Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anabaa
Salut Zoé, je continue à suivre ton histoire, et comme tu t'en tirais très bien, je ne suis pas intervenue, d'autant que les conseils des JRMISTE sont tous plein de bon sens.
Là je serais assez d'accord avec RAE, un nouveau SR, ça va te "gonfler", attendre un signe de sa part, tes nerfs vont en prendre un coup et ton moral aussi.
En analysant un peu la situation, j'y vois un pas de sa part vers toi, et c'était bien engagé !!!
mais il a encore peur, il doute et n'est peut être pas encore prêt à sauter le pas pour revenir vers toi, et en t'ouvrant à lui tout de suite, tu lui a coupé l'herbe sous le pied. Je pense que inconsciemment il fait une démarche de reconquête vers toi, il a aussi pris du recul et travaillé sur lui,(sans méthode JRME), mais il l'a fait. Il a aussi besoin d'être acteur et d'avoir envie d'avoir envie,
Donc il faut juste le petit déclic, il est en retard par rapport à toi, mais ce n'est pas très grave, il faut effectivement le laisser prendre une initiative, donc le laisser un peu sur sa fin aurait été préférable, même si faire l'amour n'est pas forcément une grosse erreur, sauf si son intention était d'avoir juste ce qu'il voulait pour se tirer après, mais ça il n'y a que lui qui le sait ...
Concrètement, peut être que le laisser digerer tout ceci 1 jour ou 2, et ne pas lui mettre de pression pour l'instant, envisager comme il demande une relation plus légère, un peu comme en début d'une histoire, ou on ne sait pas trop ou l'on va et avancer à petits pas... l'ultimatum c'est quitte ou double, mais on sait rapidement comment vont aller les choses;
Tiens bon tu as fait le plus dur, et tu as raison de ne pas lui proposer de rester amis, ça va le faire réfléchir...
BY Zoe
Hello les amis, et merci beaucoup pour vos avis, ça m'aide énormément !

@rebuild_now: je ne pense pas qu'il m'utilise ou qu'il joue avec moi. Hier on a couché ensemble, parce qu'on en avait tous les deux envie, mais je ne pense pas qu'à la base il était là uniquement pour ça. Sinon, il ne m'aurait pas dit tout ce qu'il m'a dit. Mais oui, je dois lui laisser du temps sans lui mettre la pression.

@RAE: ben c'est clair que j'y suis peut-être allée un peu trop fort, et le risque c'est qu'il décampe et que du coup il fasse 3 (ou plus) pas en arrière. De l'autre côté, je ne suis vraiment pas convaincue que continuer à se voir comme ça, de temps en temps, soit vraiment constructif. On se dira quoi? Et j'ai le sentiment que moi ça me fera plus de mal qu'autre chose, car je serai trop dans l'attente qu'il se décide (en gros, à chaque fois que je le verrai je me dirai "ah c'est peut être cette fois la bonne?"). Il a des doutes, il a sa fierté, mais concrètement je ne pense pas que je puisse faire quoique ce soit pour lui. En tout cas, j'abandonne l'idée de l'ultimatum... il m'a dit que s'il revenait ce serait pour s'engager "à vie" avec moi et qu'il n'était pas encore prêt... Donc ce ne serait pas très intelligent de lui foutre la pression maintenant. Non?

@anabaa: oui effectivement, en faisant le bilan, c'est clair qu'il a fait pas mal de chemin depuis la rupture, il a vraiment pris du recul... mais il n'en est pas au même point que moi. C'est vrai que je lui ai peut-être mis un peu trop la pression en lui exposant tout ce que je ressentais et ce que j'attendais de lui - mais je ne l'ai pas non plus fait de manière radicale. Je lui ai clairement dit que moi aussi je souhaitais prendre mon temps... Et lui m'a répondu qu'il ne voulait pas "essayer de recommencer ensemble" tant qu'il ne se sentirait pas prêt car il ne voulait surtout pas d'un effet "pétard mouillé". Au moins, il ne se fout pas de ma gueule... En fait, j'ai envie de dire qu'il a fait 90% du chemin, mais qu'il reste encore les derniers 10% - qui sont les plus durs à faire (et il est possible qu'il ne les fasse jamais...).

Cela dit, je me suis dit tout à l'heure que peut être que je pourrais lui renvoyer un SMS où je le remercie d'être venu hier, que j'ai passé un bon moment et qu'il ne s'inquiète pas pour moi car je vais bien. En gros pour qu'il ne se sente pas coupable d'avoir couché avec moi. Mauvaise idée?
C'est dingue, de toutes les filles sur le fofo, je vois qu'elles recouchent quasiment toutes avec leur ex..
Bref pour le sms aussi j'ai l'impression que c'est commun, après je sais pas trop si c'est bon ou pas de faire.. Je doute qu'il culpabilise perso u_o et même si il a une next.. Fin jle connais pas, jpourrais pas dire
BY Zoe
Non, non pas de next... il n'a eu personne depuis la rupture.

Et si, je pense qu'il culpabilise un peu car il me connaît - et il sait que je me prends beaucoup la tête. En lui envoyant ce texto ça pourrait être un moyen de relâcher un peu la pression que j'ai mis hier, non?
Zoe a écrit :
Cela dit, je me suis dit tout à l'heure que peut être que je pourrais lui renvoyer un SMS où je le remercie d'être venu hier, que j'ai passé un bon moment et qu'il ne s'inquiète pas pour moi car je vais bien. En gros pour qu'il ne se sente pas coupable d'avoir couché avec moi. Mauvaise idée?
Ben, je dirais que oui.
Sauf si tu arrives à apparaitre comme la fille détachée qui a juste pris du bon temps et qui a utilisé le mâle à sa disposition.
Sinon, si tu postules qu'il se sent coupable, en le dédouanant, tu maintiens le rapport de force où il est dominant, puisqu'il sait que tu es dans l'attente qu'il se décide à faire son come back.

J'ai du mal à l'exprimer, je ne sais pas si je suis claire.
BY Zoe
En effet, je maintiens le rapport de force en sa faveur (car non, je ne vois pas comment, après tout ce que je lui ai dit, je pourrais apparaître comme la fille qui s'en fout...).

De l'autre côté, il a quand même fait un grand pas en me disant tout ce qu'il m'a dit. Mon objectif avec le texto serait d'un peu dédramatiser la situation... Oter un peu de la pression que je lui ai mis sur les épaules. Je crois que la pression aurait plus tendance à le faire fuir qu'autre chose.

Pfff j'en sais rien. En tout cas, oui, je vois où tu veux en venir Püpschen.
Bon, et si tu ne te manifestais pas du tout, tu perdrais quelque chose ?

Les premiers temps, il serait soulagé, peut-être, mais ensuite...
Imagine l'inverse, un mec t'aime, tu acceptes de coucher avec lui, puis, tu disparais dans la nature après lui avoir dit que tu n'étais pas prête...
Tu ne penses pas que c'est lui qui va flipper et se demander quoi ?...
laurent69 a écrit : Normal j'ai un copyright dessus.Si un jour tu passes sur Lyon je peux t'expliquer sur le terrain ce que signifie l'expression :"coup de rouleau"
Ah donc le 69, c'est le département.
J'avoue que vu les messages, je pensais à autre chose.
rebuild_now a écrit :
laurent69 a écrit : Normal j'ai un copyright dessus.Si un jour tu passes sur Lyon je peux t'expliquer sur le terrain ce que signifie l'expression :"coup de rouleau"
Ah donc le 69, c'est le département.
J'avoue que vu les messages, je pensais à autre chose.
J'ai ris :lol:
BY Zoe
@Püpschen: Ben ce que tu décris c'est exactement la situation dans laquelle je me trouve moi (à moins que je n'ai pas compris?).
Le truc c'est que là je ne flippe pas. Je suis un peu paumée, mais je sais qu'il ne peut pas disparaître dans la nature totalement.
A vrai dire, j'en ai marre de jouer, d'anticiper chaque action en me demandant quel impact ça aura sur lui. Hier on a vraiment parlé. J'ai été honnête. Il a été honnête. Et j'ai envie que ça reste comme ça.
Advienne que pourra...

