Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Eh oui, quand nous ne sommes plus dans leur vie, nos problèmes ne sont plus les nôtres !

Un an avant le départ de mon ex, quand j'évoquais la possibilité de reprendre une activité professionnelle à plein temps histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards, il m'avait répondu "pourquoi tu vas t'embêter, ça changera pas grand chose, reste tranquille". Aujourd'hui, que je sois obligée de travailler à plein temps tout en gérant les enfants, l'intendance, l'entretien et les réparations de la maison et les travaux pour mettre au point une activité secondaire histoire de m'en sortir financièrement, ça n'est absolument pas son problème, lui, il vit ailleurs, alors...
Comme beaucoup, tu ne reconnait pas ton ex et ca va t'aider a tourner la page, je te souhaite plein de bonheur et j'espère que tu vas réussir a t'en sortir, je sais que les soucis financiers en plus du reste c'est vraiment pas facile, beaucoup de courage a toi!
Merci Mesdames :bisou: :bisou: un bisou chacune.
Maria a écrit :Comme beaucoup, tu ne reconnait pas ton ex et ca va t'aider a tourner la page
C'est pas un souci la page est tournée. Après oui je ne la reconnais plus. Mais bon, je me dis que j'ai la force et l'envie d'aller de l'avant. Il n'y a que du bon devant moi.
J'en arrive à souhaiter qu'elle se plante et rate sa vie. C'est affreux comme sentiment.

Pour le moment elle profite et pense être heureuse. Tant mieux qu'elle profite. Car même si elle à changé sur certains aspects, je sais ce qu'elle est au plus profond d'elle. Une introvertie de 1er ordre. Certes pour le moment ses copines, les sorties, l'argent lui donne la sensation de vivre. Elle va peut être même se trouver un mec avec qui ça va rouler un temps.
Mais ses "démons" vont la rattraper un jour. Sa p..ain de carapace affective, que j'ai mis des années à percer. Peur de l'abandon, peur de se confier, qui je pense l'on amené à se détacher de plus en plus. Sans doute par crainte de devenir dépendante et de vivre l'exemple de sa mère qui n'a jamais refait sa vie plus de 30 ans après son divorce, car tombé sur un con qui lui à fait 4 gosses, s'est barré et qui la dégouté des hommes.
Ce que mon ex ne réalise pas c'est qu'elle semble suivre le même chemin. Elle s'est juste barré avant, histoire de se protéger.
1er exemple: ses prochaines vacances, avec sa mère, les enfants, dans le même camping où enfant elle partait avec sa mère et ses grand parents!!!!!!

J'ai pas la prétention d'avoir fait tout pour elle, ni de lui avoir offert une vie de rêve(argent voyages...). Mais je sais que je suis un homme bien, car je l'ai aimé avec sincérité, empathie et humilité. C'est d'ailleurs ce qui l'avait séduite à notre rencontre. Comme elle disait" tu n'es pas comme les autres mecs ou mon ex. Tu ne cherchais pas que à me sauter. Tu as su lire en moi et casser ma carapace. J'ai tellement vu ma mère souffrir à cause de mon père. J'ai de la chance d'être tombé sur toi". Je ne dis pas que tout les hommes sont des salauds, mais qu'elle trouve un homme de ma valeur, aussi patient et je veux bien m'arracher une dent. Même mes potes me disent qu'ils n'auraient pas eu ma patience avec une nana autant "je me dévoile pas"

Bref. Je vais avancer.

Il y a une femme à la piscine que je croise tout les jeudis. Jolie, sans doute un peu plus agée que moi. Elle était venu m'aborder la semaine dernière, en parlant de la pluie et du beau temps.
Aujourd'hui je l'ai vu. J'ai d'ailleurs grillé qq regards. Je ne suis pas allé vers elle tout de suite, histoire de....Et puis elle est partie avant que je me lance. :( Elle est restée un petit 1/4 d'heure, peut être 20 min.
C'est décidé la semaine prochaine je me jette à l'eau...si je puis dire :lol:
Si tu ne veux plus la récupérer. Il faut que tu continues ton SR pour TOI.

