans 2 mois elle revient ! je part au bord de la mer faire du surf ! donc voila le changement c'est maintenant lol mais pour de vrai ! hein hollande !!! :lol:
Bon elle vient de répondre à mon message et elle passe ce soir.

Je suis d'accord elle veut que je sois à sa disposition. Mais je pense de plus en plus comme slash, elle dit ne plus m'aimer alors que son comportement, sa façon d'agir et les gestes qu'elle a pour moi me font penser l'inverse.

C'est vrai qu'il est logique que nos ex ne nous laisse pas de faux espoirs, elle est parti à cause de mon comportement et si je ne change pas elle ne reviendra jamais.

Je travaille à devenir meilleur, je sais que la séparation est arrivée au bon moment et que bientôt je serai de nouveau le moi, celui qu'elle a aimé. Plus celui qui s'est dispersé.

D'un autre côté elle emménage dans son logement ce week end, la reconquête si elle se fait sera longue. J'espère juste avoir la patience. Elle va se retrouver pour la première fois seule quand j'aurai les enfants et peut être que la donne sera différente.

Le départ en vacances arrive, 15 jours sans la voir je verrai bien, je sais que c'est peu mais depuis notre séparation nous nous voyons très régulièrement.

Encore merci
moi c'est la merde elle demonte tout se a quoi je mettais rattacher , les ptit mots ect honnetement j'y crois plus trop et au fond j'en n'est ral le bollllllllll ! alors si sa continue je me casse en cherchais une autre j'ai le droit de plus souffrir (merde a la elie semoun)
Ouais je comprends. Je me dis la même chose certaines fois mais mon coeur me rappelle à la raison.

Hier ça c'est plutôt bien passé même si à plusieurs reprises elle m'a fait comprendre que l'on était plus ensemble.

Elle était heureuse de me voir, me l'a dit "ça m'a fait plaisir". Mais je crois qu'il faut qu'on arrête de coucher ensemble car hier je l'ai senti bloqué, elle l'a dit. Bon les enfants étaient là donc du coup un peu stressant. Moment pas si terrible que ça du coup.

Elle m'invite à manger dans son nouveau logement dimanche avant que l'on parte chacun de son côté en vacances. Je verrai bien si j'ai envie ou pas.

Elle est contente de me voir mais j'ai bien vu hier que quelque chose était brisé et je suis pas Mc guyver donc ça risque d'être un peu compliqué. L'éloignement pendant les vacances sera bénéfique, je l'espère. Pour moi c'est sûr et pour mon ex et bien on verra.

Après je me dis aussi qu'elle va enfin se retrouver seule chez elle et pas en permanence avec quelqu'un (sa maman) et j'ai espoir qu'elle cogite à ce moment là.
setsuko a écrit : Elle était heureuse de me voir, me l'a dit "ça m'a fait plaisir". Mais je crois qu'il faut qu'on arrête de coucher ensemble car hier je l'ai senti bloqué, elle l'a dit..
C est pour ça qu'on te disait d'arreter de coucher parce que le jour ou elle ne va plus vouloir du tout tu vas te trouver encore + mal qu'avant, plus que quelques jours et la elle te dira de la laisser tranquille et qu'elle ne veut plus...

t as l occaz de te reprendre avant qu'elle arrete tout pour de bon mais tu prefere rester "mou du genou" (désolée mais c est vrai) et dire amen a tout

profites de ces vacances pour vraiment te détacher, ons en fout de son "detachement" a elle, dans sa tete elle l est deja hein, c est a toi qu'il faut penser
J'ai besoin d'aide. Mon ex a emménagé aujourd'hui, très mauvaise journée pour moi. En plus elle est venue récupérer les enfants en fin d'après midi.

Je suis resté froid et ai à peine parlé. Elle a osée me demander si je faisais la gueule. Non mais sérieux elle croyait que j'allais l'accueillir avec le sourire. Mais je me suis vraiment retenu de lui faire une réflexion, j'ai au moins avancé de ce côté là. Il y a quelques temps je lui aurais dis ce que je pensais mais maintenant je sais que cela ne sert à rien.

En partant, elle me dit on s'appelle demain. Je dois normalement passé chez elle et nous devons manger tous les 4 demain soir. Est ce que je dois y aller sachant que je risque de ne pas voir mes petits amours pendant un long moment. Aujourd'hui je n'ai pas envie de voir leur nouvelle maison et souhaiterai ne jamais la voir. Ça risque d'être un peu dur car elle habite à 300m de chez moi.

Nous devons aussi nous retrouver le week end prochain, une journée pour que je puisse voir les enfants. Nos lieux de vacances sont proches.

Je suis perdu et n'arrive pas à prendre de décision. Ne pas y aller mais m'en vouloir de ne pas avoir vu mes petits bouts. Ou l'inverse mais je sais déjà que je vais être malade.

Help me please
Merci gronours.

Je ne vais pas y aller car je risque de gâcher mes vacances et me sentir très mal. Il faut que je résiste à cette envie de la voir elle et mes petits bouts. Je me dis que j'ai pu en profiter pendant une semaine et ça m'a fait le plus grand bien.

Les seuls moments où je me sens mal c'est les lendemains ou je la vois. Donc oui je vais trouver une excuse bidon et ne pas m infliger cette douleur.

Pour le week end prochain je ferai la même chose. C'est malheureux mais de toute façon les enfants maintenant je ne peux les voir que quand j'en ai la garde. ce n'est pas moi qui ai choisi cette situation mais je dois l'assumer.
Bon voilà hier mon ex a appelée plusieurs fois je n'ai pas répondu au début puis à un moment j'ai décroché. Vu qu'elle a insisté j'ai eu peur qu'il y ai un problème avec les enfants.

On discute un peu, ma fille me demande de passer pour lui dire au revoir avant les vacances puis quelques instants plus tard mon ex se met à pleurer et je sens qu'elle veut que je passe.

Donc quelques heures plus tard, je passe et je la vois triste, super mal, j'essaye de la détendre, on arrive à rigoler un peu.

