Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Si il s'en va, peut elle me revenir ??

Oui
12
80%
Non
3
20%
La elle te dit clairement q'elle ne vx plus de toi, alors que ya une semaine elle disait le contraire. Je sais vraiment pas comment tu fais, mais la elle te prend réellement pr un con.

Quand on aime sincèrement une personne, on fait tt pr etre ac. Je sais que tu es d'accord ac sa, parcke tu es entrin de le faire justement, sauf que t seule a etre réellement sincere.

Ne lui donne pas d'excuse, je t'assure que l'amour, le véritable, sa rien a voir ac ce que tu vie, un jour tu le vivra, et tu tombera de haut en disant que tu a été stupide a cet époque la, mais cet histoire te fera réellement grandir :).

Fin laisse la, fais ta vie, et après t'avisera. Mais perso, je serais toi, je pourrais pas revenir vers cet fille qui parles mais qui agit pas. T'aura plus confiance. Sa je te le garantie :).
Ouais c cool, un jour elle te reviendra, sauf que toi tu aura surement grandi, t'aura surement qqlun, t'aura surement plus confiance en elle. Fin frenchement, je seré grave étonnée si tu te remet ac. Mais le pb c'est qu'elle te reviendra parcke sa ira mal ac l'autre, bouée de secour bonjour :).
C'est moi que ça regarde tout sa . C'est moi qui ferait les choix et qui assumerait. Oui il y a des chances pour que je ne la reprenne pas mais c'est pas ça le problème pour l'instant.
Je demande juste si avec tout ce que tu sais pour toi leur couple à eux deux, entre lui et elle QUI SAIMENT REELLEMENT POUR LE MOMENT mais a qui elle ment, pour ne pas qu'il péte un cable, qui s'engueulaient enormement avant MAIS MAINTENANT CA VA MIEUX POUR LE MOMENT, Et comment lui était avant et comment il a été pendant la dispute, qu'elle est ton jugement.
Ba si elle est fausse ac lui, c sur que le jour ou il le vera, il la jertera.

Je px pas donner d'avis réellement, car je n'est que ton pt de vu, je n'est pas celui de ton ex, et de son next.

Mais si elle lui ment, si elle est pas sincere, elle craquera un jour sa c sur. Pr le moment je dirais que sa ne tiendra pas. Mais si lui il commence a changer (parce que quand mm si il tombe amoureux il changera), ba sa tiendra, parcke ds le fond, elle vx que sa marche quoi.

Mais le truc, c que tu te focalise vachement sur son couple quand mm, ta des acquis parcke tu conné tt. Mais si un jour elle rencontre qqlun d'autre, tu saura rien sur le ga, tu va encore te poser d questions?

Enfet, te faut réellement un déclic quand mm, parcke la c abusé ! Arrete de te focaliser, parcke un jour, elle te dira, je ss enceinte de lui, il vx ke je le garde, il ma demander en mariage, on va se marier. Et toi t la comme un con ac t questions a deux francs six sous (lol dsl).

Dis moi réellement pk tu a besoin d'avoir un avis, une réponse concrete a cet question? (bn je sais c pr te rassurer, mais la sa devient obséssionnelle XD)
oui c'est obséssionnelle tu as raison, qu'elle vive sa vie, personne pas même elle, qui dit que ca durera, ne le sais réellement on est d'accord ? Donc qu'elle vive sa vie je vivrai la mienne et l'avenir me dira ce qui ce passera. Si elle revient ou non, et si je la reprend ou non
Et tu dis "si il ce met a changer parce qu'il tombe amoureux" oui il change sous l'effet de l'amour. Mais dans tout les couples il y a tjrs un moment ou la passion amoureuse s'en va, pour être remplacé par un amour plus durable et plus stable, c'est un amour moins puissant et moins foufou mais plus posé. Tu vois ce que je veux dire? à ce moment la sa nature méchante et mauvaise ne reviendra t'elle pas au galop?
surement (mais je le connais pas aussi), mais je v te dire si il se dit:"c la femme de ma vie", jt'assure qu'il fera plus le con.

Mais le truc c ke sa px durer 5ans et ke au bout de c 5ans sa casse. On c pas réellement. Mais ce kej e trouve très vache c que quand mm t dispo ds un pti mois, et qu'elle ne fait rien. l'excuse de vouloir avoir une chance ac l'autre n'est pas recevable pr moi, c ke dc elle n'a pas été sincere (putin elle a la chance qu'elle espérait - cad t'avoir réellement près d'elle - qu'est ce qu'elle vx de plus --'). Et mm sa sa te fais pas réagir...Sa prouve bien que tu n'a pas encore le recul nécessaire sur ta relation ac elle :).

