Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cha17 a écrit :Mais je n'attends pas que monsieur soit disponible justement! A chaque fois qu'il veut me faire attendre je zappe et je vais faire autre chose...
En ce moment je lui impose, il voulait début de semaine et j'ai dis non !
Je récapépète !

Je dirais punition ! ignore le... :siffle:
Pendant qqes jours. je suis sur qu'il te recontactera.
Il vient de te faire un caprice. c'est tout. et peut être qu'il ne veut pas te les rendre ...
et quand il te recontacte (ou toi, car je pense que tu vas craquer avant...) un ton détaché sans agressivité, politesse :

Est tu dispo en fin/début de semaine pour que je passe ( bref, quand toi cha17 tu as le temps, vise aussi les horaires ou il est le plus dispo)
rep : oui/pourquoi
toi: définie le jour et l'heure/j'ai besoin de certaines de mes affaires+définie le jour et l'heure.
lui : j'espère qu'il te répondra positivement
toi : Merci, à tel jour, et si tu n'est pas là, je prends mes affaires et je te pose les clés dans la boite...

et rien d'autre jusqu'au rdv ou petites phrases imprécises.

voilà pour le RDV, c'est ce que j'ai fait, ça a fonctionné...
pour le reste, il mérite l'ignorance pour son caprice d'enfant gâté !

en bleu c'est ce que je viens d'ajouter.

qu'en penses tu ne le prends pas en traite, et en même temps c'est toi qui maitrise le tout. A lui de voir !

qu'en penses tu ?
Algo a écrit :Monex,
Je donne juste mon avis, et j'accepte ton principe. mais ma pensée me dit qu'il y a une alternative possible ....
1) Il ne s'agit pas de toi
c'est bien pour ça que je l'ai précisé
2)Cessez de penser à la place de vos ex et de tout interpréter pour lui/elle
je suis un mec et je donne le type de réaction que moi j'aurai. je ne pense à la place de personne. c'est précisé
3)Il faut savoir faire preuve d'audace quelque fois pour déstabiliser l'ex quand il ne s'y attend pas dans des cas bien particuliers comme celui-ci, cette situation est parfaite pour cette exercice de déstabilisation psychologique de l'ex, et reprendre le contrôle par un SR!
l'audace ne veux pas dire le manque de respect. donc prévenir est toujours mieux que guérir surtout dans nos situations.
De plus l'audace est plutôt au niveau des actions montrant une détermination présentée, explicitée. Il sait à quoi s'en tenir, pas d'alternative.

Penses-tu que Cha va le voler? Penses-tu que Cha fouilleras dans ses affaires? Fais lui confiance à Cha!
le probleme n'est pas là. c'est que va t il penser de ça , sachant que c'est déjà délicat comme situation. les méthodes "bourrin" fonctionne quand tout va bien. autrement c'est quitte ou double.
Encore une fois je comprends que cette "méthode" peut vous paraître cavalière, mais rester sans nouvelle ne l'est-elle pas? Devoir patienter que Monsieur soit disponible ne l'est-elle pas? Que Monsieur (Qui lui a laisser les cléfs soit dit en passant) Ne lui fasse pas confiance par dessus le marché?
j'ai proposer une solution intermédiaire juste avant... et plus correct à mon sens, et peut être moins exposé au conflit.
Son ex verra bien que rien à bouger que tout est bien à sa place, qu'elle à simplement récupérer ses affaires, qu'elle en avait absolument besoin et qu'elle ne pouvait plus attendre que monsieur se décide à lui fixer un rdv... Les ex ne sont pas bêtes non plus...ils peuvent comprendre beaucoup de choses aussi...
Maintenant ce n'est que mon avis! De toute manière nous allons bientôt être fixé sur le votre... Nous en rediscuterons dans quelque temps...
La nous sommes d'accord, ce n'est que notre avis, et ce n'est pas à nous de prendre la décision. :D

seul cha17 sait ce qu'elle à vraiment à faire...on est de tout cœur avec toi ! si je puis me permettre, sans parler à la place de qui que ce soit. :-Clap
:lol: Oui Monex...

