Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu es mon commercial je te manage, et tu vas m'apporter du résultat en atteignant ton objectif, notre objectif commun... à savoir récupérer ton ex... Ou tu peux te voir comme mon client aussi... :lol:
Algo a écrit :Tu es mon commercial je te manage, et tu vas m'apporter du résultat en atteignant ton objectif, notre objectif commun... à savoir récupérer ton ex... Ou tu peux te voir comme mon client aussi... :lol:
Oui en effet, cet objectif est celui que je rêve d'atteindre!
Inutile de vous dire que je suis dans un état psychologique lamentable... j'ai passé une nuit atroce! Ce matin la concentration au boulot n'était pas du tout au rdv, mais je ne lui ai toujours pas écrit. Et pourtant j'en ressens l'envie. Une intuition, pas de la récupérer dans l’immédiat, mais de la faire réfléchir sur les problèmes de notre couple. Car on s'est quitté sans savoir réellement le problème et là voilà que chacun a réfléchi de son côté mais on est toujours dans le flou.

Quel pourrait être les conséquences si je lui envoie un message sans passer pour un demandeur?

J'ai aussi voulu savoir si sa copine lui avait tout dit. Oui c'était plus fort que moi! Mais il fallait que je sache à peu près ou j'allais. J'ai pris le risque, j'assume.

Celle ci m'a donc dit qu'elle était toujours resté évasive quand elle parlais de moi, qu'elle disait juste qu'elle me parlais de temps en temps. Qu'elle me manquait. Elle n'a jamais évoqué le fait que j'ai espoir de la reconquérir. Donc je la crois.

Pour en revenir à mon ex, je le crois très sincère quand elle dit "pour moi la coupure à confirmé mon choix" et qu'elle ne regrette pas d'avoir rompu actuellement. Je ne pense franchement pas qu'elle me relancera si sa décision est prise. C'est le coup du hasard qui a voulu qu'on se revoit à la salle et qu'ensuite elle m'a écrit. Si je ne l'avait pas vu elle ne m'aurait pas fait part de ces sentiments là.

Elle a encore besoin de se retrouver, de se ressourcer. Seulement j'aimerais qu'elle sache aussi que je ne veux pas me remettre avec elle, du jour au lendemain, car on recommencerait les mêmes erreurs. Bref je suis dans le flou total !! Quels serait les conséquences de tel actes? Je ne les crois pas désespérés, il faudrait juste que je trouve les bon mots. Et que je ne passe pas pour celui qui espère toujours.

Bon sinon, si je l'analyse rapidement, je dirais que je lui manque. Tout ces merveilleux moments que l'on a passé ensemble. Mais qu'elle ne veut pas que je le sache car elle a toujours peur que j'ai espoir et que je me fasse du mal. Mais qu'elle ne sent vraiment pas son amour revenir. Et c'est de ça qu'elle voudrait me parler.

Ah voila, la question, qui m'est donc venu, faut-il que je tue le fait qu'elle croit que je suis toujours dans l'espoir qu'elle revienne maintenant? Sachant que c'est ce qui l’empêche d'être elle-même vis à vis de moi chaque fois que l'on a eu un contact?
Kharn76 a écrit :
Elle a encore besoin de se retrouver, de se ressourcer. Seulement j'aimerais qu'elle sache aussi que je ne veux pas me remettre avec elle, du jour au lendemain, car on recommencerait les mêmes erreurs. Bref je suis dans le flou total !! Quels serait les conséquences de tel actes? Je ne les crois pas désespérés, il faudrait juste que je trouve les bon mots. Et que je ne passe pas pour celui qui espère toujours.

Ah voila, la question, qui m'est donc venu, faut-il que je tue le fait qu'elle croit que je suis toujours dans l'espoir qu'elle revienne maintenant? Sachant que c'est ce qui l’empêche d'être elle-même vis à vis de moi chaque fois que l'on a eu un contact?
Salut Kharn,

Oh comme je te comprends... Courage mec!

Tu n'es pas prêt à te remettre avec elle si elle décidait de revenir. Comme tu le dis si bien, vous foncerez à nouveau dans le mur. Donc laissez-vous le temps. Et nul besoin de lui dire que tu attends quelque chose d'elle. Le SR s'en chargera. Là c'est encore trop tôt (même si pour nous c'est une éternité j'en conviens bien). Ne fais pas les erreurs que j'ai commises, reste en SR, pense à toi. Elle cogitera plus tard on n'en sait rien ça... C'est dur il faut encaisser on n'a pas le choix.

Pour son SMS je n'en sais rien je ne peux pas t'aider à savoir si c'est réellement ce qu'elle pense. SR et si vraiment elle regrette un jour elle t'en fera part autrement.

Courage!
Merci tnaker.

C'est vrai que nos histoires se ressemblaient beaucoup. On a l'impression qu'on peut changer les choses, qu'au fond d'elles les sentiments sont là mais elles ne les laissent pas s'ouvrir à nous, et puis non, elles restent braquées sur leurs idées. Je veux bien me laisser du temps mais elle? Elle a 28 ans et j'ai terriblement peur qu'elle souhaite refaire sa vie, rencontrer de nouveau quelqu'un et faire des enfants... Aaaah j'angoisse.

J'essai d'encaisser mais là moralement je subis. J'ai pris un GROS coup depuis hier. Je fatigue...

J'ai envie de lui écrire. Chose que je ne voulais pas faire quand j’étais en SR. Mais là je ne pense qu'à ça.

Quelles ont été tes erreurs au fait?
Si tu as envie de lui écrire fais-le, n'ais pas de regrets, mais après stop et pense à toi. Si elle a envie de voir autre chose, tu ne pourras rien faire pour l'en empêcher, tu pourras tout tenter mais ce sera peine perdue. Nous n'avons plus aucun contrôle. Sauf sur nous-mêmes. Laisse-la faire, laisse passer du temps, là c'est encore trop frais quoiqu'on pense. Elles sont peut-être soulagées d'avoir rompu, et de faire tout ce qu'elles veulent, sans rendre de compte. Mais si on ne les laisse pas vivre ça, elle ne pourront pas se rendre compte de ce qu'elles ont perdu. Je comprends ta crainte, mais la probabilité qu'elle rencontre l'homme de sa vie dans les mois à venir est trop faible. Et puis c'est peut-être toi l'homme de sa vie, ça personne ne le sait. Pense à toi avant tout vraiment, cesse de te torturer l'esprit. Si elle a des regrets elle reviendra, et peut-être une nouvelle histoire reprendra. Mais 2 mois c'est rien.

Je devrai appliquer les conseils que je donne moi maintenant. Mes erreurs ne sont pas "graves", mais j'ai l'impression de lui avoir fait pitié en quelque sorte. Crises de jalousie alors que j'en ai jamais fait en 3 ans, dénigrer ses nouveaux amis, je l'ai harcelé de SMS et je revenais sans cesse sur la rupture car je me questionnais beaucoup. D'un autre côté j'ai fait énormément de sacrifices pour elle, tout ce que je pouvais faire pour son bien je l'ai fait, avec la souffrance sur le dos. Voilà au moins elle a la preuve que je l'aimais, j'ai "pêté un boulon" dans ma tête car je l'ai perdu. Au moins j'aurai tout donné, je n'aurai aucun regret. Pas de tactique bidon, ou stratégie "à la con" j'ai juste fait parler mon coeur. J'aurai pu faire le mec qui s'en moque mais non. Elle a quelqu'un qui l'aime. Voilà ça va faire 2 mois mais là c'est bon j'arrête les conneries, je récupère mes affaires lundi et je me casse donc SR.

De ces 2 mois, si je peux te conseiller c'est laisse couler laisse couler... Change pour toi, pour ta future relation (next ou ex). Ce sont des conseils "bateau" mais tellement aidants. Si tu sens qu'elle veut faire ami-amie avec toi, et que tu sens que tu n'es pas prêt alors fuis-la. C'est malheureux de dire ça mais tu dois te protéger avant tout.
NON!!! ne lui réponds pas!!

elle est pas cohérente; c'est choupinou larmes aux yeux puis j'ai pris ma décision blablabla.. elle est perdue la nénette!! alors oui son sms elle veut le penser mais elle veut juste s'en persuader!
si tu lui écris elle sera rassurée, c'est bon tu es toujours là qqpart
elle doit continuer à paniquer de voir que tu avances sans elle...
Re bonjour, et merci de vos interventions.
tnaker a écrit :Si tu as envie de lui écrire fais-le, n'ais pas de regrets, mais après stop et pense à toi. Si elle a envie de voir autre chose, tu ne pourras rien faire pour l'en empêcher, tu pourras tout tenter mais ce sera peine perdue. Nous n'avons plus aucun contrôle. Sauf sur nous-mêmes. Laisse-la faire, laisse passer du temps, là c'est encore trop frais quoiqu'on pense. Elles sont peut-être soulagées d'avoir rompu, et de faire tout ce qu'elles veulent, sans rendre de compte. Mais si on ne les laisse pas vivre ça, elle ne pourront pas se rendre compte de ce qu'elles ont perdu. Je comprends ta crainte, mais la probabilité qu'elle rencontre l'homme de sa vie dans les mois à venir est trop faible. Et puis c'est peut-être toi l'homme de sa vie, ça personne ne le sait. Pense à toi avant tout vraiment, cesse de te torturer l'esprit. Si elle a des regrets elle reviendra, et peut-être une nouvelle histoire reprendra. Mais 2 mois c'est rien.
Voilà ce dont je pense aussi tnaker, envie de lui écrire pour ne pas regretter.

Je viens de passer une heure avec ma mère au téléphone. Complètement désemparé. Qui n'a cessé de me dire "il faut que tu te dises que Claire ne reviendra pas il faut que tu pense à TOI" Avant quand elle me le disait je ne supportais pas et puis depuis le message de mon ex hier je commence à réaliser que c'est peut être bien vrai.

Je sens mon espoir de reconquête diminué fortement. Alors que j'y ai mis tant de volonté, et de croyance. C'est peut être pour ça que je souffre énormément aujourd'hui.

Oui, j'ai envie de lui écrire. Pas pour la récupérer, mais pour mettre les chose au clair. Qu'elle me dise enfin les raisons, selon elle, de la rupture. Pour savoir si elle y a réellement réfléchi comme elle a dit. Et je ne compte pas non plus la supplier, mais lui faire prendre conscience de la situation actuelle même si ça ne lui fera pas changer d'avis.

Désolé Lilounette, Oupss et Algo si je vous déçois. Je réfléchi encore...
Lui écrire pour dire des choses que tu ne lui as pas déjà dites pourquoi pas au moins ça ne te pèsera plus sur la conscience. Par contre lui demander des explications c'est remettre les causes de la rupture sur le tapis et ça à mon avis ce n'est pas une bonne idée.

Si elle ne t'en a pas donné, c'est qu'il n'y en a pas. Moi aussi j'ai voulu me rassurer quand j'ai sans cesse remis sur la table les causes de la rupture. C'est une erreur elle va peut-être se braquer (moi c'est ce qu'elle a fait).