@rebuild_now: LOL
Zoe a écrit :moue bon, trop tard... je lui ai écrit.

si c'était une erreur, tant pis pour moi (j'en suis plus à une près...)
Si j'étais toi, moi aussi j'aurais craqué :mrgreen:
Tiens nous au courant
BY Wayne
Wohohooohoooooo !!!
Je m'absente une soirée et j'ai des tas et des tas de choses à rattraper !
Alors déjà de une je trouve que tu as bien géré, tu n'as rien à regretter ni à te reprocher à mon avis, tu as dit ce que tu ressentais, ce que tu pensais, ce que tu voulais et c'est très bien.
Et pour la suite... Bienvenue dans mon monde !

Des joyeux ex qui te disent qu'ils t'aiment, qu'ils veulent être avec toi mais... PAS TOUT DE SUITE !
Non sérieusement ? Vous êtes pas un peu débile desfois ? Ou vous avez pas un gros mais très très gros poil dans la main ???
Ton ex je l'aurais en face de moi je lui mettrais le nez dans son caca. Mais bref.
L'important c'est comment te sens tu toi maintenant ?

Je t'embrasse !
Je ne veux pas doucher les enthousiasmes, mais en fait, en quoi la situation a changé par rapport à avant la rupture ?
Rupture : le chéri part parce que finalement, il ne sait pas s'il veut s'engager.
Ne pas chercher plus loin.

Ce n'est pas que Zoé lui déplait, non.
Ce n'est pas pour incompatibilités qu'il est parti, non plus.

Il revient, fait la grande scène du II, pour finalement dire la même chose : il ne veut pas s'engager.
Par contre, continuer à se voir comme ça, comment on dit "sans prise de tête", ça signifie simplement qu'on se voit pour le meilleur, ce qui est très bien, mais s'épauler, compter réellement chacun l'un pour l'autre, pour le pire, être un vrai couple quoi, ben non, finalement, ça va pas l'faire, enfin si, quand ils sera très "vieux", à 40 ans.

Moi ce que je vois, c'est qu'il n'a pas peur qu'un autre passe par là et rafle la mise...

Mais je suis vieille et aigrie...

C'est bien pour ça que je te disais de ne pas lui envoyer quoi que ce soit... mais trop tard.

Je te souhaite que ça fonctionne, sincèrement. Egoistement aussi, parce que ça me fait du bien de lire de belles happy ends.
Zoe a écrit :@Püpschen: Ben ce que tu décris c'est exactement la situation dans laquelle je me trouve moi (à moins que je n'ai pas compris?).

Non, tu n'as pas compris : j'inversais les situations, c'est à dire que c'est toi qui ne veux pas t'engager tout de suite.
BY RAE
Wayne a écrit :Des joyeux ex qui te disent qu'ils t'aiment, qu'ils veulent être avec toi mais... PAS TOUT DE SUITE !
'tin ça me rappelle quelqu'un ça! (quelqu'une plutôt) :mrgreen:
BY Zoe
Ma Wayne !!!!!!!!!
Ah si tu savais comme j'ai pensé à toi, hier quand il m'a dit "oui, oui, mais pas tout de suite". Pffff. Mais je te l'avais dit hier déjà je crois, que je sentais venir ce genre de speech à 10km...

Et comment je me sens? Ben autant ce matin j'étais mais alors complètement paumée, dans le brouillard, bref j'avais l'impression d'avoir commis connerie sur connerie (trop lobotomisée par la "méthode" peut-être). Autant ce soir, je me sens j'ai envie de dire plutôt bien.

Püpschen, je sais que comme ça l'impression que ça donne, c'est que la situation n'a pas changé d'un iota. Il avait peur de s'engager, il est toujours pas prêt. Il avait des doutes, il en a encore. Le truc c'est que si, en fait, tout a changé. J'en ai parlé avec des copines ce midi, puis avec ma mère (qui connaissent donc toute l'histoire dans ses moindres détails) - et alors que j'étais persuadée que j'allais me faire pourrir, elles m'ont toutes dit que Mr Ex avait fait un travail immense sur lui même.
Evidemment, je ne suis pas rentrée dans le détail de mon histoire sur le forum, ça serait beaucoup trop long et super super chiant... Mais le fait est que quand il m'a quitté, il l'a fait sur un coup de tête, un peu comme une cocotte-minute qui explose. Or, là, après 5 mois, il a réussi à mettre des mots sur ses maux (haha), à prendre du recul... tout simplement aussi à me parler de ses sentiments, de ses attentes, de nous, comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Comme l'a très justement souligné mon amie, "tu te sens mal car tu as dévoilé tes sentiments, mais c'est sans aucune comparaison avec la position de vulnérabilité dans laquelle lui s'est mise". Bref, je t'assure qu'il a fait du chemin et je crois qu'il a réellement grandi et appris sur lui-même depuis notre rupture.

Bon mais effectivement, il n'est pas encore arrivé au bout. Et comme je disais plus tôt, rien ne garantit qu'il y arrive un jour. Mais je sais maintenant qu'il est sur la bonne voie (en tout cas, celle que j'espérais qu'il emprunterait). Et je suis sincèrement heureuse qu'il soit arrivé lui-même à des conclusions que moi j'avais tiré avant lui (et que j'avais vainement tenté de lui expliquer au moment de la rupture). Je lui accorde donc le bénéfice du doute et je choisis d'avoir confiance.
BY Wayne
En tout cas Zoe, si tu veux en parler, vu que je suis CARREMENT et COMPLETEMENT, passée par là (et dans ma tête j'y suis toujours), tu sais où me trouver !
Confiance ou pas confiance, oui c'était bien là toute la question.
BY Zoe
Ma Wayne, merci ! Je n'hésiterai pas ! Je sens que je vais vraiment avoir besoin de tes lumières...

Anabaa, en fait je lui ai envoyé un mail, disant que j'étais contente de l'avoir vu et d'avoir pu parler de tout ça avec lui... et de ne pas s'inquiéter car j'allais bien.

Il a répondu une heure plus tard en me disant qu'il avait passé un moment incroyable avec moi (cf le sexe) et qu'il était "rassuré qu'on ait pu reparler de toute cette histoire avec du recul".

Et maintenant, SR ! Je suis en vacances la semaine prochaine, je pars quelques jours, ça va me faire le plus grand bien !!!
Salut Zoé!! Oh la la que d histoire!!!

Bon au moins tu sais ce qu il pense et ce qu il ressent. Et c est du chemin en avant!

Maintenant va t il se bouger ? Si oui quand? As tu la force d attendre?

Alors c est vrai que lui mettre la pression n est pas recommande mais d un autre côté et comme tu l à dit il te met dans une position d attente .... Et c est pas juste... Enfin moi je le supporterai pas.

Moi a ta place j accepterai de le voir de temps en temsp comme il te l a demande et de voir comment évoluent les choses... Mais au bout d un temps OUI je lui poserai l ultimatum! Car de 1 c est un grand garçon, de 2 tu vas pas passer ta vie à l attendre et 3 il faut que tu en vaille la peine à ses yeux sinonc est pas la peine. Et trop facile...

