Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle peut peut être vouloir me voir pour comparer, je ne sais pas.
ca n'est pas la 1ère fois qu l'on se revoir, mais la 3ème. Les deux premières étaient un peu plus émotionnelles car j'ai pu parler de certaines choses que je ne lui avait jamais dites.
Là, je pense que l'on a suffisamment discuté du passé, alors j'éspère ne plus ressasser ce qui est derière.
Je pense que ça devrait bien se passer, le but est de passer un moment sans prise de bec et de reproches. Ca sera aussi l'occasion pour qu'elle constate que j'ai évolué.

Pour le moment il n'a rencontré personne. S'il l'aurait vraiement voulu, il aurait pu le faire, mais je ne pense pas que ce soit son but à l'heure actuelle
Oui en fait le but c'est de démarrer une nouvelle relation, sur de nouvelles bases et pas de reprendre là où ça s'est arrêté. Il faudrait pouvoir faire comme si vous veniez de vous rencontrer, ne garder que le positif. Bon c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense qu'une fois que tout est clair et si vous avez tous les 2 envie de reconstruire quelque chose c'est la meilleure solution.

Là c'est fou, ça fait que 2 jours qu'on ne s'est pas écrit et j'ai déjà l'impression qu'il m'oublie. J'attendais tellement qu'il me dise quelque chose après ce qu'il s'est passé dimanche... Je me disais qu'il allait peut être me montrer que ça lui avait fait plaisir, que ça lui avait manqué mais je sais pas, je crois qu'il ne l'a pas vu de la même façon. Il doit être attiré quand on se voit mais pas ressentir un manque quand il ne me voit pas...
Oui, l'idée c'est de recommencer de zero, mais pour le moment elle est avec quelqu'un d'autre, alors pas facile de se projeter...
Hier soir, elle m'envoie un texto disant que je lui manquais. Au début j'ai pas voulu répondre, mais finalement je l'ai quand même fait. C'est à ne plus rien comprendre.

Je sais que quand on est sans contact, les heures passent très lentement. Mais il ne faut pas craquer. Dimanche, il a du être déçu car il pensais que tu reviendrai facilement. Je pense qu'il ne t'a pas contacté car il doit se sentir blessé. Pour autant, je ne pense pas que tu sois sortie de son esprit en si peu de temps
Le fait qu'elle ait quelqu'un n'est pas un obstacle pour moi. Hier encore elle te disait que tu lui manquais tu te rends compte? Justement elle doit comparer et se dire que c'était tellement différent avec toi. Elle n'accepterait même pas de te voir, elle ne te dirait pas tout ça si avec lui elle se sentait bien. Demain est un grand jour je pense! Je suis quasiment certaine qu'étant donné ses réactions et ses paroles il va y avoir du changement.

J'essaie de ne pas craquer mais là je me rends compte que je tiens bien plus à lui que ce que je pensais. Seulement je pense que de plus être en contact, lui il va se rendre compte de l'inverse et qu'est ce que j'ai peur de ça... Peur qu'en sortant il voit d'autres filles, que ça le conforte dans sa décision. Je ressens vraiment un manque et je me dis que ça va être plus difficile que ce que je pensais s'il ne revient pas
Pour moi, tant qu'elle sera avec, ça sera un frein.
Il y a de bons signes, mais je préfère ne aps me projeter pour le moment au risque d'être déçu.

Tout comme toi, j'ai eu des hauts et des bas. A certains moment, j'avais l'impression que la terre aller s'écrouler.
J'ai aussi eu peur de couper le contact, au risque qu'elle m'oublie et s'attache à son next. Mais au final, c'est je pense ce qui lui a permis de réaliser qu'elle pensait encore à moi. Alors garde espoir. S'il voit d'autres filles, ça pourra avoir l'effet inverse et se rendre compte qu'elle ne lui apporte pas autant que toi
Bon alors là il m'énerve. Hier j'ai fait un shooting photos pour essayer et y'a une photo avec un mec mais on est juste à côté on se regarde même pas, on se touche pas. Et dès qu'il a vu la photo sur facebook il est venu me dire que j'étais belle dessus etc. et il m'a demandé si c'était resté professionnel avec lui. Alors je lui ai répondu que oui, que j'étais sérieuse MOI. Et il m'a répondu " Ca veut dire quoi ça? (sur le ton de l'humour j'imagine), perso j'aurais pas hésité moi". Non mais il se fout de ma gueule? Il veut bien me montrer qu'à ma place avec une fille il lui aurait sauté dessus?! Pff
J'ai envoyé un texto à 17h pour fixer l'heure pour demain, toujours pas de réponse... J'ai l'impression que ça va tomber à l'eau

Tu vois, il commence à être jaloux et c'est très bon signe. Là on peut pas faire plus flagrant comme signe d’intérêt, alors pour toi c'est bientôt la fin de la reconquête ;)
Non de dis pas ça, attends elle va te répondre c'est certain! Elle est peut être occupée là.