Moi y a no stratégie no tactique pour récupérer l'être aimé, faire parler son coeur. Tu lui montres que tu l'aimes mais pas que tu vas t'en rendre esclave. Si elle ne fait pas un pas vers toi tu n'as pas à en faire de ton côté. SR et ce n'est que mon avis ce n'est pas aux largués de tenter une reconquête (sauf cas particuliers). Elle t'a quitté, elle assume, si elle se rend compte qu'elle t'aime alors ce sera à elle d'agir. Tu n'es pas un mouchoir
Modifié en dernier par tnaker le 23 mars 2013, 19:06, modifié 1 fois.
tnaker a écrit :Lui écrire pour dire des choses que tu ne lui as pas déjà dites pourquoi pas au moins ça ne te pèsera plus sur la conscience. Par contre lui demander des explications c'est remettre les causes de la rupture sur le tapis et ça à mon avis ce n'est pas une bonne idée.

Si elle ne t'en a pas donné, c'est qu'il n'y en a pas. Moi aussi j'ai voulu me rassurer quand j'ai sans cesse remis sur la table les causes de la rupture. C'est une erreur elle va peut-être se braquer (moi c'est ce qu'elle a fait).

Moi y a no stratégie no tactique pour récupérer l'être aimé, faire parler son coeur. Tu lui montres que tu l'aimes mais pas que tu vas t'en rendre esclave. Si elle ne fait pas un pas vers toi tu n'as pas à en faire de ton côté.
C'est un peu mon état d'esprit oui. En fait je ne lui demanderais pas d'explications, mais c'est elle qui m'a dit "j'ai réfléchi au pourquoi du comment, si tu veux on pourra en parler..."
elle veut en parler juste pour se rassurer qu'elle prend la bonne décision, alors ne lui écrit rien, et ne fais rien, franchement. c'est louche comme histoire le choupinou

et tu sais quoi si son amie lui a tout raconté, tu vas passer pour un desepéré encore avec ta lettre (il cherche à faire de la stratégie etcc)

bref tu n'as pas encore de recul et pas assez de SR dans les dents pour lui parler.
C'est vrai que vu de cet angle là, ça peut-être vu comme une stratégie par elle. Même si pour toi ce n'est pas dans ce but. Si tu estimes que ce n'est pas nécessaire alors oui abstiens-toi finalement.
Raaaa je sais plus quoi penser moi ;)

Mais bon je ne lui ai toujours rien écrit.

C'est bizarre je me sens calme. Alors j'étais hyper angoissé toute la journée. Comme si je renonçais, alors que je l'aime au plus profond de moi.

Comme si... je savais que mes intentions étaient les bonnes.

C'est vrai que "le choupinou" sur le moment m'a énormément fait plaisir et j'ai ressenti ce manque d'affection qu'elle avait. Mais il ne s'agit que d'un manque d'affection, et pas d'amour. On était très affectueux l'un envers l'autre.

Il y a juste un truc qui m'énerve. C'est qu'elle croit que je suis toujours dans l'espoir qu'elle me revienne subitement. Alors que je ne veux pas. Evidemment je veux la récupérer mais en repassant par un flirt, un ciné, un baiser et non pas précipiter les choses.

Si elle avait su que je n'était plus dans cet espoir là, ce serait elle justifié de ce "choupinou" qu'elle regrette de m'avoir dit (et que je pense sincèrement) ?
je pense qu'en fait te dire choupinou a été sincère puis voyant ta réaction elle s'est rétractée en se disant "je me rabaisserais pas" et du coup elle s'est justifiée mille fois vu que tu ne répondais pas, elle rame, elle rame.. :) et le fait de te dire qu'elle a bien réfléchi c'est pour te faire réagir.

A mon avis pour le moment, ne fais rien, la lettre écrit la et déchires là.

quand à la sensation d'aller bien ce sont les montagnes russes.. :)

allez courage tout ira bien tu verras!
Ah ah oui attend je ne renie pas mon histoire ;)

Ba je voulais plus échanger par sms en fait. Mais tu sais on jamais été dans ce genre de rapport de force. C'est pour ça que ça m'étonnerais qu'elle se dise "je me rabaisse" ce n'est pas du tout dans son comportement. Par contre oui elle veut se justifier uniquement parce qu'elle est sûre de sa décision et elle a cru me donner un espoir alors qu'il y en avait pas. Peut être avait elle pitié de moi (vu les interdits que j'ai pu faire)

Je ne crois réellement pas qu'il y ai d’interprétation à faire dans ses messages, c'est ça qui m'inquiète. Qu'il faut les prendre à la lettre.

Imagine,

Tu quittes ton ex pour qui tu as encore beaucoup d’estime car il t'as apporté beaucoup de chose et à été l’élément qui t'as permis de te reconstruire. Mais tu n'es plus amoureuse et ça t’arrache le coeur de lui annoncer vu ce qu'il t'a apporté. Mais tu n'es plus amoureuse et tu te dois de lui dire.

Tu sais qu'il va énormément souffrir par conséquent qu'il a énormément souffert de cette rupture.

Et après un certain temps tu le revois qui fait son sport. Il a l'air bien (mais tu te demande si ce n'est que du "paraître") car tu sais que vous étiez séparé pour "réfléchir" et lui doit certainement attendre une réponse. Toi tu as pris ta décision (c'est définitif)

Puis il vient de voir pour te dire au revoir, et avec l'estime que tu as encore, ou la pitié car il ne mérite pas ça, tu le prend dans tes bras par tendresse. Puis il part.

Toi, tu sais que tas pris ta décision de rompre car tes sentiments ne sont pas revenus pendant cette coupure, qu'est ce que tu te dis? Merde j'ai du lui donner un espoir...!

Alors elle m'a envoyé ce message pour pas que je m'enflamme... C'est comme ça que je vois la chose. Je pense qu'elle s'est trahi par notre passé très affectif, mais pas qu'elle doute de ses sentiments.
je sais pas .. après je réagirais pas comme ça : pour moi si je ne veux pas donner à un mec un espoir et que je sais qu'il "attend" une réponse, bah j'attend pas de le voir et de craquer devant lui pour le lui rappeller :)
au contraire, pour ne lui donner aucun espoir et surtout si c'est de moi que viens la décision de rompre, je ne m'aventurerais jamais à aller voir mon ex, et encore moins le prendre dans mes bras et encooooore moins lui dire choupinou et mille fois moins envoyer un sms pour me justifier :)

Voilà pour moi, je vois mon ex dans une salle de sport, au mieux je lui fais signe de loin au pire, je prend mes affaires et je me barre. Et là oui je lui donne pas de faux espoirs.(à la rigueur je lui envoie un sms pour lui : je t'ai vu mais comme tu le sais, il est préférable de ne pas garder contact pour ne pas te faire esperer.. et je ne répond plus)

Oui j'ai l'air d'être faible quand on lit mon histoire car je suis destabilisée mais si je suis sure de ce que je fais , jamais je ne serais destabilisée et je serais sure de ce que je fais sans erreur (le choupinou, le sms etcc pour moi c'est pas le comportement de quelqu'un qui est sur)

mais ça reste mon avis d'UneFemme :)
Oui ça me donne une autre vision ;)

Peut être ne sait-elle pas comment s'y prendre, ça ne m'étonnerait pas ça. Tu sais c'est une choupinette ^^ qui n'est pas sûre d'elle dans ce genre de situation et se laisse vite emporter par ses émotions car elle consciente de la souffrance par laquelle je suis passée. Mais quand elle est seule et qu'elle se met à réfléchir attention là elle est confiante!!

Et peut être bien qu'elle aimerait me garder dans ses amie. Quand on s'est quitté elle me l'à dit ça. Je me voit pas ne pas te revoir, on à trop passé de bon moments ensemble, on rigole bien. Mais moi je ne serais pas capable d'être son amie, je penserais toujours a plus.

Franchement quand on relit ses messages, par 2 fois elle me dit "qu'elle ne voulait pas être comme ça" je pense que c'est de l’insistance pour que j'y crois. Elle me l'aurait dit une fois ok, mais là deux fois c'est la preuve qu'elle voudrait être prise au sérieux?

Difficile de me convaincre ;) mais je ne vois pas d'espoirs dans ces messages. Mais alors pas du tout. Surtout si on le met en rapport avec son caractère.
j essaie pas de te convaincre de garder espoir mais juste je te dis qu'elle meme ne sait pas ce qu'elle veut et que le mieux est de la laisser dans sa bouillie cérébrale. Ne l'aides pas en lui envoyant un sms ou une lettre.
Oui encore plus si la tu te sens bien. Reste comme ça et ne lui écrit surtout pas. Pense a toi ;).
Ces explications moi je pense que tu ne devrais même pas les écouter, cela ne changera rien et ne t'apporteras strictement rien.
Elle a était honnête avec toi je pense sur ses sentiments maintenant le mieux a faire vu que ce n'est pas il y a si longtemps c'est de la laisser un peu seule sans messages.

La rupture n'est pas si vieille non plus alors attend un peu. Tu vas deja mieux continues sur cette voies ;)
J'me sens complètement paumé en fait... Je ne sais plus ce qu'il y a de mieux pour moi. C'est vrai que la rupture est récente mais sur ses messages elle à l'air ferme.

Algo désolé si je doute de moi. Je ne lui ai pas écrit ;) mais j'ai l’impression d'être dans une phase de renoncement alors je me dis autant lui dire ce que je pense maintenant. Et je n'ai même envie de la supplier, mais de la faire réagir a ce qu'elle a perdu.

Puis en même temps j'ai relu les motifs de ruptures du JRME, dans le besoin d'espace (même si elle ne m'a jamais dit que j'était de trop, elle avait besoin d'espace) :
Le besoin d’espace
« J’ai besoin d’espace », le verdict est tombé comme un couperet, votre ex a décidé qu’il/elle avait besoin d’air, de place, d’espace. Pour faire quoi ? S’occuper de soi, réfléchir, prendre du recul, s’amuser sans vous… Peu importe, le résultat est le même : vous êtes de trop.

Y a-t-il un moyen plus clair d’affirmer un manque voire une disparition totale de l’attraction qui a fait de vous un couple ? L’attraction c’est le contraire de l’espace, l’attraction réduit l’espace, l’attraction rapproche quand l’espace sépare.

Puisque votre ex a décidé(e) qu’il/elle avait besoin d’espace, vous seriez bien inspiré(e) de lui en donner autant qu’il/elle en veut, et même plus. Suivez notre stratégie de reconquête, recréez l’attraction, et ce sera peut-être bientôt lui ou elle qui vous demandera de réduire l’espace qui vous sépare.
Alors je suis en contradiction TOTAL avec moi-même... vous savez pourquoi? Parce que ses message je les crois réellement sincère. Et que je doute du coup en toutes ces stratégies...
TU es juste en pleine montagne russes, je te rassure Kharn ça va passer serre les dents... tu es en phase down, mais ensuite la phase up arrtivera dans peu de temps, si tu sais laisser passer la crise sans briser ton sr...ce sera le calme après la tempête, je t'en fais la promesse... En plus tu auras la satisfaction de ne pas avoir craquer qui te boostera...comme pour Go-on...promis....
Ok... de toute façon j'ai que des "Et si? Et si? Et si? Et si?" en tête...