J'ai senti, peut être que je me fais des films, qu'elle m'aimait encore. Bien sûr pas de gros câlins, cela aurait été déplacé. Mais de beaux moments de tendresse, des bisous et des regards qui en disent long. Je suis un peu perdu car à aucuns moments elle m'a dit qu'elle regretté.

Le fait de voir son nouveau logement, m'a fait moins de mal que je le pensais. Mais ce qui a compté hier c'est que je sois là à ses côtés alors qu'elle était au plus mal. Elle a vraiment apprécié.

Je pars à l'instant en vacances. Merci à tous pour votre soutien et à très bientôt.

Je vais rentrer en SR, à part pour communiquer avec mes enfants et je verrai bien ce qu'il se passe dans 15 jours. Je ne suis pas sûr que la situation évolue énormément mais je garde espoir.

Bon courage à tous.
Tu as raison, elle t'a largué, c'est bien que tu sois présent chaque fois qu'elle te siffle !
Comme ça, dans quelques semaines, quand elle n'aura plus besoin de toi, tu te demanderas ce que tu as fait pour mériter son silence...

Comment veux-tu avoir une chance de lui manquer, qu'elle réalise avoir fait une erreur si chaque fois qu'elle a besoin de se rassurer, tu es là ? Elle t'a quitté, elle doit assumer le fait que tu ne sois plus là pour la consoler, la rassurer sur ses choix !
déterminée a écrit :Tu as raison, elle t'a largué, c'est bien que tu sois présent chaque fois qu'elle te siffle !
Comme ça, dans quelques semaines, quand elle n'aura plus besoin de toi, tu te demanderas ce que tu as fait pour mériter son silence...

Comment veux-tu avoir une chance de lui manquer, qu'elle réalise avoir fait une erreur si chaque fois qu'elle a besoin de se rassurer, tu es là ? Elle t'a quitté, elle doit assumer le fait que tu ne sois plus là pour la consoler, la rassurer sur ses choix !
:-Bra :-1
Bonjour à tous,

Voilà les vacances sont terminées pour moi.

Pendant ces vacances tous c'est bien passé à part lundi ou je l'ai eu au téléphone et je me suis un peu lâché et elle aussi d'ailleurs.

Suite à ma dernière visite avant mon départ j'y croyais vraiment. Elle était tellement douce avec moi que j'étais persuadé qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Mais pendant notre appel lorsque c'est monté d'un ton là elle m'a complètement détruit et fait comprendre qu'il n'y avait plus rien de son côté ( sentiments, aucun manque...)

Comment cela est possible après 15 ans alors qu'elle me répète encore que si je n'avais pas merdé elle serait encore avec moi. Je ne la comprends vraiment plus. Je dois la voir aujourd'hui car je vais voir mes enfants.

Je pense qu'elle est perdue, et j'espère que maintenant qu'elle est chez elle, elle va commencer à réfléchir à ses actes et surtout aux conséquences que cela entraine.

De mon côté à partir de demain je rentre en SR à part pour les enfants. Elle veut que je me détache d'elle et bien elle va avoir ce qu'elle demande. Je sais que cela va être dur mais au bout de 3 mois il est temps d'avancer.
setsuko a écrit :
Je pense qu'elle est perdue, et j'espère que maintenant qu'elle est chez elle, elle va commencer à réfléchir à ses actes et surtout aux conséquences que cela entraine.

.
Tu disais la meme chose avant son départ en vacances: "les vacances la feront réflechir...", apparemment non, elle a pas changé de position

Recentre toi sur toi, c est la meilleure des choses que tu ai a faire
BigSister a écrit :
setsuko a écrit :

.
Tu disais la meme chose avant son départ en vacances: "les vacances la feront réflechir...", apparemment non, elle a pas changé de position

Recentre toi sur toi, c est la meilleure des choses que tu ai a faire
Voilàààà quoi.
Oui, j'essaye de me recentrer sur moi mais à chaque fois que je la vois, souvent pour les enfants, mes doutes reviennent.

Elle me dit que tout est fini par contre nous faisons toujours l'amour (qu'elle considère maintenant comme sexfriend) mais ses agissements sont perturbants.

Elle est toujours proche de moi mais veut me faire comprendre qu'elle est partie et que c'est définitif.

J'ai l'impression qu'elle est en colère contre moi, très souvent nous nous prenons la tête au téléphone. Par contre jamais lorsque nous nous voyons physiquement.

Hier elle m'a dit après une semi dispute "les temps changent", puis nous nous sommes vus et avons fait l'amour.

Elle n'arrête pas de me dire je n'ai pas ta zen attitude, je suis énervée, à fleur de peau. Pour quoi je devrais être zen alors que je suis au plus mal et elle en colère alors qu'elle ma larguée. Pas facile à suivre.

Je lui ai donc demandé ce qu'elle voulait, que l'on arrête de se voir, elle répond c'est pas possible avec les gosses donc je lui dit bien sûr que si, mes parents peuvent venir récupérer et ramener les enfants, sa réponse pffff ta mère a pas que ça à faire.

Avant de partir, ce n'est peut être pas bien mais je voulais que l'on mette les choses au clair pour les enfants. J'ai donc abordé l'anniversaire du petit dernier qui approche et lui ai demandé comment faire toi ou moi, elle me répond un peut l'avoir le midi et l'autre le soir, je lui ai gentillement fait comprendre que ce n'était pas possible, il sera chez l'un ou l'autre. Elle m'a répondu on fera comme tu veux.

Je veux absolument la confronter à la réalité de la rupture, les enfants c'est maintenant chacun son tour et cela se reproduira. Je lui ai également dit que nous avions bien fait de prendre rendez avec le JAF car à un moment donné j'étais persuadé que nos rapports aller se dégradés. Le jour ou elle retrouvera quelqu'un et moi également. Je lui ai dit aussi que je ne supporterai pas qu'un autre homme s'occupe de nos enfants et que cela serait sans doute le vrai problème dans la complication de nos rapports dans le futur.

