Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je suis pas sûre pour ma part qu'un "je t'aime plus" m'aurait remis les pendules à l'heure... je crois que je n'y aurait jamais cru en fait...

je sais pas.. parfois ce petit espoir me fait du bien personnellement...

difficile d'avoir 26ans, sans un rond, étudiante, seule avec son chat, avec le désir profond d'avoir des projets avec un homme qui n'est plus là. Mon projet de vie s'est juste effondré et je dois en commencer un nouveau... super!

oui enila moi c'est pareil! mais là ça fait un mois que je n'ai aucune nouvelle.. donc je sais pas du tout où il en est..
demain c'est son anniversaire.. comme prévu je continue mon sr. Comme par hasard sa mère a essayé de m'appeler hier... comme quoi ils ne m'ont pas encore oublié!
Alors là NON !!!
Je sais ce que tu ressens, mais le problème c'est peut être ça !!!!!!
IL N'EST PAS TOUTE TA VIE !!!
Je sais c'est dur.... Mais regarde autour de toi et essaye d'apprécier ce que tu as...
OUI ta vie tournait autour de lui.... Mais il y avait d'autres choses aussi importantes !!!!!
oh t'inquiète je sais qu'il n'est pas toute ma vie!

n'empêche que mes projets je dois les revoir. et j'en avais pas envie.. moi ça m'allait bien comme ça...

mais t'inquiète je suis pas dans la dépression totale! je connais ma vie d'avant et ma vie de mnt c'est tout. Je suis juste d'une extrême lucidité (sans vouloir m'envoyer des fleurs...)
moi j'ai quand même du mal à croire, qu' après tous les projets qu'on avait, qu'il avait fait pour nous, tous ce qu'il m'avait dit, tous ces mots d'amour, il ait eu envie de tout balayer, tout effacer, comme si ça n'avait eu aucune importance....
Vous l'auriez vu pendant les vacances de Noël!! Tendre, prévenant, amoureux, comme toujours quoi!!!
Moi non plus je ne peux me résoudre à me dire que c'est fini. Je ne peux tout simplement pas le croire, c'est impossible. On s'aimait trop, c'était indestructible...d'ailleurs il le disait!!
je suis tout comme toi..

je crois qu'il ne fait pas chercher de réponse... il n'y en a pas... ils sont perdus (les pauvres). Tu te rends compte, il voulait faire leur petite vie minable tout seul et ils se retrouvent avec une femme qu'ils aiment plus que tout et qui leur rende bien? mon dieu le choc quoi! ah non pas ça!!! vade retro!

je rigole mais c'est pas du tout drôle en fait...
Tu sais, pour tenir mon SR et surtout ne pas craquer, je me suis mise a écrire! Un matin je suis allée acheter un PC et hop, les mots sortaient tout seul. Plutôt que de lui crier tout ce que j'avais sur le cœur, je crachais tout ça sur l'ordi! Tu es soulagée après. Et je me dis qu'un jour, je lui donnerai mes écrits, pour qu'il voit a quel point j'ai souffert. Fais en autant... Écris, lâche toi, balance tout et quand tu en sera capable, et si tu le veux biensur, donne les lui
Oui j'écris j'écris j'écris, je n'arrête pas. J'écris ici, j'écris dans le vide, je lui écris à lui mais je n'envoie pas, j'écris à une excellente amie la pauvre qui reçoit jusqu'à 20 mails par jour, j'écris... Mais ça ne m'était pas venu à l'idée d'en faire une compilation, et encore moins de la lui donner un jour! Bien tout ensemble, bien relié.... Un joli truc quoi!!!
En voilà une bonne idée!!
Quand je serai remise de cette rupture (si je m'en remets un jour...ça risque d'être long!), je lui donnerai tout ça. En attendant je vais faire un dossier de tout, dans l'ordre, et continuer....
Ah ah, merci Lusaty!!! voilà une idée qui me plait! A chaque fois que j'aurai envie de craquer, je le ferai, mais sans envoyer, et je le garderai précieusement....pour plus tard!
Merci Lusaty!!!! Voilà qui me donne un but...... ;-) c'est génial!
Et comme tu dis, il verra combien il m'a fait souffrir, ce que j'ai enduré à cause de lui.....
coucou

c'est fou mon ex est pareil pour lui "c'est la vie" c'est comme ça et surtout trop fier, trop faible, trop tetu truc de fou!

