Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou margo, oui je sais, je vais m'y mettre au SR mais ça aussi dur dur...
Il a répondu à mon sms par :
" Je t'aime... Tu me manques tellement, jserais pas aussi triste si j'avais pas de sentiment. J'suis coupable de tout et tu as été parfaite.. donc voilà ça c'est clair! Bref. Bonne soirée"
Sanazett a écrit :Coucou margo, oui je sais, je vais m'y mettre au SR mais ça aussi dur dur...
Il a répondu à mon sms par :
" Je t'aime... Tu me manques tellement, jserais pas aussi triste si j'avais pas de sentiment. J'suis coupable de tout et tu as été parfaite.. donc voilà ça c'est clair! Bref. Bonne soirée"
Ton sr doit commencer maintenant, ne lui réponds pas, fais la morte, ça va le tuer tu verras, mais il lui faut ça pour se rendre compte de son erreur.
Je sais que c'est dur, mais prend le plus comme un jeu, ça t'aidera, et nous, on t'aidera aussi :)
With or without you a écrit :Ne réponds pas Sana!
Je ne comprendrai jamais ces gens qui disent aimer et qui pourtant quittent la personne... y'a un truc qui m'échappe, comment on peut s'infliger ça quand on aime quelqu'un... Bref, laisse le cogiter!
Moi c'est pareil, je ne comprendrais jamais :?:
Il doit sans doute faire une crise existentielle le pauvre petit :lol:
With or without you a écrit :Lol, une crise existentielle à 20 ans, ça ne présage rien de bon... Sacrés mecs, tiens !
y a pas d'age pour les névrosés de la vie :lol:
Bon je dois me déco, je reviendrais aux nouvelles ce soir...à plus les filles, et Sana, tiens bon ;)
Ouais moi je pense plutôt à une dépression, ça ça peut arriver à n'importe quel âge, à 24 ans aussi...

Roooooooh j'arrive pas à ouvrir ma boite de petits pois, on dirait que tout est fait pour remarquer qu'il n'y a plus d'homme à la maison !!! :lol: :lol:

Merci margo bonne soirée :)
Moi aussi je pense que dans son cas je me serais raccrochée à lui, mais bon, fonctionne pas tous pareils hein sinon ça serait simple :roll: ..
Toujours pas de news toi ?

Ha ces conserves, devrait faire des "ouvertures spécial femmes" plutot que des ouvertures faciles ou tu mets toujours moins de temps à ouvrir partout sauf là ou ils te disent :lol:
Oui c'est sûr, mais comment peut-on s'infliger une telle blessure, si en plus on est mal à la base? Et toi tu fais quoi dans l'histoire? Tu attends qu'il aille mieux ou tu traces ta route? C'est chaud...
Non pas de nouvelles encore, je ne sais pas si j'en aurai...

Mdr, je suis bien d'accord! bon par contre je suis en coloc avec une copine et elle, elle y arrive alors j'ai pas à me battre avec ces fichues boîtes :lol:
Bon bah bonjour à toutes ! je suis dans la même situation : il est archi pommé, il m'a quittée ya 3 mois, j'ai fait 2 SR d'un mois (à chaque fois brisés pr questions administratives : affaires, courrier....). et là j'suis repartie mais pas envie de tenir UN MOIS, non non, PLUS !!!! donc du coup j'suis a fond pour un SR ARCHI STRICT, depuis le 11 novembre, et je tiens bon pr le moment !
Au bout d'un mois il était tjr pommé, au bout de deux aussi et la dernière fois qu'on s'est vus, on a pleuré tous les deux, j'en pouvais plus d^'etre dans l'incertitude donc je lui ai tout balancé et là il m'a avoué ne plus savoir s'il m'aime encore en gros parce qu'il n'a pas eu le temps de penser, de se remettre en question, de prendre du recul sur la relation.... donc il m'a demandé ENCORE du temps !!!! GRRRRRRRRR j'en peux plus de ce temps, du coup depuis le 11/11/12 je me suis mise en SR STRICT et ai décidé de penser à moi ! de ne pas attendre mais de continuer ma vie...
Et pour le coup j'ai décidé de partir vivre à l'étranger début février, pour le boulot... même s'il revient je pars, et s'il revient pas au moins j'aurai aucun regret...

Pensez à Noel les filles, pensez à changer d'une certaine façon, pensez à être heureuse !!! moi : nouvelle coupe de cheveux, nouveaux loisirs, et moi aussi j'ai un petit chat ^^ !! que j'emmènerai avec moi à l'étranger d'ailleurs ! il m'a tellement aidé à surmonter la rupture !!

