Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bion a écrit :Quand je parle du manque d'affection, je ne parle pas du fait qu'il a pu être montré, je parle du motif de rupture comme quoi je ne fesais plus attention à elle .... Et puis en 2 ans de relation, ne plus se parler du jour au lendemain ça n'a pas été facile de son côté, elle me l'a dit elle même qu'elle en souffrait et que c'était pas une partie de plaisir ...
C'est pas du ressort des sentiments amoureux ça tu sais ?
Bion a écrit :Et au moment de la discussion que l'on a pu avoir, elle a été clairement dégouté que j'ai pu la remercier sur le fait de m'avoir quitté car j'ai vraiment grandi en travaillant sur moi même... Elle a sortit un " Ah ben ça fait plaisir, super " et c'était vraiment pas sur un air joyeux ...
Forcement ! Elle aurait préféré que tu sois là à chialer pour son égo !
La, tu es "mieux" qu'avant alors qu'elle à du subir le toi d'avant, donc forcément elle est dégoutté, mais c'pas pour autant qu'elle veut le bion nouveau.
Bion a écrit :Et non Geoffrey je ne suis pas en manque ... bien au contraire même, le fait de l'avoir vu et d'avoir fait ce que j'ai fais, je suis soulagé maintenant et je suis remonté à la surface ... Je sors, je m'occupe l'esprit au maximum avec les études ...
Pourquoi te prendre autant la tête alors pour ça ?
Tu te mens à toi même , tu le sais.
J'ai le même problème que toi, son anniversaire est fin février, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire. Mais tu vois moi elle me reproche de lui mettre la pression et d'être trop étouffant et pourtant j'ai envie de lui envoyer. Je trouve que ça peut être mal interprété de ne rien dire, tu peut passer pour le mec aigri avec de la rancune..
Ce n'est pas parce qu'on pose une question pragmatique que l'on se
Prend la tête ... C'est simplement que si je peux éviter de faire une erreur de plus alors autant ne pas la faire voilà pourquoi je demandais conseil ... C'est le but du forum non ?

Ne crois pas que je réponds d'un air désagréable ou quoi que ce soit, mais Geoffrey tu n'as pas le droit de prétendre que je me mens avec moi même alors que clairement c'est pas le cas ! C'est pas
Comme si j'avais fais une thérapie , un travail sur moi même depuis un mois ! Il me semble tout à fait normal, d'avoir encore des sentiments envers quelqu'un et dans le cas présent mon ex' avec qui j'ai eu plus de deux ans de relations. Toutefois je souligne ta sincérité , qui est plus qu'agréable. C'est vrai que j'ai a tort sûrement interprété ces réactions , je ne m'emballerais donc pas plus, et en conséquence je n'enverrais pas de SMS pour son anniversaire.
Ouais voilà tout à fait...
J'ai pas envie de passer pour quelqu'un d'aigri ou comme le type qui a déjà oublié son ex' car je pense qu'elle s'attend à un SMS après la démarche que j'ai effectué !

Je trouverais dommage de gâcher une opportunité de re-contacte alors que j'aimerais la récupérer... Sachant que la chose qu'elle me reprochait sans cesse c'était : tu ne fais pas attention à moi, tu ne t'es jamais investi dans notre relation ! Alors si ça peut lui montrer un petit signe d'affection ...

Et c'est pas parce que je me pose cette question que je suis fatalement à ses pieds !
Mais d'un côté il est clair que si je lui manquais elle m'aurait recontacté donc bon .... Il est préférable que je ne lui envois rien .
Modifié en dernier par Bion le 09 févr. 2013, 20:50, modifié 1 fois.
Maintenant la récupérer ? j'en ai plus vraiment l'envie même si c'est mon but initial car l'on s'entendait bien et l'on passait de bons moments ensemble. J'ai posé simplement quelques questions techniques, j'ai eu TA réponse, peut être que d'autres avis aurait été la bienvenue mais tu as raison sur une chose, ça n'a pas du lui faire grand chose de m'avoir vu, je n'enverrais pas de SMS pour son anniversaire. Toutefois, il faut réfléchir au motif de la rupture : J'étais un connard qui l'a fortement déçu car je ne faisais pas attention à elle ... alors ne pas envoyer de SMS alors que je ne serais pas contre pour une nouvelle approche ça me parait un peu risqué non ? Après c'est une simple analyse !
Bion, j'ai du mal à suivre : tu souhaites ou pas la récupérer ?
Dans la ligne de votre rencontre, tu devrais peut-être plutôt lui envoyer quelque chose qui ne soit pas un signe d'affection, justement, plus une marque d'amitié.

Après j'ai du mal à te suivre, parfois j'ai l'impression que tu abdiques, et là tu me sembles en reconquête. C'est justement le problème de faire ce choix, et donc de décider de ce qu'il faut faire...
Si je le peux pourquoi pas ... Sachant que je suis détaché émotionnelement parlant et je dis pas ça par plaisir c'est réellement le cas je me suis reconstruit avec douleur mais ça fait tellement du bien dans le fond ! J'ai suivi au pied de la lettre les conseils du fofo, de mon psy. Et maintenant je sors dès que je le peux, je me suis surpris ce soir a avoir une discussion avec une fille qui m'a elle même donné son numéro , ce sont des petites choses comme ça qui au jour le jour me redonne un vrai sourire !
Là tu pense stratégie, si vraiment tu serait au dessus de tout ça, tu te prendrais pas la tête à savoir comment elle réagirait. Elle n'a qu'a le prendre comme elle veut si ça t'es égal. Si tu l'apprécie tu peut lui envoyer, elle n'a qu'a y voir ce quelle veut. L'important c'est ce que tu pense. Par contre si tu lui envoie pas en ésperant la faire réagir c'est clairement une stratégie de reconquête. Ca dépend ou t'en es.
Stratégie peut être: ce qui me fait hésiter c'est que maintenant j'ai repris "le dessus", elle s'est sentie forte en me quittant, j'ai été très triste et j'ai commis quelques interdits... J'avais un peu perdu ma fierté et mon ego et à l'inverse son ego devenait surdimensionné ...

