Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
En SR strict depuis le 17/12, j'ai reçu un sms (le 1er) de mon Ex pour me souhaiter la bonne année... je n'ai pas répondu (je suis en SR).
En bref, après une année douce et amoureuse, Mr a commencé a être distant et après j'ai eu le droit à (je ne sais pas où j'en suis, j'aime être avec toi... mais pas assez d'amour pour aller plus loin....).
Je le laisse en paix et moi de mon côté, j'essaye de me remettre de mon gros chagrin...
NA_110 a écrit :Bonjour,
En SR strict depuis le 17/12, j'ai reçu un sms (le 1er) de mon Ex pour me souhaiter la bonne année... je n'ai pas répondu (je suis en SR).
En bref, après une année douce et amoureuse, Mr a commencé a être distant et après j'ai eu le droit à (je ne sais pas où j'en suis, j'aime être avec toi... mais pas assez d'amour pour aller plus loin....).
Je le laisse en paix et moi de mon côté, j'essaye de me remettre de mon gros chagrin...
Bonne tactique. Le monsieur est perdu, peut etre va t il se rendre compte qu il a sous estimé ses sentiments.
Ne craque pas, jamais.
NA_110 a écrit :Bonjour,

J'adore NA :lol:
Tu me plais toi :lol:
Coucou.... merci.
Ma séparation date du 27 octobre... je l'ai alors rappelé et puis on s'est remis ensemble 3 semaines en mode léger sans contraintes... je me sentais mal ds ce format de me rendre dispo qd il le voulait...
Nous ne vivions pas ensemble, il a ses enfants une semaine sur deux... je suis passée d'une semaine pleine avec lui à une ou deux fois par semaine quand il avait envie de me voir...
Je suis en SR depuis le 16 décembre, il ne m'a pas donné de ses nouvelles non plus et puis le 31/12, je reçois un sms de voeux... je ne comprends RIEN de RIEN, il m'a dit clairement avant de partir définitivement que je suis la femme avec qui il a le plus communiqué, qu'il aimait bcp etre avec moi et intimement c'était juste génial avec moi.... mais il n'arrive pas à savoir ce qu'il veut, qu'il était partagé ... je suis plus que déterminée à ne plus lui donner de mes nouvelles... je suis certaine d'une chose c'est que je vais lui manquer... et le SR est fait pour cela... et puis s'il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas...
J'ai passé des semaines à hurler de douleur, j'ai pleuré... cessé de manger...
Je vais MIEUX... bon courage à vous TOUS
On comprend ta souffrance NA, tout le monde ici vit la même chose

Ton ex ne sait pas ce qu'il veut ! Classique quoi !
Ou alors, il cherche à te manipuler !

Ne fait pas l'erreur de lui courir après, c'est certainement une des choses qu'il cherche à faire !!!

Donc le discours habituel du site, tu prends soin de toi et tu le laisses dans son trip
C'est dur, c'est sûr, mais tu ne peux pas faire grand chose d'autre

