Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un avis qui est inintéressant, car tu me montres, comment en tant que fille, comment tu vois cette action, comment tu réagirais, comment tu réfléchies.
un peu de psychologie féminine, Merci unefemmme. ça m'aide à comprendre.
ça gonfle ma tranquillité pour demain. La confiance grandie encore 8-)

Elle va craquer !!!!!! :-Party :-Party
Perso je le vois comme ça, si je dois relancer surtout un ex de cette manière, c'est pour me conforter de ne pas être décue! Je suis sure que beaucoup de filles seront de cette avis.

Tu la vois à quelle heure? trop hate de lire la suite; mais bon faut rien interpreter au cas ou..
rdv pour déjeuner et une bonne partie de l'aprem.

Non bien-sur, pas trop d'interprétation !!! mais j'y vais le cœur joyeux et vraiment dans un esprit de tranquilité.
comme m'a dit un jour une personne du forum, "détends toi, ce n'est que ton ex..." elle est comme toute les femmes.
Au 1er RDV, c'est ce que j'ai constater, c'est mon ex et tout va bien, on se marre et elle n'est pas dangereuse !!!! j'ai arrêté de la mettre sur un piédestal. elle ne m'a pas mangé !

mais toujours une petite crainte, va t elle me parler un peu de ses intentions, de ce qu'elle a dans la tête. Mais si je la fait craquer, oui ! elle en parlera !!!
Elle veut peut être pas recommencer sur le passé, mais bel et bien sur de nouvelles bases.

si c'était une nouvelle petite amie, tu ferais quoi? imagines donc que c'est une nouvelle petite amie donc tu peux pas lui demander de te parler de ses sentiments!! :)

bonne nuit
UneFemme a écrit :Elle veut peut être pas recommencer sur le passé, mais bel et bien sur de nouvelles bases.

si c'était une nouvelle petite amie, tu ferais quoi? imagines donc que c'est une nouvelle petite amie donc tu peux pas lui demander de te parler de ses sentiments!! :)

bonne nuit
pas faux !!!!
H moins 1h, je suis prêt, au taquet !
pleine forme, musique à fond... :-Ban

Je crois que je me suis pas loupé...dommage que vous me voyez pas, les filles, au moins vous auriez pu donner votre avis !! :D :D :D

Quoi que, vous auriez p'être toutes craquer !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

aller ! bonne journée, je vous raconterai !
Salut à tous...

Sacrée journée !!!! pour faire court

je ne sais pas par ou commencer.

En tout cas, pour moi, comme pour elle, c'est une journée positive, pleine de rigolade, d'émotion, de plaisir.
:-Lov
Bien-sur, il y a un mais !!! :o

Donc nous avons pu discuter de nous deux, rythmé par de la rigolade, du plaisir.
J'ai pu lui glisser comme quoi, pleins de choses avait évolué, d'où ma forme, mon enthousiasme, car j'avais appris de notre séparation, et j'en ressortait grandi.
Elle voyait que j'étais en forme, et elle a été très curieuse de savoir...
Elle m'a vu posé, sensible, déterminé....
Qu'aujourd'hui, j'ai confiance en l'avenir de mon couple, que notre histoire était très belle, et qu'elle pourrai continué en bien mieux, comme un commencement....si elle le voulais.

Je ne me suis pas démonté, quelque soit ses réponses, je restait uniforme. pas de pleur, pas d'émotion débordante, des sujet changeant si ça devenait délicat.
Mon calme m'a aidé à réfléchir et à être présent sur le moment, pour lui répondre par le regard, les gestes, la parole....Pas de panique, des discours cohérents (du moins j’espère)
Pour le moment, elle ne sais pas ce qu'elle veut, un next occasionnel (dit tel), ses sentiments pour moi, 15 ans à ne pas mettre à la poubelle....des sentiments...

Elle a posé beaucoup de question sur ma vie éventuelle avec une autre.
Et je lui répondais toujours, que, vu mes sentiments amoureux à son égard, je ne pouvais pas avoir un rapport d'amitié pour le moment, et que voilà mes relations, était sans importances, c'était pas sérieux...elle voulais les détails, mais non j'ai insisté pour que ça s’arrête là en changeant de sujet.
Elle se dit curieuse de ma vie amoureuse....comme par hasard !

