Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fannette872
Algo, je ne sais pas si ça a été mentionné, mais pense-tu que ce soit le mieux pour toi de vouloir te remettre avec elle? Enfin je vois que déjà tu souhaite simplement la rappeler... Envoie lui un texto et demande lui si elle est chez elle demain vers telle heure parce que tu aimerai l'appeler pour avoir de ses nouvelles...
Sinon apelle directement...Au moins tu enlève le pansement tout de suite et ça t'évite d'être déçu si jamais elle ne répond pas.
Tu sais, j'ai eu une amie dépressive...Selon elle, c'était à cause d'un viol...Mais au fur et à mesure des années, elle n'a cessé de mentir et de s'enfoncer elle-même...Elle était dépressive et elle l'est encore aujourd'hui...Pendant cinq ans, il n'y avait qu'elle qui comptait et moi qui ai des parents en mauvaise santé, elle avait été jusqu'à dire que c'était pas grave que mon père ait un cancer. Il allait se faire opérer!Et ma mère qui a une maladie de puis des années, elle n'a jamais demandé de ses nouvelles...j'étais tout le temps là pour elle et j'ai essayé de faire en sorte qu'elle aille voir un psy car elle était très instable!Elle ne l'a jamais fait et depuis elle me donne de ses nouvelles très rarement...Elle n'a pas changé...
Attention je ne compare pas du tout ton ex à cette amie!Mais juste que la dépression, il faut énormément s'en méfier et il faut parfois comprendre, qu'à un moment, il faut laisser la personne se battre seule face à ses démons...Si elle ne te répond pas, c'est peut être parce qu'elle est en pleine reconstruction. Et que le jour où elle ira mieux, crois-moi, elle te recontactera parce qu'elle se souviendra de tout le bien que tu lui as apporté...
Mais peut être que tu devrais réellement abdiquer et revenir dans la "lumière"...
BY fannette872
OLIV, la phrase de ta soeur est vraie.
Une autre dit: "à force de cotoyer les fous on finit par le devenir soi-même"
Sache qu'on est tous là pour t'aider algo...
BY Theodora
Bonsoir, cher Algo !

Je découvre ta décision (que je sais mûrement réfléchie) de terminer ton SR, et je pense que tu as raison. Par contre, même si ton ex est fragile, et émotive - ce que je peux comprendre - je crois que ce n'est pas forcément une bonne idée de la prévenir par écrit de ton appel.

Il me semble que tu pourrais appeler directement, et là deux cas de figure :

- soit elle n'est pas là et tu laisses un message sur le répondeur (style "bonjour, j'aimerais bcp avoir de tes nouvelles. Si tu veux bien, rappelle-moi").
- soit elle décroche et tu lui dis de vive voix que tu appelles pour avoir de ses nouvelles. Et tu lui demande si elle est d'accord pour parler avec toi ce soir, ou si elle préfère un autre moment.

C'est plus direct, il me semble, et moins "demandeur", tout en respectant son "timing" : soit elle veut bien, soit elle veut bien, mais pas à ce moment précis, soit elle ne veut pas du tout, mais au moins le sera-t-elle obligée de formuler son ressenti. Il faut au moins lui laisser ça à faire !

Bizz !

Théo
BY Filou
Salut Algo,

J'ai failli me lancer hier à recontacter la mienne, je me posais comme toi la question par quel moyen puis finalement je me suis dit que c'est mieux que j'abdique et que je laisse couler.

Revenons en à toi.
Tout d'abord, ton courage est remarquable car évidement tu ne sais pas comment vas t'elle réagir et tu t'exposes à plusieurs réponses négatives comme l'indifférence, l'absence de réponse tout simplement et pire, apprendre qu'elle est heureuse dans les bras d'un autre.

MAIS, j'écris MAIS en majuscule, peut-être que tu lui manques également et qu'au regard de son caractère, manque de confiance etc...Elle n'ose pas prendre l'initiative de t'appeler de peur que tu l'envoies bouler ou de peur aussi d'apprendre que tu es heureux dans les bras d'une autre.

Comment le savoir? En la contactant tout simplement.
Tu as laissé passer suffisamment de temps de SR pour qu'elle ait ressenti le manque, pour que les bons côtés de votre relation viennent équilibrer la balance et qu'à partir de ces éléments elle puisse avoir un avis plus objectif sur votre relation.

Pour ma part, je t'aurais conseillé de l'appeler au téléphone directement sans prévenir!
C'est le mode le plus difficile, car on entend la voix tout ça, mais c'est le mode le plus percutant, le plus efficace car elle entendra ta voix également et ça rajoute une chaleur humaine propre à toi par rapport au mail et au sms qui ne se résume qu'à un texte.

D'autre part, en envoyant un mail ou un sms, tu te placerais dans une situation d'attente de réponse. Tu vois, Algo, tu dits que tu craques, que tu n'en peux plus et ça c'est parce que tu as attendu durant tout cette durée de SR une réponse de sa part et son absence de contact te pèse, tu as donc besoin d'être fixé sur les biens faits du SR ou pas, c'est ça que tu recherches.
Le problème avec le sms et mail c'est qu'elle risque de ne pas te répondre et là ta situation n'aura pas changé, voir même empirée. Les jours d'absence de réponse seront pénibles.

Alors, je préconise l'appel téléphonique de préférence à une heure où il y a plus de chance qu'elle soit disponible. Et si elle ne répond pas, pas d'interprétation, on n'est pas tous perché au téléphone, laisses lui un message "vocal" chaleureux, avec une voix rassurante, surtout pas tremblante. Sinon sms (qui a encore une fois moins d'impact bien que plus facile).

Pour t'encourager et te donner plus de confiance je te fais part d'une video montage qu'un mec avait déposé sur Youtube suite à sa rupture et dans les commentaires tu pourras remarquer qu'il dit avoir réussit à récupérer sa copine et qu'ils vont se marier.

C'est encourageant car s'il était arrivé jusqu'à faire un montage video de son histoire et de la déposer sur la toile c'est que son cas paraissait bien désespéré.

ICI POUR LE LIEN:
http://www.youtube.com/watch?v=9sXLwJoMb64

GOOD LUCK L'AMI!!!
8-) 8-) 8-)
BY Filou
HE HE HE,
Je viens de voir que Théodora partage mon avis sur la préférence du coup de téléphone sans prévenir.
Alors c'est la meilleure solution!
FONCE!!!
:D :D :D
BY Algo
Merci à tous pour vos commentaires...

Effectivement il est tant...

Fanette : Oui, je suis d'accord avec toi, sur les risques, qu'il y a de vivre avec une personne destabilisé ou traumatisée, et je me demande si ma déprime très profonde, pour ne pas cité la dépression, ne vient pas de là. J'ai été "touché" par son épreuve, par des douleurs et me les suis appropriés, lorsqu'elle m'a quitté...

Elle à rompu officiellement pour cette raison : "Tu vas souffrir avec moi"

Chose que je ne pensait pas être un obstacle pour moi, mais avec le temps, je me dis qu'elle n'a pas tort, qu'elle est peut-être plus objective que moi sur ce point là, car ça la concerne directement.

L'amour me rend surement aveugle Fanette, je ne sais pas...

Théo : comme toujours, ton conseil "coule de source"...
BY Theodora
Algo, Filou, 'spèce de vils flatteurs ! :lol: :lol: :lol:

Sans rire, Algo, préviens-nous quand tu vas la recontacter, quel que soit le moyen que tu choisira, in fine, d'employer.
BY Algo
Voilà...je me suis lancé...

J'ai laisser un message sur son répondeur, en disant : "bonsoir, j'aimerai avoir de tes nouvelle de vive voix, si tu veux bien...rappel moi" d'une voix chaude et sûr de moi.

Je tremblait pendant que la sonnerie retentissait, puis j'ai entendu sa voix sur sa messagerie...ça faisait quelques mois...

Maintenant que je l'ai fais, je me sens confus! Je n'avais pas la choix, que de laisser un message, car j'ai appeler en numéro visible. Au moins j'assume...

Je sais qu'elle ne me re-contactera pas ce soir, mais qu'elle se laissera la nuit pour y réfléchir, je la connais...

Elle ne m'appellera peut-être pas, mais au moins j'ai tenter une approche...

Ainsi, si je n'ai pas de retour, je saurai...
BY becca2345
En premier lieu, bravo parce que je sais à quel point la décision de rompre le SR a été dure à prendre ;).

En second lieu, tu dis que tu te sens confus c'est normal. Laisse toi aussi la nuit pour réfléchir à ce que tu ressens au fait d'avoir entendu sa voix. Tant que tu ne regrettes pas cet appel tout va bien. ;) Et oui au moins tu auras tenté une approche mais bon elle peut aussi te rappeler juste d'ici quelques jours si elle se sent confuse à la suite de ton appel.
BY Filou
Tu as bien agit.

Félicitation pour ton courage.
Maintenant je croise les doigts pour toi, vraiment!

Après, peut-être pour ne pas montrer qu'elle attendait que tu la contactes, elle laissera passer quelques jours avant de te rappeler.
Soit patient sur la 10zaine de jours à venir.
;)
BY Magou
Tu l'as appelé...t'as tenté qque chose au moins...c'est mieux que d'avoir des regrets !!

J'espère que tu auras de ses nvelles rapidement.
BY Theodora
Tu as bien fait, Algo, vraiment. L'incertitude, tu sais, ça empêche d'avancer.

