Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rester amis .... Je ne sais pas comment avec les sentiments que tu as ça pourrait être productif :/

Pour ton premier raisonnement, je vais être un peu cru excuse moi, mais une femme ce n'est pas comme un homme. Elle est partie une fois, elle a flippé et est revenue sur sa décision. Le doute, tout le monde qui devait lui dire qu'il fallait en être sûr, toi par dessus, bref ... de quoi ébranler la meilleure volonté du monde.

Mais un mois plus tard, elle re-lâche l'affaire :/ Cette fois, c'est sûr, on ne l'y reprendra plus, fini la pression sociale et sentimentale, elle part. Il est clair d'une chose pour moi : Elle a besoin de temps pour elle !!! Se reconstruire, retrouver sa liberté, passer ses examens, vivre son été et qui vivre verra. Comme elle dit, elle ne te ferme pas la porte définitivement, mais on le fait tous ça ... Car c'est apaisant, sécurisant, de savoir que l'on a toujours son ex derrière, "au cas où".

Imagine, c'est comme si vous étiez deux enfants au stade du quatre patte (je parle pas vraiment d'âge ni de tout ça hein, juste l'image :) ), vous voyez le monde avec vos yeux d'enfants plus près du sol que de la table. Sauf qu'elle, elle se met à penser qu'elle aimerai finalement être plus proche de la table que du sol. Alors elle tente une première fois l'aventure en te lâchant la main et en s'approchant de la table. Là c'est le choc, l'inconnu, elle chute, elle a peur, elle retourne avec toi près du sol, car c'est sécurisant, elle connait.
Mais trop tard, elle a goûté à la liberté de la hauteur de la table, alors quelques temps après, cette fois elle prend son courage à deux mains et hop, la voilà partie pour le deux pattes ....

C'est l'évolution, comme pour tout, on avance toujours, certains plus vite que d'autres, bref, elle a fait un pas en avant. Maintenant en effet, rien ne dit que vous vous retrouviez plus tard. Mais en attendant, tu dois la laisser "profiter" de ses découvertes et t'enrichir toi aussi du tiens. Comme ça, si vos chemins se ré-croisent plus tard, vous aurez pleins de choses à partager. :)

Laisse la souffler et souffle toi aussi. Je sais combien c'est dur, mais lâche prise, et ça n'ira que mieux ! :)
Œuf dur, je suis tout à fait d'accord avec Max, l'amitié avec son ex, c'est pratiquement impossible. L'amour ce n'est pas seulement de la stratégie, tu vas trop souffrir ... Je suis aussi d'accord avec Mzelle Loutre lorsqu'elle dit que tu ne profites pas bien de ton SR. Le SR c'est pour TOI, donc il faut absolument que tu arrêtes de faire des plans sur la comète, des stratégies pour la récupérer, etc etc ... Sors toi la de la tête !! ;)
Merci pour vos messages qui m'apportent des conseils, du soutient et des réponses.

C'est qu'en fait je base tout mon espoir sur ces mots qu'elle a pu dire à une amie en commun, elle ne savait pas qu'elle allait tout me répéter (oui elle est très naïve) : "ça me blesse de ne plus lui parler, enfin, ça m'attriste", "je ne suis pas sûre à 100%", "même s'il y a une chance que je revienne il ne vaut mieux pas qu'il le sache" etc.

J'ai toujours l'espoir que le SR soit bénéfique pour son retour c'est pour ça que je n'arrive pas à me l'ôter de la tête, et puis ça ne fait que 16 jours que l'on ne se parle plus !

Même en sortant le maximum que je peux je n'y arrive pas, je pense à elle tout le temps ...
Ce qu'elle a dit me donne vraiment envie de lui parler, de tout recommencer comme si rien n'était arrivé...
Puis j'avais comme idée de lui parler, la voir en "ami" pour lui montrer que je suis cool, lui donner ma présence, la sécurité, l'envie de me revoir..
Histoire tellement banale.

Tu sais tout tes defauts, elle les a souvent supporter, parce qu'elle t'aimait. Puis un jour un évenement lui a faire realiser qu'elle en avait marre, et elle s'est autoconvaincu qu'avec toi ca ne serait plus jamais possible.

Maintenant tu es dans la crise de confiance, tu te sens comme une merde. T'inquietes on est tous passé par là.

