Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Kharn76 a écrit :
annick15 a écrit :Algo ta facon de me repondre completement nul et basse. Me prouve que tu es un con qui essaie de diriger la vie des autres au lieu de diriger la tienne.
Inscription 2009!!!!!!!!!!! Et tu n'es pas capble de prendre un avis d'une autre personne sans dire tu sors!!!!!!!!!
Bravo!! Qui s'assemble se ressemble, merci mais moi je passe volontiers :)
Tu devrais avoir honte d'avoir écrit de telles chose. Tu déverse ta haine juste parce que sa réponse ne te convient pas? Visiblement tu ne connais pas l'histoire d'Algo et ce par quoi lui aussi est passé.

Il ne s’immisce pas dans la vie des gens mais répond aux appels des personnes qui lui demandent de l'aide.

C'est tout à son honneur de donner de son temps pour aider, soutenir des personnes qui traversent cette situation des plus difficiles.

Merci Kharn d'avoir prit le temps de m ecrire.
Oui, ce que fait Algo est tout en son honneur! De soutenir les gens c'est forminable.

Mais quand on te reponds de passer quand tu donnes un opinion, je trouve pas ca tres fort!
Le respect des mots pour moi est important.
Maintenant a chacun son point de vue et sa facon de respecter les autres!

En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, je souhaite a Laurent, comme a chaque personne de ce forum d'etre heureux.
annick15 a écrit :
Kharn76 a écrit :
annick15 a écrit :Algo ta facon de me repondre completement nul et basse. Me prouve que tu es un con qui essaie de diriger la vie des autres au lieu de diriger la tienne.
Inscription 2009!!!!!!!!!!! Et tu n'es pas capble de prendre un avis d'une autre personne sans dire tu sors!!!!!!!!!
Tu devrais avoir honte d'avoir écrit de telles chose. Tu déverse ta haine juste parce que sa réponse ne te convient pas? Visiblement tu ne connais pas l'histoire d'Algo et ce par quoi lui aussi est passé.

Il ne s’immisce pas dans la vie des gens mais répond aux appels des personnes qui lui demandent de l'aide.

C'est tout à son honneur de donner de son temps pour aider, soutenir des personnes qui traversent cette situation des plus difficiles.

Oui, ce que fait Algo est tout en son honneur! De soutenir les gens c'est forminable.

Mais quand on te reponds de passer quand tu donnes un opinion, je trouve pas ca tres fort!

En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, je souhaite a Laurent, comme a chaque personne de ce forum d'etre heureux.
Oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de rancune mais tu es arrivé aux insultes un peu trop vite à mon gout, et c'est ce qui m'a gêné!
C'est vrai mon Algomentaliste, je te kiffe !!!!

On se fait quand un petit rencard où on peut discuter de tout cela oui parce que j'aime les hommes forts, les meneurs qui pensent avoir toujours raison...

Ouhhh je vais me prendre un coup de roulax (copyright de Lolo) !!!

Ce que je veux dire, c'est que c'est parce que tu dis vert, ben qu'on est obligé de dire VERT, c'est tout mon ALGOUROU !!!!

:-Lov
PETITPANDA a écrit :C'est vrai mon Algomentaliste, je te kiffe !!!!

On se fait quand un petit rencard où on peut discuter de tout cela oui parce que j'aime les hommes forts, les meneurs qui pensent avoir toujours raison...

Ce que je veux dire, c'est que c'est parce que tu dis vert, ben qu'on est obligé de dire VERT, c'est tout mon ALGOUROU !!!!

:lol: :lol: C'est bon ça aussi !!! :lol: :lol:

Encore, encore Petitpanda !!
Lolo,
Pense stratégie pour pas te griller mais les femmes fonctionnent différemment des hommes ; toutes et tous le savons ; et je ne suis qu'une nénette et ton ex est une nénette non ?
Après, les personnes qui me fuient, ben, je les fuis....
Ta nénette a du se rendre compte qu'elle avait merdé en te téléphonant (j'ai fait la même chose avec mon ex et j'ai regretté de m'être aplatie comme une crêpe !!!) et fait style : moi ? nonnnnnnnnnnnnn jamais mais euhhhhh !!!
Mais allô quoi ? Fais comme tu le sens, tu la connais mieux que tout le monde ici, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon courage mon petit roulax !!!
="annick15"]
Kharn76 a écrit :
annick15 a écrit :Algo ta facon de me repondre completement nul et basse. Me prouve que tu es un con qui essaie de diriger la vie des autres au lieu de diriger la tienn

Oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de rancune mais tu es arrivé aux insultes un peu trop vite à mon gout, et c'est ce qui m'a gêné![/quote]

Oui tu as raison Kharn, je n'aurais pas du m abaisser a son niveau!
Le non-respect des autres

Merci a toi :)
L'idée de la faire rire avec la voix de goerges clooney ou al pacino j'trouve ca pas mal!

