Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tidoudou
bonjour,

On s'est vu hier pour regler quelque problème administratif !
C'est dur.
Changement de compte bancaire, retirer ses affaires et pour la maison on verra plus tard.
Elle a retirer sa bague !!
Je suis vraiment mal parce que je commence a réaliser que je les perdues.
Je vais couper les ponts le maximum possible, j'espère qu'un jour elle reviendra vers moi.
Nous avions, il y'a deux, reserver des 2 semaines vacances pour fin avril, je sais pas si on doit quand meme y'aller ensemble ou seul avec mon fils, mais ca va etre dur !!
Elle m'a dit que au fond elle garde un espoir qu'on puisse ce retrouver, mais je n'y croit plus trot !!
Je sais que tout ce qu'il me reste a faire aujourd'hui est de tourner la page, mais j'ai vraiment du mal, imaginer que ma femme ou ex femme en couple avec quelqu'un d'autre me transperse le coeur.
BY tidoudou
Elle m'a dit que pendant le break j'ai été trop oppressant, et elle a raison, j'ai tout foirer, mais j'étais persuader qu'elle reviendrait, comment a telle pu m'oublier ci vite, on n'a toujours été bien et épanoui ensemble jusqu'a il y'a environ 2 mois, je comprend pas, mais l'heure n'est plus a la compréhension mais a la reconstruction, mais la je vais avoir beaucoup de mal. Mon amour pour elle ne va pas s'éteindre avant lomgtemps et sa ma fait peur.
BY miracle72
Il prendra du temps à s'eteindre, mais il s'eteindra et crois moi au fur à mesure du temps tu va t'apercevoir de tout ça !

C'est trop facile "tu as été trop opprésant" bah voyons, il faut bien qu'elle trouve des excuses, mais ne culpabilise pas car la finalité aura été la même je pense.

Tkt pas, garde espoir pour toi, la roue tourne toujours qu'importe le temps que ça prendra
BY Thierry94
Je suis de tout cœur avec toi....
Moi 4 mois de séparation ...elle est avec son next qui est son ex même si elle ne vit plus avec....je vais tenter de la reseduire ....j ai une petite amie mais l amour de ma vie c est ma femme et personne d autre
Courage
BY tidoudou
merci, tu sais au fond de moi j'ai toujours un espoir, j'espère que son futur next sera un looser et que ça ne durera pas longtemps !!
Je vais me reconstuire et quand je serais revenu indépendant, je passerais a la reconquète, je pense que dans 1 mois ou deux je retournerais vers elle.
BY déterminée
Bien sûr que consulter quelqu'un si tu n'arrives pas à reprendre le dessus t'aidera à avancer et à faire la part des choses. Maintenant, il est normal d'être malheureux quand on est abandonné par la personne qu'on aime, il faut l'accepter et laisser le temps faire son œuvre.
Pour ce qui est d'espérer, je pense que (et cela ne veut pas dire que j'estime qu'elle ne reviendra jamais, je n'en ai aucune idée) tu devrais au contraire, estimer qu'elle ne changera pas d'avis et avancer dans ta vie sans elle. C'est le seul moyen d'arriver à te reconstruire TOI. Avant elle, tu vivais, il faut que tu vives pour toi (et ton fils) après elle.
Si elle revient un jour, et que tu as toujours envie de reprendre la vie commune, tu pourras lui offrir quelqu'un de solide.
Courage, on est avec toi.
BY tidoudou
Est ce que je devrais faire un SR strict pendant au moins un mois ou plus puis tenter la reconquete ?
Ou alors perdu pour perdu, tenter la lettre Alexander ?
BY tidoudou
Je pense que dans l'état d'esprit ou je suis aujourd'hui, combattant, fini de ce lamanter, et je crois meme que j'ai plus ou moins tirer un trait, elle m'a envoyer des textos et appeler hier et je n'ai pas eu dutou envi de répondre alors oui un mois devrais me suffir pour etre indépendant, me remettre en question et en scelle !!!
BY tidoudou
Elle est passé voire mon frere hier soir, elle lui a dit qu'elle maime mais qu'elle ne sais plus ce qu'elle veut, elle a peur de regretter !!
Et bein la, je peux te dire que si je dois lui manquer elle va sens rentre compte puisque la elle est pas prete de me revoir, sauf pour déposer mon fils !!!
BY tidoudou
Elle est quand meme ambigue!!! je ne vais plus penser a elle maintenant, mais a moi et mon fils.
Je suis sur qu'elle finira par revenir vers moi, mais serais je pret pour recommencer quelque chose ? j'en suis de moi en moins sur !!
BY tidoudou
je ne sais meme plus qu'elle attidude je dois avoir envers elle quand je lui emmenne mon fils :
- etre le plus bref possible, souriant et ne poser aucune question et éviter toutes les siennes.

ou

- etre le plus bref possible, souriant, aimable mais la fuir du regard pour lui montrer que je suis plus a elle.
BY miracle72
Tout depend de comment tu te sent quand tu la voi !

