Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Courage le plus dur est derrière nous, chaque jour qui passe nous éloigne de cette épreuve même si c'est difficile. Il ne faut penser qu'à notre "petite gueule" là il n'y a pas d'autres choix. Je te conseille de prendre des pinces quand tu la contacteras pour la maison, il ne faut pas les brusquer les petits, c'est nous qui en rajoutons voyons ;)
ça tu la dit, je vais penser à moi, j'ai pas choisis cette situation de merde, c'est pas a moi d'avoir tout pour ma gueule..après tous ce que j'ai fait pour elle...

Clair que le plus dur est derrière nous, je me suis déjà pas mal reconstruit depuis la rupture, y'a encore du boulot mais ça progresse, elle risque d'avoir un choc quand elle me reverra 8-)
Hihihi "Rise and rise again until lambs become lions" :)

On a tout fait pour eux, on mérite quelque chose de beau. Ils nous ont arraché le coeur ces petit(e)s con(ne)s. On avance, on devient meilleurs qu'avant et à la fin peut-être déciderions-nous de vouloir d'eux dans notre nouvelle vie. Je n'ai pas envie de rester dans les starting-block en attendant un éventuel retour qui n'arrivera peut-être jamais. Nous devons nous projeter dans les prochains mois.

Peux-tu nous faire part de ta reconstruction; comment tu t'y es pris?
Tu m’étonne, nous ne sommes pas parfaits (qui l’est ? Chuck Norris ?), mais nous n’avons pas mérité un tel traitement de leurs part.

Hé bien, pour ma reconstruction rien ne vaut la reprise de confiance en soit!

La première chose, multiplier les activités, recommencer le sport, et bien-sûr faire des choses que tu n’aurais pas pu faire avec ton Ex..puis t’entouré de tes amis les vrai sortir avec eux, et là je peux te dire que j’ai été étonné du soutien énormes qu’ils m’ont apporté,. Ensuite ne pas avoir peur de se refaire une garde-robe ça fait un bien fou de pouvoir porté de nouveau truck..et tu verras au fil des semaines bien que la douleur de la rupture est toujours présente, tu vois que tu progresse, tu te dit je suis toujours debout et je fais des effort pour me surpassé, devenir meilleur…J’ai perdu 10 kg je me sens mieux dans ma peau, je ne me prend plus la tête pour des conneries, j’ai appris de mes erreurs on peut dire que je suis devenu en paix avec moi-même…

Maintenant c’est vraiment les souvenirs de nos 7 ans de relations, pour moi et pour elle nous étions faits l’un pour l’autre… c’est le plus dur à surmonté tu peux avoir repris confiance en toi, mais tu es toujours dégoutté de la situation…

Quand je sentirais que je serai prêt, et que je pourrais lui pardonner, je commencerai une reconquête, et je lui montrerais que l’homme qu’elle a quitté était le bon. Et si elle ne le comprend pas c’est que je me suis trompé de personnes je passerais a autre chose.
c'est pas jean claude van damme l'homme le plus parfait? :)

chabsebix je vois que tu as bien repris tes activités en main, je vais me remettre au sport aussi, il le faut, mais je suis d'accord, essayer de bouger, c'est important. En tant que fille je parle bcp, et ca me fait bcp de bien, essayer d'analyser la situation, meme si ya pas vrt grand chose à analyser, ca me permet d'évacuer. Et je vais changer ma garder robe, j'ai déjà commencé :) la reconstruction c'est avant retrouver le plaisir d'être soi, et arriver à vivre seul sans personne. Ensuite on peut envisager de reconstruire avec qqun d'autre, mais si on arrive pas à se gérer tt seul, en couple l'autre deviendra le pilier et se sentira etouffé, ca c'est sur.
Chabsebix a écrit :
Hé bien, pour ma reconstruction rien ne vaut la reprise de confiance en soit!
THIS. 8-)
excelsior a écrit :
la reconstruction c'est avant retrouver le plaisir d'être soi, et arriver à vivre seul sans personne. Ensuite on peut envisager de reconstruire avec qqun d'autre, mais si on arrive pas à se gérer tt seul, en couple l'autre deviendra le pilier et se sentira etouffé, ca c'est sur.
THIS. 8-)

C'est vrai qu'un certain niveau de recul est nécessaire pour arriver à une telle conclusion. Car au début, notre "nous" est lié à "l'autre", et on pense perdre une (trop?) grande partie de notre identité, on essaye tant bien que mal de chercher notre chemin, puis on se perd. Puis arrive cette prise de conscience, que notre seul ami, celui avec qui nous partagerons toute notre vie, c'est nous-même et personne d'autre. Et on se dit que, finalement, on a besoin de personne pour être heureux. Et quand on sera prêt, on pourra rendre heureux quelqu'un à travers le couple (reconquête ou next), puisque qu'on aura appris de cette épreuve.

Il faut remonter l'estime que nous avons de nous même si on veut s'en sortir. Courage à vous
Bonjour tout le monde,

Je viens aux petites nouvelles, rien n’a vraiment bougé depuis la dernière fois, je suis toujours en Sr et elle ne m’a pas encore contacté pour signé l’annulation de la cohabitation l’égale..
Et comme d’habitude même ses amis n’ont pas de nouvelles d’elle..

Sinon moi je me porte pas trop mal, ça va de mieux en mieux même si ce matin j’ai eu un petit coup de blues, mais je tien bon ! j’ai pas mal évolué et je me sens vraiment mieux dans ma peau.

Bon courage à tous ! ;)
pfff courage chabsebix, tu sais je ne les comprends vrt pas...ils nous quittent et sont même pas foutus de prendre leurs responsabilités administratives. Sont-il vraiment sûrs de leur décision???
En tt cas tu tiens le bon bout, tu ne craque pas, ne te rabaisse pas, franchement après tte ces années c'est juste impensable de se dire que ce sont ces personnes que nous avons aimé...
Voilà morale dans les chaussettes... j'ai bon avoir fait de gros travail sur moi, avoir repris confiance en moi, je n'arrive pas a me détacher, je vivais un tel bonheur, un tel amour avec elle... j'ai peur que si je m'efface trop longtemps, qu'elle passe a la vitesse supérieure avec son next, et que toute reconquête soit impossible... son silence me tue... je pensais que le sr me ferais le plus grand bien, mais j'ai l'impression qu'il me fait plus de mal... je suis perdu bloqué entre 2 zones, je n'arrive pas a avancer....
J'ai envie de la contacté, mais je sais que ce sera peut-être inutile...J'en ai marre de cette situation...
Bonsoir,

Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide mais c'est pour te dire que tu n'es pas tout seul, je suis dans la même situation que toi (vous), 10 ans de vie commune, une maison, une routine, un collègue de boulot... et voilà le résultat... le soucis pour moi c'est que ça fait 2 mois qu'on se voit pour régler "l'administratif" et discuter et malheureusement, on va devoir passer encore quelques semaines de vacances et week end ensemble pour faire les travaux indispensables afin de vendre la maison. Donc je suis en mode SR quand je la vois pas mais je vais avoir du mal à créer le manque en elle pendant les travaux (encore 1 ou 2 mois...). Le pire, c'est qu'elle s'est installée directement chez son next, le jour où elle est partie!

Je comprend parfaitement ce que tu ressent, les hauts, les bas, le fait qu'on se dise qu'elle mette de côté toutes ces années de côté si "facilement". La raison, déjà citée dans les premières pages de ton sujet est que leur processus à commencé avant et qu'on a rien vu venir. Maintenant, dans l'avenir, avec elles ou non, à nous de se poser toujours les bonnes questions pour ne pas retomber dans cette routine. Au moins, on redoublera de vigilance pour ne pas revivre ou faire revivre ça.

Si ça peut te rassurer, il est sur qu'un jour elle retomberons sur terre et là... ça va leur faire mal. C'est pas pour autant qu'elle reviendrons, ne serait-ce que parceque nous, d'ici là, nous aurons avancé mais au moins, on y verra clair.
Salut willbee,
Ton histoire est pareil que la mienne, c’est dur, car tes projets étaient déjà en cours de route et tu dois tout finaliser avant de pouvoir vraiment crée le manque…

Je pense que ses connards (il faut l’appelé comme ça) ont d’abord banalisé le terrain, gagné leurs confiance pour ensuite en savoir plus sur notre couple et ainsi ils avaient toutes les carte en main pour se faire passer pour l’être parfait à leurs yeux, et nous à ce moment-là on ne pouvait rien faire pour pouvoir changé les choses…

C’est certain que nous, nous serons plus forts, nous aurons appris de nos erreurs du passé.

