Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lonestar
Pour ma part, il ne s'agissait pas vraiment d'impatience, au sens "je ne peux pas vivre une minute sans elle, c'est une catastrophe, ma vie est toute vide".

Je veux dire elle me manquait beaucoup, mais s'il ne s'agissait que de ça, si elle m'avait dit ou laissé entendre quelque chose du genre "je ne suis pas prête, donne-moi du temps", elle aurait disposé de tout le temps qu'elle aurait souhaité.

Là, je considérais que le temps jouait contre moi. Relation très courte, problème lié aux sentiments eux-mêmes, en tout cas de ce qu'elle dit.

Pour moi, chaque jour passé m'éloignait davantage d'elle.

Te rends-tu compte ? Faire un SR de 4 semaines aurait été pratiquement aussi long que la relation elle-même !
BY Mattew
Je suis exactement dans le même cas que toi..relation de 5 semaines qui s'est terminée vendredi..et je suis en SR depuis et au moins encore pour une semaine..

Il est vrai Que cela parait bcp, mais parfois les personnes fuient et elles ont juste besoin de se retrouver.. Un peu de temps pour eux peut être bénéfique..peut être pas 4 semaines, mais au moins deux bonne semaines pour laisser respirer..et voir par la suite...
BY cannelle30
Et bien moi Lonestar je pense que tu as bien fait.

Voila je pense comme toi, chapeau aux gens qui passent direct en SR, vraiment. Pour ma part impossible. Alors oui je passe en SR (RECONSTRUCTIF, fait pour moi) mais seulement aprés avoir bien dit tout ce que je pensais. Mais genre en un texto. Et aprés on entend plus parler de moi. Et je cherche plus le contact.

Aprés je pense que ca peut marcher si on est cohérent avec soi meme, si on a vraiment prévu de prendre nos distances pour aller mieux et si on n'a pas de regrets.

L'important c'est de savoir ce que l'on veut et d'être cohérent avec soi meme. Et de bien réaliser que ce que l'on fait c'est pour nous et pour aller mieux..

En plus aprés le SR est bcp plus facile à tenir je trouve!
BY indianajane
Tu es venu sur ce site pour demander des avis et de l'aide...
Désolée si tu t'es senti blessé, je n'ai jamais voulu être désagréable et ne l'ai jamais été avec personne sur ce site. J'étais touchée par ton histoire et souhaitais que tu récupères ton ex car j'y crois et l'ai dit.

C'est bien la 1ère fois qu'on me parle sur ce ton, tiens, ce n'était pas indispensable.

Je te souhaite tout de même bonne chance, ciao.
BY Lonestar
indianajane a écrit :Tu es venu sur ce site pour demander des avis et de l'aide...
Désolée si tu t'es senti blessé, je n'ai jamais voulu être désagréable et ne l'ai jamais été avec personne sur ce site. J'étais touchée par ton histoire et souhaitais que tu récupères ton ex car j'y crois et l'ai dit.

C'est bien la 1ère fois qu'on me parle sur ce ton, tiens, ce n'était pas indispensable.

Bonjour indianajane,

Je ne t'ai jamais accusée d'être désagréable. Et c'est à mon tour d'être désolé si tu t'es sentie agressée par mes propos. Je te présente mes excuses.
BY Elieza
Hello Lonestar!

Moi aussi je trouve que tu as bien fait! Tu as suivi ton coeur, et c'est bien ca le plus important!

Tu as raison, le SR n'est pas une science exacte, et si tu as pu te soulager ne serait ce qu'un peu, alors c'est chouette!

Courage!
BY Püpschen
Lonestar a écrit :
Mattew a écrit :...
Je veux bien admettre beaucoup de choses.

Je veux bien admettre par exemple qu'on me conseille sur les vertus du SR en toute circonstance, en particulier dans mon cas.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé ici, je n'ai jamais vu d'autre recommandation que le SR ici, quelle que soit l'histoire racontée. Mais bon, pourquoi pas, je suis bon public, et j'adhère au fond de la démarche, donc pourquoi pas.

Et du reste, j'admets que c'est aussi un bon garde-fou de s'entendre dire SR comme une litanie toute la journée pour éviter de péter les plombs, pour penser à soi, et pour éviter de faire des grosses conneries. OK. Soit.

Je veux bien admettre également qu'on ait des positions différentes des miennes, c'est même précisément pour ça que j'écris. Autrement, si je ne supportais pas la contradiction, j'écrirais sur un blog, pas sur un forum.

Donc tout ça ok, pas de problème, et si ce fil dure déjà depuis 10 pages maintenant, c'est qu'il appelle à des échanges, des discussions ouvertes, et je dois bien admettre que ça me plaît bien.

Mais par contre il y a des choses que je n'admets pas.

1. Qu'on affirme de façon péremptoire en mode "Monsieur je sais tout" des choses sur mon histoire, alors qu'on n'en sait rien. Par exemple, le fait que j'aie répété des propos entre mon message téléphonique et ce que j'avais pu exprimer auparavant.

C'est totalement faux.

2. Qu'on se permette, sur la base de ces choses là, des jugements de valeur pouvant être blessants (immaturité, pitié, parallèle avec le gamin avec la voiture etc.) alors que me faire juger est la dernière des choses dont j'ai besoin en me confiant ici. Certaines personnes n'ont tout simplement pas conscience de piétiner en trépignant à pieds joints la sensibilité des largués qui expriment des choses douloureuses, récentes en plus, et qui ont parfois besoin d'entendre autre chose que, en gros "t'es trop nul t'as pété ton SR t'es qu'un gros lourd pas attirant lol"

3. Qu'en plus, on écrive des trucs qui prouvent que l'on n'a rien compris à l'approche...

4. ...Et puis vachement utile de gloser sur ce qui est de toute façon déjà fait.

Alors soyons clairs.

Si j'ai entrepris cette démarche un peu kamikaze de démolition et de terre brûlée, c'est pour avoir une chance de tenir un silence radio à moyen terme au moins, pour m'interdire la tentation d'espérer un retour à plus court terme que ça. C'est aussi parce que je n'arrive pas à accepter le fond et la forme de cette rupture, qui me paraît cousue de fil blanc, et que je réclame un peu de courage de la part de la largueuse. Crois-tu sincèrement, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, que j'en aie quelque chose à foutre de mon potentiel d'attractivité à court terme, ou qu'elle considère que je ne respecte pas ses besoins ?

Ben je vais te dire une chose, de ces deux éléments, aujourd'hui je m'en tape ! Si j'ai fait ça c'est pour éviter de devenir dingue dans les prochains jours en l'attendant et pour remettre les compteurs à zéro en claquant la porte, comme elle.

Donc en résumé, et au risque de me répéter, et parce que j'ai la prétention de connaître ma propre histoire un peu mieux que vous tous.

1. Le SR seul n'aurait jamais donné de résultat à court terme. Et il m'aurait été impossible de me retrouver, me ressourcer, avec une fin aussi bancale. Ca devait sortir d'une manière ou d'une autre.

2. J'ai dit dans mon message téléphonique des choses que je ne regrette pas et qui ne sont ni lourdes ni répétitives

3. Mon potentiel de séduction auprès de mon ex est la dernière des dernières choses auxquelles j'ai pensé en laissant ce message. Rien à foutre. Je ne suis plus dans l'optique de la reconquête court terme. Je lui ai claqué la porte au nez. Advienne que pourra.

4. Si elle se rend compte qu'elle m'aime, ça n'est certainement pas ce message qui changera la donne

5. Si elle se rend compte qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'a peut-être jamais vraiment aimé sinon de façon fugace, ça n'est pas le SR complet qui l'aurait fait revenir de toute façon

6. Je suis comme je suis, et chacun adapte les préceptes du SR à son histoire. Attention à ce que les conseils ne deviennent pas des leçons et des jugements de valeur à l'emporte-pièce. Ca gâcherait le ton plutôt agréable jusqu'ici de ce fil de discussion

7. Du coup, ce que tu "cautionnes" ou ne "cautionnes pas" dans mon message, bon, t'as compris je crois.

8. Si la maturité en amour consiste à tout encaisser sans broncher, je souhaite rester immature le plus longtemps possible.

A bon entendeur... Au bout d'un moment, c'est mon histoire, et mes choix, surtout quand je dis 3 fois que je les assume, m'appartiennent.
Lonestar : je cautionne ce que tu écris.
En fait, contrairement à ce que développent les adeptes du silence radio absolu, il y a une contradiction dans ce qu'ils invoquent comme justifications : si vraiment on le fait pour soi et pas dans le but d'eventuellement faire revenir l'autre, qu'importe alors ce que cet autre peut penser de l'image qu'on lui laisse.
Non ?
De toute façon, il affirme de ne plus vouloir de nous. Jamais.

Alors, autant avoir l'impression de ne pas rester avec des non-dits, parce que c'est ça, et uniquement ça qui nous bouffe vraiment.
Cette sensation d'injustice immense. Ou de ne pas avoir pu nous justifier, donner notre version. D'autant plus quand la rupture se fait comme ça, sans aucune explication.
L'important, c'est nous, pas l'autre, puisqu'il ne reviendra pas...

Alors, oui, on peut discuter sur l'élégance de la chose, mais si vraiment les adeptes du silence radio strict étaient totalement honnêtes, qu'est ce que là encore on peut bien en avoir à faire de cette trace qu'on laisse dans l'esprit de l'autre puisque censément, le silence n'était pas fait pour le faire revenir !!