Le plus important, c'est VOUS. Prenez soin de vous, vivez pour VOUS et ne vous torturez pas l'esprit. Au début je me demandais sans cesse ce qu'il faisait... et plus maintenant !!! moi c'est un peu différent aussi car il n'a pas essayé de me contacter pendant les SR... sauf pour une affaire une fois mais c'est tout.
misssunshine, tu as raison, je crois que c'est ce que je vais faire vu que je n'ai aucune nouvelle du mien et que je n'ai pas l'impression qu'il ait une autre réponse à me donner que "je sais pââââs" :evil:
Je vais essayer de suivre tes conseils, de penser à moi et de le sortir de ma tête... je commence à être en colère alors c'est pas bon signe de toute façon !
Raaaah du courage il en faut avec ces idiots !
With or Without you, en te lisant, j'me suis identifiée aussi un peu à ton histoire ! et c'est aussi pour ça que je vous fait part de mon expérience, pour vous conseiller, tout en sachant que toute relation est différente, et que chaque être humain aussi !

Il t'a quittée il y a combien de temps ?

Pareil au bout d'un mois de SR, je le revois, Monsieur était surpris de me voir super bien dans mes baskets avec de nouveaux projets, il m'a ensuite dit qu'il m'avait trouvée "rayonnante"' et qu'il avait été chamboulé... (j'sortais d'un soin visage institut + manucure.. j'avais mis des fringues qu'il adore...) Depuis, il est perdu. Quand il m'a quittée il était pourtant sûr que c'était bel et bien fini. Bah en me revoyant, BAM, un chamboulement. Après, deuxième fois qu'on s'est revus il était en pleurs, mais toujours le 'j'sais pas...j'sais plus". Donc je me dis qu'il y qu'en étant "détachée" "sûre de soi" "belle et bien mentalement'" qu'on peut les renverser ;) hahaha faut être séductrice ;) et surtout aller mieux, ça se verra tout de suite sur nous, on en sortira que plus "attirante" et ptètre qu'il yaura un retournement de situation :) ! Enfin, c'est ce que je me dis maintenant. Ne pas attendre, et penser à soi pr se reconstruire.

Je vais partir en Autriche ! à Vienne. Je suis en plein de recherche de logement, enfin j'ai encore 2 mois pour trouver quelque chose qui me correspond.
Oui bien sûr, on prend les conseils en sachant que chaque histoire et chaque situation sont différentes.

Il m'a quittée il y a 6 mois, puis est revenu me relancer il y a 3 semaines, on a passé le week end dernier ensemble et depuis lundi il ne sait plus s'il a envie de reconstruire quelque chose... De temps en temps cette semaine j'ai eu droit à quelques textos "coucou toi, comment tu vas?" (bah bien, je pète la forme ABRUTI), et hier j'ai pris mon courage à deux mains en lui demandant s'il avait avancé dans ses réflexions... et pas de réponse. Alors je ne sais pas quoi faire de plus et comment interpréter son silence.

Oui je suis d'accord, de se montrer belle, pimpante, ça les fait réfléchir, moi par exemple il m'a avoué pendant ces 3 dernières semaines avoir souvent consulté mon profil fb quand on n'était plus ensemble (j'avais juste laissé mes photos de profil publiques...) et effectivement, je faisais exprès de mettre de jolies photos; il m'a dit que physiquement j'avais changé, que j'étais encore plus belle qu'avant, qu'il était jaloux quand j'avais des commentaires de garçons ,etc... Alors ça les chamboule c'est sûr. Après, ça ne fait pas tout, la preuve monsieur est de nouveau perdu !

Bien l'Autriche, ça doit être un beau pays !
Coucou les filles ! :)

Je prends en compte tes conseils misssunshine! C'est vrai que tu as raison, puis on le sait tout ça mais bon c'est vrai que là, pour mon cas en tout cas, c'est peut-être trop tot pour se la jouer fraiche et pimpante devant lui, fin j'ai du mal à penser à moi! Faut que je trouve cette force! ;)

Hier soir, il m'a appelé, on a bien discuté, en gros je vous résume la discussion : Il regrette déjà son choix mais ne sait pas comment faire et dit qu'il doit faire un travail sur lui (aidé d'un psy) avant de pouvoir envisager "peut-être" un retour, il veut que je pense à moi et pas à lui car je dois me protéger il veut pas me faire vivre ses doutes et indécisions (ouais bah raté, mais bon jle sens pas si égoiste que ça finalement), que c'est pas à moi de payer pour lui etc. En gros c'est fini mais la porte reste entre ouverte ("Honnêtement pour nous deux je sais pas, peut être que oui.. je sais pas" , quand je lui demandais s'il avait espoir qu'un jour on se retrouve peut être). Bref, compliqué. Pour l'instant je vais être là s'il a besoin (SR de ma part sauf s'il a besoin de discuter par ex, en restant neutre, cordiale et assez brève) puis le temps m'aidera. (Me jetez pas la pierre, je sais pas laisser les gens que j'aime "mal", même si eux même m'ont fait du mal.) Je lui ai juste demandé une chose, qu'il soit honnete avec moi comme hier, si je lui manque il me le dit, le jour ou jcompte plus pour lui aussi, histoire que j'avance aussi de mon côté.
J'en suis arrivée à cette décision après avoir beaucoup discuté avec une amie, qui m'a dit que me connaissant si je laisse tomber sachant qu'il est mal et qu'il m'aime encore, je m'en mordrais les doigts et que de toutes manières je n'arriverais pas à avancer tant que je serais pas sûre de ses choix... Malheureusement elle a pas tort. Donc bon, avec le temps je penserais mieux à moi c'est sûr, puis ça me détachera aussi je pense! Donc je garde espoir :) !!

