- 26 juin 2013, 09:51
Accrochez vous les amis, c'est du lourd
Bonjour J...,
>
> Vu que tu souhaites que je te contacte via mail voici la synthèse de ce qu'il y a à prévoir pour les semaines à venir, tiens moi au courant au regard de ces proposistions :
>
> 1) je souhaiterais faire les cartons des petits mobiliers, mon frère étant là il pourrait m'aider à mettre mes affaires en cartons et je souhaite commencer demain,
> 2) nous avons convenu d'un accord pour la maison, je te donnerai dans les prochains jours les réelles indications financières que je suis en droit de prétendre mais je reste sur ma proposition première qui est de te demander 25 000 euros en virement avant passage au notaire et 50 000 euros en mensualités de 250 euros sur 200 mois, tu prends les crédits conso à ta charge et les crédits maison moi je me chargerai de régler le crédit consommation de Cofidis.
> 3) Nous devons donc convenir d'un rdv auprès du notaire chargé de rédiger tous ces papiers et d'envoyer à la banque une demande pour ne prendre que toi en solvabilité et d'attendre le retour de le bnp pour que la maison soit actée qu'à ton seul nom. Si tu penses que le crédit agricole peux te proposer un crédit plus avantageux pour toi, prends rdv avec le banquier et négocie l'ensemble de tes crédits étalés dans le temps.
> 4) Le cout du passage au notaire pour nous 2 varie entre 11 000 et 18 000 euros en fonction de l'estimation du bien, à ce sujet je te donnerai plus d'indications prochainement, là aussi il serait bon de s'entendre et de se faire confiance pour alléger le coût...
> 5) Une fois l'accord sur notre patrimoine immobilier signé et acté par le notaire nous passerons devant l'avocat en stipulant l'arrangement dont nous aurons convenu
> 6) Mon cheval, tintin et tous les articles de sellerie étant miens je les reprendrais, le temps que je me retourne peux tu m'accorder la jouissance gratuite du pré pour mes deux chevaux ?
> 7) Nous devons impérativement privilègier l'entente entre nous car à défaut les frais de notaires et d'avocats seront colossaux et nous serons taxés sur tout
> 8) Comme tu le sais la plupart des biens mobiliers m'appartient ormis la fiat, ton vélo, ton ordinateur, ton ordi portable, et ta télévision mais si tu conserves l'accord proposé en point numéro 2 alors je te propose de te laisser :
> * dans le séjour : la bibliothèque ikea près de la cheminée, la table de repas en verre et fer forgé ainsi que les chaises assorties, le canapé en cuir et les deux fauteuils, les meubles de rangements en bois qui sont sous ta télévision, les appliques pour tableaux lumineuses et si tu veux l'ensemble en fer forgé avec les deux petits pots de terre. les tableaux des marechaux ferrants et celui du fauconnier arabe.
> * dans le cellier : les deux bahuts, le meuble commode avec les coquillages, le meuble avec les grillages où on range les pates avec les bocaux en verre de pates, le sèche linge, le lave linge et les deux frigos blancs.
> * dans la cuisine je te laisse le lave vaisselle offert par ma mémé
> * dans le bureau je te laisse les meubles ikeas qui font bibliothèque, la grande armoire avec panneaux en verres, les décorations dragons qui font gothiques les chevets qui font offices de tables.
> * dans l'allée qui mène à la sb et chambre je te laisse le tableau de la mer et l'applique lumineuse
> * dans la chambre du fond, je reprends tous mes meubles à l'exception du miroir à bascule sur pied et du matelas 160 X 200
> * dans les toilettes je te laisse le repose journeaux couleur écru aux motifs chinois que l'on utilisait jadis comme lampe d'ambiance
> * dans la salle de bain, je reprends tout soit les deux meubles helline et le petit meuble mural helline, paravent, tabouret en fer forgé, sculptures etc...
> * sous l'escalier je te laisse le meuble à chaussure noir, le range dvd/cd en pin clair
> * dans les escaliers je te laisse tous les tableaux qui font la montée d'escaliers
> * dans le dégagement du haut je te laisse toutes les appliques bleues et les tableaux aux murs
> * dans notre chambre je te laisse tout à l'exception des deux chevets et des lampes chevaux et de l'amphore murale et paravent blanc
> * sur le balcon je prends les deux pots de roses.
> * dans la chambre des deux enfants je ne prendrais rien ormis quelques vetements, la moitié des draps et couettes oreiller et quelques jouets et petits mobiliers
> * pour de ce qui est de la vaisselle, bonneterie et linge de maison je t'en laisserai une partie suffisante pour que tu ne sois pas dans le besoin.
> * sur la terrasse je récupère ma table en bois et les chaises offertes par mon père, je te laisse les véhicules électriques offerts par ma famille et la grande armoire qui
> couvre tout le pan de la sellerie et je reprends tout le reste de la sellerie
> * tous mes effets personnels, livres, cds, dvd fournitures et autres je les recupere ainsi que tout ce qu'on a accumulé dans l'annexe et qui m'appartiennent
> * je recupere mes trois vélos
> * un vélo sur deux fille d'A...