Moi jte dis le temps est ta seule solution, arrete de te poser ces questions que tu sais pertinement qu'il n'y a pas de réponses parcke de tt tu les aura ac le temps :). Mais ne sacrifie pas ta vie, des années pr elle, tu avisera QUAND ELLE SERA LA ! (sa c du concret !).

Bref, elle est clair (tin pr une fois !): elle vx faire sa vie ac l'autre con, elle est amoureuse de lui et pas toi (bon sa je c pas si c elle ki te la dit), elle te dis mm de faire ta vie. Frenchement la elle px pas etre plus clair ;). Et si elle lui ment pr éviter les disputes, jtassure qu'elle tiendra pas lgtps, mais après sa dépend d gens (moi par exemple ken g un truc a dire jouvre ma gueule et pi sa passe ou sa casse).

Fin le temps est ton seule ami (ou ennemi XD).
Voila le mail que j'ai envoyé a des amis. Sa résume toute l'histoire car apparement tu n'y voyais plus très clair :

Je vous avais expliqué qu'il ne s'agit pas de leur première relation. Elle l'a connu il y a 3 ou 4 ans de ça, sur internet. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, mais elle était déjà en couple et ils habitaient à 7h de route l'un de l'autre.
Ils se sont cachés à sont copain avec qui elle était ( elle avait sa maison avec lui etc... Et ne voulait pas tout plaquer pour lui avant d'être certaine que ça marcherai avec lui, donc elle préférait se cacher ).
Ils pouvaient donc ce parler réellement que très rarement.
Leur relation a duré ainsi plus d'un an. Seulement, lui était quelqu'un de très jaloux, excessivement jaloux. Et très très colérique. Quand un autre mec allait lui parler à elle, il allait l'engueuler elle, alors qu'elle n'avait rien demander.
C'était quelqu'un de très égoïste, prêt à tout pour avoir le dernier mot sur quoi que ce soit. Donc ils s'engueulaient apparement assez souvent, et quand ça arrivait, il était capable de l'enfoncer plus bas que terre jusqu'à ce qu'elle vienne le supplier de lui pardonner ( alors qu'elle n'était pas forcement en tord).
Et surtout, il faisait passer ses potes BIEN avant elle ( un exemple, ils ne pouvaient être que tout les deux qu'une fois par semaine, une petite heure ou deux, et parfois il passait ces 2 heures avec des amis à lui alors qu'elle attendait ce moment depuis une semaine.)

Mais ils s'aimaient, très fort. Seulement un jour lui lui à demander de faire la route pour venir passer quelque jour chez lui. Et elle a refusait, car elle ne voulait pas sauter le pas et tout plaquer pour lui. Alors ils se sont fortement disputé, et ça a cassé. A cause de ses problèmes de santé, elle a fini à l'hôpital suite à la rupture et lui aurait fait une tentative de suicide.

2 ans plus tard, je tombe amoureux d'elle patati patata. Cette fois elle ose quitter son copain avec qui elle était depuis 9 ans mais malheureuse depuis 3 ans, donc elle lâche sa maison et retourne chez ses parents, ou elle décide d'attendre 1 an mon arrivé !
Et a peu près quand elle a quitté le mec avait qui elle était, lui est revenu vers elle via facebook, lui disant que pendant ces mois, voir même années passé sans elle jamais il ne l'avait oublié et jamais il n'avait cessé de l'aimer etc... Elle l'a repoussé, car elle m'aimait moi. Mais il est resté la, à forcer forcer forcer.

Et un jour c'est lui qui a fait la route, après 9 mois qu'elle m'attendait ( elle tenait vraiment de moins en moins même si je faisais tout pour aller la voir, on s'aimait et ça aillait très bien entre nous, le seul soucis était la distance ).
Et elle m'a dit être retombé amoureuse de lui à l'instant même ou elle l'a vu pour la première fois pour de vrai.
Elle m'a dit suite à ça qu'elle n'avait pendant toute ces années elle aussi jamais vraiment cessé de l'aimer, que ses sentiments étaient enfouies, qu'elle m'avait sincerement aimé tout ce temps mais qu'elle aurait du savoir que ses sentiments pour lui étaient toujours la.