Vous en pensez quoi vous ? :roll:

PS: tout ça m'a tellement chamboulée que j'avais oublié qu'aujourd'hui c'était lundi et que beh le lundi je travaille pas :lol: merci la collègue ce matin qui me dit " Ha beh oui j'imagine tu dois être crevée et pas en forme pour aller au boulot, en même temps c'est plutôt cool puisqu'on bosse qu'à partir de demain !!! ;)" :lol: Tête à l'envers dis donc Sana! :shock:

Bon beh allez, SR jour 1 c'est maintenant!
Sanazett a écrit : (...) envisager "peut-être" un retour, il veut que je pense à moi et pas à lui car je dois me protéger il veut pas me faire vivre ses doutes et indécisions

message = ne m'attends pas !

(...) Pour l'instant je vais être là s'il a besoin (SR de ma part sauf s'il a besoin de discuter par ex, en restant neutre, cordiale et assez brève) (...)
bonjour,
tu ne tiens donc pas compte de son message, pourtant clair ; par ailleurs, un SR "sauf si", ce n'est plus un SR (pour silence radio) .. donc attends le, donc comme si c'est pour rien, en plus il pourra dire qu'il t'avait prévenue (lui = bonne concience, mec bien "pas si égoïste" comme tu le dis déjà, d'ailleurs je ne dis pas qu'il l'est, je dis là qu'il est clair sous ses airs paumés)

L'esprit du SR n'est pas d'attendre près du téléphone ou de "vivre sa vie" (pas trop loin du telephone hein) et accourir sur demande : tu ne fais pas SR, tu l'attends.

Après, pourquoi pas mais ce n'est juste pas du tout la même chose, autant que tu rendes compte.

Je crois que ce n'est pas du tout ce que tu as envie ou besoin d'entendre en ce moment, ça peut se comprendre, mais c'est mon avis et je me vois mal te dire 'ouais youpi go SR go !" :)

Désolée i j'ai l'air dur (ou si je le suis) ...Bonne journée
Coucou les filles,
bah franchement... Je suis assez d'accord avec Choupetta... :?
Tu ne fais pas SR là, mais tu te tiens à sa disposition s'il a besoin de toi et ça c'est trop facile... Il te quitte, ben qu'il assume, il doit apprendre à vivre sans toi, tu n'es pas une amie... Non?
Tu es dans l'attente et ça ne te fera pas avancer, mais tu vas attendre combien de temps?
Dans combien de temps ira-t'il mieux et sera en mesure de te dire si OUI ou NON vous avez un avenir possible?...
bonjour ls filles :-)

je suis entierement d'accord avec le raisonnement de Choupetta.

"On se rend vraiment compte de l'importance d'une personne quand on pense l'avoir perdu definitivement."

et pour ça il faut passer par le SR.

Il a pris la decision de te quitter, il doit l' assumer. Si tu es a sa disposition quand Môsieur va mal , tu le mets dans une situation de confort et il prendra touuuuuuut son temps.

Je comprends que tu sois malheureuse et que tu veuilles le recuperer, mais le materner n'est pas la solution. Une femme qui se respecte elle - meme et qui sait ce qu'elle veut est bien plus attirante pour un homme.
Sana,

Ton ex veut le beurre et l'argent du beurre :roll: .
Il veut te quitter mais il te veut à ses cotés......POUR LE SOUTENIR. ( ben voyons :twisted: )
Et sais tu pourquoi ? pour que la rupture lui soit ( à lui surtout ) le moins pénible possible....
Si tu maintiens le contact avec lui, il aura tout le confort révé pour maintenir sa décision de te quitter. Et au final, Tu n'y gagneras qu'un " je ne t'ai jamais demandé de m'attendre,ma décision est prise depuis longtemps, je t'avais prévenu et blablabla...." et toi tu dégringoleras de 20 ème étage :evil: .
Par ailleurs, il joue sur ta corde sensible, il te sait trés protectrice avec lui, et c'est sans doute la raison pour laquelle il joue si bien les " caliméro ".
C'est un moyen pour lui ( inconsciemment sans doute ) de te garder sous son coude.
Attends, c'est tout juste si ce n'est pas à toi de le consoler ( non mais ooooh :shock: )
Tu ne crois pas qu'il y a un problème là ? les roles ne te semblent pas un peu inversés là ?
Il est adulte et reponsable non ? Il sait prendre Des décisions non ?
Alors, meme si ça doit faire mal, il doit les assumer..
S'il en souffre, c'est de sa faute....d

Pour courronner le tout, tu viens de lui trouver un alibi en or : la dépression, et tu m'étonnes qu'il ne te contredit pas....suis sure que ça l'arrange grave que tu penses ça, ainsi, ça déculpabilise complétement son attitude....à l'en rendre presqu'une victime de vouloir exploser votre couple :mrgreen:
Pauvre chéri, il est malade, c'est pas de sa faute.....et lui te répond, oui c'est vrai tu as sans doute raison, je dois voir un psy.
Je trouve que c'est trop facile pour lui, il s'en sort trop facilement...
Si tu veux qu'il assume ses conneries et qu'il réalise à quel point il commet une erreur, tu dois etre ferme et lui imposer un choix :
-soit c'est toi qu'il veut et dans ce cas, il t'aura sans modération s'il revient sur sa décision
-soit il ne veut plus de toi et dans ce cas, sa vie se déroulera sans toi, et à tout point de vue.

