Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci pour votre soutien, j'y serai jamais arrivé sans vous. Par contre y a pas moyen qu'elle me lâche ... Encore aujourd'hui nouveau texto

Elle : Je suis a la maison.,, je me repose car je suis lessivée de tout ça... Tu me diras quand tu seras prêt a parler de notaire et du reste.... Il faudrait vraiment qu on s entende sinon ils vont nous ponctionner a mort et on arrivera pas a faire face financièrement et notre avenir comme celui des petits sera compromis... Je suis fatiguée de tout ça et contrairement a ce que tu penses ça me boulverse...,mimine a tente de faire caca dans le palmier....sale !

Elle :ça te dérange pas si je mange du cervelas et des cacahouètes ?

Elle me demande si me me dérange de manger un bout de cervelas et des cacahouètes ?!!? C'est marrant elle m'a pas demandé ça me dérangeait qu'elle me vide mes comptes pour s'acheter des sous vêtements et autres et se faire péter le cul toute la semaine ??!!

Je crois qu'elle vire a la schizophrénie ...
Salut Stark,

C'est ma 1ere intervention sur ton post. Mais là c'est une histoire de fou.
Je suis d'accord avec les autres règles les aspects matériels et financiers au plus vite.
Lorsque mon ex m'a annoncé la rupture, j'ai pris les devants aussitôt: 1 mois 1/2 apres j'avais déménagé et moins de 3 mois après on était divorcé.
Mets toi à l'abri et surtout tes enfants. Avoir un cadre juridique les concernant est à mon avis le plus important.
+1 avec Seigneur

1ere chose à faire séparer les comptes en banque. Pour le reste je sais pas, je trouve ça tellement horrible de devoir en arriver là dans une séparation. J'ai eu la chance que tout se passe bien dans mon cas, on a tout régler d'un commun accord sans aucune prise de bec.

Bon courage pour la suite.
Je veux pas ni la lésé, ni lui faire du mal. Je veux juste me protéger car j'ai l'impression qu'elle est totalement folle. Si je peux faire un divorce a l'amiable, je le ferai. Je fais le solide comme ça, mais je suis fébrile ... Ça me perturbe beaucoup quand elle m'envoie "j'ai pas du tout le moral" ou "ça me bouleverse"
Stark1978 a écrit :Je veux pas ni la lésé, ni lui faire du mal. Je veux juste me protéger car j'ai l'impression qu'elle est totalement folle. Si je peux faire un divorce a l'amiable, je le ferai. Je fais le solide comme ça, mais je suis fébrile ... Ça me perturbe beaucoup quand elle m'envoie "j'ai pas du tout le moral" ou "ça me bouleverse"

C'est normal, mais dans le même temps, elle t'envoie des menaces ou des choses pas très agréables, donc essaie de relativiser même si ce n'est pas simple, j'imagine!
Oula, je rejoins les autres : mettre les choses par écrit, acter la séparation, te protéger toi et tes enfants, et garder tous ses délires.

C'est ce qui m'a sauvée face à un ex qui agit comme la tienne.
Et face à son comportement : prends de la distance. Ne plus la laisser t'affecter de quelque manière que ce soit, te barricader.
Elle se lassera quand au bout d'un moment elle verra que TOI tu restes constant et ne lui répond que sur les choses demandant réellement une réponse.

Je sais que c'est épuisant, courage.
Ici il n'est pas question de la léser ni de lui faire du mal mais de te protéger toi...
Quand elle tu dit que ca la bouleverse, qu'elle est chamboulée c'est aussi pr te faire culpabiliser, se faire plaindre et que tu te laisse faire même si c'est inconscient chez elle!
Pfff c'est difficile tout ça. Merci de m'aider. Je suis pas sorti de l'auberge je crois. Quand ma mère me dit qu'elle n'a qu'une peur c'est de la voir revenir au galop et que je sois incapable de lui dire non c'est trop tard tu m'as fais trop souffrir ... Je crois qu'elle a pas tord (par rapport a ma réaction ... Qu'elle revienne au galop, j'en doute)
Quand je m'étais séparée de mon ex mari, et qu'il était parti de notre appartement, j’avais été faire une déclaration de séparation de corps au commissariat (il avait des dettes personnelles, et je ne voulais pas voir débarquer les huissiers), mais c'était en 2008, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les réformes.
Quand on s'est séparé, c'est moi qui est demandé le divorce. Tu me quittes et je dois déménager? et bien on divorce un point c'est tout. Je voulais protéger mes enfants qu'en cas de litiges la loi puisse trancher. Mais aussi on n'est plus un couple donc on reste pas marié.

Cela ne m'empèche pas d'avoir fait un SR, envisagé de la récup Etc....

Il s'agit de poser des bases afin que quoiqu'il arrive, toi, elle, vos enfants soyez protégés des dérives éventuelles.
Aller stark prend ton courage a deux mains et fait le pour tes enfants ,sinon sa va etre le guerre, ne pense pas a la recuperer pour l instant ,pense surtout a tes loulou et a toi ,protege toi et tu verra que quand les choses seront faite elle te vera differant, laisse le temp faire les choses et pour la reconquette n y pense pas car tu n est meme pas divorcer encors , tu sais la elle est parti pour te faire cogiter ,culpabiliser et d autre choses ,c est un moment pas tres agreable a passer car des choses mechantes vont etre ditent,alors laisse pas tes enfants la dedant et avance sois un homme ,l homme quelle aurais voulu et c est toi qui a les cartes en mains alors AVANCE
Merci pour vos messages ça reboost. J'ai hâte de voir mon avocat. Mon ex demande a me rencontrer pour parler du notaire et de l'avocat... J'ai pas répondu.

Elle est passé a la maison tout a l'heure et pour la 1ère fois de sa vie (non j'exagère, la 2ème fois). Elle a debarassé le lave vaisselle !! Et fais une machine de linge !! Elle a également fait un bouquet de fleurs pour chacune des chambres (ça c'est déjà plus son style) un bouquet pour chaque chambre des enfants et un bouquet pour la mienne ... Si elle savait où elle peut se le foutre son bouquet !

