Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, oui oui !

J'en rigolerais d'ici quelques temps, me connaissant.

Les choses sont posées..après je ne suis pas dupe, je sais très ben que si ça ne fonctionne pas, les choses sont claires, elle le sait, je le sais...donc il n'y aura rien à regretter.

Je pense que parfois la magie se construit. Notamment quand on sort de "drôle de rupture".
Mais l'étincelle, la magie d'un début de relation, le truc explosif ne se construit pas, il existe ou pas d'entrée de jeu à mon sens... on peut tomber amoureux par la suite mais celui ou celle avec qui il y a eu cette étincelle de départ, aura ce bonus étincelant en plus.

http://www.youtube.com/watch?v=QpGnzwr-JdI
BY Lonestar
Algo a écrit :"Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… "

C'est très claire pourtant!
Ce qui est très clair surtout, c'est que ça n'est absolument pas pertinent de donner quelque durée que ce soit, si le but est d'enterrer la relation. Ca peut varier de 3 jours à toute une vie.

Dans le cas contraire, si le but est une reconquête, c'est à dire qu'on est encore amoureux de son ex, on élabore une stratégie qui tient en une paire de mois, guère plus. C'est pas tenable mentalement sinon...

Exemple pratique : Bon, mon ex m'a jeté le 4 janvier, allez j'me tais jusqu'au 22 juillet à peu près hein, et après on voit si on peut éventuellement la recontacter, l'air détaché hein, travail sur soi tout ça... Bon ça va aller hein, plus que 139 jours à tenir... Sûr qu'après tout ce silence radio savamment calculé, elle va revenir toute seule, c'est la femme de ma vie.

Sans déconner QUI peut faire ça sans abdiquer ??

Je ne compte pas les posts de personnes qui n'arrivent même pas à tenir le SR 5 jours alors 1 an "ça risque d'être trop long". Ben ouais tu m'étonnes ouais !
BY nexpan
Lonestar a écrit :
Algo a écrit :"Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… "

C'est très claire pourtant!
Ce qui est très clair surtout, c'est que ça n'est absolument pas pertinent de donner quelque durée que ce soit, si le but est d'enterrer la relation. Ca peut varier de 3 jours à toute une vie.

Dans le cas contraire, si le but est une reconquête, c'est à dire qu'on est encore amoureux de son ex, on élabore une stratégie qui tient en une paire de mois, guère plus. C'est pas tenable mentalement sinon...

Exemple pratique : Bon, mon ex m'a jeté le 4 janvier, allez j'me tais jusqu'au 22 juillet à peu près hein, et après on voit si on peut éventuellement la recontacter, l'air détaché hein, travail sur soi tout ça... Bon ça va aller hein, plus que 139 jours à tenir... Sûr qu'après tout ce silence radio savamment calculé, elle va revenir toute seule, c'est la femme de ma vie.

Je ne compte pas les posts de personnes qui n'arrivent même pas à tenir le SR 5 jours alors 1 an "ça risque d'être trop long". Ben ouais tu m'étonnes ouais !
Hello,

Du coup on fait comment? SR ou pas? En ce qui me concerne, le SR aurait pu marcher mais j'ai, on va dire pas su le gèrer à mon avantage.

Au final, les questions que je ne pose plus maintenant mais auxquelles j'aurais voulu avoir des reponses (ou que je n'ai pas su écouter;)) sont les suivantes :

Quand doit-on lancer les hostilités du SR?
Quand doit-on finalement briSeR ce SR?
Ce SR est-il vraiment la solution à mon cas SI particulier (et c'est le cas de chaque personne ici)

Les réponses avec le recul sont simples... Une méthode est proposée sur ce site. Elle a le merite d'exister.
Et le forum est là pour avoir des avis, lire, ecrire. Le but etant de trouver la réponse à nos doutes et les surmonter voir les fructifier.
Mais il n'y a pas de solutions toutes faites juste des experiences et des conseils. A nous de les utiliser à bon escient tout simplement.

Si Jerem doit passer par des interdits pour surmonter ses doutes...bah et alors? Chacun a donné son avis...?à lui d'en tenir compte ou pas:)

Nexpan
Je laisse les autres te répondre qui sont plus expérimentes que moi, nexpan.