Là, n'attends pas forcément un rappel demain ou dans 48 heures. Il lui faudra (peut-être) plus longtemps, mais je pense sincèrement qu'elle te contactera.
Bravo pour ton courage : là, c'est toi qui dirige ta vie. Et bravo aussi pour la voix chaude et assurée … hem … justement, mon ex vient de m'appeler … il n'a pas eu ton courage, il a appelé en "masqué", et … j'ai été obligé de répondre.

D'ailleurs, quand tu le désireras, si tu voulais bien me donner ton avis, j'en serais vraiment heureuse, car tu es tjrs de bon conseil. Et Filou et Steph et tous les autres aussi bien sûr !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 003#p87003
BY Algo
Ah les Amis!

j'ai écouté sa voix, j'ai entendu sa voix, je suis tout retourné... :?
quelle émotion, pour si peu...

Il m'aura fallu tout ce temps et ce courage pour un simple message...Seigneur!

Entendre la mienne, lui fera surement quelque chose aussi...

(J'ai envie d'aller sur sa page facebook, voir son profil, son visage, je vais à la catastrophe psychologique là... :D)
BY Magou
Algo a écrit :Ah les Amis!

j'ai écouté sa voix, j'ai entendu sa voix, je suis tout retourné... :?
quelle émotion, pour si peu...

Il m'aura fallu tout ce temps et ce courage pour un simple message...Seigneur!

Entendre la mienne, lui fera surement quelque chose aussi...

(J'ai envie d'aller sur sa page facebook, voir son profil, son visage, je vais à la catastrophe psychologique là... :D)
Oui, tu devrais peut être attendre qques jours avant...
Ca va peut être faire un peu trop d'émotions pour aujourd'hui sinon... :D
BY becca2345
Non Algo ce n'est pas un simple message, tu fais en sorte d'affronter la réalité et ça demande énormément de courage.

Laisse toi du temps, ce soir forcément tu as tous tes souvenirs qui sont ravivé par le fait d'avoir entendu sa voix ... Ne regarde pas de photos si tu ne te sens pas le courage de le supporter ;).
BY Algo
Tu as raison Becca, je n'ai plus vue de photo depuis deux mois. Et puis aller sur son profil me fera du mal!

Voir quel film elle aime, quelle barre glacée elle déguste, de quoi elle est fan, quel est le rival potentiel ou le nouveau copain parmi les photos masculines de ses amis...

Elle a quelqu'un, je le ressens, nous sommes au printemps...

J'aurai du mal à l'accepter, mais je dois m'y résoudre car c'est propable!!!
BY steph909
Ca y est, on y est Algo hein?

Bravo d avoir appeller, il fallait le faire ;)

Bon ben maintenant, plus qu a attendre...

Et je pense aussi que si elle ne rappelle pas ds les 10 jours a venir (ce dont je doute), il faudra essayer de la rappeller pour parler avec elle, tu devras le faire je pense...

Dur hein? j imagine qu au bout de 3 mois, ca doit pas etre evident d entendre la voix de celle qu on aime!

Moi je l entends toute les semaines ou toute les 2 semaines :lol:

Encore bravo Algo!! Et courage...

Tu ne l as pas viré de Face?? pas bien ca!
BY Algo
Merci steph,

Oui, d'accord avec toi, il faudra le faire...

Merci et je vous souhaite une bonne nuit les Amis...
BY Theodora
Bonne nuit Algo … ah si nos ex pouvaient s'imaginer l'effet que ça nous fait se simplement entendre leur voix …

Et je trouve que Becca a bien formulé les choses : ce n'est pas tant leur voix … que tout ce qu'il nous a fallu de courage et d'hésitation, de force et de peine pour se décider à les recontacter et peut-être à souffrir à nouveau. Très émotionnel, tout ça.

Et pour facebook … évite, si tu peux, évite comme la peste et le choléra réunis … :mrgreen: Mais tu le sais !
BY Algo
Bon!

Ce matin, je me sens tout patraque et fébrile! J'ai eu une nuit presque blanche.
Je dois m'armer de courage, et mettre de coté mes ressentis pour la journée...

Bonne journée à tous
BY Filou
Tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire avec beaucoup de courage.

Accroches toi maintenant et surtout prévois d'être entouré ce w.e avec des potes, style faire une virée ou une activité qui t'occupera (bricolage, ménage, sport, etc..). Car ce we risque d'être encore plus pénible que les autres.

Bonne journée.
BY fannette872
Coucou algo,
j'ai vu que tu l'avais recontacté et que tu as laissé un message sur son répondeur.
C'était la meilleure chose à faire...Et puis c'est normal que ça te retourne d'entendre sa voix de nouveau, même sur un répondeur...
Maintenant, tu ne peux qu'attendre...Mais attention, occupe toi!Ne reste pas à tourner chez toi, à te poser plein de questions...
Si elle a quelqu'un, tu seras obligé de l'accepter...
Et je pense que oui...Suite à ce que tu m'avais répondu, que sa dépression t'avais sans doute déteinte dessus...Je crois vraiment que oui...Alors, protège toi...
Bonne journée à toi algo
BY Theodora
Algo, pense, ainsi que le disait Tapioca naguère sur son fil (dont je te recommande instamment la lecture :D ), que tu as laissé un message sur le répondeur de ta grand-tante Irma, pour lui demander des nouvelles de son canari. Tu verras que d'un coup, tu seras moins pressé qu'elle te rappelle … :mrgreen:

Sans rire, je suis d'accord avec Albane : mange bien aujourd'hui et surtout ce soir (ces derniers temps, j'ai mesuré l'efficacité de la digestion post-prandiale pour s'endormir le soir !). Et puis oui, prévois des sorties ce week end (je ne sais où tu vis, mais j'espère que ce n'est pas dans la brousse :? ), et si possible avec des amis. Et va nager et souffler tout ton stress dans l'eau. Et si elle ne t'appelle pas, ne t'inquiète pas, elle le fera quand elle se sentira prête, je le crois vraiment. Et si elle t'appelle … et que tu sens l'émotion risquer de te submerger, pense à nous qui pensons à toi. Et pense aussi à ta chère grand-tante Irma si vraiment ça ne passe pas … ;)
Montrer un peu d'émotion à l'autre … ce n'est pas dramatique, finalement. Essaie de ne pas faire durer trop longtemps la conversation (sans non plus l'interrompre brutalement), et sois attentif au fait que c'est à toi d'y mettre fin. Si tu le sens, propose-lui un RV (mais pas avant une semaine). Il sera toujours temps d'y renoncer si tu ne te sens pas prêt le moment venu.

Et courage pour cette journée.
BY Algo
Bonsoir à toutes et à tous, et merci pour vos messages précédents.

Cela fait donc 2 jours, que je lui ai laisser le message, et comme dit l'adage, pas de nouvelle, bonne nouvelle!

Comme je vous l'ai écris, cet appel n'avait pas pour but une reconquête, mais une prise de contacte. Certes, Elle peut l'interpréter comme une tentative, et moi-même interpréter son silence, comme un refus de communiquer...

Mais, de m'être lancé, m'a libérer d'un certain poids, qui peut être remplacé dans les jours suivants par une blessure supplémentaire, si le silence ce poursuit, mais j'en connaissais les risques...

Je me prépare à cela, je me conditionne à son mutisme. Ce qui fait mal, c'est de ce dire, qu'après avoir eu une place dans sa vie, l'avoir soutenue, encouragé, etc...Aujourd'hui je ne suis plus rien, à tel point qu'un coup de fil amicale, la fait fuir...

A quoi bon me faire un sang d'encre, pour une fille qui ne me donne plus d'importance, ni le plus petit estime qu'il soit.

Je ne me fais plus d'illusions ce soir, et je penses avoir commencé le lâcher prise...

Finalement j'accepte de comprendre, qu'elle ne veut plus de contacte, donc que je n'ai plus rien à attendre ni à faire, ni par amour, ni par amitié!

L'Amour est une souffrance, il est une épreuve aussi et pas que bonheur. La vie aussi est une épreuve, ce qui compte à présent c'est de savoir comment je vais la surmonter, ce que je vais en faire et en tirer, et surtout qu'elle est le but de cette épreuve...

Ce qui est certain, c'est que toute chose à une fin, la vie comprise. Notre existence n'est que passagère, n'est que trop courte, alors il me faut mettre un frein, un stop à tout ça...

Tourner la page de manière définitive, n'est plus une option mais un devoir aussi douloureux qu'il soit, et au final tellement libérateur, pour une meilleur reconstruction possible...
BY Magou
Bonsoir Algo,

Je comprends que tu vives mal ce mutisme de sa part.
Mais le fait qu'elle n'ai pas encore repris contact avec toi ne signifie pas que tu ne représentes plus rien pour elle...évitons de penser à la place de nos ex.

Peut être qu'elle est effrayée par cette reprise de contact tout simplement.
Tu as pris du temps...afin d'être prêt à la recontacter, peut être qu'elle a aussi besoin de temps avant de répondre.

Même si elle ne te réponds pas...c'est une éventualité à laquelle tu t'étais préparé.

Ce qui est positif, c'est que tu commences à penser à toi...en envisageant de tourner la page même si c'est très douloureux.

En tout cas, il ne faut chercher de but...à ce qui nous arrive.
C'est la vie tout simplement.