Nous sommes d'accord au moins sur un point... :lol:

J'ai bien compris ton état d'esprit Monex et la marque de respect que tu souligne. C'est absolument légitime bien-sur! Je pense que nous avons compris nos divergences réciproques... Et je respecte bien évidemment votre point de vue qui est le plus "sage". C'est justement ce qui me pose problème...
Car le conflit peut aussi venir d'une rencontre physique à ce moment là... Les tensions, l’atmosphère, les paroles malencontreuses, la tension, les pulsions etc etc...

Voili voilou
Algo a écrit ::lol: Oui Monex...

Car le conflit peut aussi venir d'une rencontre physique à ce moment là... Les tensions, l’atmosphère, les paroles malencontreuses, la tension, les pulsions etc etc...

Voili voilou

Pour ça, je pense que nous pouvons avoir confiance en cha17. Je ne sais pas pourquoi, mais je la vois bien assumer la situation en cas de rencontre....

Algo que penses tu de cette version : Merci, à tel jour, et si tu n'est pas là, je prends mes affaires et je te pose les clés dans la boite...

Quoi qu'il arrive, elle y va avec respect et prévenance, et sans l'attendre, non ? pas de cout radical, tout est clair et elle peut allé récupérer ses affaires dans tout les cas ?

Aller, j’arrête ! :-Party
Je récapépète !

Je dirais punition ! ignore le... :siffle:
Pendant qqes jours. je suis sur qu'il te recontactera.
Il vient de te faire un caprice. c'est tout. et peut être qu'il ne veut pas te les rendre ...
et quand il te recontacte (ou toi, car je pense que tu vas craquer avant...) un ton détaché sans agressivité, politesse :

Est tu dispo en fin/début de semaine pour que je passe ( bref, quand toi cha17 tu as le temps, vise aussi les horaires ou il est le plus dispo)
rep : oui/pourquoi
toi: définie le jour et l'heure/j'ai besoin de certaines de mes affaires+définie le jour et l'heure.
lui : OK
toi : Merci, à tel jour, et si tu n'est pas là, je prends mes affaires et je te pose les clés dans la boite...

et rien d'autre jusqu'au rdv ou petites phrases imprécises.

voilà pour le RDV, c'est ce que j'ai fait, ça a fonctionné...
pour le reste, il mérite l'ignorance pour son caprice d'enfant gâté !

en bleu c'est ce que je viens d'ajouter.

c'est un exemple, adapte le à ta sauce ......

qu'en penses tu ne le prends pas en traite, et en même temps c'est toi qui maitrise le tout. A lui de voir !
Modifié en dernier par monex le 07 févr. 2013, 11:36, modifié 2 fois.
Bah oui mais là à vrai dire j'attends toujours sa réponse !!!
Et effectivement s'il me dit qu'il n'est pas là, je lui dirai que je passerai.
Mais j'ai voulu suivre ton conseil et ne pas l'attaquer direct...

Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de réponse depuis....
Cha17 a écrit :Bah oui mais là à vrai dire j'attends toujours sa réponse !!!
Et effectivement s'il me dit qu'il n'est pas là, je lui dirai que je passerai.
Mais j'ai voulu suivre ton conseil et ne pas l'attaquer direct...

Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de réponse depuis....
:? euh... nan.. rien... :oops:
C'est bien ce que je me disais, après son caprice de début de semaine, je pense en plus que je l'ai vexé et que du coup il fait l'enfant.
Ou alors comme je le pensait il n'a pas aimé mon msg car je lui annonce clairement que je passe prendre mes affaires et je pense qu'il ne s'y attendait pas.
Et en plus il me manque de respect.

bah c'est super tour ça !!!!
:-Bra

vas y l'esprit tranquille, sereine. quoi qu'il arrive passe tout par l'humour, evite les sujets qui te gênent en passant à autre chose. max 1 heure....

si il insiste tu lui dit que le passé est derrière toi, que tu comprends qu'il as des sentiments en suspend, mais c'est pas le jour pour en parler.