Je suis passer par beaucoup d'interdit, d'une j'aurais jamais du continuer a lui parler après la rupture.

De deux, j'ai trop trop trop trop été en mode " toutou " par la suite, bref j'ai complètement merder.

J'assume pleinement la conséquences de mes actes, maintenant.
BY Algo
Lonestar a écrit :

La méthode est clair et limpide sur le temps du SR :

"Voilà une question essentielle à laquelle il est difficile de donner une réponse autre qu’arbitraire. Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… Pour donner à la stratégie de reconquête l’opportunité d’être efficace, pour vous donner l’occasion de vous renforcer et d’évoluer sans perdre trop de temps, un mois est en théorie un idéal, mais pas une règle, tant que vous ne vous ne sentez pas prêt(e) a faire face à votre ex, vous devez poursuivre le Silence Radio."

C'est ce que dit la méthode...

Exemple pratique : Tu adapte ton SR en fonction de TOI, et quand tu te sentiras prêt tu passe à la phase "reconquête". Si ta reconquête échoue là tu abdique!!!

Un tas de gens, qui ont compris qu'il fallait mettre toutes les chances de leur côté, qui ont un minimum de bon sens..

Je cite une nouvelle fois la méthode :

"Si vous êtes normalement constitué(e), il est vraisemblable que cette recommandation aille à l’inverse de ce que vous pensez souhaiter. Vous êtes amoureux(se), et la rupture n’a pas remis ce fait en cause, et comme tout(e) amoureux(se) qui se respecte, vous avez TRES envie de voir votre (ex)moitié, plus encore dans cette situation de célibat imposé.

ABSTENEZ-VOUS.
ABSTENEZ-VOUS.
ABSTENEZ-VOUS.

Imposez-vous cette période de Silence Radio, elle est votre voie la plus certaine vers la reconquête."

Alors tu es inscrits sur le site depuis peu, ta rupture date de peu, je comprends que tu soit sceptique, en colère, dans le doute, que tu cherche à être rassuré etc... Mais je te donne un bon conseil, soit tu y mets du tien en te disant que c'est la meilleur solution à envisager dans l'immédiat pour reconquérir ton ex, soit tu vas te casser les dents... A toi maintenant de bien réfléchir...
BY monex
salut jerem-player,

tous les jours j'ai envie de l'appeler ou de la voir...
tu sais pas expérience, je sais que de vouloir toujours rester en contact fait du tord. j'en ai subit les conséquences plus d'une fois. et le pire c'est que ça remet tout à zéro. tu dois tout reprendre du début.

écoute Algo, il prends le temps d'essayer de te faire entendre raison, (tout le monde te dit les même choses...) et il n'y a pas d'autre solution dans l'immédiat. soit patient, dans 3 ou 4 mois tu rigoleras de tout ça et tu en sortiras grandi de tout ce que tu as appris et de la confiance que tu auras pris en toi....
la fougue c'est beau, mais la raison peut être le ciment qui soude, dans notre cas, des retrouvailles.
BY Lonestar
Algo a écrit : Alors tu es inscrits sur le site depuis peu, ta rupture date de peu, je comprends que tu soit sceptique, en colère, dans le doute, que tu cherche à être rassuré etc... Mais je te donne un bon conseil, soit tu y mets du tien en te disant que c'est la meilleur solution à envisager dans l'immédiat pour reconquérir ton ex, soit tu vas te casser les dents... A toi maintenant de bien réfléchir...
J'adore les gens qui parlent sans savoir :mrgreen:

Désolé Algo, mais tu te plantes complètement, et en plus tu mets en lumière les incohérences de la sacro-sainte "méthode" qui en fin de compte n'invente pas grand chose.

Ce qui est présenté à grands renforts de bandeaux pour récupérer à coup sûr son ex, ça n'est rien d'autre que deux trois préceptes pour faire un deuil correct d'une relation et, dans des cas plus rares, savoir saisir une opportunité de reconquête lorsqu'elle se présente. Le reste c'est le contenu propre de chaque relation qui le crée avant tout. Avec ou sans méthode.