Je pense l'avoir touchée, et je pense avoir senti que nous n'allons pas en resté là...j'espère...j'aimerai pas que ce soit un adieu de ça part (non trop négatif cette pensée !!!)

texto il y a pas longtemps, elle précisait que c'était une très bonne journée...

Hésitez pas pour les commentaires, les questions, j'avoue que j'en ai pleins le cerveau pour le moment !!!

dites moi ce que vous en pensez...
Modifié en dernier par monex le 13 févr. 2013, 14:17, modifié 2 fois.
monex a écrit :j'ai envie de lui proposer un RDV pour demain...

est ce stupide...je me dit que c'est stupide, mais je crève d'envie de le faire....

SURTOUT PAS! Tu le dis toi même que c'est l'ex qui doit être en demande alors attends qu'elle demande!
je sais, mais ça me travaille...

Ce soir je vais mieux, j'ai vu un pote et j'ai pensé à autre chose...
J'espère que ce sera pas son p.t..n de next ! :evil:
qu'elle me le proposera......je crois que c'est un peu prétentieux...un doux rêve...
Non je ne le ferai pas, je ne lui demanderai pas.... :roll:
Merci sIzO

Pas de commentaire sur le RDV d'hier ? :?:
Cha17 a écrit :Siiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
comment ça siiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
on dirait que ça s'est bien passé !!!!
oui je pense que c'est plutôt positif. Elle a semblé émue et heureuse...mais pour le moment elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut...
vous vous êtes quitté comment ????
que veux tu dire ?
Ben si, on veut bien faire des commentaires .... mais pour dire quoi ???? tu as été nickel, rien à dire... pas d'interdits, bon on était pas là pour voir !!!!
Juste une question, tu lui parle de "relations sans importances, que c'est pas sérieux", c''est du bluff, ou c'est vrai ?
Sinon tu as parlé de vous 2, ne fais pas trop de commentaires pour l'instant, il faut que le désir vienne d'elle aussi, pas que tu la précède en parlant de l'avenir je pense, il faut l'ammener à en avir envie.
Et le prochain RDV ?
SIIIIIIIIIIIIIII : pour si j'ai des commentaires !!!

Et le fait qu'elle doute, c'est bien ça non ???? Enfin je veux dire, en gros elle t'a quitté, elle est avec un autre, mais si aujourd'hui elle doute, je trouve ça plutôt bien !
Il ne faut pas que tu baisse les bras, tu t'es conduit comme un champion, alors continue !!
Il faut que tu lui montre à quel point elle te veut, à quel point elle a besoin de toi, alors continue sur ta lancée et garde le moral !!!

Je voulais savoir si vous vous êtes dit que vous alliez vous revoir ou pas ????
anabaa a écrit :Ben si, on veut bien faire des commentaires .... mais pour dire quoi ???? tu as été nickel, rien à dire... pas d'interdits, bon on était pas là pour voir !!!!
Merci pour le nickel !!!! :-Lov

Pour les interdits, je pense que j'en ai fait, je pense que le fait de parle de nous, du next dans la moindre mesure, en ai déjà...mais aprioris ils sont passé inaperçus....ou ils m'ont servi...le temps le dira !
Juste une question, tu lui parle de "relations sans importances, que c'est pas sérieux", c''est du bluff, ou c'est vrai ?
pas de mensonge !!!! pas de détails pour elle...
Sinon tu as parlé de vous 2, ne fais pas trop de commentaires pour l'instant, il faut que le désir vienne d'elle aussi, pas que tu la précède en parlant de l'avenir je pense, il faut l'ammener à en avir envie.
à chaque fois j'ai été bref, j'ai essayé de ne pas l'envahir avec ça. je pense l'avoir glissé intelligemment, sur des perches tendues. :D
Et le prochain RDV ?
j'aimerai demain, mais je pense que c'est mort !
autrement rien de prévu....
Cha17 a écrit :SIIIIIIIIIIIIIII : pour si j'ai des commentaires !!!