Moi par exemple, je ne la regarde pas, je ne lui parle pas, ou 2 ou 3 mots vis à vis de mon fils (le reste par sms). C'est plus une façon de me protéger, car mine de rien ça fait mal.
BY déterminée
Le plus bref possible, souriant, détaché, ne pas poser de questions et ne répondre aux siennes que si elles concernent votre enfant.
Si elle a des craintes, elle en aura de plus en plus..
BY tidoudou
elle m'a appeler ce midi, elle etait très froide, elle a ouvert un compte et m'a demander comment on fesai pour nos economie, je lui est di de diviser en trois (moi, elle ,notre fils), avnt hier elle me disait que je pouvais tout garder, economie + maison.
Je sais vraiment pas ou elle veut en venir !!
A un elle dit qu'elle m'aime et que ca pourra repartir un jour, a un autre qu'elle ne crois pas qu'elle m'aime, a moi qu'elle ne sait plus !!!!
ffffffff je sais plus quoi penser !!!!!
BY tidoudou
aujourd'hui je suis vraiment pas bien, je souffre !!
Hier, je lui est dis:
J'accepte ta décision de nous séparée, j'entend ton désir de te retrouver seul pour te retrouver et savoir ce que tu attend de la vie.Je te respect et je me respect aussi, et avec les sentiments que je rssent pour toi, je ne vais pas pouvoir tapporter mon amitier.
Elle n'a même pas tiquer !!! elle a souris et m'a dit : c'est pas grave je vais m'en remettre ''
A ce moment la elle a déchirer mon coeur en deux !!!! et aujourd'hui je me sens plus bas que terre !!! j'aime cette femme plus que tout, on n'a passé 10 ans de notre vie heureux ensemble et la elle me traite comme une merde !!!
BY déterminée
Je suis vraiment désolée pour toi.
Malheureusement, je crois qu'en effet, quand ils cessent de nous aimer, on pourrait aussi bien disparaître de la surface de la terre, ça ne leur ferait ni chaud ni froid. C'est exactement la sensation que j'ai vu le comportement de mon ex : 22 ans de vie commune, trois enfants, un super groupe d'amis, une maison et un beau jour, zappée !
Difficile en effet de garder une parcelle d'égo dans tout ça mais c'est notre tâche maintenant de nous reconstruire après avoir été niés !
BY tidoudou
Bonjour a tous !
5 jour SR.
aujourd’hui"hui c'est très dur !!! j'ai mal, je pense beaucoup a elle, a ce qu'elle fait, avec qui elle est !! J'ai presque pas dormi!
elle me manque, j'ai tellement envie de la voir, de lui parler, je souffre de tout l'amour que j'ai pour elle !!!
J'ai tellement envie qu'elle m(appelle!!
Je peux pas croire que je ne lui manque pas du tout !!
En ce moment je survie !!!! JE TAIME ......
BY tidoudou
Merci, en ce moment c'est particulièrement dur, j'ai mon fils avec moi heureusement !!!!
J'ai deux nanas qui me cour après, juste a claquer des doigts, mais moi je veux que la mienne, pas une autre.
BY tidoudou
bein la aucune nouvelle depuis vendredi, elle n'a pas donner signe de vie !!
je dois lui emmener mercredi.
mais pas envi de la voir, ça va me faire du mal.
BY miracle72
tidoudou a écrit :et franchement je vais pas bien du tout, envi de tout quitter, taff, enfant ..... et partir loin !!!!

Heu ouai mais ça c'est une envie, rien de plus, si toute fois tu es serieu et capable de faire ça, pense à ton fils, il est assez perturbé comme ça je pense pour ne pas avoir ça à surmonter en plus !
BY tidoudou
je sais bien, sinon je serais deja parti je crois.
Mais si un jour j'arrive a un tel maletre que je n'arrive plus a faire face, je n'aurais pas le choix.
Je ne pourrais pas vivre a proximité de la femme que j'aime en sachant que je peut la croiser a chaque fois que je sort avec un autre gars.
BY miracle72
tidoudou a écrit :je sais bien, sinon je serais deja parti je crois.
Mais si un jour j'arrive a un tel maletre que je n'arrive plus a faire face, je n'aurais pas le choix.
Je ne pourrais pas vivre a proximité de la femme que j'aime en sachant que je peut la croiser a chaque fois que je sort avec un autre gars.

Dans quelques mois, tu t'en tapera de la croiser avec pierre paul ou jack, ton bonheur tu va le reconstruire !
BY miracle72
tidoudou a écrit :avec elle jespere. lol
avec elle ou pas c'est ton bonheur kil faut construire même si aujourd'hui tu le voi kavec elle
BY tidoudou
on sait recontacter hier, des soucis avec notre fils, sa va pas a lecole, il pleure et mange pas quand il est a la cantine.
Je lui est envoyer un texto en lui disant que j'avais pris le recul nécessaire pour avoir une discussion saine et constructive (et je pense vraiment etre pret).
Elle m'a répondu que si je voulais qu'on parle elle était prete, mais que nous n'étions plus en couple, qu'il fallait que je mis face, que nous pouvons parler de notre fils mais c'et tout.
Dans le second mess, elle m'a dit que ce dernier mois, avec tous ce que je lui avait dit (pas mal d'interdit), qu'elle avait du mal, qu'elle ma toujours tout pardonner mais la non, que j'aurai du la laisser revenir vers moi
second mess de elle:

jai beaucoup d'amour et de respect pour moi et que notre complicité lui manque.

Nous sommes en vacances tout les deux en fin de semaine pendant 2 semaines.
Je lui est envoyer ce mess:

Tu sais si tu veux on peu passer quelques moment ensemble pendant ces vacances, pas en couple, pas en ami, mais entre deux personne qui on un lien d'amour et de respect ensemble, jaimerais passer de nouveau de bon moment avec toi.

Elle a répondu:
Ok on va essayer, on voi comment on s'organise ce soir .(je lui emmene mon fils)

Est ce une bonne idée?
Est je bien fait?
Je veux pas que ça tourne a l'amitié, mais j'ai pas envi de perdre notre lien a tous les deux.
BY tidoudou
en meme temps ces 3 semaines de vacances me font un petit peu peur, tous mes potes travail et je vais me retrouver seul, et si j'ai bien peur de quelques choses, c'est la solitude !!!
BY tidoudou
dois je rester moi meme sans parler de ''nous''.
Jai connaissance de plusieurs choses importantes qu'elle m'a caché vers la fin de notre relation, dois je vider mon sac, sans s'énerver pour mettre les choses a plat ?
BY miracle72
ok mais la solitude tu va devoir t'y faire, si demain elle a un next, c moment seront perdues et tu ne sera que plus mal !!!

En revanche pourquoi elle t'en veut ? qui quitte qui ? elle est grave...
BY tidoudou
On s'est vu hier pendant une heure pour organiser la garde de notre fils pendant ces 3 semaines de vacances.
Elle m'a dit que des fois jai l'impression detre dur avec toi, mais c'est pour pas que a chaqu fois que je fais un pas vers toi tu ne timagine pas quoi que ce sois.
le pire c'est que je sur qu'elle a un next, elle m'a meme encourager a faire des rencontres HALLUCINANT !!!!!!
Ces 3 semaines de vacances et meme l'été va etre dur dur a passé.
On ces donc reserver 2 jours pendant ces 3 semaines pour faire des activités en commun.
Aujourd'hui je suis au plus mal, et ouai comme a chaque fois, quand je la revoi je suis bien, mais le lendemain a zero.
Il va falloir que je me passe de mon fils pendant une semaine, je suis au bureau mais rien que de l'écrire jai les larmes au yeux, elle m'a dit qu'il va falloir que je m'habitue.
J'ai vraiment du mal a sortir la tete de l'eau, elle a l'air vraiment heureuse dans sa nouvelle vie, sorti, boite, bar et j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est complétement détaché de sa vie de famille et je pense pas que si elle était seule elle arriverais pas aussi facilement a tourner la page.
BY tidoudou
Nous avons reserver 2 semiane de vacances en italie, elle me dit que elle veut bien y aller avec moi et notre fils, que sa ne lui pose pas de probleme mais qu'elle a peur que ce soit dur pour moi, surtout le retour apres vacances.
Je me demande si je ne devrais pas quand meme tenter ma chance, un joli cadre, des vacances......Sans essayer de la reconquérir mais plutot lui montrer mon nouveau moi.

