Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anne Onyme
fais le surtout parce que pour toi c'est insupportable, et qu'un moment il faut aussi penser à toi. ça ne sera pas plus simple de partir, mais sur le long terme, plus bénéfique
BY Anne Onyme
bon ma belle, tu vas pas apprécier mes mots, mais il faut quand meme les dire: tu ne pourras pas avancer tant que tu n'accepteras pas le fait que c'est fini, il a pris sa décision. Donc il se comporte le plus normalement possible, il va pas te dire de trucs gentils, ni des méchants puisque je suppose qu'il a quand meme de l'affection pour toi... Arrete d'essayer d'interpreter, il n'y a rien à interpreter.
Tant que tu n'accepteras pas que votre relation est finie, tu ne pourras pas avancer. Et là il le voit que tu vas pas bien, meme si tu sors... pourquoi aurait-il envie de revenir vers une fille qui semble mal.
Donc déjà il faut que tu acceptes: c'est fini, il n'y a rien à interpreter. ça ne veut pas dire que ça le sera pour toujour, mais votre ancienne relation est terminée, il faut en faire le deuil. Au mieux une nouvelle peut se créer, mais pour ça, il faut enterrer l'ancienne pour reconstruire sur des bases saines...
Après tu t'en vas le plus vite possible de cette situation insupportable. Et là tu verras si ça le fait réfléchir. Mais il va falloir t'armer de patience.
Je sais que c'est dur, j'étais à ta place il y a 3 mois... je souffre toujours, mais je sais à quel point ces premières semaines sont difficiles...
BY Avecsanssucre
bibifoc59 a écrit :bon ma belle, tu vas pas apprécier mes mots, mais il faut quand meme les dire: tu ne pourras pas avancer tant que tu n'accepteras pas le fait que c'est fini, il a pris sa décision. Donc il se comporte le plus normalement possible, il va pas te dire de trucs gentils, ni des méchants puisque je suppose qu'il a quand meme de l'affection pour toi... Arrete d'essayer d'interpreter, il n'y a rien à interpreter.
Tant que tu n'accepteras pas que votre relation est finie, tu ne pourras pas avancer. Et là il le voit que tu vas pas bien, meme si tu sors... pourquoi aurait-il envie de revenir vers une fille qui semble mal.
Donc déjà il faut que tu acceptes: c'est fini, il n'y a rien à interpreter. ça ne veut pas dire que ça le sera pour toujour, mais votre ancienne relation est terminée, il faut en faire le deuil. Au mieux une nouvelle peut se créer, mais pour ça, il faut enterrer l'ancienne pour reconstruire sur des bases saines...
Après tu t'en vas le plus vite possible de cette situation insupportable. Et là tu verras si ça le fait réfléchir. Mais il va falloir t'armer de patience.
Je sais que c'est dur, j'étais à ta place il y a 3 mois... je souffre toujours, mais je sais à quel point ces premières semaines sont difficiles...

c'est exactement ça je crois... enterrer l'ancienne relation. Ce qui n'exclût en rien une possible nouvelle relation avec l'ex. Mais il faut, dans ces rudes moments, vivre au présent, et le présent, c'est que la relation est terminée.
c'est dur, mais c'est cela qui fait avancer.

Perso, ça me fait plus envie une nouvelle relation, après avoir mûri quelques mois, que de retourner dans mon ancienne relation.. mais l'homme avec lequel je me vois, ne change jamais.
c'est à la fois dur et à la fois beau. Le but est de trouver le juste milieu.
BY -Snow
Salut,

je viens de lire ton histoire du début jusqu'à la fin (11 pages) et je suis vraiment émue...et je l'avoue, curieuse :oops:

Quel sms lui as-tu envoyé finalement?
BY -Snow
Coucou,

Je ne suis pas séparée mais ce que tu vis, je le vis à chaque fois que je me dispute avec mon mec.

Il a un "sale caractère", bourré de principes comme le tien, et macho invétéré comme pas possible! C'est te dire que lorsqu'on se dispute, tu en es à te demander pourquoi il ne te quitte pas parce qu'il te traite comme si tu n'existais pas. Et le SR, pendant les disputes, c'est une spécialité chez lui! Il est capable de ne pas m'adresser la parole pendant une semaine d'affilée lorsqu'on se dispute, de ne dire que le strict nécessaire (parce qu'on vit sous le même toit) et m'ignorer complètement, jusqu'à sortir tout le temps et ne rentrer que pour dormir.

La leçon que j'ai retenue: Je fais la même chose quand on se dispute! Et si avant, j’interprétais tous ces gestes comme un bon signe, si je pleurais chaque fois qu'il adoptait cette attitude insupportable, aujourd'hui, je m'en balance complètement! Je me suis même mise à refuser des baisers, à tourner la tête quand il voulait m'embrasser (une fois la période SR passée pour lui), à faire l'indifférente...tout en gardant le sourire...pour les autres et non pour lui! Maintenant, quand on se dispute, moi, c'est une occasion pour faire la belle vie sans devoir rendre des comptes.

Tu te demandes sans doute pourquoi on est toujours ensemble lol
C'est parce que malgré tout, on s'aime...et les disputes, il y en a toujours mais rarement qu'avant! On a appris à les éviter :D

Mon petit conseil pour toi: s'il est l'homme de ta vie, il te reviendra! Mais vis ta vie en attendant.