Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dotoco
COMPTE RENDU THÉRAPEUTE

Eh bien, j'en suis sorti un peu troubler, vagabondant dans la rue, repensant a tout ce qu'il a dit sur la route... C'etait une sceance de présentation, presentation du programme. Par qui je l'ai connu ? eh bien par ma ***** qui m'a envoyé ici si je voulais y aller. Il me dit qu'il ne va donc pas reveler ses problemes a elle et les miens ne pas lui reveler. logique. Meme si je sais ses problemes car elle me raconte, libre a vous de lui dire me dit-il...

Il se présente, à la fois pasteur mais qui ne fait pas rentrer dieu dans la partie thérapeute. Me dit qu'il ne gere pas les couples et que j'en suis conscient mais qu'il pouvait analyser mon comportement actuel et mon developpement personnel. J'ai dit ok. J'ai quand meme avant otut ça parlé de ma ***** et dit que je savais depuis peu que le probleme dans mon couple ne venait pas de moi et ce qui en m'écoutant et en interprétant avec ***** n'a pas nié et a dit clairement que le probleme docn etait exterieur au couple. Meme si je pouvais avoir une petite responsabilité a anticiper ses besoins. Mais que le fait que je lui dise que je l'ai laissé partir en egypte avec une amie, et a new york avec sa soeur sans broncher et sans etre jaloux etait très libre de ma part. Je lui disait que c'etait tres dificile pour moi de ne pas pouvoir controlé la situation, que j'aimerai l'aider et que c'est a elle de le faire elle meme. Il a trouvé tres interesant le fait que mes parents a moi, ont eu la meme situation avec mon pere et sa maman obsetionnelle. Je lui ai dit que quelquepart ça m'angoissé de voir ***** revenue dans la gueule du loup en retournant chez sa mere vivre. La situation du bourreau et du battu qui revient toujours... Que je revais toujours que je faisait du tir a la corde avec sa mere de l'autre coté et que ***** etait au milieu. Et que comme je lachais doucement la corde pour la laisser tranquille comme elle le souhaite, que sa mere reussisse a l'acaparer a jamais et qu'elle m'oublie donc au lieu de retablir l'equilibre. Dificile est mon cas car elel a préféré s'isoler et laisser tomber la personne avec qui elle est bien car elel se sent coupable de laisser sa mere seule. Bien sur il n'y a pas que ça, mais au fur et a mesure du temps je lui disait que ***** se rendait compte qu'en fait elle etait bien avec moi et qu'il n'y avait aucun probleme. Alors pourquoi m'avoir quitté ? J'ai fait le rapprochement avec mes parents. Le rapprochement avec ses vieux démons, ses problemes, lui disait que ma mere quand mon pere la quitté, ne lui répondait pas, l'envoyé bouler et qu'a un moment il a eu peur de la perdre et c'est ça qui la fait revenir. Mais ma ***** dit ne pas penser au fait que je pourrais etre avec une autre fille car elle sait que je suis un mec bien, que je n'ai pas ses valeurs la et qu'elel sait que je l'attends... Il a vu par la que j'etais quelqu'un de bien, d'ordonner, de trop logique, d'analyse, de comprehension, de curieux, d'ouvert aux autres, d'actif, le coeur sur la main et de moins penser a mes projets. Meme si on peut faire ses projets tout en pensant aux autres, que c'etait une tres belle qualité. Il m'a dit que effectivement ***** venait pour ses problemes personnels donc avec sa mere et que je netais pas dans la therapie sinon elle irait voir un therapeute de couple. C'est bien vrai....

VOILA ! ALORS POURQUOI ELLE NE REVIENS PAS ???
qu'elle continu sa thérapie sans m'en parler si elel ne veut pas et se revoir de temsp a autre pour recommencer doucement quelque chose... le temsp peut m'etre benefique comme destructeur si c'est trop long. En meme temsp vu l'evolution de ses pensées et gestes envers moi en 2 mois a était belle, je ne desespère pas. Mais pourquoi se mettre une carapace et se forecer a ne pas m'apeller et ne pas me donner de nouvelles pour un temps. Si j'avais des news parfois, je serait heureux et rassuré. Car son voyage de 15 jours a pu lui faire du bien et decider de retomber et de laisser tomber l'idée de me revenir pour une seconde chance comme elel l'a dit il y 15 jours...

j'avais pensé a lui envoyer un sms bidon demain apres midi du genre "j'espère que ton voyage s'est bien passé bisous" pour ne pas lui fixer ou imposer de rdv. Mais ce sms peut tres bien l'etouffer un peu en rentrant et qu'il faut que ça soit elle qui me donne des news de par elle meme... j'hesite c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!

(PS : j'ecris vite j'inverse certaine lettre désolé, j'ai la flemme de tout relire et je ne veux oublier)

QUE PESNEZ-VOUS DE TOUT CECI ?
BY titange
ba deja sa a du te faire du bien
a ta place je ne lui enverrai rien
sil elle a envie de te voir elle te le dira
laisse la arriver
et reprendre ses reperes
et surtout le retour a la realite
BY dotoco
je l'ai apellé hier soir en voyant qu'elle etait rentré de voyage via facebook...
une pulsion... c'etait pas la forme elle etait fatigué fais chier...
je lui demande si demain (donc aujourd'hui) ca lui dit de boire un verre et qu'elel me raconte ses vacances... elle dit oui mais qu'est-ce que tu attends de moi ? je lui dit euh je comprend pas là... elel me dit je me susi mal exprimé, je veux dire que je ne vais pas te donner de réponse demain car en 15 jours j'ai réfléchi mais c'est toujours pareil. Alors je lui dit d'enlever sa carapace et d'arreter de se bloquer de ne pas me donner de nouvelles et que si elel a envie de me donenr des news de le faire et d'arreter ce blocage. Elle dit qu'on en parlera ce soir... Alors je lui dit que ce qu'elel pensé il y a 15 jours qu'elle reviendrai vers moi, seconde chance et tout si elel le pensé toujours, eel dit que oui. Alors je comprends pas, ce soir on va avoir une discussion d'adulte sérieuse. Au bout de 2 mois et demi, on a pris de la distance chacn, de l'indépendance et que si le probleme ne vient pas de nous. Qu'elle a passé 4 ans de bonheur etc tout c qu'elle me dit depuis 2 mois et demi qu'il faut trouver une solution. Un thérapeute de couple. Elle ne veut pas car elle voit un thérpeute pour ses problemes. Alors fo que je lui parle de mon bouquin "je t'aime mais je ne ssi plus amoureux" qui explique par différents techniques qu'il faut se revoir un temps, vivre des choses tout doucement, sans brusquer, sans reprendre le couple de suite, faire des sorties et des efforts si elel tient vraiment a moi. Qu'il faudrat qu'elle fasse ceci maintenant progressivement. Car la je susi en attente, je souffre et elel sait que je l'attend. Je ne vous cacherez pas que hier j'etais pas trop bien apres, une phase ou elel etait pas bien. Que ce soir, nous allons beaucoup beaucoup discuter... j'ai extrémement peur ! peut-être que ce soir, elle sera dans une phase heureuse joyeuse tendre... pfff Comment je peux passer du stade de l'homme de sa vie qui la connait mieux que otut le monde a l'inconnu... ça va être dur ce soir... très dur... je regrette c clair de l'avoir apellé hier. Mais fo que je la secoue là ! dire et faire tout ca pendant 2 mois et demi et ne rien avoir en retour... fo voir ce soir... j'ai très peur... très très peur... Elle peut très bien régler ses problemes personnels sans que je l'aide et reprendre avec moi tout doucement lentement...
BY titange
jetais en atente comme toi pdt deux mois jen pouvais plus
alor jai tt fait pr quil se depeche et le resultat cest quil ma quitter
alor que comme toi il me disait je taime tu me manque jai besoin de reflechir etc etc

dc moi je te conseil dattendre et de ne pas la brusquer
tu naurais pas du lappeler hier cest sure
mais des fois cest plus fort que nous on se controle pas

cest comme une drogue
on se dit faut je resiste
mais on ya arrive pas

enfin bref jai du te casser le moral la je suis desole
mais chaque histoire est differente

tu verra ce soir
mais je pense que face a elle tu va craquer ...
tu aurais du attendre encore avant de vous voir
je ne pense pas que tu es pret tu es trop fragile

bonne journee et tu nous raconte ce soir
BY dotoco
COMPTE RENDU D'HIER SOIR...