Ils ont passé une semaine ensemble ou tout s'est parfaitement bien déroulé, pas de dispute, pas de crise de jalousie. Il avait changé.
Seulement quand il a du retourner chez lui, ils ont passé un mois complet sans se voir, à juste ce parler par skype ou par textos, et la c'était différent.
Les engueulades ont reprit, en moins fort car il avait apprit à ce taire et ne plus la rabaisser, et elle avait apprit à ce défendre contre lui. Donc les disputes étaient la mais moins graves qu'avant.

Il est ensuite revenu un mois complet avec elle, en vrai, un mois ou il aurait était absoluement parfait avec elle. Mais idem quand il est reparti, les disputes ont reprit. Et elle me parlait, souvent et je vais vous citer ce qu'elle me disait :
"Il a beaucoup de progrés à faire, tu prenais mieux soin de moi à distance"
"Ta façon de m'aimer était meilleur que la sienne"
"Toi et moi on s'engueulait jamais, et quand il me crie dessus pour rien, je me rappel que ça serait jamais arrivé avec toi"
"En vrai il est très bien... C'est juste que, je préférais ta façon d'être à toi un peu".
En gros je résume => je fais presque tout mieux que lui.

De plus elle m'a dit ceci "Si quand on sera installé ensemble, les engueulades sont fréquentes et qu'il me prend la tête, il dégage, j'ai été trop longtemps malheureuse avec mon ex, plus jamais ça."
=> c'est ce qu'elle dit, je sais très bien que si ça va pas elle mettra des mois je pense à le quitter en ce disant toujours "ça ira mieux demain", elle est comme ça et surtout elle a très peur d'être seul, et préfère presque être mal accompagné.

et il y a aussi la promesse qu'elle m'a faite " Si un jour je suis malheureuse avec lui, je te le dirai, on était bien ensemble, j'ai craqué à cause de la distance et de mes sentiments qui ont recommencé pour lui mais je sais que tu m'aurais rendu heureuse, alors si il s'en va ou que ça va mal je veux voir si c'est toujours possible entre nous, mais ne m'attend pas, vis ta vie car pour le moment je suis bien avec lui. Et si un jour je reviens vers toi et que tu me remballes tant pis pour moi."

CEPENDANT => depuis quelques temps ça va mieux entre eux, plus de disputes, plus de prises de tête, il a ses défauts comme elle dit "il est toujours dans sa bulle, et quand on est à deux j'ai l'impression d'être seul" mais cela n'arrive QUE à distance, quand il va la retrouver, cette bulle disparait.
Donc voilà en gros ça va mieux entre eux.

Seulement il y a quelques jours je me suis prit la tête avec lui, et elle a lu toutes nos conversations. Et la il s'est montré encore pire qu'il était avant. Il m'insultait de tout les noms possibles, il utilisait des arguments comme "je suis plus vieux je suis plus grand que toi alors ta gueule" ( mon dieu il a 21 ans, qu'on me dise que je ne connais rien à la vie de part mon âge je l'accepte, mais quand on a 21 ans c'est pas bien différent je pense ^^ )
Bref il m'a écrit un pavé complétement pathétique avec des arguments totalement infondés et avec une attitude de gamin.
J'ai refusé d'abord de répondre a son pavé, en disant que je ne voulais pas répondre à ses conneries complétement débiles parce que d'une part, jamais il m'aurait vraiment écouté et réfléchis à ce que j'aurai pu dire, qu'ensuite j'avais perdu d'avance dans la dispute puisqu'au final, c'est de lui dont elle est maintenant amoureuse, et ensuite parce qu'une dispute entre nous allait créer des problèmes entre eux et que je voulais pas.

Mais elle m'a demandé de lui répondre pour qu'il ne pense pas de moi que je sois un lâche. Donc j'ai prit toute ses phrases une par une, pour les démonter en argumentant bien ce que je disais. Pas UNE FOIS je ne l'ai insulté, ni rabaissé, ni rien de ce genre. Je vous donne juste un exemple

« C'est pour ça que moi j'ai fait une dépression suite à notre rupture , par ce que mes sentiments étaient tellement fort , que Moi ils ont affectés mon état physique. »

Alors toi tu ne peux pas comprendre l'état dans le quel je suis mais moi je dois accepter l'état dans le quel tu étais après ta rupture avec elle et toi tu as le droit de te servir de ça contre moi?

Ah en passant, oui tu avais des sentiments fort je dis pas le contraire. Mais moi avant de rompre, je l'ai touché, je l'ai sentit, je l'ai embrassé, je lui ai fait l'amour.

