Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY M'zelle Loutre
Elle veut entamer un dialogue apparemment
Si elle avait voulu entamer un dialogue elle t'aurait demandé si tu voulais tjs lui parler mtn. Elle t'aurait relancé, elle se serait bougée...

Là pour moi elle a juste envoyé UN sms et depuis tu cogites comme un tordu. Mais y avait pas de question dans son sms, elle n'a plus refait un pas vers toi...
Bref pour moi elle veut pas entamer de dialogue
BY bluemoon
riddick a écrit :Elle veut entamer un dialogue apparemment et puis je sais ou sont mes tords, je sais également les siens. Je ne vois pas pourquoi attendre plus, alors c'est vrai que ça permet de se détacher mais je ne veux pas totalement l'oublier. J'aimerais savoir ou elle en est également.
J'ai survolé ton histoire et j'ai peut-être loupé quelque chose, mais je ne vois pas où elle veut entamer un dialogue. Parce qu'elle est sur MSN, parce que son ami t'a appelé sans laisser de message ? ça c'est de l'interprétation... Si elle veut entamer le dialogue, elle le fait, point.
BY riddick
Ouais ta surement raison :( !!! Je me dit que l'appel de son ami c'était juste pour savoir si j'allais bien et elle a peut être pas voulu appeler elle même pour pas que je pense qu'elle est intéressée, je le saurais jamais vu que j'ai pas répondu.
BY riddick
Moi ça m'aiderais à tourner la page qu'elle me dise que ça soit fini clairement, maintenant si le meilleure moyen de la récupérer c'est d'attendre je le fais. Mais le fait que son ami m'appelle qu'est ce que sa veut dire, c'est positif? Et pourquoi c'est pas elle qui m'appelle directement?? sauf si c'est une erreur de manipulation comme mon prénom commence par un A.....
BY M'zelle Loutre
Si tu te tortures autant à te demander ce que signifie son sms ou l'appel de ce pote dis toi que de son côté elle doit sans doute sacrément cogiter aussi à ton absence de réponse.
Et ça c'est très bien !
BY riddick
Ouais c'est ce que j'essaye de me dire, hier j'allais super bien après l'appel de son pote. Mais j'ai commencé à faire des suppositions sur les raisons de son appel.
Des fois je me dit aussi que c'est moi qui suit en tord et qu'elle m'a tendu la main. Elle veut peut être voir que j'ai changé, elle veut peut être pas que je pense qu'elle est acquise en revenant trop directement. Parce qu'elle a déja fait ça auparavant et je l'ai déçu ensuite.
Avant notre dernière brouille, elle m'avait laisser une chance, après m'avoir déposer chez moi alors que je dormais chez elle, elle a été pris de remord et m'envoya un sms pour savoir si j'allais bien et qu'elle se sentait mal de m'avoir fait ça.
Et moi au lieu de faire un sr je lui ai demandé de revenir, elle a accepté et au final je suis reparti dans mes travers.
Là elle veut peut être me parler et espère que j'ai pris conscience de mes tords sans trop se donner directement. Plusieurs fois elle me demandais si j'avais bien compris pourquoi elle agissait comme ça et si j'avais compris le problème.
Modifié en dernier par riddick le 15 janv. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Si j'ai bien compris, elle est partie parce qu'elle te trouvait trop collant. Ne crois tu pas qu'il est justement temps de lui prouver que tu ne l'es plus. Mais à te lire, tes paniques montrent que tes "travers" ressortent.
BY riddick
Je me sens bien quand j'ai le sentiment que je reprend le contrôle mais j'ai encore des coups de panique de peur de la perdre. Ce n'est plus aussi accentué qu'auparavant mais j'ai juste l'impression que je suis à un tournant ou une erreur de jugement peut me couter cher. C'est pour ça que je pèse bien le pour ou le contre de lui parler.
Je pense avoir bien compris ce qu'elle attendait de moi, maintenant j'ai toujours peur de la perdre définitivement même si je m'y suis fait une raison.

Oui je pense que c'était parce que j'étais trop collant, elle sentait que je lui était totalement acquis, je me pliait en quatre. Lorsque je me mettais en retrait elle revenait vers moi seulement à peine elle commençait son approche que je lui emboitait le pas ce qui la faisait reculer.
BY riddick
Ce qui me fait peur c'est que ça commence à faire long, en général il suffisait que je m'absente un peu pour qu'elle fasse un pas vers moi et là bah rien. Je m'accroche comme dit m'zelle loutre a un pauvre sms et un appel d'un ami. Je vous jure je préfèrerais un mail me disant que c'est terminé mais si ça se trouve pour elle ça fait pas de doute.
BY riddick
Ouais j'attend qu'elle revienne vers moi mais elle est tellement fière et elle doit se dire que c'est moi qui boude là et que j'ai rien compris.
BY riddick
Quand je l'accusais de pas m'aimer et que j'allais partir elle me disait que je n'avait qu'a faire ça si c'était ce que je pensais. Elle est assez fière et elle m'a déjà dit qu'elle n'était pas revenu vers son ex mari avec qui elle a un enfant parce qu'il lui avait fait des sales coups.
Selon elle je n'ai pas compris les raisons de notre rupture et le fait que je fasse un sr peut lui faire penser que je lui en veuille et que je réagit comme un enfant. Elle s'est excusé pour avoir fait un sr, et est sur le net tous les jours. On avait l'habitude de se parler avant sur le net tous les jours donc je me dit qu'elle y va doucement elle aussi pour qu'on reprenne contact.
Modifié en dernier par riddick le 15 janv. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Enfin, je sais pas relis ton premier post... J'ai pas tout lu, mais ai-je vraiment loupé quelque chose d'important ?
Elle a besoin d'air, tu lui laisses. Si elle veut te reparler, elle revient vers toi. ça fait combien de temps ? Vous n'êtes pas vraiment séparés, je comprends plus ?
Elle t'a bloqué, si elle revient sur le net, eh bien c'est à elle de venir te parler ! Ou alors elle est pas nette...
BY riddick
Moi je n'y vais pas tout le temps sur le net mais quand j'y suis je suis offline sur MSN.

Je ne sais pas ou on en est! Pendant mes vacances avec elle, on vit une relation à distance, on s'est séparé sans rien se dire elle était vraiment énervé elle devait me ramener à l'aéroport et au final ne l'a pas fait. Il était prévu qu'elle vienne me chercher mais elle m'envoya un sms pour me dire de trouver quelqu'un d'autre.

J'ai entamé un sr en arrivant qui a duré 2 jours, je ne la voyait plus sur le net et a effacé les traces de notre liaison sur le net. J'ai craqué je l'ai appelé, elle ne répondit pas et avec son portable elle bloqua mes numéros pour pas que je la rappel.

Du coup je suis retourné en sr parce que le jour ou elle me bloqua mes numéros elle était réapparu sur msn comme si elle ne voulait pas parler par téléphone mais était prête a discuter sur msn mais moi je restais off jusqu'a aujourd'hui et ça fait 10 jours.

Entre temps je reçut un sms de sa part disant "désolé de n'avoir rien dit, j'était pas prète à parler avec toi. Bonne journée" et hier l'appel de son ami et j'ai pas décroché.

Voila en résumé l'histoire, j'ai essayé d'être plus clair
BY bluemoon
Eh bien avec une telle attitude heu... immature et capricieuse, elle peut encore faire un effort si elle veut te parler, à mon avis.
Et toi, je n'oserais te demander pourquoi tu veux la récupérer mais bon...
BY riddick
Tu trouve donc que c'est son attitude qui pose problème ? Moi quand je l'ai connu et quand tout allait bien tu te doute bien que c'était pas comme ça. Entre temps on s'attache et on fini par aimer et notre jugement s'en trouve altéré!

