Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut phoenix
question: vous allez continuer longtemps a vous torturez?
C est quoi le but de tout ca?
A un moment donne il va falloir soit avoir une bonne discussion et regler tout ce qu il y a a regler et basta
silence radio definitif vivre chacun de votre cote dans la rancoeur et vous la rebalancer dans la tete a chaque occasion ne vaut pas le coup du tout
tu crois que tu vas baser ta relation sur des dechirements??
A part si tu aimes ce petit jeu de qui est en train de souffrir le plus? qui va envoyer les pires vacheries a l autre? Jusqu ou vous allez?
La balle est dans ton camps si tu penses la recuperer comme ca tu peux le faire tu en assumeras les consequences apres
Salut Nael,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
Je n'ai rien fait moi.
J'étais en SR.
C'est elle qui m'envoit se message ce matin.

Je n'ai pas envie de jouer à ce petit jeu.
Je l'aime c'est tout. Et je ne sais pas quoi faire...
Ce message, je ne sais pas trop ce qu'il veut dire. je ne sais pas quoi y répondre.
Qu'est ce que tu me repproches là ?
Ce ne sont pas des reproches
j essaie de t expliquer assez franchement peut etre un peu trop qu il faut stopper si tu ne veux plus qu elle t envoie des sms change de numeros meme si t en chie excuse moi pour le gros mot!
Et comme dit tanguy silence radio
se torturer et elle aussi d ailleurs ne sert a rien et rien
coupe les ponts meme si tu l aimes quand tu la reverras dans quelques mois vous ne serez plus dans les reproches
desole d etre dure
Merci Nael,

J'ai quand même répondu à son message ce matin, car elle m'a entre autre quitté parce que je l'ai délaissé, donc je ne voulais pas faire le mort.
Voici donc nos derniers messages:

Elle: Je regrette que ça se soit passé comme ça entre nous. On a fait de la merde. On a transformé l'or en plomb. J'espère que tu vas être heureux. J'espère que tu l'es un peu plus chaque jour.

Moi: On a tout gaché effectivement, moi le premier. Je regrette. Je croyais en nous comme avec personne malgré les problèmes qu'on a rencontré et qu'il fallait régler. Mais je n'ai pas de baguette magique pour revenir en arrière.
C'est ton droit le plus strict de vouloir te séparer de moi, je respecte ta décision et je ne m'imposerai pas plus longtemps à toi.
L'essentiel aujourd'hui est de comprendre et de ne plus refaire les mêmes erreurs.
J'espère que tu seras heureuse aussi et que tu l'es déjà.
Je t'embrasse

Elle: Mes rancoeurs s'envolent petit à petit et je suis contente car je sais que je ne vais garder que le meilleur de tout ça. Tu seras toujours ma bichounette et j'espère que quand tout sera réglé, on arrivera à se revoir.

Voilà... Je ne répondrai pas au dernier message je pense.
Que pensez vous de ses messages ?
J'arrive à interpréter des deux côtés (le bon et le mauvais).
Pensez vous qu'il existe encore une chance entre nous, ou bien elle m'envoit ça pour s'appaiser et va s'installer confortablement dans sa nouvelle relation ?
Je continue mon SR (c'est à dire que je n'engagerais pas moi même la conversation, mais répondrai si nécessaire).
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Merci à tous
Ca me fait un peu penser à mon histoire tout ça.
Elle me contacte depuis qq jours car j'ai changé d'appart et on devait y vivre tous les deux.
Elle veut le visiter, m'aider pour l’emménagement, dit être nostalgique car elle sait qu'elle n'y vivra pas, ...
Je lui répond de manière détachée en montrant que ma vie continue avec ou sans elle.
Fait quand même attention à ne pas basculer dans la friend zone...
Bonjour à tous,

Voilà, un petit tour ici, pour vous dire que c'est fini et foutu...
Elle ne veux plus aucun contact avec moi ! Elle m'a dit ça par sms il y a 8 jours.
Alors que quelques jours avant elle me disait qu'elle ne voulait pas que je disparaisse de sa vie...
Elle veut aller de l'avant et ne plus penser au passé. Je pense que ça se passe bien avec son next et qu'elle veut construire un truc avec lui sans que je sois dans ces pattes.
C'est tellement dur.
Donc voilà, SR strict de nous deux depuis 8 jours.
Il n'y a plus rien à faire je crois...
J'ai perdu la femme que j'aime.

Bonne journée à tous. Et merci de votre soutient.
Phoenixx a écrit :Bonjour à tous,

J'ai croisé mon ex dans un supermarché samedi en fin d'aprem totalement par hasard.
On a un peu discuté de tout et de rien, puis très vite elle remarque une écharpe à mon cou. Elle est mal à l'aise.

C'est une écharpe que mon ancienne ex m'avait fait (et celle avec qui je l'avais trompé...).
Elle me demande si je suis retourné avec elle. Je lui dit que non, mais qu'on se voit de temps en temps, que les choses sont claires entre nous, on se voit en ami, car on s'apprécie. Rien de plus.
Elle ne me croie pas trop et dit que je l'aurais trompé à nouveau.
Elle est très en colère ! Et me dit, vas-y dégages, va la baiser !
????? Je rêve ! Je ne suis pas avec elle et en plus c'est elle qui a un next !!! :shock:

20 minutes plus tad, je l'appel pour lui demander qu'on se parle 5min.
Elle accepte finalement.
En gros elle pense que je n'aurais jamais été prêt.
Je l'ai délaissé et quitté plusieurs fois, elle a beaucoup souffert...
Elle avait toujours peur que je la quitte du jour au lendemain.
Elle a rencontré ce gars, il était gentil et sait ce qu'il veut.
Et qu'elle est amoureuse de lui... :(
Que ça devait arriver...