Est ce que j'ai bien fait, pas sûr mais bon ce qui ai dit est dit, et puis c'est elle qui a choisi cette vie, moi pour l'instant je la subit.
setsuko a écrit : Je veux absolument la confronter à la réalité de la rupture
Ba pour la confronter a la rupture, faudrait déjà que toi aussi tu acceptes que c est fini hein, parce que la, tu continues a faire le petit toutou derrière ses fesses, t as beau dire ce que tu veux, y a rien qui a changé, tu es encore en attente, en demande et tu continues de coucher avec elle malgré les conseils que tout le monde t as donné, alors, le prend pas mal mais te plains pas quoi, oui tu subis, mais tu le veux bien!!!

tu cherche a interpréter:"elle a l air de...", " elle veut me faire comprendre..." "on dirait que....", "elle avait l air triste..."

La vérité c est juste qu'elle veut te garder a dispo parce que comme tout etre humain, elle a besoin de tendresse parfois, et ouf, heureusement, tu es encore la pour ça, meme si elle ne veut pas revenir avec toi, elle te donne du cul pour que tu reste sympa et que tu ne devienne pas trop "mechant" si vous devez passer devant un juge, elle sait comment te faire craquer va

tout ça parce que tu sais pas résister a l appel du sexe, franchement ça craint!!!
Je sais que vous avez raison, mais quand je parle de tout ça avec ma psy, elle me dit vraiment l'inverse.

Par rapport à ce que je lui explique, elle me dit que pour réagir comme elle le fait c'est que des sentiments sont encore présents. Qu'elle est sans doute perdue et qu'elle se persuade que c'est la bonne solution.

Ma psy me dit qu'il faut que je sois présent pour elle, que je lui montre que je l'aime sans lui dire bien sûr (je lui ai tellement répété que ça ne sert plus à rien). Aller même jusqu'à lui offrir un gros bouquet pour son anniversaire qui approche.

Les avis que l'on me donne sont différents et du coup cela devient dur de prendre une décision.

Je ne sais pas si ce que je fais est la meilleure chose pour récupérer mon ex, de toute façon pour l'instant une reconquête n'est pas envisageable car il est bien trop tôt.

Le conseil que ma psy m'a donné c'est si vous l'aimez réellement et par rapport à ce qui s'est passé montrez lui que vous êtes toujours là pour elle, continuez à faire ce que vous faites actuellement si vous le désirez tous les deux.

Merci de m'avoir lu encore une fois.
Dur dur la reprise, je pensais pouvoir me vider la tête en reprenant le boulot mais après trois mois les mêmes doutes sont encore là et les pensées envers mon ex toujours omniprésentent.

Je sais pas quoi faire et qui croire, certains d'entre vous qui me disent qu'il faut laisser tomber, faire un SR et d'autres me font comprendre qu'il faut que je lui montre que je suis là, bien sûr sans reconquête pour l'instant. Que je sois aux petits soins pour elle.

Tout ça me mine, j'ai beau faire du sport, sortir, voir du monde, être parti en vacances presque 15 jours à trois endroits différents (à l'étranger, chez un ami puis dans le sud) rien ne change.

J'arrive quelques fois à la zapper pendant quelques secondes mais ouah 30 secondes doit être le record depuis notre séparation.

Mes séances de psy me font énormément de bien mais je doute peu de temps après. La seule chose que je constate c'est que cette énorme souffrance m'a fait prendre conscience de ce qui n'allait pas et je suis en pleine reconstruction. Je pense vraiment avoir changé même si je ne suis qu'au début. Je me retrouve enfin.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi mon ex souffre alors que même si je l'ai bien aidé, ce choix est le sien et non pas le mien. Elle a perdue du poids (elle était déjà pas bien épaisse) et à une tête fatiguée, elle est sans cesse à cran.

J'ai l'impression qu'elle voudrait me pourrir à certains moments et à d'autres à toujours besoin d'affection. Viens vers moi quand je m'y attends le moins et me fuis lorsque justement j'attends quelque chose. Elle ne peut plus s'empêcher de me faire des réflexions au téléphone, pourquoi quel est l’intérêt. Elle n'arrête pas de me demander comment je fais pour rester aussi zen.

Me répète, on est des sexfriends, je vois pas pourquoi je ferai des efforts pour ne pas t’envoyer balader. Mais elle agit parfois à l'inverse. Que veut elle se prouver en radotant toujours ces choses là. Elle me dit je t'avais prévenu, c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, tu n'aurais pas fait ça je serai toujours à tes côtés donc arrête de me faire culpabiliser, ce n'est quand même pas de ma faute.

Mais bordel de merde dans l'histoire c'est moi qui souffre le plus. Elle fais des allusions par rapport aux enfants comme quoi ils le vivent bien, pour quoi pour se rassurer d'avoir pris la bonne décision. Normal mes enfants préfèrent avoir des parents séparés que ensemble, quelle logique et quelle blague.

Voilà, j'avais besoin de me lâcher et honnêtement au lieu d'appeler mon ex je préfère le faire ici. J'arrête de lui prendre la tête par téléphone ou de toute autre manière car cela ne fera pas avancer les choses. Ça je l'ai enfin compris aussi.
Bon moi ce soir je fais n'importe quoi.

Je suis passé chez mon meilleur ami et on est allé boire une petite bière. Mais depuis que je suis rentré je bois pour oublier c'est vraiment nul donc du coup j'arrête même si je suis un peu ailleurs.

Désolé à tous ceux à qui je ne donne pas de conseils, mais comment est il possible de le faire quand on arrrive pas à se gérer soi même.

Etre amoureux est la pire des addictions, je me demande si un jour j'aurai encore le courage et l'envie d'y retourner. Honnêtement malheureux un jour malheureux toujours. Surtout quand tu es persuadé que celle qui t'a quittée est la femme de ta vie.