Et le fait qu'elle doute, c'est bien ça non ???? Enfin je veux dire, en gros elle t'a quitté, elle est avec un autre, mais si aujourd'hui elle doute, je trouve ça plutôt bien !
Il ne faut pas que tu baisse les bras, tu t'es conduit comme un champion, alors continue !!
Il faut que tu lui montre à quel point elle te veut, à quel point elle a besoin de toi, alors continue sur ta lancée et garde le moral !!!
j'ai le moral, mais comme d'hab un doute, comme toujours il est là....c'est pas encore gagné !!!c'est frêle tout ça.
c'est comme un câble en acier, il y a 100 ou 200 petits filins d’acier qui le composent. pour qu'il soit costaud le câble, il faut que tout ces filins soient soudés entre eux.
hier, c'était le premier filin d'acier, mais le câble est encore trop fragile pour être costaud !
Je voulais savoir si vous vous êtes dit que vous alliez vous revoir ou pas ????
non rien pour le moment, mais j'ai cru comprendre que c'était sous entendu.
Très bien, alors remets toi en SR qq temps, remets toi de tes émotions, oublie la ST Valentin et reconcentre toi sur toi !
Laisse là revenir vers toi (elle l'a déjà fait !)
Et si dans 7 jours, tu n'as pas de nouvelles tu pourras penser à la recontacter...
Reste ABSENT pour elle, fais toi désirer !!!!
Ne t'inquiète pas je suis là !!!
Et je crois que demain sera une journée difficile pour nous tous !!!!!!!!
Alors n'hésite pas !!!

Concentrons nous sur nous !!!!
Pense aux aspects positifs de ton rendez-vous !!!
Il faut qu'on garde le moral !
oui, demain c'est un jour maudit !!!! on attend un signe, qui ne viendra sans doute pas .....
Je me souviens, à Noêl, (je suis née le 25 décembre), donc le 25 au matin, j'avais un mail de mon ex, en fait il avait attendu le 24 au soir, pour me l'envoyer à minuit 15, en me disant " je me suis tapé toutes les conneries à la télé juqu'à minuit ,et maintenant c'est le 25, donc BON ANNIVERDAIRE, ça m'a fait trop plaisir, mais ne revons pas .... ça m'étonnerais que demain matin j'ai un message !!!
Euh .... pour les textos, ça compte, c'est pas du SR ! et si elle t'en envoie un demain, ne répond pas dans la seconde.... attend un peu.
Donc tiens bon encore...
Salut monex,

Tu as l'air d'avoir très bien géré la rencontre et j'en suis vraiment très contente pour toi. D'après ton récit, ça s'annonce bien en ce sens qu'elle semble réfléchir et avoir quelques regrets/hésitations.

Mon conseil pour la suite : SR à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une semaine AU MOINS !

Ça été mes plus grosses erreurs... ne pas retourner en SR après les belles rencontres que j'avais avec mon ex. J'ai compris trop tard que j'aurais dû le laisser avec ces belles images qu'il avait de moi lors de ces rencontres pour le laisser réfléchir à ses hésitations !

En la recontactant trop rapidement, tu l'embrouilles, tu ne lui laisses pas l'espace dont elle a besoin pour réfléchir. Elle doit rester sur la bonne impression qu'elle a eu de toi lors de cette rencontre et rester avec cette impression pour réfléchir. Laisse-la "flotter" un peu... En la recontactant trop rapidement, tu prends également le risque de faire des interdits et la laisser sur une moins bonne impression. Et puis, si elle te sent encore trop accroc, elle pourrait reporter sa réflexion en se disant qu'il n'y a pas de presse... tu l'attends !!!

À ta place donc, je resterais en SR pour au moins une bonne semaine et je la recontacterais dans 8 jours pour lui proposer une sortie quelques jours plus tard...

Tu auras compris de mon message qu'à ta place, je zaperais complètement la St-Valentin ! :lol: Surtout que s'il y a bien une journée où elle s'attend à recevoir un message de toi... c'est demain ! Si tu ne lui fais aucun signe, tu portes un grand coup qui la fera RÉELLEMENT réfléchir ! Mais bon, ce n'est que mon humble opinion !

Bonne chance !