17h45 elle m'apelle... je ne l'ai pas apellé yeah ! "bonjour, toute gay, commetn vas-tu ? alors j'ai pas mal de taf je vais fini un peu plus tard, tu es ou ? bon bah ok je te rapelle totu a l'heure pour se voir et boirre un verre" elle me rapelle donc plus tard, on se rejoint en plein lille pour 20h. En se voyant marcher de loin, on se sourit, et calin sourire radieux chacuns. "Ah je suis contente de te voir, ça me fait trop bizarre, 15 jours sans te voir" cool, on marche un peu on va dans un petit café sympa à l'étage pour s'isoler, on prend un verre et se met a me raconter pendant 1h son voyage (hyper détaillé au passage, jour apres jour) mais avait oublié ses photos, qu'lele me montrera plus tard et ses shoots aussi pour avoir mon avis. On rigole, on raconte, je l'ecoute, souris, elel etait très bien, heureuse, détendu. Elle me confiait avant cela, qu'elle avait pas envie de venir au départ quand je l'ai apellé la veille, car elel etait fatigué et qu'elel avait un peu peur et qu'au final se disait treès heureuse de me voir et ne regrettais pas du tout. Je raconte également mes 15 jours, mes délires, mes activités, de tout et de rien, le ciné, mes cours de théatre, on rigolait, je l'ai faite rire de nombreuses fois et elle avait mal au cou a chaque fois qu'elle riait, elle s'est coincé le cou. Elle disait qu'elel avait fait un tres bon voyage avec une tres bonne équipe et quand bossant c'etait plus des vacances. On a mangé sur places des tartines sur planches avec encore moins de monde plus intime donc, bien parlé de tout. Elle a bien bronzé. Je lui ai glissé qu'elel était très jolie, a fait une mimique tout mimi.

Et venu le moment un peu émouvant ou elel me demandé ce qui en etait passé avec le thérapeute pour moi. Je vous l'avez dit, qu'elel me le demanderai... Je lui raconte donc fait resurgir quelques émotions, elle me prend la main pour me soutenir en me la carressant. Elle lui ait part des nombreuses remarques positives envers moi qu'il a eu qu'elel a attesté. De mon probleme de couple que je ne comprenais pas que ce n'etait pas de ma faute et que je ne comprenais pas. Je lui ai dit que le therapeute avait vu que j'etais quelqu'un de bien qui ferait tout pour la recupérer. Que son probleme avec sa mamn m'obsédé. Elle me dit que ca va mieux avec elle. Je lui dit que le thérapeute a confirmé que le probleme venait pas de moi mais de sa maman et ses vieux démons. etc... très bien passé aussi ce moment.

Nous repartons dans les rues vers ma voitue pour la racompagner, elel regarde aussi tot les dégats de mon accident. Je la raccompagne tranquille bien passé aussi. Je lui demande si elel a encore un peu de temps devant elle, on s'isole dans un coin sombre pres de chez elle dans la voiture, il etait 22h30. Je commence a lui parler mais d'une facon totalement différente a d'habitude en lui montrant les bouquins de therapie de couple. Elle ecoute, souris, on fait un test ensemble pour commencer ou c'est a elle de répondre a un questionnaire que vous glisse :

TESTEZ VOTRE BONHEUR CONJUGALE !
évaluez votre degré de satisfaction à propos des 25 items ci-dessous à partir de l'échelle suivante : 1. très insatisfait 2 peu satisfait 3 satisfait 4 assez satisfait 5 très satisfait.

(C'est elel qui m'est les notes)

1. Notre confiance et notre respect réciproques : 5
2. Le respect de mon territoire et de mes habitudes : 3
3. Sentiment d'admiration pour mon partenaire : 5
4. Sentiment que mon partenaire m'admire : 5
5. Sentiment de complicité avec mon partenaire : 5
6. Notre entente sur nos projets à court, moyens, longs terme : 4
7. La communication verbale émotive : 2
(elle précise que c'est son probleme qu'elel regle avec son thérapeute que ca n'est pas de ma faute)
8. La fréquence de nos rapports sexuels : 3
9. La qualité de nos rapports sexuels : 4
(précise également que les deux précédentes questions c t aussi de sa faute meme si 4 c tres bien)
10. Nos moments de tendresse, hors sexualité : 5
11. Le respect l'un envers l'autre : 5
12. Notre entente financière : 5
13. Le partage des taches ménagères : 3
(oui je faisait presque tout, mais elel travaille plus que moi donc normal)
14. Ses liens avec ma famille : 4
15. Les activités et loisirs : 5
16. La vie au jour e jour : 5
17. La prise de décision : 3
(encore de sa faute dit elle)
18. La résolution des conflits : 3
(pareil)
19. La qualité du temsp passé ensemble : 4
20. Le soutien obtenu lors des moments dificiles : 4
21. Les relations avec nos couples d'amis : 3
22. Nos périodes de vacances ensemble ou seul : 4
23. Notre engagement réciproque du pouvoir : 3
25. Mon sentiment de liberté dans mon couple : 3

ca a donné 75 pourcents au final :
Couple heureux
a un point pres 76 a 100 : c'etait couple tres heureux.

Ca la fait rigoler ce test et confirmé une fois de plus que tout alait tres bien...

Je lui parle des bouquins de quelques grandes lignes, qu'elel écoute, on échange, on discute, je lui parle de la technique de se revoir de temsp a autre, organiser des activités et we chacun notre tour pendant un temsp progressivement, elel reagis bien. Je lui demande de reflechir cette nuit a tout ceci et d'en reparler demain, je le sens plutot bien. On parle encore pendnat une heure de choses et d'autre plus personelle, pas de banalité, c'etait encore uen fosi pas mal de complicité. Et la raccompagne devant chez elle, elel me fait un calin, bonen nuit et a demain. On se voit a kel heure me dit elle ? je lui répond, et bien tu me dira ca demain en fonction de ton emploi du temps. Elle rigole en disant que ma réponse la faisait rire. (en gros je lui impose pas d'heure c elle qui gère... elel aime)

G OUBLIÉ PAS MAL DE CHOSE A VOUS RACONTER MAIS C TRES LONG, C T EXTREMEMENT POSITIF et j'avance progressivment...