Quand tu as tout vécu avec la même personne, l'amour, la complicité, l'envie, le bonheur, les malheurs, les joies, ce qui t'as construit, tous ces moments à ne rien dire mais à comprendre l'autre, un regard, les attentes réciproques, les rigolades, toutes ces soirées avec nos amis que nous nous sommes faits, sa famille, ma famille, tous ces gens qui nous aiment et qui ont eu mal lorsque nous nous sommes séparés, nos ébats (qui perdurent encore) et le plus beau pour la fin nos deux amours la démonstration de notre amour qui à duré nos enfants, notre joie de vivre.

Quand je repense à ça comment ne pas être malheureux, nostalgique et avoir envie de péter un plomb.

Comment nos ex ne peuvent pas penser à tout ce bonheur qu'elles ont perdues, qui leur échappent car oui faut être réaliste, elle pense forcément du moins je l'espère LOL.

Plus le temps passe et plus je deviens triste, pourquoi se rendre dans cet état quand quelqu'un vous a quitté. Et bien on est tous pareil je crois en un seul mot l'amour, le regret d'avoir fait fuir l'être qu'on aime et surtout la culpabilité de l'avoir brisé mais pas seulement, d'avoir brisé son idéal, sa famille, ses enfants.

Je sais que la vie est faite de hauts et de bas mais pourquoi est elle si dure pourquoi perdre sa chérie fait si mal. Nous parlons tous de deuil mais un deuil est quand même complètement différent. Pendant un deuil la personne n'est plus là nous ne pouvons plus la voir, la sentir, elle est définitivement partie dans une boite ou dans une urne.

Se battre pour celle ou celui qu'on aime, je n'ai pas la solution, aucune stratégie, la seule chose que je puisse dire c'est qu'il faut se battre d'une façon ou d'une autre. Certains le font avec le silence, d'autres en essayant de rattrapper leurs erreurs. Pour moi le seul et unique échappatoire c'est de faire ce que l'on sent. Échappatoire oui car c'est la seule façon d'avancer. Chacun sa méthode, oublier est tellement difficile, nous sommes tous meurtris, notre égo, nos convictions ont en pris un coup.

Je souhaite du courage et surtout de ne pas déroger à la règle que nous nous sommes tous fixés car c'est l'unique solution, le seul but si nous ecrivons ici est de retrouver l'être aimé. Comme beaucoup d'entre vous, je crois que même si la personne qu'on aime plus que tout est partie, elle peut revenir mais à une seule condition redevenir celui qui l'a fait vibrer.

Merci de m'avoir lu encore une fois, ce forum est vraiment une façon de se défouler mais aussi une des meilleures solutions pour trouver du réconfort.

Je lis énormément vos posts sans y répondre mais honnêtement vous êtes tous très forts et n'oubliez pas les montagnes russes sont là pour montrer notre fébrilité et également pour nous faire grandir et apprendre et encore apprendre.

Bon courage à tous, serrons nous les coudes et avançons dans un seul but si vous en êtes persuadé faire revenir l'être qui nous est cher celui avec qui nous voulons tous vieillir, celui qui nous manque mais à qui nous devons également du respect.
Quand tu en seras au bon point, tu comprendras que ce forum n'est pas obligatoirement pour récupérer ton ex, mais surtout pour te remettre de la rupture. Parfois, le couple était bancal, et parfois, celui qui part est celui qui a le plus à perdre.

Le truc, c'est que la méthode préconisée est de travailler sur soi, de connaitre les étapes du deuil, pour ne pas s'attarder trop dans une phase (bon c'est souvent plus mécanique...). Et en arrivant à l'acceptation, notre ex peut être reconquise parce qu'elle n'est plus l'unique objet de désir.

Bon courage, tu n'en es qu'au début...
Je suis dégouté, j'envoie un SMS à mon meilleur ami et la qu'est ce qu'il me dit je suis chez ton ex avec machin et machin. Ma fille dort la bas ce soir, on mange des pizzas.

Putain de merde, elle peut pas se trouver de nouveaux amis, elle a voulu changer de vie oui ou non.

J'ai la rage.
C'est vraiment chiant d'avoir tout construit ensemble même son cercle d'amis.

Bon elle a droit de les voir c'est une certitude mais ça me fout un coup au moral sachant qu'elle est maintenant chez elle et bien évidemment à 400 mètres à vol d'oiseau de chez moi.

Pffff!!!!
Je sais mais il est quand même parti avec moi pendant les vacances et c'est la personne qui essaie de me remonter le moral depuis 3 mois. Et franchement des fois ça doit pas être facile.

En plus c'est aussi un des meilleurs amis de mon ex, je sais c'est compliqué. Il est comme un frère pour moi et nous l'avons soutenu mon ex et moi lors de ses deux ruptures.

Je sais pas si je peux lui demander, il l'a vu 3 fois en 3 mois, donc avec un peu de recul et surtout après moins d'énervement bon c'est peut être pas si grave.
Enfin après une énième engueulade entre nous par téléphone, je crois qu'il est temps pour moi de jouer à son propre jeu et comme vous me le dites depuis longtemps de devenir indifférent.

Mon SR commence maintenant, je suis convaincu en ce moment même que j'ai fais fausse route pendant 15 ans. Me rend compte qu'elle ne m'aime plus et me le fais comprendre. Que j'ai vécu avec une égoïste.

J'ai l'impression que nos moments de tendresse et toutes les fois ou j'ai été là pour elle n'ont servies à rien.

Comme je lui ai dit, ce n'est pas moi qui vais vivre avec la culpabilité d'avoir tout envoyé balader et d'avoir détruit l'univers de nos enfants.

Après plus de 3 mois de rupture et il m'a fallu longtemps pour comprendre, je me rends compte même si je n'ai pas encore le recul nécessaire que c'est sans doute mieux ainsi. Lorsque l'un des deux ne respecte plus l'autre, il est temps de tirer sa révérence et de le laisser vivre sa vie.

Elle est dans sa bulle et ne veut rien entendre, très bien, elle est définitivement quelqu'un de quelconque pour moi à partir de ce jour, elle reste la mère de mes enfants mais rien de plus.

