Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rebuild_now
Bonjour et merci à vous.

Encore une rechute... :roll:

J'ai eu son ancienne amie au tél, elle m'appelait pour les nouvelles de la maman de ex, et me demandait si je voulais couper les ponts ou pas (comme j'étais censé avoir récup toute mes affaires), on se refait quelques scènes. Je lui reparles de vacances que j'avais passé avec elle, où son seul souvenir c'était que j'avais fait de l’œil à une fille (j'étais flatté de me faire matter, ok, mais j'ai toujours affiché en public mes sentiments pour ma copine, et pleins de marques d'affections... donc il n'y avait aucune ambiguïté à mon sens...). Elle me réponds qu'elle ne lui avait pas parlé de ça, mais au contraire, de nos belles balades, etc... dont moi je n'avais jamais ré-entendu parler. Je lui redit que j'aurais vraiment eu envie d'enfants avec elle, mais elle me donnait l'impression que je ne serais jamais un bon père, pas assez bien pour elle, quand elle disait vouloir des enfants, je lui demandait "avec moi ?", elle me rétorquait agressivement "ben je serais pas avec toi sinon". Y'a plus rassurant comme réponse... toujours est-il que son amie me dit que non, quand elle parlait de moi, elle lui disait que je serais un bon père, que ça se voyait à ma façon d'être avec les enfants...
(et là ça me prends les tripes, je voudrais tellement lui en faire un...)

Pff, touchant, mais pourquoi elle disait ça aux autres et pas à moi ???

J'ai appelé jeudi dernier pour savoir si je pouvais récupérer mes affaires ce weekend.
Elle me disait que les nouvelles empiraient, que l'état de sa maman était grave et que les médecins leur disait que leur avis était très réservé sur une sortie possible de l'hôpital.
Elle m'annonce ça comme le fait qu'il faille s'attendre au pire.

J'ai énormément de peine pour ce qui arrive à sa maman, ces choses là n'arrivent jamais au bon moment, mais l'impression que ça ne pouvait pas tomber pire.
Et j'ai peur de ne jamais la revoir.

Elle était en pleurs au téléphone jeudi dernier... 1h après l'appel (vous allez me dire que je suis taré), je lui envoie un SMS... pour lui dire que mon plus grand désir est d'avoir un enfant avec elle dès que possible...
Elle me dit de ne pas compliquer les choses, que j'ai mon concours à passer, que c'est ce que j'ai toujours voulu, pour moi, etc...

Samedi, j'envoie un mail qu'elle a reçu ce matin (au boulot), comme une dernière (?) tentative de lui expliquer ce que je veux... à laquelle elle n'a toujours pas daigné croire. Avec une demande à ce que si c'est négatif, les affaires soient rapidement réglés pour qu'on tourne tous la page, pour le bien de tous.
Je l'ai eu ce matin au tel, elle a pas encore eu le temps de lire (trop de boulot et elle est malade m'a-t-elle dit)... je lui ai dit que c'était pas méchant cette fois, que j'essayais de lui expliquer... elle a dit "je sais pas..." je lui ai dit bon courage.

On verra bien.
BY polilla
c'est vrai que ton sms de vouloir un enfant avec elle après t'avoir annoncé la nouvelle de sa maman , n'était pas très opportun.
mais comme ça c'est dit et elle le sait dans un moment émotif très fort. donc ce n'est peut etre pas mauvais.
a suivre....
tiens nous au courant si elle répond à ton mail. mais je ne crois pas que ce soit un bon moment pour lui poser d'ultimatums. elle a bcp de choses dans la tête avec sa mère à l’hôpital et son mec parfait à la maison.
patience...
BY rebuild_now
Jeudi, c'était plutôt "on est pas à l'abri du pire".

Elle n'arrête pas de me dire qu'elle veut plus que tout que sa maman voie grandir ses enfants, à chaque fois que je prends des nouvelles de sa maman elle me dit ça, et que je la faisait trop attendre, qu'avec moi il n'y avait jamais de concret et qu'elle croyait que ça n'arriverais jamais... Elle disait aussi qu'avec ce qui se passait, elle ne pouvait pas penser à en avoir un (tout en continuant d'en parler à regrets...) ...
Bref, je sais qu'elle est perdue dans sa tête de ce côté, alors je voulais lui dire clairement ce que moi je voulais, qu'elle sache...

Dans mon message il y avait les choses exprimées ainsi :
J'ai eu ta copine au tel après notre entrevue, j'étais triste et lui disais que je n'avais jamais eu cette impression que tu voulais un enfant de moi, car ta seule raison était "on serait pas ensemble sinon"... Elle m'a dit qu'à l'époque, tu lui avais dit de moi que je serais un bon père, vu la manière dont je m'occupais des enfants. Ces mots là sont ceux que je voudrais t'entendre me dire... J'en aurais été si heureux. Enfin ce qui est passé est passé, l'important est la leçon qu'on en tire. Vivons le présent du mieux possible.
C'est suite à ces mots que je t'ai envoyé (après mûre réflexion) ce message... Loin de vouloir tout compliquer, au contraire.
Je veux savoir Prénom, si tu désires un enfant avec moi.
Si tu veux la même vie que celle que je te décris vouloir moi dans ce mail, alors je veux qu'on le fasse ensemble toi et moi, dès que possible !
Je sais que le contexte est difficile, mais le doute doit il nous faire attendre ? Nous avons passé suffisamment de temps ensemble et nous avons trop tourné autour du pot. Je t'avais dit que je voulais un enfant de toi en 2013 ! Ça risque d'être juste maintenant mais c'est encore possible... Suivant ce que la vie nous réserve. Quant à l'état de santé de ta maman, je sais que c'est compliqué, mais, si on ne sait pas de quoi demain sera fait, on peut lui offrir cette joie d'apprendre que tu es enceinte, de voir ton ventre grossir... Et profiter de tout ce que la vie nous permettra de faire ensemble, et qui sera toujours plus de bonheur pour avoir plus de forces de se battre et de se serrer les coudes face aux épreuves (je veux juste attendre le temps qu'il n'y ait pas de risque qu'il soit de lui :-(...)
Tu en penses quoi ?
Tes sentiments sont ce qu'il y a de plus important pour moi.
Je voudrais que tu me répondes avec ton cœur.

Si tu m'aimes, que tu doutes, je vais encore me battre, t'offrir l'assurance dont tu as besoin, et faire briller tes yeux.
Mais si tu veux que je lâche. Si l'amour n'est pas, dis le, et je lâche.
Ce matin, au tél, elle me disait qu'après les nouvelles des médecins de ce weekend qu'a eu son père, il parlait de faire le nécessaire pour débloquer ses comptes bancaires en cas de décès... j'étais choqué. Je lui demande si quand même, la priorité aujourd'hui c'est d'être près d'elle... et de lutter avec elle jusqu'au bout...
Je lui dit que j'aimerais bien aller la voir à l’hôpital cette semaine, je serais triste de ne pas pouvoir la revoir si le pire devait arriver, mais que je comprendrais si elle pensait que ce n'étais pas une bonne idée...

Je sais pas trop, c'est bizarre, ce matin elle était calme, malgré les nouvelles de plus en plus inquiétantes ces derniers jours. Quand j'ai appelé, j'ai même fait "c'est moi, tu te souviens ?" elle me réponds "oui" amusée.
Et elle m'a dit qu'elle avait vu mon mail, mais qu'elle avait trop de boulot pour le lire et qu'elle se dépêcherait pour partir le plus vite possible ensuite, ce qui fait assez froid (même si le contexte... enfin bref j'essaie de faire abstraction, c'est elle qui le lira quand elle voudra après tout)...

Hier soir j'avais envoyé un sms pour lui dire de faire attention sur la route, elle m'avait répondu dans l'instant en me donnant quelques nouvelles.

Je comprends rien à ce qu'elle veut.
Sinon, hier, j'ai profité de mon dimanche pour réviser... même si j'avais la tête qui bouillonnait.
BY polilla
ton mail est beau, ça a du la toucher.
donne lui du temps pour répondre.
c'est vrai que le moment n'est pas le meilleur pour ta reconquête, mais tu dois être à coté d'elle, sans l’être trop, et si sa maman devait mourir, il faudrait ne pas la lâcher sans etre pressant.
bref, je sais de quoi je parle, car j'ai perdu ma mère et mon ex n'a jamais su comment s'y prendre. et c'est reproche que je lui ai fait souvent.
en revanche ton cas est encore plus délicat, car tu es un ex, et elle a quelqu'un... compliqué : etre là mais pas trop
BY rebuild_now
Pas de réponse aujourd'hui.
Je sens que ça risque de pas être mieux demain non plus.

J'ai peur que le pire arrive que que je ne sache pas quelle réaction adopter.

Je vais au sport, et ensuite j'essaierais de bosser, ça m'occupera.

Bonne soirée à vous.
BY rebuild_now
Bon toujours pas de réponses (normal, il n'est que 9h05 vous allez me dire).

Je sais, mais là je suis énervé, dépité.
J'ai fait du sport hier, je me suis défoncé. Ensuite, bossé, mais un peu de mal à rester concentré, du coup couché après une bonne tisane verveine... pas trop tard.
Réussi à dormir, mais ce matin j'avais des élans de rage. Une envie de lui hurler dessus que son ignorance m’insupporte, qu'elle me dégoûte d'utiliser la santé de sa mère pour m'ignorer, justifier ses conneries, et que quand l'idée du pire s'installe un peu plus, la première chose dont elle parle avec son père c'est de comptes bancaires. Qu'elle a pas le droit de me dire qu'elle m'aime pour m'ignorer ensuite et coucher avec un autre. Qu'elle ne sait pas ce qu'est l'amour, qu'elle se venge de moi pour nos échecs alors que les torts étaient partagés, que si j'en faisait autant moi aussi je pourrais me venger... parler à son père de ses conneries et de la façon dont elle parle de lui ("qu'il se suicide puisqu'il en parle tout le temps, ce sera bon débarras"), à son next qu'elle m'a demandé d'attendre et que tout ce qu'elle dit sur lui c'est qu'il fait la bouffe, les course, le repassage et qu'il paye l’hôtel pendant qu'elle bloque sa thune sur son PEE pour rembourser son appart plus rapidement... qu'elle me dit que ce qui l'empêche de revenir avec moi, c'est le regard des autres...

Bref, tout ça est très mauvais.
Merde, dans mon message je lui demande, gentiment, de se confier sur ses désirs, de parler avec son cœur, pour me dire si je dois me battre ou lacher. Elle sait pas ce qu'elle veut, alors elle réponds pas... Elle pourrait au moins assumer ! Assumer, le mot qu'elle n'a jamais appris. Dire toutes les saloperies qu'elles fait à ses proches et son nouveau next serait un bon moyen de lui apprendre le sens de ce mot !
Il faudrait qu'elle se retrouve seule pour enfin se remettre en question... et ce serait un service rendu à l'autre désespéré.

Elle est nulle. Je le sais.
Mais sans me l'expliquer, je veux toujours croire qu'elle peut s'améliorer, apprendre un peu à se remettre en question... apprendre un peu à pardonner. Après tout, je lui montre l'exemple, je lui dit quels ont été mes torts, je m'en excuse... et je lui montre que j'apprends de ces erreurs.
J'espère trop ce déclic, je devrais pas... si ça se trouve elle l'aura et un autre en profitera.

Arg, injuste. J'aimerais que les choses soient simple, qu'on me dise où je dois taper très fort pour résoudre le problème.
Sauf que non, impuissant. Impuissant. Impuissant. Sur ce sujet je suis totalement impuissant.

J'espère que je vais réussir à me calmer assez vite et que c'est elle qui m'enverra des nouvelles (mais quel con pour encore espérer ça...).
BY polilla
rebuild je vois que tu es en colère, et c'est très bien.
la colère aide à avancer et donne bcp d'énergie, alors réfléchis où tu veux utiliser cette énergie....
si tu arrives à la maîtriser et à t'en servir, la colère peut être très utile pour toi en ce moment : ton examen, la récupérer, faire du sport ou simplement pour toi, pour te reconstruire faire de choses pour toi qui t'aident à avancer.
si elle ne réponds pas ce matin appelle la pour avoir des nouvelles de sa maman. mais que ça. ne lui mets pas la pression sur la réponse à ton mail.
tiens nous au courant
BY bluemoon
Rebuild,

Je ne connais pas ton ex, et je ne doute pas que tu souffres, loin de là.
La seule chose que je peux te dire c'est que vivre ce qu'elle vit, c'est infernal. L'attente, les espoirs, la douleur, les rechutes de l'espoir... un peu ce que tu vis... mais là, ce n'est pas de l'amour, c'est sa mère, la vie de sa mère. C'est toute sa vie à elle qui bascule.
Elle est maladroite, elle est nulle comme tu dis, peut-être. Et je vais te dire un truc, elle a le droit et elle doit sûrement faire ce qu'elle peut. Tu crois que tu serais au top, avec toutes les réactions "adéquates" si tu vivais ce qu'elle vit ?
Tu ne peux plus vivre comme ça, je le comprends, éclipse toi et soigne toi, et laisse la vivre sa douleur comme elle le peut. Comment veux-tu qu'elle réfléchisse "normalement" ? Personne n'est parfait, encore moins dans ces cas-là.
Tu lui a dit plein de belles choses, elle les a peut-être entendues ou les entendra plus tard. Elle sait que tu es là. Mais à mon avis, son coeur et son cerveau sont bien trop en "ébullition" en ce moment pour pouvoir gérer ça.
Encore un fois, je ne la connais pas, mais j'ai connu la maladie et la perte et je vois comment on peut être dans ces moments là.
Bon courage à toi, en tout cas
BY rebuild_now
Merci de ton soutient polilla,

Je déteste ça, j'aime pas vouloir du mal aux gens et pourtant là, c'est les pulsions qui me traversent en ce moment.

Va falloir que j'aille faire un stage chez des moines tibétains ou quelque chose là... !

Pour mon concours, la colère n'aide pas à la concentration, ça pollue mon esprit, quand je lis un truc, je me rends compte souvent qu'il faut que je remonte d'une page parce que mes idées se sont égarées et que je n'ai rien suivi à ce que j'ai lu...

Pour la récupérer, je ne pense pas que mon énergie soit utile. Que faire ? Me pointer chez elle avec des fleurs, ça ne serait pas bien vu. Casser la gueule de son next, ça me soulagerais, mais c'est pas mon genre... Je crois que là dessus c'est le pire, j'ai l'énergie, mais je dois surtout ne rien faire j'ai l'impression.