Et mon fils qui dit :"t'as vu papa, elle est gentille avec toi maman, elle va peut être révenir avec toi !". J'aurai pas du mais je l'ai tout de suite calmer en lui expliquant qu'il faudait beaucoup plus qu'un bouquet de fleurs pour ce faire pardonner tout le mal qu'elle m'a fait
bon sans stark sa peut duré longtemp , elle rentre fais sa vie tranquille chez toi ,fait 1 machine et tout et tout "ARRETE" tous sa ,ou alors tu veux peut etre faire menage a trois sa c est toi qui vois ,mais pense a tes enfants et explique leur avec des mots a eux que c est fini avec leur maman ,elle te fait sa et apres retourne chez son "mec" stop tout et fais vit pour toi et tes petits ,sa peut duré tres tres longtemp comme sa et elle pendant se temp la ne se reproche rien et joue avec toi
Si Starck, tu peux au moins te ressaisir, te dire que tu n'es pas seul , et rester calme, ca sera déja pas mal.
:)
Et aussi lui signifier gentiment que la maison n'est plus open bar puisqu'elle a décidé de prendre un autre chemin, et qu'a ce titre, elle fait ce qu'elle veut certes, mais que c'est valable dans les deux sens, et que d'autre part, ses "crises de jalousie" sont mal placées eu égard a la situation dans laquelle elle vous mets aujourd'hui.
Je reste en SR pour l'instant, tant que j'ai pas vu mon avocat. Pour ce WE je ne lui ai même pas demandé ce qu'elle avait prévu ... Les enfants ont leur kermesse samedi aprèm, elle était censé les amener avec elle chez son amant vendredi soir et me les ramener dimanche soir ... Va-t-elle aller a la kermesse ?
Partira-t-elle direct après ou passera une nuit la maison ?
C'est compliqué parce que j'ai un très bon copain qui doit venir avec sa femme me rendre visite samedi soir et rester dormir ...

Je sais pas pourquoi c'est très dur pour moi aujourd'hui. Comment elle peut me faire un truc pareil après tout ce que j'ai sacrifié ... Je les toujours fait passer avant les autres, toujours réservé la meilleur part ... Quel échec ... Elle m'a complètement brisé ... Plus confiance en moi, plus d'estime de moi ...
Aller stark tu n est pas tout seul dans cette cituation ,je suis comme toi ,je suis tres dessus aussi de sa part ,mais c est elle qui la voulu et tu ne peut rien y faire moi aussi je me demande tout les jour le pourquoi du comment au bout de treize ans 2 enfants aussi 1 maison etc....
mais voila protege toi et tes enfants aussi et laisse le temp faire les choses,tu sera malheureux pendant longtemp sa c est clair ,je le suis toujour au bout de bientot 5 mois et de la voir avec son nouveau mec c est pire ,mais tu na pas le choix ,il faut l axepter bon courage a toi mec et tu sais 1 jour la roue va tournée
oui stark t'es pas tout seul même si ça n'aide pas.
Il y a sur ce forum bcp de belles histoires et de personnes qui se sont relevées plus fortes, la reconstruction est une phase vraiment difficile avec bcp de sentiments mélangés amour, haine, colère, désespoir, incompréension, regret...et souvent on veut aller plus vite que la musique mais à la fin les gens s'en sortent on y arrivera aussi.
Bonjour,

J'étais partie quelques jours en vacances et à mon retour, tout a basculé !
Ce n'est pas plus mal parce que ça te force à la descendre du piédestal où tu l'avais installée. Tu verras que ça va t'aider à te détacher. pas forcément tout de suite mais ça viendra plus tôt que tu ne le penses...
Les autres ont tous raison : il faut absolument que tu reprennes les choses en mains au niveau matériel. D'abord parce que c'est indispensable pour tes enfants puisque tu es le seul à assurer à ce niveau là mais aussi parce que t'occuper de gérer le matériel va t'aider à penser à autre chose.
Quand tu me liras, tu auras sûrement rencontré ton avocat et tu y verras plus clair.
Dis-toi bien que démarrer une procédure de divorce ne vous empêchera en aucun cas de vous retrouver si vous en avez envie dans quelques temps, les exemples sont nombreux de couples ayant divorcé ou presque qui se sont remis ensemble. Alors que l'envie de la retrouver ne te freine pas dans tes démarches.
Même dans cette optique, il est bon qu'elle sente que tu t'es repris en mains et qu'elle n'a pas en face d'elle une serpillière prête à tout accepter pour ses beaux yeux mais un homme, fort et solide qui sera capable de construire un avenir pour ses enfants et lui...
Et surtout, ne te prive pas de sortir et voir tes amis (quels qu'ils soient) à cause de ses menaces, elles n'ont pas lieu d'être et tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux tant que tu restes dans les limites de la décence envers tes enfants...

Courage !
Merci déterminée !

Justement je suis de plus en plus déterminé !
Surtout quand je reçois ce genre de texto ce matin ...
Elle : T as change les codes de la banque ? Comment je sais ou j en suis ?
Elle : Je te parle !
Elle : Tu montes les petits contre moi, tu t amadoues en ton sens les H.., tu m empêche d avoir accès a l avis d impôt 2011 nécessaire a mon inscription en Master et a part ça tu le feras jamais de mal !
Elle : Tu fais la sourde oreille quand il s agit de parler sérieusement.
Moi : Tu as appelé la BNP ? Certainement que non ... Si tu lisais tes textos tu l'aurais fait.
L'avis d'impôts est prêt a la maison.
Le livret je sais pas où il est, je l'ai jamais vu.
Les enfants, au contraire j'essaye au maximum de te protéger.
Moi : T'as prévu quoi ce WE ?
Moi : c'est la kermesse des enfants
Elle : Ce qui a été dit je passe les prendre a la sortie de l Ecole et les ramene dimanche soir. Tu pouvais pas me prévenir pour la Bnp ? Comment je sais moi quel eSt mon code f accès
Moi : Donc tu leur fait louper la kermesse .. C'est bien ils vont être content
Elle : Je viendrai a la kermesse seule avec eux et repartirai. Et dans la semaine je viendrai voir mon frère.
Elle : Je te noterai tout ce qu il serait intelligent de faire dans les semaines a venir, le calendrier des vacances (tu vas devoir réserver le centre de loisirs) il serait tant de le faire. Et j aimerai qu on parle de l avocat et du notaire si on s entend ça coûtera moins cher que le contraire.
Moi : C'est déjà réglé les vacances
Elle : Pardon ? Je peux savoir ?
Moi : on avait dire 1 semaine sur 2. Donc tu les prends direct après la fin de l'école le vendredi soir et tu me les ramènes le vendredi d'après ... Comme ça tout l'été. Ça te pose un problème ?
Elle : Je viens les chercher une fois sur 2, tu viendras a perigueux les rechercher 1/2 c est ce qui sera en place dans la grosse de jugement de toute façon. Mais tes parents veulent peut être monter profiter d eux ? Ma mère s est proposée aussi de les garder. J ai vers toi une démarche de conciliation les gens ou famille qui te montent la tête contre moi ne se rendent pas compte de la situation et de tout ce qu il y a perdre pour toi moi et les enfants....