Ce choix s'imposera de lui meme lorsqu'il comprendra qu'il est en train de te perdre. C'est donc à ce moment là qu'il se décidera une bonne fois pour toute à faire son choix.

Et pour qu'il ait peur de te perdre, tu dois disparaitre de sa vie, lui manquer etc....
Donc le sr , je le répete doit etre strict, tu ne dois plus etre là pour lui, tu ne dois plus culpabiliser.
ça prendra le temps que ça prendra, mais s'il est sincère quand il te dit je t'aime, il reviendra....et en prime, plus sure de lui que jamais.
Reste en contact avec lui ( meme trés peu ), et tu le perdras définitivement.

Pour finir, lui as-tu demandé s'il y avait une next dans l'histoire ?
Bon bon les filles, je suis d'accord, je me reprends même si c'est dur : SR strict...

Parcontre pour ce qui est de la dépression ce n'est pas une excuse que je lui donne, c'est la vérité, on en avait déjà discuté étant ensemble l'année dernière et j'en avais aussi parlé seule à seule avec sa mère qui était complètement d'accord avec moi, donc d'accord ça n'excuse pas tout, mais pour le coup c'est pas une excuse. Je connais trop cette maladie de près pour en reconnaître les signes et ne pas jouer avec ce nom pour trouver des excuses à qui que ce soit. Son docteur lui avait même diagnostiqué l'année dernière, mais il pensait que c'était passé et lié à son boulot.

Mais bon, quoiqu'il en soit je vais penser à moi et refouler mon trait de caractère protecteur avec lui. Je me suis inscrite au sport avec une amie aujourd'hui, acheté de nouvelles choses... ça fait du bien! J'y ai pensé mais je n'ai pas ressenti encore le besoin de lui écrire. Donc tant mieux. SR strict...

Merci!
je comprends mieux pour la dépression, mais quand bien meme il était dépressif, il ne faudrait pas que tu te doives d'etre là pour lui...... pour autant. N'oublie pas, c'est lui qui veut s'éloigner de toi....pas toi, hein ?! ;)

Le sr strict c'est super dur, je sais bien.....mais ce qui est plus dur encore, c'est des regrets de ne pas l'avoir fait ( si un jour tu en venais à ne plus avoir d'espoir ).
Oui c'est vrai après tout c'est sa décision... Je vais la respecter ;) !
Et exact, je pense que s'il ne revenait pas, même si je serais soulagée d'avoir été là pour lui, la chute sera encore plus brutale..
Je viendrais ici dès que je ressentiras le moindre soupçon d'envie de lui écrire, ça va être du harcèlement pour vous :lol: ...
Sanazett a écrit :Oui c'est vrai après tout c'est sa décision... Je vais la respecter ;) !
Et exact, je pense que s'il ne revenait pas, même si je serais soulagée d'avoir été là pour lui, la chute sera encore plus brutale..
Je viendrais ici dès que je ressentiras le moindre soupçon d'envie de lui écrire, ça va être du harcèlement pour vous :lol: ...
le plus dur sera de ne pas lui répondre :twisted:
Sanazett a écrit :Exact, car ne pas lui écrire, va encore.. Mais ne pas répondre.. Va falloir se battre avec soi même :lol:
tu te mets des baffes au pire :lol:
non, sérieusement, s'il appelle ou textote, fais d'abord la morte et viens nous " harceler ici " :lol:
Carrément :lol:

Bon en plus je viens d'apprendre qu'une de mes meilleures amies vient de se faire lacher aussi... On osait pas se le dire de peur de nous déranger dans notre vie commune respective avec nos z"homs, tu parles ! :lol: Ca nous a fait du bien d'en rire au téléphone, du coup on mange ensemble et on passe la soirée ensemble.. Ca va être cool, la journée se finit bien et ça motive encore plus au SR ! :D
Tu as pris la bonne décision Sana, ça va être dur pour toi aussi, mais viens sur le forum quand ça va pas, on se soutiendra mutuellement pendant nos SR ;)
Couraaaaage, on va y arriver !!!

Passe une bonne soirée avec ton amie, je sors aussi ce soir, ça va faire du bien au moral tout ça !
Coucouuuu mes popines forumeuses :mrgreen:

Je sors du boulot.. Bon première journée de taf, heu, ce matin c'était très dur puis au fil de la journée ça allait mieux, maintenant que je suis rentrée je me dis "Heureusement que j'ai bossé j'ai pas encore pleuré aujourd'hui" :lol: ...
Sinon pas de nouvelle de l'autre c**, SR : 2 jours.. Youhou :mrgreen:
Je me moque de moi même mais vraiment pour moi c'est un exploit :lol: Je vais pas dire que je regardais pas mon portable entre chaque cliente pour voir si j'avais pas , par hasard, reçu un message :roll: mais pas du tout !

