Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Emm1983 a écrit :Sur Quoi suis je butée ??
Heu allllooooo (pour rester dans l'actualité)....je vais pas reprendre tes posts un par un pour souligner ce que tu as écris, mais si tu te rends pas compte que tu es butée, le problême est encore pire que ce que je pensais.

Tu nous dit que tu écoutes ce qu'on te dit, mais systématiquement, dans la phrase suivante tu en reviens a lui, "et je veux qu'il s'en rende compte", "et je veux changer pour qu'il le voit", "il le verra même pas si j'ai évolué", et j'en passe.

Butée, c'est même pas le mot que j'utiliserais. Le mot que j'utiliserais, c'est "meskina", une personne qui se victimise parce que la vie c'est trop dur, qu'elle a TROOOOP pas de chance, et qui espère qu'en se plaignant et se faisant plaindre, ben ca va s'arranger. Et encore, ej suis même pas sure que tu aies envie que ca s'arrange, parce que quand on a envie, on se donne les moyens.

Tout le monde, et j'aurais tendance a dire encore plus ici sur le forum, a ses galères, et souvent la peine de coeur c'est un peu la cerise sur le gateau, genre la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Donc très concrétement, c'est soit tu y mets un peu de bonne volonté, soit ben tu vas te débrouiller toute seule.

Ah, et ton "comment voulez vous que je vous montre une évolution sur un forum": je prends mon exemple, j'ai écris sur mes posts plus de 350 pages en 6 mois, ben je t'assure que mon évolution, tu la ressens, tu la lis, tu la SENS, tu la constate.
Parce qu'on m'a secouée ici, mais aussi parce que je me suis fait violence, je em suis prise en main, et a un moment j'ai dit "merde, je me sors de cette m****"

A toi de voir, mais relis bien ce que tout le monde te dit sur ton post depuis le début....
C'est peut être que dalle pour vous...
Today le SR je me fais violence pour le tenir...parce que JE LE DOIS !
Today le chômage j'en ai marre : lundi matin j'ai un entretien et pas pour un boulot rêvé mais après l'avoir eu (et j'espère bcp), je ferais ciao bye bye à mes parents...
Elle est où ma non prise en main là??
Emm1983 a écrit :C'est peut être que dalle pour vous...
Today le SR je me fais violence pour le tenir...parce que JE LE DOIS !
Today le chômage j'en ai marre : lundi matin j'ai un entretien et pas pour un boulot rêvé mais après l'avoir eu (et j'espère bcp), je ferais ciao bye bye à mes parents...
Elle est où ma non prise en main là??
Que dalle pour nous?
Mais tu crois que t'es la seule a galérer, sérieusement?
Très bien, prends toi en main, mais pour toi. L'autre tu le zappes.Le SR tu dois le tenir, POUR TOI. Tu te le dois a toi. Ne serait ce que pour te prouver a toi que t'es pas un boulet. avant de chercher a ce que les autres t'aiment et te respectent, aime toi et respecte toi toi même. Et ca commence par ça.

Et moi aussi, je te souhaite de réussir ton entretien, et comme le dit Peekaboo c'est pas en partant vaincue que ca va marcher. Moi j'en ai eu un hier, je croise les doigts pour que ca débouche sur quelque chose, et je croiserais les doigts pour toi lundi!
Elieza j'espère de tout cœur que ça va donner qlq chose... De ton côté tu l'as senti comment ??

Peekaboo je me dis juste que c'est peut être la seule chance pour avoir un taf rapidement...

Vous dites : "pars pas vaincue"...c ce que je m'evertue à dire depuis 2 jours... D'abord y a moi et ma vie, mon silence radio me sert à construire ma vie, à redevenir souriante, à tourner la page sur le négatif, avoir un taf, un appart', être bien...

J n'ai pas l'intention de le revoir avant d'avoir énormément avancé car comme l'a dit Bali hier, ça nous avancerait à quoi lui et moi ?? S'engueuler ? Me remettre à pleurer ?? Recommencer à le supplier et essayer d'attirer sa pitié et le culpabiliser??
Vous savez ce que je pense des gens qui disent qu'ils ne seront jamais convaincu ?? "y a que les cons qui ne changent pas d'avis"...
Quand j'irai mieux, bcp mieux, et qd je serais prête, je le reverrais...la confiance en soi c pas que du baratin, ça se sent et ça se voit, qd qlq un évolue ça se voit ds tout ce qu'il fait...
Le jour où j'accepterais de le revoir, il faudra qu'il hallucine et surtout que je ne sois pas ds une perspective de "je te supplie" mais que l'idée de me revoir encore lui vienne à l'esprit tout seul et que ça soit moi qui décide de si moi j'en ai vraiment envie...
Il n'a pas exclu le fait qu'il pourrait regretter...et comme je lui avais dit "qd tu regretteras peut être que pour moi ça sera niet ou que j'aurais besoin d'y reflechir..."
Je ne pars pas vaincue ni vainqueur, le temps fera son oeuvre... Et pr être credible je dois l'être pour moi déjà, ensuite on verra...
Pour l'instant, même si le silence radio c compliqué, c mieux...
Et c pas un silence radio qui changera tout, ni un CDI mais un tout, un ensemble !
Bryn je sais que tu m'as répondu en MP

Mais là je replonge dans les regrets, les remords, les prises de tête et les questions pour trouver la solution qui me le ramènera à coup sûr

1) me sauver moi ? Bah oui c un fait, on ira jamais bien si je ne vais pas bien et si je n'avance pas réellement...
2) me convaincre moi même que je peux y arriver moi même pour moi même
3) et malgré tout sa confiance j'y tenais trop et je l'ai grave perdu... Aujourd'hui vous m'etonnez pas quand vous me dites qu'il respire sans moi le pot de colle négatif...mais pour être honnête, tellement il était gavé il voulait que je tourne la page mardi, qu'il ne reviendrait plus etc...

Le pull avec son parfum depuis 15 jours... Un parfum que j'aimais tant...
La chambre où j'ai encore l'impression de le voir assis sur mon lit
Le salon où il a cassé son iPhone en novembre tellement je l'avais mis à bout...
Ma rue où il était garé la semaine dernière...et où en pensant bien faire pour le récupérer, me basant sur rien (actuellement) je lui ai dit "t'en sais rien si j'evoluerais pas + vite que tu ne le penses"
Les souvenirs, mes vêtements qu'il aimait me voir porter car il trouvait qu'il était beau et que ça me mettait en valeur...
Mais merde, on s'est aimé à un moment donné, ça n'a pas pu partir du jour au lendemain et qu'il ne m'aime plus du tout comme ça...
J'ai la larme à l'oeil... Il me manque !!! Tout me manque, même sa voix et je ne l'appelle pas pour le laisser respirer...
Je sais parfaitement que je dois avancer pour moi, c une évidence...
Ce gars j'ai tellement galéré pour avoir sa confiance, et je l'ai eu et j'ai merdé...
Comment il fait pour m'oublier là (moi la seule nana dont il aurait été vraiment amoureux et avec qui il s'est le + investi, la + importante paraît il) alors que moi j'y arrive pas ??
On connait tous ces endroits à éviter, ces vêtements qu'on ne veut plus voir, et ces choses qu'on ne partagera peut être plus jamais.

Mais tu n'es pas la première à être passée par là, et tu ne seras pas la dernière.

Lorsque nous nous sommes revus, il y a plus d'un mois, mon ex m'a dit en passant dans une rue: "tu sais, j'imaginais des trucs dans cette rue avec toi.. Il est difficile pour moi de venir dans ta ville, ça me rappelle des trucs"

Bah oui parce que nos exs aussi ont du mal avec ces objets du couple, ces endroits du couple. Le mieux, c'est de virer les fringues, virer les photos, et retourner dans ces endroits tant aimés en couple avec des potes.

Ce soir je suis allée dans SON bar préféré avec une copine et de la famille, et je n'ai quasi pas pensé à lui, je me suis juste rappelée les bons moments.
Alors oui, moi ça fait un mois que je ne l'ai pas vu, mais la douleur est là.

Il faut perdre ces habitudes, et ces rituels qui nous liaient à eux, c'est comme ça.

Non, il n'a jamais dit qu'il ne t'aimait plus, il n'oubliera pas comme ça, mais pour l'instant IL N'EN PEUT PLUS.

Tu n'y arrives pas parce que tu ne te fais pas confiance à toi-même.
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à certains posts...

Notamment Elieza...
Elieza, je ne suis pas tombée enceinte (rien que le mot, je le trouve tjrs hard à lire, je ne regrette pas mon acte car c'aurait été une galère de l'élever seule avec ma situation, je regrette simplement de ne pas savoir à quoi ou plutôt à qui il aurait ressemblé... C surtout ça qui fait mal dans l'ivg...) pour un oubli de pilule... À l'époque je ne la prenais pas...
Je vais donc expliquer le pk du comment et vous hallucinerez tellement les risques pris étaient abusés mais par la suite j'ai voulu diminuer les risques...
Y a plusieurs moyens de contraception possibles pour un couple... À l'époque, qd on a découvert ma grossesse, nous étions ensemble depuis 1 an. J'avais débuté ma relation avec lui tout en sachant parfaitement qu'il était peu habitué à une presence féminine de + de 3 mois dans sa vie, qu'il était tellement méfiant envers les femmes et tellement phobique de s'engager que je savais que pour qu'on arrive à qlq chose ensemble il faudrait du temps...
Il était souvent partis en mode "je veux souffler, me retrouver seul, reflechir à nous 2, si j'ai envie de m'investir un peu +"

Quand on s'est rencontré, on a tout de suite vu certaines similitudes de caractère ou de vécu : tous les 2 sensibles et romantiques qui se cachent, meme humour, meme avis sur tout...et une petite chose incomprehensible on a avait l'impression de s'être enfin trouvé, d'avoir trouvé notre alter ego masculin/féminin... Mes galères il les a connu c ça qui l'a tout de suite touché chez moi, une envie de tout faire l'un pour l'autre pour rendre nos vies tellement + belles à chacun... Je voulais etre son épaule, il m'a d'ailleurs tout confié et fais partager bcp de sa vie, + le temps passait + il s'ouvrait... Il voulait être l'épaule sur laquelle je m'appuierais...

