Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouis mais ensembles pour combien de temps?

Et oui le premier problème ce n'est pas qui manipule qui, mais qu'on ne peut pas comuniquer sur ce qui ne va pas.

Et l'appel de tout à l'heure en est une parfaite illustration. Un problème? Une prise de tête? Bon bah on raccroche, on se parle plus, comme ça c'est réglé.

En même temps je pense qu'il y a un vraie problème chez elle à ce niveau là. Car je sais qu'elle est comme ça avec tout le monde. Elle n'écoute jamais le point de vue des autres, ne supporte pas de discutter de ce qui va mal dès lors que ça la remet en question.
En fait je pense que c'est une sorte d'enfermement sur elle même, elle refuse de s'ouvrir aux autres, en est terrorisé et ça mène à se genre de réaction complètement fermé. Ceci dit quand elle est toute seule je sais qu'elle réfléchit beaucoup et n'hésite pas à se remettre en question, seulement elle n'en parle à personne.
@flynn : A vrai dire et aux vu de tes récits je ne pense pas que tu sois prêt a pardonner pour le moment, je pense vraiment que tu devrais y mettre un terme au risque d'y laisser des plumes. En revanche si tu ne te bats pas un maximum pour elle tu le regretteras toute ta vie alors essai du mieux que tu peux de tourner la page et si vraiment c'est impossible laisse tomber. Tu auras mal mais avec le sentiments d'avoir tout fait pour ton couple.

Je ne suis pas partisan de "l"herbe est plus verte ailleurs" c'est de la connerie pure et simple mais ton histoire a probablement atteint sa maturité et la quitter en bon terme serait une preuve de classe. D'autant que si un jour tu reviens vers elle en la pardonnant il y a de grandes chances qu'elle fonce sans réfléchir.

Enfin bon tout ça pour dire que parfois il vaut mieux lâcher l'affaire quitte a souffrir une longue période, sache pour la petite anecdote que j'ai rencontré sur ce site même une fille genre 1 semaine après mon inscription sur ce forum et qu'on a vécu ensemble plusieurs mois et qu'on réenmenange ensemble dans quelques mois encore, évidemment on s'est tous les 2 inscrits avec l'espoir de retrouver nos ex donc impossible de parler d'amour néanmoins ça fait déjà 15 mois qu'on se fréquente autant dire ma plus longue relation a ce jour, comme quoi ! :lol:
Modifié en dernier par Will91 le 23 janv. 2013, 09:59, modifié 1 fois.
Püpschen a écrit :
C'est vraie que dis comme ça ça fait peur. J'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir de la manipulation derrière tout ça, d'ailleurs elle m'a toujours accusé moi d'être un manipulateur, mais quand je te lis j'ai du mal à trouvé des contres-arguments.
Je ne sais pas si tu es un manipulateur, mais un vrai manipulateur, s'il se victimise, c'est le B A BA de la manipulation, ne donne pas de clés pour qu'on puisse le manipuler, ne se met pas à nu.
Or, tu le fais et sur un forum, ce qui serait le comble de la mégalomanie que de croire que tu puisses manipuler des centaines de personnes... :D

Elle en revanche, elle fait peur : ce n'est pas tant qu'elle joue avec toi qui produit cette crainte que le fait qu'elle coupe toute communication.

Par contre, c'est vrai que tu dois entretenir la machine avec tes questions (mais c'est pareil, qui de la poule ou de l'oeuf, vu qu'elle entretient le doute).
Or, chaque fois que tu la questionnes, tu la confortes dans le sentiment de sa toute puissance.
Ah oui je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs je suis sûr à 1000% que si ma copine tombait sur ce topic, elle dirait que je fait de la manipulation pour retourner l'avis des gens contre elle. Peut-être qu'inconsciemment c'est un peu vrai, car à vrai dire je ne m'attendais pas à avoir tous les avis en ma faveur, je m'attendais à beaucoup de "Mais c'est normal t'as vu ce que tu lui a fait aussi?" D'ailleurs ça m'aurait presque rassuré, mais il n'y en a eu aucun.
Pourtant je m'éfforce d'être objectif, et de raconter chaque détail de notre histoire ou de ce que j'ai pu faire qui pourrait expliquer ses comportements.
Seulement comme elle témoigne très peu sur ce qu'elle ressent, on ne peut pas savoir à quel point tout ça l'a affecté, si elle a fait ce qu'elle a fait parce que elle était détruite ou au contraire, qu'en 1 mois elle n'en avait plus rien à foutre.
J'ai tellement envie de lui envoyer un message d'excuse... Es-tu sûr que ce n'est pas une bonne idée? La connaissant elle ne rappelera pas, elle est capable de ne pas me contacter pendant 1 mois pour un truc comme ça. Une fois j'ai voulu récupérer mes couilles et c'est ce que j'ai fait. Je me suis dit, ok ça la soule quand je l'appel, elle me racroche au nez (surtout que pour le coup j'avais rien a me reprocher)? Bah qu'elle appelle elle quand elle aura envie de me parler. (A l'époque elle était à marseille, moi à paris, 1ère année après le bac, on avait passé toute notre scolarité ensemble)
Elle est venu me reparler 2 ou 3 semaines plus tard, genre tout va bien, comme si de rien était, "bah alors tu m'oublis?". Mais là pour le coup je l'ai envoyé chié, et je l'ai quitté et c'est elle qui est revenu.

Mais j'ai pas envie de recommencer ce scénario. C'est trop éprouvant. Es-tu sûre que c'est si dramatique si je lui envoi un message d'excuse? Sans pour autant faire la victime, je lui explique que c'est parce que je m'inquiètes, que j'ai des craintes pour nous deux.
Mais pour t'excuser de quoi ???

Non, si tu veux essayer de casser le mécanisme pourri dans lequel vous vous êtes engrenés, il faudrait arriver à utiliser exactement son type de fonctionnement à elle.
Mais le risque est que ça devienne de plus en plus pervers, et c'est le moins pervers des deux qui craquera... (devine qui).

Ton tort, si toutefois on peut appeler ça un tort, c'est que tu exprimes trop tes tristesses et tes frustrations, même si elles sont justifiées.
Elle, ce qu'elle entend de façon récurrente dans ton discours, c'est qu'elle est coupable de te faire du mal.

Et donc, comme elle ne supporte pas d'être la méchante (qui aime ça ? Et surtout qu'elle doit objectivement se sentir coupable), elle te fait porter le chapeau en coupant la comm'.

Donc, là, tu ne rappelles pas tout de suite.
Par contre, je sais pas, il faudrait par exemple, comme on dit que tu sois "force de proposition".

Genre : "tiens, là, je fais tel truc, ça te dit de venir ?"
Ou mieux "j'ai envie de faire ceci.".

Si elle te répond non, tu ne manifestes aucune déception, rien, et tu prends congé poliment.

Ensuite, le truc en question (balade, ciné, expo...), tu le fais ou pas, mais quand elle reviendra aux nouvelles, tu restes aussi vague qu'elle, mais que c'était chouette. Ou bien que tu as rencontré machin ou machine et que du coup, vous avez papoté...
Bref, tu te débrouilles pour que ça soit crédible.

Le truc c'est qu'elle ait l'impression que ta vie ne se passe pas à attendre ses bons vouloirs.
Ca ne veut pas dire la zapper, sinon tu vas la perdre.
Mais te ménager un espace à toi, ou du moins, qu'elle ait ce sentiment là.
Tu vois l'idée ?

Mais bon, votre numéro de cirque est tellement bien rôdé qu'elle risque de te menacer de te quitter, tant elle est sure que tu seras derrière...

C'est bien pour ça que je te dis que seul, sans aide, sans plan B pour te soutenir, tu risques de sombrer...
Tu es entrain de partir sur un terrain que tu ne maîtrises pas du tout, tu vas finir par te perdre la dedans c'est très mauvais crois moi je suis bien placé pour le savoir. Après ce type de "trahison" tu es en droit de te poser des questions mais n'oublie pas que c'est elle qui a fait ce choix, elle était consentante quand c'est arrivé. Si tu en arrives a analyser chacune de ses actions, tu va en baver méchamment il faut te protéger un minimum et ne plus te mettre a découvert comme préciser plus haut par Püpschen ( enfin je crois flemme de tout lire :roll: )

Poses toi au moins une fois la question pour quelles raisons restes tu avec ? As tu une idée de où toutes ces manipulation peuvent t'amener (qu'elles viennent de toi ou d'elle)? N'as tu pas oublié quels sont tes objectifs au détriment de ta relation?
Ou alors voilà ce que je lui dis. De toute fassons j'ai rien à perdre.

"Si tu coupe toute communication dès qu'il y a un problème je vois pas où ça va nous mener.
Je veux bien accepter d'avoir des tort ou même d'être en tort, mais est-ce que c'est une raison pour raccrocher au nez? Y a un problème? Une prise de tête? Alors on raccroche, on ne se parle plus, c'est réglé.
Tu crois vraiment qu'on peut construire quelque chose de solide là dessus?
Je sais que toi tu pars du principe que tout ce qui est prise de tête n'a pas d'intérêt, c'est une perte de temps. Seulement ce n'est qu'un façon de fuir les problème, et si on ne les affronte jamais ils finiront par tous nous retomber dessus en même temps.
Personellement ce n'est pas ce que je veux. Je veux costruire quelque chose de solide et durable avec toi. Mais toi, est-ce là ce que tu veux aussi? M'aime tu encore ou restes-tu avec moi par sécurité? Restes-tu avec moi car tu as eu d'autre déception ailleurs ou parce que je suis le seul qui puisse t'apporter la vie "saine" dont tu as besoin pour te sentir propre et fidèle à tes principes religieux?
Si ce n'est pas le cas, si tu m'aimes sincèrement, alors il faut arréter de fuir les problèmes, sinon notre relation est voué à l'échec.
Parce que là on en a un gros de problème. Un énorme probème. Ce que tu as fait, ce que tu as vécu, ce n'est pas rien. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut se contenter d'ignorer, et faire comme si out était encore comme avant. Car ce n'est pas le cas. En faisant tout ça tu as détruit quelque chose, et ça ne pourra plus jamais être comme avant.
Et ce n'est pas un drame. Je suis prêt à te comprendre, je suis prêt à accepter, mais pas à ignorer.
Toi en revanche tu ne semble toujours pas prête à accepter le mal que je t'ai fait.
Effectivement c'est moi qui suit à l'origine de tout ça. Effectivement moi je t'ai fait du mal alors qu'on était encore ensemble. Effectivement j'ai aussi détruit quelque chose.
Mais il faut que tu me pardonne. Je t'ai prouvé durant tout ce temps, que ça ça n'était pas moi. J'ai eu mes raisons de dérapés, comme tu as eu les tiennes. Mais moi j'ai cherché à te faire comprendre ces raisons, visiblement tu n'as jamais compris. Peut-être me suis-je mal exprimé? Peut-être n'avais-je pas assez de recul?
Quoiqu'il en soit moi je suis prêt à aller de l'avant, mais ça peut pas se faire tout seul, et ça ne se fera pas sans comunication.
Ce que tu as fait est énorme. Bien pire que tout ce que j'aurai pu m'imaginé avant le jour ou tu as subitement cessé de me répondre, alors qu'on devait aller faire un pic-nic ensemble.
Ca détruit tout. Tout ce que tu m'as dit.
Je peux pas continué en me contentant d'ignoré ça. Tôt ou tard j'aurai besoin d'en parler, sinon ça exposera. Que tu en souffres d'en parler je peux comprendre.
Peut-être as-tu étais amoureuse? Peut-être le nie-tu?
Tu sais je pourrais l'accepter. Ce serait comme Aly et Noah. Seulement j'ai besoin de savoir qui je suis dans l'histoire. Est-ce que je suis Noah? Ou est-ce que je suis Lon?
Certe la vie n'est jamais aussi simple que dans un film, mais ce que je cherche à te donner c'est seulement une image.
Si vraiment je ne suis pas ton Noah, alors ce n'est pas grave tu finiras bien par le trouver. Mais ne t'accroches pas à moi de peur qu'il n'arrive jamais. On ne sera jamais heureux ensemble si tu restes avec moi par dépit."

Bon y a 90% de chance qu'elle me largue à la suite de ça. Et je dirais 50% de chance qu'elle revienne jamais. Mais en même temps je lui expose les choses telles qu'elles sont, et bien que ça nous laisse moins de chance de nous en sortir, car plus difficile de se voiler la face, ça à le mérite que au moins si on reste ensemble c'est que y a une raison, et si c'est pas le cas c'est que ça devait être comme ça.
Püpschen a écrit :tu exprimes trop tes tristesses et tes frustrations, même si elles sont justifiées.
Elle, ce qu'elle entend de façon récurrente dans ton discours, c'est qu'elle est coupable de te faire du mal.

Et donc, comme elle ne supporte pas d'être la méchante (qui aime ça ? Et surtout qu'elle doit objectivement se sentir coupable), elle te fait porter le chapeau en coupant la comm'.

Donc, là, tu ne rappelles pas tout de suite.
Par contre, je sais pas, il faudrait par exemple, comme on dit que tu sois "force de proposition".

Genre : "tiens, là, je fais tel truc, ça te dit de venir ?"
Ou mieux "j'ai envie de faire ceci.".

Si elle te répond non, tu ne manifestes aucune déception, rien, et tu prends congé poliment.

Ensuite, le truc en question (balade, ciné, expo...), tu le fais ou pas, mais quand elle reviendra aux nouvelles, tu restes aussi vague qu'elle, mais que c'était chouette. Ou bien que tu as rencontré machin ou machine et que du coup, vous avez papoté...
Bref, tu te débrouilles pour que ça soit crédible.