Aujourd'hui, on se voit pour l'apart, j'ai bien envie si le temsp s'éclairci de faire un crochet d'1h vers le zoo, le bouquin indique c un bon lieu de riree et de detente, de sujets rigolo avant daller a l'apart. J'ai egalement pris un album photo de moi etant gamin, des photos bien rigolotes, ca sera egalement un bon moment de complicité en prespective je pense. Elle, va me ramener ses photos de voyage, bon moment en vue aussi. Et on va peut etre finir la soirée dans un petit resto... on verra... ;) Je vais surment aussi entendre sa réponse pour la seconde chance... voila je susi assez content et elle aussi m'a répété plusieurs fois qu'elel avait passé un excellent moment... aujourd'hui je compte en faire de meme... je vous tiens au courant...
BY titange
sa ma donner des frissons de te lire cest bete je sais
mais cest plein de tendresse

je te souhaite bone chance et une bone journee

moi aujourdui je me suis fais "belle"
je me suis makiller alor ke jeme makille jamais
et je vais aler me balader je ne sais ou

je reflechissais et me disait que sil revien en me disant que je lui manque cest bon signe
mais sil menvoi des nouvelle juste pr savoir comen je vai cest pa terrible
et pi sa se trouve il menvera jamais plu rien

enfin bref je reflechi tellement trop

tu crois dailleur que le fait quil a reflechi avant de me quitter veut dire quil ne reviendra jamais?
et quil me donne aucune nouvelle depuis presk 3 semaine sa ve dire quil ma oublier?
BY dotoco
titange, eh bien je peux te dire qu'en ecoutant ma ***** 3 semaines pour eux c'est rien du tout comparé à nous ! donc non, 3 semaines c rien du tout... c pas grave... et puis au moins il te donne des nouvelles meme si c pour rien dire d'exceptionnelle. Si tu regarde mon avancement jour apres jour depuis 2 mois et demi, tu vera qu'il y a encore quelques semaines, elle m'envoyé des message bidon pour l'apart. Au moins il te donne des news... il ne t'a pas abandonné, on ne sait jamais... Merci pour tes frissons pour mon histoire... lis le prochain post, le résumé d'hier, tu vas avoir encore plus de frissons... mdr
BY karen
c est trop mignon de voir comme ca te tiens a coeur cette histoire. j espere que tu vas reussir a la reconquerir.
BY Filou
Ouaw!
C'est vraiment bien parti pour la reconquête! :D
J'ai lu les 1ères pages aussi de ton post et une chose est sûre, c'est qu'elle t'aime toujours.

J'espère vraiment que tu vas la reconquérir et vous repartirez sur la route du bonheur.

Je te rejoins sur la notion du temps en SR qui est différente entre le largué et le largueur.
Le largué est dans l'attente d'un éventuel retour du largueur, alors que le largueur n'est en attente de rien du tout. Ça fait en fait une sacré différence.
BY dotoco
COMPTE RENDU D'HIER (SAMEDI 28) ;)

Une fois de plus, je la laisse venir vers moi, c'est elle qui m'envoie un sms disant qu'elel arrivera pour 14h30 a l'apart me demande de confirmer. Je confirme 1h plus tard par sms. (oui je rapelle par là que je ne susi pas au taqué derrière elle, j'ai bien compris ce passage de la méthode...)

Nous arrivons donc quasi en meme temps, un petit calin (elle venant vers moi) de sa part avec un petit bisou bouche contre joue (de sa part).

Je mets alors mon plan en action et lui propose qu'avec les petites éclaircie et la réouverture du zoo que ça me brancherai bien d'y aller, ça te dit ? elle accepte, nous partons donc au zoo, on rigole, on se lit les origines des animaux, ce qu'ils mangent, on en trouve des jolies et des drôles puis des moches, on passent par les zèbres, les tortues géantes, les chambres noires ultra chaudes avec les serpents singes, et animaux en voie d'extinction, etc... Super intéressant et surtout un bon moment de détente, sur le retour il se met a pleuvoir, elel ouvre son parapluie, je me blottie avec elle dessous donc rapprochement, je lui carresse vite fait le dos et la taille sans rien dire. On sent une odeur de chou chou qui nous attire vers ce baraquement, on en achete qu'on deguste aussitot, on était trop content. Et pour revenir vers la voiture, sur 3, 4 minutes, elle met sa main autour de ma taille et met donc la mienne sur son épaule, pose sa tete vite fait de travers sur mon épaule... yeah !!! ;)

Repartis pour l'apart, elel me montre donc ses photos de son voyage, bon moment comme prévu trankill... me montre des vidéos. Et puis au lieu de continuer l'apart, on s'est mis a parler pendant deux heures... dans l'escalier, elle assise entre moi, dos à moi, avec mes bras autour d'elle. Je lui demande donc si elle avait repensé à ma proposition de vendredi soir. Elle me dit que oui mais qu'elle avait un peu peur. Q'au final c'etait peut etre pas son envie de liberté qu'elle voulait, car elel l'avait et qu'elel avait confondue liberté et indépendance, mais que c'etait surment la peur de l'engagement qui lui trotté dans la tête...

Alors je lui dis que ce que je lui propose ce n'est pas de se remettre ensemble, c'est de faire des nivellement, une progression a SA vitesse, qu'elel avait ce pouvoir de maitriser mais que moi, il me fallait une carotte au bout de mes attentes pour croire en quelque chose sinon cela pourrait durait très longtemps et que la durée dans le temps pourrait être constructive ou destructrice. De ce voir une fosi de temsp à autre, s'amuser se distraire, se voir avant tout, organiser des petites choses pour commencer, que je ne vais pas lui sauter dessus et l'embrasser et tutti frutti parce qu'elle acceptera, que c'est elel qui doit gérer et que son tempérement fait que c'est elel qui a toujours besoin de venir vers moi quand je le laisse trankill. Elle me dit qu'elle est donc tout a fait ok pour faire cette seconde chance dans ses conditions. Que c'est elle dans un premier temps qui va m'apeller, organiser les choses et qu'il fallait que je la laisse trankill pour qu'elel vienne. Elle me dit qu'elel etait sur que j'etais l'homme de sa vie, qu'elel est bien avec moi, que je n'ai rien a changer, a me reprocher, mais qu'un de ses vieux démon question au fond d'elel trotté également :