Je vais souffrir encore longtemps , je le sais mais le moment est venu de commencer le deuil de cette relation qui était voué à l'échec.

Je vais me répéter que je vais me reconstruire, suivre mes séances de psy pour passer à autre chose et comprendre ce qu'il s'est passé ce fameux soir afin de ne plus recommencer. J'aurai au moins la conscience tranquille, me dire que j'ai tout tenté pour sauver cet amour qui maintenant parait impossible.

Je me suis obstiné mais me suis lamentablement planté, ne suivez pas cette voie car elle vous emmènera là ou vous ne souhaitez pas aller et vous souffrance ne sera que plus dure à supporter
Ex est passée tout à l'heure pour m'emmener les enfants, je ne lui ai pas dit de rentrer et elle est resté sur le pas de la porte. Quasiment pas un mot de ma part juste salut et j'ai fermé la porte.

Bon j'ai failli déconné car je suis revenu en arrière, mais après avoir ouvert de nouveau je me suis ravisé.

Bon j'y arrive enfin, je pense que c'est cette colère que j'ai en moi qui le fera tenir.

Ce qui est sûr c'est que quand je ne la vois pas ou peu je vais lieux donc c'est l'unique solution.

Merci pour tes encouragements déterminée et à tous ceux qui me le répètent depuis le début.
Bon mon fils à pris mon téléphone, a vu la photo de sa mère et bien sûr l'a appelée sans faire exprès.

Comme une andouille, elle a rappelée et j'ai répondu. Assez neutre comme discussion, je lui ai juste dit qu'il fallait qu'elle arrête de me tuer à chaque fois qu'on est au tel et que si elle a quelque chose à me dire qu'elle le fasse de vive voix.

Elle m'a questionné, j'ai répondu simplement.

SR mal engagé
Ça va pas trop aujourd'hui. Hier j'étais chez un ami avec les enfants tout c'est bien passé.

Mais je n'arrête pas de cogiter, mon ex à l'origine (en début de semaine devait venir manger à la maison puis elle a refusée). Qui je croise en voiture hier soir et qui ne prend pas la direction de chez elle et ben ex, alors que l'excuse était je veux rester tranquille chez moi vu que je n'ai pas les enfants et que je reprends le boulot lundi.

Je ne sais pas si elle est rentrée juste après mais j'ai horreur des mensonges et du coup, j'ai mal dormi et je ne pense qu'à ça. Elle vient récupérer les enfants en fin d'aprem je ne sais pas si je vais lui demander de venir les chercher chez mes parents pour éviter de la voir.
J'en ai franchement marre. Mon ex est passée récupérer les enfants tout à l'heure et elle est restée 1h30.

Sérieux il ne s'est rien passé mais on s'est regardé et on a prévu de se voir dans la semaine pour quoi?

Notre regard c'est réellement croisé une fois et ça a encore duré un moment sans parler. Pourquoi son regard, ses yeux, sa beauté me font péter un plomb. Je sais plus ce qu'elle veux, je t'aime plus au tel quand je te vois je te fuis et puis dès que tu me regardes et dès que je te regarde jeu de séduction.

Pourquoi?

C'est vraiment nul, je suis à sa merci et je sais plus comment m'en défaire. Avec les enfants c'est impossible.

Je lui ai quand même glissé le numero de tel de mon psy et je pense que mon message subliminal a fonctionné.
On verra bien mais vu qu'elle en parle depuis longtemps mais qu'elle n'ai pas prête.

J'ai été assez subtil et cela fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Enfin à chaque fois que je la vois la subtilité n'est pas de mise, juste à lire où nous terminons.

Il faut absolument que je devienne moins dépendant mais quoi faire, ne plus rien demandé par rapport aux gosses et l'oublier. Donc zapper les instants les plus importants pour mes gosses.

Je sais plus, la seule chose que je sais c'est que plus de contact pendant 3 ou 4 jours comme d'ab et puis après...
Je vois pas le rapport entre tes enfants et le fait que tu ne saches rien refuser a ton ex :?:

Ca veut dire que tu envisage de moins voir tes enfants tout ça parce que tu n as pas envie de résister a l'appel du sexe avec ton ex?? !!! :shock: donc en les voyant moins tu vois moins ex?? Bizarre comme raisonnement

hey faut faire la part des choses hein

et il va falloir que tu prenne sur toi et que tu saches dire non a ton ex et ses regards de merlans frits pour tirer un coup (et repartir tranquillement vers sa vie a chaque fois après)

donc oui c est bonjour au revoir, je te ramene les enfants, tu prends les enfants, etc

tu ne rentres plus a l interieur de chez elle et toi elle ne rentre plus chez toi, fini les cafés qui durent 1h etc

t arriveras jamais a rien si tu continues a mener cette vie qui ne rime a rien juste a etre son joujou

et arretes avec les excuses:"mon fils a pris le telephone et a appeller sans faire expres..." rien ne t obligeais a répondre a ton ex et a papoter avec elle, t avais juste a dire "le petit a fait une mauvaise manip, désolé, a plus"

mais toi toutes les excuses sont bonnes pour gratter 10 mn avec elle, parler avec elle, coucher avec elle....

Ton SR n'aura pas duré longtemps en tout cas :roll:

Tu ferais mieux de t y mettre rapidement pour etre pret parce que tu vas voir le jour ou elle va te dire qu'elle a un next, la claque dans la gueule que ça va te mettre, ba oui en continuant a vivre comme ça, tu te faiks des films, tu espere, la chute va etre terrible quand elle te dira qu'elle ne veut plus coucher avec toi

Tu veux la récuperer mais la, t as pas la bonne attitude pour, tu te conduis trop comme une """"mauviette""""" (note les multiples guillemets, ok? ;) ) pour qu'elle ai envie de revenir pour le moment , ça c est sur!!
Deux jours sans nouvelles, c'est dur en plus aujourd'hui elle a repris le boulot et je ne pense qu'à lui envoyer un sms pour lui demander comment ça c'est passé.

