Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous !

Je viens aux nouvelles.
Après plus de 3mois et demi de séparation j'ai revue ce soir mon ex pour la première fois ...

Je raconte :
J’étais sur la route pour rentrer du travail quand je reçois un appel de mon ex.
Elle me dit qu'elle veut me parler d'un truc et qu'elle m'attend sur un parking a coté de chez moi.
Il s'agissait a la base de me parler d'un problème qu'elle avait avec son ex meilleure amie (sa meilleure ennemie maintenant...) qui lui doit encore de l'argent pour une histoire mais celle ci ne veut pas lui faire le dernier versement. Enfin voila mon ex me demande de faire l’intermédiaire etc ...

Ensuite j'essaye de prendre des nouvelles sur sa santé, elle est récalcitrante mais au fil de la conversation j'arrive a en savoir plus, elle serait gravement malade au niveau du dos et des cervicales présence de 2 hernies mal placées au niveau de la colonne et qui sont difficilement opérable, elle risque gros (risque de paralysie)... (ça ma fait un gros choc)

On a reparlé un peu de la rupture, de nos incompréhensions, que j'ai compris mes erreurs, que elle aussi elle pas toujours été facile etc ...
Elle m'a dit que le problème avec son ex meilleure amie est qu'elle croyait que celle ci voulait me séduire après la rupture ...
Elle m'a dit que depuis la rupture, elle a tout perdu, sa santé et donc son boulot, ses amies, et son copain ...
Qu'elle était malheureuse et que le chose qui la faisait tenir est que sa soeur jumelle est enceinte !

Je lui ai dit que l'année 2013 était la pire pour moi et elle m'a dit que pour elle aussi ...

Puis on a commencé a parlé de truc plus joyeux (sa soeur qui est enceinte, son chien et des miens) et on a rigolé !

J'ai essayé de lui montré que j'avais changé, évolué depuis la rupture et que depuis plusieurs semaines je me sentais bien !
Elle m'a dit que j'étais beau :-)
Elle aussi toujours aussi mignonne d'ailleurs ... mais moi j'ai rien dit ^^

Elle m'a dit aussi qu'elle avait l'impression que j'avais tout compris mais trop tard, que pour elle elle avait tout fait pour essayer de sauver notre couple, que a présent même si elle n'avait personne elle avait complétement tourner la page.
On s'est dit aussi qu'on avait vécu bcp plus de bons moments que de mauvais et elle m'a dit que les bon moments elles les avaient un peu oubliés avant ce soir !

Elle m'a donné des conseils pour mon comportement a avoir envers ma future next ^^

Par contre le truc un peu moins positif est qu'elle m'a dit que ce n'était pas dans son habitude de garder contact avec ses exs et qu'elle ne souhaitait pas forcement garder le contact. Qu'elle ne voudrait pas que son mec parle encore avec ses exs etc !

Du coup j'ai insisté un peu et on s'est dit au revoir en se faisant la bise et elle me redis ce que je devais dire a son ex meilleure amie !

Voila !
Je sais c'est un peu long tout cela mais bon pas facile de résumer une discussion de 1h30 par écrit!

Que pensez vous de tout cela ?
Pourquoi a t'elle voulue passer par moi pour le problème financier avec son ex amie ?
Comment puis-je me comporter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Tout cela m'a un peu chamboulé je dois dire ... Tous les souvenirs remontent ...
Coucou

Alors oui voila, passer par toi pour le problème avec son ex meilleure amie ... franchement c'est étrange, je dirais même tordu. Elle n'a pas BESOIN de toi pour cela, à mon sens tu n'es pas d'une grande utilité dans cette histoire car tu n'as rien à voir avec. C'est du même ordre que de te demander ou on trouve jesaisplusquoi à Bricomarché ... pas besoin de toi pour ça ! Ce ne sont que des excuses ... Elle ne se l'avoue peut être pas à elle même, mais pour moi ça sent l'excuse.