Aller courage !!!
Merci Scream...
Pas évident, c'est certain...
Bon courage à toi aussi quelque soit la raison pour laquelle tu es là...
On est tous le bourreau de quelqu'un et la victime de quelqu'un, chose est sure est que nous grandissons chaque jour...
Il y a une étape importante dans le processus de "deuil" de l'histoire, c'est lorsqu'on décide, lorsqu'on fait le choix de plus se mettre en position de victime. Et ça, on le sait, il n'y a que nous pour le décider !! Quand ça vient, quelle libération !!
Tu as raison Cats, accepter, avancer, se libérer... grandir, avoir de l'estime pour soi....
Je n'ai pas répondu à son SMS, Mr fait le grand gentil... genre je te souhaite une année heureuse, moi je ne lui souhaite rien, surtout pas une bonne année... je m'en fou quelque part... Je sais qu'il va courir pour trouver quelqu'un comme moi... OUI OUI
(faut bien que je me remonte le moral.... ;-)..
Moi, j'en ai envoyé un (pas très compréhensible apparemment...) , en me disant que j'aurai pas de réponse. Gagné !! Bon, c'est moi qui ai décidé de partir aussi.
Ca fait ... je ne sais plus dis donc ...lol... c'était courant décembre la dernière fois qu'on s'est vu réellement, physiquement, tactilement aussi ...
Et les moments les plus difficiles pour moi,là, c'est le souvenir de la période EDEN avec lui, lorsqu'on se regardait , les yeux dans les yeux, et qu'on se disait qu'on était biennnnnn. Ca, c'est dur, la vache !!!
Ce qui fait du bien aussi, pour l'estime de soi, ça remonte le moral à donf... c'est que ok, je le perds... ok, ça fait un mal de chien.
Inversons aussi la pensée ! il me perd aussi ! Car il ne sait pas la chance qu'il a eu de me rencontrer :) Oui, je sais c'est fort ... mais vrai !!!
Les moments de rigolade, de tendresse, de sexe génial, de plaisirs partagés, de complicité, de connexion mutuelle ... y'a pas de raison, il doit bien y penser aussi parfois !!!
Non, je ne me sens pas bien... Partie tout en l'aimant, ce con! Il a une sérieuse problématique dans la relation. Là, ça ne sert à rien d'essayer quoique ce soit. Il est bloqué, claquemuré, empêtré dans son mal-être... et je ne peux rien faire pour lui. C'est à lui de décider de réfléchir à ce qui se passe chez lui.
OUI, c'est bien d'inverser la pensée de temps en temps...
Des moments magnifiques partagés... ils doivent y penser souvent souvent et pas que parfois...
Ce SR me fait du bien... je lutte pour ne pas penser aux moments passés ensemble, je me concentre sur moi... je le chasse constamment de ma tête.
@ cats...
Je vais te raconter un truc, j'ai été 5 ans avec quelqu'un qui m'a torturé émotionnellement... Il me disait "OUI, NON, et puis OUI, je t'aime, je ne t'aime pas assez... je ne suis pas bien, je suis mal, torturé....", je suis partie alors que je l'aimais encore, mais je ne pouvais rien pour lui.... et ce mec a décidé finalement de voir un PSY pour ses problèmes perso (famille, sa mère, sa fille....). Je lui ai demandé alors que nous etions encore ensemble de faire quelque chose pour lui... pour se sentir MIEUX, mais RIEN... il a attendu que je sois partie, que ce soit trop tard pour me dire... ca y est, je vois un PSY, reviens... Relation toxique... et aujourd'hui encore une autre Toxique, mer........de alors!!
J'ai décidé d'être heureuse en attendant le BONHEUR...
@ NA :
Oui, c'est bien pour ça que c'est mieux de s'en aller quand finalement la relation n'apporte que du tourment, qu'on sent qu'on perd de sa saveur soi-même ...
J'me suis dit que j'avais (j'ai ) de forts sentiments pour lui , mais je n'étais pas aliénée pour autant, et qu'il fallait que je fasse un choix pour ne plus rester embourbée dans le mal-être de mon ami.
Je ne souhaite être psy , quand j'aime.

Après s'il va voir et réfléchir à ses blocages avec un thérapeuthe , vraiment tant mieux pour lui, c'est qu'il aura enfin compris qque chose et avancer.

A mon niveau aujourd'hui, je me demande ce qui fait que j'ai été attirée par un homme comme ça.... Est ce qu'en miroir, je ne suis pas non plus une phobique de la relation... je vais y réfléchir.

Dans tous les cas, décider d'être heureuse, je trouve que c'est un grand pas pour soi ;)
BY None
Bonjour ! Contre toute attente j'ai reçu un message de sa part hier soir, il a de plus rajouté qu'il a rêvé d emoi la nuit dernière... Qu'en pensez-vous ? C'est plutot révélateur non ?
BY None
Oui oui je suis en SR strict
Il l'a brisé dernièrement pour me souhaiter joyeux noel (biensur j'ai répondu) puis là, il m'a souhaité nouvel an et dit ça...
Je ne vais pas m'emballer pour si peux mais je peux quand même espérer qu'il y a de l'espoir
2013 me reserve peut-être une bien belle surprise !
Est ce que tu vas répondre ou tu vas maintenir ton SR?
Ton SR dure depuis combien de temps?
C'est vrai qu'à ta place, je ne saurai quoi répondre à son sms et au fait qu'il ait revé de toi...