Le fait de l'avoir revu et lui montrer que tout allait bien et que je ne pouvais que la remercier de m'avoir fait changer ça a littéralement était un plus pour moi ... Elle en était assez surprise sans vouloir me jeter des fleurs. Ça a été tellement un travail difficile !

Avant je me prenais vraiment pas la tête me concernant avec les habits etc. Mais là j'ai appris à prendre davantage soin de moi, coiffeur, vêtements et ça me fait du bien de me mettre davantage en valeurs.
Le fait qu'aujourd'hui je ne vive plus à travers elle et que ma vie se construit à travers mes occupations avec mes amis, étude, sorties Ben au final pour moi c'est une belle revanche ! Alors oui dans un sens si je peux garder cette estime de moi même en lui montrant que je ne suis pas à ses pieds ça serait mieux c'est ce qui fait que je n'ai pas envie de la recontacter mais dans un autre sens je me dis ... Ça serait bête de passer à côté d'une fille qui a toujours été droite avec moi sachant qu'elle était réellement amoureuse et tellement sincère et qui plus est ne m'aurait pas quitté si je ne l'avais pas fait auparavant (et oui elle n'a pas voulu revenir mais à l'origine c'est moi qui l'est quitté ...) etc. D'autant plus qu'elle est vraiment mignonne (cf. Témoignage d'Hisoka ^^ ) et qu'elle est vraiment gentille et a la tête sur les épaules. Autant de trait de caractères qui font que cette fille m'intéresse après il va de soit qu'elle n'est pas la seule ! ;-)
Je vais entamer la stratégie suivante:

Ne rien envoyer jusqu'à son anniversaire, s'il advient que je recois un sms de sa part pour la Saint Valentin ( et oui je m'appelle Valentin ) alors là j'envisagerais d'envoyer un message pour son anniversaire de manière amicale comme la conseillé Cyp, après advienne que pourra ....

Et à l'inverse, si je ne recois aucun sms pour ce fameux 14 février ( au passage je précise que je serais au restaurant avec des amis et qu'en conséquence je sors ) alors je n'enverrais aucun sms pour son anniversaire. C'est aussi simple que cela.

Une reconquête est envisagé, oui, mais pas dans n'importe quelle condition... J'ai ma fierté et mon ego que j'ai sue récupérer à travers ma démarche précédente ... ça peut paraitre bizarre voir malsain mais le fait d'avoir remonté la pente vis à vis de cette rupture ( bien qu'il reste encore du travail ) et lui montrer que j'avais changé, ne me donnes pas envie de la recontacter ^^ ! Je suis trop content d'avoir pu lui montrer que je ne vivais plus à travers elle ( et ça fait du bien d'avoir une vie qui est recentrée sur moi même, j'en avais besoin ). Maintenant d'autres rencontres sont envisageables, mes études sont avant tout ma priorité, elles remplissent déjà bien ma vie et mes amis font le reste !

Le fait qu'un ou une ex ne nous recontacte pas est-il réellement synonyme de " je m'en fou de toi maintenant " ? Attention, ne croyez pas que je suis dans le besoin ou quoi que ce soit, c'est simplement une question que je me pose en général ... ?
Bion a écrit :Ce n'est pas parce qu'on pose une question pragmatique que l'on se
Prend la tête
Évidement sinon où irait le monde :mrgreen:
Bion a écrit :C'est simplement que si je peux éviter de faire une erreur de plus alors autant ne pas la faire voilà pourquoi je demandais conseil ... C'est le but du forum non ?
Honnêtement Bio, tu poses une question dont tu as déjà la réponse mais dont tu as peur et ne veut pas croire l'existence, comme si .. il y avait une dernière petite chance de changer de voie :)
C'est "naturel" évidemment mais ne te laisse pas diriger ou influencer par tes sentiments ou émotions.
Pense logiquement
Bion a écrit :Ne crois pas que je réponds d'un air désagréable ou quoi que ce soit, mais Geoffrey tu n'as pas le droit de prétendre que je me mens avec moi même alors que clairement c'est pas le cas ! C'est pas
Comme si j'avais fais une thérapie , un travail sur moi même depuis un mois ! Il me semble tout à fait normal, d'avoir encore des sentiments envers quelqu'un et dans le cas présent mon ex' avec qui j'ai eu plus de deux ans de relations.
Je suis passé par là aussi tu sais, et ce qu'on croit comme "vrai" ne peux ne plus l'être dans un jour, une semaine, un mois.