J’espère toujours qu’elle s’en rende compte assez vite, car bien que je ne la reconnaisse plus beaucoup aujourd’hui, cette personne était mon idéal, tendre, agréable à vivre… mais j’ai peur qu’avec le temps la porte que je lui laisse se referme définitivement.

Merci pour ton soutien et courage à toi.

Un ptit coucou à toi aussi excelsior, garde courage et profité de cette période pour penser à toi ;)
Chabsebix a écrit :
Je pense que ses connards (il faut l’appelé comme ça) ont d’abord banalisé le terrain, gagné leurs confiance pour ensuite en savoir plus sur notre couple et ainsi ils avaient toutes les carte en main pour se faire passer pour l’être parfait à leurs yeux, et nous à ce moment-là on ne pouvait rien faire pour pouvoir changé les choses…
Coucou à tous les 2, c'est l'impression que j'ai aussi... A ce moment-là on était déjà condamnés de toutes façons, à partir de là on avait toujours un coup de retard et on ne pouvait rien faire comme tu dis.

Courage à vous!!
Voilà j'en suis à 21 jours de SR strict, on peut dire que je ne vais pas trop mal, Mais je me pose la question, je n'ai évidemment toujours pas de nouvelles d'elle, devrai-je lui envoyer un message tout simple pour prendre de ses nouvelles où doit-je encore attendre, je ne sais vraiment pas si elle attend un signe de moi, j’aimerais vraiment la revoir, prendre un verre, qu'elle voit que je suis devenu meilleur, bien plus fort, que j'ai changer...

J’aimerais vraiment avoir votre avis sur ce que je devrais faire..

Attendre encore, mais risqué qu'elle devienne de plus en plus proche de son next...

Ou la recontacter tout doucement...

En sachant que cela va faire 2 mois et demi que nous somme séparé, et que j'en suis à un SR de 11,13 et 21 jours (car contact par SMS pour la question du terrain) est-il trop tôt, dois-je attendre un signe d'elle ?

J'ai peur d'avoir des regrets si je ne fait rien...
Salut chabsebix, ce n'est que mon avis mais tu devrais continuer dans ton SR tant que tu n'auras pas un signe d'elle. 2 mois et demi ce n'est pas grand chose finalement, ll faut qu'elle se rende compte par elle-même que tu lui manques, c'est impossible que tu fasses tout tout seul, ça crée un trop grand déséquilibre. Après je comprends ce que tu ressens évidemment...

Tu ne connais pas son état d'esprit actuel, si elle refuse de te voir/prendre un verre ou même ne répond pas, comment le prendrais-tu?? Eventuellement si tu veux lui envoyer un petit coucou pour savoir comment elle va je te conseillerai d'attendre un peu... Profite encore de ce temps pour que quand tu la verras le choc soit + important
Je pense que tu as raison, c'est quand même pas facile c'est son silence que est difficile, de plus on a encore plein de chose qui nous lie et elle ne fait aucune démarche...On est toujours cohabitant légale, toujours notre compte en banque commun, le terrain et je reçois encore son courrier à l'appart... qu'es qu'elle attend ?

Je vais encore tenir le coup, mais il y'a bien un moment où il va falloir avancer...

Sinon son état d'esprit, je pense que si ce n'est qu'un petit message pour prendre des nouvelles elle me répondra...

j'ai peur qu'elle soit trop influencée par son Next pour qu'elle se rende compte de quoi que ce soit en fait...Enfin bref je me tien a tes conseils ;) j'espère juste ne pas le regretter.
coucou chabsebix, elle te répond quoi pr le terrain? elle s'en fout, elle papillonne?? faudrait ptet lui mettre le nez dans sa merde une bonne fois pour toute, pck là vous gardez un lien avec la maison. Je sais c'est dur mais bon le mien n'est pas encore revenu mais je pense quil a bien cogité qd jai dit qu'on vendrait la maison et que je partirai mi juin. En fait je sais pas si c'est bon de laisser trainer les choses administrative pck toi tu espère et elle, elle joue dessus. Si elle prend pas de décisions c'est qu'elle n'est pas totalement sure sinon elle aurait déjà fait tout les papiers...
Pour le terrain, malheureusement en Belgique quand on a fait un empreint, on ne peut le revendre que 3 ans plus tard, et là ça fait seulement 1 ans que nous le payons, on le paye toujours tout les 2... et pour les papiers elle m'a dit "je t'enverrai un message quand tu devras venir les signés"..ça date du 6 mai...

J'attend qu'elle me contacte, après tous c'est elle qui doit se bougé...

Sinon je viens d'avoir un mess de l'une des mes amies qui est aussi une amies de mon Ex.. elle c'est enfin décidé à les contacter, pour passé chez elle...en sachant que nos amis ne cautionne pas du tout sont comportement...Je vais enfin savoir dans qu'elle état d’esprit elle est...
ah c'est bien d'avoir un petit retour via tes amis, après attention à ce qu'ils vont te dire, des fois les amis ne voient pas tout. Après j'imagine aussi qu'elle doit avoir honte donc si elle les recontacte c'est plutôt bien. Elles sort de son silence.

Pour les papiers ca veut dire quoi? imagine tu pars à l'étranger tu dois qd meme payer ta maison 3 ans??? la belgique niveau logement c'est l'arnaque c'est bien trop réglementé, je me souviens les locations la bas, c'était assez déroutant qd on voit la france ultra laxiste...mais j'espère que ca durera pas 3 ans pour toi!!
Les Papiers, c'est l'annulation de la cohabitation légale, car pour l'instant officiellement on vis toujours sur le même toit... Hé oui en Belgique, c'est vraiment la merde...

Oui, elle commence à sortir de son silence, ses amis commence à lui manqué, je pense qu'elle à honte car ça fait quand même depuis la rupture qu'elle ne voit plus ses amis... enfin on verra je ne me fait pas trop d'illusions... je vous tiendrai au courant..
C'est bizarre leur façon de tout claquer comme ça... Mon ex était très proche de son cousin (qui est aussi un de mes meilleurs amis), et d'après lui il n'a eu aucune nouvelle de mon ex depuis le nouvel an (soit quelques jours avant que notre histoire parte en sucette...). Bon courage à toi et reste quand même sur tes gardes
Hé bien figure toi que le cousin de mon Ex est aussi l'un de mes meilleurs amis et elle était aussi hyper proche de lui, depuis notre rupture il n'a plus aucune nouvelles d'elle non plus... tu m'étonne que c'est bizarre d'agir ainsi...c'est bien la preuve qui y'a un truck qui ne fonction plus correctement dans leurs têtes, enfin bref.. Merci et bon courage à toi aussi, je suit toujours ton histoire de près ;)
Salut,

Comme tout le monde ici je vie la même histoire :

Après 9 ans de vie commune avec des projets en cours et avenir (création d'une société, faire des enfants, ....) elle m'a quitté pour un mec plus âgé de 10 ans (elle a 33 ans) du jour au lendemain.

Constatant des problèmes récurrents (manque de motivation, se plaignait tout le temps,...) nous avons été voir des psychologues ensembles qui avait diagnostiqué chez elle : La dépendance affective, le manque de confiance en soie, et surtout on lui a dit qu'elle ne m'aimait pas.

A l'époque contre vent et marré elle affirmait m'aimé, jusqu'à ce qu'elle croise cet homme avec qui elle est aujourd'hui.

Tout comme vous elle n'a pas parlé à son meilleur ami de cet homme ni à sa famille (sauf sa soeur et peut-être sa mère).

Au début de notre séparation j'ai commis des erreurs (l'appeler, pleurer au téléphone, être triste quand on se trouvait dans la même pièces,.....), à ce moment, je sentais de l'indifférence totale en vers moi (j'ai compris après pourquoi).

Maintenant ça fait 8 mois qu'on est séparé, on a moins de contact (Elle m'envoie un sms par semaine, pour des raisons variées et pour régler des pbs administratifs) et elle m'a supprimé de son facebook.
Malgré cela je pense toujours à elle mais je vis aussi ma vie.

