Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je l'enverrai pas, pas aujourd'hui pas demain, si un jour je vois que la reconquete n'est plus possible et que je m'en fou de le perdre même en ami je le ferai juste pour me défouler !

Donc je tiens, le weekend dans 2 heures, un weekend rempli en perspective... je devrais tenir avec un peu plus de facilité que cette semaine :)
Rahan c'est super, on sent que tu es passé à autre chose et j'en suis sincèrement heureuse pour toi!

Ce matin je suis un tantinet découragée du fait de devoir tout reprendre à zéro :/ En même temps, je ne devrais pas dire zéro puisque ma situation a avancé dans un sens cette semaine. Ou a-t-elle reculé?? En tout cas, elle a bougé...

Mon sentiment actuel c'est que c'est peine perdue, il ne me démontre pas l'intérêt que j'espérais. Mais cette fois j'ai le sentiment d'avoir tout dis et tout fais (sans vraiment tomber dans les interdits) donc je suis en paix.

Avant je faisais un SR pour susciter sa curiosité et "casser" mon impression d'être celle qui courre toujours après lui. Les périodes de SR étaient courtes (7 jours la premières fois, puis 10 jours et ensuite 2-3 jours). Elles ont toutefois apporté certains bénéfices. Sa compagnie me manque mais tous ces minis SR m'ont tout de même permis un certain recul et m'ont préparer au deuil. Si vraiment sa décision c'est de rester copains-copains alors je serai plus à même de l'accepter. Et je verrai si c'est ce qui me tente à moi!
De mon côté le SR est toujours plus facile les week-ends. J'ai les enfants et ils me gardent l'esprit et le corps bien occupés! Ils m'amènent à me concentrer sur les choses les plus importantes... C'est la semaine au bureau que je suis le plus torturée... Alors vivement que la journée finisse!
Une semaine depuis ce midi!
Et j'enchaine avec le weekend bientôt...
Je me retiens de lui envoyer un bref "je te souhaite un bon weekend", plus pour tâter le terrain qu'autre chose, j'avoue...
Qu'en pensez-vous?
Je suis convaincue qu'il ne me contactera jamais si je n'envoie pas un signe... et je trouve ça dommage de s'être quittés aussi vite, malgré tout ce qui n'allait plus.
Il fuit, il fuit. Je trouve ça lâche et je voudrais qu'il s'en rende compte.
Ah les filles je vous admire!!!!!

Elisam:tiens le coup c'est le we et le SR sera ton meilleur allié pour créer un manque. C'est la seule manière pour lui de voir que tu lui manque. C'est sûr qu'en attendant tu te demande s'il se fout de toi, s'il est avec l'autre mais peut-être est-il aussi en train de s'apercevoir que tu lui manque, de penser à ce qu'il veut vraiment dans la vie... Tiens toi à l'écart et il ne t'appréciera que davantage lorsque vous vous reparlerez.
Glace: bravo, la première semaine est complétée!!!

À toi aussi j'ai envie de dire "tiens le coup"... tâter le terrain après seulement une semaine pourrait engendrer un lot de déceptions.... seras-tu prête à le gérer?

Et au vue de ce que j'ai lu de ton histoire, lui aussi doit se sentir rassuré par l'indépendance dont tu fais preuve.

Tu as peut-être (sans doute même) raison qu'il ne te contactera pas si tu ne fais pas un signe. Alors tu peux lui en faire un mais PLUS TARD. Laisse couler un peu plus d'eau sous les ponts. À la limite, envoies-lui le we prochain... La semaine a été longue du côtés des larguées en SR mais le temps a sans doute paru plus court pour les largueurs...

Et si je peux me permette... les lâches sont souvent trop lâches pour admettre leur lâcheté ou la regarder en face... Peut-être devras-tu de contenter de savoir que toi tu deviens de plus en plus courageuse et que lui vas rester pris avec sa lâcheté s'il ne s'en rend pas compte de lui-même...
HELLLLLLPPPP!!

Urgence!

J'étais sur mon canapé en train de me changer les idées avec un film et me demander si je devais rappeler un des amis qui essaie de se rapprocher de moi (il m'a appelée tout à l'heure et je n'ai pas décroché)...

BIP!!! Un sms qui arrive...

je me dis "ah c'est encore machin (l'ami), pfff, il va falloir que je le rappelle et que je me force à aller boire un café avec lui sinon il va faire la tête"...

NOOOOON... c'est mon ex!!!!

Une seule question : "tu es encore en colère contre moi?"

Là, j'avoue... je ne sais pas quoi répondre... ni si je dois répondre d'ailleurs!

J'avais dit SR strict de 30 jours et on en est à 7...

SVP, dites-moi quoi faire... Il doit être en train de cogiter chez lui, sur son canapé, à essayer de se changer les idées... on est deux idiots de ne plus se parler...

Si je ne réponds rien il va croire que je suis en colère et il ne va pas insister. Il va finir par se décourager.

HELP HELP
Oui OK. Demain minimum, sinon dimanche.

C'est ce que je conseillerais à n'importe qui! Sauf que quand tu es dedans... tu as vraiment bien envie de répondre tout de suite!

Mais attends une minute... je ne lui ai jamais montré que j'étais en colère. J'ai joué le détachement, la tristesse un peu mais en faisant passer ça pour de la nostalgie, et je l'ai même rassuré que j'allais m'en sortir!

Le seul à qui j'ai dit que j'étais très très en colère c'est son ami, quand il m'a demandé comment j'allais (il était tombé sur un de mes mauvais jours).

Ils en ont peut-être parlé ensemble aujourd'hui? Je sais que tous ses amis, depuis qu'on était ensemble, n'arrêtaient pas de lui dire qu'il avait de la chance d'être avec moi, et lui il était fier comme un gosse...

Et quand j'ai dit à cet ami comment il m'avait quittée en 10 min chrono, il ne comprenait pas, car il l'avait vu qq jours avant et il avait l'air super heureux de venir pour les vacances de Noël...

D'après cet ami, mon ex a fait une énorme connerie et va forcément se trouver con un jour ou l'autre...
Voilà pourquoi il faut que tu attendes pour répondre ! ;)
Pour que quand tu répondes tu ai bien fini de te torturer le cerveau et tout et qu'ainsi ça soit la raison qui parle et non au choix : les sentiments/la peur/le doute/la demande.

Tiens bon et déjà tu vois, c'est une petite victoire !
Merci mmdaiquiri... et pourtant même au bout de 36 jours, hier soir j'ai faillit craquer...

En rentrant d'un bon concert, tout aller bien...

et paf, j'allume la tv, un concert de zaz...
et tout me remonte en memoire, c'était la sonnerie de portable qu'elle avait quand je l'ai rencontré...

Donc je repart à penser à elle, j'ecrit en pensant à elle et me prepare à lui envoyer un mail.... et là, reflex, je ne l'envois pas et le met dans les brouillons. Ce matin, je le relis et le jette... Comme tout comme l'amour que j'avais pour elle.

Pour zapper toutes ces pensées, direct je m'habille et fonce en ville m'aèrer... Résultat hier j'étais mal et ce soir j'espère être bien car j'ai une grosse soirée avec plein de zicos...

Courage à toutes et à tous et surtout profitez bien du week end pour vous aérer les neuronnes et oublier les pensées polluantes
Comment je gère?

Y'a encore du nouveau...

Je lui ai répondu ce matin "oui - je suis en colère d'avoir servi de levier pour exorciser tes traumatismes d'enfance. Mais sinon ça va. Je me concentre sur des sujets plus joyeux et m'entoure de personnes équilibrées".

La raison c'est que son dernier email (il y a 8 jours) m'expliquait qu'il était parti si vite parce que je lui rappelais sa mère, qui l'avait rendu malheureux dans son enfance... sauf que pendant les 2 premières semaines après la rupture j'avais entendu tout et son contraire! Qu'on n'avait pas le même rythme de vie, que j'étais dépressive, que j'avais des enfants, qu'on se faisait souffrir mutuellement... plein de raisons pour lesquelles selon lui, ça ne marcherait pas, et que j'avais fini par accepter. Jusqu'à ce qu'il me sorte "oui non en fait, ce n'était pas ça, tout ça c'est des détails qui auraient pu s'arranger, la vraie raison c'est que tu m'as trop rappelé ma mère"...

Donc là, oui, je suis en colère de ne pas avoir eu une explication claire sur la rupture - et si c'est vrai qu'il m'a pris pour sa mère... c'est pire que tout, parce que je ne sais pas ce que je pourrais changer pour que ça marche! Je suis moi-même, je n'ai jamais connu sa mère et être jugée pour une personne que je ne suis pas et qui est morte depuis longtemps, c'est frustrant! Et surtout ça dénote une certaine névrose de sa part... coucher avec qqn en la prenant pour sa mère... je ne suis pas sûre que ce soit bon signe...

BREF!

