Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY babibou
Coucou, j ai attajqué le boulot. La reprise dur dur, mais ça m évite de penser! Je vois beaucoup de monde, je vais beaucoup mieux. J y pense mais moins. Enfait je suis dans une phase ou je me dis, il est vraiment trop bête.. Et j ai pas envie de voir sa tête toute de négativité. Ça me plombe encore plus. Je galère à trouver un Appart. Mais pour le moment je n ai pas de nouvelles. Vendredi j'organise une soirée pour fêter mon diplôme, je vais encore une fois m amuser et faire les choses pour moi.

J suis de bonne humeur quand je ne le vois pas. Il me manque, mais l homme d'avant la rupture.
Je m'entoure de positif et ça me fait du bien. Concernant, le gars que j ai prlé avant, on s'est rapproché mais il n y a rien. J pense que ça m a perturbé au début car avec mon ex je n'avais plus ce genre de relation avec des garçons.

Je suis a 4 jour de SR strict depuis que e l'ai croisé vendredi mais n ne sait rien dit. Sinon ça va faire deux semaines je pense.

Voilà pour les nouvelles et toi tatiju comment va?
BY Tatiju
Coucou,

Je viens de crever un pneu :twisted: Je suis dégoutée car j'ai une séance photo cet aprem en plus.
Sinon ça va aujourd'hui ça fais pile poile 15 jours que je n'ai donné aucune nouvelle à mon ex malgré son texto et son message sur mon répondeur de ce weekend.
Je me sens assez bien d'arriver à faire abstraction de lui et ce qu'il peut penser et vraiment c'est génial.
Sinon je suis très contente pour ton boulot c'est bien et courage tu trouvera vite un appart.
Belle perspective de weekend en plus que demander de plus.
4 jour de SR strict super rien à redire.
Autonomie complète et joie de vivre le maitre mot.
BY babibou
Me revoilà sur le forum quelques mois après... Déménagement fait, boulot trouvé, next trouvé pendant un moment mais j'ai préféré arrêter car j'ai besoin de me retrouver seule et de penser à moi. ça va faire deux semaines que je sais qu'il sort depuis (au moins Juin) avec une "amie" à moi , la fille sur qui j'ai eu des doutes et que j'avais présenté pour bosser avec lui. (ou comment lâcher le loup dans la bergerie). Mes premiers sentiments ont été du soulagement, d'être enfin fixé, puis de la colère, car je demandais de savoir la vérité depuis le début, et au lieu de ça, ils ont laissés une amie commune de faire le sale boulot. J'ai envoyé des textos collectifs très calmes et posées en leur disant que je demandais simplement la vérité et que je ne trouvais pas cool d'avoir mis nos amis communs au milieu de notre histoire. La fille qui sort avec mon ex, s'est très énervé, en disant que je lui ai fait perdre son temps, qu'elle s'était bien remise en question et que je devais en faire autant en glissant un, ah et depuis quand on est amie? Bref, 12 ans dans ses réponses. Je suis restée très calme dans mes propos et très polis et je pense que c'est ça qui l'a faite sortir de ses gonds. Puis pour quelqu'un qui estime que je lui fais perdre son temps, je n'ai pas compris pourquoi elle m'écrivait aussi longuement avec de la méchanceté gratuite.... Je suis contente d'être fixé et de me rendre compte que je n'étais pas folle mais que je voyais bien ce qui se tramait. J'ai du mal à digérer qu'ils soient ensemble surtout par le fait qu'apparemment ils cherchent à savoir ce que je deviens et qu'ils prennent à partie nos amis communs. J'espère que ça ne durera pas, pas par rancoeur mais pour pouvoir retrouver mon entourage, mes amis, sans qu'ils soient mis au milieu de tout _ça...
BY babibou
Me revoilà, un an après la rupture... besoin de faire le point sans doute. Les "un an" comme si c'était une fête, pourtant j'ai eu du mal à ne pas y penser. De plus que je l'ai revu, quasiment un an après, même pas il s'est approché, j'étais avec une amie, il m'a juste souri. Un sourire perturbant pour moi. D'un côté ça m'a fait plaisir de le voir, d'un autre, ça me faire remonter des souvenirs, qu'il est toujours avec une ancienne "copine" que je lui ai présenté me ronge pas mal. J’espérai que cela soit une relation pansement qui ne dure pas.

Je ne souhaite pas me remettre avec cette personne, mais je ne veux pas qu'il soit avec elle. Pensez-vous que c'est normal?

Pour ma part je vais beaucoup mieux, je sors, je prend soin de moi, mais il reste dans ma tête. J'ai envie de retrouver quelqu'un, mais ce n'est pas évident. Nos amis communs ont coupé les ponts avec eux (pour d'autres problèmes), je trouve un certain soutien de leur part et j'avoue que ça me fait du bien.