Continue ton travail sur toi même, en oubliant ton ex car là il s'agit de toi et uniquement de toi ;)

Bion a écrit :Toutefois je souligne ta sincérité , qui est plus qu'agréable. C'est vrai que j'ai a tort sûrement interprété ces réactions , je ne m'emballerais donc pas plus, et en conséquence je n'enverrais pas de SMS pour son anniversaire.
Quand je frappe, c'est pour faire mal , c'est viser les points faibles que je vise ;)
On devient pas fort en améliorant ses atouts, mais en renforçant ses faiblesses.
Je viens de lire l'histoire de Gheekette, mon dieu que ça m'a foutu un coup ...
C'est n'importe quoi ma réaction finalement, pourquoi est-ce que je me prend la tête à savoir si elle me recontactera ou pas ... C'est stupide !
Ca m'empêche de vivre et d'avancer . Oui elle m'a quitté parce que je n'ai plus de valeurs a ses yeux, pourquoi aurait-elle finalement de la valeur aux miens ?
J'ai déjà fait un travail sur moi même important, je me suis remis en question et j'ai changé certains paramètres ( pour moi avant tout mais la démarche a débuté pour elle ) au final elle ne sait même pas remise en question, non c'est hors de questions que je la recontacte , elle n'en vaut pas la peine finalement ... J'ai déjà fait beaucoup trop de chose ! Je me suis déplacé pour la voir même si le but était de lui montrer que maintenant j'étais vraiment au dessus de tout ça et que j'avais remonté la pente ( même si au fond ce n'était pas le cas ) lui montrer l'a carrément fait chier et c'est tant mieux.
Elle a pas voulu me recontacter ? Tant pis elle sait pas ce qu'elle perd, je n'enverrais rien, j'abdiques ! Je vais tout faire pour me sortir de cette tristesse qui peut me guêter encore quelque fois, elle ne mérite pas que je sois triste, ça serait lui donner raison ! Alors c'est sur que ça va être difficile mais je vais tout faire pour y arriver. Au travail !
Bion a écrit :Je viens de lire l'histoire de Gheekette, mon dieu que ça m'a foutu un coup ...
C'est n'importe quoi ma réaction finalement, pourquoi est-ce que je me prend la tête à savoir si elle me recontactera ou pas ... C'est stupide !
Ca m'empêche de vivre et d'avancer . Oui elle m'a quitté parce que je n'ai plus de valeurs a ses yeux, pourquoi aurait-elle finalement de la valeur aux miens ?
J'ai déjà fait un travail sur moi même important, je me suis remis en question et j'ai changé certains paramètres ( pour moi avant tout mais la démarche a débuté pour elle ) au final elle ne sait même pas remise en question, non c'est hors de questions que je la recontacte , elle n'en vaut pas la peine finalement ... J'ai déjà fait beaucoup trop de chose ! Je me suis déplacé pour la voir même si le but était de lui montrer que maintenant j'étais vraiment au dessus de tout ça et que j'avais remonté la pente ( même si au fond ce n'était pas le cas ) lui montrer l'a carrément fait chier et c'est tant mieux.
Elle a pas voulu me recontacter ? Tant pis elle sait pas ce qu'elle perd, je n'enverrais rien, j'abdiques ! Je vais tout faire pour me sortir de cette tristesse qui peut me guêter encore quelque fois, elle ne mérite pas que je sois triste, ça serait lui donner raison ! Alors c'est sur que ça va être difficile mais je vais tout faire pour y arriver. Au travail !
Petit coquin, tu vas arrête de supprimer ton post et le recoller pour "remettre ton sujet en top position" ? :D
Tu crois que je suis aveugle ? :lol:

Ne monte pas sur tes grands chevaux directement, analyse mais ne te précipites pas :)
Mince alors tu m'as démasqué ! ;)

mon analyse semble plutôt correcte et il est vrai que quand je n'avais pas en tête d'effectuer une reconquête je me sentais mieux, et j'avancais. Hors là depuis quelques jours le fait de l'avoir revu a un peu remis en cause tout ça et ce n'est pas bon car comme tu as pu le voir, je ruminais comme une vache.

Penser logique disait-tu ? Je n'ai plus de valeurs à ses yeux, j'ai effectué une première démarche et elle ne m'a pas recontacté. Le message est clair non ? Inutile de se faire du mal ! Faut savoir accepter le changement ;) Merci Geoffrey.
Salut bion,

