Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Une photo de mon chien dans la neige :lol:

Elle dit rien de fou, mais contact qd même. Pas com ni like, MP direct, elle a du descendre bien bas dans ses conversations pour retrouver la notre qui datait d'il y'a un mois :lol:

"Trop beau (chien) dans la neige!" :!: :?:
Certain: elle ne veut pas qu'on sache qu'elle mate ton FB

Après... elle aime ton chien ? Elle veut faire la nana cool et sympa et te coller doucement en FZ? Voir si tu réagis encore à ce qu'elle fait ou dit ? (surtout ne réponds rien, ou alors met une photo de toi dans la neige, t'auras peut-être droit au même com avec une parenthèse différente^^) Par nostalgie? Par regret ?

C'est chiant ces ex, avec leurs messages neutres. Faut juste essayer de se sortir ces questions de la tête.
Réflexion faite, je n'ai pas répondu.

Pas envie de lui envoyer un signe positif alors que rien ne me concerne dans ce contact. Ni moi, ni question. Et un MP facebook c'est trop facile, si elle se rend compte qu'elle a mal agit et veut se rassurer par rapport à moi, va falloir qu'elle soit un peu plus courageuse.
Pour résumer :

Tu essaies de la joindre et elle ne répond pas. Finalement elle t'envoie bien plus tard un mini sms pour te dire qu'elle s'excuse et qu'elle ne pouvait pas te joindre car à l'étranger. Mais pour autant elle ne te relance pas. En bref son sms te dit, je suis disponible si tu veux me relancer.

Ensuite elle vient commenter une photo mise en ligne l'air de rien.

De ton coté tu lui en veux et tu en as visiblement marre d'être à l'initiative.

La solution semble s'imposer d'elle même non ?

Si tu commences à échanger des messages à la con avec elle sur facebook où est ce que cela va te mener ? A une relation facebook futile comme on en a avec des centaines de contacts. Qui plus est tu n'en es pas là. Tu en as sur la patate.

Bref quand on en veut à quelqu'un on tape pas des délires facebook l'air de rien. Sinon on se ronge de l'intérieur. Ne rentre pas dans le jeu. Réfléchis à ce que tu pourrais avoir à lui dire et attends qu'elle demande clairement des explications.
Maxime a écrit :Pour résumer :

Tu essaies de la joindre et elle ne répond pas. Finalement elle t'envoie bien plus tard un mini sms pour te dire qu'elle s'excuse et qu'elle ne pouvait pas te joindre car à l'étranger. Mais pour autant elle ne te relance pas. En bref son sms te dit, je suis disponible si tu veux me relancer.
Oui c'est ça, sauf que suite à son sms comme quoi elle ne pouvait pas répondre, je lui avait dit de me rappeler.
Elle a attendu de rentrer pour se justifier/s'excuser, mais si elle avait voulu être clean elle avait suffisamment de moyen de le faire en temps voulu (on s'est croisé sur facebook et elle est pas à un sms à l’étranger près).
Maxime a écrit :Ensuite elle vient commenter une photo mise en ligne l'air de rien.

Si tu commences à échanger des messages à la con avec elle sur facebook où est ce que cela va te mener ? A une relation facebook futile comme on en a avec des centaines de contacts. Qui plus est tu n'en es pas là. Tu en as sur la patate.

Bref quand on en veut à quelqu'un on tape pas des délires facebook l'air de rien. Sinon on se ronge de l'intérieur. Ne rentre pas dans le jeu. Réfléchis à ce que tu pourrais avoir à lui dire et attends qu'elle demande clairement des explications.
Je sais pas si je lui en veux à vrai dire, mais je ne sais comment réagir face à ses contacts neutres vois tu? Est ce un réel intérêt? Est ce l'aube de la FZ? Dois-je le prendre comme un mini pas vers moi ou pas du tout? Attends t'elle une réponse pour se rassurer ou non? Etc etc...

Le tout est que ce contact ne me concerne finalement pas et elle ne pose pas de question.

Comme j'ai dit plus haut, je n'abdique pas, j'ai bien l'intention de lui proposer ce spectacle en ma compagnie le 14/02 (hasard)... Mais je me demande encore comment.
A partir d'un contact d'elle (aussi bien neutre qu'interrogatif) ou bien d'une initiative perso d'ici quelque temps?
Alors sur mon petit livre magique, Premier conseil!

ils disent qu'un homme doit montrer de l'interet et s'interesser a une femme seulement quand elle lui a donné les signaux montrant qu'elle a de l'interet pour lui.

Aujourd'hui au mieux elle a de l'interet pour elle, et au pire pour ton chien.

Vu qu'il n' y a pas de questions dans son super message, je laisserai couler.

Si elle avait quelque chose derriere la tete, elle reviendra le chercher en te recontactant, sinon, elle te contactera plus.

Voila bonne chance/
Motta a écrit :
Maxime a écrit :Pour résumer :

Oui c'est ça, sauf que suite à son sms comme quoi elle ne pouvait pas répondre, je lui avait dit de me rappeler.
Elle a attendu de rentrer pour se justifier/s'excuser, mais si elle avait voulu être clean elle avait suffisamment de moyen de le faire en temps voulu (on s'est croisé sur facebook et elle est pas à un sms à l’étranger près).
Maxime a écrit :Ensuite elle vient commenter une photo mise en ligne l'air de rien.

Je sais pas si je lui en veux à vrai dire, mais je ne sais comment réagir face à ses contacts neutres vois tu? Est ce un réel intérêt? Est ce l'aube de la FZ? Dois-je le prendre comme un mini pas vers moi ou pas du tout? Attends t'elle une réponse pour se rassurer ou non? Etc etc...

Le tout est que ce contact ne me concerne finalement pas et elle ne pose pas de question.