A votre avis ???
BY miracle72
Serieux mec tu veux que je te dise... t'es sado mazo !!!

Tu va partir 2 semaines en italie avec ton ex et ton fils non mais serieu elle a raison que au retour tu va sacrement te prendre une claque dans la gueule !! un point positif, son next c'est pas serieu sinon elle partirai jamais 15 jours avec toi... mais pense à toi là, elle va te bruler les yeux sur la plage et toi tu va rien faire, tu sera tel un chien qui regarde un bifteak avec interdiction de toucher (je compare pas ta femme a de la viande rassure toi, c'est pour imagé la situation).

Donc mon avis est negatif !! tu va souffrir et elle ta bien prévenu qu'elle ne serait pas ouverte pour toi, c'est très très dur ce que tu va endurer
BY tidoudou
c'est vrai tu as raison, dès fois je crois un petit peu trop au pere noel, ou alors je dois etre un peu sado mazo.

Mon problème principale aujourd'hui, je crois que c'est d'accepter cette séparation et c'est loin d'etre le cas.
Après un mois et demi, je dors 3 heures par nuit, jarrive pas a suivre les dossiers au bureau, quand jai pas mon fils je picole pour pouvoir dormir, les week je me demande a chaque instant ce qu'elle fait et moi je fais rien.
Franchement je crois qu'il faut que je me reprenne ou je vais finir dépréssif.
J'arrive pas a accepter qu'elle ne veuille plus de moi, je me sens rejeter, toutes ma vie était centrer sur elle (d'ou cette situation) et du coup j'ai plus grand chose a faire aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir perdu une personne de tres proche, comme un deces, et je suis fort par moment mais souvent faible emotionelement.
Tous les jours quand il y'a du soleil, je déprime, je me dis que toutes cette hivers ou on c'est dit ffffffffffff fais ch... la pluie, vivement le soleil, et la elle va profiter du soleil avec quelqu'un d'autre, sa me tue.
Je l'aime et je suis pas sur de pouvoir réussir a la récupérer, comme si les dix ans passé ensemble ne comptait plus pour elle, remplacer par un passant, elle aime sa nouvelle vie seule dans son appart (jamais vécu seule, de chez ces parents a chez moi) c'est nouveau et forcement tout beau, j'espère qu'elle va redescendre de son nuage un jour !!!!!
BY miracle72
C' est fort, très fort ce que tu dis là.... je me retrouve un peu dans ce que tu raconte, cela fais 3 mois que c'est terminé, 3 mois que je ne lui parle que par sms, et la semaine sans mon fils bah comme toi je me sent mal, mais c'est son choix pour l'instant, tu dois l'accepter.

Ces vacances refuse les, part avec ton fils et invite un pote, une pote, ta soeur...je sais pas mais pas avec elle le retour sera terrible, crois moi si elle a revenir elle reviendra avec ou sans vacances et la maintenant protege toi, un mois et demi c'est rien, fixe toi des regles, des objectifs..

en premier lieu, limite un maximum les contacts avec elle, en revanche ton fils qui ne mange plus a la cantine, qui a des problème a l'ecole, comment se sent-il lui ? que te dis tu ?
BY tidoudou
Maintenant je fais tou pour ne plus le mettre a la cantine, il mange avec moi le midi, c'est la course mais il mange bien avec papa. J'ai appeler un pedopsychiatre qui m'a rassuré et il m'a dit qu'il n'ya rien d'alarmant pour l'instant.Je fatigue beaucoup, m'occuper seul de mon fils, de la maison, de mon travail c'est dur. Mais je pense que je ne l'ai peut etre pas assez soutenu a ce niveau la dans notre vie couple, on travail en décaler et donc pas les memes moment de décompression, je lui est dit que je m'en suis rendu compte et que j'ai beaucoup de respect par rapport a tout ce qu'elle faisait pour notre famille. Je crois que sa la touché.
Pendant ces 2 semaines de vacances, on ces proposer 1 jours par semaine pour faire une activité tous les trois, parc, zoo. mais maintenant je me demande si c'est une bonne idée.
BY miracle72
les femmes, c'est peut etre pas le bon moment pour l'instant, ce serait je pense une erreur, crois moi sur parole, pour ça il faut que tu te mette dans la tête que ta femme est devenu ton ex.

Tu es courageux pour ton fils, dans ces moments là, on n'a pas le choix, moi aussi j'ai du faire des concessions, horaire...etc pour l'avoir avec moi....

Pour les activités à 3, oui c'est bien pour ton fils mais toi, t'y pense a toi ? je me rappel d'un homme sur ce forum qui avait fait un repas de noel avec son ex et son fils car son ex avait dit que c'etait bien pour leur enfant, moment agréable pour elle qui avait fait une croix sur lui, moment agréable pour l'enfant qui avait ses deux parents..... Lui il a du faire semblant tout le long du repas et quand son ex est partie après mangé, il etait au plus mal et son fils malheureux de voir sa mere partir et pas garder ses parents avec lui.

Pour faire simple, tu n'a pas les reins assez solide pour passer une journée avec ton ex, l'été 2014 peut-etre et encore tu n'en aura peut-etre jamais envi à cette date là.

Tu va aller au zoo de la flèche (ou beauval, je connais que ceux la lol ) genial, regarde mon fils des singes, des elephants youpiii et toi dans tout ça, tu regardera ton ex l'air pensif... en te disant ce soir elle rentre chez elle (avec un mec peut etre) moi chez moi.