Et si vraiment on tient à laisser une image dans l'esprit de l'autre, sorte de manipulation, ça marchera d'autant mieux en lui faisant prendre conscience de sa culpabilité, pas en le confortant dans son sentiment d'impunité.
Effet garanti.

Alors bien sûr, il ne s'agit pas d'inventer des reproches : il faut simplement pouvoir faire clairement comprendre à l'autre que s'il a jugé bon de partir pour des raisons qui lui sont propres, qu'on peut éventuellement comprendre, ou pire, qu'il ne nous a pas fournies, ou qui sont totalement erronées, de notre côté, nous sommes aussi en droit d'être déçu.
On prône le respect de la décision que prend l'autre, soit, mais dans ce cas, ce respect ne doit pas être unilatéral : lui ne nous respecte pas, on est contraint de subir justement cette immaturité de l'autre qui agit en personne capricieuse, qui fuit la discussion.

On n'a pas tué son chat ni fait des choses irréparables ! Alors, si c'est le cas, le minimum que l'autre nous doive, c'est une explication.

En tous cas, ce que je peux affirmer, c'est que, si vraiment on a été honnête, si on n'a rien fait de répréhensible et de grave, ce n'est pas ça qui empêche l'autre de nous recontacter, je témoigne ... et j'en suis même complètement stupéfaite...
BY Lonestar
Bonjour Püpschen,

Je ne peux qu'adhérer totalement à ce que tu dis.

Et tu as fort justement mis le doigt sur l'aspect du SR qui me pose problème : celui de mettre le largueur ou la largueuse dans une position de confort total, voire d'impunité comme tu le dis, et d'encaisser seul une double peine : non seulement le fait d'être largué, mais le fait de ne pas pouvoir exprimer quoi que ce soit quant à l'injustice et/ou la douleur vécue dans ce moment.

Je n'ai pas la prétention d'affirmer que mon coup de gueule la fera revenir, mais au moins je lui fais prendre conscience de ce qu'elle a détruit par son attitude. Et non, elle n'en avait pas forcément conscience au départ.

Et quoi qu'il en soit, c'est peut-être une coincidence, mais avant que je lui laisse ce message, le moindre jour de SR était un supplice, là depuis mardi, j'enfile les jours de silence comme des perles, et pour la première fois, j'envisage sérieusement un "après Séverine"

Il est comme avant le monde
C'est toi seule qui a changé
Moi je suis resté le même
Celui qui croyait que tu l'aimais

C'était pas vrai
N'en parlons plus
Et la vie continue...
BY Elieza
Lonestar a écrit :
Et quoi qu'il en soit, c'est peut-être une coincidence, mais avant que je lui laisse ce message, le moindre jour de SR était un supplice, là depuis mardi, j'enfile les jours de silence comme des perles, et pour la première fois, j'envisage sérieusement un "après Séverine"
Je te comprends Lone...

quand j'ai pourri mon ex, lui ai dit ses 4 vérités, ça m'a soulagée..je n'ai même pas culpabilisé le lendemain, et passer en SR a dès lors été beaucoup plus simple.
Une libération en quelque sorte.

Car oui, tu as raison, pourquoi devrions nous subir leur absence ET ressasser dans notre coin?
BY Püpschen
Ah !!
Quand je disais que le site pouvait être toxique, c'est bien de ce double effet kiss cool dont je parlais : la double peine, c'est exactement l'expression qui m'est venue à l'esprit...

En fait, ce qui me hérisse le poil, c'est ce côté politiquement correct qui baigne nos sociétés, ces ventres mous pour qui tout se vaut, où au nom d'une certaine idée d'un concept vague qu'on nomme liberté, on arrive à tolérer l'intolérable.

Dieu vomit les tièdes.
Et bien que pas croyante, je reprends à mon compte ce passage de l'Apocalypse (c'est de saison) : pourquoi finalement sur ce site autant de colère, de rancoeur exprimée, sinon parce que toutes les personnes ici ne font que traduire un sentiment de trahison, d'injustice...

Le politiquement correct fait alors dire qu'on doit respecter la décision de l'autre !!
Soit, on ne peut pas obliger quiconque à nous aimer...

Mais où est le respect de la promesse qu'il nous a fait ? Nous devrions respecter une personne qui ne nous témoigne aucun respect et qui, par lâcheté, refuse d'assumer son parjure ?

Quelle valeur a une promesse si on sait en réalité qu'elle ne nous coute rien ?

Un copain me disait récemment quelque chose qui m'a montré l'étendue du désastre dans nos sociétés en perte de repère.
Et la superficialité du discours sur l'épanouissement personnel...

Dans un premier temps, il me disait qu'on ne peut pas promettre à quelqu'un que ça sera pour la vie.
Ok, dont acte.

Et dans un deuxième, il me narre par le menu sa déception, parce que sa dernière copine, après l'avoir quitté, était revenue, lui avait dit qu'elle s'était trompée, et que finalement elle voulait faire un bout de chemin avec lui.
Ca a duré ce que durent les roses, elle est repartie.

Et là, mon copain semble découvrir le fil à couper le beurre : il est dévasté parce qu'elle lui a menti en se mentant !!

Ben non, elle ne pouvait pas lui promettre que ça serait pour la vie...
Donc, elle était très cohérente avec ce que lui-même prônait.

C'est juste sur l'unité de temps qu'ils n'étaient pas d'accord !!! merde, il avait pas pensé à ça...

Et voilà le vrai problème : il ne s'agit pas de rester avec quelqu'un que vous n'aimez plus, qui vous fait du mal.
Mais promettre sous l'effet de l'émotion et se rétracter quand le soufflé retombe, NON !!
BY indianajane
Lonestar a écrit :
indianajane a écrit :Tu es venu sur ce site pour demander des avis et de l'aide...

Bonjour Indianajane,

Je ne t'ai jamais accusée d'être désagréable. Et c'est à mon tour d'être désolé si tu t'es sentie agressée par mes propos. Je te présente mes excuses.
Merci pour ce mot, non t'inquiète tu n'avais rien dit de blessant, juste le ton ...
Tu sais on est tous (ou presque) malheureux sur ce site (ben oui: quittés ...), on est surtout là pour s'entraider et essayer de donner un point de vue objectif aux autres, c'est tout. Personne n'a la recette miracle pour récupérer un ex, ça se saurait si ça existait !!!

Je voulais juste faire part de mon expérience perso: je n'ai jamais suivi les conseils de ce site pour la simple et bonne raison que j'y suis venue après la rupture avec mon ex en octobre. Pour moi le SR est une attitude que j'ai appliquée instinctivement, avant je l'appelais d'ailleurs moi le "coupage de ponts" hihi.
Et moi ça me fait du bien. Mon ex m'a quitté, j'ai fait "ok".Puis, j'ai pleuré comme une madeleine.je l'ai viré de mes contacts, évite les lieux où on pt se croiser... c'est un besoin que j'ai, moi!
Et il m'a recontactée gentiment qqs semaines + tard pour prendre de mes nouvelles. Mais trop tôt pour moi, et pour lui aussi je pense. J'ai répondu poliment mais brièvement avec un "aurevoir" cinglant. J'avais été trop déçue et blessée. Mais ravie de ce mess qui m'a donné une nouvelle bouffée d'oxygène. A ce jour, je n'ai toujours pas envie de le revoir. Je n'en aurai pt être plus envie.

Avec mon next, qui ne m'a pas officiellement quittée (connard tiens!), je fais pareil, et ça passe. S'il veut retenter, comme je n'ai jamais dit ou fait quoique ce soit d'agressif à ce jour, ce sera pt être + facile du coup ....

J'avais par le passé (environ 10 ans) eu une autre attitude quand un ex m'avait quittée: supplié, espéré, aller partout où il sortait. Pas de résultats positifs. Pour en arriver finalement à couper les ponts et à le sortir de ma vie.

Voilà pourquoi sans doute aujourd'hui je passe directement au SR.
Ce n'est que mon expérience et mon avis, mais si ça peut servir je le fais partager, voilà :)
BY Püpschen
Ben donc, tu exprimes bien ce que Lonestar dit : se faire du bien à soi, pour soi...
Si ça passe par un silence radio immédiat, si on ne ressent pas le besoin de remettre les pendules à l'heure, tant mieux.

Mais si c'est les non-dits qui rongent, il vaut mieux les exprimer une bonne fois, puis se mettre en silence radio.
Parce que les ruptures propres, je n'en connais pas.

Et peu importe ce que l'autre pense, puisqu'on ne le fait pas pour qu'il revienne, mais dans un souci de justice, de paix avec soi-même.
BY Mattew
Pour ma part, c'est aussi une expérience qui m'a fait comprendre que le SR est toujours utile dans une rupture. Non pas pour récupérer l'autre, mais juste pour souffler un peu.. Le temps peut varier mais c'est important.

Mais malgré cela, je reste tout de même convaincu qu'il faut suivre son instinct, sentir les choses et aller au bout de nos envies, car c'est vrai, cela soulage.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je ne pense pas que la colère, associée à la rancœur soit une solution. Néanmoins, tu as montré que tu en avais marre, que c'était fini de te laisser marcher dessus, et je trouve cela plutôt bien.
BY indianajane
Püpschen a écrit :Ben donc, tu exprimes bien ce que Lonestar dit : se faire du bien à soi, pour soi...
Si ça passe par un silence radio immédiat, si on ne ressent pas le besoin de remettre les pendules à l'heure, tant mieux.