C'est la raison pour laquelle des relations reprennent même après des interdits qui se comptent en centaines de milliers, et d'autres qui ne reprennent pas malgré l'application de la méthode à la lettre.

1. Non, ça n'est pas la colère qui machin bidule, ma rupture j'en ai fait le tour, et dans ma tête je suis passé à autre chose. Et là est le coeur du sujet justement : la "méthode" de reconquête, promue et vendue en tant que telle est avant tout une méthode pour tourner plus facilement une page, lors d'une rupture douloureuse.

Mets-toi bien ça en tête : c'est justement parce que j'ai surmonté ma propre expérience de rupture que je me considère légitime pour en parler.

2. Dans ce cadre, tant qu'à être dans cette démarche là, c'est beaucoup moins douloureux de se dire "c'est fini, je travaille pour faire le DEUIL de la relation" plutôt que de se dire que je travaille sur une reconquête, qui a quand même des chances substantielles de foirer, et de faire deux fois plus mal si tel est le cas, surtout avec des processus aussi longs ! Allez, 8 mois de SR allons-y, c'est du bon sens hein, et au bout, ben la taule ! Avec le temps plus que nécessaire en face pour l'ex d'enchaîner deux trois nexts dans l'intervalle. T'imagines le gâchis ?

Pour moi, un Silence Radio dans une optique de reconquête de plus de deux mois c'est du délire pur ! Et me bassine pas avec ta notion de "bon sens" quand il y a des sentiments amoureux, voire passionnels en jeu. Qu'est-ce que le bon sens vient foutre là dedans ?

Chaque histoire est différente. Alors de deux choses l'une.

- Soit on veut absolument reconquérir son ex parce qu'on en est encore dingue, et qu'on considère que c'est la personne avec laquelle on est destiné à faire sa vie, auquel cas le Silence Radio est tactique, et ne peut absolument pas être détaché. Et dans ce cas, on ne peut pas tenir plus de quelques semaines, quelques mois tout au plus ! Parce que c'est insupportable pour soi et qu'il faut passer à autre chose, sous peine d'en crever.

- S'il est détaché, c'est qu'on est dans une démarche d'abdication, que ça te plaise ou non. Et là le Silence Radio peut durer plus longtemps, et pour cause, c'est une acceptation de la rupture et le fait de se mettre dans une démarche de passer à autre chose. Quand on parle de draguer d'autres nanas, de supprimer purement et simplement le contact de l'ex, de vivre juste une autre vie, ben pardon, mais c'est plus du Silence Radio.

Et quand on sort que le SR est avant tout pour soi et que c'est un travail sur soi-même, la méthode n'a aucune différence par rapport au travail classique nécessaire pour rebondir après une rupture. Pas pour se remettre avec son ex. Pour continuer à vivre tout simplement.

Pour moi, et je n'en démordrai pas, une tactique de reconquête appuyée sur un Silence Radio de plus de 2 mois confine au masochisme. Dès lors que dans la démarche il y a une notion de travail sur soi et une démarche de vivre vraiment une autre vie, ça s'appelle de l'abdication et dire le contraire revient à mettre une fausse barbe. C'est tout.

3. Tu adapte ton SR en fonction de TOI, et quand tu te sentiras prêt tu passe à la phase "reconquête" <--- Donc il n'y a pas de durée prédéfinie. Donc dire qu'une semaine c'est trop court et qu'un an c'est trop long est nul et non avenu.

Ca n'est pas la méthode qui est essentielle. Elle ne sert à rien si on ne prend pas le recul nécessaire pour l'appliquer à son propre cas et surtout si on ne se demande pas ce que l'on souhaite vraiment.

Et je dirais que je suis aussi en désaccord profond sur la méthode, lorsqu'elle incite les gens à faire semblant d'être d'autres personnes pour reconquérir leur ex.

Ca c'est de la connerie. Peut-être que ça marche à court terme, mais c'est du garanti sur facture pour une re-rupture un peu plus tard.