J'ai pas trop envie qu'il commence à jouer avec moi à vouloir me voir de temps et temps et que ça avance pas. Si c'est le cas il va bien comprendre
Franchement, aucune réponse depuis 1h je me pose la question...
J'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et ça me fatigue. Un jour je lui manque, un jour elle répond pas...

J'ai pas non plus envie de ça avec elle, mais là je pense qu'elle n'est pas sûre de ce qu'elle veut, peut être tout comme ton ex
Bon en résumé nous somme face à 2 paumés! On n'est pas sortis de l'auberge :)

Tu lui manques c'est un fait après faut qu'elle assume et qu'elle prenne des risques mais ça approche à grands pas... Pour ma part, je lui ai dit que c'était ok et qu'il avait qu'à me dire quand et il m'a répondu "oui tkt pas :)" donc pas plus quoi.
Non non et non! On ne baisse pas les bras! Tu t'imagines qu'elle pourrait totalement te zapper, ne plus vouloir te parler ni te voir étant donné qu'elle a quelqu'un? Là c'est tout le contraire et elle te prouve bien qu'il peut y avoir encore un espoir. Ce n'est pas parce qu'elle ne te répond pas à un message que tout est perdu. Tu ne sais pas la raison (occupée, elle n'a pas son portable etc.) Peu importe, attends demain et au pire si elle a changé d'avis ça sera très décevant mais ça ne voudra pas dire qu'il n'y a plus aucun espoir. Elle est perdue et si elle doit prendre encore un peu plus de temps pour être sûre il vaut mieux ça plutôt qu'elle soit toujours incertaine et que votre histoire redémarre dans des conditions d'instabilité.
Tu lui manques, elle t'aime, tout est encore possible. Ca prendra peut être un peu plus de temps mais il ne faut rien lâcher!

Allez allez on reprend du poil de la bête! :)
Je ne pense pas qu'elle m'oublierait comme ça, mais je ne comprend plus grand chose à la situation. Quand j'ai l'impression de gagner du terrain, je reviens au point mort peu de temps après et les doutes refont surface. Du temps, elle en a depuis 2 mois et même plus car le mois de septembre était quasi inexistant entre nous.
En tout cas, je suis vraiment touché que tu me remontes le moral comme tu le fais. On ne se connait pas et pourtant on connais une partie de la vie l'un de l'autre. Je sais que tu ne veux pas que je te remercie, mais je suis vraiment reconnaissant pour le soutien que tu m'apportes ;)
C'est normal et ton soutien me fait énormément de bien aussi, ça aide à avancer donc un grand merci à toi aussi :) Je pensais pas rencontrer quelqu'un avec qui j'échangerais autant.

