Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et je ne peux pas attendre quelques jours ! Je ne serai plus crédible après !!!
Faut au moins qu'elle sache que je ne suis pas avec... Juste ça... Sinon, ma démarche ne veut rien dire...
Et hier, elle a déjà insinué qu'à travers tout ça, je la manipulais... Elle n'est pas folle... Loin de là...

Ah... Encore des textos...
mais laisse au moins passer 24 heures avant de lui écrire, laisse la se calmer toute seule, une nuit sans nouvelles sera salutaire. Arrête de te comporter comme un petit chien chien (désolée d'être comme ça, je suis passée par 10 jours sans nouvelles et je sais à quel point c'est douloureux). Ne sois pas une loque, sois un mec! elle a besoin de t'admirer, elle a besoin que tu lui manques, elle a besoin de ça pour réaliser.
je ne cesserais jamais de te dire ça, 24 heures c'est pas la mort, elle va pouvoir réfléchir et toi aussi, vous êtes trop dans l'instant là.
Mais comment est-ce que je justifie de ne pas lui répondre ? Hier on s'est envoyé au moins 150 textos !!! Et aujourd'hui plus rien ? Y'a aucune logique ! Et en plus, ça ne me ressemble pas... Ca sent la manipulation à plein nez...
Là elle vient de m'envoyer : "Quel magicien ! Apparition... Disparition !"
ça veut tout dire...
tu as oublié ton téléphone chez toi et tu es au boulot, c'est tout.
ça arrive!
et ce soir tu es pas chez toi non plus!
nonmého!
ça ne t'es jamais arrivé de ne pas avoir de réseau en déplacement?
y'a toujours moyen d'expliquer qu'on a pas pu répondre.
téléphone out, pas rechargé, pas là, pas de réseau, c'est pas les excuses (meme bidon) qui manquent.
arrête de chercher des prétextes, vous n'avancez pas comme ça.
Non il n'est pas en état mais la mettre dans le vent là pour le coup ce n'est pas logique.

Juste lui dire un truc du genre, je ne suis pas encore avec cette fille, c'est toi qui veut que je te laisse tranquille j'essaie de respecter ton choix au maximum
Je viens d'envoyer ça :

Je suis dans la pampa toute la journée et j'ai un soupçon de réseau là... Je découvre tes messages à l'instant... Tes terribles messages...
Putaiiiin c'est pas "ma meuf" !!! On ne fait QUE discuter... Et c'est cool !!!
Bref... Bon hand... Moi j'ai foot salle puis match de volley ce soir... Et si je dois aller au diable... Alors j'irai...

Réponse : "Pfffff"

:-)
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru attentivement ce forum et je vis sensiblement la même chose que toi R@ph, un amour à distance, un SR rompu par moi et un refus de communication de l'ex et j'avoue être complètement perdue, désemparée, je ne sais pas comment réagir, toi au moins tu as des nouvelles, moi il ne veut plus que je le contacte...