Elle n'est pas clair du tout, et son discours n'est pas cohérent !
et si elle avait totalement tourné la page comme elle le dit, tu n'aurais pas eu cette discussion et elle ne t'aurait pas fait cette demande ... Je pense qu'elle essaye de se persuader elle même que ce qu'elle à prit était une bonne décision, et de te tester peut être.
De plus c'est bien elle qui t'a contacté ... moi j'y vois un test .
En gros elle te sent plus détaché, tu ne donnes pas spécialement de news, quand tu lui envois un message et qu'elle ne réponds pas, tu n'insiste pas, donc hop dés qu'elle commence à flipper que tu en trouves une autre ou que tu la zappes totalement, alors elle donne signe de vie et elle vient prendre la température ... et la c'est bien elle qui t'a appelé sous ce faux pretexte ...
Je pense qu'elle cherche à se rassurer, du fait que tu es toujours attaché à elle ... On parle souvent ici de l'égo, et de comment l'ex fait parfois pour se le regonfler. Je pense à cela en lisant ton récit.
C'est étrange mais c'est souvent comme ça avec les ex indécis, ils prennent la décision de partir, et voir qu'on commence à guérir et qu'on pourrait ou sommes sous le point de passer à autre chose et ils commmencent à flipper ... ont l'impression de perdre le "pouvoir" ou de passer en "position de perdant" dans l'histoire ... l'égo ! encore l'égo ...

Si tu as accépté, ne t'embarques pas dans des problèmes avec la meilleure amie et surtout ne prends pas position ... on dirait qu'elle cherche à ce que la meilleure amie ai une mauvaise image de toi, et ça corrobore avec le fait d'avoir été jalouse d'elle en pensant qu'elle tente de te séduire ...
Je serais toi, à l'occasion, pas de suite parce que bon t'es pas un objet, un intermédiaire à la carte, quand je verrais la meilleure amie, je lui parlerais de ce que l'ex à dit, histoire de quoi ... mais en quelques mots, cette histoire ne te regarde pas au fond.

Elle va surement te recontacter sous ce pretexte, pour savoir ce qui s'est dit ou autre.

Elle dit être malheureuse depuis, en même temps elle à elle même créée cette situation ...
Ce qui me questionne le plus c'est le fait qu'elle te donne des conseils pour une potentielle future next ... en même temps que je trouve ça étrange de l'aborder, peut être voulait t-elle s'assurer que tu es encore seul ...

Je pense que tout ça est plutôt positif. Dans le sens ou elle à ressenti le besoin de te solliciter. De plus te de voir ... elle aurait très bien discuter avec toi au tél, elle a provoquer la rencontre réellle.
Elle est encore dans la contradiction, en gros " je ne calcule plus mes ex en général, mais bon la je t'appel pour un machin sans importance à bricomarché, puis ensuite on se voit je te demande d'être acteur d'une situation ou t'as rien mais rien à voir la dedans, et ou tu ne pourras rien faire de spécial"

Elle te dit en plus que tu es beau, le genre de truc qui à quand même rapport avec la séduction ... tu as vraiment bien fait de ne pas lui faire de compliments.

Donc voila, pour moi elle est paumé oui, mais ne s'avoue pas à elle même que ça la ferait chier que tu passes à autre chose ... et le seul moyen pour elle de tenter de te tester, de voir un peu si tu es toujours récéptif à elle, donc de se rassurer, peut être de percevoir si tu as encore des sentiments pour elle ou un interet paticulier c'est de sortir une excuse pour vous voir ...

Je serais toi je retournerais en SR, je parlerais vite fait à la meilleure amie, mais vraiment vite fait histoire de dire que ton ex t'a parlé de cette histoire, passer le message qu'elle voulait quoi ... mais ne pas prendre position, ça ne te regarde pas.
Et ne surtout pas donner les news de ce qui c'est dit à l'ex ... Attendre plutôt qu'elle vienne les chercher. Ton ex va surement te recontacter pour soi disant savoir ce qui c'est dit ...

Enfin voila moi j'y vois plein de contradictions dans son discours ... elle semble être encore paumé, mais pas totalement férmé ... à voir par la suite selon son attitude ...