J'ai lu ton histoire et le topique dans les grandes lignes,évidemment les similarités avec la mienne m'ont sauté aux yeux......
Tristement nous avons en commun ce comportement destructeur qui a consisté a faire preuve d'un certain laxisme et a saboté inconsciemment une relation offerte sur un plateau par une fille acquise,amoureuse,patiente et plus demandeuse que nous.....
Ta semaine entière sans la contactée est similaire a mes caprices lorsque je ne voulais pas venir en week-end dans sa région,j'ai également comme toi esquiver la plupart du temps toute vie sociale avec ses amis imposant mon rythme sans me rendre compte de la dangerosité de mon attitude....
La différence avec moi est qu'elle avait un ami et confident qui habitait dans région,je ne savait pas a l'époque a quel point ce personnage était dangereux pour notre couple,et malgré ma méfiance a son propos j'ai été tolérant avec lui par respect pour ma copine,je l'ai payer au prix fort lors de notre dernière rupture puisque c'est lui que je combat aujourd'hui en tant que next......
Ne jamais laisser de brèches ouvertes ou d'amitié prenant une place anormale se développer dans votre dos,surtout si vous n'habitez pas la même région que votre amour,le résultat est dévastateur......
Bref Bion,ton introspection et le travail que tu a effectué avec un psychologue sur toi même est la meilleure chose que tu pouvais faire,tu a réagis vite et ta lucidité concernant tes erreurs du passé est une des clé qui a constitué ta nouvelle personnalité,moi aussi j'ai énormément travaillé sur moi même afin de comprendre pourquoi j'ai détruit minutieusement le bonheur qu'elle m'offrait littéralement sur un plateau d'argent,autant te dire que l'esprit d'autodestruction n'as pas fait long feu face et a une vraie remise en question de mon être et de ma vie,les barrières sont tombés et j'ai compris l'utilité du travail sur soi pour pouvoir donner et rendre de manière constructive......
Tout comme toi dernièrement,je me suis confronté a mon destin en allant vers elle sous une impulsion positive,je me suis sentit comme "poussé" par des énergies,c'était le moment d’être dans l'action......
Tu lui a définitivement laisser cette empreinte positive qu'elle t'avait réclamé depuis toujours,tu a montrer ton changement et l'a remercier de t'avoir fait grandir,c'est un fait marquant qui était essentiel a ta reconstruction,ton envie de reconquête prends racine sur une base saine qui est ton nouveau toi,j'espère que ton action imprégneras ses pensées et atténuera ton ancienne attitude, corrigera et mettra a jour ton évolution pour elle,une sorte "d'update" qui j'espère la fera revenir vers toi un jour,même si pour le moment elle ne se manifeste pas.......
Au final ta dernière prise de conscience sera probablement la plus productive et réparatrice,ce lâcher prise salutaire qui pourrait me faire abdiquer positivement pour une autre vie sans elle,je ne l'ais pas encore eu......
Le problème avec la "mienne" sont les zones d'ombres et le manque de clarté malgré sont next,elle n'arrive pas a mettre le point final a notre histoire et moi non plus,et la voir récemment après presque 4 mois n'as fait que me confirmer que qq chose avait survécu et pourrait reprendre,seulement elle est prisonnière du principe de ne pas faire machine arrière même après seulement 3 mois et demi avec qq,même en ayant des sentiments pour qq d'autres se sentir prisonnière d'un principe n'est jamais bon car cela reste une prison et même si c'est très respectueux pour l'autre personne,j'espère l'en libérée pour qu'elle fasse un choix libre moralement.......
bon courage Bion dans ta nouvelle vie,tu est très nettement au dessus d'elle,elle est incapable de réagir a ton évolution?et bien toi ta réactivité et tes valeurs l'emportent sur son immobilisme,tu ne te laissera pas enterrer par son manque de prise de conscience,tu t'envole tout doucement vers autre chose même si réalistement je sait que tu garde l'espoir,dans les deux cas le lâcher prise te rendra gagnant,il y a parfois une bonne surprise quand on oublie.......
Coucou,
J'ai lu ton histoire en diagonale et si je peux me permettre, pour ma part, je lui enverrai un sms pour son anniv. je ne veux pas te redonner de l'espoir mais faut la laisser réfléchir un peu sur ton nouveau "toi". Si elle ne te redonne pas de signe avant son anniv, tu lui souhaites simplement et au moins, tu pourras dire que tu auras été jusqu'au bout des choses et qu'il est temps de tourner la page ; si elle répond c tout bénéf si c'est pas le cas, ben tu traces ta route.
Bon courage
Merci à vous deux pour vos réponses, ça fait du bien de lire de tels messages !
Concernant le SMS pour son anniversaire, il faut que j'y réfléchisse car je ne veux pas lui montrer que je suis à ses pieds car primo' ce n'est pas le cas , deuzio' j'ai déjà fait une démarche en allant la voir et j'ai réalisé un travail tellement conséquent sur moi même qu'elle se doit de ne pas rester dans l'immobilisme le plus complet... Elle s'attend à un SMS pour son anniversaire , j'en suis convaincu ... même si à priori ça ne pourra que lui faire plaisir, elle se doit de se remettre un peu en question aussi. Si je dois la récupérer je ne veux pas que ça soit dans n'importe quelles conditions . Je suis tellement fier de lui montrer que je ne vis plus à travers elle désormais ! Après dans les deux cas je m'en fou un peu maintenant (et ça c'est top !) qu'elle me réponde ou non n'a plus d'intérêt , j'ai changé pour moi, je reconstruit pas à pas ma vie et elle me convient, j'ai des amis , je fais quelques sorties, c'est vraiment agréable de remonter la pente seul, ma confiance est reboostée, je souris de nouveau spontanément et j'ai grandis de toutes ces erreurs !
Bion a écrit :Aufaite petitpanda je suis content pour toi, ton ex est revenu , j'ai lu également dans les grandes lignes ton histoire. Félicitation, je croise les doigts pour toi ! Il en va de paire pour toi allen ;)

Non, il n'est toujours pas revenu dans le sens strict du terme...On doit se voir donc j'attends de voir justement comment cela se passent ces retrouvailles. Mais il a l'air motivé, je vais quand même le faire galérer un peu (j'en ai chié qd même).
Après j'ai abdiqué même si j'ai des sentiments donc si cela passe bien tant mieux sinon je trace ma route, je suis assez forte maintenant...
J'en reviens pas avec ce que j'ai souffert mais bon on reste maître de soi...