Alors le mieux c'est de ne rien faire... je m'en persuade... et je tiens depuis hier, pour vous dire... mais c'est pas évident. On se croit toujours capable de rétablir la communication dans son sens, alors que je ne sais pas ce qu'elle a me dire.
Algo a écrit :AUCUNE LETTRE NE MARCHE AUCUNE LETTRE NE T'APPORTERA SATISFACTION BIEN AU CONTRAIRE... ILS ONT TOUS ÉCHOUER SUR CE FORUM EN FAISANT ÇÀ TOUS...
Oui pas de lettre c'est un interdit... Par contre tu penses quoi sérieusement de la lettre que j'ai envoyé au début de mon SR ?
J'adore ce post! Je vous lis depuis deux jours et je me retrouve. Ne lâche rien Kharn, reste vraiment en SR, il y a que ça de bien (pour le moment) car après ça sera la séduction à nouveau, laisse le passé de côté et pense au futur, et le futur passe par un SR, puis un manque de sa part, et après tout ça la reconquête. Je pense vraiment qu'on ne peut pas revenir avec notre ex en parlant du passé, c fait basta!
A nous de reprendre confiance.

Bon courage à toi
Bon je vais en décevoir certains, mais j'ai fais une connerie...

Ce matin j'allais pas bien du tout, en plus j'avais rêvé d'elle, qu'on s'était remis ensemble, alors j'ai attrapé le portable et je lui ai envoyé un message sans réfléchir aux conséquences...

Elle ne pas répondu et maintenant je m'en veux de lui avoir écrit, j'ai été faible.

De plus, hier sur facebook, nous avions encore 30 amis en commun, aujourd'hui plus que 22! elle a virée tout mes potes. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Du coup c'est moi qui se retrouve à cogiter... je m'en veux.
Oui tu as écris quoi?

Allez stop tu ne fais plus rien, dès que l'envie te prend surtout réfléchi aux conséquences bref tu veux lui envoyer un msg tu l'écris quelque part mais surtout tu ne fais PLUS rien! On est assez dans la merde pour ne pas s'y enfoncer encore plus
Kharn76 a écrit : Elle ne pas répondu et maintenant je m'en veux de lui avoir écrit, j'ai été faible.

Faux, tu l'a fait en toute connaissance de cause, tu avais été prévenu x fois avant, tu as donc tout simplement cédé à tes pulsions kharn, donc stp mon grand, ne viens pas nous sortir tes excuses bidons de : "j'ai rêvé d'elle nianiania" Tu l'a fait en toute connaissance de cause ne te voile pas la face... Et maintenant oui tu àas des regrets...

Pour ce qui est de ses nouvelles, n'imagine même pas qu'elles soient positivent tu risques d'être très très déçu de sa réponse à ton message, encore plus malheureux au final... j'en prend le pari avant de savoir ce qu'elle à bien pu te répondre....

A suivre...
Kharn76 a écrit :De plus, hier sur facebook, nous avions encore 30 amis en commun, aujourd'hui plus que 22! elle a virée tout mes potes. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Du coup c'est moi qui se retrouve à cogiter... je m'en veux.
Voilà ce qui t'as poussé à prendre ton portable et lui écrire???

Encore cette merde de fessebeurk...
Faut toujours bloquer ses exs de facebook. Tu ne t'en porteras que mieux. Plus aucune interet d'aller voir son profil quand tu n'es plus avec elle.
Donc bloque la je t'assure que tu iras deja beaucoup mieux et que tu te controleras plus :)
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai essayer de tiré profit de tout ce que vous m'avez enseigné, et surtout en l'adaptant au caractère de mon ex. Une chose n'allait pas, c'es rapports de forces que nous avions jamais eu. J'était dans le flou et tout ceci ne correspondait pas à notre relation. Nous avons toujours été très ouvert d'esprit, et elle n'a jamais tourné autour du pot pour me faire part de ses sentiments. J'avais l'impression de m'enfoncer et de me faire plus de mal qu'autre chose.

Je vous met le message que je lui ai envoyé ce matin, s'en est suivi d'une discussion, ouverte et absolument sans stratégie. J'ai finalement décidé de laisser parlé mon coeur, afin de savoir où nous en étions réellement :

Moi : Coucou! ne justifie pas ton comportement de la dernière fois, tu es toi et je t'ai bien reconnu là ;) je trouve juste dommage que tu n'agisse qu'en ayant crainte de me donner de faux espoirs. On ne peut pas balayer ces 4 merveilleuses années aussi rapidement.
Je n'ai plus cet espoir que tu reviennes. Et même je vais te dire, si tu revenais maintenant, je n'en aurai pas envie. Nous recommencerions les mêmes erreurs.
Cette coupure m'a fait plus de bien que je ne l'aurais cru. Elle nous a fait prendre conscience des erreurs avec lesquelles nous avons évolués. Ce recul nous a permis de comprendre ce qui n'a pas été dans notre couple. Aujourd'hui ce dont on a le plus besoin c'es de se retrouver, de se ressourcer. Et ça, il n'y avait que la coupure pour nous le faire comprendre. Bizou!

Elle (3h après): Je souhaite effectivement éviter tout faux espoir pour que tu puisses avancer. Et je ne balaye pas 4 années comme ça, non. Avant de t'en parler tu sais que j'y avais déjà réfléchis, ça fait donc plusieurs mois maintenant. Sincèrement ce n'est pas rapide. En plus, la coupure permet de mieux réfléchir et de faire le point, de comprendre, ce que tu as réussi à faire aussi vu ce que tu me dis, et c'est une bonne chose. Je ne renie pas tout ce qu'on a vécu ensemble, bien au contraire. J'ai toujours de l'affection pour toi, et c'est normal, mais ce n'est pas de l'amour. Et aujourd’hui je sais que mes sentiments ne reviendront pas. J’espère que tu comprendras. Bisou

Moi: Tu es énervé?

Elle: Non pas du tout, je suis plutôt calme, mon message n'est pas agressif. Il n'y a pas l'intonation dommage

Elle: Je voulais de dire aussi j'ai enlevé les gars (et lauriane) de fb, c'est pas contre eux, ni contre toi. C'est juste que je préfère pas les avoirs tous les jours sous les yeux.

Moi: Tu veux pas qu'on se voit pour en parler? c'est dur de tout dire par message!

Elle: Je sais pas j'ai peur de ta réaction. T'avais l'air d'aller mieux quand même et je ne veux pas tout foutre en l'air.

Moi: On a toujours su bien se parler ensemble. Et il faut qu'on garde cette bonne entente ;) je sais pas comment tu le sens?

Elle: je suis d'accord sur la bonne entente. Moi ça va. C'est pour toi que je m'inquiète, il faut pas que ça te refasse du mal de me voir. C'est toi qui voit.

Moi: On vas boire un verre, il y a des trucs d'ouvert le dimanche?

Elle: Oui à 15h en ville devant le (nom d'un bar) Tu as le droit de changer d'avis si tu le sens pas, pense a toi.

Moi: Ne t’inquiètes pas. Franchement on a besoin de parler quand même non? Toi est ce que tu en as envie?

Elle: Oui

Moi: Bon alors c'est OK!

Elle: Dak!

Voilà nous nous sommes vus ensuite, tout s'est très bien passé, toujours cette même entente. Comme si nous avions la même pensée a chaque fois. On a parlé de tout et de rien puis nous avons parlé de notre couple. Toujours dans la bonne humeur. Des erreurs qu'on a pu faire mais que l'on ne se rendait absolument pas compte. Qu'est ce que l'on aurait pu faire pour ne pas en arriver là?

C'est notre amour qui nous a déchiré. Et elle en est aussi consciente. Nous étions d'accord sur tout ce que nous évoquions.

Elle a tenu à me dire que c'était vraiment terminé. Que même si l'on aurait fait des efforts nous nous serons peut être quand même séparé... Que c'était triste mais qu'elle était contente de me parler à nouveaux. Qu'elle avait énormément d'estime pour moi et de ce que j'avais pu lui apporter. Que cette histoire ne s’effacera jamais. Qu'elle n'avait personne dans sa vie mais qu'un jour ça allait arrivé. Je lui ai livré mes sentiments sur ce sujet. Que j'étais inquiet. Mais qu'elle comprenait. Qu'il fallait qu'elle fasse absolument attention aux garçons. Mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'intention de se précipiter.

Je suis content que l'on ai pu tout se dire. Et enfin comprendre les motifs de la rupture. Elle a toujours été d'une grande sincérité avec moi. On dit toujours que ça sert pour les prochaines relations mes j'aurait bien voulu que ça nous serve, à nous.

Nous étions heureux de pouvoir se parler à nouveau après cette rupture tant nous avons de respect pour nous.

Je l'ai quitté en lui disant, de faire attention à elle, que j'avais compris, que je ne me faisait plus d'espoirs, et qu'elle pouvait agir à sa guise envers moi, que je me ferais pas d'idées. Que j’acceptais de la laisser partir, que c’était même dur pour moi de dire ça. Elle en a été très émue. Nous nous sommes pris dans les bras. Je lui ai dit qu'elle devait prendre soin d'elle tant elle était exceptionnelle. Et que j'étais fière de son vécu. Et de ce qu'elle m'avait offert.

C'est une bien belle histoire qui se termine.

Nous nous reverrons, c'est certains.

Voilà même si je suis triste, je peux enfin me dire que je vais avancer. Je l'aime toujours mais je ne suis plus à vouloir la récupérer à tout prix. J'ai ce petit espoir au fond de moi mais ce n'est plus celui auquel je m'accrochais coûte que coûte. Il faut que je l'accepte en tant qu'amie, la meilleure amie que je puisse avoir.

Elle n'a pas changé et c'était le plus important pour moi. Elle ne m'a jamais déçu.

Il aura fallu que je retrouve sa grande honnêteté pour que je puisse enfin avancer.

On se laisse du temps tout de même avant de se revoir car la situation reste difficile et non joyeuse. On ne tourne pas la page comme ça, parce que l'on s'est expliqué. On se donnera de nos nouvelles car nous comptons beaucoup l'un pour l'autre. Et un jour nous pourrons nous voir plus souvent sans que cela affecte l'autre.

Désormais j'avance pour moi. JE me reconstruit. Je ne fais plus cela pour espérer la récupérer. Je pense à moi. Je ne suis pas en SR puisque si elle m'écrit je lui répondrais. Et n’essaierai plus d’interpréter ses messages. Je ne me fait plus d'idées.

Elle reste la personne la plus importante de ma vie à ce jour. Celle à qui je n'est jamais souhaité de mal. Je suis plus qu'heureux d'avoir rencontré une si belle personne. Et ce qui est merveilleux c'est que c'est réciproque. Nous sommes resté quoi qu'il arrive en très bon terme.