J'apprécie le fait que tu émette un jugement sur son attitude, selon toi elle se pose des questions sur mon absence ou bien elle est passé à autre chose, qu'est ce que ces actes cachent?
BY riddick
J'ai l'impression qu'elle ne reviendra pas, si elle aurait du le faire c'est une fois la colère passée mais là elle se préoccupe pas beaucoup et moi je suis là comme un con. J'en ai marre! Elle aurait au moins pu essayer de me contacter pour savoir si j'allais bien. J'ai envie de mettre les points sur les "i", je voulais lui laisser du temps pour voir ce qu'elle comptait faire. Mais elle tranche pas, peut être que pour elle c'est évident que ça soit fini mais pour moi non. Et si elle aurait voulu revenir il me semble qu'elle aurait déjà tenter une approche.
BY bluemoon
Ben te planter à l'aéroport, te dire par SMS de te trouver quelqu'un d'autre, de te dire toujours par SMS qu'elle est désolée qu'elle ne pouvait pas de parler, et depuis rien. Ben, c'est pas bien adulte, non ?

Maintenant, toi, tu as l'air d'avoir à faire du boulot sur toi aussi, tu m'a l'air sacrément dépendant, je ne sais pas si tu es comme ça avec toutes tes copines, mais tu a l'air de paniquer et de perdre le contrôle bien vite.

Les relations "fusionnelles" de quelques mois sont souvent casse-gueule. On part à fond sans prendre le temps de se découvrir, d'apprendre à connaître l'autre, de s'apprivoiser l'un l'autre, on va trop vite et on se brûle souvent les ailes sans vraiment se laisser le temps de savoir si ça peut on peut passer à l'étape d'après ou pas. Et la chute est d'autant plus rude.
BY riddick
Il y a du vrai dans ce que tu dit!
Juste une petite correction, oui elle m'a planté en ne m'amenant pas à l'aéroport, mais elle ne m'a pas dit de me trouver quelqu'un d'autre elle m'a simplement envoyer un sms qui disait de faire appelle à quelqu'un d'autre pour me rendre à l'aéroport.

Oui je panique vite c'est vrai, et je crois que ça fait partie des reproches qu'elle me faisait. Maintenant j'aimerais savoir si elle m'aime toujours reprendre contact avec elle mais je ne sais pas si c'est le bon moment. Elle me manque! Mais je sais que je ne me comporterais pas de la même façon seulement ma souffrance actuellement vient du fait que la situation n'est pas claire. Franchement si j'étais à sa place après son sms j'attendrais qu'on vienne me parler surtout si j'estime avoir raison dans la séparation.
BY bluemoon
Ben de mon côté, on me fait le coup de me planter à l'aéroport et de me laisser sans plus d'explication, eh bien j'attendrais qu'on fasse un vrai pas vers moi, pas un timide pied dans l'eau tiède... Question de caractère.
Mais justement, comme elle s'attend probablement à ce que tu fasses comme d'habitude et que tu accours dès qu'elle bouge un cil, c'est peut-être le moment de la surprendre en ne faisant rien. Au moins encore pour un moment.
Après tu fais comme tu le sens, c'est toi qui connait le mieux ta situation et c'est toi qui décide. Je ne donne que mon avis et mon ressenti par rapport à ce que tu écris.
BY riddick
J'écoute les conseils c'est ce qui fait que je suis toujours en SR, maintenant elle fera peut être jamais de pas. Même comme ça j'aimerais un jour tenter de lui parler, mais selon toi c'est elle qui est en tord plutôt.
BY riddick
Je vous trouve bien dure, j'ai quand même des tords elle fait un geste vers moi, je peut quand même en faire un. Si tu aime une personne mais tu pense qu'elle a fait des erreur si elle entre en SR tu va la rappeler?
BY M'zelle Loutre
riddick a écrit :Je vous trouve bien dure, j'ai quand même des tords elle fait un geste vers moi, je peut quand même en faire un. Si tu aime une personne mais tu pense qu'elle a fait des erreur si elle entre en SR tu va la rappeler?
Pour ne citer que mon exemple :
Mon dernier SR je l'ai entamé après une engueulade énorme aux funérailles de son père. Autant dire que bon... Ca la foutait super mal.
Il m'avait bloqué de partout donc je l'ai bloqué de partout aussi.
Au bout d'un mois il me débloque, je le laisse gentiment bloqué.
Il m'envoie un sms, je réponds pas
Re sms le lendemain, je réponds tjs pas
Il essaye de me tel, je décroche pas.

J'ai fini par répondre au bout d'un moment et d'énormément de msg de lui.

Alors oui clairement si tu aimes qq même si tu penses qu'il a fait des erreurs même un SR ne devrait pas empêcher à un moment de s'exprimer.
Si l'autre ne le fait pas alors la reprise de contact doit se faire, selon moi, quand on a pris assez de recul pour que qq soit la réponse de l'autre ça ne nous impacte pas trop.

Pour moi clairement tu es encore bcp trop "à fond" sur elle. Et c'est à elle de se bouger un peu pour te mériter.
Ne fut-ce que pcq si un jour vous vous remettez ensemble si elle ne s'est pas battue un minimum pour toi ça risque de t'angoisser, de te faire douter...
Bref qu'elle se mouille un peu la miss ! Tu t'es assez mouillé de ton côté !
BY bluemoon
Non pas forcément, tu l'as poussée à bout parce que tu la lâchais pas. ça m'est arrivé, et si sur le coup je me suis braquée, après je l'ai quitté. Mais bon, t'as tué personne, tu l'as pas trompée. Elle peut faire preuve de maturité en t'affrontant et te dire ce qu'elle a à te dire. Maintenant si tu estimes que son sms, c'est sa façon à elle de te parler, ben vas-y, mais perso je trouve ça un peu bof. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
BY riddick
Mais à votre avis c'est quoi son état d'esprit, elle a bien envoyé ce message pour une raison et j'ai du mal à croire que l'appel de son ami soit une coincidence. Si je tente de lui parler maintenant je risque de compromettre mes chances vous pensez? Est ce qu'elle me test inconsciemment?Ou alors ne voyant toujours pas de réponse elle va finir par appeler vous pensez?

J'ai une amie qui me conseillais d'entrer en SR à mon retour de mes vacances avec elle , et qui m'avait incendié quand j'avais briser mon SR, me dit aujoud'hui que je dois lui parler. Que je vais pas rester indéfiniement à attendre que quelque chose se passe.
BY riddick
Finalement vous me conseillez de jamais rentrer en contact avec elle si elle ne me rappel pas?

Parce que elle peut très bien en avoir plus rien à foutre de moi au point de pas s'embêter à me le dire mais autant que j'en ai le coeur nette dans ce cas et si elle m'aime toujours eh bien ça sera positif j'avancerais de toute façon doucement. Je lui ferais pas de grande déclaration. Ou bien vous pensez dans ce cas que elle a plus de sentiment et que ma seule chance c'est le SR voir si ça la fait réfléchir?
BY bluemoon
Ben je te le répète, vu de ma fenêtre, elle fait sa princesse capricieuse et elle a l'air d'estimer que les sous-entendus pas clairs dans son sms sont suffisants pour que tu la rappelles, puisqu'elle en a l'habitude. Elle se mouille pas beaucoup quand même...
Après je pense qu'une vraie discussion quand les choses ne sont vraiment pas claires sont toujours mieux, mais comme le dit Loutre, es-tu prêt à avoir cette discussion et à te prendre dans les dents éventuellement ce que tu n'as pas envie d'entendre ?
BY riddick
Pfffffffff je sais plus!!!! ça me ferais mal d'entendre que c'est fini c'est sur mais je passerais à autre chose au moins! Maintenant si vous pensez que mon travail avec le SR semble portez ses fruits même si ses réactions sont encore trop faiblarde je vais pas tout gâcher maintenant. C'est pour ça que je demande si les réactions qu'elle a jusqu'à présent vont dans le bon sens ou bien je perd mon temps.
J'ai l'air d'être très obsessif parce que je manque de patience et que la situation est pas claire mais j'irais beaucoup mieux qu'en je serais fixé.
Mais déjà je ne souffre plus comme avant, ça na rien avoir je commence juste a trouver le temps long.
BY M'zelle Loutre
Tu n'es même pas à deux semaines de SR. C'est rien du tout ! Surtout que, comme le dit bluemoon, elle a quand même l'air d'être en mode princesse donc faut lui laisser le temps de briser tout ça et pas lui redonner le pouvoir en la recontactant.