Mais si c'est les non-dits qui rongent, il vaut mieux les exprimer une bonne fois, puis se mettre en silence radio.
Parce que les ruptures propres, je n'en connais pas.

Et peu importe ce que l'autre pense, puisqu'on ne le fait pas pour qu'il revienne, mais dans un souci de justice, de paix avec soi-même.
Disons que ce que j'ai retiré de mon expérience, c'est que le SR est la meilleure solution au final puisqu'on finit par y arriver tôt ou tard... Je préfère le + tôt possible ;) ... et éviter la phase intermédiaire....
Et ce n'est que mon avis personnel je le rappelle ;), pas de jugement, juste un partage d'expérience, en aucun je n'ai affirmé que c'était LA solution puisqu'elle n'existe pas et que chaque histoire est différente :) voili voilà
BY Lonestar
Pour formuler simplement ce que je pense :

Quitter une personne, même du jour au lendemain est un droit inaliénable, surtout quand on se rend compte qu'on n'aime plus. Les sentiments, ça ne se contrôle pas et finalement c'est peut-être plus honnête de couper net dans ce cas de figure, plutôt que d'entretenir une illusion.

MAIS

Ce droit implique des devoirs par rapport à la personne qu'on quitte. Un devoir de transparence et d'honnêteté par rapport aux raisons pour lesquelles on quitte, un devoir de préservation de l'autre, pour lui donner une chance de se reconstruire après la rupture, un devoir de clarté : si c'est mort de chez mort, le dire clairement plutôt que de laisser planer un espoir nuisible.

Si ces devoirs ne sont pas respectés, le largué est tout légitime pour gueuler. Dans ce cas, pour moi, le SR est un signe de soumission, d'abandon de ses propres exigences, de faiblesse, et surtout encore une fois de mensonge quant à sa propre capacité à accepter et à faire un deuil dans une situation inextricable.
BY Kakahuet
Bonjour, autant je suis d'accord avec ton 1er paragraphe, autant moins sur la suite...

En quoi y a t il une obligation de quelque chose envers la personne quittée?
Lorsqu'on quitte, il ne faut pas croire, mais dans la plupart des cas, le largueur est aussi 'largué" (si je puis dire) ... perte de repères, se demande s'il a choisi la bonne solution etc....
Donc il est souvent incapable de mettre des mots sur son ressenti à l'instant "T"

[Attention je ne cautionne en rien cette attitude, hein mais j'essaie de trouver une raison ...]

Car même si le largueur est limpide dans sa déclaration et limite même s'il a de bons arguments, le largués aura TOUJOURS un espoir dans les premiers jours/semaines/mois ... interprétation, analyse du moindre geste etc... de ce fait il n'ets pas possible au largué d'entendre et encore moins de comprendre....
Alors certes on peut gueuler, râler..MAIS si l'autre est partie, quoiqu'on en dise, on a notre part de responsabilité ... et si on est un tant soi peu lucide et objectif, on découvrira ce qui clochait chez nous et on travaillera dessus (ce que le largueur ne fera sans doute pas et se plantera encore une fois).

Donc pour moi , le SR n'est pas une quelconque soumission puisqu'il nous permet de couper un lien qui n'existe déjà plus et donc nous permet de ne plus avoir la tête dans le mur et de prendre du recul sur tout ça...
Après tout, d'après ton raisonnement, on devrait harceler notre ex parce qu'il n'a pas tenu une parole donnée à un instant "T" et qu'il pensait vraiment à ce moment là ? pourquoi ne pas l'attaquer en justice alors dans ce cas? ^^
Là encore si la situation a (dés)évolué c'est pas uniquement de son fait... on y est aussi pour quelque chose

[je répète que je ne cherche en rien à excuser une attitude mais simplement à argumenter pour la "partie civile" ^^]
BY Lonestar
Bonjour Kakahuet,

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis.

Ca n'est pas la première fois que je me fais larguer. Et j'ai connu des situations où être largué faisait un mal de chien, mais où les raisons étaient parfaitement claires, compréhensibles, etc.

Et c'est tout ce que je demande, justement, pour comprendre ma part de responsabilité. Tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir :

- Se battre pour récupérer une ex en la faisant changer d'avis quant aux raisons qui l'ont poussée à nous larguer ou en refusant sa part de responsabilité.

- Se battre pour a minima exiger de son ex transparence, honnêteté et si possible délicatesse dans le processus de rupture. Et accepter que ce soit mort dans ce cas.

C'est bien de la deuxième partie que je parle, pas de la première où là il peut effectivement y avoir harcèlement etc.

Celle qui justement permet de faire son deuil proprement, prendre du recul, etc.

Et je maintiens que c'est un devoir dans tout processus de rupture.

Et deuxièmement, il est faux de dire que lorsqu'il y a rupture, le lien n'existe plus. Autrement, il n'y aurait jamais reconquête.

Quand il y a rupture, ça veut dire que les raisons de partir sont plus importantes que les raisons de rester. C'est tout.

Le SR strict consiste à tout simplement enterrer totalement l'histoire passée avec son ex pour en recréer une nouvelle de toute pièce, avec mon nouveau moi qui ne souffre plus du tout de la rupture passée en 2 heures montre en main (on y croit !), qui est un nouveau mec qui s'éclate dans la vie et qui est tellement plus attirant que la chiffe molle que la fille a laissée sur son paillasson.

Je dis que dans certaines situations, le départ et la rupture ne sont pas clean clean, ce qui empêche de créer ce "nouveau moi".

Et ce que je dis en plus, c'est que dans d'autres situations, la reconquête se fera davantage en ravivant un lien ténu mais continuant à exister dans le cadre de l'ancienne histoire, plutôt que de s'efforcer à jouer un rôle faux avec du SR à toutes les sauces, alors qu'au fond de soi on n'y croit pas et on continue à souffrir parce que la rupture était pleine de non-dits.

Surtout quand la fin n'a pas été honnête et que la largueuse a manqué à ses devoirs. Qui existent.
BY Kakahuet
Oui , effectivement on n'a pas du tout la même façon de voir les choses...
D'abord, je n'ai jamais parlé de reconquête car selon les causes de la rupture, il ne peut des fois y avoir reconquête... ça c'est un premier point.

Ensuite tu demandes à comprendre ta part de responsabilité....hum... je n'ai pas lu ton histoire mais il arrive un moment où on sait pertinemment ce qui a cloché (ou pas) de notre côté ... si ce n'est pas le cas, tu n'as peut être pas trop creusé la chose...ce qui peut aussi expliquer le "ce n'est pas la première fois que je me fais larguer" ...

Et au risque de te décevoir...si, le lien est rompu parce que ce lien c'est justement "les raisons de rester"...lorsqu'elles sont en deça d'une certaine limite, ben il n'y a plus de lien et c'est être un petit peu bisounours que de croire le contraire... (mais ce n'est qu'un avis personnel). Alors peut être que l'on ne parle pas du même lien ...?

Le nouveau moi, comme tu dis, peux tout à fait être créé même si la rupture n'a pas été clean parce que le travail a été fait (après bien des combats) entre le MOI et le JE .... j'ai l'impression que tu cherches à te faire mâcher le travail et que quoiqu'il arrive tu auras une réponse qui ne sera jamais satisfaisante pour toi ...

Le SR n'a rien à voir avec la reconquête, c'est surement là ton erreur...puisqu'il sert uniquement à re-créer cette autre "moi" donc forcément si tu ne le créée pas, tu n'avances plus puisque tu es tourné vers le passé...cqfd .... de plus il ne se compte pas en heures, ni en jours ni même en semaine.... et il permet aussi de passer à autre chose (là encore pourquoi systématiquement la reconquête ?)

On est tous passés par une histoire où on s'est posé 1000000 questions et on n'a jamais eu les réponses adéquates ... et pourtant la terre tourne ... et on a eu d'autres histoires...

Maintenant tu as le droit (là le mot est employé à bon escient) de penser autrement, mais il en ressort que tes propos semblent aigris et limite colérique....

Non, il n'existe pas de devoir de transparence, c'est aussi le propre de l'être humain et tant que tu resteras sur ce genre de position, tu ne pourras pas avancer...
Par contre, on a tout à fait le droit de "larguer" quelqu'un parce que cette personne ne correspond plus à nos critères... (et là il faut se pencher sur les critères).
BY Lonestar
Oui bien sûr, tout ça est très joli comme une plaquette de com sur papier glacé, ou comme un conseil de "coach", seulement c'est très théorique et très général. Tout ce que tu dis ne s'applique absolument pas à mon histoire.

Tu reconnais toi-même ne pas l'avoir lue. Il aurait peut-être fallu commencer par là avant de la ramener, non ?

C'est un peu facile de tout m'imputer. Bien sûr, c'est moi qui suis tourné vers le passé, qui suis aigri, colérique (LOL), et qui n'ai pas assez creusé les raisons et j'aurais dû être assez grand pour les interpréter tout seul...

...Sachant que de toute façon aucune des raisons ne m'aurait satisfait, sachant que tu me parles de reconquête parce que j'en ai parlé dans le post du dessus, mais si tu avais lu mon histoire, tu verrais que je ne suis pas dans cette optique.

Quant à mon côté "bisounours", cette appréciation, comme l'ensemble de tes réflexions, toutes aussi pertinentes les unes que les autres, n'engage que toi.

Et c'est toi qui parles d'avancer : sûr qu'avec des réflexions de ce genre là, on avance vachement ! Y'a pas à dire, y'a de fins psychologues sur ce forum.