Va au zoo avec ton fils, profite de lui, c'est ton ex qui a supprimé tout ces moments agréables à 3, pas toi alors n'essai pas de supporter ça si tu n'en est pas capable....
BY tidoudou
tu as raison, tu sais comme moi que a chaque fois on espere pouvoir leur donner un déclic en passant de bon moment comme ''avant'' mais avant nexiste plus. (je pousse un grand soupir en l'écrivant.)
pour les femmes tu as raison, mais rencontrer une femme ne seres quepar amitier pourrais m'aider a changer d'air et a rencontrer d'autre personne, mais j'ai pas envi de faire de mal a une nana qui pourrais s'accrocher a moi alors que je suis amoureux, et je pense quelques part pour toujours, de cette femmme qui me rejette aujourd'hui, et jamais je voudrais faire endurer a personne ce que je vie aujourd'hui.
Mais en mem temps sa pourrais me permettre de me détacher d'elle un peu.
BY miracle72
C'est sur ça, essai si tu pense que ça marchera, la 1ere fois que mon ex est partie, une semaine après je trouve une nana, mon ami c'etait une erreur, j'avais une de ces boules dans le ventre, tout me fesait penser a mon ex, horrible moment, j'ai arréter 48h après, je souffrais plus enfait d'etre avec quelqu'un que seul !!!

Oui je te comprends, moi aussi des fois je me disais (ou me dis mais de moins en moins) que ce sms ou cette parole la ferra changer d'avis ou revenir, mais c'est dans les films ça !
BY tidoudou
surtout que physiquement, ma femme est 10 fois plus jolie !!!
Je suis vraiment dans une spirale infernal et je sais pas tro comment m'en sortir en faite.
BY tidoudou
Pourquoi elle a ce doute dans sa tete, elle me fait souffrir le martyr alors que moi je l'aime a la folie.
Si elle ne reviens pas vers moi ce sera l'échec de ma vie, je suis sorti avec pas mal de femme avant elle, mais je sais que quoi qu'il ce passe, c'est la feme de ma vie.
BY tidoudou
Les vacances approche, et de toute ma vie, c'est la première fois que ça me stress.
Hier, a la sorti du bureau, ça n'allais pas du tout, j'ai chercher a voir des amis mais j'i trouvé personne. J'ai donc été au supermarcher acheter de la vodka, et a partir de 18h je me suis mis a boire et a pleurer jusqu'a m'endormir sur le canapé.
Je n'aime pas ce que je suis entrein de devenir, j'arrive pas a trouvé la force de faire face a ce qui m'arrive, je me sens prisonnier, minable, plus bas que terre et sans interet. J'ai peur de finir seul, alcoolique et sans mon fils. Après tout elle a eu surement raison de me quitter, elle trouvera facilement mieux pour elle, j'espere au moins que elle sera heureuse mais si moi je vois le bonheur très très très loin de moi.
Bref la dépression me guète.
BY miracle72
Ton message me fais peur, très peur et oui si tu continue a boire tu va perdre ton fils....

Tu rentre dans un cercle vicieux et tu va avoir du mal à t'en sortir, je sais que c'est dur et combien de fois comme toi j'ai pensé à me liquider une bouteille pour oublier, mais le matin c'est pire alors s'il te plait arrete ça tout de suite !! tu veux récupérer ta femme et c'est pas la meilleur solution, imagine une seule seconde qu'elle t'appelle car ton fils est à l'hopital, il est tombé il s'est cassé le bras (imagine n'importe quoi) t'es plein, tu fais comment ???

Consulte un medecin qui te donnera de quoi surmonter ta douleur, voit un psychologue pour parler...
viens ici discuter, mais ne sombre pas.... pour toi, pour ton fils... il a rien demandé lui..
BY tidoudou
jai mangé avec mon fils ce midi, et la, ça va beaucoup mieux, il est tellement mignon, calin avec son papounet, j'en n'ai les larmes au yeux, je l'aime trop trop trop mon petit doudou.
BY tidoudou
mais tout le problème est la, dès qu'il est loin de moi je sombre, je suis très proche de lui, c'est fusionnel je suis comme qui dirait un papa poule, et je vais devoir apprendre a le partager, c'est ça qui me fend le coeur et qui me pourri ma vie.
BY Noe4ever
Salut Tidoudou!

juste un petit mot pour te souhaiter bon courage...je suis aussi papa d'un petit garçon qui va avoir 4 ans, et je l'ai avec moi une semaine sur 2. C'est vrai qu'au début c'est très dur de ne pas voir son enfant, surtout quand on est un papa poule (je le suis aussi!)..mais tu verras avec le temps (si malheureusement ça ne s arrange pas avec ta femme et que vous envisagez une garde alternée...), les moments où il ne sera pas avec toi tu profiteras de ce temps pour t occuper de toi, sortir..etc..tu verras c'est pas mal aussi!! Comme ça quand tu le récupèreras tu seras bien et il verra que tu es un super papa!!

bonne journée!
BY miracle72
Noe4ever a écrit :Salut Tidoudou!

juste un petit mot pour te souhaiter bon courage...je suis aussi papa d'un petit garçon qui va avoir 4 ans, et je l'ai avec moi une semaine sur 2. C'est vrai qu'au début c'est très dur de ne pas voir son enfant, surtout quand on est un papa poule (je le suis aussi!)..mais tu verras avec le temps (si malheureusement ça ne s arrange pas avec ta femme et que vous envisagez une garde alternée...), les moments où il ne sera pas avec toi tu profiteras de ce temps pour t occuper de toi, sortir..etc..tu verras c'est pas mal aussi!! Comme ça quand tu le récupèreras tu seras bien et il verra que tu es un super papa!!

bonne journée!

Si je me trompe pas c'est toi noe4ever qui avez fait une simili fete de noël ? il y a 3 mois de ça j'avais peur de perdre le lien avec mon fils, ton histoire m'avait redonnez le moral !!!

Juste un merci en passant....
BY Noe4ever
Salut Miracle!

oui c'est bien moi, cette pseudo fête de noel n 'est plus qu un mauvais souvenir maintenant...j espère que de ton côté ça va mieux!

De mon côté je remonte la pente doucement...