Pour le texto, ben moi cela me ferait plaisir donc un simple "joyeux anniversaire" ne signifie pas forcément que tu es à ses pieds mais que tu as une pensée pour ce jour important. Le SR oui mais pas non plus dans l'absolu et cela n'engage à rien...
Bon courage.
Je suis plutôt d'accord avec PETITPANDA,

Le travail que tu a fait sur toi te permet non seulement d'avoir un recul mais d'afficher aujourd'hui une nouvelle personnalité beaucoup plus cohérente,réaliste et surtout nettement au dessus d'elle......

Elle n'est clairement pas a ton niveau en terme de compréhension de votre situation,et elle m'as l'air figée dans une forme d'immobilisme,elle peut mettre un certain temps pour comprendre et assimilé que tu a évolué pour toi et pour elle,tu va devoir encore hélas "gigoter" vers elle parce que:

1)tu as encore l’adrénaline de ton action d'il y a qq jours,continue sur ta lancée......
2)quand on aime une personne souhaiter un anniversaire n'est pas une preuve de soumission,
3)Tu en a envie !
4)les occasions crédibles pour sortir d'un SR sont rares,un anniversaire reste un classique a ne pas rater,
5)Tu a la monstrueuse chance de ne pas vivre l'enfer d'un next comme moi,surtout a l'approche de la st valentin,occupe le terrain un minimum car si un autre avance ses billes tu va avoir mal de ne pas avoir agit avant,TRÈS MAL !crois moi........
Y'a un truc qui me tenterait bien mais vous risquez sûrement de me prendre pour un taré ... Et puis ça me semble vraiment casse gueule comme truc !
Genre je me ramène avec un petit gateau, style muffin mais version chocolat fondant ... Une bougie sur ce petit gateau, je sonne chez elle, j'allume la bougie, je lui souhaite un joyeux anniversaire, et puis voilà je fais un petit sourire ;)

Un sms pourquoi pas alors, mais ça sera tout.

Ps: Non je n'aurais pas mal si elle a un Next, je me suis détaché maintenant ... Honnêtement plus elle reste immobile moins ça me donne envie de la reconquérir, elle me mérite pas :twisted:
Je crois qu'on fait partie du club des chevaliers en armures qui vont au bout de l'action pour la reconquête,heureusement pour toi comme pour moi nous n'avons pas tout détruit......

Ton idée du petit gâteau est très sympa mais tu a déjà été dans l'action récemment,ce serait too much,arrête les frais et revient a un position plus conventionnel......
Quand a la réalité d'un next qui compte fleurette a ta femme je ne te le souhaite pas même si tu semble archi convaincu de ton détachement,ce truc te détruit et te bouffe jusqu’à l'os,tu risque d’être plus ébranlé que tu ne le pense,remercie la chance d’être le seul autour d'elle et profites en pour envoyer un petit sms court mais pétillant.......
Je rigolais concernant le gateau même si je serais capable d'un truc pareil, je ne souhaite pas faire quelque chose de la sorte, j'ai ma fierté et ma dignité ! Concernant un next, il est possible qu'elle s'intéresse à quelqu'un d'autre ... c'est sa vie, elle est libre et honnêtement ça ne m'atteint pas plus que ça, après peut être que sur le fait accompli ça me casserait les deux jambes mais je doute vraiment que ça m'achève parce que clairement plus j'avance et plus son immobilisme m'irrite ! Faire une introspection comme j'ai pu le faire, changer de la sorte même si c'était nécessaire et avoir autant peu de réaction de sa part montres à quel point finalement elle n'est pas digne pour réintégrer ma "nouvelle " vie ( sans vouloir me jeter des fleurs ou quoi que ce soit ! ) . Une rupture doit remettre les pendules à l'heure, mon horloge est réglée, reste le paufinage ... La sienne semble encore plus en décalage qu'avant !

Je pensais envoyé un sms du type " Il faut avoir du courage pour affronter cette journée, tu viens de prendre un an de plus et les bougies pèseront bientôt plus lourd que le gateau ... Mais rassures toi, tu n'as aucun soucis à te faire, même si le temps passe tu resteras toujours la même, Je te souhaite un joyeux anniversaire, je t'embrasse " .
Un poil accablant et froid ton SMS ou est la pétillance et le détachement de ta nouvelle personnalité? c'est limite si on ne ressent pas que tu lui en veux ou que tu te force:

"les bougies pèseront bientôt plus lourd que le gâteau",pas très élégant mais-y plus de finesse et d’élégance sans tomber dans la déclaration ,tu la charge dans un certain sens avec cette phrase.....

"Je te souhaite un joyeux anniversaire, je t'embrasse " ça c'est chaleureux,humain et léger sans te mettre a genoux,mais hélas un poil court.......

bref ce n'est que mon avis,seul ton ressentit compte......
D'autant plus qu'elle a une taille de guêpe c'est vrai que c'est pas très futé de ma part ...
Pour le coup du retard, ça le fera pas du tout ... Déjà qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer et de pas lui accorder de l'importance, si je lui souhaite avec du retard, elle pensera que j'ai pas changé
Bion a écrit :D'autant plus qu'elle a une taille de guêpe c'est vrai que c'est pas très futé de ma part ...
Pour le coup du retard, ça le fera pas du tout ... Déjà qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer et de pas lui accorder de l'importance, si je lui souhaite avec du retard, elle pensera que j'ai pas changé
+1 rien de pire que se souhaiter l'anniversaire en retard ! Autant ne pas le fêter et dire qu'on a bien envoyé un sms :lol:
Bion a écrit :" Il faut avoir du courage pour affronter cette journée, tu viens de prendre un an de plus et les bougies pèseront bientôt plus lourd que le gateau ... Mais rassures toi, tu n'as aucun soucis à te faire, même si le temps passe tu resteras toujours la même, Je te souhaite un joyeux anniversaire, je t'embrasse " .
Oulà surtout pas ! Pas de compliment !!!