Au bout d'un an, malgré tout, il s'investissait a la vitesse d'un escargot et j'etais de + en + sur mes gardes... Craignant qu'on arrive jamais au but d'un couple : la famille, le tout, etc...

Novembre 2011 : j'apprends de mon copain qu'il n'a jamais eu de relation sexuelle non protégée et que comme moi j'ai eu peu d'hommes dans mon lit, et peu de relation non protégée, il souhaite que je sois la tte première avec qui ça se passera pcq il a pleinement confiance en moi...

Décembre 2011 : craignant de s'être trop donné et craignant qu'il ne "me porte la poisse" (il avait déjà peur de la grossesse), il me quitte...en invoquant les mêmes raisons qu'aujourd'hui, il avait la ferme sensation que c'était voué à l'échec nous 2 et qu'il ne me rendrait jamais heureuse...il disait qu'il m'aimait encore un peu mais plus bcp...

En février 2012, on me prescrit la pilule...(jusqu'ici on utilisait une technique des + risqués : la technique du retrait, mais par le passé la technique avait déjà fait ses preuves avec un de mes ex dont j'étais convaincue, connement, que nous n'aurions pas de pb...), je lui en parle donc... Je lui explique tout ça (il répétait non stop qu'il n'y connaissait rien aux femmes, mais qu'il ne voulait pas que j'en fasse trop pour lui, que j'étais une perle et qu'un mec comme lui ne meritait pas d'être avec moi : il n'a pas confiance en lui)... Et là rebelotte : il prend la pilule pour une avancée critique pour notre couple, il s'énerve un soir et dit "je ne veux pas que tu la prennes !! Donc tu ne la prends pas... J'ai trop peur de ne pas être assez bien pour que tu t'investisses pour moi"

Juin 2012 : je relance le sujet de la pilule suite à une mise en garde énorme de ma gygy... Et ça repart en live... Même discours, il a les boules que je devienne sa corde au cou, sa phobie reprend le dessus... On enterre le sujet...

Juillet 2012 : le 24 juillet, j'ai 3 jours de retard, il panique, il sent que cette fois ci c critique... C lui qui suspecte la grossesse en 1er... Ça part de nouveau en live, je lui reproche son manque d'investissement depuis 1 an... De vivre notre couple au jour le jour...de ne pas vouloir prendre de décision avec moi...

25 juillet : je fais 2 tests en pensant les voir négatif car pour moi c'est juste un retard de 4 jours et c tout comme j'ai pu en faire auparavant... Tests positifs : je l'appelle en larmes...il me dit qu'il se doutait, il culpabilise, sent qu'il ruine ma vie, sent qu'il aurait du s'investir...
On décide de ne pas le garder... Sur un coup de tête... De son côté sa crainte c'est que je me regrette toujours, il prend l'entière responsabilité de la chose sur ses épaules (pour faire un mome, on est 2 même si c non désiré...), il veut même être là, tout payé les frais...il répète en boucle que tout est sa faute, qu'il m'a mis la poisse...
Il part en vacs le 28 juillet, les larmes aux yeux, pas envie de me laisser...mais envie de se changer les idees avant l'ivg qui doit avoir lieu le 9 août...il m'a promis d'être présent, de rentrer de vacances exprès pour ça, pour qu'on se sert les coudes..., qu'on franchisse et assume notre erreur a 2...
Il m'appelle tous les soirs, il s'inquiète bcp...et il s'en veut... : voilà malgré lui il commence à s'investir dans notre couple...
9 août, il rentre pour 4 jours... 4 jours que je n'oublierais pas et qui resteront gravé dans ma mémoire... 4 jours qu'on oubliera jamais... 4 jours qui nous relieront tjrs l'un a l'autre... (pour info : je pleure en écrivant...)
Il a peur, peur de m'avoir fait trop de mal, il se sent coupable et responsable...sa peur le rend insupportable, désagréable, agressif... Il flippe !
De mon côté je me montre forte pour nous 2...je veux être son épaule...je dois faire ça pour lui, pour moi, pour nous...
S'en suive 4 jours où je le vois sombrer dans la déprime à mes côtés, il ne dort plus, il est inquiet pour moi, il découvre que je suis importante à ses yeux, il a la sensation qu'il ne me mérite pas, que je méritais mieux que ça...
Il repart en vacances 4 jours après, là je suis sous pilule je n'ai plus le choix...
Il prend de mes nouvelles de façon journalière, il essuie mes larmes par téléphone (larmes hormonales)
Il rentre début septembre, il a pris une décision : "je veux rester avec toi, je ferais tout mon possible pour te rendre heureuse et qu'on oublie tout ça..."
Et là c'est un nouvel homme que j'ai en face de moi, l'homme que je rêvais qu'il devienne...je décide donc de le rendre encore + unique a mes yeux...le + gros investissement que je n'avais jms donné pour personne, je prendrais ma pilule sérieusement, nous arrêtons le retrait : il peut... !! (j'avais jms dit oui à aucun mec...je sais j'ai 29 ans mais je voulais vraiment choisir celui qui me semblerait le bon)

Dans ce laps de temps, je perds mon travail...derrière s'en suivent 6 mois de chômage...il continue à me pousser mais le chômage m'a toujours mis en bad trip et il le sait...(ce n'était pas la 1ère fois que je traversais une période de chômage en étant avec lui) et a tjrs causé des gros conflits entre nous 2, je me vois bosser, je me demande ce qu'il fait avec une chomeuse...dévalorisation, devalorisation, dévalorisation...pétage de boulon, je passe ma vie à l'époque à me demander pk il reste avec moi, pk il aime un boulet comme moi
La suite vous la connaissez...
Je l'ai convaincu que malgré tous ses efforts, il ne me rendrait pas heureuse... "pendant 6 mois j'ai tout essayé avec toi, je sais que tu regrettes l'ivg, ça s'entend dans ton discours...je n'y arriverais pas...je dois disparaître de ta vie pour que tu oublies cette histoire"

Ne dites pas que je n'avance pas, j'ai carrément peur pour demain je monte en pression...

Réveillée à 5h30 du mat', j'ai pleuré direct...

Il a laissé tomber, m'a laissé tomber... Il n'y croyait plus parce que il a mal vécu cette ivg et lors la dernière dispute je lui ai fait comprendre que j'étais infiniment convaincue qu'il en avait tjrs eu rien à faire...pourtant je me souviens de son visage meurtri de souffrance il y a 6 mois...pas fier de lui, le malheur sur ses épaules...

À Peekaboo, merci pour ta réponse... Peut être souffre t-il...personne ne le sait...C'est dans sa tête !

La charge était trop lourde pour lui...

12% des couples tiennent après une ivg, nous on a tenu 6 mois et c tout...

Ma douleur elle est en moi...on a partagé ça, on a souffert tous les 2 et j'ai juste cru que j'étais la seule à en souffrir... En simple égoïste...

"l'Emm souriante et comme je l'aimais, je ne l'ai pas revu depuis un bail, elle ne revient pas, j'en ai marre du coup car j'ai tt essayé"...

Je l'ai étouffé, je fais silence... Étouffée parce que je m'en suis voulue qu'on partage ce souvenir douloureux tous les 2...
Il m'a vu sombré, dans le chômage, les pbs en tous genre, le harcèlement, et l'alcoolisme et ma conso de tabac n'a fait qu'accroître ces derniers mois...ça l'inquiétait bcp...

Mon histoire elle est morte...

Dans 3h je serais à J+5...
J+5 qu'il se sent mieux sans moi...
J+5 que je me réveille en pleine nuit en pleurant...et peu confiance sur mon avenir maintenant...
salut,

Tu as la chance d'avoir un mec qui t'aime (c'est évident pour avoir supporté tout ça!). Mais on va dire que tu as trop tiré sur la corde et il est au bout du rouleau.

Il reste de l'espoir. Ne vois pas ce qu'il te dit maintenant comme définitif, il te le dit juste parce qu'il veut LA PAIX, LE SILENCE, LA TRANQUILLITÉ, SOUFFLER, ETRE SEREIN, SE REPOSER, NE PLUS SE PRENDRE LA TÉTÉ, NE PAS RECEVOIR DIX MILLE TEXTOS...
Tu sais l'amour peut s'en aller si quelqu'un fait tout pour, et là c'est ce que tu es en train de faire, il se protège car tu es en train de l'user.

Pour l'IVG, va voir un psy qui pourra t'aider, une personne extérieure qui comprendra et te donnera des pistes pour avancer car visiblement tu ne l'as pas encaissée (ce qui peut se comprendre).
Après pour la contraception, vous vous mettez une drôle de pression...tu sais moi j'étais avec un mec qui avait la phobie que je lui fasse un enfant dans le dos, il me posait sans arrêt la question, c'était soulant. Pour résoudre le problème je posais la plaquette de pilule bien en évidence sur le bord du lavabo pour qu'il puisse lui même vérifier que je la prenais bien (ca a marché il a fini par ne plus me poser la question).