Le truc c'est qu'elle ait l'impression que ta vie ne se passe pas à attendre ses bons vouloirs.
Ca ne veut pas dire la zapper, sinon tu vas la perdre.
Mais te ménager un espace à toi, ou du moins, qu'elle ait ce sentiment là.
Tu vois l'idée ?

Mais bon, votre numéro de cirque est tellement bien rôdé qu'elle risque de te menacer de te quitter, tant elle est sure que tu seras derrière...

C'est bien pour ça que je te dis que seul, sans aide, sans plan B pour te soutenir, tu risques de sombrer...
C'est précisément ça!
J'exprime trop mes tristesses et frustrations et ça la bloque pour les raisons que tu invoques.
Seulement ça je le savais déjà plus ou moins, mais j'arrive pas à me retenir, quand ça va mal il faut que j'en parle, sinon je deviens fou.

Pour ce qui est de lui proposer un cine et tout ça c'est assez dur dans notre situation^^
Elle est à environ 10.000km de moi. Est du coup lorsqu'on se voit, (environ 1 fois par mois) on vit ensemble.
Mais je vois ce que tu veux dire, il aut qu'elle sente que j'ai une vie intéressante en dehors d'elle. Le problème c'est que pour l'instant c'est pas du tout le cas, et c'est assez dur à feindre, j'aime pas trop lui raconter du pipo, surtout qu'après je m'embrouille.
Mais bon je vais essayer de me prendre en main, de recommencer à sortir un peu, à travailler, à aller en cours.
En fait je crois que c'est ça le problème! Le vraie, le seul et l'unique!

J'ai arrété de vivre à partir du moment où on s'est mis ensemble. Il faut dire c'était un peu inévitable, on était dans la même classe, on passé la journée tout les deux entre nous alors qu'au départ on faisait parti du même groupe d'amis mais on les voyais même plus, on rentrait ensemble, je restais chez elle puis je rentrais chez moi pour dormir. (edit: et dormais chez elle quand c'est parent n'était pas là, était souvent)
J'ai tout délaissé. Famille, amis, vie sociale. J'ai rien cherché à construire dans ma vie si ce n'est ma relation avec elle. Et quand les emmerdes on commencé à venir, elle elle a compris. Il faut avoir ça à côté au cas où. Seulement elle m'apportait tout ce dont j'avais besoin et du coup moi je ne voulais rien d'autre, je suis trop exclusif, quand j'ai un truc bien le reste je m'en fou, y a plus que ça qui compte. D'ailleurs je lui en voulais que elle elle est besoin d'avoir d'autre chose que moi dans sa vie. Bon ça c'était au début, j'était très enfants. Mais je suis resté possessif, et j'ai jamais fait l'effort de me construire quelque chose en dehors d'elle, et maintenant ça coince. D'une part car sans elle je me retrouve sans rien, ensuite parce ça justement pour elle c'est trop dure à porter: je lui demande de tout m'apporter, j'ai trop d'attente. D'autre part parce que quelqu'un qui n'a pas de vie, ce n'est pas intéressant. Avant elle me trouvais interessant, mystérieux, maintenant je ne fais plus rien, il n'y a plus rien à savoir, plus rien à chercher.

Faut que je me ressaisisse.
Modifié en dernier par flynn rider le 23 janv. 2013, 11:21, modifié 3 fois.
Je pense que j'ai tellement de travail à faire sûr moi, que j'y arriverai pas si elle est là. Ca va me demander énormément d'effort, et y a aucune chance que j'y arrive si je me prend encore la tête avec tout ça et que je passe mon temps au téléphone avec elle, ou à aller la voire.

Mais si je le fais pas je vais la perdre.

Donc mon idée c'est de lui proposer un petit break, le temps que je fasse ce que j'ai à faire, et quand on se reverra je serais un homme nouveau et beaucoup plus intéressant, et notre relation ne s'en portera que mieux.
Sauf si d'ici là elle trouve quelqu'un d'autre ou se remet avec un autre, ce qui risque fort d'arriver (c'est une rapide) mais bon je pense pas avoir beaucoup d'autre choix de toute fasson. C'est un risque à prendre, et c'est mieux que de se tourner les pouces et se morfondre en attendant que tout d'envole.
Will91 a écrit :
flynn rider a écrit :
Faut que je me ressaisisse.
En 12 pages, s'il y a bien une chose a retenir c'est bien ça, soit tu te relèves soit tu sombres, alors vaut peut être mieux choisir l'option 1 :roll:
Ouais tu as raisons. Je vais réfléchir encore quelque jour avant de me lancer (histoire d'petre sûr que y a rien de mieux à faire, ou même en fonction de comment ça évolue), puis je vais faire ce que j'ai dit dans mon poste précédant.
flynn rider a écrit : Donc mon idée c'est de lui proposer un petit break, le temps que je fasse ce que j'ai à faire, et quand on se reverra je serais un homme nouveau et beaucoup plus intéressant, et notre relation ne s'en portera que mieux.
Sauf si d'ici là elle trouve quelqu'un d'autre ou se remet avec un autre, ce qui risque fort d'arriver (c'est une rapide) mais bon je pense pas avoir beaucoup d'autre choix de toute fasson. C'est un risque à prendre, et c'est mieux que de se tourner les pouces et se morfondre en attendant que tout d'envole.
As tu oublié mon histoire ? :D L'idée du break est une très mauvaise chose, c'est comme arrêter en restant lié dans ton cas. Elle ira faire ses gammes ailleurs et si tu es rester trop proche tu t'en mordras les doigts. Ça ne fonctionne pas les break il te faut arrêter définitivement, te ressaisir au vue de te notes de premier semestres :roll: ( il y a du boulot ca devrait t'occuper l'esprit :lol: ) et peut etre qu'elle reviendra vers toi quand quelques mois ou années mais tu ne pourras pas la "reservée" c'est une certitude. De plus un break serait une sorte de SR ou tu préviens l'autre que tu y entres, bref tout le contraire de l'effet desiré :roll:
Ou alors voilà ce que je lui dis. De toute fassons j'ai rien à perdre.
Déjà, c'est faux puisque si vraiment tu étais prêt à zapper l'histoire, tu n'aurais pas besoin de ce type de justificatif ci dessous.

"Si tu coupe toute communication dès qu'il y a un problème je vois pas où ça va nous mener.
NON, tu l'agresses d'entrée de jeu. Si tu veux qu'elle t'écoute, c'est terminé avant même d'avoir commencé...

Tu sais parfaitement qu'elle refuse de communiquer et tu penses qu'en le lui répétant pour la centième fois, la cent unième, elle va réagir ?

Tu sais, c'est comme les odeurs : quand tes récepteurs sensoriels sont saturés, tu ne peux plus rien sentir, aucune autre molécule ne peut plus se fixer...

Ben là, c'est pareil : tu n'as rien apporté de nouveau en lui redisant ce que tu lui reproches depuis des lustres (même si c'est un fait avéré).

Je veux bien accepter d'avoir des tort ou même d'être en tort, mais est-ce que c'est une raison pour raccrocher au nez?
NON !!
De quoi t'accuses tu ?

Et si tu penses que tu es en tort, de toute façon, ce n'est pas comme ça qu'il faut que tu le lui exprimes...

Tu connais cette petite phrase du cardinal de Retz : "on ne sort de l'ambiguité qu'à son détriment".
C'est cynique, mais c'est le fruit hélas de l'observation...

Donc, arrête de trop te justifier.
Ca ne fonctionne que si les deux sont dans cette disposition d'esprit d'honnêteté.
Là, ce n'est pas le cas, tu es le seul à le faire et elle pas.
Donc, comme dit plus haut, tu avances trop à découvert...
Il ne le faut plus pour le moment.

En plus, tu en remets une couche sur sa culpabilité à elle, en lui mettant le nez dedans, tu l'infantilises.

Tu bloques toi aussi la communication, en communiquant... trop, mais de la mauvaise façon.
Ne pense pas pour elle.
Tu crois vraiment qu'on peut construire quelque chose de solide là dessus?
Je sais que toi tu pars du principe que tout ce qui est prise de tête n'a pas d'intérêt, c'est une perte de temps.
Pareil, tu l'infantilises, tu penses pour elle.
Essaie d’inverser la situation.
Si on te dit ça, tu réponds "oui, c'est vrai, je suis un con ?"

Seulement ce n'est qu'un façon de fuir les problème, et si on ne les affronte jamais ils finiront par tous nous retomber dessus en même temps.
Oui, mais il vaudrait mieux formuler ça comme tu le fais juste ensuite, c'est à dire, non pas comme une vérité générale, qui l'infantilise encore, mais comme ce que toi, avec tes conceptions, tu penses : "JE souhaite affronter AVEC TOI NOS problèmes"

Cependant, en fait, tu ne lui parles que problèmes, problèmes et problèmes.
C'est à dire que l'effet produit, c'est que votre relation est un nid à problème.
Et franchement, ça ne donne qu'une envie : FUIR !!

Personellement ce n'est pas ce que je veux. Je veux costruire quelque chose de solide et durable avec toi.
OUI !
Ca c'est positif, constructif, ça projette vers l'avenir.
Et tu exprimes ce que tu souhaites.
Mais toi, est-ce là ce que tu veux aussi? M'aime tu encore ou restes-tu avec moi par sécurité? Restes-tu avec moi car tu as eu d'autre déception ailleurs ou parce que je suis le seul qui puisse t'apporter la vie "saine" dont tu as besoin pour te sentir propre et fidèle à tes principes religieux?
NON !
Là, tu fais les questions et les réponses à sa place.
Tu formules ce qu'elle n'avait peut être pas encore formulé aussi clairement et tu donnes les verges pour te faire battre.
En fait, tu communiques, mais c'est un monologue.
Donc, tu ne communiques finalement pas.
Mais si tu as lu le lien sur le passif agressif, on ne arrive là, souvent parce qu'en face, ça ne répond jamais.

Il vaudrait mieux lui dire : "que souhaites-tu pour ta part ?"
Avec le risque qu'elle te réponde "te quitter".
Mais pas sûr.
Si ce n'est pas le cas, si tu m'aimes sincèrement, alors il faut arréter de fuir les problèmes, sinon notre relation est voué à l'échec.
NON.

Là, tu poses qu'il y a problème, alors qu'elle ne voit peut être pas les choses comme ça, sous forme de problème.

Il faudrait arriver à lui dire plutôt : si tu souhaites discuter avec moi d'une chose qui te pèse, sache que je suis là.
Et ne pas insister. Ne pas la harceler, parce que là, ce que tu fais, oui, c'est du harcèlement.
Je ne dis pas que tu sois à l'origine de la situation, mais tu l'entretiens et forcément, ta compagne ne peut que se fermer fac à tes sollicitations permanentes.

Parce que là on en a un gros de problème. Un énorme probème. Ce que tu as fait, ce que tu as vécu, ce n'est pas rien. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut se contenter d'ignorer, et faire comme si out était encore comme avant. Car ce n'est pas le cas. En faisant tout ça tu as détruit quelque chose, et ça ne pourra plus jamais être comme avant.
NON !
Tu veux construire et tu postules que c'est mort...
Tu l'accuses.
Donc, ne dis pas que tu veux résoudre les choses.
Qu'attends tu d'elle, qu'elle se traine à genoux jusqu'à Compostelle ?
Elle ne veut ni ne peut, surtout, sans doute, en parler.

Donc, tant que tu la harceleras, elle s'enferrera.

Et ce n'est pas un drame. Je suis prêt à te comprendre, je suis prêt à accepter, mais pas à ignorer.
Tu envoies des messages totalement contradictoires : au dessus tu dis que c'est quelque chose de terrible, et là, tu arrives en grand seigneur prêt à lui accorder l'absolution.
Elle ne peut pas t'entendre, pas présenté de cette façon du moins.
Toi en revanche tu ne semble toujours pas prête à accepter le mal que je t'ai fait.
Effectivement c'est moi qui suit à l'origine de tout ça. Effectivement moi je t'ai fait du mal alors qu'on était encore ensemble. Effectivement j'ai aussi détruit quelque chose.
Oui, ça peut être une main tendue.
Mais n'en fais pas trop non plus.
Mais il faut que tu me pardonne.

NON !!
Tu ne peux pas exiger son pardon.
Elle peut te l'accorder, éventuellement.

Code : Tout sélectionner
Je t'ai prouvé durant tout ce temps, que ça ça n'était pas moi. J'ai eu mes raisons de dérapés, comme tu as eu les tiennes. Mais moi j'ai cherché à te faire comprendre ces raisons, visiblement tu n'as jamais compris. Peut-être me suis-je mal exprimé? Peut-être n'avais-je pas assez de recul?
oui, éventuellement.
Quoiqu'il en soit moi je suis prêt à aller de l'avant, mais ça peut pas se faire tout seul, et ça ne se fera pas sans comunication.
Oui. Mais plutôt ouvrir en disant "je souhaiterais que nous communiquions, si cela te convient".

Sois force de proposition, te dis-je...

Ce que tu as fait est énorme. Bien pire que tout ce que j'aurai pu m'imaginé avant le jour ou tu as subitement cessé de me répondre, alors qu'on devait aller faire un pic-nic ensemble.
NON ! Tu recommences à l'accuser. Comment veux tu qu'elle t'écoute ? Du coup, tout ton discours qui se voudrait d'ouverture, se referme, parce que tu es en colère (je ne dis pas que ça n'est pas légitime ; je dis que ça va contre l'objectif que tu t’assigne)
Ca détruit tout. Tout ce que tu m'as dit.
idem

Je peux pas continué en me contentant d'ignoré ça. Tôt ou tard j'aurai besoin d'en parler, sinon ça exposera. Que tu en souffres d'en parler je peux comprendre.
Eventuellement...

Peut-être as-tu étais amoureuse? Peut-être le nie-tu?
Non, encore une fois, ne fais pas les questions et les réponses.