Bon courage à toi !!!
BY Theodora
Algo, oui, je crois que tu commences le lâcher prise. Dis-toi qu'il y aura des retours de bâton, des hauts et des bas, mais une fois qu'on commence, on est sur le bon chemin. Cahoteux, difficile, étroit au début. Mais ensuite, si on poursuit, il s'adoucit de plus en plus, et c'est de plus en plus facile. Même si on trébuche, on se relève, et à chaque fois qu'on se relève, on en sort renforcé.

Tu as raison de t'auto-programmer pour son mutisme. C'est probable … Je ne sais pourquoi, je suppose qu'elle te recontactera, mais il y faut un délai.

Toi, tu lui as montré que tu faisais le 1e pas vers elle, tu as fait ce que tu devais faire.
A présent, avance, my friend, sur ta route.
Et nous, on t'accompagne. ;)
BY steph909
Oui je pense qu elle te recontactera mais laisse lui le temps.

Elle ne peut pas t avoir oublié, je n y crois pas!

prend soin de toi...
BY Algo
Oui Steph,

Le temps, c'est tout ce que j'ai...mais pour me retrouver et oui je dois prendre soins de moi...
L'hiver à été très rude pour mon psychisme.
Je suis en pleine crise de mélancolie, après avoir espérer.

Je ne voie plus ce qu'il y a autour de moi, plus les autres côtés de la vie. Ma douleur est trop profonde par moment pour être de bonne compagnie.
J'étais convié à une soirée hier soir, mais je n'y suis pas allé, moi qui aimais danser, la musique, les autres.

Je ne m'éclate plus dans mon job autant qu'avant, elle qui m'a reproché de trop en parler, car j'étais passionné, ça m'a cassé, elle ma dit ça le dernier jour. De plus j'ai été muté un mois après, donc beaucoup de changement à gérer en même temps. Nouvelle région, nouvel environnement, nouveaux clients...
Moi qui pensais que ça allait me changer les idées...

Je dois me soigner, c'est plus sévère que je ne le croyais.
L'avenir me semble sombre parfois et plein d'incertitude

Je ne la connais plus, je ne sais pas qui elle est aujourd'hui. Elle à fait une croix sur nous et je dois la porter maintenant.
Vivre ce deuil, et la seule chose envisageable pour moi, souffrir un bon coup pour en finir, avec ses souvenirs obsessionnels.

Mais cela révèle en moi une certaine fragilité émotionnelle, liée à l'affecte, à mon enfance (Orphelin de père), donc le positif dans cela, c'est qu'à ce jour j'en ai conscience, et je vais pouvoir travailler dessus...

Se retrouver face à sois, peut avoir du bon, si on y réfléchi bien...

Ecrir me soulage, mais pour combien de temps...

Certains s'en sortent mieux que d'autres et ce dans tout les domaines, alors je me résigne à ma condition, toujours meilleur que pour mon prochain dans le besoin...

Aider les autres peut être une vraie résilience, un véritable but noble et plein de sens. Je penses que je vais faire du bénévolat, dans le sociale, ce pourrait être une exellente thérapie pour moi.
BY steph909
Va falloir se faire violence Algo.

Tu aurais du aller a ta soirée, on peut rencontrer des nanas sympas, on sait jamais...

Hier au bowling, y avait la soeur a un pote qui m a tjrs plus et rien que voir qu une fille peut me plaire ca fait du bien!!

Tu dois sortir quand l occasion s en présente ;)

L idée du benevolat est tres bonne je trouve, tu aides, tu rencontres, tu te sens utile, ca peut etre génial pour remonter la pente...

Pour le reste je te comprend, j imagine que plus de contact doit etre tres dur et j espere que vs reprendrez contact un jour car finir comme cela apres avoir partagé tant de truc, c est moyen...

Bon courage Algo et franchement, j espere que la prochaine pour nous sera la bonne car vivre encore une rupture comme cela non merci!
BY Magou
Bonsoir Algo,

Je comprends ce que tu ressens...
Moi aussi, j'ai préféré rester chez moi...plutôt que se sortir avec des amis aujourd'hui...

Il n'y a que le temps qui nous permettra de reprendre goût à la vie.
Pour le moment, l'avenir te semble sombre et incertain...c'est normal, tu as perdu tes repères...mais bientôt ta route va s'éclaircir au fur et à mesure que tu reprendras confiance en toi, en la vie...

Ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que tu dévouvres des choses qu'il y avait en toi et que petit à petit tu as envie de travailler sur toi même, de te reconstruire...

Est ce que je peux te demander si tu vois qqun pour t'aider ? (psy)
BY steph74
Algo, elle va te repondre, j'en suis sure. C'est que nous, les largue(e)s on aimerait que nos ex nous repondent dans la minute qui suit notre message, email, etc
Eux, ils ne marchent pas comme nous, ils ne sont plus dans cette dependance dans laquelle on est puisqu'ils ont choisi de nous quitter.

J'ai revu mon ex hier et j'avais l'impression d'etre avec un etranger.Je pense que lui aussi un petit peu. On etait dans un groupe et je racontais mes vacances et il a repondu: "je ne savais pas que tu etais partie en vacances" Ce n'est peut-etre pas eux qui changent mais nous qui les voyons differement, je ne sais pas. Pourtant, il me manque et je veux toujours le recuperer.

Courage, les week-ends sont difficiles a vivre pour nous tous. je suis aussi au fond du trou ce week-end mais je continue a sortir et voir mes amis car leur soutien me fait un tel bien
BY steph74
He les copains, ne vous privez pas de sortir et vous amusez pour eux.
En plus, quand on sort, on oublie un peu notre souffrance ne serait-ce que 10 min. Et puis, de savoir que vous passez doucement a autre chose peut faire reagir vos ex...qui sait?

Alors, Algo et Magali, votre mission pour la semaine est de vous trouver une sortie pour le week-end prochain. Ok?
BY Albane
tu sembles avoir vécu des choses difficile et la résilience dont tu parles suppose tjrs une part d'amputation de soi avant de pouvoir s'ouvrir... (cf justement l'autobiographie d'un épouvantail ) certain ne peuvent enfin sortir de leur trouble qu'àprès 30 ou 40 ans...
après une phase masochiste, un surinvestissment dans le travai...bref chacun a une rponse psy adapté à sa personnalité mais une réponse qui nie le traumatisme pour l'apprivoiser qui se rend responsable du pb... lalors une petite aide psy pourrait être la bien venue...

qu'en dis tu?

bises
BY Algo
Effectivement Steph, il faut me faire violence... :D

C'est bon de sortir, il est vrai, je suis sorti vendredi soir, mais...
T'as l'air de bien avancé steph, c'est qu'une question de temps je penses, tu es sur la bonne voie!

Magali,

Non personne, mais j'y songe...
Sortir quand je le sens pas, je fais pas... :D
Faut être en forme, reposé, etc...

J'ai passé la soirée à domicile, avec mon frangin et un pote, on c'est bien marré, donc...
BY Magou
steph74 a écrit :He les copains, ne vous privez pas de sortir et vous amusez pour eux.
En plus, quand on sort, on oublie un peu notre souffrance ne serait-ce que 10 min. Et puis, de savoir que vous passez doucement a autre chose peut faire reagir vos ex...qui sait?

Alors, Algo et Magali, votre mission pour la semaine est de vous trouver une sortie pour le week-end prochain. Ok?
Jte promets rien...mais je vais essayer...

Je vais demander à mes potes de venir me chercher chez moi et de me trainer dehors...par la peau des fesses s'il le faut... :lol:
BY Magou
Voir un psy, ça pourrait effectivement t'aider ds ta démarche.

Moi je consulte depuis qques moi maintenant, et ça m'aide beaucoup.
Au final, je m'aperçois que ma déception sentimentale est loin d'être le seul problème que je dois affronter actuellement.

Beaucoup de choses remontent à la surface et ça m'aide à comprendre la personne que je suis devenue, à comprendre pourquoi je fais telle ou telle chose...
Je me dis que si j'avais consulté avant, peut être notre histoire aurait connue une fin plus heureuse...mais, ça ne sert à rien d'avoir des regrets.

Je le fais avant tout pour moi...pour être heureuse ds l'avenir et éviter de reproduire les erreurs du passé...
Ca m'aide à relativiser les choses...
BY Theodora
Algo … le bénévolat, c'est exactement aussi à quoi j'ai pensé, dans les dernières semaines. Pour moi, en quête d'un sens général à ma vie (j'avais mis tout le sens général de ma vie dans la relation), c'est précisément, je crois, une voie possible. Et sans doute l'une des meilleure, car où trouver un sens à sa vie sinon dans l'utilité aux autres ? Même une passion n'est finalement valable que si elle est mise au service des autres, transmise ou transformée en quelque chose qui "sert".

Et puis, en moi, en dépit de toute cette souffrance traversée, subsiste la certitude que la vie m'a beaucoup donné : santé, famille, amis fidèles, métier qui me passionne, amours aussi … et un jour, ce qui nous a été donné, il est nécessaire, autant que faire se peut, de le reverser aux autres. Sinon, je crois que je me sentirais toute ma vie "incomplète". Avec une dimension manquante.

Enfin, j'ai presque aussitôt après la rupture éprouvé le besoin de transformer cette souffrance (que tous ici connaissent bien) en quelque chose de "beau". D'utile. De porteur de sens. Je voudrais que l'amour que j'ai éprouvé pour P. et celui qu'il a éprouvé pour moi ne soit pas "en vain"; qu'il serve, et qu'ainsi, il continue à "exister" d'une autre manière.