P.S.: De mon côté, j'en suis à 8 jours de SR et mon ex m'a envoyé un courriel aujourd'hui. J'ai posté à ce sujet sur le post de mmmdaiquiri...
Oui sors ! Sérieux ne reste pas a déprimer, pas ce soir...
Il faut que tu positive, tu es sur la bonne voie !
Eh imagine son next ne lui a rien prévu de spécial ! Elle ne va pas arrêter de se dire que toi au moins tu assures a ce niveau là ! Elle vous compare c'est obligé !
Cha17 a écrit :Lol je vois que tu es rentré tard finalement !!!!
en fait je suis revenu, puis reparti et je suis rentré tard au final....

un peu fatigué, un peu encore dégouté d'hier, mais ça va nettement mieux !!!! :D

bon ce matin, j'ai des nouvelle par rapport à hier.

le 14 : le texto du matin je n'ai pas répondu et en fin d'aprem, texto de sa part et un 2e !!!
car je ne répondais pas, je n'avais pas entendu. ELle me demandais ce que je faisait ce soir, et comme pas de rep, elle envoie un nouveau message type ok t'es occupé !!!!

bien 1h après je lui envoie un message, j'étais paniqué car je pensais loupé le RDV !!!
et nous discutons.
Elle avait comme prétexte un probleme technique dans son appart,
Je lui propose de passer, mais elle refuse et dit que ça attendra plus tard....
pour le 1er message, elle prétexte de la curiosité.
au final, un peu dégouté, je lui souhaite bonne nuit...
Mon avis : elle voulais me voir, je pense, mais comme j'ai tardé à répondre elle est revenu sur ça décision, en ce faisant un film St val avec une autre...Elle voulais savoir si j'étais seul ou pas.

J'aimerai votre avis,
La conversation, je n’espaçait pas le temps de réponse....une erreur ?
je m'adresse surtout aux filles...Je me fait un film ou pas ?

enfin si vous avez des commentaires, allez-y !!!!
Ah mon avis il faut que tu la laisse venir, c'est sur, par contre ne la fait pas trop attendre non plus, il ne faudrait pas qu'elle se lasse....
Genre ne mets pas trop de temps à lui répondre non plus, et quand elle engage la conversation par texto réponds lui direct !!!
RDV fini,

au début le RDV était avorté car ce matin pas de réponses immédiate à ses sms. elle était impatiente et énervée.
je l'appelle, et calmement, je lui dis que j'avais de choses à faire ce matin et que mon tel n'est pas à porté de main obligatoirement. si elle voulait annulé, pas de probleme !
mais elle a rebroussé chemin et en fin de compte avec un sms....après m'avoir dit qu'elle annulait...au final, rdv, je dirai, réussi!!! :D

reste à voir la suite !!!!! :?:
j'ai appris une leçon pour aujourd'hui...

tenir son calme, sur de soi, un discours cohérent et être bien dans ça tête, c'est indispensable !!!

car grâce à ça aujourd'hui, j'ai conduit la danse !!! et c'est indispensable dans notre situation !!!
pour compléter ma leçon que j'ai apprise...

ça n’empêche pas que je ressente beaucoup de choses, que je suis nostalgique, que j'ai peur...Mais j'essaye de maitriser tout ça, en évitant de me faire des films, en faisant d'autres choses, en me détachant d'elle le mieux possible. En récupérant mon indépendance...
En vivant les bons moments que j'ai au présent...

Rien est facile ! le temps nous aide.

Si vous avez la conviction que, l'histoire avec votre ex n'est pas fini, croyez s'y et fait le nécessaire pour essayé de la reconquérir. être déterminé, c'est bien, savoir ce qu'on veut aussi .

Ayez le courage de l'affirmer et d'agir, et faites les actions, le travail sur vous nécessaire, et surtout maitrisez vous en récupérant votre indépendance sociale et émotionnelle.

Avoir des convictions ce n'est pas donné à tout le monde ! soyez fière de vous, de vos principes. Rappelez vous ce qui vous a rendu comme vous êtes avec votre ex. Ce que vous avez été. ce qui vous a changé, et où est votre nature.

Le seul moyen ,c'est de retrouvé qui nous sommes vraiment, et après travailler sur nos dit défauts pour qu'ils deviennent des qualités. et conserver nos qualités.

Respectez vous, vous même et vous respecterez je pense votre ex...

En ce qui me concerne, je me dit que nous avons vraiment fait le pire, mis nos rancœurs sur la table. notre histoire est inachevée....
Nous sommes adultes, nous avons étalé à tout va nos émotions, nous sommes aussi capable de nous remettre en question, de réfléchir.
Donc si l'amour est là, la raison, la joie, le changement, le respect, la détermination, l'écoute, la compréhension.... feront renaitre un couple, sur des bases solides pour longtemps.

A+
salut,

j'ai une question.