Faire du sport, oui, ça marche, je me défoule, et les résultats sont visibles d'ailleurs, elle même l'a souligné en me voyant la dernière fois... Mais bon, que je prenne soin de moi, que je sois physiquement attrayant, elle le dit, mais elle s'en fout, c'est pas ce qui compte.

Elle ne répondra pas, et je pensais faire comme tu le dis. Juste demander des nouvelles de sa maman... parce que ça m'inquiète vraiment.
Hier midi j'avais envoyé un SMS après notre appel :
"Aurais je le droit de la voir cette semaine ?"
Puis hier soir, vu que je n'avais aucune réponse :
"Je pourrais la voir à un moment où vous n'êtes pas là, ni toi, ni lui... Histoire de pas inquiéter ton next. Dans ce contexte, je te l'ai déjà dit. Même si au fond je souhaites plus, je me contenterais d'être ton ami si c'est ce dont tu as besoin."

Pas de réponse.

Du coup, même pour avoir des nouvelles je risque de passer pour quelqu'un qui harcèle... et ça m'exaspère. Dans l'absolu je pourrais demander des news à son père, sauf que malgré mes tentatives de réconciliations depuis notre clash, il est resté fermé comme une huitre.

Ces 3 dernières années, j'ai passé beaucoup plus de temps avec sa mère que la mienne... J'ai peur de ne plus jamais la revoir c'est atroce.
BY rebuild_now
Merci bluemoon de ton commentaire.

Je sais que c'est extrêmement difficile pour elle en ce moment, et ça explique pourquoi j'accepte de pardonner le fait qu'elle m'ait trompé, qu'elle m'ait demandé d'attendre, qu'elle doute...

Je lui ai plusieurs fois demandé quel comportement elle attends de moi. Lui dire à quel point je veux la soutenir mais que je respecterais si elle préfère que je reste à distance.

Malheureusement à ces question là elle dit, "je ne sais pas"...
BY polilla
parfois les grands malades ne veulent pas qu'on les voit dans cet état, donc je ne te conseille pas d'aller la voir sans prévenir.
en revanche, tu peux faire un saut à l'hôpital, demander de ses nouvelles aux infirmières et même lui faire passer un petit mot avec quelques fleurs.
peut etre qu'elle aussi a envie de te voir.
et là personne n'a le droit d'interférer
si tu peux, évite d'y aller à un moment où tu peux croiser ton ex.
BY pinpin
rebuild_now a écrit : Je sais, mais là je suis énervé, dépité.
Une envie de lui hurler dessus que son ignorance m’insupporte, qu'elle me dégoûte d'utiliser la santé de sa mère pour m'ignorer, justifier ses conneries, et que quand l'idée du pire s'installe un peu plus, la première chose dont elle parle avec son père c'est de comptes bancaires. Qu'elle a pas le droit de me dire qu'elle m'aime pour m'ignorer ensuite et coucher avec un autre.
Qu'elle ne sait pas ce qu'est l'amour, qu'elle se venge de moi pour nos échecs alors que les torts étaient partagés, que si j'en faisait autant moi aussi je pourrais me venger... parler à son père de ses conneries et de la façon dont elle parle de lui ("qu'il se suicide puisqu'il en parle tout le temps, ce sera bon débarras"), à son next qu'elle m'a demandé d'attendre et que tout ce qu'elle dit sur lui c'est qu'il fait la bouffe, les course, le repassage et qu'il paye l’hôtel pendant qu'elle bloque sa thune sur son PEE pour rembourser son appart plus rapidement... qu'elle me dit que ce qui l'empêche de revenir avec moi, c'est le regard des autres...

Dire toutes les saloperies qu'elles fait à ses proches et son nouveau next serait un bon moyen de lui apprendre le sens de ce mot !
Il faudrait qu'elle se retrouve seule pour enfin se remettre en question... et ce serait un service rendu à l'autre désespéré.

Elle est nulle. Je le sais.
.

Et toi, tu veux faire un enfant avec elle? :cry:
Mais cette vision que tu as d'elle n'est pas compatible avec faire un enfant, tu t'en rends compte?
Et les trucs qu'elle fait en laissant tout payer par son next, pour rembourser son appart, ca chez moi, c'est GAME OVER direct. Tu peux pas fonder ta vie sur une personne qui a une mentalité comme ca.

Bonne chance. Mais je trouve que tu fais trop des hauts ( bébé) et des bas (hurler dessus, etc...), et t'es trop a ses pieds aussi.
BY rebuild_now
j'étais allé la voir quand elle était dans le coma avec mon ex début décembre.
je ne sais pas si sa maman l'a su, et si elle aurait aimé que je revienne... mon ex m'avait remercié d'être venu.

mais ils s'étaient disputés avec son next à cause de ça...

on ne peut pas lui offrir de fleurs à cause des conditions de sécurités sanitaires du service de réanimation...

je viens d'essayer de la joindre : 3 sonneries... elle a coupé le portable en voyant mon nom.

du coup, j'ai essayé d'appeler son père, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il est en réunion, j'ai répondu vouloir l'appeler pour avoir des nouvelles de sa femme si il veut bien, et bon courage en attendant...
si il veut bien discuter avec moi, peut être que je pourrais lui demander déjà si il pense que ça fera plaisir à sa femme, et si oui, à quel moment c'est le mieux pour que j'y aille sans croiser quelqu'un que je dois éviter... si en plus ça pouvait me permettre de parler avec lui et d'apaiser un peu les choses, ce serait pas mal...

j'en ai marre de toute cette haine qui traine, je suis pas rancunier à partir du moment où on arrête de vouloir me faire du mal ou des reproches...
BY Zoe
Je sais que vu ta colère, ce n'est peut être pas ce que tu as envie de faire maintenant, mais sois simplement présent pour ton ex. Arrête de lui parler de "vous", de "toi", de ce que toi tu veux, fais ou ressens... Propose lui juste ton aide et ton écoute si elle a besoin de se confier ou pleurer.
Ce ne sont pas les mots qui te permettront de la récupérer, mais bien les actes - si tu es là pour elle sans rien lui demander en échange, elle y sera sensible.

Et je partage l'avis des autres, en ce moment elle n'est simplement pas en état de se poser des questions sur votre avenir à tous les deux. Elle a probablement lu ton mail, elle n'a juste pas envie de "gérer" ce truc là maintenant. Si tu l'aimes vraiment et que tu veux vraiment construire quelque chose avec elle, mets ton ego et tes sentiments de côté, et reconnais SA souffrance.
BY rebuild_now
pinpin a écrit : Et toi, tu veux faire un enfant avec elle? :cry:
Mais cette vision que tu as d'elle n'est pas compatible avec faire un enfant, tu t'en rends compte?
Et les trucs qu'elle fait en laissant tout payer par son next, pour rembourser son appart, ca chez moi, c'est GAME OVER direct. Tu peux pas fonder ta vie sur une personne qui a une mentalité comme ca.

Bonne chance. Mais je trouve que tu fais trop des hauts ( bébé) et des bas (hurler dessus, etc...), et t'es trop a ses pieds aussi.
Elle a un discours très noir sur la gente masculine, son père à trompé sa mère (à maintes reprises), elle a eu des histoires à la con avec des hommes mariés, du coup elle dit qu'aucun homme n'est fidèle...
Elle a aussi ce manque viscéral d'avoir un gosse. ça lui pourrit la vie, et ça s'en ressent sur son état d'esprit.

Alors, oui, mon optimisme est peut être dangereux. Je me dis que ma persévérance va lui donner confiance... et que l'arrivée d'un enfant calmera ses doutes...
Elle m'a dit [post-rupture] qu'elle était passionnée avec moi, et que c'était unique. Je voudrais concrétiser ça avec des projets concrets.

Et j'avoue... longtemps j'ai hésité, longtemps on a tourné autour du pot, et quand je vois les choses qui peuvent arriver, mettre les choses au lendemain me font penser qu'on souffre plus en attendant qu'en essayant...

Sur le fait qu'il paye tout, avec moi c'était plus équilibré (au début c'était même elle qui en faisait trop à mon goût...).

Oui en ce moment je suis montagne russes, et tu as raison de souligner que ce n'est pas bon...
BY Kakahuet
+ 1 avec Pinpin et Zoe....

il serait peut être temps d'ouvrir les yeux et de laisser reposer tout ça, non ?
Encore une fois, sous des pretextes (que je ne nommerai pas fallacieux, mais c'est limite) tu forces les portes en ne pensant peut être qu'à TOI et non pas au malheur des autres? je me trompe surement mais bon mets toi à la place du père, qui est surement en souffrance et qui reçoit un sms demandant comment va sa femme qui est à l'article de la mort O_o... tu réagirai comment toi ? pas nécessairement d'une manière positive...
Or, toi, tu essaies de garder un contact par tous les moyens...
Jusqu'à parler de bébé alors que vous n'êtes plus ensemble!! (d'ailleurs , pour moi c'est la plus grosse faute que tu ais faite mais bon..) et surtout que vous n'êtes plus compatibles en ce moment !!

Ce qui fait que oui tu es un peu aux pieds de ton ex, mais en même temps tu es en colère et le mélange des deux risque être vraiment navrant pour TOI et ton intégrité....

Alors prends du recul, s'ils ont envie que tu sois au courant, ce n'est pas ne les harcelant que ça va fonctionner... mais pour ce faire, il faudrait que tu lève un peu le pied ...

Après, jdis ça... jdis rien, il n'y a que toi qui puisses gérer tout ça
BY rebuild_now
Elle vient de me rappeler.

A priori sa maman allait mieux hier. C'est les montagnes russes là aussi.
Je lui ai demandé si on pouvait encore espérer qu'elle s'en sorte en bonne santé. Elle me dit que oui, on peut espérer, mais on doit aussi se préparer au pire, en gros, tout peut arriver. Hier, une radio montrait que ses poumons se désobstruaient, c'est une bonne nouvelle... mais bon, demain peut être une mauvaise, ça évolue tout le temps.

Je lui répète que je voudrais bien la voir, si ça ne dérange pas, et surtout, si elle pense que ça puisse faire plaisir à sa maman. Elle me dit que sa mère aime bien le next, que ce serait bizarre, qu'elle veut pas la perturber. Je dis d'accord, si c'est pas une bonne idée je comprends. J'ai envie de lui dire bon courage et que je pense à elle, elle m'a dit qu'elle transmettrais le message que c'était gentil.

On a parlé presque une demi heure, surtout de comment allait sa maman. Elle m'a dit que son père lui avait dit que j'avais essayé d'appeler, je lui ai dit que oui, avec les nouvelles d'hier j'étais inquiet, et comme elle avait pas répondu j'ai appelé son père. Elle m'a parlé de lui, qui reprenait le boulot aujourd'hui après 7 semaines d'arrêt... Des commentaires sur la vie, je demande si c'était pas bien de le joindre, elle me dit que non, il n'y a pas de problème...

Sinon, son père s'est toujours plaint que les gens ne prenaient pas assez de nouvelles... il a reproché à mes parents de ne pas l'avoir appelé pour demander des nouvelles de sa femme en octobre, alors que ex était déjà affichée avec next à l'hôpital... Alors, demander des nouvelles, avec un message gentil,...

Parler bébé, je sais pertinemment que le meilleur moment, c'était quand on était ensemble. Malheureusement, on ne l'est plus, et j'ai eu droit récemment à "Et si on se remet ensemble, après ce que je t'ai fait, il faudrait du temps pour qu'on puisse envisager un enfant ?"... d'où le fait que je mette ça sur le tapis à mon tour. Elle est obnubilée par ça, elle a besoin d'être rassurée sur ce fait, je lui ai dit mon point de vue sur la question...

Je lui ai dit que je voulais être là si on a besoin de moi, et prendre mes distances si c'est ce qu'elle préfère. Là dessus elle a laissé un blanc.
Je répète, "tu sais, si c'est mieux que je m'éloigne, je peux comprendre, je veux juste bien faire, j'aimerais savoir ce que tu attends de moi pour avoir le bon comportement...".
Sa seule réponse : "je sais que tu veux bien faire".
Elle ne me dit pas que j'en fais trop. Elle ne me dit pas d'en faire plus. Je sais que je dois prendre du recul, mais je trouve que c'est assez difficile à gérer quand même.

Bref, je voulais qu'elle me parle avec son cœur, elle l'a pas fait, j'ai pas insisté du coup.
Je n'ai montré aucune trace de colère je vous rassure, j'ai mis toute ma rancune de côté.
J'ai demandé si ça l'arrangerais qu'on fasse le reste des affaires dimanche, elle m'a dit qu'elle était fatiguée, qu'elle préférait se reposer le weekend... J'ai dit que j'attendrais donc un moment plus propice pour ne pas déranger.

J'ai vraiment, vraiment du mal à savoir quel comportement adopter. Et elle ne m'aidera pas à savoir.

Le soucis, c'est qu'elle ne fais jamais le pas vers les autres. Jamais (elle reproche à ses amis de ne pas prendre de ses nouvelles, bien qu'elle ne le fasse jamais elle même).
Donc j'ai peur que, si je ne prends pas de nouvelles... ce ne sera jamais elle qui fera le pas pour m'en donner. Elle pensera que je m'en fou, et elle risque de m'en vouloir...

Je dois repartir en SR ? avec le risque de ne jamais revoir sa maman, avec le fait que j'ai encore des affaires chez elle,...

Je laisse tout ça en plan. Je ne la contacte plus... Je ne réponds que si les choses viennent d'elle.
Vous pensez vraiment que c'est ce que je dois faire ?

Merci de votre aide.
BY pinpin
Jusqu'à parler de bébé alors que vous n'êtes plus ensemble!! (d'ailleurs , pour moi c'est la plus grosse faute que tu ais faite mais bon..) et surtout que vous n'êtes plus compatibles en ce moment !!

Ce qui fait que oui tu es un peu aux pieds de ton ex, mais en même temps tu es en colère et le mélange des deux risque être vraiment navrant pour TOI et ton intégrité..
:-1

et faire un bébé, n'arrange pas tout, au contraire, meme quand c'est deja "bien arrangé", l'arrivée d'un bébé, peut créer des fissures.
BY polilla
depuis mon humble point de vue, tu fais bien là.
présent mais pas envahissant
demande des nouvelles de sa maman encore demain. personne ne peut t'en vouloir et tu en as aussi besoin car tu aimes bien sa maman finalement!
le reste du temps, oui SR et ton examen (si tu y arrives, bien sur)
BY Kakahuet
Essaie de prendre un peu d'air, tu vas t'asphyxier sinon..
A la limite cantonne toi à demander des nouvelels de sa mère, mais pas plus (si tu peux le faire)
Prend un problème après l'autre...pour l'instant le plus gros sujet est la santé de sa mère il me semble
..