Le temps semble passer tellement longtemps quand on veut récupérer la personne qu'on aime mais tu sais 2 mois dans l'absolu c'est pas énorme. Vous avez passé des années ensemble et s'il y a eu une rupture il faut que ça serve à quelque chose. Si cette rupture peut lui permettre de réaliser certaines choses, que ça se fasse petit à petit et meilleure sera la "reprise". Alors c'est sur que c'est dur, très dur qu'il faut tenir le coup. Il y a des avancées puis ça stagne un peu et ça repart. Mais ce qu'il faut voir c'est qu'il y a beaucoup plus de positif que de négatif dans l'histoire. Maintenant il arrivera un moment où il faudra qu'elle se décide et qu'elle ne te laisse pas dans l'attente indéfiniment. Quand tu sentiras que tu ne pourras plus faire d'effort, il faudra s'éloigner plus, sans lui poser d'ultimatum (surtout pas) mais lui montrer implicitement que tu as beaucoup donné et que c'est à elle de savoir ce qu'elle veut
Le temps passe très lentement en effet. J'ai l'impression d'en souffrir depuis des lustres.
Elle en a souffert aussi quand j'étais parti alors je me dis que c'est normal que je passe par là. Grâce à cette épreuve, j'ai beaucoup appris sur moi et sans ça, notre couple aurait stagné. Alors dans un sens, je ne regrette pas cette rupture, mais j'espère de tout coeur qu'un nouveau nous se reformera.
Un jour viendra où je n'aurais peut être plus la patience ni la force d'attendre et il sera temps de faire une croix sur tout ça
Finalement elle m'a rappelé tout à l'heure quand son next venait de partir.. Elle ne m'a pas répondu car elle était avec et ils ont dormi chez elle.
On se voit tout à l'heure, mais franchement elle me déçoit. Savoir qu'elle a passé la nuit avec elle qu'ensuite on se voit me fait du mal. Je ne sais pas quel attitude adopter, soit positif et détaché et ne pas lui parler d'hier, soit lui dire qu'elle devra faire un choix car le temps passant, je ne serai pas toujours là pour elle
A ta place j'aurais refuser de la voir...
Fais l'homme occupé qui finalement n'a plus le temps aujourd'hui, qui a d'autres occupations qu'elle!!! Qu'elle passe l'après midi avec son next non mais...
Elle ne se rend pas compte le mal qu'elle te fait en te racontant tout ça en plus, elle joue avec tes sentiments et ton humeur... Ne la laisse pas faire.
Je suis vraiment déçu par son comportement...
Mais je ne comprend pas pourquoi elle accepte de me voir alors qu'elle est avec un autre. Il y a qq jours, elle m'envoyait un texto disant que je lui manquait et la semaine dernière qu'elle m'aimait encore. Je ne sais plus quoi penser
Elle ne veut peut être rien te cacher mais en faisant ça elle ne se rend pas compte quelle te fait du mal et ne te préserve pas assez. Il faut faire attention qu'elle ne tombe pas trop dans la vengeance en voulant te faire payer ce que tu lui as fait avec une première rupture. Je pense que tu dois être avec elle donc j espère que tout se passe bien et que ce rendez vous va te mettre les idées un peu plus au clair. J'attends de tes nouvelles!
On s'est vu tout à l'heure pour un ciné. Ça s'est bien passé, mais à certains moment j'ai un peu craqué et les larmes ont coulées. On se tenait la main pendant le film, ça m'a fait du bien et du mal à la fois. Elle recevait de textos de son next et répondait à côté de moi, j'ai du mal à accepter certaines choses. Je lui ai dit que je souffrais de cette situation, que de rester dans l'attente me fesait du mal. J'ai peur qu'elle tombe dans la vengeance car elle m'a rappelé qu'elle était dans ma situation il y a quelques temps. Je lui demandait également pourquoi elle acceptait que l'on se voit et elle me répondait qu'elle le fait car elle en ressent l'envie.
Son next devait la rejoindre chez elle dans la soirée, encore du mal à accepter ça. Je lui ai fait comprendre que j'avais beaucoup donné et pris sur moi ces derniers temps et qu'il fallait prendre une décision. Elle hésite encore entre lui et moi, mais je ne me vois pas attendre encore. Je ne sais pas ce que je dois faire, la laisser et passer en SR en lui montrant qu'elle me perd et que son choix ne sera plus d'actualité car je ne serait plus là, ou lui poser une sorte "d'utlimatum" en lui disant qu'elle doit faire un choix pour la semaine prochaine (ou autre)...
Ça me fait plaisir que tu prennes de mes nouvelles en tout cas :)
Là elle joue trop avec toi et comme je t'ai dit dans mon message précédent j'ai peur qu'en quelque sorte elle veuille se venger. Elle doit te tester, voir comment tu réagis, peut être te pousser à bout. Je pense que tu vas trop souffrir de cette situation si ça continue et que tu dois réellement rentrer en SR, ne lui pose pas d'ultimatum elle se sentirait trop importante et à mon avis c'est ce qu'elle souhaite le plus en ce moment même. C'est pas très respectueux ce qu'elle fait, être avec toi et répondre à son next, non mais oh!

T'es bien gentil, tu l'attends, tu la vois alors qu'elle a quelqu'un, tu es patient mais y'a des limites. Faut pas qu'elle croit que t'es à sa disposition non plus. Je pense qu'elle flippera vraiment si elle voit que tu t'éloignes et que cette fois elle est y est allée un peu fort. Ca va être dur mais je pense que c'est la meilleure solution parce qu'elle te fait trop tourner en rond là...
Olivier75 a écrit :Si je suis ici, c'est bien parce que j'ai été quitté en Octobre.