elle se demandait si elle n'avait pas le besoin de rencontrer d'autres garçons pour voir... aie ! elle dit je te le dis car je veux etre honnete et sincère avec toi, que depuis quelques semaines, je m'ouvre et te dit tout. Je lui demande donc, en faisant mon psy un peu, d'une conversation légère et extérieure, pourquoi elle se demandait cette question ? Elle dit qu'elel a un diable sur l'epaule droite qui se demande si elel doit aller voir ailleurs et un ange qui revient par dessus a gauche qui lui dit que ça ne sert a rien car elel a l'homme de sa vie. Un manque d'expérience, pas sexuelle, mais elel n'a connu que moi de sérieux a part un connard avant, et deux trois amourettes etant plus jeune. Qu'elel sait que ça ne sert a rien et qu'elel va vite se rendre compte que c'est moi et uniquement moi et que si elel venait a faire quelque chose elel s'en mordrait les doigts. Qu'elel s'etait surprise a regarder deux garçons dans la rue en pensnat qu'ils etaient bien habillé et beau. Ah ah ah, je lui dit que tout le monde normalement est comme ça, mais que elel avait des oeillères avant et qu'elel ne calculé personne et donc ça lui fait peur que son comportement change meme si elle sait que moi aussi comme tout le monde regarde les autres de temsp a autres en ayant ce genre de pensées. Je lui dit, tant que ça n'est pas l'envie de lui sauter dessus et que ça se limite à ça, c'est pas méchant. De demander a ses amies et copines de lui dirent qu'elels font la meme chose meme si elels sont en couples... Que dans une très grande ville, ils règnent beaucoup de célibataires, beaucoups de cocues aussi et qu'en se baladant seul dans une grande rue, si tu regarde autour de toi, tu a de nombreux regards différents, qui peuvent etre flatteur, meme se faire draguer, mais que si tu es heureux dans ton couple que ça s'arrete a ce point. Elle continue dans son raisonnement, en disant qu'au bout de ces 2 mois et demi, meme si ses sentiments se développent tout doucement car il y a encore des blocages, ses hormones sexuelles elles se mettent en action depuis quelques jours et prennent le dessus. Elle s'est mise a rêver de sex sans personnage en particulier. Alors, je lui dit que nous sommes tous des animaux au fond de nous et que le sex fait partie des fonctions vitales de l'etre humain au meme point que de manger, dormir, etc... et que c'etait donc normal. Que je pouvais etre la si elel le desirais mdr ! elel me dit quelel voudrais reprendre ça petit a petit avec moi progressivment et que ca serait une mauvaise idée sur une plusion de faire ceci, elel a faire bien raison. Je lui dit le plus naturellemtn possible que pendant cette période ou nous ne sommes pas vraiment en couple, que pour enlever cette pulsion, au meme titre que les gens qui partent a u loin les marins, les militaires, etc... se masturber comme elle le faisait plus jeune et qu'une fois ces pulsions retombées ça pourrait aller mieux que c t normal. C'est l'animal au fond de nous. La différence en sex et amour. Que donc cette envie d'aller voir ailleurs, lui passerait quand nous reprendrons un jour nos activitées sexuelles qu'elel dit que tout allait très bien sur ce point. Meme si, je ne vous le cacherait pas j'ai un peu peur de ce démon en elle. Elle me dit de ne pas avoir peur, car elle est consciente de ce qu'elel fait et dit, qu'elel va y travailler et que si j'avais des doutes a me faire un jour, elel me le dirais de suite. Que lorsqu'elel etait jeune, sa maman ne l'habillé pas bien, lui coupé les cheveux très court, qu'elel n'etait donc pas aimé des autres et que depuis qu'elel est avec moi, elel s'est beaucoup embelli, a pris confiance en elle, avec mes conseils, mon reflet, ma flaterie, mon soutien et qu'elel se sent bien dans sa peau, que je l'ai construite, fait évolué... et que quelque part, elel a envie de vengeance de cette jeunesse envers les garçons, qu'ils viennent vers elle et qu'elel les repoussent... je lui ai donc dit que la vengeance est l'un des plus mauvais défaut du monde et qu'il produirait un effet inverse et rentrerai dans un cercle vicieux destructeur de son égo. Qu'elle le sait très bien, que ses valeurs et son éducation ne luiferont pas faire ça. Je lui dit, qu'a moi aussi, je ressentais quand une personne meme si c'est 2 minutes, avait des vues sur moi, un faible, que c'est flatteur mais qu'il faut savoir poser des barrières qui sont naturelles car chez toi il y a la personne avec qui tu es bien dans ta vie et que cette pensée reprends toujours le dessus. j'espère donc vite que ce démon n'est que de passage, et que ce sentiment de peur de l'engagement se transformera en peur de l'abandon comem indiqué dans la méthode. Que l' infidelité réelle ou virtuelle était un pillier de mes valeurs snetimentales a ne pas toucher ! Que si un jour, elel venait a y toucher, que la porte lui serait définitevment fermée meme si cela devait etre le declic a voir pour elle. Qu'elel comprend tout a fait, et que si je lui faisait la mem chose, elel en ferait de meme.

Je lui demande donc si elel etait a ma place, qu'aurait-elel fait au bout de 2 mois et demi ? elel dit qu'elel serait rentrait dans un mutisme et qu'elel aurait abandonné. Qu'elel voit donc que je susi quelqu'un de fort par là. Mais qu'en meme temps elle ne serait pas vraiment, que surement elle serait en attente quand meme, que le corps humain, nous puisse des force inatendues en cas de coups durs.

Elle me dit donc que vendredi soir, etait la meilleure soirée qu'elle avait passé avec moi depuis qu'on se revoit vraiment. Qu'elel aait tout aimé, le fait qu'elel me voit de loin dans la rue, souriant chacun de notre côté, le fait que ça faisait 15 jours sans se voir, que nous avions enormément de choses a nosu raconter très intéressante,s des bons délires, des échanges etc... Et elle me dit : Javais meme envie que tu vienne dormir avec moi... :) (dormir me précise t'elle, me sentir autour d'elle etc...) c'est un bon point de plus pour moi ça !

Que son mode de vie sentimentale etait différent du mien, c'est le passé qui fait tout ça. Le sien est mieux car moins dépendante en fait. Que lorsqu'elel est concentré au boulot, elel n'est que la dedans. Qu'elel pense a moi de temps a autre mais pas au moins de s'en ronger car elel est bien tout simplement. Que le fait de partir 15 jours en voyage ne la pas rendu constemment pensive a moi mais qu'elle fonctionné dans le ens ou elel profite a fond des moments que nosu passons ensemble. Son principe est naturelle et beau a la fois car c'est une personne indépendante a la base avec ses objectifs dans la vie, sa vie, et par a coup elel deviant dépendante par moment vers moi. Et que c'est excactement le comportement qu'il faut avoir. Je ne dit pas par la que je ne l'ai pas. Car nous avions dejà ce comportement, comparé a beaucoup de couples autour de nous fusionnels qui sont pour moi voués à l'échec car trop fusionnel. Si un jour, l'un s'en va, l'autre tombe car il ne fréquente que leurs amis ensemble, les activités ensemble et n'ont pas d'espace vitale a eux. Elle n'a jamais etait dans les declarations foisonnantes mais cela ne m'a jamais vraiment dérangé. Et je sais que parfois, una attention de sa part fait tout ! Par exemple hier : on rigolait tous les deux d'une blague, nous avons eu un regard bizarre blocage et je lui dit qu'elel etait belle quand elel riait... blocage yeux dans les yeux et elle s'est mise a me faire un smac spontanné sur la joue mais vivant...

Sans suit, un peu d'apart, et un resto sympa inconnu ou il fallait tout gouté, donc un jeu rigolo de découvertes, ou j'ai sorti l'album photo rigolo, et un ptit test de personnalité bidon mais un bon petit jeu divertissement (je conseilel a tous les divertissement et l'amusement, de pas etre serieux constemment) un test : si t'etais un, tu serais ? exemple: un bijou tu serai ? une couleur, une fringue, un juron, un plat d'enfance, un animal, un autre métier, un paysage, une saison, une boisson, un defaut, une odeur, etc... et expliqué pourquoi a chaque fois. Donc ce gerne de jeu, que j'essaye de trouver des différents a chaque, permettent un moment de détente et de souplesse incroyable. (je recommande donc le bouquin, je t'aime mais...) dans mes prochains objectifs a ce développement : une balade en vélo, une activités sportives ensemble, une activités artistique: faire un tableau ensemble, etc... on sort du resto, fatigués, elel s'accrocha mon bras tout du long de la route jusqu'a la voiture... eh eh ! la raccompagne chez elle, me fait un calin limite ne s'endormant tous les deux, me dit qu'elel a passé une excellente journée encore, avec le zoo et le resto comme ses moments préférés. Un bonne nuit, un petit calin bisou et voilà...