Sa demande de te voir de TPS en TPS est pour moi un pas de sa part. Car il t'a clairement dit qu il ne voulait pas être amis ni te perdre. Mais il a peut le pauvre garcon. Donc sans lui mettre la pression tu mii permettra d avancer jusqu au moment ou il devra répondre de ses actes !!! (justice !! Oui très formel haha)

Fait ton sr de la semaine de vacances ça te fera du bien

Ps: je trouve pas que tu ai commis d interdit! Faut arrêter avec la méthode ! Elle est pas miracle!! Faut suivre son instincts aussi! Et c est ce que tu as fait. Et dans tout les cas tu es reste digne! Et c est ça qui compte
BY Zoe
MissBeatles, coucou !! Ah non c'est clair, je ne vais pas passer ma vie à l'attendre. Et encore moins à attendre qu'il se décide à assumer ses sentiments. C'est d'ailleurs bien pour ça que ma solution préférée reste quand même le SR.
Je viens de donner beaucoup, en faisant une vraie démarche de reconquête... maintenant il est temps de me faire désirer. De le faire courir un peu, et de lui montrer que je ne suis pas un bouche trou avec lequel il peut faire ce qu'il veut...
En gros, ce que j'aimerais faire maintenant c'est justement de ne pas attendre. Continuer ma vie de célibataire, tout simplement, et le mettre un peu de côté. Là, je m'en sens capable - mais évidemment j'imagine que plus les jours passent, plus le doute s'installe.

Et toi la Miss, des nouvelles de ton ciné/rdv? Il t'a proposé qq chose pour la semaine prochaine?
Oui mais tu prend la bonne décision! C est super que tu continu à vivre sans l attendre!! Et bien sur qu il y a des moments ou tu vas te dire et si et si mais je pense que tu as fait le bon choix et tu doit te raccrocher à ça! :)

Moi de mon côté rien mais je m inquiète pas vraiment. Ce sera au dernier moment qu il se décidera .... Et si il le fait pas bah ce sera un enfoire
BY ana
Bah moi non plus je ne te jetterai pas des tomates ! Parce que je sais ce que c'est, le dialogue en moins...
Moi je pense que tu as bien fait de lui dire ce que tu ressentais pour lui, ça a dû te soulager aussi, non ? Il sait où tu en es, il aura au moins ça de stable !
"Penser qu'on n'a pas vécu notre jeunesse à fond" = euuuuh... Mon ex m'a sorti LA MEME phrase !!! oO Un goût amer m'est revenu quand j'ai relu cette phrase ce soir... Comme si en couple, ils ne vivaient pas à fond ? Ah.... C'est une phrase qui me reste toujours en travers

Contrairement à moi qui n'ai (presque) rien dit, et donc qui n'ai pas de réponse sur ce qu'il pense de notre "relation"/"contact" actuellement, je pense que tu y es peut-être allée un peu fort d'un coup... A ta place, quand il a dit qu'il voulait bien continuer comme ça et voir où ça vous menait, moi j'aurai signé tout de suite !!! Et on aurait vu ensemble si c'était possible de se remettre ensemble (ou pas)
Il a fait un joli pas vers toi, laisse le venir, ça prendra du temps, mais ne lui donne pas de raison de reculer ;)

Un SR maintenant ? Euh non, j'en vois pas forcément l'utilité... Fais toi plaiz' en vacances, mais si tu as besoin/envie de lui envoyer un "salut !" et ben fais-le... (pas toutes les 5min non plus ! Tu m'as comprise j'espère ;) )

" chi va piano, va sano e va lontano ", je crois qu'on ne doit pas l'oublier ;)
Courage !!
BY Elkat
Zoe, je suis à peu près dans la même situation que toi (l'ex n'est pas prêt). Si je peux me permettre; quel âge a-t-il ?
Je pense qu'il est possible qu'il se passe la même chose que pour vous avec mon ex lors de notre rendez-vous prochain...

En tout cas, de mon point de vue, bien qu'il t'aime, il est encore trop indécis.

Voici comment je vois les choses : s'il réfléchit à se remettre avec toi, son indécision et son comportement sont compréhensibles; c'est difficile de revenir avec quelqu'un en assumant un échec précédent. La peur que ça ne fonctionne toujours pas est bien présente et peut paralyser. Je pense aussi, du fait qu'il n'ait pas répondu à ton "je t'aime" et ait préféré partir aussitôt, qu'il a du mal à vraiment assumer ses sentiments pour toi, peut-être par peur de finir "enchaîné" ?

En tout cas, très bonnes vacances à toi!
BY Zoe
Bonjour Elkat !
Nous avons tous les deux 27 ans. Je pense que tu as très bien analysé notre situation... Il est mort de trouille et il freine des quatre fers. Mais le fait est que je ne sais pas exactement pourquoi et de quoi il a peur. OK il a peur de s'engager et du coup de se lier à moi "à jamais" (vu qu'il m'a dit clairement que s'il revenait se serait pour la vie). Mais je pense qu'il y a autre chose... Je me demande si il n'y a pas également le fait qu'il doive assumer un double échec: à savoir 1) de m'avoir quitté et d'avoir fait foiré notre relation, 2) de revenir et donc de faire foirer la rupture.

J'avoue qu'en ce moment je suis vraiment saoulée. Je lui ai envoyé un mail avec une vidéo qui m'a fait penser à lui la semaine dernière (oui j'ai brisé mon SR...). Il m'a répondu très gentiment... mais 2 jours plus tard. Tout en me demandant des nouvelles. J'ai répondu le lendemain, sur un ton enjoué, et en lui posant des questions sur son weekend. Depuis (samedi donc), plus de nouvelles.

Bref, je ne sais pas trop à quel jeu il joue. La vidéo, je n'attendais pas de réponse. Or j'ai l'impression qu'il fait exprès de prendre beaucoup de temps pour répondre, pour marquer une distance vis-à-vis de moi.

J'imagine que c'est normal... notre rendez-vous était il y a peu de temps, et je pense que ça l'a pas mal chamboulé. Et donc qu'il faudrait que je lui laisse le temps de digérer et que cette fois, lui fasse le premier pas. Donc cette fois, OUI, retour en SR. Et je m'y tiens.

C'est juste que j'ai une énorme frustration. Car je me dis que c'est profondément injuste cette situation. En gros, il sait pas, il est pas prêt... et moi dans tout ça? et nous? Je veux dire, si on doit se remettre ensemble, ça doit se faire sur des bases saines. Sur le dialogue, la communication. C'est une décision qu'on doit prendre à deux non?? Or là, j'ai l'impression qu'il continue à n'envisager la situation que de son propre point de vue, de façon extrêmement égoïste. Les mecs qui me lisent, je suis preneuse de votre avis sur ce comportement...

Bref, j'avoue que de plus en plus souvent en ce moment, j'ai envie d'abdiquer. Car je n'ai tout simplement pas envie d'être avec un type qui me traite comme un accessoire.

Haha, bonjour le retour de vacances, super positif !

Bon mais toi Elkat, où en es-tu? Ton rdv a eu lieu? Ca fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble? Je veux un lien vers ton histoire si tu en as un...
BY chick
Il en faira qu'a sa tête parce que il sait qu'il a le dessus. Mais c'est pareil pour les femmes et hommes. Moi aussi j'ai décidé d'abdiquer maintenant, mais t'es si proche d'une reconquête c'est un peu bête. Laisse lui un peu de temps, laisse le faire le premier pas. Même si c'est vraiment dur, tu commences à gérer en SR et tu sais qu'il pense quand même à toi, il te l'a dit pendant vos rdv non ?
BY Zoe
Oui, oui, il pense à moi... je crois qu'il pense même BEAUCOUP à moi. Mais ça ne suffit visiblement pas à lui faire passer le cap de l'action. Il a besoin d'un déclic et je ne sais vraiment pas ce qui pourrait le provoquer...

J'ai l'impression que ce n'est que si j'abdique - et qu'il s'en aperçoit ! - qu'il se rendra compte qu'il m'a définitivement perdu, et que ça le fera bouger. Cherchez l'erreur !!

Bref oui, de toute façon, la seule solution c'est le SR. En ce moment, je suis en colère contre lui car j'ai l'impression de me faire mener en bateau. J'espère rester dans cet état (plutôt que celui de la nostalgie chouineuse), ça m'aidera à être ferme et l'envoyer un peu bouler quand (si !) il me recontacte.