Mon expérience sur le SR :

J'applique jusqu'à maintenant le SR, c'est elle qui me contact par le biais de message détourné (type : il y a une manifestation qui pourrait t'intéresser, je te félicite pour le développement de la société, e...)

Je ne sais pas si les psy ont raison ou pas mais une chose est de constaté que je l'aime et qu'elle reviendra vers moi, surtout que j'ai appris que son nouveau mec lui interdit de faire des choses qu'elle aime.

Je prends mon SR comme une période pour moi, une période qui me permettra de m'améliorer, car si elle m'a quitté c'est parce qu'il y avait un manque de mon côté.

Ce n'est pas facile, car elle n'a jamais souhaité parlé avec moi de notre séparation, mais je m'améliore sur certaines choses (la communication, je ne vie plus à 100 à l'heure, je prends du temps pour voyager, prendre des vacances,...), car avant j'étais trop dans mon boulot et je ne prenais aucune initiative dans mon couple.

De même, je sais ce que je veux comme femme à mes côtés, elle aussi doit grandir de son côté.

Mon point de vue sur le SR :

1- Beaucoup l'utilise pour créer un manque de l'autre, mais pas pour s'améliorer. Je pense que c'est une erreur car si elle garde le contact avec nous c'est parce qu'il y a des sentiments cachés par la nouveauté (le next), mais il y a aussi le poids de notre histoire qui n'est pas forcément en notre faveur.

Donc profiter de cette période pour vous améliorer et quand elle reviendra (elle/il le fera) montrez lui que vous avez changer sur certains points qu'il/elle vous reprochait.

2-Beaucoup d'homme sur ce post on (je pense) fait la même erreur que moi, c'est à dire qu'on ne jouait plus le rôle d'homme dans la maison (On ne disait pas non, on ne devenait plus un défie pour nos compagnes, on n'était plus mystérieux, plus séduisant, ...) Il y a beaucoup de trait de caractère qu'une femme recherche inconsciemment chez un homme.

il faut travailler tout ces points pendant le SR, et si elle revient pas vous pourrez trouver la femme de votre vie et être meilleur.

Autres points : Comment ne pas éprouver de la colère quand il/elle vous parle (une personne à poser la question).

1-Considérer son next comme un être qui mérite du respect. Même si il a fait votre couple voler en éclat, cette homme ou femme est aussi votre meilleur allié pour la reconquête.

Quand les défauts de l'autre vont apparaître, vous serez inconsciemment le point de référence de votre ex.
Elle reviendra vers vous pour vous tester sur ce qu'elle vous reprochait (il faudra montrer que vous n'êtes pas en attente et que vous êtes meilleur que quand elle vous a quitté) et surtout la faire comprendre qu'elle doit se battre pour vous conquérir.

PS : Je ne sais pas si c'est bien, moi j'ai gardé un contact avec sa famille mais je ne parle pas de mon ex (sauf quand on me pose des questions auxquels je réponds avec un détachement) et je ne suis pas triste. Je suis considéré comme un ami de la famille et ca s'arrête la. Je sais que ca mère et sa soeur lui parle de moi. Est ce bon ???
Modifié en dernier par hlibre le 29 mai 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Salut hlbre,

Oui, comme nous tous nous avons une histoire similaire, Nous nous sommes trop laisser allez et nous avons fait passé notre couple après les autres choses de la vie car nous pension que notre moitié était acquise.

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le SR, depuis la rupture, j’ai appris de mes erreurs je reconnais mes tort, j’ai beaucoup changé et je sais ce qu’il faut faire pour que nous recommencions une belle histoire…

Maintenant comme tu le dis, il faut le temps qu’elles se rendent compte des choses, que leurs Next n’est pas la personne parfaite, et qu’elles voient que la personne quittée était finalement la bonne, et ça elles le verront grâce au travail que l’on aura fait sur nous-même.

Sinon pour la question de la famille, moi aussi j’ai toujours un contact, mais il ne faut pas qu’il soit fréquent et ne surtout pas les lourder avec ton Ex, parle leurs car tu les apprécies, mais ne le fait pas pour savoir tout ce que ton ex fait.
Ce matin mon réveil sonne, encore un matin ou je me réveil seul où je pense a elle, ou je me dis pourquoi nous en somme arriver là...et au moment de prendre mon Gms que vois-je une petite led verte clignote...tien, mais cette led verte je ne l'ai assigné que pour une personne ??? bizarre... et au moment d'ouvrir ma boite de réception un message de 00h22.....

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGG!

c'est elle !!!! Elle vient de me recontacté :D un long message, ou j'ai l'impression de la voire perdue, qu'elle commence a regretté ! qu'elle a toujours des sentiments pour moi !!! Mais je n'ai pas envie de trop interprété...
Donc pour toutes personnes qui désire voir son message je vous l'envoi par MP

Je n'ai pas encore répondu je n'ai vraiment pas envie de faire une boulette.
Bonjour à tous,

Alors voilà, je lui ai répondu de manière détachée mais a l'écoute et en effet... elle m'a dit qu'elle était aussi perdue qu'avant qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait et ce qui était bon, qu'elle culpabilise énormément de m'avoir fait du mal, qu'elle a toujours des sentiments pour moi et qu'elle en auras toujours, qu'elle pense souvent à nous quand elle est avec l'autre...je pense qu'elle avait l'air soulagée que je lui réponde.

Elle doute, mais elle m'a quand même dit qu'elle ne pense pas qu'elle changerait d'avis...a t'elle peur de revenir car elle a honte ?
j'ai vraiment besoins d'un maximum d'avis pour savoir quoi faire, j'en ai un peu marre du Sr j'en envie de passé a l'action, mais comment faire une approche, lui parler tout doucement en temps qu'amis mais risquer la friends zone, le proposer un RDV, mais risquer qu'elle se braque...encore la faire cogité ? j'ai envie de passé a la vitesse supérieure car je me sens prêts, ça va faire 2 mois qu'elle ne m'a plus vu, elle n'a pas encore vu que j'avais beaucoup changé..
coucou !

et bien c'est plutôt positif tout ca! le fait qu'elle dise qu'elle ne pense pas qu'elle changera d'avis, ca ne veux rien dire, surtout quand on est dans le doute comme ca.
En tt cas je pense comme toi, le sr c'est bien au début mais vient un temps où il faut passer à l'action.
Avec mon ex, je lui parle gentiment, un peu comme à un enfant qui a fait une connerie, ou un peu comme un psy lol, et bizarrement ca marche pas trop mal. Il est tjr pas revenu mais en tout cas il réfléchit clairement.
Peut etre peux tu lui demander d'aller boire un verre, si elle se braque, tu retourne en sr pour quelques jours. Essaye aussi qd tu lui parle si tu la vois, de parler de choses sympa, je sais pas genre "tiens ca me fait penser à tel pays tu te souviens?" en reference à un voyage, je sais pas....
En tt cas c'est un très bon point quelle pense à toi en étant avec l'autre! ca doit etre jouissif!!!
Oui, je pense aussi elle n'est plus du tout dans le même état d’esprit qu'au début de la rupture, j'ai envie de lui proposer un verre, mais le next et toujours là, et il va surement tout faire pour ne pas que je la vois...
Je pensai aussi lui envoyer un mail, en lui disant que je veux bien lui laisser une 2ème chance, mais qu'il faudrait qu'elle me prouve que je suis le bon pour elle... mais je sais pas si c'est une bonne idées....
Et lui envoyer des messages tout gentil j'ai peur qu'elle pense que veut devenir son amis...

En tout cas je te l'accorde c'est très très jouissif ^^
Voila je viens d'avoir sa réponse, je lui ai proposé de se voir un jour boire un verre..

Elle a accepter, mais elle voudrai pour le moi de juillet car elle veut encore laisser du temps..