Comme j'ai dit plus haut, je n'abdique pas, j'ai bien l'intention de lui proposer ce spectacle en ma compagnie le 14/02 (hasard)... Mais je me demande encore comment.
A partir d'un contact d'elle (aussi bien neutre qu'interrogatif) ou bien d'une initiative perso d'ici quelque temps?
Je pense que tu as compris les messages précédents. Moi ce qui me dérange dans tout ça, c'est pourquoi tu veux aller à ce spectacle avec elle ? je sais que ça va te faire super plaisir de la voir mais franchement, as tu pensé à tout ce que ça peut te faire comme mal si elle te disait qu'elle ne veut pas y aller ? et si elle accepte et qu'elle soit indifférente, que ça ne se passe pas comme tu l'aurais souhaité etc... tu penses pas que tu risque encore d'être au plus mal qu'avant ? Rappelles toi de tout le chemin que tu as parcouru pour venir à là où tu es aujourd'hui, forcer les choses ne te serait pas bénéfique en gros. Tu as énormément progresser côté douleurs, alors n'en rajoutes plus. Laisses la venir à toi, laisses la venir à toi stp. Mais si tu y tiens tant que ça, tu peux toujours le lui demander, on ne sait jamais après tout. Tiens bon
Bonsoir à tous,

Bon ben voilà, samedi soir au pub, une amie m'a dit qu'effectivement elle avait entendu dire que ex était avec quelqu'un. Elle n'a pas su me dire le nom mais a appris ça en début d'année. Maintenant reste à savoir si c'est bien le présumé ou autre.

J'ai pas posté plus tôt, pas trop le temps et pas trop le moral. Finalement à chaque fois que ça va mieux, comme si c'était écrit, elle me contacte ou on me parle d'elle. Évidemment j'y suis préparé mais à chaque fois que j'ai des infos ça me fait quelque chose.

J'arrive pas à comprendre,
Motta a écrit : Elle qui me disait qu'elle voulait vivre sa vie, ne voulait plus vivre par rapport à quelqu'un pour pas être freinée dans ses ambitions, elle qui me disait "mais je compte bien trouver l'amour aussi pas pour le moment, c'est un bien grand mot" fin novembre à la dernière conversation portant sur nous que nous avons eu...
Voilà, je comprends pas, je me pose des questions, j'ai du mal.
Je ne sais quelle attitude adopter à part le SR, et que lui dire si jamais elle me contacte, lui en parler, ignorer et être cool...

De mon coté en soirée, j'ai eu du succès mais aucune envie, quand je sais ce que j'ai perdu...
BY cyp
Décidément, c'est la journée !

Bon, après tu parles d'une amie qui a "entendu dire"... faut quand même faire gaffe à l'effet rumeur.

Clair, chaque fois qu'il y a un mieux, pas loin derrière vient un truc.

Tu ne peux pas te baser sur ce qu'elle te disait il y a deux mois.

Et sinon, ben SR et attitude cool si elle te contacte.
BY Motta
Bonsoir à tous,

quelques news,

elle a brisé le SR aujourd'hui, ou plutôt rebrisé, comme finalement chaque semaine.

Suite à un statut facebook qui l'a inquiété. Elle a commencé à m'envoyer un MP facebook "??" auquel je n'ai pas répondu et 3h après un texto comme quoi elle s'inquiétait et qu'elle voulait savoir si tout allait bien.

J'ai répondu, 1ere fois depuis le 1/01 que je lui réponds.

On échangé quelques sms, je voulais lui proposer le fameux spectacle mais je pense que je le ferai demain ou un peu plus tard.
BY Motta
pinpin a écrit : Tu risques de lui faire passer le message " j'ai toujours envie de te voir".
En même temps c'est pas faux :lol:
Je compte bien la reprendre dans mes bras un jour!
BY Motta
Justement je pensais que le spectacle pouvait être une bonne alternative. Bref...

Sinon elle m'a encore écrit en fin de matinée, en répondant à mon dernier sms de la conversation de hier après midi.
BY Motta
cyp a écrit :Salut Motta !

T'en es où?
Pas plus avancé, je sais pas où j'en suis par rapport à elle en fait. Remettre un peu de contact? Repartir en SR?
Franchement je sais pas, j'ai pas l'impression que ça avance, je pense qu'elle a un next même si je ne suis pas 100% sûr, je sors d'un moins de SR de mon côté, je n'ai pas répondu à certains de ses messages dont j'ai jugé qu'ils ne méritaient pas réponse etc.

Ouais je suis un peu perdu vis à vis d'elle.
BY cyp
Si elle t'a envoyé des messages et que tu n'as pas répondu, tu devrais rester en SR, je crois. Et la laisser éventuellement revenir vers toi.

C'est clair que c'est pas facile et que le SR favorise les doutes. C'est peut-être bénéfique au final de se poser des questions.

Sinon, tu fais des rencontres ?
BY Motta
cyp a écrit :Si elle t'a envoyé des messages et que tu n'as pas répondu, tu devrais rester en SR, je crois. Et la laisser éventuellement revenir vers toi.

C'est clair que c'est pas facile et que le SR favorise les doutes. C'est peut-être bénéfique au final de se poser des questions.

Sinon, tu fais des rencontres ?
Ben c'est les messages dont je vous ai fait part plus haut, qd elle est rentrée de l’étranger et le MP facebook pour commenter une photo, rien de fou.

Je fais des rencontres mais là aussi, rien de fou, rien de très intéressant...
BY cyp
Motta a écrit :Je fais des rencontres mais là aussi, rien de fou, rien de très intéressant...
Oui c'est dur d'être open dans ces conditions.

Bon courage !
BY pinpin
Et si ...

t'essayais les hommes?! :o

Ok, je sors, mais faut comprendre, le sr me fait perdre les pédales (sans jeu de mots). ;)
BY cyp
pinpin a écrit :Ok, je sors, mais faut comprendre, le sr me fait perdre les pédales (sans jeu de mots).
C'est pas en pédalo que tu vas choper des sirènes, plutôt genre un flétan :lol:
BY rebuild_now
pinpin a écrit :
Et si ...

t'essayais les hommes?! :o

Ok, je sors, mais faut comprendre, le sr me fait perdre les pédales (sans jeu de mots). ;)
J'ai eu droit à un baptême de roulage de patin par un mec il y a quelques semaines...
J'arrête l’alcool.
BY Motta
Pinpin je te vois venir, non non y'a pas moyen entre nous! ;)
Désolé pour toi rebuild...