J'attends d'être assez forte, mais je commence déjà à me documenter sur quelques domaines dans lesquels je pourrais être utile.

Sinon, que te dire ? Que ton rétablissement passe par l'acceptation de cette réalité douloureuse : pour le moment, elle et toi, c'est fini. Après, à la grâce de Dieu. (Mais on va l'aider un peu ! ;) )
BY Algo
Théodora,

Je sais que c'est fini, mais ce qui m'est difficile à "comprendre", c'est que la fin d'un amour, n'est pas forcément la fin d'une amitié!?

Je ne l'ai pas quitté en colère ou fâché, ou après une dispute. Je ne l'ai pas contacter en trois mois, pas harcelé, pas envoyé de mails, rien...j'ai respecté!!! :evil:

Elle pourrait être plus compréhensive, plus humaine, moins froide...
Elle est lâche, elle n'assume pas... :twisted:

Mais je pense, que mon SR, a dû la surprendre et elle c'est finalement habituée, voir braquée...
Ce SR m'aura donc été inutile sur toute la ligne!

Je commence à la détester...
BY Theodora
Le SR n'est pas inutile quand il est fait aussi … pour nous.

Et quoi que tu en penses, Algo, il t'a fait évoluer : la phase de la colère ("je la déteste") est une phase importante dans le deuil, et, si ce n'est pas la dernière, ce n'est déjà plus la première phase. Je viens juste d'en sortir (à la place, je garde encore un peu de ressentiment, mais pas énormément, et de moins en moins). Et quand on sort de la phase de colère … le détachement (relatif) commence. ;)

Et si tu es en colère, en ce moment, le mieux c'est surtout de ne pas la contacter. Parce qu'on prononce alors parfois des paroles irréparables (c'est la souffrance qui parle, pas nous, mais l'autre s'en prend plein la tête).

Enfin, tu as laissé un message il y a très peu de temps. Tu sais bien que la "durée" est relative, pour nous, et pour nos ex ? Elle te rappellera peut-être. Mais ne l'attend pas, et vis ta colère. En silence. Enfin non, ici tu peux tout nous déverser ! :mrgreen:
BY Filou
Salut Algo,

Tout d'abord, je pense que tu as bien géré cette rupture dans ton comportement vis à vis d'elle.
Si au bout de 3 mois sans nouvelles, et sans avoir commis de lourds interdits, elle ne te rappelle quand même pas, c'est qu'elle pense avoir fait le bon choix dans son intérêt ou de la nouvelle orientation qu'elle a voulu donnée à sa vie. Et donc, si tu avais essayé de la retenir au moment de sa prise de décision ça aurait été la même mais avec plus de souffrance.

Mais il est encore tôt, peut-être qu'elle te contactera, en tout cas, je suis sûr qu'elle n'a pas été indifférente à ton message et au son de ta voix. Ça s'trouve elle est en train de se répéter 50 mille fois dans sa tête "faut pas que je l'appelle" en ce moment. Je ne sais pas si elle va t'appeler, je te le souhaite sincèrement. Mais maintenant faut que tu acceptes cette rupture, c'est dur, ça laisse un gout très amer dans la gorge mais on n'a pas le choix. Et la vie continue avec son lot de bonnes surprises. ;) Rappelles toi comment se sont passées tes ruptures avec tes précédentes EX.

Pour les sorties, faut pas que tu refuses, au début tu ne seras pas trop dans l'ambiance mais ça va venir puis comme a dit Steph tu finiras pas voir des nanas qui vont te plaire et à qui tu vas plaire et ce serait déjà une 1èr lueur d'espoir dans ce long tunnel de reconstruction.
BY Algo
Filou,

Ce que tu as écris m'a fait très mal, mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse...

Je suis en train de lui faire un mail, car j'ai besoin de lui dire des choses, que je n'ai jamais pu dire.

J'en ai plus que besoin et je me sens déjà mieux à l'idée de lui envoyer.

J'écris avec mon coeur, ce que je penses, car je dois me libérer en lui en faisant part...

J'ai trop gardé les choses en moi, pour continuer à le faire, ça m'a bouffé!
BY becca2345
Algo a écrit :Filou,

Ce que tu as écris m'a fait très mal, mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse...

Je suis en train de lui faire un mail, car j'ai besoin de lui dire des choses, que je n'ai jamais pu dire.

J'en ai plus que besoin et je me sens déjà mieux à l'idée de lui envoyer.

J'écris avec mon coeur, ce que je penses, car je dois me libérer en lui en faisant part...

J'ai trop gardé les choses en moi, pour continuer à le faire, ça m'a bouffé!
Algo pour avoir envoyé un mail il n'y a pas longtemps, je ne pourrais te donner qu'un seul conseil que je n'ai pas pu appliquer à moi-même (mais après tout "les cordonniers sont les plus mals chaussés") prépare toi à ne pas avoir de réponse, que ça ne la fasse pas réagir. Parce que même si on pense ne pas vouloir de réponse, le silence fait mal, énormément mal ... Alors fait ton mail, soulage toi mais protège-toi ;)
BY Magou
Si tu en as besoin pour passer à autre chose, pour tourner la page...fais-le.

Mais faut pas que tu t'attendes à une réponse de sa part...et si finalement elle te répond, ce sera une bonne surprise pour toi.
Je sais que c'est pas facile de tirer un trait...mois même après plusieurs mois, j'en suis incapable.
Faut que tu fasses qque chose pour te sentir mieux...donc si ça dois passer par ce mail, envoies le.

J'espère vraiment que tu auras de ses nvelles ds les jours qui viennent.
Le fait que tu l'appelles n'a pas pu la laisser indifférente, mais peut être qu'elle est pas prête à reprendre contact.

Allez, courage Algo !!
BY steph909
En tout cas Algo tu es cool comme mec!

Moi quand mon ex ne decrochait pas son tél, je pétais un cable et je rappelais encore et encore...

Bon me suis calmé!

Il faudra vraiment que tu es une conversation avec elle, je pense que c est important pour toi et que quelque part elle te doit bien ca!

Fais ce que tu as a faire, tu as fait un bon SR alors si tu veux ecrire un mail fait le!

Ou alors essai de l avoir au tél... Mais prépare toi a souffrir bien qu avec le temps tu verras, tu seras un peu plus détaché...

Tu m as dis que je m en sortais bien... C est faux!

Je suis mal, tres mal et je me dis qu elle ne m a pas accepté, elle n a pas accepté ce que j etais. Moi avec mes qualités et mes défauts, un mec qui l aimait vraiment jusqu a faire sa vie avec...

Mais bon, on se bat car l instinct de survie domine sinon j en aurais déja finie!

Bon courage Algo, peut etre qu un jour on trouvera la bonne qui sera prete a tout pour nous et qu elle en sera sure et que ses paroles ne seront pas des paroles dans le vent...

Est ce que cela existe encore de nos jours? Je ne crois plus en rien, c est triste...
BY Algo
Mais comment avoir une conversation avec une tombe?

Je suis obliger de passer par une manière plus indirecte, car Mme m'esquive...

C'est pour cela, que je voulais la prévenir par texto, avant de l'appeler!

Quelle lâcheté vraiment, quel comportement indécent, irrespectueux, malhonnête, condescendant...

Quand elle passera par là un jour, elle comprendra, car elle ne sais pas ce que c'est d'être quitté!

Je ne peux plus attendre, alors j'ai écris ce mail, que je n'ai pas encore envoyé. Je vais attendre une semaine supplémentaire et si rien y fait, je lui enverrai, mais je sais d'avance que rien n'y fera.

Dans ce message, je suis honnête avec moi-même, c'est tout ce qui compte aujourd'hui.
BY bob
sa sert a rien de lui envoyer,fais comme elle,fais la tombe encore,apres tu vas le regretter de l avoir envoyer ce mail,je te conseil de rien faire la
BY Theodora
Ca dépend de ce qu'Algo met dans le mail, Bob.

Si c'est les choses qu'il a envie de lui dire une bonne fois pour toutes (si possible sans colère, mais fermement, ça porte davantage), il se sentira certainement libéré (pas plus heureux, mais libéré quand même, et ça compte).
Algo, une mise au point, après plusieurs mois de respect et de silence de ta part me semble quelque chose de "naturel".

Ce que disent Becca et Magali est vrai :
1) essaie de ne pas trop espérer de réponse de sa part,
2) si ça te permet de tourner la page, fais-le.

Perso, je te conseille de le relire de nombreuses fois (c'est ce que je fais, et à chaque relecture, je vire des trucs, ou je les reformule de manière à dire "je" plus souvent que "tu" - le tu étant accusatoire, en général).
Et puis de l'envoyer quand tu te sentiras de le faire.

Je comprends ta colère. Le silence est terrible. Si encore tu l'avais inondé de mails et d'appels, on pourrait comprendre … Or, c'est l'inverse, tu as respecté (et tu as eu raison) sa demande de recul. Et rien en réponse ? Encore une fois, c'est peut-être trop tôt, mais fixe toi une "dead line" après laquelle, sans réponse de sa part, tu enverras ton mail.
Parce que tu ne vas pas passer ta vie à courir après un fantôme.