Ca peut détendre l'atmosphere parce qu'à mon avis elle a super peur que tu lui parles de mon message répondeur qu'elle doit regretter honteusement... perso j'en parlerais pas.. elle avait un truc à te dire? bah elle te le dira si elle en a tjs envie, pas besoin de lui réclamer en lui rappelant ce souvenir... car elle sera si mal à l'aise qu'elle risque de t'en vouloir... elle pensera que tu l'auras appelé pour se foutre d'elle et te raccorchera au nez et pas de ROULAX pour un looooooong moment..

Pur avis de fille..
Laurent, je te donnerai un avis lorsque tu aura fait un résumer de votre conversation avec les fait marquants... Si tu ne souhaites pas la publier envoie-la moi en MP...

Encore bravo champion... ;) Kiffe bien bien bien ce soir et demain est un autre jour...
laurent69 a écrit :Si cela vous dérange pas les Amis et Algo tout spécialement je souhaite raconter ça demain car je suis heureux mais très épuisé mentalement,ce soir je n'ai plus de force!!!

:D

C'est le contre-coup...bonne nuit à demain champion...
laurent69 a écrit :
Tu te trompes il ne dirige pas ma vie car c'est moi qui me suis adressé à lui parce qu'après avoir lu beaucoup de pages j'en ai conclu qu'algo est le plus pertinent dans ses analyses et solutions.Il ne possède pas une formule magique mais une vision des choses qui est claire et qui donne des résultats.

Je pense que ton coup de roulax je te l'ai mis hier soir... :lol: 8-)
laurent69 a écrit :Bingo encore une fois tu as vu juste ,oui tu es sans conteste le number one Algo ta stratégie à fonctionné à merveille je suis trop content,j ai trop assuré voix chaude zen elle a rien compris.je suis trop trop content merci algo
;)
Bonjour Laurent,

Je sais que tu dois être très chambouler suite à ton appel d'hier soir et c'est tout-à-fait normal, je suis passé par là et je sais ce que tu ressens ce matin/aujourd'hui...

J'attends d'avoir plus de détails, mais je souhaitais dors et déjà après avoir relu ton histoire de A a Z que nous sommes en bonne voie...

Il risque à ce stade d'y avoir des petits coups de théâtre, des rebondissements innatendus car ton ex doit être également chamboulé...

Je veux donc te dire, que quoi qu'il arrive dans les jours/semaines à venir, ne perd pas ton sang froid c'est très important, car il va falloir la jouer en mode "sécurisant"!

En effet, ton ex ayant une personnalité fragile/cassée de l'intérieur , il va falloir être de marbre pour lui donner confiance, car elle risque de te "tester" en te déstabilisant par moment durant cette dernière ligne droite de manière consciente ou non...

Elle est sincèrement amoureuse de toi je pense, elle attend forcément de voir un changement en toi significatif pour te laisser roulaxer ;) :lol: à nouveau en sa compagnie...

Maintenant prends bien le temps de "décompresser", et encore bravo pour ta discipline de fer!!!

Algo
Algo a écrit :

A bon, je ne m'en souviens plus !!! je commence à devenir sénile mais c'est quand tu veux mon petit poulet !!! même pas peur !!! je suis une amazone, n'oublie pas !!!!
PETITPANDA a écrit :
Algo a écrit :

A bon, je ne m'en souviens plus !!! je commence à devenir sénile mais c'est quand tu veux mon petit poulet !!! même pas peur !!! je suis une amazone, n'oublie pas !!!!
Tu veux me coordonnées en MP? :D
A bon, je ne m'en souviens plus !!! je commence à devenir sénile mais c'est quand tu veux mon petit poulet !!! même pas peur !!! je suis une amazone, n'oublie pas !!!![/quote]

Tu veux me coordonnées en MP? :D[/quote]

C'est comme tu veux !!! j'aime bien les guerriers lol mais attention je connais tes stratégies mnt !!!
PETITPANDA a écrit :A bon, je ne m'en souviens plus !!! je commence à devenir sénile mais c'est quand tu veux mon petit poulet !!! même pas peur !!! je suis une amazone, n'oublie pas !!!!
Tu veux me coordonnées en MP? :D[/quote]

C'est comme tu veux !!! j'aime bien les guerriers lol mais attention je connais tes stratégies mnt !!![/quote]