R@ph, es-tu déja monter la voir après la rupture pour discuter de visu? je ne l'ai pas vu depuis la rupture, nous avons rompu au téléphone après une dispute...
Bonsoir zaza. Oui je suis allé la voir. On s'est séparé en octobre 2011 et je suis allé la voir en novembre, en décembre et en mai. Et à chaque fois, le même scénario s'est produit : elle est ambigüe...
Et là, elle n'arrête pas de me montrer qu'elle m'aime, que je la perturbe et tout et tout... Et en fait, dès que je lui montre que je l'aime, elle fuit... J'en ai marre. J'en ai vraiment eu marre ce soir. Et elle m'a appelé... je lui ai dit le reste... Je l'ai envoyée chier vraiment très fort, j'ai vraiment craché tout ce que j'avais sur le coeur, parce que j'en ai marre qu'elle me fasse tourner en bourrique... Vraiment trop marre. Alors stop. Pour de bon. J'espère que cette fois c'est la bonne parce que là, j'ai juste une très sale image de notre relation en fait... Elle, elle dit que je resterai l'amour de sa vie. Moi je lui ai répondu que j'avais perdu deux ans et demi de ma vie à l'aimer pour rien...
Voilà... fin de l'histoire.
Zaza, tu peux me contacter par message privé si tu veux. Et un grand merci à toutes et à tous de m'avoir soutenu et d'avoir pris le temps...
Raph, tu vas encore avoir des moments de doute. Je pense qu'elle va revenir vers toi. Prends le temps de lui répondre si tu le souhaites. Ne fais rien dans la précipitation. Tu as sans doute bien fait de lui dire ce que tu lui as dit, les choses ont le mérite d'être claires. Elle ne peut pas te demander d'arrêter de vivre et de continuer de son côté comme si rien ne s'était passé entre vous. Ce n'est plus à toi de faire attention à elle. Tu t'es souvent reproché de la faire souffrir, j'aimerais être sure qu'elle s'est reproché la même chose par rapport à toi.
J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ça fait des mois... presque des années que c'est ambigü... J'ai toujours mis ça sur le dos de ses craintes, de sa peur de ce que NOUS implique... Mais il y a des limites à tout. Chacun a sa sensibilité et sa manière de fonctionner, mais la sienne est destructrice. Je plains déjà son nouveau mec à qui elle ment. Quand elle m'a envoyé les textos vendredi soir, son "tu me manques" de deux heures du matin, il dormait à côté d'elle... Elle me dit qu'elle lui a dit. Mais moi je ne la crois pas... plus...
Je crois que cette nana est barge et qu'il n'est pas possible d'être heureux avec elle. C'est dommage... Le mirage était vraiment le plus beau qui soit...
Maintenant il va falloir vivre avec ça... Je ne sais pas comment je vais pouvoir dire "je t'aime" de nouveau... Car aimer à ce point, c'est inouï... Inouï !!! Et j'ai peur que ça ne soit plus jamais aussi fort...
alors je vais enfoncer une porte ouverte : aimer aussi fort c'est rare, mais ça arrive de nouveau et au moment où l'on est persuadé que c'est impossible en plus, je ne suis pas sure que je t'aurais dit ça en mars, mais la vie te réserve des cadeaux inattendus, et maintenant je sais que ça existe.
même si parfois c'est long à revenir.
fait attention à toi Raph, tu mérites d'être aimé à ta mesure.
Protège toi avant de la protéger elle, j'ai senti ces jours derniers que tu t'oubliais complètement pour ne penser qu'en fonction de son ressenti.
Tu es une personne, tu as autant de valeur qu'elle, ne l'oublie jamais.
hello Raph
oui incroyable ces similitudes...
ou en es tu maintenant ?
je partage ta souffrance pour l'avoir connu.

mon expérience est que tant que je ne connaissais pas la réel vérité, je la sentais tourmentée et fragile, bref j'avais envie de l'aider car je la sentais faible.

mais pour avoir espionné ses communications téléphoniques et son mail perso, la réalité etait en fait différente..
pour mon cas :
elle jouait un double jeu, d'un coté elle me faisait croire qu'elle souffrait et qu'elle est avait besoin de se retrouver pour être sur de vouloir être avec moi.
la réalité était qu'elle voulait se faire d'autres mecs en me gardant sous pression, car je suis son homme idéal, mais il est plus important pour elle se se faire de nouveaux mecs plutôt que de partager sa vie avec son homme idéal.

et pour avoir vu les mensonges qu'elle raconte et l'utilisation de son téléphone, je suis convaincu que cette femme n'est pas équilibrée...
pour rappel elle a ete capable de partager un diner amoureux et une nuit avec moi puis partir 4 jours après passer une semaine à Punta Cana avec un ex qui lui a payé le billet en se donnant à lui...
puis bien sur revenir vers moi en me disant que j’étais l'homme de sa vie...

en résumé.. il faut qu tu oublies cette femme quoi qu'il t'en coute...
imagine le pire ça t'aideras...
Coucou,
mon ex est dans la meme situation que celle de raph: un next.

Et niveau comportement c'est kiff kiff.

Elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait recemment alors que je ne m'attendais pas du tout a ca.
Et elle a aussi eu juste aprés peur qu'on se voit. Elle aussi a du m'envoyer des textos prés de l'autre, elle aussi est a distance, et elle aussi en a parlé a l'autre.