La méthode ici recommande 1 mois de SR (et encore perso je pense qu'ils ont mis 1 mois pour pas effrayer mais je prônerais plutôt une + longue durée) c'est pas pour rien !

T'inquiète en deux semaines elle va pas t'oublier. Et si vraiment elle te zappe totalement en si peu de temps c'est que ses sentiments n'étaient pas assez forts et tu n'auras rien perdu.
BY riddick
1 mois de SR pour 6 mois de relation ça na pas beaucoup de sens. Je sais pas ce que t'en pense mais si elle me contact pas avant c'est qu'elle a plus du tout de sentiment pour moi et que je dois la re-séduire vraiment de zéro.
BY bluemoon
Vas te coucher et prends le temps du SR pour prendre du recule, sur toi, sur elle, sur votre relation, pour changer ce qu'il y a à changer chez toi ! Le SR ça sert à soi avant tout !
BY riddick
Je pensais être en tord, mais j'ai l'impression à vous lire que c'est elle qui agit mal! Pour moi ses réactions sont du au faites que je l'ai usé, elle m'a laissé plusieurs chance durant nos vacances mais comme je comprenais pas le problème et que je voulais juste profiter d'être avec elle avant de partir j'arrivais pas à avoir les bonnes attitudes. Donc je la soulait grave. Je peut pas trop jouer au mec qui est vexé et qui la zappe, elle peut très bien se dire que j'ai toujours rien compris. Elle voulait de l'air elle en a eu et maintenant moi je fais celui qui continue a bouder.
BY M'zelle Loutre
bluemoon a écrit :Vas te coucher et prends le temps du SR pour prendre du recule, sur toi, sur elle, sur votre relation, pour changer ce qu'il y a à changer chez toi ! Le SR ça sert à soi avant tout !
:-1 de tte façon tu ne sembles pas prêt à reprendre le contact. Tu es encore bcp trop dans la "torture du cerveau". Tu as besoin de temps pour être un peu plus en paix et réfléchir avec + de recul.

Bonne nuit !
BY riddick
Aujourd'hui ce que je sais c'est que j'irai mieux une fois que je serais fixé sur ce qu'elle compte faire. Elle donne pas plus de nouvelle c'est peut être une réponse en soi mais dans ce cas je préfère avoir confirmation.
Si j'y pense beaucoup c'est pour adapté une stratégie de reconquète, apparemment sur le site JRME il conseille de se mettre à la place de son ex. C'est ce que j'essaye de faire parce que j'arrive bien à l'oublier mais je me rend compte qu'il faut quand même que je pense à ce que je dois lui dire et à l'attitude à adopter puisque elle vient pas d'elle même.
BY bluemoon
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : des torts tu en as. Dans une relation, on est toujours 2, et les "torts" ou responsabilité sont toujours partagés. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est exaspérant d'avoir quelqu'un de trop collant et d'étouffant. Je te l'ai déjà dit je crois, ça m'est arrivé, je ne pouvais plus le supporter, je ne voulais plus le voir ni l'entendre, un point c'est tout. Par contre, contrairement à elle, après le coup d'exaspération passé, je l'ai quitté, franchement.

Là, où je trouve qu'elle n'est pas correcte, c'est de te planter à l'aéroport, te bloquer de partout (t'a dû la pousser loin, ou elle ne supporte pas grand chose), et de t'envoyer un sms telle Madame la princesse qui ne veut rien dire à part "je pouvais pas te parler", et maintenant elle peut ? Ben, elle le dit pas. Et toi, tu peux ? Ben, elle s'en inquiète même pas.
Les faits, rien que les faits, pas d'interprétation.

Je crois que tu manques de lucidité par rapport à toi, à elle et à votre relation. "Fusionnelle", ça veut tout et rien dire. Et même si, est-ce que ça veut dire que ça peut tenir la route après.
Je te repose la question : penses tu avoir suffisamment changé (en 15 jours) pour si vous recommencer, ne pas l'étouffer au bout de quelques jours ou quelques semaines ? D'ailleurs, as-tu réfléchi au pourquoi tu la collais autant ? Pourrais tu vivre naturellement une relation avec elle sans calculer le moindre de tes gestes, de peur qu'elle se barre à nouveau ? Et elle crois-tu qu-elle serait prête à faire des efforts ?

Je te le redis, vu comme elle a l'air de fonctionner, elle a l'habitude que tu lui cours après. C'est le moment de la surprendre en ne le faisant pas. Si elle a quelque chose à te dire, elle sait où te trouver.
Mais surtout, c'est trop tôt pour toi, parce que je pense vraiment que tu n'as pas assez pris de recul, tu es dans le mode "panique". Renverse la vapeur : tu lui parleras quand toi tu seras prêt à lui parler.
Laisse toi au moins jusqu'à la fin du week-end pour laisser reposer tout ça, après tu aviseras. Encore une fois, ce n'est que mon avis.
BY riddick
Quand je l'ai connu je ne la collait pas, c'est elle qui me réclamait de l'attention et je ne cédais pas à ses "caprices", d'ailleurs j'avais le sentiment à l'époque que c'était ce qu'elle aimait.

Puis quand j'ai commencé à avoir des sentiments j'ai trop répondu à ses demandes.
Et quand je pensais qu'elle était pas contente je ne savais plus si c'était parce que je lui en donnait trop ou pas assez et en général pour avoir la conscience tranquille je préférais en faire trop justement pour n'avoir rien à me reprocher. Quand je n'avais pas peur de la perdre les choses allaient beaucoup mieux. Je prend chaque jour de plus en plus conscience des choses.

Merci bluemoon pour tes conseils! Je compte bien les suivre, d'autant que ce midi j'ai reçu un appel masqué et quand j'ai répondu ça a raccroché. Alors je me fais peut être des idées mais j'ai le sentiment que c'est elle. Et tes arguments sont convaincants bluemoon, je ne ferais rien avant ce week end. Ensuite j'aviserais!
BY riddick
Pourquoi pense tu qu'elle ne me quitte pas franchement? Ou bien selon toi pour elle ça semble clair ( durant la fin de mon séjour je ne pouvais pas l'embrasser, ni dormir avec etc.. elle m'avait déjà annoncer pendant cette période que ça ne marchait pas entre nous et essayé de me quitter mais m'avait donné des chances)?
BY bluemoon
riddick a écrit :Pourquoi pense tu qu'elle ne me quitte pas franchement? Ou bien selon toi pour elle ça semble clair ( durant la fin de mon séjour je ne pouvais pas l'embrasser, ni dormir avec etc.. elle m'avait déjà annoncer pendant cette période que ça ne marchait pas entre nous et essayé de me quitter mais m'avait donné des chances)?
Je ne suis pas elle, je ne suis pas dans sa tête, je n'ai pas de boule de cristal !
BY riddick
Ouais je sais que tu allais répondre quelque chose dans le genre. C'est peut être parce que t'es une femme que j'imagine que t'avais une idée. Et surtout parce que ça mange pas de pain lol
BY bluemoon
Je suis une femme peut-être, mais on est tous/toutes différents. D'autres ici prennent le risque de penser à la place de nos ex, pas moi, alors demande à quelqu'un d'autre.
Mais en te focalisant la-dessus, tu n'avances pas sur le reste. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais réfléchis-y.
BY riddick
En tout cas j'apprécie beaucoup tes conseils, et je vois les choses différemment. Maintenant il me faut encore un peu de temps parce qu'il m'arrive d'avoir des moments de doute. Mais je suis content j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma dignité.
BY riddick
Je suis de plus en plus serein ça c'est ce qui est positif. Maintenant j'hésite à venir vers elle pour lui parler ou bien ne rien faire quitte à ce qu'elle ne se manifeste jamais. Néanmoins j'ai le sentiment que même si elle a des tords également et qu'elle c'est comporté de manière horrible avec moi certaine fois c'est parce que je comprenais pas quand elle me demandais de l'espace.
Plusieurs fois elle ma demandé qu'on prenne un peu de temps pour pas qu'on se blesse mutuellement, mais moi je ne voulais pas je pensais que c'était un moyen caché de se séparer définitivement. J'ai l'impression que c'est moi qui l'est poussé d&ans ses retranchements simplement parce que je ne comprenais pas la situation et je mélangeais tout.
Du coup je me demande si la responsabilité de faire un pas vers elle ne viens pas de moi, ou bien si je dois attendre un geste de sa part. Je pense que beaucoup d'autre fille n'auraient pas supporté ce qu'elle a eu a supporter, simplement c'est réaction m'ont poussé à agir de la pire des manières.
Aujourd'hui j'ai même de la peine pour elle, j'ai le sentiment d'avoir gaché certaine chose, elle me demandais du temps de ne pas insister pour ne pas tout détruire.
Les attitudes et la perte d'attirance qu'elle a pu avoir à mon égard son du à mes réactions.
BY bluemoon
Riddick,