on a les memes et pareils 2 mois sans nouvelles!

bon courage j'ai envie de dire :D

enila je te répond demain promis, j'ai des choses à dire de ce que j'ai pu lire.
:)

courage et sr :)
Coucou Enila

Ca faisait un moment que le titre de ton post me faisait de l'oeil alors après un si gentil petit mot sur mon post il en fallait vraiment pas + pour me convaincre de venir te lire ;)

Tout d'abord je tenais à te dire que tu as l'air d'être une belle personne. A travers tes mots, tes peurs, tes larmes... mais aussi à travers ce que je devine de la relation que tu as avec tes enfants (je trouve ça super que ta fille et son copain soient présents pour t'aider etc ça prouve que tu as une belle relation avec ta fille ;) ).
Et puis aussi, alors que la rupture est toute fraîche tu arrives à prendre du recul, tu as souvent les bonnes attitudes etc. Donc vraiment bravo pour ça !

Pour le reste j'ai qq questions en vrac et quelques conseils (à prendre ou à laisser).

Les questions d'abord :

- Est-ce qu'il se passe qqch dans la vie de ton ex en ce moment ? Au hasard : une date anniversaire (la mort de qq de proche, ou alors il a atteint un âge butoir dans sa tête, ou son fils a l'âge que lui avait quand il s'est passé qqch, ...) bref est-ce qu'il y aurait une raison (consciente ou inconsciente) qui fait que d'un coup il se dise "dans le fond c'est pas comme ça que je vois ma vie" ? Ca peut vraiment être qqch qui semble être un détail donc si jamais tu penses à qqch, même insignifiant, c'est pê une idée à creuser.

- S'il ne se passe vraiment rien de ce genre es-tu sûre et certaine qu'il n'y a pas une autre femme dans les parages ? Même si c'est rien de concret, c'est pê juste un fantasme et parfois les hommes se disent "si je fantasme sur une autre c'est que je ne suis plus amoureux". :roll:

- que t'apportent ces contacts épisodiques ? Ces baisers éphémères ? Es-tu sûre qu'entretenir le contact te soit positif ?

Les "conseils" à présent :

- Tout d'abord Mr Ex n'arrête pas de clamer visiblement qu'il veut être "seul". Ok coco mais être seul ça veut dire ne pas avoir de femme qui t'attend au port et là pour l'instant quand il se sent vraiment trop seul ben tu es là... Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée.

- Vous avez des amis en commun, tu es proche de sa famille etc... Pour moi c'est important de ne plus parler de lui avec eux. Si jamais on te pose la question tu dis que ça va, tu avances, que tu ne vas pas passer ton temps à attendre qq qui ne sait pas ce qu'il veut et que tu as mieux à faire et... tu changes de sujet !
Si vraiment émotionnellement tu craques quand on te pose la question tu peux dire que ce n'est pas facile de voir tes enfants souffrir de la situation et que en tant que maman tu en souffres bcp. (enfin je te donne des pistes de réponses évidemment je ne prétends pas être Cyrano :P).
La raison pour laquelle je te dis ça c'est que souvent les propos sont répétés, ça peut le rassurer de savoir que ben oui tu penses tjs à lui et que oui tu l'aimes tjs. J'étais sortie avec un gars y a des années (de la même bande de potes) et quand il m'a quitté je me souviens qu'un truc qui me rendait dingue c'était d'avoir mes potes qui me disaient "mais tu sais il ne parle jamais de toi". Il n'y a rien de pire et ça crois moi ça va le faire réfléchir ! (et puis je pense aussi que toi ça va t'apaiser de ne pas parler de lui, et puis de ne pas interpréter pendant des heures ce qui lui sera revenu ou nous aux oreilles).

- Tant qu'il a les clefs de chez toi essaye d'être tjs au top de ta forme (idem quand tu sors,...) ma mère disait tjs "il vaut mieux faire envie que pitié" en gros : prends soin de toi, fais en sorte de te sentir jolie etc. Ca fait du bien au moral (d'abord ! ;) ) et ensuite ben y a quand même le ptit effet séduction qui peut jouer ;) (et puis ça te permet aussi de le mettre à la porte en disant que tu as des projets, ou que lui pense que tu en as).