QUOI EN CONCLURE ? ça avance tout doucement, sa thérapie fonctionne, qu'elel a accepté la seconde chance de se voir de temsp a autre progressivement, ses problèmes se règlent petit à petit, je comprends mieux au fil du temps, le fait de se voir de temsp a autre provoque un manque et des discussions beaucoup plus enrichissantes, une attraction donc. Que ses sentiments sont toujours un peu bloqué mais que son désir revient. Qu'elle m'a pris dans ses bras par deux fois dans la rue. J'ai eu le droit a quelques bisou, des declarations a coeur ouvert et que j'etais l'homem de sa vie. Qu'elle a eu envie de dormir avec moi... point negatif : ce démon d'expérience et d'engagement. MAIS UNE BELLE CONCLUSION POSITIVE EN GENERAL.

Qu'en pensez-vous ? (pour les gens qui ont tout lu mdr ?)
BY Jaden
C'est génial dotoco. Je pense que je vais suivre ton exemple car dans mon cas, le SR n'est pas la meilleure chose à faire. Je vais lui parler dès demain, d'un ton détaché mais pour lui montrer que je suis là, et que si je suis là, c'est parce que je suis fort.
BY titange
alor jai tout lu
cetait une bonne soiree pour toi et pour elle

je pense que le tunnel dans lequel tu etais commence a se deboucher
la voie de droite commence a se degager
mais attention de ne pas rouler trop vite
il ya des rond point et il ne faut pas se tromper de direction
alor avant de choisir fais le tour du rond point
ya encore des feux rouges attention de ne pas les griller
mais il ya beaucoup de feux verts
:)
BY titange
peut etre que cest pas beaucoup pour lui
mais pour moi cest enorme
je pleure moins quavant
mais jai toujours aussi mal au ventre ya cette boule qui est la en permanence

il mavait dit
je laisse passer du temps et je te donnerais des nouvelle

ce que je compren pa cest pourquoi il a voulu tout areter
parce quil a plus envi
il allait pas bien il me lavait di mais na pas voulu me dire pourquoi
et maintenant il ne veut plus sortir ni rien
jespere quil se rendra conte que je lui manque !
BY dotoco
moi aussi elle m'avait dit qu'elle voulait du temps avant de me donner des nouvelles.

Sinon elle est clair, que j'ai gagner quelques batailles, mas pas la guerre comme on dit. J'ai encore du chemin a parcourir c'est sur. progressivement, un nivellement, je recommande donc cette méthode du bouquin "je t'aime mais je ne suis plus amoureux(se)" d'un therapeute de couple. Qui après la période de silence recommande le nivellement, car la vie n'est pas comme dans les films ou l'homme et la femme se rendent compte d'un coup que c'est leur conjoint pour la vie ! non... de petites choses doivent se recréer tout doucement, tout doucement... voila je susi tres heureux de partager depuis le début, mon expérience avec vous. Je vais continuer car j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver, car rien n'est gagné encore une fois je le répète...

merci pour votre soutiens !

promis, je continue a vous raconter tout a chacune de mes news... :D
BY dotoco
continuer d'espérer ne t'es pas interdit, car moi meme je l'ai toujours fait. Te dire qu'il reviendra, je ne le connais pas, je ne suis pas meme dans sa tête... mais ce que je peux te dire, c'est qu'au final, j'ai utilisé la technique de ce site pas vraiment comme elle décrite, j'en ai pris des morceaux, surtout les interdits a n pas faire, mais que j'ai beaucoup construit par ma méthode a moi et mon instinct. Et que mon couple n'avait rien a voir dans cette séparation comme elle me la encore rapellé hier. Peut etre qu'egalement, c ton ex qui a des problemes, reste a lui de les gérer, les régler et pourquoi pas de se faire aider. Je ne peux pas conseiller quand bien meme j'apprend la séparation et quej en sais pas encore vers quoi je vais meme si la situation est de plus en plus positif certe. Chacun doit avoir sa propre méthode, ses propres envies. J'apprends jour après jour... la remise en question de temps a autre fait du bien. Il faut se prendre des claques pour avancer... c'est ce qu'on dit... et le temps fonctionne également, moi qui n'y croyait pas. Fais ce dont tu as envie surtout !
BY dotoco
COMPTE-RENDU DIMANCHE 29 :

Je continu a vous compter mon histoire meme si elel reprends doucement...
ce n'est pas pour dégouter certains ou quoi que ce soit, car je n'ai toujours pas atteinds mon but, et que c'est une brèche de début de seconde chance, c'est juste pour vous donner encore et toujours de mes nouvelles, de mon avancement...

elle m'envoie un sms ce matin me demandant pour qu'elle heure j'allais aller a l'apart ? avec un bonjour, j'espère que tu as bien dormi. Moi répond que j'y pars mais qu'elel pouvait venir quand elel voulait et si elel le voulait. Si elle a d'autres trucs de prévus, pas de problèmes. (le mec détendu non rapproché). Finalement elle a sonné a peine 30 minutes après mon arrivée. En calin come d'hab en arrivant avec un smac sur la joue. Souriante, on a bossé toute l'aprem dans l'apart en parlant de tout et une pause gouter intéressante ou la on a vraiment pu parler... mais en gros plus besoin de parler du passé puisque la machine de la seconde chance est lancée me dit-elle. Très rigolote aujourd'hui pas sérieuse pour un sou eh eh. Donc le truc qui me trotté sur l'idée de vouloir peut etre voir ailleurs n'etait qu'un pensée qui est furtivement passé mais c t plutot l'idée de vengeance comme expliqué dans la journée précédente qui etait la. Que j'etais l'homme de sa vie meme si elel ne me dit pas qu'elel m'aime c bien trop précieux normal. J'ai eu droit a quelques calins dont un ou elle a fait pleins de bisosu dans le coup et meme mordu, oui elle aimait ça avant, me croquer disait-elle. Moi quand elel fait des trucs comme ça après 2mois et demi, je vosu raconte pas... les glaçons s'il vous plait mdr ! et mem un calin ou ou je lui ai chopé les fesses a pleines mains sans bronchement de sa part eh eh... Me dit de ne pas m'en faire, parce que on rend l'apart, le truc qui faisait mon attachement avec elel de temsp a autre "pretexte" a nous voir, me dit tu sais qu'on s'est vu pas mal de fois en dehors. Qu'il faut que je lui laisse a elel le temsp et l'envie de m'appeler, que si un jour elel ne m'apelle pas, c pas grave. Elle redoute que je me fasse du soucis si elle ne m'apelle pas pendant deux jours. Je lui dit que non, si elel occupée ou qu'elel a pas envie, y'a pas de probleme. De nouvelles bases un nouveau fonctionnement, un angle de vue différents de notre couple. Un apart séparé. Recréer l'attraction. Que depuis le début, et c'est pour cela qu'elel n'etait pas vraiment minée, elel savait que nous allions revenir ensemble, et que l'idée d'arreter lui a effleuré l'esprit peu de temps au début de la rupture mais ne voulais pas me le dire avant d'avoir bien réfléchi. Elle a eu besoin, a caus de cette accumulation de problemes de tout vider. Me dit que si je l'avais vraiment abandonné, elel aurait a so tour fait une déprime. Donc nouveau mode vie, plus indépendant, basé un couple d'ami qui fait ça, ils habitent séparemment, ont des boulots passionnants et prenant, des amis en communs mais aussi séparés, s'apellent tous les deux ou trois jours ou plusieurs fois par jour. Se voient pendant une semaine ou une fois par semaine... Bon elel a un peu peur, que je n'y arrive pas moi a ce mode de vie. Tout ceci pour la laisser respirer et qu'elel n'a jamais connu le fait de vivre seule et d'avoir son apart, elle l'aura et le verra... après avoir fait plusieurs soirées entre potes, et beaucoup de soirées seule en rentrant du taf et se faisant a manger seule et voulant me voir régulièrement, dormant chez elle ou elle chez moi... (car la elel n'est pas toute seule chez sa mere) et voyant les dépenses doubles... ça ne durera qu'un temsp pour moi, mais il faut qu'elle fasse l'expérience elle meme, qu'elle se brule les ailes comme on dit... et puis sa refera une seconde jeunesse a notre couple... ça peut etre pas mal du tout. J'ai gagné quelques guerre mais pas la victoire... je ne peut aps dire que notre couple est reparti a l'heure actuel, nous sommes plus dans uen phase de début... Quand le baiser viendra ou le je t'aime, là je pourrai le dire... voilà... bonne nuit
BY Filou
Aie! j'ai mal aux yeux!
Un tel pavé, c'est difficile de te lire sans le faire en diagonal Dotoco. :?