Ptin c'est fou, après notre soirée il y a deux semaines, je pensais que maintenant ça roulerait, qu'il me faudrait juste un peu de patience... mais psychologiquement c'est dur. Encore et toujours les montagnes russes.

Petite question tout de même: à votre avis, pourquoi il n'a pas répondu à mon dernier mail (qui ne faisait que prendre des nouvelles)? Ca lui met la pression vous pensez? Ou parce qu'il veut mettre de la distance? Je sais que vous n'êtes pas dans sa tête, mais comme ça, avec tout ce que vous savez de mon histoire, vous en pensez quoi?
BY Wayne
Coucou ma Zoe !

Bienvenue dans le monde fascinant des hommes incohérents !

Pour le mail je ne m’inquiéterais pas plus que cela, alors oui ça lui a peut-être mis la pression et du coup il fait trois pas en arrière, très agaçant à vivre et vu qu'il est toujours paumé et bien il met de la distance. Mais le plus important c'est que certes il est paumé mais ce n'est pas une raison pour que tu le sois avec lui. Réfléchis à ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas, ça aide beaucoup. Si ça t’énerve qu'il fasse cela, tant mieux, garde cet agacement, qui te permettra d'avancer si d'aventure Mister ne se décidait jamais. Et surtout, à mon avis, ne le recontacte pas. Plus.
Voilà voilà, sinon ça roule ?
BY Zoe
Ma Wayne !!! Tu traines encore sur le forum, ça fait plaisir ! Comment vas-tu toi? Comment ça se passe la reconstruction?

Merci pour tes lumières - comme d'habitude, tu as complètement raison. Donc oui, là je me suis mise en SR strict ultra-sérieux. Hors de question de me reprendre la tête, tout ça parce qu'il est pas foutu de répondre à un pov' mail... J'avoue les premiers jours après notre dernière "entrevue" ont été compliqués à gérer émotionnellement, car j'avais l'impression de me retrouver 3/4 mois en arrière. Mais là je me suis reprise et j'ai la rage.

Et j'utilise ce sentiment de colère que j'ai en moi à bon escient (en fait, c'est la première fois que je suis vraiment en colère contre lui, jusqu'à présent je réussissais toujours à lui trouver des excuses, à justifier son comportement) car ça me permet réellement d'envisager ce que j'attends d'une possible réconciliation. Pour la première fois, je pense concrètement à ce que j'ai besoin d'entendre de sa bouche pour envisager de lui donner une deuxième chance - car oui, il devra me convaincre !
Bon le pendant de la colère, c'est l'exaspération et parfois j'ai juste envie de lui mettre un ultimatum... mais connaissant l'oiseau, je sens que la pression le fera fuire plus qu'autre chose. (Wayne t'en penses quoi?)

Bref aujourd'hui, ma philosophie c'est: je suis forte, je suis déterminée et j'ai pas besoin d'un gros boulet indécis pour me pourrir la vie !
Coucou Zoé!

C'est vrai qu'il faut pas que tu te prenne la tête pour un fichu mail (meme si oh grands dieux c'est dur) et comme je suis embêtée pour toi qu'il n'arrive pas a ce décidé le coco

c'est vrai que j'allais te dire qu"un ultimatum ce serai lui mettre la pression et pas forcément bon mais en attendant c'est injuste ce qu'il te fait subir!

Je vois les choses de deux façons: soit tu concidere que tu es prete a le perdre et que tu as asse attendu... et a ce moment la tu lui pose l'ultimatum, car ta situation est tres dur

Mais d'un autre coté, (oui je suis romantique!) le fait de l'attendre prouve combien tu l'aime. Maintenant il faut qu'il comprenne ca! Que si tu l'attends c'est parce que tu l'aime! et que tu es prete a attendre encore pour ton amour pour lui! Mais a lui de te respecter et de respecter cet amour!!!

En fait faudrait qu'il comprenne ca. et si il le comprend pas il en vaut pas la peine ...
BY Zoe
Hey MissBeatles !!

Ce sont de bien jolis mots que tu m'as écrit là ! Et oui, ça correspond à ce que je ressens. Je crois qu'on se comprend pas mal à ce niveau-là, toutes les deux (romantisme quand tu nous tiens !) ;)

Mais je t'avoue que ma patience est en train d'atteindre ses limites. Oui, je l'aime et c'est pour ça que je lui laisse du temps et de l'espace, mais là il est vraiment temps que lui aussi me donne une preuve d'amour ou plutôt qu'il agisse en fonction de ses sentiments.

Je suis convaincue qu'il m'aime aussi, mais je ne peux pas attendre éternellement qu'il soit touché par la grâce ou qu'il ait enfin l'illumination... "je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, je n'ai pas la vertu des femmes de marin" comme dit la chanson ;)

Hier une amie m'a donné un bon conseil, je crois - elle m'a dit d'attendre la prochaine fois qu'il me contacte, de voir ce qu'il me propose. Et là, s'il ne me dit pas ce que j'ai envie d'entendre, de lui dire concrètement que j'ai beau l'aimer et être convaincue qu'entre nous ça aurait pu remarcher, ben que je n'en peux plus, que j'ai déjà trop donné, et que maintenant je vais tourner la page et passer à autre chose. Objectif: peut-être créer l'électrochoc dont il a besoin pour se bouger. Mais évidemment ça implique que je sois prête à assumer les conséquences et effectivement me sentir prête à le zapper. Dur, dur...

Bon en attendant, toujours pas de nouvelles, et j'ai l'impression que je n'en aurai pas de si tôt...

Et toi la Miss, où en es-tu avec Mister Ex? J'ai cru voir pendant mes vacances que le rdv avait finalement eu lieu? Comment tu te sens depuis? Des nouvelles?
BY Elessa
Bonjour Zoé!

Je vais réagir par rapport à l'ultimatum. Je te dirais de réfléchir à 2 fois car moi, c'est ça qui a causé la rupture.
Sur les conseils d'une psy (mauvais conseils), je lui ai mis la pression. Il n'était pas prêt à s'engager à l'époque. Avant cet ultimatum, tout allait bien dans notre couple, d'ailleurs je sentais que ça allait de mieux en mieux. Et là, paf, il s'est retranché et plus rien. Tout s' est fini.

Donc sois prudente, l'ultimatum peut le faire fuir définitivement ou bien pour un long moment. ;)
BY Zoe
Oui mais en même temps, s'il est parti à la base c'est qu'il n'était pas prêt à s'engager (enfin plutôt parce qu'il était paumé dans ses sentiments... mais la question d'aller de l'avant dans la relation le bloquait du coup...).
Il est parti pour profiter de sa liberté. Mais en 5 mois il n'a eu personne, et de ce que j'ai compris, il passe beaucoup de temps à ressasser.
Mais oui, je suis d'accord, faut prendre un risque calculé - l'ultimatum ce n'est que 1. si je sens qu'il est mûr pour l'entendre (en gros que ça va le faire paniquer, mais de façon positive plutôt que de le faire fuir), 2. si moi je me sens prête à ce que sa décision soit un "niet" définitif.
BY Zoe
Hey RAE !

Ca fait plaisir de te lire, qu'est ce que tu deviens, vieille branche? Nan sérieusement, je crois que tu nous dois un update - c'était comment avec madame vendredi??

De mon côté, rien, nothing, nada. Silence absolu et moi je tiens mon SR (10 jours déjà). En fait, je suis ultra occupée en ce moment, car je quitte mon poste jeudi - du coup pas trop le temps de penser et de me prendre la tête, et c'est tant mieux. D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais là j'envisage les choses de manière très sereine. Je sens qu'il va se passer quelque chose mais pas tout de suite, tout de suite. Donc je m'occupe de moi !!

Bon mais moi je veux un débrief de TES aventures !

bisous !
BY RAE
Oula, moi c'est pas bien brillant :P
Mais t'as raison, je vous dois un update, je vais poster sur mon topic, un peu à contre-coeur...