J'ai dit a mon ex que, vu mes sentiments, je ne pourrais pas etre son ami et y'a peu de chance que sa arrive un jour. Donc clairement il me semble logique, qu'elle comprenne c'est soit il y a un espoir, soit, on ne se voit plus.
j'ajoute: le next il est en trop si nous envisageons une éventuelle reprise, un jour.

mon probleme :

Mais la où je me questionne, après avoir tenu un tel discours, continuer sans rien dire de la voir, ne serait pas contradictoire avec ce que j'ai avancé, et si je ne réagis pas; et je continue à accepter la situation, je risque de perdre mon crédit, et que mon ex ne me prenne pas au sérieux ?

qu'en pensez vous ?
Non tu as été clair avec elle...
Elle sait que tu ne veux pas être son ami donc si elle te propose de te voir c'est que c'est ambigu...
Ou alors elle tente le coup... Voir si finalement tu ne change pas d'avis;....

Mais ce qui m'intrigue en fait c'est qu'elle n'a pas dit "non" quand tu as évoqué le fait que vous puissiez un jour vous remettre ensembles...
bonjour monex,
ta façon de voir est juste mais il manque qq chose. comment tu sais qu'elle ne l'a pas déjà viré? comment tu saurais si elle le vire le cas échéant?
ce que je veux dire c'est ton discours est très clair avec elle. maintenant il ne te reste que lui faire confiance.
alors il a deux cas de figure :
soit elle te relance pour ne pas te perdre et te garder comme ami (je ne crois pas du tout mais bon),
soit elle te relance pour ne par te perdre car elle t'aime et recommencer avec toi est envisageable.
dans le cas où vous recommenciez ensemble, vous devez vous faire confiance mutuellement, sinon ça ne marchera pas.
tu peux toujours lui demander si le next est toujours là, mais encore une fois, tu dois lui faire confiance.
alors, la question est, pour ne pas etre en contradiction avec ton discours, comment tu réagirais?
polilla a écrit :bonjour monex,
ta façon de voir est juste mais il manque qq chose. comment tu sais qu'elle ne l'a pas déjà viré? comment tu saurais si elle le vire le cas échéant?
ce que je veux dire c'est ton discours est très clair avec elle. maintenant il ne te reste que lui faire confiance.
alors il a deux cas de figure :
soit elle te relance pour ne pas te perdre et te garder comme ami (je ne crois pas du tout mais bon),
soit elle te relance pour ne par te perdre car elle t'aime et recommencer avec toi est envisageable.
dans le cas où vous recommenciez ensemble, vous devez vous faire confiance mutuellement, sinon ça ne marchera pas.
tu peux toujours lui demander si le next est toujours là, mais encore une fois, tu dois lui faire confiance.
alors, la question est, pour ne pas etre en contradiction avec ton discours, comment tu réagirais?
Merci Polilla pour cette réponse qui m’éclaire sur beaucoup de choses.
Tu as organisé cette pensée, et je ne sais pas comment tu fais, car là, je suis bordélique à coté de toi ! :-Old

je ne sais rien de ce qu'elle a fait...et c'est ça qui me fait poser la question...

Je crois qu'elle est la personne en qui j'ai eu une confiance aveugle dans ma vie.
C'est vrai je me suis senti trahi dans cette séparation.
Mais sans la confiance, comment un couple peut fonctionner.
Il faut que je crois en elle comme en moi ! encore une belle leçon...

Et tu as soulevée le sujet sur le point où je voulais en venir au final, comment dois-je réagir, pour ne pas être contradictoire dans mon discours...c'est une sacré question.
Pour le moment j'ai besoin d'un coup de paluche, y a tellement de façon de réagir.
et dans l'état actuel des choses, je me questionne....je ne sais pas...
Comment savoir pour qu'elle raison elle me relancerai? car ses allusions son assez explicitent, mais rien n'est concret...

si tu as un fil directeur, j'avoue que je suis preneur ! j'ai encore besoin d'aide...HELP !

Parfois c'est un défi de savoir comment agir, sans faire d'erreur, ne pas répéter les même erreurs, réagir dans le bon sens...surtout qu'en on ne sais pas ce qui se trame, quand nous sommes dans une situation aussi délicate.