Bonne journée!
BY miracle72
3 mois noe... ouai sa va mieu, je remonte egalement la pente petit à petit, mon fils m'aide enormement la semaine ou je l'ai avec moi, avec sa mère relation compliqué on ne parle que par sms, les echanges pour mon fils se font en 3 min chrono, c'est chiant mais bon c'est mieu pour l'instant sinon on s'embrouille.

Le comble mon fils ne veux plus aller chez elle depuis quelques semaines, je crois qu'il comprend qu'un next à remplacé son papa d'amour, chez elle il me reclame souvent...

D'aillleurs question qui me vient, le mec croisé chez la nourrice, c'est devenu le next ou tu as fait fausse route ?

desolé tidoudo ne prendre des nouvelles sur ton post...
BY tidoudou
Pas de problème les gars !!!
Pour moi, tout ce qu'il me reste a faire pour récuperzer ma femme, c'est rien faire si j'ai bien compris ?
Nous avons prévu pendant les vacances 1 jour par semaine pour une sortie a trois, c'est vrai qu'avec du recul je crois que ça va me faire plus de mal que de bien, comment dois je lui dire que je ne veux plus ? Dois je attendre la veille pour annuler ?
BY miracle72
Oui tu as tout compris, ne fais rien car il n'y a rien a faire......

Avec le recul que nous avons sur ta situation je peux te confirmer que c'est bien trop tot pour faire cela sans que tu souffre, tu n'a prevu aucun jour pour le moment ? si oui alors attend qu'elle te fixe une date, a ce moement tu lui dira poliment que finalement tu ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire une activité et si elle te demande pourquoi et bien tu reste evassif, DETACHE TOI
BY tidoudou
les dates sont déja prevu !!
Rester evasif ?
De toute façon, je ne dois pas espérer que le faite de ce retrouver a nouveau en famille lui redonne de bon souvenir et ai envi de revenir !?
BY Noe4ever
@ Tidoudou: je suis d'accord avec miracle...avoir des activités tous les 3 me semble prématuré, tu es encore trop fragile pour gérer ça sans que ça te fasse du mal (il n y a que ta femme qui puisse en tirer un quelconque "bénéfice" je pense...et même si ton fils est heureux que vous soyiez tous les 3, il doit ressentir les choses et il "reniflera" peut-être un malaise...) Crois en ma propre expérience et celle de Miracle!

@ Miracle: je ne sais pas si le mec croisé chez la nounou est son next, je n'ai jamais cherché à savoir, et je ne me sens pas encore assez costaud pour la savoir avec un autre (même si c est sans doute le cas étant très séduisante...et elle semble beaucoup sortir en ce moment)! C est inéluctable mais je me protège encore vis à vis de ça...

La réaction de ton fils est tout à fait normale je pense...comme quoi personne ne remplacera vraiment son vrai papa dans son coeur!! Le plus dur dans ces cas là est de ne pas en jouer...interdit!!!...mais de s'efforcer de rester le plus neutre possible. Mon fils aussi a ce comportement là en ce moment, il est infernal avec sa mère, veut rester avec moi...etc...c est sans doute la résultante de l immédiate période post-rupture, il a vu a ce moment que j etais pas au top, même si j ai évité au maximum de lui montrer! Donc peut-être cherche t'il à faire "payer" la "coupable"...Actuellement j ai repris des relations un minimum "cordiales" avec sa mère...uniquement pour le bien de notre fils...

Mais ça reste compliqué tout ça..courage les mecs on garde le moral!!!!!!!!!
BY miracle72
rester evasif ? c'est à dire ne pas lui dire que c'est parceque tu va souffrir ( son ego serait bien) mais lui dire que finalement après reflexion t'en a pas envie !

Non rassure toi le fait de se retrouver en famille ne changera pas grand chose à son choix, en revanche le fait de ne pas si retrouvé peut etre... lui montré qu'elle a aussi perdue ce côté la. Pih comme deja dit, c'est pour toi aussi, tu sera mal car c'est pas les moment a 3 pour une après midi, un zoo ou un parc que tu souhaite...

