Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai trouvé plusieurs astuces pour me freiner de lui envoyer des sms. j'ai changé de tel et j'ai pris un vieux tel ou c'etait super complqiuer et logn pour ecrire un sms comme ca cela me freine. Et des que je sent que je vais pas bien j'appelle des amis ou la famille
Moi j'evite au maxumum de prendre mon telephone, ca m'evite toute tentation...
La pour l'instant je ne comprend pas pourquoi elle ne me contact pas, on s'est quitté en bon terme, mais elle ne cherche pas à savoir coment je vais, ni avoir de mes nouvelles. Sica se trouve je ne lui manque pas du tout bien au contraire...
ben c est une bonne nouvelle ,moi mon apm ,je suis allé cherche la voiture que je viens d acheté ,j avais d ela rgent de coté et je voulais me faire un petit plaisir et bien voila c est fait mais bon apres je vais avoir beaucoup de critique car je bosse pas et j ai une nouvelle voiture mais bon apres c est pas leur argent mais le mien sinon toi avec tout ce que je t ai dis tu pense quoi d emon histoire de son comportement ,que me conseillerez tu de faire
Ca fait pas longtemps que je suis rentre et j ai grave envie de lui tel et cest pas forcement une bonne idée
j ai essaye de faire deja des silences radios mais a chaque fois je craque donc la depuis hier j en ai commencé un et j ai decidé de me laisser un mois soit jusqu au 11 mars pour savoir s il tient vraiment a moi s il revient mais aussi pour moi me reconstruire essaye de rencontre d autre personnes le soucis c est que j ai peu d ami et aussi pour faire le point
Alors si vous etes aussi en sr pourquoi ne pa s encourager
1er post
c est celui la le 1er pardon
celui que je t ai envoye c est le second et le 3eme arrive apres

Bonjour

Mr decide de rompre lundi 28 janvier ,il me dit qu il ne peu pas revenir qu il a besoin de se reconstruire avant de se mettre en couple ,qu on reste ami ... etc
A partir de la ,meme si j accepte pas sa decision mais bon pas el choix je lui demande s il peut terminer des que possible ce qui devait faire chez moi notamment monter une table,il me repond que des qui serait dans le coin que il passerait .
Le lendemain en fin d apm je recoi un sms dans lequelle il me demandait si j etais chez moi si il pouvait passer ce soir donc finalement il est passé ,on a un peu parlé apres qu il ai terminé,celui ci a eu quelque gestes tendre envers moi et il a vu que j etait pas bien ma serre et m a embrasser,le merdredi rebelote on sait recontacte par sms et ensuite on s est revu jusqu au jeudi et depuis je l ai pas revu
A chaque fois c est moi qui l appel ou lui envoi des sms et depuis il ma pas dit ce qui voulait
Je sais que je devrait le laisser tranquille car avec mon attitude je le fais fuir plutot que autre chose mais c dure pour moi ,d autant plus que je sais pas ce qui veut.
Je pense aussi que je l etouffe qu il reagisse comme ca avec moi,distrant froid etc
Alors c est decide a parti d aujourdhui je vais prendre sur moi , m occuper de ma fille et de moi
Mais pour ceux qui ont deja vecu cela et pour qui leur ex est revenu ,que me conseillerez vous ,quelle attitude a dopter merci beaucoup
et enfin le dernier serieux trop d emal la file mdr