Courage, à toute !
bon, comme je ne répondais pas à son msg, il a appelé...
je l'ai rappelé qq minutes plus tard...
Il était tout gentil, me raconte sa soirée, sa semaine, me pose des question, je reste toujours évasive mais très aimable...
On s'organise pour cet aprem
Là il me dit qu'il veut me dire un truc mais qu'il n'ose pas... Je n'insiste pas tellement pour qu'il me le dise et du coup il ne s'attendait pas à ça et fini par me dire :
Tu sais, depuis qu'on a pris la décision de moins se voir... (ah bon c'est comme ça que tu appelle une rupture toi ????!!!!!) je pense bcp à tout ça....
Et il me dit, tu te souviens ce que tu m'as dit la dernière fois qu'on s'est vu ????
(En gros je lui avais dit que j'étais dégoutée qu'on n'ai pas pu faire l'amour une dernière fois...)
Et il me dit qu'il y pense bcp, que l'attirance est toujours là... Je le stoppe direct... Et lui dis que on fait l'amour quand on est un couple, sinon pas la peine d'espérer...
On se quitte en se disant à tout à l'heure...
QQ minutes plus tard, il rappelle et me dit :
Tu sais ce même je t'ai dis que j'avais besoin de temps et besoin que l'on se voit moins, ce n'est pas pour ça que je ne t'aime plus, que je n'ai plus envie d'être avec toi...
Je coupe court et lui dit à tout à l'h....

Bilan : au moins je pars bien plus décontractée, et plus sûre de moi, je sais que je pourrai au moins sourire et s'il y a des avances je suis déterminée à les repousser !!!!!!!!!
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

Tu vois la punition !!! rien ne vaut l'ignorance sur un comportement limite ! :D

Bon tu inverse la situation, il devient demandeur.
Pas question de faire l'amour une dernière fois !!!!

Prends tout en rigolant, décontracté !!!! bien lui faire comprendre que vous ne serez pas des pote !!! donc le risque de te perdre définitivement. doute du coup...il prends conscience qu'il y a rupture vraiment....

car je pense, après réflexion que sur ce cas, il vaut mieux dire les choses très clairement. Afin de faire comprendre que le potes, y'en a pas. qu'il y a des sentiments.

Tu as rompu, OK, je le respect, tu as besoin d'espace, D’accord, mais je ne peux pas être ton ami(e) parce que je t’aime toujours. Je ne peux pas faire semblant avec les sentiments que j’éprouve. C’est mieux pour tous les deux. cf : http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... ec-son-ex/
Oui ne t'inquiète pas !!!!
Dejà je saurai résister !!!!!!!!
Pas de problème, ce n'est pas une question d'envie mais je suis consciente du pouvoir que je peux avoir sur lui et rien que ça, ça me motive beaucoup !!!
Prendre le dessus, qu'il soit demandeur, mon nouveau cheval de bataille !!!
Je vais gagner !!!!!!!!

Je pars conquérante je vais me maitriser et rigoler...

Et comme dit Algo :
Les Hommes aiment les femmes qui savent leur résister...
Je médite dessus... La preuve, plus je résiste et plus il demande !!!!
Cha17 a écrit :Oui ne t'inquiète pas !!!!
Dejà je saurai résister !!!!!!!!
Pas de problème, ce n'est pas une question d'envie mais je suis consciente du pouvoir que je peux avoir sur lui et rien que ça, ça me motive beaucoup !!!
Prendre le dessus, qu'il soit demandeur, mon nouveau cheval de bataille !!!
Je vais gagner !!!!!!!!

Je pars conquérante je vais me maitriser et rigoler...

