Bon je crois qu'on à un peux près fait le tour du sujet. Et mes derniers messages semblent être un bonne aboutissement à toutes cette réflexion. Seulement j'ai tenu même pas une journée avec cette mentalité^^
Parce que outre ce problème de sexe que j'ai du mal à digérer, notre couple ne va pas fort en se moment, du moins pour moi, elle on dirait qu'elle s'en fou.
Et cette froideur et indifférence mélangé à ces faux semblants de gentillesse et d'intérêt squ'elle me porte 2 minutes par jour, ça m'affaiblit pas mal, ça me prend la tête, je me sens épuisé et abattu.
Du coup j'ai besoin de parler un peu. Ou plutôt d'écrire. Plus forcément pour avoir des réponses, car je pense qu'on est allez assez loin, il n'y plus grand chose à dire ou à apporter, mais seulement par besoin de relacher un peu tout ça, histoire que mon cerveau ne sature pas, relacher un peu la pression qui y règne. Les pensés qui me viennent tout d'un coup et qui ne me quitte plus. Les souvenirs qui me revienne et qui me gène, qui deviennent de véritables obsession.
Ce qui est horrible c'est que dans les rares moments ou j'arrive à me détacher de tout ça, dans les moments ou je commence à prendre un peu de plaisir à vivre, à m'amuser, à être bien, la sensation de bien être lance comme un appel à toute ces pensées insuportables. C'est comme si mon cerveau disait:
"Mais qu'est-ce qui ce passe? Tout va bien ou je rêve? Et tout le reste alors, t'as déjà oublié? Ta copine qui se fait pété la rondelle 2 mois après votre séparation alors que durant 5 ans elle te disait vouloir attendre le mariage. Ta copine qui respirait fort en agrippant le dos d'un autre homme comme elle le fait avec toi, sauf que lui il lui mettait son tarif. Humm imagine toi cette vielle b*** aller et venir dans le soit disant sanctuaire sacrée que madame t'as toujours refusé. Toi incapable de faire l'amour à ta copine en 5 ans, alors que d'autre l'ont fait en quelques semaine"
Et voilà le genre de belle pensées que je n'arrive pas à m'empécher d'avoir, comme par masochisme, dans chaque bon moment je me met à l'imaginer faire ça.
Je la vois comme elle est dans nos moment d'intimité, sauf qu'elle est avec un autre homme, et que lui il rentre en elle, après tout ce qu'elle me faisait croire qu'elle était, tout ces mensonges et toute cette mauvaise foi. Incapable d'admettre qu'elle avait des désir, qu'elle était une fille comme les autres. Me faisant croire que seul moi pourrait jamais lui plaire. Que la seule raison pour laquelle elle se refusait c'était par une profonde conviction religieuse.
Bref tout ça je l'ai déjà dit et redit. Sauf que dans ma tête ça tourne en boucle.
Aussi pour me délester un peu de toute cette frustration, du moins jusqu'à ce que ça aille un peu mieux dans ma petite tête et dans ma vie que je suis en tain de foutre en l'air, je vais me servir de ce topic un peu comme d'un journal. Quand y aura une pensée ou un truc que j'aurai envie d'extériorisé un peu je viendrai l'écrire ici. Je poserais sans doute beaucoup de questions dans ces petites histoires, mais c'est pas forcément que j'attend des réponses, c'est seulement pour extériorisé ma pensée qui bien souvent s'exprime sous forme de questions.
Voici donc le souvenir du moment qui me tracasse.
La petite histoire:
Bon en faite je voulais juste raconter le passage qui me pose problème, mais pour que se soit plus clair je me rend compte qu'il faut que je remonte beaucoup beaucoup plus loin.
Alors on est en février, on a rompu depuis 2 mois, on ne se parle plus depuis 1 mois, presque sous mon initative si j'ose dire, car c'est elle qui avait rompu mais elle était revenu en me disant qu'elle avait envie qu'on se voit que je lui manquait.