Contente de voir que tu es plus serein.
Mais je ne saurais que te conseiller t'attendre encore, au moins un petit peu, le temps est en train de faire son oeuvre, ton état d'esprit a déjà changé depuis hier, encore plus depuis avant-hier... Qu'en sera-t-il demain ? Laisse toi le temps de décanter tout ça, pour ne pas avoir à regretter ta décision, savoir lui parler et l'écouter, avoir une vraie discussion constructive avec elle (sans te laisser marcher dessus et avancer pour vous deux) et affronter la situation quelle qu'elle soit.
Bon courage en tout cas, ça commence pas mal même !
BY riddick
Merci bluemoon pour tes encouragements et tes conseils. Comme tu me l'a conseillé je ne ferais rien avant ce weekend de toute façon ensuite je verrais bien.
BY riddick
Par contre je sais pas ce que je dois lui dire, avec le sr j'ai perdu certain repère. Je me pose la question de savoir si je dois lui parler de mon état d'esprit, de la raison mon sr, de savoir si elle veut qu'on retente ou bien faire comme si de rien n'était?? J'ai presque l'impression que c'est une inconnue aujourd'hui!! Surtout que je n'ai aucune idée de son état d'esprit ou ce qu'elle pense, tout ce que je sais c'est qu'elle n'a plus essayer de me contacter.
BY bluemoon
Tu ne te poses toujours pas les bonnes questions jeune Padawan ;)

Déjà, ça dépendra de qui recontacte qui.
Je serais assez pour la laisser dévoiler ses intentions, mais c'est à rediscuter dans quelques jours, quand tu y verras plus clairs (et nous aussi). Concernant ton SR, tu lui dis juste que tu avais besoin de prendre du recul et de réfléchir à la situation au vu des derniers événements. ça te paraît correct ?
Après, ça dépendra aussi de votre discussion, mais d'une manière générale (avec elle ou avec d'autres), mais tout dévoiler comme ça, c'est pas bon. En plus, elle risque encore de te bouffer tout cru. Mais l'important surtout, c'est ce que toi, tu penses, ce que tu veux et que tu saches t'affirmer par rapport à tout ça et par rapport à elle. Tu me suis ?

Tu as lu les articles du forum, des articles sur le couple, la rupture, les autres histoires ici... ? ça te ferait probablement du bien et t'aiderait à prendre du recul.
BY riddick
Pour tout dire je ne pense plus qu'elle me recontactera. J'aimerais qu'on reprenne notre relation parce que je l'aime encore mais je sais que c'est difficile parce que c'est à distance et elle aussi le sait. Seulement maintenant avec tout ce qu'il vient d'arriver je ne sais pas si elle aimerait continuer en tout cas elle ne semble pas prête à venir vers moi. Je lis énormément les postes et les conseils du site.
BY bluemoon
A vos âges, j'espère qu'il y a une solution envisageable à plus ou moins long terme pour vous rapprocher, parce que sinon autant laisser tomber tout de suite.
BY riddick
Je pense que la situation l'arrange quelque part, elle ne prend pas la décision de se séparer officiellement, c'est moi qui m'éloigne même si elle ma relancer très timidement. Elle sait que c'est compliquée avec la distance je pense qu'elle préfère laisser filer. Je sais que je prend des risques quelque part, le temps de me reconstruire elle avance également de son coté. Lors de la fin de mon séjour là bas je devais déjà la séduire comme si nous n'étions déjà plus ensemble donc aujourd'hui à distance c'est difficile. Je ne panique plus de peur de la perdre aujourd'hui je cherche le bon timing, les bonnes paroles pour une dernière chance.
BY riddick
Elle était prête à venir ici lorsqu'elle m'aimait, et puis avec l'attirance qui s'en allaient, elles prenaient comme excuse son fils et son travail. Et il se trouve que ça fait partie des excuses des personnes qui sont dans la situation dominante dans le cas des dépendants affectifs ils se réfugient là dedans pour souffler d'après ce que j'ai pu en lire.
BY bluemoon
Bon déjà dans les relations de cette durée, on est dans la période, si ça commence bien où tout s'affole, c'est le début, on se découvre, c'est la folie... Mais c'est aussi là qu'on commence à se poser des questions sur la suite, y a t il vraiment un avenir commun ? On n'aime pas en 6 mois (pas le vrai amour), on tombe fou amoureux, on développe des sentiments plus forts, voire très forts, mais surtout on projette ses espoirs quand on veut y croire.
Dépendance ou pas, tu m'excuseras mais un enfant et un boulot c'est loin d'être une fausse excuse. Même si elle a cru que ça pouvait se faire sous le feu de la passion du début, elle est peut-être revenue à la réalité, sa réalité. D'autant plus si tu n'as pas su la rassurer en flippant complet en l'étouffant. Je ne la connais, c'est juste une hypothèse.
Tu crois vraiment à ce que tu écris quand tu parles de fausse excuse ? C'est un peu limite non ?!
BY riddick
Non c'est pas une fausse excuse. Ce que je veux dire c'est que tout au début de notre histoire je la dissuadais de venir et elle insistait je lui disait que si elle le faisait il ne fallait pas le faire pour moi mais pour elle. Et les arguments que je lui donnait avant sont ceux qu'elle utilise aujourd'hui sauf qu'aujoud'hui mon comportement lui a fait changé d'avis et c'est normal (mais si les choses c'étaient passé bien j'ai le sentiment qu'elle serait allé au bout).
Maintenant ces arguments sont tout à fait valable et légitime.
BY riddick
Mon sr aujourd'hui je ne le fais plus pour moi, je suis prêt à ce que ça se termine (je me sens bien au travail, les choses s'améliorent dans ma vie sauf en ce qui concerne mon ex et moi).

J'ai le sentiment qu'elle a fait un pas vers moi timide et qu'elle s'attendait à ce que j'en fasse un... tout doucement... qu'on se rapproche. Je ne pense pas que le sr strict est ce qu'il va la faire revenir mais juste tourner la page.

J'esperais plus de signe de rapprochement de sa part mais j'ai l'impression que ça la plus décourager.