Bon la diff elle est ci dessous entre la tactique de raf et la mienne:

@Licat: comme moi pas libre pour le moment, et elle qui fait le yoyo (je t'aime/mais on se voit pas, je suis pas prete) etcc
je lui ai dit que pour qu'elle soit heureuse et moi aussi, et qu'on ait un max de chances de se retrouver le jour ou... je preferai qu'on coupe les contacts, on s'est aussi dit qu'on s'aimer, ai je bien fait?

Ca fait quelques jours deja que je suis en SR, j'ai juste envoyer un truc pour sa fete, histoire de pas faire trop "froid", par contre j'appelle pas, je sms pas, bref je disparais.

Merci Liat

@raph: t'en es ou?
En fait, peu après l'avoir recontactée, dégoûté par son attitude toujours plus ambigüe, j'ai écrit à un de ses amants... Un gars qu'elle a rencontré au printemps et dont elle m'avait parlé... Connaissant son nom, je lui ai écrit sur fb : "on s'est bien fait baiser toi et moi hein ? Elle est barge !". Et il m'a répondu quelques heures plus tard : "oh que oui !!!"
Et le lendemain on s'est téléphoné. J'ai appris des choses folles... En fait cette nana est folle. Elle dit je t'aime à tout va et trompe à tout va... C'est du n'importe quoi...
Je suis passé par une énorme phase de dégoût... Et de colère aussi...

Sauf que... la colère ça passe... L'Amour (aveugle) non...

Et aujourd'hui, j'ai de nouveau mal... Tout le temps...
Je m'endors avec... Je me réveille avec...
Je pense à elle et à nos moments... Les meilleurs comme les pires... Et je pleure...
Je l'ai aimé cette conne... Comme jamais je n'ai aimé...
Et ça me manque... ELLE me manque p%"!*n de b*~§€l de m€%¤e !!!!!!!!

Je ne sais plus quoi faire pour guérir de ça...
Nous sommes muets depuis mai. Le seul contact que nous ayons eu est celui qui est à l'origine de ce topic. Depuis, c'est le SR total, y compris avec son entourage que j'ai complètement rayé de ma vie. Et je sais très bien qu'elle a quelqu'un et je me doute que ça marche pour eux.
Moi aussi j'ai quelqu'un et ça se passe bien, vraiment bien.
Et pourtant...
Raph c'est normal, quoi qu'il se passe avec quelqu'un d'autre, tu resteras des mois à penser à elle (je suis passée par là il y a des années), mais ça devient moins douloureux. Je dirais une année complète pour que les choses se tassent et que tu te donnes une chance de vivre autre chose d'important. Mais ne te leurre pas, tu auras pendant des années un petit regret au fond de toi, c'est la vie...
Bon... Enorme coup de déprime hier soir...

Je suis passé faire deux ou trois courses et au rayon beauté, il y avait un parfum en promo en tête de gondole... Le même parfum que je lui avait offert il y a deux ans déjà... Il y avait un testeur. Je m'en suis mis un peu sur le dos de la main... Et là... Je l'ai sentie ELLE... Un truc de fou... Je ne sais pas ce qui m'a pris mais une effusion de souvenirs s'est emparée de moi...
Putain j'ai l'impression d'être un gros débile à écrire et ressentir ça... Mais c'est pourtant vrai. J'ai passé la soirée à me sentir la main ! :? Complètement débile le mec...

Bref ! Sur ce, je regarde mon fb en rentrant, et j'avais une demande d'amis. Un mec que je connais, effectivement. J'accepte, et en regardant plus bas, je vois une invitation oubliée... Une amie de mon ex qui m'avait fait une demande il y a au moins 6 mois... J'avais refusé, mais elle était toujours là... Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris : j'ai accepté... Du coup, immédiatement, le profil de cette amie s'est affichée... les photos aussi... Et direct, je l'ai vue, ELLE... De dos, SON dos... Je l'ai reconnue de suite... Et ça m'a fait le même effet que pour le parfum...
J'ai coupé fb de suite et j'ai chialé à en crever... Mais comment est ce possible que cela me mette dans un tel état !!!!????
Et j'ai remarqué un truc : juste avant de couper fb, j'ai remarqué que la photo en question était commentée... par ELLE... Et j'ai pu lire le commentaire, et même cliquer sur son profil... C'est là que j'ai coupé...
Sauf que le truc, c'est qu'elle avait bloqué mon profil cet été, et qu'il y a encore quelques semaines, c'était toujours le cas... Elle m'a donc débloqué...
Je ne sais pas pourquoi, et je ne veux pas le savoir...