Et moi je l'avait méchament rembaré en disant que c'était mieux qu'on reste séparé car j'étais énervé parce qu'elle m'avait foutu un vent d'une semaine à mon dernier sms et qu'elle m'as dit pour se justifier
""mais j'ai parlé à personne cette semaine, je suis pas sorti, sauf un café que j'ai pris avec mathieu (un pot à elle, mais pas d'ambiguité la dessu).""
Sauf que sur le coup j'ai pas supporté qu'elle prenne le temps d'aller voir un pote mais pas de répondre à mon sms. Quel idot hein? Elle souffre, elle a appri il y a peu que je suis le roi des connards et moi je peux pas comprendre qu'elle avait peut-être besoin d'être un peu seul et de réflécchir à nous deux mais aussi sortir pour penser un peu à autre chose. J'aurait du être seulement flaté qu'elle veuille me revoir et rien d'autre. Bref.
Donc un moi plus tard on se parlait plus, j'ai jamais craqué, et elle m'envoi:
":)" le jour de notre anniversaire...
Enfin pour être exact c'était 2 mois avant notre anniversaire annuel mais on a l'habitude de le feter tout les moi.
Et la je craque... J'ai vu ça comme un signe, surtout après ce qu'elle m'a dit.
Je répond: "?"
Elle répond: "On est le JJ" (JJ= jour de notre anniv)
Du coup pour moi, c'est dans la poche, elle veut qu'on se remette ensemble et elle me manquait terriblement. Quelques jour plus tard c'était la St-Valentin alors je lui propose qu'on se voit pour l'occasion. Et c'est là que tout à dégénéré...
Elle me dit gentiment non merci, en disant qu'elle peu pas ou je sais pas quoi. Je lui demande si elle la passe avec quelqu'un d'autre, elle veut pas me répondre (plus tard j'ai apris qu'elle l'a passé au restaurant entre copine). Et moi du coup je me met à insister:
"Bon bah le weekend prochain alors",
puis plus j'insiste, plus elle se met à refuser, et elle fini par me dire:
"non mais j'ai tourné la page, j'ai plus envie de te voir, passe à autre chose"
Et là moi je deviens parano et je pète mon cable:
"Bah alors pourquoi t'es revenu me féter notre anniv si t'a tourné la page?"
Elle:
"Par habitude"
Après je lui demande qui c'est le mec avec qui elle est, elle me dit que si elle a tourné la page c'est à cause de moi et uniquement à cause de moi, pas à cause d'un autre homme.
Moi je dis qu'après 5ans on ne peut pas tourner la page si on a pas quelqu'un d'autre, et elle me répète la même chose que précedement. Plus j'insiste plus elle me répete ce truc sans jamais réfuter qu'elle a quelqu'un d'autre.
Et je commence à la harceler littéralement pour essayer de lui parler au téléphone, ce qu'elle refusait catégoriquement. Puis un jour elle en a marre, et elle me dit:
"Je vois quelqu'un, passe à autre chose".
Et la je l'appel en pleur, et elle fini par me dire (pour essayer de me calmer, mais c'était faux) qu'en fait elle a personne mais qu'elle a quand même tourné la page. Je la harcèle encore quelques jours pour essayer qu'on se voit, puis elle me dit que vraiment elle en peut plus, que je lui pourri la vie, alors je décide de la laisser tranquil. Ca a été extrèmement difficile, comme vous pouvez le voir j'ai énormément de mal à me controler, et arréter de lui parler et d'essayer de la contacter c'était l'une des choses les plus dure que j'ai faite dans ma vie, d'autant que j'étais persuadé qu'elle avait quelqu'un d'autre, c'était accepter qu'elle refasse sa vie avec un autre sans rien dire, ça a été très dure.
Un mois plus tard, voir même un peu plus. SR totale de ma part durant tout se temps et la je recoit: "Je peux te poser une question par curiosité?"