Bon sinon, je réfléchissais en rentrant.

A la séparation, rappelez vous, elle m'avait dit que c'était en partie pour ses ambitions pro qu'elle me quittait, qu'elle ne voulait pas se freiner avec moi etc...
Finalement elle s'inscrit dans la solution prévue avant, c'est à dire le job qui lui était destiné dans sa ville...
Discussion fin novembre, 15 jours après la séparation, après ma lettre.

Moi :
je peux considérer que tu me quittes pour une ambition personnelle et non la recherche d'un autre amour?

Elle :
à la base oui
mais je compte bien trouver l'amour aussi
pas pour le moment, c'est un bien grand mot
Résultat, probable next et oublié les ambitions extravagantes à l'étranger...
BY lilydr
Bonsoir Motta !

Bon, je lis ton topic en sous marin et franchement c est pas hyper bien engagé (oui je me doute que tu prefererais que je te dise l inverse) son attitude avec toi n est pas terrible et assez égoiste !

Le SR est THE solution !!! Nan pas forcement pour reconquerir ton Ex mais surtout pour que tu ailles mieux ! Vu de l exterieur et par une femme l attitude de ton ex est lâche !

Concernant Next euh comment dire ??? Disons qu effeftivement on est pas sure à 100% mais à 99.9999999999999999999999999999999999999999999999999999999 % ! Desolée mais entre confondre son prenom et le tien (sympa ! Rappel moi: vous etes restés combien de temps ensemble ?) Cacher ses sms, le profil Facebook ça fait beaucoup ... voir trop !

Le coup de la rupture pour ambition personnelle euhhhh ????? Alloooooooo ??? T y à cru ??? Je ne te jette pas la pierre, on est bien obligé de faire avec les explications que l on reçoit !
Bon en même temps tu peux peut être gagné l un des titres mis en jeu par Eliza "Les bouletes et les dindes d or 2013 pour l excuse la plus foireuse)... Faible consolation, je te l accorde !

Donc revenons en à notre bon vieux SR ! La question de Pinpin (il me semble) est importante : "As tu fais des rencontres ???" Es tu sorti , as tu renoué avec des potes (ceux que tu avais negligé suite à ta relation) etc...

Les femmes aiment les hommes independants qui ont une vie à eux !!! Notre chalenge c est de nous faire une place (on prend ça comme un defi personnel) alors si on nous accorde une place toute prete, toute chaude et balisée avec des panneaux clignotants rouges et bien... On fuis ! Et à grandes enjambées !

Laisses la souffler, laisses lui le temps de SA vie ! Je ne te parle pas de la vie entiere hein ! Juste celle qu elle à idéalisé SANS toi ou avec un autre... La plupart du temps on se casse les dents dessus. La patience et le temps sont TES MEILLEURS ALLIES !!!

Courage Motta !!!!

Lily
BY Nosfé
lilydr a écrit : Les femmes aiment les hommes independants qui ont une vie à eux !!! Notre chalenge c est de nous faire une place (on prend ça comme un defi personnel) alors si on nous accorde une place toute prete, toute chaude et balisée avec des panneaux clignotants rouges et bien... On fuis ! Et à grandes enjambées !
Je prends note, hihi
BY Motta
Bonjour Lily,

Tout d'abord, merci de ton intervention.

lilydr a écrit :Bonsoir Motta !

Bon, je lis ton topic en sous marin et franchement c est pas hyper bien engagé (oui je me doute que tu prefererais que je te dise l inverse) son attitude avec toi n est pas terrible et assez égoiste !

Le SR est THE solution !!! Nan pas forcement pour reconquerir ton Ex mais surtout pour que tu ailles mieux ! Vu de l exterieur et par une femme l attitude de ton ex est lâche !
Oui c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose qui peut donner espoir jusqu'à maintenant...
Concernant le SR, j'en ai qd même bouffé pas mal jusqu'à présent, j'ai jamais craqué pour rien, je sors d'un mois quasi complet.
Me concernant, je vais beaucoup mieux, je me posais juste la question d'agir ou la facilité du re-SR, mais peut être par aller mieux tu veux parler de ne plus vouloir la reconquérir?

lilydr a écrit :Concernant Next euh comment dire ??? Disons qu effeftivement on est pas sure à 100% mais à 99.9999999999999999999999999999999999999999999999999999999 % ! Desolée mais entre confondre son prenom et le tien (sympa ! Rappel moi: vous etes restés combien de temps ensemble ?) Cacher ses sms, le profil Facebook ça fait beaucoup ... voir trop !
Next, oui 99,99% si tu veux mais peu importe de toute façon, il est sacrément moche (paroles de filles!!!) et un jour la fameuse attirance chère à Pinpin, jouera un rôle ;)
Je suis mieux que lui je le sais et je vais m'attacher à devenir encore mieux que ce que je suis, je vais recontacter les photographes et agence mannequin.
lilydr a écrit :Le coup de la rupture pour ambition personnelle euhhhh ????? Alloooooooo ??? T y à cru ??? Je ne te jette pas la pierre, on est bien obligé de faire avec les explications que l on reçoit !
Bon en même temps tu peux peut être gagné l un des titres mis en jeu par Eliza "Les bouletes et les dindes d or 2013 pour l excuse la plus foireuse)... Faible consolation, je te l accorde !
Ses ambitions, oui j'y ai cru, je suis conscient qu'elle était vraiment perdue complet, finalement elle a pas été courageuse (comme pour beaucoup de choses je commence à me rendre compte) et a choisi la facilité.
lilydr a écrit :Donc revenons en à notre bon vieux SR ! La question de Pinpin (il me semble) est importante : "As tu fais des rencontres ???" Es tu sorti , as tu renoué avec des potes (ceux que tu avais negligé suite à ta relation) etc...