Je pleure, mais plus pour les même raisons.

Merci à tout le monde de m'avoir soutenu.
oui c'est bien beau tout ça mais dans qqs jours tu seras 6 pieds sous terre...

enfin si tu es content de l'avoir fait, tant mieux!! mais l'espoir de son retour ne va pas disparaitre si simplement; enfin je pense...
oupss a écrit :oui c'est bien beau tout ça mais dans qqs jours tu seras 6 pieds sous terre...

enfin si tu es content de l'avoir fait, tant mieux!! mais l'espoir de son retour ne va pas disparaitre si simplement; enfin je pense...
Oui je m'attends encore aux effet des montagnes russe, mais je me sens soulagé tout de même. Je sais que ma vie ne va pas devenir rose tout d'un coup mais tout est clair dans ma tête ;) c'est ce qui est le plus important.
Algo a écrit :
Kharn76 a écrit : Elle ne pas répondu et maintenant je m'en veux de lui avoir écrit, j'ai été faible.

Faux, tu l'a fait en toute connaissance de cause, tu avais été prévenu x fois avant, tu as donc tout simplement cédé à tes pulsions kharn, donc stp mon grand, ne viens pas nous sortir tes excuses bidons de : "j'ai rêvé d'elle nianiania" Tu l'a fait en toute connaissance de cause ne te voile pas la face... Et maintenant oui tu àas des regrets...

Pour ce qui est de ses nouvelles, n'imagine même pas qu'elles soient positivent tu risques d'être très très déçu de sa réponse à ton message, encore plus malheureux au final... j'en prend le pari avant de savoir ce qu'elle à bien pu te répondre....

A suivre...
Oui Algo je l'ai fait en toute connaissance de cause c'est seulement que je m'attendais à ce qu'elle me réponde plus rapidement!

Désolé si j'ai pu te décevoir mais tu m'a été d'une grande aide dans cette période. Tu m'a aidé a retrouver la force de réfléchir. A pouvoir se reconcentrer quand tout va mal. Et c'est ce que tu fais pour de nombreuses personnes ici. Tu es quelqu'un de bon ;)
TrainHeartnet a écrit :Faut toujours bloquer ses exs de facebook. Tu ne t'en porteras que mieux. Plus aucune interet d'aller voir son profil quand tu n'es plus avec elle.
Donc bloque la je t'assure que tu iras deja beaucoup mieux et que tu te controleras plus :)
Oui je l'avait retiré parce que je la guettais sans arrêt. Mais de temps en temps je tapais son nom, je sais pas histoire de voir sa photo, et on voit le nombre d'amis en commun. Et là en l’occurrence je l'avait fait hier, et ce matin.
Fessebeurk quelle pourriture ce truc, ça à chambouler tous les codes sociaux, réseau social? Mon c... anti-sociale oui!

Encore une fois des études on démontré le côté pervers de la chose jalousie, espionnage, licenciements professionnels, destruction du couple, destructeur quoi!!!

Quittez feesebeurk, fuyez cette merde totalement pour le moment, qu'avez-vous à gagner à y rester au final? Avez-vous peur d'être ringard, de ne plus être "in"...bien au contraire vous aurez l'âme en paix!!!

Bien des "amis" n'en sont pas, vos vrais amis vous pouver les compter sur une seule main en vérité... ne confondez pas "connaissances" "collègues" "pote" "copine" et "amis"!!!!

Apprenez à faire le distinguo, à faire le tri, vous n'en serez que plus heureux!!! Moins de tensions sociales = plus de bonheur!!!
Oula tu es remonté!

Je ne m'en suis jamais servi par espionnage. C'était histoire de tester le truc, de voir ce que ça donnait.

Après il faut faire la part des choses c'est sur. Je ne suis pas sans arrêt dessus pour posté je ne sais quelles activités! D’ailleurs mon ex c'est la même, elle post rarement de choses.

Moi ça me sert de garder contact avec des personnes qui sont maintenant très loin, garder des nouvelles et savoir comment ils vont c'est tout.

Mais globalement je vois ce que tu veux dire.

Je pense que ce n'est pas si mauvais en soi. Il suffit juste de l’utiliser à bon escient. Et ne pas accepter n'importe qui.
C'est drôle comme nos histoires se ressemblent étrangement... Le plus dur (hormis perdre l'être cher) c'est d'accepter que nous ne pouvons rien faire. Quoique nous puissions faire, rien ne les fera revenir. On a envie d'avancer le temps, devenir la personne qu'elles auront envie d'aimer.
Algo a écrit :Fessebeurk quelle pourriture ce truc, ça à chambouler tous les codes sociaux, réseau social? Mon c... anti-sociale oui!

Encore une fois des études on démontré le côté pervers de la chose jalousie, espionnage, licenciements professionnels, destruction du couple, destructeur quoi!!!

Quittez feesebeurk, fuyez cette merde totalement pour le moment, qu'avez-vous à gagner à y rester au final? Avez-vous peur d'être ringard, de ne plus être "in"...bien au contraire vous aurez l'âme en paix!!!

Bien des "amis" n'en sont pas, vos vrais amis vous pouver les compter sur une seule main en vérité... ne confondez pas "connaissances" "collègues" "pote" "copine" et "amis"!!!!

Apprenez à faire le distinguo, à faire le tri, vous n'en serez que plus heureux!!! Moins de tensions sociales = plus de bonheur!!!
Alors là, je valide à 300 %

:mrgreen: :-Bra :-1 :-1 :-Clap
Etude : avoir trop "d'amis" sur Facebook favoriserait le stress
Partager cette actu

Publiée par Audrey Oeillet le Jeudi 17 Fevrier 2011
Selon une récente étude menée par des psychologues de l'université d'Edinburgh Napier, le stress lié au réseau social Facebook augmenterait en fonction du nombre d'amis liés au profil du membre.

Les chercheurs écossais qui ont réalisé l'étude ont interrogé 200 étudiants sur leurs pratiques du réseau social, et ont constaté que, pour beaucoup, il y avait plus d'effets négatifs que d'effets positifs à rester en contact avec leurs proches par l'intermédiaire de Facebook.

« Les résultats mettent en lumière un certain nombre de paradoxes » souligne le docteur Kathy Charles, qui a dirigé l'étude. « Par exemple, s'il y a bel et bien une grande pression pour être sur Facebook, il y a également une ambivalence considérable concernant les avantages pour l'utilisateur ».

L'étude démontre ainsi que 12% des personnes interrogées ressentent une certaine anxiété vis-à-vis de Facebook : ces derniers ont, en moyenne, 117 « amis ». Les 88% restant ne sont pas anxieux, et ont en moyenne 75 « amis ». Dans un autre ordre d'idée, 32% avouent ressentir gène et culpabilité lorsqu'ils refusent une demande d'amitié sur le réseau social, 63% retardent le moment de la validation et 10% expliquent ne pas aimer recevoir de nouvelles demandes.

« Une majorité écrasante des personnes interrogées ont déclaré que la meilleure chose concernant Facebook est le fait de rester en contact, souvent sans avoir besoin de donner aucune explication » explique Kathy Charles. « Mais un grand nombre a également déclaré craindre de rater d'importantes informations sociales concernant leurs contacts s'ils quittaient le site ».

Facebook, nouvelle source de pression sociale ? Avec près de 600 millions de membres, le site semble aujourd'hui être un incontournable pour une grande partie des internautes, qui rentrent dans la danse pour échapper aux pressions et « garder le contact » avec l'entourage, quitte à se stresser à ce sujet. La nécessité de poster des informations divertissantes ou de jongler avec les différents types de contact sont également cités comme étant vecteur de stress, tout comme le sentiment de paranoïa ou la jalousie que peut provoquer « le mode de vie des autres » conclut l'étude.
Autres article :

Des concurrent(e)s sexy qui apparaissent, des ex qui resurgissent et des officiels qui sont aux premières loges pour voir le danger qui menace leur couple... Espionnage, suspicion, clash: les sites de réseaux « d'amis » mettent à mal la confiance entre les amoureux

« Quand ton mec est inscrit sur Facebook et que tu vois défiler sa liste d'amis dans laquelle il y a des profils de nanas plutôt avantageux, forcément tu en viens à te poser des questions. » Comme Anette, les adeptes des sites de réseaux sociaux, tels Facebook ou MySpace, sont pris d'une nouvelle manie: l'espionnage conjugal.

Retrouver des amis perdus de vue ou se faire de nouvelles relations, voilà à quoi servent ces plateformes virtuelles. On s'inscrit en laissant une adresse e-mail et en se créant un profil personnalisé. C'est marrant, sauf que les employeurs y vont pour scruter le profil et les relations des candidats à un poste, les parents pour surveiller leurs enfants et les couples pour évaluer leur fidélité!

Pourquoi, en effet, ne pas jeter un oeil au carnet d'adresses de sa moitié, puisqu'en plus il est généralement accessible à tous les adhérents? Au risque d'imaginer n'importe quel (le) inconnu(e) en rival(e) potentiel (le) ou, pire encore, d'assister en direct au retour d'un(e) de ses ex...

« Au début, chaque fois que mon copain avait un nouveau profil féminin dans son réseau d'amis, je lui demandais « qui c'est cette fille? ». Ça m'arrive encore de le faire. Et réciproquement, même s'il est moins jaloux que moi », rigole Anette. Pour l'instant la jeune Lausannoise et son ami prennent ces petites séances d'interrogatoires à la légère. Mais sur Facebook, les histoires peuvent se nouer rapidement. « En réalité, ce n'est pas très différent des chats où tu peux te faire draguer. Tu as un profil, tu y mets une photo de toi, des informations sur ton boulot, tes hobbies, si tu es célibataire ou en couple. Donc tu peux laisser la porte ouverte... » analyse Cécile, utilisatrice de longue date.

Et quand la porte s'ouvre pour l'un, elle peut se refermer brutalement pour l'autre. « Ça a ruiné ma dernière relation, confie un jeune homme sur le site Internet de la chaîne de télévision américaine MSNBC. Je pensais que je pourrais garder les choses sous contrôle en partageant un profil avec ma petite amie, que je pourrais ainsi avoir un oeil sur ceux qui lui enverraient des requêtes pour entrer dans ses relations. (...) Quand je lui demandais, « qui c'est celui-là? », elle me répondait « juste un ami ». En tant que mec, je sais qu'un garçon n'est jamais « juste un ami »! Et un jour, elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus rester avec moi et elle a rompu. Et où était-elle la semaine suivante? A Vegas avec son « ami »! »

Ce genre de témoignages pullule sur le Net, et alimente la paranoïa... Les Américains ont d'ailleurs déjà trouvé un nom à ce phénomène: « Facestalking » ou « MyStalking » (« traquer » sur FaceBook ou sur MySpace).

