Coucou Enila
Ca faisait un moment que le titre de ton post me faisait de l'oeil alors après un si gentil petit mot sur mon post il en fallait vraiment pas + pour me convaincre de venir te lire
Tout d'abord je tenais à te dire que tu as l'air d'être une belle personne. A travers tes mots, tes peurs, tes larmes... mais aussi à travers ce que je devine de la relation que tu as avec tes enfants (je trouve ça super que ta fille et son copain soient présents pour t'aider etc ça prouve que tu as une belle relation avec ta fille

).
Et puis aussi, alors que la rupture est toute fraîche tu arrives à prendre du recul, tu as souvent les bonnes attitudes etc. Donc vraiment bravo pour ça !
Pour le reste j'ai qq questions en vrac et quelques conseils (à prendre ou à laisser).
Les questions d'abord :
- Est-ce qu'il se passe qqch dans la vie de ton ex en ce moment ? Au hasard : une date anniversaire (la mort de qq de proche, ou alors il a atteint un âge butoir dans sa tête, ou son fils a l'âge que lui avait quand il s'est passé qqch, ...) bref est-ce qu'il y aurait une raison (consciente ou inconsciente) qui fait que d'un coup il se dise "dans le fond c'est pas comme ça que je vois ma vie" ? Ca peut vraiment être qqch qui semble être un détail donc si jamais tu penses à qqch, même insignifiant, c'est pê une idée à creuser.
- S'il ne se passe vraiment rien de ce genre es-tu sûre et certaine qu'il n'y a pas une autre femme dans les parages ? Même si c'est rien de concret, c'est pê juste un fantasme et parfois les hommes se disent "si je fantasme sur une autre c'est que je ne suis plus amoureux".
- que t'apportent ces contacts épisodiques ? Ces baisers éphémères ? Es-tu sûre qu'entretenir le contact te soit positif ?
Les "conseils" à présent :
- Tout d'abord Mr Ex n'arrête pas de clamer visiblement qu'il veut être "seul". Ok coco mais être seul ça veut dire ne pas avoir de femme qui t'attend au port et là pour l'instant quand il se sent vraiment trop seul ben tu es là... Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée.
- Vous avez des amis en commun, tu es proche de sa famille etc... Pour moi c'est important de ne plus parler de lui avec eux. Si jamais on te pose la question tu dis que ça va, tu avances, que tu ne vas pas passer ton temps à attendre qq qui ne sait pas ce qu'il veut et que tu as mieux à faire et... tu changes de sujet !
Si vraiment émotionnellement tu craques quand on te pose la question tu peux dire que ce n'est pas facile de voir tes enfants souffrir de la situation et que en tant que maman tu en souffres bcp. (enfin je te donne des pistes de réponses évidemment je ne prétends pas être Cyrano

).
La raison pour laquelle je te dis ça c'est que souvent les propos sont répétés, ça peut le rassurer de savoir que ben oui tu penses tjs à lui et que oui tu l'aimes tjs. J'étais sortie avec un gars y a des années (de la même bande de potes) et quand il m'a quitté je me souviens qu'un truc qui me rendait dingue c'était d'avoir mes potes qui me disaient "mais tu sais il ne parle jamais de toi". Il n'y a rien de pire et ça crois moi ça va le faire réfléchir ! (et puis je pense aussi que toi ça va t'apaiser de ne pas parler de lui, et puis de ne pas interpréter pendant des heures ce qui lui sera revenu ou nous aux oreilles).
- Tant qu'il a les clefs de chez toi essaye d'être tjs au top de ta forme (idem quand tu sors,...) ma mère disait tjs "il vaut mieux faire envie que pitié" en gros : prends soin de toi, fais en sorte de te sentir jolie etc. Ca fait du bien au moral (d'abord !

) et ensuite ben y a quand même le ptit effet séduction qui peut jouer

(et puis ça te permet aussi de le mettre à la porte en disant que tu as des projets, ou que lui pense que tu en as).
- Ne jamais mentir mais tjs surfer avec la vérité pour être mystérieuse. En dire le moins possible et tjs laisser planer le doute sur tes activités et tes rencontres.
- Ce qui est fait est fait, ne revenir dessus que pour ne pas refaire la même erreur mais ne pas culpabiliser ! C'est une expérience de +, pas un échec ! (Oscar Wilde disait que l'expérience c'est le nom que chq donne à ses échecs, j'aime bien

)
- j'adore l'idée de bouger les meubles etc de la maison ! Surtout le jour où tu le fais ne lui demande pas son avis hein

Et quand il vient ne demande pas s'il aime ou autre. Genre s'il dit "ah tiens t'as bougé ça ?" réponds juste "oui".
Ca rejoint ce que je disais plus haut, soit concise dans tes réponses, ne lui pose pas de question, aimable et tout hein mais juste mystérieuse
Bon je crois que ça fait déjà bcp

et je sais que la majorité tu le fais déjà le + souvent.
Je te souhaite bcp de courage ! Et je te souhaite d'être à nouveau heureuse très vite, qq soit la raison de ce bonheur.