Oui les souvenirs remontent ... et de son côté aussi surement !
Il faut laisser la mayonnaisse monter j'ai envie de dire lol ... le fait de te revoir et de parler de tout cela va surement la faire cogiter aussi.
Et c'est bien pour ça que quand on veux oublier quelqu'un pour qui on à encore des sentiments il ne faut aucun contact, enfin ce n'est pas ton cas, mais revoir quelqu'un ravive beaucoup de choses c'est sur.

Bon courage

mademoiselle a écrit :Coucou

Alors oui voila, passer par toi pour le problème avec son ex meilleure amie ... franchement c'est étrange, je dirais même tordu. Elle n'a pas BESOIN de toi pour cela, à mon sens tu n'es pas d'une grande utilité dans cette histoire car tu n'as rien à voir avec. C'est du même ordre que de te demander ou on trouve jesaisplusquoi à Bricomarché ... pas besoin de toi pour ça ! Ce ne sont que des excuses ... Elle ne se l'avoue peut être pas à elle même, mais pour moi ça sent l'excuse.
Oui c'est vrai, elle n'avait pas besoin de moi pour régler ce problème.
mademoiselle a écrit :
Elle n'est pas clair du tout, et son discours n'est pas cohérent !
et si elle avait totalement tourné la page comme elle le dit, tu n'aurais pas eu cette discussion et elle ne t'aurait pas fait cette demande ... Je pense qu'elle essaye de se persuader elle même que ce qu'elle à prit était une bonne décision, et de te tester peut être.
De plus c'est bien elle qui t'a contacté ... moi j'y vois un test .
En gros elle te sent plus détaché, tu ne donnes pas spécialement de news, quand tu lui envois un message et qu'elle ne réponds pas, tu n'insiste pas, donc hop dés qu'elle commence à flipper que tu en trouves une autre ou que tu la zappes totalement, alors elle donne signe de vie et elle vient prendre la température ... et la c'est bien elle qui t'a appelé sous ce faux pretexte ...
Je pense qu'elle cherche à se rassurer, du fait que tu es toujours attaché à elle ... On parle souvent ici de l'égo, et de comment l'ex fait parfois pour se le regonfler. Je pense à cela en lisant ton récit.
C'est étrange mais c'est souvent comme ça avec les ex indécis, ils prennent la décision de partir, et voir qu'on commence à guérir et qu'on pourrait ou sommes sous le point de passer à autre chose et ils commmencent à flipper ... ont l'impression de perdre le "pouvoir" ou de passer en "position de perdant" dans l'histoire ... l'égo ! encore l'égo ...
Non elle n'est pas totalement claire comme toujours je dirais ...
Oui tu as raison je pense qu'elle a voulue se rassurer, de savoir si elle pouvait me récupérer facilement.
Mon ex est une personne fière donc oui elle a du vouloir rassurer son égo
mademoiselle a écrit :Si tu as accépté, ne t'embarques pas dans des problèmes avec la meilleure amie et surtout ne prends pas position ... on dirait qu'elle cherche à ce que la meilleure amie ai une mauvaise image de toi, et ça corrobore avec le fait d'avoir été jalouse d'elle en pensant qu'elle tente de te séduire ...
Je serais toi, à l'occasion, pas de suite parce que bon t'es pas un objet, un intermédiaire à la carte, quand je verrais la meilleure amie, je lui parlerais de ce que l'ex à dit, histoire de quoi ... mais en quelques mots, cette histoire ne te regarde pas au fond.

Elle va surement te recontacter sous ce pretexte, pour savoir ce qui s'est dit ou autre.
Oui j'ai accepté et je n'ai pas pris parti, j'ai essayé d'arrangé les choses des 2 cotés mais sans succès d'ailleurs ...
Je vais essayer de ne plus me trouver mêler a cela.
Son but est je pense de me mettre mal a l'aise avec son amie, que je prennes partie et de me faire mal voir par son ex amie (qui est toujours mon amie a moi).
Dans son discours elle avait l'air encore persuadée de croire que son ex meilleure amie voulait me séduire, elle est resté sur le cul quand je lui ai dit qu'elle avait un copain depuis un mois et demi ...

mademoiselle a écrit :Elle dit être malheureuse depuis, en même temps elle à elle même créée cette situation ...
Ce qui me questionne le plus c'est le fait qu'elle te donne des conseils pour une potentielle future next ... en même temps que je trouve ça étrange de l'aborder, peut être voulait t-elle s'assurer que tu es encore seul ...