Qu'en pense tu bluemoon?
BY bluemoon
Je vais pas trop m'étaler ce soir, mais je trouve qu'une prise de contact timide et rien derrière, elle est pas bien motivée et se décourage assez vite (manque de sentiments ?!...). Je crois qu'elle a trop l'habitude que tu lui coures après tout le temps. Je sais pas si tu as vu ici, les gens amoureux les montagnes qu'ils sont capables de déplacer pour la personne qu'ils aiment.
Et tu dis que tu vas bien après 2 semaines (3 maintenant ?), ben t'es très fort, ou tes sentiments pour elle ne sont pas si forts que ça finalement (et ce n'est pas un jugement), parce que moi (et on est beaucoup ici), ça m'a pris des mois, et même quand je pensais aller très bien, eh bien quelques jours/semaines après (les montagnes russes) ou dès que j'avais un signe de lui, je replongeais direct.
Je ne dis pas ça pour te foutre le moral en l'air, c'est pour que tu prennes conscience des choses, si éventuellement tu la recontactes.
BY riddick
Je l'ai beaucoup déçu j'ai l'impression, et ceux depuis un moment, et des chances elle m'en a donné mais je n'ai pas su les concrétiser. Peut être ne croit elle pas que je peut changer. Ou bien mon SR est trop court et elle pense encore que je vais craquer.
Je me suis interréssé au différente phase de la rupture, je crois reconnaître les moments qu'elle a passé lors de mon séjour ou le largueur culpabilise et souffre et à se stade j'ai pu la récupérer plusieurs fois. Deux jours après mon retour j'ai pu constater qu'elle affichait sur msn le fait d'être heureuse, elle a toujours eu pour habitude d'afficher ses états d'âme sur msn même avant de la connaître.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle s'est manifesté assez rapidement avec son sms et que depuis presque plus rien. Sauf l'appel de son ami, et un appel masqué qui ma raccroché au nez qui me semble assez suspect. J'ai l'impression qu'elle voulait savoir si j'allais bien (si j'étais toujours en vie lol), mais je trouve bizarre qu'elle ne m'est pas demandé si j'allais bien directement surtout si pour elle c'est fini. A moi que ce ne soit une question d'ego.

En ce qui me concerne je vais bien, la douleur n'est plus aussi insupportable. Je peut dire que ce soir je suis moyen en comparaison d'hier, l'effet montagne russe certainement. je suis sur JRME en attendant pour me soulager, pour avoir du réconfort (merci bluemoon) alors qu'hier j'avais vraiment déconnecté j'avais même pas allumer le pc.
Mais j'ai toujours des sentiments pour elle c'est certain, lorsque je pense à elle je pense à comment la reconquérir je ne pense jamais à des moments qu'on a passé ensemble, je ne veux pas m'attendrir et souffrir.

Je ne cherche pas à tous prix à la recontacter rapidement, comme avant, à partir d'une pulsion irrépressible. Je réfléchis juste à la meilleure façon d'agir, je prend mon temps.
En lisant les posts d'Algo il semble dire qu'il faut tenir le SR strict coûte que coûte, peut être est-ce la solution.
Mais peut être que le chemin est plus simple, il est peut être bon que je tâte le terrain de la même façon qu'elle, en entrant un soir sur msn au lieu de l'appeler directement. Et voir ce qu'elle dit. Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens et qu'il n'y a pas de règle en lisant les posts.

Quoi qu'il en soit je n'ai prix aucune décision et tant que je ne serais pas sûre de moi je reste en SR!

Désoler pour le pavé
BY M'zelle Loutre
100% ok avec Bluemoon !

Et bravo à toi pcq'on sent que c'est dur, d'autres auraient craqués 10 fois et toi tu tiens (même si c'est au prix de nombreux msgs où on ne fait que répéter les mêmes choses ;) )

:bisou:
BY riddick
Merci M'zelle Loutre lol, j'en ai conscience que je vous force à vous vous répétez mais j'en ai encore besoin ;)
:bisou:
Modifié en dernier par riddick le 18 janv. 2013, 00:06, modifié 1 fois.
BY riddick
Donc pour toi aussi, si elle ne me recontacte pas, c'est ou qu'elle n'a pas de sentiments assez forts pour moi ou bien elle est trop habituée à ce que je lui court après?
BY M'zelle Loutre
Peu importe la raison en fait. Elle ne s'investit pas c'est certain. Et une histoire où un des protagonistes ne s'investit pas c'est mal barré...
Toi tu es "surinvestit" c'est pas bcp mieux ^^

Donc SR pour toi te "désinvestir" un peu et elle s'investir +
BY riddick
Ouais je comprend, j'ai peur de lâcher prise parce que je me dit qu'il y a de très forte chance qu'elle ne s'investisse pas plus au fil du temps et qu'elle ne donne plus signe. C'est peut être mieux comme ça. Elle me reprochait de passer trop de temps sur le net à cause de moi et d'avoir sacrifier les sorties avec ses amies. Et chaque fois que je jette un coup d'oeil elle y est.... jme dit qu'elle a vraiment rien de mieux à faire
BY riddick
J'ai envie de lui parler, d'être fixé, ce matin je me suis levé avec plein de question en tête si elle m'aime toujours, pourquoi elle ne me recontacte toujours pas, si elle est passé à autre chose. Je reste avec mes questions en suspens, on s'est quitté sans explication ça fera aujourd'hui 15 jours.
Difficile de faire le deuil comme ça, ou de savoir si je peut la reconquérir. Elle donne pas plus de nouvelle que ça, selon vous c'est qu'elle ne se soucie pas trop de moi. Alors ou c'est parce qu'elle ne m'aime plus ou bien parce qu'elle sait que je vais revenir mais moi j'ai besoin de savoir.
J'ai l'impression de couper les ponts sans avoir mis les choses au clair, je reste avec plein de supposition, j'ai compris que elle ne s'investit pas plus pour me recontacter. Très bien! Mais alors dans ce cas je lui demande clairement si c'est fini et je passe à autre chose non. J'ai pas l'impression qu'elle se torture le cerveau avec moi.
Modifié en dernier par riddick le 18 janv. 2013, 13:23, modifié 1 fois.
BY qkc
Des fois, on fait son deuil sans avoir de réponses à toutes nos questions (la preuve, j'y suis passé par là ;) )

Faire son deuil, c'est surtout laisser aller. Tu n'auras probablement pas réponse à TOUTES tes questions. Mais le SR permet justement d'en avoir les grands angles, prendre du recul, et ne plus se poser ce genre de questions.

C'est bête, mais quelque fois faut se rendre à l'évidence. Attention à toi surtout, ta reconquête est toujours possible, mais comme le dit M'zelle Loutre, tu t'es surinvesti : à toi de te faire désirer... par un SR !

Un SR, c'est bête mais ça soulève tellement de questions de son côté. Et plus elle en aura, mieux ce sera pour toi, et mieux ce sera pour ta reconquête.
BY bluemoon
Ridick,

Tu vis un creu de la montagne, tu retombes en panique, donc très mauvais idée de lui parler maintenant.
Je comprends que tu sois mal hein, on est là pour t'aider à prendre le recul nécessaire, même si personne ici n'est à ta place et n'a la science infuse.