Il me répond ce soir "mais comment est-ce possible que quelqu'un comme toi n'arrive pas à comprendre que dans mon email, je ne t'accusais pas, je cherchais juste à comprendre comment parfois je peux être si stupide et fuir les personnes que j'aime le plus"

Et vas-y Glace, débrouille-toi avec ça maintenant... Il ne dit PAS qu'il regrette d'avoir fui, il ne s'excuse PAS, il ne dit PAS qu'il voudrait qu'on recommence, non... il réfléchit juste tout seul et trouve le besoin de m'en faire part...

Je fais quoi moi maintenant? Au départ je n'étais pas sûre de vouloir le reconquérir, et maintenant... si c'est à moi de l'aider à résoudre ses problèmes d'enfance alors qu'on n'est même pas ensemble... je suis charitable mais pas à ce point...

Je voudrais qu'il règle ses problèmes d'abord avant de reprendre contact, mais je ne sais pas s'il est capable de ça.

En tous cas pour l'instant, je ne réponds rien... S'il revient maintenant, rien ne sera réglé et ça va repartir comme en 14! Il me re-quittera dans 3 ou 6 mois pour les mêmes raisons...

Je suis un peu découragée. Ca aurait été plus facile qu'il coupe le contact.
Alors c'est à toi de couper le contact...

C'est clair qu'il se cherche... il ne te donnera peut-être (sans doute) jamais les explications que tu souhaitetais. D'une part car il ne se l'explique sans doute pas vraiment à lui-même et d'autre part parce que ça ne rendrait pas la situation meilleure... alors à quoi bon. Tout ce qu'il pourrait ajouter sur le sujet est donc à prendre avec un grsin de sel, au second degré.

Crois-moi, ses pseudo-réponses ne pourront pas the satisfaire. Laisses-le travailler sur lui-même ou gâcher sa vie sans ruiner la tienne.

SR donc et ignore-le!
11 jours !
La première semaine est la plus dure... après cela s'estompe sans jamais vraiment sortir de soi je dirai.... juste que l'on voit ce que l'on a parcouru comme chemin donc pourquoi tout craquer??

Voila.... moi tjs pas de news de lui..... on verra bien !
Bonsoir,

Oui je confirme, si tu passes la première semaine, à mon avis le reste devient de plus en plus facile (avec des rechutes bien sûr).

De mon côté, nouveau sms aujourd'hui :

"je t'ai envoyé cet email pour que tu ne te sentes pas responsable de la rupture. Je sais qu'on n'est plus ensemble. Mais c'est bizarre, je n'arrive même plus à comprendre pourquoi je t'ai quittée. Enfin, ce qui est fait est fait. Je n'envisage pas une seconde de te demander de revenir, puisque tu as l'air plus heureuse sans moi."

Me demander de REVENIR??????? Mais c'est lui qui m'a quittée là!!!!!

Et je suis plus heureuse sans lui, peut-être... mais donc si je me roulais par terre de douleur, il reviendrait, c'est ça?

Là je suis fatiguée de ses sms... et pourtant dire que j'espérais un signe vendredi matin, j'étais prête à lui écrire... mais si c'est pour me dire ça... des contradictions sans conclusion (finalement, il regrette ou il ne regrette pas? il y a une chance qu'il comprenne et qu'il revienne?)...

Il est trop fier pour revenir, donc il essaie de me faire courir après lui, voilà ce que j'en dis moi! Ou alors il s'est convaincu dans sa tête que c'est lui le largué?? Il attend que je "revienne"??

Je reste silencieuse ou je lui réponds? Parce que là j'ai envie de lui envoyer une volée de bois vert... S'il ne sait pas ce qu'il veut, à quoi bon m'écrire...
Besoin de votre avis....
j'ai envie de lui écrire....
J'ai envie de savoir quand il prends le train en même temps que moi (aussi histoire d'être plutôt "présentable" si on se croise....) je pensais lui écrire cela :
"Coucou,
c'est pas parce que j'ai dit que ct plus important qu'on prenne le train en même temps (ensemble ou pas...) que je veux pas ne pas savoir quand tu le prends si ça te dérange pas....
Bye"

Vous en pensez quoi ? et aussi casser mon SR pour cela..?
Rah je sais pas quoi faire, j'attends votre avis....
Craquage du dimanche soir je crois !
CONFESSION du Dimanche:

Je me suis engagée sur ce post pour tenir mon SR pendant encore un mois, mais hier j'ai craqué... moi à la maison + tél + son numéro de tél + angoisse terrible = coup de fil à l'EX au bout de 5 semaines...
LA SURPRISE : heureux de m'entendre au bout du fil, on prévoit de manger très vite + un mail 1h après pour me dire que mon appel lui a fait vraiment plaisir et termine avec 'j'attends de tes nouvelles, on mange ensemble qd tu veux... fais moi signe' :shock:

Je vais à un concert hier soir, et je tombe sur lui.... wahouuu, moment super délicat (donc SR brisé d'une manière ou d'1 autre), on a un peu parlé avant le concert et aujourd'hui j'ai répondu au mail avec une proposition de date pour manger ensemble...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis super tendue... patience patience...

Aujourd'hui, je ne serais pas crédible si vous disais de tenir votre SR... ce n'est pas facile, mais j'ai tout de même l'impression que mon SR de 5 sem a eu un effet positif sur lui...
A moins qu'il pense être mon ami.... :mrgreen:
Bisous la compagnie...
OUhaouuuu super, comme quoi quelque fois il faut savoir "s'écouter'..... rah non moi qui ai envie de craquer il faut pas que je me dise ce genre de chose !
j'en suis à presque 2 semaines (11 jours exactement), c'est trop peu certainement....
Est ce que le fait de lui demander quand il prends le train est vraiment "briser le SR" ? je lui demande pas de nouvelle, ni n'en donne de moi finalement.... c'est juste pour éviter d'être en mode loque, petit dej sur les genoux si je le rencontre sans le savoir....
Elisam, Je pense que tu devrais tenir ton SR, et fais comme si t'allais le rencontrer tous les jours... fais toi belle pour toi, et si tu tombes sur lui, c'est tout bénéf...
Courage... 11 jrs c'est encore peu à mon avis.

mmmdaiquiri : j'espère que celles/ceux qui craquent le SR ont le droit de venir qd même poster angoisses + doutes, rien n'est gagné pour nous, alors tu veux encore de nous sur ton POST?
Bisous
Elisam, je trouve que ton message est trop "demandeur" et trop confus... tu reviens sur le passé "ce n'est pas parce que etc"... et surtout "si ça ne te dérange pas" qui lui donne direct les manettes de contrôle!! Comme si tu essayais de t'excuser. Non! Stop!

On ne parle plus du passé. Tu n'as plus à te justifier, vous n'êtes même plus ensemble donc tu ne lui dois RIEN. Et lui non plus. Donc si tu lui demandes juste "quand prends-tu le train", il va se sentir "harcelé"... non, je pense qu'il vaut mieux que tu laisses faire le hasard, trouve-toi une occupation pour le train (livre ou autre), comme ça si tu le vois tu ne lui prêtes pas plus attention que ça, tu continues tranquillement ta lecture ;)

Le mieux serait bien sûr de te faire de nouvelles connaissances (de préférence masculines) avec lesquelles tu papotes sur le trajet... Comme ça si ex arrive dans le même wagon un jour, tu ne le remarqueras même plus, tu auras d'autres personnes à qui parler ;)

Allez tiens bon, moi je me remets en SR et cette fois, s'il me recontacte dans une semaine, je ne réponds pas. Je je répondrai que si son message est très clair (càd contient 1. une reconnaissance de ce qui n'allait pas et 2. une volonté claire de recommencer sans retomber dans le même schéma).

Parce que "bon bah je ne sais plus pourquoi je t'ai larguée finalement", après m'avoir sorti toutes les raisons imaginables à la chaine... ça ne me rassure pas du tout. S'il n'a pas compris, il recommencera, c'est sûr! Pour éviter les erreurs il faut d'abord les voir... Moi je me suis excusée et expliquée pour ce que j'ai fait de travers, mais lui, jusque là, non... Il dit un truc, puis le contraire, et finit par "ah je ne me comprends plus"...

Allez tout le monde, on tient bon.

NA_110 : génial! Avoir tenu 5 semaines puis la rencontre fortuite au concert! Super!

Les autres : on reste motivées et fermes, on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas!
Aie aie aie ! trop tard la pression était trop forte et j'ai craqué pour un simple mail ..."coucou, tu prends le train ? bye"....
On verra bien....
craquer pour si peu.
Mais bon j'en pouvais plus.... on va dire que je le compte pas dans le craquage de SR et encore 2 semaines avant de lui demander quand on peut se voir....
fallait bien que j'ai mon craquage aussi ! :p
grrrr depuis 2 jours que j'écris des réponses son mon portable et que je perd tout au moment de poster...

Alors WOW, comme c'est actif aujourd'hui! Ouf!