En fait, il y a deux possibilités. Pas trois. Pas quinze. Deux

1. Soit on pense que son couple peut reprendre en étant tel qu'on est aujourd'hui, que la cause n'est pas liée à ses propres défauts et à ce moment là, le Silence Radio peut être contre productif parce que les arguments pour reprendre sont ailleurs qu'en soi et que c'est pas dans 8 mois et demi qu'il faudra les sortir. Et faire tout le tralala avec "des trucs supers se passent dans ma vie mais chut ! je t'en parlerai plus tard si t'es sage" est complètement à côté de la plaque. Ca n'est juste pas ça le sujet.

2. Soit on pense qu'il faudrait un travail significatif sur soi pour espérer avoir une histoire qui dure avec l'autre personne, auquel cas il ne faut pas le faire à moitié ni encore moins faire semblant de le faire. Il faut le faire VRAIMENT. Mais dans ce cas, ça relève de l'abdication.
BY monex
La méthode est un fil directeur, elle donne une base de travail, ni plus, ni moins, mais quand on ne sais pas comment commencer, il est important de la lire et d'en comprendre le fondement.

Après une reconquête, c'est du flirt, il faut s'imaginer comment on agissais quand on flirtait avec son ex et en ajoutant le feeling et la connaissance du présent. nous avons évoluer entre temps...

Et si l'on regarde bien, lorsque l'on flirt on est souvent bien plus sur de nous que nous le pensons et nous montrons une image positive de nous : on est cool, drôle, parfois galant, imaginatif !!!

La méthode nous rappelle juste ce que nous faisons et comment nous faisons. des fois que l'on oublie.

Mais après, la durée des événements, notre organisation, nos agissement, c'est vrai dépende de notre histoire à chacun, et quand on se plante trop souvent, c'est la que la méthode peut nous aider!!!

Mais elle n'a pas toute les réponse. On est bien d'accord !
Et c'est pour ça que malgré tout il nous reste des doutes et des baisses de forme....car il n'y a pas toutes les réponses dans les livres !
BY Algo
Je vous invite à lire l'histoire de Lonestar,

Voici quelques extraits qui vous mettrons la puce à l'oreil : Monsieur à insulter son ex sur son répondeur, car il n'a pas pu tenir le SR comme il avoue lui-même à plusieurs reprises sur son topic :

Lonestar
Sujet du message: Re: L'ai-je rêvée ? Posté: Ven 11 Jan 2013 21:44

Merci pour vos retours encore une fois.

Je pense que le SR est le plus sage, mais ce qui m'en dissuade, c'est la peur qu'elle finisse par trouver un next sur ce putain de site et le fait que si elle y arrive, et que je n'ai pas bougé le petit doigt pour l'en dissuader, je m'en voudrai à mort !

Je sais bien ce que vous allez me dire : rien ne prouve qu'avec ma lettre à la con, ça l'aurait empêché d'avoir un next, bien au contraire, ça pourrait la pousser dans ses bras, rien que pour que j'arrête de la faire chier !

Mais le coeur et le cerveau sont deux organes foutus différemment...

Manifestement, le SR fait l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire ! La vache, quelle taule ma lettre et ma musique n'auront donc pas eu beaucoup de succès...

Lonestar
Sujet du message: Re: L'ai-je rêvée ? Posté: Sam 12 Jan 2013 21:27

Bon, je vous avoue, ça ne va pas fort en ce samedi soir.

Je me sens totalement découragé et désespéré. Je me dis "c'est pas possible, il y a bien quelque chose que je pourrais lui dire ou quelque chose que je pourrais faire pour réengager le dialogue, pour la faire revenir"

J'ai l'impression que chaque jour qui passe m'éloigne davantage d'elle, qu'elle pense que ça y'est, j'ai tourné la page et que du coup elle va le faire aussi et éteindre la dernière étincelle en elle, si ce n'est déjà fait.

Et le pire, c'est qu'à vous lire, mon SR est d'une durée ridicule (depuis une semaine

Il faut que je tienne bon, mais c'est trop dur !

Lonestar
Sujet du message: Re: L'ai-je rêvée ? Posté: Mar 15 Jan 2013 21:41

Bon, ben je crois que j'ai réglé le problème définitivement

Je lui ai laissé un message téléphonique incendiaire où je l'ai traitée de tous les noms en lui disant à quel point je suis en colère qu'elle n'ait ni le cran ni la maturité de me dire les choses en face plutôt que me présenter ses excuses pourries et sa rupture téléphonique
tout aussi pourrie.