Et ne joues-pas à ce genre de jeu, fais plutôt dans le classique mais avec une touche d'originalité genre

"Je suis passer devant cette pâtisserie et j'ai vu ce gâteau là (tu lui joint la photo), à défaut de pouvoir le dévorer , je te l'envoie par MMS, en espérant qu'il ne se casse/fonde/s'écroule (raye l'inutile en fonction du gateau) pas trop durant le voyage :) Joyeux Anniversaire X. Je t'embrasse (mais là j'ai un doute sur le "Je t'embrasse" )"
Bion a écrit :Top ton sms Geoffrey, comme toujours t'as su trouver les mots ;) .
Le je t'embrasse me parait excessif aussi, je peux mettre un " Amicalement " ou bien simplement " Bonne journée "
Surtout pas Amicalement !
Pourquoi pas un petit "tchao" qui fait "salut" mais en étant positif ?
Bion a écrit :Je trouve que le Ciao, ça fait froid non ?
Ou alors je continue avec un " À bientôt ..." Quoi que maintenant faudrait qu'elle avance , je vais pas attendre indéfiniment... Soit elle se bouge soit je tourne la page !
pas A bientôt !

Pourquoi pas simplement ne rien mettre ?
Bion a écrit :On est d'accord sur le fait d'envoyer le SMS seulement si elle me recontacte avant ?
Parce qu'après tout j'ai déjà fait un pas... Et elle ne semble pas y être très réceptive la p´tite :)
Non , envoi le sms vers .. 14h-16h genre le mec occupé tu vois.
Et puis .. n'attends AUCUNE réponse ou alors à une réponse type "Merci. Bisous"
Mais je vais voir si je l'envoie ou pas ... Tout dépend si elle prête attention à moi en ce 14 février car avant toute chose c'est ma fête ... Si elle le fait je saurais être attentif en retour sinon bim Bam boum Game over pour elle ^^
Je lui envoyé ce sms :

" Salut J. , j'espère que ça va, la semaine prochaine t'aurais le temps d'aller boire un verre ou manger un pti' bout ? je m'y prends suffisamment e
à l'avance car je sais qu'avec ton emploi du temps c'est compliqué et ça me permettera en retour de m'organiser si l'envie te prend biensûr. J'ai pas eu beaucoup de temps libre cette semaine et je rentre d'un restau' d'où ce sms à une heure tardive. Je n'aurais sûrement pas mon portable sur moi toute la journée demain donc si je ne réponds pas, pas d'inquiétude ;) Bisous "

Voici sa réponse:

" Salut, Non la semaine prochaine je suis pas dispo, je finis mes collles et j'ai un DS mardi soir important ... on a décidé moi et L. ( une amie à elle ) de faire un truc toutes les deux, et mercredi je mange déjà avec quelqu'un. Jeudi c'est mon repas de classe et vendredi ce sont les vacances donc je rentre chez moi "

Bon clairement là on peut identifier qu'elle me remballe ?

J'ai besoin de conseils là ! Je me remets en SR je suppose non ?
BY lovely85
oui clairement, elle te dit gentimment qu'elle n'a pas envie ... Puis excuse moi mais ton sms était super lourd ... Genre tu fais en fonction d'elle, genre si tu lui reponds pas c'est parce que tu as pas ton portable, on s'enfout ... Tu fais trop le mec à ses pieds ... Enfin ca reste mon avis et oui elle t'a pas dit on en reparle apres les vacances ...
BY lovely85
J'en sais rien mais pour l'instant, elle n'a pas plus envie que ca de te voir ... Laisse passer du temps et arrete de la contacter ... Ton sms était un peu lourd et pas spontanée ... Tu lui ecris parce que tu rentres d'un resto ... bref je pense que tu en fais trop ...
BY lovely85
Ce n'est pas ton sms qui a fait qu'elle n'avait pas envie de te voir ... Arrete un peu ... et prends du recul sur la situation tu dis que tu as évolué mais je trouve que tu vis trop par rapport à elle et tu ne sais pas prendre les choses simplement... La preuve ton sms montrait que tu te sentais obligé de tout justifier alors que tu ne lui dois rien et que surtout c'était pas une demande spontanée ...
T'as sûrement pas tort. Ah non mais c'est sur que c'est pas le SMS qui a fait qu'elle avait pas envie de me voir , c'est tout simplement que j'ai plus d'intérêt pour elle , je me fais pas d'illusions tkt pas.