Du coup, pour ne pas se laisser prendre au piège de l'espionnage et de la jalousie, certains s'imposent des règles strictes. Cécile, elle, renonce à se lier avec des profils « dangereux ». « Je suis en couple et je l'ai clairement mentionné sur Facebook, explique-t-elle. Récemment, mon ex m'a invitée à devenir son amie. J'ai refusé, parce que même s'il n'y a plus rien entre nous, je sais pertinemment que mon copain me fera une scène de jalousie s'il l'apprend. Il y a même des amis vivant à l'étranger qui m'ont contactée sur Facebook et dont j'ai rejeté l'invitation pour ne pas prendre le risque de déclencher une crise. »

Pour le thérapeute de couple Robert Neuburger, s'inscrire sur un tel site, c'est un peu jouer avec le feu: « On ne sait jamais quelle tournure peuvent prendre les choses. Mais ces plateformes posent surtout la question de ce qu'on peut garder pour soi et de ce qui fait partie de l'espace du couple, avec le risque d'empiéter sur le territoire que l'autre considère comme le sien. Des gens vont parler de leur couple, de leurs frustrations ou des choses qui dysfonctionnent. Ce qui peut mener à la crise, mais aussi être bénéfique, en permettant de mettre les choses sur la table et d'ouvrir le dialogue. »

Bref, si Facebook menace la paix des ménages, il en est surtout un implacable miroir. « Un couple, deux êtres qui vivent de façon aussi proche ressentent généralement les choses, relève le thérapeute. Quand on va regarder dans les affaires de l'autre, c'est que quelque part on a déjà un soupçon. »
Oula Algo! Je ne suis pas un PRO facebook moi ;) mais cette étude intéressante pourrait ouvrir les yeux à certains effectivement.

Quand nous étions en couple je n'ai jamais fouillé le profil de mon ex et vice versa. Elle pouvait ajouter qui elle voulait nous avions énormément confiance en nous. Donc je ne me retrouve pas dans cette étude.

Je ne pense non plus qu'il faut être haineux envers ce site il faut l'utiliser à bon escient.

C'est vrai que pendant notre rupture par contre je guettais sans arrêt son profil, et je me suis rendu compte que ça me faisait mal, que j’interprétais tout ce que je voulais, c'est ce qui m'a poussé à l'enlever. C'est ce que je conseil d'ailleurs à tout le monde ici.

Quand nous étions ensemble, on postait très souvent des photos de nous et nos voyages. Mais ça s'arrêtais là. Elle n'aimais pas d'ailleurs si c'était trop intime.
Moi je partage des musiques le plus souvent.

Après je dois avoir une 100aine d'amis, mon ex en a 80, nous ne sommes pas, encore aujourd'hui, des utilisateurs réguliers de facebook. Et nous sommes toujours bloqués.
Algo a écrit :
Kharn76 a écrit :De plus, hier sur facebook, nous avions encore 30 amis en commun, aujourd'hui plus que 22! elle a virée tout mes potes. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Du coup c'est moi qui se retrouve à cogiter... je m'en veux.
Voilà ce qui t'as poussé à prendre ton portable et lui écrire???

Encore cette merde de fessebeurk...
Et sinon pour te répondre, non ce n'est pas ce qui m'a poussé à lui écrire, car je l'ai vu qu'après avoir envoyé le message. J'ai juste suivi mon intuition car j'en avais besoin!
Merci beaucoup, mon état d'esprit en ce moment est catastrophique... Et encore je ne vous dis pas tout je vous ferais peur... Bon. En gros je n'ai pas la force de passer à autre chose, je ne la trouve pas.

Go_on je suis fier de toi. Sincèrement. Tu as surmonter des épreuves humaines difficiles sans faillir. Tu t'es forgé un mental d'acier, chapeau!

Oui TrainHeartnet, pour une fois que j'ai un long weekend, mes amis ne sont pas disposé à sortir... Je suis blasé je vais me remettre à cogiter.

Merci tout le monde.
Oh oui le week-end c'est le meilleur moyen de se retourner la cervelle dans tous les sens hein !

C'est une lourde épreuve que la vie nous inflige, un combat quotidien qui oppose notre personne à .. notre personne. Le tout étant de ne pas craquer et de se répercuter sur l'ex. C'est d'autant plus difficile parce qu'on à pas de résultats. Mais au final dans la vie, on a jamais de résultat au début... C'est comme dans le sport : On commence, on est très mauvais, puis on augmente un peu notre niveau, puis on stagne des mois etc. Mais pourtant on sait pertinement qu'il faut continuer pour arriver au résultat tant espéré :) Et parfois l'objectif est inategnable, mais si on ne vise pas haut on ne gagne jamais rien.

Dans notre cas, on ne peut prendre que notre mal en patience. Et l'air de rien, notre satisfaction se fait lorsque l'on compte le nombre de jour de temps en temps ! Ca fait plaisir d'avoir tenu 50 jours sans rien écrire :) Et petit à petit on se rend compte qu'on a pas besoin de l'autre pour vivre, ou plus besoin en tout cas.

Tu sais Kharn, j'ai parfois chuté durant les épreuves humaines que j'ai affronté, je me suis pris des claques au moral. Mais je n'ai infligé à mon ex mon manque de volonté. Je me le suis infligé seul. Je me suis empêcher de la contacter alors que j'en avait vraiment envie. J'ai fait tellement de chose à contre coeur..

Mais aujourd'hui je sais qu'elle serait encore plus loin si je lui avait fait subir ma volonté de moule !

Mes nerfs ont été plus solide que les siens.

Et les tiens doivent l'être. Ne me fait pas croire que j'écris tout ce baratin pour rien, je le prendrais très mal :P

Prends un peu de recul sur ton parcours : Tu es dans les montagnes russes, mais au moins tu as des phases montantes. Quand tu m'as écris pour la première fois, tu étais en chute libre, et jamais tu n'aurai cru pouvoir remonté.
Tu as déjà bien avancé, et ça ne s'arrêtera pas là !

Tu auras le droit à ton moment de gloire Kharn, que ce soit accompagné de ton ex ou d'une autre jeune femme.

Un jour tu iras bien tout le temps je te le promet !

Mais en attendant ce jour, SR !

Tu es ton seul ennemi, mais tu n'es pas ton seul ami.

Le forum est là quand tu as un coup de mou, et surtout pas ton téléphone ;)

Courage, tu vas y arriver ;)
Kharn76 a écrit :Merci beaucoup, mon état d'esprit en ce moment est catastrophique... Et encore je ne vous dis pas tout je vous ferais peur... Bon. En gros je n'ai pas la force de passer à autre chose, je ne la trouve pas.

Go_on je suis fier de toi. Sincèrement. Tu as surmonter des épreuves humaines difficiles sans faillir. Tu t'es forgé un mental d'acier, chapeau!

Oui TrainHeartnet, pour une fois que j'ai un long weekend, mes amis ne sont pas disposé à sortir... Je suis blasé je vais me remettre à cogiter.

Merci tout le monde.
Salut Kharn,

Le week-end est plus diffucile à vivre que la semaine n'est-ce pas? Pourquoi? Parce-que le week-end dans notre immaginaire collectif c'est le moment des retrouvailles du regroupement (Famille, amis, couple/enfants etc...) Donc pour certain phobique du WE c'est la peur du vide qui prend le dessus! La sensation de vide, la peur du vide, que l'on s'imagine avoir en face ces jours là!

Ce n'est qu'une "sensation" amplifiée par ce que représente culturellement le WE. ET plus encore en période de fête...

Mais parfois il faut accepter de se retrouver seule avec soit-même, seul face à soit-même, et s'occuper de soit, par soit avec soit-même! C'est apprendre l'autonomie, le recentrage, se redécouvrir, redécouvrir des activités que l'on n'est pas obliger de faire avec l'autre, qu'on peut faire tout simplement, juste faire... sans contrainte de compagnie!!! Sans embrouilles théoriques etc...

Il est important que tu passes par ces moments de solitude, pour toi, pour ton deuil, pour ta reconstruction, pour ton réapprentissage de l’autonomie, pour la digestion de tous ces mots/meaux, pour la prise de recule, pour prendre de la hauteur, pour te réaproprier ta personne, pour te désintoxiquer, pour que tuu redevienne ton meilleur ami...

Car pour être attirant, indépendant tu dois être bien avec toi-même, bien en ta prpre compagnie, bref tu dois être ton meilleur partenaire qu'il soit, sur qui tu peux compter!!!

Puis, tu donnera envie aux autres de partager avec tout, tu deviendras attirant, car tu respireras le bien-être et surtout l'indépendance...
Je prend tes conseils pour moi aussi Algo. PArce que j'avoue que le week end c'est vraiment le moment le plus difficil psychologiquement.

Et je suis avec toi Kharn76 moi aussi personne ne veut sortir ce week end, tous mes potes sont tous en couple donc avec leur copine en ce moment. Bad Life :evil:
Je t'en prie c'est valable pour nous tous! Je vous rassure Messieurs vous aller l'accepter et même apprécier dans quelques temps... je vous l'assure... Le bonheur c'est d'abord avec soit!

Demandez à l'autre de vous rendre heureux, d'être responsable de votre bonheur, n'est pas la solution à ce dernier... Mais cela vous le comprendrez/constaterez plus tard, là il est encore trop tôt pour vous! Vous en êtes au tout début de la phase cet apprentissage, parce-que vous ne l'aviez peut-être jamais vu sous cet angle auparavant...

Que cherche une femme? Un homme heureux, pour que son bonheur rayonne sur elle...
Bonsoir !

Alors là, je tire mon chapeau à Algo et Go_on !
Une volonté de fer mais également un esprit positif, vous avez entièrement raison, seront les ingrédients de notre reconstruction.

A Kharn76, et à tous/toutes les autres : on va s'en sortir !
:lol: Absolument Gloups absolument... Tu as bien saisi/capter l'esprit, fais-en tien, qu'il devienne une seconde peau, une seconde nature approprie-le toi, aspire-le jusqu'au plus profond de ton âme...
TrainHeartnet a écrit :Ah merde le weekend se prolonge d'une heure c'est ça ? :lol: :mrgreen:
J'ais une bonne nouvelle pour toi, je croit que c'est l'inverse. :mrgreen: :lol:

Quand on sera a 2h, on passera a 3. On a actuellement 1 h d'avance sur le soleil, et l'heure d'été, c'est 2 heures d avance. ;)
Merci à tous pour ces conseils, ces soutiens, ces témoignages et ces messages que je reçois. Je prendrais la peine de vous répondre à tous.

Je rentre d'une soirée arrosé. ça fait une éternité que j'avais pas bu à cause de ces médocs (par éternité j'entend 4 mois environ)

J'ai commencé la soirée chez moi comme d'hab du fait que j'ai reçu des réponses peu positives pour ce soir, je prends mes médocs, quand soudain je reçois un message d'un pote, "je suis entrain de prendre une pinte, rejoins nous si tu veux." Je lui envoie "Ok j'arrive"
C'est marrant je m’attendais pas à ce que ce soit ce pote là qui me fasse sortir!

