blümchen a écrit :Ca me fait vraiment mal au coeur de te lire car ça me rappelle moi...
La sensation de n'avoir personne à qui parler...
Les gens ultra égocentriques qui embrayent direct sur leurs problèmes sans jamais te demander comment TOI tu vas ou pourquoi tu as une petite mine... ou pire, ceux qui te disent qu'ils sont là mais quand t'essayent de leur parler, ils trouvent le moyen de tout ramener à eux et au final, on ne fait que parler d'eux...
C'est pas faute d'essayer mais du coup, je suis plutôt celle qui écoute, qui réconforte, qui conseille, qui aide, qui prête l'épaule pour pleurer...
Il y a quelques jours, j'en ai eu marre de me sentir "seule"... alors j'ai pris la décision de parler à un psychologue. Après tout, il est payé pour ça et s'il peut m'aider à remettre de l'ordre dans ma vie... pourquoi pas...
J'avais essayé le psychiatre une fois mais je n'avais pas accroché.
Mais là, ça m'a fait un bien fou de parler. En 45 min, j'ai réussi à parler de TOUT. La pauvre psychologue n'empêche lol
Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est une bonne idée.
Même si je suis entourée de potes... j'ai du mal à me confier, j'ai l'impression de faire chier...
Alors lance-toi !
Merci pour ton soutien !!
Oui c'est exactement ça. Toi tu es là pour écouter leurs problèmes et essayer de les comprendre. Mais quand toi tu réclames un peu de soutien, il n'y a plus personne, ça finit toujours en "MOI JE". Ma "super" meilleure amie, m'a encore demandé "ça va ?", je lui ai répondu que cette semaine avait été très dure mais que le moral va un peu mieux. Elle a enchaîné direct sur ses problèmes de voiture, et si je connaissais pas un mécano. J'ai répondu "désolée non". Elle a finit par enfin me demander quelques heures après si je cogitais encore. Je lui ai dit que j'avais coupé tout contact avec l'ex, mais que je me sentais encore très seule, mais que je n'avais pas le droit de me plaindre car souffrir de solitude et d'une rupture n'étaient pas de vrais problèmes, alors qu'actuellement je souffrais en silence, au bord d'appeler un psychiatre mais que le soir je sortais pour une réception du boulot alors ça me changerait les idées. Toujours pas de nouvelles depuis hier ! Elle a dû se vexer car elle a peut-être compris le sous-entendu. Mais merde, marre d'être là pour écouter ses problèmes de boulot / voiture / mec... et qu'elle prenne mes soucis pour pas grand chose. Je suis pas con, je comprends que les problèmes matériels sont plus importants, et que maintenant elle est maman donc oui son enfant lui importe + que n'importe quoi, mais bon un peu de compréhension et de temps n'auraient pas été de refus.
Enfin bref du coup une collègue de travail a vu que j'étais mal, et je me suis confiée à elle. Bin ça m'a fait un bien fou ! Elle m'a forcé à venir à la réception de mon travail, et elle a eu raison. J'ai vu du monde, j'ai rigolé avec des collègues et vraiment ça m'a remonté le moral. Elle m'a proposé de sortir danser ce soir avec un ancien collègue. J'appréhende un peu car il m'a fait du mal dans le passé (il a joué avec mes sentiments après ma 1ère rupture l'an dernier). Mais bon ça va me changer les idées !
Il m'en faut pas beaucoup. Je vais essayer encore de me débrouiller sans psy, je verrai comment je m'en sors.