elisam : je pense que cette fois, il faut vraiment pour TOI que tu tiennes le SR, mais vraiment... tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait mais il faut vraiment que tu arrêtes d'attendre des signes de lui... Ta seule chance de susciter un peu d'intérêt de sa part est de faire ta vie de ton côté! Ca va prendre du temps mais tu vas y arriver j'en suis sûre! Courage!
daiquiri : je vois que tu es prête à laisser tomber par manque de confiance, tu lui reproches d'être beau parleur, ça me rappelle le mien tien! (voir plus bas...) c'est sûr que pour l'instant les actes ont plutôt contredit les discours et c'est un problème sans solution... parce que si maintenant il revient, ce sera un acte dans le bon sens, mais tu sens au fond de toi que ce sera trop tard parce que tu ne sauras pas exactement pourquoi il revient... c'est ça?
A mon avis, attends le lunch pour pouvoir en démordre avec lui. Tu m'as l'air assez détachée maintenant pour pouvoir lui en parler calmement et te faire entendre.
De mon côté... la suite du feuilleton, ça se complique de plus en plus!
Hier donc je lui réponds "c'est un peu inquiétant que tu ne comprennes pas pourquoi tu m'as quittée après m'avoir envoyé autant d'explications différentes. Et tant que tu ne comprends pas, tu risques de recommencer. Voilà pourquoi je n'envisagerais pas un retour avec toi dans ces conditions, je ne prendrai jamais un tel risque même pour toi"
Réponse à 1h du matin
"Je ne comprends pas, mais après l'enfer que j'ai vécu ces dernières semaines, il y a peu de risques que je recommence. J'ai réalisé à quel point je t'aime et comment la vie sans toi peut être triste. Mais bien sûr, je comprendrais que tu ne veuilles pas recommencer. Tout est ma faute et tu dois maintenant faire ce qui est mieux pour TOI".
Donc voilà... en gros je peux retourner avec lui si je veux!
Mais il a l'air de penser qu'i s'agirait de tout reprendre où on l'a laissé. J'ai l'impression qu'il est resté dans le passé. Moi, j'ai changé, je suis bien plus heureuse maintenant, j'ai repris le dessus et j'aime ma vie. Je sais maintenant que je n'ai pas besoin de lui pour vivre ma vie, avoir des amis, sourire...
Donc pour moi, si on reprend, ça sera différent. J'ai de nouvelles exigences aussi, je voudrais cette fois qu'il m'accepte comme je suis, au lieu que ce soit à moi de faire des efforts pour lui plaire. Je l'accepte comme il est, mais je voudrais vraiment que ce soit réciproque.
D'autant plus que nous avons d'autres difficultés : relation à distance et différence d'âge... donc ce n'est de toutes façons pas du tout cuit, et pour surmonter ces difficultés il faut qu'on soit vraiment en phase.
Et pour l'instant je ne sens pas qu'il est prêt à ça. Il voudrait recommencer comme avant, mais réalise-t-il que TOUT a changé? Il a été capable de partir une fois après m'avoir tant de fois promis de ne jamais le faire...
Dois-je lui faire encore confiance? Je n'ai pas grand chose à perdre sauf quelques années, au pire... donc peut-être que je pourrais essayer? Mais je n'aime pas aller dans une relation en pensant que ce n'est qu'un "essai"... j'ai besoin d'y croire pour m'impliquer vraiment...
En parallèle un de mes collègues me drague comme un fou, on se correspond sur beaucoup de points mais je ne suis tout simplement pas attirée, ni intéressée...
Je suis complètement perdue
Vous allez dire que je ne suis jamais contente, mais est-ce que vous comprenez mon problème? Après tous ces efforts et cette douleur, je ne veux pas recommencer comme avant, or j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut, lui... il est resté dans le passé...