Si vous avez eu des longues relations, assez complexes et pas finies "proprement", j'aimerai des témoignages, savoir où vous en êtes dans votre vie? Psychologiquement? Sentimentalement? Merci
BY marieliz
Salut babibou,

j'ai lu ton histoire et beaucoup d'autres et je ne comprends pas comment les hommes (et aussi quelques femmes) ils peuvent tout firnir et détruire dans une seconde sans aucun égard vers la personne que les aime,

je pensé que ma rélation n'a pas finie proprement comme tu dis, après presque 5 ans de rélation, de surmonter plein de choses car il habite en France, moi au Mexique, de faire tout pour être ensemble, de ma part de pardonner et supporter plein de mauvaises choses, de le soutenir moralement tout le temps, il a décidé de nous séparer après avoir passé des vacances merveilleuses et il me l'a dit sur des messages, il n'a même pas eu le courage de m'en parler de face, il y a 4 mois de ca, tu peux imaginer comme je vais, souffrir à vouloir mourir!
j'ai du aller voir la psy, cela n'aide pas bcp mais sinon j'ai peur de ce que je pourrais faire dans un moment de désespoir car j'y ai pensé, la nuit quand je n'arrive pas à dormir je ne pensé qu'à lui, à la séparation, et la douleur devient insupportable au point de vouloir mourir à ce moment là.
Pour toi il y a déjà un an et je peux voir que tu as encore des sentiments pour lui, alors j'ai peur que cela dure aussi longtemps pour moi.
je sais que au fond de nous on continuera à les aimer et à penser à eux de temps en temps même s'il passent 10 ans,

je voudrais simplement trouver un peu de calme et accepter ce qui m'est arrivée.
BY babibou
J'ai eu rdv chez le notaire, je l'ai vu, je lui ai parlé et je lui ai dis ce que je ressentais, que je lui souhaitais du bonheur mais pas avec elle qu'il comprendrait pourquoi. Je lui ai parlé des petites choses qui m'avaient blessé au delà de la rupture. J'ai eu droit à des "excuses", ça fait quand même du bien à entendre. On a même bien parlé et sourit, c'était détendu, j'étais détachée. Plutôt fière de moi de montrer que je vais super bien, que je fais pleins de choses, que j'évolue très bien sans lui. Et le soir petit coup de massu, je les croises ensemble. Je ne les avais jamais vu auparavant ensemble. Voir une ancienne copine avec son ex... ce n'est pas évident. Je me force à me dire que la roue tournera un jour où l'autre. Leur relation est basée sur moi, sur un mensonge, pas évident. Mais bon c'est la vie je l'accepte et fait tout pour que ça aille pour le mieux.

Comme pour toi, j'aimerai juste un peu de paix, je pense que les dernières démarches vont m'aider à avancer et le fait de lui avoir parler aussi vu que toute communication était rompue auparavant. Maintenant je n'attend plus rien, j'ai eu ce que je voulais. Dire les non-dits, finir proprement l'histoire. J'essaie désormais d'avancer.

Et je ne compte pas sur lui pour mon bonheur, même si le jour où il ne sera plus avec elle, 'je jubilerai, je m'en fiche qu'il soit avec quelqu'un d'autre mais pas avec elle! lol
BY babibou
Pour te répondre marieliz, tu vas souffrir c'est sur, mais je pense qu'il faut que tu acceptes de souffrir c'est humain. En revanche, il va falloir se prendre par la main, te forcer à prendre soin de toi, sortir, rencontrer des gens, casser des habitudes, sortir de ta zone de confort, te créer une autre vie. Une autre personne quelque part... Une bonne remise en question, un travail sur toi, fera de toi quelqu'un de meilleur. Tu vas souffrir mais le temps apaise les choses. Mais, la vie est courte, ne perd pas ton temps à te morfondre, c'est ça qui te bouffe. De toute manière, si c'est arrivé, c'est qu'il y a eu un moment quelque chose qui a fait que. Que tu veuilles le reconquérir ou non, ça ne sera pas un prolongement de votre histoire passée. Donc quoi qu'il en soit il faut avancer, sinon tu risques de regretter, d'avoir perdu ton temps pour quelqu'un qui au final ne se sentait plus concernée par toi.
BY marieliz
oui on souffre, et ils Font la fête avec son nouvelle chérie non? quelle injustice!
il a fait autant de mal, pas seulement à moi et il va par la vie comme si rien ne se passait,
j'ai tout fait pour lui, et j'aurais encore fait pluss et d'un jour au lendemain il simplement dit, "on se sépare pour nos differences"
ici au Mexique on dit "no tuvo los huevos" de me le dire de face!
BY babibou
Même si tu es triste faut s'entourer de positif, ce n'est pas en te sachant dépressive que tu seras attirante! reconstruis toi pour toi mais pour aussi lui montrer à côté de quoi il passe! courage, pour faire face à ces personnes malhonnêtes !
BY marieliz
Merci, j'essaie d'être positive mais c'est pas simple, il était tout pour moi et maintenant je n'éxiste plus pour lui,
cela serait suffisant pour arrêter d'aimer qqn non? mais pourquoi cela n'arrive comme ca? ils sont qui font du mal! ils sont qui devraient souffrir!
être dans ce forum ci m'aide et je remercie vos résponses et conseils.