Algo a écrit :
Alors tu es inscrits sur le site depuis peu, ta rupture date de peu, je comprends que tu soit sceptique, en colère, dans le doute, que tu cherche à être rassuré etc... Mais je te donne un bon conseil, soit tu y mets du tien en te disant que c'est la meilleur solution à envisager dans l'immédiat pour reconquérir ton ex, soit tu vas te casser les dents... A toi maintenant de bien réfléchir...
J'adore les gens qui parlent sans savoir
Désolé Algo, mais tu te plantes complètement, et en plus tu mets en lumière les incohérences de la sacro-sainte "méthode" qui en fin de compte n'invente pas grand chose.
Ce qui est présenté à grands renforts de bandeaux pour récupérer à coup sûr son ex, ça n'est rien d'autre que deux trois préceptes pour faire un deuil correct d'une relation et, dans des cas plus rares, savoir saisir une opportunité de reconquête lorsqu'elle se présente. Le reste c'est le contenu propre de chaque relation qui le crée avant tout. Avec ou sans méthode.
C'est la raison pour laquelle des relations reprennent même après des interdits qui se comptent en centaines de milliers, et d'autres qui ne reprennent pas malgré l'application de la méthode à la lettre.
1. Non, ça n'est pas la colère qui machin bidule, ma rupture j'en ai fait le tour, et dans ma tête je suis passé à autre chose. Et là est le coeur du sujet justement : la "méthode" de reconquête, promue et vendue en tant que telle est avant tout une méthode pour tourner plus facilement une page, lors d'une rupture douloureuse.
Mets-toi bien ça en tête : c'est justement parce que j'ai surmonté ma propre expérience de rupture que je me considère légitime pour en parler.
2. Dans ce cadre, tant qu'à être dans cette démarche là, c'est beaucoup moins douloureux de se dire "c'est fini, je travaille pour faire le DEUIL de la relation" plutôt que de se dire que je travaille sur une reconquête, qui a quand même des chances substantielles de foirer, et de faire deux fois plus mal si tel est le cas, surtout avec des processus aussi longs ! Allez, 8 mois de SR allons-y, c'est du bon sens hein, et au bout, ben la taule ! Avec le temps plus que nécessaire en face pour l'ex d'enchaîner deux trois nexts dans l'intervalle. T'imagines le gâchis ?
Pour moi, un Silence Radio dans une optique de reconquête de plus de deux mois c'est du délire pur ! Et me bassine pas avec ta notion de "bon sens" quand il y a des sentiments amoureux, voire passionnels en jeu. Qu'est-ce que le bon sens vient foutre là dedans ?
Chaque histoire est différente. Alors de deux choses l'une.
- Soit on veut absolument reconquérir son ex parce qu'on en est encore dingue, et qu'on considère que c'est la personne avec laquelle on est destiné à faire sa vie, auquel cas le Silence Radio est tactique, et ne peut absolument pas être détaché. Et dans ce cas, on ne peut pas tenir plus de quelques semaines, quelques mois tout au plus ! Parce que c'est insupportable pour soi et qu'il faut passer à autre chose, sous peine d'en crever.
-
S'il est détaché, c'est qu'on est dans une démarche d'abdication, que ça te plaise ou non. Et là le Silence Radio peut durer plus longtemps, et pour cause, c'est une acceptation de la rupture et le fait de se mettre dans une démarche de passer à autre chose. Quand on parle de draguer d'autres nanas, de supprimer purement et simplement le contact de l'ex, de vivre juste une autre vie, ben pardon, mais c'est plus du Silence Radio.
Et quand on sort que le SR est avant tout pour soi et que c'est un travail sur soi-même, la méthode n'a aucune différence par rapport au travail classique nécessaire pour rebondir après une rupture. Pas pour se remettre avec son ex. Pour continuer à vivre tout simplement.
Pour moi, et je n'en démordrai pas, une tactique de reconquête appuyée sur un Silence Radio de plus de 2 mois confine au masochisme. Dès lors que dans la démarche il y a une notion de travail sur soi et une démarche de vivre vraiment une autre vie, ça s'appelle de l'abdication et dire le contraire revient à mettre une fausse barbe. C'est tout.
3.
Tu adapte ton SR en fonction de TOI, et quand tu te sentiras prêt tu passe à la phase "reconquête" <--- Donc il n'y a pas de durée prédéfinie. Donc dire qu'une semaine c'est trop court et qu'un an c'est trop long est nul et non avenu.
Ca n'est pas la méthode qui est essentielle. Elle ne sert à rien si on ne prend pas le recul nécessaire pour l'appliquer à son propre cas et surtout si on ne se demande pas ce que l'on souhaite vraiment.
Et je dirais que je suis aussi en désaccord profond sur la méthode, lorsqu'elle incite les gens à faire semblant d'être d'autres personnes pour reconquérir leur ex.
Ca c'est de la connerie. Peut-être que ça marche à court terme, mais c'est du garanti sur facture pour une re-rupture un peu plus tard.
En fait, il y a deux possibilités. Pas trois. Pas quinze. Deux
1. Soit on pense que son couple peut reprendre en étant tel qu'on est aujourd'hui, que la cause n'est pas liée à ses propres défauts et à ce moment là, le Silence Radio peut être contre productif parce que les arguments pour reprendre sont ailleurs qu'en soi et que c'est pas dans 8 mois et demi qu'il faudra les sortir. Et faire tout le tralala avec "des trucs supers se passent dans ma vie mais chut ! je t'en parlerai plus tard si t'es sage" est complètement à côté de la plaque. Ca n'est juste pas ça le sujet.
2. Soit on pense qu'il faudrait un travail significatif sur soi pour espérer avoir une histoire qui dure avec l'autre personne, auquel cas il ne faut pas le faire à moitié ni encore moins faire semblant de le faire. Il faut le faire VRAIMENT. Mais dans ce cas, ça relève de l'abdication.