@noe tu as raison de te protéger, moi je ne sais pas tout de sa vie, mais le minimum me fou le moral au sac, pareil elle sort, s'amuse... bien pour les relations cordiales en revanche, et je sais que pour moi ça l'embette que l'on se parle pas, elle me la encore dit cette semaine, mais non je suis tétu et je ne digére pas ce qu'elle ma fait !!
La réaction de mon fils si le tien est pareil me rassure, je lui est posé la question de savoir ce qu'il se passé car il n'etait pas comme ça avec elle avant, elle pense que je lui monte la tête.....
BY tidoudou
bonjour a tous,
De retour apres 4 semaines de vacances.
Ma situation a un peu évolué.
Les rapports avec ma femme ou plutot mon ex femme n'ont pas beaucoup changer, un jour c'est tendu et l'autre on passe 20 min au tel a parler de tout et de rien.
Nos contact sont limitées au passage de notre fils, nos rapport sont cordiaux et j'arrive souvent a la faire rire.
De mon côté je sors beaucoup, meme trop je pense, sa me permet de penser a autre chose.
J'ai rencontré une femme qui m'a fait beaucoup de charme et j'avou qu'elle ne me laisse pas insensible, mais je suis toujours et encore amoureux et je n'ai pas envi de me rapprocher de cette nouvelle personne meme si je s'en quand meme qu'elle commence a avoir comment dire des ''sentiment ''pour moi.
Sr, je ne l'appel pas et envoi pas de message, de sont côté elle envoi des messages pour savoir comment on va et je repond toujours d'une façon bref et en laissant passer du temps.
En ayant une discussion l'autre jour elle m'a laissé comprendre qu'elle m'aimais toujours et je sens bien que je ne l'a laisse pas indifférente.
Il y'a une semaine et demi, la date de notre rencontre est arrivé, sa aurai fait 10 ans, je ne lui est pas envoyer de mess de la journée, et en debut de soirée elle m'a envoyer un mess en me disant qu'elle avait une grosse pensée pour nous et que cette date restera graver en elle.
Je lui est répondu a peu près la meme chose.
Voila ou j'en suis, toujours fou amoureux de mon ex, elle m'a dit qu'elle n'avait personne, a chaque fois que je l'a voit mon coueur bascule et d'un autre côté une femme qui me porte beaucoup d'interet mais je pense a mon ex a chaque moment passer en sa compagnie.
BY tidoudou
C'est vraiment pas facile tous les jours, j'ai fait du trie dans mes amis et j'avou que je m'aide un peu avec des médocs contre l'anxiété, mais toujours des moments de tristesse et meme a pleurer, au fond de moi je crois que j'ai toujours espoir.
Nous n'avons pas parler ni de la rupture du pacs ni de ce que nous faisons de la maison.
BY miracle72
je suis content que tu ne parle plus d'alcool pour dormir, je t'avoue je m'inquiété pour toi... il est tard je te répond plus précisément demain !
BY déterminée
Courage Tidoudou, on est toujours là pour toi !
Continue à t'occuper, à ne pas lui donner de nouvelles. Quand elle t'appelle, répond-lui le plus évasivement possible et essaie de ne pas répondre tout de suite.
Votre rupture n'est pas si vieille, tout n'est peut-être pas joué, laisse-lui le temps de faire le point.
BY tidoudou
Merci, j'ai vraiment besoin de votre soutient !!
Pour la femme que j'ai rencontré sa commence a etre compliqué a gérer, elle s'accroche a moi meme si je mets beaucoup de barrière, d'ailleur on sait vu beaucoup pendant les vacances, on n'a meme passée des nuits ensemble, mais pas passé a l'acte.
J'y arrive pas, pas physiquement (de ce côté pas de soucis), mais j'ai comme l'impression de pas etre honnete avec elle, de pas etre fidele a ma ''femme'', je sais c'est un peu bete mais etant pacser je me sens pas dispo et d'ailleur dans ma tete non plus.
Mais cette femme m'apporte beaucoup, gentillesse, humour, .... elle me plait, j'ai envi de la voir, mais je sais pas si c'est pas pour combler un manque ou vraiment qu'elle m'attire, bref un peu perdu.
Et du coup, elle commence a ce poser des question puique qu'elle ne veut pas s'accrocher trop a moi pour ne pas souffrir.
J'aime vraiment toujours ma femme et ca ces sur, j'ai pas envi d'en faire souffrir une autre, j'ai peur de me retrouver seul, bref un vrai brouillard dans ma tete.
BY tidoudou
bonjour,
Aujourd'hui sa ne va pas tres fort !!
J'ai revu mon ex hier parce qu'elle m'a emmener mon fils et sa me chamboule a chaque fois que je l'a voit j'ai envi de la serrer dans mes bras et de l'embrasser.
Hier soir, j'ai revu la femme qui me fait du charme, quand elle est la je suis bien, elle arrive meme a me troubler (meme si rien ne ce passe entre nous puisque je mets des barrières) mais le lendemain je suis pas bien, deprime, je pense a mon ex constamment et l'autre femme m'envoi des textos sympa mais auqu'elle je n'ai pas super envi de répondre.
Que faire, couper les ponts avec la nouvelle et me retrouver seule pour essayer de me reconstruire et tenter de reconquérir mon ex ou alors me lancer dans cette nouvelle aventure sans me poser plus de question, je ne sais vraiment plus quoi faire, mais la solitude me pese.
Le faite que mon ex ne me parle pas de demarche genre rupture pacs ou vente maison me trouble aussi.
BY Airka
Salut tidoudou,

A mon avis tu essayes d'aller trop vite dans un sens comme dans l'autre: avec ton ex ou avec cette femme. Le but de ton SR ne concerne que toi: prend du recul, faire le point dans ta tete. Ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Pour le moment, c'est la solitude qui te pèse le plus. Apprends à la gérer, à l'apprécier.

Si tu te mets trop de chose en tête, tu n'avanceras pas. Tu te rajoutes des soucis.

Appliques toi dans ton SR, c'est dur je sais. Mais la solitude peut avoir du bon.

Après quelque soit la décision que tu prend concernant "tes femmes", si tu le fais avec respect et humilité, tu n'auras rien à te reprocher.

Bon courage!!!!
BY tidoudou
sa me trouble, j'ai l'impression que mon ex essai de plus en plus de me contacter, encore ce midi prétextant que je l'avais appeler ce qui n'est pas vrai, on n'est rester 10 bonnes minutes a rigoler au tel!
pareil hier soir elle m'envoi 2 textos pour me dire que le spectacle qu'elle est aller voir est nul.
Je ne sais pas ce qu"elle veut ou cherche, j'ai vraiment l'impression que quand elle m emmene mon fils et me regarde ses yeux pétilles de nouveaux.
Peut être juste de la tendresse je sais pas.
BY déterminée
J'espère d tout cœur que ton impression est justifiée mais...

Pour l'instant, c'est juste une vague impression, alors, ne te jette pas dans l'interprétation et reste calme. Si elle se pose vraiment des questions, si tu lui manques, c'est parce qu'elle est en train de réaliser que la vie sans toi n'est pas aussi cool qu'elle voulait bien le croire. Alors, reste en SR autant que possible, répond-lui quand elle te parle (pas à chaque texto n'appelant pas de réponse : elle a vu un spectacle nul, dommage pour elle ! et alors ?). Reste neutre et un peu distant.
Si tu as raison, elle va se dévoiler de plus en plus au fil du temps. Et surtout, patience ! Si tu lis les posts de la rubrique "j'ai récupéré", tu verras que tous ceux qui se sont jetés dans une brèche entrouverte par leur ex se sont plantés. Alors, prend le temps de vous re-découvrir et laisse-la venir tout doucement : une reconstruction, ça prend du temps...
BY Airka
Ton post déterminée!!!!!
J'ai l'impression qu'il est aussi parfaitement adapté à mon cas. Que c'est dur.

Tu vois tidoudou, nous somme tous là à nous conseiller, parfois objectivement, mais tous incapable de l'appliquer à nous meme.