Contrairement à elle, moi je n'ai jamais délaissé mes potes. Bon le soucis c'est que au fil de cette année ils se sont un peu tous dispersés et que je me retrouve un peu seul. Bref, je sors avec d'autres, je rencontre des personnes mais comme j'ai dit plus haut, rien d’intéressant, ou plutôt, qui m’intéresse.
lilydr a écrit :Les femmes aiment les hommes independants qui ont une vie à eux !!! Notre chalenge c est de nous faire une place (on prend ça comme un defi personnel) alors si on nous accorde une place toute prete, toute chaude et balisée avec des panneaux clignotants rouges et bien... On fuis ! Et à grandes enjambées !
THIS! Ici il y'a grande question. Je suis indépendant, nous étions indépendants, on ne vivait pas ensemble, on faisait un peu notre vie "chacun de son côté". C'était dans ses reproches, malgré que je pensais que la situation lui convenait comme ça, elle aurait voulu que j'évolue et faire en sorte de devenir un vrai couple qui habite ensemble et qui partage plus de choses. Je n'étais absolument pas contre mais "je n'avais pas détecté les signaux"...Ah les femmes...
Alors si elle s'est épuisé là dedans, ta solution est elle toujours bonne?!

lilydr a écrit :Laisses la souffler, laisses lui le temps de SA vie ! Je ne te parle pas de la vie entiere hein ! Juste celle qu elle à idéalisé SANS toi ou avec un autre... La plupart du temps on se casse les dents dessus. La patience et le temps sont TES MEILLEURS ALLIES !!!

Courage Motta !!!!

Lily
Je la laisse souffler, sans problème, j'ai bien compris que de toute façon elle avait besoin de vivre de son côté et que la récupérer trop vite pourrait de nouveau mener dans le mur si elle ressent de nouveau le manque de la découverte par soi-même. Mais... vous voyez ce que je veux dire...

Encore merci Lily, n'hésite pas.
BY Motta
EX m'a encore "contacté" ce soir...

Elle a su/vu que j'allais au match (on devait y'aller ensemble, on en avait parlé quand on était en couple) et m'a envoyé un "Bon match!"

Allez comprendre pourquoi elle fait ça...!

On a échangé 2-3sms, mon dernier la félicitant d'un truc qu'elle avait fait à son boulot. Elle m'a demandé comment je savais et là je n'ai plus répondu.
BY cyp
Comprendre? Le jour où tu trouves un décodeur, fais moi signe ^^

Moi je vois ces contacts comme une forme de contrôle. Sous couvert de "j'ai une petite pensée pour toi (mais rien de sentimental)", ça donne au final "Je sais que ça va te faire penser à moi".

C'est aussi une étape possible pour que les largueurs fassent leur deuil sur le dos du largué.
BY Motta
cyp a écrit :Comprendre? Le jour où tu trouves un décodeur, fais moi signe ^^

Moi je vois ces contacts comme une forme de contrôle. Sous couvert de "j'ai une petite pensée pour toi (mais rien de sentimental)", ça donne au final "Je sais que ça va te faire penser à moi".

C'est aussi une étape possible pour que les largueurs fassent leur deuil sur le dos du largué.
En même temps il n'y a quasi jamais eu de sentimental dans nos sms et appels, donc les conversations sont comme avant si on peut dire...

C'est ça qui me complique la tâche de réflexion.

Je n'ai toujours pas répondu à sa dernière question. Si je renvoie un sms avant elle, ça sera certainement pour y proposer le spectacle. Jusqu'ici vous m'avez tous déconseillé de le faire, est-ce que ces derniers jours avec ces échanges vous ont fait changer d'avis?
BY lilydr
Hello !

Une fille, etrangement tu l atteinds facilement par son égo !
Le fait que tu ne donnes plus de nouvelles ca les touche ! On deteste encore plus lorsque l on sait que l autre nous echappe et notamment si il y à une autre en competition !

Là tu l as rassuré, un elle n avait pas de nouvelles deux elle decide d agir en consequence et te mettre une petite piqure de rappel au cas où tu l oublierais ! Trois tu la felicites ! Bon et bien elle à tout gagné ! Elle n a pas baissé dans ton estime et en plus tu prends des infos sur elle !!! Parfait elle peut retourner à ses occupations ...

Motta, motta, motta !!!! Il va falloir tenir ton Sr un peu mieux que ça ! Surtout que c est le genre de personne sur qui ça marche ! Ce serait bête de t en priver !!!
BY cyp
Ne lui propose pas le spectacle, vas-y avec une autre et met photo + com sur FB.

Ne réponds pas à sa question, surtout pas ! Mon ex ne me contacte jamais autant que quand je ne réponds pas.
BY lilydr
cyp a écrit :Ne lui propose pas le spectacle, vas-y avec une autre et met photo + com sur FB.

Ne réponds pas à sa question, surtout pas ! Mon ex ne me contacte jamais autant que quand je ne réponds pas.
:-1

On te dit pas de lui rouler une pelle hein motta lol
Rien que le fait que tu sois sorti avec une autre le jour de la saint valentin ca devrait la faire réagir...
BY Motta
cyp a écrit :Ne lui propose pas le spectacle, vas-y avec une autre et met photo + com sur FB.

Et allez, pile quand je viens vous répondre, SMS d'EX qui me met un "?" parce que je n'ai toujours pas répondu à sa question qui sert à rien de vendredi soir.

En gros je lui ai parlé d'un truc que j'ai vu sur FB, et sa question est "Comment tu sais?", elle peut bien se douter que je l'ai vu pour y'en parler, mais non 2 jours après elle veut quand même une réponse...!

Je sais aussi qu'elle a passé le week-end chez elle, et le week-end dernier aussi d'ailleurs, alors qu'elle ne rentrait plus. Non je n'interprète rien...

Pour le spectacle j'ai déjà trouvé, une fille veut venir avec moi, on en a parlé vite fait.
BY cyp
Motta a écrit :SMS d'EX qui me met un "?" parce que je n'ai toujours pas répondu à sa question qui sert à rien de vendredi soir.
Continue le SR, c'est tout bon.
Motta a écrit :Non je n'interprète rien...
C'est super difficile, en fait...
Motta a écrit :Pour le spectacle j'ai déjà trouvé, une fille veut venir avec moi, on en a parlé vite fait.
Super bonne nouvelle !!! Fais mariner ton ex jusque là !
BY lilydr
Motta ???