Glace: quelle admiration j'ai pour toi! Tu assures trop bien! Perso je trouve aussi que son sms n'est pas digne d'une réponse.... il a encore du travail à faire sur lui-même avant de te mériter car autrement tu as raison, c'est voué èa l'échec... Mais au moins, il cogite, il cogite!!! Tiens bon, tu es un modèle pour moi :-))))

Elisam: je t'écrivais de ne pas craquer mais là ce qui est fait est fait. Ne soit pas trop dure avec toi-même... tu n'es pas la première à craquer. Mon conseil tout de même... essaies de ne pas trop t'emballer avec le chat... car ce genre de contact fait renaître des espoiurs et ensuite on peut retomber de plus haut, crois-en mon expérience...

NA: wow, je suis trop contente pour toi. Il faut dire toute de même que ça faisait 5 semaines... alors tu as sans doute les résultats que tu mérites, à savoir une réaction très positive :-))) Tiens-nous au courant!
Ah... et en tant que "experte craqueuse" je tiens à dire que vous êtes toutes (et tous) TOUJOURS plus que bienvenus pour toutes les raisons: besoin d'encouragement, partage d'angoisse, confessions en tout genre, etc etc...

De mon côté, environ 200 échanges textos vendredi de mon côté alors... Points positifs: il dit que je suis plus qu'une amie et très spéciale. Il m'a couvert de compliments (il sait par ou me prendre, le vilain tombeur). Il dit que je suis parfaite et qu'il a très hâte pour le lunch. et est clairement toujours aussi attiré par moi. Il voulait des photos coquines mais j'ai mis mon pied par terre: pas de coquineries jusqu'a ce que discute et que je sois fixée sur ses intentions!! Points négatifs, pas de plans fixes pour le lunch lors duquel on doit parler de "notre avenir" c'est-à-dire toujours pas de date :/ et pas d'autres nouvelles depuis vendredi fin d'après-midi. Du coup, SR de mon côté. Je tiens à ce que la proposition d'une date pour le lunch vienne de lui et j'ai terminé d'insister.

Par contre, je remarque que je suis moins obsédée par lui... alors tant mieux pour moi! Pour le reste: dossier à suivre...
Bon alors verdict....
Mon SR ne sera plus que pour moi et moi seule, plus en terme de reconquête.... nous avons commencé à parler via tchat mais ça a très vite dégénéré quand il ma dit que non il ne m'avait pas chercher dans le train, qu'il était avec sa collègue et qu'il n'a pas chercher plus loin.... s'en suit 1 h de conversation au téléphone ou ça a dégénéré.... je lui ai dit que je veux bien des contacts avec lui, mais que si il se mets avec elle, je m'effacerai. pour moi car je ne peux pas etre spectatrice de son bonheure... il a tjs des sentiments pour elle, donc il préfère qu'on coupe les ponts de suite.... on a tourné en rond pdt pas mal de temps au téléphone, on vient de raccrocher, il m'a dit qu'on réfléchit tous les deux, qu'on laisse un peu d'eau couler sous les ponts.... finalement une amitié téléphone/mail lui va bien mais pour moi c'est hors de question.... bref je crois que c'est mort.... je n'aurai servi que de levier à cet homme.... je continuerai de vous lire et de vous donner des nouvelles s'il y en a ..... tout ces efforts pour rien !
je vous souhaite tout le courage possible....
Elisam j'ai tellement de peine pour toi!

En même temps, 11 jours c'était très peu pour te donner le recul nécessaire à ce que la conversation ne dégénère pas... tes sentiments étaient encore trop forts et le détachement pas suffisamment grand...

Le prochain objectif, plutôt qu'une reconquête devra donc être une reconstruction. Je ne crois pas que "tous ces efforts étaient pour rien". Maintenant tu es fixée, tu sais à quoi t'en tenir et, le temps aidant, tu pourras passer au travers et te reconstruire.

Le positif que je vois dans tout cela c'est que tu te respecte assez pour ne pas accepter une amitié qui te ferait souffrir. Je crois que je devrais prendre exemple sur toi à ce niveau là...

Saches que je suis de tout coeur avec toi... et n'hésite pas si tu as besoin de réconfort...
Maintenant mes états d'esprit: je me sens de plus en plus souvent sur le point d'abdiquer. Tellement en fait que de mon côté une pseudo-amitié serait presque envisable pour moi.

Je me rends compte les journées où je n'ai pas de contact avec lui qu'il est très "beau-parleur". Il est très flatteur, parle de son intérêt, de son attirance et me laisse beaucoup d'espoirs mais quand il le temps de passer à l'action alors rien! La différence d'avec avant c'est que je ne m'emballe plus avec ses paroles, je ne me fais plus autant d'espoirs/attentes.

Personnellement je préférerais qu'il me dise clairement qu'il n'a pas de sentiments pour que je passe à autre chose. Je lui ai d'ailleurs dis à quelques reprises... Je veux aller au bout de cette histoire car il est le seul pour qui j'ai eu un coup de foudre même si je n'ai jamais envisager de vivre avec lui (j'ai deux enfants en garde partagée alors qu'il vit une vie de jeune célibataire en affaires). Mais lui il me garde sous le coude... enfin plus ou moins, dans le sens que je ne m'empêche pas de vivre ma vie.

Ce futur lunch doit justement servir à clarifier notre situation maintenant que nous avons tous les deux pris un peu de recul. Or j'attends qu'il fixe une date...
elisam : je pense que cette fois, il faut vraiment pour TOI que tu tiennes le SR, mais vraiment... tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait mais il faut vraiment que tu arrêtes d'attendre des signes de lui... Ta seule chance de susciter un peu d'intérêt de sa part est de faire ta vie de ton côté! Ca va prendre du temps mais tu vas y arriver j'en suis sûre! Courage!

daiquiri : je vois que tu es prête à laisser tomber par manque de confiance, tu lui reproches d'être beau parleur, ça me rappelle le mien tien! (voir plus bas...) c'est sûr que pour l'instant les actes ont plutôt contredit les discours et c'est un problème sans solution... parce que si maintenant il revient, ce sera un acte dans le bon sens, mais tu sens au fond de toi que ce sera trop tard parce que tu ne sauras pas exactement pourquoi il revient... c'est ça?
A mon avis, attends le lunch pour pouvoir en démordre avec lui. Tu m'as l'air assez détachée maintenant pour pouvoir lui en parler calmement et te faire entendre.

De mon côté... la suite du feuilleton, ça se complique de plus en plus!

Hier donc je lui réponds "c'est un peu inquiétant que tu ne comprennes pas pourquoi tu m'as quittée après m'avoir envoyé autant d'explications différentes. Et tant que tu ne comprends pas, tu risques de recommencer. Voilà pourquoi je n'envisagerais pas un retour avec toi dans ces conditions, je ne prendrai jamais un tel risque même pour toi"

Réponse à 1h du matin
"Je ne comprends pas, mais après l'enfer que j'ai vécu ces dernières semaines, il y a peu de risques que je recommence. J'ai réalisé à quel point je t'aime et comment la vie sans toi peut être triste. Mais bien sûr, je comprendrais que tu ne veuilles pas recommencer. Tout est ma faute et tu dois maintenant faire ce qui est mieux pour TOI".

Donc voilà... en gros je peux retourner avec lui si je veux!

Mais il a l'air de penser qu'i s'agirait de tout reprendre où on l'a laissé. J'ai l'impression qu'il est resté dans le passé. Moi, j'ai changé, je suis bien plus heureuse maintenant, j'ai repris le dessus et j'aime ma vie. Je sais maintenant que je n'ai pas besoin de lui pour vivre ma vie, avoir des amis, sourire...

Donc pour moi, si on reprend, ça sera différent. J'ai de nouvelles exigences aussi, je voudrais cette fois qu'il m'accepte comme je suis, au lieu que ce soit à moi de faire des efforts pour lui plaire. Je l'accepte comme il est, mais je voudrais vraiment que ce soit réciproque.

D'autant plus que nous avons d'autres difficultés : relation à distance et différence d'âge... donc ce n'est de toutes façons pas du tout cuit, et pour surmonter ces difficultés il faut qu'on soit vraiment en phase.

Et pour l'instant je ne sens pas qu'il est prêt à ça. Il voudrait recommencer comme avant, mais réalise-t-il que TOUT a changé? Il a été capable de partir une fois après m'avoir tant de fois promis de ne jamais le faire...

Dois-je lui faire encore confiance? Je n'ai pas grand chose à perdre sauf quelques années, au pire... donc peut-être que je pourrais essayer? Mais je n'aime pas aller dans une relation en pensant que ce n'est qu'un "essai"... j'ai besoin d'y croire pour m'impliquer vraiment...

En parallèle un de mes collègues me drague comme un fou, on se correspond sur beaucoup de points mais je ne suis tout simplement pas attirée, ni intéressée...

Je suis complètement perdue :(

Vous allez dire que je ne suis jamais contente, mais est-ce que vous comprenez mon problème? Après tous ces efforts et cette douleur, je ne veux pas recommencer comme avant, or j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut, lui... il est resté dans le passé...
Nous avons encore pas mal échangé ce matin via la discussion instantanée de FB, bcp de reproche de chaque coté.... je lui ai demandé pour finir qu'on se voit mercredi soir pour parler entre adulte. Il n'en sait rien, pour le moment je n'ai pas de réponse, je prends bien sur cela comme un non pour ne pas me faire encore plus de mal.
A priori ça va pas très fort non plus avec la personne qu'il convoite....