Ce week end je sors, vendredi, samedi, bon dimanche on peut pas c'est fermé mais sinon j'y serais allée aussi :lol: ... Ca va faire du bien de sortir se changer les idées, danser, s'amuser entre amies, se faire draguer :mrgreen: (au moins on se sent belle pour quelqu'un n'est-ce pas!), rencontrer de nouvelles personnes... Vivement!!! Que je sorte de mon trou et de mon rythme métro-boulot-dodo (mais sans le métro, y'en a pas chez moi :geek: )..

ET VOUS ? Comment ça va de votre côté ? Moral, pas moral ?
Génial que cette première journée de boulot t'ait permis de te changer les idées ma Sana !
Tu as raison, sors, danse, ris et chante, y'a rien de mieux pour le moral !

Courage pour ce fichu SR, faut le tenir hein, c'est duuuuur !

Pour ma part, pas tellement le moral là, mais ça ira mieux tout à l'heure, encore une soirée pour mon anniversaire et je m'en réjouis d'avance :lol:

Puis ça ira mieux demain, carpe diem...
Voui, y'a qu'à espérer! Je ne dis pas que je suis heureuse et que je saute au plafond, j'ai juste l'impression que c'est "un peu moins pire" aujourd'hui, on verra demain :lol: ..
Toutes façons y'a pas de secret.. Le temps sera notre meilleur allié :roll: !

Moi au bout de 2 jours de SR je me dis déjà "Il m'a oublié, il est retourné avec sa p*** d'ex, il en a une nouvelle..." les affirmations bien sympas que tu t'infliges à toi même, même si au fond t'as pas vraiment envie de savoir, j'aimeraaaais savoir si j'ai raison ou tord!

Amuse toi alors pour cette soirée, ça va te faire que du bien poupette! Et si ça va pas, j'suis là hein :roll: 2 dans la même galère, on peut bien se soutenir :lol:
Ah oui, le temps est notre allié quoiqu'il se passe !

Non, impossible qu'au bout de 2 jours, (à moins d'être un égoïste sans coeur), il t'ait oubliée ou remplacée!
Mais ne pense pas à ça! Pense à toi et uniquement à toi... C'est à ça que sert le SR avant tout. Il vaut mieux se dire qu'ils ne reviendront pas...

Ouiii ça va me faire du bien !
Et oui, bien sûr qu'on peut et qu'on VA se soutenir dans cette galère ! Et un jour j'espère bien qu'on relira nos messages en se disant qu'on a fait du chemin !!!
Et c'est pas des hommes sans cœur de nous faire ça ? :evil: Alors hein, je m'attends à tout, au moins même si ça fait mal quand on l'apprend, je m'y serais préparée...

Et 2 jours de SR mais la rupture, c'était y'a une semaine et un jour donc, peut être...

Pfff je sais pas! J'en ai marre de toutes ces questions que jme pose, je suis fatiguée de tout ça, mal de crane. En sortant du boulot j'étais à 2 doigts du malaise, je voyais flou, la tête qui tournait, je n'arrivais plus à fixer quelque chose, grande peur :shock: Ca m'a motivé à me forcer à manger COMME AVANT pendant mes journées parce que j'me sens faible et je déteste ça :mrgreen: ! Pis il mérite pas que j'me rende malade toutes manières. Non mais :mrgreen: !!!!!

Oh oui c'est sûr que ça nous arrivera, et on en riera même de nos messages de désespérés, c'est sûr, mais bon pour l'instant putain qu'est ce que ça peut faire du bien de se plaindre :mrgreen: !!! (Dans la vie j'ai horreur de ça, de ma part comme de la part des gens, mais ici ça fait trop de bien, comme un défouloir :roll: )
Ah, si c'est vrai qu'ils n'ont pas de coeur pour nous avoir fait ça... Les cooooons !
Abandonner des filles aussi géniales que nous, franchement !!!!

Oui, il faut te forcer à manger ma Sana, surtout à défaut de ne pas avoir le moral, essaie de rester en forme physiquement ! Pour la rupture il y a 6 mois j'avais perdu 5 kg, déjà que je ne suis pas épaisse, ça allait pas du tout, j'étais faible et comme toi beaucoup de malaises, de maux de ventre et tête etc... là ça va, je gère et je me force à manger, puis je suis en coloc' alors c'est plus simple, elle me fait manger ma copine ;)
Puis les fêtes qui arrivent, on va pouvoir se faire péter le bide !!!!! mouahahahaha

Bien sûr qu'on en rigolera, très vite j'espère! et qu'on sera heureuse et amoureuse de quelqu'un d'autre, na :P

Moi non plus j'aime pas me plaindre, mais ce forum est un peu fait pour ça, profitons en :lol:

Allez, je file, à plus tard ma Sana, mange et mets toi devant un bon film avec un pot de glace(évite les films romantiques à 10 balles avec le happy ending americain!), ah ah!
Alala, moi j'ai craqué mon SR hier soir............... il est venu me parler pour un service que je lui avais demandé bref, et après il me lance "ça va toi sinon?".