Tu as disparu !!! Comment vas tu ? Et cette fille qui va avec toi à la soirée ? Comment cela se passe ?

Donnes des nouvelles...

Bises

Lily
BY Motta
lilydr a écrit :Motta ???

Tu as disparu !!! Comment vas tu ? Et cette fille qui va avec toi à la soirée ? Comment cela se passe ?

Donnes des nouvelles...

Bises

Lily
Bonsoir à lily, bonsoir à tous

Non pas disparu mais pas grand chose de nouveau donc je n'ai pas posté...

Je n'ai pas répondu à ses derniers sms, sa question de vendredi et sa relance de dimanche.

De mon côté, ça peut aller même si ces derniers contacts m'interpellent.
Ce probable next aussi me pose réflexion, je ne suis officiellement sûr de rien et des fois je me dis que de savoir pourrait m'aider, soit à aller vers elle soit à m'éloigner... Next officiel ou véritable bon pote? Honnêtement je sais que beaucoup d’éléments amènent à dire que mais j'ai encore des doutes, et je n'ai pas l'impression que ce soit des doutes "de voilage de face" ou alors je me trompe beaucoup sur elle et/ou elle a beaucoup changé.

Elle vient de terminer son mémoire (hier), énorme poids en moins pour elle, certainement décontraction à venir... dans quel sens? Bénéfice pour moi?

Me concernant, le boulot me fait penser à autre chose, mais je sens que je suis moins motivé, moins impliqué. Je recherche quelque chose de plus stable mais j'en deviendrai presque impatient tellement je suis certain que cela pourrait totalement changer ma vie...

Je pars normalement en voyage en Amérique du Sud à la fin du mois, ça va me changer les idées, je retrouve un bon pote qui est parti là bas depuis 6mois. Moi qui n'ai jamais trop voyagé j'ai assez hâte, de découvrir, de passer des vacances avec mon pote. Secondairement, je pense que ça va surprendre mon ex, donc je ne l’ébruite pas autour de moi.

Au sujet de la fille qui voudrait m'accompagner au spectacle, c'est une fille que j'ai rencontré il y'a un peu plus d'un an, comme ça en soirée. On avait échangé un peu ensuite mais juste amicalement. On s'était recroisé une ou deux fois d'ailleurs quand j'étais avec ex. C'est une des premières personnes à qui j'ai parlé de ma séparation, qui m'a aidé à comprendre, conseillé. Depuis on s'est fait 3 ou 4 soirées avec ses amis et quelques uns des miens en bar/boite. On s'entend très bien mais je pense pas que l'on se corresponde pour plus. On est assez différents dans nos centres d’intérêts, et c'est pas trop mon style physiquement. J'y ai parlé du spectacle par hasard, elle m'a dit qu'elle adorait. "T'as pas deux places?" "Si..." Elle viendrait bien avec moi. Je lui ai dit que j'avais l'intention de lui proposer mais qu'à la base j'avais acheté les deux places pour mon ex et moi et que je me donnais un peu de temps pour voir comment ça évoluait.

Finalement personne ne me conseille de proposer à Ex ce spectacle (humoristique je précise), surtout que la date est le 14/02...

Lily, suite à ton post, je t'avais répondu mais tu n'avais pas relevé. Je te le remets donc ici:
lilydr a écrit :Les femmes aiment les hommes independants qui ont une vie à eux !!! Notre chalenge c est de nous faire une place (on prend ça comme un defi personnel) alors si on nous accorde une place toute prete, toute chaude et balisée avec des panneaux clignotants rouges et bien... On fuis ! Et à grandes enjambées !
THIS! Ici il y'a grande question. Je suis indépendant, nous étions indépendants, on ne vivait pas ensemble, on faisait un peu notre vie "chacun de son côté". C'était dans ses reproches, malgré que je pensais que la situation lui convenait comme ça, elle aurait voulu que j'évolue et faire en sorte de devenir un vrai couple qui habite ensemble et qui partage plus de choses. Je n'étais absolument pas contre mais "je n'avais pas détecté les signaux"...Ah les femmes...
Alors si elle s'est épuisé là dedans, ta solution est elle toujours bonne?!
BY cyp
Je peux te dire une chose, savoir qu'il y a next n'aide pas forcément...

Sinon le timing est parfait: spectacle avec une amie, puis voyage juste après. Nickel !
BY lilydr
+1 pour cyp !!!

Je ne veux pas savoir même si je me doute tout comme toi et que l on est au delà du doute raisonnable !

Il faut aller de l avant !
ReconstruireAvecElle a écrit :
ReconstruireAvecElle a écrit :SR!
...Puisque ça semble pas trop mal marcher ;)

2 premiers pas de sa part en 3 jours ;)
réponds demain, vers 11h...
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi elle insiste autant pour une question dont elle a la réponse!

Pr ceux qui n'ont pas suivi:
Motta a écrit : Dimanche matin : Et allez, pile quand je viens vous répondre, SMS d'EX qui me met un "?" parce que je n'ai toujours pas répondu à sa question qui sert à rien de vendredi soir.

En gros je lui ai parlé d'un truc que j'ai vu sur FB, et sa question est "Comment tu sais?", elle peut bien se douter que je l'ai vu pour y'en parler, mais non 2 jours après elle veut quand même une réponse...!
Et rebelote ce soir!
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas répondu.

En revanche, j'ai du mal à ne pas me projeter, la suite vous la voyez comment?

On est bien d'accord que je veux la récupérer, donc si elle se vexe, elle ne me contactera plus. Et si je vais vers elle, je risque d'avoir droit à la même sentence...
raison de + pour garder le SR
Lui laisser le temps de passer l'étape "lune de miel" (ou de se rendre compte qu'il n'y en aura pas avec ce next).
Pour l'instant faut surtout surtout sortir de son radar, qu'elle ne puisse pas avoir de nouvelle de toi du tout.
Faut dire que j'y étais quand même un minimum préparé avec tout ce que j'avais comme éléments.