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, et oui, ça semble bien parti. Ton EX (ou ta copine), a toujours eut des sentiments pour toi.

D'ailleurs, je me demande si vous aviez vraiment rompu puisque vous aviez continué à vous voir et à échanger quelques marques de tendresse et à vous rassurer sur vos sentiments.

On dirait plus que vous avez fait un break pour mieux vous retrouver.

Mais comme toute reprise de relation après une crise, il y a une certaine fragilité, rien n'est acquis et il n'est pas rare qu'il y ait rechute. Accepte ses envies du moment, continues d'être prêt d'elle sans être trop omniprésent et les choses continueront de rentrer dans l'ordre progressivement.

Content pour toi! Comme quoi ce n'est pas toujours compromis selon les causes de rupture, le déroulement de la relation et la personnalités des 2 parties.
BY dotoco
oui c'est vrai mon pavé de texte sans respiration est immonde...
je ne dirais pas mon métier sur ce forum au risque d'être frappé lol...

il est vrai que ça a plus était un break... pour retrouver notre indépendance je dirai...
la nouveauté : appartement séparé après 3 ans de vie commune mais ça fera un bien fou
pour les retrouvailles son chacun chez soi...

il est vrai également qu'il faut que je la laisse aller à son rythme, ne pas la brusquer au risque de tout refaire basculer, je vais prendre le temps qu'il faudra, lui laisser le gouvernail car rien n'est acquis effectivement. J'ai un smile grand comme ça sur mon visage, plus rassurée, plus détendu, mais il faut que je continu toutes mes activités reprises, et qu'elle revienne de plus en plus comme un petit poisson et son hameçon...

merci à toi !
BY dotoco
LUNDI 30 MARS :
(je continu mon journal sur ce blog ça me soulage et relie mes notes de tps à autre)

Alors aujourd'hui, tout présagé que je n'allais pas avoir de nouvelles, car on se voit demain soir.
Bon j'ai pas reçu non plus un truc exceptionnel mais :

"Coucou ! comment vas ta cheville ?" 17h45

rien d'exceptionnel me direz-vous, mais au moins un signe de vie et de soucis pour moi déjà...
je me suis légèrement foulé la cheville hier en déménageant et d'ailleurs elle m'a massé hier...

je lui répond "Eh bien je crois kel aurait besoin encore besoin de petits massages... ;) et toi ton cou ?"

elle répond : "eh bien aujourd'hui ca va, mé je sens ke la semaine sera longue et stressante!"
elle travaille tard toute la semaine jusqu'a samedi soir tard.

je lui répond :"Après l'effort vient le réconfort... c kil fo te dire... bon courage"
voilà pour aujourd'hui...

pas exceptionnel mais des news tout de meme, on y va trankill
BY dotoco
oui pour l'attente... il faut que je sois patient
c'est juste que ça fait quand meme bizarre...
juste un petit bisou aurait-été bien vu c'est tout...
je la vois ce soir vite fait, je vous raconterai ! ;)
BY dotoco
JOURNAL DE BORD DU MARDI 31 MARS :

elle me rejoins à l'apart la dernière fois pour nettoyer 1h. L'apart est complétement vide.

Demain 17h état des lieux. J'etais un peu triste de le voir tout vide et blanc. Meme si je susi content d'aoir fini les travaux dedans... elle me dit qu'elel aimé pas me voir angoissé pour ça, j'ai dit que c t a cause de l'apart, ca va passé. C'est un contre coup en réalité, alors que je devrais etre plutot positif dans l'ensemble de se qui m'arrive. J'ai eu le droit a un calin avec des bisous dans le cou. :D Elle me dit c qu'un apart, j'irai dans le tien, oui on va faire apart séparé c'est sa condition, elel l'a jamais fait. Je vindrai dans le tien te voir. Je lui dit meme : on fera l'amour chez moi, elle me repond a condition que ton lit soit douillé... :D

Elle me dit qu'elle fait des effort pour améliorer la situation et qu'avec le temsp ses sentiments vont se remettre en place progressivement. Moi je veux aler trop vite je sais... c'est pas bien... Qu'elel aimé me voir normal, gay, rigolo, plutot qu'angoissé pour rien car on recommance quelque chose. Je lui ai dit que je ne servait pas que pour les bons moments comme un pote et que j'etais la aussi pour l'aider, l'ecouter elel a confirmé.

Elle dit qu'elel sens que j'attends plus de choses qu'elle. Sans blague, meme si je lui ai dit que non a part que pour reparer ma cicatrice il fallait qu'elle soit moins neutre ou fermé. Elle dit tinquiete je vais faire les gestes et les mots et tout va revenir doucement...

Oui il faut que je retrouve confiance, peur qu'elel reparte... Qu'il faut que, meme si je lui laisse le gouvernail un temps, qu'elle me donne des news. Elle a juste encore un blocage physique meme si elel me fait des calins, mais blocage sentimental qui fait qu'elle veut etre seule en ce moment. Mais pense a moi et donc l'apart séparé serait un bon compromis. Veut voir l'avenir ensemble. Ne pas se fixer de règles, qu'elels se feront de part elles-meme.

Moi je veux juste par la ne pas etr reduit au meme niveau que ses amis, ses potes ou sa famille. Un soir un pote, un soir sa soeur, et un soir moi. Ok mais plus pour moi quand meme...

La en ce moment c'est sa maman qui doit jubiler, sa filel habite chez elel depuis deux mois et demi, elel n'est plus toute seule... et puis sa mere veut lui acheter un apart, donc acheter ca met du temps... avant d'avoir son part... pfff elle a meme etait au ciné avec elel ce soir... j'ai rien contre mais bon. Le jour ou elle va reprendre sa recherche d'apart, sa mere va re-psychoter je pense... en gros qui la voit a fond en ce moment, c'est sa maman la grande gagnante... eh oui pfff. mais elle en aura vite marre, elle la supporte pas longtemps, elle etait parti de chez elel chez moi pour ça a l'époque...