A moins que tu aies l'intention de lui faire un enfant (Il y a une phrase que t'as écrite qui m'interpelle: [color=#000040][color=#000040]"Il y a 3 semaines, un ras le bol de prendre la pilule (suite à l'avortement) et un désir très fort d'avoir un enfant (cela ne m'était pas arrivé depuis 6 mois) me prend...
Après un magnifique week end en compagnie de Monsieur, le soir même de ma reprise de plaquette, je lui dis que j'ai envie d'arrêter la pilule et de changer de moyen de contraception, que j'aimerais en parler avec lui..[/color][/color])

[color=#000000][/color] Je crois que c'est évident qu'il a la trouille, il te sent instable et il a peur que tu retombes enceinte. Fais attention car c'est le genre de truc qui fait fuir définitivement un mec qui n'en a pas envie.

Sinon tu comptes faire quoi? Continuer sur ce rythme-là? Faut que t'apprennes à gérer tes émotions un minimum, ne serait-ce que pour toi, tu es sur des charbons ardents tout le temps...
Emanuelle, tu as tout compris...il n'avait pas envie d'un enfant maintenant, il a su (car je lui ai dit ensuite) que mon corps (et non ma tête) en voulait un...
Il est parti du constat que du coup ça me rendait trop malheureuse d'être avec lui, qu'il m'en privait...
Il a eu la trouille aussi...moi je sais pas hein mais de ses derniers mots sous la colère mardi, j'ai juste capté qu'il était parti définitivement et ne revient plus...

Rester comme ça : non...
Je cherche un moyen pour le faire revenir dans ma vie, car là ce que je vois c'est qu'il n'en a plus rien a foutre de moi...
Quand tu entends "faut que tu prennes ça pour une expérience en +"
J'étais que ça pour lui ?? Non mais sérieux...
Il va falloir que j'abdique les filles...
Clairement je ne veux pas comprendre le message : c définitif pour lui, il est mieux sans moi, il ne reviendra plus jamais...moi j'y crois encore mais lui non... Je suis donc seule à y croire...
Son silence fait clairement comprendre les choses quand même... Et qd on aime vraiment qlq un on ne le plaque pas...
On est pas en break là, c'est une rupture et il veut du silence car il en a marre de moi...Il s'est tué à me le répéter mardi !
L'idée de se revoir dans 3 semaines venait de moi, je lui avais demandé de réfléchir à si vraiment y avait plus aucune chance... Mardi de ce que j'ai compris c'est que rien ne pourrait le faire changer d'avis...
Malheureusement non je crois qu'il n'y a plus aucun espoir...
Ça fait 5 jours, si je lui avais manqué 1/4 de seconde il se serait manifesté...ce n'est pas le cas...
Ton corps, ta tête, c'est la même chose, c'est toi...Déjà essaie de savoir ce que toi tu veux. Tu lui mets la pression avec ton histoire de grossesse et lui parler de contraception tout le temps.

Sous la colère on dit beaucoup de choses qui ne se vérifie pas forcément dans le temps. Moi si tu savais tout ce que j'ai pu entendre dans ma propre histoire et la réalité a été tout autre.

Par contre c'est sur que si tu continues comme ça, il ne reviendra pas. Tu ne sais pas s'il n'en a plus rien à faire. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de nouvelles qu'il s'en fout. Ça ne veut rien dire. Crois moi avec ce que tu as raconté, il a été vraiment sympa et patient alors laisse le souffler un moment et concentre toi sur toi parce que y'a du boulot.

Il veut juste rester tranquille un moment c'est tout. Respecte ça et tu feras déjà la moitié du chemin.
Sous la colère on en dit toujours beaucoup plus et beaucoup trop...

Oui tranquille, je maintiens ce que je dis. Ces phrases sont pour te faire un électrochoc.
Tu dois te calmer un peu déjà. Il te dit qu'avec ton comportement actuel tu es en train de le perdre. C'est normal, personne ne peut supporter à la longue ce genre d'attitude.
Plus tu seras hystérique et plus il s'éloignera....
Très certainement qu'il repensera à moi quand il sera vieux, vers la fin de sa vie, pas avec des regrets mais avec des remords...se disant "Emm je l'ai brisé, j'ai été le dernier des cons, j'ai ruiné sa vie et je l'ai laissé comme un connard"

De sa défunte mère il disait souvent "je vis avec des remords, le remord de n'avoir pas été un bon fils pour elle...elle est morte p-ê de chagrin suite à la façon dont je l'ai pourri"

Les regrets il n'en a pas...
Emanuelle, je corrige un peu ce que tu as dit...
Il était très calme et gentil en me disant que c'était fini... J'insistais bcp en lui disant que tout était possible et là il est monté au créneau "pourquoi tu ne veux pas comprendre que c fini entre nous ?? Ça fait 2-3 semaines que je me tue à te le dire... Aujourd'hui tu n'as pas l'impression de te bercer d'illusion ?? Je ne reviendrais pas, et j'en ai marre de me répéter on dirait que tu ne comprends pas le français...oui ds les 2 semaines j'ai pensé 2 fois au fait de nous redonner une chance avec le temps mais aujourd'hui je n'y pense plus...on se reverra dans 3 semaines, à mon retour de vacances mais ça sera la dernière, tu ne me convaincras pas."

Sur ta remarque comme quoi j'étais en train de le perdre...

Il y a 3 semaines il m'a dit que je l'avais perdu à force de l'user dc là c pas que je suis en train de le perdre, c que je l'ai perdu...
Ok tu l'as perdu à l'heure actuelle mais ce n'est pas inscrit dans le marbre. Rien ne dit que ça ne changera pas, par contre toi clairement tu dois changer d'attitude. Tu es trop dépendante de lui.

Je te conseillerai de ne pas le voir dans 3 semaines laisser passer plus de temps et là il commencera à voir que tu as changé et que tu n'es pas dans l'attente comme si ta vie en dépendait...
Je lui ai demandé à quoi servait le silence pour lui... Si ça lui servait à tourner la page... Réponse "je ne sais pas, peut être"...D'un ton des + indifférents...

Y a malheureusement plus d'espoir...il est usé jusqu'à la moelle...il a perdu sa patience, il est intimement convaincu qu'il a fait le bon choix en me quittant et le temps ne fait que lui prouver, le silence aussi...

Faut il que je m'accroche à un espoir qd l'autre me dit qu'il ne réfléchira même pas à une autre chance entre nous quoi ??
emanuelle a écrit :Ok tu l'as perdu à l'heure actuelle mais ce n'est pas inscrit dans le marbre. Rien ne dit que ça ne changera pas, par contre toi clairement tu dois changer d'attitude. Tu es trop dépendante de lui.

Je te conseillerai de ne pas le voir dans 3 semaines laisser passer plus de temps et là il commencera à voir que tu as changé et que tu n'es pas dans l'attente comme si ta vie en dépendait...
Tu as le même conseil que Bali et le même conseil que mon père "je vais y réfléchir mais je me demande s'il ne faudrait pas prolonger le silence + loin que 3 semaines...mais je t'avoue que d'après ses paroles, je suis très pessimiste sur un retour de sa part..."

Se revoir dans 3 semaines, évidemment que j'aurais montré une Emm souriante pour le reséduire, il n'est pas con il le sait il le dit "je sais que tu vas encore essayer de moyenner pour que je revienne"
Tout comme il sait qu'en 3 semaines rien n'aurait vraiment changé...
Ce qu'il souhaite justement c que je ne l'attende pas...prolongée le silence je suis ok, mais ça l'amènerait vraiment à se poser de nouveau des questions ?? Ou plutôt ça ne le soulagerait pas encore + de voir que j'accepte la chose ??
Le connaissant bien, je savais que durant le mois de silence il s'evertuerait à ne penser qu'au négatif (à toutes nos embrouilles passées, à tout le négatif chez moi) dans le but de se convaincre lui même qu'il avait fait le bon choix...
Il m'a donné la preuve que je le connaissais comme ma poche mardi dernier...qd il parlait de notre relation, il ne parlait que du négatif de notre relation... Comme si y avait eu que des moments désagréables... Ô combien j'ai eu mal en entendant la plupart de ces souvenirs là, comme si j'avais été la pire des nana pour lui, un vrai démon...
Le silence lui sert à ça, se dire "j'ai bien fait car je me souviens de ci, de ça...le positif n'a rien d'important"
Il joue avec sa raison...il est dans l'auto persuasion... Il va se convaincre at vitam eternam... Car s'il écoute son cœur il lui dit tout autre chose...
Le silence qu'il a voulu ne lui sert qu'à s'auto persuadé, et qu'à ne voir qu'une chose : que pour lui j'ai été la pire des choses qui lui ai arrivé, le silence lui sert à se convaincre qu'il me déteste...
Quand il en sera convaincu, (d'ici 3 semaines) il me regardera avec haine...
Il prend ce silence pour tuer les sentiments qu'il ressentait pour moi...
Elieza, tu veux savoir ce qu'il dit de sa précédente 3 ans après la rupture ?? (sa + longue relation avant moi : 3 mois !! Whaou !)
Il n'en parle qu'en des termes peu élogieux... Il le parle que des mauvais souvenirs et il lui en veut tjrs pour tout...il n'a rien retenu de positif à sa précédente relation, il n'a retenu que ça d'ailleurs...

Pourquoi ce serait si différent avec moi ??
Vous voulez savoir pk il est si agressif au téléphone ??
Y a pas que de la haine, il refoule ses sentiments en me pourrissant...
Et aussi c'est + facile pour lui de me traiter comme ça que de le faire en face à face car il n'y arriverait pas...
Dans 3 semaines ça ne sert à rien que je le vois... Il sera furax d'ailleurs si je lui dis non, car il aime avoir le contrôle sur la situation et la situation lui échappera... Il s'auto traitera de connard, me dira "bon bah je laisse tomber, on ne va plus de revoir jms" histoire de s'entendre le dire... Puis "t'as raison je suis un connard" alors que de mon côté je n'aurais rien dit...