Et comme dit Algo :
Les Hommes aiment les femmes qui savent leur résister...
Je médite dessus... La preuve, plus je résiste et plus il demande !!!!
et donc ? quel suspense !!!
Bon je suis rentrée !
Bilan mitigé, dès que je suis arrivée j'ai commencé à emballer mes affaires... Il m'observait...
Ensuite, il a commencé à me poser des question sur mon boulot, ma vie, je lui ai dit que tout allait bien.
Il m'a parlé de lui, de son boulot, apparemment il n'est pas au top...
Il me dit que finalement il ne sort pas plus que ça, qu'il est seul...
Ensuite il m'a dit que plusieurs fois déjà il avait réfléchi au fait de se remettre ensembles, qu'il voulait m'appeler pour me le dire... mais il s'est stoppé car il avait besoin de réfléchir encore....
Il m'a dit que j'étais très jolie aujourd'hui, on a parlé de ses potes, de ma famille, etc...

Ensuite est venu le moment "chaud" il a commencé à m'embrasser, je l'ai repoussé, il m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que je l'attirerai toujours, il est revenu à la charge plusieurs fois, je me laissais faire quelques secondes puis finalement je le repoussait.
Il m'a dit que les moments tendres avec moi lui manquaient !!!!!!!! Qu'il avait toujours autant de sentiments pour moi... Mais il avait encore besoin de temps... Enfin toujours la même chanson quoi, moi je ne me suis pas démontée, je lui ai dit ok, que je comprennais et que moi aussi je réfléchissais beaucoup de mon côté...

Mais j'ai tenu.....
Au moment où je pars, il me dit que ça lui fait mal de me voir partir avec mes affaires...
Ensuite il me demande quand allons nous nous revoir, je fais l'étonnée et lui dis que je n'en sais rien !!!!!
Bref je pars, il m'embrasse, je ne me retourne pas...

Arrivée chez moi je reçoit un texto dans lequel il s'excuse de m'avoir sauté dessus... Je ne réponds pas... Il appelle, me dit qu'il avait été content de me voir, je n'ai rien répondu....

Je commence le SR.
Merci !!!
J'espère, bon en tout cas il ne ferme pas les portes, mais moi oui, un petit peu, enfin c'est ce que je suis sensée lui faire croire !!! éhéh
Bref, il m'a demandé aussi si j'avais fait des rencontres, je lui ai dit qu'effectivement j'avais rencontré pas mal de nouvelles personnes mais que je n'étais pas dans cette optique pour le moment...
Il m'a dit que lui non plus, il veut se concentrer sur lui.
Voilà donc je met en place un SR, mais je me sens légère !!

C'est bien, il sait que je sors, ce soir, lui apparemment il n'a pas grand chose à faire, aubaine, il va peut être se torturer l'esprit...
Ah oui non mais de toute façon je lui ai dis que j'avais déjà un truc ce soir donc il sait que ce n'est pas pour maintenant...
Mais je lui répond quoi ???
Genre : pourquoi pas mais lui faire comprendre que je ne suis pas dispo avant un certain temps
ou alors que c'est non ????
Au moins jusqu'à demain ou après demain...tu n'es pas entrain d'attendre ses messages ou coup de fil !!
tu es une fille occupée !!!

si il tel tu ne réponds pas ce soir ! pas demain matin, pas avant 12h

Espace bien tes réponses, 30mn à 60mn facile, voir le lendemain, et pense aussi au principe de punition ou récompense....
toujours évasive...rien de précis et de trop long.
Merci merci !!!!!!!!!!!!!!
C'est cool de se sentir soutenue !!!
Franchement sans vous je n'y serai pas arrivé !!!!!
Merci pour tout !!!

Je vais me battre !!! je sais que ce n'est pas gagné alors il ne faut pas que je m'enflamme !!!!
Et ne t'inquiète pas, je suis complètement sereine !!!
Salut Cha,

Super bien géré! Tu m'as cloué... J'avais peur que tu cède à ses avances coquines et tu as su résister : 1000 BRAVOS Cha !!!!