Elle croit encore que je suis son jouet qu'elle peut maltraiter, piétiner et cracher dessus. Elle va pas être déçu ...
C'est une hyène ... Si je ne plie pas et que j'accepte ses conditions, elle restera tranquille, si je décide de prendre les cartes en mains, elle va devenir hystérique. Mais c'est terminé de jouer le larbin de service. Elle m'a baisé une fois, elle me la fera pas une deuxième fois a l'envers.

La reconquête c'est du passé. Plus le temps passe, plus j'en parle autour de moi, plus j'ouvre les yeux sur mon ex.

Elle a même pas la dignité de partir sans foutre la merde ... Encore une différence entre elle et moi. Si j'avais été dans la même situation qu'elle, je ne lui aurait rien demandé, si ce n'est la garde alterné pour mes enfants. Mais financièrement je l'aurai laissé tranquille.

Elle est vénale, immature, irresponsable et j'irai jusqu'à dire cruelle ...

J'espère que je ne perdrais ni les enfants, ni la maison. Je suis prêt a me battre aujourd'hui.
Bon l'avocat que j'ai rencontré n'est pas un enfant de cœur. Il veut régler l'histoire du domicile des enfants avant le début des vacances. Pour ça il veut que je frappe un grand coup très rapidement. Je dois recuperer un max d'attestation signifiant qu'elle est absente la semaine. Elle recevra une convocation a comparaître devant le juge des affaires familiales au domicile de son amant histoire d'enfoncer le clou.

Je trouve ça assez violent comme démarche mais il m'a dit que c'était le seul moyen de me protéger. Ma femme va péter un câble. Nos relations seront hyper tendu (la reconquête je m'en tape) C'est surtout vis a vis de mes enfants
Tu sais que tu n'as pas le choix, c'est dur, j'ai eu aussi cette démarche a faire et mon ex l'a très mal pris mais je l'ai fais car je savais que je faisais ce qui est sain, ce qui est juste pour mon enfant! Je pense que tu as aussi cette certitude et je suis désolée de te dire que pour les pères c'est toujours plus difficile alors suis les conseils de ton avocat, c'est son travail, oui tu va fâcher ton ex et vos relations seront tendues mais peut être aussi que quand elle ira voir un avocat il lui remettra les pieds sur terre, il faut qu'elle affronte les conséquences de ses actes!
Courage!
Et voilà, mes enfants ne seront pas avec moi ce soir, mais avec ma femme et son amant. J'ai beau m'y être préparer toute le semaine c'est très très dur.

Comment peut elle me faire vivre un truc pareil. Je n'aurai aucune pitié pour elle lors du divorce. Elle n'a pas cessé de me menacer avec la garde et la maison.

Je ne priverai pas mes enfants de leur mère, mais le gentil chien chien que j'ai été avec elle pendant 12 ans, va lui arracher le bras sans remord.

Je suis dégouté de tout ça
Hop hop hop Starcky (je peux? :) )
Je comprends ta douleur, mais attention a ne pas verser dans une colère malsaine et "matérielle" si tu vois ce que je veux dire. Tu as envie qu'elle en bave, c'est bien compréhensible, mais garde en tête que tes enfants seront grands un jour, et que l'image que tu veux leur donner et qu'il garderont au travers de cette épreuve, c'est celle d'un mec bien (ce que je crois que tu es :) ).
Il ne s'agit pas de se faire piétiner, bien au contraire, mais d'être, toi, l'adulte (car excuse moi, mais ta femme....a plutôt des attitudes de gamine)!

Allez courage mon ami, t'es pas tout seul :)
Il faut que tu tiennes ta ligne de conduite: ce n'est plus elle qui décide, ses caprices elle les fait a son amant. Si tu restes ferme et déterminé, sans jamais rentrer dans son jeu d'agression (il s'agit pas de se carpetter hein, juste d'être droit dans tes bottes), elle va se calmer toute seule quand elle verra qu'elle n'a plus de prise sur toi.

Ce qui signifie concrètement que tu n'acceptes pas tout, et pour cela, tu as LE DROIT aussi de dicter tes exigences....ca peut commencer par exemple par "Tant que la séparation n'est pas actée officiellement, je préférerais que mes enfants ne soient pas chez ton amant". (c'est un exemple hein).
Elle réagit comme ça a mon sens parce qu'elle sait qu'elle est en tort, et qu'elle a gros a perdre, en te menacant je pense qu'elle veut provoquer chez toi une réaction qui lui permettra de dire "j'ai bien fait de te quitter, tu as vu comme tu réagis?" Enfin je crois que tu comprends le principe.

Les cartes, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais elle sont bien plus dans les tiennes que dans les siennes, (elle elle s'en rend compte, sinon elle ne ferait pas la mégère comme ça=elle flippe). Donc calme, zen, tu sais quelles conclusions tu dois tirer maintenant.

As tu vu ton avocat?
Heu :o :shock: ...quelle histoire.

Comment peut on être aussi méprisant avec qqn qui à partagé 12 de sa vie? Elle à péter une durite ton ex?
Tu a les boules je te comprends Stark. Mais comme dit Elieza, essayes de rester le plus objectif possible, ne bascule pas du côté obscure de la force. Faire preuve de maturité et d'objectivité dans ce divorce sera sans doute un de tes meilleurs atouts.

En tout cas bon courage dans cette "épreuve".
J'ai retardé au maximum mon retour a la maison ce soir ... Mais je suis bien obligé de rentrer ... La maison est vide, aucun bruit, je me sens si seule, et je pense a mes enfants sûrement entrain de dormir paisiblement chez l'amant de ma femme .. Et ma femme dans les bras de son amant, sûrement aux anges ...

J'ai tellement mal ... Jamais je pourrais lui pardonner cette souffrance qu'elle m'inflige ...
Bon, alors ? Comment s'est passé ton week-end
J'espère que tu t'étais organisé des moments avec des amis pour ne pas ressasser tout seul dans ton coin...
Dans ton malheur, tu as une chance : tu travailles beaucoup ! Moi, c'est ce qui m'a sauvée. Non pas que je travaille beaucoup, même pas encore à plein temps mais cet ancrage qu'est le travail auquel tu ne peux pas déroger. Pas le choix de rester à se morfondre dans son lit, obligé de se lever, d'être présentable et de sourire...
Mais quand tu ne travailles pas, il faut absolument que tu voies du monde, ça aide aussi !