Je me déco aussitôt du tchat' et qques minutes après je craque je me reco pour lui répondre..... on a parlé 30 minutes comme ça et monsieur m'a dit sans que je lui en parle : "j'prends du temps pour moi pour réfléchir, j'peux m'en vouloir qu'à moi-meme, je prends sur moi". Et après "J'ai bien vu la dernière fois qu'on s'est croisés que tu te prends moins la tête et que t'as changé." Je lui ai conseillé au passage la livre de John Gray "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" et il m'a fait "ok, je me le note avec un ptit smiley happy".

Je lui ai confirmé qu'en effet je vais bien et que je suis heureuse dans la vie. Que j'avance.

Bon c'est déjà ça, mais j'aurais pas dû craquer, il sait que j'ai un nouveau boulot maintenant grrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! je m'en veux, mais c'est trop tard.
SR brisé après 15 jours donc ! c'était mon 3ème ! 2 SR d'un mois avant et là je voulais faire un SR de plus d'un mois et bah non il a été brisé car je lui ai répondu comme une c****. Je me remets en SR du coup là......et je vais lutter s'il m'écrit....enfin je l'espère !!!

PS : bon par contre la semaine dernière je ne lui avais pas souhaité son anniv, j'en était fière, mais là un peu moins fière de ce que je viens de faire hier soir...
Alerte rouge ! Après 3 jours de SR, je viens à l'instant de recevoir un message de môsieu : Tu me manques ....
Bon beh, je peux pas m'empêcher d'être heureuse, je pensais que mon téléphone bugait quand j'ai vu ça :lol: ... Mais bon, on ne s'emballe pas... Je fais quoi ? Réponds ? Réponds pas? ... :roll:

Arf misssunshine, dommage pour ton SR... Mais je comprends tellement que ce soit difficile, moi même c'est intenable!! Et à l'heure où je te parle je suis à deux doigts de le briser aussi pour lui répondre " MAIS TOI AUSSI REVIENS BORDEL QU'EST CE QUE TU FAIS LAAAAAAAA!!!!!" .. Bon si jamais réponse il doit y avoir, je ne répondrais jamais ça mais enfin vous m'avez comprise.... :lol:
Mouais bon j'ai craqué hein :( j'ai rep... "Tu dors pas toi?"
Ca va ça a pas trop tout brisé? :lol:

2/3 sms où je reste évasive et brève, tout en ayant l'air heureuse et presque oubliant la situation ! .. J'ai quitté par "Je dois finir de bosser, bonne nuit"
Réponse : Ok... Bonne nuit alors bisous
Puis re réponse : Te couches pas trop tard !

Je réponds plus, re SR :)
Désolée de pas avoir été là ces derniers temps.

Bon maintenant, tu te reprends. SR !
Si tu lui réponds à ces "tu me manques", blabla, tu le rassures, surtout en lui disant "je vais finir de bosser"... Stop !
Il a pris une décision : vous deux, c'est fini. Alors non seulement, il va falloir que tu l'intègres, mais lui aussi.
Donc, no réponse (moi, je serais un peu sèche, voire ironique, mais je suis pas sûre que ce soit la meilleure solution).
C'est en comprenant réellement qu'il a tout brisé et qu'il t'a perdue, qu'il va vraiment paniquer. Mais là, encore une fois, tu le rassures, et il est où le mystère ?
Il faut qu'il se mouille plus, tant qu'il n'aura pas dit clairement "j'ai fait une erreur, je veux qu'on recommence et je ferai les efforts pour que ça marche", c'est du blabla. Tu lui manques, c'est bien, mais il faut que tu lui manques à un tel point qu'il revienne, et ventre à terre à plus.
Alors, SR ou si tu lui réponds tu le remets (brièvement) en face de ses choix (mais là, il peut y avoir débat avec les autres).
Allez, courage ma belle !
Totalement d'accord avec Bluemoon.
Le souci , quand tu lui réponds, est que ça le rassure complétement.
Donc il est tout content quand tu lui réponds, mais tu remarqueras que ça ne le fais pas revenir pour autant.
Continue à lui répondre , et des messages de lui, tu en auras de moins en moins....jusqu'à plus du tout.
Tu sais pourquoi ? parce que, plus il sera serein face sa volonté de te quitter, plus il se détachera de toi.
En agissant ainsi, tu vas juste l'aider à passer à autre chose .
C'est vraiment ce que tu veux ?
Retour après un mois :shock: (Mon dieu que ça passe...)