Elle réponds avec une voix triste:oui ,oui je sais....sinon et toi comment ça se passe?Et la je la bombarde de good news pendant 8 minutes:je vais bien ,le boulot,les nouveaux ami (e)s ,le sport,les sorties.....tout va pour le mieux.Elle hésite et se reprend change complètement de voix et dit:Et bien écoute moi ça va, je m'occupe de moi ,les amis....mais t'inquiète pas je suis chez moi tous les week-end je ne sors pas je suis avec ma fille.....

ensuite je ne comprends pas c'est confus ,elle me parle de site de rencontres, que les mecs sont tous des menteurs....je pense comprendre qu'elle fait allusion à moi car je me suis inscrit sur un site de rencontre (j'ai changé mon prénom et menti sur mon âge) et je suis tombé sur une pote de son frère au début cette fille m'avait donné son FB et son phone ,24 heures plus tard elle change complètement d'attitude et me demande d'oublier son phone et me supprime de FB, je demande des explications et j'insiste mais ne m'a jamais répondu,c'est peut être une explication.

Ensuite elle me demande si j'ai trouvé quelqu'un ,je fais semblant de ne pas répondre et parle de tout et de rien.Elle me dit aussi que si elle m'a phoné ce fameux lundi 8 Avril c'est que la nuit de dimanche à lundi elle avait très fortement rêver de moi et que je n'ai pas été correct en ne répondant pas sa proposition de rencontre....elle me relance alors et demande à nouveau si j'ai une femme de ma vie ,je ne souhaite pas répondre et le lui dit,elle insiste et je sens que si je ne réponds pas je risque le clash, alors je dis non je n'ai personne,des amies certes,mais aucune femme dans ma vie,je lui retourne alors la question, elle répond clairement:non je n'ai personne.Elle revient encore sur son appel du 8 avril et me dit que je n'ai pas été correct...

Bref.Pour finir je lui dit alors qu'il y a un petit fond musical ou je suis que c'est n'est pas que je ne l'aime pas mais je dois y aller et là je lui glisse :Je t'invite ce vendredi à boire un verre si ça te dit ?Elle répond oui dans un premier temps et ensuite se reprend en me disant qu'elle ne pouvait pas car elle a sa fille,je lui propose alors vendredi prochain ,elle répond:je te tiens au courant.

Salut Laurent,

Et bien c'est clair, elle te kiffe elle à ressenti ton changement et elle a bien senti, son égo en à été piqué... Je pense qu'elle pense que ton bien-être est dû à tes conquêtes... Ca lui plait, mais lui fait peur en même temps...

Elle t'a répondu oui pour le rdv, puis s'est retractée au dernier moment pour te laisser dans le flou pour vendredi prochain, mais c'est très positif et effectivement en ça dit long...

Elle a répondu oui ; parce-que tu es attirant, bien dans ta peau, séduisant/séducteur, fun à l'écoute, boosteur etc..

Puis se rétracte : ne se sens pas prête, pas à la hauteur, intimidée, doit prendre du recule, calmer son stress, se préparer mentalement, acheter une nouvelle robe, passer chez le coiffeur, se faire belle, etc etc...bref se caler sur toi...

Donc OUI c'est très très positif!!!

Maintenant j'espère que tu es en SR depuis cet appel, laisses-la se remettre, kiffer sur ton appel, "mentaliser " votre discution, se projeter bref se préparer à te rencontrer...

Maintenant laisses-lui la main, mais elle risque de ne pas se manifester afin de te tester et de voir si tu tiens vraiment à la voir, donc à mon avis elle va attendre une relance de ta part... ca me parait même certain...

Donc mardi matin, tu vas lui envoyer une petit sms anodin histoire de lui donner envie et de la rassurer : "Coucou x, il fait beau ce matin, je te souhaite une excellente journée...bisou"

Ça va l'encourager... Mais comme je l'ai dit il faut s'attendre à des coups de thâtre éventuels...
Lorsque-que je parle de coups de thâtre éventuels je fait allusions à des tests des changement d'humeur et d'émotion voir d'annulation de rdv auquels il faudra faire face...

Tout cela aura pour but de tester ta motivation à la récupérer...

Donc quoi qu'il arrive il faudra rester dans ton état d'esprit actuel à savoir : cool zen et fort et déterminé à la fois comme tu es actuellement...

Dis toi qu'elle passe par les même émotions que toi... Mais ta force, c'est que tu n'es pas seul...