Si rien n'est perdu et que vraiment elle se rend compte qu'elle ressentait des choses pour moi, si elle se perd dans les bras d'un gars sur son site de rencontre et qu'elle se rend compte qu'avec moi c'était différent, crois-moi, c'est pas mon message sur son répondeur qui va la dissuader de le faire.

Au contraire, peut-être que mon adieu va lui faire prendre conscience que cette fois elle m'a perdu et déclencher un "vrai" SR, intentionnel, assumé, et réalisé comme il faut de ma part. Jusqu'à présent, c'était un SR de merde, tout rongé par le manque que j'étais !

Et si elle revient pas, ben tant pis pour elle, et là, je vois pas la différence avec la situation d'avant.

Cette rupture est scandaleuse sur la forme et sur le fond, elle est inacceptable, c'est un manque de respect à ma personne et à notre histoire, et c'était mon droit de le lui faire savoir.

J'ai viré toutes ses coordonnées, si bien que je suis techniquement incapable de la recontacter même si je le voulais.

La bonne nouvelle c'est qu'après ça, le SR va être beaucoup plus facile à tenir.

Etc etc....
BY Lonestar
Si tu avais deux centimes d'honnêteté intellectuelle tu aurais copié les posts les plus récents de mon fil qui t'auraient prouvé à quel point ta pseudo analyse psy est à côté de la plaque

Quand on n'arrive pas a démonter les arguments on essaye de démonter l'interlocuteur.

Classique j'ai envie de dire
BY Algo
La méthode dit :

Explications, discussions, argumentations…

Le sentiment d’injustice que la rupture va faire naître en vous et votre volonté de convaincre votre ex de revenir sur sa décision risquent de vous pousser sur les hasardeux et pénibles chemins de l’argumentation et des discussions à rallonge…

Vous allez lui expliquer l’erreur qu’il/elle fait en vous quittant, vous allez essayer de lui prouver par A+B qu’il/elle est en train de faire une bêtise énorme, vous allez lui montrer que vous êtes un triangle isocèle parfait… et donc, grave erreur : le/la poussez à chercher des arguments qui vont dans l’autre sens, des arguments auquel il/elle n’aurait pas forcément pensé sans votre intervention ! Et il s’en suivra d’interminables discussions, véritables batailles rhétoriques psychologiques usantes et écoeurantes. Vous allez ennuyer votre ex, le/la pousser à bout… même si votre verve, vos mots et vos conclusions sont parfaits. Vous pouvez vous prendre pour Sherlock Holmes, Mireille Dumas, Bernard Tapie mais franchement, pour éviter les conflits, rangez votre panoplie de personne ayant réponse à tout. Même si vous avez raison, cela ne changera rien. Vous êtes sur vos positions, vos conclusions, et votre ex sur les siennes. N’entrez pas dans des schémas théoriques et objectifs ; la décision de votre ex est pragmatique et sûrement plus subjective qu’objective.
BY monex
Laisser cette bataille de coté elle est sans intérêt. Il est normale que les points de vu diverge selon les personnes. c'est pour ça que ce forum est riche. par la diversité des avis.

Après c'est à chacun de piocher dedans et prendre ce qu'il l’intéresse !!!

Encore une fois la méthode est un fil directeur !!!!
BY Algo
monex a écrit : tous les jours j'ai envie de l'appeler ou de la voir...
tu sais pas expérience, je sais que de vouloir toujours rester en contact fait du tord. j'en ai subit les conséquences plus d'une fois. et le pire c'est que ça remet tout à zéro. tu dois tout reprendre du début.

écoute Algo, il prends le temps d'essayer de te faire entendre raison, (tout le monde te dit les même choses...) et il n'y a pas d'autre solution dans l'immédiat. soit patient, dans 3 ou 4 mois tu rigoleras de tout ça et tu en sortiras grandi de tout ce que tu as appris et de la confiance que tu auras pris en toi....
la fougue c'est beau, mais la raison peut être le ciment qui soude, dans notre cas, des retrouvailles.
Ce n'est pas une "bataille" Monex juste du bon sens, qu'il faut s'efforcer parfoit de démontrer comme tu l'as dit toi-même...