D'accord avec Elieza quant à l'attitude à avoir pour le divorce? Bien sûr qu'on a envie de se venger de tout ce qu'on souffre, mais il faut absolument prendre un peu de recul et se dire que la vie se chargera de nous apporter notre revanche sans qu'on ait besoin de se conduire comme des chiens !
Reste ferme sur tes positions, garde en tête que ta femme est une enfants gâtée et agis avec elle comme on agit avec une enfants qui fait un caprice.
WE difficile, j'ai vu mes enfants le samedi après midi pour la kermesse. J'ai été glacial avec ma femme. Mon fils était très content de me voir, ma fille sans plus ... Le drame est arrivé quand il a fallu que je parte, mon fils ne voulait plus me lâcher et était inconsolable... J'ai failli pleurer moi aussi devant toute l'assistance. Je l'ai arraché de mes bras pour le confier a sa mère qui n'a rien trouvé de mieux a lui dire :"ton papa s'en va parce qu'il va faire la fête !"
Quelle garce !

Dimanche soir, je les ai récupérés, gavé de bonbons (ils n'ont même pas voulu manger le soir), couvert de cadeaux... Et mon fils malade ...

J'ai vu mon avocat ce matin ... La date pour passer devant le juge est fixé ... Le 11 juillet ...

Mon avocat veut attendre le dernier moment pour convoquer ma femme. Le problème c'est que ça tombera pile poil la semaine où mes enfants seront chez son amant...

Ça été très dur d'imaginer mes enfants entrain de passer des bons moments avec ma femme et son amant... Elle a même embarqué le jeu de société auquel j'avais l'habitude de jouer avec eux le soir pour jouer avec eux ce WE...

Mon fils n'est pas bien ça se voit, toujours collé a moi, toujours dans mes bras ou a me tenir la main ...

Ma fille a réclamé sa mère hier soir et était inconsolable ...

Jamais je ne pourrais lui pardonner tout ça !

Pendant 12 ans j'ai été son jouet ... A céder a tous ses caprices ... Aujourd'hui c'est terminé, j'irai jusqu'au bout même si je dois tout perdre.
Je comprend comme la douleur de tes enfants est insupportable! Mais les enfants s'habituent plus vite que nous, il faut juste faire attention a ne pas les meler a vos histoire d'adulte... Mon ex aussi disait a ma fille que j'allais faire la fête, ils ne manquent vraiment pas d'air mais garde ton calme, pense a toi, a tes enfants, a leur bonheur!
Pas facile de les imaginer avec ta femme chez son amant j'immagine très bien mais la il faut que tu prenne sur toi, tu n'as malheureusement pas le choix, dis toi que la roue tourne et que ce sont tes enfants quoi qu'il arrive...
salut stark ,comme tu le sais je suis passer par la il y a quelques mois ,ca ete tres dur au debut car je suis comme toi j adore mes enfants et mademoiselle leur disais plein de choses sur moi , mais comme dit Maria il s habituent tres vite et tu verra ils feront tout seul la par des choses ,reste tel que tu es est tes enfants te connaissent tres bien ,reste en sr car c est le meilleur moyen pour toi d arriver a decrocher, elle a un mec, laisse la se casser la gueule, je sais que tu dois l aimer encors car elle ta fais surment croire des chose j usque la ,mais essaye d oublier et laisse la dans sa connerie,pense a toi tes enfants ta familles et dans quelque moi "peut etre" tu pourra discuter plus serieusement avec elle,car tant qu elle est comme sa ,sa ne sert a rien de discuter ,fait les choses" avocat , etc" une fois sa terminer elle aura une autre vision de toi tu verra , bon courage mec
@Starck @maria: "il/elle part la fête". Je m'excuse d'avance mais je trouve que ce n'est pas contre vous que c'est le plus horrible, mais envers les enfants. Comment un pere ou une mere peut elle s'abaisser aussi bas au point de faire du mal à son enfant?

Je comprend que ce genre de paroles doit être prie qu'un coup de poignard en plein coeur pour l'ex, mes aux yeux d'un enfant, mon dieu. Entendre dire "ton père/ta mère préfère être ailleurs qu'avec toi". Ils ne se rendent donc pas compte de la cruauté de la chose pour leur enfant?
En plus ça sent la lâcheté à plein nez, même pas le courage d'affronter l'ex, obligé de se cacher derrière un enfant pour cracher son venin. Et dans le cas d'un papa, comme starck, c'est encore pire. Il n'as jamais voulu être séparé de ses enfants. Donc se barrer avec les enfants et après dire "regardez les enfants comme votre père vous laisse tomber!!!"

Je suis désolé mais c'est un comportement que je hais au plus haut point. C'est une chose sur laquelle j'avais prévenu mon ex à la rupture: tu peux dire, faire ce que tu veux, mais si ça touche à mes gosses, si tu m'empèches un jour de les voir, je deviendrais le pire des connards que t'es jamais vu.

Les gens ne sont ils pas assez matures pour différencier le couple Papa/Maman, qui lui est éternel, du couple mari/femme, qui lui peut se séparer?

En tout Starck, en tant que papa, je suis de tout coeur avec toi. Ne lache jamais l'affaire. Je serais comme toi, prêt à tout perdre, mais jamais mes enfants. Je ne trouve pas de mots assez forts pour te dire à quel point je te soutiens. Bon courage, sincèrement!
Merci pour vos messages ... Ça aide beaucoup.

Bizzarement mon fils m'a dit plusieurs fois depuis qu'il est rentré, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un ? Alors que je ne lui ai jamais parlé de ça ...

Voyant que ça n'allait pas j'ai essayé de le faire parler et il m'a finalement avoué la gorge serrée que sa maman avait dit que j'étais méchant et con. J'avoue ne pas être tendre avec elle non plus ... Il m'arrive souvent de lui répondre quand il me demande pourquoi je ne veux plus ni voir, ni parler a sa mère, que c'est parce qu'elle m'a menti, trahi, humilié et que je n'ai plus aucune confiance en elle. Je lui ai même dit que j'avais plus confiance a P... (l'amant de ma femme) quand sa maman. Je sais que ce n'est pas bien ... Un enfant n'a pas envi d'entendre des choses pareils sur sa mère même si c'est vrai.