Dans ma dernière discussion avec lui mardi je lui ai dit mot pour mot que je pouvais lâcher l'affaire si c'était ça qu'il voulait, et m'appliquer à faire comme lui : le haïr pdt tous ce silence...ne + lui courir après, abdiquer...je lui ai demandé si c'était vraiment ça qu'il voulait ? Y a eu un profond silence...j'ai insisté : "c ça que tu veux ?" et tjrs aucune réponse...

C'est un pervers narcissique je crois...
La lutte avec sa haine et ses sentiments, ça me fatigue mais je l'accepte comme il est pcq ô combien c qlq un d'adorable à côté...
Évidemment en retournant la situation "parfois je me dis que tu ne m'aimes pas, qd j'entends tes discours ds nos disputes, tu deviens agressive"
Une dispute ce n'est pas le témoignage de l'agressivité ? Un ras le bol parfois ??

Il a décidé de me quitter le lendemain du soir où je l'ai pourri au téléphone... Sa 1ère raison invoquée : "tu as commencé l'appel en me disant qu'on allait plus jms se voir" le mec il a flippé car il l'avait reconnu en janvier dernier devant moi "je n'ai jms quitté aucune femme, elles m'ont toutes laissé tomber, je suis un éternel plaqué"
Il a saisi l'occasion au vol sans même vraiment y réfléchir "cette fois ci il faut que ça soit moi qui parte sinon elle va partir et j'aurais trop mal" et depuis, il s'auto persuade que je suis une sorcière salope, autant que son ex (alors qu'en 3 mois c difficile d'avoir autant de souvenirs qu'en 20 mois)

Mardi dans mes 1ers appels, je lui ai demandé "tu fais une phobie ?" il a répondu direct et rapidement "oui je suis en phobie" c'était la 1ère fois qu'il avouait qu'il était phobique depuis 20 mois...
Je vais même vous dire...
3 ruptures : ce qui l'a fait revenir à chaque fois, c'est qu'il m'avait en face de lui et j'étais des + indifférente, je lui disais que c'était son choix et que j'abdiquais...
Dans ces moments là, comme de par hasard, il ne savait plus si finalement sa décision était la bonne...

Tout ce que je peux vous dire là c'est qu'il s'applique à le haïr durant ces 3 semaines pour le surtout pas flancher devant moi...
Le jour où je veux le revoir : je veux cette situation : une Emm qui ne veut plus reparler du passé et qui lui dit clairement que ça ne sert à rien de reparler du passé, que je suis passée à autre chose...lui dire que j'ai abdiqué, être bien dans mes pompes, avoir mon taf, mon appart', être bien...
"abdiqué" + une nana qui lui plaît en face de lui et qui n'a désormais + aucun soucis...qui a mis de l'ordre dans sa vie...et écourter le rdv au Max en disant que j'ai des choses à faire...1h au max...
C ça qui le fera regretter... Le fait que comme disait Emanuelle, je ne dépends plus de lui mais de moi même...ce jour là ce ne sera plus de la haine dans ses yeux...
Il fera tout pour que je revienne...et comme toi Elieza, ce sera à moi de décider si on se laisse une chance ou pas...
Qd j'ai entendu aussi qu'il comparait notre relation à celle qu'avait ses amis, ses proches...
À Emanuelle : oui il s'est senti pris au piège...phobie, phobie, phobie..."au secours elle a eu envie d'un gosse...au secours, j'ai les boulles... Au secours elle est tout le temps là..."
À tout le monde : ouais c un con, un con qui dit qu'il regrettera peut être un jour et que ce sera tant pis pour sa gueule... Déjà en reconnaissant qu'il pourrait regretter il montre bien qu'il y songe et qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait mais qu'il se persuade qu'il fait bien et que ça ne marchera jamais entre nous...
Indécis phobique : ça c'etait lui...
Emm est le diminutif de mon prénom... Bruno est son vrai prénom... Que qlq un tombe sur ce post, qlq un de son taf, ou même lui... Je m'en fous...je trouve ça mieux...parfait... Il verra ce qu'il a fait et engendré...ça le fera réfléchir à ses actes !!

Il a eu des remords d'avoir fait souffrir sa mère en la pourrissant alors qu'il n'était même pas sur de la revoir : cancer en phase terminale...
Il aura des remords avec moi...et il devra assumer, même si à ce moment là ce sera peut être moi qui n'aurait plus envie...
Qu'il s'auto persuade, qu'il me traite comme une ordure au téléphone, qu'il fasse le mort, qu'il se persuade de tt !
Bah vous savez quoi ?? Moi aujourd'hui j'ai juste envie d'avancer pour moi, et qd il en aura marre d'être con et qu'il aura compris qu'il était con de A à Z et qu'à 34 balais il est seul et sans avenir familial aucun...qd il sera convaincu qu'il s'est trompé... Mouahahahahaha ! Voilà
Il est mal barré mon entretien de demain !!! Impossible de le préparer... Bouygues Telecom a la connerie de foutre mon internet en mode bye bye ! Ça ne marche pas !! J'ai tout reinitialisé 30 fois, la facture a été payée et y a rien qui marche !
Il est 16h... Dans moins de 24h je vais arriver en entretien en touriste !!!
Je n'ai plus de forfait data sur mon iPhone...et aller sur internet et faire du hors forfait pour des conneries d'opérateur qui bloque internet, c du nullité abominable !!!
Donc demain là c clair, le taf je ne l'aurais pas... Je vais arriver à l'entretien sans rien connaître sur la boite en question et me foirer en beauté !!!
Je pète un gros boulon là ! J'ai envie de tout casser sérieux !
Emm1983 a écrit :Il est mal barré mon entretien de demain !!! Impossible de le préparer... Bouygues Telecom a la connerie de foutre mon internet en mode bye bye ! Ça ne marche pas !! J'ai tout reinitialisé 30 fois, la facture a été payée et y a rien qui marche !
Il est 16h... Dans moins de 24h je vais arriver en entretien en touriste !!!
Je n'ai plus de forfait data sur mon iPhone...et aller sur internet et faire du hors forfait pour des conneries d'opérateur qui bloque internet, c du nullité abominable !!!
Donc demain là c clair, le taf je ne l'aurais pas... Je vais arriver à l'entretien sans rien connaître sur la boite en question et me foirer en beauté !!!
Je pète un gros boulon là ! J'ai envie de tout casser sérieux !

je résume: tu as le net sur le pc (puisque tu postes tes messages dans le forum) mais pas sur ton phone DONC ton entretien de demain est foiré ? j'ai bien fait de passer !!! (pensée émue pour les gens qui cherchent du taf sans avoir de connection.. du tout... toute l'anné... )
Parce que même le SR il disait que ça ne serait pas suffisant pour qu'il change d'avis...
Je ne lui manque pas, il est + heureux sans moi...
L'espoir y en a plus aucun...
J'essaye de me faire une raison et j'y arrive pas et j'arrive pas à me concentrer sur mon entretien...je vogue de site web en site web à essayer de trouver une solution...
Pour lui la solution y en avait pas, sauf se quitter (cf : d'après sa raison...)
Faire le silence rdio, c'est pour te retaper et arriver a vivre sans lui.
Punaise, excuse moi mais t'es chi****

Lui obéir au doigt et a l'oeil...nan, c'est RESPECTER sa DEMANDE, tu vois, c'est un être humain, il a des besoins et des envies.
Et non, on oublie pas quelqu'un en 15 jours. Mais par contre, si cette personne continue a être aussi chiante et pas respecter l'autre, ca peut conforter dans une décision;

Pour ton entretien ma cocotte, c'est toi qui voit. C'est pas difficile de se concentrer 20 mn, mais t'as raison, essaie même pas, foire ton entretien, donc ne sois pas embauchée, donc reste chez papa maman qui te rabaissent sans cesse, et continue de geindre. Tu trouveras toujours des excuses de toutes facons, y'a une heure c'était internet qui marchait pas, la c'est t'arrives pas a te concentrer....demain ca sera quoi? T'auras mal dormi, alors t'auras mauvaise mine, et le recruteur trop méchant va te prendre pour une fénéante?

En ce qui me concerne, tu me fatigues, j'abandonne. (Lui tu vois, il a tenu 20 mois, moi deux jours, il est patient le bonhomme....)
Modifié en dernier par Elieza le 17 mars 2013, 17:07, modifié 1 fois.
Choupetta a écrit :je résume: tu as le net sur le pc (puisque tu postes tes messages dans le forum) mais pas sur ton phone DONC ton entretien de demain est foiré ? j'ai bien fait de passer !!! (pensée émue pour les gens qui cherchent du taf sans avoir de connection.. du tout... toute l'anné... )[/color]
J'ai mis 3h à retrouver le net sur mon pc...après de multiples manipulations...
Choupetta c'est quoi le délire de m'enfoncer sans arrêt ? parce que c'est l'impression que j'ai là...
Elieza78 a écrit :Faire le silence rdio, c'est pour te retaper et arriver a vivre sans lui.
Punaise, excuse moi mais t'es chi****

Lui obéir au doigt et a l'oeil...nan, c'est RESPECTER sa DEMANDE, tu vois, c'est un être humain, il a des besoins et des envies.
Et non, on oublie pas quelqu'un en 15 jours. Mais par contre, si cette personne continue a être aussi chiante et pas respecter l'autre, ca peut conforter dans une décision;

Pour ton entretien ma cocotte, c'est toi qui voit. C'est pas difficile de se concentrer 20 mn, mais t'as raison, essaie même pas, foire ton entretien, donc ne sois pas embauchée, donc reste chez papa maman qui te rabaissent sans cesse, et continue de geindre. Tu trouveras toujours des excuses de toutes facons, y'a une heure c'était internet qui marchait pas, la c'est t'arrives pas a te concentrer....demain ca sera quoi? T'auras mal dormi, alors t'auras mauvaise mine, et le recruteur trop méchant va te prendre pour une fénéante?