22h40 : Ce soir elel vient de m'apeller, ca me fait plaisir, me raconter sa soirée, comme avant mais au tél. Je me disais, si on se reparle tous les jours, c'est cool, mais ça fait certe comme les jeuens couples qui se voient moins souvent,on sera content de se voir, calins, etc... sorties sympas organisées ou petits films a deux, qui sera rares comparé a la vie de couple ensemble tous les jours, tu n'apprécie plus forcément c sur. Donc ca sera terrible je pense, se voir 2 fois par semaine ou moins ou plus selon les semaines. Retrouver par la, le désir d'un jeune couple... content de se voir et pas pour des choses banales. (memem si ca ne me dérangé pas)

Mais en s'apellant ts les jours, on se connait par coeur, et on retournera forcement dans une routine, de savoir ce qu'on a fait de notre journée si on s parle tus les jours au tel... je comprends plus rien, mon cerveau est embrouillé. Quand on se donné pas de news pendant plusieurs jours, on avait pleisn de trucs a se raconter mais c'etait stressant à l'epoque de se dire elel me donne pas de news... Je devrais etre content. Rassuré. Enfin j'ai pas encore de baiser, de Je t'aime, de sortie, et etc... Je ne sais plus ce que je veux. Un avis sur la question ? peut etre des personnes qui vivent dans des apart séparés ? Je dois laisser faire le temps, me foutre des baffes énormes, tellement je de la chance ! et quelque part j'aime bien l'idée d'apart séparé, mais je l'aime pas parfois, car apres 4 ans ensemble, retourné a ma vie seul pfff. Mais il faut qu'elel voit ce que ça fait. POSITIF JE DOIS ETRE ! NOTRE HISTOIRE REPRENDS... RESTE POSITIF ! J'AI DE LA CHANCE JE ME DIS ! j'attends le prochain rdv... et j'attends les prochains bons moments de tendresse avec impatience comme un début de relation...

QU'EN PENSEZ-VOUS ???
:?: :?: :?:
BY dotoco
COMPTE RENDU MERCREDI 1ER AVRIL :

J'ai du faire l'etat des lieux de l'apart hier, ça y est c fini l'histoire de cet apart...
elle m'a rejoint après pour savoir tout ça. Elle m'a fait un calin pour me dire bonjour avec comme a son habitude un bisou en meme temps sur la joue. Nous sommes allé dans un petit parc au soleil pour qu'elle me montre son travail, tout c'est très bien passé encore... Elle était plutot fatigué et pas trop proche mais bien quand meme...

Mangé un petit morceau, me disait qu'elle croyait etre une anti-sociale car elle ne racontai jamais sa vie aux gens, qu'elle n'a pas vraiment d'amis mais plus des potes qui lui raconte sa vie. Elle ne raconte jamais sa vie ni ses problemes car elle n'a pas envie et que sa soeur et moi lui suffisons. Elle a toujours gardé ses sentiments pour elle et ne changera pas je pense... mais ce n'est pas méchant, et cela pet etre un avantage. Me dit qu'elle m'avait senti dépendant les derniers temps ce que j'ai attesté, me dit que c n'est pas un reproche mais qu'elle savais que je n'etais plus comme cela et vois bien depuis la rupture que je suis redevenu indépendant. Elle me dit que ça ne va pas etre évident de se voir dans un endroit fixe pou le moment tant que nous n'aurons pas nos apartement car elle ne veut pas me faire rentrer chez sa maman car elel estime que ce n'est pas chez elle, et que sa maman ni meme personne n'est au courant de "notre reprise"... Ce qui n'est pas forcément évident de devoir toujours se voir dans des lieux publics ou dehors...

On s'est échangé pleins de paroles, ce qui est rigolo pour mon avantage : c'est un ancien pote a elle d'il y a 5 ans qu'elle a reconnu sur facebook, qui d'un coup, comme par hazard, reviens, prends de ses news regulièrement, est celibataire, moche comme un poux mais barraque, qui lui envoi des sms, mails, etc... rien de mechant, mais l'invite a boire un coup etc... sauf que plusieurs fois, voir de nombreuses fois, il dit oui et annule toujours pour différentes raisons. Donc elle en a marre, dit que s'il disait non tout de suite, mais la ca la saoule, elle le recontacte plus... ça me fait bien plaisir quelque part meme s'il n'y a rien de mal et que je lui fait confiance et que ce n'est qu'une amitié pour elle. Meme si lui pourrait profiter de la situation... je commence a les connaitre les vieux loups qui profite d'une fille qui va pas bien pour tenter... je me méfis juste.

FINALEMENT j'ai quand meme réussi a aller chez elle plus tard, pour des raisons extérieures pas importantes dans l'histoire, me propose de monter dans sa chambre, elle etait en pyjama me dit de m'allonger sur le lit avec elle. Elle se blotit sur mon épaule en me faisant un calin, me dit etre bien là dans me bras et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, que ca allait reprendre tout doucement mais qu'elle n'etait toujours pas bien, que sa déprime revient de temsp a autre, des tristesse d'un coup elle ne sait pas pourquoi. Elle dit que ça n'est pas de ma faute et qu'au contraire, chaque fois qu'elle est avec moi, elle est bien. Je la borde, l'embrasse dans le cou et lui souhaite une bonne nuit... Moi c'est sur que j'aimerai tant que ça aille plus vite c'est sur, mais fo que je la laisse tranquille, d'ailleurs je ne sais pas quand je la verai maintenant, j'attendrai on verra...

En descendant de sa chambre, je tombe sur sa maman, je lui dit :"prenez bien soin d'elle" et elel me repond ne t'inquiete pas elle est entre de bonnes mains. J'ai bien compris en li parlant, que sa mere n'etait pas au courant ni de sa déprime, ni que j'etais toujours la souvent sans rien dévoiler. EN GROS JE SUSI DANS UNE RELATION CACHÉE ! j'ai cru comprendre egalement, que je devais la laisser tranquille, de continuer ma route, etc... gentillement, mais ça m'enerve car c'est encore la mere acaparatrice qui l'emprisonne !!! Que je devais faire mon deuil... comment ça m'a rongé !!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! ce soir j'en reparler a mon therapeute de ce probleme qui me bouffe, sa maman qui garde sa fille !!!!! on dirait mme pour elle que je susi le fautif intégral de cette histoire, que je devais peut etre aller voir quelqu'un et que mon comportement pouvais remonter a mon enfance et les problemes que j'ai pu avoir avec mon pere etant petit ! j'hallucine !!!!!! Je ne sais pas comment aborder le sujet avec "ma copine" oui je eux redire ce terme meme si ca avance tout doucement. Je me sens un peu piegé... meme si ma copine veut tout reprendre, avec des différences certe, mais sa mere la bouffe toujours pour moi ! et je ne veux pas me prendre la tete ! mais surtout pas perdre ma copine a cause sa mere qui lui monte le bourichon...

QUE DOIS-JE FAIRE A VOTRE AVIS ?
COMPTE RENDU DU JEUDI 2 AVRIL :

Aucune nouvelle de la journée. Je pars voir mon thérapeute, qui est aussi le sien, pour 19h donc j'arrive dix min avt... qui je croise sortir ? elle... elle etait resté plus longtemps (normalement il y a 30 min de break entre les rdv). GROS CALIN ! j'ai eu droit... très heureuse de me voir...

Les yeux en larme du a thérapeute elle avait. Dix min de conversations, beau soleil, c'etait cool... Elle me dit qu'elle me rapelle ce soir pour savoir... Je vous passe mon entretien avec le therapeute (eh puis c perso :lol: ) moi j'en sors toujours radieux d'apprendre des choses sur moi, j'aime découvrir... a peine rentré chez wam, elle me telephone ! "Je vais manger un morceau, je te retel plus tard" je dis...

chose faite, 30 min au tel pour lui raconter et parler d'autres delires, elle etait bien, moi aussi, smile non stop ! Elle me dit de pas faire de cauchemars concernant sa mere car elle, ne sens fait plus pour elle et dit qu'il ne faut pas faire attention a ses dires... de ne pas m'en faire avec ça, que de toute façon on est ensemble ! cool... Me souhaite une bonne nuit, me fais de gros bisous et me dit qu'elle me rapellera surement demain soir (ce soir) si elle est pas fatigué. Cool, elle me donne des news régulièrement !