Tout ce que je sais en revanche, c'est que je replonge à mort... Et que cette nana, aussi barge soit-elle, me fait un effet que personne en me fait...
J'arrive pas à guérir d'elle...
C'est comme si toute ma personne l'appelait...
Je ne comprends pas... J'ai l'impression de devenir fou...
Et je suis incapable de vivre sereinement... Je ne sais pas quoi faire par rapport à ma compagne actuelle... Je suis complètement paumé...

Je pense que je vais aller... retourner voir la psy...
Raph..

je comprends tout ce que t’écris...
chaque moment de la vie courante réveillais un souvenir...
un déchirement à chaque fois et souvent une bonne biture pour pouvoir dormir....
tu souffre et que peux tu faire...

factuellement tu as 2 choix possible pour percer l’abcès ...
- soit tu la contacte et tu lui dit que tu veux te remettre avec elle !!
attention tu risque de revivre ce que tu as déjà vécu ....
(ca m'est arrivé 2 fois même si j'ai été rigide jusqu’à attendre que ce soit elle qui me fasse signe..).

soit tu supprime toutes les traces d'elle (fb et autre) et tu essaye de te convaincre que c'est une mauvaise personne, suffisamment pour la fuire.

enfin sache que ton état dépends de toi et que c'est toi qui choisit d’être mal...
si tu décides d’être bien tu dois pouvoir aller mieux...

COURAGE
Elle est une mauvaise personne et je la fuis... C'est ce que je fais depuis plusieurs mois. Ok, ça c'est fait.
Et maintenant je fais quoi ? Je rêve de quoi ?
J'arrive pas à aimer comme je l'ai aimée elle... j'arrive pas à me projeter, j'arrive pas à retrouver goût à une autre vie, une vie sans elle...
C'est factuel !! C'est pas que je ne veux pas... C'est que je n'y arrive pas !!!! Et c'est pas faute d'essayer...
Je veux vraiment m'en sortir, l'oublier, passer à autre chose, et vivre ma vie !!! Mais encore une fois... j'y arrive pas...
J'ai l'impression que c'est devenu pathologique... Comeme si je devais me faire soigner...
R@ph a écrit :Elle est une mauvaise personne et je la fuis... C'est ce que je fais depuis plusieurs mois. Ok, ça c'est fait.
Et maintenant je fais quoi ? Je rêve de quoi ?
J'arrive pas à aimer comme je l'ai aimée elle... j'arrive pas à me projeter, j'arrive pas à retrouver goût à une autre vie, une vie sans elle...
C'est factuel !! C'est pas que je ne veux pas... C'est que je n'y arrive pas !!!! Et c'est pas faute d'essayer...
Je veux vraiment m'en sortir, l'oublier, passer à autre chose, et vivre ma vie !!! Mais encore une fois... j'y arrive pas...
J'ai l'impression que c'est devenu pathologique... Comeme si je devais me faire soigner...
Ben recentres toi sur toi, tu merites mieux qu'elle, tu le sais deja, faut juste que tu l'acceptes.
On croit souvent que c'est dur de ne plus etre aimé.
Mais c'est encore plus dure pour moi de ne plus aimer !
accepte de ne plus l'aimer.
Salut R@ph,

mon dieu que je te comprends..je suis pas loin de vivre la même chose que toi.. je sais qu'elle ne mérite pas mon amour, mais pourtant rien à faire mon coeur est accroché désepéremment.
ca fait plaisir de te lire et de voir que je ne suis pas seul dans son cas..
A mon sens, seul le temps fera passer la pilule