Je pense que niveau regret, c'est différent de un ou deux plan cam par semaine, j'ai connu ça aussi et je comprend tout à fait que tu ai eu mal, mais ne viens pas comparer tes souffrances aux miennes.

Tu es le seul à les avoir ressentit, et je suis le seul à ressentir les miennes, les seuls choses qu'on peut comparer c'est les raisons de nos souffrances, et j'en ai plus que toi. Car moi je l'avais touché, et même bien plus que ça avant de la perdre.

Et la j'ai dis ensuite après ma réponse : Maintenant J'ARRETE cette dispute, car sinon ( en lui parlant à elle ) tu vas avoir des maux de tête et tu vas faire une crise, alors moi j'arrête la j'ai pas envie de te faire de mal.

Seulement lui, ne faisait que me provoquer, me répondre, il était redevenu comme avant à vouloir avoir à tout prit le dernier mot sans se soucier qu'elle était entrain de faire un début de crise, il insistait, m'insultait de plus en plus. Mais je ne lui répondais pas, j'essayais de la calmer elle. Seulement lui lui gueulait dessus en prime ! pourquoi? pour les relations qu'elle a eu avant lui. Honnêtement vous gueulez sur vos femmes parce qu'elles ont eu d'autres hommes avant vous?

Enfin bref. Il était redevenu comme avant et il a montré un fond extrémement mauvais, et je pense qu'elle l'a vu même si ça n'a rien changé à ses choix.

Il a dit d'elle qu'elle s'était servis de moi, que j'avais été qu'un plan cul qu'elle m'avait manipulé tout ça. J'ai demandé à Prescillia si c'était vrai, elle m'a dit "non, j'ai dis que j'étais désolé de ma relation avec toi car je t'ai fais du mal alors que j'aurai du savoir que mes sentiments pour lui étaient pas partis, mais j'ai toujours été sincère avec toi je te jure !"

Il m'a aussi dit ( vous allez voir la subtilité de ce mec ^^ ) => "même au lit je te surclasse, même elle le dit"

Voila ce qu'elle m'a dit la dessus "Non, c'est pas vrai, mais oui je lui ai dis. Que veux tu que je lui répondes? Il me pose la question, tu veux que je lui dise que c'est pas vrai? Une fois j'ai voulu lui dire la vérité, il m'a demandé si tu faisais certaines choses mieux que lui, comme ta façon de m'aimer etc. J'ai répondu oui car c'est le cas, et il a pété un cable !"

Voila. Depuis cette dispute, tout est rentré dans l'ordre : ils sont toujours fou l'un de l'autre, les disputes ont pas reprise, ils sont apparement bien ensemble même si elle ce fait un peu chier avec lui quand ils sont sur skype.

Ils vont s'installer ensemble dans 1 semaine, il va la rejoindre pour ne plus jamais la quitter, et pour l'instant tout va bien. Tout vas même très bien. Elle est bien mieux qu'au début avec lui et elle est de plus en plus certaine de son bonheur avec lui...

Mais comme vous avez lu, elle lui ment sur des choses, lui a un fond très mauvais qu'il ne montre pour l'instant pas, les disputes étaient toujours la mais elles sont parties, peut être a t'il changé, fait il des efforts, mais ne peut il pas aussi recommencer un jour, quand son amour pour elle ne serait plus assez fort pour le controler.

Ce que je veux savoir c'est votre avis sur cela : Pour vous, leur couple peut il durer sachant tout ça, le fait que sa aille mieux et qu'ils disent tout les deux s'être aimé sans s'arrêté pendant tout ce temps montre t'il que ce durera et que tout ira de mieux en mieux dés qu'ils seront ensemble? Car même elle le dit, elle est bien mieux qu'avant avec lui actuellement ca va beaucoup mieux il fait plein d'efforts. Ou les mensonges et son mauvais fond montrent t'ils que ça ne peut pas durer, et que ça va mal ce terminer. En prenant en compte ce que j'ai dis plus haut "Si on s'engueule trop il dégage". Je sais que vous ne pouvez pas me donner de réponses, mais vous avez bien un avis? Vous pouvez aussi me dire "on peut pas savoir" mais pas par logique, dite moi "on peut pas savoir" si vraiment c'est ce que vous pensez en lisant tout ça
Modifié en dernier par Laassa le 02 juin 2013, 20:29, modifié 2 fois.