PS : Oui je me suis fait larguer plusieurs fois et alors ? Pas toi ? Que veut dire cette réflexion ? Que c'était toujours de ma faute ? Que je n'ai pas progressé ou "avancé" ? Si ça te fait plaisir de le croire, libre à toi.

Ben non, le bisounours te fait savoir que c'est parfois la personne qui largue qui déconne à plein tube, qui se plante, qui le fait pour de mauvaises raisons, qui n'assume et n'avoue même pas ces raisons, pas même à elle-même, qui est dégueulasse, qui rompt de façon scandaleuse, parfois avec des gosses impliqués dans l'affaire.

Et c'est parfaitement abject de ne pas l'assumer, de fuir, quoi que tu en dises. Et il est tout à fait légitime d'exiger ces explications avant de faire proprement le deuil d'une relation. Du reste, très souvent, elles finissent toujours par arriver, tôt ou tard, parfois après des années. C'est normal.

Et c'est la moindre des choses que de le faire de façon propre, en prenant la peine de ne pas laisser l'autre personne complètement détruite derrière soi, si tant est que l'histoire ait eu une signification à un moment donné.

Chaque fois que j'ai rompu, j'ai pris la peine d'expliquer pourquoi. J'ai pris la peine de m'assurer que la personne en face partait avec l'envie de revenir vers moi peut-être, avec des enseignements, mais certainement pas avec l'impression que je me suis foutu de sa gueule ou que j'ai fui lâchement.

Je n'aurais pas pu me regarder dans une glace sinon.

Et tu ne m'enlèveras jamais du crâne que c'est un devoir. Quand on se met en couple avec quelqu'un, on s'engage à le respecter. Même pour lui dire que c'est fini. Oui je sais, bisounours aigri tout ça...

Si tu veux vivre tes histoires d'amour parfaites comme quelque chose qu'on peut rompre sans préavis et sans justification du jour au lendemain et où "avancer", c'est surtout ne pas emmerder l'autre juste pour qu'il assume ses actes et ses décisions, ben libre à toi. Viens pas prétendre que c'est un modèle à suivre, c'est tout. Ca n'est pas le mien.

Ahlala, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour les fournisseurs officiels de "yakafaukon" dans le domaine amoureux et adeptes du couplet "si tu t'es fait larguer, c'est qu'au fond tu l'as bien cherché".
Modifié en dernier par Lonestar le 18 janv. 2013, 18:54, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
bah tu penses ce que tu veux, je ne vois que colère dans ton message, si ça te fait du bien de m'insulter, tu peux y aller, ça ne me touche pas...

J'ai par curiosité , lu ton histoire...et ben je confirme ce que j'ai dit précédemment...
Libre à toi de penser ce que tu veux, effectivement, mais c'est plutôt le ton de tes messages qui m'avait interpellé plutôt que l'histoire en elle même .

Non tu n'es peut être pas dans une optique de reconquête mais dans une colère noire... c'est tout..bienvenue dans le monde réel... si tu penses être vraiment l'unique perosnne à expliquer lorsqu'il rompt et accompagner l'autre, libre à toi mais tu te trompes et tout cela ne représente que très peu de gens finalement...
La plupart font comme dans ton histoire (en plus ou moins bien) et gueuler 'à l'assassin" peut soulager mais ça ne résoudra rien ...

Ne te crois pas unique dans ton malheur et surtout évacue cette colère..

Ceci je m'attend à un nouveau post enflammé alors je te laisse te défouler ici ( t'inquiètes pas je n'interviendrait plus ^^)
Mais je te souhaite néanmoins bon courage .
BY indianajane
Kakahuet a écrit :Bonjour, autant je suis d'accord avec ton 1er paragraphe, autant moins sur la suite...

En quoi y a t il une obligation de quelque chose envers la personne quittée?
Lorsqu'on quitte, il ne faut pas croire, mais dans la plupart des cas, le largueur est aussi 'largué" (si je puis dire) ... perte de repères, se demande s'il a choisi la bonne solution etc....
Donc il est souvent incapable de mettre des mots sur son ressenti à l'instant "T"

[Attention je ne cautionne en rien cette attitude, hein mais j'essaie de trouver une raison ...]

Car même si le largueur est limpide dans sa déclaration et limite même s'il a de bons arguments, le largués aura TOUJOURS un espoir dans les premiers jours/semaines/mois ... interprétation, analyse du moindre geste etc... de ce fait il n'ets pas possible au largué d'entendre et encore moins de comprendre....
Alors certes on peut gueuler, râler..MAIS si l'autre est partie, quoiqu'on en dise, on a notre part de responsabilité ... et si on est un tant soi peu lucide et objectif, on découvrira ce qui clochait chez nous et on travaillera dessus (ce que le largueur ne fera sans doute pas et se plantera encore une fois).

Donc pour moi , le SR n'est pas une quelconque soumission puisqu'il nous permet de couper un lien qui n'existe déjà plus et donc nous permet de ne plus avoir la tête dans le mur et de prendre du recul sur tout ça...
Après tout, d'après ton raisonnement, on devrait harceler notre ex parce qu'il n'a pas tenu une parole donnée à un instant "T" et qu'il pensait vraiment à ce moment là ? pourquoi ne pas l'attaquer en justice alors dans ce cas? ^^
Là encore si la situation a (dés)évolué c'est pas uniquement de son fait... on y est aussi pour quelque chose

[je répète que je ne cherche en rien à excuser une attitude mais simplement à argumenter pour la "partie civile" ^^]
:-1 C'est mon point de vue également
BY luna63
Etre en colère n'est pas qu'un droit, c'est un sentiment humain naturel et qui permet d'avancer si on l'exprime, d'autant plus quand la personne qui nous largue s'est montrée lâche et n'a pas donné (ou peu) d'explications! Il n'y a rien de malsain à être en colère à partir du moment ou ce sentiment s'estompe avec le temps.

Comment faire le deuil d'une relation passée et se reconstruire si on a le sentiment que les choses n'ont pas été dites, si on nous a refusé un droit de réponse (en fuyant)?

Et oui, en s'engageant dans une relation, on s'engage à respecter l'autre, même si on met un terme à l'histoire. Se voir ignoré, c'est comme renier l'histoire commune, c'est presque une facon de dire à l'autre "tu n'existes pas, tu n'es plus rien, tu n'as pas existé".

Le largueur doit assumer qu'il blesse l'autre en prenant une décision unilatérale, et c'est par la parole et l'honnêteté de ses explications qu'il rend une diginité au largué et lui permet de tourner la page.
BY indianajane
luna63 a écrit :
Le largueur doit assumer qu'il blesse l'autre en prenant une décision unilatérale, et c'est par la parole et l'honnêteté de ses explications qu'il rend une diginité au largué et lui permet de tourner la page.
Dans un monde idéal oui, mais dans la réalité c'est rarement le cas !! C'est comme ça, c'est injuste, mais ça ne risque pas de changer...
Alors s'il faut compter sur le 'largueur' pour avancer ben, dans mon dernière histoire, je suis mal barrée !!
Et de +, quand je quitte quelqu'un, pour ma part, je dis les choses et puis basta, j'espère ne plus en entendre parler!!
Donc moi je préfère avancer par moi-même, sans compter sur celui qui m'a larguée, il n'a qu'à aller se faire foutre: il ne mérite que mon mépris, mon ignorance.
S'il veut revenir par contre on verra bien ... ;) à condition de mettre les choses au clair :)
BY Lonestar
Kakahuet a écrit :...
Parfaitement. Je pense ce que je veux, et toi aussi. C'est une très bonne conclusion. Quant à ma colère, ça fait juste deux pages et demi que je la reconnais et que je l'assume pleinement.

Elle est normale, naturelle, légitime, comme dans tout processus de deuil d'ailleurs. Et les endeuillés ont d'une manière générale besoin d'autre chose que de leçons de morale de la part de personnes n'ayant même pas pris la peine de réellement se pencher sur leur cas.

Quant à mes "insultes", le bisounours aigri colérique qui ne te surprend pas quand il te dit qu'il s'est fait larguer plusieurs fois est fort marri d'avoir heurté ta bien fragile sensibilité à sens unique, pauvre chou :D
BY Püpschen
Dans un monde idéal oui, mais dans la réalité c'est rarement le cas !! C'est comme ça, c'est injuste, mais ça ne risque pas de changer...

"Soyons réalistes, demandons l'impossible" ;)

Ou encore : "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Modifié en dernier par Püpschen le 18 janv. 2013, 20:33, modifié 1 fois.
BY Lonestar
indianajane a écrit : Dans un monde idéal oui, mais dans la réalité c'est rarement le cas !! C'est comme ça, c'est injuste, mais ça ne risque pas de changer...
Alors s'il faut compter sur le 'largueur' pour avancer ben, dans mon dernière histoire, je suis mal barrée !!
Et de +, quand je quitte quelqu'un, pour ma part, je dis les choses et puis basta, j'espère ne plus en entendre parler!!
Donc moi je préfère avancer par moi-même, sans compter sur celui qui m'a larguée, il n'a qu'à aller se faire foutre: il ne mérite que mon mépris, mon ignorance.
S'il veut revenir par contre on verra bien ... ;) à condition de mettre les choses au clair :)
Ca n'est pas une question de "monde idéal". C'est une question d'exigence que l'on a par rapport à soi-même et par rapport à un autre dans une relation de couple.