Le problème était oui ou non se transforme en depuis quand? Pendant moi ou après moi?!
M'zelle Loutre a écrit :raison de + pour garder le SR
Lui laisser le temps de passer l'étape "lune de miel" (ou de se rendre compte qu'il n'y en aura pas avec ce next).
Pour l'instant faut surtout surtout sortir de son radar, qu'elle ne puisse pas avoir de nouvelle de toi du tout.
Même si je la vire de Facebook, où je ne mets pas grand chose, on a tellement d'amis en communs que bon...
Modifié en dernier par Motta le 07 févr. 2013, 00:15, modifié 1 fois.
Le problème était oui ou non se transforme en depuis quand? Pendant moi ou après moi?!
Je sais que c'est difficile à faire mais les réponses à ces questions ne vont rien t'apporter alors essaye de ne pas trop te les poser.

Tu sais déjà qu'il y a un next, tu n'es plus dans l'ignorance de ça. Après "quand, cmt, ..." ça n'apporte rien de +

:bisou:
Pas d'accord avec M'zelle Loutre (pour une fois!).
Pendant ou après, ça fait selon moi une grosse différence!

Mais d'accord avec tout le monde sinon: vas de l'avant, laisse tout ça de côté le temps d'encaisser le coup.
Merci pour votre soutien... :bisou:
ReconstruireAvecElle a écrit :Pas d'accord avec M'zelle Loutre (pour une fois!).
Pendant ou après, ça fait selon moi une grosse différence!
Comment tu le vois? Tu veux dire au niveau rapport avec ex (confiance etc) ou bien au niveau reconquête?
ReconstruireAvecElle a écrit :Pendant ou après, ça fait selon moi une grosse différence!
C'est quoi la différence ?
Pendant ou après c'est passé. Si tu apprends que c'était pendant ça va juste te blesser encore +... Alors oui tu seras pê en colère après elle et tu n'auras pê plus envie de la récupérer... Sauf que tu l'aimerais tjs, ça s'arrête pas comme ça l'amour... Et en + d'avoir le coeur brisé tu auras l'amertume de la trahison... Le combo vraiment pas terrible :(

Les mauvaises nouvelles arrivent tjs trop vite, si un jour tu dois savoir qu'elle t'a trompé tu l'apprendras, et j'espère qu'à ce moment là tu auras le coeur un peu moins brisé pour réussir à affronter cette deuxième nouvelle.

En + imagine, tu cherches à savoir si elle t'a trompée, si elle est honnête et fidèle elle va énormément se vexer que tu oses penser ça d'elle, et donc ça ne va que la repousser un peu +...

En gros : pour moi faut pas investiguer, pcq dans les deux cas ça te fait encore + de mal.
Merci à tous, je vais me passer de savoir comment ça s'est passé, après tout si je veux la récupérer me faut passer au dessus de tout ça!
Je vais avancer de mon côté, peut être lui répondre brièvement, aller au spectacle avec quelqu'une d'autre et partir en vacances. On verra ensuite!

Je me posais la question de savoir si je devais lui montrer que je savais ou non...
De toutes façons il se barrent à un moment donné. Le bémol c'est que c'est chiant et ça fait super mal d'attendre. u.u
Le truc c'est qu'il faut rester distant, stout, et pas faire de conneries, même si leur exploser la tronche ça ferait du bien, bah faut pas quoi.
C'est vrai, mais au fond, je peux me faire avoir une troisième fois.
Elle a pu le faire une fois, elle pourra le refaire.. juste, pourquoi pas avec moi ? c'est ce que je me dis..
Fin bon, c'est pas comme si j'étais une fille, parce que si tu lis bien les posts des larguées, elles arrivent toujours à recoucher avec leur ex à un moment donné..
Recoucher oui, ca m'est arrivé :oops:
Mais c'est se faire du mal pour pas grand chose car la chute est d'autant plus dure le lendemain car on a l'impression que l'autre nous revient un peu, pour mieux repartir et nous blesser...
Il vaut mieux qu'elle revienne pour de bon... ;)
Fin bon, c'est pas comme si j'étais une fille, parce que si tu lis bien les posts des larguées, elles arrivent toujours à recoucher avec leur ex à un moment donné..
Bon, ben alors c'est quand mon tour ?

Non, en vérité, il me dégoute trop.

Et puis, je ne vois pas ce que ça a de tellement difficile pour une nana d'arriver à coucher avec un mec : à moins d'être vraiment un thon, comme disait ma grand mère, "fais chauffer un marron, il pète".

Ca ne signe pas un retour de flamme, ça signe juste le fait qu'il y a beaucoup de garçons faciles, pas très dignes finalement, qui profitent de la situation de faiblesse affective de la nana : le beurre, l'argent du beurre et la crémière consentante en plus, prête à tout pour récupérer l'homme qu'elle aime. Pourquoi un homme normalement constitué refuserait-il ?
Sauf si c'est un mec bien.
Hisoka XIII a écrit :[HS] Eurk, c'est avec mon ex que je veux, pas le tien xDD
*est déjà dehors* [/HS]
Non je plaisante, je ne te le prêterai pas de toute manière :lol:

Pups, je suis tout a fait d'accord avec toi...
Je te prépare un long mail que je pense t'envoyer ce soir si j'arrive a trouver une minute
Courage ma belle, comment ca va aujourd'hui?
Ca ne signe pas un retour de flamme, ça signe juste le fait qu'il y a beaucoup de garçons faciles, pas très dignes finalement, qui profitent de la situation de faiblesse affective de la nana : le beurre, l'argent du beurre et la crémière consentante en plus, prête à tout pour récupérer l'homme qu'elle aime. Pourquoi un homme normalement constitué refuserait-il ?
Sauf si c'est un mec bien.
Ils existent....patrice Vincent les as vus ! :-Clap

Mais souvent les filles les ignorent, peut être, que les filles sont parfois un peu maso ??!! :!: :?:
monex a écrit : Ils existent....patrice Vincent les as vus ! :-Clap

Mais souvent les filles les ignorent, peut être, que les filles sont parfois un peu maso ??!! :!: :?:
J'adore :-Clap

C'est possible que les filles soient un peu maso ou alors les hommes cachent bien leur vrai nature, pour vous dire pendant 9 ans j'ai cru être avec un homme bien :-Bam
Salut à tous!