Ps) juste encore une "petite" réflexion sur le sujet bébé... faire un bébé c'est bien (si on a le bon mode d'emploi ^^) mais il ne faut pas qu'il devienne "l'excuse" pour se remettre ensemble... ce doit être une conséquence et non une cause.... (pour info, mon ex et son ex voulaient "recoller" les morceaux en faisant un bébé... super pour le gosse, la suite non ?(et la suite a bien prouvé qu'il avait morflé) et ce n'est plus un enfant de l'amour dans ce cas là ... et donc quand y'a pas 100% compatibilité et envie des deux côtés...il vaut mieux s'abstenir ...
BY rebuild_now
Oui, chez certain ça pose problème... mais chez elle, c'est surtout la peur de ne jamais en avoir qui la rends d'humeur massacrante... son dernier anniversaire, elle l'avait passé à pleurer à cause de ça... avec son next, elle doit être différente je suppose, du fait que lui a 10 ans de plus que moi, et que du coup... il la comprend...

Enfin, de toute façon, pour qu'il y ait bébé, il faudrait déjà qu'on se touche...
Donc avant d'en arriver là ça veut dire mettre des choses à plat...
Sauf que si ce qui la bloque c'est le fait que, de part mon âge, et le fait qu'elle m'ait trahie (j'ai franchement l'impression qu'elle pense impensable que je lui pardonne quelque chose qu'elle ne pardonnerait jamais...), elle ait peur que je "la fasse poireauter des années" (je reprends ses termes). La réponse est non. Si elle revient, c'est qu'elle se remet en question aussi... et puis j'ai toujours adoré les enfants, j'avais peur du côté nourrisson avant, mais depuis que j'ai mon neveu, et que j'ai eu à m'en occuper, je suis rassuré sur le fait que je puisse très bien gérer ça.

Enfin, la question ne se pose pas. Elle ne reviendra pas. Et elle ne répondra de toute façon pas à mon mail.

Je lui ai, (même si elle avait déjà le jeu en double) donné toute les cartes pour savoir ce qu'elle veut faire. Qu'elle puisse prendre une décision un jour (même si vu les circonstances, il ne faut pas lui la demander tout de suite).

Faut que je me résigne à répondre à son silence par du silence...
J'ai peur que reprendre des nouvelles, même si j'attends demain, ça ne soit trop.
Après tout, elle sait que je veux voir sa maman, elle m'a promis de lui transmettre mes encouragements et mon soutient... si elle le fait, elle sentira peut être si ça ferait plaisir à sa maman ou pas de me voir.

Enfin bref, oui, je dois vraiment lâcher prise. Son malheur du fait de la situation, ses doutes avec son next (dit ne pas savoir où elle va), j'ai l'impression que je dois faire quelque chose mais je dois me tromper.

Alors je dois me ressaisir, bosser ce putain de concours (même si j'avoue qu'avec les derniers mois passés, j'ai perdu énormément de temps de préparation, j'en ai peur, j'ai vraiment peur qu'un échec supplémentaire me foute le moral à plat..., réussir pourrait me rendre euphorique, ou avoir un goût amer...).

Alors, c'est reparti pour un SR. Je crois n'avoir jamais tenu plus de 10 jours. Cette fois, soyons fous... visons 2 mois.
BY rebuild_now
Kakahuet a écrit : Ps) juste encore une "petite" réflexion sur le sujet bébé... faire un bébé c'est bien (si on a le bon mode d'emploi ^^) mais il ne faut pas qu'il devienne "l'excuse" pour se remettre ensemble... ce doit être une conséquence et non une cause.... (pour info, mon ex et son ex voulaient "recoller" les morceaux en faisant un bébé... super pour le gosse, la suite non ?(et la suite a bien prouvé qu'il avait morflé) et ce n'est plus un enfant de l'amour dans ce cas là ... et donc quand y'a pas 100% compatibilité et envie des deux côtés...il vaut mieux s'abstenir ...
Le truc, c'est que j'ai sans doute été réticent sur le sujet à vouloir trop me poser de question de ce genre.
Elle a(vait) un désir viscéral d'enfant, elle avait même, avant de me rencontré, envisagé d'en avoir seule...
Je lui ai toujours dit que moi, plus que l'envie d'un enfant, c'est l'envie d'une famille qui m'anime, et que je voulais sentir ça chez elle... Elle n'a pas su me le montrer... Les choses que j'aurais voulu entendre à l'époque, soit elle les disait à ses amies mais pas à moi, soit elle a attendu qu'on soit séparé pour me les dire...

Là son next est arrivé avec en gros le même âge, et la même frustration de n'avoir aucun enfant à son âge, ça l'a tout de suite rassurée.
Quand elle m'a parlé d'avoir un enfant avec lui si l'occasion se présente (en gros, dès que se mère ira mieux), mais qu'elle était encore incapable de lui dire "je t'aime"... je lui ai dit de penser à l'enfant d'abord... que pour moi, l'amour doit précéder l'envie de procréer... j'ai une envie d'enfant avec elle... pour que ça me vienne avec une autre femme, il faudrait du temps.

Mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai l'impression de raisonner un peu comme elle. Le fait d'avoir eu l'impression d'être si près du but, de voir mon neveu à côté... ça déclenche chez moi une frustration comme elle a toujours eu finalement (en 2006 elle avait quitté un mec avec qui elle était depuis 5 ans, au moment où son frère à eu sa première petite..., car le mec ne voulait pas d'enfant).

Enfin bref, si jamais ça recollait, je reviendrais donner des news ici pour qu'on me donne des avis... qui sait, ça pourrait m'éviter une connerie.
Merci Kakahuet.
BY polilla
quand tu dis : "Sauf que si ce qui la bloque c'est le fait que, de part mon âge, et le fait qu'elle m'ait trahie (j'ai franchement l'impression qu'elle pense impensable que je lui pardonne quelque chose qu'elle ne pardonnerait jamais...),..."
je crois que c'est la première fois que je lis ça ici, et c'est exactement ce que je pense sur mon ex. il doit penser que c'est impensable que je puisse le pardonner.
non seulement il ne me pardonnait pas, je crois, mais surtout il doit penser que je vais le lui reprocher toute la vie. et franchement, je ne sais pas, il aurait peut être raison. je ne suis pas sure de pouvoir pardonner.
peux tu pardonner?
vraiment pardonner?
c'est à dire ne jamais revenir sur le sujet et faire comme si elle ne t'avait pas trahi.

autre chose; tu es bcp plus jeune qu'elle. et ça ne doit pas la rassurer sur le fait de fonder une famille avec toi. maintenant tu lui as dit de toutes les façons possibles. laisse la digérer car je ne pense pas qu'elle ait la tête à ça en ce moment.

entre temps tu dois bosser sur ton concours et peux importe ta réaction que tu auras si tu réussis. tu as le temps d'aviser.
moi non plus cela fait plus de 3 mois que je travaille mal.
bon courage avec le SR
BY rebuild_now
polilla a écrit : peux tu pardonner?
vraiment pardonner?
c'est à dire ne jamais revenir sur le sujet et faire comme si elle ne t'avait pas trahi.
Ah oui, et je lui l'ai dit.

Quand elle m'a demandé si je pourrais lui pardonner, si je lui pourrirais pas la vie avec ça je lui ai dit que dans ma vie, il n'y a rien qui m’insupporte plus que de me faire reprocher des choses qui sont immuables. Le passé est le passé, j'ai énormément souffert de tout les reproches qu'elle m'a fait pour des choses passées, des broutilles dont des années après elle donnait beaucoup trop d'importance, et les ressortait à chaque dispute pour se donner un plus gros dossier et essayer d'avoir raison malgré que je me soit déjà expliqué ou excusé suivant les cas.
Vu la souffrance que c'est, et que je connais. Jamais je n'aurais envie d'infliger ça a quelqu'un que j'aime. On ne peut pas changer les choses, alors à quoi bon faire du mal ?
Justement, je voudrais que cette épreuve lui montre qu'il faut accepter que le passé est le passé, et j'étais prêt à lui montrer l'exemple sur ce qu'étais le pardon...

L'important, c'est ce que l'on vit au présent, et ce que l'on veut pour l'avenir. Le passé, pour apprendre de ses erreurs, pas pour gonfler l'armurerie.
BY polilla
wow! je dis bravo!!
tu as une maturité surprenante,
je suis admirative de ta clairvoyance.
pour ma part, je ne sais pas, sincèrement, si je pourrais pardonner VRAIMENT.
auj, je dis OUI JE TE PARDONNE, REVIENS
mais en vrai, dans 3 mois ou 1 an....??? sais pas...

peut etre que les femmes avons plus de mal que les mecs (ça serait un bon débat)
BY Zoe
rebuild_now a écrit :Vu la souffrance que c'est, et que je connais. Jamais je n'aurais envie d'infliger ça a quelqu'un que j'aime. On ne peut pas changer les choses, alors à quoi bon faire du mal ?
Justement, je voudrais que cette épreuve lui montre qu'il faut accepter que le passé est le passé, et j'étais prêt à lui montrer l'exemple sur ce qu'étais le pardon...
OK pour pardonner. Moi la question que je me pose souvent c'est est-ce qu'on peut oublier? Cad, refaire complètement confiance à l'autre malgré tout ce qui s'est passé?
BY rebuild_now
Tout dépend du contexte. Pour pardonner quelque chose, il faut le comprendre.

Si j'avais été présent pour elle tout le temps, et que malgré ça elle m'avait trompé, je ne pourrais pas pardonner.

Le fait est que j'étais très absent, qu'on se disputait beaucoup, et qu'elle a été déboussolée avec l'état de santé de sa maman...
Je pense que si je m'étais engagé plus à fond, ça n'aurait pas eu lieu.

Après, le truc c'est que si je m'engageais pas à fond, j'avais aussi mes raisons, mais elle, elle me pardonne pas ça...
Comme je dis toujours, le fond du truc, c'est de savoir se remettre en question. Chacun a sa part de responsabilité dans l'histoire, si chacun l'accepte, on peut avancer. Sinon, c'est mort.

En acceptant sa part, on admet que les choses dépendent aussi de nous, donc que l'on peut éviter qu'elle se reproduisent. Ce n'est pas oublier, car on oublie rien, mais disons qu'on peut refaire confiance...
Enfin, je pense, car c'est la première fois que j'ai été trompé... et on est plus ensemble donc ça n'a pas été mis à l'épreuve.

Elle accepte pas sa part. Donc c'est mort. Elle se vante d'être rancunière, car elle dit que si on pardonne tout on se fait marcher dessus... Sauf que si on est logique elle aurait du me larguer à mon premier faux pas... A quoi bon continuer si elle retient toujours tout ?
C'est clair que si elle ne change pas la dessus, on a aucune chance elle et moi et je lui ai dit.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr qu'elle aura appris là dessus dans notre relation... et que pour éviter un nouvel échec, elle retiendra une partie des leçons que j'ai voulu lui donner...
C'est assez écœurant d'imaginer que c'est le mec avec qui elle m'a trompé qui bénéficiera des efforts que j'ai fait pour essayer de lui communiquer tout ça...
J'avoue que le petit diable en moi voudrait qu'il en chie comme j'en ai chié... que le "petite pute" qu'il aurait (elle a démenti... mais je pense que c'est pour son image...) prononcé envers elle lui ressorte d'ici quelques temps (dès qu'elle n'aura pas autant besoin d'un mec pour tout lui faire) comme une bombe à retardement...
Le truc, c'est que son horloge biologique est tellement en stress que je pense vraiment qu'elle ira au bout avec lui, et fera du coup des concessions qu'elle refusait de faire avec moi. Après tout, ça m'étonnerais qu'il fasse des grosses conneries en quelques mois... Vu comment il est parti... il va continuer sur sa lancée de petit toutou modèle et hop, un bébé.
BY pinpin
Ben tu preferes quoi?
Que ce soit lui ou toi le petit toutou?

Reflechis bien, car moi, vu de loin, je crois qu'elle vous voit tous les deux comme ca et que vous vous comportez tous les deux comme ca.

Pas de moquerie de ma part, si je suis sur ce site, c'est que j'essaie aussi de voir quand moi j'ai eu fait le toutou.
BY polilla
rebuild tu dis tt le temps "si avais dit, si j'avais fait..."
tu sais comme on dit, " avec des si on mettrais Istanbul dans un tupperware..."
bref, tu as très bien parlé du passé plus haut par rapport à ses erreurs à elle. applique les à toi aussi et si tu peux vraiment lui pardonner elle, comment est-ce que tu ne te pardonnes pas?

on apprend tous de nos erreurs, ou au moins c'est souhaitable. et peut etre qu'elle sera meilleure avec son next que avec toi. on est tous dans cette même galère ici sur ce site. cette idée, que nos ex ne fassent pas les mêmes erreurs avec leurs nexts, nous ronge, mais nous aussi nous l'appliquons pour nous mêmes pour avancer.
ça serait con de répéter les mêmes erreurs en attendant des résultats différents.
et ils ne sont pas cons
BY rebuild_now
@pinpin

Disons que je pense qu'en cette période, c'était légitime que je devienne plus présent.
Après, toutou comme lui je pense pas que ça aurait été nécessaire.
Moi je l'ai pas conquise en lui disant "je m'occuperais bien de toi"... mais en étant attirant. Elle se vantait devant ses copines de sortir avec le sosie de Ben Affleck (bon c'est elle qui le disait pas moi)... Là elle se vante d'avoir quelqu'un qui fait ses courses. Je ne lui ait offert ses premières fleurs qu'après plusieurs mois... Au bout de 3 semaines il la couvrait déjà de cadeaux.
Bref. Si elle veut dominer, elle doit le prendre lui.
Avec moi, elle sait que je suis foncièrement quelqu'un qui veut l'équilibre.

Mais oui tu as raison. Peut être qu'elle a trouvé quelqu'un de si dévoué qu'elle trouve ça normal maintenant. Et ça a terme ça ne m'intéresse pas.
Le truc c'est que pour pouvoir vraiment juger de ce qu'elle veut, il faudrait que le contexte soit "normal". Là avec la santé de sa maman c'est compliqué.

Si elle acceptait, comme je lui ai demandé, de me dire "je l'aime lui, je ne t'aime plus" ce serait plus simple. Mais à ça elle réponds, "peut être, je sais pas" sauf la fois où on s'est fort énervé... mais 3 jours après elle répétait qu'elle était perdue.