Y'a t-il encore des survivants prets à m'écouter ? :lol:
Je me sens un peu comme Rose sur la porte en plein océan dans Titanic là, SEULE :mrgreen:

J'ai des choses à vous raconter, il s'est passé beaucoup de choses et en même temps rien n'a changé, le top hein ? :ugeek: J'attends de voir qui a survécu au temps qui passe... :lol:
Coucou Sanazett,
Comme promis je viens de lire ton histoire. Tu dis qu'il s'est passé des trucs depuis et c'est quoi au juste, racontes. J'espère que tu te remets petit à petit des "spaces-mountains"
Tiens bon ma belle, tenons bon, facile à dire qu'à faire
Merciiiii les filles, je me sens moins seule d'un coup :lol:

Bon alors je vais vous raconter un peu ma vie (je suis de repos, j'ai le temps, donc ça risque d'être long... Bon courage :lol:)

Donc mon SR strict a commencé il y a 7 jours maintenant, 2 sms de sa part pour des banalités (une émission télé que j'aime qu'il me disait de regarder: heu j'ai aussi un programme télé, bas les pattes :mrgreen: ... et un autre pour me dire que notre ville était belle sous la neige et pour savoir si j'avais pas eu de mal à rentrer du boulot sous la neige en voiture: la neige chez nous arrive une fois tous les 6 ans, évènement donc facile pour engager une discussion ahah). J'avais envie de lui dire "Merci mais tu sais je peux encore choisir ce que je veux voir à la télé et je ne suis pas encore aveugle ou débile donc je vois aussi la météo et le temps dehors c****! Trouve une autre excuse pour engager la conversation!" .. Bref, comme quoi un SR annoncé, marche aussi puisque c'était facile pour lui de ne plus me contacter, mais n'importe quelle chose qui se passe est prétexte à m'écrire. Enfin plus maintenant. A-t-il enfin compris MON désir de ne plus avoir de contact avec lui ? J'ai enfin accepté sa décision, à lui d'en faire de même...
Aujourd'hui c'est notre anniversaire (on fête ça?), je pense que ça ne lui effleure même pas l'esprit, monsieur est en vacances, mais le retour à la réalité va vite arriver mon coco, profites en bien.. :mrgreen:

BREF. Je pense que j'ai décidé d'abdiquer :roll: ... Je ne sais pas si j'y arriverai tout de suite mais au moins j'y pense, cela veut bien dire que j'avance malgré tout, non ? J'y pense encore quelques fois, mais je ne pleure plus, je me fais à l'idée qu'il ne reviendra jamais (aïe ça fait quand même mal de l'écrire) et que j'ai pas de temps à perdre pour un indécis... J'ai même l'idée de recommencer quelque chose avec un autre homme qui vient se mêler à mes pensées. Pas tout de suite, mais disons que j'arrive à m'imaginer dans un futur plus ou moins proche avec un homme qui me méritera (aujourd'hui j'ai décidé de me lancer des fleurs puisque personne m'en offre :lol: ) ...

Sinon je revois un ex (il ne s'est rien passé pour le moment à part un jeu de séduction intense ahah), mon premier amour, c'était il y a 5 ans et... ça fait extrêmement de bien de se sentir belle à nouveau dans les yeux d'un homme. Je le revois ce soir encore. Je sais que vous allez me dire que revoir un ex n'est pas la bonne solution mais bon, je pense que pour le moment j'ai juste besoin de tendresse et d'attention et c'est ce qu'il me donne, il m'appelle chaque soir, m'écrit la journée, on prend un café régulièrement ensemble, on a passé quelques soirées entre amis (des amis communs que je voyais beaucoup moins depuis notre rupture) à rire, danser, s'amuser, oublier quoi. Ca me fait un bien fou, au moins pendant ce temps je ne pense pas au boulet qui m'a laché sans raison alors que tout allait bien.

Voilà ma vie en ce moment, je n'ai plus envie de me prendre la tête, je suis jeune, j'ai déjà été très malheureuse lors de mon premier chagrin d'amour et maintenant je pense que personne n'a le droit de nous faire autant de mal les filles, pensez y aussi... Et quand je dis s'amuser et se changer les idées avec des hommes, c'est simplement parler, rire, jouer de la séduction.. Ca ne fait pas de mal dans nos situations...

Qui vivra verra comme on dit...

J'espère que vous avez survécu à ce pavé :mrgreen:
Ha oui les copains/copines Jrmistes ! ...
J'ai une autre question à laquelle vous allez certainement pouvoir me répondre (réponse que je n'arrive pas à me donner à moi même!)... Dans une semaine, samedi prochain, c'est son anniversaire. Je ne sais pas quoi faire.. Cela fera 18 jours de SR, ça me fout les nerfs de le briser si tôt, je ne comptais pas lui souhaiter. Mais maintenant je doute, qu'en pensez-vous? Devrais-je lui souhaiter d'une manière très détachée, ou ne pas lui dire, bon il se doute que je n'ai pas oublié son anniversaire (enfin je pense) mais justement, ne rien recevoir de ma part va peut être renforcer encore les effets du SR? :D ........ Grrr pouvais pas naître à un autre moment celui là, vraiment un boulet punaise... :lol:
hello..

anniversaire, fin d'année ou début d'année, je pense que dans "SR", il y a "S" pour Silence (ou pour "Surtout pas !") ;)

après, ex d'il y a 5 ans ou nouvelles têtes dans le paysage, c'est toujours bon à prendre allez profite, quoi ! et spécialement le soir de son anniv', fais-toi inviter à dîner par un charmant monsieur ou par ta meilleure amie ! :)
Coucou Choupetta, toujours là pour de bons conseils :)