Tu sais je pourrais l'accepter. Ce serait comme Aly et Noah. Seulement j'ai besoin de savoir qui je suis dans l'histoire. Est-ce que je suis Noah? Ou est-ce que je suis Lon?
Certe la vie n'est jamais aussi simple que dans un film, mais ce que je cherche à te donner c'est seulement une image.
Je vois ce que tu essaies de faire, et c'est très noble.

Mais comme je ne la sens pas empathique, elle, là, tu vas juste lui redonner encore un peu plus de pouvoir sur toi.
Pense à ce que je t'ai dit de la femme du boulanger... ;)
Si vraiment je ne suis pas ton Noah, alors ce n'est pas grave tu finiras bien par le trouver. Mais ne t'accroches pas à moi de peur qu'il n'arrive jamais. On ne sera jamais heureux ensemble si tu restes avec moi par dépit."
Bon, c'est noble, mais c'est à double tranchant : ça peut effectivement la faire réfléchir parce que là, tu lui accordes ce qu'elle veut peut être : partir sans se sentir coupable.

Mais alors, si tu fais ça, sois sur de toi : si elle part, ne lui cours pas après, laisse la assumer sa décision.
Quitte à ce qu'elle revienne te supplier ensuite, on ne sait pas.

Bon, ce qu'il y a d'horrible, c'est que tu souffres, et que oui, tu es trop bien pour elle...
Waw merci de m'avoir éclairé à ce point. C'est sûr que maintenant ma lettre je la vois plus de la même manière. Je réalisais pas toutes ces choses.

Seulement ça m'a l'air bien compliqué tout ça, car si j'ai bien compris, je ne peux rien et ne doit rin lui reprocher? Mais alors dans ce cas qu'est-ce que je fais? Je me tais et je refoule tout ça au fond de moi?
Comment arriver à la faire parler sans l'opresser? Sans la harceler?
C'est peut-être impossible après tout.

Bon je pense que je vais just lui envoyer un:

"Tu fais la tête?", histoire de tater le terrain et pas avoir l'air trop relou.

Ou alors j'envoi rien. Mais bon la ça va être très dure. Je commence à prendre très peur, et quand je prend peur je panique et fait vraiment n'importe quoi.
Il y a un p***** de problème de communication dans votre couple, c'est ça qui vous tue à petit feu.

Moi je suis d'avis de ne rien envoyer, toi tu es carrément disposé à discuter, à essayer de régler les problèmes, alors que elle non ... Si elle revient vers toi, la tu seras en position de lui demander de parler et tu auras beaucoup plus de chance pour ça aboutisse sur une réelle discussion.

C'est juste mon avis mais je pense qu'il se défend ^^
Bon alors finalement j'ai rien envoyé, et elle m'a rappelé, comme si de rien était bien sûr et j'ai pas réabordé le sujet du matin ==> ça c'est bien passé, même si j'avais cours 5min après donc on a pas parlé longtemps. J'ai dit que je la rappelais après mais je l'ai pas encore fait.

Par contre est-ce que ça me met en position de force que ce soit elle qui m'ai rappellé? Non pas du tout, en fait quand elle me rappel comme ça elle considère plutôt que c'est qu'elle est clémente avec moi, qu'elle me donnse une deuxième chance de pas être relou, enfin c'est comme ça que j'interprête parce que si j'ai le malheur de lui reparler du problème elle va se réenerver encore plus et re-racroché.

J'ai réfléchis un peu à tout ça, et la seule solution que je vois là dedans c'est d'esayer de prendre du recul vis à vis de tout ça, essayer de minimiser et de me désintéresser.
Je m'explique. Par exemple ça me prend la tête qu'elle est baisé avec d'autre mec alors que patatati et patata? Tant pis, c'est une meuf, c'est la vie, c'est comme ça et j'en parle pas. Elle parait distante? Tant pis je trouve un truc pour m'occuper et je pense à elle le moins possible, elle aura qu'a me faire savoir quand elle veut revenir me parler. Elle me largue? Tant pis, qu'elle aille se faire baisé par un mec qu'elle connait depuis 2 semaines puisque c'est ça qui l'intéresse, je finirais bien par trouver quelqu'un d'autre et puis on a effectivment vécue un amour très intense, et je pense pas autant aimer et m'attaché à une autre fille dans l'avenir car je pense qu'on était vraiment complémentaire, mais c'est tant mieux var du coup à l'avenir je souffrirais moins, mais malgrès le fait qu'elle semble être l'amour de ma vie, si ça ne marche pas alors ça ne marche pas, c'était trop violent, trop compliqué et puis point barre.

En m'éfforçant d'avoir ce genre de pensés plutôt que de céder à la panique de la peur perdre ou de la peur, l'inconprehension et le dégout qu'elle kiffe se faire baiser ailleurs après toute notre histoire, alors je serais plus apte à être en paix, à savourer ce qu'il y a de bon dans notre relation tant qu'on sera ensemble, à vivre aussi lorsqu'on ne sera pas près l'un de l'autre ou au téléphone, et ne plus vivre dans l'attente d'être avec elle ou de lui parler. Je souffrirai moins lorsqu'on se séparera, je me concentrerai plus facilement sur mes études, sur ma vie sociale et familiale.
Bref que du positif.

Maintenant la question est: vais-je arriver à tenir une telle mentalité sur la distance? Connaissant ma force mental, non. Mais je vais essayer et on verra bien ce que ça donne^^
Püpschen a écrit : Reste plus qu'à mettre le programme à exécution, et ce n'est pas le plus simple...

Oui j'en suis bien conscient :( Mais qui ne tente rien n'a rien!

En tout cas je vous remercie tous vraiment beaucoup, surtout pour ce matin, sans vos réponses j'aurai craqué et j'aurai sûrement tout foutu en l'air.
Bon je crois qu'on à un peux près fait le tour du sujet. Et mes derniers messages semblent être un bonne aboutissement à toutes cette réflexion. Seulement j'ai tenu même pas une journée avec cette mentalité^^
Parce que outre ce problème de sexe que j'ai du mal à digérer, notre couple ne va pas fort en se moment, du moins pour moi, elle on dirait qu'elle s'en fou.
Et cette froideur et indifférence mélangé à ces faux semblants de gentillesse et d'intérêt squ'elle me porte 2 minutes par jour, ça m'affaiblit pas mal, ça me prend la tête, je me sens épuisé et abattu.

Du coup j'ai besoin de parler un peu. Ou plutôt d'écrire. Plus forcément pour avoir des réponses, car je pense qu'on est allez assez loin, il n'y plus grand chose à dire ou à apporter, mais seulement par besoin de relacher un peu tout ça, histoire que mon cerveau ne sature pas, relacher un peu la pression qui y règne. Les pensés qui me viennent tout d'un coup et qui ne me quitte plus. Les souvenirs qui me revienne et qui me gène, qui deviennent de véritables obsession.

Ce qui est horrible c'est que dans les rares moments ou j'arrive à me détacher de tout ça, dans les moments ou je commence à prendre un peu de plaisir à vivre, à m'amuser, à être bien, la sensation de bien être lance comme un appel à toute ces pensées insuportables. C'est comme si mon cerveau disait:
"Mais qu'est-ce qui ce passe? Tout va bien ou je rêve? Et tout le reste alors, t'as déjà oublié? Ta copine qui se fait pété la rondelle 2 mois après votre séparation alors que durant 5 ans elle te disait vouloir attendre le mariage. Ta copine qui respirait fort en agrippant le dos d'un autre homme comme elle le fait avec toi, sauf que lui il lui mettait son tarif. Humm imagine toi cette vielle b*** aller et venir dans le soit disant sanctuaire sacrée que madame t'as toujours refusé. Toi incapable de faire l'amour à ta copine en 5 ans, alors que d'autre l'ont fait en quelques semaine"

Et voilà le genre de belle pensées que je n'arrive pas à m'empécher d'avoir, comme par masochisme, dans chaque bon moment je me met à l'imaginer faire ça.
Je la vois comme elle est dans nos moment d'intimité, sauf qu'elle est avec un autre homme, et que lui il rentre en elle, après tout ce qu'elle me faisait croire qu'elle était, tout ces mensonges et toute cette mauvaise foi. Incapable d'admettre qu'elle avait des désir, qu'elle était une fille comme les autres. Me faisant croire que seul moi pourrait jamais lui plaire. Que la seule raison pour laquelle elle se refusait c'était par une profonde conviction religieuse.
Bref tout ça je l'ai déjà dit et redit. Sauf que dans ma tête ça tourne en boucle.

Aussi pour me délester un peu de toute cette frustration, du moins jusqu'à ce que ça aille un peu mieux dans ma petite tête et dans ma vie que je suis en tain de foutre en l'air, je vais me servir de ce topic un peu comme d'un journal. Quand y aura une pensée ou un truc que j'aurai envie d'extériorisé un peu je viendrai l'écrire ici. Je poserais sans doute beaucoup de questions dans ces petites histoires, mais c'est pas forcément que j'attend des réponses, c'est seulement pour extériorisé ma pensée qui bien souvent s'exprime sous forme de questions.

Voici donc le souvenir du moment qui me tracasse.

La petite histoire:

Bon en faite je voulais juste raconter le passage qui me pose problème, mais pour que se soit plus clair je me rend compte qu'il faut que je remonte beaucoup beaucoup plus loin.

Alors on est en février, on a rompu depuis 2 mois, on ne se parle plus depuis 1 mois, presque sous mon initative si j'ose dire, car c'est elle qui avait rompu mais elle était revenu en me disant qu'elle avait envie qu'on se voit que je lui manquait.
Et moi je l'avait méchament rembaré en disant que c'était mieux qu'on reste séparé car j'étais énervé parce qu'elle m'avait foutu un vent d'une semaine à mon dernier sms et qu'elle m'as dit pour se justifier
""mais j'ai parlé à personne cette semaine, je suis pas sorti, sauf un café que j'ai pris avec mathieu (un pot à elle, mais pas d'ambiguité la dessu).""
Sauf que sur le coup j'ai pas supporté qu'elle prenne le temps d'aller voir un pote mais pas de répondre à mon sms. Quel idot hein? Elle souffre, elle a appri il y a peu que je suis le roi des connards et moi je peux pas comprendre qu'elle avait peut-être besoin d'être un peu seul et de réflécchir à nous deux mais aussi sortir pour penser un peu à autre chose. J'aurait du être seulement flaté qu'elle veuille me revoir et rien d'autre. Bref.
Donc un moi plus tard on se parlait plus, j'ai jamais craqué, et elle m'envoi:
":)" le jour de notre anniversaire...
Enfin pour être exact c'était 2 mois avant notre anniversaire annuel mais on a l'habitude de le feter tout les moi.
Et la je craque... J'ai vu ça comme un signe, surtout après ce qu'elle m'a dit.
Je répond: "?"
Elle répond: "On est le JJ" (JJ= jour de notre anniv)
Du coup pour moi, c'est dans la poche, elle veut qu'on se remette ensemble et elle me manquait terriblement. Quelques jour plus tard c'était la St-Valentin alors je lui propose qu'on se voit pour l'occasion. Et c'est là que tout à dégénéré...
Elle me dit gentiment non merci, en disant qu'elle peu pas ou je sais pas quoi. Je lui demande si elle la passe avec quelqu'un d'autre, elle veut pas me répondre (plus tard j'ai apris qu'elle l'a passé au restaurant entre copine). Et moi du coup je me met à insister:
"Bon bah le weekend prochain alors",
puis plus j'insiste, plus elle se met à refuser, et elle fini par me dire:
"non mais j'ai tourné la page, j'ai plus envie de te voir, passe à autre chose"

Et là moi je deviens parano et je pète mon cable:
"Bah alors pourquoi t'es revenu me féter notre anniv si t'a tourné la page?"
Elle:
"Par habitude"
Après je lui demande qui c'est le mec avec qui elle est, elle me dit que si elle a tourné la page c'est à cause de moi et uniquement à cause de moi, pas à cause d'un autre homme.
Moi je dis qu'après 5ans on ne peut pas tourner la page si on a pas quelqu'un d'autre, et elle me répète la même chose que précedement. Plus j'insiste plus elle me répete ce truc sans jamais réfuter qu'elle a quelqu'un d'autre.
Et je commence à la harceler littéralement pour essayer de lui parler au téléphone, ce qu'elle refusait catégoriquement. Puis un jour elle en a marre, et elle me dit:
"Je vois quelqu'un, passe à autre chose".
Et la je l'appel en pleur, et elle fini par me dire (pour essayer de me calmer, mais c'était faux) qu'en fait elle a personne mais qu'elle a quand même tourné la page. Je la harcèle encore quelques jours pour essayer qu'on se voit, puis elle me dit que vraiment elle en peut plus, que je lui pourri la vie, alors je décide de la laisser tranquil. Ca a été extrèmement difficile, comme vous pouvez le voir j'ai énormément de mal à me controler, et arréter de lui parler et d'essayer de la contacter c'était l'une des choses les plus dure que j'ai faite dans ma vie, d'autant que j'étais persuadé qu'elle avait quelqu'un d'autre, c'était accepter qu'elle refasse sa vie avec un autre sans rien dire, ça a été très dure.