Une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut ne m'intéresse pas, mais en ce moment je lui trouve des excuses...
BY rebuild_now
@polilla

Oui, si j'avais fait autre chose, les choses seraient sans doute différentes. Mais c'est fait nous sommes d'accord. J'accepte ma part de responsabilité, mais j'estime pas être un monstre ni un saint. Je pense être un mec plutôt bien et particulièrement honnête.
Forcément, j'apprends de tout ça.

C'est vrai que de mon coté, la NeXT aura aussi plus de chance. Il y a plein de trucs sur lesquels je me trouve mieux qu'avant. A gérer avec la peur que ça foire... Après 2 échecs. J'essaierais de mieux cerner la psychologie de la personne avec qui j'avancerais...
BY rebuild_now
Elle a finalement répondu à mon mail hier...

Journée triste, j'étais chez moi pour réviser, j'ai enfin réussi à m'y mettre un peu (on est encore loin de ce que je devrais faire si je veux être aussi compétitif que l'an dernier, mais il me reste 7 semaines à mettre à profit à bloc. Il faut VRAIMENT que je me déclic MAINTENANT !), beaucoup de larmes ont coulées, grosses douleurs dans la poitrine...

Abdication. Je n'ai pas le choix de toute façon. Elle fait de notre histoire une tragédie grecque, j'y arriverais pas, je dois m'enfuir...
La situation actuelle fait qu'on ne peut pas se remettre ensemble.

On s'est quitté une fois, puis remis ensemble, mais rien n'avançait, les choses restaient telles quelles et se dégradaient à nouveau.

Ensuite maman a failli quitter ce monde et nous avec, j'étais complètement anéantie et c'est auprès de Next que j'ai pu avoir du réconfort et j'en avais plus que besoin. J'ai merdé c'est vrai, mais tu es à des années lumières de comprendre tout ce qu'il a pu se passer dans ma tête à ce moment là, ça a été traumatisant pour moi, j'avais besoin d'un homme 100% disponible et je pouvais pas te demander ça, ton temps était déjà pris ailleurs.

Puis il y a eu l'embrouille entre toi, moi, mon père qui a changé la perception qu'il avait de toi et aujourd'hui il y a le pronostic de l'état de santé de maman qui est critique et qui préoccupe mes proches tu l'auras bien compris.

Next est là pour moi, c'est lui qui endure tout ça avec moi. Ta vie et la mienne sont complètement différentes aujourd'hui, nous n'avons pas les mêmes préoccupations.

La situation est bien trop complexe et difficile à vivre pour ne pas vouloir compliquer ma vie davantage et celle de mes proches qui ne comprendraient rien, pire qui se feraient du souci pour moi en ces circonstances alors qu'ils ont bien d'autres préoccupations à gérer.

Et moi si quand bien même si je revenais, tu retrouverais une femme qui n'est pas épanouïe et qui se plainds de la vie qu'elle mène comme ça l'a toujours été parce que je n'ai jamais trouvé l'insouciance ni le bonheur dont j'ai rêvé, une vie sans problèmes même en étant enfant, je n'ai pas eu droit à cette insouciance.

Tu m'as souvent reproché ce comportement tout comme ancienne amie, et tu as raison quand tu dis de moi que je suis égoïste, je le suis en tout cas suffisamment pour ne pas me contenter de voir les autres heureux uniquement. Moi aussi j'ai le droit de rêver qu'un jour ma vie sera un compte de fée, pourquoi ce bonheur serait réservé qu'aux autres, qu'est-ce que moi j'ai fait ou pas fait pour ne pas prétendre à ce bonheur ?

Alors oui peut-être comme le dit si bien ancienne amie, la vie que je mène et toutes les merdes qui m'arrivent c'est par ma faute, je suis la seule responsable de la vie que j'ai, la seule responsable des problèmes de santé de maman, du comportement de mon père, la seule responsable si aujourd'hui si je n'ai pas d'enfants (elle a raison, j'aurais pu le faire dans le dos de quelqu'un c'est vrai mais bien qu'égoïste je ne le suis pas à ce point et je ne fais pas un enfant que pour moi).

Malheureusement ce qu'elle m'a dit, ça vaut aussi pour elle parce qu'elle ne nage pas dans le bonheur non plus et pour le coup c'est pas moi la responsable de ses malheurs mais bel et bien son comportement.

Oui comme je te l'ai dit je regrette qu'on en soit arrivé là, notre histoire a été passionnelle et aussi très douloureuse, parce qu'il y avait de l'amour (beaucoup d'amour) contrairement à ce que tu peux penser, et j'ai espéré, longtemps j'ai espéré construire enfin ma vie avec toi. C'est le temps qui a eu raison de nous, sans doute que si j'avais pas connu Next on serait encore ensemble ou peut-être pas, je ne sais pas, je sais juste que je voulais avancer avec toi il ne manquait plus que le concret, mais le voyant pas venir alors oui, je me suis dit que si l'occasion se présentait à moi de rencontrer un homme dans le même état d'esprit et avec lequel je pourrais me sentir en phase et réaliser concrètement avec lui des choses qui nous tiennent à coeur, alors notre couple ne survivrait pas malgré l'amour qu'il y a pu avoir car un moment donné l'amour ne suffit plus.

Au début l'amour c'est passionnel, et puis l'amour il s'estompe, il y a de l'affection pour l'autre mais pour que le couple tienne, ça ne suffit plus, il faut autre chose qui puisse lui donner des ailes à cet amour, une envie de rester avec l'autre.....

Pour moi le temps est devenu mon ennemi, (à cause de ce foutu tic tac dans ma tête qui me rappelle sans cesse qu'il ne reste plus beaucoup de sable dans le sablier).

Aujourd'hui, je vais avoir 35 ans ça me laisse encore la possibilité d'avoir un enfant. Moins d'espoir pour un 2ème, mais qui sait ? si j'ai des jumeaux ou bien si je les fais dans la foulée et si je n'ai pas trop de problèmes à tomber enceinte.

Alors ma vie n'est pas foutue, j'ai encore un peu d'espoir, je sais juste que si la vie me donne cette opportunité de porter en moi un enfant et de devenir mère, alors je savourerai ce bonheur comme personne d'autre.

Alors voilà, aujourd'hui je rêve encore et je fais rêver ma mère qu'elle puisse bientôt goûter au bonheur d'être la mamy de mes enfants, qu'elle puisse sentir leur odeur de bébé et qu'elle puisse plonger son regard dans leurs yeux, c'est ce qui me fait tenir aujourd'hui mais je pense que c'est difficile à comprendre tout ce que je ressens.

Si tu étais dans ma tête tu comprendrais tout ça.....j'aurais rien à expliquer.
Le truc, c'est qu'elle m'a redit au tél que mon état d'esprit actuel était celui qu'elle voulait... sauf qu'elle a pas été foutu de me causer avant de se barrer ! Elle est partie sur des présupposé à la con, tout ça à cause de mon âge et de certaines personnes qui lui ont monté la tête avec ça.

Pourquoi s'est elle terrée dans le silence... et ne me dit elle ça que maintenant... je lui ai toujours dis de me parler de ce qu'elle voulait... elle n'en faisait rien.

La question que je me pose dans ma tête, c'est... est ce qu'elle pourrait savourer ce bonheur réellement ?... Peut être que oui, après tout moi elle a toujours dit que je ne pouvais pas la comprendre, car j'étais trop heureux dans ma vie, je réussissais trop et j'étais jeune et insouciant (euh... comme tout le monde j'ai eu des merdes hein... voir certaines pas si fréquentes mais bon c'est passé...), lui a le même âge, peut être ce sera suffisant pour qu'elle juge qu'il est à même de comprendre.

Tant pis, je ferais ma vie à moi sans jamais avoir cette réponse, alors faut que mon cerveau comprenne que ça ne sert à rien de se la poser...

J'espère que je tomberais amoureux d'une femme équilibrée. J'essaierais de faire plus attention (ce qui me fait peur, c'est que elle m'a feinté pendant 8 mois, elle était pleine de vie, parlait de ses rêves et non de ses cauchemars à longueur de journée, elle s'ouvrait aux autres... avant de finalement devenir fermée comme une huitre et jalouser tout le monde...).
En attendant, faut que je répare les pots cassés. 4 mois à mettre mon énergie dans cette bataille perdue, je dois récupérer le temps perdu pour ce concours. Ca va pas être une mince affaire...
BY RAE
Courage rebuild_now!
Au moins, la situation est claire, et tu peux tourner la page sans remords, t'as vraiment fait de ton mieux pour trouver une meilleure issue, mais la décision finale ne t'appartenait pas malheureusement...

Je trouve ça bien qu'elle ait pris le temps de t'écrire ce mail, de dévoiler un peu ses ressentis. Je pense beaucoup à une chanson de Ray Charles en ce moment : "Unchain my heart". J'imagine que c'est ce qu'elle vient d'essayer de faire avec toi.

En tout cas, tu devrais être fier de toi, t'as donné ton maximum dans cette histoire. Maintenant il faut penser reconstruction. Fais le nécessaire pour tes examens! Ouvre-toi à des aventures, c'est en creusant qu'on déniche les trésors! ;)

Je te souhaite de vite te remettre d'aplomb, et de garder la tête droite et tournée vers un avenir radieux :)
BY Wayne
Personnellement je nuancerais beaucoup.
C'est une femme blessée de n'avoir jamais trouvé une épaule solide avec toi, avec l'impression de n'avoir jamais été comprise ou écoutée réelement.
Alors oui si tu cherches quelqu'un "d'équilibrée" comme tu dis, laisse-là être heureuse avec son nouveau compagnon.
Après si tu l'aimes vraiment et si ce mail t'as fait chialer parce que tu t'es rendu compte que tu avais été guère là pour elle, que tu te sens pret à ne plus jamais laisser seule, que tu te sens pret à remuer ciel et terre pour lui redonner le sourire, et que dans ce cas là, alors fais-le, remue ciel et terre pour lui prouver combien son bonheur t'importe. Mais que dans ce cas-là car elle a déjà suffisamment souffert.
BY polilla
pour ma part je vois une femme égoïste qui ne parle que de sa souffrance et égocentrique au point qu'elle se prend responsable de tous les malheurs des autres.
elle ne voit pas du tout ta souffrance, que la sienne, et n'hésite pas à te vanter de tout ce que son next à fait et pas toi, sans se soucier un instant du mal que ça peut te faire...
non, mais! aucune empathie!!!
tu as raison elle vit une tragédie grecque et son next est parfait dans cette situation.
elle souffre, oui, sa maman est mourante, ok. cela ne lui donne pas le droit (et je sais de quoi je parle) de te faire ce qu'elle a fait et d'utiliser son next comme elle le fait.

franchement rebuild, tu montres signes de plus de maturité et recul qu'elle.
désolée pour toi, mais là je vois que désormais, le plus important pour toi en ce moment est de réussir ton concours.
il faut que tu t'y forces.
je te souhaite bcp de courage, tu mérites mieux!
BY Zoe
Un peu comme Wayne, je suis très partagée sur cette lettre.
Elle est très bizarre en fait, car elle ne répond pas vraiment aux questions que tu lui posais. Je ne la ressens pas comme "catégorique". Au contraire, ton ex parle énormément de ses ressentis... et parfois on ne sait pas si c'est de la colère ou un besoin de se justifier. Elle en a gros sur la patate mais on dirait qu'elle est incapable de vraiment se projeter dans l'avenir (à part son obsession à pondre un gamin).
Alors oui, la meilleure solution est probablement d'essayer de tourner la page. Car j'ai peur que cette femme ne soit pas heureuse, que son besoin irréprescible d'enfant cache un profond mal-être, et qu'au fond il serait plus destructeur qu'autre chose pour toi de vouloir l'aider malgré elle.

Bref dans ce cas, moi j'aurais tendance à dire "mieux vaut être seul que mal accompagné" et pour l'instant cette femme n'est pas celle dont tu as besoin pour être heureux.

Pour l'heure prends du temps pour toi, reconcentre toi sur tes objectifs, sur ton concours. Et sois fort. Tu es un mec bien, tu mérites mieux qu'elle. Courage !
BY Kakahuet
Bonjour,
Au vu de son message, je ne pourrais que te dire "cours !! cours!!" éloighnes toi de ce genre de personne.

il est clair quesion enlève la cosmétique du message pour essayer d'en cpater l'essence, c'est quelqu'un qui ne sera jamais heureuse (et je rajouterai qui se conforte là dedans!).

D'un côté elle est égoïste dans ces propos mais peu importe, la situation actuelle abondant dans ce sens, on va pas trop lui reprocher.

Mais surtout et là je rejoins un peu l'avis ci dessus, c'est que sa volonté d'avoir des enfants cache quelque chose de plus profond, lié à une vision de la vie très...hum ... négative ?
Ce n'est pas en ayant des enfants qu'elle sera heureuse, mais en se demandant pourquoi elle prend la vie comme une épreuve difficile (je ne parle pas de la maladie de sa mère) alors que des fois, il suffit de peu pour la rendre facile...

DOnc dis toi que tu n'as vraiment rien à faire avec quelqu'un comme ça...sauf si tu veux être détruit à petit feu... (on sait jamais, les masos ça existe).

Bon courage à toi !
BY rebuild_now
Merci de vos réactions.

En fait, l'heure qui a suivi j'ai répondu ceci :
C'est beau de te voir t'ouvrir comme ça...
Triste que tu sois si mal, triste que ça arrive tard, mais néanmoins beau.

Alors merci pour ce message.

Prénom tu as raison quand tu dis que je n'aimais pas te voir te plaindre, et que c'était éprouvant pour moi. Le bonheur des autres, n'enlèvera jamais ce à quoi toi tu as droit.

Et c'est en lisant ces mots de toi : "si la vie me donne cette opportunité de porter en moi un enfant et de devenir mère, alors je savourerai ce bonheur comme personne d'autre."

Tu résumes en disant ça, ce qui s'est passé dans ma tête en juin, et ce qui me donne ces forces pour me battre pour toi. Oui tu te plains beaucoup. Oui tu es jalouse du bonheur des autres. Oui, je trouve que c'est égoïste et je n'aime pas ça. MAIS, je suis intimement persuadé que t'offrir ce qui te manque atrocement dissipera ces nuages noirs dans ta tête, car comme tu l'as si bien écrit, tu savoureras ce bonheur comme personne.

C'est cette Prénom là qui m'a séduit le date de notre premier resto, autour de ces petites galettes.