Je dois abdiquer.
Oui elisam, je pense que c'est un beau cadeau que tout pourrais te faire à toi.
J'ai peur que si tu le revois si tôt, tu ne sois pas en mesure de discuter calmement.
Tu dis que ce matin il y avait encore beaucoup de reproches des deux côtés...
Il serait temps de calmer un peu les esprits pour pouvoir réfléchir sereinement
(mais je sais... plus facile à conseiller qu'à appliquer...)
mais j'étais calme ces deux dernières semaines... mais ya des choses qu'il me demande que je ne peux pas accepter... et je lui en ai fait part donc sa seule solution serai de couper les ponts... c'est pas une réaction d'adulte responsable ça....
Réponse on se verra pas cette semaine en tout les cas... voila voila....
Peut-être pour tâter le terrain lui aussi? Il ne te fait pas du mal volontairement, ça tu peux t'en convaincre, au contraire si vous étiez ensemble au départ c'est qu'il voulait ton bonheur (ou sinon, pars en courant sans te retourner!!)

Je peux me tromper mais ce que je vois, c'est que vous êtes tous les deux encore trop bouleversés, la rupture est assez récente... si vous continuez à vous parler vous foncez droit dans le mur et ça vous rendra tous les deux malheureux.

Donc s'il y a une chose à faire c'est de l'éviter. Fais-le pour toi, d'abord, comme une stratégie de survie. Il sera temps ensuite, quand tu iras BIEN sans lui, que ton ego sera sur pieds, de te poser la question de ce qu'il vaut pour toi.

Allez, hauts les coeurs! Tiens, trouve-toi un film bien reposant à regarder ce soir. Evite les comédies romantiques qui se finissent bien, trouve plutôt un film d'action qui va te lessiver les neurones... Tu as même droit à une petite bière / pizza devant l'écran!!! Ensuite un bon bain / douche chaude, et hop au lit!!

Moi c'est ce que je vais faire en tous cas... ça me ferait plaisir de penser que tu es en train de faire la même chose de ton côté!

Et les problèmes, on les règle plus tard, pour l'instant on n'a pas le temps, on prend soin de nous!
Merci :)
Mais j'allais bien mieux, vraiment, je sais pas pourquoi un truc a tout fait dégénéré, je le connais il ne reviendra jamais sur sa decision qu'on se revoit ou pas... il aurai trop peur de se reprendre une volée de bois vert s'il revenait me parler....
Je le sens indécis, vraiment, dans ce qu'il me dit.... et au fond de moi ya tjs quelque chose qui me dit de ne pas lâcher.....
Pour le bain/film de ce soir ct prévu :) quand je vais pas bien je prends souvent un bain c'est le seul endroit sans téléphone, internet et autres choses qui peuvent me faire prendre contact avec lui et empirer les choses...
ouhhh que de rebondissements!

elisam: j'abonde dans le sens de Glace... tu dois te mettre en priorité et cesser les communications avec lui. Émotionnellement tu es encore trop fragile. Évite de t'enfoncer et de commettre des interdits. Prends du temps pour te reconstruire. Pour le reste ce sera à voir après. Saches toutefois que tu es dans mes pensées...

glace: eh bien je crois que tu es la plus avancée de toutes... on voit que ton ex cogite fort et on sent un certain détachement chez toi en plus d'une détermination admirable. Je vois que tu es vraiment en train de mettre toutes les chances de ton côté. Tu ne le reprendras pas à n'importe quelle condition et lui semble prêt à réfléchir sur ses comportements. Pour ton collègue, peu importe ce qui adviendra, reste que ça flatte l'ego ;)

De mon côté, ce sera le SR jusqu'à ce qu'il initie le contact. Moi j'ai tout donné alors la balle est dans son cas. Je n'en démorderai pas, c'est à lui de proposer un lunch et d'être clair dans ses intentions. Je ne le contacte pas, j'en ai marre de toujours être l'instigatrice... Jour 3 donc de SR pour moi et ça se passe super bien.

Je l'ai dans la peau donc je vais lui laisser sa chance lors du lunch bien sûr... si lunch il y a...
mea culpa!!! J'ai (encore) craqué hier :(((((( Ah mais cette fois j'ai eu ma leçon! Je lui ai laissé savoir que je prenais la route avec ma maman (elle a un suivi médical à faire dans une ville à 600 km) alors qu'il y avait une grosse tempête. Ça ne l'a pa.s inquiété puisqu'il n'a pas répondu. En arrivant, la pauvre désespérée qu e je suis lui a envoyé un sms pour lui dire qu'on était arrivée saines et sauves... et que je pensais à lui (merde, merde, merde). Et bien rien! Rien du tout!!! Il s'en fou trop, c'est clair.

En même temps je n'aurais pas dû le contacter à la moindre excuse, même s'il m'a écrit de superbes paroles vendtedi. Leçon apprise donc: briser le SR est des plus risqué.

Pour moi c'est fini!
Allo allo ? des nouvelles ?

Pour ma part dure depuis dimanche et le "craquage".... même le psy n'a pas su me remonter, il m'a dit que j'aimais bien me faire du mal, sinon je serai déjà passer à autre chose... car ectte histoire ne pourra que me faire souffrir... qu'on ne rattrape pas l'amour, il faut etre la au moment ou il se présente et reussir à le garder....
Du coup mon dernier message était ce matin pour lui, en espérant une tite réponse et rien.... je recommence donc mon Vrai SR à partir de demain.... advienne que pourra.... je l'ai bloqué de FB.... j'essayerai de l'éviter dans le train.... je veux vraiment l'ignorer et l'éviter.... ya que comme ça que j'avancerai....
Je me dis qu'au bout de 11 jours il avait déjà envie de nouvelles, qu'en est-il si ca dure 1 mois ou 2 ? ?
Je continue de vous suivre
des bisous
Marie
Bonsoir à tous, je me permets de me joindre à vous, ça m'évite de créer un nouveau poste pour finalement la même chose... tenir ce silence radio!

j'ai été souvent sauvé par des amis vers qui je me suis tournée au lieu de lui écrire mais parfois c'est dur d'avoir toujours quelqu'un à qui on a déjà rabâché les mêmes choses 100fois!

Bon je suis une petite joueuse, je commence à peine, j'ai dû le contacter pour récupérer des affaires. Malheureusement il devra forcément me contacter dans les jours qui viennent pour me déposer des meubles... mais d'ici là je veux tenir et surtout APRES.

J'ai également décidé de l'éviter, en effet on devait se voir pour s'échanger des affaires, j'ai annulé car je le sentais pas, il a compris et m'a confié qu'effectivement il préférait aussi... (je sais pas comment je dois le prendre lol)
Je pense donc lui parler par sms pour le rendez vous des meubles mais m'arranger pour ne pas à le voir, trop dur...

allez... pour moi ce sera seulement... H + 6 heures... bon demain je considérerais que ce sera le premier jour quoi :D

j'ai tenu auparavant 6 jours... oui 6 jours... si c'est pas malheureux :D
Allo!!!

Alors les filles on se tient et on se supporte ok? J'en suis pas mal au même point que vous... je réalise que je n'aurai pas la réponse que je veux et je me dois de baisser les bras et cesser de tenter de "rattraper la situation".

Je me rend compte de toute manière qu'à l'instar de toi elisam je n'était pas prête à reprendre les contacts tout de suite... au départ après un bon SR je me sens centrée et forte puis au fil des contact je perds rapidement le contrôle et redeviens insécure... ce qui le saoûle au max.

De toute façon, aucune proposition pour un second lunch...

Je viens de lui envoyé un dernier message, qu'il ignorera certainement et je vais passer à autre chose. C'est fou, on dirait que je dois me rendre au plus bas, me sentir complètement rejetée avant de décrocher. Je me demande pourquoi je me fais mal comme ça. Je sais que je voulais aller au bout de cette histoire mais j'aurais voulu en finir plus tôt et m'éviter des tourments.

Donc maintenant on se passe en priorité, on se dit qu'on coupe contact pour nous, pour protéger notre coeur (et non pour les reconquérir) et ON RÉUSSI CE FOUTU DÉFI!!!!

Plein d'autres l'ont fait avant nous, on en est capable!!!!! Dans quelques mois on sera beaucoup plus avancées... il faut voir à plus long terme, mêm si les journées paraissent interminables à se retenir de leur écrire ou parler...
Moi je suis à mon 11éme jour de SR , et j'ai même pas envie de le contacter le salo n'arrête pas de draguer ma cousine depuis et je note que c'est un SR des deux cotés le mec vit bien sa vie avec ses potes là il est même en Espagne avec ses potes là .. Je le hais il ne m'a fait que du mal j'ai tout fait pour le rendre heureux mais j'ai rien eu de retour eeuh siiii du mépris à mon égard il m'a consumer autant que consommer a épuiser mon argent y'a exactement 20j je lui ai donné 400balles
Petit mot pour souhaiter bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans le défi !!
Moi je viens de rompre le mien ce matin... SR du 1 au 31 janvier !! Et maintenant en attente de réponse... Ca change pas beaucoup du SR, mais ça soulage sur le coup !! ;)
Ouh la Shadow, tu fait appel à mon côté compétitrice!!!
Wayne: comme on dit au Québec: "Way to go!!!"