Mon histoire à moi est irrécupérable.
Après 6 semaines de passion, elle part pour son boulot à l'autre bout de la terre, pendant 4 mois.. la relation se poursuit à distance, c'était fabuleux aussi, elle voulait plein de projets (sure que c'était moi, elle me demandait un engagement, voulait un bébé). Moi j'ai déjà 2 enfants et elle non..Je n'y voyais pas de problèmes, c'était génial, mais je lui disais que nous envisagerions celà tranquillement..
Au bout de 2 mois, elle devient plus distante, commence à être bien sur place... et me plante une ou 2 fois par skype, alors que je l'attendais à 1h du matin.. et ca s'emballe, j'essaie de me faire respecter, et là elle me demande une pause pour réfléchir, elle se sentait un peu oppressée.. au bout de 2 semaines, au hasard d'un skype je suis un peu insistant.. elle m'annonce rupture définitive, qu'elle pense m'aimer encore, mais elle a des sentiments différents, et ne pense pas qu'elle pourra trouver sa place auprès de mes enfants.. (elle disait l'inverse 2 mois avant).. voilà j'étais anéanti...le sentiment de m'être fait berné.. on communiquait par SMS tous les 2 mois..
depuis j'ai eu plusieurs relations avec des femmes bien, mais impossible de retomber amoureux..
et hier j'ai appris par hasard des réseaux sociaux qu'elle venait de se marier et était enceinte de 7 mois..
je l'ai appelé immédiatement, réentendu sa voix pour la première fois depuis 8 mois, elle me disait qu'elle rentrait de congés,on a parlé de mes enfants, mais elle n'a rien voulu me dire sur ce qui se passe dans sa vie..
Bref j'ai compris qu'elle était tombée enceinte au bout de moins de 3 mois avec une personne, qu'elle cherchait le premier géniteur qui passait par là...
ca ne m'empêche pas de l'aimer toujours alors que je ne l'ai pas vu depuis 1 an jour pour jour..et que notre relation 'réelle' n'a duré que 6 semaines...
pour moi c'était la première fois qu'une relation s'arrêtait autrement que par l'usure, et tous les jours ca me fait mal...

bien du courage, je crois qu'il faut arriver à laisser tomber, moi avec ma mémoire d'éléphant je crois qu'il me faudra encore 2 ans pour oublier... vive le sourire de mes enfants, et des autres femmes, qui de temps en temps font oublier..
C'est atroce !!! Enceinte moins de 3 mois après ???
Le choc que tu as du avoir...
Mais comment c'est possible ? Mais qui sont ces gens à la fin !!!!????

En tout cas, je comprends ce que tu ressens... Les souvenirs sont là, tout le temps, que tu le veuilles ou non. Tu as beau faire autre chose, rencontrer des gens, rencontrer des femmes, t'occuper de tes enfants, de ta maison, de ta famille, de ton travail... ELLE est là, tout le temps...
C'est à devenir fou...
J'espère que tu trouveras la force de passer au delà de tout ça... Je ne sais pas comment on fait, mais il doit bien y avoir un moyen !!!
Oui atroce, mais pas étonnant ! Je n'ai appris cette grosses que lundi.. celà explique peut être que durant ces derniers mois elle n'ait pas voulu me rencontrer...par honte de cette situation.. à chaque fois elle me fait le coup de 'on peut se voir si tu veux', puis au dernier moment 'finalement je crois que je ne préfère pas que l'on se voie'

Mais c'est bien pour moi je pense, plus facile pour passer à autre chose, de savoir qu'elle a refait sa vie ! Elle aurait pas pu me le dire la sal.... ou alors elle se complait dans le fait que peut être en ne disant rien sur sa situation elle va continuer à susciter mon intérêt ..

incroyable qu'elle n'assume pas et ne veuille pas me dire qu'elle est mariée et est enceinte ! j'hallucine et je ne comprends pas ses gens qui n'assument pas leur bonheur.. ca devrait se crier sur tous les toits !!