Laisser l'autre se barrer et tout gérer en silence, y compris la douleur insoutenable que ça peut provoquer quand c'est aussi brutal qu'injuste, c'est plutôt ça le monde idéal pour moi.

Dans un monde pas idéal, les gens sont des humains, pas des machines, qui souffrent, et ressentent parfois des choses "pas nobles", ô horreur, de la colère, de l'envie de se venger, de traiter l'autre de tous les noms, de lui faire comprendre que pour qu'une rupture se passe le mieux du monde et que chacun reprenne in fine sa route le plus paisiblement possible, cette personne a aussi un travail à fournir.

Après, qu'elle le fasse ou non est un autre sujet. Là on parle d'attentes.

Moi j'estime qu'il n'y a rien de condamnable à ressentir ça ni à l'exprimer. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
BY Elieza
Oui, mais quid des gens qui quittent sans vraiment savoir pourquoi? Quelles explications est on en droit d'attendre (ou obtenir?)
Perso, je préfère rien au mensonge.

Et oui, exprimer sa colère revêt une forme de délivrance. Le SR n'est pas un sacerdoce comme le disait Luna je crois, j'adhère totalement.
Mon ex m'a raconté tout et n'importe quoi après la rupture, je ne suis même plus sure aujourd'hui de savoir pourquoi il m'a quittée. Mais tant pis pour lui.

Je l'ai pourri, vraiment, et j'assume. Je l'avais pourri a chaque fois qu'il m'a quittée, ca l'a pas empeché de revenir, mais moi ca m'a aidée a rester calme et posée après coup.

Chacun son ressenti, y'a pas de règles ni de vérité absolue..on nous donne ici une méthode, je crois que l'idéal c'est de l'adapter a sa situation perso.
BY Lonestar
Elieza78 a écrit : Chacun son ressenti, y'a pas de règles ni de vérité absolue..on nous donne ici une méthode, je crois que l'idéal c'est de l'adapter a sa situation perso.
Amen :lol:
BY Püpschen
La colère, c'est une réaction de défense physiologique quand notre intégrité est en danger, en réponse à une agression.

Dans la jungle, tout notre corps se prépare à la bataille qu'il livrera.

On n'est pas dans la jungle et dans les sociétés humaines, la violence existe, elle est légitimée à condition d'être codifiée.

Or, cette colère, si elle est rentrée (interdit de la violence), sera traduite dans le corps d'une façon ou d'une autre.
Ca peut aller de la maladie psycho somatique au cancer ou au suicide.

C'est physiologique...
(Voir l'excellent film d'Alain Resnais "mon oncle d'Amérique )

Donc, si on préfère s'éviter un psoriasis, un ulcère, ou pire, si ça doit passer par exprimer, dans les règles de la décence s'entend, à l'ex ce qu'on a sur le cooeur, le foie ou les reins, eh bien, perso, je préfère que l’eczéma, ça soit lui qui l'ait que moi... :D
BY Elieza
Lonestar a écrit :
Elieza78 a écrit : Chacun son ressenti, y'a pas de règles ni de vérité absolue..on nous donne ici une méthode, je crois que l'idéal c'est de l'adapter a sa situation perso.
Amen :lol:

Mon pauvre Lone, je crois que je suis la championne du monde des interdits ahahah, mais ca c'était avant ;)

Je te comprends, et même si je suis plutôt d'accord en général avec Kakahuet que je trouve pertinent dans ses intervention, là pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi, mais encore une fois, chacun fait comme il peut (a défaut de faire ce qu'il peut) ;)
BY Elieza
Püpschen a écrit :La colère, c'est une réaction de défense physiologique quand notre intégrité est en danger, en réponse à une agression.

Dans la jungle, tout notre corps se prépare à la bataille qu'il livrera.

On n'est pas dans la jungle et dans les sociétés humaines, la violence existe, elle est légitimée à condition d'être codifiée.

Or, cette colère, si elle est rentrée (interdit de la violence), sera traduite dans le corps d'une façon ou d'une autre.
Ca peut aller de la maladie psycho somatique au cancer ou au suicide.

C'est physiologique...
(Voir l'excellent film d'Alain Resnais "mon oncle d'Amérique )

Donc, si on préfère s'éviter un psoriasis, un ulcère, ou pire, si ça doit passer par exprimer, dans les règles de la décence s'entend, à l'ex ce qu'on a sur le cooeur, le foie ou les reins, eh bien, perso, je préfère que l’eczéma, ça soit lui qui l'ait que moi... :D
Exact!

La somatisation, le mal du siècle?
BY Lonestar
Püpschen, ce que tu décris, c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir laissé mon message. L'impression d'être vidé. D'avoir livré un combat. De m'être débarrassé d'un poids énorme, devenu impossible à porter sur mes épaules.

Et c'est exactement ce que tu dis. Ce SR m'aurait sans doute rongé à petit feu à force de ne plus manger, de ne plus dormir, de ne penser qu'à ça en comptant les minutes.
BY Püpschen
chacun fait comme il peut (a défaut de faire ce qu'il peut) ;)
Attends, c'est moi là, ou c'est la fin de semaine ?...

Comprends pô... :roll:
BY Püpschen
Lonestar a écrit :Püpschen, ce que tu décris, c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir laissé mon message. L'impression d'être vidé. D'avoir livré un combat. De m'être débarrassé d'un poids énorme, devenu impossible à porter sur mes épaules.

Et c'est exactement ce que tu dis. Ce SR m'aurait sans doute rongé à petit feu à force de ne plus manger, de ne plus dormir, de ne penser qu'à ça en comptant les minutes.

Moi j'ai fait comme toi, mais ce qu'il m'avait fait était énorme, vraiment.
Ignoble.
Et nous, on vivait ensemble...

Donc, il y a eu un moment où j'ai craqué... et ensuite, soulagement, j'étais vidée...
J'ai pleuré ensuite, parce que, malheureusement, une part de lui continue à me manquer, mais je ne regrette pas une seconde mon action.

Eh bien, on en est à 3 mois plus tard, et il refait des come back, il m'a même souhaité ses voeux, et fait trainer des trucs...
Mais c'est une longue histoire...

En fait, je suis même persuadée que c'est de la psychologie de base : sauf si l'autre ne nous aime vraiment pas, ou si nous même lui avons fait quelque chose d'énorme, quand le largueur surenchérit dans l'ignoble, la mauvaise foi et tout le toutim, si on ne le stoppe pas dans son élan, il aura tendance à surenchérir, tellement le sentiment de sa toute puissance finit par lui donner le vertige.
Alors que ne plus entrer dans son jeu et siffler la fin de la récré, ça peut avoir l'effet exactement inverse, collatéral et non voulu de provoquer le retour de l'enfant prodigue.

Bref, on s'en moque, l'important, c'est le psoriasis...

(Et, Lone, si tu veux que je te raconte mon oncle d'Amérique, ;) , fais le moi savoir... )
BY Elieza
Püpschen a écrit :
chacun fait comme il peut (a défaut de faire ce qu'il peut) ;)
Attends, c'est moi là, ou c'est la fin de semaine ?...

Comprends pô... :roll:

Oui c'est la fin de semaine...vous aurez compris que je voulais dire "chacun fait comme il peut a défaut de faire ce qu'il veut."

Désolée Pups!
BY Elieza
Lonestar a écrit :Püpschen, ce que tu décris, c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir laissé mon message. L'impression d'être vidé. D'avoir livré un combat. De m'être débarrassé d'un poids énorme, devenu impossible à porter sur mes épaules.

J'avais utilisé l'expression, a l'époque, "l'impression de m'être débarrassée du 33 tonnes garé sur ma poitrine". J'ai même été bloquée du cou jusqu'a l'omoplate pendant une semaine. (pas de signes cliniques, juste le fait de tout porter sur mes épaules et de me battre contre des moulins a vent).

Tu es sur la bonne voie Lone, n'hésites pas a partager tes angoisses, ressentis, coup de mou ou de mieux, ce forum est plein de gens fabuleux (et Kakahuet en fait partie même si vous n'etes pas d'accord pour le coup), j'espère que nous saurons te faire profiter de notre maigre expérience.
La boxe m'a beaucoup aidée a évacuer ma colère et mon aigreur (bon la je peux plus suite a mon accident du 1er janvier mais d'ici un mois ca ira mieux).
Evacue, de quelque manière que ce soit!
Courage!!
BY luna63
Elieza78 a écrit :Oui, mais quid des gens qui quittent sans vraiment savoir pourquoi? Quelles explications est on en droit d'attendre (ou obtenir?)
Pareil dans ce cas-là. L'autre a le droit d'etre paumé, de ne pas cerner ce qu'il ressent ou ne ressent plus, mais il doit le dire. C'est malhonnête de lacher sa bombe et se tirer comme ça en courant, laissant l'autre explosé par la douleur!

Quoique l'entourage puisse nous dire (ca ne remet pas en cause la personne que tu es, etc...), c'est culpabilisant de se retrouver devant le fait accompli sans avoir d'explication.

Et il n'y a rien d'exagéré à être exigeant envers l'autre des lors qu'on l'est avec soi-même et qu'on s'impose une conduite respecteuse.

Au nom de la maitrise de soi, de l'attitude zen, on risque de sombrer dans le refoulement. Est-ce vraiment sain?
BY Elieza
Ben oui Luna, mais ca va dans le sens d'exprimer sa colère...surtout si l'autre en face n'est pas capable de donner une explication décente!
BY Lonestar
Tiens tiens, comme c'est étrange, j'ai reçu une visite de mon profil sur le site... Oh mais quelle surprise ! Ce visage me rappelle vraiment quelqu'un, mais qui ??
BY Püpschen
Lonestar a écrit :Tiens tiens, comme c'est étrange, j'ai reçu une visite de mon profil sur le site... Oh mais quelle surprise ! Ce visage me rappelle vraiment quelqu'un, mais qui ??
Ah !!

