- 06 mai 2009, 18:11
Hey, Blackspiritual, tu sais, on est tous dans le même cas, mais c'est rien de grave... Les houleuses montagnes russes, le désespoir, la rumination malsaine, tout ça.
Pour ce qui est du rien faire du tout, là, je crois que tu ne battras pas mon record (ou comment ne rien faire du tout, tout en lançant un regard "essaie seulement de me chercher!" à son chef qui file plutôt que de risquer une dangereuse confrontation).
Pour ce qui est de la colère... J'ai tenté une technique qui s'est révélée quasiment miraculeuse. (enfin pour moi, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde. Mais ça ne coute rien d'essayer, n'est ce pas?)
J'ai fait une liste hyper détaillée et scrupuleusement respectée de tout ce qui me mettait en colère par rapport à lui. Les gros trucs comme les détails. Et ensuite, j'ai pris le temps de les considérer l'un après l'autre pour savoir pourquoi, fondamentalement, ça me faisait du mal... Après deux semaine de cette introspection/torture, j'ai réalisé que pour les 9/10èmes, le problème ne venait pas de lui mais de moi et mon passé. Et pour le 1/10ème restant, je me suis dit: Bon, je ne peux rien changer au passé mais quelle est la leçon que je peux en tirer?
Il me reste un résidu de colère, dire le contraire serait mentir, mais cette colère ne me fait plus de mal, au contraire elle m'encourage à m'améliorer.
Essaie...
E puis, histoire de ne pas regretter complètement cette journée, pourquoi ne t'impose-tu pas un tout petit défi? Quelque chose en cuisine, ou rapport à ton appartement, ou un coup de fil que tu repousses depuis longtemps? Parfois ces détails changent toute notre vision négative de la vie en un surprenant rayon de soleil!
Aller, bon courage!!!!