et parfois c'est horrible, comme je peux être con, je me dis qu'elle est débile de faire un gamin comme ca si rapidement, que son mec est aussi débile qu'elle, en tout cas que ni l'un ni l'autre n'ont la maturité pour attendre d'être sur qu'ils vont être ensemble tout leur vie.. j'arrive à me dire dans ma connerie que leur couple va vriller au bout de 6 mois après la naissance, et que je vais avoir à la récupérer avec son gamin...mon dieu que je suis stupide, et comme je peux avoir des idées bêtes !

bordel elle ne sait pas qu'un enfant n'apporte pas plus de bonheur que celà, et que c'est nous qui sommes chargés de leur apporter le bonheur, et c'est bcp plus facile si on est déjà parfaitement heureux et qu'on partage la même vision de l'éducation.

quand au moyen... fin mai j'ai fait une dépression, car je ne pensais qu'a ca nuit et jour, impossible de manger/dormir pendant 10 jours, j'ai perdu 5 kg d'un coup ! en plus impossible de communiquer elle était en pleine jungle.. j'ai vu un psy qui m'a pas vraiment aidé...il me disait qu'en effet quand on est à l'autre bout du monde, parti, c'est en général là qu'on oublie car on est dans un autre contexte..
en tout cas le psy m'a dit.. la meilleur solution c'est de retrouver quelqu'un d'autre, vous êtes beau et plutôt bien en forme pour celà... j'ai quand même eu 6 relations depuis.. seul le moment de séduction, de découverte fait oublier... puis ensuite, et même sans vouloir comparer, son image revient sur le devant de la scène..

bref à mon sens,
1) le temps
2) si possible retomber amoureux
ou si possible 3) faire un long voyage/un tour du monde pour sortir du quotidien et des choses qui nous rappelle cet ex
complètement d'accord ! J'espère que ce ne sera pas son cas..
Ce qui me rappelle une phrase de sa part. Elle m'avait dit une fois qu'elle se sentait très bien d'élever un enfant toute seule... C'est dingue comme les petites phrases reviennent bribe par bribe..
Sefton, tout ce que tu dis est super vrai... On continue d'y croire alors qu'on sait très bien que c'est con, on enchaine les relations et ça ne sert à rien, son image revient... Ce scénario, je le déteste. Mais il est si vrai...

Et sinon, le truc de fou : elle m'a écrit hier soir. Elle me souhaite la bonne année... Elle est télépathe ou quoi ? Je repense à elle depuis quelques jours seulement et bim ! C'est là qu'elle m'écrit...
Je crève d'envie de répondre... même si je sais qu'il ne faut pas...
à mon sens, R@ph, tu devrais simplement lui répondre courtoisement bonne année, les voeux blablabla. mais sans s'étendre sur autre chose, sur toi et tes sentiments..

on est des gens bien.. on répond..en tout cas moi c'est ce que je fais :)
mais pas obligé de le faire du tac au tac, tu peux attendre 2 jours !

moi les SMS ont fusés pendant 2 jours après que l'ai appelé pour la féliciter, et ou elle a réinitié les SMS, elle a voulu savoir ce que je savais et comment, et a persisté à nier, en me disant que je faisais de l'intox... c'est complètement parti en vrille.. elle m'a même menacé de faire intervenir son mec lol... alors que je n'ai fait que répondre à ces questions..
j'ai l'impression qu'elle aimait bien ce petit jeu..

je crois que dans la reconquête il faut ne pas user de téléphone, SMS facebook etc... aucune séduction ne passe par là.
rien ne vaut de débarquer par surprise, avoir une discussion face, où tout passe par le regard et les attitudes, l'odeur etc...
moi je n'ai pas pu le faire, enfin je l'ai fait trop tard, après qu'elle eut déménagé qqpart je ne sais ou dans un autre coin de France... j'avais poireauté 2h un matin de novembre devant son foyer et elle n'en est jamais sortie :)

donc tu devrais peut être ne pas lui répondre et te pointer devant chez elle dans une semaine par exemple :)
moi je le ferais, qu'elle habite à 30 ou 1000 km.. ou 10000 km.. juste pour croiser son regard... je crois qu'en un regard et une fraction de seconde on peut tout comprendre...