Mais je ne le ferai pas, je sais qu'elle doit m'appeler car nous devons nous voir. Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire.

La raison ou mon envie de la tenir dans mes bras encore une fois. Puis espérer et me torturer l'esprit.

J'ai l'impression de me détacher quelques fois mais cela dure un pouième de secondes.

Je commence quand même à comprendre qu'elle est partie et que pour l'instant elle ne reviendra pas et peut être jamais.

Bon je suis au boulot, il faut que j'arrête de venir sur le forum et que je bosse un peu.

@+
Mon ex vient de m'envoyer un message :

coucou, est ce que tu peux garder les enfants ce week end entre samedi et dimanche.
Appelle moi plus tard si tu veux. bisous.

Voilà, je me pose pleins de questions, qu'est ce qu'elle veut bien faire samedi pour qu'elle me demande de garder les gosses précisément ce soir là.

Je sais que maintenant elle fait ce qu'elle veux mais elle veut que je l'appelle pour se justifier et me rassurer?

Je fais quoi je réponds, je réponds pas, je l'appelle ou je l'appelle pas.
Oui mes enfants c'est ma priorité sans aucuns doutes. Mais mon ex me tiraille l'esprit.

Elle me dit appelle si tu veux par contre elle ne m'appelle pas.

C'est dur mais je tiendrai, mais si elle me propose autre chose je sais pas. Généralement même si c'est toujours moi qui suis demandeur. On verra bien. Elle doit me rappeler cette semaine en tout cas c'est ce que je lui ai dit samedi quand elle est passée récupérer les enfants.

Je pense que samedi je vais passer une très mauvaise soirée. Il faut que j'arrête de cogiter à ça. Que je profite de mes deux amours et voilà. Mais cela reste encore difficile pour moi. 15 ans et tout ce que l'on a vécu ne va pas partir comme ça.

Enfin je me dis que je suis heureux d'avoir pu vivre ces moments avec elle mais j'aimerai tellement en vivre d'autres, tous les 4.

Bon stop, je suis entrain de me bousiller le moral.
Tu peux dire tu et je te demande de dire tu.

J'ai 33 ans et on dirait que j'en ai 18 mais bon l'amour te retranches à un niveau auquel tu n'aurais jamais pensé. J'ai l'impression de réagir comme un enfant mais c'est comme ça je ne gère plus rien depuis le 10 mai.

Je suis toujours, même plus amoureux que pendant notre relation, je sais qu'elle a perdue énormément mais depuis ce jour celui qui était fort est devenu faible et vis versa.

Et toi tu as quel âge.
je disais vous toi et ton ex , moi 36 ans n c'est normal que tu perde les pedalle mais il faut absolument te ressaisir il y a des post qui t'expliqueront bien les interdit a ne pas faire et pourquoi ! et le SR consulte les sa t'aidera a voir plus clair
4ème jours sans nouvelles à part le sms d'hier pour les enfants.

Je ne pense qu'à elle mais je n’appellerai pas. Ce soir j'ai les enfants, je les récupère chez la nounou donc pas besoin de se voir. Et ils vont me remonter le moral.

Vivement ce soir et que la journée de boulot soit terminée.
Mon ex m'a appelée hier soir et aujourd'hui elle m'envoie un texto pour me demander si je veux manger chez elle.

Il était prévu que l'on se voit mais sans l'invitation. Bien sûr en même temps elle en a profité pour me demander si je pouvais lui ramener quelques trucs et lui prêter une visseuse sans fil car madame a enfin reçu tous ces meubles.

Bon voilà de quoi être encore un peu perdu.
refuse !
tiens toi au sr, tant que tu n'auras pas de demande clair de sa part de vouloir revenir avec toi !
Il faut que ce soit elle qui revienne !! de plus aller manger avec elle peut te mettre dans une posture désagréable, une position d'infériorité en quelque sorte, je ne sais pas tu n'est peut étre pas prét pour "l'affronter"
oui moi j'avais tenter de me faire inviter a manger , ben non lol elle avait pas envi et elle etait entrain de manger a se moment la (quel con) sa c'etait avant mon sr, 3 semaine de sr je tient le choc elle revient d vacance dans 2 ou 3 trois jours et crois si elle m'invite a mangé je dirai codialement une prochaine fois je suis invité !
Super invitation qui a été annulée car son père est venu à l'improviste chez elle. J'ai du faire demi tour en arrivant là bas et j'ai reçu un SMS à ce moment là. Elle devait me faire signe mais 3h plus tard j'attends toujours.

Je suis énervé, franchement même pas un SMS pour me dire ben mon père reste plus longtemps que prévu on ce fait ça un autre jour. Et merde je suis pas son chien et je crois qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle me fait.

J'ai voulu lui envoyer un SMS pour lui dire ce que je pensais mais me suis ravisé et ne l'ai pas fait.

En ce moment je suis entre la colère et la tristesse. Une fois de plus pris pour un con.
Je suis pas bien aujourd'hui car hier je devais aller chez mon ex et au dernier moment annulé.

Et qu'est ce que ma fille m apprends et ben que un de mes meilleurs amis, son beau père et mon ex beau père sont allés donner un coup de main à mon ex pour le branchement et le montage des meubles.

Je me demande si l'invitation était pas bidon du coup, ça sert à rien qu'elle s'excuse par message. En plus elle me dit je t'appellerai pour t'expliquer.

Encore du foutage de gueule.
En même temps, tu donnes le bâton pour te faire battre : tu te comporte comme un petit chien à sa botte. Elle siffle, tu accours, elle te donne un coup de pied, tu vas te blottir en couinant dans un coin en attendant qu'elle te siffle à nouveau pour revenir tout frétillant... Pourquoi changerait-elle ?
déterminée a écrit :En même temps, tu donnes le bâton pour te faire battre : tu te comporte comme un petit chien à sa botte. Elle siffle, tu accours, elle te donne un coup de pied, tu vas te blottir en couinant dans un coin en attendant qu'elle te siffle à nouveau pour revenir tout frétillant... Pourquoi changerait-elle ?
:-1
Je sais que je vais me faire allumer mais hier je suis allé chez mon ex tard car elle avait des amis à diner.