J'avoue que hier soir en écrivant ce SMS j'ai éprouvé un puissant manque que je n'avais pas ressenti depuis une semaine et j'étais vraiment persuadé que je tenais le bon bout. Fait croire que je me suis planté, maintenant tant pis j'ai loupé ma chance !
BY lovely85
Tu n'as pas loupé ta chance ... Tu n'en avais peut etre pas tout simplement ... Depusi que tu sais qu'elle est seule, tu t'es fait tout un plan dans ta tete et surtout tu n'es pas du tout détachée ... Tu ne te rends pas compte de tes paroles, genre tout est foutu, tu joues quoi un drame ??? arrete un peu ... Ton ex pour l'instant, n'éprouve pas l'envie de te voir pour li'nstant mais peut etre plus tard ... On sait pas de quoi l'avenir est fait mais en tout cas, tu as un travail sur toi à faire et je crois que tu n'es pas du tout pret à te détacher de tout ca ... Tu as beau dire tout ce que tu veux, je te lis depuis une semaine et tout ce que je vois c'est un mec en manque qui sait plus quoi faire pour attirer l'attention de son ex ...
BY lovely85
Je n'ai pas forcément raison mais il faut juste que tu sois plus cohérent avec toi ... Tu t'es menti, et je crois que je ne suis pas la premiere qui te le dit ... Tu cherches à trop controler les choses ou t'imposer dans la vie de quelqu'un qui pour l'instant n'en éprouve pas le besoin meme ton sms était calculer, ca se sent que tu ne l'as pas écris spontanement .... Tu t'es justifé dans le sms comme un si tu voulais un rendez vous de travail avec elle donc oui ce genre de plan, ne donne pas envie ...
Elle m'a envoyé un deuxième sms par la suite pour me dire qu'elle m'avait quittée pour de bon et qu'elle ne se remettrait jamais avec moi. Je lui ai donc demandé un dernier appel pour que je puisse mettre les choses aux claires avec elle et dire ce que j'ai sur le coeur, tant pis ça aura au moins le mérite de me soulager et de m'aider à tourner la page ...
Bref, merci à la communauté pour son soutien, son discernement et pour sa franchise.
Bon courage à tous , je pense qu'il est préférable que je me détache de ce site et du forum parce que j'arriverais jamais à faire le deuil de cette relation qui plus est quand je vois les histoires avec un Happy end, ça donne toujours de l'espoir ... alors qu'il n'y en a pas à avoir dans mon cas ... .

Voilà mon ex' a fait son choix, j'ai été un sacré crétin, je croyais être sur la bonne voie, je m'en suis persuadé et au final patatra je suis de loin soigné, j'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma relation maintenant je pense qu'un gros travail sur moi même m'attend car maintenant je n'ai plus le choix je dois tourner la page . J'ai de la tristesse a évacué aussi, car voir mon ex aussi bien vivre la rupture après deux ans de relation, ça me laisse à terre ... ça peut paraitre stupide mais bon, j'ai le coeur lourd surtout que je ne suis pas quelqu'un qui donne ma confiance comme ça ... ça restera mon premier amour.

Merci à tous, et j'espère que vos exs reviendront !
Bion a écrit :Je me tâte à tenter le tout pour le tout ...
Reprendre contact avec elle par SMS cette semaine et lui demander si boire un verre ou manger un bout ça la tenterait ... Je sais pas quoi faire, vous en pensez quoi ?
Tu as joué, tu as perdus Bion.
Il aurait mieux fallut que tu te tiennes ta ligne droite au lieu de vouloir faire demi-tour.

Mais au moins, tu as plus de doute à te faire.
Geoffrey a écrit : Tu as joué, tu as perdus Bion.
Il aurait mieux fallut que tu te tiennes ta ligne droite au lieu de vouloir faire demi-tour.

Mais au moins, tu as plus de doute à te faire.
Je suis d'accord avec toi Geoffrey, Bion a fait une sacrée boulette!!!

Maintenant, je trouve ton message vraiment déplacé
Trouves-tu vraiment utile d'enfoncer encore un peu plus des personnes qui sont déjà au fond du trou ???

Un peu d'auto-modération et accessoirement de compassion stp
Merci
Scream a écrit :
Je suis d'accord avec toi Geoffrey, Bion a fait une sacrée boulette!!!

Maintenant, je trouve ton message vraiment déplacé
Trouves-tu vraiment utile d'enfoncer encore un peu plus des personnes qui sont déjà au fond du trou ???

Un peu d'auto-modération et accessoirement de compassion stp
Merci
Il ne s'agit pas d'enfoncer mais de lui mettre un coup de pied aux fesses, Bion n'aime pas l’hypocrisie, donc je lui offre de la sincérité.

Il s'en remettra car il en a les capacités, j'en suis certain :)
riddick a écrit :Geoffrey je viens de lire ce topic et je me demandais pourquoi à la place de bion t'aurais pas envoyé de message pour l'anniversaire de son ex?
Il n'était simplement pas prêt à recevoir une réponse négative, car ce message n'était pas détaché.
riddick a écrit :D'accord pour l'invitation à boire un verre ou manger un bout, mais il pouvait quand même lui souhaiter un joyeux anniversaire non?
" Salut J. , j'espère que ça va, la semaine prochaine t'aurais le temps d'aller boire un verre ou manger un pti' bout ? je m'y prends suffisamment e
à l'avance car je sais qu'avec ton emploi du temps c'est compliqué et ça me permettera en retour de m'organiser si l'envie te prend biensûr. J'ai pas eu beaucoup de temps libre cette semaine et je rentre d'un restau' d'où ce sms à une heure tardive. Je n'aurais sûrement pas mon portable sur moi toute la journée demain donc si je ne réponds pas, pas d'inquiétude ;) Bisous "
J'appelle pas ça un "joyeux anniversaire" , il attend même pas la 2eme phrase pour proposer de se voir !

Ce genre de chose, on le demande A LA FIN !
Et ensuite, il fait divers conneries comme :

"je sais qu'avec ton emploi du temps c'est compliqué"
Ou comment faire son petit chienchien. Il aurait rien dire et la laisser se débrouiller, c'est LUI qui a un agenda rempli, pas elle ;)

"l'envie te prend biensûr"
Comment faire son needy car la fille y voit "allez, s'il te plais !!!"