- Ne jamais mentir mais tjs surfer avec la vérité pour être mystérieuse. En dire le moins possible et tjs laisser planer le doute sur tes activités et tes rencontres.

- Ce qui est fait est fait, ne revenir dessus que pour ne pas refaire la même erreur mais ne pas culpabiliser ! C'est une expérience de +, pas un échec ! (Oscar Wilde disait que l'expérience c'est le nom que chq donne à ses échecs, j'aime bien ;) )

- j'adore l'idée de bouger les meubles etc de la maison ! Surtout le jour où tu le fais ne lui demande pas son avis hein ;) Et quand il vient ne demande pas s'il aime ou autre. Genre s'il dit "ah tiens t'as bougé ça ?" réponds juste "oui".
Ca rejoint ce que je disais plus haut, soit concise dans tes réponses, ne lui pose pas de question, aimable et tout hein mais juste mystérieuse ;)

Bon je crois que ça fait déjà bcp :transpi: et je sais que la majorité tu le fais déjà le + souvent.

Je te souhaite bcp de courage ! Et je te souhaite d'être à nouveau heureuse très vite, qq soit la raison de ce bonheur.

:bisou:
M'zelle Loutre a écrit :Coucou Enila

Ca faisait un moment que le titre de ton post me faisait de l'oeil alors après un si gentil petit mot sur mon post il en fallait vraiment pas + pour me convaincre de venir te lire ;)

Tout d'abord je tenais à te dire que tu as l'air d'être une belle personne. A travers tes mots, tes peurs, tes larmes... mais aussi à travers ce que je devine de la relation que tu as avec tes enfants (je trouve ça super que ta fille et son copain soient présents pour t'aider etc ça prouve que tu as une belle relation avec ta fille ;) ).
Et puis aussi, alors que la rupture est toute fraîche tu arrives à prendre du recul, tu as souvent les bonnes attitudes etc. Donc vraiment bravo pour ça !
Merci M'zelle Loutre pour tois ces compliments, je ne pensais vraiment pas en mériter autant!! Je me sens plutôt nulle en fait :-(

Pour le reste j'ai qq questions en vrac et quelques conseils (à prendre ou à laisser).

Les questions d'abord :