DONC OUI TU AS DE GRANDES CHANCES DE LA RÉCUPÉRER SI TU RESTE A L'ECOUTE ET CONSERVE TA DISCIPLINE...
Salut Laurent,

Quelle bonne nouvelle, je me souviens de t'avoir lui quand tu étais au plus mal, tu n'y croyais plus du tout..

Elle s'est prit le revers de la médaille en pleine face, tout ça grâce à la méthode appliquée à la lettre, et à un tempérament de fer.
Félicitations.

Ceci-dit, tu a du t'en rendre compte, la reconstruction du couple est encore plus délicate que la récupération..

C'est pourquoi tu dois écouter les magnifiques conseils d'Algo, jusqu'au bout.

Garde ton sang froid, continue de faire les choses bien, et tu auras tout ce que tu veux.

Encore une fois les conseils d'Algo ont payés !

A ceux qui en doutent, arrêtez vous.
Il n'y a pas forcément de répondre à attendre d'après moi.
Comme l'a dit Algo (enfin si j'ai bien compris :) ), c'était juste un petit message pour la rassurer voulant dire "je suis toujours là, je ne t'ai pas oublié, n'oublie pas ton "engagement" concernant le fait de se voir".

Et puis si réponse il doit y avoir, laisse lui le temps de bien "digérer" tout ça et de bien réfléchir à ce qu'elle va te répondre. N'oublie pas que tu l'as troublée lors de votre conversation téléphonique ! ;)
Je sais que de mon côté que je l'ai relancé, je la vois cet après-midi :)
Pour la relance je lui ai dis: "si ça te dit tjrs qu'on passe un moment ensemble je te laisse organiser ;)" elle la fait... (ne fait pas comme moi, chaque situation est différente)

Un avis "personnel" je te trouve trop stratégique Laurent, il faut faire un mixe je pense. Les femmes aimeront tjrs les hommes qui prennent des initiatives même si c'est ton ex et que normalement c'est à elle de revenir vers toi. J'ai toujours suivi les conseils de ce site mais en poussant le destin, j'espère que ça marchera ;)
Lolo, ben il est où le grand tacticien ?

Se rappeler à ses bons souvenirs, je veux bien mais pas par un simple "Bonjour X", ça veut rien dire... Tu veux qu'elle réponde quoi à ça ? Je sais pas, fallait envoyer un truc rigolo, une anecdote, un clin d'oeil... enfin bref, c'est fait. Un peu de naturel quand même, t'es pas un robot.
Perso, j'attendrais demain pour la relancer. Et détends-toi !
Hey amigo,

Je vais t'apporter un peu de soutien !!! il y a de cela 2 mois tu étais en grande forme, aujourd'hui après ce message vocal tu es retombé....

Je crois que maintenant tu va attendre, la miss sait que tu es là et est rassuré...

Alors je vois venir déjà certains philosophes ;) qui te dirons que c'est pas ça, qu'elle hesite, qu'elle est perdue, qu'elle aimerait et que ce n'est pas le moment....etc il y a certainement du vrai la dedans, mais ne te laisse pas bercé par des conseils qui te dise d'envoyer un sms à 10 heures 12 minutes et 14 secondes car c'est mieu que 9heures 59 minutes et 32 secondes, ça ne changera rien, il faut le declic pour elle et toute t'es strategie n'y feront rien pour le moment.

Et puis on est jeudi, vendredi c'est demain, ne fait rien et si elle ne repond pas, tu n'a plus qu'a attendre que ce soit elle qui revienne vers toi, courage amigo.
miracle72 a écrit :Hey amigo,

Je vais t'apporter un peu de soutien !!! il y a de cela 2 mois tu étais en grande forme, aujourd'hui après ce message vocal tu es retombé....

Je crois que maintenant tu va attendre, la miss sait que tu es là et est rassuré...

Alors je vois venir déjà certains philosophes ;) qui te dirons que c'est pas ça, qu'elle hesite, qu'elle est perdue, qu'elle aimerait et que ce n'est pas le moment....etc il y a certainement du vrai la dedans, mais ne te laisse pas bercé par des conseils qui te dise d'envoyer un sms à 10 heures 12 minutes et 14 secondes car c'est mieu que 9heures 59 minutes et 32 secondes, ça ne changera rien, il faut le declic pour elle et toute t'es strategie n'y feront rien pour le moment.

