Pffff...
Si on doit parler sérieusement et si je dois me mettre en mode thérapie, ce que j'attends en fait c'est de la reconnaissance.
Je m'explique: passer deux ans avec un garçon avec qui je me projette beaucoup mais que je ne veux pas brusquer parce que je sens qu'il a un problème avec l'engagement pour finalement me faire larguer en entendant "je pense pas au mariage avec toi, j'y pensais pas au début parce que c'était le début et j'y pense pas non plus maintenant mais maintenant ça fait deux ans, ça vient pas ça vient pas, c'est pas la peine de se forcer, alors passons à autre chose", ça me fait sentir comme une moins que rien.
J'ai l'impression que je n'ai été qu'une distraction pour lui. Je l'ai considéré comme l'homme de ma vie et je n'ai apparemment jamais eu cette place dans sa vie à lui.
Avec la séparation, j'ai perdu aussi sa famille (que j'aimais beaucoup) et mon mode de vie (tradition religieuse, sorties entre amis). J'ai toujours gardé ma vie à moi, mais tout cela laisse un grand vide quand même, aussi bien affectif que temporel.
Le fait que beaucoup de ses amis m'aient envoyé des signes disant qu'ils souhaitaient encore me voir me rassure, me donne l'impression que à défaut d'avoir été importante dans la vie de mon ex, j'ai au moins été un peu importante de dans leur vie à eux.
Mais pour être honnête, ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un qui connaît mon ex me dise ce que j'ai besoin d'entendre: "ça n'a pas marché, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que tu n'as jamais compté, je le connais et je sais que tu étais importante".
Voilà. C'est ça la vérité.
Mais pour avoir une chance d'entendre ça, il faut que je me dévoile et je peux pas être vulnérable comme ça avec des gens qui le connaissent. C'est bien trop humiliant... Et niveau humiliation, ça va, j'en ai déjà eu assez.
Et en ce qui le concerne, je ne sais pas du tout ce qu'il veut. Je crois qu'il cherche juste à garder la personne qui parlait bien anglais dans son entourage