- Est-ce qu'il se passe qqch dans la vie de ton ex en ce moment ? Au hasard : une date anniversaire (la mort de qq de proche, ou alors il a atteint un âge butoir dans sa tête, ou son fils a l'âge que lui avait quand il s'est passé qqch, ...) bref est-ce qu'il y aurait une raison (consciente ou inconsciente) qui fait que d'un coup il se dise "dans le fond c'est pas comme ça que je vois ma vie" ? Ca peut vraiment être qqch qui semble être un détail donc si jamais tu penses à qqch, même insignifiant, c'est pê une idée à creuser.
Je n'avais pas pensé à ça, effectivement il y a peut-être une idée à creuser. Il a toujours été persuadé qu'il allait mourir jeune, environ à l'âge qu'il a maintenant, alors c'est peut-être ça?(je ne sais pas trop ce qui lui a mis cette idée dans la tête, je pense un manque d'envie d'assumer la vie d'homme adulte, il n"a pas franchement eu d'exemples à suivre dans son enfance. Et aussi quelques excès pendant son adolescence peut-être...) Mais tu as raison il se dit exactement ça "dans le fond ce n'est pas comme ça que je vois ma vie..." Je pense que c'est une piste à creuser, je connais bien toute son histoire, je suis même la seule qui la connaisse aussi bien, mais il est vrai que je ne connais pas les dates exactes de certains événements. Son fils va avoir 9 ans dans une semaine...
- S'il ne se passe vraiment rien de ce genre es-tu sûre et certaine qu'il n'y a pas une autre femme dans les parages ? Même si c'est rien de concret, c'est pê juste un fantasme et parfois les hommes se disent "si je fantasme sur une autre c'est que je ne suis plus amoureux". :roll: Non il n'y a pas d'autres femmes dans les parages. Par contre il y a eu une fille en boite un soir il y a longtemps, presque un an, ils se sont embrassés, il pleurait quand il m'a raconté, on avait tous un peu picolé, et il était si amoureux de moi, on avait tellement de projets (notamment vendre ma maison et acheter qq chose ensemble), que j'ai vite oublié cet écart. Je suis sure qu'il ne sait même pas qui c"était, et s'il la rencontrait dans la rue il ne la reconnaitrai même pas. Sinon il y a la mère de son fils, avec laquelle il n'a vécu que trois mois (elle n'a pas pu le supporter, c'est vrai qu'il faut être patient...mais l'amour peut beaucoup!!), et avec il a essayé de vivre "par force" pour le bébé-surprise qu'il assume totalement (alors qu'il ne voulait pas d'enfants). Je ne sais pas trop comment cerner cette femme. Elle est de mon âge, a beaucoup essayé d'être mon amie, mais je ne la sens pas. C'est comme une intuition. Et il y a un signe infaillible : mes enfants ne l'aiment pas. Les enfants se trompent rarement. Elle a souvent essayé de me monter contre mon ex, je n'ai jamais réussi à savoir si c'était par vengeance contre lui, ou pour le récupérer. A moi elle disait que c'était pour m'ouvrir les yeux, que je méritais mieux...(de quoi je me mèle??lol) Par contre il y a cette autre fille, plus jeune, en couple, avec laquelle il est sorti deux-trois fois à l'adolescence, qu'il avait perdu de vue plus ou moins et qui suite à divers événements a réapparu dans sa vie, dans notre vie. C'est une très bonne amie de la famille, et c'est vrai que ces derniers mois, on l'a fréquentée beaucoup plus souvent. J'étais devenue amie avec elle, c'est vraiment une fille très sympa, dynamique, joyeuse, heureuse dans son nouveau couple malgré un divorce difficile. Je m'en suis inquiétée un peu pendant une époque, mais la soeur de mon ex, de laquelle je suis très proche, m'a dit que je n'avais rien à craindre, que je pouvais avoir confiance. Et puis mon ex était toujours tellement amoureux de moi que je ne me faisais aucun souci! Le soir de la rupture il a passé la soirée et la nuit chez elle (chez eux mais je ne sais pas s'il était là) Je ne m'en suis pas inquiétée sur le moment, mais maintenant que tu en parles..... Enfin de toutes façons je suis sûre qu'ils n'ont eu aucun contact depuis. Il s'est peut-être pris un vent (s'il a essayé quoi que ce soit, c'est fort possible). ou alors ils ont juste passé la soirée à discuter, comme d'habitude. J'essaie de ne pas voir le mal partout... Mon ex n'est pas un coureur de jupons, ni un accro du sexe! Mais par contre je n'avais pas pensé à cette éventualité qu'il croit n'être plus amoureux de moi, ayant ressenti des choses pour elle.....

- que t'apportent ces contacts épisodiques ? Ces baisers éphémères ? Es-tu sûre qu'entretenir le contact te soit positif ?

Non ce n'est pas bon pour moi. je ressors frustrée à chaque fois, même si je sais que sa grande qualité c'est ^d'être sincère et que quand il fait qq chose, c'est qu'il en a envie. On ne pourra jamais le forcer à faire qq chose qu'il n'a pas envie de faire. Pour la nuit qu'on a passé ensemble, je sais qu'il m'aime encore, il y a un tas de gestes, de signes, absolument pas sexuels que les personnes font "machinalement" par tendresse ou par amour, et tous les signes étaient là. Mais pour autant je ne suis pas plus avancée....on en est où? quelle raison cette nuit-là? Mais s'il revient je me vois mal le mettre à la porte..... je ne pense pas en être capable en fait :-(
Les "conseils" à présent :

- Tout d'abord Mr Ex n'arrête pas de clamer visiblement qu'il veut être "seul". Ok coco mais être seul ça veut dire ne pas avoir de femme qui t'attend au port et là pour l'instant quand il se sent vraiment trop seul ben tu es là... Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée.
Oui mais comment faire autrement? J'ai peur qu'il le nprenne mal si je lui dis de ne plus venir, il est très impulsif et fait toujours les choses sur un coup de tête