> * Je récupére mes pots bleus devant et derrière la maison et les deux sapinettes que tu laisses s'étioler devant l'écurie
> * je te laisse tous les luminaires et décors d'extérieurs et de terrasses ainsi que tout le parc, roses, verger arbres matériel de jardinerie (sauf une pelle et les arrosoirs roses bleus et petits outils de jardinage fantaisies et seau à cheval) que j'ai achetés ou que ma famille a offert
> * le stilh rotofil avait été acheté par pépé j'aimerais bien le récupérer;
> 9) Je vais les amener au fur et à mesure les cartons que je peux porter, mais je viendrais déménager mes affaires le 10 juillet il serait bien que nous ayons auparavant signé et acté notre accord devant notaire peux tu me dire quand es tu disponible ?
> 10) Au sujet des vacances de nos petits, tu m'as proposé une semaine sur deux. Voici ce que je te propose :
> du lundi 1er juillet au vendredi 12 juillet tu les garderas car je serais dans les cartons et que je veux que mon attention soit à mes enfants ce qui sera difficile en plein déménagement,
> du vendredi 12 juillet au vendredi 19 juillet je les garde (si tu veux que je les garde plus longtemps car tu les auras precedemment gardé 12 jours au lieu de 7 je suis d'accord il n'y a pas de problème sinon
> du vendredi 19 au vendredi 27 juillet tu les garde
> du vendredi 27 juillet au 2 août je les garde
> du vendredi 2 août au vendredi 9 août tu les garde
> du vendredi 9 août au vendredi 16 août je les garde A ce propos le 11 c'est l'anniversaire d'A.. et ça tombe un dimanche afin qu'elle profite autant de son papa que de sa maman je te propose de diviser la journée en deux. Tu pourrais par exemple les amener du matin jusqu'à 16h feter l'anniversaire au B ou dans des parc d'attraction ou chateaux à proximité de ... ou ailleurs et me les ramener à 16h00 pour qu'à mon tour je fête son anniversaire.
> du vendredi 16 août au samedi 24 au soir tu les garde ou si tu préfères je les prends dimanche 25 au matin
> du dimanche 25 août au dimanche 1er septembre je les garde
> Par contre comme tu le sais et c'est ce qui se pratique on partagera nos voyages de moitié, une fois je viens, une fois tu viens.
> 11) Au sujet du mariage d'X et d'Y, ils m'ont dit être neutres vis à vis de nous deux, est ce que cela te pose problème si je viens à leur mariage ? bien évidemment je ne serai pas accompagnée hormis de nos enfants
> 12) Concernant la garde des enfants par rapport à ta décision de conserver la résidence principale, comme tu le sais notre fils souffre de déficit attentionnel et vois la psychomotricienne à ce propos, notre fille est la seule élève de moyenne section à faire la sieste car elle est crevée. Ton travail suppose des horaires propres aux professions libérales qui vont contraindre les enfants à se lever tôt le matin pour aller en garderie se coucher tard le soir en sus du fait que la semaine de 5 jours débute en septembre prochain à M..... Tu vas être fatigué le soir et ne profitera même pas des enfants en allant les chercher à 19h00 à la garderie où ils auront passés entre école et garderie presque 10h hors de chez eux. Bilan tu les verras qu'entre 1h30 et 2h chaque soir et pour enquiller les devoirs, le bain et le repas;
> Vu ta situation et la mienne qui vais avoir des semaines aux horaires plus flexibles et des cours qui se finissent à 17h voir beaucoup plus tôt, je pense que dans l'intérêt de nos enfants et le tien il serait mieux que tu profites sereinement de nos petits à partir du vendredi soir. Je pourrais te les amener et tu me les ramenerais le dimanche soir. Ainsi au lieu de les voir dans des conditions précaires entre 7h30 et 10 heures sur 5 jours tu les verrais sur un week end non stop (soit plus de 20 heures) dans une situation de partage et de confort ou tu pourras profiter d'eux pleinement à M... En plus connaissant tous leurs camarades du rpi ils pourraient continuer à s'inviter les dimanches ou samedi pour se retrouver. Je pense que ce serait plus sage pour les petits qui à leur âge n'auront pas de mal à s'acclimater à une nouvelle école où tous deux seront dans la même et située à cinq minutes d'où je vais vivre. Je te laisse réfléchir à cette idée mais je pense que ce serait mieux pour tout le monde et surtout dans l'intérêt des enfants.
> Bien sûr je suis sur un terrain d'entente, si tu as besoin que je prenne les petits sur un week end ou autre je suis ouverte à la discussion.
> Pour les vacances, comme il est d'usage dans les séparations ce sera la moitié l'un la moitié l'autre, pareil, je suis ouverte aux négociations.
> Voilà J..., tiens moi au courant.
> Il serait bien que tu emmenes Flamme chez le vétérinaire pour ses yeux, car Monsieur X, le véto de M... souhaitait passer à un traitement médicamenteux plus fort s'il n'y avait pas d'amélioration. Mimine doit faire son rappel de vaccin le 26 juin et prendre son vermifuge à la même occasion (là tu vas passer à un vermifuge tous les mois jusqu'à ses un an -me semble t il- (à confirmer par le vétérinaire)....
> V...