Ensuite il m'a avoué également que sa maman lui avait demander de tout lui répéter et surtout les secrets de papa. Dixit :"si papa te dit de ne surtout pas répéter quelque chose a maman, il faudra me le dire".
Je lui ai répondu que si je lui confiais un secret, il en faisait ce qu'il voulait et que je ne lui en voudrais jamais de le répéter, car il est mon fils et je l'aime"
Il m'a répondu :"Non ! Jamais je ne répéterai tes secrets !"

J'en ai marre de tout ça ... Je suis dégouté ...
C'est vraiment incompréhensible le comportement de ta femme maintenant :shock:

Y'a encore deux/trois semaines, elle était en plein doute, gentille avec toi et susceptible de pouvoir revenir. Et maintenant je la trouve limite mesquine et méchante (utiliser vos enfants pour t'espionner, on atteint quand même là ce qui se fait de plus pathétique dans une séparation).

J'ai l'impression qu'elle en pleine phase " j'ai fait mon choix, maintenant je pourris la vie de mon ex dans le but de profiter pleinement de ma nouvelle relation sans me soucier de ce qu'il peut ressentir et quitte à passer pour une grosse S*****". Mais comme chaque fois dans les nouvelles relations, les débuts sont toujours prometteurs et parfaits, mais un beau jour, elle se réveillera un matin et se dira qu'elle a fait vraiment de la merde. Enfin je l'espère sincèrement pour toi.

Maintenant aide là à détruire votre couple, fais comme de nombreuses personnes te l'ont dit et accélère la procédure de divorce : Elle va le sentir passer comme un gifle (ce qu'elle mérite bien que je ne cautionne pas non plus la violence ^^).

Sinon je trouve ta relation avec ton fils vraiment trop mignonne (sortant de ma bouche... enfin de mes doigts, je suis limite gêné de dire ça :lol: ), et ça c'est bien une chose que ton ex ne pourra pas détruire : la relation et l'amour que tes enfants et toi vous vous portez. Ne te soucie plus d'elle, occupe toi seulement du bien être de ton fils et de ta fille !

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi Stark, et j'espère que l'avenir te sourira bien plus qu'il ne sourit actuellement à ta femme !
Je pense qu'elle me gardait sous la main en cas de dérapage avec son amant.
Je pense également qu'elle ne m'a jamais aimé. Elle était surtout très intéressé par le train de vie que je pouvais lui donner ...sauf qu'elle est tellement dépensière qu'elle a réussi a me foutre dans la merde financièrement alors que je gagne très bien ma vie.

C'est une femme enfant, immature, irresponsable et égoïste. Doublée d'une jalouse maladive, qui ne fait strictement rien a la maison sauf un peu de cuisine. J'ai été son jouet pendant 12 ans car je suis quelqu'un de "gentil" qui n'a peut être pas trop confiance en lui et je me suis fait lobotomisé le cerveau.

Aujourd'hui avec votre aide, l'aide de mes proches et de ma famille, ainsi que ma psy, je me rend compte de tout ça ... Elle sent que le vent tourne, qu'elle n'a plus autant d'emprise sur moi (même si elle en a encore).

Mon ex n'était pas ma femme, c'était mon gourou
Maria a écrit :Airka, oui c'est pas facile d'entendre ca, pas plus pour un papa que pour une maman, celui qui part ne devrait jamais dire des choses comme ca mais au final tu sais les enfants savent bien faire la part des choses!
Courage
Pour une fois, je ne suis pas d'accord. Nous ne sommes jamais dans la tête d'un enfant. Un enfant fera tout pour ne pas montrer sa peine, ses doutes, devant ses parents. Car il ne veut pas prendre le risque que ses parents ne l'aime plus.
Si mes parents se séparent, se dispute c'est à cause de moi etc...
Donc à nous adultes de le rassurer, de lui expliquer les choses. Il ne faut jamais dénigrer un parent devant son enfant.
NE jamais se reposer sur l'idée qu'un enfant va comprendre par lui même en voyant les choses. Les enfants sont malins certes, mais regardons à quel point une séparation peut faire mal à un adulte. Nous en sommes pour la plupart des preuves vivantes. Notre monde ne tourne pas autour de notre conjoint, de notre ex. Mais celui d'un enfant tournera toujours autour de son père et de sa mère.
Stark a écrit : Elle sent que le vent tourne, qu'elle n'a plus autant d'emprise sur moi (même si elle en a encore).
C'est pour faire disparaitre le peu qu'il reste, qu'il faut te battre. Tu réalises maintenant bcp de choses à son sujet. Tant mieux, c'est mal nécessaire. Il faut espérer qu'en perdant la main elle n'aille pas plus loin dans ses délires. Gardes le cap!!!!
Airka, ce que je voulais dire c'est que si stark est honnête avec ses enfants, proche d'eux, qu'il leur explique les choses, hé bien tout ce que pourra dire leur mére de méchant sur lui, les enfants sauront au fond d'eux que ce n'est pas vrai, que leur papa les aime !!!
Stark si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas dénigrer ton ex devant tes enfants, avec tes potes, ta famille, ton psy oui mais pas devant eux car même si tu es en colére ca reste leur mère, même si elle le fait ne t'abaisse pas a cela, c'est tes enfants que tu risque de blesser dans l'histoire!
Le comportement de ton ex est vraiment immature, difficile de comprendre qu'elle puisse être aussi indifférente voire méchante...mais garde le cap, occupe toi de toi et je suis persuadée que ca va finir par tourner, accroche toi!
Bizzarement mon fils m'a dit plusieurs fois depuis qu'il est rentré, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un ? Alors que je ne lui ai jamais parlé de ça ...

re stark , ma fille et comme ton fils , elle ne veut pas que je rencontre quelqu un , bisard je m interoge aussi , pourtant sa maman au eu quelqu un d autre apres notre separation
Bizarrement, je ne suis pas si étonnée que ça de la réaction de ton ex, Starck. Telle que tu en parlais, même si tu l'idolâtrais, je me la représentais très enfant gâtée... Or, un enfant gâté, quand on le contrarie, qu'on lui ôte son jouet, peut être capable d'une grande violence (se rouler par terre, donner des coups de pieds...). C'est exactement ce qu'elle fait, sans oublier de faire marcher les alliances "tu me racontes tout ce qu'il te dit". Odieux mais assez attendu...