Et moi: "Bien sûr"
Elle: "Est-ce que t'es encore vierge?"
Moi: "Bien sûr jamais j'aurais pu te faire ça"
Moi: "Et toi?"
Elle: "Ca te regarde pas"
...
Du coup je m'énerve puis elle fini par dire bah "A ton avis?" Ce qui pour moi signifiait clairement qu'elle était encore vierge, vu notre histoire et "ses convictions". La c'est son petit côté manipulatrice: mentir sans mentir, elle est la reine là dedans.
Du coup je retente qu'on se parle, je fait une gaffe longue à expliquer du coup elle dit qu'elle veux plus me parler, je la harcèle pour qu'on se parle et elle me dit que je lui fait trop de mal à lui parler et que si je la respecte j'arréterai de lui parler, ce que je fait en m'excusant.
Une fois de plus ça a été très dur.
Chaque fois qu'elle venais me voir, un espoir immense naissait en moi, l'espoir qu'on se remette ensemble, et elle me l'arrachait aussitôt en me forçant à abdiquer, à abandonner, à la laisser tranquil alors que j'avais encore foi en cet espoir qu'elle venait de me donner, et c'était donc à moi tout seul de détruire cette espoire, d'essayer d'être heureux de son bonheur pour mieux tolérer ma douleur de la perdre à nouveau.
Bref j'arrète de lui parler, c'est très dure mais j'y arrive. Puis un jour elle revient une énième fois (environ 1 mois après).
Elle espère que je vais bien.
Moi je lui demande pourquoi elle revient me parlé alors que je lui avait demandé de ne jamais le faire pour m'aider à respecter sa tranquilité, pour ne plus repéter un cable comme avant, pour ne plus ravoir d'espoir qu'elle m'enleverais aussitot.
Elle me dit un truc du genre elle aimerait bien qu'on se voit et qu'on se fasse un restau.
Sur ce je lui demande: "Est-ce que tu es sorti avec d'autres garçons?"
Et elle me dit:
""Tu comprends rien, c'est pas pour ça que je viens te parler, je veux just qu'on soit amis
(alors que j'avais bien précisé que pour moi c'était impossible et que ça me faisait trop souffrir et que je voulais qu'elle respecte les efforts que je faisait en la laissant tranquil). Mais tu veux savoir? Alors oui.""
==>
C'etait le matin du premier jour de mes concours... Je lui en serait reconnaissant à jamais de me l'avoir avoué ce jour là et pas avant comme je lu avait demandé pour m'aider à tourner la page
Je lui demande jusqu'ou elle est allé avec son nouveau copain et elle me dit que ce qu'elle fait avec son copain actuel ne me regarde pas, et que ses amis ne le sont pas en fonction de ce qu'elle fait avec son copain.
Sur ce je lui explique que je comprend pas pourquoi elle est revenue après tout les efforts que ça me coute de la laisser tranquil et qu'elle sait très bien qu'être un simple amis me fait trop souffrir.
Elle décide une fois de plus qu'on arréte de se parler
Quelque jour plus tard, elle me reparle du restau alors je propose un pic-nic organisé par mes soins. Elle accepte, mais je craque et je lui dit que j'ai besoin d'être savoir si elle est vierge ou non. Elle me dit que ça ne me regarde pas, j'insiste un tout petit peu, sans harcélement cette fois-ci, j'essaye simplement de lui expliquer que j'ai vraiment besoin de savoir pour arréter de me poser la question car ça me prend la tête. Et là elle arrète totalement de me répondre. Mais alors totalement, sans rien que je fasse de vraiment mal pour.
Deux ou trois jour plus tard je lui demande "et alors ce pic-nic?" Elle ne répond plus. Comme si subitement elle avait changé d'avis sans même prendre la peine de me prévenir. Pour moi c'est la chose la plus horrible qu'elle m'ai jamais faite, c'est le pire manque de respect qu'elle m'ai fait. Elle aurait pu au moin s'excuser me dire qu'elle était désolé mais qu'elle ne pouvait pas, qu'elle ne voulait plus. Mais s'excuser, et prévenir c'était la moindre des chose.