Laisser du temps pourquoi ?
Modifié en dernier par Chabsebix le 04 juin 2013, 08:06, modifié 1 fois.
Salut à tous,

Alors je viens aux petites nouvelles, j'ai beaucoup parler avec mon Ex hier par Sms, c'est comme si de rien n'était.. c'est bizzare... je sais pas si c'est une bonne idée, elle m'a quand fait beaucoup de mal, je sais qu'elle culpabilise de m'avoir fait tout se mal.. mais je ne sais pas trop quoi penser, je sais qu'elle a toujours des sentiments pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle a honte de l'erreur qu'elle a faite, et que ça la bloque pour un possible retour, je lui parle comme un amis... je lui ai montré qu'elle n'était pas le centre de ma vie... pourtant si elle savais comme j'ai envie qu'elle revienne... enfin bref je me montre sous mon meilleurs jour, mais j'ai toujours peur que pour finir elle croie que je suis d'accord que je devienne son amis... Elle me la bien dit, elle n'a pas envie que je disparaisse de sa vie... c'est vraiment compliquer...
Dois-je vraiment passé par la case ami pour me montré sous mon meilleur jour et pouvoir la re-séduire ? en même temps si j'accepte son amitié c'est comme si je lui pardonnais de tout ce qu'elle ma fait... je dois avouer que je suis un peut embrouiller pour le moment...

A oui dernier détail : je connais ses horaire de travail et elle m'envoi toujours des messages quand elle n'est pas avec son Next...
Salut Chabsebix,

Je pense être dans la même situation que toi!! On a commencé à discuter comme si de rien n'était, ça me gavait je lui ai dit que ce qu'elle m'avait fait n'était pas bien mais voilà je lui pardonne quand même je ne lui en parlerai plus à l'avenir... Comme toi je ne sais pas trop où me situer, elles n'ont pas envie qu'on les zappe mais d'un autre côté on ne veut pas devenir amis!! Moi je pense que je ne dévoilerai pas mes sentiments, mais que j'envoie mine de rien des signaux positifs (ne plus remuer la séparation) et laisser faire les choses sans pour autant que ce soit toi qui prennes toutes les initiatives...

Après pour reséduire sans passer par la case ami c'est délicat franchement... Ami bien sûr ne veut pas dire discuter de tout et de rien, mais créer une nouvelle complicité sans forcément montrer que tu es en demande... C'est super chaud car toi tu sais ce que tu veux mais on ne sait pas ce qu'elles veulent...

De toute façon, le mieux est de s'améliorer/se montrer sous son meilleur jour au moins tu n'as plus rien à regretter le reste leur appartient...
Le plus déstabilisant c’est qu’elle m’a dit je t’aimerai toute ma vie… c’est vraiment à ne plus rien n’y comprendre ?! Si elle pense souvent à nous 2, si elle a toujours des sentiments, pourquoi ne pas faire son possible pour me récupérer ??? Elle avait vraiment l’air super perdue… Enfin Elle n’est pas encore vu mes changements, peut-être sa lui fera un choc quand elle me reverra, on verra bien pendant notre RDV.
je trouve ca très positif, je pense qu'avec son next elle commence à réaliser qu'elle s'en fout, elle avait besoin de liberté, de voir si elle pouvait encore plaire mais c'est tout et là maintenant elle réalise tout ce qu'elle a perdu. Laisse la venir, je pense qu'elle ta dit au mois de juillet justement pour être claire avec son next ou ptet qu'elle a vachement grossi et qu'elle veut faire un régime mdrrrr :D
non mais elle doit avoir la trouille et avoir très honte. Si tu continue, essaye de refaire ta demande pour aller voir un verre en disant que c'est bete de se parler par sms alors que maintenant vous vous parlez bien. Mais ne la braque pas.
En ce qui concerne le statut ami, hum de toute façon tu pourra jamais, elle le verra que tu veux plus, enfin je pense, moi avec mon ex on est géné ca se sent. Tu verra qd tu la reverra, j'ai envie de te dire de ne pas penser à ca, mais par texto essaye juste de l'écouter. De lui demander des nouvelles sans être trop lourd.
J'ai hate de savoir la suite, je pense que tu tiens le bon bout :)
Merci excelsior :D

Je pense aussi qu'elle avait besoins de ça, elle réalise mais a peur de faire marche arrière, sinon je pense qu'elle n'a pas grossi elle peut manger de tout et n'importe quoi elle ne prend pas une gramme, elle a de la chance de ce côté là ^^

Sinon pour le RDV je me tien a ce qu'elle ma proposé, je n'ai vraiment pas envie de la brusqué, par Sms je serais toujours à son écoute, et je pense que pour l'instant j'ai pas mal géré,
on verra bien le jour du face à face..j’espère que je tien le bon bout :)

Le statut amis je lui ai déjà dit que c'était pas une bonne idées, qu'être amis alors que l'on a des sentiments pour l'un l'autre c'est juste impossible...

Sinon ses amis irons peut-être la voir ce samedi, ils pourront voir dans qu'elle état d’épris elle est...en tout cas pour eux on était un super beau couple, ils aimeraient aussi que l'on se remette ensemble...et ils n'ont absolument pas envie de voir son Next...
oui tte façon juillet va arriver rapidement ;)

tu dis que tes amis veulent que vous vous remettiez ensemble, les miens je pense qu'ils aimeraient bcp mais ont été vraiment déçus de son comportement et me dise qu'il recommencera, ils ne veulent pas que je subisse ca et c'est limite s'ils ne me disent pas que je suis trop conne et gentille de vouloir le reprendre. Est-ce que tu as des amis qui ont ce genre de comportement?? vis à vis de son attitude et du next??
Les miens aussi ont été très déçus de son comportement, ils souhaite vraiment que l'on se remette ensemble, mais que c'est a elle de faire les efforts pour me récupéré, car ils disent que avec tout ce que j'ai fait pour elle, pour l'instant elle ne me mérite pas, qu'au lieu de ce confier à moi elle a préféré la solution de facilité.. Ils me disent de rester fort de ne pas trop me dévoiler pour l'instant..

Par rapport au Next, ils ne veulent absolument pas le voir, ils disent, que ce mec n'a aucune fierté, d'avoir tourner autour d'une fille qui était fiancée, lui dire des mots doux pour gagner sa confiance, que lui il en avait bien rien a faire de ce qu'elle pouvait perdre du moment qu'il la mettait dans sa poche, que c'était un lâche, elle, elle est en froid avec sa famille, ses amis, elle culpabilise à mort.. et lui il a la belle vie.
Salut à tous,

Je pense que je dois prendre une décision des plus Urgente, je ne sais pas comment cela vas ce passé le 30 juin.
J’en ai marre de ma situation, j’ai envie d’avancer ne plus être dans l’attente, cela me bouffe à la fin..

Je lui ai préparé un mail, où je me dévoile totalement, sur mes changements, ma prise de conscience, mes sentiments envers elle, sans lui faire aucun reproche et que si elle ne change pas d’avis que ce n’était pas la peine d’être amis car cela ne me conviens pas, que je disparaitrai de sa vie pour mon bien, pour moi enfin avancer dans la bonne direction…
Maintenant je ne sais pas si je dois luis envoyer maintenant ou tout lui déballer aux moments de notre rencontre…

Je me dis que si je lui envoi et qu’elle réagit positivement, qu’elle accepte toujours notre RDV le 30 juin, qu’il y aura une chance de reconstruire quelque choses, et si c’est le contraire c’est que je n’aurais plus rien à faire avec elle et je pourrai enfin faire le deuil de notre relation.

C’est fait un peu plus de 3 mois maintenant, je commence à saturé …
Coucou Chabsebix,

Si tu n'es pas sûr de toi, laisse en brouillon et vois si demain tu es toujours d'avis de lui envoyer. Histoire que tu ne regrettes pas... Le RDV est proche, tu as l'occasion de lui montrer ton changement.
Salut tnaker,

Ça fait déjà 4 jours que j'y pense, il est en brouillon, je pense que ce mail auras un grand impact sur elle... si j'hésite a lui envoyer c'est car j'ai peur qu'elle n'aie plus envie du RDV et j'aurais surement une réponse claire et définitive sur si oui ou non il y'a un espoir de reconstruire quelque chose entre nous...
Oui je te comprends car tu es dans l'attente de ce rdv et tu ne sais même pas ce qu'il pourrait t'apporter. Après t'avoir vu toi et tes changements elle se mettra peut-être à cogiter. Tu as prévu de parler de la rupture à ce rdv? Ou de parler de tout et de rien?