On sait combien il est difficile de ne pas céder à l'appel charnel devant la personne désirée, et TOI cha, tu n'as pas cédé, tu as resisté, tu t'es battu... encore 1000 BRAVOS!!!!

Mesdames, voilà l'exemple à suivre!
Maintenant tu as retourné la situation; c'est lui le chat...

Félicitations Madame!
Cha17 a écrit :Oui bah ça c'est sûr !!!
Bon, parfait, et en plus ce qui est bien c'est que cette semaine j'ai pleins de trucs de prévus du coup s'il propose d'autres jours, il y a de fortes chances pour que je refuse car je ne serai pas dispo...
de fortes chances que tu refuses CAR VOUS N ETES PLUS ENSEMBLE
Grosse déprime ce soir...
J'ai appris pas une amie que samedi soir il était dans un bar avec des potes, il aurait passé la soirée à draguer 2 nanas !!!!
Et le pire c'est que le dimanche soir il m'appelait pour me dire qu'il pensait à moi....
Je ne sais plus quoi faire.......................
Je suis redescendue au plus mal........
Elle était dans le même bar, elle a envoyé son copain (qu'il n'avait jamais vu) l'espionner un peu...
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
je pete un plomb.................
Et dimanche soir, il continuait à me parler du ciné....................
AU SECOURS
Cha17 a écrit :Mais on n'en sait rien !!!!!!!!!!!!
Oh la vache, je ne pensais pas que je tomberai aussi bas...

Bref quel comportement adopter maintenant ????
Je lui en parle ou pas ???
STOP

Tu ne fait rien, tu t'emballe pour quedalle là Cha, il n'a rien fait de particulier juste draguoullé dans un bar de nuit quant il été éméché et en compagnie de ses potes RIEN DE PLUS!

Ne fait rien qui puisse tout foutre en l'air, que tu regrettera immédiatement, et qui risquerait de l'éloigner de toi, de le stopper dans sa démarche...

Reste distante, laisse-lui la main, cesse d'interpréter ce qu'il a dans sa tête, c'est toi qu'il veut, c'est sûrr J'en suis sûr!

L'invitation du cinéma au lendemain de sa sortie prouve bien ce que j'avance, c'est de la simple déduction m chère Cha, donc reste cool, reste zen ou crie un bon coup, mais ne fait rien qui puisse lui mettre la puce à l'oreille...
Ok ok, donc je fais comme si de rien était....
Je reste forte, distante et positive face à lui, il faut que je sois désirable.

Bien, mais j'en ai marre, c'est dur, j'ai la pression de mes copines qui me disent de zapper, que ce n'est qu'un connard...
Je sais, il ne faut jamais écouter les amis...
une question cha17...

te connais beaucoup de mec (sauf moi bien-sur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) qui directement ou indirectement ne dragouille pas un chouilla les filles dans les bars ?

crois moi ce n'est pas significatif, surtout qu'il a peut être vu ton amie avant qu'elle le voit, donc

DON'T PANIC !!!! :-Old
Je respire....
De toute façon je me dis, qu'il ne peut pas zapper tout ça...
Le plus dur à comprendre c'est que vers 23h il m'envoie son msg pour me dire que ça lui avait fait du bien de me voir, et 30 min plus tard il drague !!!!!!!!!!!!!
C'est ça que je ne comprends pas...

Mais bon, je fais abstraction.... Il ne peut pas m'oublier comme ça... C'est juste la faiblesse d'un homme...
Euh... Bof a vrai dire... J'essaye de soutenir les autres mais pour moi en vérité c'est grosse déprime aujourd'hui...
Vivement ce soir, je sors ça va me faire du bien.
En fait je pense qu'au fond j'attends des nouvelles aujourd'hui plus que les autres jours donc c'est dur...
tout pareil, je pense que c'est peine perdu aussi.
Autrement ça voudrait dire qu'elle souhaite revenir, et je pense, la connaissant, que c'est un peu rapide si elle se décide aujourd'hui...mais pourquoi pas !

Tu as raison de sortir ce soir ....ça va te faire du bien...
Bonjour Cha!