Courage, pour les jours qui viennent.
Théo
BY Albane
pas mieux que théo,

lis relis re relis...

amende, modifie jusqu'à ce soit le plus simple et le moins accusatoire possible...

et ne le fait que si tu es prêt à ne pas recevoir de réponse... sinon attends encore!
BY Filou
Algo,

Désolé que mon dernier post t'ai fait du mal, ce n'était absolument pas le but visé mais hélas une possibilité. On peut avoir tendance à interpréter le SR comme un moyen de faire revenir l'EX, mais la probabilité est faible. Ça permet à l'EX de ressentir le manque et de mesurer avec plus de recul, plus d'objectivité sa décision et par conséquent, elle peut avoir des regrets comme elle peut se dire aussi que finalement c'était bien mais qu'elle peut continuer seule son chemin.

Tu as nourrit un profond espoir qu'elle revienne et c'est ça qui te fait mal. J'ai l'impression que tu souffres plus que dans tes 1ères semaines post-rupture, à cause de cet espoir. Pour la lettre, si ça peut t-aider à te reconstruire et à tourner la page fais le, mais je doute que ça la fasse revenir.

J'ai lu hier les nouvelles de man90 qui a eut son EX au tel après 5 mois de SR, comme quoi c'est vraiment lorsque l'on s'y attend le moins qu'elles reviennent prendre contact.

Tu devrais encore patienter quelques jours avant de lui envoyer cette lettre car elle va peut-être te contacter suite à ton appel et qu'elle cogite en ce moment.
BY Algo
Bonsoir Las Amis,

Je penses avoir compris trois choses essentielles ce soir.

1) Si elle ne me contacte plus, c'est qu'elle souhaite symboliquement enterrer son passé, avec notre relation car je suis la seule personne à connaitre son secret autour d'elle, donc parler avec moi, de nous, c'est parler d'elle et de cet évènement, et de la rupture qui résulte de ce dernier. C'est donc réveiller ses blessures...

2) Si j'ai du mal à tourner la page, c'est que je me suis éloigner avec le temps, le travail, la vie, des personne qui m'entouraient jadis, dont je ne remarquais plus l'absence étant tête dans le guidon dans cette relation et dans la travail (Deux choses principales pour moi)

3) Ma vie sociale en a pris un coup. Mes amis se sont marié, ont eu des enfants et moi non, je me suis donc mis en retrait doucement, mais surement, voir éloigné...

4) Le souvenirs douloureux de mon passés (Amours précédents, vie familiale, erreurs dans les choix passé...), ont refait surface

Le sentiment profond d'échec, m'a empêché d'accepter celui-ci...
BY Algo
LA conclusion étant qu'ayant tout basé, de manière inconciante sur mon couple (Motivation professionnelle, projets d'avenir, enfants...), je tombe de très haut, me retrouve sans tout cela et donc déprime profonde...

Cette conclusion me fait dire que j'ai avancé d'un pas de plus, car je comprend mieux ma douleur et la matérialise...
BY becca2345
Algo a écrit :LA conclusion étant qu'ayant tout basé, de manière inconciante sur mon couple (Motivation professionnelle, projets d'avenir, enfants...), je tombe de très haut, me retrouve sans tout cela et donc déprime profonde...

Cette conclusion me fait dire que j'ai avancé d'un pas de plus, car je comprend mieux ma douleur et la matérialise...
Bien que plus jeune que toi, je te comprends pour avoir fait la même chose. Je trouve déjà que tu as avancé au moment où tu l'as recontactée parce que tu as affronté la réalité. Comprendre la douleur te fait avancer d'un pas alors continue Algo, la route sera longue mais elle te sera bénéfique. Et puis tu sais, il n'est jamais trop tard pour recontacter des amis surtout si c'étaient de bons amis. ;)
BY Algo
Oui Becca, nous avançons tous doucement mais surement, chacun va à son rythme et au fil des pots, des jours, des conseils, des lectures, nous avançons...
BY Algo
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ou une très bonne nuit, je file me coucher...

Le sommeil c'est essentiel... dormir, c'est rebondir...

Amicalement

Adam
BY Algo
Bonsoir Les Amis,

Bon! Une semaine et toujours pas de nouvelles!
J'ai tenté de la joindre il y à presque deux heure, pas de nouvelle!

De toute façon, elle vie sa vie, car j'ai eu des infos de manière indirecte...
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle vis sa vie, et qu'elle à l'air heureuse...

Il est évident que la page pour elle est définitivement tournée...

Elle se sentais étouffée, et l'année dernière elle aurait revu un ami d'enfance auquel elle pensais de temps à autre, et dont elle éprouverait quelques sentiments, d'après ce que j'ai pu comprendre, mais ils n'habitent pas la même région...

J'ai compris également qu'elle avait deux faces, une avec moi et l'autre avec ses amies. Elle me donnait un surnom étrange en parlant de moi à ses copines...

Elle disait ne pas savoir, ne pas comprendre, ses émotions, qu'elle devait faire le ménage dans sa têtes, qu'elle n'était pas sûre etc...

Je suis sur les genoux! Elle n'était donc pas sincère, elle me mentais sur ses sentiments.

Je découvre une personne que je ne connaissais pas! Je suis terrifié et horrifié!!

Je suis profondément abattu, car je comprends aujourd'hui, qu'elle ne m'avait pas tout dit sur les motifs réels de sa décision...

Ces informations me permettent de mieux comprendre sa personnalité et de comprendre qu'elle n'est pas parti pour les causes qu'elle a évoqué.

Durant ses deux années, je l'ai soutenu, réconforté, porté et elle me traite aujourd'hui comme un inconnu, comme quelqu'un qui n'a pas compté, qui n'a jamais été dans sa vie. Elle m'a éjecté d'un coup d'un seul...
Le silence est donc bien la seule réponse qu'elle a à me donner...

Moi qui m'inquiétais, me faisais un sang d'encre pour elle, par amour et par amitié. Elle est entourée, sort, s'amuse...

Elle se fout de ma souffrance d'où elle est, elle m'ignore.
BY Theodora
Algo, ça doit être extrêmement difficile pour toi, ce soir. Parce qu'une rupture déjà, c'est du lourd de chez lourd, mais quand on s'aperçoit que l'autre a un double visage, et qu'il nous a trompé (je ne parle pas forcément de relations sexuelles, il y a mille façons de tromper les sentiments de celui qui vous aime) … c'est presque comme si ce qu'on croyait avoir été notre passé devenait … faux. Evidemment ce n'est pas si simple, mais ça m'est arrivé une fois, avec mon ex-ex, et j'ai eu le sentiment, pendant un moment, que notre passé était devenu … un mensonge.

On a l'impression d'avoir été pris pour un c…n. Juste parce qu'on a été sincère et honnête, et gentil, et soucieux de l'autre. Bref.

Mais, même si c'est très dur, je préfère pour ma part être à notre place qu'à la leur.

Courage. ce n'est pas bien beau, tout ça. J'espère que tu vas parvenir à encaisser le mieux possible, pour te reconstruire. J'espère que tu vas parvenir aussi à éprouver de la colère.

Un bisou

Théo
BY Algo
Je suis trop cartésien, trop psychologue et très intuitif, c'est pour cela que je n'ai pas accepté de la croire! C'était trop faux, trop illogique, trop contradictoire pour être vrai!

Si vous relisez mon histoire, vous verrez que j'émettais des doutes sur ses motifs...

J'en crève de douleur, c'est une trahison morale. Elle n'est pas la fille "angélique" que je voyais, mais une manipulatrice.

Je tombe de haut, une énième fois, une chute qui se répète encore et encore.

On ne connait jamais, ceux qu'on croit connaitre!

Je la haie
BY Theodora
Juste après mon post en réponse à celui que tu venais de laisser, j'ai été relire ton premier post, et quelques autres. Oui, tu avais déjà des doutes.

Pour ma part, je me souviens m'être demandé si elle n'était pas attiré par un autre.

Belle manipulatrice, en effet. Quel courage ! Même pas celui de te dire les choses en face. Même pas celui de te faire confiance, à toi qui l'as soutenue pendant deux ans.

Algo, tu devrais te mettre à la boxe. Franchement, ça permettrait à ta colère de s'exprimer.
BY Algo
Une haine profonde m'empare ce soir, la haine de découvrir que celle que j'aimais, n'était pas celle que j'aimais. Qu'elle m'a renvoyé une image, tout juste une image et rien qu'une image.

Oui Théodora, mon passé, m'a été volé, arraché, c'est comme si un mirroire se brisait dans ma tête, et qu'on écorchait mon coeur avec les morceaux

Celle que j'ai aimé, n'était pas, n'existait pas, juste dans mes yeux.
BY Theodora
Ce n'est pas tout à fait exact quand même, Algo. Mais je te comprends tellement ! C'est exactement ce que j'avais ressenti avec mon ex-ex (il m'avait trompée pendant deux ans, sans jamais envisager une minute de me quitter, parce que j'étais la "femme de sa vie"). C'est pour cela que j'avais fini par partir. Il a pleuré sa mère, après, j'te jure.

A présent, il est l'un de mes plus chers amis. J'ai compris, depuis, qu'il s'était perdu lui-même à ce moment là. Et que ce qu'on avait vécu ensemble était … vrai, aussi.

N'empêche, Algo, n'empêche. Rien n'excuse le mensonge dans un couple, rien n'excuse le manque de courage, le manque de confiance en l'autre. Après, quand on n'est plus un couple, on peut excuser "l'ami". Mais sur le coup, c'est bel et bien une trahison.