J'ai peut-être loupé un truc mais quels ont été ses derniers mots la dernière fois que vous vous êtes vus, avant le coup de l'aéroport ?
Modifié en dernier par bluemoon le 18 janv. 2013, 13:42, modifié 1 fois.
BY riddick
Si d'après mon histoire tu pense que je peut avoir encore une chance, qu'il faut faire un SR plus prolongé, je le ferais. Mais si c'est pour moi, pour que j'aille mieux, je préfère juste l'entendre dire que c'est fini et passer à autre chose et j'appellerais plus ça un SR c'est juste que c'est la fin.
J'ai pas besoin de toute les réponses à mes questions, pour beaucoup d'entre elle je me les poses uniquement pour estimer mes chances et savoir si ça en vaut le coup. Maintenant si elle veut plus et qu'elle me le fait comprendre clairement j'arrêterais.
BY riddick
Bluemoon avant le coup de l'aéroport j'étais comme en phase de reconquête, on va dire les 2 derniers jours avant mon départ. Plusieurs fois j'ai cru qu'on allait se rapprocher définitivement mais je voulais trop régler ça avant de partir donc je pense que j'ai pas eu le détachement nécessaire.
Le dernier soir elle m'a ramener chez elle, ça n'était pas arrivé les deux derniers jours avant ou elle me faisait comprendre que c'était mieux que je rentre. j'ai esperé dormir avec elle donc ce soir là ou je me trouvais chez elle, j'ai essayé d'être détaché mais j'ai senti qu'elle était un peu agressive et elle m'a fait comprendre que je pouvais dormir dans le lit parce qu'elle allait dormir dans le canapé. J'ai essayé un peu de la convaincre mais je n'y suis pas arrivé au milieu de la nuit je suis revenu la voir pour réessayer du coup je l'ai réveillé. Elle a pas apprécié, je lui ai dit que je savais qu'elle m'aimait, je lui ai demandé pour confirmation elle m'a répondu "j'ai besoin de le dire?", d'un ton qui m'a fait comprendre qu'elle me l'avait déja dit plein de fois tout au long du séjour. D'ailleurs 3 jours avant, quand elle m'a laissé une chance de se revoir encore pour normaliser la situation elle m'avait envoyé un sms d'elle même disant " je t'aime laisse les choses revenir naturellement"
Et le matin au réveil elle est parti au café avec son coloc sans m'appeler, j'était encore dans le lit. J'ai couru pour les rejoindres, ils étaient donc au café, ils m'ont pas vu courir mais j'étaient un eu essouflé. J'ai dit bonjour à son coloc et elle avait l'air de mauvaise humeur ne m'a pas regardé à demandé un comprimé au patron du café elle disait avoir mal à la tête. En sortant du café ils sont allé à la pharmacie pour acheter quelque chose pour son mal de tête. Je les ai suivi un peu elle m'a dit j'ai plein de choses a faire aujourd'hui je lm'occupe de mes trucs et je t'appel pour aller à l'aéroport. D'un ton qui semblait dire je moccupe d'abord de moi et après je vois pour toi.
Elle m'avait déja fait comprendre avant que ça l'embétait de me déposer avec son véhicule parce qu'il était pas assuré. Je sais que ça l'embétait vraiment de sortir son véhicule à cause de ça, mais elle était venu me chercher avec, et pour les choses importantes elle y allait mais bon.
Je suis repassé chez lmoi rangé mes affaires et l'attendre puis elle m'a envoyé un sms disant de demander à ma marraine de me ramener à l'aéroport.

Je suis donc parti sans rien dire seul.

(Désolé pour les détails qui sont peut être en trop mais je me dit que si ça permet de mieux comprendre ma situation....)
BY riddick
Elle m'a dit quelque chose de ce genre avant qu'on retente, c'était avant qu'elle m'envoie le sms qui disait qu'elle m'aimait et de laisser se faire les choses naturellement, elle commençait à croire vraiment que je ne changerais pas.

Avant cela je l'avais déjà poussée à bout à coup de message et d'appel pour lui faire dire que si elle voulait me quitté, elle n'avait qu'a le faire au lieu de se comporter de cette façon distante et désagréable.
Ce soir là par sms elle répondit que si c'était ce que je pensais, eh bien oui qu'elle me quittait mais ensuite le soir même je lui demandais de se revoir pour en parler et retenter et elle accepta. Ce soir là fut celui ou elle me ramena chez moi pour dormir, elle fut pris de remord et m'envoya un sms pour savoir si j'allais bien et je lui ai demandé de suite de revenir chez elle. Elle accepta. Et quand je fut chez elle et que j'appris qu'elle fut à une fête (fête de fin d'année avec les collègues) je l'ai bombardé de message en disant qu'elle s'en foutait de moi et que c'était mieux qu'elle me quitte plutôt que de me pousser à le faire (je pensais que c'était ce qu'elle cherchait). Dans ce cadre là également elle me dit qu'elle me quittat.

C'est pour ça que je me dit que disparaître comme ça, alors que je multipliait les interdits, même à mon retour je n'ai attendu que 2 jours avant de la rappeler. Je lui ai pas laisser le temps de la réflexion c'est pour ça qu'elle bloqua mes numéros. Elle savait que j'allais insister. Puis elle m'envoya un message pour s'excuser et me dire qu'elle était pas prête à parler. Mais quand elle revient vers moi pour me faire comprendre qu'on peut faire un point je n'entre plus en contact avec elle. Je me dit elle va penser que c'est une attitude immature de ma part et que si je part parce que je n'ai pas compris qu'elle avait besoin de respirer eh ben c'est que j'ai pas vraiment changé. Ca ressemble un peu à une vengeance.
Après un sr c'est bien mais jusqu'à quand?
Si j'étais à sa place je me dirais que cette personne n'a toujours rien compris et qu'elle préfère bouder.
BY riddick
Bon je viens d'avoir comme une révélation aujourd'hui!! J'espère que ce n'est pas l'effet montagne russe après avoir été moyen hier qui me fait penser ce que je m'apprête à écrire.

Je viens de me rendre compte que c'est justement avec des paroles comme j'ai pu avoir lors du dernier poste qui font que je ne la récupèrerais pas. Je n'est pas arrêté de me plier à tout ses caprices pensant que c'était ce qu'elle voulait. A m'aplatir et à ramper sans cesse. Elle voulait que je change avant que ces sentiments pour moi changent totalement.

Je pense aujourd'hui que mes chances sont très très mince. Mais je sais que ça ne sert à rien de lui dire tout les je t'aime du monde, ni lui rappeler les bons moments.... etc
Au moins je me dit que je saurais pour la prochaine fois que pour personne je dois me rabaisser. Quand je rentre sur msn je me cache, je devrais en avoir rien à foutre. Elle aussi se cachait avant puis elle s'est rendu compte qu'elle ne m'aimait plus et na plus eu peur de m'affronter.

Je pense qu'elle a aussi demander à son ami de m'appeler pour savoir si je ne m'était pas jeter d'un pont ça a du la rassurer de savoir que j'étais toujours vivant. Pour ça elle a du m'appeler en inconnu juste pour entendre le son de ma voix et avoir la conscience tranquille. Ba oui elle allait quand même pas m'envoyer un message ou m'appeler pour savoir si j'allais bien, je me serais trop emballé, j'aurais pu penser qu'elle tient encore à moi (elle avait pas tord).

Bon ça va être dur de récupérer ça apparemment!! J'aurais du avoir une attitude plus digne quand je me trouvais là bas, aujourd'hui elle doit se dire plus encore qu'hier que la distance est un problème. Le véritable problème pour moi aujourd'hui c'est qu'elle ne m'aime plus.
BY bluemoon
Eh bien, à te lire, je crois aussi que c'est mort, en tout cas cette relation est morte. C'est pour ça que je cherchais à te faire dire ses mots, parce que j'avais du mal à suivre : est-ce qu'il y avait eu rupture et que tu ne l'avais pas entendu ?
Maintenant, je vois ça de l'extérieur, avec des bouts d'information, je n'ai pas vécu votre relation et je ne la connais pas.

Ton instinct, tu sais ce truc animal au fond de toi et qu'on oublie ou veut pas écouter, il te dit quoi ?
Et toi, tu as envie de quoi maintenant ?

Je ne suis pas une partisane du SR à tout prix, mais ça c'est moi. Par contre, je crois qu'il est absolument nécessaire au moins pendant un temps, pour prendre du recul sur soi, l'autre, la relation et laisser tomber la pression.
Après oui, il y a la "stratégie", mais il y a aussi ton deuil.
Mais crois-tu vraiment qu'il y a une nouvelle vraie relation à construire entre vous ? Et là, je ne parle pas de tes envies, mais de la réalité des choses.

Edit : c'est-à-dire ?
BY riddick
Tu vois c'est bizarre hier j'avais quand même de l'espoir et puis là j'en ai moins! J'ai l'impression qu'elle a fait son choix et son deuil est passé! Je crois que c'était une relation compliquée mais je sais que elle était prête à beaucoup quand elle m'aimait et je pense que aujourd'hui encore je serais prêt à beaucoup pour elle si elle souhaiterais continuer.