Et puis on est jeudi, vendredi c'est demain, ne fait rien et si elle ne repond pas, tu n'a plus qu'a attendre que ce soit elle qui revienne vers toi, courage amigo.
:-1

Courage mec, pense avec ton cœur et ta tête tout en gardant les conseils du site et du fameux "Algo" :p
laurent69 a écrit :
Bambo a écrit :
miracle72 a écrit :Hey amigo,

:-1

Courage mec, pense avec ton cœur et ta tête tout en gardant les conseils du site et du fameux "Algo" :p
amigo si je pense avec mon coeur je suis déjà sous sa fenêtre avec un luth recitant des poèmes.non et en plus je souhaite revenir par la grande porte car quelle image aura t -elle de moi si je reviens en jouant le canard au moindre écart de part elle va me dire si tu n es pas content et bien je ne te retiens pas pas conséquent je me dois de me maîtriser et porter mes couilles si je puis dire car tonton lolo rentre par la grande porte ou rien,il est hors de question que je revienne par la porte de derrière.J 'espère que tu as compris ma vision des choses amigo .
Je suis tout a fait d'accord avec toi amigo, c'est ce que je fais aussi en ce moment, je t'avais dis que ton ex ressemblais à la mienne, et je pense que ce genre de femme ont besoin de cœur dans tout ça, rien ne t'empêchera de rentrer par la grande porte, comme je disais dans un autre poste rester léger, attirant, indépendant tout en ayant de la patience.
Je me fais pas de souci pour toi.
Ne relance pas... T'as déjà fait ta part du boulot. Ne relance pas ! T'es pas à un jour près, à une semaine près. Laisse la, si elle veut te voir, elle connait ton numéro.
Et je crois que ton texto de "bonjour X..." n'etait pas ta meilleure carte, elle n'a pas répondu, donc qu'elle "crève" maintenant. C'est donnant-donnant je pense, sinon tu pars en lui laissant encore une longueur d'avance.
Attend jusqu'à demain!

Elle t'a dis qu'elle t'en voulait un peu que tu l'ai pas rappelé la derniere fois.. et apparemment elle a un sacré caractère.... peut etre qu'elle se venge un peu pour que tu comprennes ce qu'elle a subit?

Elle t'as dit qu'elle sortait peu (pas) car tjs accompagnée de sa fille : si ca se trouve elle sera pas dispo car elle ne peut pas?

mais malgrée tout repense aux signes positifs et dit toi que OUI elle va te faire un signe, mais peut etre pas demain si ca se trouve.. sauf que relancer "Après" le suposé rencard te fera moins perdre la face... ou qu'elle finira par te relancé pensant qu'elle a été trop dure et qu'elle reprend le risque de te perdre en voulant se venger un peu? donc au final... elle finira par te faire signe

(t'as gardé son message sur le répondeur? rééccoute le en attendant ca peut te remonter le moral!)
Salut Laurent,

Excellent reflexe! Je t'invite donc à la relancer pour les raisons que j'ai évoqué : un petit texto court et sympathique :

1)Ça va la rassurer et la motiver
2)Ça va la flatter
3)Lui montrer que tu ne te démonte pas
4)Que tu n'oublies pas qu'elle devait te tenir informer etc...

"Coucou x , pas de nouvelle bonne nouvelle comme tu es libre ce soir, je passe te prendre pour 21h, ça te va???"

C'est direct , entreprenant et légèrement "humoristique", ça va lui mettre une petite et légère pression et ceci va faire qu'elle se sente dans l'obligation de te répondre, et nous verrons ce qu'elle va te répondre...
-Si elle ne répond pas : No panique ! Tu ne relance en aucun cas tu gardes le silence

-SI elle te répond je ne suis pas dispo ce soir -> très bien, tu l'es la semaine prochaine? Mercredi soir?" Jeudi soir? (Véroullage et proposition alternative masquée/déguisée-> je sais pas->très bien bonne journée bisou!!! (Aini tu évite d'être lourd et insistant, que tu le prend bien et c'est mieux pour ton image, et pour la suite...)

Ainsi, tu va faire en sorte d’apparaître rassuré et de montrer ton estime de toi-même. Cultive l’image de la virilité sans pour autant être arrogant. Les femmes ne sont pas attirées par les hommes qui ont peur de les approcher ou de leur parler...

En phase de reconquête un Homme doit être fort, montrer qu'il prend des risques et ne craint pas l’échec car il apprend de ses erreurs et sait gérer un "refus éventuel" avec humour.
*mon dieu* ...O_o il y a que moi que ce cher "professeur" Algo dérange ?

Au delà d'être réellement intrusif, il fait faire n'importe quoi quand même...

Ah certes, il a quelques fois des idées intéressantes mais la plupart du temps c'est vraiment dans le mauvais sens...
Bon après tout chacun prend son pied comme il peut et si certaines personnes peuvent se sentir moins mal grâce à ça ...
bref ... tout ça simplement pour dire que l'issue semblait évidente, non? si elle vait vraiment eu envie de te répondre et de venir à ce rdv, elle l'aurait confirmé bien plus tôt...