Je pense bien à toi, là. Je me revois il y a 15 ans. Et je sens encore remonter ma colère de l'époque, et mon sentiment d'absurdité.
BY Albane
tu as raison d'être en colère! et va jusqu'au bout de ta rage!

c'est nécessaire....

Mais ne crois pas qu'elle te mentait ...pas complètement en fait... le problème de ce genre de personne c'est qu'ils ont plsusieurs personnalités qui sont sincères mais uniquement par bout...

Chez moi on dit que ce sont des chauves souris... avec les oiseaux ils montent les ailes et avec les souris la tête, en fait il sosnt jamais bien quelques part... jamais eux mêmes!

Ses amies aussi si elles découvraient les facettes de sa personnalités qu'elle t'a révélée, celle qui était sincère avec toi...elles tomberaient de haut et ne reconnaîtraient par leur amie...

C'est en cela que les manipulateurs sont forts...ils croient eux mêmes à leur mensonges et ont la force de persuasion de la sincérité...

allez courage!

théo a posté entre temps... mais je crois qu'on a sans doute une vue un peu similaire...
BY steph909
Arf Algo...

Tu sais, quand elles partent elles disent toutes qu elles se sentent étouffées, c est toujours les memes phrases!

Pour ta relation, je suis sur qu elle t a aimé jusqu au jour ou...

Je comprends a quel point c est difficile pour toi mais ne te laisse pas abattre, je te dirais qu elle n en vaut pas la peine et que tu trouveras une fille bien, mieux, plus vrai peut etre...

on est la ;)

courage Algo et envoi la colere!!!!
BY Filou
Aie, c'est en effet dur d'apprendre ça. :x
Comme quoi, il ne faut jamais rompre le SR pour éviter de se bruler les mains.

Mais Algo, es tu sûr de la fiabilité de ces infos?
Ça parait tellement invraisemblable quand même.

En tout les cas, ne garde pas de colère en toi, c'est mauvais, très mauvais. Évacues là dans le sport absolument, pas forcément dans la boxe, mais dans un jogging bien poussé par exemple ou dans un sac de frappe et dans la muscul.

Heureusement que dans JRME il y a un équilibre dans les sexes pour éviter de tomber dans des généralisations et de faire payer des innocent(e)s.
BY Algo
Bonsoir Les Amis.

Filou, ces informations m'ont été apportées de manière trop indirecte et lointennes, pour les vérifier, et effectivement avec le recul de 24 heures, je commence à douter...

Mais hier soir ayant tenté de la joindre par deux reprises sans succès ce matin je lui ai envoyé deux sms, lui exprimant de manière directe mes ressentis face à son silence et lui demandant pourquoi...

Et là surprise elle me répond dans la foulée et voilà ce qu'elle dit:

"Je viens de prendre connaissance de tes sms et j'en suis toute bouleversé. Mon intention n'était pas de te faire du mal, même si j'ai conscience de ne pas t'avoir épargné. Je comptais t'envoyer un mail aujourd'hui t'expliquant les raisons de mon silence.

Car quand tu appel, je n'arrive pas à décrocher et des sms ne suffirait pas.
Mais en aucun cas je ne te méprise, tu es quelqu'un d'important pour moi."

Puis à sa pose déjeuner elle m'a écris un mail, dont voici un résumer (Trop long)

Elle me demande de la pardonner pour son égoisme dont elle à conscience, qu'elle se demandait pourquoi je m'interressais encore à elle après le mal qu'elle m'a fait. Qu'elle à une pietre opinion d'elle même. Quand elle vois mon numéro son ventre se nouait. Qu'elle pense à moi souvent depuis. Quelle est sous le choc de constater qu'elle à été egoiste. Qu'elle pensais que de toute facon elle me dérangerais. Qu'elle voulais me protéger et qu'elle s'appercois de ma souffrance. Qu'elle me respecte énormément et que je compte toujours pour elle.

Qu'elle à vecu des choses difficiles depuis, dont sa thérapie qui la enfermé dans un mutisme encore plus profond qu'au début de notre relation

Voici quelques extraits:

"Après quatre mois, je ne voulais pas t'embeter, car je me suis dis que tu as ta vie à faire, et que je ne voulais pas être un fardeau"

"Il faut croire que ma maladresse légendaire à encore frappée. Maladresse dans les sentiments, dans les mots et dans les actions"

"Il m'est insuportable de penser que tu puisses croire que je suis indifférente, à ce que tu éprouve, ce que tu ressens et ce que tu vis"

"Je ne mérites meme pas que tu puisses encore te soucier de ce qui peut bien m'arriver"

"C'est toi qui devrait éprouver du dégout pour moi" (((Je lui ai écris que même mon amitié la dégoutait)))

"Tu as et tu comptes encore pour moi, ton réconfort à toujours été apprécié, et tu es le seul à qui j'ai pu me confier"

"Encore une fois pardonnes moi, enfin, s'il te reste encore un peu de compassion pour moi et si je n'ai pas épuisé tout mon crédit"

Qu'elle aurai beacoup à me dire et qu'un mail ne remplace pas une vrai discution et qu'elle s'en excuse. Elle me promets de ne plus être sourde a mes appels.

Voilà en gros, j'en suis bouleversé
BY ptitepoulette
Bonsoir Algo

Pour avoir un peu suivi ton histoire, ça me fait vraiment très plaisir pour toi, surtout compte tenu de l'amour que tu lui porte..

Comme quoi la sincérité ça paye parfois !!, et ça montre encore qu'on peut jamais savoir ce que l'autre pense, tout est possible, un message d'espoir pour beaucoup..

En tout cas contente pour toi

Bonne soirée
BY becca2345
Bonsoir Algo,

Je suis super contente pour toi qu'elle t'ai recontactée surtout qu'elle a l'air d'avoir conscience de son comportement des derniers mois, ce qui me semble être une bonne chose ...

Il me semble au vu de ce que tu nous racontes qu'une petite porte est ouverte, après à toi de voir ce que tu veux faire ;).
BY Albane
Algo,
je crois que tu as tout intérêt à digérer l'info et à laisser les choses se décanter...

En gros elle tient à ton affection et ton respect et a toujours ces sentiments à ton endroit...toutefois c'est la même dont tu disais hier soir que sa sincérité n'avais été avec toi que de façade...

J'ignore ce qu'il y a de sincère là dedans... beaucoup de choses sans doute...mais il y a d'autre facette de sa personnalité qui le sont moins...

alors digères et une fois digérer le mail et oter tout ce qui la concerne - parce qu'elle y parle beaucoup d'elle quand même- (qu'elle ne te mérite pas, qu'elle a peur de te blesser qu'elle ne veux pas te prendre au tel parce que son ventre se noue, qu'elle... qu'elle... qu'elle...
Pourrais tu nous dire ce qu'elle t'a dit Te concernant...c'est elle préocupée de toi, de ton vécu de ton ressenti...?
Si oui c'est bon signe... sinon disons qu'elle doit un peu avancer dans son analyse...
BY Algo
Albane,

Finalement, j'ai envie de dire que je ne la crois pas! Je la soupçonne d'être une vraie manipulatrice...

C'est trop contradictoire. Elle est contradictoire dans ses propos.

Si je comptais, elle ne m'aurai pas laissé dans le silence, elle ne m'aurait pas laisser tout court!

Je la soupçonne d'avoir eu une double vie sentimentale, et qu'elle à su, me la faire à l'envers bien comme il faut!!

Qu'elle se reproche plus le fait de m'avoir trahi! Cela expliquerai certaines choses...

Elle à des amies plutôt "chaudes", je les soupconne aussi de l'influencer de ce côté là.

Ce soir j'ai vraiment la sensation et le sentiment qu'elle à "joué" avec moi.

Elle à en fait un problème de conscience! C'est ça, c'est sa conscience qui la trahi!

Elle me trompe, elle ne le supporte pas, me quitte de peur que je l'apprenne et elle se dégoute elle-même...
Ne sais pas quoi m'invoquer pour rompre et me sort l'excuse de son passé

La nuit portant conseil...
BY Algo
Mon instinct me dit que je ne suis pas loin de la vérité...
Comme si je découvrais enfin qui elle est...une mythomane en puissance...
BY Theodora
Cher Algo,

Si sa conscience lui pèse (ce qui est bien possible) c'est qu'il y a quand même du bon en elle. Cependant, j'ai déjà vu des nana capables de sortir comme tu le dis "l'excuse de leur passé" parce qu'elles n'étaient pas assez honnêtes pour dire qu'elles avaient quelqu'un d'autre en vue. Ca s'appelle se donner le beau rôle, ça s'appelle aussi de la malhonnêteté (ça existe aussi chez les mecs, mais en général ça prend la forme d'une fuite sans explication). Je ne dis pas que ton amie soit dans ce cas là, mais je pense que c'est une éventualité qu'il faut que tu envisages. D'ailleurs tu le fais.

Son ventre se noue quand elle voit ton numéro s'afficher ? Je veux bien, mais a-t-elle pensé, elle, à ce que ça peut te faire à toi de rester sans aucune nouvelle, ni réponse, rien du tout ? Nous, on pleure tout ce qu'on sait, on souffre comme des fous … et eux, ils ont le ventre noué. Ils s'en tirent bien, et il me semble, à moi, qui ne suis pas malhonnête (enfin je crois) et qui suis capable d'empathie, que si j'avais quitté mon ami avec qui j'avais eu une longue relation, eh bien ventre noué ou pas, je me ferais une très légère violence pour répondre à ses tentatives de contact.