Je pense que tout ça est plutôt positif. Dans le sens ou elle à ressenti le besoin de te solliciter. De plus te de voir ... elle aurait très bien discuter avec toi au tél, elle a provoquer la rencontre réellle.
Elle est encore dans la contradiction, en gros " je ne calcule plus mes ex en général, mais bon la je t'appel pour un machin sans importance à bricomarché, puis ensuite on se voit je te demande d'être acteur d'une situation ou t'as rien mais rien à voir la dedans, et ou tu ne pourras rien faire de spécial"
Oui tout a fait, c'est elle qui a provoqué cette situation même si elle repousse la faute sur moi et son ex amie ...
Oui comme tu dis, il est fort possible qu'elle a fait cela pour s'assurer que j'étais toujours seul !
Elle de son coté m'a dit qu'elle avait revu son fameux plan cul mais moi j'ai fait comme si cela ne me faisait rien.
Oui il est vrai qu'on aurait pu très bien régler cela au tel.

mademoiselle a écrit :Elle te dit en plus que tu es beau, le genre de truc qui à quand même rapport avec la séduction ... tu as vraiment bien fait de ne pas lui faire de compliments.
Sur ce coup la j'ai senti le piège, je suis resté détaché.
mademoiselle a écrit :Donc voila, pour moi elle est paumé oui, mais ne s'avoue pas à elle même que ça la ferait chier que tu passes à autre chose ... et le seul moyen pour elle de tenter de te tester, de voir un peu si tu es toujours récéptif à elle, donc de se rassurer, peut être de percevoir si tu as encore des sentiments pour elle ou un interet paticulier c'est de sortir une excuse pour vous voir ...

Je serais toi je retournerais en SR, je parlerais vite fait à la meilleure amie, mais vraiment vite fait histoire de dire que ton ex t'a parlé de cette histoire, passer le message qu'elle voulait quoi ... mais ne pas prendre position, ça ne te regarde pas.
Et ne surtout pas donner les news de ce qui c'est dit à l'ex ... Attendre plutôt qu'elle vienne les chercher. Ton ex va surement te recontacter pour soi disant savoir ce qui c'est dit ...

Enfin voila moi j'y vois plein de contradictions dans son discours ... elle semble être encore paumé, mais pas totalement férmé ... à voir par la suite selon son attitude ...
Oui que de contradictions ...
Je pense aussi qu'un petit Sr s'impose de nouveau
mademoiselle a écrit :Oui les souvenirs remontent ... et de son côté aussi surement !
Il faut laisser la mayonnaisse monter j'ai envie de dire lol ... le fait de te revoir et de parler de tout cela va surement la faire cogiter aussi.
Et c'est bien pour ça que quand on veux oublier quelqu'un pour qui on à encore des sentiments il ne faut aucun contact, enfin ce n'est pas ton cas, mais revoir quelqu'un ravive beaucoup de choses c'est sur.

Bon courage

Et oui c'est le jeu, j'ai choisis de ne pas lâcher pour le moment, je dois en subir les conséquences !
Oui de son coté ca a du faire remonté des trucs, je l'ai bien lu dans ses yeux par moment que je ne la laissais pas insensible.
On verra comment tout cela évolue !

Merci encore pour tes conseils ;-)
Bonjour a tous,

Petite news :
J'ai vu la soeur de mon ex ce jour à la pause déjeuner.
On s'est dit que cela serait bien qu'on se reparle comme avant, j'ai pris des nouvelles de sa famille, elle en a pris de la mienne.
Je lui ai dit que j'ai revu sa soeur, elle me dit qu'elle n'aurait pas du me sauter dessus comme cela au début de notre discussion que mon ex est impulsive, mais je lui ai dit que je connais mon ex pas de soucis.
Elle a essayé de voir de quel coté je me situé dans l'histoire de l'argent que lui doit son ex meilleure amie, j'ai essayé de pas prendre parti que cela.
Elle me dit que sa soeur lui a dit qu'elle était contente de m'avoir revu et qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'on avait parlé quasiment 1h30. J'ai dit que j'étais content aussi de l'avoir revu !
Tout cela avec de grands sourires :-)

Ça me fait plaisir :-)
Je trouve cela plutôt positif du coup.
Je pense avoir marqué pas mal de point dernièrement !
A voir comment me comporter maintenant.
Je sais que mon ex passe un examen de santé important demain, j’hésite a lui envoyer un petit message de soutient.