Il faut que tu passes en mode colère désormais. Pas contre elle evidemment. Tu as chié sur pas mal de points, et tu peux pas forcement lui reprocher de pas t'en avoir parler, ca ne devait pas être possible.

Deviens meilleur, corrige toi. Couche avec quelques filles. Deviens un mec man. Je me retrouve en toi et ton histoire.

9 mois après, je souffre encore un peu. Elle me manque. Malgrès que je sois en couple depuis 3 mois maintenant.

T'etais naze mec, elle ta quitté uniquement pour ça, parce qu'un jour elle a realisé qu'ailleurs il y'avais sans doute mieux. Alors change, redeviens celui qui lui plaisait mais en mieux. Dis toi qu'un jour tu la recroiseras et qu'elle te trouvera changer d'elle même.

Oublie l'envie de la recuperer, il faut que tu la conquerisse en fait. Elle doit te voir comme quelqu'un de different. Et comme elle a un next il faudra que tu le surpasse, d'une manière ou d'une autre.

Allez c'est parti, reflexion sur toi même, sport, progression personnelle. Sers toi de tout ça pour changer.

Ne lui parle plus de votre couple. Plus jamais. Votre couple il est mort et enterré. C'est elle qui à le contrôle. A toi de le reprendre désormais, et tu sais quelles erreurs il ne te faut pas commettre.
Bon courage.

ps : une next aide beaucoup. Perso la mienne est dingue de moi car je ne fais plus les mêmes erreurs. Mais j'ai du mal a oublier l'autre. Sans doute par égo car c'est terriblement dur de n'avoir rien vu et de n'avoir pas pu "se défendre", montrer qu'on avait pas vraiment passé la seconde et que tout aurait pu être différent.

Petit papillon, sors de ta chrysalide.
tu es pas obligé d'avoir une next officiellement pour sortir avec une fille!
par exemple à une soirée, une fille m'a dragué (oui ça fait pas mâle alpha mais ça a toujours fonctionné comme ça ^^) et comme je sentais que ça risquais de déraper, (et que je me sent encore coupable comme si je la trompais) je lui ai tout raconté pour mon ex,
le traditionel "je sort d'une relation qui s'est mal fini je suis pas prêt à en démarer une nouvelle" (je sais ça fait très réplique de fille!)
et au final on se voit régulierement, on s'envoit pleins de messages,
je lui plait elle me plait
mais rien d'autre

et pour l'amitier je pense que c'est trops risqué pour le moment, ou même plus tard
tu pourra pas te détacher d'elle si tu la rencontre trops souvent
au fond de toi tu te rends compte que tu dit ça parce que tu veux la voir à tout prix...
je le ressent aussi.. mais je sais que c'est mauvais pour moi et pour toi aussi
Vous avec tous sûrement raison, mais je vois tellement d'espoir dans tout ça que je n'arrive pas à passer à autre chose et j'attends le moment où elle reviendra...

Ne me dites pas que lorsque vous voyez sa manière de parler à mon amie ou même à moi parfois qu'elle n'a plus de sentiments...

Il faut que j'oublie je sais, mais quand elle dit que ça l'attriste de ne plus me parler, qu'elle n'est pas sûre à 100% de ne plus m'aimer, que même s'il y a une chance qu'elle revienne il ne faut pas que je le sache...

Je vais essayer de la rendre jalouse ou plutôt l'intriguer en lui montrant que je , mauvaise idée ? Très mauvaise ? Bonne ?
Bonjour,
C'est quand même dingue (mais compréhensible) comme des fois on ne veut pas entendre ce que les gens veulent faire passer comme message....

L'espoir fait vivre, il parait..mouaip ... en tous cas il est plutôt source de démoralisation et de piétinement... si tu veux réellement avancer, il ne sert à rien d'entretenir l'espoir....
Si des choses positives doivent arriver ce n'est pas parce que tu les attends bien sagement qu'elles arriveront... alors en attendant il est bien mieux POUR TOI de mettre de côté cet espoir et de penser à toi et de lâcher prise... ce que tu NE FAIS PAS....

Alors certes c'est difficile mais arrive un moment où tu ne vas plus avoir le choix, alors fait le pendant que tu as encore de l'énergie à consacrer à ça.

De plus, je peux t'assurer que la "manière de parler à ses amies" ne signifie RIEN , on l'a tous plus ou moins vécu aussi, ce genre de choses.... les mots ne sont que des mots qui partent au premier coup de vent....seuls les actes comptent, or, à ce moment précis, quelle est la situation ? vous êtes séparés..... dont acte...