Ce qui m'étonne en revanche, c'est ta capacité de réaction. Je pensais que ta phase d'abattement serait plus longue et lui permettrait, une fois de plus de prendre le contrôle et de te dépouiller. Heureusement, tu t'es montré plus fort !
Stark1978 a écrit : Bizzarement mon fils m'a dit plusieurs fois depuis qu'il est rentré, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un ? Alors que je ne lui ai jamais parlé de ça ...
Non mais sa mère a rencontré quelqu'un et c'est ça qui le fait surement souffrir.
Bon j'ai reçu un mail de ma femme en soirée ... Trop long a vous recopier, mais tellement abjecte que je ferai un copier / coller a partir d'un ordi.

En gros elle me dicte point par point tout ce qu'elle désire lors de notre séparation et reviens même sur la garde des enfants qu'elle devait me laisser au départ.

Je vous l'annonce haut et fort, soit les choses tournent en ma faveur, soit je la tue !
Accrochez vous les amis, c'est du lourd

Bonjour J...,

>

> Vu que tu souhaites que je te contacte via mail voici la synthèse de ce qu'il y a à prévoir pour les semaines à venir, tiens moi au courant au regard de ces proposistions :

>

> 1) je souhaiterais faire les cartons des petits mobiliers, mon frère étant là il pourrait m'aider à mettre mes affaires en cartons et je souhaite commencer demain,

> 2) nous avons convenu d'un accord pour la maison, je te donnerai dans les prochains jours les réelles indications financières que je suis en droit de prétendre mais je reste sur ma proposition première qui est de te demander 25 000 euros en virement avant passage au notaire et 50 000 euros en mensualités de 250 euros sur 200 mois, tu prends les crédits conso à ta charge et les crédits maison moi je me chargerai de régler le crédit consommation de Cofidis.

> 3) Nous devons donc convenir d'un rdv auprès du notaire chargé de rédiger tous ces papiers et d'envoyer à la banque une demande pour ne prendre que toi en solvabilité et d'attendre le retour de le bnp pour que la maison soit actée qu'à ton seul nom. Si tu penses que le crédit agricole peux te proposer un crédit plus avantageux pour toi, prends rdv avec le banquier et négocie l'ensemble de tes crédits étalés dans le temps.

> 4) Le cout du passage au notaire pour nous 2 varie entre 11 000 et 18 000 euros en fonction de l'estimation du bien, à ce sujet je te donnerai plus d'indications prochainement, là aussi il serait bon de s'entendre et de se faire confiance pour alléger le coût...

> 5) Une fois l'accord sur notre patrimoine immobilier signé et acté par le notaire nous passerons devant l'avocat en stipulant l'arrangement dont nous aurons convenu

> 6) Mon cheval, tintin et tous les articles de sellerie étant miens je les reprendrais, le temps que je me retourne peux tu m'accorder la jouissance gratuite du pré pour mes deux chevaux ?

> 7) Nous devons impérativement privilègier l'entente entre nous car à défaut les frais de notaires et d'avocats seront colossaux et nous serons taxés sur tout

> 8) Comme tu le sais la plupart des biens mobiliers m'appartient ormis la fiat, ton vélo, ton ordinateur, ton ordi portable, et ta télévision mais si tu conserves l'accord proposé en point numéro 2 alors je te propose de te laisser :

> * dans le séjour : la bibliothèque ikea près de la cheminée, la table de repas en verre et fer forgé ainsi que les chaises assorties, le canapé en cuir et les deux fauteuils, les meubles de rangements en bois qui sont sous ta télévision, les appliques pour tableaux lumineuses et si tu veux l'ensemble en fer forgé avec les deux petits pots de terre. les tableaux des marechaux ferrants et celui du fauconnier arabe.

> * dans le cellier : les deux bahuts, le meuble commode avec les coquillages, le meuble avec les grillages où on range les pates avec les bocaux en verre de pates, le sèche linge, le lave linge et les deux frigos blancs.

> * dans la cuisine je te laisse le lave vaisselle offert par ma mémé

> * dans le bureau je te laisse les meubles ikeas qui font bibliothèque, la grande armoire avec panneaux en verres, les décorations dragons qui font gothiques les chevets qui font offices de tables.

> * dans l'allée qui mène à la sb et chambre je te laisse le tableau de la mer et l'applique lumineuse

> * dans la chambre du fond, je reprends tous mes meubles à l'exception du miroir à bascule sur pied et du matelas 160 X 200

> * dans les toilettes je te laisse le repose journeaux couleur écru aux motifs chinois que l'on utilisait jadis comme lampe d'ambiance

> * dans la salle de bain, je reprends tout soit les deux meubles helline et le petit meuble mural helline, paravent, tabouret en fer forgé, sculptures etc...

> * sous l'escalier je te laisse le meuble à chaussure noir, le range dvd/cd en pin clair

> * dans les escaliers je te laisse tous les tableaux qui font la montée d'escaliers

> * dans le dégagement du haut je te laisse toutes les appliques bleues et les tableaux aux murs

> * dans notre chambre je te laisse tout à l'exception des deux chevets et des lampes chevaux et de l'amphore murale et paravent blanc

> * sur le balcon je prends les deux pots de roses.

> * dans la chambre des deux enfants je ne prendrais rien ormis quelques vetements, la moitié des draps et couettes oreiller et quelques jouets et petits mobiliers

> * pour de ce qui est de la vaisselle, bonneterie et linge de maison je t'en laisserai une partie suffisante pour que tu ne sois pas dans le besoin.

> * sur la terrasse je récupère ma table en bois et les chaises offertes par mon père, je te laisse les véhicules électriques offerts par ma famille et la grande armoire qui

> couvre tout le pan de la sellerie et je reprends tout le reste de la sellerie

> * tous mes effets personnels, livres, cds, dvd fournitures et autres je les recupere ainsi que tout ce qu'on a accumulé dans l'annexe et qui m'appartiennent

> * je recupere mes trois vélos

> * un vélo sur deux fille d'A...

> * Je récupére mes pots bleus devant et derrière la maison et les deux sapinettes que tu laisses s'étioler devant l'écurie

> * je te laisse tous les luminaires et décors d'extérieurs et de terrasses ainsi que tout le parc, roses, verger arbres matériel de jardinerie (sauf une pelle et les arrosoirs roses bleus et petits outils de jardinage fantaisies et seau à cheval) que j'ai achetés ou que ma famille a offert

> * le stilh rotofil avait été acheté par pépé j'aimerais bien le récupérer;

> 9) Je vais les amener au fur et à mesure les cartons que je peux porter, mais je viendrais déménager mes affaires le 10 juillet il serait bien que nous ayons auparavant signé et acté notre accord devant notaire peux tu me dire quand es tu disponible ?