Si ce bébé, tu voudrais qu'il partage mes traits comme je voudrais qu'il partage les tiens... Tes proches n'auraient pas d'inquiétude. Ils verraient tout de suite que je suis présent, disponible. Ne t'enfermes pas dans les conventions... Le bonheur de ta maman, c'est voir ses enfants heureux, donc tu dois penser à toi pour mieux faire ce qui est bon pour toi... et donc pour elle !

Tu lui as souhaité mes vœux ?

Oui, on est jamais dans la tête de l'autre. Mais en se parlant comme on le fait, on comprends mieux ce qui s'y passe... Et on sait mieux quoi faire pour que l'autre se sente bien... Toi et moi on a fait énormément de chemin là dessus ces derniers mois. Je suis quelqu'un de sincère, je voudrais que tu n'en doutes pas.

Depuis juin, mon tic tac s'est réglé sur le tien. Moi aussi je m'inquiète de voir passer les mois... Je t'avais promis 2013, et je vois le temps passer... J'ai peur que si trop de temps passe et que l'on se remette finalement ensemble car nous n'arrivons pas à retrouver ailleurs cette passion qu'il y avait entre nous et que ce manque ne soit pas gérable... Le temps passé ait joué contre nous et rendu certaine choses difficiles. C'est aussi pour ça que parfois j'ai l'air acharné... Que tu puisses voir du harcèlement dans mon comportement. Je suis réglé sur ta pendule et du coup j'ai aussi des sensations d'urgence pour avancer.

On a tous fait des erreurs, notre rupture a été précipitée, mais bon c'est comme ça c'est fait, j'ai certainement pas envie que ça te fasse culpabiliser à vie. Et malheureusement on en fera d'autres, c'est le lot commun de l'humanité. En se comprenant mieux, on les minimise, on en évite, et on arrive à les dépasser pour profiter de ce que l'on a, et aller où on veut aller.
C'est ce qui nous permet de construire des choses solides, et c'est pourquoi je suis certain que traverser cette épreuve nous rendrait si uni et soudé qu'on aurait plus aucun doute a avoir sur le fait que l'on restera allié jusqu'à la fin.

Ton père t'aime. Si je ne suis pas avec toi, il n'a pas besoin de m'apprécier, donc il te conforte dans ton choix. Mais si j'étais avec toi, il accepterais de passer à autre chose en voyant les efforts que je peux faire. Car c'est ton bonheur avant tout qui le guide, j'en suis sûr. Ce genre de choses ne doit pas t'influencer... Sinon tu risques de subir tes choix plus que de les décider.
Une part de notre vie dépends de nous, une autre non.
Je veux faire le maximum pour que tout ce qui dépende encore de moi puisse être positif et apporter ce que l'on cherche. Voilà pourquoi je n'arrive pas à comprendre ces mots "la situation ne permets pas...". Et que tout ce qui m'intéresse, ce sont les sentiments que tu as. Ton désir profond...

Si tu abandonnes face à la situation je trouve ça très triste, mais je ne te juges pas : j'imagine a quel point c'est délicat. Je vais essayer d'éviter de compliquer les choses et m'éloigner. Je voudrais que tu saches quand même que vis à vis de tes proches je peux être rassurant, dialoguer calmement et expliquer que les choses vont aller bien... (j'avais écrit à ta belle sœur en novembre, en lui disant que tout les 4 ils me manquaient...). Voir que j'aurais été si persévérant, que malgré mon éloignement j'ai essayé d'apporter mon soutient comme j'ai pu, en donnant mon sang, en continuant de prendre des nouvelles,... Je me dis qu'ils seraient sans doute heureux pour toi... Tu sais que mon besoin d'affection est le même que le tiens... Je ne suis pas capable de retenir mon envie de te faire des bisous et caresses en public. :-) et ça, ça rassures je pense ;-)

Pense à toi.

Puisses tu trouver le bonheur. Avec ou sans moi...
J'aurais peut être pas du répondre à chaud, tant pis c'est fait.

J'ai toujours eu ce reproche envers elle qui dit "subir la vie, cette épreuve difficile". Et en effet, elle regrette que je n'ai pas fait ci ou ça, ok, me l'as-t-elle jamais demandé ?

Quand je relis ce passage :
je sais juste que je voulais avancer avec toi il ne manquait plus que le concret, mais le voyant pas venir alors oui, je me suis dit que si l'occasion se présentait à moi de rencontrer un homme dans le même état d'esprit et avec lequel je pourrais me sentir en phase et réaliser concrètement avec lui des choses qui nous tiennent à coeur, alors notre couple ne survivrait pas malgré l'amour qu'il y a pu avoir car un moment donné l'amour ne suffit plus.
Je me dis qu'elle fait vraiment tout pour être malheureuse... Mais quelle connerie de penser ça et de se terrer dans le silence. Quand on veut que les choses avance, on le dit... mais non, elle avait trop peur de me déranger avec un sujet qui aurait pu me froisser ? C'est sûr que tromper c'est tellement mieux.
Elle le dit aujourd'hui au passé, mais jamais elle ne m'a dit des choses comme "je veux faire ma vie avec toi, je veux que tu sois le père de mes enfants, qu'ils te ressemblent...". C'était évident, j'aurais du le comprendre, puisqu'elle était là, et pas avec un autre ! Si tout est si évident, pourquoi diable as-t-on la faculté de parler et d'écrire ?

Bref, elle m'a toujours sorti "tu peux pas me comprendre", et forcément, quand on garde autant de non-dits, on ne peut pas être compris.
Puis sa façon de voir les choses, quand on veut lui montrer qu'elle a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive (genre avoir perdu 3 ans de sa vie avec des hommes mariés... quand tu veux un gosse c'est pas très recommandé... ne pas communiquer ses envies, partir avant de tenter de régler les problèmes... systématiquement accuser quelqu'un d'autre pour tout ses malheurs et ne pas vouloir changer d'un poil), elle va de suite embrayer sur "oui, la maladie c'est de ma faute" alors que c'est totalement hors de propos... mais c'est sa parade à tout pour être un mur. C'est vraiment la preuve qu'elle veut surtout pas se remettre en question. Parce que cette discussion là, elle a déjà eu lieu, et lui dire que justement on ne contrôle pas tout (effectivement la maladie, on ne peut pas grand chose), mais certaines choses quand même (choisir une personne qui nous convient, se battre pour résoudre les problèmes, dialoguer pour essayer de comprendre l'autre...)... absolument sans succès. On le voit avec son ancienne amie, qu'elle n'hésite pas à défoncer dans le mail qu'elle m'envoie (tu veux que je passe le message ? j'en ai pas l'intention).

Mes sentiments sont ambivalents.
D'un côté, écœuré d'avoir perdu mon temps avec une nana qui a tout fait pour se pourrir la vie, et la mienne par la même occasion. On aura vraiment apprécié nos débuts, mais tout ça pour ça, c'est vraiment écœurant.
D'un autre, ça doit être prétentieux de ma part, cette force de vouloir me/lui prouver que je suis capable de surmonter ça, que j'ai les épaules solides, qu'en lui montrant l'exemple elle arrivera à ce sortir de sa spirale infernale à la con.

Je suis empathique ça me tue, son malheur me fait de la peine. Mais franchement, après tout ce que j'ai tenté, non, je ne vais pas culpabiliser. J'espère qu'elle aura pas déteint sur moi... et que je vais récupérer énergie et motivation...

Bref, cette force là, de vouloir la sauver, faut que je m'en défasse... elle est néfaste... je suis pas superman, là c'est bel et bien une cause perdue.

Elle m'a dit que le next est "parfait". Ce sont ses mots.
Tellement parfait qu'elle est incapable de dire qu'elle l'aime.
Tellement parfait qu'elle arrive pas à tourner la page avec moi.
Tellement parfait qu'elle m'avait demandé de l'attendre...
Tellement parfait qu'elle lui a déjà pas mal menti.
Tellement parfait que si elle ne revient pas vers moi, c'est à cause de "la situation"...

Je me demande combien de temps elle saura apprécier cette perfection.

Mais faut vraiment que je chasse (on doit être vraiment beaucoup dans ma tête en ce moment) cette force et que je ne fasse plus aucun move vers elle... Pour sûr, j'aimerais la voir en faire et tester ses paroles le cas échéant (pas sadiquement, juste je veux une femme qui cherche le bonheur, pas une femme qui se complait dans le malheur), mais elle n'est pas actrice de sa vie, donc ça n'arrivera jamais.

Alors oui, je redécouvre la gente féminine. C'est assez hallucinant !
Maintenant, je n'ai pas à prouver contre vent et marées que je suis ne suis pas un monstre.
On ne me dit plus "tu pourras jamais me comprendre" mais "tu analyses vachement, on voit que tu veux comprendre l'autre, c'est rassurant"...
Et quand on me dit "oh, t'es vraiment gentil", je réponds juste "ben oui, je mange beaucoup de carottes, tu verras bientôt l'autre effet..." :mrgreen:
BY polilla
rebuild_now a écrit :Merci de vos réactions.
...
Alors oui, je redécouvre la gente féminine. C'est assez hallucinant !
Maintenant, je n'ai pas à prouver contre vent et marées que je suis ne suis pas un monstre.
attention!
terrain glissant !

ni tous les mecs sont comme mon ex (paumé, dépressif, menteur, trompeur...)
ni toutes les femmes sont comme ton ex.
ne tombe pas dans ce topique car tu sera le premier perdant à ce jeu
BY Kakahuet
Moi je trouve qu'il est dommage que tu ais eu encore le besoin de lui envoyer un énième message, long, très long alors que tout avait été dit... (et le contenu.... hum).
C'est quand même dingue de ne pouvoir se maïtriser comme ça ...
Ton histoire est FINIE ... alors prends toi par la main et Go AHead !!

Et chaque personne étant unique, tu verras que dans tes prochaines relations, ce sera différent .
BY polilla
oui kakahuet, je suis d'accord.
mais si son histoire est fini, c'est aussi bien qu'ils finisse comme il en a envie, non ?
s'il a envie de se défouler : c'est sain!
en revanche, fais gaffe rebuild de ne pas tomber dans les supplications. par dignité
BY Kakahuet
Il aurait pu arrêter bien avant, sans que cela soit préjudiciable pour lui...du moins beaucoup moins que maintenant...
Après c'est son choix, certes, mais je suis certain qu'avec un peu de recul il va se trouver pathétique plutôt quautre chose...
Se défouler... sain ? mouaip...c'est une façon de voir les choses ... en tout cas, il y a d'autres moyens plus efficaces pour ça (de mon point de vue)
BY rebuild_now
Pathétique je sais pas. Même si certains pourraient rire de la façon dont je me suis mis à ses pieds, j'ai pas honte de ce que j'ai fait. Elle aussi un jour elle m'a supplié de revenir... Je l'ai pas méprisée pour ça (bon par contre moi c'est sur que ça a duré un moment...).

Le matin avant le mail, je l'avais eu au téléphone pour régler cette histoire d'affaire. Quand je lui ai dit que je voulais que ce soit réglé assez vite, pour le bien de tous, elle m'a ressorti un vieux dossier (et plusieurs fois j'ai essayé de ramener la discussion aux affaires, mais elle repartait sur ce dossier), je lui ai expliqué une n-ième fois que j'en avais ras le bol de l'entendre radoter, et que si elle avait daigné connecter son cerveau au moins une fois, et entendre mon explication sur ce qui se passait dans ma tête, elle aurait pas toutes ses inquiétudes. Après ce dialogue, elle a osé me répondre "mais pourquoi tu m'avais jamais expliqué ça ?", ben si, je l'ai fait des dizaines de fois... Je sais pas si tu étais sourde et que tu es guérie, mais toujours est-il que je n'ai jamais changé de discours... c'est l'avantage d'être quelqu'un d'honnête, on ne se perd pas dans ses mensonges...
Alors si jamais elle était disposée à comprendre des trucs ce jour là, autant en profiter :mrgreen:

Toujours est-il que je n'aime pas voir les gens souffrir, et son mail est très noir sur sa vie... donc j'ai voulu lui donner comme un espoir d'alternative... et souligner la seule touche positive qu'elle a écrit.
Et j'avoue que ce qui m'a fait bouillir, c'est ce "la situation ne permet pas..." ... oui, j'avoue, j'arrive pas à ne pas contredire autant de fatalisme. La vie c'est pas ça. Quand on veut un truc, on se donne les moyens. Oui ok on contrôle pas tout mais quand même... Elle veut se laisser croire que de toute façon c'est comme ça et qu'elle a pas le choix... moi je refuse de la laisser penser ça. J'ai tout fait pour lui montrer qu'elle l'avait le choix.
Je refuse d'abandonner cette philosophie de vie, et je refuse de ne pas la défendre.

Donc comme point final, sa dernière image de moi, c'est celle d'un mec qui refuse la fatalité, qui se dit que tout doit être tenté.

Bref, maintenant l'important, ça va être de bosser à fond et rattraper ce temps perdu...
BY Kakahuet
Tu sais, il y a tellement de gens qui pensent que " la vie ne vaut rien..."; "mais qu'est ce que je fais là.." ; "je n'ai pas droit au bonheur..." etc des vertes et des pas mûres...

Mais la vie ce n'est pas ça, c'est ce qu'on en fait qui fait NOTRE vie...
S'ils veulent subir et se laisser couler, libre à eux, et libre aussi les gens (dont je faisais partie à une époque) qui ont des convictions, qui pensent que la vie peut être uen belle chose et qui font tout pour les "tirer" (sans intention graveleuse^^) vers le haut pour leur montrer que finalement il y a des choses biens à vivre.....
Mais la plupart du temps, ça ne fonctionne qu'à moitié et ils retombent toujours dans leur travers... là encore, selon la psychologie de comptoir (patron ! une autre !) ils ont des fondations qui doivent être refaites entièrement, d'une manière plus solide pour leur permettre d'avancer...

Le problème est qu'arrivé à un moment, le "poids lourd" entraîne l'autre vers le bas, soit le résultat inverse à celui escompté... la seule solution est de laisser tomber (le fameux lâcher prise) sinon on fini direct en HP ...

Alors dis toi que tu as fait le max et surtout concentres toi sur toi maintenant... point final ...
C'est con, ça fait enrager, ça frustre, ça empoisonne une partie de nous, mais vraiment c'est la seule solution !
BY rebuild_now
Kakahuet a écrit :Tu sais, il y a tellement de gens qui pensent que " la vie ne vaut rien..."; "mais qu'est ce que je fais là.." ; "je n'ai pas droit au bonheur..." etc des vertes et des pas mûres...