Alors quelques news!

Premièrement, j'ai finalement répondu à sa question "simple" de vendredi dernier, hier en fin d'après midi, très brièvement, et elle a insta rep "ah oui d'accord! Merci bcp en tout cas".
Oui je vous ai pas écouté mais je me suis dit que je l'avais fait marronner une semaine et que si elle me contactait comme ça c’était peut être pas anodin non plus. Elle me reprochait de pas assez lui dire comment j'étais fier d'elle, je l'ai fait, elle est contente. Voilà, bref, je me suis dit c'est fait maintenant suivant!

Sauf que, secondement, une amie à qui je me suis le plus confié depuis ma séparation qui connait mon histoire dans les moindres détails, l'a croisé hier dans au bar... Ex me texte donc, "Je suis avec prénom" puis de nouveau "Ca fait drôle".
En rentrant, cette amie m'a dit que ex s'était confiée mais rien d'extraordinaire. Qu'elle me raconterait plus tard.

Troisièmement, Ex vient de me tel 2 fois de suite et je n'ai pas décroché...
Maria2219 a écrit :
monex a écrit : Ils existent....patrice Vincent les as vus ! :-Clap

J'adore :-Clap

C'est possible que les filles soient un peu maso ou alors les hommes cachent bien leur vrai nature, pour vous dire pendant 9 ans j'ai cru être avec un homme bien :-Bam
Ben oui, il est bien là le problème... Moi c'est pendant 20 ans, et plus récemment, 3 ans.

Et j'ai beau passer en revue ce qui objectivement plaidait en la faveur de la belle âme, pas des machins de la panoplie du dragueur des bacs à sable de base, non, non, des actes, parfois anodins, mais qui parlaient vraiment pour lui, pas forcément d'ailleurs tournés vers bibi, où le type a montré qu'il était une belle personne... mais bah non, la vraie pourriture a quand même refait surface...

Donc, ou bien j'ai des pots de sauce sur les yeux, ou bien, dans tout homme, il y a bel et bien un salopard qui sommeille, quoi qu'ils fassent, le monstre est là tapi...

Bon, comme j'ai un ptit gars qui est de la graine d'homme, ça me fait ch... d'écrire ça, parce que mon bonhomme, je ne peux pas l'imaginer dans la peau d'une ordure dans quelques années, mais avant de crever, j'aimerais bien pouvoir me dire que ma confiance ne sera pas trahie...

Tiens d'ailleurs, par association d'idées, pour définitivement qu'on soit clairs, je me demandais si je n'allais pas créer un sondage et poser la question aux femmes de ce site, pour savoir si elles craquaient pour les "mâles alpha", vous savez, les mecs surs d'eux, les winners, ceux vers qui sont supposés converger tous les regards féminins... J'ai comme une idée de la réponse, mais bon... peut-être me gourre-je...

Comme ça, peut-être que les malentendus étant dissipés sur ce que les uns doivent être pour que les unes les regardent, et vice versa, on arrivera de proche en proche à parler enfin le même langage...

Oué, je rêve...

Pardon Motta d'avoir pollué ton post...
Maria2219 a écrit :C'est clair que ca ferait du bien de leur foutre un bon coup de pelle aux next :-Bam
Pourquoi ? Les nexts n'y sont pour rien... On est souvent nous mêmes des nexts, non ?... C'est rare passé 20 ans, d'être le premier ou la première...

Et si c'est que l'ex s'est laissé-e séduire pendant qu'on était encore dans le circuit, c'est avant tout à icelle ou icelui qu'on devrait en vouloir, parce que le next ne l'a pas violé-e...
Püpschen a écrit :
Maria2219 a écrit :C'est clair que ca ferait du bien de leur foutre un bon coup de pelle aux next :-Bam
Pourquoi ? Les nexts n'y sont pour rien... On est souvent nous mêmes des nexts, non ?... C'est rare passé 20 ans, d'être le premier ou la première...

Et si c'est que l'ex s'est laissé-e séduire pendant qu'on était encore dans le circuit, c'est avant tout à icelle ou icelui qu'on devrait en vouloir, parce que le next ne l'a pas violé-e...
Tu as sans doute raison mais sa next voila c'est vraiment un cas donc je lui en veux même si objectivement ce n'est pas de sa faute, je la deteste
Motta a écrit :Salut à tous!

Alors quelques news!

Premièrement, j'ai finalement répondu à sa question "simple" de vendredi dernier, hier en fin d'après midi, très brièvement, et elle a insta rep "ah oui d'accord! Merci bcp en tout cas".
Oui je vous ai pas écouté mais je me suis dit que je l'avais fait marronner une semaine et que si elle me contactait comme ça c’était peut être pas anodin non plus. Elle me reprochait de pas assez lui dire comment j'étais fier d'elle, je l'ai fait, elle est contente. Voilà, bref, je me suis dit c'est fait maintenant suivant!

Sauf que, secondement, une amie à qui je me suis le plus confié depuis ma séparation qui connait mon histoire dans les moindres détails, l'a croisé hier dans au bar... Ex me texte donc, "Je suis avec prénom" puis de nouveau "Ca fait drôle".
En rentrant, cette amie m'a dit que ex s'était confiée mais rien d'extraordinaire. Qu'elle me raconterait plus tard.

Troisièmement, Ex vient de me tel 2 fois de suite et je n'ai pas décroché...

Alors, les nouvelles.

Je n'ai pas répondu, car j'étais occupé et de plus, je voulais avoir mon amie au tel pour qu'elle me raconte ce qu'elles s'étaient dit au bar la veille au soir.

Une heure après que EX m'ait appelé, je l'ai sms en lui demandant ce qu'il y'avait. J'ai bien pris soin de faire ça juste avant mon entrainement, je savais qu'elle allait pas se risquer à de nouveau appeler dans le vent et moi j'avais pas encore eu mon amie au tel donc ça tombait bien.