Si c'est un mail sans reproche, mais dans lequel tu lui fais part de ta prise de conscience et des changements positifs que tu as apporté à ta vie alors pourquoi pas (mais n'évoque pas trop tes sentiments, ne lui laisse pas trop le dessus).

Quoiqu'il arrive ton mail n'empirera pas la situation, puisqu'il n'y aura que du positif. Tu as peut-être peur d'être fixé en quelque sorte et c'est normal. Surtout si elle reste sûre de son choix. Comme toujours il n'y a que toi qui puisses "sentir" les choses, si tu penses que tu peux préparer le rdv via ce mail fais-le (sans te dévoiler un max), elle aura peut-être une réaction positive/négative ou alors elle répondra à côté de la plaque. Enfin je te comprends quand même ce n'est pas évident du tout, surtout lorsque la rencontre approche...
humm je sais pas vraiment si tu dois envoyer le mail, ca la braquerai surement. Elle a dit qu'elle te verrait, si vrt elle ne vient pas fin juin, tu lui enverra à ce moment là. Je comprend que pour toi 3 mois c'est long, mais il lui faut le temps de cogiter à elle aussi, et bien souvent les relations avec les nexts ne durent que 3 mois. Elle s'essoufle et revient petit à petit. Ne la braque pas en disant c'est moi ou rien. Je pense que ca la retrancherai encore un peu plus. Tu avisera qd tu la verra... Quelque chose s'est cassé entre vous, tu sais très bien que votre couple sil doit se remettre, mettra du temps à cicatriser. Courage!
Coucou à vous et merci pour vos avis,

Pour le RDV je pensais la mettre à l’aise en parlent de tout et de rien, et ensuite parler plus sérieusement, de ma prise de conscience, de nous, de la rupture et de mes attente vis-à-vis d’elle.

Je pensai lui envoyer ce mail pour préparer le terrain comme tu le dis, et évidement j’ai peur qu’elle se braque, mais j’aurais une réponse claire de ses attentes pour le RDV… et je saurais plus facilement ou je vais.. mais je suis tjrs indécis...

Je lui ai laissé 3 mois pour bien réfléchir, je ne peux plus continuer à me faire du mal pour elle, de plus elle casse mon SR en disant qu’elle est autant perdue, qu’elle a toujours des sentiments pour moi, mais n’a pas l’impression de vouloir changer d’avis, je n’ai plus envie d’être dans l’attente je n’avance plus et ça ne me fait pas du bien…

Le 30 sera décisif sur mon avenir, si je vois qu’elle est réceptive à ce que je lui dis, c’est qu’il y a une chance et là je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour la récupérer…

ET si nous nous remettons ensemble, il faudra le temps que la confiance revienne, mais je sais que je pourrai la rendre heureuse car je sais ce que je vaux, j’ai ouvert les yeux sur ce qui n’allait pas,et si c'est réciproque, nous reconstruirons quelque chose de nouveau et de bien meilleur.
Bonjour à tous,

Alors voilà le fameux Weekend viens d’arriver, RDV dimanche à 14 h avec mon EX, après 3 mois sans la voir et 3 mois et demi de séparation.

Je suis Stressé, et impatient en même temps, mais je suis prêt.
Je vais faire tout mon possible pour passer un excellent moment et me montré sous mon meilleur jour…

Le 1 juillet vous serez au courant de la situation.

Je vous souhaite bon courage et bon Weekend à tous !
tu as de la chance d'avoir rendez vous. j'espere que ca se passera bien pour toi. Moi aussi je suis dans la même situation mais en un peu plus compliqué. Ca faisait 5 ans qu'on était ensemble. Elle est partie dans le sud faire une formation (independance appart etc..) puis en revenant pour son stage elle m'a dit qu'elle avait besoin de faire une pause car pression des exams , elle pensait que je l'avais trompé etc... (pdt la pause je lui ai fais la totale avec une bague avt qu'elle re reparte dans le sud qu'elle a essayé et tout)et puis mi mai je veux etre celibataire le couple est une contrainte. En fait en regardant sur ses mails elle s'est rapprochée de quelqu'un de 10 ans de plus et la elle veut faire sa vie avec lui dans le sud. Et je t'avoue que je suis desespéré je pense a elle chaque jour, je l'imagine avec lui, c'est une sensation horrible. Elle devait revenir dans le nord ce week end ou en debut de semaine prochaine car son bail finissait le 30 juin et ses parents devait aller la chercher mais elel a du changer de projets!
Salut à tous, alors voilà je viens aux nouvelles comme promis ;)

Notre RDV c’est très bien passé, nous avons bien parlé tous les 2 de tout et de rien, nous avons ri, toujours cette belle complicité entre nous.. Je souriais, j’essayais d’être décontracté, mais elle me connaît que trop bien, elle a vus que j’étais un peu nerveux, et pareil pour moi j’ai vu qu’elle l’était tout autant..

C’est elle qui a commencé à parler de la rupture, elle m’a dit que de temps en temps elle pleurait dans son coin en pensant à nous, qu’elle avait compris ses erreurs passée, je lui ai dit que j’avais mûri et que j’étais sorti grandi de cette épreuve, elle l’avait remarqué tout de suite « comme tu as changé » m’a-t-elle dit..

Nous avons tous les 2 conclus, que nous nous sommes mis dans une routine, et que nous ne fessions plus d’effort car tous était acquis.. Elle s’est encore excuser pour tout ce qu’elle m’a fait, elle m’a dit que j’étais quelqu’un de fort, qu’elle aurait été à ma place qu’elle n’aurait pas eu autant de courage que moi..
elle m’a aussi posé des questions, si j’avais eu d’autre aventures, je suis resté un peu évasif la dessus..
Elle m’a dit être super contente de s’être revus, qu’elle veut que l’on soit toujours en contact..
C’est alors avant de se quitté, je lui ai donné une lettre que j’avais préparé (ou je lui expliquai mes changements et le faite que si elle ne regrette pas ses choix, qu’une amitié n’était pas possible entre nous) , elle l’a lus devant moi, elle m’a ensuite pris dans ses bras, ma serré super fort, et à verser plusieurs larmes, je suis resté fort je n’ai pas pleuré…elle m'a dit : je ne sais plus quoi faire, je relirai ta lettre et je t’enverrai un message..
Nous nous sommes dit au revoir…

Voilà, nous avons passé un beau moment, le RDV à durer 2h30, je vois qu’elle a toujours autant de sentiments pour moi, mais sont next est toujours là, et je pense qu’il fait tout son possible pour qu’elle se sente bien, maintenant je vais voir qu’elle impact aura eu ma lettre sur elle, j’attends sa réponse avec impatience.. Après l’avoir revus je ressens que je suis toujours amoureux, que cette fille me correspond parfaitement..
il y a qq jours j´ai lu ton histoire qui m´a rappelé la mienne! voila aujourd´hui je me suis connecté rien que pour apprendre la suite! ca a ete tres bien geré d´apres ce que tu as raconté! où on peut dire qu´il faut pas esperer mieux! A ta place je ferais plus rien jusqu´a ce qu´elle repond! je te felecite d´etre aussi fort et je te souhaite bcp de chance dans ta reconquete!
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai reçu un mail de mon Ex, par rapport à notre RDV et la lettre que je lui ai faite.

Et elle ne regrette pas son choix, sa seule explication, c’est qu’elle n’a plus cet amour pour moi comme il était avant, plus de papillons quand elle me voit… j’ai l’impression que l’amour pour elle, c’est comme un conte de fée, que ce qu’elle recherche c’est la passion du début. moi, même si j’ai changé, qu’elle se sent bien avec moi, elle me connaît par cœur.. Elle n’a toujours pas réalisé l’ampleur de ses actes, je suis triste et déçu que notre histoire se finisse ainsi, je la laisse, je vais refaire ma vie.

Elle m’a encore dit qu’elle m’a aimé pendant toutes ces années, que j’ai été son namoureux, son premier, qu’elle est fier d’avoir grandie avec moi, que notre histoire a été très importante pour elle et qu’elle est heureuse de l’avoir vécue avec moi, qu’il y aura toujours des sentiments mais qu’ils seront différents…

Pour mon bien, je vais respecter son choix, je vais me détacher même si c’est pour moi super difficile, je ne sais pas si elle réalisera un jour, mais moi, je vais avancer de mon côter, je ne peux plus l'attendre, je dois pensé a moi.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui mon suivi et soutenu, je viendrais toujours prendre des nouvelles de vos histoires, et j’espère que l’issue sera plus heureuse que la mienne.