En arrivant sur les lieux je retrouves des anciennes connaissances, les retrouvailles se font naturellement, l'heure est à la fête! Je décide donc de prendre une bière (pas pour oublier la tristesse dans laquelle je suis non, mais parce que l'ambiance est bonne!) puis une autre, puis on m'en paye une autre, puis on va au resto, auquel on rejoins d'autre amis, et les discussions se font de plus en plus bête et marrantes.

Au final j'ai passé une très bonne soirée, en pensant très peu à mon ex, ce qui fut très rare durant ces 3 dernier mois.

Bon je ne sais pas si les médocs et l'alcool font bon ménage (je ne pense pas même) mais je me sentais bien, c'est ce qui était le plus important.
Oui effectivement ça me ressemble pas de prendre ces risques. La preuve, j'ai fais des soirées pendant ce SR sans prendre une goutte d'alcool. Mais hier c'est juste que me sentais bien. Je me serais arrêté si j'avais senti le moindre signe de malaise.

Et non non je n'ai pas pris le volant !! J'habite en centre ville ce qui arrange les choses mais je ne fais jamais ces bêtises.

Oula en parlant d'horaires... Il est n'est pas 11h30?? Bon je vais être en retard chez mes parents moi!!
Go_on a écrit :Oh oui le week-end c'est le meilleur moyen de se retourner la cervelle dans tous les sens hein !

C'est une lourde épreuve que la vie nous inflige, un combat quotidien qui oppose notre personne à .. notre personne. Le tout étant de ne pas craquer et de se répercuter sur l'ex. C'est d'autant plus difficile parce qu'on à pas de résultats. Mais au final dans la vie, on a jamais de résultat au début... C'est comme dans le sport : On commence, on est très mauvais, puis on augmente un peu notre niveau, puis on stagne des mois etc. Mais pourtant on sait pertinement qu'il faut continuer pour arriver au résultat tant espéré :) Et parfois l'objectif est inategnable, mais si on ne vise pas haut on ne gagne jamais rien.

Dans notre cas, on ne peut prendre que notre mal en patience. Et l'air de rien, notre satisfaction se fait lorsque l'on compte le nombre de jour de temps en temps ! Ca fait plaisir d'avoir tenu 50 jours sans rien écrire :) Et petit à petit on se rend compte qu'on a pas besoin de l'autre pour vivre, ou plus besoin en tout cas.

Tu sais Kharn, j'ai parfois chuté durant les épreuves humaines que j'ai affronté, je me suis pris des claques au moral. Mais je n'ai infligé à mon ex mon manque de volonté. Je me le suis infligé seul. Je me suis empêcher de la contacter alors que j'en avait vraiment envie. J'ai fait tellement de chose à contre coeur..

Mais aujourd'hui je sais qu'elle serait encore plus loin si je lui avait fait subir ma volonté de moule !

Mes nerfs ont été plus solide que les siens.

Et les tiens doivent l'être. Ne me fait pas croire que j'écris tout ce baratin pour rien, je le prendrais très mal :P

Prends un peu de recul sur ton parcours : Tu es dans les montagnes russes, mais au moins tu as des phases montantes. Quand tu m'as écris pour la première fois, tu étais en chute libre, et jamais tu n'aurai cru pouvoir remonté.
Tu as déjà bien avancé, et ça ne s'arrêtera pas là !

Tu auras le droit à ton moment de gloire Kharn, que ce soit accompagné de ton ex ou d'une autre jeune femme.

Un jour tu iras bien tout le temps je te le promet !

Mais en attendant ce jour, SR !

Tu es ton seul ennemi, mais tu n'es pas ton seul ami.

Le forum est là quand tu as un coup de mou, et surtout pas ton téléphone ;)

Courage, tu vas y arriver ;)
Merci Go_on pour tes encouragements, ta vision. Tu as joué un rôle énorme dans ma reconstruction du tout début en me rassurant, en me montrant que tu comprenais ce que je traversais.

J'ai un problème, je me laisse vite abattre quand le coup de déprime arrive. Et du coup les montagnes russes se font font encore beaucoup sentir.

Ces deux derniers jours, je n'ai pas trop pensé à elle. Je me suis couché sereinement hier soir. Et puis ce matin c'est la catastrophe. Je sais que je suis célibataire désormais, que je ne suis plus avec elle. La rupture est accepté. Mais j'ai un mal être au quotidien qui m'oppresse.

Et je vis toujours avec cette angoisse qu'elle refasse sa vie et qu'elle couche avec une autre personne. Ce n'est qu'une question de temps aujourd'hui. Vous ne savez pas à quel point cela peut me faire du mal. Je ressens un mal être que je n'arrive pas à chasser. Une douleur que je ne pourrai même pas expliquer.

J'ai peur pour moi si un jour je devais l'apprendre.

J'ai 26 ans, mon avenir je le voyais entièrement avec elle. Comme si j'avais trouvé la personne rare, celle avec qui je pouvais faire ma vie. Celle qui me convenait. Tout ces beaux projets détruits. Je ne la verrais jamais accoucher un enfant de moi. Je suis désolé je vous fait partagé ma peine aujourd'hui. J'en ai marre de me sentir mal. Je me sens faible j'ai du mal prendre le dessus car même si j'ai accepté la rupture j'ai du mal à accepter mon sort.

Elle à 28 ans, et elle va vouloir refaire sa vie. Et ne pense plus à moi pour ça. Sa plus grosse erreur à été de m'aimer de manière intense. Elle s'est complètement donnée à moi même par amour. Tellement je l'ai rendu heureuse. Et aujourd'hui c'est le manque de son amour qui me pèse. C'est cet amour qu'elle va apporter a un autre qui me brise.

Lorsque l'on s'est quitté de notre dernière entrevue, que je lui ai dit que je la laisser partir, c'est comme si je lui avait enlevé un poids. Je lui ai fait comprendre que j'étais d'accord pour que l'on recommence notre vie l'un sans l'autre. Alors que ça me déchire d'avoir dit ça. Mais la retenir n'aurait fait qu'empirer les choses.

J'ai du mal à supporter mes actes. Vous voyez, je fais encore ces choses pour elle en quelque sorte.

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que mes sentiments se renforcent pour elle.

Désolé Go_on je voulais pas parler de tout ça. Car au final je ne t'ai pas vraiment répondu. Je me suis laisser emporté par ma tristesse.

Mais s'il y a une chose dont je suis fier. C'est que même lorsque je la croise, lorsque je vois ses amies, quand je suis sortie ces deux derniers jours, je suis dans le "paraître" et je ne fais pas voir que je vais si mal que ça. J'ai le sourire, je suis toujours bien fringué.
C'est chez moi, ici, et chez la psy que je craque complètement.
Bonjour, Je regarderais ce film.

Mais aujourd'hui c'est mon angoisse que je n'arrive pas gérer. Et j'ai peur qu'elle ne me fasse souffrir bien trop longtemps...

Quand j'ai connu mon ex, elle avait 24ans, était très fine (pas de seins, pas de fesses) mais un visage d'ange, une gentillesse et une douceur qui ne ma pas laissé insensible. En effet elle sortait d'une période d'anorexie, qu'elle ma avoué 6 mois après qu'on sorte ensemble. Elle n'avait jamais eu de relation sexuelles. Et les hommes lui faisait trop peur me disait-elle.

Seulement elle se senti tellement bien avec moi qu'elle ma offert sa virginité 17
jours après notre premier baisé. Elle n'en revenait pas d'avoir été aussi vite. Mais elle était amoureuse.

Pendant nos 4 ans elle s'est construite avec moi, comme elle m'a donné beaucoup de confiance. Aujourd'hui elle fait du sport, mange convenablement, à un petit cul qui me fait craquer et des petits seins comme je les aime.

ça peut paraître égoïste ce que je vais dire, mais j'ai pas fait tout ça (et inconsciemment en plus car moi aussi je n'était pas au top de la confiance) pour que quelqu'un d'autre en profite. Voila comment je pourrait l'expliquer au mieux. Je suis si fier d'elle.

Aujourd’hui les garçons qui vont la draguer ne vont voir que son physique en premier. Et ne vont pas voir ce que moi j'ai vu en elle.

Lorsque l'on s'est vu, elle m'a bien dit que de coucher avec quelqu'un d'autre lui faisait peur, que c'est pour ça qu'elle n'était pas pressée, et que ça n'irait pas aussi vite qu'avec moi. Elle sait comment sont les mecs, je lui ai dit d'être prudente. Mais au fond de moi je voudrais qu'elle ne couche plus JAMAIS si ce n'est avec moi.

Mais elle doit bien penser à son avenir, et son avenir elle le voit sans moi... donc un autre homme...

J'ai terriblement peur, que quelqu'un vive ce que j'ai vécu, qu'elle s'offre à un autre comme elle s'est offerte à moi, ça me détruit complètement... rien que de l'écrire je suis bouleversé. Et j'y pense, j'y pense, j'y pense, ça m'obsède...

Et je ne sais pas ce qui pourrait m'aider.
Je te comprend totalement. Et sache que je te soutiens à fond. Je sais que c'est dur...

Mon ex n'avait pas les mêmes problèmes que pour ton ex, elle n'était pas vierge quand je l'ai rencontré, mais mentalement, elle s'est ouvert à moi comme elle ne l'avait jamais fait, et ne le fera peut être pu jamais. Une fusionnalité, mon âme soeur selon elle. Parce que oui, Mademoiselle me considère comme l'homme de sa vie... Mais ce ne sont que des mots.

Mon ex a eu un next, elle a rompu puis... elle s'est remise avec lui... Chose qu'elle n'a jamais voulu faire avec moi. Nous laisser une deuxième chance. Et pourtant, je n'ai rien fait de mal dans notre relation, juste ses sentiments qui sont partis... Et je sais que je pu jamais je ne pourrai l'embrasser, je ne pourrai pu la toucher ni rien... Alors que tout le monde peut techniquement le faire... Même le premier abruti... Si j'en suis la aujourd'hui, c'est parce que j'ai fait une erreur. J'ai pas fait de SR, j'ai craqué, j'ai mal géré la situation, je suis devenu son " meilleur ami ". Moi j'appel ça être un best gay friend... Mon erreur a été de rompre le SR, de ne pas avoir été assez fort. Alors je te conseil fortement de ne pas craquer. Aujourd'hui je fais un SR et mon but n'est pas de la récupérer, c'est simplement de vivre sans elle, sans sa présence, sans son sourire... bref je deviens sentimental.

Et je te comprend, ce que tu dis n'est pas égoiste, j'ai aussi fait plein de chose pour elle, comme si je construisais une maison de mes propres main, et qu'un inconnu habiterai dedans à ma place...

Courage, sincérement courage.
Merci Mikra.... merci pour tes mots.

J'en ai été très ému de te lire. Et j'ai partagé ta souffrance... Qu'elle ai rompu avec son next et qu'elle ce soit remis avec, ça du être horriblement dur pour toi...