Un mois plus tard, voir même un peu plus. SR totale de ma part durant tout se temps et la je recoit: "Je peux te poser une question par curiosité?"
Et moi: "Bien sûr"
Elle: "Est-ce que t'es encore vierge?"
Moi: "Bien sûr jamais j'aurais pu te faire ça"
Moi: "Et toi?"
Elle: "Ca te regarde pas"
...
Du coup je m'énerve puis elle fini par dire bah "A ton avis?" Ce qui pour moi signifiait clairement qu'elle était encore vierge, vu notre histoire et "ses convictions". La c'est son petit côté manipulatrice: mentir sans mentir, elle est la reine là dedans.
Du coup je retente qu'on se parle, je fait une gaffe longue à expliquer du coup elle dit qu'elle veux plus me parler, je la harcèle pour qu'on se parle et elle me dit que je lui fait trop de mal à lui parler et que si je la respecte j'arréterai de lui parler, ce que je fait en m'excusant.
Une fois de plus ça a été très dur.
Chaque fois qu'elle venais me voir, un espoir immense naissait en moi, l'espoir qu'on se remette ensemble, et elle me l'arrachait aussitôt en me forçant à abdiquer, à abandonner, à la laisser tranquil alors que j'avais encore foi en cet espoir qu'elle venait de me donner, et c'était donc à moi tout seul de détruire cette espoire, d'essayer d'être heureux de son bonheur pour mieux tolérer ma douleur de la perdre à nouveau.

Bref j'arrète de lui parler, c'est très dure mais j'y arrive. Puis un jour elle revient une énième fois (environ 1 mois après).
Elle espère que je vais bien.
Moi je lui demande pourquoi elle revient me parlé alors que je lui avait demandé de ne jamais le faire pour m'aider à respecter sa tranquilité, pour ne plus repéter un cable comme avant, pour ne plus ravoir d'espoir qu'elle m'enleverais aussitot.
Elle me dit un truc du genre elle aimerait bien qu'on se voit et qu'on se fasse un restau.
Sur ce je lui demande: "Est-ce que tu es sorti avec d'autres garçons?"
Et elle me dit:
""Tu comprends rien, c'est pas pour ça que je viens te parler, je veux just qu'on soit amis (alors que j'avais bien précisé que pour moi c'était impossible et que ça me faisait trop souffrir et que je voulais qu'elle respecte les efforts que je faisait en la laissant tranquil). Mais tu veux savoir? Alors oui.""
==> C'etait le matin du premier jour de mes concours... Je lui en serait reconnaissant à jamais de me l'avoir avoué ce jour là et pas avant comme je lu avait demandé pour m'aider à tourner la page
Je lui demande jusqu'ou elle est allé avec son nouveau copain et elle me dit que ce qu'elle fait avec son copain actuel ne me regarde pas, et que ses amis ne le sont pas en fonction de ce qu'elle fait avec son copain.
Sur ce je lui explique que je comprend pas pourquoi elle est revenue après tout les efforts que ça me coute de la laisser tranquil et qu'elle sait très bien qu'être un simple amis me fait trop souffrir.
Elle décide une fois de plus qu'on arréte de se parler

Quelque jour plus tard, elle me reparle du restau alors je propose un pic-nic organisé par mes soins. Elle accepte, mais je craque et je lui dit que j'ai besoin d'être savoir si elle est vierge ou non. Elle me dit que ça ne me regarde pas, j'insiste un tout petit peu, sans harcélement cette fois-ci, j'essaye simplement de lui expliquer que j'ai vraiment besoin de savoir pour arréter de me poser la question car ça me prend la tête. Et là elle arrète totalement de me répondre. Mais alors totalement, sans rien que je fasse de vraiment mal pour.
Deux ou trois jour plus tard je lui demande "et alors ce pic-nic?" Elle ne répond plus. Comme si subitement elle avait changé d'avis sans même prendre la peine de me prévenir. Pour moi c'est la chose la plus horrible qu'elle m'ai jamais faite, c'est le pire manque de respect qu'elle m'ai fait. Elle aurait pu au moin s'excuser me dire qu'elle était désolé mais qu'elle ne pouvait pas, qu'elle ne voulait plus. Mais s'excuser, et prévenir c'était la moindre des chose.

Au début j'ai cru à une panne de télephone ou ecran cassé je ne sais pas. Alors je prend le facebook d'un amis qui l'avait en amis pour aller voir son facebook pour avoir confirmation qu'il s'agit d'un problème de portable. Car il est classic de prévenir les gens sur son mur quand on a un problème de portable, surtout elle avec ses 900contacts facebook et les 300-400 de son répertoire, toujours à parler avec des tas de gens, si son portable tombait en panne, elle s'empresserait de prévenir tout le monde.
Sauf qu'une fois sur son facebook aucun signe de ça, d'ailleurs elle a l'air d'aller très bien, elles discute avec tout le monde et c'est là que j'ai vu la photo ou elle était avec ce mec, ce mec qui laissait plein de commentaire avec qui elle avait des délires dont certains était douteux et un peu chaud. Les photos des roses chez elles et bien d'autres.

Et c'est là que j'ai tout compris. Il était évident qu'elle sortait avec ce type, et le fait qu'elle arrète subitement de me répondre quand je lui avait demandé si elle n'était plus vierge alors qu'on devait allé faire un picnic, ça voulait tout simplement dire qu'elle venait de coucher/recoucher avec lui et qu'à cause de ça elle ne pouvait ni ne voulait me parler, et encore moins me revoir.
Et me parler en essayant de s'excuser de ne plus vouloir me voir n'aurait fait que remué le couteau dans sa plait. Car elle m'aimait encore sinon pourquoi serait-elle revenu, mais elle avait encore couché avec ce mec, parce qu'elle n'avait pas aimé que je lui pose ces questions car ça lui rappelait que maintenant nous deux sa serait trop dificille et alors elle est allé se perdre dans les bras (et le lit...) d'un autre pour prendre la distance dont elle avait besoin.

La semaine qui a suivi j'étais abattu, sans vie.
Une semaine plus tard, je vivais alors moi aussi ma première (et pour l'instant unique) fois. Comme un cadeau tombé du ciel pour "rééquilibrer" la situation, pour me faire aller de l'avant. Sauf que ça ne m'a pas fait allé de l'avant du tout. Mais ça a le mérite de m'avoir aidé un peu à accepté qu'elle ne soit plus vierge non plus. Je pense que si j'étais encore vierge je ne pourrais tout simplement pas supporter la situation.

Bref 1 mois plus tard, après 1 mois sans aucun contact, alors qu'elle avait arréter de me parler sans même me prévenir, sans me donné aucune raison, ma copine m'appel... Et c'est à ce passage que je veux en venir.
Je décroche, elle me demande comment je vais, je lui dit que je trouve ça bizarre qu'elle m'appelle, je reste assez resérvé, et elle me dit qu'elle voulait me demander un truc. Donc je l'écoute.
Elle: "Pourquoi tu étais comme ça? Pourquoi tu me harcelais?"
Du coup moi je lui demande pourquoi elle me demande ça maintenant, qu'est-ce que ça peut faire maintenant mais surtout je lui dis que je lui avais déjà tout expliqué plusieurs fois et que j'avais pas envie de me répéter.
Bref comme d'habitude c'est elle la chef c'est elle qui pose les question, elle me répond pas et me demande seulement de répondre. Je lui dit que je le ferais plus tard, et elle dit qu'elle a plus envie de me parler... Finalement elle reviens me parler dans la journée je crois par sms.
Elle a commencé avec un sms super bizarre que je n'ai jamais su si je devais bien le prendre:
"Personne ne m'a jamais aimé autant que toi"
Pour moi ça fait un peu genre je reviens vers toi par dépit.
Mais suite à ça elle est super gentille, elle me parle de la même manière que lorsqu'on était ensemble, puis pour je sais plus quelle raison, j'en viens à parler de celui que je pensais être son copain. Et elle me fait:
"Oh tu sais on est plus ensemble, on peut même pas appeler ça une histoire lui et moi"
Comme si elle cherchait à montrer sa disponibilité,et à me rassurer sur le fait que ça n'avait rien représenté pour elle.
Moi je lui demande alors:
"Bah si c'était pas une histoire c'était quoi-_-?"
Elle me répond un truc vague pour ne pas répondre, je ne sais plus trop.
Et moi je demande:
"Bon bah si c'est pas une histoire c'est que c'était juste sexuel quoi :D?"
Elle: "Y a pas que le sexe dans la vie-_-"
Moi: "Bah si c'est ni une histoire, ni du sexe, qu'est-ce que c'est?"

Elle (pour changer de sujet):
"Et toi alors y a eu des nana?"
(ça elle me le demandais à chaque fois avant qu'on se remette ensemble, quand elle voulait se remettre avec moi)
Moi:
"Non pas vraiment, sauf une fille mais ça a été bref"
Elle:
"C'est qui cette nenette que je lui casse la tête?"
Moi:
"Une pote à machin, tu connais pas"

Elle arrête subitement de répondre. Puis des heures plus tard en plein mileux de la nuit:
"Alors ça fait quoi d'être plus puceau :D"
(je ne lui avait rien dit dessus, c'est elle qui a supposé)

Donc moi quand je lis ça, ça signifi pour moi que ça l'énerve. Mais je me dis, si on veux reconstruire sur de bonne base, autant qu'on se raconte tout maintenant comme ça ça resurgira pas à un moment ou tout va bien.

Donc je lui raconte, mes motivations, mes surtout que ça ne m'a pas vraiment plus. Que j'aurais préféré que ce soit elle.

Et à ce moment là elle avait vraiment l'air énervée. Et c'est ça que je ne comprend pas.
Elle m'envoyais des sms du genre:
"Bah tant qu'elle était bonne c'est cool pour toi!"
Ou même après dans les jour qui on suivit elle m'envoyais des messages comme:
"Moi au moins je couche pas avec une fille que je connais pas"
Sous entendu t'es un gros déguelasse de faire ça.

Et c'est ça qui me pose problème. Car ça, elle me le reprochait encore quand je suis revenu la voir et qu'on s'est remis ensemble. Elle me le reprochait sous forme de rire. Quand je suis allez me douché, elle voulait pas que j'utilise sa serviette.
Moi je lui dit ""C'est pas la première fois tu sais""
Et elle répond ""Oui mais maintenant t'es souillé"",
puis en s'efforçant de rire ""nan je déconne vas-y""

Et le truc du "tu couche avec une fille que tu connais pas" elle a continué de me le reprochais quand on été remis ensemble, des petits piques de temps en temps.

Et c'est ça que je comprend pas. Qu'est ce qu'elle me reproche? Comment elle ose me dire tout ça? Alors que moi je n'ai jamais recommencé, alors que moi je n'ai jamais prétendu vouloir attendre jusqu'au mariage? Alors que moi je l'ai fait parce que j'étais persuadé que elle l'avait déjà fait (ce qui en l'occurence était bien vrai).
Mais surtout j'aurai 1000fois préféré que elle se soit ça. Un mec d'un soir qu'elle ne connait pas, qui ne représente rien. Pas un mec avec qui elle va au restaurant, chez qui elle va dormir, et qu'elle va voir à ces compétitions de son sport de merde.
Moi c'était quelque chose qui n'avait aucune autre signification que de la détresse et de la douleur. Elle c'était beaucoup plus. C'était bel et bien une histoire contrairement à ce qu'elle prétend. Et je trouve sa position beaucoup plus confortable que la mienne.
Alors pourquoi c'est elle qui me fait les reproches? Qu'est ce qui se passe dans sa petite tête pour qu'elle me reproche ça alors que ce qu'elle a pu faire représente tellement plus?
Flynn, arrête, tu deviens dingue...

Elle te reproche sa propre culpabilité.
Elle a peut-être couché, et elle se sent coupable, elle n'a peut-être pas couché (après tout 6 ans avec toi et elle ne l'a pas fait), et elle t'en veut de l'avoir fait, mais en quelque sorte, de t'y avoir poussé...

Bref, arrête.

Dis toi que c'est extremement fréquent chez les exs cette réaction : ils quittent, trompent, mais ne supportent pas que l'autre le fasse, parce que, chez eux, c'était une sorte de jeu cruel qui faisait partie de la relation. Parce qu'ils ne réalisent pas vraiment que l'autre peut aussi réellement les quitter.

Si tu veux, quand une personne rompt,(regarde sur ce forum, les exemples sont légion) le plus souvent, c'est en réalité une séparation.

La vraie rupture vient du largué, qui lui, refait sa vie, ou tourne la page, faute de ne pas pouvoir faire autrement, ou parce qu'il se rend compte de ce que l'autre est réellement.

Et c'est là où le largué réalise, intègre, prend conscience qu'il a réellement perdu l'autre.

Et c'est à ce moment là qu'il revient. Pas forcément pour se remettre avec le largué, parfois c'est le cas, mais surtout pour tenter de rassurer son ego.

Le largué, bien obligé, avance plus vite que le largueur, c'est fréquent.

Souvent, on a l'impression que le largueur fait du sur-place. Alors que le largué souffre tellement qu'il est obligé à un moment de faire des pas de géant...
Pour ce qui est de l'hypothèse qu'elle l'aurait pas fait je pense que c'est impossible. Tu te souviens des détails que j'ai donné sur nos rapports actuels? C'est impossible qu'elle soit comme ça et encore vierge, surtout avec toute les choses qu'elle m'a dit, et surtout avec l'attitude des plus génée et mystérieuse qu'elle a depuis qu'on s'est remis ensemble.
Même qu'elle l'ai fait une seul fois je pense que c'est impossible. Non désolé elle a l'attitude d'une femme, une qui connait vraiment le sexe et qui en a profité plusieures fois.

Est-ce qu'elle se sent coupable? Il faut croire que non, pour elle on était plus ensemble, tout est de ma faute, et surtout son passage à l'acte ne serait pas en rapport avec moi.

Ensuite ton interprétation expliquerait en effet pourquoi elle avait besoin de savoir si moi j'avais rencontré d'autre filles alors que elle s'était envoyé on ne sait pas combien de mec.
Mais en revanche je connais des cas (en fait 1, chez mes proches) où le largueur en a vraiment rien a foutre jusqu'au bout et ne fait pas du surplace et pour le coup la rupture est venue totalement du largueur, mais effectivement c'est peut-être un peu plus rare, du moins sur ce forum.