"Je n'aurais sûrement pas mon portable sur moi toute la journée demain donc si je ne réponds pas, pas d'inquiétude ;) Bisous "
Alors là, c'est genre avec CERTITUDE qu'il sait qu'elle allait répondre dans la journée de demain :roll:
et là "pas d'inquiétude", comme si elle allait s’inquiéter !

Bref, il a été trop direct, et n'a pas suivi la route qu'il semblait vouloir prendre, c'est à dire le détachement.
Car ce sms est bourré d'attachement.
Bion a écrit:
Dans tout les cas je suis content, je lui ai montré que j'étais passé au dessus de la relation, et bim !

C'était vraiment soulageant finalement de lui montrer que je ne vivais plus à travers elle ... !!
Maintenant son anniversaire est fin février , je lui envoie un SMS ou pas ? Parce que personnellement je n'en ai pas trop envie mais étant donné qu'elle me reprochait de ne pas m'impliquer dans notre relation, il serait peut être utile de lui montrer que j'ai de l'intérêt pour elle par un SMS un peu original (d'ailleurs tout conseil est à prendre ! )

Elle ne m'a pas recontacté, j'en déduis que cela n'a due lui faire ni chaud ni froid et finalement ce soir ça ne me tracasses même plus, je crois que j'ai repris le dessus ;-)

Aucun message pour ma part.
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu pense qu'il ne faut pas souhaiter les voeux d'anniversaire. Il est claire par contre que le message que Bion à envoyer n'a rien d'un message de voeux.
riddick a écrit : Ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu pense qu'il ne faut pas souhaiter les voeux d'anniversaire. Il est claire par contre que le message que Bion à envoyer n'a rien d'un message de voeux.
Simplement parce que tu crois qu'un simple message d'anniversaire va lui faire changer d'avis en 1 seconde ?

Elle va en recevoir , normalement, beaucoup et dans le lot, surement des personnes qui la draguent.
Aucun effet de surprise car elle s'attend aux sms, aucune originalité , rien.
Bonjour à tous,

Je me permets de reposter sur ce forum après maintenant plus de deux mois pour redonner des nouvelles à l'admin et aux personnes qui m'ont suivies.
Je tiens particulièrement à remercier ce forum même s'il ne m'a pas été d'une grande aide au début, il m'a permit de me soulager par le biais de l'écriture, vos différents messages de soutien m'ont également fait plaisir. Aujourd'hui, j'ai repris le dessus par rapport à cette rupture mais ça n'a pas été sans douleurs, j'ai d'abord décidé de couper les ponts avec elle ( je ne répondais plus à ces mails ni quoi que ce soit ) et petit à petit j'ai ouvert les yeux ( Après tout, elle m'a quittée, elle a donc jugé que je n'étais plus indispensable dans sa vie), je me suis rendu compte de mes erreurs, j'ai travaillé là dessus et petit à petit je me suis fixé des objectifs simples afin d'aller un peu plus de l'avant, j'ai repris un peu plus confiance en moi et SURTOUT j'ai découvert que mon ex' n'était plus indispensable à ma vie, cette rupture était finalement une bonne chose car maintenant je sens que j'ai changé un minimum, j'ai plus le même regard sur beaucoup de chose et puis je me suis bougé dans le bon sens !
Et encore mieux, à mon sens, je me suis basé sur les reproches de mon ex' pour évoluer et aujourd'hui encore c'est un moteur, par exemple elle pouvait me reprocher souvent de ne pas être quelqu'un qui prend des initiatives, à ce jour je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être acteur de ma vie, sans être influencable, ni tout ça, je vis enfin ma vie !

Et maintenant si elle revenait ? ? Non merci , je pense mériter mieux après tout le travail que j'ai effectué sur moi même , toutefois il ne faut pas ignorer le manque, il m'arrive quelque fois de repenser à elle mais la fréquence est de plus en plus faible, ce qui est vraiment une victoire pour moi aujourd'hui ! J'ai envie de profiter de mon célibat pour d'avantage solidifier ma vie, me projeter dans mes études pour le moment et puis adviennes que pourra concernant mes relations futures.

Conclusion: J'ai été triste, j'ai voulu me faire croire que j'allais bien, je me suis planté, je me suis remis en question, j'ai arrêté d'ignorer ma tristesse, je me suis bougé, j'ai avancé par le biais de petits objectifs, je me prévois des sorties avec des ami(e)s, j'ai grandis, et j'organise ma vie comme je l'entends en ayant prit confiance en moi, et je fais des projets tel un voyage en juin !

Tout le monde sait ce qu'il faut faire après une rupture ( le site l'explique très bien d'ailleurs ) mais il faut trouver la volonté et le courage, c'est ça la clé . Courages à tous, si j'ai pu y arriver, tout le monde peut le faire, croyez moi .... Ah oui dernière petite chose: Ne croyez pas qu'on peut tous récupérer nos exs , si ça clochait, s'il y a eu rupture c'est que ça n'allait plus et par conséquent que ce n'était peut être pas le bon ou la bonne ?

Merci encore pour votre aide, je ne pense pas revenir sur le site car je n'ai malheureusement plus le temps. Courages à tous, c'est une étape difficile mais indispensable parfois !

Bion.