Bon, j'ai eu des news de mon côté sur celle qui s'est mariée et est enceinte.
Elle s'est mariée avec un légionnaire espagnol dans son régiment, et donc attend un enfant pour bientôt.
Celà confirme donc bien ce que je pressentais depuis bientôt un an : elle m'a trompé avec lui sur place, puisqu'il est légionnaire dans ce coin, même si je n'ai pas la certitude que ce soit avant ou après la rupture..
donc voilà la vie qu'elle a choisi, être femme de légionnaire, faire un enfant illico (la rupture date d'avril, et j'estime sa grossesse à juillet). Le fait qu'elle se soit mariée (eh oui c'est maintenant possible avec un légionnaire), ne m'étonne pas, ca augmente la paye (du mari et de la femme). Il faut aussi savoir que dans la légion étrangère, c'est la légion la famille, la femme et les enfants passent après tout le reste.
Ce qui me conforte dans l'idée (et que j'avais déjà compris de nos dialogues de l'époque) : elle voulait un enfant à tout prix, et l'élever seule...
Elle était folle de rage que je le découvre, et les échanges de SMS furent détonnants comme à l'usage..
elle n'a toujours pas voulu reconnaître qu'elle était mariée, et a fini par me dire sa vérité, du style :" tu n'étais qu'un passe temps, je ne t'ai jamais aimé, je n'avais aucun désir ni aucun sentiment pour toi, tu me dégoutais depuis le début, et pire, j'avais honte d'être avec toi et ne voulait surtout pas être vue avec toi. Je suis dure j'en suis désolée mais c'est la vérité et j'ai voulu t'épargner "

ca en jette !!!
je crois qu'au moins maintenant, elle ne reviendra jamais, et c'est bien mieux ainsi !
et puisqu'elle s'est bien foutue de ma gueule, j'ai même eu son mari au téléphone pendant 5 minutes, depuis son régiment à l'autre bout du monde...et j'ai pu lui dire quelques vérités... son comportement à elle pour rompre, l'absence d'explication, au moins orale, le fait qu'elle n'avoue pas qu'elle soit mariée, et aussi qu'elle aussi voulait que je la demande en mariage et que je lui fasse un enfant.. !
maigre consolation, mais insolite tout de même....
au moins, voilà, un an après, j'y vois un peu plus clair sur ce mois de mars 2012 !
et je me remémore ce qu'elle disait à l'époque depuis son camp de base: je n'arrive pas à me faire à la mentalité de la légion, ici il n'y a que des forces de la nature qui n'ont rien dans le cerveau.. certains sont gentils (ah tiens, son mari devait en faire partie)..