Ce n'est pas parce que vous mettez des stratégies alakon en place que nécessairement il y aussi stratégie en face...
Et un conseil qui vaut ce qu'il vaut...soyez vous même (une fois la période de douleur passée) et évitez de suivre à la lettre les avis des uns et des autres, piochez ce qu'il vous semble le mieux et ce n'est pas grave si ça fonctionne pas, car au moins c'est VOUS qui l'avez initié , pas les autres...

Bon après je dis ça, je dis rien...

Bonne journée quand même
Le "Ce n'est pas une bonne idée" me laisse à penser qu'elle attend que tu te vende, que tu sois persuasif (Sans être lourd biensur), que tu la rassure... Sors de ta zone de confort Laurent et prend le risque...qu'a tu à perdre? Tu as envie de la voir non?

Elle ne t'a pas répondu "je ne suis pas dispo", ou une excuse bidon quelconque... Ne te laisses pas destabiliser! Elle se protège, elle a peur mais en a envie aussi j'en suis convaincu...

Ne cède pas à ta peur, même si elle confirme que non, tu auras fait le geste et tu lui auras montrer que tu veux la voir...

Maintenant si tu préfère baisser les bras, c'est toi qui vois!
"Il ne vaut mieux pas" = ambigu = j'ai peur de craquer sur toi = porte ouverte = je te kiffe = jeux de séduction = rassures-moi etc...

Donc il va falloir être rassurant motivant et fun sans lui demander le "pourquoi" ! Elle te mets dans une situation qui te donne la sensation de marcher sur des oeufs...

Je te propose de lui envoyer donc :

"Je te rassure, une heure de ton temps me suffira! Mais si vraiment ma compagnie te déplais à ce point je n'insisterais pas d'avantage"

Ainsi tu es rassurant, respectueux, fun et distant, mais aussi tu lui fais bien passer ton envie...et que donc tu te respecte aussi...
Tu sais bien qu'une femme peut-être très ambivalente, car plus que le résultat, c'est le processus qui compte pour le genre féminin... Un homme appel un chat un chat il va droit au but une femme est plus dans la façon dont se construit le shéma, la relation, la séduction... En gros c'est dire les choses de manière ambigu et clair à la fois... mais jamais direct au possible, toujours une pointe de...

Ce n'est pas le pourquoi mais le comment qui compte, je ne sais pas si je suis clair?

Elle doit se sentir désirée, il faut qu'elle sente que tu es sûr de toi, sûr de ton envie, sûr de ce que tu veux et attend d'elle... Si elle te sens hésitant elle fuira...
Même si elle préfère refuser ton invitation ce soir, elle y reflechira si tu a su lui donner confiance et que dans les jours a venir elle te le proposera... en gros ne baisses pas les bras encore une fois...
Il faut entendre le contraire!

Ne cherche pas à comprendre pour le moment reste dans ta ligne de conduite! Tu es trop impliqué pour ça...

Je te propose de lui répondre ceci :

"Et bien se sera l'occasion pour moi de te prouver le contraire et pour toi d'en être certaine...ok pour 21h?"

Fun/distant/rassurant...
Nous savons maintenant qu'elle est exactement sont état d'esprit!

Elle n'est pas "encore" prête...
C'est très bien, nous avons fait un pas de plus aujourd'hui et ainsi "débloqué" la situation en y voyant plus clair...

"Je comprends, ne le sois pas... je te souhaite un excellent week-end...bisou"

Pas ranqunier/empathique/bon jouer/affectueux...
Laissons-là maintenant reflechir et cogiter... Tu retournes en silence radio STRICT (TRES IMPORTANT)...

Ce qui est certain, c'est qu'elle à des sentiments forts pour toi entre amour et rancœur, mais cette rancœur je le soupçonne dirigée pour une bonne partie vers ton faux profil "facebook" de séducteur, ce profil même qui l'aura fait craquer et poussé à te contacter durant ton SR....

Donc pas de panique c'est du positif, mais ça tu le constateras par le suite... Je suis certain que c'est elle qui te recontactera maintenant que tu as fait ce que tu devais faire tu t'es respecté et tu l'as aussi respecté...
Nous en reparlerons plus tard si tu veux bien... laisses-moi y reflechir et de ton côté te remettre de cet échange de sms en prenant de la hauteur!

(Tu risque de traversé un petit down et c'est normal, ce sera le contre-coup, mais il passera...)

Aussi/surtout attendons de voir qu'elle va être sa réaction dans les jours qui viennent d'abord!!!