Nous avons encore 2013 bonnes et belles choses à vivre...
BY None
Je lui ai aussi souhaité bonne année et je lui ai répondu comme quoi "la vie est bizarre n'est ce pas ?"
Et il m'a répondu un truc du genre "oui elle l'est !! Bonne nuit"
Je sais pas à voir
En tout cas, même si c'est un rêve érotique, je pense qu'on écrit pas çà n'importe qui
Pour faire court, le 31 elle me quitte, le 1er janvier elle me dit tu sais je souffre aussi ta oublie une paire de chaussette, aujourdhui le 2 elle me dis que je lui manque et que sans moi c'est difficile. La j'ai pas encore repondu regarder mon histoire en premiere page titre: pourquoi elle est partie ? Pourquoi j'ai mal?
Ah oui j'oublié elle ma dit le 1erjanvier: je n'ose pas te souhaite bonne année.
C'est soit un SR ou alors une explication nette en l'appelant au tél.
Si mon ex m'envoi un sms ''tu me manques, sans toi c'est difficile'' je l'appelle directe pour clarifier les choses. Ce n'est pas rien qd même...
A condition qu'elle soit claire... et après, tu pourras adopter la bonne attitude... Vous deux ensemble ou SR Strict pour l'aider à savoir ce qu'elle veut... de ton coté le SR te permettra de prendre du recul...
J'ai tout donné de la tendresse, du dialogue quand elle allé mal et aussi quand elle allé bien, je passais des heures a la massé d’ailleurs elle adoré, elle me dit aussi que j’embrassai divinement bien, que jamais elle avait connu un homme comme moi.
Elle me dit que c'est fini maintenant puis après elle essaie de reprendre contact comme si de rien était?
Tu as raison NA-110 c'est pas a moi de recollé les morceaux, je vais la laissé réfléchir le manque de ma personne va lui dire que quand tu trouve une personne qui t'aime autant et que tu la laisse assume les conséquences.
Elle a gagné mon amour mais rien n'est acquis, elle peux aussi me perdre.
Donc je continue mon SR!
alors SR pour tout le monde...

Crois moi, si elle a pris l'habitude que tu sois là dès qu'elle en a envie, eh bien le manque va se faire sentir et vite...
Je pense que tu as pris la bonne décision!!
Bonne soirée
Comme je disais sur un autre topic similaire : Je n'ai eu aucun SMS ni à Noël ni pour le nouvel an...
Mais je viens d'envoyer un sms de bonne année super bateau (je suis en SR), je trouve ça super immature et impoli de ne pas souhaiter la bonne année à quelqu'un qui a partagé sa vie si longtemps... ça n'engage à rien. Je n'attends pas de réponse, j'en aurais sans doute pas... Mais je suis en phase avec mes valeurs.
@maxx76
C'est bien d'être en phase avec ses valeurs, j'en ai aussi...
Seulement moi, j'ai choisi de ne pas répondre à son sms pour la nouvelle année... SR - SR - SR
Il m'a vu pleurer... souffrir.... et pas un mot gentil, un sms avec tu vas mieux? (cela n'engage à rien non plus de se soucier de celle avec qui on a partagé une histoire d'amour).
Et puis sincèrement, je n'ai pas envie d'etre une sale hypocrite, je ne lui souhaite pas une bonne année... alors pourquoi raconter des salades, je commence l'année en étant honnête avec moi même!!
Je te comprends, perso je ne peux pas rester insensible devant une (ma) femme qui pleure...
Il y a des années j'ai essayé de la quitter (je ne suis jamais parti), elle s'est effondrée en larme, s'est mise à genoux, elle tombait de haut... Je l'ai prise dans mes bras, sur mes genoux, puis elle est partie.
Cette image de mon ex en pleurs à cause de moi, je la garderais en moi toute ma vie... J'ai réussi à me pardonner des choses, mais pas ça...
Ne culpabilise surtout pas... il faut arriver à se pardonner, nous grandissons chaque jour un peu et nous apprenons de nos erreurs...
C'est a elle de se rappeler de ce moment.... de ta preuve d'amour.
Bonne et Heureuse année 2013, Bonheur non nivelé et amour non négligé....
pfffffffffff moi j'ai reçu le premier texto de l'année de mon ex mari (en couple pendant 22ans) alors qu'il ma quitté il y a un an !!!!
d'un côté je prefere que mon ex que j'aime ne m'ai rien envoyé car je ne lui aurai pas répondu car je me vois mal lui souhaiter une bonne année à bien baiser une autre donc tant mieux si pas de sms !!!
Bonjour a tous et je vous souhaite une bonne annee Sinon por ma part moi aujoudh ui j'ai eu le droit au fameux sms du nouvel an.
J'ai été très surprise, je m'y attendais pas. fin novembre je decouvre que mr ex a fait une rencontre et j ai pris mes distances au final je l ai supprimee de facebook et une semaine apree le 1 er decembre il m appele pour me prendre de mes news et me dire au passage qu il est en couple ,je l ai coupe net en lui disant que ca m interesse meme pas et que j en ai rien a foutre ..... a la fin de la conversation je lui dit que je prefere ne plus lui parler dc je coupais les ponts ...j ai eu super mal mais apres je me suis dit que c etait la meilleure solution pour moi et pendant les fetes j ai beaucoup pensee a lui mais j ai rien envoyée !! Et aujourdh ui ,dans la soiree je recois un messsage de lui!!!! Lol quel surprise !! Mais maintenant je sais pas si je dois lui repondre ou pas !! Ou lui repondre un simple " ok merci " .....Vous en pensez quoi? Quels sont vos avis ! Merci d avance pour vos reponses;)
coucou .. "ok merci" est trés bien comme réponse , tu ne vas pas non plus lui souhaiter une bonne et belle année à baiser av d'autres lol !!!!
réponse simple et poli ,suffisante cela va avec le mal qu'il ta fait ma belle.
moi j'ai eu le droit a "Bonne année (surnom)... plein de bnne choses et que du bonheur pour cette nouvelle année :D plein de gros bisou <3"