aujourdhui nous nous somme reparlés et revus depuis tout ce temps on s est revu le 16 fevrier ca s est super bien passé etc mais la il recommence comme avnt toujour lui qui decide s il veu me voir tout ca ,vendredi je lui demande pour que je passe le voir il me dit que non qu il part pour le wend a belfort et generalement quand il va la abs c est pour prendre du recul reflechir,je commence a le connaitre a force
alors je lui repond a son sms et je lui dis"besoin de reflechir ,ben reflechis bien( mais il a pas capte le sens de ma reponse que desormais je serais plus la a l attendre) il ma repondu ok merci
et depuis je lui ai pas envoyé de sms rien sr
qu en pensez vous de tout ca que me conseillerez vous
Faut que tu change les règles, tu dois te rendre moin disponible!! A chaque fois c'est qui décide quand te voir etc. Faut que ca change!! Fais un SR , lorsqu'il veut te voir, dis lui que tu es occupé ou que tu as autre chose de prévu. Faut te faire désirer...
Faut se trouver enormement d'occupation pendant le SR et puis ca te permet de bien te reconstruire, de reprofiter de la vie, d'aller mieux, de faire le point sur toi, et savoir si tu veux vraiment récupérer ton ex
Bonour moi ca va tres bien. j'ai fait une grosse nuit, j'avais besoin de récupérer du sommeil. Ca fait vraiment du bien. J'attaque mon 5 eme jour de SR. Plusieurs amis m'ont conseillé de contacter mon ex juste pour prendre de ces nouvelles ce WE. Je ne sais pas si je le ferai. Eux me dise que comme ça elle verra que je ne l'ai pas supprimé de ma vie. Mais je me dit que si je l'appel je ne lui manquerai pas... Et que je devris recommencer mon SR, et puis que si ca se trouve elle ne voudra pas décrocher.
moi c est apreil depuis que mafile est partu chez son pere je dors beaucoup mieux que d habitude , c est vrai que ca fait du bien et on est mieux dans notre tete aussi ,ben moi ca fera une semaine demain que je nai plus aucun contact de lui
Pour ce qui est de toi je ferais comme tu dis essaye de ne pas la contacte ,moi pareil seb un ami ma dis de le contacte demain mais je le ferai pas,ca sert a rien pour etre encore plus mal apres non merci,la je suis bien
non je ne risque pas d etre tenter car je suis quelqu un de tres timide et c est pas moi qui fera le premier pas et justement s il se passait quelque chose je culpabiliserais plus qu autre chose car c est dans ma nature d etre comme ca meme s il sait pas ce qui veut etc
Ah ok, en tout cas pour l'instant le mieux c'est que tu pense à toi , à aller mieux, à te reconstruire, redevenir la femme que tu étais lorsqu'il t'a rencontré, pour que ca te donne des chances qu'il revienne.
Faut que tu arrive un peu à l'oublier, mais ca c'est le plus dure à faire. Moi plus ca va, moins je pense à elle, pourtant suis en vacances. La semaine je pense que j'irai beaucoup mieux vu que je serai au boulot.
C'est très dur tout ça !