De mon côté, il vient de m'écrire qu'il partait pour le w-e dans une autre ville mais qu'il aurait son iphone. Je lui ai demandé direct si c'était sa façon de m'indiquer qu'il aimerait que je lui écrive. Il a dit oui... mais ô surprise! il ne recevra rien... il veut de l'attention mais n'y aura droit que lorsque j'estimerai qu'il la mérite...

Petit à petit j'espère qu'il se rendra compte que je n'ai pas que ça à faire penser à lui et lui écrire en espérant qu'un jour monsieur daigne fixer un lunch pour qu'on discute de notre avenir. Parce que je risque bien d'avoir tout décidé mon avenir sans lui avant que ce lunch n'arrive!!!

Ah je me relis et j'ai hâte d'en arriver à ne plus dire "j'espère qu'il réalisera xyz" mais bien "je me fiche complètement de ce qu'il pense"
Courage tout le monde, on tient bon jusqu'à ce qu'il/elle fasse le premier pas! Si premier pas il y a!

J'aimerais encore être en SR, la vie était plus simple... là dans 1 min j'ai RDV sur skype avec lui, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Je suis seulement à moitié convaincue par son discours "je ne comprends plus pourquoi je suis parti". C'est bizarre quand même ce trou de mémoire.

Donc j'y vais, méfiante... s'il pense m'avoir avec des grandes déclarations mais rien de concret, il faudra qu'il patiente un peu... honnêtement je ne sais pas quoi dire là, ça va dépendre de ce qu'il dit et comment il se comporte.

J'étais bien en SR... maintenant me revoilà avec la boule au ventre et en situation de stress (que faire? renoncer ou retenter?)... j'ai assez mal dormi la nuit dernière alors que je venais de retrouver mon énergie et ma joie.

J'espère me sentir mieux demain... qu'on retente ou qu'on arrête, j'ai besoin d'arriver à une conclusion là...
Moi j'veux bien m'y atteler avec toi si tu veux, il faut que j'arrive à tenir au moins 30 jours aussi, et si ça peut nous aider d'être 2 à faire ça, histoire de de rassurer ou de se souttenir moralement meme, autant essayer :) . On verra bien si d'ici 30 jours ils se seront décider à briser le SR ..!
Courage les filles.... 46 jours, et même si je fais ce décompte pour vous tenir au jus, je ne pense plus trop à elle( enfin beaucoup moins)...

alors, tout est possible même quand on a cru et partagé comme des âmes sœurs! ! !
Bon dimanche à toutes et tous et surtout pas de fausses excuses pour recontacter à l'approche du 14 et des erreurs de cupidon
Coucou je te suit moi aussi y e m`impose 30 joursde sr. peut etre plus car je vais devoir le croiser le 16 fevrier et jepensais donc prolonger de 15 jours par la suite.
La cest dur, car jai tres enviede le voir.
Il a dit a des amis communs quil me trouvait distante, quil avait peur de me parler. Il croit que je lui en veut, pourtant il sait tres bien que non. Je lui ai bien dit.
Bref, cest compliqué, j y pense constament c est obsessionel.
Ouf l'obsession, on s'y connaît!

Et bien moi je ne voulais pas le faire, mais j'ai mis cartes sur table hier. Il m' a contacté en 1er et faisait son jaloux. Il savait que j'étais à une soirée...

En gros je lui ai dis queje ne lui devais rien... que je n'étais pas pour m'empêcher de passer à autre chose si de son côté il ne faisait aucun effort pour qu'on ait cette conversation sur notre avenir....

Du coup, il boude. Tant pis, en ce moment je m'en fiche
Ouf, vraiment je me sens en feu aujourd'hui! Toujours pas de réponse et plutôt que d'avoir envie de lui envoyer un autre message, je suis plutôt satisfaite de l'effet obtenu :) hihi
Je vais enfin pouvoir faire un vrai SR! Tout a été dit, je ne suis plus sa chose, j'ai repris le contrôle! À lui de cogiter maintenant!!!

On tient le coup!
Bon et bien la j'aurais bien besoin d'encouragement...

Je suis contente d'avoir mis ma limite mais les heures passent et je deviens irritée qu'il ne réponde pas... le courriel finissait en demandant s'il pouvait comprendre mon point de vue. Du coup j'ai très envie de vérifier s'il a reçu le courriel, s'il est frustré ou si il réfléchi.

Mais je me retiens car la est justement le vrai test. Il est habitué à ce que son silence me fasse prendre contact. À ce que je m'excuse de l'avoir potentiellement choqué ou autre. Des 2, c'est moi la - patiente et cette fois, je ne veux pas "perdre"
cette "guerre des nerfs"... plus j'ai envie de lui écrire plus ça me prouve que c'est le signe que je dois m'abstenir et ne pas agir impulsivement. Peut-être qu'éventuellement mon silence sucitera sa curiosité....
mmmdaiquiri,

Tiens bon, tu verras que tu te sentiras mieux dans quelques jours si tu restes silencieuse. Tu as tout dit dans ton email, maintenant, la balle est dans son camp, toi tu continues ta vie quotidienne. Il doit cogiter c'est sûr... mais lui seul peut décider si ça vaut le coup de te recontacter ou pas, ça tu ne peux pas le décider à sa place. Et tu veux être avec quelqu'un de décidé n'est-ce pas? Le reste ne t'intéresse pas... (applique la méthode coué, ça marche bien).

De mon côté, j'ai été déçue par notre discussion vendredi soir. Je m'attendais à des excuses, auxquelles j'aurais pu répondre "allez on ne parle plus du passé". Il a commencé par dire "je suis gêné, on devrait parler de choses ordinaires d'abord et des choses sérieuses ensuite"... soit... donc on a parlé de tout et de rien, mais pour moi ça faisait faux. Comme si on était des potes et que rien ne s'était passé.

Ensuite il a abordé la rupture et il confirme qu'il ne sait pas pourquoi il est parti, mais il est revenu bien lourdement sur le fait que les qq jours passés chez moi pendant les vacances étaient "difficiles", que j'avais l'air de ne pas apprécier sa présence, que c'était un choc pour lui de voir comment je vivais (à savoir, occupée à diverses tâches avec deux jeunes enfants et la maison à faire tourner)... que j'étais "absente", que je ne lui prêtais pas beaucoup d'attention... ben oui, on n'était pas seuls, il y avait les enfants...

Ensuite il a commencé à me reprocher que cet automne j'étais stressée. Oui je l'étais, et pour cause (emménagement à faire seule avec deux petits, problèmes financiers liés au divorce, harcèlement de mon ex-mari et un nouveau boulot très prenant, dans une nouvelle ville, pas d'amis, famille loin etc.).

Ca m'a rendue triste, parce que je ne sais pas ce que j'aurais dû faire différemment ces derniers mois. Je pensais au contraire qu'il serait "fier" de moi, d'avoir réussi tout ça toute seule, mais lui ne se rend pas compte des efforts que j'ai faits pour rester positive malgré tout. Je suis tombée dans le piège d'essayer de me justifier de ce qu'il me reprochait au lieu de changer de sujet. Du coup on a passé la discussion à remuer les problèmes du passé.

Quelque chose m'a mise en colère : il n'a dit à personne qu'on avait rompu, parce qu'il "espérait" que ça s'arrange vite!! Donc si on se remet ensemble maintenant, personne ne saura jamais ce qu'il a fait. C'est peut-être un détail, mais ça montre que pour lui, on va reprendre comme si rien ne s'était passé, alors que moi j'en ai bien bavé. Il ne s'en excuse pas. Il dit juste que je lui ai manqué les dernières semaines. Soit...

Je lui ai dit que si on reprenait, il faudrait que ce soit différent. De mon côté je n'ai pas besoin de lui pour vivre et donc je veux bien reprendre à condition qu'on garde chacun notre vie. Que j'ai changé et que je ne serai plus jamais dépendante de lui. Mais lui, ne propose aucun changement de son côté, il n'a pas réfléchi du tout, il ne voit pas ce qu'il faudrait changer... il est prêt à reprendre sur les anciennes bases.

Et pour finir il veut venir me revoir, mais pas avant mars au moins parce qu'il sera trop occupé... Il n'a pas l'air très pressé, pour quelqu'un qui est vraiment à la limite de me perdre d'un moment à l'autre, il n'a pas changé d'un poil. Je lui dis que c'est notre dernière chance, mais il ne se bouge pas du tout. Il dit qu'on doit passer des bons moments ensemble les quelques fois dans l'année où on sera ensemble, et qu'ensuite il verra s'il a envie de me voir plus souvent.