Et ca me prend bien la tete surtout les ptit coeur a la fin ... dur dur de l'oublier je suis vraiment fou d'elle
Moi j'ai le top du top.

Pas de SMS pour le nouvel an.

Le 2 j'appelle pour lui demander quand je pourrais récupérer l'intégralité de mes affaires et passer à autre chose. Elle en profites pour dire "Bonne année au fait", à quoi je réponds simplement : "Merci".

Et c'est donc elle qui m'a engueulée parce que je ne lui ai pas souhaité la bonne année...
Oui ces fetes font toujours du mal...moi je ne m'attends à rien car j'avais dit que je couperais tout contact ... Et apparement elle respecte ça !!!au fond j'avais envie d'un petit sms :-(
C'est toujours difficile même au bout de 5 semaines de SR
On a passé un appel skype seuls rien qu'à deux pour le nouvel an, mais elle s'est vite couché vers 1:00..
ce qui m'a surpris, c'est qu'elle me marquait parfois des phrases très soudaines, où elle mettait en majuscule le surnom que l'on se donne à nous deux.. Comme si elle avait envie de crier de joie ou je ne sais pas, se forcer aussi, car elle était un peu triste.. elle doit l'être toujours, même avec son nouveau "copain" u_u
edit Flo : oui..
Modifié en dernier par Hisoka XIII le 08 janv. 2013, 17:37, modifié 1 fois.
Très bonne nouvelle pour moi :roll:

J'ai reçu à 00:27 le message suivant :

"Bonne et heureuse année Leo, je te souhaite tout l'Amour que tu mérites, la santé, la prospérité. S.... qui t'aime comme un Ami dorénavant"

bof bof comme si je n'avais pas déjà compris....

Bref je lui ai répondu vers 4h du matin, Bonne année à toi également

et trois jours plus tard elle m'appelait mais je n'ai pas répondu car j'étais occupé à diner avec une amie. Par politesse j'ai rappelé le lendemain soir et là elle a répondu me disant qu'elle ne pouvait pas me parlait, entrain de prendre un verre avec ses collègues de bureau.

Puis elle m'appelle le lendemain soir, et là elle me parle de tout et de rien, appel sans grand intérêt. C'est moi qui est écourté la communication et depuis je ne donne pas de nouvelles (je coupe les ponts ou SR autrement dit car j'en ai besoin pour moi).

Incompréhensible... mais je ne veux pas être son ami sinon je ne serai pas là!!! (ps : 4 mois après rupture après 1 an de relation avec quelques échanges ambigus dans l'intervalle, déjeuners, diner, sorties...).

Conseil de quelqu'un ?

merci
merci c'est ce que j'ai décidé de faire et effectivement je n'ai pas été capable de tout couper jusqu'à présent et oui je pense n'avoir pas tout capter (insinuation et autre). Bref, lorsque je l'ai eu au tel elle m'a dit avoir mal de me voir souffrir.... et qu'elle ne voulait pas que j'espère quoi que ce soit. Histoire sans ombre à ma connaissance... rupture car perte de sentiments pour moi et dans le meme temps me disait ne pas comprendre pourquoi car j'étais quelqu'un de génial selon elle....
bref SR strict déjà pour moi.

Merci