En tout cas, c'est bien, je vois que t'as la pêche :)
Reste sur cette bonne dynamique! ;)
BY Zoe
Bon petite question: l'ami vient de m'envoyer un mail tout pourri avec un lien vers un article qui l'a fait pensé à moi. (premières nouvelles depuis mon mail laissé sans réponse il y a une dizaine de jours). Le mail n'appelle a priori aucune réponse.

on est d'accord que je réponds pas et je reste en SR hein?
TU NE REPONDS SURTOUT PAS ! (En mode "Vous ne passerez pas !" Tel Gandalf sur sa montagne ... hum hum )

Bon désolée du retard Zoe ma Zoe.
Déjà bien évidement tu ne réponds pas à son mail si il t'a agacé, si tu estimes qu'après 10 jours de silence tu mérites quand même un peu mieux qu'un "J'aimerais bien reprendre contact avec elle mais ouhh j'ai peur donc je vais juste envoyer un pauvre truc sans me mouiller pi elle fera tout le boulot comme d'habitude hein !"

Pour ce qui est de l'ultimatum, comme je te l'ai dit plus haut ^^ je suis personnellement contre archi-contre. Parce qu'on ne menace pas les gens, parce que ça ne marche jamais, parce que même si ça marchait ça ne serait pas recommencer sur des bases saines. Surtout imaginons que tu lui mettes un ultimatum et que une semaine après l’échéance finalement il revient, tu fais quoi ? Tu lui dis "ah non c'est trop tard !" Non bien sur que non, donc tu vois bien que c'est difficilement gérable.

Après, pour l'avoir fait et vécu, te mettre à toi un ultimatum pourquoi pas, te dire si après X temps il n'a pas réellement repris contact ou fais un pas ou ce que tu veux et bien je tourne la page et une fois l'échéance arrivée, voir où tu en es, faire le bilan de tes sentiments voir si tu veux/si tu es prête à tourner la page ou non ou si tu veux bien lui accorder encore du temps.
Voila voilà !!
En attendant :

:bisou:
BY Zoe
Ralala ma ptite Wayne je vais finir par croire que tu me portes chance... dès que tu réapparais les choses bougent !

Bon donc quelques nouvelles toutes fraîches... et qui font plaisir.

Il faut croire que ma non-réponse à son mail pourrave l'a fait cogiter. Le fait que je change de boulot et que je "commence une nouvelle vie" aussi. Vendredi, après ma première journée à mon nouveau job, il m'appelle pour savoir comment ça s'est passé et aller prendre un verre. J'apprécie l'attention et lui dit OK. J'étais ultra-crevée et sous le coup de plein d'émotions après mon premier jour, donc j'y suis vraiment allée dans l'optique de lui raconter tout ça car, j'avoue, c'était LA personne à qui j'avais envie de parler ce soir-là.

On a passé un super moment, on a fait la fermeture du bar, on a beaucoup ri, il me regardait de façon très tendre, et on était juste bien. Puis, il m'a raccompagné chez moi... on continuait à parler mais il faisait très froid, donc je lui ai proposé de monter.

On a encore papoté une heure. Mais au moment de partir, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassée. Je l'ai repoussé en disant que ce n'était pas une bonne idée, qu'il ne fallait pas rendre les choses encore plus confuses. Il a répondu "oui c'est vrai", tout en étant incapable d'arrêter de me tenir les mains. Puis il m'a dit, "tu crois que c'est normal, que pour tous les couples, c'est comme ça... ou c'est nous?". Je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Et il a ajouté: "Quoique je fasse, tout me ramène toujours à toi. Quand tu n'es pas avec moi, quand tu ne me donnes pas de nouvelles, tu me manques atrocement. Et quand on est ensemble, c'est comme une évidence. J'ai l'impression d'être à ma place". Je n'ai pas répondu...

Il m'a embrassé de nouveau. Je l'ai encore repoussé en disant que j'étais perdue. Que j'avais peur de souffrir, peur qu'il soit en train de jouer (de façon consciente ou inconsciente) avec moi et mes sentiments.
Lui: "Tu sais que je serais incapable de faire ça, je te respecte trop pour faire ça. Tu peux avoir confiance en moi. Je sais que c'est incohérent la façon dont je me conduis, mais c'est parce que je suis paumé"
Moi: "Mais qu'est ce qui pourrait faire que tu arrêterais d'être paumé? Qu'est ce que tu attends? A ton avis, qu'est ce que pourrait être ce déclic?"
Il a reconnu qu'il n'en avait aucune idée. Qu'il avait peur de me décevoir, qu'il ne voulait pas risquer de me faire revivre la même chose.... Mais aussi qu'il y avait aussi sa fierté qui parlait (hahaha, je crois que j'avais évoqué cette possibilité dans un de mes posts précédents et il m'a sorti exactement ce que je pensais): "tu te rends compte, j'ai pris la décision de rompre... et c'est dur d'admettre qu'on a pris la pire décision !".
Bref on a encore un peu parlé... Pour arriver à la conclusion qu'on allait se redonner une chance, en y allant lentement. Il sait qu'il a beaucoup de boulot à faire, pour me rassurer, me prouver que je peux lui faire confiance. Je sais aussi que le travail sur lui n'est pas encore complètement achevé - que certains doutes sont encore là.

Donc non, nous ne sommes pas de nouveau ensemble. Non, je ne crie pas encore victoire (loin de là). Mais j'ai l'impression qu'on vient de s'engager sur une nouvelle voie et qu'on est tous les deux dans la même optique. J'imagine que les choses ne vont pas filer tout droit, et je crois qu'il reste encore du chemin à faire avec pas forcément un succès au bout, mais je suis prête à prendre le risque. Et je crois que lui aussi.

Pour l'heure, je lui laisse faire tout le boulot. A la fois, pour y aller à son rythme et parce que c'est à lui de me prouver qu'il veut être avec moi.

Bien entendu je vous tiendrai au courant des évolutions... Il est fort probable que j'aurai de nouveau besoin de vous pour me remonter le moral... Mais là je choisis de voir les choses de façon positive.
BY RAE
Zoeeeeeeeeeeee! Ça fait vraiment plaisir pour toi!!!
Apparemment il a bien réfléchis le bonhomme, j'espère que ça va rouler pour vous maintenant! :)
Tiens-nous au jus! ça fait trop plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça!
Juste un petit mot en passant, comme toujours, je te trouve lucide et donc a priori je ne me fais pas de soucis pour toi.
Donc tente ta chance, comme je le fais et au moins si ça ne marche pas, l'une comme l'autre je pense que nous n'aurons pas de regrets n'est ce pas ?

Tiens moi au courant de la suite !
Et attendant :siffle: :lol:

Je te souhaite une belle semaine.
YEAH! :D

C'est trop bien pour toi!!! je suis trop contente! Ha il reflechit le petit coco --" pas trop tot ;p

Bon en tout cas j'espere que ca va bien se passer. En tout cas il eu l'air de comprendre que c'est avec toi qu'il est bien (va savoir pk il doute encore haha )

bon courage a toi!! <3
BY Zoe
Yay les ptits amis !
Merci pour tous vos ptits mots... oui c'est clair, on se demande pourquoi il doute encore... mais bon, c'est la méthode des petits pas, on va dire.
Et je suis exactement dans la perspective d'y aller lentement mais sûrement, éviter de m'emballer pour m'éviter au maximum de souffrir, tout en profitant des bons moments. Et oui, le tout c'est de ne rien avoir à regretter !
Et donnez de vos news, vous aussi. MissBeatles quoi de neuf depuis le temps? RAE comment tu te sens? Wayne comment ça se passe?
Bref, en tout cas, merci beaucoup à tous, pour votre soutien et vos conseils avisés. Je crois que sans vous j'aurais pété un câble ou fait n'importe quoi !
Bah moi a part la petite séance brève au ciné rien de nouveau mais quand on s'est dit au revoir c'est lui qui a demandé a ce qu'on se refasse un truc du coup j'attend d'avoir un moment pour le rappeler ^^ J'aurais mon appart pour moi et je suis comme toi : pk pas l'amener dans l'entre et trouver un moyen d'attirer l'appat mais je pense que c'est trop tot donc :/
Bon Zoé, le mien était revenu aussi, plein de doutes... Je ne veux pas jouer la rabat joie crois moi.
Mais j'ai fait l'erreur de le reprendre. Il doutait, il aurait fallu qu'il soit sur. J'ai fait en sorte de ne pas être trop oppressante etc. Mais finalement, il est revenu plein de questions, et ce n'etait pas à moi de lui donner les réponses, il fallait qu'il les trouve seul. Je n'avais pas à être le receptacle de ses angoisses. En agissant au mode "on verra ou ca nous mène", prend t'il conscience que si ça ne va nulle part il te brisera une nouvelle fois. Car au final, c'est à toi qu'il fait courrir un risque alors que tu n'as rien demandé, et si ça échoue c'est toi qui subit.