Pour tout ce qui ce pose la question, je pense qu'il y a un bon bout de la réponse dans ce que viens de dire Polilla...Merci à toi ! :-Clap :-Clap
oui, je pense que tu t'es répondu très bien monex.
je ne vais pas te dire ce qu'il y a faire ou ne pas faire. en revanche, je peux te dire si tu ne lui fais pas confiance, je ne vois pas l’intérêt de la reconquérir.
la confiance se gagne, mais elle se décide aussi.
tu peux décider de lui faire confiance; ça serait en soi ta façon de réagir.
polilla a écrit :oui, je pense que tu t'es répondu très bien monex.
je ne vais pas te dire ce qu'il y a faire ou ne pas faire. en revanche, je peux te dire si tu ne lui fais pas confiance, je ne vois pas l’intérêt de la reconquérir.
la confiance se gagne, mais elle se décide aussi.
tu peux décider de lui faire confiance; ça serait en soi ta façon de réagir.
Et si ça dure dans le temps, que next est toujours présent ?
et comment savoir si next existe toujours ? avec le temps qu'elle passera avec moi ?
comment resté fidèle à mon discours, et diriger mes actions en conséquences, pour ne pas perdre ma crédibilité, sans être dans le radical ?

Oui sur la confiance, je suis complétement d'accord avec toi.
Oublie le next, fais lui confiance... Tu la connais non ????
Bon pour l'instant je serai toi je le zapperai...
Ensuite continue ta reconquête sans te stresser et surtout sans te presser.
Le next vous en reparlerez au moment où vous serez à nouveau ensembles...
En gros à mon avis le next soit il n'est plus là, soit elle s'en fiche un peu...
Perso au début de ma relation avec mon ex, il a fallu à un moment que je revois mon ex d'avant pour récupérer mes affaires, et je t'assure que mon ex n'était pas serein du tout !!!!
Je suis sûre qu'il n'est pas au courant !!!! Et en plus elle te vois pour des choses agréables, tu crois vraiment qu'il accepte ???
A mon avis elle s'en fiche............
DONC OUBLIE LE............
salut cha17,

Pour lui faire confiance, je lui la donne. en réfléchissant, je lui est toujours fait confiance sur tout.
Oui je la connais.... dans des conditions de vie normale ! mais son état d'esprit actuel, est il nouveau ?
Mais réellement le next je m'en fouts.

La vrai question c'est comment agir pour être cohérents avec mon discours et respecter ce que je lui est dit. et qu'elle ne se dise pas, que de toute façon je ne m’exécuterai pas. je ne le ferai pas si il est toujours là. ce qui voudrai dire que je n'ai aucune crédibilité à ces yeux.

Et dans des moments comme ça le plus important c'est de redevenir crédible au yeux de nos ex. afin qu'ils voient que nous avons évolué.

Comment agir pour conserver ma crédibilité et lui faire comprendre que je suis sérieux concernant le sujet ! sans lui dire concrètement;

bhein ton next est encore là, c'est pas cohérent, si nous souhaitons soutenir notre relations actuels pour repartir sur une base saine et clair.
donc quand la situation pour toi sera sur une bonne base, sans next, nous pourrons reprendre cette nouvelle relation et construire une base solide pour ne pas retourner dans nos erreurs !
Pour le moment il est toujours là, j'ai était clair je ne peux pas continué comme ça....

Comment lui dire ce genre de choses avec des actions ?
Pour vous ce serai de rien dire, ni de rien faire ? ou agir, mais comment?

Vous me dites d’être patient, pas de soucis, mais combien de temps sans qu'elle se dise que je ne ferai rien même si il est encore là. et que je suis dans la FZ !

Pour les nouvelles du jours, pas de nouveau message depuis lundi matin... :(
Pourquoi ce silence soudain ?
Je ressens la même chose que toi...
Bon il faut que tu arrête de te poser toutes ces questions... Tu es sensé être détaché !!!
Concentré toi plutôt pour assurer au prochain rdv...
Vois comment elle agit, et surtout attends d'être sur que vous soyez a nouveau ensembles pour te poser ces questions...
Mais pour le moment il n'y a pas de nouveau RDV, on dois s'appeler pour ça. donc comme je suis en sr? elle dois me tel pour savoir quand !!!

je sais que je dois arrêter mes questions, mais je pense que je n'ai plus le choix sur le sujet de ma crédibilité, et qu'il faut que je trouve une solution avant qu'elle pense une fois de plus que je ne ferai rien. si elle ne le pense déjà pas. et c'est fort possible.

si je m'écoutait je lui ferai une lettre, ou/et lui dirai oralement, lui disant en gros que ça ne peut pas durer comme ça, que je reste cohérent avec mon discours et qu'elle me recontacte quand elle aura fait le ménage. (comme je te l'ai montré sur l'autre post).