Je vous souhaite de retrouver le bonheur, d’être heureux dans votre vie quoique qu'il arrive.

Seb.
Je suis désolée pour toi de lire ca, effectivement pour ton bien je pense qu'il faut que tu avances, tu ne peux pas continuer a l'attendre, j'imagine a quel point cela doit être dur, prend soin de toi, préserve toi, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite malgré tout
Bon courage, camarade.

M'est d'avis que tu aurais peut-être dû glisser dans ta rencontre qu'au bout d'un certains temps, l'amour "passion" se transforme en simple tendresse dans un couple, mais que ça reste de l'amour. Ca aurait pu la faire gamberger, surtout si ton souvenir parasite ses nouvelles relations.
Slt Seb,

Je suis scotché sur tes actions qui ont été plutôt très positive dans ta démarche de reconquête. Sache qu’aujourd’hui tout va très bien avec son next mais le jour où elle commencera à vraiment se rendre compte que "tout n'est pas rose chez lui" elle repensera à ce dernier rdv et au contenu de celui-ci. Parce que là c'est un peu facile pour elle.

Alors oui c'est le bon moment de faire le mort peut être.

Moi si tu veux savoir de mon coté : oui nous avons eu aussi notre rdv ! Plutot bien passée et elle à pleuré également. Elle à du mal a accepter de m'avoir fais tant de mal. Je l'ai prise dans mes bras et lui ai dit qu'il fallais qu'elle passe à autre chose que oui elle m'a fais du mal mais je lui pardonne, que c'était un mal pour un bien et aujourd'hui je vais bien (j'avais un petit souci d'addiction aux jeux vidéos, que j'ai régler grâce au choc de la rupture après 12 ans de vie commune).

Voilà elle de son coté je pense qu'elle s'est fait plaquer par son NEXT vers qui elle est allé directement après notre rupture (next de son boulot). Car beaucoup de choses me le font penser j'en suis sur à 85%.

Aujourd'hui je lâche pas l'affaire, je vais lui montrer que j'ai changer, lui remontrer mes bons coté et j'en ai un paquet ! Mais ça elle le sait, elle à juste oublier car elle ne parle pas de nous avant, elle parle seulement de l'après rupture. comme si elle avait peur de revivre mon addiction. Bref j'ai encore un gros boulot pour la rapprocher de moi mais je ne peux pas baisser les bras comme ça après 12 ans de vie commune où nous avons vécue tant de belle chose. Car en dehors de mon addiction je suis l'homme parfait et ça elle le sait (aie les genoux !) !

Voilà en tous as nous avons discuter pour le première fois de choses dont ne parlions pas avant la rupture. Des petits trucs qui nous ont bouffer au fil et à mesure de la routine du couple. Des trucs cons car ont voulais la meme choses mais avec un langage differents ! Merde mais pourquoi les hommes viennent de mars et les femmes de venus ?

à bientôt ! Et Seb bah... merde pour la suite !
Coucou,

je viens aux nouvelles. Alors quoi de neuf ?

La mienne est surement seule aujourd'hui. Elle préfère que l'on se revoit quand elle ira mieux car elle souffre encore de m'avoir fais du mal. Et me revoir n’arrange rien m'as t'elle dit et surtout en ce moment apparemment (rupture avec son next probablement...)

J'ai tenté de l'invité pour faire des trucs sympa ensemble et à chaque fois elle dis pas non et est même enthousiaste, mais à chaque fois elle décommande quelques jours plus tard comme si elle s’empêcher de voir, de ressentir des choses... très frustrant pour moi qui vais très bien !
Car Elle, elle ne va pas bien même sa mère ne la trouve pas bien dans sa peau actuellement (même depuis notre rupture tout court).

difficile mais je dois lui laisser encore le temps malgré ces 6 mois de rupture mais bon elle n'était pas seule avant et aujourd'hui enfin elle est devant ses choix, car je pense que son next est parti voir retourner avec sa femme et ses deux enfants ( nous nous n'en avions pas !)!

à bientôt !
Et voilà, je viens aux nouvelles, après quelques semaine d’absence, mais en suivant toujours vos histoire ;)

Pour moi du côté de mon Ex rien ne bouge, je l’ai revus pendant 4 jours car c’était une fête de village que nous fessions chaque années, j’aillais vraiment mieux jusqu'à la revoir…
Elle a vraiment refait surface, première fois qu'elle revois ses amis depuis la rupture, ils ont discuté avec elle, en lui disant qu’ils ne comprenaient pas son choix, et s’avoir les pourquoi du comment… elle reste fort évasive, essayant de protégé son NExt comme si il l’avait sorti d’un malheur profond, elle est convaincue, que tout allait mal entre nous… qu’elle n’a plus de sentiments…

Nous nous somme parlez aussi pendant un long moment, et je vois qu’elle n’a pas changer depuis la rupture, toujours le même état d’épris, elle semble épanouie.. elle m’a dit la même chose, elle me dit "avoue que rien n’allait bien entre nous".. ?!? je suis tombé des nue… 3 mois avant la rupture je la demande en mariage, elle pleurent de joie, elle s’implique à fond dans le mariage, elle me fait aussi une belle lettre pour nos 7 ans en disant qu’elle avait de la chance de m’avoir, qu’elle était heureuse, qu’elle voulait faire sa vie avec moi….Et là elle me dit que rien n’allait…(What ???) je suis d’accord que tout n’était pas rose tous les jours, qu’il y avait la routine, mais nous avons toujours su faire face en se soutenant les coudes…de plus je me suis remis en question, j'ai compris mes erreurs et je sais comment ne plus les reproduire... elle ne veut pas admettre que c’est à cause de son Next qui lui a tourner autour, qui la séduite… elle se voilà la face, et nos amis on remarquer la même chose..

De plus elle m’a dit que 2 mois après la rupture, elle a eu un gros doute, elle a voulus revenir (le jour de son contact par message en me disant qu’elle se sentait autant perdue), qu’elle pleurait tous les jours, pourquoi n’a-t-elle pas voulus me voir ? nous donner une chance ? elle m’a dit que son next avait vu ses changements et avait pris de la distance avec elle, aurait eu t’elle peur de le perdre car elle ne savait pas comment j’aurais réagis de peur que je ne la reprenne pas ?

Et même en se parlant elle a encore pleuré, qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher en me voyant, elle m’a dit que j’avais bien changé et en positif.
Je ne comprends pas, comment peut-elle dire qu'elle n'a plus de sentiments ? tout ça pour une passion qui ne durera qu’un temps, de plus elle doit gérer le faite qu’elle a fait une connerie avec son entourage, est-elle vraiment heureuse comme cela ?
Je lui ai dit de bien réfléchir, que je n’ai pas l’impression qu’elle se rende compte des choses, que moi je ne l’attendrai plus, car il faut que j’avance et qu’elle pourrai le regretté plus tard.. Elle m’a répondu « si je le regrette tant pis pour moi je l’aurais bien méritée »

elle, elle voudrai que l'on soit toujours en contact que l'on se voie de temps en temps pour boire un verre, mais moi j’ai décidé de coupé les ponts, car je ne veux plus me faire du mal en la croissant, en lui parlant, je dois me reconstruire une vie, si je veux tourner la page il le faut…c'était la dernière chance que je lui laissait

Car depuis que nous nous somme reparler fin juin, elle savais que j'avais toujours des sentiments et que je pourrais la reprendre...on avait toujours des petits contacts, mais maintenant c'est fini je l'ai perdue, elle me perdra définitivement, et la peut-être elle réfléchira...

Je vous souhaite du bonheur à tous et merci infiniment a toutes les personnes qui me suivent :)
Modifié en dernier par Chabsebix le 09 sept. 2013, 11:19, modifié 2 fois.
Bonjour Chab,

Et bien je vois que nous sommes dans la même panade encore et encore. Ces mots, ces phrases, ces paroles qu'elle te lâches ne sont en fait que les paroles d'une personne perdue et qui veut se rassurer en s'assurant que sa police d'assurance (jeux de mots^^) est toujours là! Tu fais bien de te positionner ainsi. Même si je sais que c'est difficile car c'est le choix que je fais aujourd’hui et pourtant j'en souffre quelque part au fond de moi comme une sorte de regret amer de ne pas pouvoir aller au bout d'une histoire qui se termine du jour au lendemain avec toutes ces interrogations et nos souvenirs de la souffrance de la rupture qu'elle nous laisse.