Au début j'ai cru à une panne de télephone ou ecran cassé je ne sais pas. Alors je prend le facebook d'un amis qui l'avait en amis pour aller voir son facebook pour avoir confirmation qu'il s'agit d'un problème de portable. Car il est classic de prévenir les gens sur son mur quand on a un problème de portable, surtout elle avec ses 900contacts facebook et les 300-400 de son répertoire, toujours à parler avec des tas de gens, si son portable tombait en panne, elle s'empresserait de prévenir tout le monde.
Sauf qu'une fois sur son facebook aucun signe de ça, d'ailleurs elle a l'air d'aller très bien, elles discute avec tout le monde et c'est là que j'ai vu la photo ou elle était avec ce mec, ce mec qui laissait plein de commentaire avec qui elle avait des délires dont certains était douteux et un peu chaud. Les photos des roses chez elles et bien d'autres.
Et c'est là que j'ai tout compris. Il était évident qu'elle sortait avec ce type, et le fait qu'elle arrète subitement de me répondre quand je lui avait demandé si elle n'était plus vierge alors qu'on devait allé faire un picnic, ça voulait tout simplement dire qu'elle venait de coucher/recoucher avec lui et qu'à cause de ça elle ne pouvait ni ne voulait me parler, et encore moins me revoir.
Et me parler en essayant de s'excuser de ne plus vouloir me voir n'aurait fait que remué le couteau dans sa plait. Car elle m'aimait encore sinon pourquoi serait-elle revenu, mais elle avait encore couché avec ce mec, parce qu'elle n'avait pas aimé que je lui pose ces questions car ça lui rappelait que maintenant nous deux sa serait trop dificille et alors elle est allé se perdre dans les bras (et le lit...) d'un autre pour prendre la distance dont elle avait besoin.
La semaine qui a suivi j'étais abattu, sans vie.
Une semaine plus tard, je vivais alors moi aussi ma première (et pour l'instant unique) fois. Comme un cadeau tombé du ciel pour "rééquilibrer" la situation, pour me faire aller de l'avant. Sauf que ça ne m'a pas fait allé de l'avant du tout. Mais ça a le mérite de m'avoir aidé un peu à accepté qu'elle ne soit plus vierge non plus. Je pense que si j'étais encore vierge je ne pourrais tout simplement pas supporter la situation.
Bref 1 mois plus tard, après 1 mois sans aucun contact, alors qu'elle avait arréter de me parler sans même me prévenir, sans me donné aucune raison, ma copine m'appel... Et c'est à ce passage que je veux en venir.
Je décroche, elle me demande comment je vais, je lui dit que je trouve ça bizarre qu'elle m'appelle, je reste assez resérvé, et elle me dit qu'elle voulait me demander un truc. Donc je l'écoute.
Elle: "Pourquoi tu étais comme ça? Pourquoi tu me harcelais?"
Du coup moi je lui demande pourquoi elle me demande ça maintenant, qu'est-ce que ça peut faire maintenant mais surtout je lui dis que je lui avais déjà tout expliqué plusieurs fois et que j'avais pas envie de me répéter.
Bref comme d'habitude c'est elle la chef c'est elle qui pose les question, elle me répond pas et me demande seulement de répondre. Je lui dit que je le ferais plus tard, et elle dit qu'elle a plus envie de me parler... Finalement elle reviens me parler dans la journée je crois par sms.
Elle a commencé avec un sms super bizarre que je n'ai jamais su si je devais bien le prendre:
"Personne ne m'a jamais aimé autant que toi"
Pour moi ça fait un peu genre je reviens vers toi par dépit.