Dans mon cas, le mien, est revenu voir, il a vu, il est reparti...
Avec la même ambition, y aller en douceur etc. Mais toutes les raisons de la premiere rupture ont refait surface à un moment donné ou ça n'allait pas dans sa vie et il m'a resservie la même soupe au moment de me quitter. Il n'avait pas avancé d'un yota... C'était trop fragile, il n'avait pas la force mentale de tenir, trop perdu.
J'avoue qu'après cette deuxième rupture, je suis devenue infecte pendant une semaine, mais lui ne voulait surtout pas perdre contact et m'a servi un discous du genre "je serais toujours là pour toi quoiqu'il arrive". Après un échange de texto jeudi dernier, ou j'ai pu comprendre qu'il n'était pas au top de son bien être, je l'ai laissé et je suis rentrée en SR, histoire que tout le monde souffle un peu de cette histoire chaotique. Après la rupture, il m'a dit au telephone avec une assurance qui m'a outrée "mais bien sur que je te reverrais", ça m'a tellement enervée que je l'ai envoyé sur les roses. Aujourd'hui j'ai besoin de le voir pour le sonder un peu, mais je sais que c'est trop tot. Ca fait 3 semaines qu'on ne s'est pas vu, et je suis en SR strict depuis 5 jours seulement... Et puisqu'apparemment il tenait vraiment à ce qu'on reste ami, j'ai décidé d'attendre qu'il me propose un verre ou autre. Mais de toute façon il est trop tôt pour quoique ce soit...
BY ana
Je suis super contente pour toi Zoe !!!! :)
Ca rebooste des bonnes nouvelles comme ça !
Je te souhaite du courage pour tout ce qui va arriver, et surtout, que tout aille bien (ou pas trop mal ^^)

J'attends la suite ! ;)
BY Zoe
Hello ana ! merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ;)

Flow, désolée de voir que ta reconquête n'ait été que de courte durée. J'avais suivi ton histoire à l'époque et je suis vraiment déçue pour toi.

Tu as tout à fait raison, je ne peux pas faire le boulot à sa place, et j'en suis tout à fait consciente. C'est d'ailleurs pour ça que le meilleur conseil que je pourrais te donner dans ta situation ce serait de faire le travail que tu n'avais pas forcément fait lors de la première rupture - avec un vrai SR. Avant tout pour prendre du recul par rapport à la situation. Mais aussi, pour laisser l'espace dont ton ex a besoin.

Là je ne peux pas dire que je l'ai "récupéré", encore moins que nous sommes de nouveau ensemble. On ne s'est pas vu depuis samedi et je ne sais pas quand je vais le revoir. En revanche, il m'envoie régulièrement des messages. Je le laisse aller à son rythme, comme je l'ai dit plus haut, à la fois parce que je ne veux rien brusquer, mais surtout parce que je veux que les choses viennent de LUI.

J'avoue que je suis super zen, car je suis sûre des sentiments qu'il a pour moi et justement qu'il a énormément réfléchi et fait du chemin depuis la rupture. J'ai l'impression qu'il est presque au bout, et que le plus important c'est que je ne le brusque pas "pour finir le boulot". Je ne suis pas en SR à proprement parler, mais je ne prends plus d'initiative et je ne fais que répondre à ses messages - sans pour autant relancer.

On verra où tout ça me mène, mais pour l'instant, j'ai confiance.
Help ! Panique à bord, désolée de pourrir ton post Zoé. Mais je viens de recevoir un message, il me demande si je suis dispo pour bosser avec lui demain soir (on est intermittent du spectacle, il est en tournage). Je ne sais pas quoi faire !
J'ai refusé parce que ça me demandait de faire un compromis par rapport à un autre tournage et je voulais pas passer pour la fille qui remet tout ses plans en question des qu'il propose quelquechose. Si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu.

Il a terminé en disant "c'est dommage, il y aurait surement eu d'autre jours en plus... mais bon" et j'ai repondu "repropose à l'occasion, on sait jamais", "oui pas de souci". Fin de l'histoire.
BY Zoe
Parce qu'il a rompu avec toi... pour la deuxième fois. Au minimum, avant d'accepter, tu devrais lui demander pourquoi il veut te voir.

Je me souviens de ton histoire. Tu l'avais récupéré en essayant de le convaincre que votre histoire valait le coup, et en étant toujours là pour lui. De toute évidence ça n'a pas marché. Donc à mon avis tu devrais essayer une autre méthode. Appliquer un vrai SR et lui montrer que tu n'es pas à sa disposition. Qu'il ne peut pas avoir le beurre (être seul) et l'argent du beurre (te voir quand ça lui chante).

Et au-delà de tout ça, ce SR tu devrais le faire pour toi, pour réfléchir à ce que TOI tu attends d'une relation avec lui. Est-ce que c'est vraiment de faire tout le boulot, sans garantie que lui s'engage réellement?
Ah non mais la c'était vraiment dans le cadre professionnel... Donc j'allais pas commencer à rajouter des phrases du genre "tu es sure que c'est une bonne idée etc..."
J'ai répondu comme si je répondais à quelqu'un qui me proposait du travail. Il a un peu insisté, surement parce que ça l'aurait bien dépanné, il m'a vendue la chose, mais je n'avais pas envie d'accourir. J'ai terminé avec "repropose à l'occasion", pas pur curiosité. Je n'attends tellement aucune nouvelle de lui que j'ai fait un bond d'1 mètre quand j'ai vu son numéro de téléphone.

Donc je retourne en SR, comme je faisais jusqu'à présent.
BY Zoe
Salut les gens !!!

Allez un petit update après ces quelques semaines de silence... et pour vous dire que tout va bien !!

Je n'irais pas jusqu'à poster dans la section "j'ai enfin récupéré mon ex", mais je crois que je n'en suis pas loin !

Depuis mon dernier post où je vous disais qu'on avait décidé de reprendre lentement, les choses étaient pour le moins floues... On s'échangeait régulièrement des nouvelles par mail ou sms, mais sans se voir, jusqu'au moment où il a stoppé net après que je lui ai posé cette question particulièrement menaçante: "et toi quoi de neuf?"... Complètement désarçonnée, je suis repartie en SR (une fois de plus, une fois de moins, vous me direz...), passablement saoulée par son attitude. Jusqu'à lundi dernier où il me passe un coup de fil le soir "juste comme ça, pour avoir de tes nouvelles et entendre ta voix". On parle longtemps et il me propose finalement de nous voir le weekend.