Qu'en pensez vous ?
Coucou

Si tu reparles à la soeur, surtout ne dévoile pas trop de détail de ta vie, que cela soit ta vie amoureuse ou autre, et surtout pas de discussion en rapport avec ton ex provoquait par toi ! Du style le mec nostalgique qui essaye de savoir ce que l'ex devient, ne parle que d'elle à chaque fois, demande des choses ... ça sera répété.
Tout signe d'intêret un peu trop au taquet et à proscrire.
Si tu sens qu'elle essaye de tâter le terrain, voir un peu ou tu en es par rapport à sa soeur essaye de rester vague genre en disant des trucs bateaux " elle à pris sa décision,ça m'a fait vraiment mal, mais j'avance" lol c'est qu'un exemple mais pour te résumer l'esprit.
Elles se raconte tout c'est certain, donc ne perd jamais ça de vu ...
Enfin à ta place c'est comme ça que je procéderais.

Pour le message si tu tiens à envoyer un message de soutien, pourquoi pas, étant donné qu'elle à cassé le SR

Oui c'est plutôt positif, maintenant à voir par la suite comment cela va évoluer, après ce message de soutien je serais toi je retournerais en SR, et voit si elle te sollicite à nouveau ensuite ... il faudrait qu'elle se montre un peu plus pressante, mais déjà le coup du parking la pour moi ça veut dire beaucoup, reste à savoir ou elle en est dans sa reflexion sur votre histoire et si elle à fait le point sur ses sentiments ... patience, ça n'est pas à toi de lui demander, mais à elle de venir te chercher pour te le dire.
Patience patience ...

Jusqu'ici je trouve que tu gères bien le délire ;)
mademoiselle a écrit :Coucou

Si tu reparles à la soeur, surtout ne dévoile pas trop de détail de ta vie, que cela soit ta vie amoureuse ou autre, et surtout pas de discussion en rapport avec ton ex provoquait par toi ! Du style le mec nostalgique qui essaye de savoir ce que l'ex devient, ne parle que d'elle à chaque fois, demande des choses ... ça sera répété.
Tout signe d'intêret un peu trop au taquet et à proscrire.
Si tu sens qu'elle essaye de tâter le terrain, voir un peu ou tu en es par rapport à sa soeur essaye de rester vague genre en disant des trucs bateaux " elle à pris sa décision,ça m'a fait vraiment mal, mais j'avance" lol c'est qu'un exemple mais pour te résumer l'esprit.
Elles se raconte tout c'est certain, donc ne perd jamais ça de vu ...
Enfin à ta place c'est comme ça que je procéderais.
Oui je vois bien le truc ;-)
Je pense que je vais agir comme cela si elle me pose des questions sur sa soeur !
Oui elles se disent tout c'est certain !
mademoiselle a écrit :Pour le message si tu tiens à envoyer un message de soutien, pourquoi pas, étant donné qu'elle à cassé le SR

Oui c'est plutôt positif, maintenant à voir par la suite comment cela va évoluer, après ce message de soutien je serais toi je retournerais en SR, et voit si elle te sollicite à nouveau ensuite ... il faudrait qu'elle se montre un peu plus pressante, mais déjà le coup du parking la pour moi ça veut dire beaucoup, reste à savoir ou elle en est dans sa reflexion sur votre histoire et si elle à fait le point sur ses sentiments ... patience, ça n'est pas à toi de lui demander, mais à elle de venir te chercher pour te le dire.
Patience patience ...

Jusqu'ici je trouve que tu gères bien le délire ;)
Oui je comprends bien le principe ;-)
La patience semble la solution !