C'est ce que je me demande, pourquoi n'a t-on pas le droit à cette deuxième chance tant nous nous sommes aimé, tant nous avons compris nos erreurs? Elle aussi m'a dit que je serais certainement l'homme qui l'aura rendu la plus heureuse... Mais pourquoi l'amour dans ces conditions est si difficile?? Cela pourrait tellement être plus simple. C'est encore plus dur pour nous de comprendre. On a l'impression que les couples d'avant surmontaient plus facilement (ou en tout cas savaient les surmonter) ces périodes.

J'ai l'impression d'être dans une erreur! Et si elle retrouvait quelqu'un et que ce qui nous ait arrivé lui arrive au bout de 3 ans et décide de le surmonter car après tout c'est peut être la vie. Nous serions passé à côté du bonheur...

Tu as du voir que j'ai rompu mon SR, j'en était à 19 jours et nous nous sommes vu pour savoir enfin pourquoi nous nous étions séparé. Et je me suis dit, je n'ai plus qu'a m'en faire une amie pour espérer la récupérer un jour. D'après toi il faut que j’arrête? Sachant que j'avais besoin de briser mon premier SR pour savoir le pourquoi du comment. Et elle aussi.

Aujourd’hui je suis en SR naturel si tu veux. Je ne compte plus les jours. Je ne lui écrit pas même si ça me démange. J'essai d’apprendre à vivre sans elle. Mais par contre je vis avec mon angoisse. Qui me dévore.
Je me suis dit si elle m'écrit, je lui répondrais. Car je sais que c'est terminé. Et pour elle dans sa tête c'est fini, ces sentiments ne reviendront pas. Alors peut être m'a t-elle dit ça pour que je passe à autre chose et que je cesse de m'accrocher.

Mais quel est le bon comportement à adopter si je voudrais espérer un jour la reconquérir? Me montrer indépendant? Et refaire ma vie alors que cela m'effraie au plus haut point? Me reconstruire et redevenir l'homme confiant que j'étais?

Elle n'a peut être pas encore pris assez de recul pour pouvoir penser à un renouveau "nous". Et ce recul est d'une durée indéterminé. Et elle y réfléchira d'autant mieux que si je ne suis pas dans les parages?

Mikra merci de ton soutien.
Je n'ai pas mon ordi Mais juste mon portable. Et ce n'est pas suffisant pour répondre à tes question parce que j'ai beaucoup de chose à dire. Cependant je peux déjà dire une chose. L amitié entre ex, ça n'existe que dans les films et encore... Je développerai ce point plus tard en te donnant mon expérience personnel en essayant d'être le plus précis possible.
Ok pas de soucis.

Je sais que de son côté, elle veut me garder dans ses amis, mais sans que cela m'affecte. Mais quand elle me dit ça je me rend bien compte qu'elle est passé à autre chose. Et pas moi du coup...

Et moi de mon côté je me suis dit, si je n'ai que ça pour pouvoir encore l'avoir/la voir, alors peut être vais-je essayé de prendre sur moi et l'accepter comme amie. Sachant pertinemment que j'en souffrirai. Tu vois la mentalité?

Du coup je suis perdu. Car je pense toujours à un futur nous...

Mais ne même temps je me dis, puisque nous nous somme rendu compte de nos erreurs, savons pourquoi nous sommes séparé, c'est peut là que peut commencer le vrai SR, car elle y réfléchira peut être davantage.

Au fait faudrait que tu me donnes le lien de ton histoire.

Merci.
Salut Kharn,
Ton histoire est assez touchante, car j'ai l'impression de me retrouver plus de 10 ans en arrière, lorsque j'ai perdu mon premier amour, j'étais littéralement dévasté. Je l'avais connue à 18 ans, elle en avait 16. J'étais son premier mec, sexuellement parlant, nous sommes restés 9 ans ensemble, elle m'a quitté car elle n'avait plus de sentiments et elle a eu besoin de vivre une autre vie, connaître d'autres expériences. Cela a été très fort entre nous.

J'ai le sentiment que tu as permis à ton ex de prendre son "envol". Tu lui as tout donné, et surtout tu lui as permis de se construire. Elle ne t'oubliera jamais, mais elle a besoin de vivre autre chose aujourd'hui, se sentant plus forte, moins vulnérable. Tu as été son "premier", elle a besoin d'avoir d'autres expériences. Et lorsque cette certitude arrive à l'esprit d'une femme, il n'y a pas de retour en arrière. Il reste un grand attachement envers celui qui lui a fait vivre des moments fantastiques, mais pour elle la page est définitivement tournée. Ce ne sont pas uniquement vos erreurs qui l'ont amenée à partir, c'est une volonté de vivre à présent autre chose.

Je suis navré d'être aussi direct, mais je pense que tu devrais abandonner l'idée de la reconquérir, et plutôt penser à te reconstruire. Je sais que cette idée est dure, pour ma part il m'a fallu du temps avant de l'admettre après qu'elle m'ait quitté.

C'est très con de dire ça, mais avec le temps ta souffrance va s'apaiser.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester en contact avec elle aujourd'hui, ce n'est pas bon pour toi. Laisse passer quelques mois.

Je suis devenu ami avec cette fille 1 an après la séparation. Ce qui m'a aidé, c'est de partir à l'étranger, changer d'atmosphère, de vie, d'objectifs, d'horizons. Un changement radical.

Bon courage.
Je n'est pas lut tout ton post. Donc mon avis est sous réserve de la suite de la lecture de ton histoire (je suis en pleine révision j'ais pas énormément de temps en ce moment pour lire et passer plus d'une heure sur Jrme. :mrgreen: )

Bon jusque là je trouve que nos histoire se ressemble beaucoup. Nous avons beaucoup aidé nos exs à s'épanouir, elle ont tourné la page, elle ne nous oublierons jamais, nous sommes deux personnes qui ont eu extrêmement eu du mal à gérer nos émotions, et nous avons à peu près fait es mêmes actions jusqu'au point où tu en est.

J'est vécu la même souffrance que toi, et je vais aujourd’hui aussi bien qu'avant la rupture. Le chemin fut bien long. @@

Aujourd'hui, je pense avoir fait en quelque sorte le deuil de l'histoire avec elle, et j'ais un recul d'a peu près un an avec la rupture. Je t'indique que j'ais (et je pense avoir fait une bêtise) gardé contact avec elle.

Ne cherche pas mon histoire, elle n'est pas à la lecture, je l'est déjà posté autrefois et déjà enlevé depuis un bon bout de temps. J'ais envie de me faire discret (et d'éviter toute dépendance au fofo, rester dans la vrai vie). ;)

Par contre si mon expérience et mon vécu t'intéresse, et pourrai te rendre service, je suis volontiers disponible pour en parler par mp. Ca ne me dérange pas trop de m'impliquer ici un peu en ce moment, et ça me ferai plaisir de t'aider un peu. ;)

En te souhaitant bien du courage.

Bonne soirée. :)
Merci à tous je vous répondrai. Mais là je vais pas bien, pas bien du tout, je n'ai que des mauvaises idées en tête, tout sa me tourmente j'en perds les pédales je sens que je suis au bout du roulot... J'en peux plus de vivre comme ça
J'ai pleuré pendant près d'une heure à mon taf, impossible de reprendre le dessus. étant donné que je travail dans la grande distri j'ai du me cacher, mais mes yeux me trahissent...

Je souffre bien trop.

J'ai du partir plus tôt. Je ne sait plus ce qui pourrait m'aider...
Algo a écrit :
Mais parfois il faut accepter de se retrouver seule avec soit-même, seul face à soit-même, et s'occuper de soit, par soit avec soit-même! C'est apprendre l'autonomie, le recentrage, se redécouvrir, redécouvrir des activités que l'on n'est pas obliger de faire avec l'autre, qu'on peut faire tout simplement, juste faire... sans contrainte de compagnie!!! Sans embrouilles théoriques etc...

Il est important que tu passes par ces moments de solitude, pour toi, pour ton deuil, pour ta reconstruction, pour ton réapprentissage de l’autonomie, pour la digestion de tous ces mots/meaux, pour la prise de recule, pour prendre de la hauteur, pour te réaproprier ta personne, pour te désintoxiquer, pour que tuu redevienne ton meilleur ami...

Car pour être attirant, indépendant tu dois être bien avec toi-même, bien en ta prpre compagnie, bref tu dois être ton meilleur partenaire qu'il soit, sur qui tu peux compter!!!

Puis, tu donnera envie aux autres de partager avec tout, tu deviendras attirant, car tu respireras le bien-être et surtout l'indépendance...
Ce que dit Algo est vrai pour nous tous ici. Il faut te relever Kharn, pour ton bien à TOI. On connait cette douleur qui enlève la couleur à la vie. Je la vois encore en noir et blanc, et jour après jour avec des pointes de bleu, de vert ici et là... Le pinceau est dans nos mains, pas dans celles de nos exs. Concentre-toi sur ta personne, recentre ta vie autour de TOI. Un pas après l'autre, le lendemain toujours un peu plus que la veille même si ce n'est pas beaucoup. Ne montre pas de faiblesses, sois fort devant les autres. Il n'y a que comme ça que l'on s'en sortira. Et au final on en sortira vainqueur, on connait notre valeur.

Ne fais pas l'erreur de vouloir faire ami/ami avec ton ex, il faut que tu disparaisses de sa vie, que tu sois rare, une pierre précieuse. Quitte à couper les ponts 6 mois-1 an on s'en fout du temps qu'il faudra, tu es une personne si importante dans sa vie, qui lui a donné son envol, elle ne t'oubliera jamais. Là tu souffres, tu as mal donc SRDI (durée indéterminée) pour te retaper entièrement, il faut peut-être même revoir les fondations on s'en fout prends tout le temps qu'il te faut, à ton rythme, et à chaque fois un peu plus que la veille!

Ton ex a besoin de découvrir autre chose, de vivre une nouvelle aventure, sans toi, le vous n'existe plus, c'est dur à encaisser mais il faut une bonne fois pour toute accepter cette réalité pour que tu puisses avancer! Et ça fait mal je le sais! Donc NOW ton objectif est de redevenir la personne qu'elle a aimé, mais en version 2.0 et ça prendra le temps qu'il faudra!!!! BORDEL ON A MIS UN GENOU A TERRE MAIS ON VA SE RELEVER ET ALLER SE BATTRE!!!

On a mis notre coeur en 1ere ligne, maintenant on va bien le mettre à l'abri, le blinder le protéger et placer au front notre fierté, notre égo, nos valeurs et notre raison. Il faut viser le meilleur, et un jour donner l'occasion à nos ex de regretter de nous avoir quitté. Qu'on soit clair ce n'est pas une affaire de 2-3 mois (en tout cas pour ma part).

Encaisse encaisse encaisse, mais tiens toi prêt le combat de TA vie va commencer!!
J'ai l'impression que je n'arrive pas à avoir cette force... J'essai, j'essai mais il y a toujours quelque chose qui me refait tomber, et plus bas encore...