Je vous comprends tout à fait ....le soir où on ressasse l'histoire , c'est là qu'on aurait tendance à appeler ou envoyer des sms ...
Il ne faut pas avoir trop d'espoir c'est vrai , se dire si oui ou non c'est ce soir qu'il/ elle me rapellera ...le silence radio et le temps sont vraiment la seule solution .
Mais , après un certain temps de silence radio, ne croyez vous pas que si on a encore des sentiments ou un sentiment que l'histoire n'est pas finie , il faut provoquer la rencontre ? le déclic ?
Soutenons- nous , nous sommes tous dans la même galère !
ben au bout d un certain temp oui tu peu toujour le recontacter apres faut que tu sois prete pour ca et que tu ai fais le deuil de la sepration,la vie continue c est parce que tu es celibataire que c est la fin du monde bien au contraire profite de prendre du temp pour toi etc
tu sais eternitys s il nous recontacte pas on saura a quoi sen tenir au moins mais il ne faut absolument plu qu on aille vers eux ,je serais quand meme oblige de reprendre contac avec lui mais pas maintenant car il a une cle usb a moi comme je l ai deja dit et il a commence ma chmabre donc il doit terminé mais faut que j attende au moins jusque fin de semaine prochaine si entre temp il ma pas recontacte mais bon
Ah moi j'ai voulu lui rendre des affaires à elle, elle m'as dit de les garder. Et la seule chose à moi qu'elle m'est rendu s'était les clé de mon appartement.
pour l'instant faut prendre son mal en patience. Je ne pense pas que j'enverrai la lettre finalement, car j'ai peur d'etre décu que cela ne lui fasse pas d'effet ou de sa réaction. Je pense que je vais attendre le 8 mars pour la recontacter, juste apres son ratrapage de partiel, lorsqu'elle aura déjà beaucoup moins de pression.
Ouais mais ça coince un peu... Parce que si après un certains temps on souhaite la recontacter parce que l'on a encore des sentiments c'est parce que le deuil n'est pas terminé non? C'est un cercle sans fin comme ça...
oui c vrai mais il arrivera un moment ou on aura le declic et on saura que c est vraiment fini et la on reprendra contact avce eux pour recupere nos affaires et enfin tourne la page moi a cette heure j ai la haine contre lui ,j ai ete oblige de le contacté car j avai un souci avec le siege auto d ema fille et ce st lui qui la monter ben mr repond pas comme d hab donc voila meme si il m en veu ou je sais pas quoi c est pour ma fille et ma fill il l adore
J'ai commis une terrible erreur...
J'ai craqué, je lui ai envoyé un message pour savoir comment elle allait, si ces revisions se passaient bien. Et je lui ai dis aussi que si je l'avais surpprimé de facebook c'etait pour prendre de la distance par rapport à notre situation. Elle ne m'a toujour pas répondu, mais ayant envoyé le message via FB ca me dit comme quoi elle l'a lu...
alors ça , l'ignorance ça fait mal ! le silence .....on en peut se dire " mais qu'es ce qu'il/elle fait en ce moment , avec qui il est ...
moi je me suis faite larguée récemment , et je voudrais savoir comment il va , s'il est autant maheureux que moi ...
le temps est la seule solution ....quand on sent qu'on va craquer il faut s'occuper l'esprit : telephoner à un ami, se ballader, se connecter sur JRME ....
je vais ecrire cela plus ou moins:
Marie, Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis totalement en accord avec la décision que l’on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je m’excuse de t’avoir fait de la peine. Quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif cette semaine. J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Signature
Oui, mais bon, j'appréhende sa réponse. Car elle pourra genre me répondre je suis content que des choses positives te soie arrivé. je te souhaite bonne continuation. C'est un exemple.
Apres c'est pour essayer de lui montrer une image positive de moi aussi, et attiser sa curiosité.
Personnellement, j'attendrai un peu ( avec le message recemment envoyé ça fait un peu beaucoup ...)
je marche pas mal à l'impulsion moi . Je veux dire par là , un jour , paf , tu provoques la rencontre!
après , je ne suis pas forcément de bons conseils ...toute relation est tellement différente et nous par la même occasion !
une réponse à une lettre , tu ne sais pas si c'est pas pure politesse, curiosité , envie ...
Tu vois la personne en face, tu vois bien dans ses yeux ce qui se passe quand tu lui parles ...( je revois les yeux brillants de mon chéri y'a deux jours quand il m'a largué ...)

Après , je te redis , toi seul tu vois de quoi tu es capable et ce qui te semble bon de faire
ma séparation est très récente ( deux jours )

Je le vis mal, très mal . D'autant plus que j'ai eu droit à des choses très gentilles , aucun reproche , un banal flirt samedi dernier ( où il m'a juré de ne pas continuer ) , il en a presque pleuré .
J'ai perdu confiance, j'ai envie de lui crier qu'il me manque , que je ne comprends pas ....mais je me mets en sr . J'essaie de tenir ....
Pour ma part, il y a des hauts et des bas. Je ne sais pas s'il a besoin d'une pause , je ne me repose pas sur cette idée. Je me laisse du temps pour voir s'il me manque , si j'ai vraiment envie de le récupérer ...
Je ne veux pas devenir dépendant de lui, j'ai plus de facilité à l'écrire qu'à le vivre c'est sur .....
C'est ça , il faut vivre avec pour l'instant , du moins apprendre à vivre ....
et comme on dit " fuis le il te suit , suis le il te fuit " ....