Dis-toi que lui aussi attend la même chose que toi aujourd'hui. Lui aussi ne lâche pas son téléphone en espérant que tu fasse signe... Vous êtes dans la même attente chacun...
Sauf que c'est lui qui à décider de rompre, c'est à LUI de faire le pas vers TOI!

Il va peut-être se dire que c'est l'opportunité, il est en train d'y réfléchir grave, j'en suis sûr! Même s'il ne le fait pas, ce ne sera que part la trouille d'une non réponse de ta part!

Sors tranquille ce soir Cha, fais-toi belle à croquer, tu verras o combien les regards se posent sur toi, combien tu plaît (C'est juste bon à prendre quand-même pour l'égo, donc pour ta confiance en toi, donc pour la reconquête...) et tu risque peut-être d'avoir une bonne surprise de sa part...

Il faut y croire, avoir confiance, car quand on y croit fort CA ARRIVE à un moment donné...
Même ci ce n'est pas le cas, l'envie doit le démanger grave!

Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de parier qu'il va se manifester ce soir... Par curiosité par exemple ("Passe t-elle la soirée avec un autre ce soir?")

Sors l'esprit serin Championne... ;)
Eh eh sérieusement je ne sais pas ce que je ferai sans vous !
Oui je sors l'esprit tranquille, aujourd'hui c'est plus dur mais c'est juste à cause de la date... Nous verrons bien, demain est un autre jour.
Ce qui est cool c'est que pour le coup JE SAIS que lui ne fais rien de spécial ce soir, il est en formation avec des collègues donc déjà cela me rassure.
Je n'ai pas envie d'espérer un message, je pense que je n'aurai rien mais au moins ce soir je ne vais pas trop y penser...
Merci pour votre soutien en tout cas...
Bonjour Cha,

Comme je disais hier il attendait certainement la même chose de son côté..
Je suis certain qu'il a dû écrire, lire, relire, réécrire, réfléchir, attendre, réfléchir à nouveau etc etc,

Ne tire pas de conclusion trop hâtive Cha, les apparences sont parfois trompeuses, car comme je te disais hier, la trouille l'a certainement empêché d'appuyer sur la touche envoie...

Pour exemple, lorsque j'étais en SR mon ex pensait que j'avais tournée la page, que je ne pensais plus à elle etc... et inversement alors que pas du tout!

Quoi qu'il en soit Cha, garde ton calme, respire profondément, et garde toute ton énergie précieusement. Ne t'impatiente pas! Ton ex à l'air d'être un cérébrale... Le genre de type qui réfléchi beaucoup avant d'agir (???)
Oula je ne sais pas...
Nous verrons bien...
En vérité on ne s'est rien promis, juste il m'a dit qu'on se recontactait fin de semaine pour le ciné car lui était pas là une bonne partie de la semaine.
Donc jusqu'ici tout devrait aller...
Mais voilà il y a des jours sans....
Mais ça va mieux, je me dit qu'il y a une semaine il disait m'aimer, réfléchir et penser à moi, on ne peut pas changer du tout au tout en si peu de temps.
Je suis fatiguée, du coup pas le moral...
J'ai vu un pote a lui l'autre jour, et cela m'a un peu retournée... C'est bizarre il me proposait une activité avec lui et mon ex ce week-end, comme si de rien était...
Cha17 a écrit :Oui bah ça c'est sûr !!!
Bon, parfait, et en plus ce qui est bien c'est que cette semaine j'ai pleins de trucs de prévus du coup s'il propose d'autres jours, il y a de fortes chances pour que je refuse car je ne serai pas dispo...
Bon, il m'a appelé ce soir, on ne s'est pas dit grand chose, il m'a demandé ce que j'avais prevu pour la soirée, ensuite il m'a dit que lui était crevé et qu'il allait se reposer...
Il ne m'a pas reparlé du ciné, il m'a juste dit "on se tient au courant" et "je t'embrasse". Je suis un peu déçue....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7