Mais suite à ça elle est super gentille, elle me parle de la même manière que lorsqu'on était ensemble, puis pour je sais plus quelle raison, j'en viens à parler de celui que je pensais être son copain. Et elle me fait:
"Oh tu sais on est plus ensemble, on peut même pas appeler ça une histoire lui et moi"
Comme si elle cherchait à montrer sa disponibilité,et à me rassurer sur le fait que ça n'avait rien représenté pour elle.
Moi je lui demande alors:
"Bah si c'était pas une histoire c'était quoi-_-?"
Elle me répond un truc vague pour ne pas répondre, je ne sais plus trop.
Et moi je demande:
"Bon bah si c'est pas une histoire c'est que c'était juste sexuel quoi

?"
Elle: "Y a pas que le sexe dans la vie-_-"
Moi: "Bah si c'est ni une histoire, ni du sexe, qu'est-ce que c'est?"
Elle (pour changer de sujet):
"Et toi alors y a eu des nana?"
(ça elle me le demandais à chaque fois avant qu'on se remette ensemble, quand elle voulait se remettre avec moi)
Moi:
"Non pas vraiment, sauf une fille mais ça a été bref"
Elle:
"C'est qui cette nenette que je lui casse la tête?"
Moi:
"Une pote à machin, tu connais pas"
Elle arrête subitement de répondre. Puis des heures plus tard en plein mileux de la nuit:
"Alors ça fait quoi d'être plus puceau

"
(je ne lui avait rien dit dessus, c'est elle qui a supposé)
Donc moi quand je lis ça, ça signifi pour moi que ça l'énerve. Mais je me dis, si on veux reconstruire sur de bonne base, autant qu'on se raconte tout maintenant comme ça ça resurgira pas à un moment ou tout va bien.
Donc je lui raconte, mes motivations, mes surtout que ça ne m'a pas vraiment plus. Que j'aurais préféré que ce soit elle.
Et à ce moment là elle avait vraiment l'air énervée. Et c'est ça que je ne comprend pas.
Elle m'envoyais des sms du genre:
"Bah tant qu'elle était bonne c'est cool pour toi!"
Ou même après dans les jour qui on suivit elle m'envoyais des messages comme:
"Moi au moins je couche pas avec une fille que je connais pas"
Sous entendu t'es un gros déguelasse de faire ça.
Et c'est ça qui me pose problème. Car ça, elle me le reprochait encore quand je suis revenu la voir et qu'on s'est remis ensemble. Elle me le reprochait sous forme de rire. Quand je suis allez me douché, elle voulait pas que j'utilise sa serviette.
Moi je lui dit ""C'est pas la première fois tu sais""
Et elle répond ""Oui mais maintenant t'es souillé"",
puis en s'efforçant de rire ""nan je déconne vas-y""
Et le truc du "tu couche avec une fille que tu connais pas" elle a continué de me le reprochais quand on été remis ensemble, des petits piques de temps en temps.
Et c'est ça que je comprend pas. Qu'est ce qu'elle me reproche? Comment elle ose me dire tout ça? Alors que moi je n'ai jamais recommencé, alors que moi je n'ai jamais prétendu vouloir attendre jusqu'au mariage? Alors que moi je l'ai fait parce que j'étais persuadé que elle l'avait déjà fait (ce qui en l'occurence était bien vrai).
Mais surtout j'aurai 1000fois préféré que elle se soit ça. Un mec d'un soir qu'elle ne connait pas, qui ne représente rien. Pas un mec avec qui elle va au restaurant, chez qui elle va dormir, et qu'elle va voir à ces compétitions de son sport de merde.
Moi c'était quelque chose qui n'avait aucune autre signification que de la détresse et de la douleur. Elle c'était beaucoup plus. C'était bel et bien une histoire contrairement à ce qu'elle prétend. Et je trouve sa position beaucoup plus confortable que la mienne.
Alors pourquoi c'est elle qui me fait les reproches? Qu'est ce qui se passe dans sa petite tête pour qu'elle me reproche ça alors que ce qu'elle a pu faire représente tellement plus?