Je pense que si elle était comme ça, c'est parce qu'elle est très possessive même si elle refuse de l'admettre. Mais aussi elle ne supporte pas que l'on fasse des choses que elle se permet de faire. Une erreur ou quelque chose d'égoiste si c'est elle qui le fait, ça a du sens, de bonnes raisons, des circonstances atténuantes, mais quand on lui fait la même chose elle ne peut pas le supporter, et ça ça marche avec tout, pas que pour les tromperies et autres.

Enfin bref la ça me soule, elle doit venir chez moi dans 4jous pour y passer la semaine, et elle est froide et détachée, je ne me sens pas du tout près à faire comme si tout aller bien, à passer de bon moments etc, je crois que ça va être une catastrophe...
j'ai enfin pris le temps de lire ce topic...
il est clair que t'est dans une situation de merde la mon pote ! tu as toutes les bonnes raisons pour te prendre la téte...
un truc qui me parait évident, c'est le manque de communication dans votre couple !Tu a trop de rancoeur pour étre heureux avec elle et faire comme si rien ne s'était passé...
je vais peut étre dire une connerie mais, aller voir un thérapeute de couple ?...
tu sais moi ma meuf me l'avait proposé a une époque quand ca commencait a aller mal et j'avais bétement refusé "bah on a pas bessoin de ca , on va y arriver tout seul ! "...c'était con parce que je pense que ca aurait pu debloquer pas mal de trucs et nous aider !
la tu est sous pression comme une cocotte minute, et elle, elle le ressens. Faut pas rester comme ca sinon ca va partir en vrille inéductablement.
Ouais moi j'aimerai bien aller voir un thérapeute de couple, mais y a plusieurs problèmes qui s'y opposent. Tout d'abord on se voit en moyenne qu'une fois par moi car elle est en échange universitaire. Ensuite je me dis qu'aller voir un thérapeute maintenant, c'est un peu comme griller une carte à l'avance. Imaginons que c'est vraiment la femme de ma vie, et qu'on passe notre vie ensemble, si on peut vraiment pas surmonter ça ensemble sans thérapeute, qu'est-ce que ce sera après 15 ans de mariage quand y aura encore plus de problème (routine, enfant, baisses de libido, etc)...
Ensuite elle je pense pas qu'elle voudra, et j'ai pas envie de lui proposé pour qu'elle me rembarre.
Pour finir, les seules personnes que je connaisse qui ont fait ça, ils s sont séparé quelque mois après, donc l'éfficacité n'est clairement pas garantie.
Pour ceux qui ont déjà lu un peu de ce topic vous avez sûrement remarqué que j'ai du mal à passer au dessus de tout ça, à aller de l'avant. Et c'est mon couple qui en subit les conséquences. Cela fait désormais 1 mois, depuis que j'ai appris tout ça, que elle et moi nous n'avons pas eu de conversation normale. Dès qu'on se parle j'essaie de lui parler de ça ou je lui dit que j'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus. Elle, elle fait la sourde oreille puis de temps en temps s'énerve en me disant qu'elle en a marre que je ne parle que de ça. Mais malgrès ces petits avertissements et sa patience je continue...

Cette situation n'est plus viable. Elle arrive en France mercredi et est sensée passer la semaine chez moi. Seulement dans cette état d'esprit je sais que je vais être chiant et que la semaine va tourner à la catastrophe.

J'en suis donc venu à lui proposer une pause. Ou plutôt à lui dire que je voulais qu'on en fasse une. Pars sms, car quand je lui en ai parlé par téléphone elle a fuit la conversation. Changeant de sujet puis finissant par s'énerver pour ne plus avoir à me répondre.
Bref elle a pas encore répondu.
Au fond de moi j'éspère qu'elle va tenter de me rassurer mais bon la conaissant je pense plutôt qu'elle va accepter en s'énervant. Pourtant j'ai essayé de lui présenté ça de manière gentille.

Bref tout ça pour dire que j'en ai sûrement pas fini avec ce forum. De long mois de déprime m'attndent^^

En plus je commence à douter de la sincérité de notre histoire. De sa sincérité à elle.
Hier soir je suis retombé sur les conversation qu'elle avait avec un ex avec qui elle est sorti il y a 4ans, seulement 1 mois après m'avoir largué parce que je la soulais.
Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle avais exactement les même conversation avec lui que avec moi lorsqu'elle me courait après. Mais surtout que leur relation avait l'aire bien plus conséquente que ce qu'elle m'a dit.
Je suis tombé sur des truc du genre:
"bon samedi on va faire une gateau chez toi, comme ça je pourrais vider ton frigo quand j'aurais faim, et me reposer dans ton lit quand je serai fatiguée =P"
Bref qu'elle importance me dirais vous qu'elle ai dormi avec un mec il y a 4 ans alors qu'on était pas ensemble et que maintenant elle s'est fait ramoné la chatte on ne sait pas combien de fois. Effectivement dit comme ça ça ne semble rien.

Seulement voir qu'elle est exactement telle qu'elle était avec moi avec un autre même pas 1 mois apès m'avoir largué parce qu'elle se lassait de moi et que se garçon qu'elle trouvait mignon lui tournait autour, j'en viens à douter de la sincérité de notre histoire.
J'ai toujours cru que ce qu'on avait était unique. Que ce qu'on avait vécu était unique. Que sa manière d'être avec moi, était exclusive, elle était comme ça parce que c'était moi, parce que j'étais son grand amour.
En fait non.
Elle est comme ça avec tout les mec avec qui elle sort. Elle adore qu'on lui tourne autour, elle adore la phase de séduction et de découverte de l'autre puis se lasse. Avec moi elle reviens régulièrement parce que moi je n'ai pas d'ex qui lui font de l'ombre, pas de crainte que je puisse en aimé une autre plus qu'elle, parce que comme j'ai été le premier, l'attachement qui est fonction de la durée est un peu plus grand. Mais la sincérité des sentiments n'est pas différente de celle qu'elle avait avec les autres.
C'est pas qu'elle soit pas sincère, c'est juste que sa manière d'être ne veut rien dire, ce qu'elle ressent pour moi elle le ressent régulièrement pour d'autre.
Même quand tout va bien entre nous, y a toujours une petite dizaine de mec qui lui tourne autour et qu'elle laisse la courtiser. Elle joue leur jeu de séduction. Puis parallèlement se lasse de moi. Elle revit notre histoire avec d'autre.
Et quand elle revit notre histoire avec un mec de 25ans (alors que nous on en a 20), autonome, plus mature, avec plus de personnalité, des passions, des convictions, plus de virilité, bah forcément elle trouve ça mieux que nous deux, et elle se déshinibe plus facilement pour lui offrir son intimité :)

Bref désormais j'ai l'impression que pour elle la seule chose qui me distingue des autres, qui fait qu'elle revient vers moi, c'est d'une part un attachement lègerement plus prononcé due à la durée de notre histoire, et d'autre part la sécurité qu'elle a avec moi et pas avec les autres.
Car quand elle est avec les autres son ego en prend un coup.
Ces autres mec ne resterait pas avec elle pendant 10 ans si elle ne leur offrait pas sa foufoune, ces mecs là ils ont des ex qui ont pu conter plus qu'elle, ces mecs là ils peuvent aller voir ailleurs plus facilement, ils sont moins dévoué, moins désintéressé, ils sont pas près à supporter son caractère "insuportable" au quotidien, au début peut-être mais elle sait que sur le long terme ils se lasseraient, il ne l'aime pas assez pour ça, et ça son égo il aime pas, et ça crée aussi une crainte de l'avenir qui est moindre lorsqu'elle est avec moi.
Bref je vois pas d'amour particulier là dedans. Je vois pas ce qui fait que nous c'est plus beau que les autres histoires qu'elle a eu. Au contraire je trouve ça même moche. Rester ensemble pour la vie par dépit j'appel pas ça le grand amour :)
Pour moi le grand amour c'est ressentir quelque chose pour quelqu'un, vivre une histoire avec une personnes qui surpasse toute les histoires qu'ont à eu, et celles qu'on aura.
La notre histoire et ces autres histoires, c'est excatement les même, sauf la durée, sauf le contexte. Y a rien de particulier, c'est même moi particulier, je suis sûr que ce qu'elle a vécu avec les mec avec qui elle a couché était pour elle plus intense. Seulement elle a pris peur, peur que leur intérêt pour elle ne serait pas constant. Et se faire trompé ou délaisé par un mec à qui elle donnait son intimitée ça lui aurait fait plus de mal que tout ce que j'ai pu lui faire. Alors elle se protégeait en les fuyant avant que eux ne la fuit. Elle s'est protégée en revenant vers moi. Une relation plu fade pour elle, mais plus sereine.

J'ai envie de pleurer mais je n'y arrive plus. J'ai envie de mourir mais je n'ai pas le courage ni la force de passer à l'acte.
Toute ces années à penser que ce qu'on avait était magnifique. Qu'un amour réciproque comme ça c'était la plus belle chose qui puissent existé. Car on a eu des moments merveilleux.
Je me rappel quand je montais les escalier de son appartement en revenant de vacances, j'avais tout le corps qui tremblait, j'avais une boule énorme au ventre, mon coeur s'emballait comme un fou, comme si je venais de faire un sprint sur 200m. Et en ouvrant la porte parfois elle me sautait dessus, en mettant ses jambes autour de ma taille...
Ce que je ressentais pour elle a tojours dépassé tout le reste, ça allait même au delà de ce que je pensé qu'on pouvait ressentir, ça a toujours semblait iréel. Elle m'a fait me sentir vivant comme jamais auparavant. Et je pensais que c'étais plus ou moins réciproque, et je trouvais ça magnifique, comme dans ces films à l'eau de rose qui vous raconte l'histoire d'un amour parfait et unique.
Mais en fait non, pour elle c'était un béguin comme un autre.
Elle ne m'a jamais donné plus qu'à un autre. Elle m'a plutôt donné moins d'ailleurs.
Elle ne reste pas avec moi parce qu'elle m'aime plus qu'un autre, mais parce qu'elle aime l'amour que j'ai pour elle. Moi elle ne m'aime pas.

Alors à quoi bon? Tout ce que j'ai vécu, tout ce sûr quoi j'ai construit ma vie de jeune adulte, toute ma personnalité, tout l'avenir que j'avais envisagé n'est basé que sûr un mensonge, sûr l'idée d'un truc qui en fait n'éxistait pas.

Quand elle était sorti avec ce mec, c'est elle qui ai revenu alors que je tentais de la fuir. Elle s'est remis avec moi alors qu'elle étais encore avec lui puis l'a largué. Et elle m'a dit que si ele avait fait ça c'était pour voir comment c'était avec un autre. Parce qu'elle avait envie d'essayé quelque chose de nouveau, mais que ça lui avait permis de se rendre compte que j'étais le seul et l'unique et que jamais plus elle ne pourrait s'intéresser à un autre garçon.

Ca parait beau dit comme ça, ça parait sincère. Mais c'est simplement un mensonge dont elle s'était convaincu elle même pour qu'à ses propres yeux cela ressemble à la vérité, pour ne pas admettre qu'elle ne ressentait rien de plus pour moi que pour lui, qu'on avait rien vécu ensemble de plus exceptionel que ce qu'elle avait pu vivre avec lui, non elle était revenu vers moi car elle avait senti qu'elle me perdait et elle savait que moi se serait plus durable et sécuritaire qu'avec l'autre.
Ce qu'elle a vécu par la suite confirme tout ça.
Elle aime les hommes. Ce n'est pas moi qu'elle aime, c'est les hommes en général. Elle aime se sentir belle et désiré. Elle aime qu'on lui tourne autour. Elle aime vivre la passion, l'excitation et le désir du début. Les premier contacts physiques, si intenses et si attendu. Les premiers signes de dévouement. Elle aime le sexe contrairement à ce qu'elle m'a fait croire pendant 5 ans. Seulement avec moi c'est bof bof quoi.