Cela ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas, mais crois moi, ESSAIE de prendre du recul, ça sera d'autant plus agréable s'il se passe quelque chose de positif ensuite....
(sinon, à force de rester aux taquets, même si elle revient, tu seras toujours en train de psychoter pour un oui ou pour un non).
Bien entendu, le choix final n'est que le tien.... à toi de voir....
Kakahuet a écrit :Bonjour,
C'est quand même dingue (mais compréhensible) comme des fois on ne veut pas entendre ce que les gens veulent faire passer comme message....

L'espoir fait vivre, il parait..mouaip ... en tous cas il est plutôt source de démoralisation et de piétinement... si tu veux réellement avancer, il ne sert à rien d'entretenir l'espoir....
Si des choses positives doivent arriver ce n'est pas parce que tu les attends bien sagement qu'elles arriveront... alors en attendant il est bien mieux POUR TOI de mettre de côté cet espoir et de penser à toi et de lâcher prise... ce que tu NE FAIS PAS....

Alors certes c'est difficile mais arrive un moment où tu ne vas plus avoir le choix, alors fait le pendant que tu as encore de l'énergie à consacrer à ça.

De plus, je peux t'assurer que la "manière de parler à ses amies" ne signifie RIEN , on l'a tous plus ou moins vécu aussi, ce genre de choses.... les mots ne sont que des mots qui partent au premier coup de vent....seuls les actes comptent, or, à ce moment précis, quelle est la situation ? vous êtes séparés..... dont acte...

Cela ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas, mais crois moi, ESSAIE de prendre du recul, ça sera d'autant plus agréable s'il se passe quelque chose de positif ensuite....
(sinon, à force de rester aux taquets, même si elle revient, tu seras toujours en train de psychoter pour un oui ou pour un non).
Bien entendu, le choix final n'est que le tien.... à toi de voir....

VOILAAAAAA.

Mais en même temps, Kakahuet, je doute de l'efficacité de al chose, Swizi répétant en boucle ce qu'il disait au dessus depuis..heu...le début en fait.
Bah c'est normal de se voiler la face, c'est aussi un comportement de protection face à la douleur. Le temps que l'inconscient puisse accepter doucement les choses, pour permettre ensuite à la conscience de l'intégrer elle aussi à ton tour, de manière plus douce.

Maintenant, au bout d'un moment, faut quand même se secouer les puces et avancer !! Alors oeuf-dur (tête dure ;) ?), rupture il y a, célibataire tu es, ta vie tu vivras :)
Sors, profites de tes amis et de ta famille, tu te surprendras à voir que tu peux passer des moments agréables sans elle. Et ce n'est pas parce que tu laisses ton espoir de côté, que ça signe forcément la fin de tout.
ouaip, tu veux une preuve ? mes parents se sont séparés pendant un an et ont vécus leur vie chacun de leur coté, et je suis là aujourd'hui, fruit de presque 25 ans de marriage ;)

En gros, remets ton ex au même rang qu'une autre, laisse la vivre et vis pour toi aussi, prends des nouvelles de temps en temps si tu veux, sans plus

Je conçois que cette perspective soit affreusement douloureuse (et tu connais mon histoire aussi, donc crois moi je comprends VRAIMENT) mais c'est le seul moyen d'avancer aujourd'hui. Peut-être que vous vous retrouverez un jour, et que cette "tension" qui vous a rapproché la première fois reviendra, mais pour ça il faut que tu sois détaché, que tu ne coure pas vers elle. Donc, prends du temps pour toi ;)
Ah merci pour vos messages ça fait du bien de se faire "secouer les puces" comme dit Pradalou !
je ne pense plus à elle toute la journée c'est déjà ça ;)
Ma vie de célibataire a déjà bien recommencé héhé :p
Donc tant pis pour elle, elle rate quelque chose qui aurait été magnifique avec un gars prêt à tout, même "coin coin" comme dirait une collègue ahah mais justement c'est ce côté romantique et attentionné que recherchent les filles ;) Mais bon quand tu vois que mon ex n'était pas attentionnée du tout ça a fait que je ne l'étais plus non plus !!!!

Je ne prendrai pas de nouvelles avant un moment parce que voilà quoi elle ne le mérite pas !

Allez c'est parti je profite de la vie de célibataiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, fini le manque d'attention, de sexe, le trop plein de disputes!!!