Je n'arrive pas à reprendre le contrôle... la seule solution serait de le quitter définitivement et s'il ne change pas d'attitude très vite c'est ce qui va se passer... il n'a pas l'air de tenir beaucoup à moi finalement... je me demande pourquoi il est revenu, il considère qu'il n'est jamais parti ou quoi???
Ouf Glace, ton mec il peu être vraiment bête! Il devrait être tellement fier de toi, de ce que tu accomplis comme femme.... s'il n'était pas déjà trop occupé à faire son égocentrique en manque d'attention :(

Ça sent mauvais ses explications... alors je comprend ta déception à 100%....

Le mien non plus n'a pas l'air trop pressé ou de tenir à moi très fort. Il a fini par me répondre à 22h00: "On sen reparle en personne ... Je viens de finir de travailler ... Rien vu de la soirée. Bonne nuit xxxx"

Si j'avais reçu de l'argent à chaque fois qu'il a écrit "on s.en reparle en personne" ces dernières semaine, je serais riche! Et puis je lui avait écris le matin...

De mon côté SR. Je ne réponds pas tant qu'il ne proposera pas un moment pour se voir!!!!!!!

Il reste que j'étais contente de ne pas avoir cédé à mes impulsions ridicules de soirée hier. Soit il attendait que je m'excuse du ton de mon courriel (et donc que je le recontacte en premier) soit vraiment il était occupé et alors j'aurais passé pour une paumée dépendante...

De toute façon je me connais, quand mes émotions changent comme ça de l'indifférence à la peur de le perdre ou autre dans une même journée, c'est le signe que je n'ai pas suffisamment de recul... et la meilleure recette pour en prendre, c'est le SR...
mmmdaiquiri,

Reste en SR jusqu'à nouvel ordre. Il a dit plusieurs fois qu'il voulait te voir, donc maintenant, il n'a qu'à le faire! C'est quoi cette attitude... non mais.

La prochaine fois que tu es tentée de lui écrire, viens ici d'abord!

Pour le mien, mouais... je n'aime pas son attitude mais je n'aime pas non plus la mienne (très méfiante et limite rancunière). Ca ne me ressemble pas, avec lui je deviens une personne un peu moins "bonne"... ça devrait être l'inverse non?

Je me sens parfois méchante avec lui et je culpabilise, et c'est un cercle vicieux (surtout que lui me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je suis comme ça... du coup je me sens encore pire).

Le problème c'est que je ne suis pas une extraterrestre, je ne suis qu'une femme et j'ai aussi besoin qu'on me montre des marques d'affection et d'attention. J'ai besoin de me sentir valorisée un minimum pour m'investir dans une relation. Et en ce moment j'ai l'impression qu'il a l'effet contraire, à me faire sentir mal pour ce que je suis et que je ne peux pas changer.

Je réfléchis toujours. On rediscute ce soir sur skype. Je vais éviter tous les sujets sérieux pour ne pas me sentir encore plus mal demain. Dans mon coeur et dans ma tête je me considère encore séparée et en SR, même si lui se comporte comme si on était encore ensemble. C'est ma manière de me protéger jusqu'à en savoir plus sur ses intentions (je ne lui fais plus aucune confiance et je considère que c'est à lui de faire ses preuves maintenant).
je vous rejoins à mon tour!
Moi aussi j'entame un SR de 30 jours (j'en suis déjà à 10). Mon but est d'arriver jusqu'à le fin du mois.

Pour ceux qui auront le courage de lire mon histoire, le lien est en bas.

Mon erreur: être toujours disponible, lui dire mes sentiments. Bref...être acquis. Je ne le laisse pas indifférent je le sais, mais il est toujours avec son next, même si ca ne va pas entre eux).

Attendre...attendre et résister!
axaras: moi aussi c'est mon problème... trop acquise! Il me l'a même fait comprendre en me disant que "les honmmes aiment le challenge"...

glace: oui aujourd'hui je me sens forte de nouveau: je lui répondrai quand il me proposera un moment précis pour qu'on se voit. Autrement, je n'ai plus rien à ajouter. La balle est dans son camp, il le sait, comme il sait aussi que autre mec bien me tourne autour.

Et si je peux me permettre, contrairement à ce qu'il semble penser ton mec, c'est tout à fait NORMAL que tu sois méfiante... la confiance, ça se gagne et ça se pert. Ne t'en laisse pas imposer comme si la rupture était de ta faute... Il est à côté de la plaque...
quand on travaille le même jour, c'est lui qui vient me voir...pour rien
quand je lui propose de venir chez moi, il accepte de suite sans demander l'autorisation à son next
quand il est chez moi il verse une larme car ça lui rappelle tous les bons souvenirs avec moi

il m'a dit:
"je ne vois plus que les bons souvenirs avec toi"
"il faudrait être fou pour laisser quelqu'un comme toi"
"bien sur que je voudrais revenir avec toi mais je veux pas faire de la peine a (next)"
"tu as beaucoup d'influence sur moi"
"t'es tres important pour moi"
"notre séparation est du gachis"
etc...etc...

Alors merde quoi!!!
Le beurre et l'argent du beurre c'est fini! SR.....

Pourvu que je tienne
glace: je sais qu'en Europe c'est déjà le soir alors je pense à toi et t'envoies des ondes positives pour ta conversation Skype!!! Tiens ton bout, tu n'es pas responsable de la rupture et tu mérites un quelqu'un qui est capable d'un minimum d'introspection!!!

axaras: on est ensemble et oui on tient!!! Faut savoir mettre nos limites tout de même... comme dirait une pub de l'Oréal... on le vaut bien!!! hihi
Merci mmmdaiquiri,

La conversation a duré presque 2h... un record... mais on a encore remué le passé.
J'ai exprimé ma colère, pour la première fois, et ma déception.
Ma tristesse de me sentir aussi "mauvaise" avec lui.

Il s'est excusé. Il a dit qu'on s'était trop précipité avant d'être sûrs de nous, ce à quoi j'ai répondu que moi, j'étais sûre de moi avant la rupture, et que maintenant je ne pense pas que ma confiance reviendra au même niveau. Il a eu l'air de réaliser subitement et il a dit "ah, mais alors je suis désolé de ce que j'ai fait".

Il a dit qu'il ne pouvait rien me promettre. J'ai répondu qu'il avait déjà promis tellement avant, que j'y avais cru, et que maintenant il n'y avait plus rien à promettre de nouveau, et que de toutes façons j'aurais du mal à y croire.

J'ai dit que je ne voulais pas d'une relation proche avec lui, et il a dit "mais moi, si...". Et en même temps il refuse de s'engager et il répète que nos modes de vie ne sont pas compatibles.

Il reconnaît que j'ai toutes les raisons d'être en colère et méfiante avec lui. Mais il ne dit pas ce qu'il espère ou comment il voit le futur.

Ca risque d'être compliqué mais pas impossible. Seulement, je me suis réveillée en larmes ce matin, gros coup de blues. Je déteste être rancunière comme ça, j'aimerais pouvoir oublier ce qui s'est passé et retrouver l'affection tranquille que j'avais pour lui avant ça, mais je désespère. Est-ce que cette relation vaut le coup? Si ça se trouve on va passer des années à rester comme ça, pour aboutir à une nouvelle rupture au final... alors que pendant ce temps je pourrais rencontrer quelqu'un qui habite ici dans ma ville, qui me comprend mieux et qui m'accepte comme je suis...

Je suis complètement perdue... dois-je le quitter, me forcer à oublier tout ce que j'avais espéré avec lui pour ne plus jamais avoir cette boule au ventre le matin?

Ca ne va pas aujourd'hui... :(
Ohhhh.... je suis sincèrement désolée de te lire si perdue ce matin :(

Si je peux me permettre de regarder le tout de manière positive par contre, il semble y avoir un début de prise de conscience de sa part ainsi que des excuses plutôt que des accusations...

Je pense que ton état d'esprit est normal: il t'a blessé et même si la blessure guérie, il reste un cicatrice... tu a été "abîmée"...

Ce n'est pas facile non plus sans doute de devoir décider de la suite des choses... on se pose moins de questions durant le SR et en ce sens, c'est plus reposant...
J'ai un peu peur là... on se rejoint pour un verre ce soir.

J'ai beaucoup peur. Peur de ce qu'il va dire, peur de me sentir comme toi ensuite glace...

Mais au moins, je vais être plus fixée... je n'aime pas les situations nébuleuses... j'aime la clarté.

Reste que je suis stressée là...
super!

Si tu le peux, détends-toi et ne traîne pas trop à parler du passé... enfin c'est selon ton humeur aussi, mais plus tu reparleras du passé plus tu risques de te sentir mal après la discussion... alors que si vous réussissez à vous concentrer sur le futur ou (à défaut) le présent, vous vous sentirez plus légers...

Je penserai à toi (avec le décalage) et j'attendrai des nouvelles demain - ou quand tu voudras!

De mon côté je reprends espoir : il faut regarder devant, de toutes façons! On a déjà bien parlé de la rupture, un peu trop, maintenant il faut se ressaisir et retrouver l'attitude positive que j'avais avant qu'il me recontacte.