Mais je tiens à te féliciter pour ton courage et ta maitrise de toi! donc pour cela : BRAVO!

PS : (Tu risque de traversé un petit down après cet échange et c'est normal, ce sera le contre-coup, mais il passera...)

A plus tard Spartiate!
Et bien tu diras à Jeremy que je ne souhaite pas intervenir, que je l'ai déjà fait, qu'il sait ce que j'en pense...

Pour en revenir a ton ex, il me semble qu'il va y'avoir un changement de sa part! Je m'explique :

Ton ex à l'air très très émotive, mais je suis certain que vos échange de texto l'auront libérer/rassurer sur ton état d'esprit

Donc surtout ne bouge pas, laisses-là venir à toi maintenant, laisses-la prendre la main...du moins lui laisser penser... De ton côté crois-y dur comme fer...

Elle à besoin de sentir que tu es là, que tu tiens les choses en mains mais tout en lui laissant croire qu'elle a un certain contrôle sur la situation...

Car en vérité elle est folle amoureuse de toi! Une femme comme ton ex préférera mourir que de l'avouer! C'est une femme tellement blessée/brisée dans son fort interieur...

Il faut impérativement que tu "captes" comment se comporter car ton ex peut voir en toi par moment son agresseur par dichotomie/association en quelque sorte... les hommes représente la souffrance!

De plus effectivement le jour de ses 30 ans approchant doit lui mettre un coup de pression, mais toi pour son anniversaire tu devras lui mettre un coup de rouleau...Suis-je clair???

Sois une force tranquille!!!
Oui je pense qu'il y'a des chances! Pourquoi? Car en tant que femme quoi de mieux que d'être accompagnée par l'homme qu'elle aime pour cet échéance un peu "difficile" à passer?

Ta présence la rassurerai, et puis il y'a le côté symbolique que ces dames adorent... :D
Quand je dis "capter", cela veut dire que tu dois avoir en tête en arrière fond son traumatisme, sans le lui dire, mais qu'elle ressente ton empathie sans se sentir "jugée"...

Ce trauma peut l'amener parfois a avoir des réactions de protection/refuge/bouclier que tu ne comprendras pas, mais qui ne sont pas forcément ce qu'elle veux/pense non plus!!!

EN gros en elle il y'a 2 femme en elle :la femme amoureuse et la femme victime-blessée

C'est un système d'auto-défense qui s'active de manière quasi automatique lorsqu'elle se sent vulnérable...

Donc il faut la confronter à elle-même, c'est à dire la conforter à ses envies/désirs de femmes amoureuse sans réveiller la "victime" qui se sentirait "envahie"...

Tu captes?
Bonsoir Laurent,

De l'eau à un peu coulée sous les ponts depuis vendredi dernier, elle eu tous 3/4 jours de recule et de réflexion, donc il serait bien que tu lui envois un petit sms demain matin histoire de lui souhaiter une bonne journée, et ainsi de reprendre contact en douceur...

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, donc j'espère que toi aussi tu es chaud...
Excuse-moi Algo mais pourquoi voudrais-tu la relancer? Elle a refusé l'entrevue, il ne va pas faire le lourdingue à montrer qu'il est uniquement en attente ou je me trompe? Il a insisté elle n'a pas voulu, il faut lui laisser du temps, trop peu d'eau a coulé sous les ponts, le mieux serait d'attendre un petit signe qui montre qu'elle est prête non?
Alors sans remettre en cause ton raisonnement (qui peut être juste ou erroné je n'en sais rien) mais Laurent s'est montré quelque peu insistant pour la rencontrer, elle a refusé à maintes reprises. Elle n'est pas prête, elle le lui a clairement dit. Là s'il la relance c'est un peu ne pas respecter son choix non? Et la miss peut le prendre comme du harcèlement on ne sait pas. Si elle ne veut pas faire le moindre pas vers lui (qui lui en fait pas mal je trouve), il va se casser les dents s'il va trop vite. Et j'ai cru comprendre qu'il voulait revenir par la grande porte, pour cela il faut que la miss y mette du sien tu trouves pas? C'est lui qui fait tout le boulot, donc moi je pense que c'est casse gueule et qu'il faille attendre quelque peu, mais ce n'est que mon avis.
Flow75 a écrit :Perso je trouve que lui envoie un texto lui souhaitant la bonne journée, c'est un peu foireux... Enfin moi je reçois ça, je me dis "bon il est gonflant, si c'est pour me dire ça, pas la peine de m'ecrire". Après ce n'est que mon point de vue...
Exactement.
Ça les saoule juste, ils s'en tapent.
Je m'excuse d'avance d'intégré se poste, je n'ais pas pu tout lire mais je crois que notre histoire à des points commun je ne vais pas me mettre à tout raconter parce que je l'ais fais ailleurs sans trop de réponse...

juste que je comprend trop tard le principe de femme amoureuse et victime...

j'ai envoyé une lettre il y a 2 semaines après la rupture, mon ex qui est mariée et à un enfant nous avons passé 2 ans à se voir.. la lettre parlais de son comportement et réaction aucune allusion à la rupture ou des lamentations... et j'ai été foudroyer par sa réponse qui fut assez mensonger également... aurais-je touché un points sensible ?