Sur le route de l'entrainement, mon amie m'appelle et me raconte :
(Bon à savoir, elles ne se sont vus qu'une fois, ne se connaissent pas vraiment, ex savait que mon amie était une des premières personnes que j'avais appelé après la séparation.)

-C'est Ex qui est allée voir ma pote, "Salut, tu me reconnais?"
-Ex s'est confiée à ma pote, elle a senti qu'elle avait énormément besoin de se confier de parler, elle en a halluciné étant donné qu'elles ne se connaissaient quasi pas.
-Ex "ne m'oubliera jamais" premier amour, etc, blabla
-Ex est "dégoutée" que j'ai compris autant de choses et qu'une autre puisse en profiter
-Ex "Je comprends pas, on dirait qu'il prend ses distances", ma pote lui a dit écoute c'est normal il a fait énormément (lettre, etc) pour que tu reviennes, tu n'es pas revenue, maintenant...
-Ex a demandé à ma pote si elle l'a comprenait sur la séparation. Ma pote a répondu que oui, elle avait vécu exactement la même chose, mais elle s'est pas gardé de lui dire que les mecs c'est comme ça, et que son premier amour était devenu tel qu'elle l'aurait voulu suite à la séparation.
-Ma pote a décroché un grand sourire à mon Ex en lui racontant que quand je lui écrivais ma lettre, j'étais allé jusqu'à lui demander si elle préfèrerait recevoir cette lettre écrite en bleu ou en noir...
-Ex n'a pas parlé de next, et ma pote est sceptique...

Ma pote m'a dit, y'a vraiment rien eu d'extraordinaire non plus. Je lui ai dit qu'elle m'avait appelé et elle m'a conseillé de la rappeler, "vraiment rappelle là". Je lui ai dit que je la rappellerai plus tard.

Pour finir, Ex m'a écrit pendant l'entrainement pour me dire, "je voulais te parler, mais plus le temps, une prochaine fois"

Voilà, voilà, à vous, qu'en pensez vous?
cyp a écrit :Si j'en crois ma propre expérience, ex s'est rapprochée de moi en même temps que de next, probablement pour atténuer sa culpabilité et garder les avantages d'une amitié avec moi... même si je n'en veux pas.
refuse clairement :
1- car tes sentiments ne suivront pas.
2-car si elle à peur de perdre ton contact elle sera que l'amitié c'est ta disparition de son univers !
3-Au moins tu seras fixé !
monex a écrit :et toi Motta qu'en penses tu ?

Te sens tu de continuer car tu est convaincu que tout est encore possible ou ton amies est clairvoyante ?
Je vais continuer oui, j'y crois, même si c'est pas pour de suite. Là je vais être très occupé pendant 15jours et je pars en vacances 15jours ensuite. Un mois de plus sera passé. On arrivera donc à 4 étant donné qu'on est à 3mois piles en ce jour.

Ma pote l'a revu hier au bar, elles n'ont pas discuté longtemps, mais Ex lui a dit qu'elle voulait garder contact mais savait pas comment s'y prendre parce que je mettais de la distance.

Ma pote m'a dit rappelle là...

J'y ai dit non, c'est elle qui veut pas perdre contact, moi je ne suis pas son pote, surtout en sachant qu'elle est avec quelqu'un. Comme j'ai pu lire plusieurs fois, "moi je suis soit son ex soit son next", mais je suis pas son pote à qui elle pourra parler comme si rien n'était alors qu'elle est avec quelqu'un.

Elle a dit vouloir me parler, si elle le veut vraiment elle rappellera ou proposera que l'on se voit, si elle ne le fait pas c'est qu'encore une fois elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Que pensez vous de ce qu'Ex a pu confier à ma pote? Que pensez vous de tout ça?
Salut, pour moi, je te dirai de refaire un SR en lui expliquant avant que, tu ne peux pas être son pote, que tu comprends la séparation (si c'est pas fait) et que tu as besoin d'un peu de temps.
Profite de tes vacances pour zapper tout ça un moment et revenir frais et dispo après pour rattaquer ta reconquête. et surement que tu auras + de recule sur ton histoire.

A mon avis, attends que ça vienne d'elle maintenant...laisse la venir à toi.

Quand pensez vous ?
monex a écrit :Salut, pour moi, je te dirai de refaire un SR en lui expliquant avant que, tu ne peux pas être son pote, que tu comprends la séparation (si c'est pas fait) et que tu as besoin d'un peu de temps.
Profite de tes vacances pour zapper tout ça un moment et revenir frais et dispo après pour rattaquer ta reconquête. et surement que tu auras + de recule sur ton histoire.

Quand pensez vous ?
:-1
Coucou Motta, j'ai pas d'avis.
Si j'etais toi, j'irais sur adopte, ca te coute quoi de te faire quelques rencards?

Voila c'est mon seul conseil, et c'est le meilleur que j'ai pu donner sur tout ce site.
Dans les deux cas, t'es gagnant.

Ne perds pas de temps a te poser des questions, charme des filles.
Ca te servivra toujours pour etre plus sur de toi, plus independant si ton ex t"interesse toujours.

Positionne toi en etant le decideur, pas elle.

Biz
monex a écrit :Salut, pour moi, je te dirai de refaire un SR en lui expliquant avant que, tu ne peux pas être son pote, que tu comprends la séparation (si c'est pas fait) et que tu as besoin d'un peu de temps.

Quand pensez vous ?
Oui "monex" c'est exactement ce que je me dis! Finalement c'est tout ce que j'ai écrit au dessus.
pinpin a écrit :Coucou Motta, j'ai pas d'avis.
Si j'etais toi, j'irais sur adopte, ca te coute quoi de te faire quelques rencards?

Voila c'est mon seul conseil, et c'est le meilleur que j'ai pu donner sur tout ce site.
Dans les deux cas, t'es gagnant.

Ne perds pas de temps a te poser des questions, charme des filles.
Ca te servivra toujours pour etre plus sur de toi, plus independant si ton ex t"interesse toujours.

Positionne toi en etant le decideur, pas elle.

Biz
Oui je suis sur un site, puis avec mes vacances ça va m'aider!
Bon courage Pinpin!