Sur ce j'en ai terminé sur ce topic!
Bonne chance Jérémy pour la suite...
BY monex
Algo, je n'ai rien contre toi, je sais que tu agis pour aider et ça ce voit sur les topics où tu interviens.
Tu es généreux, dans tes conseils. et je pense que tu apportes beaucoup à tout ce que tu motives.

Il faut défendre ces opinions je suis d'accord avec toi. Mais sur ce coup vous avez un peu raison tout les deux selon les points débattus.

Ce que je veux dire, Votre discussion avec lonestar apporte peu de chose à jerem-player, car il est déjà très confus.

Ouvrez à ce moment un topic pour discuter du sujet avec lonestar !! non ?

Je parle en fonction de mes expériences, et je compare à ce que jerem-player à l'air de faire, donc je pense apporter un élément qui pourrait l'aider...mais rien ne l'oblige à en tenir compte.

Je trouve dommage que tu laisses ce topic Algo, car je pense que jerem-player à besoin de ce que tu lui dis....
Modifié en dernier par monex le 10 mars 2013, 06:27, modifié 1 fois.
Yo'

Moi j'estime que chacun pense ce qui veut !

Bon je viens faire un petit point :

J'ai discuter avec " Aline " ce soir ...

Aline une amie que j'ai rencontrer via le net, elle habite près de chez moi !

Elle ma raconter ces histoires de coeur, et ma redonner un léger " espoirs " vis a vis de " mon ex " ce soir !

Elle viens me poser une question, et me dis :

" Tu crois que c'est possible de se rendre compte 5 mois après qu'on à fait une erreur? "

Je lui es répondu que " oui "

C'est une vrais artiste dans l'écriture. Elle a cette faculté de "toucher" , "émouvoir" et "susciter" une "émotion". Pour moi c'est ce qu'il y a de plus essentiel dans tout art.

Elle ma dis ==> " Tu as beaucoup de choses à faire partager à celle qui voudras bien te donner son coeur. Tu trouveras, sa prendra peut-être du temps mais à la fin tu sera gagnant. "

J'ai marquer sur mon mur FB : " C'est lorsqu'on se sent bien à discuter avec quelqu'un que les minutes paraissent des secondes...♥ "

Elle ma dis : " C'est gentil Jérémy ! Sa fait plaisir. Ce fut un plaisir à moi aussi de discuter avec toi ! Sa fait du bien de dire ce qui nous tracasse. "

Bref : Y'a des nanas qu'on aura toujours dans la peau, moralité, en célibat, on se fait une règle de vie de ne jamais les croiser ;)

Tout çà pour dire que vous voyez bien qu'une fille peut ce rendre compte d'une erreur après même au bout de 5 mois ...hein !

Donc pour ceux qui disent : " Ton ex reviendra jamais ! " Je pense que çà met tout le monde d'accord ;)

Rassurer moi, je tourne très vite la page, Je commence déjà a passer a autre chose, je vous assure !

Ceci étant dis, une petite musique qui passe tranquillou ;)

http://www.youtube.com/watch?v=lnbl94GZ6TM

Big'up :)
Bon !

Je viens donner des nouvelles.

Toujours en SR pour ma part ...

Mon ex a publier des photos d'elle sur FB ! ( Oui je l'ai garder et je la garderai, si elle veut me supprimer, elle le fera d'elle même ! )

Ça me fais toujours et autant quelque chose de la voir sur photos.

Je l'ai dans mes pensées encore et encore.

Je dragouille a droite & gauche malgré tout sans rien avoir de concret, actuellement !

J'ai qu'une seul envie : C'est de lui parler !

Cet après-midi, elle es allez chez le coiffeur ( pseudo FB) ...

le soleil reviens, le climat change, les beaux jours refont leur apparition, peut être que ça agira sur son comportement !

A voir ...

J'ai publier une photo sur FB ou je montre les messages d'une fille qui me harcèle, tenez:

http://www.noelshack.com/2013-10-136241 ... ture-3.jpg

Voila, si avec çà, elle vois pas que je vais voir ailleurs...
Bon je me suis arrêtée à la motié au début de la page 7.