Voilà, j'ai perdu son crédit lors de notre séparation (autrement elle ne serait pas partie), pour la reconquérir il faut que je le retrouve. et cette situation peux tout faire basculer et repartir dans une perte de crédibilité !
Modifié en dernier par monex le 20 févr. 2013, 09:53, modifié 2 fois.
Donc pas de lettre !
Attends qq jours pour voir si elle te contacte !
Si tu vois que non, dans qq jours tu pourras lui envoyer un petit MSG détaché et pleins d'humour pour lui faire remarquer qu'ellent´a oublié.
J'ai peur qu'elle se mette à sentir de la pression de ta part et qu'elle s'éloigne a nouveau alors vas doucement...
bonjour monex,
je trouve que tu n'est pas très sur de toi ces jours ci!
je me trompe?
envoie pas de lettre stp, ni msg, ni appel, attends et sois patient. elle va te recontacter.
aussi, en te lisant on dirait que tu sais que le next est toujours là. il y a qq chose qui te fait penser ça ou c'est du feeling?
franchement, tu n'as rien à faire. tu es déjà cohérent avec ton discours dans ton SR et en attendant que ce soit elle qui te recontacte, en te détachant...
pour quoi tu dis qu'elle est partie car tu as perdu crédibilité?
polilla a écrit :bonjour monex,
je trouve que tu n'est pas très sur de toi ces jours ci!
je me trompe?
envoie pas de lettre stp, ni msg, ni appel, attends et sois patient. elle va te recontacter.
aussi, en te lisant on dirait que tu sais que le next est toujours là. il y a qq chose qui te fait penser ça ou c'est du feeling?
franchement, tu n'as rien à faire. tu es déjà cohérent avec ton discours dans ton SR et en attendant que ce soit elle qui te recontacte, en te détachant...
pour quoi tu dis qu'elle est partie car tu as perdu crédibilité?
Bonjour, Polilla,

non, c'est pas que je suis pas sûr de moi, mais notre séparation a été en partie causé par ma crédibilité entachée quand j'agissais ou que je lui parlait.
elle ne m'écoutait plus du tout, le nombre de fois ou je lui ai dit de partir de la maison si elle ne me respectait pas, que je l'ai fait, et que le lendemain elle revenait en pleurant (car elle savait que j'allais la laisser revenir) en me racontant qu'elle ne recommencerai pas, alors que le soir même rebelote !
j'ai bien vu que je n'avais plus de crédibilité et je me suis enfoncé dedans. au lieu d’être ferme !
Elle le sait et j'aimerai qu'elle comprenne bien que "ce que je dis, je le fait" pas qu'elle croit que c'est encore comme ça que sa fonctionne," oui tu le dit mais tu ne le feras pas !" des paroles en l'air.
du coup je craints qu'elle le prenne comme ça...et c'est vrai que je doute sur ce point et comme lui faire comprendre que ça a changer...car je pense que c'est vitale pour la suite...il faudra régler ça pour avancer.

Pour le next rien ne me dit qu'il est toujours là, ou pas. c'est plus une sensation, de part son rdv de dimanche par exemple, je métrais ma main au feu qu'elle devait le retrouver. Mais ce jour là ce qui me réconforte c'est que vu sa mine quand je suis parti, je ne pense pas qu'elle est été très chaleureuse avec lui derrière.

et depuis 2 jours plus rien !!!
Pour le moment je reste en SR, mais ça me stress et la lettre je ne vais pas l'envoyé. mais si je n'ai pas le choix, je crois que ce sera nécessaire à un moment donner pour rétablir les choses.