- Vous avez des amis en commun, tu es proche de sa famille etc... Pour moi c'est important de ne plus parler de lui avec eux. Si jamais on te pose la question tu dis que ça va, tu avances, que tu ne vas pas passer ton temps à attendre qq qui ne sait pas ce qu'il veut et que tu as mieux à faire et... tu changes de sujet !
Si vraiment émotionnellement tu craques quand on te pose la question tu peux dire que ce n'est pas facile de voir tes enfants souffrir de la situation et que en tant que maman tu en souffres bcp. (enfin je te donne des pistes de réponses évidemment je ne prétends pas être Cyrano :P).
La raison pour laquelle je te dis ça c'est que souvent les propos sont répétés, ça peut le rassurer de savoir que ben oui tu penses tjs à lui et que oui tu l'aimes tjs. J'étais sortie avec un gars y a des années (de la même bande de potes) et quand il m'a quitté je me souviens qu'un truc qui me rendait dingue c'était d'avoir mes potes qui me disaient "mais tu sais il ne parle jamais de toi". Il n'y a rien de pire et ça crois moi ça va le faire réfléchir ! (et puis je pense aussi que toi ça va t'apaiser de ne pas parler de lui, et puis de ne pas interpréter pendant des heures ce qui lui sera revenu ou nous aux oreilles).

Oui tu as raison. Au début je l'ai fait, un peu. Maintenant ça va mieux, bien que j'en parle encore un peu, surtout avec ma belle soeur. Mais je sais que je peux compter sur elle. Bien qu'elle adore son frère, elle le trouve stupide dans sa décision... Par contre je suis arrivée ici il y a presque 6 ans, et j'ai connu mon ex tout de suite ou presque, du coup je ne connais que les personnes qu'il m'a présentées ou presque, et sa famille. Tous sont devenus de très bons amis que je ne veux pas perdre!!

- Tant qu'il a les clefs de chez toi essaye d'être tjs au top de ta forme (idem quand tu sors,...) ma mère disait tjs "il vaut mieux faire envie que pitié" en gros : prends soin de toi, fais en sorte de te sentir jolie etc. Ca fait du bien au moral (d'abord ! ;) ) et ensuite ben y a quand même le ptit effet séduction qui peut jouer ;) (et puis ça te permet aussi de le mettre à la porte en disant que tu as des projets, ou que lui pense que tu en as).
Oui je veille à ce que la maison soit toujours nickel...et moi aussi ;-) D'ailleurs quand il est venu mercredi dernier il m'a félicitée d'être aussi belle...

- Ne jamais mentir mais tjs surfer avec la vérité pour être mystérieuse. En dire le moins possible et tjs laisser planer le doute sur tes activités et tes rencontres.

- Ce qui est fait est fait, ne revenir dessus que pour ne pas refaire la même erreur mais ne pas culpabiliser ! C'est une expérience de +, pas un échec ! (Oscar Wilde disait que l'expérience c'est le nom que chq donne à ses échecs, j'aime bien ;) )
J'aime bien aussi cette phrase d'Oscar Wilde! C'est dur à appliquer car je ressasse sans arrêt et si, et si, et si....... c'est usant

- j'adore l'idée de bouger les meubles etc de la maison ! Surtout le jour où tu le fais ne lui demande pas son avis hein ;) Et quand il vient ne demande pas s'il aime ou autre. Genre s'il dit "ah tiens t'as bougé ça ?" réponds juste "oui".
Ca rejoint ce que je disais plus haut, soit concise dans tes réponses, ne lui pose pas de question, aimable et tout hein mais juste mystérieuse ;)

Bon je crois que ça fait déjà bcp :transpi: et je sais que la majorité tu le fais déjà le + souvent.

Je te souhaite bcp de courage ! Et je te souhaite d'être à nouveau heureuse très vite, qq soit la raison de ce bonheur.

Merci merci pour tous ces conseils!!! je ne manquerai pas de te tenir au courant qu'elle que soit l"évolution!!! Et n'hésite pas à ajouter ton grain de sel si tu vois que je déraille (oui ça m'arrive quand le manque de lui me coupe le souffle.....)
Bisous!!!

c'est fou enila... plus je lis ton histoire plus je me reconnais... y'a un tas de truc qui se ressemblent c'est assez dingue!