En ce qui me concerne, tu me fatigues, j'abandonne. (Lui tu vois, il a tenu 20 mois, moi deux jours, il est patient le bonhomme....)
Pour répondre à tout ce que tu dis :
- Silence radio : objectif trouver un taf déjà, que j'ai au moins des choses à raconter si je le revois plutôt que dire "rien n'a bougé"
- Ses besoins ? ses envies ? ETRE TOUT SEUL, CÉLIBATAIRE, NE PLUS JAMAIS ETRE AVEC MOI, QUE JE TOURNE LA PAGE, QUE JE ME METTE DANS LE CRANE QU'IL NE REVIENDRA PLUS JAMAIS...
- Mon entretien ? Je ne suis pas la reine de la concentration et ça m'a toujours fait faux bons dans mes études...la preuve j'ai foiré mes études c'est pour ça que j'ai pas de taf fixe depuis 10 ans... Demain oui je serais crevée parce que j'aurais les boules que ça ne marche pas et donc j'aurais du mal à dormir...C'est mon 2e entretien en 6 mois de recherche...et le 1er s'était soldé par un échec...
- Il a été patient le bonhomme ? toi tu abandonnes et je suis fatigante ? Merci de m'enfoncer...vous avez tous raison et j'ai capté ce que j'avais jamais capté depuis 3 semaines.

GAME OVER avec ce mec...y a plus qu'à le haïr...après tout je me demande si c'est pas ce qu'il voulait...il a gagné...
Emm1983 a écrit :
Choupetta a écrit :je résume: tu as le net sur le pc (puisque tu postes tes messages dans le forum) mais pas sur ton phone DONC ton entretien de demain est foiré ? j'ai bien fait de passer !!! (pensée émue pour les gens qui cherchent du taf sans avoir de connection.. du tout... toute l'anné... )[/color]
J'ai mis 3h à retrouver le net sur mon pc...après de multiples manipulations...
Choupetta c'est quoi le délire de m'enfoncer sans arrêt ? parce que c'est l'impression que j'ai là...
so typical... tu as le choix entre la pancarte "je suis une éternelle victime" (en ce moment de la méssante choupetta) et "je commence à reflechir, et sérieusement" ; ton choix :)
Mon choix ???
Mais vous ne croyez pas que si j'avais déjà un taf à temps plein ça me viderait la tête et que je ne tournerais pas en boucle sur le même sujet ? que je l'appellerais 200 fois par jour pdt des heures et des heures ???
Tout ce que j'entends de vous c'est que quoi que je fasse, ça changera ma vie, mais pas son avis...

Je suis restée 4 ans et demi avec un gars avec lui...
Sur la fin je taffais de 9h à 20h parce que je m'investissais dans mon taf et quand le gars m'appelait en boucle, j'étais occupée et je ne pensais pas à lui, j'avais pas le temps de tchatcher...
Les sms que je lui envoyais quand j'avais ce taf ? quasiment pas...
J'avais confiance en moi, j'étais fière de moi et j'étais moins harcelante...
Emm1983 a écrit :
]

Pour répondre à tout ce que tu dis :
- Silence radio : objectif trouver un taf déjà, que j'ai au moins des choses à raconter si je le revois plutôt que dire "rien n'a bougé"
- Ses besoins ? ses envies ? ETRE TOUT SEUL, CÉLIBATAIRE, NE PLUS JAMAIS ETRE AVEC MOI, QUE JE TOURNE LA PAGE, QUE JE ME METTE DANS LE CRANE QU'IL NE REVIENDRA PLUS JAMAIS...
- Mon entretien ? Je ne suis pas la reine de la concentration et ça m'a toujours fait faux bons dans mes études...la preuve j'ai foiré mes études c'est pour ça que j'ai pas de taf fixe depuis 10 ans... Demain oui je serais crevée parce que j'aurais les boules que ça ne marche pas et donc j'aurais du mal à dormir...C'est mon 2e entretien en 6 mois de recherche...et le 1er s'était soldé par un échec...
- Il a été patient le bonhomme ? toi tu abandonnes et je suis fatigante ? Merci de m'enfoncer...vous avez tous raison et j'ai capté ce que j'avais jamais capté depuis 3 semaines.

GAME OVER avec ce mec...y a plus qu'à le haïr...après tout je me demande si c'est pas ce qu'il voulait...il a gagné...
C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai mis en gras en 1er? Oui, ce sont ses envies, ses besoins. Et jusqu'a présent, a part depuis 5 jours ( :roll: ), t'as pas été capable de respecter SES BESOINS ET SES ENVIES.

Quand a t'enfoncer? On essaie juste de te montrer la réalité, mais comme le dit Choupetta, c'est bien plus facile de se poser en victime que de sérieusement mettre des priorités dans sa vie.
Et là ta priorité c'est de te concentrer 20 mn pour préparer ton entretien. Difficultés de concentration? Quand ca t'arrange visiblement, parce que quand ca le concerne lui, t'es plutôt obstinée.
Elieza78 a écrit :C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai mis en gras en 1er? Oui, ce sont ses envies, ses besoins. Et jusqu'a présent, a part depuis 5 jours ( :roll: ), t'as pas été capable de respecter SES BESOINS ET SES ENVIES.
C'est parti d'une embrouille à 2 balles où je lui disais que j'en avais marre de la pilule, que je voulais passer au stérilet...il a pris ça pour du "tu vas me faire un enfant dans le dos"...
C'est pas compliqué de dire à quelqu'un en lisant son histoire "c'est mort de chez mort" plutôt que de dire "y a tjrs un espoir" car moi j'espère du coup...J'espère tjrs un arrangement avec le temps...Bien que Monsieur pense que j'arriverais jamais à rien et que ce ne sera que mensonge...Quand j'aurais mon CDI, il aura dans sa BAL la photocopie du CDI...quand j'aurais mon bail...il aura la copie de mon bail dans sa BAL...Quand j'aurais fini d'aller voir ma psy, il aura un certificat de ma psy...c'est ça qu'il veut franchement ???
Sans déconner, j'ai été patiente 1 an et de 2 mois avec lui...lui il n'a été patient que 6 mois et ensuite bye bye tu m'emmerdes...et c'est juste de ne pas laisser leurs chances aux gens ??? en mode "allez j'ai assez donné...toi t'as tenu 1 an et 2 mois à être patiente avec moi ??? et bah tant pis pour ta gueule j'en ai rien à foutre t'as été bien conne ! moi je te donne - de patience et je t'emmerde !"
5 jours quand l'an dernier j'en tenais que 1 ou 2...
J'entends des discours différents ici : "y a de l'espoir" "y en a pas" etc...je sais même plus où me positionner : je suis juste écoeurée qu'il m'en veuille à mort pour lui avoir dit "je veux changer de moyen de contraception, avec la pilule j'ai mes règles tous les 15 jours depuis 6 mois, on me l'a changé 3 fois et rien n'a changé...j'en ai peut être marre de pisser du sang..."

Elieza78 a écrit :Quand a t'enfoncer? On essaie juste de te montrer la réalité, mais comme le dit Choupetta, c'est bien plus facile de se poser en victime que de sérieusement mettre des priorités dans sa vie.
Et là ta priorité c'est de te concentrer 20 mn pour préparer ton entretien. Difficultés de concentration? Quand ca t'arrange visiblement, parce que quand ca le concerne lui, t'es plutôt obstinée.
Je suis obstinée oui car OUI J'AVAIS JAMAIS ETE ENCEINTE AUPARAVANT ET QUE CLAIREMENT SON COMPORTEMENT ME DEMONTRE UNE FOIS DE PLUS QUE LA SOUFFRANCE PENDANT 4 JOURS ENTIER A EXPULSER SON MOME DE MON UTERUS, LA SOUFFRANCE DE LA MEUF QUI L'A SUPPORTE PENDANT 1 AN ET 8 MOIS, SES CRISES D'AUTISME, SES MALADIES (JE L'AI VEILLE A SON CHEVET MOI AUSSI), SES RALERIES...et bien TOUT CA AUJOURD'HUI C PARTI OU ??? IL EN A EU RIEN A FOUTRE DU DEBUT A LA FIN...C Qu'UNE BETE D'EGOISME CE GARS !!! QUI NE PENSE QU'A SON PETIT BONHEUR QUITTE A FOUTRE LA VIE D'UNE MEUF EN L'AIR...
IL N'A MEME PAS ASSUME SON MOME EN PLUS...
IL PEUT BIEN DIRE "JE M'EN VEUX", Y A QUI AUJOURD'HUI QUI VA DEVOIR RACONTER TOUT CA AU PROCHAIN ?? QUI DOIT ASSUMER L'IVG ?? C LUI OU C MOI ??? BAH CLAIREMENT C PAS LUI VU QU'IL EST BARRE C'EST A MOI D'ASSUMER SEULE L'HISTORIQUE !!!
AUJOURD'HUI JE SUIS LE DIABLE POUR LUI POUR TOUT CE VECU, TOUTE MA PATIENCE, TOUT CE QUE JE LUI AI DONNE...
IL A TOTALEMENT TOUT ZAPPE...COMME SI CA AVAIT ETE NORMAL POUR LUI TOUT CA !!!
MONSIEUR PENSE A SON PETIT BONHEUR, SES BESOINS ? SES ENVIES ???
ET LES MIENNES ??? Y A T IL PENSE UN QUART DE SECONDE AU MOINS PDT 20 MOIS ???