Et cette amertume qui nous colle à la peau où l'on se dit que nous allions si bien ensemble et que l'amour, le temps, aveuglait les petites choses du quotidien qui n'allaient pas pour notre couple et dont nous ne parlions que rarement. Et elle est partit comme ça sans nous laisser notre chance, sans même nous laisser essayer de lui montrer que nous avons pris une telle claque lors de la rupture que nous avons chercher à nous comprendre et a comprendre notre couple afin de changer ce qui n'allait pas dans tous cela.

Au moins Chab je dirais une chose. Nous, oui Nous pouvons être fier de Nous car nous ne sommes pas resté les bras croisé sans rien faire. Car beaucoup en serait peut être rester là mais Nous avons chercher à nous améliorer, à évoluer, et à tenter tout pour récupérer celle que nous croyons être la femme de notre vie.

Nous leur avons foutu la paix Toi et Moi je pense (peu d'interdit), et dit toi bien qu'avec son Next elle ne pourra jamais prendre de recul tant qu'elle ne commence pas à voir en lui aussi ses défauts. Dit toi que pour elle, c'est un éternel recommencent car quand elle n'en pourra plus de ses défaut elle ira encore et encore chercher ailleurs ce dont elle a besoin. Car elle n'aura pas appris à s'exprimer (la communication du couple) et surtout elle n'aura pas évoluer car elle n'auras pas pris le temps de reconnaître elle aussi ses erreurs dans la vie de couple. C'est si facile de fuir à chaque fois, c'es tellement la solution la plus simple. Mais malheureusement pour elle, un couple c'est pas un long fleuve tranquille et ça se construit à deux chaque jour qui passe, et chacun est fautif de la rupture, c'est du 50/50 ! Et ça si elle ne l'entendent pas, alors elle reviendront pas, j'en ai bien peur.

Prouvons leur que nous ne sommes pas la bouée de secours (faut je me trouve une nana !) car là elle nous croit encore à leur botte je t'assure surtout quand elle te demande de rester ami elle fait comme la mienne, elle assume pas que nous n’allons plus faire partie de leur vie. Si elle se plante avec leur next et bien adios amigos ! Elles seront seule à leur tour avec leur problèmes ! Et là y aura pas bibi pour lui tendre la main ce sera trop tard ! Il faut leur faire peur car je pense que cela est un bon éléctrochoc et que parfois ça fonctionne !

J'en ai pour preuve après 10 mois de rupture une amie à appliquer cette méthode de dire "NON" (ne plus être à la botte, de ne plus être la carte d'assurance) car j'avais remarqué que tous ses entrevue avec son ex se terminait par des mots "rassurant" bref en gros elle laissait toujours sous entendre qu'"ils pouvait revenir car elle serait toujours là t" ! Un jour je lui ai dit de ne plus faire cela, de dire NON, de faire croire qu'elle prenait son envol sans lui. Et bien le mec est revenu grâce à cela, elle m'as dit que cela lui avait fais un électrochoc !

voilà et désolé pour le pavé mais je voulais m'exprimer car je suis dans le même cas que toi ! J'en suis par contre à mon 8ème mois bientôt ! Un espoir subsiste : mon anniversaire d'ici quelques jours. Je verrais, s'il elle rappel peut être que... Enfin peut être que comme je dis ! MErde 12 ans avec elle à aimer les mêmes choses, ont s'entendait sur plein de trucs, même projets, on s'engueulait rarement ( 2 crises en 12 piges). Bref MErde !
Putin je viens de tout lire et je me rends bien compte qu'une femme se dit toujours différente mais les réactions sont vraiment les mêmes... Hallucinant vraiment. En tout cas Chabsebix j'ai tout lu de A a Z et bordel t'as vraiment du courage, je te respecte sincèrement, j'espère tenir moi même le SR que je me suis fixé, même si les raisons de la rupture ne sont pas tout à fait les mêmes. Comme vous autres je mise sur l'espoir, mais je me bute au sport par la même occasion. :)

@Maleduin : De même, courage sur ce qu'il se passe, j'arrive pas à comprendre comment après tant d'années de bonheur tout peut s'écrouler comme un château de sable, ça paraît bien injuste..
J'ai vécu une histoire similaire (en ce qui concerne le fait qu'elle soit partie avec un autre)
Donc je peux vous dire que le SR qui pourrait fonctionner, c'est le SR sincère... quand on a décidé de zapper. Là, si votre ex revient, vous serez vraiment en situation de force pour lui demander de se métamorphoser et de se repentir pour qu'on la reprenne.

Faire semblant ne fait que vous compliquer la vie. On est certes différents les uns ds autres, mais on a pas besoin d'en faire des tonnes. Le travail sur soi, se reconstruire... c'est bien d'apposer un vocabulaire précis, mais tout ça on le fait tous naturellement! pas besoin de coach pour ça!

Si on a des amis on ira forcement vider son sac!
Si on sait que son ex est en train de se faire tringler ailleurs, on arrête de se faire des films sur la reconquête (tout homme normalement constituée ne voudra plus de cette ex)
Si on sent un vide dans son programme hebdomadaire, on trouvera naturellement des occupations! ne serait-ce que voir plus souvent ses potes...

Tout ca pour dire, que quand on a PAS voulu faire un trait définitif sur son ex, on adore se faire du mal et tourner en rond en attendant une petite attention d'une femme portée disparue depuis des mois!

Ce qu'il faut faire (c'est dur et je suis bien placé pour le savoir) c'est de se poser pendant 1 jour ou 2 voire 1 semaine pour décider ce qu'on veut faire de façon unilatérale:
- Je décide de passer à autre chose : je zappe mon ex
- Je décide de la reconquérir : je zappe mon ex

C'est assez simple comme règle, faut pas être dans l'attente. Au pire, on voit pas le temps passer :)

N'oublions pas que quand on était avec nos ex, on pensait jamais qu'elles pourraient retourner avec leurs ex d'avant. Tout le monde veut croire qu'il est "ZE MEC" de son ex, mais surtout pas son next!
Salut à tous !

Maleduin, je pense que maintenant te devrais ne plus rien attendre de ton Ex, il faut vraiment que tu continues ta vie, tu ne dois plus te faire du mal pour elle, je pense que tu lui a laisser assez de chances pour qu’elle se rattrape, elle ne l’a pas saisie tant pis pour elle.. Mais toi maintenant tu vas vivre, tu vas sortir la tête de l’eau aller de l’avant et tu verras sa sera que du bénéfique pour toi ;)

Je pense toujours que le faite qu’elle se soit barrée pour un autre est un pur gâchis, avec tous ce que l’on avait accomplis et nos projets futurs, mais j’ai au moins le mérite d’avoir essayé de sauver notre couple, j’ai reconnus mes erreurs, elle n’a pas évolué d’un pouce

Maintenant je suis guéri ^^, car je n’attends plus rien d’elle, je vis ma vie, je ne me sens plus seul, j’ai appris à vivre seul, je me sens bien dans ma peau, et je pense que c’est que du positif pour une relation futur :) j'ai retrouver la liberté, je ne suis plus enchaîner par les sentiments que j’avais pour mon Ex !

Massilia, merci à toi :) tien le Sr et fait le pour toi tu verras, tu te sentira beaucoup mieux que d’avoir des contacts en permanence avec ton Ex, et peut-être après avoir fait le mort que ton Ex se rendra compte des choses ;) (Je passerai lire ton histoire)

Courage à tous, visez votre bonheur

A la prochaine.
Bonjour,

Merci Chab. Elle vient de me recontacter sois disant pour prendre de mes nouvelles, et aussi pour me souhaiter un bon anniversaire (10 jours après !).

Je venais de me faire chier à me dire que c'était fini de croire, d'avoir de l'espoir et là paf elle appelle. ça me fou un coup je me croyais débarrasser de ce mal mis il est revenu au galop.

Merde ça fait 8 mois là et j'allais très bien jusqu'à la période de mon anniversaire où forcement l'on se dit tient elle va peut être appeler. Et puis non rien pendant 10 jours.