A mon retour quand j'ai commencé mon SR et que je l'ai brisé deux jours après parce que j'ai paniqué, j'ai l'impression d'avoir brisé un truc. Une amie m'avait conseillé de ne surtout pas appelé de lui laissé du temps et j'ai l'impression qu'en la brusquant une fois de trop encore elle a pris sa décision.
C'est pour ça qu'elle m'envoya un sms pour me dire qu'elle n'était pas prête laissant entendre qu'aujourd'hui si je voulais entendre ce qu'elle avait à dire je pouvais qu'elle avait réfléchit.
Et vu que je donnais pas signe de vie elle voulait quand même savoir si j'allasi bien sans me donner de faux espoir d'ou à mon avis l'appel de son ami et l'appel en inconnu.
BY riddick
Oui pour moi cette relation est morte il faut que je la re-séduise si je veux me remettre avec. Maintenant elle me l'a jamais notifié à haute voix depuis qu'on s'est quitté, elle a quand même pris le temps de la réflexion. Le fait qu'elle enlève ses statuts sur facebook, qu'elle enlève sur son profil msn le fait qu'elle est amoureuse c'est pas anodin de sa part.
Même dans d'autre période difficile qu'on a vécu elle n'avait jamais franchi se pas
BY bluemoon
C'est à ça que sert le SR : à prendre du recul, à voir les choses sous un autre angle (plus réaliste ?!).

"Stratégiquement", je t'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi. Tenter le coup de la recontacter, quitte à faire ton deuil une bonne fois pour toute. Ou voir si elle se manifeste vraiment, et pas de manière lâche comme elle le fait jusqu'à maintenant.
Moi, je te dirais d'attendre encore, mais il ne faut pas que ça te fasse plus de mal que de bien.
BY riddick
Tu sais aujourd'hui être en SR pour moi cest plus facile que de lui parler. Je me dis que j'ai toujours des chances, pendant ce temps je fais pas de bétise si j'avais pratiqué ça avant ça m'aurait rendu service. Au fond de moi je veux toujours y croire. D'autant que je la voie tous les soirs sur msn, alors qu'elle me disait qu'elle aimerait bien sortir à nouveau etc. Les jours ou je suis optimiste je rêve qu'elle attende que je rentre sur msn pour lui parler. Hier soir je voyais son statut absent sur msn ça me laissait esperer qu'elle attendais que je vienne lui parler.
Moi aussi stratégiquement je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne sais pas si se SR crée un manque ou non.

C'est vraiment dommage que je n'avais pas cette notion de SR avant parce que je pense que j'aurais régler cette situation et qu'elle n'aurait jamais atteint ce niveau de gravité. Là en étant en SR quelque part je me cache parce que je ne veux pas l'affronter, ça m'arrange j'entretient l'espoir.
Je sais depuis que j'ai reçut ce sms qu'elle a pris une décision et que si je le souhaite je n'ai qu'a venir lui parler. Elle n'a pas vraiment besoin de réponse c'est moi qui en est. Et plus les jours passent sans nouvelles plus ça me conforte dans cette idée.
Modifié en dernier par riddick le 20 janv. 2013, 15:43, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Eh bien reste en SR ! Déjà parce que ça te fait du bien à toi, et c'est ça le plus important. Continue ta prise de recul, mais aussi à te détacher d'elle. Je crois qu'il faut que tu passes à l'étape supérieure, c'est-à-dire le vrai SR, et pas celui qu'on a tendance à voir quand on arrive ici : pas un moyen de récupérer son ex mais un SR pour soi, lance toi des objectifs, occupe toi, rencontre du monde... ça t'aidera non seulement à ne pas vivre dans l'attente mais aussi à te détacher, voire à avoir envie d'autre chose.
Si elle a vraiment quelque chose à te dire, elle le fera. Pour l'instant, je me dis qu'elle a vraiment trop l'habitude que tu lui cours après. Elle voulait de l'espace, elle en a. Maintenant, tu as fait des erreurs OK, mais si c'est une personne "mûre et intelligente", elle t'appelle pour te dire ce qu'elle a à te dire, dans un sens ou dans l'autre. Parce que là, non seulement c'est un manque de respect pour toi, mais c'est un manque de courage de sa part.
Alors SR et occupe de toi !
BY riddick
Tu crois pas que pour entamer ma phase de reconquête je devrais lui montrer que je vais mieux. Entrer en contact avec et voir ce qu'elle a à dire, si c'est fini ou non. Et dans ce cas lui dire de mon côté que j'ai bien réfléchi, que j'ai pris du recul, qu'elle a pris la meilleure décision pour nous deux et que je me sentais beaucoup mieux. Lui montrer que j'ai abdiquer pour qu'elle prenne conscience que elle me perd définitivement.

Je lui retournais tellement la tête quand elle essayais de me faire comprendre que c'était mieux que ça s'arrête que je me dit que c'est pour ça aujourd'hui qu'elle a même pas envie de me le dire d'elle même.

Parce que l'oublier alors que j'ai le sentiment que il y a toujours quelque chose en suspens ça me gêne un peu.
Modifié en dernier par riddick le 20 janv. 2013, 16:04, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Je crois que c'est trop tôt, parce que tu n'es pas prêt, tu le sentiras quand tu le seras. Le détachement est primordial, pour soi mais aussi pour une éventuelle reconquête.
Et c'est fini, non ?!
Moi, je verrais bien le truc, mais quand tu seras prêt, c'est que si/quand vous vous reparlerez, c'est toi qui reprendras les rennes : tu as bien réfléchi, tu reconnais tes torts et t'en excuse (sans en faire trop), mais elle aussi elle a des torts, et que finalement c'est mieux que ça s'arrête. Enfin, on verra où t'en es à ce moment là.

Il y a autre chose qui me "chiffonne". Je veux bien que sous le feu de la passion du début on soit prêt à tout, mais si elle a réellement envisagé de tout quitter alors qu'elle a un enfant (qui a sûrement un père ?!) comme ça, c'est un signe qu'elle est pas très stable, non ?!
BY riddick
Elle n'a pas la garde de son plus jeune fils, elle a deux enfants dont un qui a 16 ans. Elle a des soucis avec le plus agé qui fait des fugues... Alors oui ça ne l'aide pas à être stable. Mais même comme ça elle voulait venir ici au moins pour une certaine période (elle me disait pour 1 an ou 2) pour gagner de l'argent (et surtout parce que j'étais là).

Moi je me dit que si je ne fais rien indéfiniment elle finira par passer à autre chose et ce n'est pas ce que je veux. Elle voulait me voir changé c'est sure. Je ne sais pas si elle est prête à retenter.

Une fois, il me semble que c'était en novembre, on avait failli se séparer j'avais fait un mini sr d'un jour parce qu'elle était désagréable (alors je ne sais pas si j'avais des tords pour qu'elle soit comme ça) et je voulais lui faire prendre conscience que ça pouvait s'arrêter.
Elle m'avait alors envoyé le soir même un message pour s'excuser et me dire qu'elle m'aime et le matin également.
Je voulais la laisser encore patienter pour qu'elle se repente bien mais quand je repris contact avec elle, je pensais qu'elle allait être contente mais elle m'en voulait de ne pas lui avoir répondu après ses deux messages. Après l'avoir relancer plusieurs fois elle fut d'accord pour recommencer.

Merci bluemoon de t'intéresser à mon cas, ça me fait beaucoup de bien de parler de ça avec toi ça me permet de mettre mes idées en ordre.
BY bluemoon
riddick a écrit :Elle n'a pas la garde de son plus jeune fils, elle a deux enfants dont un qui a 16 ans. Elle a des soucis avec le plus agé qui fait des fugues... Alors oui ça ne l'aide pas à être stable. Mais même comme ça elle voulait venir ici au moins pour une certaine période (elle me disait pour 1 an ou 2) pour gagner de l'argent (et surtout parce que j'étais là).
C'est pas un jugement, mais tu sais pourquoi elle n'a pas la garde du plus jeune, c'est rare ?
Mouais, un peu précipité comme ça quand même vu de ma fenêtre. Ne serait-ce pas un moyen qu'elle a vu pour fuir ses problèmes ?