SON ATTITUDE DEMONTRE QUE NON...QU'AU FOND DE LUI, LE PLUS IMPORTANT POUR LUI C'ETAIT SON PETIT BIEN ETRE A LUI ET A LUI SEUL !!!
je suis peut être chiante mais j'ai le droit de craquer...
Quand tout le monde me disait "on veut le voir on veut le voir" et que lui il ne voulait pas, je l'ai couvert...
Je l'ai tjrs soigné quand il était malade
J'ai passé l'éponge sur son indécision...J'ai toujours cru en lui, en nous...
Il a cru quoi ? que j'étais un kleenex qu'on prend, qu'on utilise et qu'on jette...
Quelle meuf aujourd'hui a fait tout ça pour lui à part sa propre défunte mère ???
J'aimerais bien qu'il me réponde à ça !
Il s'est fait jeté par toutes, car elles n'ont pas eu toutes ma patiences...

Je me fais engueulé ici comme quoi je connais pas mes priorités...
J'ai perdu une tante y a 1 semaine et demi ??? il était où lui à ce moment là ???
ça fait 2 semaine et bientôt 3 que je pleure et il ne se laisse même pas le bénéfice du doute...
Il veut que je le haisse...
Je n'avais jamais donné autant de confiance à un homme, et il l'a eu, en a usé, en a abusé...et quand il a eu bien profité de tout ça : CIAO BYE BYE TU ME GAVES...
Vous trouvez ça normal tout ça ???
Emm1983 a écrit :
N'ayant pas encore de travail stable à l'époque, et habitant toujours chez mes parents, je n'ai pas voulu le garder, nous étions d'accord lui et moi sur ce sujet, donc j'ai avorté.

Suite à cet avortement qui s'est plutôt très mal passé (j'ai terminé aux urgences gynécologiques pour hémorragie), il était clair que Monsieur s'en voulait beaucoup de m'avoir fait vivre ça...des "Tout est ma faute, si je n'avais pas fait parti de ta vie, ça ne serait jamais arrivé" j'en ai beaucoup entendu...
Petit à petit, le voir très mal à ce sujet a fini par me faire sombrer dans la culpabilité et une profonde déprime.

Il en avait rien a foutre???! C'est pas ce qui est écrit la.
En relisant le topic je vois pas non qui te dit qu'il y a encore de l'espoir. Tout le monde, TOUT LE MONDE te dit que c'est mort, et de t'occuper de toi, plutôt que de ressasser et d'essayer de trouver des stratégies pour reconquérir ce pauvre garçon.
Même avec un CDI, même avec un appart, ca changera rien, parce que t'es bornée et tu changeras pas de comportement.
Et franchement, va voir un psy, parce visiblement cette ivg elle a laissé des traces, et pas jolies jolies.
Emm1983 a écrit :je suis peut être chiante mais j'ai le droit de craquer...
Quand tout le monde me disait "on veut le voir on veut le voir" et que lui il ne voulait pas, je l'ai couvert...
Je l'ai tjrs soigné quand il était malade
J'ai passé l'éponge sur son indécision...J'ai toujours cru en lui, en nous...
Il a cru quoi ? que j'étais un kleenex qu'on prend, qu'on utilise et qu'on jette...
Quelle meuf aujourd'hui a fait tout ça pour lui à part sa propre défunte mère ???
J'aimerais bien qu'il me réponde à ça !
Il s'est fait jeté par toutes, car elles n'ont pas eu toutes ma patiences...

Je me fais engueulé ici comme quoi je connais pas mes priorités...
J'ai perdu une tante y a 1 semaine et demi ??? il était où lui à ce moment là ???
ça fait 2 semaine et bientôt 3 que je pleure et il ne se laisse même pas le bénéfice du doute...
Il veut que je le haisse...
Je n'avais jamais donné autant de confiance à un homme, et il l'a eu, en a usé, en a abusé...et quand il a eu bien profité de tout ça : CIAO BYE BYE TU ME GAVES...
Vous trouvez ça normal tout ça ???
Et je te cite de nouveau (page 1):" Pour bref résumé, suite à mon passage sur JRME il y a quelques mois, nous n'avions pas rompu à l'époque mais avec le temps et du silence, notre relation avait fini par se stabiliser."

C'est donc pas arrivé du jour au lendemain, et franchement, je pense que c'est TOI qui l'a usé.
Il n'a pas réfléchi une seule seconde à la possibilité de le garder...il m'a dit que je devrais l'assumer seule et qu'il me quitterait si je le gardais...et de voir en fonction de mes moyens du moment et j'en avais aucun...
Le lendemain du jour où on a appris la grossesse, il m'a emmené dans un planning familial avec pour consigne "renseignes toi sur l'ivg...ensuite on en reparlera"...

Si si il en avait rien à foutre et il était conscient que ça ruinerait ma vie...
Depuis je hais la grossesse, je lui ai répété 200 fois qu'on avait déjà eu un mome et que je n'aurais peut être pas assez confiance s'il en voulait un 2e qu'il serait capable de me la faire à l'envers en mode "je veux réfléchir"...

Si c'est mort de chez mort...autant ne même pas essayer de reconquête...j'ai pas envie de me casser le nez avec un non et de pleurer encore et encore tout cet historique de merde...
Il sait très bien qu'en se barrant comme ça...même si un jour il regrette...ça sera toujours non avec moi...
"j'assumerais" c cela oui...un gars qui dit qu'il assumera alors qu'il n'a pas assumé SON PROPRE GAMIN !
Je l'ai usé en tombant enceinte...et je n'étais pas la seule responsable je crois...ou alors je suis la vierge marie...
Il a gagné le droit d'y repenser dans quelques années quand il aura foiré sa vie, qu'il sera tout seul parce qu'aucune meuf ne supportera sa phobie à la con...
Il a gagné le droit de culpabiliser toute sa vie de m'avoir foutu enceinte et de m'avoir demandé l'avortement en chialant "j'assumerais pas, je suis désolé de te demander ça..."
gagné le droit d'y repenser et de culpabiliser à vie comme il culpabilise d'avoir embrouillé sa mère comme si c'était un chien, avant de partir prendre du bon temps en vacances, alors qu'elle risquait de mourir d'une minute à l'autre...ironie du sort : il ne l'a jamais revu vivante, il ne lui a jamais demandé pardon...et ça reste dans sa mémoire et il s'en veut...
Il pourra s'en vouloir toute sa vie à mon sujet...
Il m'a dégouté des hommes, dégouté d'être maman...
Elieza78 a écrit :Et je te cite de nouveau (page 1):" Pour bref résumé, suite à mon passage sur JRME il y a quelques mois, nous n'avions pas rompu à l'époque mais avec le temps et du silence, notre relation avait fini par se stabiliser."

C'est donc pas arrivé du jour au lendemain, et franchement, je pense que c'est TOI qui l'a usé.
Il ne savait pas ce qu'il voulait...il voulait réfléchir à s'investir ou non à l'époque...il avait peur de s'engager...
donc si là c'est arrivé du jour au lendemain...
Vu l'état dans lequel tu es, je pense que ta priorité aujourd'hui ne devrait pas être de le récupérer...
Y a trop de rancoeur, trop de haine, des deux cotes. Vous avez besoin de prendre de l'air, de vous appaiser, de faire le point et de vous occupez de vous.
Salut,

Tu demandes de l'aide, ok.

Mais en fait je crois que ton copain a été super clair.

SR jusqu'à début avril, et si tu respecte, il y a des chance qu'il revienne.

Tu sais, tu as bien du bol, si tu savais combien on est a faire SR face à des ex qui n'envisagent pas une seule seconde un retour.

Si j'étais toi, je saisirai l'opportunité, je resterai dans mon coin jusqu'à ce qu'il soit prêt.
Hello Macha22,

merci pour ta réponse déjà...J'ai l'impression de saouler tout le monde ici...
SR jusqu'à début avril c'était au départ...mais le SR au + long je l'ai tenu 4 jours...et au + court 24h...Suite à ça il disait plutôt qu'il fallait que je parte du principe qu'il ne reviendrait pas même avec un SR, qui ne servirait pas forcément à grand chose, car il ne voulait pas me donner de faux espoir...

Je suis peut être dans le même cas que vous au fond...il s'évertue à me dire que je dois tourner la page et passer à autre chose...
Qu'on peut se revoir début avril mais qu'il ne voudra peut être plus revenir sur sa décision après cet entrevue avec moi et peut être ne plus jamais me revoir...et de ce fait, me demande de ne pas espérer trop qu'on se reverra plusieurs fois ensuite...

Le CDI tout le monde me dit que c'est pas suffisant...mais si je l'ai déjà...j'aurais fait mission impossible car en 3 semaines à l'heure actuelle c'est infaisable...je sais pas ça l'épatera peut être...
tu es très excessive dans tes réactions. Tu l'insultes de PN, tu dis qu'il te hait etcc

sais tu comment il a vécu l'IVG?

moi je vois une femme qui ne cesse que de pleurer, se plaindre, remettre la faute sur les autres, qui n'assume rien de son comportement.

tu te relis? as tu relu le nombre de fois que tu l'as harcelé? relis toi, avec le regard extérieur et tu comprendras peut être.

ce n'est pas parce qu'il t'aime qu'il doit te supporter instable.