Je suis paumé, j'ai peur car je l'ai invité à dîner elle a pas dis non ni oui une fois de plus elle me rappel et me dis ça.

C'est la dernière fois de toute manière pour moi. Si elle décommande je vais être très franc avec elle car je peux pas rester comme ça à l'attendre parce que franchement j'en peux plus.

Donc je vais faire un choix difficile et lui dire vraiment. Se sera sois elle me perd définitivement sous elle réagi. La balle sera dans son camp.

Bien à vous.
à suivre !
Tu as bien raison, c'est fini de souffrir ! c'est a elle a savoir ce qu'elle veut !

Mais toi aussi, réfléchi bien si tu veux vraiment la reprendre.

Sinon, tu verra une fois que tu auras fini de l'attendre, tu te sentira beaucoup mieux, le plus difficile c'est de passé le pas, et tu y arrivera en t’intéressant aux gens qui t'entoure, en fessant de nouvelles connaissances, et tu verras qu'il y a énormément de personnes intéressante, qui seront peut-être bien mieux que ton Ex ;)

Courage à toi.
Salut Chab,

Je ne sais pas comment ça va toi mais moi cette fois je crois que j'ai merdé !

Je lui ai dit qu'elle me manquait comme un con au téléphone et que j'avais envie de partager toutes les nouvelles choses que je faisais dans ma vie avec elle, que j'ai rencontré une autre femme mais que finalement c'est avec elle que je préfère partager les petits bonheurs de la vie.

Mais voilà je lui ai fait comprendre aussi que je ne voulais plus de ces appels pour ne rien dire et faire comme si de rien n’était ! Bref que j’étais fatigué de cette situation où à chaque proposition de RDV elle me faisait poireauté jusqu'au jour J pour finalement me dire non avec une excuse à la clef.

Pour le coup elle m'a dit qu'elle était encore avec son next et que "pour le moment ça se passe bien" (se sont ses mots !).

Elle a pleuré à la fin de la conversation car elle semble comprendre qu'il va falloir que l'on ne se voit plus ni s'appeler. J'ai pleuré aussi à cette idée... c'est con et je sais que chacun de nous deux ça nous déchire de perdre l'autre pour toujours ! Pour moi il est hors de question de devenir son ami et je crois qu'elle l'espère. Bref je me suis senti un peu faible, j'ai pas montré que j'étais fort sur ce coup et ça c'est une ptin d'erreur que je regrette !

Voilà ! Je suis triste car elle n'as semblé pas avoir pris de recul du tout. Elle avoue qu'elle me voit changer, que j'ai changé, fait des efforts comme elle dit. Mais elle m'as dit qu'elle notre couple ne se reformera pas, que c'était IMPOSSIBLE !

Claque dans ma gueule à ses mots et pourtant je reste zen au tel. C'est quoi impossible ? Elle attend un môme ou quoi lol ! Parce que sinon rien n'est impossible car il y a des tas de couple qui se remettent ensemble même après un an de séparation !

à suivre !
Salut Maleduin,

Ce n’est pas facile pour toi nous plus, vous gardez toujours un certain contact, ce qui te donne toujours une petite once d’espoir.
Le mieux serai malheureusement de coupé les ponts, c’est le seul moyen pour toi avancer, elle doit respecter ton choix de ne pas devenir des amis.. si elle te contacte reste dans le silence.

Tu dois te recentré sur TA vie ! N’oublie pas que ce n’est pas toi qui as voulus cette séparation, et tu as le mérite d’avoir essayé de sauver ton couple pas elle !
J’ai eu le même cas avec mon Ex elle est persuadée que reformer quelque chose ensemble est impossible, pourquoi ? Car le next est là, elle a tout dont ’elle a besoins. Je ne pense pas qu’elle tiendra le même discourt quand elle ne sera plus avec, mais moi c’est fini j’ai passé à autre choses
Je lui ai laissé assez de chance, si elle ne percute pas tant pis pour elle, qu’elle reste avec son profiteur !

Elle m’a contacté par mail au sujet du terrain, elle aimerait bien le reprendre (moi je n’ai plus rien à faire ma vie à changer de cap^^) je lui ai dit oui à une condition, c’est que l’argent que mes parents nous ont donné pour le terrain, que ton next les allonge ! Faut pas croire qu’il auras tout ce que j’ai construit sur un plateau d’argent, profiteur de parasite (ohoh je m’emballe^^)
Elle a accepté, et m’a dit qu’elle en parlera a sont next, depuis plus de nouvelle.
Elle a bien vus que je me suis détacher, je lui ai dit que j’étais déçu de la personne qu’elle était devenue, elle m’a dit qu’elle avait de la peine que je pense cela d’elle… rend toi compte de ce que tu as fait merde quoi !

Enfin voilà moi je vis ma vie, je vais très bien, libre et j’avance, je me suis remis a plein de choses que j’avais arrêté depuis que je me suis mis en couple, dessin, guitare, tennis de table.
Je revis et j’espère trouver une personne qui m’aimera à ma juste valeur.

J’espère que tu arriveras à être dans le même état d’esprit que moi, courage à toi et pense à toi ;)
Bonsoir Chab,

Je te remercie pour ce message qui m'encourage à AVANCER.

J'ai l’impression que tu es plus fort que moi. J'ignore comment tu en es arrivé à te détacher aussi vite après tes 8 années avec elle.

Couper les ponts oui. Je vais commencer par toute la belle famille, ça me fais chier car il m’apprécie tant, mais je ne veux pas faire tache dans le décor à l'avenir et puis surtout l’empêcher d'avoir de mes nouvelles car elle m'as dit au tel que si on venait à ne plus s'appeler, elle pourrait toujours avoir de mes nouvelles par sa famille ou nos amis commun. C'est un peu facile ça non ?

Elle m’a contacté par mail au sujet du terrain, elle aimerait bien le reprendre (moi je n’ai plus rien à faire ma vie à changer de cap^^) je lui ai dit oui à une condition, c’est que l’argent que mes parents nous ont donné pour le terrain, que ton next les allonge ! Faut pas croire qu’il auras tout ce que j’ai construit sur un plateau d’argent, profiteur de parasite (ohoh je m’emballe^^)
Ah ah ah tu as bien raison et puis c'est bien qu'ils aient des bâtons dans les roues, ça leur montre que tout n'est pas tout rose dans un couple même avec un next ! Moi c'est pareil mais disons que lui profite d'elle maintenant qu'elle est devenue une femme. Nous nous sommes construit ensemble, elle venait d'avoir 19 ans lors de notre rencontre il y a 12 ans, et j'ai l'impression que lui aujourd'hui profite de tout se que nous avons construit ensemble, qu'il n'as pas connu les moments difficiles ou elle était étudiante et qu'il a fallu que je la soutienne pdt toute ces années de FAC. Bref ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. Aujourd'hui il arrive le NEXT et prend le meilleur voila ce dont j'ai l'impression.
Elle a bien vus que je me suis détacher, je lui ai dit que j’étais déçu de la personne qu’elle était devenue, elle m’a dit qu’elle avait de la peine que je pense cela d’elle… rend toi compte de ce que tu as fait merde quoi !
Idem, mais je n'ai pas osez vraiment le dire comme ça, j'ai plutôt parlé de ce que je ressentais en disant "JE" (je ressent de la déception, je suis déçu) mais sans dire "Tu ou TOI" au tel afin de ne pas être accusateur. Je parle simplement de mes sentiments, mes émotions.

Car le next est là, elle a tout dont ’elle a besoins. Je ne pense pas qu’elle tiendra le même discourt quand elle ne sera plus avec
C'est vrai je le pense aussi pour mon ex. C'est tellement facile pour nos ex là avec leur next. Je me demande comment elle font pour nous zapper comme ça... Je me dis souvent "qu'est qui lui fait ou lui dit ce c... de next pour l'avoir complètement aveuglée !" Mais je connais la réponse.

La réponse c'est l'amour. Une force si puissante qu'elle en aveugle la raison. Elle aveugle toute chose même la vérité. Car la vérité c'est qu'elle est parti pour certaines raisons et ses raisons aujourd'hui elle sait que j'y ai remédier puis qu'elle me dit savoir que j'ai changer, fait des efforts !

à bientôt !