Après tes msg PV auquel j'ai rep, j'ai décidé d'en lire un peu + et me voilà ici

Je t'ai demandé si elle était hétéro,
Quelqu'un ici t'as dit qu'elle n'avait pas l'air branché mec

PERSONNE N A RELEVE UNE DE TES PHRASES OU TU ANNONCES QU ELLE A SUBIT DES ATTOUCHEMENTS SEXUELS !!!!

ALORS STOP! TOUT LE MONDE!

Déjà parce-que plus vous rejetez ce pauvre garçon et plus il s'enfonce aussi, pour l'aider à changer il faut commencer par le faire se sentir ACCEPTER!! Comprendre ce qu'il dit, ce qu'il veut:
JE LA VEUX !!!
Certes il s'est donné le titre de "boulet" à ses yeux. Il a 22ans, j'imagine qu'elle a, à peu près le même âge, don cils sont JEUNES, ils ont des années devant eux pour évoluer, chacun!

JEREM: ARRÊTES TOUT!! vraiment! arrête! SR bon sang! je t'ai donné tout plein de conseils en pv, s'il te plaît, lis et relis, essaies d'en prendre note... je sais bien que tout le monde l'a fait, mais le temps passe, et à force de les entendre, et d'avancer, tu finiras peut-être par en faire usage! Il faut parfois qu'on nous répète 1000fois, et t'as la chance de rencontre des dizaines de JRmiste qui se font passer le relais! Je viens d'arriver, je ne suis pas encore saoulé comme certains, alors essaies de saisir ta chance cette fois ci et de te laisser accompagner dans ta démarche!

TU DOIS RENONCER A CE COUPLE, au couple passé, POUR LE MOMENT!!!! intimement, et officiellement DEFINITIVEMENT!!!

Tu vas devoir lui écrire, reconnaître TOUTES tes erreurs! t'en excusé et te justifier, pourquoi tu as agi ainsi: pcq tu apprécies tel et tel qualité, pcq ces defauts t attendrissent, pcq tu aurais tellement voulu que ca fonctionne, pcq tu as envie d'y croire, pcq tu as tel et tel projet, ect.... mais que tu sais que tu t'es complètement enfoncé dans une mauvaise image, dans un role de boulet que tu n'as pas envie d'être, tu ne t'es même pas vu tombé aussi bas tellement tu voulais la suivre.... mais que pour TON bien, et visiblement pour le SIEN, tout cela c'est du passé, de l'histoire ancienne....

Il faut IMPERATIVEMENT que tu prennes en compte qu'elle a une SOUFFRANCE en elle! Dont tu n'es pas responsable, tes petits bobos elle en a rien a foutre parce-que malheureusement elle arrive déjà pas a gerer les siens, et mise à part la faire se sentir encore plus mal en la faisant culpabilisé!!

Elle t'aimes bien! Oui, je suis certaine qu'elle te reconnait des qualités (sinon elle serait meme pas sorti avec toi) et surtout elle t'aurais bloqué, éliminer de sa vie. Elle est seule! et elle en souffre mais c'est un choix! Qui lui est NECESSAIRE!!!

Quelqu'un a détruit une partie d'elle! Quelqu'un a DETRUIT une partie d'elle!!

Ce n'est pas une connasse imbu de sa personne egoiste manipulatrice patati patata... peu importe ces defauts, c'est avant tout une VICTIME!! et elle a un ENORME TRAVAIL a faire sur elle meme avant de s'en sortir!!!
Elle a essayé, elle a sincerement essayé de mener une vie normale, et une relation normale avec toi... mais elle ne peut pas!!!

Autre chose: elle a écrit dans une des conversations, c'est bizarre de parler à son ex trois mois apres la rupture...

ELLE NE PEUT PAS COMPTER SUR TOI, un coup tu es en SR, un coup tu las harceles, et apres la rupture rien, jamais tu t'es remis en cause, jamais t'as compris sa souffrance et elle ne l'a jamais exprimé....

Va sur google: tape : "aider une victime d'agression sexuelle" et LIS, APPRENDS, et APPLIQUES les conseils!!