A mon avis, le meilleur que tu puisses lui montrer et d'aller voir un psy qui va t'aider à te sortir de cette dépendance

oui tu as subi une IVG : tu l'as choisie. Rien ne t'obligeais à choisir de vivre la maternité sans lui. La preuve 6 mois après tu lui parles de gosses.. ça s'oublie pas facilement même pour un homme.
Oui vous avez vécu un evenement important dans votre vie de couple, je dirais que ça devrait être dans ces moments que vous vous rassurez et que vous allez de l'avant et non vous culpabiliser l'un l'autre.
Le couple c'est aussi être là pour l'autre dans tout les moments de malheur.

je trouve qu'il a de la patience ce bonhomme.
Bon, je te propose un truc, tu fais comme tu veux..

Efface son numéro, son mail, vire le de facebook & co.

Là, à part camper devant chez lui, tu pourras plus craquer ton SR.

Ensuite, ne prends pas ça mal, mais c'est normal qu'il réagisse comme ça et qu'il en arrive à te dire qu'il est pas sur de revenir, puisque à chaque fois que tu t'es engagée à lui laisser un peu d'air, tu as pas réussi à tenir.

En ce qui concerne le travail, je suis dans le même cas que toi. Je fais des extras en attendant enfin une réponse positive.

Est ce que tu vis dans une grande ville? Si oui, commence par harceler les boites d'intérim (tu devrais y arriver sans problème ;) )
Déjà, tu seras occupée.

La saison estivale arrive, je sais pas si c'est partout pareil, mais ici, les restaurateur recrutent déjà leur saisonniers. Serveuse, plongeuse, femme de chambre. Tu t'en fous, mais il faut que tu aies une activité pour t'occuper l'esprit, rencontrer de nouvelles personnes.

En ce moment, je pense que c'est national, il y a des forums de l'emploi dans les villes principales de chaque département. Tu prends tes CV et tu fais du forcing devant les stands.

LIDL recrute aussi des saisonniers, je sais, pas marrant et certainement très contraignant comme emploi, mais ils proposent des CDD de mai à septembre, c'est 28h par semaine et c'est bien payé.

Voilà, tout ça pour te dire que même si tu n'as pas tout de suite un CDI, travailler te fera beaucoup de bien, si ton copain l'apprend (plus tard hein :D ), il verra que tu t'es bougée, et toi tu pourras être fière de toi.

Si il n'est pas buté, il connait le contexte économique actuel, et sait très bien que les places pour un CDI sont chères et que ça ne court pas les rues...
Il a eu de la patience...aujourd'hui il n'en a plus...

Non je ne sais pas quelle douleur il a pu ressentir, la seule chose que j'ai su de lui c'est qu'il n'était pas fier d'avoir vécu ça...mais la douleur il n'en a jamais parlé...
Le jour de l'embrouille il y a 3 semaines bientôt, je l'avais appelé justement pour ça...il n'avait jamais été clair là dessus et surtout la veille il m'avait répété (inconsciemment je pense) une phrase qu'il m'avait dite 6 mois avant (ce fut l'élément déclencheur de mon énervement et de mon agressivité du lendemain soir) "Si tu ne prends pas ta pilule ce soir, tu assumeras les conséquences toute seule mais ne comptes pas sur moi pour assumer une ivg ou un enfant...ça n'est pas d'actualité aujourd'hui...donc si tu ne recommences pas ta plaquette de pilule ce soir, ne penses plus à m'appeler"
Faisant écho avec sa phrase 6 mois avant "si tu veux garder l'enfant, il faudra que tu m'oublies et que tu ne m'appelles plus jamais"...
Avec un peu de psychologie, il y a 6 mois et il y a 3 semaines il me demandait de faire un choix entre un enfant ou lui...

Oui, je n'étais pas obligée de l'assumer sans lui cet enfant...mais il pouvait aussi l'assumer avec moi je crois...

Alors non, je ne sais pas quelle douleur il a ressenti...non...je sais juste qu'il n'a pas été fier de lui...mais la fierté on s'en fout dans ces moments là...
Si tu commençais pas te calmer pour commencer???

On ne trouve pas un CDI pour épater un mec. Tu as la chance d'avoir un entretien d'embauche. Combien de personnes souhaiteraient être à ta place et pas pour épater un mec mais seulement pour pouvoir payer leur loyer et nourrir leur gamins, alors juste un truc commence déjà par relativiser les choses parce que vraiment ce genre d'attitude peut sérieuse ment énerver les gens!!!

De deux, au lieu de regarder le verre à moitié vide, regarde la partie pleine. Oui pour l'instant il ne te veut plus (ça fait mal, en plus l'égo en prend un coup) mais dans la vie on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, il est sous le coup de la colère mais ça ne durera pas toujours.

De trois, regarde ce que tu peux faire pour ne plus être DÉPENDANTE !!!

Et c'est clair que si tu es toujours dans cet état en avril, inutile d'aller le voir, tu vas le faire fuir.
comment le prend tu de ne pas savoir réellement ce qu'il a pu ressentir?

C'est un peu égoiste car peut être qu'il a vraiment souffert et qu'il ne s'y attendait pas.

je ne cautionne pas le fait qu'il t'ait fait un chantage affectif (soit le bébé soit moi) mais peut être croyait il avoir affaire à une femme forte qui l'enverrait bouler en lui disant (je peux me demerder seule, que crois tu? tu n'es pas mon oxygene!)

tu l'as beaucoup renvoyé vers cet evenement, si vous aviez eu du mal à surmonter fallait ou faut vous faire aider. y a des professionnels pour ça je pense.

la culpabilité, la sensation de ne pas assumer est difficile à accepter chez un homme;

A mon avis, prends toi 2 mois sans le contacter, refais toi une santé, une vie.

Ce qui est inquiétant c'est que les coups durs (perdre son emploi) ça peut arriver à n'importe quelle moment de la vie, et c'est pas "fixe" et que ferais tu avec des enfants? tu déprimerais? tu les vires? tu vas les harceler? tu vas faire quoi?
poses toi les bonnes questions..
que fera tu si un jour tu as une fausse couche?
faut relativiser les évenements et leur donner la réelle place qu'ils occupent dans ta vie.

quand on fait un choix on l'assume, on ne le remet pas sur le tapis mille fois , sans cesse et si lui a un problème avec ça, le mieux aurait été de lui dire calmement que c'est passé et que ce n'était pas de ça dont il s'agissait et que si lui n'avait pas encore fait son deuil , qu'il pouvait t'en parler.

La force ça se travaille; Si l'un est faible, l'autre est fort.
Macha22, j'ai effacé son numéro (mais son numéro il est tellement facile à retenir que je le connais par coeur), je n'ai pas effacé toutes ses photos sur mon portable mais j'évite de regarder ses photos...ses mails n'apparaissent plus sur mon iphone, ils datent d'il y a 3 semaines et facebook il n'y est pas donc pas de moyen de savoir comment il va...

L'intérim j'en ai fait de 2008 à octobre 2012...je voulais justement arrêter pour trouver un CDI.
J'ai un entretien pour un CDI demain matin à des plombes de chez moi et pas pour un poste super en +...
Mon copain n'est plus mon copain, il y a eu rupture...il m'a dit au moment de la rupture qu'il n'avait plus vraiment envie de me voir...
Que j'avance, il avait vu par qlqs petites choses avant les 4h dans sa voiture que sur mon CV par exemple (qu'il fallait impérativement que je refasse en fonction des postes postulés) j'avais avancé...il m'avait dit "je vois juste que tu avances et c'est déjà un bon et grand point" et puis dans sa voiture ça s'est éternisé...
Mes appels tous les 4 matins, ça s'éternisait sans arrêt...il avait la sensation qu'on ne raccrocherait jamais alors qu'il avait du taf, et j'ai su mardi dernier qu'actuellement pour lui à son taf c'est méga chaud...il bosse dans les Télécom...Je crois que vous savez tous comme la situation est chaude dans les télécoms depuis plusieurs mois...Les 3 principaux opérateurs ne recrutent plus, au contraire, tout le personnel est sur la sellette...
Il accumulait les retards au taf en sortant à droite à gauche tous les soirs (pas avec moi) et les soirs où on se voyait ça jouait les prolongations à coup de calins jusqu'à 1h30-2h du mat et le lendemain il arrivait à son taf à 10h30 au lieu de 9h...
Il a juste craqué je crois...craqué complètement...il avait besoin de reprendre sa vie en main...
il disait dernièrement que depuis qu'il m'avait dégagé il était à l'heure au boulot tous les matins...(ce n'est pas en me voyant 1 fois dans la semaine et 1 fois le week end qu'il peut me rendre responsable de ses retards permanents au boulot quand même)...la coupable de ses retards ce n'était pas moi mais c'était lui...

Il était sur le même open space que moi quand on s'est rencontré...nous travaillions ensemble à l'époque...il voyait que bien que avec un taf, mon copain de l'époque je ne l'appelais jamais...

C'est la raison pour laquelle qd je lui ai dit "j'ai besoin d'un taf pour m'occuper la tête, ne plus t'appeler perpétuellement" je n'ai pas compris pourquoi il a tout de suite dit "je ne sais pas si ça changera grand chose...tu m'appeleras tjrs autant"

Demain, j'ai un entretien pour un CDI chez un concurrent de la boite dans laquelle il bosse... Très facile de rentrer dans la boite, mais boite très exigeante, donc très facile d'en être viré si on n'est pas à 200% dans son travail et qu'on est trop sur son portable...
Les Telecoms c'est comme ça...
Avec ce CDI et une petite chance pour nous 2 qu'il m'aurait laissé entrevoir, il aurait vite compris que je ne déconnais pas sur l'occupation du taf et le fait que je l'emmerderais moins...

Si j'avais cette micro micro chance avec lui tu vois, et ce CDI dont je rêve pour m'occuper la tête, il verrait que le soucis du harcèlement se place dans mon occupation...et que quand je bosse, le soir je suis tellement crevé que j'ai pas forcément envie de m'engueuller...
UneFemme a écrit :comment le prend tu de ne pas savoir réellement ce qu'il a pu ressentir?