S'ils veulent subir et se laisser couler, libre à eux, et libre aussi les gens (dont je faisais partie à une époque) qui ont des convictions, qui pensent que la vie peut être uen belle chose et qui font tout pour les "tirer" (sans intention graveleuse^^) vers le haut pour leur montrer que finalement il y a des choses biens à vivre.....
Mais la plupart du temps, ça ne fonctionne qu'à moitié et ils retombent toujours dans leur travers... là encore, selon la psychologie de comptoir (patron ! une autre !) ils ont des fondations qui doivent être refaites entièrement, d'une manière plus solide pour leur permettre d'avancer...

Le problème est qu'arrivé à un moment, le "poids lourd" entraîne l'autre vers le bas, soit le résultat inverse à celui escompté... la seule solution est de laisser tomber (le fameux lâcher prise) sinon on fini direct en HP ...

Alors dis toi que tu as fait le max et surtout concentres toi sur toi maintenant... point final ...
C'est con, ça fait enrager, ça frustre, ça empoisonne une partie de nous, mais vraiment c'est la seule solution !
Tu as tout à fait raison.
Je ne peux rien faire si elle refuse de se laisser tirer vers le haut.
Vais mettre ma bonne humeur au service d'autres causes et arrêter de me faire vampiriser mon énergie :)

Merci encore !
BY polilla
Kakahuet a écrit :Tu sais, il y a tellement de gens qui pensent que " la vie ne vaut rien..."; "mais qu'est ce que je fais là.." ; "je n'ai pas droit au bonheur..." etc des vertes et des pas mûres...

oui, et on devient comme eux!
pour ma part j'avais perdu la joie de vivre et l'énergie de me battre.
il m'avait vraiment tiré vers le bas, et je m'étais retrouvé à penser "la vie est dure", trop difficile" ça ne vaut pas la peine"...
maintenant et grâce au SR je revis, parce que je vis MA vie, et non la sienne ou à travers la sienne.
et même si j'ai toujours mal, je l'aime encore et il me manque, je me redécouvre moi.
je m'étais complètement oubliée et je réalise que je vaux la peine!!!
BY Kakahuet
C'est exactement ça, oui ...
Moi, mon déclic a été, à l'époque quand mes meilleurs amis m'ont dit (après coup, lorsque j'ai été enfin capable d'entendre^^) "on ne te reconnaissait plus, ce n'était plus toi"..
Pourtant, suis quelqu'un d'optimiste à mort, avec de la joie de vivre, dynamique et toujours à faire rire les autres (nonon je me vend pas ^^) ...
Et j'ai réalisé que tout ça, je ne l'avais plus, car phagocyté par mon ex, à son corps défendant...
Et quand on a plus d'énergie... on coule ... et quand on est avec quelqu'un qui coule déjà, on voit le fond du trou ^^...
Le plus triste c'est que nous on peut remonter, pas eux ....
BY polilla
très lucide et je me voit dans ce que tu dis.
mes amis aussi m'ont dit, après, que j'avais trop changé, que je n'étais plus la même... le problème est que maintenant je ne sais plus qui ou comment je suis.
vidée à petit feu durant des années, maintenant la reconstruction risque d'etre longue.
mais je vois déjà un peu mieux dans moi et je m'aime mieux!

aussi, à ta dernière phrase : non seulement ils ne peuvent pas remonter, mais on ne peut pas les faire remonter. c'est justement ça qui est dur à accepter. pour notre survie, on doit les laisser couler.
on ne remonte jamais à 2.
on coule avec.
Modifié en dernier par polilla le 25 janv. 2013, 15:28, modifié 1 fois.
BY rebuild_now
Kakahuet a écrit :C'est exactement ça, oui ...
Moi, mon déclic a été, à l'époque quand mes meilleurs amis m'ont dit (après coup, lorsque j'ai été enfin capable d'entendre^^) "on ne te reconnaissait plus, ce n'était plus toi"..
Pourtant, suis quelqu'un d'optimiste à mort, avec de la joie de vivre, dynamique et toujours à faire rire les autres (nonon je me vend pas ^^) ...
Et j'ai réalisé que tout ça, je ne l'avais plus, car phagocyté par mon ex, à son corps défendant...
Et quand on a plus d'énergie... on coule ... et quand on est avec quelqu'un qui coule déjà, on voit le fond du trou ^^...
Le plus triste c'est que nous on peut remonter, pas eux ....
En fait on est pareils :)
Sauf que moi en plus, je sais écrire cacahuette :mrgreen:
BY Pamphile
rebuild_now a écrit : Sauf que moi en plus, je sais écrire cacahuette :mrgreen:
Je me permets d'intervenir parce qu'en fait ça s'écrit "cacahuète" :D
BY rebuild_now
Alors ça fait aujourd'hui une semaine de SR.

J'avoue je pense encore beaucoup.
Jusqu'à dimanche j'ai eu pas mal de crises de larmes, sans doute l'image de ce foyer qu'on voulait créer qui s'évapore vraiment dans ma tête.

Je ressens encore de la colère, colère face à ses mensonges et sa lâcheté face à la vie.
Et en même temps, ses malheurs me font toujours de la peine (saleté d'empathie).

Enfin bref, je me remets pas trop mal sur mes révisions, et des gens m'ont reboosté.
J'ai hâte de passer ce cap pour avoir un Max de temps et vraiment profiter de ma vie à fond (parce que réviser c'est pas le super pied ^^). Puis j'ai eu 39 de fièvre tout le WE...

J'espère que sa maman va bien, on va dire "pas de nouvelles bonne nouvelle"

Ah, et ce soir je revois NeXT (à moi hein, le sien je l'ai jamais vu), qui est rentrée de vac.

Donc la ligne de conduite :
- pas de contacts avec ex, si possible se la sortir de la tête (m'enfin ça on choisi pas)
- révisions à bloc pour les 2 prochains mois
- explorer cette nouvelle relation

Allez zou, je retourne bosser.
La bise à tous.
BY polilla
je commence à croire que je suis sur le même cheminement que toi.
j'abdique. rien à faire.
allez! on se soutien?
pour ma part je vais essayer de me concentrer sur mon boulot (cela fait 4 mois que je travaille à 25%), il est temps de s'y mettre. fini les pleurs et les faux espoirs.
toi? j'imagine que ton concours, non?
BY Kakahuet
rebuild_now a écrit : En fait on est pareils :)
Sauf que moi en plus, je sais écrire cacahuette :mrgreen:
Peut être pas pareils, mais il existe certainement des similitudes dans les histoires

C'est aussi pour ça que je me suis permis à un moment donné d'essayer de mettre des coups de pied au Q...
Quand on reconnait par là où on est passé, on aimerait que les autres puissent éviter certaines périodes pénibles...mais on s'aperçoit aussi qu'il est nécessaire d'en passer par là...

En tous cas, fait un petit bilan à aujourd'hui, tu verras que finalement tout ne va pas si mal !

Edit] pour la Kawette , c'est une très longue histoire :) et puis comme c'est un nom propre, on l'écrit comme on veut d'abord ! :)
BY rebuild_now
Cracotte a écrit :Bon courage et bonne guérison!
Merci encore Cracotte, depuis le temps que tu me soutiens !
polilla a écrit :je commence à croire que je suis sur le même cheminement que toi.
j'abdique. rien à faire.
allez! on se soutien?
pour ma part je vais essayer de me concentrer sur mon boulot (cela fait 4 mois que je travaille à 25%), il est temps de s'y mettre. fini les pleurs et les faux espoirs.
toi? j'imagine que ton concours, non?
Quand on a l'impression d'avoir tout fait, on passe à autre chose.
Une relation, ça se porte à 2, pas seul, donc inutile de se fatiguer pour rien maintenant.
Je suis plutôt content, je sens que je m'y remet pas mal depuis une semaine, pas encore le top de ce que j'ai pu fournir, mais on va y arriver. Motivation.

Ton dernier post sur ton topic montre que tu veux aussi avancer pour toi, alors courage ! :)
Kakahuet a écrit : C'est aussi pour ça que je me suis permis à un moment donné d'essayer de mettre des coups de pied au Q...
Quand on reconnait par là où on est passé, on aimerait que les autres puissent éviter certaines périodes pénibles...mais on s'aperçoit aussi qu'il est nécessaire d'en passer par là...

En tous cas, fait un petit bilan à aujourd'hui, tu verras que finalement tout ne va pas si mal !
Oui, même si je réagissais pas forcément dans le bon sens je savais que c'était pour mon bien ^^ Comme tu dis, faut y passer parfois... Là je pense avoir fait le tour de la question.

Sinon oui, ma vie, bien que je voudrais bien y améliorer quelques trucs, est loin d'être triste ou ennuyeuse. Je ne souhaite pas la troquer contre celle d'un autre. ;)

Merci encore de votre soutient ça me fait vraiment plaisir.
BY utopise
Salut
Moi aussi je suis venue pour ex mais force est de constater que je dois abandonner...
Et je passe un concours...la semaine prochaine.
Donc que de points communs lol, j'aime bien ta façon d'écrire aussi.
Bon courage ;-)
BY rebuild_now
Alors je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance à la fois ! (dans un concours, il faut les 2...).
Tu peux me dire ce que c'est comme concours ? et me tenir au courant de comment ça s'est passé ? (en MP si tu veux).

Merci au passage pour tes commentaires :)

Suis à 9 jours de SR... en phase d'égaler mon ancien record... que je compte bien dépasser.
Et ce malgré les quelques affaires qui restent (c'est du cave à cave : ça attendra, au pire je gèrerais ça quand je déménagerais).
BY rebuild_now
Bon,

Je vais me faire lyncher en postant ça (genre je suis pas inconstant).

Mais là, j'ai une envie de l'appeler pour lui demander comment ça va... au moins pour savoir si la santé de sa maman a évolué pendant ces 2 semaines sans nouvelles... (en espérant que ce soit du mieux).

J'avoue que je nourris toujours un petit espoir que son état d'esprit évolue en cas de bonnes nouvelles...

Bon, je fais rien aujourd'hui, on va éviter d'agir dans la précipitation. Demain, si jamais l'envie est toujours là... et peut être juste un mail... pour éviter que le sujet dérape sur des conversations où il faut se justifier encore...

Bonne nouvelle : j'ai bien bossé ce weekend j'étais assez fier de moi.
BY polilla
bravo pour la bonne nouvelle. si tu as bien bossé, c'est un très bon signe. je ne peux pas dire la même chose de moi, la preuve, je t'écris au lieu de bosser....

en tt cas, il n'y a pas de mal, de mon humble point de vue, à ce que tu lui demandes de nouvelles de sa maman. mais c'est mieux de ne pas l’appeler. un simple sms peut faire l'affaire et du moment ou il n'y a rien de personnel en rapport à vous.
tiens nous au courant
BY annick15
Coucou,

Et si tu regardais la situation a l'envers.

Si c'était elle, par respect pour toi, pour ce que. Vous avez vecu ensemble de te donner des nouvelles de sa maman par un simple sms et pas tjrs a toi d'etre la pour elle. De toute facon, elle dira toute sa vie que tu n'etais pas la pour elle.

Esaaie de continuer ton sr encore un peu. Courage je sais que c'est pas tjrs facile!
BY Isley
Bonjour Rebuild-Now,
J'ai été touchée par ton histoire que je lis en anonyme depuis quelques temps, aussi je t'envoie un petit mot d'encouragements.
C'est bien que tu essaies de tenir ton SR et que tu retrouves ta motivation pour bosser le concours.
Tu avances malgré tout. L'image que tu renvoies est très positive.
Après tu peux lui envoyer un sms totalement neutre et succint, juste pour demander des nouvelles, mais sans démarrer de conversation plus personnelle derrière.
Tiens-nous au courant pour sa maman, et continue sur ta lancée ;).
Isley
BY rebuild_now
Ah, si j'attends des nouvelles de sa part je n'aurais jamais rien.
Même ceux qu'elle dit ses meilleurs amis sont restés sans nouvelles pendants des mois, parce que d'après elle, c'est aux autres de prendre de ses nouvelles.
Plusieurs fois elle a dit qu'elle m'en donnerait, et il n'en a rien été.

Donc si j'en veux, faut que j'aille les chercher.

J'ai envie de savoir comment ça évolue... si le pronostic concernant sa maman est toujours alarmant, ou si il y a du mieux... en espérant que le pire ne soit pas arrivé...
Et j'attends pas qu'il y ait un rapprochement actuellement, mon énergie va à mes révisions.

(Me suis testé ce weekend pour savoir si j'arrivais à tenir concentré 3h non stop, le temps d'une épreuve... la mauvaise nouvelle c'est que j'ai tenu que 2h30, la bonne c'est que j'avais bouclé le truc !!! espérons que je sois aussi performant le jour J...)

Après j'avoue que ça me ferait chier de me faire ignorer, ou de l'entendre radoter...

Bref, j'hésite du coup... un petit sms serait peut être pas mal en effet.

"Coucou, un petit message pour prendre des nouvelles. Je pense à ta maman. Comment va-t-elle ? Que disent les médecins ? Bon courage à tous."

Vous en pensez quoi ?

Merci en tout cas de vos avis et commentaires.
BY Isley
C'est bien cool pour ton épreuve =). Si tu arrives à tout faire en 2h30, tu peux utiliser les 30 minutes qui restent pour te relire et corriger tout ce que tu peux corriger. C'est fou ce qu'on a le temps de rectifier en seulement 30 minutes .

Sinon je vois quelle est sa façon de penser : c'est le monde qui doit aller obligatoirement à elle, pas elle qui va vers le monde. Je comprends que ça puisse lui valoir des clash quelques fois avec ses amies si elles pensent qu'elle voit leur amitié comme unilatérale.

Sinon pour le sms, c'est très bien. Tu n'en fais pas trop et elle n'y verra qu'une volonté d'avoir des nouvelles, rien de plus.
Bon courage à toi =).
BY rebuild_now
Bon ben j'avais envoyé le sms mardi soir...

Elle a répondu (une heure après) en me donnant les nouvelles du jour sur l'état de santé de sa maman (elle dort, elle a vomi...) ... mais sans me dire comment ça évolue dans l'ensemble.

Et le tout sans même un coucou, merci, au revoir. Très froid, aucune forme de politesse.
Comme si elle répondait par obligation. Assez désagréable je dois dire. Elle qui se vexait que je veuille la rayer de ma vie quand elle m'a quittée... Elle abuse je trouve.