Je me sens comme trahi. Et je me sens seul. J'aimerai revoir cette fille avec qui j'ai couché, revivre le moment ou elle était allongé nue contre moi après qu'on l'ai fait. Au moins là je me sentais un peu moins seule. J'en avais rien à foutre de son passé, rien à foutre qu'elle de ce qu'elle pouvait ressentir, je sentais simplement qu'elle était là et je n'étais plus seul.
Ce contact corporelle, sans bouger ni parler, cette chaleur qui me disait que l'instant d'un court moment je n'étais plus seul, moi allongé sur le dos et elle sa tête contre ma poitrine. Je n'ai peut-être pas pris beaucoup de plaisir cette nuit là, mais ce moment là je ne l'oublirais jamais, et puis elle au moins elle s'était complètement donné, je pense pas qu'on puisse donné plus pendant l'acte, alors qu'on ne se connaisait pas. Ce petit moment ou je ne me sentais plus seule je lui en serait éternellement reconnaissant.
C'était peut-être ça qui était beau, on se fichait l'un de l'autre mais on est quand même resté là l'un contre l'autre et c'est ça qui importait, elle était là, j'étais là, on étais ensemble, on ne se connaisait pas, et la seule chose qui importait c'était cette présence, on était plus seul et on pouvait pensé avec regret à la personne qu'on regrettait, mais c'était pas douloureux à se moment là, car on était pas seul.
J'ai eu son numéro mais je l'ai jamais recontacté. Maintenant c'est trop tard. Qu'est ce que j'aurai à lui dire? On s'était presque pas parlé avant et on ne s'est presque pas parler après. Elle m'a simplement demandé si "on" dormais dans cette chambre et j'ai dit oui. Y a rien eu avant et y a rien eu après.
Après j'ai plus regrétté qu'autre chose. Je me sentais mal et triste. Triste d'avoir vécu ça avec une fille qui n'était rien, triste que je vivrais jamais ça avec celle que j'aimais.
Mais désormais avec le recul, je me rend compte que ce serait tellement plus simple de retrouver une fille comme ça, et d'entretenir ce genre de rapport un petit peu avant que ça devienne trop sérieux. Car ça m'apporterait le sentiment de ne plus être seul, mais il n'y aurait plus toute les peines et prises de têtes lié à l'amour. Quand je repenserai à mon histoire avec L. , je sourirai, je serais heureux. Car peut-être que cette histoire était fausse, que je me suis fait berné pendant 6 ans, mais ce que j'ai ressenti était vraie et sincère. Et quand je regarderais en arrière pour voir ça je n'aurait plus de regret, car je saurait que j'ai aimé, que j'ai vécue quelque chose de vraie et même les souvenirs de mes douleurs m'apparaitrons agréable, car souffrir au final ça permet de se sentir vivant, mais je préfère quand c'est loin, car la souffrance est encore là mais on y est moins sensible, plus détaché, elle en devient presque agréable. Et ces souvenirs me suffiront, associés au fait de ne plus être seul je me sentirais enfin heureux :)
Même si elle ne m'a pas aimé, même si elle en aimera d'autre bien plus qu'elle m'a aimé, elle restera pour moi mon unique amour, elle restera celle qui possède mon coeur à jamais, et ça ça m'empéchera d'aimé à nouveau. Les autre filles ne représenteront plus rien, et se sera plus simple comme ça, elle m'apporteront seulement un peu de chaleur et le sentiment de ne plus être seul pendat de bref moment. Et ce sera bien :)

J'ai plus qu'a recommencé à sortir, à développer un peu mon sens de la conversation, à me trouver des centres d'intérêts, des passions, bref à vivre quoi, et après se sera dans la poche^^
Bon parallèlement je vais sûrement rater mes études. Car moi faire 2 choses en même temps j'ai jamais réussi. Je n'arrive même pas à aimer et travailler. Alors me construire une vie et travailler j'y crois pas trop. Mais bon je m'en remet à ma bonne étoile qui m'a toujours apporté des solutions correcte vis à vis de ça. J'aurais peut-être pas l'aisance financière que j'aurait éspéré plus tard. Peut-être pas un métier passionant. Mais au moins j'aurais une vie.

J'ai que 20ans, j'ai encore tout une vie devant moi. Alors il faut que je la vive et non pas la subir jusqu'à mes derniers jours pour regretter de n'avoir rien vécu.

Une chose est sûr je ne retomberai jamais dans le piège de l'amour. Mais je suis content de l'avoir ressentit une fois. Ca restera un bon souvenir. Mais maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Aimer c'est espérer et désirer quelque chose qui n'éxiste pas: L'exclusivité.
Que se soit conscient ou pas, on attend tous ça de la personne qu'on aime. Et personne ne l'aura jamais c'est dans notre nature, on peut pas donner une telle chose. Et pour peu que l'on soit une peu trop sensible et perturbée de la cafetière comme moi, on peu pas le supporter, ça nous torture l'esprit.

Bref j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'aller mieux, avant de me sentir un peu épanouie, mais au moins je sais la piste qui me reste à suivre. J'ai quelque cartes entre mes mains, à moi de voir ce que je peux en faire :)

Bon c'est probablement pas mon dernier poste de toute fasson, et puis il est possible que dans 2 jours j'ai des pensées et un avis totalement différent sur la question.
Je vous l'ai dit, je suis perturbé de la cafetière.
Mais bon j'aime bien c'est petit élants d'espoirs pour l'avenir. Ces petits moments ou je me dits qu'il me reste peut-être encore de belles choses à vivre. Et le mettre par écrit, c'est faire durer ce moment un peu plus longtemps, le temps de l'écrire. A vrai dire ça m'est venu en écrivant, quand j'ai commencé ce poste j'étais plus dans un état de déprime intense, là je me sens presque confiant pour l'avenir, j'ai un peu d'espoir.
Ma copine dit que je suis sûrement bipolaire. Possible, mais alors elle elle est schizo. Sérieusement parfois je me pose la question. Dans sa tête parfois elle est convaincue d'avoir vécu un truc totalement différent de ce qui s'est passé. Et elle peut passer d'un état de douceur à un état d'extrème violence en quelque secondes. Des fois ça me fait peur. Mais bon je lui en ai jamais parlé ça pourrait la blesser.

Ah oui pour finire une petite anecdote marante.
Un jour j'étais venu passé le weekend dans sa chambre étudiante à M.
C'était son dernier weekend, j'étais venue pour l'aider à tout déménager, on retournait dans notre ville d'origine.
Vers 1h (du matin) elle avait toujours pas commençé à ranger, mais elle était fatigué elle voulait fair 1h de sieste. Et moi je me couchait pour de bon. Donc elle met un réveil, mais elle veut garder la lumière allumé pour qu'on dorme. Moi je lui dit que j'aimerai bien éteindre la lumière pour m'endormir, et qu'elle la ralumera quand elle comencera a ranger. Mais elle refuse. De un parce qu'elle a peur du noir, et de deux parce que ça l'aide à se réveiller. Sauf que moi ça m'empéchait complètement de m'endormir, on avait le néon en plein dans la gueul. Du coup j'éteins la lumière, je lui dit que moi je paye 100€ pour venir l'aider et la voir, ça me prend Xh de trajet, elle peut au moins m'accordé ça.
Elle ralumme et me dit que si je recommence elle me casse la gueule.
Je ralume et elle comence à me taper violement pour essayer de me jarter du lit. Coup de genou, coup de pied, coup de coude, la totale et c'était pas pour rire. Moi ça me fait pété un cable qu'elle fasse ça alors que je viens pour l'aider. Je la maitrise tant bien que mal et je réteint la lumière, et là elle me dit "Maintenant tu te casses, tu sors de ma chambre"
Ce que je fais sans rechignier tellement j'étais énervé.
Et voilà qu'à 3h du matin, je me retrouve seule dehors, sur un campus dans les colines, loin de tout, sans hotel, sans aucune connaissance chez qui je pourrait allé.
Heuresement j'avais un peu de liquide, j'appel un taxi et je vais à l'hotel près de la gare. Ca m'a couté en tout 150€ (plus 100€ de billet de train)^^Vive les dépenses inutiles...
Le lendemain matin elle m'appel comme si de rien était, me demande de l'excuser et de venir l'aider :D C'est merveilleux non?
Au départ j'étais bien déterminé à me casser sans elle dans le premier train, mais bon je me suis dit que sans moi elle arriverait pas à tout porter et que la rancune n'apportait rien de bon. Du coup j'y suis allé.

Cette petite histoire c'est pour montrer son côté violent. Mais que aussi pendant 6ans j'ai supporté tous les truc comme ça. Et elle est comme ça avec tout le monde. Sa mère lui répète souvent que a part moi personne ne sera capable de la supporter tout une vie. Pourtant c'est pas à moi qu'elle a offert sa virginité. Pourtant à moi elle ne m'a rien offert, elle a certe supporté à sa manière les périodes où j'étais très chiant et relou (étouffant et parano). Et j'ai toujours vu ça comme un effort, comme une preuve qu'elle tenait malgrès tout à moi. Maintenant je me dis que c'est seulement par dépit qu'elle restait.
"Ok il est chiant mais au moins il pourra me supporter toute ma vie, si je perd ça je prend le risque de finir seule.."
Flynn,

Arrête, ta vie n'est pas terminée parce qu'une garce t'a bouffé.

Par contre, oui, tu vas avoir du mal à refaire confiance, à te donner.

Mais avec ce que tu as en toi, je te promets, et tu verras, tu repenseras à ce que je te dis, je te promets que tu vas LA rencontrer, la nana comme toi qui seras sans doute un peu cassée, un peu fragile, qu'il faudra apprivoiser...

Ta chance, c'est tes vingt ans...

Ne fais pas de mal aux autres parce que toi tu souffres, même si la tentation peut être là, et elle est compréhensible...
J'ai nullement l'intention de faire de mal à d'autre. Je tacherai seulement de ne pas m'attacher et d'éviter toute fille qui semble s'attacher pour nous éviter tout les deux de souffrir. Ainsi je ne blesserai personne et ne serait pas bléssé.

Rencontré une fille qui serait brisé comm moi et avec qui on partagerait ça et qu'on vivait un amour sincère, oui c'est possible, mais je préfère autant évité, certe ça peut apporté des bon moments mais on finirait par en souffrir, et je pense qu'il y a d'autre moyen d'être heureux que l'amour, des moeyens qui apportent moins de souffrance. Il faut juste les trouver^^

Sinon qu'est-ce que tu penses du message que je lui ai envoyé ce matin?
Flynn, franchement. je viens de lire ton histoire.
Tu sais pourquoi tu passes ton temps a echaffauder des theories qui te font souffrir ? tout simplement parce que cette fille te REFUSE des explications qui teferaient aller de l'avant. et ce, sans raison.

De plus si tu doutes de ses sentiments c'est bien qu'elle ne les exprime pas. de quel droit te laisse t-elle souffrir comme ca, echaffauder, t'enfoncer ?
Je trouve que tu devrais cesser de te faire manipuler de la sorte. soit elle te fournir des explications (enfin merde, apres 6 ans de relation ou est la communication) soit tu ne la vois plus.
Je pense que tu as peur qu'elle prefere dans ce cas ne plus te voir, mais entre nous, ou va ta relation sur des non dits et faux semblants ??
flynn rider a écrit :J'ai nullement l'intention de faire de mal à d'autre. Je tacherai seulement de ne pas m'attacher et d'éviter toute fille qui semble s'attacher pour nous éviter tout les deux de souffrir. Ainsi je ne blesserai personne et ne serait pas bléssé.

Rencontré une fille qui serait brisé comm moi et avec qui on partagerait ça et qu'on vivait un amour sincère, oui c'est possible, mais je préfère autant évité, certe ça peut apporté des bon moments mais on finirait par en souffrir, et je pense qu'il y a d'autre moyen d'être heureux que l'amour, des moeyens qui apportent moins de souffrance. Il faut juste les trouver^^

Sinon qu'est-ce que tu penses du message que je lui ai envoyé ce matin?
Flynn, tu as tout faux si tu penses ne pas t'attacher.
Tu feras souffrir et finalement tu souffriras aussi.

Tu es dans cet état d'esprit parce que tu es justement en pleine souffrance.

Et je suis d'accord avec Marie Rose.
Et même si ton "amie" a ses raisons d'agir comme elle le fait, ça fait trop longtemps que ça dure...

De plus, quand je lis ce qu'elle t'a fait, si tu n'omets rien, le jour où tu es venu l'aider à déménager, c'est clairement de la manipulation.

Elle est dangereuse, tu te fais manger...

Je sais bien que les pervers manipulateurs sont à la mode, qu'il ne faut pas voir dans toute manipulation un malade, mais parfois, on en rencontre réellement.

Tu as besoin de calme, de repos, de douceur.

En fait, c'est horrible parce que votre histoire qui a mis le sexe à l'écart a au contraire tout focalisé dessus.

Elle te fait te voir comme un obsédé, alors que ça devrait être quelque chose de naturel, surtout au bout d'autant d'années ensemble...

Je t'assure qu'il faut que tu vides ton sac auprès d'un interlocuteur neutre qui te donnera des pistes.
Tu n'es pas malade. Mais elle t'a bousillé.
Modifié en dernier par Püpschen le 27 janv. 2013, 16:38, modifié 2 fois.
Ces vous mes interlocuteurs neutre qui me donnent des pistes. Et merci :)

Effectivement comme vous j'ai le sentiment qu'elle me manipule et qu'elle me doit quelque chose. Sauf que ça c'est just un sentiment. Car je sais qu'elle a ses raisons, je les connais, et la vérité c'est qu'elle est très fragile, elle s'est construite une coquille car elle a trop souffert des autres par le passé.
Mais toute cette manipulation et tout cette égoisme c'est complètement inconscient de sa part. Pour elle c'est les autres les manipulateurs, après ma trahison elle a commencé a avoir une phobie de la manipulation, elle a acheté plein de livres dessus.
Et ce serait égoiste de ma part d'exiger qu'elle me doit quelque chose alors que elle a aussi ses problèmes, elle a aussi ses souffrances, seulement elle les intériorise plus, et éviter dans parler et de comuniquer c'est sa manière à elle de ne pas trop en êtr affecté.
Donc je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Pour moi le problème c'est que justement, elle devrait accépter de comuniquer, de se mettre à nue pour de bon, car alors on pourrait échanger. Je pourrais l'aider et elle pourrait m'aider.
Seulement cette carapace qu'elle s'est construite, sa me met dans une position de demande instatisfaite et de frustration, ça l'étouffe, ça la fait se refermer encore plus, et on rentre ainsi dans un cercle viscieux qui tend à exploser. Notre relation scientifiquement parlant c'est clairement un système explosif. Les donnée sont là et elle ne peuvent mené qu'au chaos, qu'au bordel et au grand n'importe quoi qu'est notre relation actuelle.
Bon alors sa réponse à mon message comme quoi je voulais faire une pause ça a été "-_-"

Ensuite elle a directement enchainé sur le fait qu'elle avait deux surprise pour moi mais qu'elle me les montrerai pas avant d'être arrivé, puis elle m'a appelé, elle paraissait affective et gentille, aussi je me suis éfforcé de paraitre normal et content comme quand tout va bien, on a discuté comme autrefois quand tout allé bien puis j'ai prétexté une chose importante à faire qui était vraie d'ailleurs pour racroché assez vite (au bout de 20min), pour qu'on reste sur une bonne note, elle a fait genre elle était pas contente qu'on racroche et m'a dit de la rappeler dès que je revenais.