Je lui ai donc envoyé hier soir le message de soutient, je ne m'attendais pas a une réponse mais elle m'a relancée et ca c plutôt bien passé !
Je t'envoi un mp pour résumer notre discussion ;-)

Ceux qui veule voir la discussion vous pouvez me mp !

Bonne aprem a vous tous !
J'ai lu toute ton histoire, je plussoie Mademoiselle à chacune de ses interventions!
Effectivement je trouve ton ex assez instable, confuse et immature depuis le début de votre rupture ; mais peut être que toute cette histoire lui permettra d'évoluer, en tout cas pour toi c'est le cas, c'est ce qu'il faut retenir!

Pour ton comportement, oui, reste en SR le + possible, et si elle te contacte, soit poli mais distant voire froid. Je trouve que tu es toujours un peu trop en demande vers elle, même quand c'est elle qui engage la conversation! Tu montre que tu es tjrs accrochée à elle, à avoir envie de beaucoup parler, raconter vos vies, parler de votre rupture etc. Et au final, elle t'as contacté pour
1) savoir ou trouver un fusible
2) récupérer un habit
2) "t'utiliser" pour soutirer de l'argent (donc faire l'intermédiaire dans SES problèmes)

Le message de soutien pour son problème de santé, ok, mais mtn si elle n'est pas bien ou elle veut parler de ça, à elle de se bouger!

Bref, continue sur ta lancée du SR et de la reconstruction. Courage!
Merci pour ton analyse Cracotte !
Mademoiselle est en effet de très bon conseil pour moi depuis un moment ;-)
Oui c'est vrai que j'ai du mal a me détacher complétement quand je parle avec elle !

Des news :
Du coup elle est venue de nouveau me parler ce soir pour me donner des news sur les résultats de son examen, nous avons ensuite échangé pas mal de textos !
Bon pas tous très joyeux du fait du contexte mais le contact se refait petit a petit !
Elle se confie a moi pour cela, je dois être l'une des seules personnes au courant !

Après ce soir je verrais bien si elle revient me parler !
Salut a tous,

Je viens aux nouvelles !
Depuis mon dernier post, j'arrive a avoir un échange de quelques messages toutes les semaines.
J'essaye de faire le mec qui va bien (ce qui est vrai :-)), d'être gentil et de prendre des news sur sa santé vu que ca va pas fort pour elle de ce coté.
Mardi de la semaine dernière je lui ai envoyé un message pour prendre des news mais je n'ai pas eu de réponse.
Dimanche dernier en soirée je reçois un message de sa part ou elle s'excuse de ne pas m'avoir repondu avant, elle me dit du coup que ses examens de santé n'ont pas été terrible :'(.
Je reste gentil avec elle, elle me dit qu'elle n'a pas trop envie d'en parler.
Finalement elle me demande si je veux passer boire l'apéro chez elle (notre ancien chez nous) un de c soir.
Je lui répond que oui ca me ferait plaisir, je lui demande ses dispos pour que je puisse lui redire le jour ou je pourrais passer.
Elle me dit qu'elle me redira et me souhaite une bonne nuit !

Je suis satisfait de moi du coup j'ai réussi a ce qu'elle me propose un rdv ;-)
Pour une fille qu il y a encore quelques semaines ne voulait plus jamais me parler ou me voir !
Rien n'est fixé mais !

A voir comment tout cela va se dérouler.
Je vous tiendrai au courant !

N’hésitez pas si vous avez des conseils ou des avis ;-)
Hello j'ai essaye de sucre un peu tous ces événements et yen a bcp ce que je retiens si je me trompe pas c'est que ça avait l'air de bien avance petit a petit puis elle s'est rétractée .... Suite a cela elle a passe des examens et ne ta plus donné de nouvelles je trouve ça bizarre vu quelle revenait d'elle même pour des banalités !!! Dsl de te redemander mais quelles sont les raisons de la rupture déjà ?? Entour cas tu commences a bien remonté la pente et ça c'est top :)
Moi je pense que des qu'un mec est sur de lui c'est bcp plus simple pour vous de faire le 1er pas de séduire et charmer votre moitié .... Les filles avons tendance a se laisser séduit alors j'appréhende le jour ou je serais capable de passer en mode reconquête ça risque d'être bcp plus compliqué