Encore une fois bon courage l'ami!!!!
BY tidoudou
Merci beaucoup pour vos réponse.
Je vais continuer mon Sr et meme voir etre un peut plus distant avec mon ''ex femme'', un peu moins cool et a son écoute, meme si ces tres dur.
Pour l'autre femme, je crois que je vais mettre de la distance entre nous en lui expliquant que j'ai besoin de me retrouver seul un moment pour savoir vraiment ou je veux aller, sa m'embete un peu, parce que je la repousse, meme si elle me plait, parce que jaime plus que tout mon ex et que je veux la retrouver, mais si sa n'est pas le cas j'ai peur du coup de perdre l'autre également!
Mais je crois que j'ai besoin de me retrouver un peu seul, j'ai toujours tendance trouver un échappatoire (sorti, boissons, femme) pour fuir la réalité parce que j'ai du mal avec la solitude et foncièrement je crois pas que j'ai accepté la rupture et que je suis encore dans une sorte de flou, de non acceptation, mais je me suis remis en cause et de ce côté la sa m'a fais du bien, je me sens mieux dans ma peau, indépendant, plus capable, enfin quand le moral est la.
BY miracle72
Je suis l'avie de determinée et airka, prend du temps pour toi et ne va pas trop vite surtout, l'autre femme oui met la de "coté" si je suis puis dire, si elle est assez intelligente elle comprendra que tu souffre à cause de ton ex et c'est légitime, par la suite tu verra bien comment gérer !!!

Concernant ton ex, FAIS ATTENTION à ne pas trop interpréter, quand je vois mon ex, j'ai aussi l'impression que ses yeux brilles, pire encore en ramennant notre fils, elle pleuré disant qu'elle regrétté, je peux t'assurer que cela m'a chamboulé (me chamboule encore) mais les faits eux que dise t'il ? bah elle regrette peut etre mais elle est toujours avec son next....

Toi c'est pareil, voit les faits, pour le moments se sont juste des sms, des appels, tu ne sait pas ce qu'elle recherche alors laisse la venir vers toi de plus en plus, par sms, par tel c'est gérable d'être distant, face à face c'est plus dur alors fait tout ton possible pour limiter ces moments ainsi que la durée.

Tu gére bien par rapport au mois dernier, reste comme ça c'est la meilleur façon qu'elle te revienne.
BY tidoudou
bonjour,
Y'a des jours comme aujourd'hui ou c'est vraiment difficile, nous somme a la veille d'un week de 3 jours et j'ai le moral a zéro.
Je me sens seul, comme anbandonner ou laisser de côté, j'ai du mal a profiter de la vie seul, a ne pas echanger, je me suis rendu compte au final que je n'étais pas si entourer que je pensais, et les deux ou trois potes qu'il me reste ne sont pas souvent disponibles et je n'ai pas beaucoup de lien avec ma famille, bref je suis seul.
Je commence a imaginer ma vie sans ma femme ou plutot ex femme et c'est vraiment très dur a accepter.
Tout me manque et je n'ai plus gout en rien.
BY déterminée
C'est un mauvais moment à passer, tu le sais, tu en as déjà eu et puis ils sont passés.
Celui-là va s'éloigner aussi. Alors, tiens bon, sors, va respirer, marcher, courir ou va voir un bon film, le temps que l'angoisse s'estompe.
Nous, on est à !
BY realist
Salut,

J'ai beaucoup d'expérience de ce genre de trucs. Ta situation est malheureusement un grand classique.

1) D'abord ton ex a l'air de tirer les ficelles à sa façon, un ptit coup de nostalgie par-ci par là, pis finalement rien de concret. Bref déjà elle t'a trahi, trompé, bouffé la santé, démonté votre fils, maintenant ça suffit! Qu'elle aille se faire voir ailleurs.

2) La nouvelle nana que t'as rencontré, occupe-toi d'elle avant qu'elle se casse. Elle va pas rester à t'attendre 107 ans. Tu vas la perdre aussi si tu continues. Au début tu seras un peu perdu, mais vous construirez des moments ensemble et tu t'attacheras à elle.
BY tidoudou
Bonjour,

En effet ce qui devait arrivé arriva, j'ai passé un super week avec cette nouvelle femme rentrer dans ma vie mais commencant l'un et l'autre a s'accrocher nous avons decider de ne plus nous voir pour le moment, elle sait que la situation n'est pas clair de mon côté (sentiments, pacs, maison, compte en banque......) et ne veux pas s'accrocher a moi encore plus de peur de souffrir en cas de revirement de situation.
Bref, ce matin je suis encore plus mal, j'avais trouvé une femme super avec qui je m'entendais bien et je la laisse partir et cette situation me perturbe.
Aujourd'hui j'ai deux femme dans ma tete et deux femme que je ne pourrais peut etre jamais plus passer de bon moment avec l'une et l'autre.
Qu'elle vit, bonheur, souffrance, bonheur ..........
Je vais m'occuper de mon fils et le reste basta, j'ai envi de m'isoler et de rester seul dans mon coin, marre de retomber tous les deux jours.
BY miracle72
Tu as raison, c'est mieu pour cette femme qui ne demande pas à souffrir à cause de ton ex relation....

Je suis sur que tu aurais eu envie d'oublier ton ex et de construire quelque chose de clean avec cette nouvelle femme mais tu n'y arrive pas....mais c'est pas de ta faute, c'est pas toi qui commande.

Prend du recul, je te le dit depuis un moment maintenant, tu souffre mais là c'est toi qui pousse la souffrance, tu savais tout ça avant, tu savais...

T'es completement paumé pour 3 jours, et puis ton prochain post racontera que tu as revu cette nouvelle femme malgrès tout car il y avait un "manque" mais 2 jours après tu va chercher ton fils et tu revoi sa mère et bam, tu ne sais plus tu ne peux plus....

Ou en sont les demarches pour le pacs, les compte, ton fils ? enlève déjà tout ces liens de ta vie passée et après tu verra plus claire...