Faudrait qu'on en reparle en mp, qu'on se soutienne... De voir que tu vis les même choses que moi (même si chaque histoire est différente) ça me fait du bien, je me sens moins seule.. On pourrait se soutenir et s'entraider...

pas trop le temps là, mais si tu le veux bien je te récris ce week-end ou la semaine proch...
enila5 a écrit : Merci M'zelle Loutre pour tois ces compliments, je ne pensais vraiment pas en mériter autant!! Je me sens plutôt nulle en fait :-(

Sois pas si rude avec toi-même ! Moi si vite après la rupture j'étais une catastrophe ambulante alors que c'était moi qui était partie hein :transpi:
Oui mais comment faire autrement? J'ai peur qu'il le nprenne mal si je lui dis de ne plus venir, il est très impulsif et fait toujours les choses sur un coup de tête
Oui mais en même temps il t'a quittée ! Tu as tous les droits de le mettre à la porte vu que c'est lui qui est parti. Pourquoi ça serait à toi de prendre sur toi ? Sois égoïste !

Oui tu as raison. Au début je l'ai fait, un peu. Maintenant ça va mieux, bien que j'en parle encore un peu, surtout avec ma belle soeur. Mais je sais que je peux compter sur elle. Bien qu'elle adore son frère, elle le trouve stupide dans sa décision... Par contre je suis arrivée ici il y a presque 6 ans, et j'ai connu mon ex tout de suite ou presque, du coup je ne connais que les personnes qu'il m'a présentées ou presque, et sa famille. Tous sont devenus de très bons amis que je ne veux pas perdre!!

Même sa soeur je te conseille de ne plus lui en parler. Mais je ne dis pas de couper les ponts hein ! Absolument pas. Juste de ne plus parler de lui avec eux. Trouve d'autres gens (ici par exemple), des personnes qui ne pourront rien lui répéter.
Pcq, exemple à deux balles : même si sa soeur ne lui répète rien et lui dit "ça ne te regarde pas" il saura quand même que vous en parlez.
Alors que si elle lui dit "on ne parle pas de toi" ça ne renvoie pas du tout le même message je t'assure !

Courage dans ces moments, c'est pas simple mais curieusement ce sont des moments où on grandit énormément et ils nous apportent beaucoup par la suite.

Merci M'zelle Loutre pour tous ces conseils.
Ca me remonte le moral!
Je vais chez sa soeur demain, je ne parlerai plus de ça avec elle.
Ni avec personne d'ailleurs, enfin personne qu'il connait.
Je pars lundi pour une semaine chez nos amis à l'étranger avec mes deux dernières filles.
Il n'est pas au courant, et je n'ai pas l'intention de le lui dire.
Il ne me dit pas ce qu'il fait lui!
Le SR va être plus facile à tenir...le téléphone ne passe pas!! LOL
Et s'il vient à la maison et se met dans le salon pour m'attendre, il risque de m'attendre un moment!!
Enfin bon ma grande et son copain restent là eux, il finirait bien par les voir!!
Merci en tout cas pour le soutien!
Comme prévu...il n'est pas venu :-(
Et dur-dur de faire une soirée avec tous les couples on sortait régulièrement, et moi la seule célibataire fraîchement plaquée...
J'ai eu droit aux questions...alors il parait que t'es célib???
Ouais dur dur....
Merci Cha d'avoir pensé à moi!!
J'espère que pour toi ça continue de bien aller!
Tiens je vais aller jeter un coup d'oeil!!
Coucou!!
Je suis en vacances chez des amis à l'étranger pour la semaine avec mes enfants, je fais plein de choses, ça me change les idées.
Il est au courant, je l'ai averti par un petit texto rapide et sans détails de dates ni rien lundi matin.
Il est venu passer la soirée et la nuit à la maison lundi soir et ce soir aussi. J'ai été avertie par mon ainée qui est restée.
Je ne sais pas quoi en penser.
Mais je vais bien, je me sens bien, j'ai un peu mis tout ça de côté pour l'instant. Juste quelques pincements de temps en temps.
Je me ressource un peu.....
Après la soirée difficile de samedi dernier j'en avais bien besoin!!
Merci M'zelle Loutre!!!