Nous avons passé un moment super sympa puis nous avons discuté.

J'ai eu l'impression pendant un moment que notre relation existait encore. Je pense qu'elle m'aime encore, elle m'a fait des compliments et elle est de plus en plus impressionnée par ma perte de poids et mon physique (je sais il n'y a pas que ça).

Je me dis de plus en plus qu'une reconquête sera possible mais uniquement dans quelques mois.
2 raisons à cela : la première lui redonner confiance , lui laisser le temps de pardonner pour mes actes et la ça va être long. Qu'elle comprenne que j'ai réellement évolué.
La deuxième, je la connais et je sais que si nous couchons ensemble c'est qu'il reste des sentiments.

Elle me dit tout l'inverse, elle a fait les démarches pour partir et est partie. Elle est installée depuis bientôt un mois mais ce n'est que du matériel.

Certaines choses ne trompent pas quand l'on a côtoyé l'être aimé pendant 15 ans.
J'espère tout simplement ne pas me tromper. J'arrive à peu près à me mettre en SR mais cela ne dure que quelques jours entre 3 et 5, de toute façon pour les enfants c'est difficile.

Elle porte toujours les bagues que je lui ai offert dont la dernière à l'annulaire gauche, pourquoi? Sans doute aucune signification mais cela fera quand même dans 2 semaines 4 mois que nous sommes séparés.

Aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait que je la laisse respirer mais que je lui montre mon changement, je risque peut être de retomber de plus haut si il n'y a pas reconquéte mais je suis sûr que c'est la seule façon de conserver une chance.

Nous disons tous que chaque histoire est différente et qu'il faut s'adapter par rapport à ce que l'on ressent. Nous seul connaissons aussi bien cette personne, certes elle nous a quittée. Dans mon cas je pense je lui ai promis des choses que je n'ai pas tenues et je lui ai fait en plus énormément de mal.

Le temps refermera peut être la plaie que je lui ai fait et la mienne par la même occasion.
Salut,

Je devais voir mon ex ce soir mais vu qu'elle ne donne pas signe je crois que ça va être mort.

Je me pose quelques questions, soit mon ex me fait tourner en bourrique soit elle a encore des sentiments.

Explications :
- vendredi nous avons fait l'amour et avons discuter après, moment très complice.
- Dimanche je lui ramène les enfants, rapports un peu tendus et là elle m'embrasse devant mon fils.
- Mardi rentrée et son anniversaire, je passe le matin récupérer ma fille, on fume une cigarette, me fait une caresse puis à un moment me dit bonjour au fait et m'embrasse.

Je comprends plus vraiment, je ne fais plus le premier pas mais à chaque fois elle vient vers moi

Est ce un signe ou est ce que je me fais des idées?
Je tourne en rond mais je ne l'appelle pas. J'ai décidé de lui montrer que je ne suis pas toujours en demande.

Ça me ronge car j'ai l'impression qu'elle se fout de moi. Mais bon c'est comme ça je ne peux rien n'y faire à part lui faire comprendre que je suis indifférent à tout le mal qu'elle me fait.
je ne sais pas quoi te repondre certaines fois elle me disait des choses comme l'impatience que j'avais ect et regarde du coup sa change tout le temps , alors je te souhaite que se soit pas un juex ou ses sentiments n'ont pas encore tranchée sa decision mais reste sur ta defensif tu pourrait tombé de haut et le sexe c'est bizar oui
Je n'ai pas lu toute ton histoire (pas encore) juste le titre qui a 3 années de vie commune en plus est presque identique au mien. Si tu veux recuperer ton ex un conseil, lâche prise sérieux. Crois en mon vécu ... Mon ex m'a fait les pire crasse (cf mon post), avait un next ... J'ai fais des pieds et des mains pour la reconquerir ... Elle est revenu vers moi a partir du moment où j'ai lâché prise. Je l'ai considèré comme perdu et j'ai commencé a vivre pour moi, plus pour elle ... J'ai rencontré quelqu'un ... Et qui je vois rappliquer aujourd'hui la queue entre les jambes ? ... Mon ex ...

J'ai tellement travaillé sur moi et pris du recul que je n'en veux plus aujourd'hui. Mais elle ne serait jamais revenu si je l'avais attendu gentillement comme un toutou qui attend sa maîtresse.
Salut stark, j'ai suivi ton post et oui elle t'a fait souffrir. Tu as été fort car moi j'aurai pété un plomb.

Mon ex contrairement à la tienne ne m'a pas fait de mal en dehors de la rupture même si je trouve que c'est déjà suffisant. Après quatre mois je souffre toujours mais j'ai quand même des journées un peu moins dure qu'avant.

Elle me dit qu'elle ne reviendra pas mais me montre souvent le contraire je ne sais plus quoi penser. Beaucoup de personnes notamment sur le forum m'ont dit de prendre du recul ce que j'essaye de faire et je fais mais pendant quelques jours uniquement.

Dès que je la vois je retombe sous son charme et je ne résiste pas.

Ton expérience prouve que quand le largueur sent qu'on lui échappe c'est à ce moment que souvent il revient. Je pense de plus en plus que je devrais le faire mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la force.

J'en ai marre de regarder sans cesse mon tel et attendre de ses nouvelles. C'est vrai que si je passais à autre chose je ne serai plus dans l'attente. Mon comportement a changé vis à vis d'elle mais je suis toujours accro donc j'ai l'impression de me détruire. A force de me défoncer au sport et de me torturer l'esprit je commence à être épuisé.

