- 05 janv. 2013, 16:17
là je vais faire une mini contradiction , à chaque fois que je me suis faite larguer je me suis remise en couple environ 2 mois après........et ce n'était pas des relations pansements car ça a toujours duré ( 2 ans et 6ans...bon j'accorde que sur le dernier j'ai merdé mdr).......moi a ma rupture j'ai entendu partout , "oui reste célib, reconstruit toi , ne te met pas en couple pour l'instant, repense à toi pia pia pia" ..............et ben moi je dis MERDE a ces conseils...donc en gros quand tu te fais larguer faut déprimer x temps, se faire nonne et ne plus s'approcher d'un homme ( sinon tu as droit aux regards désapprobateurs ou discours moralisateurs de certains ou certaines)..............je suis désolée mais on peut se reconstruire, en draguant , en ayant une aventure ou une amourette et ce grâce à un seul élément magique "NE PENSER QU'A SOIS"................Combien j'en vois des copines qui après la rupture se reconstruisent, évitent les relations pansements ou les premiers venus pendant x temps...et ensuite replonge das une histoire vouée a l'échec.........
Perso je n'incite personne, mais après une rupture sachez qu'il n'y a pas de règles, ce n'est pas parce que X pense qu'il faut agir ainsi qu'il le faut......la seule règle est celle qui vous fait du bien et pas celle imposée par les moeurs..............sincèrement je vous raconte pas la gueule de certaines de mes amies quand elles ont su qu'après la séparation avec la larve je flirtais avec mon next (qui est devenu ex next entre temps, mais j'en ai un autre ), et j'ai eu droit aux "rhoo mais tu devrais attendre quand même, la rupture c'est récent et bla bla bla" (sur un ton réprobateur ,genre la mère qui engueule sa fille)............et vous savez pourquoi elles ont dit ca? ben parce que quand on est la larguée ou trahie dans mon cas, ben nous on doit faire de la reconstruction en solo, sinon c'est mal vu....
ben moi je balaie tout ça d'un revers de main....non je ne compte pas rester x mois seule au prétexte d'une reconstruction que je devrais refaire lors de mon prochain largage , oui je me reconstruit en m'éclatant en flirtant et en dragouillant et pourquoi pas plus si affinité.........ca fait des années que je fonctionne ainsi et je m'en sors bien..............alors si vous avez envie de flirter (même avec le premier venu , mais faites attention quand même) et bien faites le........si vous préférer vous reconstruire sans amourette ou autre faites le aussi...mais sachez que la reconstruction passe par ce dont vous avez avez besoin et pas par ce que les gens attendent de vous