On parle souvent du silence radio, mais faire le grand jeux pour montrer que sa vaux la peine encore ça vaux pas d'être tenté ?

Merci j'espère que j'aurais enfin quelque réponse à mes question et promets de m'attarder sur cette discussion Algo semble être quelqu'un d'avisé.

Merci
Algo a écrit :OK...

ET BIEN VOUS ETES A COTE DE LA PLAQUE!!!
N'oublie pas que tu as demandé d'autres avis, donc tu t'attendais plus ou moins à des réponses opposées.

Je dirais que ça dépend de la personne. Je considère pas qu'un message pour souhaiter une bonne journée ré-initie un contact dans le sens où c'est un message fermé, à part : "merci (toi aussi)" ou rien, il aura pas plus comme réponse. Et ensuite ce sera à lui de surenchérir quelques jours plus tard avec un autre texto.
Elle a refusé, elle n'est pas prête ce n'est pas en 3 jours que la donne va changer. Si elle est prête elle fera signe à Laurent vu qu'il a insisté. Si elle n'est pas prête ce n'est pas avec un "Coucou je te souhaite une bonne journée" que ça va changer
Il faut pas insister justement c'est ça le problème.

Les réactions décodées d'un homme ou d'une femme, notamment au moment de la rupture :

"Je suis pas prêt(e)", "J'ai besoin de temps", "J'ai besoin d'espace", etc. => Tu es devenu un fardeau et je ne me sens plus attiré(e) par toi.

Y a pas à chercher plus loin.
Algo a écrit :Le Gibet à capté... C'est ça Le Gibet bravo tu bien compris...
En faite c'est la deuxième fois qu'elle me quitte... par sms... mais il y avais pas non plus de je t'aime plus ou je te quitte... et vis à vis de la lettre, je suis en droit de me poser des questions maintenant...

Si on parlais quand il y a des problèmes au lieu de tout balancer à la poubelle...

J'ai plein d'idée de fou mais tout ici conseil le silence radio la première fois au bout de 10 jours elle est revenue sa à fonctionné cette fois ci sa fais 1 mois c'est pas vue, presque 20 jours de l'annonce de la rupture et 5/6 jours pour la lettre.

Je suis super épanouie mais elle me manque, elle est au dessus de tout ce que je voulais chez une femme.

PS: si quelqu'un veux bien me faire un ptit résumé de la conversation je peu peut être aider ?
Je me permets d'intervenir pour donner moi aussi mon avis.

Je rejoins Algo sur un point que vous devez tous connaître : une femme qui dit "Non" dit "Peut-être", une femme qui dit "Peut-être" dit "oui".

La teneur des messages entre Laurent et son ex indique clairement que cette dernière ne ferme pas la porte. Lui dire qu'elle n'est pas prête : traduisez qu'elle n'est pas prête MAINTENANT mais qu'elle le sera sans doute d'ici quelque temps. Tant qu'elle n'oppose aucun refus définitif, c'est qu'elle a encore des sentiments (n'oubliez pas que le ressentiment n'est rien d'autre que de l'amour frustré) mais qu'elle attend que ce soit son homme qui assume tout.

Je vais même insister lourdement sur ce point : si elle est partie, c'est qu'il y a eu perte d'attraction justement parce que c'était devenu trop facile avec son homme.

Aujourd'hui, elle ne va pas revenir juste comme ça pour lui faire plaisir. Elle va le tester GRAVE pour voir sa motivation, qu'il se comporte comme un homme, c'est à dire qu'il assume tout le processus de re-séduction, et aussi qu'il sache réagir correctement à ses provocations et ses refus (justement en les ignorant).
sIzO a écrit :Je suis une femme et quand je dis non, c'est non... C'est pas "peut être" c'est les hommes qui pensent qu'on dit peut être... et c'est franchement pénible d'ailleurs...
Tout a fait d'accord..arrêtez de faire de la psycho de comptoir, c'est franchement limite....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9