Je me sens en danger. J'encaisse mais je ne sais pas si je pourrais tout encaisser... L'avenir me terrifie.

J'ai TROP imaginé la vie à ses côtés peut être... Au bout de 4 ans à t-on le droit de penser a cela? Est-ce nécessaire de vouloir construire quelque chose à nouveau si cela se reproduit? Comment croire encore à l'amour si c'est celui ci qui nous a déchiré?

Je n'aime plus ma vie. Trop de questions. Trop d’incertitudes. J'ai des idées qui me pourrissent la tête.
largué! a écrit :J'ai le sentiment que tu as permis à ton ex de prendre son "envol". Tu lui as tout donné, et surtout tu lui as permis de se construire. Elle ne t'oubliera jamais, mais elle a besoin de vivre autre chose aujourd'hui, se sentant plus forte, moins vulnérable. Tu as été son "premier", elle a besoin d'avoir d'autres expériences. Et lorsque cette certitude arrive à l'esprit d'une femme, il n'y a pas de retour en arrière. Il reste un grand attachement envers celui qui lui a fait vivre des moments fantastiques, mais pour elle la page est définitivement tournée. Ce ne sont pas uniquement vos erreurs qui l'ont amenée à partir, c'est une volonté de vivre à présent autre chose.
Tu mets les mots sur mes craintes, mes angoisses. Ce que j'ai toujours pensé mais sans y croire tellement ça me faisait peur. C'est bien ça, aujourd'hui j'ai eu le mauvais rôle car c'est moi qui en souffre le plus. Je suis déçu de la vie.

Quel est mon but à présent?

Je suis perdu, je n'arrive plus à écrire, à penser correctement.

Elle me manque, et je m'y suis laisser totalement envahir...
C'est normal je te rassure je passe aussi par là!! Là il est important de GIVE UP et de ne penser qu'à toi. Pour toi c'était bien plus qu'une relation, tu voyais ton avenir avec cette fille. Mais tu ne peux pas confier ton bonheur à ce seul et unique amour. Il y a d'autres moyens d'être heureux, qu'on a pas pris le temps d'explorer. Ne te projette pas trop dans le futur, ça viendra quand tu ne t'y attendras pas!!! Et d'ici là tu seras retapé crois-moi!!

Franchement il suffit qu'une personne nous quitte pour qu'on soit malheureux comme la pierre?? Sérieusement?? Jamais j'aurai pensé ça avant que je rencontre mon EX! J'étais bien tout seul, j'étais heureux aussi!! Cet état je vais le retrouver après avoir traversé cette épreuve! Et le jour où mon ex me reverra ça lui fera un choc ça je me le suis promis!!

Donc NOW tu prends un bon bol d'air, tu évites de penser à elle, tu penses à toi!!! Tu met une bonne musique qui donne la pêche et tu prends ton pinceau!! Il n'y a que toi pour peindre le tableau de ta vie, ce n'est pas ton EX qui va le faire crois-moi!!! Elle va vouloir quelqu'un d'heureux, bien dans ses baskets, qui souris à la vie! Pas quelqu'un qui se morfond tu comprends?! C'est frais c'est récent là elle veut vivre autre chose profite de temps qu'elle te donne pour te retaper! Et voit ça comme un break si ça te donne l'espoir! Mais dis-toi que ce n'est pas en 2 semaines que ça va changer!!!

Tu la vois comme la femme de ta vie? OK retape toi, deviens celui qui la fera craquer une 2e fois! Mais ça ne se fera pas tout de suite donc pas la peine d'aller plus vite que la musique, pas de stress, encaisse les coups en silence mais il va falloir avancer un jour ou l'autre Kharn! Il va falloir puiser au plus profond de toi! C'est TA vie!
tnaker a écrit :Elle va vouloir quelqu'un d'heureux, bien dans ses baskets, qui souris à la vie! Pas quelqu'un qui se morfond tu comprends?! C'est frais c'est récent là elle veut vivre autre chose profite de temps qu'elle te donne pour te retaper! Et voit ça comme un break si ça te donne l'espoir! Mais dis-toi que ce n'est pas en 2 semaines que ça va changer!!!

Tu la vois comme la femme de ta vie? OK retape toi, deviens celui qui la fera craquer une 2e fois! Mais ça ne se fera pas tout de suite donc pas la peine d'aller plus vite que la musique, pas de stress, encaisse les coups en silence mais il va falloir avancer un jour ou l'autre Kharn! Il va falloir puiser au plus profond de toi! C'est TA vie!
Tu vois c'est ça qui me remonte le moral, toujours cet espoir, cet espoir qui me fait tenir. Rien que de penser à me retaper pour lui montrer qui je suis réellement ça me redonne un coup de boost!

Mais je fais toujours ça en pensant à une future reconquête, je n'arrive pas à penser exclusivement à moi. Trop peur de la perdre définitivement.

Elle ne sait pas l'état dans lequel je suis, c'est déjà une bonne chose. Elle croit que je vais mieux. J’espère juste qu'elle pense à une deuxième chance. Car avec l'histoire qu'on a eu je pense qu'on l'aurait mérité.

Merci tnaker
Si cet espoir te fais avancer alors GO!! Mais l'espoir ici ce n'est pas espérer que dans 1 mois tu la retrouveras NON!! On va être sur du moyen-terme car ce que tu veux c'est une histoire qui DURE!!

Avance avec cet objectif maintenant!! Tu ne sais pas si un jour tu la retrouveras soyons clair!! Mais il ne faut pas que tu regrettes!! Donne-toi du temps!! Ne te mets pas la pression, tu n'as pas encore échoué!! Mais si tu te morfonds, si tu restes sur tes craintes, angoisses alors là OUI tu vas droit dans le mur!! Dsl d'être cru mais je pense que c'est le meilleur panorama! Maintenant je veux que tu y mettes un peu de fierté et de pouvoir lui montrer un jour le nouveau KHARN!! Mais dis-toi aussi que de son côté à elle elle devra faire un travail sur elle, et ça toi tu ne peux pas le maitriser! Laisse le temps au temps, pense à toi : SRRRRRR
Salut Kharn,
Je trouve que Tnaker et Algo expriment parfaitement bien ce vers quoi tu dois te tourner à présent, vers TON avenir, même si celui-ci te parait bien terne pour le moment et tu n'arrives pas à avancer car la douleur et la souffrance sont trop fortes. En revanche, je ne suis pas d'accord avec Tnaker lorsqu'il dit :
:

- "Et le jour où mon ex me reverra ça lui fera un choc ça je me le suis promis!!"
- " ... et un jour donner l'occasion à nos ex de regretter de nous avoir quitté"

Non, non et non. S'exprimer de la sorte signifie qu'on pense encore à nos ex et qu'on espère quelque chose. Il faut arrêter maintenant de faire en fonction d'elle. Si tu dois te reconstruire, c'est pour toi, et rien que pour toi. Si tu es triste aujourd'hui et tu as besoin de craquer, pleure et dis toi que demain tu devras te reprendre. Accepte ces moments douloureux mais ne te laisse pas aller dans la déprime et la nostalgie. Le travail est encore long, c'est évident, mais il n'est pas insurmontable, crois-moi.

Pour en revenir à mon histoire, je pense en avoir autant chié que toi, peut-être plus. Mais cela ne m'a pas empêché de vivre par la suite d'autres histoires d'amour, au moment où je ne m'y attendais pas. Cette fille que j'ai connu à 18 ans et avec qui je suis resté 9 ans (ma plus longue histoire) je ne l'oublierai jamais et c'est la même chose pour elle, je resterai l'une de ses plus belles histoires d'amour.

Ne te laisse pas aller, accepte ta vulnérabilité et ta fragilité, mais ne considère pas que ta vie est à présent foutue. Tu reliras tes posts dans quelques temps et tu t'apercevras du chemin parcouru, fais moi confiance.
D'accord avec toi largué!! C'est mon égo qui s'est exprimé pourtant je lui ai dit de rester tranquille!!! :) au temps pour moi! Disons que dans ces moments difficiles on a besoin de toutes les ressources disponibles, et la volonté de lui montrer un jour qu'elle s'est trompée à mon sujet, ça donne un peu d'énergie là où j'en ai besoin.

Mais je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis. Ce ne doit pas être notre motivation première, sinon on risque de s'égarer une nouvelle fois
tnaker : ah cet égo :) je comprends malgré tout que cet "espoir" d'apparaître un jour plus fort aux yeux de ton ex est un leitmotiv, qui te permet justement de pouvoir faire des efforts indispensables pour te reconstruire et cela te donne un objectif. Je ne critique pas, je le conçois parfaitement. Mais, c'est cet esprit de reconquête qui me gêne. Pourquoi dis-tu que ton ex s'est trompée à ton sujet ? je n'ai pas bien suivi ton histoire, mais n'est-elle pas semblable à celle de Kharn ? Crois-tu qu'elle se soit vraiment trompée ? Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?
largué! a écrit :Ou est-elle aussi arrivée à la conclusion (comme l'ex de Kharn) qu'il lui fallait maintenant découvrir d'autres expériences ?
Mais elle n'en était pas arrivé à cette conclusion là! Puisque ça lui fait peur les nouvelles expériences! Mais c'est vrai que comme je suis son premier, et qu'elle à 28 ans, elle a peut être besoin de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Elle m'a toujours dit "ce sont mes sentiments qui m'ont fait défaut, à choisir j'aurais préféré resté amoureuse de toi"
Au début c'est vrai, je faisait un SR uniquement pour la récupérer. J'avais que cet espoir là.

Après nous nous sommes vus et avons compris pourquoi nous étions séparés. De là j'ai accepté la rupture, et me suis dit, peut être qu'un jour nous nous retrouverons. Mais ce n'est plus l’espoir auquel je me raccroche coûte que coûte.

Mais aujourd'hui mon angoisse c'est qu'elle retrouve quelqu'un. Même si elle m'a dit qu'elle n'était pas pressé, tout ça. J'arrive pas à passer au dessus. C'est ce qui me terrifie le plus.
il n'y a pas de recette miracle pour t'éviter de penser à tout ça. Le seul remède, c'est de récupérer une très bonne santé psychique et physique, afin de te chasser ces idées de l'esprit. Maintenant il faut que tu comprennes que tu vas devoir te battre contre toi-même Kharn. Tu es largement capable de le faire, comme nous tous ici, mais il va falloir que tu te reprennes. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai l'habitude de dire "step by step" ... encore une fois, accepte ta vulnérabilité, mais pose comme objectif de t'en sortir, avec tes moyens, à ton rythme, mais il faut aller de l'avant maintenant, tu n'as pas le choix.

j'ai cru comprendre que tu voyais un thérapeute ? quelle est la fréquence des visites ?
Oui je vais la voir une fois toutes les 2 semaines (c'était sa psy aussi) Et je l'ai appelée tout à l'heure pour savoir si je pouvais rapprocher mon prochain rdv.

Je l'aime bien, elle y va vraiment par étape. Et elle connait mon angoisse.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9