Pour faire bref :
En avril, je me sépare d'elle car ça ne va plus
En mai, je rencontre une personne avec qui je reste un moment, mais j'arrête ensuite car mon ex est encore trop pésente dans mon coeur
En juillet, on reprend avec mon ex
En septembre, elle devient de plus en plus distante
En octobre elle me quitte pour quelqu'un rencontré en aout
bonjour,
est-ce que vous avez eu une réelle discussion sur les raisons de la rupture en avril (en avril ou quand vous avez repris ensemble) ?
Salut Choupetta,

Oui, nous avons eu une discussion. Je connaissais mes tords, mais ne les ai pas changé pour autant. Nous en avons rediscuté il y a 3 semaine quand nous nous sommes vus et elle a constaté que j'avais pris du recul et surtout compris mes erreurs. Aujourd'hui, elle voit que j'ai évolué, mais a peur que cela ne revienne si l'on était amené à se remettre ensemble.
Il faut qu'elle reprenne petit à petit confiance et qu'elle voit que tes changements ne sont pas éphémères. Elle vit dans le passé là et a encore trop peur. Mais il ne faut justement pas rentrer dans son jeu et ressasser les évènements passés. Il y a maintenant une évolution et c'est ça qu'il faut quelle prenne en compte
je ne vais pas y aller par quatre chemins : soit elle a envie de retenter et elle doit se donner le moyens soit elle tergiverse et se cherche de "bonnes" raisons de reporter en doutant, en te faisant porter la responsabilité de l'échec de la relation et "accessoirement" en exerçant une petite vengeance, même inconsciente, sur toi...alors que dans une histoire qui foire, il faut être deux (et non un ange parfait et un ou une vilaine) !

alors, maintenant que tu as été clair auprè d'elle dans ta propre prise en charge de tes propres erreurs, paie-toi le luxe ou plutôt le minimum de t'affirmer auprès d'elle (genre : "je ne vais pas y aller par 4 chemins: soit tu as envie de retenter, soit pas. Je ne peux pas faire plus ni mieux. Donc, à toi de voir. Et vite. Et sinon, bonne continuation.") ...ET la laisser reflechir après (SR powa)

Courage..
Comme j'avais répondu sur l'autre post, je reposte ma réponse ici ;)

C'est vrai qu'elle me fait tourner en bourrique, mais je me dis aussi qu'elle fait peut être ça pour se venger. Quand je lui avais dit que cela me fesait mal, qu'elle me contacte, qu'on se voit mais qu'elle est avec un autre, sa réponse était que c'est ce qu'elle avait aussi vécu...
J'ai donc peur qu'elle joue avec moi, même si je sais qu'elle a de réels sentiments pour moi.

Je sais que je dois la laisser mûrir.
Lundi encore, elle me disait que ça allait lui faire mal quand lundi je récupérerai les clé de mon nouvel appartement car ça devait être chez nous. Est ce pour me blesser ?!?
Depuis jeudi, je ne la contacte plus même si c'est difficile. Je sais qu'en faisant un pas vers elle, elle en fera 2 en arrière, donc je m'abstiens... pas facile...
Je lui répond toujours, mais de façon détachée et un petit moment après. La semaine dernière, elle m'envoyait "Tu me manques", je ne vois pas comment répondre à ça sans tomber dans le piège...
Salut à tous,

Du nouveau depuis quelques jours.
J'ai arrêté de la contacter et suis passé en SR depuis environ 2 semaines. Je répondais à ses messages de manière détachée e ne la contactais jamais de ma propre initiative.
Il y a 2 jours, elle m'envoie "Tu as trouvé qq1 ???"
Je lui répond que je ne vois pas le pourquoi de sa question dans le sens où elle m'a quitté pour un autre depuis 3 mois.
Elle insiste, et je lui dis finalement que je vois qq1.
De là, elle s'emporte et le prend mal, me dit que c'est inadmissible de ne pas l'avoir attendue, ...
Bref, le monde à l'envers...
Je ne lui répond plus et hier matin, elle me dit qu'elle n'est plus avec son next depuis 1 semaine. Je lui répond que cela ne change rien pour moi...
Le soir, elle m'appelle pour me "passer un savon" et me faire une crise.
Du GRAND N’IMPORTE QUOI, elle m'a laissé dans l'attente depuis 3 mois et croyait que j'allais rester à l'attendre gentillement sans rien dire.
Elle m'a énormément déçu, quel manque de maturité...
Je ne la contacte plus depuis sa "crise", quelle attitude me conseillez vous d'adopter ???