Il faudrait que j'arrête de croire qu'il est possible qu'elle revienne. Dur car je reste persuadé que c'est la femme qui me correspond. Et ses agissements sont perturbants.
Justement lâche prise ... Pour ton bien ... Dis toi que tu l'as perdu et n'attend plus rien d'elle. Regarde autour de toi y a des milliers de femmes toutes plus belles les unes que les autres. Je te dis pas de devenir un queutar, mais essaye de séduire, de plaire a d'autre. Rend toi désirable ... Libre ensuite a toi d'aller plus loin ou pas. Mais je peux t'assurer que ton ex y sera pas indiffèrent. Et puis tu sais des fois on fait de très belle rencontre et on se dit qu'on a été bien con de courrir après son ex alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.
Moi aussi a chaque fois que je la voyais ça me faisait mal et même encore aujourd'hui je considère mon histoire comme un énorme gâchis. Alors certe ton histoire n'est pas la mienne, mais pour ton bien cesse d'être dans l'attente. Tu dois reprendre la main sur ta vie. Ce n'est pas elle de décider pour toi de ton avenir. Elle a décidé de te sortir de la sienne, mais ça flatte son ego de te savoir a l'attendre gentillement.

Ça peut pas marcher ! Si jamais elle rencontre un mec qui lui plait , elle va te zapper et ça sera terrible pour toi. Alors prend les devants. Vie ! Putain et arrête de croire qu'il n'y a qu'un seul être au monde qui nous correspond ! C'est beau de croire ça, mais c'est des conneries. Il y a une multitude de personnes qui peuvent nous correspondre, mais c'est a nous de savoir ce que l'on veut. Essayer de sauver un couple bancal et qui a déjà tellement créé de souffrance, ou essayer de construire quelques choses de neuf et de beaux, forts de nos expériences passées ....
Merci.

Hier nous avons passé la journée ensemble avec les enfants pour l'anniversaire de mon fils. La journée c'est bien passé.

Puis une fois les enfants couchés moment complice et rebelotte au lit. Mais tout ne s'est pas aussi bien déroulé que d'habitude et une longue discussion à suivi d'abord l'un en face de l'autre puis par téléphone.

J'ai enfin eu les raisons détaillées de son départ. Moi de mon côté je lui ai dit qu'elle me faisait du mal depuis 4 mois en quelques sortes qu'elle jouait avec mes sentiments. Elle me dit à ce moment là on fait comme si nous voulions nous reconstruire mais ce n'est pas le moment. Elle ne veut pas revenir, même sûr pour l'instant, de toute façon tout peu évoluer du bon ou du mauvais côté.

Du coup je suis en pleine réflexion, je ne veux plus souffrir donc je vais la zapper de ma vie. Nous arrêtons de nous voir comme ça je ne serai plus dans l'attente et je vais enfin pouvoir avancer.

Une chose est sûr c'est que je me battrais jusqu'au bout tant que j apercevrai une lueur d'espoir. Mais pour le moment stand by. Je dois relever la tête.

Je suis en train de faire ce que tout le monde me dit depuis le départ, cela fut très long mais voilà je vais y parvenir. On ne veut pas comprendre au départ alors que c'est l'unique solution.

Maintenant il me faut du courage et de la patience, je sais que cela va être dur mais ça ne peu pas être pire que ce que j endure depuis la séparation avec à chaque fois cet espoir et l'impression qu'elle a toujours des sentiments.
oué je te comprend , tu sais quoi la meilleur potion c'est de la patience un peu de sr et du dialogue un peu aussi , ou comme j'ai dit a axelle fait une lettre moi c'est la deuxieme et sa calme le jeux mais une lettre de vosdefauts vos qualité se que tu a sur le coeur et se que tu voudrais aranger se qui ta fait mal et se qui etait bien ton histoire vous ! sans en faire trop les lettres si elle sont bien faite sa les fait reflechir un peu prend ton temps pour l'ecrire et se qui t'a marqué les bon et mauvais moments tes espoir et regret ...
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Depuis 3 semaines je n'avais pas quasiment pas revu mon ex (une fois 30secondes pour lui déposer les enfants). En fait je me suis organiser pour ne pas trop la voir et prendre le recul dont j'avais besoin. Bien sur nous nous sommes échangés quelques SMS et quelques appels pour les enfants.

Pendant un de ces appels ou le ton est monté un peu, je lui dis si tu ne veux pas que ça recolle et ben... Mais à ce moment là elle dit je n'ai jamais dit ça. Cela a changé ma façon de voir les choses et je suis du coup devenu plus zen et bizarrement plus distant.

Je l'ai revu en fin de semaine, elle m'a invitée un soir pour diner (j'ai proposé d'apporter un truc pour elle et les enfants). Pendant cette soirée tout se déroule bien, les enfants sont contents d'avoir maman et papa pendant une soirée. Une fois les enfants au lit nous commençons à discuter de la garde et là moment de stress pour moi comme à chaque fois, c'est un sujet que je déteste aborder.

Je me lève et souhaite partir, elle comprend tout de suite pourquoi, me le dit et nous nous embrassons. J'ai donc à ce moment là envie de rester, je lui demande et elle dit oui.

Nous avons donc passer un moment super agréable remplit de tendresse, de câlins (sans sexe cette fois), de regards. Elle m'a fait des compliments, ce qu'elle n'avait pas fait depuis la rupture, tu es beau....
Elle me regardait avec des yeux charmeurs, je suis retombé sous son charme et je sais que c'est elle et pas une autre.

Maintenant quoi faire, et bien je vais essayer de rester assez distant tout en essayant de raccourcir nos contacts. J'espère pouvoir la reconquérir mais rien n'est fait, j'en suis même très loin.

Ce qui me fait garder espoir, c'est que même après trois semaines et la soirée ou je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Nous avons quand même eu un moment de tendresse que partage les couples.

Donnez moi vos avis.

Merci
Hello

Je l'ai appelé, tout c'est bien passé, une heure au tel quand même.

Nous devons nous voir en fin de semaine. En fait je ne sais pas si je dois passer en mode reconquête. Est ce qu'il n'est pas encore trop tôt?

Ou plutôt vu que nos rapports se passent bien continuer comme la dernière fois même si pour moi c'est déjà de la reconquête en fait lol.