See U
BY tidoudou
justement, la est tout le probleme, le faite que mon ex femme ne pousse pas a toute ces demarches me laisse une sorte ''d'espoir''et j'imagine dans un coin de ma tete que le fait qu'elle ne lance pas le processus c'est qu'elle n'est pas sur d'elle et qu'elle laisse cette porte ouverte pour un retour.
Je sais que j'ai tors, surement reculer pour mieux sauter, mais j'ai peur de devoir affronter toutes ces demarches.
Et il est vrai que cette nouvelle femme me manque deja beaucoup.
BY miracle72
Elle est indécise, lance les démarches toi même, cela pourra entraîner une discution sur ce qu'elle souhaite exactement.

une fois les demarches terminé profite de ta "nouvelle compagne".
BY tidoudou
Merci pour vos conseil, ils me sont très précieux en ces moments de brouillard.
Je pense que dans un premier temps je vais m'isoler un petit peu (amis, famille.....) profiter de la vie avec mon pti bout de choux et je verrai après, parce que pour l'instant je me sens pas d'attaque pour affronter tout ce qui ce passe et les ''amis'' ou ce qui l'en reste et la famille ne m'aide pas vraiment a avancer.
BY miracle72
Alors courage, n'hesite à revenir si tu te questionne, nous n'apporterons jamais de solution "miracle" mais notre avis exterieur peut être utile.
BY tidoudou
Bonjour a tous,
Hier mon ex femme m'a envoyer un sms en me disant ''jespere que vous allez bien !! pti mess pour te rappeler que l'anniv de .... est aujourd'hui ! je vous tel ce soir ! bis
Le soir elle a appeler mes je n'ai pas vu donc pas decrocher.
Ce matin je lui est répondu qu'on allait bien et merci pour linfo. bonne journée
Elle a repondu qu'elle voulait venir manger avec nous le midi.
Je lui est repondu juste avant midi que ce n'etait pas possible parce que cetais trop juste en temps (ce qui est vrai) ! mais que si dans le week on n'étais a la maison qu'elle pourrait venir.
Elle a repondu qu'elle n'était pas la du week et qu'elle voulait juste voir son fils vite fait.
Je lui ai repondu '' tu ne comptais pas passée pour la fete des meres ?!
Elle a repondu:
apparement c est toi doit qui decide !! je vais donc attendre de savoir si vous etes la dimanche !

A votre avis, que dois je repondre?
BY sandrine10
repond lui que tu va essayer d'etre dispo dimanche! que si elle veut passé voir sont fils et passé un moment avec lui elle peut passer en plus ton fils sera surment content d'offrir son cadeaux a sa maman
toi tu peux faire le mec detacher et voir sa reaction?
BY tidoudou
Bonjour,
Je post aujourd'hui car je me sens pas très bien.
Les rapports avec mon ex conjointe son toujours ambigu, un jour on ce souris et un jour ces super froid. Je ne l'appel jamais et pas de sms, sa lui arrive de m'appeler mais de moins en moins. Je l'ai vu hier soir pour lui emmener mon fils, notre contact a été très court et froid, a chaque fois que je la vois mon coeur bascule et ma tete aussi, je suis rentrer chez moi et j'étais vraiment mal.
Dans une semaine et demi il y'a la kermesse de notre fils, je vais devoir passer ma journée a ses côtés et sa m'angoisse terriblement, je sais que cette journée va etre dur pour moi, quand je suis avec elle j'ai de plus en plus de mal a communiquer, trop de tristesse et un peu de rencune envers elle.
Comment pensez vous que je dois etre pendant cette journée, distant ou pas ?
Merci pour vos conseils.
BY déterminée
Essaie d'être le plus neutre possible. Pas forcément froid mais un peu distant. Il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tu boudes ou que tu lui fais la tête mais qu'elle ne se sente pas au centre de ton attention non plus.
L'idée : qu'elle soit là ou pas ne change absolument rien pour toi, tu vis sans elle, tu es là pour ton fils.
Courage, moi, j'en suis absolument incapable...
BY broken
je n'ai lu que jusqu'à la 6éme pages....
Et c'est exactement mon histoire...

Préserves toi ,vis pour ton fils ,ne fais pas mes erreurs .
plus il y aura de distances mieux tu le vivras et ton p'tit aussi
le coup de la kermesse ,j'y ai eu droit y'a une semaine^^
.bon pour moi c'était cirque ,mais le concept est le même :p
Donc émerveilles toi devant ton fils sans réflechir à plaire à ton ex ,ou ce qu'elle pense.passe simplement un bon moment (devant notre progéniture c'est simple^^)
BY tidoudou
Bonjour à tous,

Ma situation n'a pas vraiment évoluée, j'ai encore du mal a vivre seul et les angoisses sont toujours présentes meme si on fini pas s'en acomoder!
J'usqu'a maintenant j'ai du craquer une seule fois il y'a un mois en allant la voir et j'étais vraiment pas bien, sinon je l'appel jamais et suis le plus bref possible au téléphone (essai de metre fin a la discussion toujours le premier) et quand j'emmene mon fils.
Je fais énormement de sport et mon corps commence à bien ce sculter et ca me permet de me défouler et d'occuper mon temps. Je n'ai pas vraiment gout à grand chose a part cela, je fais en sorte de passé de bon moment avec mon fils, vélo, piscine etc... et de garder toujours le sourire devant lui et devant les gens que je cotois, mais à l'intérieur de moi c'est toujours un champs de ruine. J'ai aussi beaucoup évoluer au niveau de mon recul sur la situation et surtout sur moi meme.
Samedi soir, mon ex est venu a la maison récuperer notre fils, l'échange était prévu de ce faire rapidement comme habituellement, nous avons pris une biere sur la térasse au soleil et nous avons discuté pendant 3h30 de la façon d'on nous sommes arrivé à cette situation, ça fesait lontemps que nous avions pas discuté d'une manière aussi détendu. Cette discussion nous a fait du bien à tous les deux je crois, a moi oui meme si le lendemain était rude, elle m'a dit qu'elle a vu un énorme changement en moi et que j'avais besoin de cette grosse claque pour me retouver, et que sans ca sa n'aurai rien changer. Je l'ai beaucoup écouter et elle m'a expliquée qu'elle a une une sorte de black out, elle était a bout avec son travail et sa vie de famille. Nous avons parler beaucoup des erreurs que elle et moi avons commis et nous sommes tomber d'accord sur le faite que plein de mini truk on créer un problème et que jamais nous aurions du en arrivé la.
Elle a également remarqué mon changement physique et avait l'air plutot charmer.
Je la sens plus douce depuis cette conversation, mais je ne sais pas comment poursuivre, dois je rester distant et bref, dois je continuer en la faisant rire sourire et rester cool (par exemple boire une biere quand elle vient ou que je viens récuperer mon fils) ?
J'ai très peur qu'elle essai de ce rapprocher de moi pour me garder comme ami, je n'arrive pas a savoir ou elle veut en venir, je ne sais pas si elle a un next mais je suis sur qu'elle en n'a eu un depuis notre séparation.
Pfff y'a des jours ou ca peut aller mais aujourd'hui j'angoisse rien qu'a l'idée de la voir ce soir, meme de façon bref.