Quand on aime vraiment, on se confie, et même si on a un passé douloureux, on ne s'en va pas comme ça, on ne quitte pas celui qu'on aime. Je pense donc (sans en avoir de preuve) que le plus probable, c'est qu'elle a quelqu'un en vue. Ou quelqu'un dans sa vie.
Encore une fois, ce n'est pas absolument certain, mais c'est la probabilité la plus courante.

Il faudrait que tu aies un moyen d'avoir une certitude à ce sujet, ou des indices concordant, avant de savoir ce que tu fais. N'as-tu pas de moyen de le vérifier ?

Courage, Algo. C'est dur, là.
BY steph909
Théo a tjrs les mots justes!

Algo, c est dur oui mais ca va t aider a passer a autre chose!

Des fois j ai l impression que l amour c est comme le casino, une fois tu gagnes, 1000 fois tu perds!!

Ceux qui gagnent se trouvent et restent ensembles jusqu a la fin...

Re joue Algo ;)
BY Algo
Théodoa,

Ce que tu dis est juste et probable. Quand je relis son mail, je le trouve vide et sans aucun sens.

Par cette "excuse", elle aurai voulu partir en beauté, sans se salir, ni se dévalorisée à mes yeux.

Fuir, elle à toujours fait! Ca me lacère le coeur de penser à cette éventualité, mais il faut que je regarde les choses en face...

Je compte pour elle, mais pas de la même façon qu'elle compte pour moi. Si je compte c'est que je suis le premier, voilà tout!

Elle à de l'affection pour moi, de l'estime, mais plus d'amour...je suppose...

Je ne sais plus comment répondre, ni quand. Si je dois être sincère ou réservé, une chose est sûr, c'est qu'il faut de la douceur.

Il me faut en fait des explications d'ordre rationnel pour que je puisse enfin commencer à tourner la page, voir commencer un vrai deuil...

Et pourtant je l'aime terriblement et son absence me crève le coeur!

J'ai donc besoin de la haire pour me libérer.

Pourtant, j'ai envie de la croire, j'ai envie qu'elle soit sincère, car oui, il y a du bon en elle, même si pour moi aujourd'hui, je ne le voie plus comme jadis.
BY Algo
Bonjour à Tous,

Je suis torturé aujourd'hui, alors je viens me confié encore à vous. J'ai des incompréhensions, plein la tête.

Elle me dit que je suis important pour elle, et que je compte encore aujourd'hui, mais qu'elle à peur de me parler pourquoi? Je n'arrive pas à accepter. Pourquoi agit-elle comme cela, c'est de la torture pour l'esprit!

L'angoisse qu'elle me mente, m'a prise. Je la voie comme une victime de son mal être intérieur, mais est-ce que je me trompe. Est-ce plutot son caractère ou sa personnalité?

Est-elle victime ou bourreau?
BY Albane
probablement les deux algo, c'est toute l'ambiguïté de la chose...

mais ce n'est pas ce que tu dois te poser comme question... Mais comment faire pour que tu puisse être moins dépendant affectivement d'elle
BY Filou
Pour ma part, je pense que tu ne peux pas faire plus pour la récupérer Algo.

Elle t'a quitté, tu lui as tendu une perche après 3 mois de SR. Maintenant, si tu lui manques et qu'elle a envie de revenir, ne serait-ce qu'un peu, alors elle te contacterait.

Mais ne te place pas en situation d'attente, le mieux est de regarder devant toi maintenant.
BY Spirit
Bonjour Algo,

J'ai raté, jusqu'à aujourd'hui, le message dans lequel tu attirais mon attention sur ton histoire. J'en suis désolé. Par contre, ton histoire, je l'avais bel et bien lue, et elle m'avait émue. J'étais juste resté silencieux. Parce que je ne trouve plus que difficilement la force des mots, ni celle de lire. Je me protège en m'éloignant pour l'instant. Là, suite à la découverte de ton message, je me suis remis à niveau en lisant toutes les pages de ce sujet et j'ai déjà eu les larmes qui pressaient. Je vois qu'heureusement, tu es en de bonnes mains, sages et à l'écoute. Tu sembles être quelqu'un de sensible, de respectueux, d'aimant. Ces qualités ne pourront jouer qu'en ta faveur un jour ou l'autre, avec elle ou une autre.

De l'eau a déjà coulé sous les ponts entre ton premier témoignage et l'évolution de ton ressenti par rapport à une situation qui n'est pas figée dans le temps. J'espère donc que mes commentaires ne seront pas périmés ou passéistes.

Je voudrais juste dire qu'à moins que d'avoir des preuves évidentes d'une quelconque duperie, j'estime qu'on a tout à gagner à croire en l'autre. Donc avant de haïr ou de se considérer trahi (en sus d'avoir été quitté), pesons bien nos sources et basons-nous sur les faits, surtout lorsque nos sensibilités sont exacerbées. Je ne dis pas non plus que ton intuition n'est pas bonne, mais il faut l'étayer.

Attention également au double rôle de bourreau et de victime du quittant. La culpabilité et le malaise sont leur lot, et ils ne savent pas toujours par quel bout nous prendre, par peur de faire souffrir, ou pour se protéger. Un an et demi sans nouvelles de mon ex me le prouvent au quotidien. Alors bien sûr on est tentés de croire que nous n'existons plus pour eux et cette pensée peut être source d'une grande détresse. Peut-être est-ce le cas, mais il y a fort à parier que nous vivons encore quelque part en eux, car on ne se fait pas effacer d'un revers de la main quand on a partagé quelque chose d'authentique.

J'ai noté que tu disais à un moment te croire en situation de "dépendance affective", comme tu as pu le lire ailleurs. De manière générale (je précise que ceci n'est pas du tout tourné contre toi, au contraire), je suis en colère contre cette expression largement galvaudée, et je ne supporte plus de la voir employée à tout bout de champ. Avoir besoin d'être rassuré constamment et harceler son aimé(e) en est probablement un symptôme, mais souffrir comme un chien parce que la personne avec qui on vit un amour réciproque vous quitte du jour au lendemain, ça s'appelle un chagrin d 'amour, et c'est pas un truc de fillette. Quoi de plus normal ?! C'est triste, c'est solitaire, c'est terrible, c'est une grosse épreuve dans la vie, c'est plein de choses, mais que les maniaques du contrôle ne viennent pas nous seriner qu'en plus c'est un peu de notre faute parce qu'on serait des dépendants affectifs, et que comme tous les addict de tout poils, on ferait mieux de consulter, jetant ainsi la culpabilité sur notre souffrance, comme si elle ne suffisait pas ! (Pourquoi ne pas consulter oui, mais pour de meilleures raisons...)

Theodora... merci, car tu fais mouche (une fois de plus) avec l'extrait de D.Buzzati que tu as posté. Il m'a figé. C'est cette expérience, cette découverte, ce sentiment intime révélé à travers ce que j'ai souvent appelé une traversée du désert (et revoilà le désert !), que j'ai déjà voulu dire avec d'autres mots. Ironie du sort, celle qui m'a fait découvrir Buzatti était... mon "ex".

Bien à vous.

Edit: j'ai été touché par vos intentions de transformer la souffrance en quelque chose d'utile, jusqu'à l'idée de se mettre au service des autres. J'y ai pensé aussi et je trouve cela très beau, et probablement que cela participe à la quête de sens qui nous anime.
BY Algo
Bonjour les amis,

Merci Spirit d'être passé sur mon fil, c'est un honneur. Merci également pour cette précision d'importance concernant le chagrin d'amour.

Hier, je l'appel et enfin, elle décroche.
Nous étions émus tous les deux, comme deux ados, qui se parlent pour la première fois. Une grande émotion se dégageait. Elle était timide et souriante. Qu'elle était heureuse de me parler, et qu'elle avait réussi à dépasser sa peur. C'est excusée d'en avoir mis le temps.

J'étais heureux de l'entendre, j'en tremblais, mais pas dans la voix. J'étais calme, détendu et souriant. Je parlais posément. J'ai fais de l'humour elle à rit, nous nous sommes échangé les banalités d'usage. J'ai fais le tour de sa famille, personne par personne(Elle y est très sensible), comme d'hab... puis avons continué la conversation, sans jamais revenir sur le passé.

En raccrochant, j'ai eu l'impression, qu'on c'était parlé il y a peu, et que rien avait changé.
Elle s'était relâché et détendu au fur et à mesure de notre entretien, car elle était très crispée au début.

M'a dit sans que je n'ai rien demandé, que j'étais important pour elle,que je comptais toujours, mais qu'elle n'avait pas oser m'appeler depuis ce temps et me le dire. Elle m'a parler de sa thérapie, que c'était dur, qu'elle avait la sensation de ne pas avancé, je lui ai dit que j'étais fier d'elle, elle en à pleuré...

J'ai retrouvé hier cette jeune fille timide et réservée, que j'ai connu jadis, quelle émotion!!!

En raccrochant, j'étais à la fois triste, et heureux. J'en pleurait de joie et de tristesse. Car j'ai compris une chose, c'est que cette situation, nous la subissons tous les deux, quel gâchis.