Mon but des 2 prochaines semaines : lui faire retrouver le sourire et retrouver le mien. Le reste, on verra plus tard!

Je te souhaite daiquiri de te coucher avec le sourire ce soir :)
Moi aussi j'espère bien me coucher avec le sourire...

On ne parle jamais du passé car il n'y a pas eu de rupture douloureuse, c'est seulement qu'on avait peu de contact (on a des styles de vie complètement différents). Mais ça a toujours été une relation un peu bizarre...

On veut donc parler du futur... à savoir de quoi pourrait avoir l'air une relation qui nous conviendrait à tous les deux.

Mais si lui veut un plan Q amical, je ne pourrai pas vivre cela de manière zen. Je pourrais une amie et le voir quelques fois par année lors d'une sortie et sans plus ou encore je voudrais une relation de couple, mais pas d'entre deux (et j'ai bien peur que ce soit ce que lui veut :/).

J'ai donc un peu peur de mettre les cartes sur table et le perdre, mais au moins je serai fixée...

Ouf! je suis nerveuse...
salut mmmdaiquiri,

je viens de lire ton parcours.

voilà ce qu'il me vient à l'esprit...

A mon avis ce soir tu ne lui donnes pas le choix tout en lui expliquant pourquoi et avec douceur et tout les mots doux, mais pas de demi mesure. tu vois ça réaction. Si il réagit bien, c'est parfait. si c'est plutôt mitigé, c'est qu'il doit réfléchir car il a le dos au mur= Alors tu continues ton SR et tu vois venir les choses...
Bah... je crois que je suis plutôt prête à passer à autre chose si lui n'est pas fixé. Il sait d'ailleurs que je n'ai pas envie de l'attendre indéfiniment...

En fait, je crois que je suis prête à entendre sa réponse, quelle qu'elle soit, mais il reste que j'espère que ce sera celle où il m'aime et est prêt à aller de l'avant...
Je te souhaite que ça aille dans ton sens. je touche du bois pour toi.

mais je reste persuadé que tu peux lui donner un coup de pousse ! que si tu lui dit, avec toute les explications qui faut, qu'il y a une manière de concevoir votre relation pour toi!!!...je pense que ça peux faire pencher la balance. une bonne franchise. et il verra que tu sais ce que tu veux ....
Merci!!!!! Moi aussi je me le souhaite :)

Malgré que j'ai un mauvais pressentiment... car je lui ai écris il y a quelques heures pour savoir où on allait mais aucune réponse. Il avait la fâcheuse habitude vers la fin à annuler à la dernière minute alors je me méfie un peu. Il est vraiment mieux de ne pas le faire car si tel est le cas, j'abdique...
Ouin... moral plutôt bas ce matin.

On s'est vu hier... ça ne s'est pas mal passé en tant que tel mais il m'apparaît maintenant clair que je dois lâcher prise.

Il n'est pas prêt à s'engager, il prend peur à s'engager à me voir 2-3 fois par mois!!! En fait même face à cette option il dit qu'il "pense" que oui mais voulait savoir s'il pouvait me répondre le lendemain!!!! Non mais!

Il n'a tenté aucune approche et m'a parlé de toutes les filles avec qui il sortaient (et il avoue lui-même ne pas être très respectueux envers elles).

Par contre, il n'aime pas que d'autres hommes me tournent autour et panique à l'idée que je rencontre quelqu'un et aille de l'avant. (Monsieur veut le beurre, l'argent du beurre et la miche de pain on dirait)!

Bref il est dans une passe où il se cherche visiblement. Je lui ai dis que je n'arrivais pas à comprendre différentes de ses réactions et il m'a dit qu'il ne savait pas quoi dire, qu'il ne se l'expliquait pas lui-même... Que peut-on rajouter de plus?

J'ai commis une faute en lui envoyant un courriel ensuite (arghhhhh!!!) et il n'y a pas répondu.

À moi maintenant de voir si je veux être sa pote ou si je le barre carrément...
salut,

je vais être un peu dur !!
Il se foutrait pas un chouilla de ton joli minois ? une fille dans chaque port, il assure un peu les arrières quand il est dans le coin ! un vrai marin d'eau douce !!!! :lol:

Pense à savoir ce que tu veux c'est le plus important :
peut être que cette page t'aidera et la suivante...: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pe ... 6-210.html
Par contre, il n'aime pas que d'autres hommes me tournent autour et panique à l'idée que je rencontre quelqu'un et aille de l'avant. (Monsieur veut le beurre, l'argent du beurre et la miche de pain on dirait)!
je suis d'accord avec toi, mais ( et oui y'a toujours un mais ) c'est aussi une ouverture que tu peux essayer de diriger dans ton sens. le rendre "un peu" jaloux...le mettre en manque encore plus sérieusement. le faire douter sur ces convictions actuelles....

Le probleme, j'ai l'impression qu'il ne doute de rien ! il a l'air très sur de lui. il te parle de ces conquêtes...il est en total confiance comme avec un pote.
Avant toute chose et action, je te dirai de vraiment faire une introspection profonde. cf le lien de la page, ça pourrait t'aider.

courage ! chasse tes mauvaises pensées et concentre toi sur toi !!
Ah mais c'est clair qu'il se fou de moi!! ... D'où le "je dois lâcher prise"...

Effectivement il est plus que confiant, d'ailleurs ça m'énervait hier. Et je trouvais son sens de l'humour plutôt douteux... Ses blagues n'étaient pas vraiment drôles. Bref, je l'ai trouvé plutôt ordinaire.

Donc en bref, la reconquête c'est fini pour moi. Reste à savoir si je veux continuer d'être son amie (les seules filles qu'il respecte sont ses amies) ou rien du tout. Et vraiment, ça risque de n'être rien du tout... en tout cas pour le moment c'est là où j'en suis.

Je considère donc aujourd'hui comme JOUR de SRd # 1 (jour de SR définitif)...

J'ai de la peine, l'impression de m'être fait pendre pour une conne mais je suis un peu soulagée d'avoir été jusqu'au bout et de savoir à quoi m'en tenir...
Au moins tu es fixé, plus de doute.

Tu vas pouvoir passer à autre chose...c'est pas une bonne nouvelle pour toi ?

Vois le positif de tout ça ! et je pense que le moral sera au beau fixe !

j'ai une idée...Gueule un bon coup à t'en faire une extinction de voix... ça soulage la colère, et ça apaise...
une boite de paracétamol à proximité. ça peut faire mal à la tête !

Évite devant du monde, je t'assure que ça fait peur aux autres :lol:

Bon courage, à bientôt
Oui alors ça va quand même pas si mal... je ne suis pas à ramasser à la petite cuillère comme on dit par chez nous.

Il m'a ré-écris ce matin qu'au final, il veut me fréquenter même s'il est très occupé et que nous 2 ça va aller tant qu'on communique bien et que j'accepte que son horaire est imprévisible!?! Qu'il s'engage à être exclusif si je fais de même?! Pfff

Je n'ai pas répondu et ne compte pas le faire...
Je pense qu'il a peur de l'engagement et que c'est sa façon de faire un compromis... en ce moment, je dirais "too little, too late". Je veux être avec quelqu'un qui veut VRAIMENT être avec moi.

Qu'il travaille sur lui-même et à ce moment là SI je suis encore dispo, j'aviserai...

Mais bon, peut-être que demain (ou même ce soir) ma détermination va faiblir un peu... Mais pour le moment, qu'il cogite. Je ne réponds pas...
mmmdaiquiri a écrit :Je pense qu'il a peur de l'engagement et que c'est sa façon de faire un compromis... en ce moment, je dirais "too little, too late". Je veux être avec quelqu'un qui veut VRAIMENT être avec moi.

Qu'il travaille sur lui-même et à ce moment là SI je suis encore dispo, j'aviserai...

Mais bon, peut-être que demain (ou même ce soir) ma détermination va faiblir un peu... Mais pour le moment, qu'il cogite. Je ne réponds pas...
Excuses moi mais... NON ! :shock: pas d'accord pour demain !
pour le reste :
Ta gamberge est la bonne à mon avis, donc garde ta ligne de conduite. toi même tu dis qu'il faut qu'il te mérite....

je suis ok avec ça : Je pense qu'il a peur de l'engagement et que c'est sa façon de faire un compromis... en ce moment, je dirais "too little, too late". Je veux être avec quelqu'un qui veut VRAIMENT être avec moi.

et c'est de qui ça ? ;)
Je suis très fière de moi :D 17j de SR et j'ai vraiment pas envie de lui parler , j’étais chez une copine (commune ) hier , elle m'a montré une conversation .. Euuh le mec lui demande où j'ai disparu , et que je lui donne plus de nouvelle depuis un moment .. la blague :D ..
Oui je confirme , avant j’étais comme vous .. mais la différence mnt c'est que je ne veux plus le récupérer il ne m’intéresse plus (certes , j'ai toujours envie de savoir de ses nouvelles , s'il est dans la merde :D s'il va bien et tout ) mais je veux pas qu'il le sache .. je fais de mon max pour rester distante je l'ai supprimé de facebook il y'a environs un mois euuuuh au fait ce qui m'a aidé c'est que je ne cite que ses défauts :D
Aujourdui 13eme jour de SR. C'est dur :(
je lutte pour ne pas le contacter. Même si je le fais je sais qu'après ça ne changera rien à part l'avoir rassuré sur le fait que je suis toujours là.