> 10) Au sujet des vacances de nos petits, tu m'as proposé une semaine sur deux. Voici ce que je te propose :

> du lundi 1er juillet au vendredi 12 juillet tu les garderas car je serais dans les cartons et que je veux que mon attention soit à mes enfants ce qui sera difficile en plein déménagement,

> du vendredi 12 juillet au vendredi 19 juillet je les garde (si tu veux que je les garde plus longtemps car tu les auras precedemment gardé 12 jours au lieu de 7 je suis d'accord il n'y a pas de problème sinon

> du vendredi 19 au vendredi 27 juillet tu les garde

> du vendredi 27 juillet au 2 août je les garde

> du vendredi 2 août au vendredi 9 août tu les garde

> du vendredi 9 août au vendredi 16 août je les garde A ce propos le 11 c'est l'anniversaire d'A.. et ça tombe un dimanche afin qu'elle profite autant de son papa que de sa maman je te propose de diviser la journée en deux. Tu pourrais par exemple les amener du matin jusqu'à 16h feter l'anniversaire au B ou dans des parc d'attraction ou chateaux à proximité de ... ou ailleurs et me les ramener à 16h00 pour qu'à mon tour je fête son anniversaire.

> du vendredi 16 août au samedi 24 au soir tu les garde ou si tu préfères je les prends dimanche 25 au matin

> du dimanche 25 août au dimanche 1er septembre je les garde

> Par contre comme tu le sais et c'est ce qui se pratique on partagera nos voyages de moitié, une fois je viens, une fois tu viens.

> 11) Au sujet du mariage d'X et d'Y, ils m'ont dit être neutres vis à vis de nous deux, est ce que cela te pose problème si je viens à leur mariage ? bien évidemment je ne serai pas accompagnée hormis de nos enfants

> 12) Concernant la garde des enfants par rapport à ta décision de conserver la résidence principale, comme tu le sais notre fils souffre de déficit attentionnel et vois la psychomotricienne à ce propos, notre fille est la seule élève de moyenne section à faire la sieste car elle est crevée. Ton travail suppose des horaires propres aux professions libérales qui vont contraindre les enfants à se lever tôt le matin pour aller en garderie se coucher tard le soir en sus du fait que la semaine de 5 jours débute en septembre prochain à M..... Tu vas être fatigué le soir et ne profitera même pas des enfants en allant les chercher à 19h00 à la garderie où ils auront passés entre école et garderie presque 10h hors de chez eux. Bilan tu les verras qu'entre 1h30 et 2h chaque soir et pour enquiller les devoirs, le bain et le repas;

> Vu ta situation et la mienne qui vais avoir des semaines aux horaires plus flexibles et des cours qui se finissent à 17h voir beaucoup plus tôt, je pense que dans l'intérêt de nos enfants et le tien il serait mieux que tu profites sereinement de nos petits à partir du vendredi soir. Je pourrais te les amener et tu me les ramenerais le dimanche soir. Ainsi au lieu de les voir dans des conditions précaires entre 7h30 et 10 heures sur 5 jours tu les verrais sur un week end non stop (soit plus de 20 heures) dans une situation de partage et de confort ou tu pourras profiter d'eux pleinement à M... En plus connaissant tous leurs camarades du rpi ils pourraient continuer à s'inviter les dimanches ou samedi pour se retrouver. Je pense que ce serait plus sage pour les petits qui à leur âge n'auront pas de mal à s'acclimater à une nouvelle école où tous deux seront dans la même et située à cinq minutes d'où je vais vivre. Je te laisse réfléchir à cette idée mais je pense que ce serait mieux pour tout le monde et surtout dans l'intérêt des enfants.

> Bien sûr je suis sur un terrain d'entente, si tu as besoin que je prenne les petits sur un week end ou autre je suis ouverte à la discussion.

> Pour les vacances, comme il est d'usage dans les séparations ce sera la moitié l'un la moitié l'autre, pareil, je suis ouverte aux négociations.

> Voilà J..., tiens moi au courant.

> Il serait bien que tu emmenes Flamme chez le vétérinaire pour ses yeux, car Monsieur X, le véto de M... souhaitait passer à un traitement médicamenteux plus fort s'il n'y avait pas d'amélioration. Mimine doit faire son rappel de vaccin le 26 juin et prendre son vermifuge à la même occasion (là tu vas passer à un vermifuge tous les mois jusqu'à ses un an -me semble t il- (à confirmer par le vétérinaire)....

> V...
Oufff pas du tout gêné cette "femme"...

Ne soit pas dupe de ses tournures de phrases, "dans l'intérêt des enfants"... plutôt pour le sien ouais.

Incroyable, je suis estomaqué de son audace et du ton impératif... obtempère la princesse vient d'édicter ses lois!

Je te suis depuis le début, plein de courage pour toi, reste zen (je sais que c'est pas du tout facile, pour être passé par là), elle n'a plus aucune notion de la réalité et du bon sens!

Courage et garde ton sang froid, joue-là oui-oui et fait ta stratégie de ton côté.
Tu ne signes rien avant le passage au tribunal c'est à dire le 11 juillet si je me souviens bien. Et si elle a des propositions a te faire, qu'elle les soumette a ton avocat, qui te transmettra.

Exactement comme Bravado: la princesse a dit....sauf que le roi, lui, dit nous voulons.....
C'est clair que je vais rien signer ! Mais elle me prend pour qui sérieux ?

Le pire dans tout ça, c'est que ça fait 4 ans que madame a repris ses études et qu'elle est allée chercher les enfants des 100aines de fois a 19h !! Même quand elle était a la maison a 17h !! Vous comprenez c'était fatiguant et puis il fallait qu'elle travaille ses études.

J'ai amené mes enfants tous les matins depuis le début de leur scolarité !! Pourquoi ? Parce que madame doit dormir le matin ! Du coup au lieu de les poser a 9h (heure d'ouverture de l'école) je devais les poser a 7h30 ou 8h pour m'éviter de me mettre en retard sur mon boulot pendant que Mme dormais !!

J'aime beraucop aussi le "MON cheval ... " c'est marrant elle précise pas que c'est MOI qui lui ai payé 6000 euros parmis les multitudes de choses que j'ai payé pensant 12 ans !