J'ai essayé de m'expliquer, lui dire que tout était différent maintenant, que j'avais bcp travaillé sur moi (psy et tout), que je l'aimais plus que tout, mais rien n'y fait.

Je lui dis que c'est horrible de voir qu'elle s'en fout de moi à présent. Elle me dit, t'as l'impression que je m'en fout là ?
Tout ça me ramène à de douloureux souvenirs.

Je suis tellement triste, je l'aime toujours autant, et l'idée qu'on est fait pour être ensemble ne me quitte pas. A part ma peur de m'engager et de refaire confiance à une femme, notre relation était magnifique. Je sais qu'on pourrait être heureux ensemble et je suis prêt à m'investir avec elle, mais c'est trop tard...

Elle est amoureuse de son next, mais je pense qu'elle m'aime encore un peu...
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne veux pas abandonner, je l'aime trop.
Mais je ne vois absolument pas quoi faire.

On s'est pris dans les bras, je me suis excusé et je lui ai souhaité d'être heureuse.
15 min plus tard elle m'envoit un sms:
Moi aussi je veux que tu sois heureux. Et j'ai pas envie que tu disparaisses de ma vie mais je ferais comme tu veux.

Je suis comme un lion en cage, je suis démunie, je ne trouve aucune solution...
Merci de m'apporter votre contribution, essayer de m'éclairer sur les choses à faire.
J'ai besoin de vous.
Merci de m'avoir lu

Ecoute en te lisant, j'ai cru que tu parlais de la mienne.
La solution que j'ai trouvé, c est lors de sa derniere crise de jalousie, me mettre en SR.
Bien entendu elle ne s'est pas excusée, et depuis SR aussi de son coté.

Je sais pas si c'est la bonne solution, mais je sentais que cette fille devenait toxique dans l'etat d'esprit qui etait le sien.

Voila soit elle change, se rabaisse, et vient a ma rencontre, soit elle me perd.
Maintenant c bien, c plus a moi de me poser des questions...
Bonjour à tous,

Me revoilà ici.
Je vais beaucoup mieux. Mon ex me manque encore quelques fois, mais ça va bien.
J'ai rencontré d'autres femmes etc...
Malgré tout, si je pouvais retourner avec elle, je le ferais sans hésiter.

Bref, après qu'elle m'ai dit qu'il fallait qu'on arrête de se voir et se parler, je suis rentré en SR strict !!!
22 jours de SR !
Le 5 janvier, je décide de lui envoyer un message de bonne année.
Elle me répond 3 jours plus tard, me dit que c'est gentil et me souhaites une bonne année aussi.
Le lendemain, elle me revoit un sms pour me dire qu'elle a toujours mes affaires et qu'elle peut me les ramener la semaine prochaine si je veux.
Je lui dis OK, mais que ça la dérangerait peut être de passer chez moi, alors qu'on se rendent nos affaires vite fait dans un bar.
Elle me répond:
"Je m'en fous, comme tu veux. Je suis dispo à 20h."
Je lui répond alors qu'elle passe chez moi, ça sera plus simple.

Donc voilà, théoriquement elle passe chez moi ce soir.

Voilà, il n'y a sans doute rien de bon là-dedans, mais j'aimerais quand même peut être tenter quelque chose, mais comment ?...
Est-ce une bonne idée qu'elle passe chez moi, ou plutôt devrais-je lui dire qu'on se retrouve ailleurs ?

Malgré tout, ça m'a fait plaisir qu'elle me reparle. Et je pense que je me fais sans doute des films et qu'il n'y aura rien de bon... Elle veut sûrement simplement se débarrasser de mes affaires.
Mais ça m'a redonné une lueur d'espoir...
ça se trouve elle restera juste 5 min et repartira... je n'en sais rien...

Que pensez-vous de cela ? Pouvez-vous m'éclairer un peu et me donner des conseils ?
Merci beaucoup :)
Ca peut être une bonne occasion de discuter, de tâter le terrain, de voir où elle en est... mais effectivement pas forcément le moment de faire de grandes déclarations.
Cela dit moi je trouve ça plutôt bien de faire ça chez toi. Ca devrait favoriser une conversation plus intime. Prépare un petit apéro sympa pour lui donner envie de rester, mais rien de romantique ou quoique ce soit qui puisse lui laisser penser que tu sors le grand jeu.
Zoe a écrit :Ca peut être une bonne occasion de discuter, de tâter le terrain, de voir où elle en est... mais effectivement pas forcément le moment de faire de grandes déclarations.
Cela dit moi je trouve ça plutôt bien de faire ça chez toi. Ca devrait favoriser une conversation plus intime. Prépare un petit apéro sympa pour lui donner envie de rester, mais rien de romantique ou quoique ce soit qui puisse lui laisser penser que tu sors le grand jeu.

C'est un peu à ça que je pensais aussi.
Mais non effectivement, je ne ferais aucunes déclarations ou truc du genre, soyez en sur ^^
Par contre je ne sais pas si elle va rester...

Devrais-je lui renvoyer un message pour avoir confirmation qu'elle vient ce soir ?
On a pas eu d'échanges depuis... c'était il y a 5 jours.