Sur le coup j'ai eu envie de répondre :
"J'espère qu'elle tiendra le coup, parce que sa fille a encore besoin qu'on lui apprenne la politesse, et c'est pas sur son connard de père qu'il faudra compter pour ça."

Mais je me suis abstenu...

Sinon, je sais pas ce qui se passe à la poste, mais j'ai reçu chez moi du courrier pour mon ex... (ça fait 4 mois que j'ai une redirection de courrier de chez elle à chez moi mais uniquement à mon nom... et là le courrier n'était qu'au sien...). Je lui ai laissé un message hier au tel pour demander si je lui forwardais, ou si je pourrais récupérer mes affaires assez vite auquel cas je lui donnerais en main propre à cette occasion. Message poli et enjoué, malgré le coup de la veille.

Si elle répond pas d'ici ce WE, je FW par la poste.
Dans tout les cas, je fais pas de pas vers elle.
C'est reparti pour un SR.

Sinon news perso :
- je me suis enfin inscrit au concours
- encore pas mal bossé hier, j'arrive à me concentrer de mieux en mieux c'est cool (enfin, pour les révisions, pour le boulot c'est moins le cas...)
- je tomberais pas amoureux de next, juste un PC a priori
- ce soir, afterwork, j'ai bien l'intention d'enflammer le dancefloor !
- faut que je prenne mes billets pour la réunion juste après mes épreuves... histoire de profiter quoiqu'il arrive, j'ai un de mes meilleurs potes qui est là bas et qui me tanne pour lui rendre visite, je lui ai demandé un programme pour me décalquer !

Objectif concours, et détente sans prise de tête, les histoires de cœur, on remettra ça à plus tard, quand j'aurais l'esprit un peu plus libre.

Merci Isley pour ton message :)
BY polilla
wow, ça décoiffe et ça fait du bien de te lire.
ça m'a fait rire le sms que tu as voulu lui envoyer. parfois ils le méritent vraiment :)
mais c'est mieux de s'abstenir.... on est meilleurs, non ?

oui, les histoires du coeur peuvent attendre, occupe toi de toi et de ton concours.
et tiens nous au courant,
à bientot
BY Cracotte
rebuild_now a écrit : - faut que je prenne mes billets pour la réunion juste après mes épreuves... histoire de profiter quoiqu'il arrive, j'ai un de mes meilleurs potes qui est là bas et qui me tanne pour lui rendre visite, je lui ai demandé un programme pour me décalquer !
Décalque toi bien, La Réunion c'est trop top!! (normal... j'y suis :lol: )

Bon pour le sms, pas de surprise, et puis de toute les manières, tu la contactais pour avoir des nouvelles de sa maman, elle t'en a donné, et basta que demande le peuple?!

A part ça, ça fait plaisir de voir que t'as la pêche en ce moment, et que tu te laisse plus facilement déstabiliser. Continue comme ça!
BY rebuild_now
Ah, ben j'espère que tu me laisseras l'occasion de t'offrir un verre quand je serais dans le coin Cracotte !

J'espère juste que je me ferais pas bouffer par un requin ^^

Pour le SMS, ah, j'avoue, la politesse, j'ai trouvé ça abusé quand même. Clairement, j'attendais des nouvelles de sa mère, pas des siennes, et encore moins qu'elle m'en demande, mais même pas un "merci"... Enfin, tant pis, j'aimerais bien qu'elle se retrouve seule quand même, histoire qu'elle apprenne à se remettre en question. Ça lui ferait le plus grand bien. Si sa mère pouvait aller mieux ça serait top aussi... Mais ce qui m'ennuie avec les nouvelles qu'elle m'a donnée, c'est qu'au final, je sais pas trop comment ça évolue... on va dire que ça doit être la même chose qu'il y a 2 semaines.
Enfin ce que je retiens, c'est que faut pas chercher de son côté : rien ne bouge ni n'avance.

Mais sinon, oui poli, on est les meilleurs, on reste smily et courtois au maximum, l'idée passe, mais on se retient de réagir à fleur de peau. Je sais bien que plus j'ai la classe, plus ça l'énerve, c'est ma petite vengeance à moi 8-)

Sinon, hier soir sorti afterworker avec les potes, ça m'a fait du bien :)
J'ai d'abord pris le temps de bien papoter avec les amis, puis suis allé faire la connaissance d'une jeune demoiselle dont j'ai pris le numéro, et enfin... truc drôle, j'ai revu une fille avec qui j'avais flirté en 2010... Je vais lui dire bonjour en l'appelant par son prénom, elle met un peu de temps à se souvenir, elle me redit l'endroit où on s'était vu, papote, me présente à ses amies... et m'invite à une soirée qu'elle organise chez elle la semaine prochaine, ou bien boire un verre un autre jour si je suis pas dispo.

Bref, on ne s'ennuie pas par ici :lol:

Sinon, ex n'a pas rappelé pour son courrier (j'imagine qu'elle n'a même pas écouté le message répondeur que j'ai laissé...). Du coup je sais pas si je dois mailer histoire de dire que ça pourrait être l'occasion de boucler cette histoire d'affaires... ou bien tout simplement forwarder le courrier par la poste sans rien dire de plus (en espérant qu'ils ne le renvoient pas chez moi :roll: ).

Et je me prépare à entamer un weekend fort en révisions dès ce soir, après une bonne séance de cardio/muscu.

L'indicateur humeur remonte en effet :mrgreen:
BY rebuild_now
News de la semaine en ce 14 février.

J'avais fait 2 semaines de SR avant d'envoyer un texto pour des nouvelles de sa maman.
Appelé pour du courrier que j'avais reçu pour elle, laissé un message resté sans réponse...
Puis là, mardi, une semaine après, j'ai eu envie de rappeler. Je parle de ce courrier, elle me dit que c'est pas urgent, que je lui donnerais quand on se verra. Elle me donne des nouvelles de sa maman, plutôt positives même si on est loin de crier victoire... Son état s'améliore, mais ils prévoient de la garder très très longtemps... d'abord en réanimation, puis dans un service spécialisé pour les poumons ensuite... et après il y aura encore des examens pour voir si le cancer est toujours là...
Elle me parle un peu d'elle, qu'elle a été malade, qu'elle a des douleurs...
Je lui pose juste la question : "et sinon, ça a avancé dans ta tête ?", elle me dit "oui", sans demander plus, je comprends que la situation est claire, elle doit être bien avec son next et ne doit plus être dans l'hésitation, et c'est tant mieux. Je lui dit "c'est une bonne nouvelle", je m'apprête à couper la conversation... Puis... elle m'a surpris ! "Et toi comment ça va ?". Elle m'a demandé des nouvelles, si je passais mon concours, si j'arrivais à bien réviser, si je sortais un peu quand même, et si mon neveu allait bien... Je m'attendais pas du tout à ce qu'elle s'intéresse à ce qui se passe dans ma vie, depuis des mois elle ne sait quasiment rien de ce qui m'arrive, nos conversations ne tournaient que autour de sa maman (ça ça m'allait très bien), son next (ça c'était plus chiant) et les reproches qu'elle avait à me faire sur le passé (ça c'était monstrueux). Là non. Sa maman, elle, puis moi !
Je lui ai dit que j'avais eu des moments difficiles, que j'avais bien chialé... mais qu'il fallait sans doute y passer et que maintenant ça allait beaucoup mieux, que je me concentre sur mes révisions, et que je profite à fond de mes sorties : j'accepte la situation, je cherche à en tirer le meilleur, et je m'en porte beaucoup mieux.
Elle me dit qu'elle me reconnait bien là, qu'elle sait que je suis quelqu'un de fort et pleins de convictions qui ne pourra qu'être heureux.

Je coupe court à la conversation... le ton était agréable, les paroles plutôt positives, j'avais l'impression d'avoir une vieille amie au téléphone et je voulais pas que ça change de registre. Je lui dit à bientôt, que pour les affaires y'a pas d'urgence, on est tout les 2 beaucoup pris en ce moment. Comme d'hab avec elle, je fini par "bon courage", et elle par "merci, à bientôt".

Je prendrais sans doute des nouvelles d'ici quelques semaines... ça m'a pas fait de mal.

Révisions intensives, j'arrive à m'y mettre bien tout les soirs (sauf quand je sors, mais c'est pas plus mal ! ça fait beaucoup de bien de décompresser, et puis j'ai mon alphabet à faire :roll: ) et rester de mieux en mieux concentré. Ce soir je vais garder mon filleul, et samedi j'irais à une soirée. Ce sera mes pauses :)
BY polilla
bonjour rebuild,
tant mieux si tu t'es bien senti après cette conversation.
je sais que de mon coté une conversation comme celle là m'aurait fait sentir très mal.
c'est un bon signe de ton état d'esprit et de ta reconstruction. tu portes bien ton surnom, mieux que jamais.
bonne journée de st valentin tt de même
BY Cracotte
Avec plaisir ;)

ça fait plaisir de voir la tournure de la situation: les choses se stabilisent un peu, chacun se reprend et évolue dans son coin, et résultat quand vous vous parlez, c'est plus détendu et plus convivial!

Je me pose une question, à l'heure actuelle, après toutes ces péripéties, comment vois tu les choses? Je veux dire, je sais que ton objectif actuel c'est ton concours et c'est très bien.
Mais comment te sens tu par rapport à elle? Et qu'est ce que tu envisages comme possibilité dans le futur? Tu veux toujours poursuivre une reconquête assidue ou bien souffler pour encore un petit temps?
BY rebuild_now
Dans l'ensemble difficile de dire ce que j'attends.
Une chose est sûre : je ne veux plus courir après elle. J'ai assez fait.
Je maintiendrais sans doute un contact épisodique, amical, au moins pour savoir comment évolue la santé de sa maman.
Là je vais faire de mon mieux pour mon concours, écrits dans 4 semaines, puis 1 mois d'attente pour savoir si je peux passer l'oral, puis 1 autre mois avant les nouvelles épreuves, ça nous amène mi mai.
Le 18 mai, je m'envole pour la Réunion, j'aurais les résultats là bas, j'y fêterais mes 26 ans aussi.
Je rentrerais début juin...
D'ici là il peut se passer tellement de choses... de mon coté comme du sien. Elle peut tomber enceinte. Je peux faire une rencontre bouleversante... Je ne vais pas trop me poser de questions pour l'instant. Je maintiendrais je pense un contact lointain et amical si ce n'est pas désagréable d'ici là. Et si il y a de se poser des questions à ce moment là on verra.
Je suis pas du genre à fermer les portes à double tour. Je ne veux plus faire de vains efforts, mais si ça vient d'elle je ne sais pas. Peut être je voudrais la repousser parce qu'elle m'a paru trop instable, trop centrée sur elle... Peut être je croirais qu'elle cherche à évoluer...
Mais pour l'instant... Au boulot ! (et une petite aventure de temps en temps ça fait pas de mal...)
BY rebuild_now
Putain d'inconscient !

Voilà que je fais un rêve où je suis en vacances avec elle sur une plage paradisiaque dimanche soir...
dans ce rêve, tout est magique et tout se passe bien évidemment, et depuis elle ré-envahit mes pensées presque constamment...
C'est horrible, j'en ressens physiquement le manque comme il y a plusieurs mois... alors que je pensais que je me détachais plutôt bien ces derniers temps. Boule dans la poitrine, du mal à trouver le sommeil, l'impression d'avoir le tour des yeux lourd...

J'espère que ça passera vite.
BY polilla
wow!! ton inconscient t'a joué un mauvais tour, à croire que ta petite voix intérieure ne veut pas que tu lâches....
ou peut etre que c'est la façon dont ton cerveau a trouvé le moyen pour évacuer les sentiments que tu reprîmes...
va savoir!!
BY rebuild_now
Je sais pas...

Je suis dans l'incertitude quant à ce concours, je vais faire de mon mieux, mais ça dépend énormément des adversaires et des jours J ... (c'est le principe du concours...). Vu le peu de places, l'aléa est énorme.
Du coup, en étant en plein dedans, j'ai du mal à me projeter, ça doit me faire peur, et me raccrocher aux choses qui me rassuraient,...

Bref, faut que je réussisse, je pense que ça m'aidera vraiment.
Que ce soit pour retenter une reconquête ou pas.
Ca m'aidera beaucoup à avancer... (en espérant que ça passe).
BY polilla
bon courage et bcp de merde pour ton concours.
qu'elle est la date de ton concours?
je suis avec toi et je t'enverrais des ondes positives... ;))
BY louma
je squatte ton post pour écrire quelques lignes,
Le titre résonne bien avec ce que je vis.

LE TOUT POUR LE TOUT!

Je retrouve dans quelques jours mon amie partie il y a 6 mois...
Après 8 ans de vie commune. Suis toujours amoureux, à bloc. sans être lourdingue, pressant.
Essayé de l'oublier, dans d'autres bras, mais peine perdue.
Enfin, peine pas vraiment perdue ;) je déguste depuis son départ, insomnies, déprimes, etc...
Tout le monde connaît le tarif ici. J'ai cette fille dans la peau, les ongles, le sang, partout en moi...

Elle a un nouveau copain depuis, assez amoureuse, mais ça ne marche pas tant que ça...
Casseroles et incertitudes... Big love and crash régulièrement..
je l'ai invité à venir récupérer ses affaires à l'étranger, quelques jours.
Elle m'a demandé un délai de réflexion, puis a accepté.
Nous devrions passer quelques jours ensemble, elle souhaite me parler, mais je sais que la Friend Zone
est en embuscade. Je ne vois pas autre chose.
Ce sera niet total pour moi et elle le sait...

Voilà où j'en suis. Le séjour sera extraordinaire si je n'en attends rien, de toutes façons elle n'est pas dans le retour, confirmé auprès d'amis communs...
Mais Dieu que l'espoir fait sur-vivre...
Pour moi, c'est un peu la dernière chance, semer une graine, et espérer que les aléas de la vie, sa vie, lui permette de pousser...
Autant dire, no control absolu...
Je donne, je sème, et je n'attends pas... Si possible.

Ca s'appelle le tout pour le tout, non?