Et le moment, le jour, l'instant ou tu sauras que tu vas bien. Peut-être tu pourras envisager de lui répondre.
Ce jour la, si elle comprend ton besoin d'espace ce sera une bonne chose.
Si elle ne comprend pas. Tu ne perdras rien au change :)

Courage! :=)
Salut thierry,

Le Sr est fini depuis un moment, tout comme ma reconquête. Cela fait déjà qq semaines que je ne veux plus de mon ex.
Je vais bien. Par contre oui besoin d'espace, je supporte de - en - de la voir. Mais pas le choix avec les enfants.

Merci à toi pour tes bons mots.
bonjour à tous,

Je remonte un peu mon sujet. Envie d'écrire un peu...

Depuis cette semaine je me sens à nv perdu.
J'était bien depuis qqs semaines et là depuis cette semaine je retombe dans les montagnes russes.

Tout à commencé dimanche dernier. Je lui ai envoyé un mail, comme prévu, pour lui parler de mes intentions de retourner voir le JAF. Mais également pour lui dire que je n'avais pas apprécié sa réaction qq jours plus tôt quand je lui avait parlé de mes soucis d'argent.
S'en ai suivi un échange houleux par mail.

Une réaction un trop virulente pour ce que je connais d'elle. Du coup on s'est vu mercredi soir pour clarifier les choses.
Je lui ai dis d'entrée de jeu que je ne l'avais pas reconnu dans cette réaction, que c'était pas elle. Elle ne savait pas quoi dire.

Bref je fais court, je sais pk maintenant. Enfin j'ai compris tout seul, elle ne m'a rien dit. Madame m'a fait une crise de jalousie.

Comme je l'ai déjà dit , elle à eu accès à ma boite mail(fin mai). Elle a du voir plein de mess de site de rencontre. Donc en lui parlant d'argent, elle à cru que je devais flamber avec de nouvelles rencontres.

J'ai compris grâce à:
-Dès sa 1ere réponse à mon mail, elle me reproche ma nouvelle garde robe, mes sorties avec mes amis.(mes sorties bien sappé ne lui ont donc pas échappé)
-lorsque je lui ai montré mes comptes, elle a été dans mon sens. Jusqu'à me trouver des circonstances atténuantes.(elle à donc vu que c'était pas une histoire de drague de "nanas")
-durant la conversation, en parlant de nos envies de rencontrer qqn, elle glisse subtilement après un gros blanc "je pourrais m'inscrire sur des sites de rencontres...mais c'est pas mon truc je crois" et à nv un gros blanc genre je te tend une perche pour m'avouer que tu es inscrit.

Mon ex est bien assise dans son fauteuil. Elle m'avoue être bien seule, qu'un jour peut être elle aura envie de rencontrer qqn mais pas pour le moment. Il faudrait que la personne accepte les enfants, et puis l'inverse aussi.
Et moi pendant qu'elle prend son temps faudrait que je reste à l'attendre? Elle rêve ou quoi?

Mes doutes sur son changement d'attitude depuis fin mai(et la lecture de ma boite mail) sont donc fondés. Elle s'est éloigné(en qq sorte un sr, mais j'en ai déjà parlé) mais veut encore s'assurer que je n'avance pas plus vite qu'elle et que je reste dispo.

Sinon ce mercredi on a parlé pendant plus d'1h30: rupture, rencontres, sexe...et pleins d'autres trucs plus léger.
Pour elle la rupture était...comment dire? Elle à pas dit nécessaire ou évidente. Mais que c'était plus la fatalité. Elle à vécu ça résigné. Qu'il ne semblait pas avoir d'autre choix.
J'ai répondu, que j'avais compris son besoin mais que balayer 11 ans en - de 3 mois divorce compris, je trouvais ça naze. Abandonner sans même essayé d'en parler, de se battre. Il y avait surement d'autres moyens de régler ça.