je lui redonne ma confiance, mais je flippe qu'elle ne me prenne pas au sérieux.
Coucou monex, je suis comme polilla, je trouve que tu manques de confiance en toi et en elle, tu es un peu trop au "taquet", lache prise, pas facile je sais mais tu dois prendre du recul ...
Je sais ce que c'est d'être dans l'attente, un signe, un message .... je suis comme toi en ce moment, j'attends, et j'espère ... 3 semaines depuis notre dernière rencontre, et juste un ou 2 messages ...
OK, j'ai eu un mail le 14 février, il voulait juste me faire "coucou", depuis l'aéroport ou il attendait son avion... et je ne m'y attendais pas, ça m'a redonné espoir, mais je ne bouge pas ... c'est pénible cette attente, et parfois j'ai envie d'abdiquer ou comme toi d'envoyer un courrier pour lui dire ce que j'ai sur le coeur aussi ... et je me retiens.
Tu dois mettre à profit ton sr et cette période pour penser à toi, et reprendre LE CONTROLE", tu sembles trop dépendant encore.... elle doit le sentir, alors trouve un "os à ronger" en attendant, pour te libérer un peu, et tu pourras être plus serein dans ta reconquête. Quand à son next, arrête de te mettre "la rate au court bouillon" !!! il ne doit pas être si important que ça pour elle, sinon elle ne te parlerais même plus, elle vivrait sa "love" en oubliant tout le reste ...
Alors tiens bon ....
c'est vrai que je perd un peu pied car elle m'a confirmé que l'on s'appelait pour un RDV cette semaine.
et plus rien.

Elle va me prévenir au dernier moment, comme la dernière fois. je vais devoir reporté, car autrement ça montrera mon empressement !

Elle le sait que j'ai des choses à faire et qu'il faut que l'on voit ça un peu avant !

Je suis conscient que je ne suis pas plus détaché que ça ces 2 derniers jours, et pourtant en RDV, je m'en sort je pense bien. quoi que je pourrai douter du coup pour dimanche dernier !!!! vu que je n'ai pas de nouvelle.

Oui je dois vivre ma vie, et c'est que je fais le mieux possible tous les jours.
mais putain y'a des période ou c'est dur !
monex : je pense que tu peux reprendre de ta crédibilité en faisant du SR car ça va dans ce sens
tu bouges pas d'un poil tant que tu penseras qu'elle a son next

à mon avis, ce qu'il faut que tu fasses c'est de ne pas la recontacter déjà, tu lui a dis tes sentiments dimanche c'est déjà trop, et si elle te propose un rdv tu reportes, et juste la veille tu annules comme Loon l'a fait.
Et tu reportes comme ça deux trois RDV et si elle t'en fait la remarque, tu lui diras le plus simplement du monde, que tu ne souhaite toujours pas être son ami, que ce n'est pas clair, que dimanche elle t' a fait des crises de jalousie, et que toi ça te suffit pas du tout!!!!!!!!!
Tu as répondu ?
j'espère que non.... parce que elle joue un peu là, non ??? je pense qu'elle te balade gentiment !!!!, sans vraiment le faire avec "intention de nuire"!!! mais elle se sent forte, normal ... elle a un "next" et un ex qui lui courre après... ça fait 1 + 1 = 2, elle attend et prends son temps pour pouvoir choisir, tant qu'elle est dans l'incertitude, elle te baladera .... désolé d'être aussi cash, et elle ne le fait pas consciemment, mais je ferais pareil à sa place .... je ne suis pas "elle" mais en me placant dans sa position, je me demande si je ne garderais pas mon ex sous le coude finalement ....
reprends le contrôle, c'est pas mal ce que dit "unefemme", annuler le RDV au dernier moment... pas facile à tenir, mais il faut qu'elle puisse sentir que tu n'es pas à sa disposition ....
anabaa a écrit :Tu as répondu ?
j'espère que non.... parce que elle joue un peu là, non ??? je pense qu'elle te balade gentiment !!!!, sans vraiment le faire avec "intention de nuire"!!! mais elle se sent forte, normal ... elle a un "next" et un ex qui lui courre après... ça fait 1 + 1 = 2, elle attend et prends son temps pour pouvoir choisir, tant qu'elle est dans l'incertitude, elle te baladera .... désolé d'être aussi cash, et elle ne le fait pas consciemment, mais je ferais pareil à sa place .... je ne suis pas "elle" mais en me placant dans sa position, je me demande si je ne garderais pas mon ex sous le coude finalement ....
reprends le contrôle, c'est pas mal ce que dit "unefemme", annuler le RDV au dernier moment... pas facile à tenir, mais il faut qu'elle puisse sentir que tu n'es pas à sa disposition ....
j'ai répondu, elle a renvoyé un autre message et je n'ai pas répondu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11