et là je pense à Roland dans PBLV je sais , ( reference plus ou moins douteuse ...) : " tu sais , barbara, des histoires d'amour il y'en a pas 50 dans une vie "
ca viendra avec le temp mais ne croi tu pas qui serait p etre bien de resussir a de poser et de parler
Pas tres bien compris^^
La je viens d'appeler un ami et vient de me plomber le moral en me disant que le message que je lui ai envoyé hier que je l'ai perdu définitivement... ( je lui avait écris cela hier soir: "Bonjour tu vas bien? Tes révisions se passent bien?
Si je t'ai supprimé de facebook si pour me permettre de prendre un peu plus de distance avec tout ça.")
La journée commence bien...
et pourquoi tu prend pas le temp de te poser et d eparler avce lui ,moi hier soir on s est vu apres c est vrai que c est moi lui ai demande ,il ma di oui et je lui est dis aussi que j avais besoin de lui parler donc suis allé voir bon on a pas mal delire etc ,on s est raconter les truc qu on avai a se dire apres je lui ai bon seriuesement faut que je te parle et on a parle ,je suis quelqu un d assez rendre dedans a la base ben je lui ai parle calmement et on a reussi a se parler
ca viendra avec le temp mais ne croi tu pas qui serait p etre bien de resussir a de poser et de parler

Pas tres bien compris^^
La je viens d'appeler un ami et vient de me plomber le moral en me disant que le message que je lui ai envoyé hier que je l'ai perdu définitivement... ( je lui avait écris cela hier soir: "Bonjour tu vas bien? Tes révisions se passent bien?
Si je t'ai supprimé de facebook si pour me permettre de prendre un peu plus de distance avec tout ça.")
La journée commence bien...

ce que je voulais dire c est que ne pense tu pas que tu devrais la contacter pour essayé de fixer un rdv avec elle et parler de votre situation non
Oui ca serait peut etre une bonne idée mais je préfère la recontacter lorsqu'elle n'aura plus la pression de ces partiels... Elle se met tellement la pression en ce moment pour ne pas rater ces études, que je ne veux pas la troubler.
J'ai toujours l'apréhension qu'elle retrouve quelqu'un même si je pense que ca en ce moment c'est le dernier de ces soucis...
Ces rattrapages sont le 8 mars mais apres il lui restera encore sont mémoire qu'elle doit rendre courant avril...
Si je n'ai pas de nouvelles d'elle ce week end je lui enverrai la lettre lundi, et j'attendrai soie qu'elle e recontact et fasse les premiers pas dans le meilleur des cas, soie après plusieurs semaines je la contacterai pour essayer qu'on se rencontre.
Je vois que je suis tres instable en ce moment, je n'arrive pas à comprendre le comportement de mon ex, et elle ne fait rien dans un sens qui me rassure, à part m'ignorer. J'essaie de me dire que peut etre qu'elle ne veut pas me parler pour l'instant car elle préfère se donner à fond dans les études et pas à m'avoir sur le dos...
moi je suis du même avis comme je te disais !
rien de tel de provoquer la rencontre , entre quatre yeux, on voit comment l'autre réagit ...
par contre , tu dois sûrement déjà le savoir ,mais , si tu la vois , ait l'air heureux, épanoui, occupé....rien de tel pour qu'il croit que tu ne te laments pas sur ton sort ! même si au fond de toi tu as juste envie de crier misère ...
oh bah meme au moment ou on s'est quitté je la faisait encore rigoler. Meme si je pleurai un peu aussi. Une fille qui vous quitte définitivement, n'aurapas de geste tendre du genre calin, bisou, et tout? J'vais l'impression qu'on etait encore ensemble, elle ne me repoussait pas mise à part que je ne l'embrassai pas, mais j'avais des gestes tendres limites c'est moi qui la reconfortait>< De toute je le serai forcement en la voyant, je ne suis pas déprimé la, juste envie d'être mon ex.