J'essaie de le comprendre:
Ca se passe mal avec son next. Il n'est pas satisfait de sa relation. Il aurait envie de revenir avec moi mais à peur que les problèmes reviennent et il ne veut pas faire de la peine au next en le quittant.
Alors pourquoi faire cet effort et prendre des risques maintenant puisque je suis acquis pour lui, je suis là et je serai là demain et dans x mois? Autant continuer d'essayer avec le next. C'est plus simple!

D'où mon SR...
Moi j'aimerai bien, mais des enfants au milieu donc un contact obligatoire, mais je veux que ces contact soit uniquement par rapport aux filles, bonjours au revoir les filles touts va bien, mais c'est très dur, car je ne reconnais pas la personne que j'ai en face de moi, elle est tendue, stressée et limite méchante, alors que c'est elle qui m'a quitté au pire moment de ma vie, et qu'elle s'est jeté dans une relation que je trouve très adolescente, mais bon j'aimerai tenir pour peut etre lui manqué, mais j'ai besoin de mes filles et ça c'est dur
Bon... je me joins à vous ! Un mini pavé pour vous expliquer les raisons de mon SR. J'ai fait un SR de 30 jours qui s'est terminé mi-décembre lorsque je lui ai demandé une info par SMS, il m'a répondu immédiatement et il m'a relancée le lendemain. On s'est vu pour un souper chez lui pour fêter Noël, il m'a invitée à rester pour la nuit mais j'ai refusé. Il m'a invité à nouveau à souper chez lui le 30 décembre, il m'a reproposée de rester pour la nuit et là j'ai craqué :? ... À la dernière minute, nous avons annulé nos projets respectifs et nous avons passé le réveillon du Nouvel An ensemble. Donc trois jours très agréables passés ensemble mais au bout desquels il me dit qu'il ne croit toujours pas que ce soit possible pour nous deux et qu'il ne veut rien au-delà de l'amitié avec moi... ! Pourtant, il me relance de lui-même pour qu'on fête son anniversaire ensemble fin janvier (ciné/souper), ce que j'accepte. Il me propose de rester pour la nuit mais je ne donne pas suite compte tenu de ce qu'il m'a dit quelques jours plus tôt. Échange de courriel par la suite où il confirme qu'il est temps que je tourne la page. Son explication : il me liste ses défauts et dis que je mérite bien mieux que lui !!!!!

Comme je le lui ai écrit le 1er février dernier, ce n'est absolument pas lui qui m'est nocif, c'est l'espoir d'un nous dont je n'arrive pas à me débarasser.

Alors... SR strict non pas pour le récupérer mais réellement pour me reconstruire, l'oublier et arrêter d'espérer.

Les raisons qui font qu'il m'est habituellement difficile de tenir mes SR c'est que si je communique avec lui, il me répond toujours et est toujours heureux d'avoir de mes nouvelles... :(

Bon... donc minimum 30 jours tout comme vous et j'en suis à... 3 jours !

Courage à tous et toutes !

P.S.: Je vois qu'il y a d'autres québécois, ça fait plaisir de ne pas être la seule en décalage horaire ! :D
Ah super zérovolonté on va pouvoir s'encourager le soir pendant que tous les européens font dodo ;)

Alors voilà où j'en suis de mon côté... Finalement après notre rencontre de mardi, c'est beaucoup moins difficile que je le croyais de tenir mon SR (3ième journée aujourd'hui!!!). Je ne sais pas si mes précédents SR ont aidé ou quoi mais j'ai l'impression d'avoir quelque peu décroché...

D'une part j'étais vraiment déçu de son attitude... Il ne tient pas plus que ça à recommencer à me fréquenter puisqu'il m'a demandé s'il pouvait me donner une réponse le lendemain. Et je sais que je vaux mieux que ça. Il me sortait des excuses bidon à savoir pourquoi il ne pourrait pas me voir souvent... Je crois aussi qu'il est très mélangé en général puiqu'il me parlait des filles qu'il a rencontré durant notre "pause" et apparemment qu'à 2 reprises il aurait posé un lapin à ces filles. Il ne semblait pas fier d'être si peu respectueux mais ça m'indique qu'il n'est pas trop sûr de ce qu'il faut.

De plus, on dirait que je ne le vois plus de la même façon. Avant j'appréciais beaucoup son sens de l'humour et mardi je le trouvais limite con. Avant j'étais super attirée par sa confiance en lui et mardi je le trouvais plus arroguant que confiant. Bref, il ne me fait plus du tout le même effet après ces mois où je ne l'ai pas vu. C'est bizarre... à l'automne, j'aurais vendu mon âme pour ce type et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'est pas assez bien pour moi.

De plus, j'ai appris hier par une amie qu'en janvier il avait fait des plans avec 2 filles (plans qui ne se sont pas *encore" concrétisés) et on dirait que c'est le coup de grâce. En fait, il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait, on était pas ensemble... mais mardi il ne m'en a pas parlé quand on a échangé sur nos rencontres respectives. Je vais voir s'il va de l'avant avec ces plans (il ne sait pas que je suis au courant) et si c'est le cas ce sera d'autant plus facile de l'envoyer promener...

Reste que d'une manière ou d'une autre mon opinion de lui a changé.

zérovolonté: moi aussi je trouvais ça durr de faire des SR car il semblait toujours enchanté d'avoir des contacts avec moi. Ça me faisait croire que j'avais encore de l'importance à ses yeux. Dans mon cas par cntre avec le recul, je pense qu'il voulait plutôt me garder pas trop loin au cas où lui viendrait l'envie de baiser une fille avec qui il avait une grande complicité et ceci sans attache ni engagement...

Alors voilà... En fin de semaine, on maintient le cap tout le monde!!!!!
Salut mmmdaiquiri,

Je connais exactement les états d'âme par lesquels tu passes ! Je peux être une vraie schyzophrène dans le genre... :? Il y a des jours (ceux où je suis hyper déterminée !) où je me demande franchement pourquoi je l'aime tant, où je suis très lucide sur tous ses défauts et où je me dis que je mérite vraiment mieux que lui. Et puis... il y a les autres jours où je l'aiiiiiiiiime :oops: , où très lucidement je me dis que ses défauts et ses qualités forment le tout que j'aime et où j'ai l'impression que nous nous complétons parfaitement ! Ah... je te précise que parfois je ressens tout ça et son contraire... dans la même journée !!! :shock:

C'est à moi de tenir mon SR parce que de son côté, je ne pense pas qu'il prendra l'initiative de communiquer avec moi. Il y a une semaine, je lui ai dit très clairement que j'entretenais encore un espoir (alors que la rupture officielle date de plus d'un an mais... à ma décharge, on a continué à communiquer et à se voir régulièrement depuis... en ami/flirt sans plus pendant un an jusqu'au "dérapage" fin décembre...). Donc puisqu'il sait très exactement que je l'aime encore, que je lui ai reproché d'être ambigü, que je lui ai très clairement dit que cet espoir que j'entretiens me fait du mal... que je lui ai reproché d'entretenir cet espoir et qu'il fallait donc que je prenne mes distances pour tenter de tourner la page définitivement... il ne peut pas communiquer avec moi dans ses conditions ! :(

Mais bon... c'est sûr qu'il y a une toute petite partie de mon cerveau de perruche schyzophrère qui espère... :oops:

Tout ça pour dire que je te comprends TRÈS bien... il y a des jours où on arrive à se convaincre de notre bon choix et ça nous aide à tenir le SR et... il y a les autres jours :evil:

Alors allons-y un jour à la fois ! Aujourd'hui, là maintenant, ça va pour moi. Pas trop envie de le contacter mais ce soir... je sens que je trouverai ça plus difficile :(

Courage et merci BEAUCOUP de me lire et de partager avec moi... je me sens moins seule et ça m'aide vraiment !
P.S.: Tu sais mmmdaiquiri, quelques mois après notre séparation, mon ex a rencontré deux filles qu'il a fréquenté à raison d'environ une fois par mois (séparément !). Il couchait avec elles, il me l'a dit. Mais il m'a également dit et je sais qu'il n'était pas vraiment attiré par ces deux filles (il m'en parlait souvent négativement), qu'il ne se projettait pas du tout avec elles. D'ailleurs, en un an de fréquentation, il ne les a jamais présentées à qui que ce soit (amis, famille, enfants, etc.). Il passait une soirée agréable avec elles de temps en temps et surtout... il satisfaisait sa libido !

Tout ça pour dire que ton ex veut peut-être simplement aller "vérifier" ailleurs s'il plaît encore... rassurer son ego ???