Des pensées d'espoir pour chacun(e) d'entre vous...
Il y a de bonnes ondes ces temps-ci paraît-il...
BY polilla
c'est tres beau louma ce que tu as écris
je te souhaite de retrouver l'ame soeur qui te comblera
bon courage et raconte nous à ton retour
ici, on aime savoir connaitre les happy ends et les not that happy aussi
BY Kakahuet
Bonjour,
" Le séjour sera extraordinaire si je n'en attends rien" tu as tout résumé là dedans.
Ton attitude durant cette rencontre sera la clé pour le futur.
Comme tu dis, tu plantes une graine et tu ne sauras si elle a poussé que dans quelques temps.
Si vous passez un bon séjour sans "demande" de ta part, si elle est au courant de tes sentiments pour elle, ce ne sera que bénéfique pour toi, d'abord de ton point de vue (ta confiance en toi sera bien mieux que si tu es en demande) et de son point de vue (car elle verra qu'elle a en face d'elle quelqu'un de mature)

Alors bonne chance pour ce weekend et surtout profites en sans pensées négatives
BY rebuild_now
Coucou,

News ? Ok, news !

Hier matin, j'ai eu son ex-amie au tél. Ex est au ski, tant mieux, elle doit s'amuser. Son ex-amie me ressort le discours du, "elle est conne, elle sait pas ce qu'elle perd, elle l'aime pas, il est juste gentil et pratique mais c'est pas ça l'amour, mais bon, toi faut pas que tu retournes avec même si t'en avais l'occasion, et surtout, si tu réussis ton concours, vu comment elle t'a mis des bâtons des les roues, elle a pas a en profiter".
Moi je réponds, "mais non, peut être que c'était bizarre au début, mais avec le temps et la gentillesse de l'autre, elle a du s'attacher... si elle part en vacances avec lui, c'est qu'elle a envie de se retrouver seule avec pendant tout ce temps, on fait pas ça avec quelqu'un qui nous attire pas...".
Elle m'a limite engueulé de lui trouver des bonnes intentions... elle veut croire que Ex fout sa vie en l'air... Je suis prétentieux, mais pas assez pour tirer cette conclusion quand même !

Hier après midi, réunion où je présentais mes travaux des derniers mois.
J'étais en stress, parce que le boulot ces derniers mois... je me serais pas félicité. C'était très bien, ça a été jugé très positivement ce qui m'enlève un poids.
Ensuite, je suis allé faire passer des oraux, j'apprécie toujours l'exercice. Donc le kiff.

Aussi, aujourd'hui, dernier jour de boulot avant le concours.
En effet, je prends 3 semaines de congés-révisions, pour passer les épreuves 19/20 mars.
Comme ça, j'aurais un stress en moins, et je pourrais être à fond là dessus.
Mes collègues veulent faire un petit pot d'encouragement cet après midi, c'est trop sympa de leur part.

Sinon, pour mes 3 semaines, je me suis prévu quelques coupures détentes quand même.
Dîners entre amis, une fille rencontrée en soirée me propose une soirée salsa avec des copines à elle, cinés avec un pote, je me suis prévu un shooting photo aussi, j'ai jamais fait ce sera marrant à découvrir. Je pense que je vais me prendre une séance de massage détente aussi... Bref, me faire plaisir quoi.

Là, j'ai envie de dire que ça va mieux, je rêve encore d'elle la nuit, mais bon, après la journée suit son cours.
De toute façon, j'ai une priorité pour mes 3 prochaines semaines.

Sinon, louma, oui, cette idée de semer sans savoir si on récoltera quelque chose, c'est le principe.
On a la fille dans la peau, on veut donner, juste pour espérer. C'est un peu bête, mais au fond on se reconnait dans ce comportement, on se trouve bon en le faisant, alors faut pas se poser trop de questions. Tant qu'on a rien à regretter ensuite et qu'on s'aime soi même, c'est le principal.
Moins on attend, mieux on apprécie.

Merci encore pour vos messages, votre soutient. A vous aussi je souhaite tout le meilleur.
BY cyp
Beau programme, c'est bien que tu aies prévu plein de moments de détente entre tes phases de révision. Profites-en bien !
BY louma
Merci Rebuild now pour l'hébergement sur ton post, je ne vais pas squatter longtemps...
Si j'ai pas mal de choses à dire (nous verrons), j'ouvrirais un post...
J'en avais un mais en ai effacé mes écrits, par dépit, un soir de grand vide...

Merci à Pollila et Kakahuet pour vos pensées..

Certains jours, je marche le nez au vent, insouciance feinte, le pas léger, je fais le malin, mais toutes mes horloges intérieures sont réglées sur cette date qui approche, le coeur battant comme une grosse pendule que je trimbale partout...
Oui, là, au côté gauche, le palpitant veille, pas d'amnésie possible... Elle arrive dans quelques jours!
Mon Tic tac sourd réveille la nuit...

Je sais qu'on se raccroche à tout et n'importe quoi, mais je voulais vous faire partager son horoscope prévu pour le 28 février, jour de son départ...

Vous n’avez pas épuisé toutes les promesses de votre vie sentimentale et cette fin de semaine peut vous révéler les infinies douceurs d’une jolie complicité. Fusion, compréhension ou superbes envolées romanesques en prévisions...

Donc, belle amitié en perspective (et là je fuis) ou envolées romanesques (et là je suis)
Je vous avais prévenu, on se raccroche à ce qu'on peut...
BY Cracotte
Bon courage pour tes révisions Rebuild!

Si Ex prend du bon temps, c'est tant mieux pour elle, quelque soient ses sentiments pour son Next -> who cares?

Ton programme pour les 3 semaines à venir m'a l'air bien sympathique, boulot intense + pauses bien méritées, profite en bien et défoule toi pour ton concours!
BY rebuild_now
Coucou cyp ! Et coucou les autres aussi !

Alors je passe moins souvent sur le forum... En effet révisions, et puis ex me sort quand même de la tête.
Je bosses, je suis le programme que je m'étais fixé, un peu peur de rater une fois de plus, mais bon au moins j'aurais essayé et me serais donné les moyen, et si ça passe ce serait le pied.

J'ai une cousine qui se retrouve à l'hopital pour une leucémie, à 21 ans, elle affronte sa maladie avec force et détermination, j'avoue que ça fait encore plus relativiser. Pas envie de se prendre la tête pour des broutilles, pas envie de s'empêcher d'être heureux parce que j'ai eu une peine de cœur ou si je rate une promotion. Quoiqu'il arrive je veux profiter et faire profiter mes proches.
Elle nous donne une belle leçon de vie. Sa maladie a été diagnostiquée à l'occasion d'un don du sang. Ce qui permet de démarrer le traitement tôt, avant l'apparition de symptômes. Ce temps gagné est super important, et depuis qu'elle est rentrée à l'hôpital, les résultats vont en s'améliorant... On espère que ça va continuer dans ce sens.

Sinon, coté cœur, je ne m'y attendais pas, mais j'ai fait une rencontre rare. C'est tout tout neuf, les choses se font doucement, mais j'ai l'impression de sentir des choses vraiment spéciales. Et je m'y prends comme un manche comme quand j'avais 15 ans, d'habitude j'ai l'impression d'avoir le contrôle pendant la phase de séduction, là pas du tout... Même si tout se passe bien.

Bref, on ne va pas vendre la peau de l'ours, mais cette rencontre me fait grave relativiser ex.
Pour une fois je me dis que je peux peut être tomber amoureux... Cette sensation est très agréable. Nous verrons bien ce que ça donne. Dans tout les cas ça m'aura fait avancer.

Voilà donc les nouvelles de mon coté.
J'espère que ça s'améliore aussi pour vous, que ce soit dans les relations avec ex, ou dans l'épanouissement ailleurs.

Et sinon cyp, oui pour ton SR, j'essaierais d'être moins drastique : ne pas initier le contact, mais ne pas trop le refuser non plus. Enfin, fais comme tu peux, l'important c'est que tu puisses te sentir bien.

Des bisous pour tout le monde :-)
BY cyp
Beaucoup d'émotions chez toi en ce moment, donc, et assez contradictoires.

Désolé pour ta cousine, c'est vraiment très dur, c'est moche cette situation . C'est bien que ça évolue positivement.

Chouette nouvelle, cette rencontre, et aussi cette sensation de ne pas tout contrôler, c'est super positif. Sans doute la meilleure façon de se détacher ^^ et puis l'expérience de la rupture t'aide sans doute à relativiser également.

Oui, pour mon SR je fais comme je peux, comme je l'ai eue au tél par surprise vendredi, je lui ai pas répondu hier. Je le ferai aujourd'hui.

Bonne plongée dans les délices du travail et de l'amour !
BY rebuild_now
Salut Motta,
et salut tout le monde !

J'ai effectivement donné peu de nouvelles ces derniers temps... plusieurs raisons à cela : révisions, concours, ex qui sort de ma tête et nouvelle copine qui prends de la place dans l'emploi du temps...

Le concours s'est passé. Bien j'en sais rien, j'attendrais voir les résultats. Mieux que l'an dernier je pense (j'avais été 1er recalé), mais la concurrence a l'air plus rude (60% de candidats en plus...).
Bref, dans 3 semaines je saurais si je passe l'oral cette année aussi. D'ici là, je vais me détendre :mrgreen:

Sinon, je n'ai ni pris ni reçu de nouvelles de ex depuis plus d'un mois. J'ai rien envoyé pour son anniversaire la semaine dernière... J'ai reçu un sms d'encouragement de sa part la veille des épreuves... Sinon rien. Il faudra toujours que l'on se revoit pour mes dernières affaires, mais là, je suis pas pressé de la voir.

Depuis presque un mois je suis avec quelqu'un... elle est belle, intelligente, elle aime son taf, sa vie, elle a des projets divers et variés dont certains ressemblent aux miens, que je m'étais sorti de la tête à cause de ex... elle m'a soutenu pendant les révisions (trop chou les petits mots laissé dans les bouquins...!)... elle est attentionnée, et je l'ai invitée à une soirée avec mes potes, tous l'ont adoré, et vice versa (mon ex n'appréciait pas mes potes...).

Bref, ça se passe plutôt bien ! Vraiment l'impression qu'on se correspond.

Ah, et puis ça gâche rien : au lit, elle surpasse toute les autres !

Le seul bémol s'il en est, c'est qu'elle avance très très vite, et que moi, je préfère prendre un peu plus de précautions... elle me fait des tas de promesses, de déclarations... perso je préfère attendre... j'ai quand même l'impression que ça l'ennuie. On verra bien comment ça évolue.

Voilou ! Et vous, des bonnes nouvelles ? J'essaie de retrouver vos topics pour voir comment ça évolue ;)
BY cyp
Yeah, plein de bonnes nouvelles, rebuild, c'est génial.

Pour la différence de vitesse, c'est plutôt positif, elle est clairement demandeuse. En discutant un peu avec elle ça devrait aller, elle va comprendre. Dis-lui ce que tu ressens, peut-être que ton impression est fausse.

On dirait que je viens d'écrire l'horoscope du jour, merde.

Tu prends ton temps et tu profites, bref t'assures !
BY polilla
très cool rebuild d'entendre ces bonnes nouvelles!
comme quoi abdiquer est aussi un happy end

tu nous diras quand tu auras tes résultats. ok?

et fais attention aux coeurs des autres, on sait combien ça fait mal!
fais gaffe de ne pas faire du mal à ta copine, il ne faut pas qu'on la retrouve par ici, hein?
BY rebuild_now
Merci merci.

Pour les résultats, ce sera dans 3 semaines, je vous dirais.
Si ça passe c'est génial, si ça casse tant pis.

Pour ma copine, clairement, je ne veux pas lui faire de mal, et surtout, elle n'a pas à subir à la place d'une autre...

Je lui dis où j'en suis... ça la rassure pas toujours, mais au moins elle sait. Même si je ne peux pas répondre à ses déclarations pour le moment, je passe de supers moments avec elle et j'ai envie que ça continue.
BY rebuild_now
Coucou Cracotte,
Coucou tout le monde,

J'ai repris le boulot juste après les écrits, mais en attendant les résultats (lundi prochain), je profite...
J'ai finalement rompu avec N. dont je parlais plus haut.
Sans doute ai-je eu peur de m'enfermer trop vite dans une nouvelle histoire, l'envie de garder ma liberté... j'avais l'impression de la décevoir quand je prévoyais passer du temps avec mes amis, ou quand j'allais voir ma sœur sans lui proposer de venir avec moi... Cette sensation désagréable m'a trop rappelé ex... ça m'a refroidi.
Puis lors d'une soirée avec N., j'ai croisé A., ses yeux criaient "Tu me plais", et les miens ont du un peu me trahir aussi... Je lui fais signe avant d'aller aux toilette histoire de l'y retrouver... (en tout bien tout honneur...) on discute un peu, et j'ai pris son numéro... S'en est suivi un petit jeu... j'appelais en masqué, elle ne pouvait pas me rappeler car elle n'avait ni mon nom ni mon numéro... on s'est vu un soir on a passé un super moment à papoter... du coup on a voulu se revoir... il y a eu un smack.
J'ai fini par quitter N., sans le dire à A., je l'ai appelé sans masquer le numéro... elle a compris...
Hier soir j'étais avec A., j'étais bien... je sais pas je me sens... apaisé; c'est agréable.

Sinon, des amis me demandent parfois si j'ai des nouvelles de ex.
La réponse est non, pas depuis 2 mois, et ma vie étant pleinement occupée, je le vis très bien.

Lundi prochain, je me remettrais la tête dans le guidon si le résultat est positif... et un mois plus tard, je décolle pour la Reunion, et j'espère bien te voir Cracotte !
BY LéaD'Aragon
Je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi, tu as donc une carte à jouer. Parcontre, elle a vraiment besoin de temps pour mettre de l'ordre dans ses sentiments et aussi pour vérifier que tu sauras être à l'hauteur de ce qu'elle attend de toi cette fois ci.
Il va falloir que tu prennes ton mal en patience, que tu maitrise ton stress vis à vis de son nexx :)) Sois fort! et surtout que tu sois adorable avec elle.
Continue à lui offrir une oreille attentive, des petits moments sympas, une touche d'intimité et en peu de temps je parie qu'elle aura seulement envie d'être avec toi.
BY utopise
Coucou

Moi je trouve que tu es sur la bonne voie... pour aller bien sans Ex!

Et peut être beaucoup mieux avec A au final ;-)

Ne recontacte pas la goujate Lol, tant pis pour elle hein.

Moi j'ai eu les résultats et suis admissible pour l'oral...convoquée le 16 mai à... 07h45 !! Les enfoirés!

Good Luck
BY rebuild_now
Coucou tout le monde.

Félicitations utopise, on va tout les 2 passer des épreuves mi-mai :)

Comme promis, les nouvelles : les résultats de l'écrit sont tombés aujourd'hui, je suis sur la liste pour aller à l'oral... ce sera du 14 au 16 mai.

C'est reparti pour un mois de bachotage !