En fait, le fait de ne pas se voir tous les matins et soir, comme avant quand on habitait ensemble, ça permet que des qu'elle me voit, j'ai droit a des calins et sourires qui veulent tout dire ! meme si elle me dit pas tu m'a manqué ou des trucs comme ça... fo que je reste sur ma position plus détendu, plus mystérieux, plus a faire des trucs indépendants et la laisser venir encore un temps comme ça... on vera si dimanche je la verrai... fo' que je décroche le baiser d'ici quelques rdv qd meme ! oh ! :lol:
BY dotoco
vendredi soir, elel m'a apellé pour prendre de mes nouvelles... ça fait plaisir... 13 min de conversations... aucun mots affectif venant de sa part a part :" j'avais envie de t'apeller". On s'est raconté des ptits trucs. je lui ai dit que je pensé bcp a elle, elel m'a répondu "je sais". Et m'a souhaite bonne nuit, bisosu et a bientot. Le "a bientot" m'enerve !!! alors que j'avais fait allusion au fait qu'on pourrait se voir ce dimanche... j'aimerai passé la deuxième vitesse euhhhhhhhh ! mdr / Voir celle qu'on aime rarement alors que pendant 4 ans on habitait ensemble c'est dur !!! Quand elle est au téléphone elle est plus neutre alors qu'en vrai elle est caline et dit de belles choses. Il faut que ça soit de plus en plus positif... j'ai hate... mais je dois rester cool et la laisser venir vers moi, ce que je continu a faire... comme elle me la demandé...
BY dotoco
samedi soir : (suite de mon monologue journal)

elle m'apelle alors qu'elle savait que j'etais de sortie...
"bonjour, t'es a ta soirée ? je vais pas te déranger alors !"
je lui dit : "attends, deux minutes au moins..."
elel me dit donc qu'elle me rapellera aujourd'hui, je lui dit on se voit pas ? beau soleil en perspective et apres on va reprendre le taf ? elle dit qu'elle a des trucs a faire pour des papiers d'apart... Je lui demande "t'as pas envie de me voir ? elel repond : bien sur que si mais je voudrais régler ça... et y'a pas que le week-end pour se voir"
qu'elle me rapellera pour me dire... me souhaite une bonne soirée et de gros bisous"

j'ai pas l'impression d'etre une priorité parfois et qu'elle s'investi dans cette seconde chance a dirigé elle meme notre bateau comme elle le disait... alors je me dis, c'est bien elle t'apelle tous les jours c cool sans se forcer en plus... elle ressens donc le besoin de prendre de mes nouvelles, de s'interesser a ma vie, peut etre meme qu'lel voulait etre avec moi dans ses soirées avec ces gesn, alors qu'elle est seule dans son lit... mais la, aujourd'hui, elle pourait m'inviter... après 4 ans ensemble... refaire comme une relation de début, c'est difficile... je vais voir cette apres midi si elle prepare quelque chose. Je sais qu'il faut etre patient, mais 2 mois et demi ça commence a peser. Je voudrais que les choses s'officialise, aille un peu plus vite et redevenir une case importante dans son cerveau...
BY dotoco
Bon je sais que je devrais changer de catégorie sur le forum...
mais je poste ici mes derniers messages... pour vous remonter le moral à tous eux qui m'ont suivi ces derniers mois... merci à tous, merci merci merci, aux lecteurs, aux conseillers, à ceux qui m'ont soutenus, à ceux que j'ai soutenus, hier soir je l'ai vu, très bonne soirée, je suis l'homme de sa vie, massage et dormis ensemble... petit sms ce matin de sa part... je crois que c'est très bien reparti... j'ai un smile :D de dingue sur le visage là ! ça se voit non ? Je ne vais plus vous raconter la suite des événements, car ça passe dans la catégorie "couple"... je garde ma position plus détaché tout de même, plus indépendant, deux aparts séparés et une aventure qui recommence tout doucement... bon courage à tous...
BY titange
je suiscontente pr toi
laisse nous pas tomber vien nous donner encore de lespoir
moi sa fera 4 semaines mardi quil ma quitter
et aucune aucune nouvelles
je sai plu koi faire

aide moi !!!
oui titange : on se voyait pour notre apart commun... merci l'apart, ça a permis de se donner des news a propos de ça un temps... de se voir changé.

merci magalie...

:arrow: SINON pour les news : eh bien elle m'apelle tous les soirs pratiquement depuis la reprise il y a 10 jours. A prévenu sa mère (possessive) de notre re-relation. Donc ça fait officiel et réengagent sincère de sa part. Aussi un endroit pour se voir, sa chambre maintenant qu'on a plus d'apart, c'est mieux que de galérer dans les lieux publics toujours et toujours...

Sa soeur (sa plus grande confidente) est au courant également.

Hier elle a mis au courant une collègue/ami du taf, en disant que c'était de sa faute la rupture. En gros ça avance en positif très bien... elle officialise tout doucement autour d'elle ses connaissances de notre relation. C'est plutôt bien. ça fait engagement sincère...

Toujours un point noir qui me chagrine : sa mère... eh oui, pour moi, même si elle dit que ça s'arrange son côté possessive, il est toujours là. Sa fille habite toujours chez elle, elle la voit toute la semaine, et meme les week-end ! le week-end de paques elle organise un we avec ses enfants... ouaip... d'accord mais le we dernier aussi, en gros sa mere va pas bien, a des problemes, je comprends que ma copine veuille l'aider c normal, mais c'est encore une forme pour moi de l'accaparer... dimanche dernier, elle a reculer notre rdv au parc car sa mere n'allait pas bien et sont allaient au parc ensemble... DONC ENCORE UN GROS POINT NOIR ! fo pas demander quand sa fille partira... pfff oui ce point me gonfle un peu quand meme... j'evite les discordes la dessus car je ne voudrais pas faire foirer mon retour mais ça sent le piege...

Sinon, je suis l'homme de sa vie, elle l'a ecris dans mon dos, c'etait rigolo, ça vaut 10000 fois plus qu'un je t'aime pour moi de dire cela. Surtout qu'elle est pas très expressive sur ses sentiments. Je lui ai dis "qu'elle "était la femme de ma vie" également et a dit :"j'espere!". Elle dit penser bcp a moi, me recupère des petits flyers un peu partout (une petite attention a mon metier).

Je ne vous cacherez pas que ça fait quand meme bizarre de passer de "se voir tous les jours" habiter ensemble à se voir deux fois par semaine... ça reprends tout doucement, je veux aller plus vite c'est pour cela... en peu peur que ça me retombe dessus un jour, mais je suis content que la situation redémarre... s'il y avait une bonne communication de sa part et régler ses problemes personnels sans tout détruire nous n'en serions pas arrivé là, car j'ai encore une belle cicatrice, ça ne va pas partir du jour au lendemain, mon égo a était touché quand meme... c'est sur. Dans c'est 2 mois et demi d'attente, elel ne sais pas mais j'ai failli abdiquer 2 ou 3 fois c'est normal... par son comportement. Maintenant un gros travail de reconstruction est en marche est c'est tant mieux ! se redécouvrir comme un jeune couple c'est super rigolo, et très exitant pour ne rien cacher... et reconstruire notre futur, regarder dans la meme direction nos projets a courts et long terme maintenant qu'elle est sur que je suis l'homme de sa vie... et ça ça fait plaisir... J'apprend a redonner ma confiance, et espère reconstruire solidement et passer les vitesses supérieures au plus vite... voilà ;) ;) ;) ;) ;)
BY dotoco
hello... la suite de mon histoire ne se trouvera plus dans cette catégorie du forum !
retrouvez-moi dans la rubrique reconquête... à très vite ;)