et si je l'avais fait c'était aussi pour la désidéaliser, peut être que finalement je me serais rendu compte qu'elle me plaisait pas tant que ca et m'aurait permis de l'oublier illico..

quand elle a voulu faire une pause à l'autre bout de la terre fin mars, je lui ai proposé de venir la voir pour en parler.. elle m'a dit que ca n'aurait rien de bon pour SA réflexion personnelle.. et qu'elle était touchée par mon attention... évidemement à l'époque moi je ne connaissais rien de ce site et des techniques de SR :)
ah...mais ca semble du coup être comme un vieux couple qui voudrait a tout prix retrouver la flamme du départ, la découverte ...la passion ne dure pas..

toute la question à mon avis est de savoir si au delà de votre passion, sexuelle etc... vous avez des choses en commun, des projets en commun etc...
Bon... J'ai craqué vendredi soir. Je lui ai envoyé un texto : "Merci... Bonne année à toi aussi ! Enorme bisou à X et Y (ses enfants) "
Réponse immédiate : "C'est fait ! :-)"

Voilà. Je n'ai pas répondu. Et pas de nouvelles depuis... En stand by pour moi...
Putain, j'ai le cerveau en bouillie... Mais je sais que je ne dois rien faire...
pourquoi tu ne l'appelles pas tout simplement pour lui souhaiter la bonne année, prendre des nouvelles de la manière la plus naturelle ?

et si tu sens qu'elle n'y est pas opposée, tu peux toujours proposer de se voir, peut etre qu'elle n"attend que celà ...
Bon, j'ai eu des news de mon côté sur celle qui s'est mariée et est enceinte.
Elle s'est mariée avec un légionnaire espagnol dans son régiment, et donc attend un enfant pour bientôt.
Celà confirme donc bien ce que je pressentais depuis bientôt un an : elle m'a trompé avec lui sur place, puisqu'il est légionnaire dans ce coin, même si je n'ai pas la certitude que ce soit avant ou après la rupture..
donc voilà la vie qu'elle a choisi, être femme de légionnaire, faire un enfant illico (la rupture date d'avril, et j'estime sa grossesse à juillet). Le fait qu'elle se soit mariée (eh oui c'est maintenant possible avec un légionnaire), ne m'étonne pas, ca augmente la paye (du mari et de la femme). Il faut aussi savoir que dans la légion étrangère, c'est la légion la famille, la femme et les enfants passent après tout le reste.

Ce qui me conforte dans l'idée (et que j'avais déjà compris de nos dialogues de l'époque) : elle voulait un enfant à tout prix, et l'élever seule...
Elle était folle de rage que je le découvre, et les échanges de SMS furent détonnants comme à l'usage..
elle n'a toujours pas voulu reconnaître qu'elle était mariée, et a fini par me dire sa vérité, du style :" tu n'étais qu'un passe temps, je ne t'ai jamais aimé, je n'avais aucun désir ni aucun sentiment pour toi, tu me dégoutais depuis le début, et pire, j'avais honte d'être avec toi et ne voulait surtout pas être vue avec toi. Je suis dure j'en suis désolée mais c'est la vérité et j'ai voulu t'épargner " ;) ca en jette !!!

je crois qu'au moins maintenant, elle ne reviendra jamais, et c'est bien mieux ainsi !

et puisqu'elle s'est bien foutue de ma gueule, j'ai même eu son mari au téléphone pendant 5 minutes, depuis son régiment à l'autre bout du monde...et j'ai pu lui dire quelques vérités... son comportement à elle pour rompre, l'absence d'explication, au moins orale, le fait qu'elle n'avoue pas qu'elle soit mariée, et aussi qu'elle aussi voulait que je la demande en mariage et que je lui fasse un enfant.. !
maigre consolation, mais insolite tout de même....

au moins, voilà, un an après, j'y vois un peu plus clair sur ce mois de mars 2012 !

et je me remémore ce qu'elle disait à l'époque depuis son camp de base: je n'arrive pas à me faire à la mentalité de la légion, ici il n'y a que des forces de la nature qui n'ont rien dans le cerveau.. certains sont gentils (ah tiens, son mari devait en faire partie)..