Ici les gens ne peuvent pas t'aider completement, tu vois bien, tu n'entends pas les conseils pcq tu sais que' cette fois c'est différent, et les jrmistes font une totale abstraction d'un element de l'histoire ESSENTIEL!

TA SEULE CHANCE:
C'est d'être un ami, pour l'instant tu ne peux qu'être un ami pour elle. Et si tu t'y refuses tu la perdras complètement!!!
Alors SR
Lettre, dans laquelle tu conclues que tu regrettes de ne pas avoir compris plus tôt qu'elle n'était visiblement pas prête à s'engagé avec qui que ce soit et qu'elle avait sans doute d'autres préoccupations, que dorénavant tu ne l'ennuieras plus, mais que tu ne veux pas la perdre de vue, et que tu sauras lui prouver qu'elle peut compter sur toi... Apres ça comme elle ne le fera probablement pas, tu prends de ses nouvelles mais TERMINE les demandes, et les réflexions!!

Non mais! Quand on aime quelqu'un et qu'on veut la reconquérir, on lui balance pas ses défauts en pleine figure! Sous aucun prétexte! Même s'ils sont fondés!

Quand elle verra que tu tiens à elle, que tu te soucies d'elle, mais que tu vis tres bien sans rien lui demander, elle pourra peut être se rapprocher de toi... mais là encore NE FAIS RIEN!! C'est à elle d'avoir les rennes.... pas completement, certes, mais bref quand tu seras dans ce contexte on en reparlera!

Et je suis d'accord avec toi, elle ne parle pas de ses pb de coeurs avec ses copines, je suis d'accord avec ceux qui te disent que si ces copines posent des questions elle "joue le rôle de la nana saoulée", en revanche je suis convaincue qu'elle t'apprécies et que dans le fond avant même de penser à avoir gacher votre relation, elle s inquiete juste de sa capacité à être en couple!

PS: Si tu ne connais pas, c'est le moment d'aller sur facebook SLUTWALK, ce sont des marches en faveur des victimes d'agressions, s'il y en a une dans ta ville, participes y, montres que tu es sensibilisé à quelque chose qui la touche, et que tu veux contribuer à aider... en te voyant marcher en souvenir de cette ex qu'elle a était, en voyant d'autres personnes concernées se fier à toi, elle aura la sensation qu'elle peut aussi se fier à toi....

Pour finir, elle te dit "le passé c'est le passé" ... comprends bien qu'elle fui SON passé, et qu'aujourd'hui elle considère que VOtre relation en fait partie, il faut que tu l'acceptes sinon tu resteras au passé toi aussi avec cette première relation dont tu dois ABSOLUMENT faire le deuil au plus vite! Et après si tu parviens à rester dans sa vie, les choses pourront peut être évoluer...
En attendant, SORS, ne lui parle pas de tes aventures, ce n'est pas le genre de fille qu'il faut et que tu peux rendre jalouse, bien au contraire, mais de ton côté ça ne peut que t'aider à prendre confiance en toi, apprendre à te défaire de ta dependance affective, elle peut savoir que tu plais aux autres, mais elle ne veut pas d'un nana que toutes les filles peuvent lui piquer, il lui faut quelqu'un d'entierement FIABLE!!
Et puis ne la compare pas à Jenifer et ne lui dit pas qu'elle est mimi.... non, elle est unique, et elle te plait entierement, dans tout ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas!! STOP LES REFLEXIONS, tu l'as fait fuir et la pousse dans ses retranchements!! Apprends le second degré, rigoles en de ses défauts mais s'en être moqueur, ON NE SE MOQUE PAS DES FEMMES, on les TAQUINE nuance!

Bref, changes de coupe, de style vestimentaire, mets toi au sport ou à une activité quelconque, proposes lui des sorties qui peuvent lui plaire ou qui lui fasse découvrir ton univers, ne la DRAGUE PLUS, la drague c'est totalement naze et les nanas en rigoleront TOUJOURS. Une femme ça se SEDUIT!! La seduction c'est de la PATIENCE avant tout!! et de la SUBTILITE!! Un peu de surprise et de la prevenance. Beaucoup d'humour et un brin d'esprit.... voilà tous les secrets d'une (re)conquête!

Bon courage!