Quand je parle ainsi de la rupture, elle se replie sur elle même. Elle m'écoute le regard dans le vide, pensante à fond.
Elle m'a concédé que cela avait "sans doute" été plus facile pour elle à vivre que pour moi. Vu que c'est elle qui était parti.
Elle parlait d'elle en disant "la connasse qui t'as largué".

Bon comme vous voyez cette conversation m'a chamboulé. Ca va mieux que mercredi.
Auj elle m'a renvoyé un sms à propos des enfants. Du coup j'ai pensé à elle, à notre discussion. Donc j'ai écrit.

Pour les bonnes infos, j'ai retrouvé du taf en intérim tjs. J'espère que ça va durer un moment. en plus ya une nana et ben....que je trouve pas mal du tout. Je vais essayer de battre ma timidité et de faire plus ample connaissance.

Biz à tous
Bonjour Airka ainsi que les autres...

Airka, je viens de parcourir tes messages et j'avoue lire dans tes propos, cette souffrance, cette douleur suite à ta séparation...ton histoire est quasi similaire à celle qu'à vécue et que vit encore mon ex compagnon depuis maintenant plus de 7 ans...24 ans de mariage et 3 grands enfants. Nous ne sommes plus ensemble depuis quelques jours certes, mais tes messages m'ont émus car c'est ce que vivait, je dirais même endurais mon ex compagnon et qui malheureusement continue à vivre...pour ma part, son ex femme n'a jamais accepter ma présence auprès de mon ex compagnon. D'autre part, je ne suis absolument pas la raison ni la cause de leur divorce. Ils ont divorcés quelques mois avant ma relation mon ex.
Je t'avouerai quand lisant tes écrits, cela m'a vraiment chamboulé. Je suis nouvelle sur ce forum suite à cette séparation assez particulière que je viens de vivre dernièrement... cependant, protèges toi, protèges toi, car si je peux me le permettre, cela à fait beaucoup de ravages au sein des enfants de mon ex comme sur mon ex, "l'ambivalence amoureuse" de cette femme, comme une sorte de mépris assez particulier envers son ex mari. "La connasse qui t'a larguée" était la même phrase qu'elle tenait à mon ex! Et pourtant, c'est elle aussi qui à demandé le divorce! quand à moi, elle me disait que j'avais ensorcelée son ex, car très timide lui aussi, ne riait que très peu avec elle.
Salut lilirose,

Mon ex femme n'a pas demandé le divorce. Elle m'a simplement dit "on est plus vraiment un couple, mais des amis". Et voilà, on a rompu la dessus. Comme ça sans rien de plus.
Quand j'ai évoqué l'idée de rester comme ça sans divorcer, elle était dac. Et puis je me suis ravisé: tu me quittes? Et bien on divorce, c'est plus pratique pour la suite.
Aurais je du me battre + à ce moment? Au lieu de prendre ça comme une rupture?

Auj je ne souffre plus, j'ai encore quelques coups de mou. Dans l'ensemble ça va bien.
Avec le recul maintenant, c'est la sensation de gâchis qui prend le dessus.

Merci pour ton mot. A+
...C'est justement sur cet aspect d'une relation dite "d'affection" de vivre ce qu'elle n'a pas vécue pendant son adolescence etc.., puis le "chacun chez soi", sauf pour des petits coups de main, les noëls, les jours de l'an, les anniversaires des enfants et du couple parental et j'en passe, jusqu'à ce jour... où cela est devenue plus compliqué à devoir gérer pour mon ex sur le plan affectif et relationnel, comme de pouvoir lui permettre de prendre de la distance, du recul...
Bsr à tous,

Juste qqs news rapides. J'ai rencontré une charmante demoiselle à mon nv boulot(intérim mais bon). On à pas eu l'occasion de vraiment parler pour le moment mais j'ai flashé grave. Un vrai coup de coeur. Je ne pense plus à mon ex depuis 3/4j mais à cette fille. Ca me fait un bien fou...

Un sourire ravageur, des yeux à se noyer, une toute petite voix..... :-Lov :-Lov :-Lov

Je vais essayer de faire plus ample connaissance en cette fin de semaine. :D