Arrive le samedi soir. On prend un verre, on se fait un ciné. Il me raccompagne. Je lui propose de monter. On papote. Jusqu'à ce qu'il me fasse LA déclaration (qui je vous avoue n'a rien à voir avec ce que je pensais qu'elle serait). Je vous explique: plus tôt dans la soirée, il m'avait parlé d'une conférence à laquelle il devait parler à New York fin avril.
Et donc le soir, installés dans le canapé, on reparle de son voyage. Et là, il prend d'un coup un air un peu penaud et il me demande timidement "Tu voudrais venir avec moi à New York?". Moi, un peu interloquée... genre "euh, pourquoi?". Lui: "Ben tu sais, ce voyage c'est vraiment mon rêve. Et je me rends compte que c'est quelque chose que j'ai envie de partager avec toi, et uniquement avec toi. Je sais que la situation est compliquée, mais je crois que ça serait une manière parfaite pour marquer le coup de la deuxième chance qu'on essaie de se redonner...(silence)... si tu es toujours prête à me donner cette seconde chance?".
Bref, on a parlé, j'ai dit oui, on s'est embrassé, on a passé un weekend fabuleux et je suis heureuse !

Bon alors bien entendu les choses sont loin d'être complètement réglées. On a encore du pain sur la planche pour remettre tout ça sur les rails et rien ne me garantit que les choses vont évoluer comme je le souhaite. D'autant que j'ai encore besoin d'avoir une (voire plusieurs) conversations très sérieuses pour faire le bilan de cette rupture et surtout de ses attentes dans ce retour. M'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'ondes et qu'on a bien les mêmes objectifs, mais j'ai envie d'y croire !

Voilà, j'espère que mon post donnera un peu d'espoir à vous tous qui êtes en pleine galère de SR ou de reconquête ! Un conseil que je donnerai à tous: il est indispensable de vraiment tirer les conséquences de la rupture, non seulement l'accepter mais aussi se dire qu'en aucun cas les choses ne seront plus pareilles. D'où la nécessité absolue de se détacher de l'ancienne relation, via un bon vieux SR à faire non pas par stratégie mais pour soi - pour prendre du recul. Et si malgré le recul et la distance, les sentiments pour l'ex restent aussi fort, alors pourquoi ne pas tenter la reconquête, histoire de pas avoir de regrets? Parfois ça marche ! (bon je ne me compte pas encore dans cette catégorie, rdv dans quelques mois pour ça...)

Bon mais pas d'adieu pour l'heure, je reste dans le coin, je continue à zieuter ce qu'il se passe sur le fofo et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation !

bisous bisous les ptits z'amis !
HO SUPER ZOEEEEE!!! Je suis super heureuse pour toi! Bien sur c'est pas sur d'etre acquis mais il a fait un beau bout de chemin et une tres belle déclaration!

OH comme je sens que vous etes heureux et serain désormait. je te souhaite que du bonheur!!

gros bisous (tu sais que si j'ai besoin MP :P)
BY RAE
Zoe!
Ça fait vraiment plaisir ce que tu nous racontes là!!!

T'as bien raison de ne pas t'enflammer, mais ne te freine pas trop non plus, la vie est aussi faite de petits coups de folie ;)

Ça a l'air bien parti pour toi, continue comme ça!
Miss Beatles, RAE, merci ! Et surtout merci à vous deux pour votre présence ces derniers mois, vos encouragements et vos précieux conseils. Je ne sais pas si j'en serais là aujourd'hui sans vous (et quelques autres... Wayne, spéciale cacedédi à toi !)

Oui, c'est ça je suis sereine et bien décidée à prendre tout ce qu'il y a de bon dans cette deuxième chance sans (trop) me prendre la tête. On verra bien :)

bisous à vous deux, je pense fort à vous et je suis là si vous avez besoin !
Merci ana ! Bon, NY c'est dans un mois et le billet n'est même pas encore acheté. Mais je vois qu'il est au taquet. Ce qui est génial c'est que du coup, on s'appelle et on s'écrit tout le temps pour planifier tout ça. Et je le vois mardi à mon retour de mon weekend de Pâques, youhouhou :))

Et toi ana? Où en es tu? As tu réussi à caler une date pour le revoir?
Trop bien !! Je suis sincèrement contente pour toi que les choses se profilent aussi bien ! :)

Ben non, moi je ne l'ai pas revu depuis le réveillon... Mais il m'avait écrit un mail le lendemain de mon anniversaire, pour me dire qu'il était dans la région le we du 2-3 mars, et qu'il avait pensé me revoir à ce moment-là, mais que ça n'avait pas pu être possible à cause de sa famille... J'essaye de prendre ça de manière positive : il avait pensé à me revoir !!
Et j'attends demain soir pour lui renvoyer un mail (pour mettre fin à 2 nouvelles semaines de SR), histoire de savoir s'il rentre pour fêter Pâques dans le coin, ou pas...
Ca va faire 3 mois que je ne l'ai pas revu, c'est loooong !! Et avec la distance, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus... On verra !
Bon ben j'ai eu ma réponse : il fait juste l'aller-retour dimanche pour fêter Pâques avec sa famille...
Retrouvailles repoussées de 4 à 6 semaines, dans le meilleur des cas, c'est à dire le revoir lors de son prochain passage dans sa famille !
Mais bon, y'a des trucs positifs, il répond à mes mails et me pose des questions ;)

+ de détails sur mon sujet ! ^^
Mais c'est pas possible ça, on me dit jamais rien screugneugneu !!!
Entre toi et Charel vous faites fort !!

Bon en tout les cas je suis contente pour toi, même si comme moi pour l'instant tu vends pas la peau de l'ours tout ça tout ça, mais savoure tout de même, ce que je pense que tu fais.
Et si jamais tu es comme moi à te poser plein de questions, je te sort une super phrase d'un pote : "Mais là, tout va bien ? Oui donc ça sert à rien d'aller au devant des problèmes en te torturant le cerveau, profite un peu ! Les questions et les réponses viendront ensuite !"

J'espère que tu donneras bientot des news !!
BY Zoe
Hello les copains !!

Bon ça fait perpet' que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles... et je m'en excuse. Mais là, je reviens tout juste de mon fameux voyage à New York, et un update s'impose !!

Pour faire court et efficace: c'était magique. On se serait cru dans une comédie romantique.

Déjà avant le départ, nos liens s'étaient fortement recréés. Ni l'un ni l'autre n'osions mettre de mots sur nos rapports, mais on sentait notre complicité se reformer de jour en jour. Et puis à New York, c'était comme une évidence. Il a fini par me faire une magnifique déclaration, me demandant très officiellement (avec son air penaud qui le caractérise) si je voulais bien qu'on se la donne vraiment cette deuxième chance. Le tout accompagné d'un très beau "je t'aime" et d'une multitude de mots doux et de regrets sur la connerie qu'il avait faite en me quittant.
Hier, dernier jour de notre voyage, on était assis dans un parc, il y avait des musiciens qui jouaient... et comme une débile, j'ai commencé à pleurer. Sans doute, triste de devoir repartir, retrouver la routine du quotidien, la peur que cette semaine n'ait été qu'une parenthèse. Je lui confie toutes ces émotions qui me traversent et le mal que j'ai eu pendant ces longs mois de séparation. Il m'a regardée droit dans les yeux et il m'a dit "excuse moi d'avoir été aussi long à me rendre compte de l'erreur que j'avais commise, je te promets de ne plus te faire ça, de tout faire pour que ça marche entre nous. Tu es la femme de ma vie."
A part une bague au doigt, je ne sais pas ce que j'aurais pu demander de plus ;)

Non, plus sérieusement, je suis heureuse. On s'est retrouvé, réellement, et j'ai confiance en l'avenir et en notre histoire. Cette boule au ventre tenace qui m'accompagnait depuis septembre (et qui était toujours là les dernières semaines malgré les évolutions positives) a enfin disparu. Reste beaucoup de choses à reconstruire, en y allant pas à pas, mais ça y est, là j'ose le dire: je l'ai récupéré !! WAOW.

Je ne poste pas dans la fameuse section "je l'ai récupéré", d'une part car j'ai quand même les boules que ça me porte la poisse (c'est trop l'angoisse ces posts qui commencent par une "happy end" et qui tournent en soupe à la grimace au fil des updates...) mais surtout pour remercier tous ceux qui m'ont suivi, encouragé, aidé tout au long de ces 20 pages de montagnes russes et de prises de tête. Bref merci à vous !!