C'est un peu égoiste car peut être qu'il a vraiment souffert et qu'il ne s'y attendait pas.

je ne cautionne pas le fait qu'il t'ait fait un chantage affectif (soit le bébé soit moi) mais peut être croyait il avoir affaire à une femme forte qui l'enverrait bouler en lui disant (je peux me demerder seule, que crois tu? tu n'es pas mon oxygene!)

tu l'as beaucoup renvoyé vers cet evenement, si vous aviez eu du mal à surmonter fallait ou faut vous faire aider. y a des professionnels pour ça je pense.

la culpabilité, la sensation de ne pas assumer est difficile à accepter chez un homme;

A mon avis, prends toi 2 mois sans le contacter, refais toi une santé, une vie.

Ce qui est inquiétant c'est que les coups durs (perdre son emploi) ça peut arriver à n'importe quelle moment de la vie, et c'est pas "fixe" et que ferais tu avec des enfants? tu déprimerais? tu les vires? tu vas les harceler? tu vas faire quoi?
poses toi les bonnes questions..
que fera tu si un jour tu as une fausse couche?
faut relativiser les évenements et leur donner la réelle place qu'ils occupent dans ta vie.

quand on fait un choix on l'assume, on ne le remet pas sur le tapis mille fois , sans cesse et si lui a un problème avec ça, le mieux aurait été de lui dire calmement que c'est passé et que ce n'était pas de ça dont il s'agissait et que si lui n'avait pas encore fait son deuil , qu'il pouvait t'en parler.

La force ça se travaille; Si l'un est faible, l'autre est fort.
Je reviens sur une phrase que tu as dite...sur se faire aider d'un professionnel pour surmonter...il me disait lui qu'il n'en avait pas besoin mais que c'était pas à moi d'aller seule voir un psy pour passer le cap...
Il considérait donc que le pb venait de moi...
Oui c'est sur que quand on travaille et qu'on est occupé on n'a moins de temps pour envoyer des SMS tout le temps et penser à l'autre, mais te concernant il y a d'autres problèmes qu'il va falloir que tu règles si tu veux avancer...

Pour la contraception je ne comprends pas pourquoi tu lui as dit que tu voulais arrêter la pilule. Tu m'étonnes qu'il ait pris peur!
emanuelle a écrit :Oui c'est sur que quand on travaille et qu'on est occupé on n'a moins de temps pour envoyer des SMS tout le temps et penser à l'autre, mais te concernant il y a d'autres problèmes qu'il va falloir que tu règles si tu veux avancer...

Pour la contraception je ne comprends pas pourquoi tu lui as dit que tu voulais arrêter la pilule. Tu m'étonnes qu'il ait pris peur!
Quels problèmes par ex...énonces...
Les problèmes ba c'est toi qui dois le savoir, mais tu as l'air très instable quand on te lit, très excessive...et puis d'après ce que j'ai compris tu cherchais souvent les complications ou créer les disputes là où il n'y en avait pas...

oui son j'y crois plus, c'est juste que tu l'as usé...
Et quand tu dis "il aurait pu l'assumer (l'enfant) avec moi"...mais un enfant ce se fait a deux....c'est pas parce que TOI (et on en revient toujours a la même chose: ta petite personne) tu en as envie, que c'est forcément le bon moment pour LUI.
Une femme disait tout à l'heure de me refaire une santé avant de le revoir... C'est clair que si je le revois dans 3 semaines je serais encore excessive...

Emanuelle, je suis d'accord sur le fait qu'être avec qlq un ce n'est pas se prendre la tête tous les jours... On ne s'est pas pris la tête tous les jours justement, mais sur les mêmes sujets oui, exemple depuis 6 mois l'IVG...

Comment on peut affirmer à qlq un que quoi qu'il arrive, et qlq soit son avancée (qu'on ne voyait plus arriver) on ne changera pas d'avis sur lui ???
tu t'en fous de ce qu'il pense aujourd'hui!! tu verras ça dans plusieurs semaines voire mois comment ça évolue.
mais occupes toi de toi, prends rdv chez le psy pour parler de tout ça, de l'ivg que tu n'assumes pas, de ta dépendance toxique, reprend le sport, fais toi belle etcc

et ensuite on verra bien s'il ne va pas changer d'avis :)

a mon avis il veut un electrochoc et il veut que tu reprennes ta vie en main.

c'est pas glorieux ni excitant de te lire, alors imagines le, lui te voir dans des états pas possible?
on est pas attirés par les gens déprimés, ou autre c'est malheureux mais c'est comme ça

fais les choses pour TOI
J'avais juste l'impression en gros qu'il n'aurait jamais voulu d'enfants avec moi...Et qu'il m'avait donné la preuve 6 mois avant...
J'ai un peu testé/provoqué avec mon "je n'ai plus envie de prendre la pilule" et sa réponse m'a glacée...
Je pensais qu'il ne voudrait jamais s'engager avec moi, peur qu'il en ai marre d'être avec une chômeuse, qui vit tjrs chez ses parents et qui a des pbs de fric...

Si je l'ai usé donc c que y a plus aucun espoir quoi ??
J'étais plus attirante mais apparemment y avait pas que ça...
Je sais pas trop, il dit que c un tout...un ensemble... Mais dans l'ensemble que j'étais, il n'y a pas pu y avoir 40% de choses qu'il a aimé sinon ça n'aurait pas duré 1 an et 8 mois...
Le dernier médecin que je suis allée voir pour en parler, m'a culpabilisée sur l'ivg j'en suis partie en pleurant... Selon lui, j'avais essayé de m'auto mutiler en avortant et que c'était très grave...le rdv avait duré 5-10 mins, on avait parlé de Bruno, de ma famille etc...
Ça m'a culpabilisé à fond...
Ba voilà, enfin tu l'as dit! Tu as mis le doigt sur tes problèmes et ce qui a causé votre perte...c'est bien tu as déjà fait un bon pas en avant!

Quand tu lui as dit que tu ne voulais plus prendre la pilule pour lui ça a raisonné dans sa tête comme un signal d'alarme, que tu voulais un enfant, lui qui pour l'instant n'en veut pas.
Tu as paniqué en te disant que ça serait définitif et s'en suivent tous les problèmes...

Je te dirai que si tu veux un enfant ce n'est pas la bonne méthode. Leur plus grande peur est de se sentir pris au piège et c'est exactement ce que tu as fait...

Il va falloir prendre confiance en toi. Vois votre rupture (peut-ête temporaire) comme un moyen pour toi d'avancer, un déclencheur pour te reprendre en main et arrêter de te rattacher à un homme. Ton bonheur ne dépend pas de lui mais uniquement de toi.

Ce n'est pas forcément définitif.
Oui, on en avait déjà parlé...
Il craignait juste que je n'en veuille plus jamais...lui il en voulait mais dans qlqs temps, pas maintenant...
Pour réponse de ma part "j'en voudrais plus jms avec toi, je crains que tu me redemandes un avortement"
La phrase "je n'en voudrais plus jms avec toi" je ne la pensais pas mais c la seule qu'il a retenu de mon appel il y a 3 semaines...
Oui mais je fond en larmes devant lui où au téléphone car ça résonne dans ma tête le "si tu ne prends pas ta pilule, oublies moi" pourtant il s'est bcp expliqué on en a parlé des heures...
J'ai fait plein d'erreur dans ma vie et j'ai eu ma période salope, mon ex ex il a tt de suite voulu des enfants avec moi ms j'étais pas prête pour ça.,,
Bruno je l'aimais, y a jamais rien eu qui me déplaisait chez lui...même ses petites colères je les tournais en dérision et ça le calmait...
J'ai flippé de devoir repasser par là encore une fois...
Je ne peux pas le revoir actuellement, je n'ai pas envie d'en prendre plein la gueule et d'entendre que je ne changerais pas...
J'avais peur pour notre avenir, j'avais peut qu'il ne voit pas le bout de mon chômage, de mes pbs d'argent, pb de famille avec ma mère aussi qui est intrusive et tyrannique... Et peur qu'il me quitte à la longue...pas par dépendance mais pcq je l'ai aimé infiniment et encore maintenant...
Sa phrase c'est une façon de te dire qu'il ne voulait pas d'enfant tout de suite. Ne te polarise pas sur ses mots, ce n'est pas bien grave. La contraception c'est aussi une question de confiance, il ne faut pas que ce soit un moyen de pression pour contraindre l'autre.

Oui mais avec tes peurs tu as crée exactement ce que tu redoutais, tu t'es fabriqué votre échec! Il ne te reprochait pas d'être au chômage ou d'avoir des problèmes d'argent, il te reprochait d'être tout le temps sur dos et très exigeante du fait de ton mal être d'où le fait qu'il faut que tu apprennes à être bien seule ensuite tu pourras lui donner un amour de qualité...

Maintenant tu le sais, tu as conscience de tes erreurs. Laisse passer du temps, rien n'est jamais définitif, relativise aussi.
en réalité vous n'avez pas surmonter cette ivg et c'est ça qui cause vos problemes, l'un en veut à l'autre pour ça.

lui n'est absolument pas pret pour les enfants, et a mon avis tu as du le charger en reproches, et du coup il doit flipper que tu ne changes d'avis une fois enceinte

pourquoi ton medecin a parlé d'auto mutation via l'avortement? il s'est passé quoi? cétait quoi vos problemes avant cet incident?
pourquoi bruno ne voulait pas de cet enfant? ok il en voulait plus tard, c'était un accident il aurait pu voir ça comme une chance, mais il a flippé .. pourquoi?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10