Attends, tu vas avoir une suite...

Tu sais, ça me fait penser à un truc : je ne suis pourtant pas pour prôner le violence, mais malheureusement, on est aussi des chiens de Pavlov. On ne vit pas chez les bisounours (tiens tiens ;) ) et l'idée qui voudrait que l'autre se rende compte seul du mal commis et se remette en question, c'est de la pensée magique...

Depuis la nuit des temps, on égorge les agneaux, et pourtant, le fait que les agneaux ne se révoltent jamais n'a pas fait cesser le massacre.

Alors que si on tue les tigres, ça demande du courage, on ne les égorge pas, et il y a moins de tigres tués que d'agneaux égorgés..

Serait-ce parce que les tigres ne se laissent pas faire ? ;)

Alors, j'admire Gandhi, la non violence, tout ça, l'idée est très belle, très noble, mais... et ça peut marcher... mais au prix de combien de morts ?...

PS : pour mon oncle d'Amérique, j'ai répondu là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... ml#p604484
BY Elieza
Lonestar a écrit :Tiens tiens, comme c'est étrange, j'ai reçu une visite de mon profil sur le site... Oh mais quelle surprise ! Ce visage me rappelle vraiment quelqu'un, mais qui ??
Du nouveau Lone?

Tu parles d'un site de rencontres?
BY Lonestar
Oui Elieza78,

Celui-là même où nous nous sommes connus, et sur lequel elle a couru se consoler (LOL) à peine 24 heures après notre rupture...

Et alors qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi, il semble que mon profil, depuis qu'il donne l'impression que je suis passé à autre chose, agrémenté d'un message téléphonique dans le même sens (adieu), soit devenu soudain très intéressant à ses yeux...

A suivre.
BY Elieza
Hello Lone!

Tout d'abord si je puis me permettre, ne sous estime pas l'égo...il se peut que tu sois redevenu interessant, comme il se peut qu'elle cherche juste à se rassurer. Prudence donc.

J'avoue que je suis très dubitative concernant ces sites de rencontres. Ma seule tentative en 2008 sur A******U***M**.com a duré très exactement 24h, j'avais l'impression d'être un bout de viande.
Je ne comprends vraiment pas. Je préfère 100 fois sortir, faire des rencontres dans le réel, je veux dire, le contact des yeux, les sourires, dans la vraie vie, c'est ça la séduction non?

Enfin bref, là n'est pas le débat :).
Revenons en a nos moutons.

Elle semble de nouveau s'interesser a toi: ok.
Mon ex quand j'étais en SR la 1ere fois n'arretais pas de demander des nouvelles a des amis communs, pour me faire des crises de jalousie une fois revenu. Une fois reparti, il continue a m'envoyer des mails "aucun rapport" (il a répondu l'air de rien la semaine dernière à un mail de....Juillet, allooooo la terre (on était encore ensemble), où il prend des nouvelles mine de rien, puisque je ne vois plus nos amis communs (ou en tous cas ceux qui pourraient le voir et donc lui donner quelque nouvelle que ce soit).

Mon conseil? SR. Par contre, si tu veux vraiment piquer sa curiosité, tu devrais supprimer ton compte sur ce site. Enfin, moi, à ta place, c'est ce que je ferais.
BY Lonestar
Bah, le SR me va bien, c'est bien ce que je compte faire dans l'immédiat.

Je me garde bien de toute interprétation fallacieuse, la consultation de mon profil peut très bien servir à me masquer ou me blacklister pour éviter de tomber sur ma tronche à chaque résultat de recherche.

De plus, comme l'a dit très justement je ne sais plus qui, pas le mec qui m'a traité de bisounours immature machin je sais pas quoi, encore un autre :-D j'aurais l'air bête à renvoyer une communication après avoir dit "adieu"...

Il n'y a que Charles Aznavour qui peut se permettre de faire ses adieux 25 fois de suite et de revenir en remettre une couche après ;-)
Modifié en dernier par Lonestar le 21 janv. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
BY Püpschen
Il n'y a que Charles Aznavour qui peut se permettre de faire ses adieux 25 fois de suite et de revenir en remettre une couche après
Et mon ex... ;)
BY Elieza
Püpschen a écrit :
Il n'y a que Charles Aznavour qui peut se permettre de faire ses adieux 25 fois de suite et de revenir en remettre une couche après
Et mon ex... ;)
Et le mien ;)

Non mais supprimer ton compte, c'était justement pour piquer sa curiosité ("tiens son compte n'est plus là, comment se faisse?" ;) )
BY Lonestar
Ouais, pourquoi pas, je vais étudier la question...

Enfin de toute façon, c'est pas pour ce que j'ai de succès en ce moment que ça m'enlèverait quelque chose de pas avoir de compte :lol:

La vache, je me prends tellement de râteaux qu'on m'appelle Jardiland
BY Lonestar
Je fais le malin, mais ce matin ça ne va pas fort :-(

J'ai rêvé d'elle cette nuit. Rêvé qu'elle revenait, qu'elle m'expliquait tout, qu'on repartait pour un tour. Et tout ça qui s'envole en un instant quand retentit le réveil, les mauvaises nouvelles du jour, et une affreuse solitude...

Le froid hivernal n'est pas que dehors. Il est dans mon coeur aussi. J'ai failli faire une connerie, essayer de l'appeler avec un deuxième numéro de portable qu'elle ne connaît pas, puis je me suis ravisé.

C'est dur de ne pas craquer. C'est dur de partir sans se retourner quand on a aimé très fort, qu'on aime encore, mais qu'on sait qu'il n'y a rien à faire.

C'est dur de ne compter que sur le temps lorsque la cicatrisation est si lente...
BY Elieza
Hello Lone!

C'est normal les rêves..ca me le fait encore des fois, c'est pas évident, tu te réveilles tout désorienté.

Oui, c'est dur, mais ca va aller. Promis.

Courage! Je reviens un peu plus tard, déplacement pro ce matin!
BY Lonestar
Les jours ternes et vides font place à d'autres jours ternes et vides.

Le destin me pousse parfois devant les yeux des personnes qui pourraient faire en sorte que je t'oublie. Que je tourne la page. Que je m'étourdisse dans d'autres bras. Mais je n'en ai aucune envie. Pas même de poser mes yeux dans d'autres yeux. Parce qu'au fond de mon coeur, il n'y a que les tiens.

Parce que depuis que tu es passée dans ma vie comme une étoile filante, tu m'as plongé dans le noir. Et c'est à tâtons que je cherche une sortie. Que je cherche ta lumière. Avec la certitude de plus en plus pesante que je ne la retrouverai jamais.

Je me force au silence, au respect de ta décision, mais je la comprends de moins en moins et je t'aime de plus en plus. Comme un liquide qu'on voudrait compresser dans un récipient beaucoup trop petit et qui menace d'exploser d'une minute à l'autre.

Je rêve de toi tout le temps, j'entends ton prénom à chaque coin de rue. Nos chansons me poursuivent et tournent en boucle dans ma tête. J'ai la solidité mentale pour continuer à vivre biologiquement, travailler, manger, boire, dormir, mais je me flétris à l'intérieur. Il n'y a que toi qui peux faire refleurir mon jardin. Et j'ai beau me haïr pour ça, je t'attends...

Y'a plus de soleil
Quand je me réveille
Matin chagrin
Quand j'ai le mal de toi
Cassé la nuit
Le jour aussi
Plus faim, pas bien
Quand j'ai le mal de toi

Quand j'ai le mal de toi
Je raconte n'importe quoi
Que tu ne me manques pas
Que je t'attends pas
Que j'ai des ailes
Une vie nouvelle
Sourire devant
Souffrir dedans
J'peux mentir comme ça
Quand j'ai le mal de toi

Désolé d'avoir lâché ça ici. C'était mieux que dans un mail qu'elle n'aurait pas lu :(
BY Ambiguité
C'est très beau :-( Tiens le coup... Tu vas en retrouver une, d'étoile filante ! Mais elle ne filera pas, et elle deviendra ton soleil ! Sois patient, même si c'est dur...
BY Lonestar
Salut Elieza78

Comme en témoigne mon post ci-dessus, c'est pas la grande forme...

Après avoir fait n'importe quoi sur le site de rencontres en question (s'obstiner à nouer 50 contacts avec des personnes qui ne m'attirent même pas, jusqu'à être agressif en cas de non-réponse, ce qui ne me ressemble absolument pas...), je suis allé à une soirée ce weekend et le courant est plutôt pas mal passé avec une personne qui m'a été présentée par un pote.

Je pense que si je me décarcassais un peu, ça pourrait aller plus loin, mais comme je l'ai écrit, je n'en ai aucune envie. Mon ex continue de hanter mes pensées et au delà du fait de me sentir plus que jamais amoureux d'elle, j'en arrive vraiment à me demander ce que j'ai bien pu faire pour réussir à la faire fuir à toutes jambes pratiquement du jour au lendemain, et je n'ai pas le début d'une réponse.

Et ça tourne en boucle.

C'est sans doute ça le plus insupportable.
BY Elieza
Puis je me permettre?