Et puis, si ma petite histoire pouvait donner un peu d'espoir et d'encouragement à d'autres qui galèrent, je n'en serais que plus heureuse !!

Bon j'ai un peu l'impression de me répéter par rapport à un truc que j'ai posté un peu plus haut... mais c'est pas grave car je le pense vraiment. Ah et je me dois de vous rendre la pareille, donc si vous pensez que je pourrais vous être de bons conseils, ce sera avec plaisir que je viendrai donner un avis sur vos histoires.

bisous à tous !

PS: Wayyyyyyyne, comment ça se passe pour toi??? je vais essayer de voir si y'a du nouveau sur ton topic... mais si y'a pas d'update, je le veux ici !!
BY ana
C'est malin, j'ai la larme à l'oeil !!!! :')
Bravo Zoé, je suis vraiment contente pour toi.... et je garde ton exemple en tête pour essayer de tenir de mon côté !
Tu continueras quand même de nous donner des nouvelles, hein ? ;)
BY Zoe
Merci à vous deux ! bien sûr que je reviendrai vous faire des petits updates de temps en temps... en cas de coup de mou, mais pas que j'espère !

Et je continue à suivre vos histoires à tous les deux. C'est drôle d'ailleurs, vous avez l'air d'en être au même point: celle de vouloir tout déballer et d'aller au bout de la reconquête. Moi je crois que c'est une bonne chose, d'autant que vous êtes l'un comme l'autre prêts à encaisser le résultat quel qu'il soit. Seule nuance: peut être ne pas être trop cash ou d'y aller trop en force. Je reste convaincue que si on continue à penser à une reconquête après tant de temps c'est qu'il y a quelque chose de l'autre côté (instinctivement on ressent que l'autre n'est pas indifférent) mais l'ex n'en est pas forcément au même point, donc à un moment il faut aussi lui laisser une chance de faire un pas. Non? Bon courage à tous les deux en tous cas, je continue à croiser les doigts !!
BY cyp
Ah Zoe ! Toujours à donner de bons conseils... Tu as raison, je crois que je vais calmer le jeu, y compris pour continuer à y réfléchir.

Je suis certain que tu vas rester sereine dans votre nouvelle histoire.
BY Zoe
Un petit update... pour vous dire que tout va toujours bien !
On a passé le weekend ensemble, il m'a présenté ses colocs, on a vu des copains et on a passé beaucoup de temps juste l'un avec l'autre. La complicité est là et bien là, on se parle, y compris de la rupture, des sentiments qu'on a traversé quand on était l'un sans l'autre. C'est fou de voir que le largueur, même s'il met plus de temps à réaliser, finit par morfler autant que le largué...

Bref mais la bonne nouvelle: on va réemménager ensemble ! Il m'a demandé ça très officiellement ce weekend. Une preuve de plus, si j'en manquais, qu'il est pas revenu à moitié.

Maintenant reste l'épreuve de l'annonce officielle à mes parents. Mon père lui en veut terriblement, il a pris cette rupture comme une atteinte à son honneur. Je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre... Je vous tiendrai au courant !

bisous les ptits loups !
BY cyp
Encore des news qui font plaisir, c'est beau !

Ne t'inquiète pas trop pour ton papa. Quand il verra que tu es heureuse, il va surmonter ses craintes. Prépare aussi ton homme, car il va forcément lui parler en aparté.
C'est vrai que ce que tu dis es vraiment beau !
Ça donne vraiment beaucoup d'espoir et on se dit que tout est possible :)

J'espère que ça va continuer ainsi, je vous souhaite beaucoup de bonheur !
BY ana
Oh yeah, j'aime ça !! :D
Et je confirme, dans une rupture, largueur et largué morflent tous les 2, peut-être même autant en fin de compte... (dans le cas où la souffrance est mesurable)
Les parents, c'est toujours un point sensible. Mais quand tu leur diras (et montreras !) que tu es heureuse avec lui, que c'est mûrement réfléchi et pas sur un coup de tête, que c'est lui que tu aimes... Ben pourquoi ils se mettraient en travers du bonheur de leur fille ? ;)
Encore une épreuve, oui, mais le + gros est fait ! C'est une "formalité" maintenant ;)
Bisous et encore un peu de courage !!
BY Zoe
Merci pour vos petits mots !
Effectivement, monsieur va avoir besoin d'un petit coaching avant la confrontation avec le père. Ce n'est pas comme si j'étais une gamine et que j'avais besoin de l'approbation de mes parents, mais ils ont été un vrai soutien pendant mes mois de galère et maintenant j'aimerais vraiment qu'ils me donnent leur bénédiction. Enfin, y'a le temps encore, je ne compte descendre les voir que d'ici deux-trois semaines - donc je vais préparer le terrain au téléphone ;)
Mais oui, ce n'est qu'une petite formalité, un mauvais moment à passer... et surtout pour mon ex-ex en fait !! En même temps, il faut bien qu'on lui en fasse baver un petit peu, ça serait trop facile sinon !
Allez bisous, je continue à croiser les doigts pour vous !
Je suis super super heureuse pour toi Zoe !
Et même un peu jalouse, vous emménagez de nouveau ensemble la grande classe !!
Moi j'avoue que les aller-retour entre ma coloc et la sienne commence vraiment à me fatiguer...Mais niet, encore un an à tenir.
BY Zoe
Pourquoi un an? A cause de ton bail? Moi ça s'est finalement bien goupillé, parce qu'il doit partir de sa coloc d'ici août... Mais bon ça fout un peu les boules que tout s'enchaîne - avec les 3 mois de préavis, je me retrouve à écrire ma lettre de résiliation de bail maintenant..........! Bon mais on est d'accord, je crache pas dans la soupe !!
Non a cause de sa coloc (il s'est installé avec son meilleur ami un mois à peine avant de revenir) et de ses études, il n'a pas envie de déménager pendant son année de diplome etc etc, du coup aller retour toutes les semaines entre chez moi et chez lui... Donc non, ne crache pas dans la soupe !!

:lol:
BY Zoe
Hello tout le monde !

Après quelques mois, je reviens faire un tour sur le forum, histoire de donner quelques (bonnes) nouvelles et une preuve de plus que non, malgré tous les doutes qu'on peut avoir, la "reconquête" n'est pas forcément vouée à l'échec.

Mon ex et moi sommes donc de nouveau ensemble depuis 5 mois. On a réemménagé ensemble, dans un nouvel appart, fin juillet. On y est vraiment bien ensemble, la complicité est là et bien là - bref on est en phase "lune de miel" depuis 5 mois et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.

Je crois qu'on a tous les deux tiré les leçons de nos 8 mois de rupture. Moi je me suis soignée de ma dépendance affective vis à vis de lui - je continue à vivre comme j'en avais pris l'habitude pendant la rupture, en voyant mes copains, en ne planifiant pas tout en fonction de lui mais plutôt de mes envies. Et surtout, je suis moins chiante, apaisée - il me l'a déjà fait remarquer plusieurs fois.

Quant à lui, il tente de mieux communiquer sur ses émotions, sur ses ressentis. Quand quelque chose cloche, il fait vraiment l'effort de m'en parler. Bon j'avoue, jusqu'à présent, il n'y a pas vraiment eu matière à discuter - les prises de tête ont été rares.

Le plus difficile pour moi a été de laisser de côté les reproches, une certaine aigreur, développés à cause de la rupture. Mais il est très conscient du mal qu'il a pu me faire, ce qui facilite les choses. Et puis, comme il me le dit "si on en est là tous les deux, si on s'aime comme ça, c'est bien que cette rupture a eu un effet bénéfique" (je déteste quand il me dit ça, mais c'est pas tout à fait faux !).

Bref, tout ce long paragraphe pour vous dire que tout va bien et que ça a l'air d'être parti pour durer ! Et mon conseil est simple: pensez à vous avant tout !