Bon je suis parti pour un moment de SR minimum encore 1 mois et demi!!!
Bon bah j'ai appris qu'elle sortait avec ce mec qui l'a embrassé deux semaines après la rupture...

Je vois qu'elle m'a bien menti depuis le début de la rupture... "on s'est juste embrassé" "je lui ai dis que je n'avais ni le besoin ni l'envie de m'engager dans une relation tant que je n'aurai pas fais le deuil de notre relation".

En plus elle l'a fait dormir chez elle, sa mère n'a rien dit...

Apparemment elle devrait me contacter quand ça deviendrait sérieux avec...
Mais comment ca peut devenir sérieux avec son meilleur ami, quand tu sors d'une relation et surtout c'est carrément l'opposer de moi !
Laisse courir Œuf dur, ça sent la relation pansement. Elle va se casser la gueule avec lui mais laisse la vivre ce qu'elle a à vivre ... Je sais c'est facile à dire. Mais tu n'as pas d'autre choix, elle ne te doit rien (sauf la vérité, ce qu'elle a fait) et tu ne lui dois rien ... Allez courage à toi :)
Malheureusement œuf dur tu ne peux rien faire... Elle a fait le choix d'avancer par ce moyen la... Alors tu peux lui dire que c'est une connerie qu'il n'est pas fait pour elle et tout mais le mieux c'est d'attendre et quelle voit si ça lui correspond plus sur votre relation..,
Merci à vous de répondre et de m'aider...
J'ai plusieurs avis qui me disent la même chose que vous, qu'elle reviendra la queue entre les jambes...
Je vis ma vie moi aussi ne vous en faites pas, je me pose vraiment trop de questions c'est vrai... Comme pourquoi elle m'a dit qu'elle ne s'engagerait pas dans une relation avant d'avoir fait le "deuil" de la relation etc. elle a menti !
On verra, j'espère qu'elle reviendra quand même, même si je ne garde plus vraiment espoir et que je vis ma vie !
Merci pour vos conseils, ça fait vraiment du bien de se sentir aider comme ça
Ba ça revient au même, arrêtes de te connecter sur ce compte. Il est possible qu'elle revienne mais c'est pas sur, ça dépend de tellement de choses, il faut que tu te prépares à toute éventualité. Tu es tellement collé à ton ex comme une sangsue que tu n'étais pas du tout prêt à cette nouvelle ... Essaie de te détacher petit à petit Œuf dur ...
Je vais laisser tomber mec, j'ai l'impression que t'imprime pas bien qu'il faut que tu te change les idées! On te le répète et rabache! Mais rien n'y fait. Lache l'affaire, t'as pas encore compris que pour créer le manque, il faut une raison : ton absence
Elle est avec son next là, un amour tout neuf, parfait, inébranlable. Alors, pour ton bien, oublie la.pose la dans un coin de ta tête une bonne fois pour toute et change d'air.
Hey j'ai pensé que vu que notre dernière discussion s'est terminée par "j'essaye d'être claire mais t'as pas l'air de comprendre ^^' " et que je n'ai pas fait de l'être d'abdication et qu'elle est en vacances je pourrai peut-être lui écrire avant son retour histoire de lui montrer que je passe à autre chose ? Ou alors c'est trop tard ? après 1 mois de SR
Et si tu arrêtais de penser ? ^^
Je crois que c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver

(nb: un psychiatre est remboursé par la sécu, donc ce n'est pas un investissement très important)

Et plus sérieusement, il a été dit et redit, avec plus ou moins de virulence, que la meilleure chose que tu avais à faire, c'est de lâcher prise....
Pour la petite histoire ==> " lui écrire avant son retour histoire de lui montrer que je passe à autre chose ", c'est exactement le contraire qu'il va se passer ....après c'est toi qui vois .
Je pense que tu es obsessionnel là, ce n'est plus de l'amour, tu es complètement incapable de raisonner de manière objective et logique :/
Et je doute que lui envoyer un message dans lequel tu marques passer à autre chose, alors qu'il est clair pour chacun ici que tu n'es pas dans l'objectif de le faire -> aucuns intérêts.

Tu sais ce qui te ferai du bien ? Supprimer son numéro de téléphone, ses sms, ses mails, son adresse mail même, ses mms, bref TOUT !

Fait le vide, pleurs encore un bon coup, jette tout à la poubelle et avance ...