Je comprends ce besoin de combler un vide, par tous les moyens (et je fais de même).
Simplement, si tu n'es pas prêt, tu cours au carnage, et en prime tu risques d'entrainer dans ta chute une personne qui n'a rien demandé.

Je ne peux que t'encourager a faire ton deuil, dans un premier temps, à te retrouver, et puis, pour la suite, tu verras.
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un meilleur ami célibataire avec qui je passe énormément de temps et a qui je peux demander de la tendresse (platonique hein).
Mais il faut absolument laisser le temps au temps (j'en ai maaarrrreeee de ce refrain, mais c'est notre seule chance pour le moment).
BY Ambiguité
Il m'est arrivé une histoire un peu similaire à la tienne quand j'étais plus jeune (je ne suis pas là pour cette histoire)... Et c'est moi qui suis partie aussi, subitement...

J'ai l'impression que ton histoire a été malgré tout très courte, n'est-ce pas ? Quelques semaines ? Un mois ? C'était le cas aussi pour moi.

J'ai connu un garçon, nous étions très très amoureux. Il était beau, très intelligent, attentionné, courtois, il m'écoutait avec passion, etc. Mais, à force de le fréquenter au quotidien, très rapidement il y a tout un tas de petites choses qui me sont devenues insupportables chez lui. Il ronflait, il était très maladroit lui aussi, il parlait fort, il énonçait des vérités avec un ton péremptoire, il ne prenait pas très soin de lui et son hygiène s'en ressentait parfois, il voulait toujours tirer une grande leçon de nos moindres disputes...

Je ne pouvais pas accepter de m'être trompée à ce point, d'avoir vu en lui mon grand amour alors que ce n'était qu'un homme (à l'époque, j'idéalisais beaucoup, j'étais jeune... et il semble que ta demoiselle soit comme ça aussi, mais à 35 ans !). Je ne voulais même pas avoir à passer par la tentative d'amélioration de ce genre de trivialités : il me dégoûtait désormais. J'ai joué la comédie jusqu'au bout (c'est devenu insupportable sur la fin, je n'ai pas non plus menti sur mon amour pendant des semaines... juste quelques jours, les derniers) et, du jour au lendemain, je l'ai quitté et je n'ai plus donné de nouvelles. Je n'éprouvais absolument plus rien pour lui.

La seule chose qui m'a fait revenir vers lui, un peu plus tard, c'est lorsque nous avons repris nos échanges sur une base amicale et qu'il s'est montré très indifférent à mon égard, très détaché. Je retrouvais le type drôle, caustique, sûr de lui que j'avais aimé. Pensant être à nouveau très amoureuse, je suis revenue vers lui, pour retrouver exactement les mêmes petits défauts. Et je suis repartie, cette fois définitivement, et sans aucune souffrance puisque je ne l'aimais absolument pas, en vérité.

Voilà... Je sais que ce récit me fera sans doute passer pour une vraie petite conne... Mais j'avais 15 ans, je croyais en l'amour parfait, à l'Évidence. Depuis, j'ai grandi et appris. Mais pas ton ex, à mon avis.
BY Lonestar
Merci Ambiguité,

C'est vrai que la ressemblance entre les histoires est troublante. Mais quand même, à 35 ans, on est censé avoir une maturité qui doit permettre de relativiser les choses et de ne plus croire au Prince Charmant parfait, qui ne ronfle jamais, qui est aussi agile que Tom Cruise dans "Cocktail"...

Ce qui m'amène à me dire que ton hypothèse est sans doute la bonne, c'est que c'est justement quand je lui ai proposé qu'on soit un couple "normal", avec nos défauts, nos imperfections, et un peu moins idéalisé, que j'ai senti sa ligne de défense flancher.

Et c'est la raison pour laquelle j'y crois encore. Tu vois, tu es quand même revenue.

Sauf qu'à la différence de ton mec de l'époque, j'ai refusé toute relation amicale avec elle.
BY Ambiguité
Je suis revenue parce que j'avais recommencé à l'idéaliser... Et je suis repartie parce que la réalité m'est revenue dans la gueule aussi sec.

Tu es en SR en ce moment ? Je trouvais pas l'idée de la musique et du texte si bête que ça...
BY Karossa
Bonsoir,

C'est fou comme vos deux histoires semblent être un copié/collé de la mienne. Je la posterai sans doute ici, si je trouve le courage...
BY Lonestar
Ambiguité a écrit :Je suis revenue parce que j'avais recommencé à l'idéaliser... Et je suis repartie parce que la réalité m'est revenue dans la gueule aussi sec.

Tu es en SR en ce moment ? Je trouvais pas l'idée de la musique et du texte si bête que ça...
J'ai bien compris, mais justement moi j'aimerais qu'elle revienne en abandonnant le fait d'idéaliser. Petite question : tu as eu un next entre ta première rupture et ton retour ?

Pour répondre à ta question je suis théoriquement en SR mais j'ai commis quelques entorses, notamment le fait d'essayer de l'appeler. De toute façon je n'ai plus grand chose à perdre au point où j'en suis.
BY Ambiguité
Oui, j'ai eu un next. Avec qui j'ai fait un break lorsque j'ai été tentée à nouveau par mon "idéal". Mais je suis revenue vers le next ensuite, avec qui je suis restée plusieurs années, justement parce que mes attentes à son égard étaient moindres, plus "terre-à-terre", plus simples.
BY Ambiguité
Oui, c'est à peu près ça... J'ai du mal à croire sur la durée à ce genre d'amour trop fort-trop vite. :-(
BY Lonestar
Je pense qu'effectivement je vais lui écrire cette fameuse lettre et la musique en question.

Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique...

Ca revient à tenter d'être next à la place du next.

On verra bien.

Alea jacta est, j'ai envie de dire
BY Elieza
Ambiguité a écrit :Oui, c'est à peu près ça... J'ai du mal à croire sur la durée à ce genre d'amour trop fort-trop vite. :-(

Malheureusement, que ces mots font écho en moi.....
BY Püpschen
Lonestar a écrit :Je pense qu'effectivement je vais lui écrire cette fameuse lettre et la musique en question.

Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique...

Ca revient à tenter d'être next à la place du next.

On verra bien.

Alea jacta est, j'ai envie de dire
Chuis pas bien sûre que ça ne soit pas contre productif là...

Déjà parce que tu avais décidé un SR définitif, et que tu lui as balancé ses quatre vérités.

Or, ce que tu veux lui écrire, c'est encore une fois qu'elle a tout faux. Enfin, c'est comme ça qu'elle va le traduire, sous une forme moins trash que la première fois, mais là encore tu lui dis qu'elle ne vaut rien, puisqu'elle n'a rien compris au film.
Et en plus, tu n'es pas crédible puisque tu reviens à la charge.

De deux : si elle s'est emballée comme ça et que le soufflé est retombé si vite, c'est justement parce qu'elle doit avoir une structure mentale qui la porte à avoir besoin de ce genre d'excitation fantasmatique pour se sentir vivre.
C'est une sprinteuse et pas une coureuse de fond.

On en a tous plus ou moins besoin, mais la maturité affective, c'est en principe, de pouvoir transformer cet forme d'amour en quelque chose de plus vrai, plus profond, qui a des chances de durer (ce que tu dis oui, à propos du prince charmant).

Ce n'est donc pas ta lettre "raisonnable" qui va lui faire changer son ressenti, puisque justement, ce qu'elle fuit, c'est le raisonnable...

Je ne sais pas si je suis claire...
BY Ambiguité
Moi je vois ce que tu veux dire, Püpschen. Lonestar ne pourra pas être next à la place du next.

Si tu la récupères un jour (et je suis vraiment désolée de dire ça, mais j'ai du mal à le croire car elle a l'air vraiment bizarre... donc difficile de tirer des leçons de son comportement), tu seras condamné à l'éblouir, à rester à distance, à la voir seulement quand tu peux la combler, et à chaque fois pour de beaux moments... Pas pour un quotidien qu'elle ne semble pas rechercher.

C'est pour ça que la musique et la lettre, telles que tu les avais prévues au début, je les voyais plus comme l'occasion, peut-être, d'enflammer à nouveau son imagination, de redorer ton blason de prince charmant, en quelque sorte. Même si j'ai du mal à y croire parce qu'elle doit être du genre "je prends, je me lasse, je passe définitivement à autre chose".

Mais, au fond, il faut surtout que tu te demandes si c'est ce que tu cherches comme relation... Est-ce que tu ne serais pas mieux avec l'une des filles avec qui tu échangé des propos banals et plus simples, sur le site de rencontre où tu es tombé sur ton ex ? Est-ce que tu veux la passion folle ou la tendresse quotidienne ?
BY Vanilla
Lonestar a écrit :Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique...
Permet moi une remarque.
C'est TA vision de l'amour, ce sont TES attentes, TES envies, et peut être qu'elles ne correspondent pas à ce que elle recherche dans une vie de couple. Peut être que pour elle une vie de couple c'est justement le frisson des grands débuts, la passion du moment, et que quand cette passion s'est consumée, que la routine s'installe, à tantôt.

