ça peut arriver : je te raconte.
je suis amie avec un ex, mais voilà on s'était vu allé on va dire 3 semaines, on a rien fait de spécial, il m'a quitté car 'trop bien" pour lui et qu'il "ne se sentait pas à la hauteur" lol (il a fait le mort, me demande pas pourquoi j'ai l'impression de tuer mes ex ils font tous le mort loool) puis 3 mois après il s'est excusé, il a pris conscience de ses actes et surtout est resté dans le meme avis : il n'est pas pret à me donner ce que j'attendais d'une relation stable.
mais comme j'aime bien lui parler, et qu'il avait des défauts que je supporte pas (fumette) bah après avoir bien mis les choses à plat quelques mois plus tard on est resté potes et maintenant il m'aide à comprendre les hommes lol
MAIS parce qu'il y a toujours un MAIS : je sais qu'il aurait aimé plus (il m'a dit qu'il était fous de moi le moi dernier) qu'il est fier d'avoir choisi le bon sens plutot que d'etre un gros salaud avec moi car il me "kiffait" vraiment. pleins de choses qui me font penser que c'est juste sa RAISON non son COEUR qui fait qu'on est amis.
mais on reste en contact cordiaux, on se voit 2 fois l'an, on s'écrit tout les mois.. bref c'est vraiment sans ambiguité meme si il a des regrets, je nourris aucun espoir.
donc copinage ok à condition que ça soit bien géré.
ce qui veut dire aussi si la rupture s'est bien passée, hé bien, y a toujours les "sentiments" qui restent. on deteste pas quelqu'un du jour au lendemain et on arrete pas d'être amoureux meme des mois apres la rupture.
dans ton cas, je pense que le copinage c'est trop tot. Tu deviens amis avec ton ex, après que les choses se sont bien tassées; et c'est pas en deux mois que ça arrive. Même pour une relation pour ma part qui a duré 3 ou 4 semaines, on a mis presque 6 mois a avoir une conversation calme et posée sur le passé et se dire "ok on est pote y aura rien de plus"
donc pour une relation longue avec des vrais sentiments j'ose pas imaginer le temps necessaire.
désolée je raconte ma life
alors tu nous a pas raconté ton apm?