Donc ma conclusion par rapport à tout ça: elle fait des efforts, elle essait de nous laisser une chance.
Je sais toujours pas si elle reste avec moi par amour ou dépit, mais je suis presque sûr que me voir aller mal ne la laisse pas indiférente, elle n'aime pas ça, aussi elle fait les efforts qu'elle peut. Ca parait pas grand chose comme effort mais par rapport à d'autre fois c'est énorme, ça démontre tout de même un certain attachement, une certaine volonté que ça fonctionne et de s'investir, et puis je pense qu'elle n'est tout simplement pas capable de donner plus. Elle a ses problèmes elle se protège aussi elle même donc elle donne ce qu'elle peut.
Et ce serait ingrat de ma part de ne pas reconnaitre ces efforts, et de ne pas en faire en m'éfforçant de jouer le jeu pour saisir cette opportunité qu'elle nous offre.

Après je pense toujours ce que j'ai dit tout à l'heure. Le fait de voir qu'elle a vécu excatement la même chose avec ce gars, que ce qu'elle vit avec nous, le fait de voir qu'elle a donné la même chose, qu'elle était pareille avec lui et qu'en extérieur elle donnait autant, ça me refroidit. Le fait de voir qu'avec les mecs de l'année dernière elle donnait carrément plus ça me refroidit. L'idée qu'elle reste avec moi par dépit reste omniprésente.
Seulement ces efforts montre qu'il y a une chance que j'ai tort, et de toute façon malgrès tout ce que j'ai beau dire, toute la rancoeur, toute la difficulté à aller de l'avant, je meur d'envie de passer ma vie avec elle, malgrès tout ça je l'aime toujours autant et j'ai qu'une envie c'est d`être auprès d'elle. Donc bon essayons de saisir cette opportunité de faire comme si tout aller bien, de faire comme si tout était comme avant, on verra bien où ça mène, j'ai pas grand chose à perdre de toute fasson.

Je vais tout de même m'effocer pour me reprendre en main parallèlement à notre histoire.

Merci Marie et Püpschen de m'avoir apporté votre avis et soutiens aujourd'hui:) Et puis tout les autres aussi pour les jours d'avant :)
Salut,

Y a rien de bien nouveaux par rapport à mon dernier poste, notre relation n'est plus tendu, je parle plus de ces truc et tout se passe très bien. En plus elle arrive demain (mercredi) donc tout semble pour le mieux. C'est comme si tout était comme avant que j'apprenne tout ça.
Mais ça c'est en apparance.

Car dans ma tête s'en est toujours au même stade. J'ai l'impression de vivre un mensonge.

Vous savez quand je me rappel nos moments d'intimité et que je l'imagine faire ça en pire avec les autres mec? Et bah maintenant ça me fait ça pour tout, pas seulement pour le sexe.

La dernière fois que je suis allez la voir, le premier soir on a regardé un film. Moi j'étais assis contre le dossier du lit, et elle elle était dos contre mon ventre, je sais pas si vous voyez, bref.
A la fin du film elle lève la tête vers moi et me regarde d'un regard amoureux (enfin sur le moement c'est comme ça que je voyais les choses) un regard profond et intenses ses lèvres près des miennes, puis on s'embrasse, d'une manière tendre et passioné à la fois.
Bref pour moi c'était un moment d'amour parfait. Comment peut-on regarder et embrasser quelqu'un comme ça si on ne l'aime pas de l'amour le plus sincère qui soit?

Sauf que maintenant j'ai des doutes. Quand je vois qu'elle parlait de la même manière à son premier (après moi) ex, je me dis et pourquoi pas le regard aussi? Et pourquoi pas la manière d'embrasser aussi?
Merde quoi, si c'est le cas, notre couple a-t-il une vraie raison d'être?
Ce que je veux dire c'est que si elle parle, elle regarde et embrasse les autres de la même manière, s'il y en a même certains avec qui elle baise alors que en l'occurence pas moi, c'est que soit elle n'en aime aucun, soit elle nous aimes tout de la même manière, voir certains plus que d'autres mais pas moi en tout cas.

Mais pourtant c'est bien avec moi qu'elle reste comme elle me l'avait délicatement fait remarqué une fois.
"Tu sais les propositions c'est pas ça qui manque, si je reste avec toi c'est parce que j'en ai envie, si t'es pas content tu peux toujours aller voir ailleurs"
Moi sur le coup j'y voyais plus une sorte d'intimidation qu'une tentaive de me rassurer. Ca sous entendait "Bah vas voir ailleurs, mais moi dans deux jour je suis avec quelqu'un d'autre", sous entendu "reste avec moi et arréte de te plainde ou tu vas le regretter"
Bref on s'en fou de ça.
Le fait est que oui elle reste avec moi. Mais c'est pas qu'elle m'aime plus. A la limite qu'elle soit plus attaché peut-être. Car la sensation d'attachement est fortement corrélé avec la durée de la relation. Mais c'est aussi et surtout par dépit qu'elle est avec moi.
Etre avec moi c'est la garantit d'avoir quelqu'un qui la supporte jusqu'à la fin de sa vie.
Etre avec moi c'est ne pas ressentir trop souvent la torture de la jalousie, car je ne suis pas trop coureur de jupon et elle sait que je n'ai d'yeux que pour elle.
Etre avec moi c'est ne pas être en concurrence avec d'autre filles, ne pas craindre d'être largué ou blessé tôt ou tard, du moins moins qu'avec les autres mecs.
Etre avec moi c'est pouvoir respecter ses principes religieux sans être seule, c'est ne plus être une fille "sale".
Etre avec moi c'est être aimé plus qu'un autre ne l'aime.
Bref quelque maigres avantages qui la ferait rester avec moi pour le moment.

Je sais que depuis quelques jours je n'arrète pas de ressasser cette idée comme quoi elle est avec moi par dépit, mais ça me gène vraiment.
Si en 1 mois elle peut aimer un autre autant voir plus qu'elle ne m'aime, alors qu'est-ce que je suis? Qu'est-ce que notre relation elle est dans tout ça? Celle de la facilité? De la stabilité?
Merci quoi, non seulement j'accepte de rester avec elle 5 ans sans baiser, j'aurais même pu attendre 10 de plus, et j'accepte qu'elle revienne après s'être fait ramoné la chatte dans tous les sens et en avoir bien profité. Mais en plus je devrais accepter tout ça pour une fille qui ne m'aime pas, ou pour qui je ne suis rien de plus qu'une "solution" par rapport à ces autres mec?
Non vraiment ça fait mal.
Je sais qu'elle a ses problèmes, elle a pas eu une vie facile, elle est fragile. Et je veux plus lui faire de mal, je veux m'occuper d'elle, veiller sur elle, mais je ne veux pas passer ma vie avec une fille qui ne m'aime pas. Qui en quelque jour peut tout recommencer et vivre autant voir plus avec un autre. Je veux pas rester là bien sagement en attendant que tout ça recommence. Je veux pas tout accepter, tout supporter, alors que pour elle je ne suis rien. Du moin rien de plus que cet ex a qui elle parlait comme elle me parle, ou ces autres homme à qui elle s'offrait tout entière, et tout les autre avec qui elle fera de même dans l'avenir.
J'ai envie de vivre une histoire vraie. Une histoire sincère et unique.
Pas une histoire comme toute celle qu'elle a vécue. Une parmi beaucoup d'autre, sans aucune différence notable, si ce n'est qu'elle était plus facile à entretenir car moi j'étais un bon petit toutou amoureux.

Ca fait mal de voir qu'elle lui parlait comme elle me parle. Ca fait mal de se dire que ces hommes avec qui elle couchait elle leur parlait peut-être aussi comme ça. J'ai l'impression de n'être plus rien.
flynn rider a écrit : Ca fait mal de voir qu'elle lui parlait comme elle me parle. Ca fait mal de se dire que ces hommes avec qui elle couchait elle leur parlait peut-être aussi comme ça. J'ai l'impression de n'être plus rien.
Il faut que tu tire un trait sur le passé, plus facile à dire qu'à faire je te le concède! Mais que ce soit avec elle, ou une éventuelle future copine, tout le monde a eu ses histoires, il faut l'accepter, et ce serais pareil pour toi!

Moi aussi mon ex a vu quelqu'un le temps de la rupture mais j'arrivait à ne pas y faire attention car je sais qu'elle était revenu pour moi et qu'avec cette personne c'était pas bien.

Dis toi la même chose, elle a beau avoir eu quelques aventures, elle est toujours là, parceque tu en vaux la peine, et si c'était si bien avec les autres, elle serait rester avec l'un d'entre eux. C'était juste une mauvais passade pour elle mais aujourd'hui elle est là pour toi et tu dois choisir entre garder de la rancoeur à son égard et avoir une relation pourrie, ou se dire que le futur est plus important que tout ce qui a pu se passer et que si vous êtes ensemble aujourd'hui c'est que pleins de bonnes choses vous attendent!

Faut positiver! :D
Moi aussi mon ex a vu quelqu'un le temps de la rupture mais j'arrivait à ne pas y faire attention car je sais qu'elle était revenu pour moi et qu'avec cette personne c'était pas bien.

Dis toi la même chose, elle a beau avoir eu quelques aventures, elle est toujours là, parceque tu en vaux la peine, et si c'était si bien avec les autres, elle serait rester avec l'un d'entre eux.
Justement c'est bien la le problème, j'essaye de penser ce genre de chose mais je peux pas m'empécher de me dire que c'est tout le contraire. Quee la seule bonne raison pour laquelle elle a préféré revenir vers moi c'est le dépit, et que la seule bonne raison pour laquelle elle n'est pas resté avec eux, ce n'est pas que c'était pas bien mais seulement qu'elle ne voulait pas souffrir d'eux, elle a cherché à les fuir avant que eux ne la fui.

Enfin en faite j'en sais rien, mais c'est ce que tout les élément à ma disposition me laisse a penser.

Je sais que parfois elle reparle à ces ex, je sais que pour certains elle en garde de bon souvenir, je me demande même si parfois elle n'en regrette pas. Bref elle m'aide pas beaucoup à ce niveau là

Mais merci à toi d'esayer de me faire positiver : )
D'autant que vers novembre, alors qu'on s'étais remis ensemble depuis environ 2 mois, on a eu une semaine un peu dure, on était tout les deux très fatigué, elle était excécrable* avec moi au téléphone, et moi je n'avait pas la force de m'écraser ou d'essayé de la calmer, du coup je tenais tête.
A la fin de la semaine sur une de ces disputes elle me dit qu'elle en a marre qu'elle a besoin de prendre de la distance, que nous deux on a beau essayer ça ne marchera pas, mais surtout qu'elle ne veut pas me faire souffrir et que je devrais m'éloigner d'elle.

Le truc "je veux pas te faire souffrir" en générale quand une fille dit ça c'est qu'elle a quelqu'un d'autre en tête et qu'elle ne sait pas encore si elle va craquer pour lui ou rester avec celui avec qui elle est déjà.

Le fait qu'elle ai toutes ces "propositions" tend aussi dans ce sens.

Et si on ajoute qu'avant que l'on se remette ensemble elle semblait aussi hésité entre plusieurs garçons alors mon hypothèse semble tout à fait correcte.
En effet avant qu'on se remette ensemble (1 ou 2 semaine), elle m'avait dit: "tu sais j'ai beaucoup d'affection pour d'autre que toi, mais tu es celui avec qui je me sens le mieux, seulement je ne sais pas encore ce que je veux" ou un truc comme ça.

Donc non seulement elle en a aimé d'autre autant que moi si ce n'est plus, mais en plus elle les garde sous la main.

J'ai cru aimé une autre fille qu'elle au tout début de notre relation, et quand j'ai vu qu'elle en souffrait je n'ai pas supporté de la voir souffrir, alors que l'autre en a souffert aussi beaucoup (elle avait des problèmes et j'étais un peu "son médicament"). Mais c'est là que j'ai su définitivement que c'était elle et personne d'autre. J'avais beau éprouvé des sentiments pour cette autre fille, il n'yen avait qu'une que je ne supportait pas de voir souffrir. Alors j'ai expliqué les choses à la deuxième en étant gentil, en lui disant que je m'en voulais, et je ne lui ai plus jamais reparlé alors qu'elle aurait pu rester une très bonne amie car je voulais le moins possible qu'elle en soufre.
Pour moi ça va de soit, quand on aime quelqu'un, on jette à l'eau les sentiments qu'on peut éprouvé pour une autre personne, pour protéger la personne qu'on aime. On coupe les contacts avec ces ex pour ne pas inquiéter la personne qu'on aime, pour qu'elle puisse être seraine.
D'ailleurs j'ai fait aussi ça pour une fille qui n'était qu'une amie mais dont elle était jalouse. Parce que elle me l'avait demandé.

Mais elle en retour elle continue d'hésiter entre moi et ces ex, elle continue d'avoir des contact avec eux, alors que même sans tout ça la situation pour moi est déjà bien dure à accepter.
Elle me torture psychologiquement, non seulement je sais qu'elle a vécu notre histoire ou même mieux avec d'autre personne, mais en plus elle continue de ressentir des choses pour eux, de les regretter parfois, et même parfois de se demander si elle n'a pas fait une erreur en revenant avec moi.
Bref on peut pas se sentir aimé dans ses conditions. Pour moi je ne suis qu'une solution qu'elle a choisit par dépit. C'est un peu comme les femmes qui restent avec un homme pour leur argent et qui on des amants à côté. En l'occurence moi je n'ai pas d'argent, mais je lui apporte beaucoup alors elle reste avec moi pour ces choses que je lui apporte qu'elle n'a pas encore trouvé ailleurs, mais l'amour n'est pas là alors elle continue d'entretenir les petites flammes qui restent avec ces ex, car ces de ces amours là qu'elle a envie, c'est ceux-là qu'elle désire.
C'est marrant parce que je suis pas trompé ni rien, mais je me prend la tête autant que si c'était le cas^^

Je crois même qu'en faite j'aurais préféré qu'au lieu de tout ça elle me trompe franchement puis revienne vers moi en me disant que vraiment elle s'en voulait, que vraiment elle m'aimait. Au moins j'aurais le sentiment (à tort ou à raison), qu'elle m'aime vraiment.