Moi je me dit que si je ne fais rien indéfiniment elle finira par passer à autre chose et ce n'est pas ce que je veux. Elle voulait me voir changé c'est sure. Je ne sais pas si elle est prête à retenter.
On n'en sait rien si elle est prête, on n'est pas dans sa tête.
Le reste, c'est la peur de tout le monde quand on est en SR. Mais on n'oublie pas les gens comme ça. Le SR sert à prendre du recul, à apaiser les tensions et éventuellement créer le manque. Mais s'il n'y a pas de sentiments, eh ben c'est fini. Encore une fois, regarde les gens ici, largueurs ou largués, ce qu'ils sont capables de faire quand ils sont amoureux. Je ne dis pas de rester indéfiniment en SR, mais que tu sois prêt pour le rompre, et lui laisser le temps de la faire si elle a les c***** ou l'envie de le faire.

Une fois, il me semble que c'était en novembre, on avait failli se séparer j'avais fait un mini sr d'un jour parce qu'elle était désagréable (alors je ne sais pas si j'avais des tords pour qu'elle soit comme ça) et je voulais lui faire prendre conscience que ça pouvait s'arrêter.
Elle m'avait alors envoyé le soir même un message pour s'excuser et me dire qu'elle m'aime et le matin également.
Je voulais la laisser encore patienter pour qu'elle se repente bien mais quand je repris contact avec elle, je pensais qu'elle allait être contente mais elle m'en voulait de ne pas lui avoir répondu après ses deux messages. Après l'avoir relancer plusieurs fois elle fut d'accord pour recommencer.
Votre relation me semble "immature", vous ne savez pas communiquez comme deux "adultes responsables". Elle m'a l'air capricieuse et toi un "enfant" qui n'a pas les clés.
Encore une fois, je pense que tu n'es pas prêt. Tu es sur la bonne lancée à mon avis, alors continue. Mais est-ce vraiment une relation à sauver ?
BY riddick
Quand je l'ai connu, pendant mes vacances du mois d'août, c'était juste pour passer du bon temps. Elle voyait bien que j'étais détaché et je ne modifiait pas mes plans pour elle, c'était elle qui était en demande à chaque fois. Je commençais à être surpris quand je voyais qu'elle parlais de relation, qu'elle se montrait jalouse etc..
Moi aussi je commençais à m'attacher parce que j'aimais le fait qu'elle ait un fort caractère, qu'elle soit indépendante et toute l'attention qu'elle me donnait.
Quand j'ai commencé à me servir d'elle comme d'une béquille et à faire tourner ma vie autour d'elle c'est là que je l'ai senti distante. Elle avait commencé au tout début à gentiment me prévenir, à me dire qu'elle voulais que je sorte etc.
J'étais trop acquis, c'est pour ça qu'elle a perdu l'attirance qu'elle avait envers moi, elle voulait quelqu'un d'indépendant également comme elle.
Elle est capricieuse c'est vrai mais elle a commencé à être chiante à partir du moment ou je faisait tourner ma vie autour d'elle, ou elle était ma priorité.
Au début ça lui faisait plaisir mais à force elle a vu que j'étais vraiment accroc.

Mais est-ce vraiment une relation à sauver ?

Il y a plein de paramètre qui sont compliqué mais si je redeviens celui des début et que elle également. Je répond oui. Parce que c'était génial, c'était une amie, une amante tout. J'avais de l'admiration pour elle, et beaucoup de respect, et je me sentais vivre auprès d'elle.
BY bluemoon
Alors, je crois qu'on va arrêter pour aujourd'hui parce que tu recommences à tourner en rond ;) Tu es toujours dans le "tout est de ma faute". C'est normal aussi, c'est une phase, enfin j'espère. Alors laisse encore décanter, prends encore du recule, et arrête un peu de cogiter (je sais pas facile) parce qu'il faut savoir faire des pauses pour y voir plus clair. Sors, appelle des potes, regarde un film... ! ;)
BY riddick
p...in je suis sur le cul!!! Pendant que je me lamentais, elle m'appelais. Mais c'est pour me dire quoi à ton avis, quand même pas pour me dire que c'est fini! Elle m'a appelé à 15h52!
BY bluemoon
Tu vois que le SR ça sert (oups le mauvais jeu de mot).
Bon rien de grave, tu étais occupé, d'ailleurs c'est vrai, tu l'avais pas vu.
Maintenant 2 choix possibles : tu laisses faire jusqu'à ce qu'elle rappelle. Ou tu la rappelles mais là tu dois être en béton armé. De toute façon il y a pas urgence à la minute, tu n'es pas à sa botte.

Les partisans du SR te diraient de laisser courir parce qu'elle est en train de craquer (hein Loutre ;) ).
D'autres, comme moi, tu dirais que tu peux peut-être rappeler, mais pas dans la minute et seulement si tu es prêt et que tu ne t'effondres pas au tél (et ça on croit souvent qu'on est capable et on l'est pas). Genre, avec tes mots, mais détendu et sûr de toi, "Bonjour, j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler. Dans le dialogue, donc en voyant aussi ce qu'elle te dit, tu expliques, sans t'aplatir, que toi aussi tu avais besoin de réfléchir. Et toujours dans le dialogue, tu expliques que tu a vu tes torts, tu t'excuses mais pas trop, en soulignant tout de même que son attitude n'est pas correcte par rapport à toi (sans reproche, sans t'énerver, juste faire remarquer). Si elle veut vraiment rompre, tu acceptes, tu lui souhaites bonne route, tu mets fin à la conversation et tu raccroches. Si elle veut réessayer, tu lui proposes que vous réfléchissiez encore à tout ça parce que ça ne peut pas continuer comme ça, et tu mets fin à la conversation.
Quoiqu'il en soit, il faut que tu sois maître de toi, que tu reprennes la main (au moins un équilibre entre vous deux), que tu sois fort et sûr de toi.
Mais encore, une fois, c'est toi qui sait, et il n'y a pas urgence, tu as le droit d'être occupé, et de prendre le temps pour toi.
BY riddick
Je me sens pas prêt là! Tu penses qu'elle peut le comprendre ça? Je crois pas j'y arriverais, je suis un peu trop émotif là.

Pour moi c'est un sacré évènement, je suis pas sur d'arriver à paraitre détaché.
BY bluemoon
Eh bien si tu n'es pas prêt, ne le fait surtout pas. ça peut attendre demain, après-demain.... Limite si tu veux te rassurer, dans un moment, tu envoies un SMS en disant, toujours avec tes mots "Bonjour, j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, je suis pas mal occupé en ce moment." Ou tu lui renvoies son "je suis pas prêt à parler" (mais ça c'est peut-être pas l'idée du siècle).

Excuse-moi, si elle peut pas comprendre ça, c'est qu'elle a rien compris, qu'elle n'a aucun respect pour toi ni ce que tu ressens, et si tu la perds c'est pas une grande perte. Arrête de tout lui passer ! Et elle est peut-être pas si conne, si ?!

Mais tu as vu, elle ne t'a pas oublié. Mais on ne sait pas si c'est pour mettre le mot "fin" ou autre, alors pas d'emballement.

Attends encore, calme toi, va faire un tour, fais autre chose !
BY riddick
Si c'est pour m'annoncer que c'est fini je dis quoi, juste "ok d'accord je comprend" ou un truc du genre "oui je le savais déjà" ou bien "c'est la meilleure des solutions".
Tu pense pas que ça serait un peu plus courageux de ma part et mieux si j'appelais dès aujourd'hui parce que si j'appelle dans 1 ou 2 jours ça fait un peu le mec qui était perdu dans sa tête et qui avait peur.

J'avoue j'était content mais je me dit que c'est peut être pour m'annoncer la fin!! ça me ferait tomber de haut! En même temps pourquoi me l'annoncer si tard? Si c'est pour ça j'aurais préféré un mail, elle sentirait pas ma réaction au moins.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8