C'est terminé les amis j'avais encore un pti sentiment de je ne sais quoi pour elle qui me génait un peu dans cette histoire mais la je peux vous dire qu'il n'y à plus rien... nada... Plus de manque, plus de nuit blanche, plus de désir ...

Cette meuf c'est foutu de ma gueule pendant 12 ans !!!
Je vais la briser
Non ! Rectifie : tu n'as pas pour objectif de la briser, elle ne mérite plus d'attention la concernant, ton objectif, c'est de te construire une vie agréable à toi et à tes enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales.
Alors, en effet, tu ne signes rien sans l'avis de ton avocat parce que lui saura à quoi elle peut raisonnablement prétendre mais tu oublies la vengeance qui ne pourra que te maintenir dans un état de dépendance affective vis à vis d'elle. Le but, c'est qu'elle sorte de ta vie au plus vite et que tu y perdes le moins de plumes possible (sachant que tu en laissera de toutes façons, toute séparation est synonyme d'appauvrissement...)
Excellent +1

Mais ta rage c'est bien : utilise-là comme moteur pour te protéger toi et tes enfants, sans perdre ton énergie futilement avec elle, elle n'en vaut vraiment pas la peine ;-)

Courage et ne perd pas de vue ton seul but réellement valable : t'en sortir sans trop perdre de plumes :-)
Elle ne manque pas d'air...

Mon ex s'est comporté exactement de la même façon, et la seule chose qui a fonctionné pour calmer ses ardeurs uni-décisionnelles ça a été systématiquement de répondre "on verra cela devant le juge/avocat". Et encore, un an et demi plus tard, une fois par mois il refait ce genre de petite crise de "je veux".

Ne lui lâche rien, sinon elle va demander sans cesse plus et plus.

Elle cherche à t'enrager, le coup de tes horaires et de "pour tes enfants", c'est vraiment bas et mordant.

Quand tu reçois ce genre de mail tu fais dix pas en arrière, tu prends de la distance et surtout tu ne réponds pas sur le coup de l'énervement.

Courage.
Licia a raison, ne rentre surtout pas dans son jeu, ne réponds pas à ses provocations. Puisqu'elle n'est pas raisonnable, tout doit passer par avocat interposé.
Elle dit que ça vous coutera plus cher, c'est vrai mais pour se contenter d'un avocat commun, il faut absolument arriver à se mettre d'accord ce qui est loin d'être votre cas puisqu'elle tente d'imposer sa façon de faire et te menace...
Ça y est, elle commence a vider la maison.
Plus de livres (on avait une très grande bibliothèque) et plus de CD hier soir en rentrant...

Et ce matin elle m'envoie ça :"Je pense que je fais une grosse réaction allergique à je ne sais quoi le predissilone c'est bien ce qui faut prendre par crise allergique ?"

Elle est folle ...
stark ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum. je suis atterrée de lire tout ça...
quelle sal**pe !!! et faire du mal aux enfants comme ca....
vu les circonstances je pense qu'Elieza a raison, elle ne devrait pas prendre quoique ce soit dnas la maison, vois ça au plus vite avec ton avocat ...
et surtout prend des photos de tout avant qu'elle ne le prenne et après son passage pour savoir tout ce qu'il manque
c'est incroyable d'en arriver là ! je crois que tu pouvais pas vivre pire séparation...
plein de courage dans cette épreuve
Stark1978 a écrit :Photos prises et rendez avec huissier aussi pour un inventaire chiffré

Super! Mais quid de ce qu'elle a déja pris?? Tu lui as dit de en aps se servir comme si c'était le supermarché du coin? A ce que je sache, tu n'as rien accepté, donc faudrait qu'elle se calme un peu la princesse là.
Je reste très silencieux voir limite consentant, mais c'est pour mieux frapper. Je pense sincèrement qu'elle est a fond dans son délire et qu'elle va pas du tout voir le coup arriver. Et la mes amis accrocher vous parce que ça va décoiffer.

Suivi bien ce post, ça va être le feuilleton de l'été.
J'ai vu mon avocat ce matin, et il m'a répété la même chose que la der l'ère fois, je ne peux rien faire. Même si je change les serrures, il lui suffit de casser un carreau pour entrer, il n'y aura pas de violation de domicile elle est chez elle !! C'est incroyable !!
Un huissier doit venir jeudi prochain, mais elle aura déjà vidé la maison ... Je vais essayer de la ralentir changeant les serrures, mais ça la retiendra pas longtemps

Comment j'ai pu etre aussi con et croire en elle
C'est son dernier jour de pillage normalement. Ce WE je cadenasse et je bloque toute les entrées. Y a une baie vitrée dont elle n'a pas la clé, je sortirai par la. Ca la retiendra peut être un jour, 2 maxi... Mais elle devrait recevoir sa convocation la semaine prochaine ... Et c'est la que les choses sérieuses vont commencer ...

Comme dirait un pote ... "Tu connais pas un russe ou un roumain, histoire de lui mettre un contrat sur la tête ... Ça te coûtera moins cher et ça sera plus rapide" :)
Modifié en dernier par Stark1978 le 28 juin 2013, 12:55, modifié 1 fois.
C'est dingue...

Tu réagis super bien je trouve.
Et au final, son comportement t'aide à toi aller mieux et à l'oublier.

Mon ex avait fait pareil, un jour par exemple je rentre (il habitait chez sa copine depuis déjà deux-trois mois) il n'y avait plus mes chèques cadeaux éléctroménagers reçus du boulot. Je lui demande, il nie. Puis publie sur FB un statut genre "on vient de s'acheter une nouvelle télé qui ne nous aura rien coûté". Il a continué de nier et dit qu'il "n'était pas responsable si je perdais des chèques de valeur dans mon désordre". Tout ça pour dire, si ça peut te rassurer qu'il a cessé ce genre de comportement quand en face je tenais bon, je ne réagissais pas. Mon avocate est devenue son seul interlocuteur...

Courage. Ca ira mieux, elle se lassera.
En fait j'ai eu un déclic ... Je me suis rendu compte que cette femme c'était bien foutu de ma gueule pendant 12 ans. Alors c'est sur ça fait mal ... On veut pas l'accepter ... Mais y a un moment, elle est allé tellement loin dans son manque de respect pour moi que j'ai bien été obligé d'ouvrir les yeux.

Dans sa tête a elle je suis toujours cet homme soumis qui cédera a tous ses caprices. Cet homme totalement dominé qui a peur d'elle.

Bah non ... :)

Et quand ça va lui tomber dessus ...