Il n'existe pas une "bonne" façon de vivre et d'aimer, car ce serait considérer qu'il en existe des mauvaises, or peut on réellement dire qu'il n'existe qu'une "vraie" vie et que tout ce qui nous pousserait à nous en éloigner ferait de nous des personnes immatures, complexes ou torturés ? Je ne pense pas, et si c'est le cas pitié achevez-moi.
Il y a des gens qui n'aspirent pas à vivre dans un pavillon en banlieue dans une jolie maison avec une barrière blanche, un mari gentil et des charmants bambins qui courent dans le jardin. Bien au contraire pour certains cette vision de la vie est plus que rebutante.
Le problème c'est que lorsque l'on ne rentre pas dans le moule on est pointé du doigt par les autres individus, les "biens pensants", on est catalogué comme "instable sentimental" ... La société supporte mal les "brebis galeuse" et fait tout pour les ramener dans le droit chemin.

Tout cela pour dire que à mon humble avis - qui n'engage que moi - vous n'êtes pas en phase tout les deux, vous n'avez pas les mêmes attentes d'une relation, et rien, et surtout pas la raison ne pourra y changer quoi que ce soit (et c'est bien heureux !). Ta missive risque d'être mal perçue, ou mal interprétée, personne n'aimerai entendre que notre conception de la vie n'est pas la bonne, que l'on est dans le faux. En somme s'entendre dire "écoute moi je sais mieux que quiconque ce qui est bon pour toi et comment doivent être les choses dans le meilleurs des mondes". Enfin moi c'est ce que je ressentirai en lisant une telle lettre.

Puis au risque de paraphraser d'autre avant moi, ton précédent message devait être le dernier, si tu retournes vers elle maintenant tu risques de passer pour quelqu'un qui ne peut même pas tenir ses propres résolutions.

En tout cas bon courage à toi, j'espère tout de même que si tu persévère dans ta décision tu obtiendras l'effet escompté.
BY cannelle30
Vanilla a écrit :
Lonestar a écrit :Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique...
Permet moi une remarque.
C'est TA vision de l'amour, ce sont TES attentes, TES envies, et peut être qu'elles ne correspondent pas à ce que elle recherche dans une vie de couple. Peut être que pour elle une vie de couple c'est justement le frisson des grands débuts, la passion du moment, et que quand cette passion s'est consumée, que la routine s'installe, à tantôt.

Il n'existe pas une "bonne" façon de vivre et d'aimer, car ce serait considérer qu'il en existe des mauvaises, or peut on réellement dire qu'il n'existe qu'une "vraie" vie et que tout ce qui nous pousserait à nous en éloigner ferait de nous des personnes immatures, complexes ou torturés ? Je ne pense pas, et si c'est le cas pitié achevez-moi.
Il y a des gens qui n'aspirent pas à vivre dans un pavillon en banlieue dans une jolie maison avec une barrière blanche, un mari gentil et des charmants bambins qui courent dans le jardin. Bien au contraire pour certains cette vision de la vie est plus que rebutante.
Le problème c'est que lorsque l'on ne rentre pas dans le moule on est pointé du doigt par les autres individus, les "biens pensants", on est catalogué comme "instable sentimental" ... La société supporte mal les "brebis galeuse" et fait tout pour les ramener dans le droit chemin.

Tout cela pour dire que à mon humble avis - qui n'engage que moi - vous n'êtes pas en phase tout les deux, vous n'avez pas les mêmes attentes d'une relation, et rien, et surtout pas la raison ne pourra y changer quoi que ce soit (et c'est bien heureux !). Ta missive risque d'être mal perçue, ou mal interprétée, personne n'aimerai entendre que notre conception de la vie n'est pas la bonne, que l'on est dans le faux. En somme s'entendre dire "écoute moi je sais mieux que quiconque ce qui est bon pour toi et comment doivent être les choses dans le meilleurs des mondes". Enfin moi c'est ce que je ressentirai en lisant une telle lettre. => ca risque même de vraiment l'agacer, pour l'avoir deja vécu..

Puis au risque de paraphraser d'autre avant moi, ton précédent message devait être le dernier, si tu retournes vers elle maintenant tu risques de passer pour quelqu'un qui ne peut même pas tenir ses propres résolutions.
:-1
En tout cas bon courage à toi, j'espère tout de même que si tu persévère dans ta décision tu obtiendras l'effet escompté.
BY Lonestar
C'est dans la boîte !

J'avais du mal à sortir cette foutue musique pour elle. Il a suffi d'une chose : une nouvelle photo d'elle sur le site. Encore plus belle que dans mes souvenirs. Un visage d'ange, des boucles d'or rebelles dansant devant deux perles bleues. Un sourire à se damner.

Des souvenirs en pagaille. La mémoire de son corps contre le mien. De ses mots à mon oreille. Le coeur qui bat trop vite, trop fort. Et une mélodie qui sort comme par magie de mes doigts au bout de la nuit.

Une autre photo prise en plein été où elle apparaît radieuse, sublime, divine. Une saison que je ne vivrai probablement jamais avec elle.

Une lettre sommaire. Une clé USB dans sa boîte aux lettres comme un morceau de moi-même. En tant que cadeau. Comme ultime cadeau d'amour.

Et on verra...
Modifié en dernier par Lonestar le 01 févr. 2013, 00:33, modifié 1 fois.
BY Ambiguité
C'est beau :-) T'auras tout fait... Maintenant : avance ! N'attends rien.
BY Ellen
Ambiguité a écrit :C'est beau :-) T'auras tout fait... Maintenant : avance ! N'attends rien.
+1, c'est beau ! :P
J'ai un rapport très particulier aux chansons, ma boîte mail secrète étant blindée d'environ 2000 mails sur 3 ans, chacun portant comme objet un titre de chanson... le nombre de fois où je m'arrête net dans le métro ou une boutique qui en diffuse "une spéciale", je te promets que c'est hard :oops:

+1 aussi pour le reste, maintenant que tu as fait tout ce que tu pouvais, avance.
BY Lonestar
Bon, le transporteur est prêt. L'enveloppe scellée. Une lettre. Une clé USB avec une musique et un clip racontant notre histoire.

C'est parti. Souhaitez-moi bonne chance :)
BY Lonestar
Journal de bord du capitaine, le 11 février 2013.

Cela fait "moins d'une semaine" qu'elle s'est connectée au site de rencontres. Ca sent le next et/ou les vacances et/ou le découragement et/ou le break dans la recherche à force de tomber sur des nazes.

Comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi, tout et son contraire au même fait.

Du coup, j'ai pris le parti de m'en foutre. De me dire que c'est terminé, tout simplement. Et dans ma tête, ça l'est pour de bon.

Je sors enfin de ma grotte, la lumière m'a un peu aveuglé dans les premiers temps, le contact des gens auquel je n'étais plus trop habitué tant j'étais centré sur moi-même et mes douleurs me fait du bien finalement.

Et cette collègue dont j'avais repoussé les sollicitations discrètes, que j'avais écarté de mon chemin sans grand ménagement, aveuglé que j'étais par l'idéalisation de mon ex, le mal à l'ego, mon torticolis à force d'avoir la tête tournée vers le passé, un passé impossible à rejouer et à changer, eh bien cette collègue, je l'ai emmenée boire un café, samedi matin.

Un moment très agréable.

Et je me suis surpris à penser à elle plutôt qu'à mon ex le lendemain.

Le premier sourire franc sur mes lèvres. Les nuages qui se dissipent et une éclaircie qui perce timidement. La vie qui reprend ses droits. Le début de la cicatrisation du coeur.

Ca se fête.

No matter how hard I try
You keep pushing me aside
And I can't break through
There's no talking to you
It's so sad that you're leaving
It takes time to believe it
But after all is said and done
You're gonna be the lonely one

BY Lonestar
Bah, champagne j'irais pas jusque là quand même :-)

Je n'exclus pas de trébucher encore une fois ou deux, de me réveiller tout seul et triste après avoir rêvé d'elle, de ressentir quelques battements de coeur douloureux à l'imaginer dans d'autres bras que les miens, mais dans l'ensemble, je relève la tête, j'apprends à vivre sans elle et ça va mieux.

Et toi alors ?
BY Elieza
Moi...
Après le sms de vendredi y'a deux semaines, il a remis ca ce vendredi, un sms, 10mn après avoir essayé de m'appeler. Mon téléphone était sur silencieux, je n'ai pas entendu...ni répondu....
BY Lonestar
18 février 2013, journal de bord du capitaine.

Par curiosité je suis allé voir son profil sur le site de rencontres. Ses photos ont toutes disparu. Son profil est vide, après une relative longue période sans connexion.

Cette fois c'est sûr. Il y a un next. Tombé à point nommé à la Saint-Valentin.

Je m'attendais à ce que ça arrive tôt ou tard. Après avoir été pas mal secoué en tombant sur cette page où il ne reste plus rien d'elle, dans l'état où elle était quand nous étions ensemble, je m'en remets finalement bien mieux que je le pensais.

Je gère ça plutôt bien. Et dans ma tête la page est tournée. Merci à ce site qui m'a permis de le faire assez proprement.

Je ne pense pas poster de nouveau ici. Il me faut avancer, maintenant. Je reste joignable en mp, cela dit.

Bon courage à ceux qui galèrent encore.

On s'est aimés comme on se quitte
Tout simplement sans penser à demain
A demain qui vient toujours un peu trop vite
Aux adieux qui quelquefois se passent un peu trop bien
BY jerem-player
C'est dingue, j'ai lu quelques postes !

J'ai un peu l'impression de voir " mon ex " dans la description de ton ex, lonestar !

Sans déconner. la mienne aussi na jamais vécu de grandes relation " stable " par exemple.

Pareil la mienne, se cherche également, elle reste compliquée aussi, et ca le restera.

J'en profite de mon passage pour " remercier " lonestar pour son aide en privé aussi ;)

++