Je sais que là j'ai la deuxième chance que beaucoup attendent sur ce forum, c'est presque de l'ingratitude de ma part ne pas m'en contenter et de ne pas la savourer.
Mais avec le recul je me demande si je ne souffrais pas moins quand je ne lui parlais plus, quand je savais qu'elle avait quelqu'un d'autre mais que je l'acceptais.
Car j'étais déprimé c'est sûr, mais on moins j'acceptais les choses, je m'étais fait une raison, donc j'étais peut-être triste et dépressif mais j'étais aussi serein, j'étais même dans une certaine mesure content pour elle.
La je ne suis pas du tout serein, je ne peut pas être serein car je ne sais pas encore ce qu'il y a a accepté. Je ne sais rien, alors comment me faire une raison et accepté les choses.
Je ne sais même pas si elle m'aime ou pas. Je ne sais pas ce que je représente pour elle, ni ce que ces histoires passées représente pour elle. Alors comment me faire une raison et accepter ma situation quand je ne sais même pas ce qu'elle est?
Non au contraire je cherche désespérément à eclaircir tout ça, à trouver une vérité qui paraitrait bien définie, sur laquelle il n'y aurait plus de doute, et je peux pas m'en empécher c'est plus fort que moi.

De toute fasson je pense que si vraiment c'était le cas, qu'elle soit avec moi par dépit et tout le reste, je ne voudrait pas qu'on reste ensemble.
Je veux penser à moi pour une fois, j'ai accepter beaucoup de chose, je peux en accepter encore beaucoup, je pourrait presque tout accepter, mais si la personne avec qui je dois passer ma vie ne m'aime pas sincèrement, ne m'aime pas plus qu'un autre, alors je me demande à quoi bon?
Qu'elle ai pu aimé d'autre personnes, je l'accepte. C'est normal. Mais pas qu'elle les ai aimé de la même manière que moi. Pas que aujourd'hui elle en aime encore certain et ne sait même pas si elle m'aime plus qu'eux.
Je veux d'une femme qui reste avec moi parce qu'elle m'aime, parce qu'elle est sûr de m'aimer plus que les autres et pour aucune autre raison. Pour moi c'est la base d'un couple, la raison d'être d'un couple qui prévoit de faire sa vie ensemble.
Je veux pas qu'on reste ensemble parce que c'était plus facile qu'avec un autre. Non ça c'est pas une bonne raison.

Enfin sinon je suis plus qu'un pigeon dans l'histoire. Je reste 5 ans avec elle sans baiser, elle va ailleur pour se faire tirer, elle en profite, puis reviens vers moi parce que je lui apporte plus de stabilité, moins d'incertitude mais pas parce qu'elle m'aime?
Ca va quoi, je veux bien que lorsqu'on aime on se soucie d'avantage de ce qu'on apporte à l'autre que ce qu'il nous aporte, mais là je deviens carrément une vache à lait, c'est pathétique c'est même plus de l'amour de ma part c'est just patéhtique, on peut pas toujours tout accepter par amour, il faut rester humain, il faut rester un individu et non pas une entité qui vit seulement pour ce qu'elle apporte à quelqu'un peut importe ce qu'elle se prend dans la gueule en retour. Faut garder un peu de digniter quoi, je vais pas rester avec une fille qui m'aime pas seulement parce que je lui apporte plus de stabilité que le mec avec qui elle aime se faire défoncer la chatte.
Un couple c'est un échange, c'est deux individu. La je ne vois qu'un seul individu, et je ne vois pas d'échange mais seulement des offrandes qui ne vont que dans un sens.

Bref je sais plus quoi faire, je l'aime mais j'ai vraiment l'impression que notre relation c'est de la merde, qu'elle a plus de raison d'être.
Et puis de toute fasson si j'ai raison elle finira bien par me largué comme elle a failli le faire en novembre.
Y a plus qu'a attendre gentiment, comme le bon toutou que je suis : )
Avis à tous les mec qui se retrouve un jour dans une situation similaire à a mienne. A savoir, leur ex qui se met à se faire ramoner avec les premiers venus qui suivent les jours de la rupture.

Eh bien figurez vous que ça semble être assez naturel cette attitude chez une fille. Au delà même de la souffrance qu'on a pu leur faire, du fait qu'elle cherche à nous oublier ou je ne sais qu'elle interprétation qu'on fait pour essayer de garder une bonne image d'elles, il semblerait que c'est aussi une réaction de désinhibition classique après la rupture. Elle ont le monde qui s'offre à eux, après ces années de routines, de restriction, elles peuvent enfin se lacher sans peur d'être juger par quelqu'un d'important, et sans n'avoir à rendre de compte à personne. Car oui les femmes ont autant envie que nous, d'ailleurs par période sous l'effet des hormones et du manque elle sont même pire que tous ce qu'on peut imaginer, leurs besoins peut aller bien au delà du notre, en fait alors que nous notre envie est toujours plus ou moins constante mais très élevé chez une femme il semble que se soit plus fluctuant mais qu'il puisse y avoir des pics d'intensité plus extrème (j'en ai conclut ça après plusieurs discussions avec divers femmes mais aussi des années d'observations), et après la rupture elle peuvent enfin les assouvir librement sans prise de tête.
Et c'est c'est ça qui fait que ce genre de situation est assez courant, c'est tout simplement naturelle, dans ce monde où le sexe est désormais banalisé, c'est la nature humaine qui se libère, qui se relache : )

Voici le petit article qui m'a fait penser à ça et qui apporte un point de vue intéressant sur la question.
http://www.jooks.fr/aaa/aubaine-ces-meu ... -histoire/
Bon moi dans cette article je suis pas le mec qui a le bon rôle^^ (à savoir celui qui profite)
Mais la personnalité des filles faisant ça décrite dans l'article, ça semble vraiment coller à ce qu'a pu vivre ma copine. Sans pour autant les traiter de fille facile ou autre. Non pas du tout. Ca semble naturel, les filles fonctionnent comme ça, peut-être pas toutes mais beaucoup. Alors faut pas se prendre la tête et accepter les gens tels qu'ils sont : )

C'est un pote qui m'a montré ce site aujourd'hui.
Je ne pense pas que se site sera du goût de mesdames^^ Mais pour nous les hommes qui vivont où avons vécu des choses assez dur c'est assez sympa. Ca permet de prendre du recul et de relativisé un peu l'importance du sexe, des filles ou même de la vie en général, et en même temps sa apporte des questions à des questions un peu connes que parfois on se pose. Ils abordent divers sujet classic avec un peu de décalage et d'humour, ça aide à arréter de se prendre la tête et de voir à nouveaux la vie avec plus d'humour ou en tout cas de manière moins sérieuse, moins déprimante.
Bref assez sympa, je conseil à tous les jrmiste mâle :D Même si on a vite fait le tour des articles.
Certains postes peuvent paraitre un peu sexiste ou douteux, mais je pense que sur ce site tout est à prendre avec légèreté, pas toujours au premier degré quoi.
Flynn, arrete avec tes clichés, on peut dire la même chose des hommes, et comme on peut démontrer exactement l'inverse...

Sors de ton point de vue, complètement faussé par ce que tu vis, et lis ici, tu verras que la plupart des nanas ont envie de vomir après un larguage, et qu'il ne faut pas leur parler de sexe, et les mecs, bien que moins réticents, ne sautent pas sur tout ce qui bouge pour autant...

Après, oui, la vie reprend ses droits. Et le sexe est une pulsion de vie pour lutter contre l'envie de se laisser mourir qu'on a parfois après une relation chaotique ou une rupture brutale.

Tu as cette vision parce que tu as vécu quelque chose de complètement fou avec ta compagne, mais ne fais pas de généralités... je t'en prie..
Les filles qui ont envie de volir après un larguage c'est justement celle qui se sont faite largué. Dans le cas contraire et sous certaines conditions je penses qu'il y a tout de meme une majorité de meuf qui a envie de baiser plutot que de vomir. Et le mecanisme qui y mène est très bien expliqué.

Certe c'est pas une verité absolue, tout le monde ne fonctionne pas de la meme manière mais je pense que ce phenomene doit etre assez courant, tout depend alors du context (raisons de la rupture, timidité de la fille ou pas, sa capacité à plaire, et bien d'autres surement)

Je cherche pas a faire de stereotype, juste a expliquer et comprendre un comportement qui semble au final pas si originale que ça et plutot répendu. Certe toute les filles ne vont pas agir ainsi, mais je voulais just comprendre celle qui agissent ainsi, et ca semble assez naturel comme attitude, je pense que toute les fille en serait capable et ne chercherai pas a l'eviter, c'est une question de contexte et non pas de personnalité (sauf peut-etre la timidité qui a mon avis, lorsqu'elle est maladive, est le seul caractere pouvant vraiment rendre impossible ce genre d'attitude chez une fille)
Mon cher Flynn rider,

tu te confortes incosnciemment dans l'idée que ta copine a agit sous l'impulsivité , à cause de la grande souffrance qu'elle vivait , elle est donc allée se réfugiée dans les bras protecteurs de jeunes hommes prêt à la consoler pour une nuit ou plus ....

Navrée mais c'est chercher à excuser , justifier un comportement plus que irrespectueux , non seulement envers elle ( qui a bradé la valeur de son corps pour offrir cette virginité qu'elle attendait patiemment 5 ans pour l'offrir au premier venu ) et envers toi ( qui bien que tu lui ai menti , ou ai embrassé d'autres filles ) en plus de la savoir non vierge qui a couché avec d'autre , accepte son retour dans ta vie , reprend une vie de couple avec elle , mais elle ne s'offre toujours pas à toi ....

c'est space !!!!! attéris et réalises !!! ne te fais pas manipuler ... peut être revient-elle uniquement vers toi sachant que tu seras toujours là pour elle , à cautionner et accepter bien sagement tous ses caprices et excès !

saches une chose , à mon sens , quand on aime sincerement et purement une personne de tout son être , une fois la barrière judéo-chrétienno-musulmane de la virginité levée... on cherche à accomplir le prolongement de l'amour , qui est justement cet acte de faire l'amour avec l'autre telle une promesse des corps pour entrer en symbiose avec la promesse des coeurs...

anyway : mec c'est space qu'elle couche toujours pas avec toi , sachant qu'elle s'est donné à d'autres ( qui ont attendu moins longtemps ) alors que toi t'as attendu 5 pij et que tu continues d'attendre ce corps qui se "preserves" pour toi mais pas pour d'autres ? WEIRD !

allez courage , je suis dure ac toi mais je t'aime bien hein

Oui je sais. Ça résume bien la situation, et je pense qu'effectivement elle ne m'aime pas. Du moins pas assez pour le faire. Car avec moi elle ne peut pas le faire si elle ne m'aime pas sincèrement, ça serait pour elle projeter notre histoire au rang de celles qu'elle a vecu avec ces autres mecs, et donc prendre plus de risques que sa ne marche pas.

En fait pourquoi je reste? Je ne sais pas, je pense que je suis dependant affectif. J'ai lu le topic dessus, et ça me correspond parfaitement. J'ai l'espoire meme s'il est insensé qu'il y a une bonne explication à tout ça, qu'elle m'aime vraiment, qu'elle ne reste pas par dépit et bien d'autres bonne choses. Je peux pas m'empecher de garder ces espoirs. Je peux pas m'empecher de croire en nous, j'y ai cru pendant 5 ans, je peux pas juste comme ça admettre que j'avais tout faut. Je peux pas admettre que notre amour n'etait pas plus vraie et sincère que celui qu'elle a eu avec les autres.

Je sais pas mais ce qui m'enerve le plus c'est de meme pas pouvoir lui en parler
Je pense que t'éloigner d'elle , afin de te recentrer sur ta vie , pourrait s'avérer bénéfique pour toi ! Il serait temps que tu cesses de te torturer et t'occupes de choses te concernant , domaine professionnel , social ect , parce que faut être réaliste et avoir le sens des priorités ... Là t 'es focalisé sur elle , tu mets tout en oeuvre pour faire marcher la relation , tu passes tes nuits et jours sur ce site pour réparer la relation , mais en fait elle autant ? se bouge t-elle autant de son coté pour que ça marche ? ou bien fuit- elle , en se murant dans le silence , pour ne pas affronter la situation en communiquant tout simplement et en t'apportant les réponses aux questions qui te torturent à ce point l'esprit ? que fait -elle pour t'apaiser , te rassurer ? concrètement ? j'aimerai bien le savoir ...
Salut miu,

Je viens de te répondre par mp :)
Je te préviens parce que comme tu a posté très peu de message sur le forum je me dit que tu n'as peut-être jamais ressu de mp et ne le remarquera donc pas. Bref on s'en fou un peu^^

Sinon je suis vraiment désolé d'avoir répondu si tard, je passe pas souvent et quand je passe je regarde plus ce topic (je pensais que plus personne postais dessu).
J'imagine que ça a du être très dure pour toi et je vois que personne t'as répondu alors que tu aurais sûrement besoin de soutient. Tu aurais du mettre ces postes dans un topic dédier, d'ailleurs tu peux toujours le faire si tu te sens encore mal de ta rupture. Je suis sûr que beaucoup plus de personne te soutiendrons et t'aideront à traversé cette epreuve, comme ça a été le cas pour moi ou pour tout ceux qui crée leur topic. (En créant ton propre topic ton problème sera plus visible et plus de gens répondront)