Il y a eu du nouveau pfff, obligée de briser le SR car monsieur s'est rendu compte qu'il avait oublié ses clefs du travail chez moi (après plus de deux mois il était temps de s'en apercevoir n'est-ce pas) et comme je les avais, je lui ai dit et il est passé le soir. J'ai essayé de la jouer souriante et de bonne humeur, j'pense que ça a plutôt fonctionné. Au moins à certains moments car au début je n'ai pu m'empêcher d'être froide. En plus j'ai fait l'erreur des reproches (mais bon hein il l'a cherché aussi!), il me racontait ses vacances, je l'ai coupé pour lui dire que j'en avais rien à faire de sa vie, qu'il m'avait quitté sans que je sache pourquoi et que je ne voulais pas être son amie donc pas connaître sa vie. Réponse : "Mais honnêtement je sais pas pourquoi je t'ai quittée.. J'ai pété les plombs voilà, je regrette un peu mais voilà pour l'instant je me vois pas en couple alors que tout seul déjà j'arrive pas à gérer ma vie et à être bien, j'ai plus envie de te décevoir comme je l'ai fait!" Ok merci lol. Il commence une thérapie. Hallelujah. Et depuis il m'écrit à nouveau chaque jour, il me dit que s'il pouvait poser quelques jours on partirait au ski tous les deux.. Mais ce mec est une blague vivante? Je repars en SR c'est ça? Pffff..... J'en ai marre marre :(

Edit : le voilà maintenant qu'il "sous entend" qu'il est jaloux car il se doute que je vois d'autres garçons (j'ai beaucoup plus d'amis hommes que femmes) même quand je le taquine, qui me parle de souvenirs de nos vacances "J'ai toujours notre bracelet au poignet, ça me fait un souvenir.." : je lui ai dit qu'il pouvait l'enlever maintenant du coup, et sa réponse fut directe "Tu fais ce que tu veux du tien et moi du mien ok.." OK ! Je ne sais plus quoi penser de lui, ce que je remarque c'est que même si je l'aime encore très fort, je ne pleure plus et je sais maintenant qu'il peut ne jamais revenir et je le vis "assez bien", je pense que la reconstruction avance. Mais du coup je fais quoi avec le zozo?

Bon sinon mon ex d'il y a 5 ans m'appelle toujours tous les soirs, il veut m'inviter au restau dans la semaine. Ca va me faire du bien !
Pleaaaaaaaase, ça y est, son anniversaire c'est demain, et vu qu'on se reparle quasiment toute la journée je ne peux pas ne pas lui souhaiter, ça ferait gamin et puéril et il ne croirait pas à un oubli... Alors je m'adresse à vous pour savoir de quelle manière lui souhaiter maintenant pff, je suis en plein doute!!!
Bon, j'ai été obligée de lui souhaiter finalement puisque je l'ai croisé ce matin en ville (génial quelle bonne surprise!)..

Il m'a dit "merci beaucoup, encore désolé que tu ne puisses pas être avec moi pour ce jour... Je pense que tu aurais tourné les crêpes avec nous ce soir!" (tradition de famille).

Alors je lui ai dit de ne pas être désolé que j'avais complètement accepté l'idée que c'était mieux pour nous deux, et que je faisais ma vie et lui la sienne à présent.

Pas de réponse de sa part, blanc, puis il a changé de sujet.
Comment je peux interprété ça ? Même si je sais qu'il ne faut rien interprété j'ai trouvé sa réaction étrange, comme une fuite. C'est quelqu'un qui dit jamais ce qu'il ressent c'est pesant.

Bref, je pense que c'est le moment de repartir en SR strict, qu'en pensez vous ? Moi perso je ne suis plus à même de penser quoique ce soit, entre les petites piques de jalousie, les gentillesses, puis après le fait de ne rien dire. J'aimerais savoir ce qu'il pense dans sa tête pour une fois grrr!
Bon Sanazet, il va falloir parler sérieux là....

Ce SR quand est-ce que tu vas finir par le mettre en place, hein ? Parce que la situation n'a pas vraiment évolué. Il part, mais ne peut pas couper le cordon, et toi tu finis toujours par lui donner ce qu'il cherche. Donc, il n'y a pas de raison qu'il change. Et toi, là dedans ? Tu souffres, tu entretiens tes espoirs, tu restes coincée dans cette situation pas claire. Mais c'est à toi de couper le cordon !
Tu ne vas pas me dire qu'il y a tellement de choses administratives à régler que vous deviez vous parler tous les jours... Alors les choses qui restent encore à régler, tu regroupes tout et vous les réglez une bonne fois pour toute !

Tu veux toujours le récupérer ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais la situation que vous entretenez tous les deux ne marchent pas jusqu'à maintenant. Il va falloir faire un électrochoc là, pour lui mais aussi pour toi pour que tu puisses avancer.
Alors hop au SR, et pas d'excuses ! ;)

Plein de courage ma jolie !