Pour le reste je n'en dirais pas plus pour le moment, excusez-moi.

Une chose est certaine, c'est que je l'aime du plus profond de mon coeur, et que j'ai dis et imaginé des choses, à son sujet, que je regrette aujourd'hui le plus sincèrement du monde...

Algo
BY DOULEUR
salut Algo,J 'ai lu l'évolution de ton histoire durant ce mois passé.alors après cette conversation,que compte tu faire?es tu certains quelle tiens toujours à toi?ne te prends pas pour des sentiments que tu as eu à un certain moment!tu l'aimes encore,c'est sur,mais il faut appliquer la raison mnt afin que tu ne seras de nouveau blessé!allez courage ,le grand ALGO!
BY Filou
Oula la!!! Algo, je partage ta joie!
Je suis bien content pour toi. :)

Comment as tu eut le courage de rappeler de nouveau sachant qu'elle ne t'avait pas répondu ni rappelé la dernière fois??? Un pressentiment?

En tout cas, elle ne t'a pas oublié. Contrairement à ce que laissait entendre les infos que tu avais obtenues de quelqu'un sur ses sentiments à ton égard.

Peut-être pourrais-tu rentré doucement en mode reconquête dans quelques jours..Facile à dire,
faut vraiment en avoir du courage et un gros parachute pour les éventuelles chutes de morale.
BY Algo
Chers amis,

Ce soir je veux vous faire part, de ma réflexion. Avec le recule, je ne regrette en rien ce Silence Radio, que j'ai pu effectué durant ces qatres derniers mois, et ce aussi difficile qu'il été pour moi.

Car en vérité nos ex, quand vous avez toujours été présent, que vous avez été sincère, que vous les avez soutenu, encouragé dans leurs vies, leurs projets, et malgré les erreurs que l'on est pu faire dans le passé, il est certain, que lorsque la vie les touches, et que les épreuves se présentent aussi à eux et bien ils se rendent compte que vous n'êtes plus là. Ainsi, ils peuvent mesurer l'empleur de votre absence. Briller par son absence, c'est exister dans le coeur et leur fort intérieur. Ainsi leurs doutes, leurs ressentis, peuvent avec le temps se transformer en manque et raviver quelque chose en eux.

Le temps de la rupture n'efface en rien le temps passé ensemble, et il peut consolider les rapports futurs s'il y en à...en amour comme en amitié

Mais pour cela soyez absent le temps qu'il faut.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais l'amitié restera je l'espère...

Algo
BY Magou
Je pense exactement comme toi Algo...
Et je reste persuadée que quoi qu'il arrive, mon ex pensera toujours à moi et à notre histoire comme moi j'y penserai aussi.

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'arrive à aborder le SR de manière plus sereine...même si ce n'est pas un SR total comme l'a été le tien puisque mon ex me donne régulièrement de ses nvelles.

En tout cas, de mon côté, je ne veux pas qu'il sorte de ma vie après tout ce qu'on a partagé...donc j'espère qu'une complicité ou une amitié pourra subsister entre nous.
BY becca2345
Bonsoir,

je suis contente de voir qu'elle t'a finalement répondu au téléphone et que du coup tu es beaucoup plus apaisé.

Il est vrai que nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait mais je sais qu'une amitié n'en fait pas partie (du moins avec lui IMPOSSIBLE je n'en veux pas, désolée je suis moins optimiste je pense juste qu'il va me rayer de sa vie). En tout cas, tu as avancé et pour ça félicitations.
BY DOULEUR
c'est beau ce que tu dis,les ex ne s'apperçoivent de notre importance que lorsqu'on est abscent!mais une question:tu veux dire que tu acceptes son amitié?
BY Algo
J'ai la sensation à tort ou à raison qu'elle est moi, nous sommes "liés", quelle qu'en sera la façon...

Bonne nuit
BY steph909
Coucou Algo

Je suis heureux qu elle te parle a nouveau!

Maintenant reflechit bien a ce que tu veux TOI

Car etre ami, c est tres dur quand on aime tjrs la personne...

Peut etre le seras tu vraiment quand tu seras avc quelqu un d autre sinon etre ami alors que tu as encore des sentiments te place en situation d attente meme inconsciente.

C est mon avis...

A toi de voir.
BY Albane
tu vois, Algo, je te le disais bien qu'elle avait certainement été plus sincère que tu ne le croyais...

Je suis bien contente que ton appel t'ai permis de t'apaiser.

Pour l'amitié bien sûr qu'elle restera, l'affection et la tendresse, l'amour même qu'on porte à ses Ex -ceux qui ont compté- est une part de nous même et la séparation d'avec eux, s'est se priver et s'amputer d'une part de notre histoire... d'où la douleur de la rupture... Même quand on n'aime plus ... Théo a écrit sur mon post sur le sujet avec une grande justesse.

Je te laisse y jeter un oeil !

Pour l'amitié, alors que tu l'aimes encore... tu vas souffrir comme un martyr, et attention être son confident ne te feras pas une place dans son amour...donc à toi de voir si tu veux de son amitié, mais accepter celle là c'est aussi accepter la possibilité qu'il n'y ait pas de reconquête et de la voir heureuse avec un autre...

Y es tu préparé?
BY Filou
Algo, ton message est très beau.

Mais je partage le point de vue de Steph et Albane sur une orientation possible
vers l'amitié que tu penses être capable d'assumer.

Vouloir rester ami avec son EX c'est un peu d'une certaine façon refuser la rupture dont le sens où cet aspect fait partie intégrante dans un couple.

Une amitié "sincère" n'est possible uniquement lorsqu'il n'y a plus de sentiments entre vous 2 et surtout lorsque vous vous êtes remis en couple avec d'autres.
Et pour ça il faut du temps de coupage de pont, bien plus que 4 mois et tu ne me sembles pas près de savoir qu'elle fait ceci ou cela avec un autre (départ en vacance, présentation à la famille, projet de faire des enfants, etc..).

Tu parais suffisamment fort et mature pour savoir mettre ton égo de côté certes mais tu ne peux pas lutter contre le cœur et les sentiments...Pour ça, seul le temps sans nouvelles peut le faire.

Par contre l'option "reconquête" est très envisageable et je te le souhaite avec de la réussite.
Rien n'est impossible en amour.
BY Algo
Les Amis,

Sachez qu'en aucun cas nous avions abordé le sujet de l'amitié, ni des sentiments. C'est moi qui ai cette réflexion. Mais en vérité, je pense être trop "chamboulé", pour être objectif, car je me sens un peu perdu, voir beaucoup. Je me sens même angoissé. J'ai tout simplement peur!

Se parler après ce silence, me perturbe, et je crois , que j'ai peur qu'elle n'éprouve que de l'amitié ou de l'affection pour moi, oui c'est cela dont j'ai peur, mais je n'en sais rien. Il est trop tôt pour le dire.
D'après ses mots, je dirais que c'est plus, mais elle peut changer, car elle a un côté soupe au lait!

J'ai dis hier, ne pas regretter la longueur de mon SR, mais je ne sais plus trop. Je pense qu'il est trop tôt également pour le dire.

Je dois avoir la patience, de ne pas brusquer les choses, je dois y aller en douceur. Mais je brûle d'impatience. Je doit à tout prix contrôler la situation.
BY Theodora
Algo, je pense pareil qu'Albane et Filou : j'ai moi aussi, la certitude que la rupture avec mon ex n'est au fond qu'une "séparation" ce qui n'est pas exactement la même chose. Nous sommes liés par un lien très fort, qui se renouera d'une autre façon, plus tard, quand des jours et des jours et encore d'autres jours, auront passé. Une "amitié", c'est sans doute le mot qui désigne le moins mal la nature des liens que nous auront plus tard. En fait, c'est plus qu'une amitié (je le vois bien avec mes deux ex-ex, qui ont vraiment compté pour moi), mais ce n'est plus de l'amour amoureux. C'est un lien particulier, comme celui qui unit les membres d'une famille. Mes ex-ex seront présents dans ma vie, toute ma vie. Je le sais, et je fais plus que le savoir. Je le vis, aujourd'hui, où j'ai grand besoin de leur présence et où ils sont là, fidèles jusqu'au bout, et gentils, et drôles, et intelligents, et généreux. Je suis très fière qu'ils m'aient aimée, je suis très fière de les avoir aimés. Eux aussi, nous en avons parlé.

Mais … il y faut du temps. Le temps qu'il y faut est à la mesure de la force des sentiments que nous avons eu pour eux et qu'ils ont eu pour nous.

Alors, Algo, être "ami", être "proche", juste quelques mois après une rupture, me semble prématuré. Tu risques de souffrir beaucoup. Il faut refaire ta vie, ça prendra le temps que ça prendra, et ce temps est incompressible.
D'ailleurs, je me demande comment tu te sens aujourd'hui : ça ne m'étonnerait guère (si j'en crois ma propre expérience) que tu te sentes malheureux et vide et en manque d'elle.
Fais-attention à toi, protège-toi. Pour le moment, c'est toi qui doit être pour toi la personne la plus importante du monde.

J'édite, car tu as posté entre temps. Normal que tu sois "chamboulé". Ca va durer quelques jours (moi c'est au moins une semaine :evil: ). L'entendre ou avoir un contact quelconque réveille le manque, à tous les coups.
Mais ça passera. Et ensuite, tu verras ce que tu fais. Courage.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7