Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est une nouvelle semaine qui commence.

De mon côté, j'ai plusieurs pistes, 3 filles qui s'intéressent BEAUCOUP à moi, mais je ne sais pas si c'est lié encore à l'attachement de mon ex, mais elles ne me plaisent pas autant d'un point de vue physique de mon ex, et même si elles paraissent beaucoup plus stables et sérieuses, il manque un je ne sais quoi ... Ca m'énerve !

J'ai envie de nexter, et pourtant je suis bloqué par des attraits purement physiques.

Je pense qu'insconciemment ( pas tant que ça finalement), j'ai envie de sortir avec une très jolie fille par égo, qu'elle soit mieux que mon ex. C'est là où je me rends compte que j'ai un côté assez superficiel. Si vraiment j'étais en phase avec moi même et le ttype de relation que je recherche, j'aurai déjà nexter, mais là je m'auto freine parce qu'elles sont pas assez bien à mon goût. Je pense que je sélectionne encore vis à vis des réactions futurs de mon ex, je crois que c'est ça.

Ca m'énerve de penser comme ça... A vouloir chercher la perle rare physiquement et qui correspond à mes attentes...
Lyra a écrit :Alors, FrenchBrunette, comment ça s'est passé avec ton next?

Bon, j'ai enfin vu mon "ex" (je ne sais pas si je peux l'appeler ainsi vu qu'aucune décision n'a été prise) on a réglé nos récents problèmes puis on a reparler de la situation en général.

En gros, ce qu'il en resort :
- il dit qu'il n'est pas amoureux (ce dont je doute un peu même si je ne lui ai pas dit)
- que notre relation devient trop un "couple" et il n'a pas envie d'être en couple
- que ça lui pose un problème de conscience car il sait que je voudrais plus (même si je lui ai dit que juste le voir me convenait aussi)

Il est resté avec moi la nuit en mode "calin" est reparti en m'embrassant donc je ne sais pas où on en est, on a pas réussi à prendre la décision d'arrêter, en tout cas lui n'a pas été capable de me le dire même si tout son argumentaire allait dans ce sens, quand je lui ai demandé de prendre une décision, il n'en a pas été capable et comme ce n'est pas ce que je veux, moi non plus.

Je peux vous envoyer plus de détails par MP si ça vous interesse car ici j'ai vraiment beaucoup simplifier.

Je ne veux pas renoncer à cette relation qui m'apporte beaucoup même si c'est compliqué. Je sais qu'il tient à moi, mais il flippe devant la tournure que ça prend...

Je veux bien que tu me dises en mp; plus de détails :oops:
si toi tu veux être avec lui dans une vraie relation tu ne dois pas accepter.
si tu veux juste être avec lui, tu peux tenter mais c'est stressant, irrespectueux et incontrôlable quand tu l'aimes.

je suis dans la même situation donc je te comprends. Il ne faut pas mettre d’ultimatum. Juste tu dis non.
Bon j'arrive pas encore. hihih facile à dire.
Loevely, je t'envoie ça par mp ce soir ou demain dans la journée.

FrenchBrunette, je n'y arrive pas, du moins pas encore, et j'en ai pas encore envie (quand je suis amoureuse, je suis du genre tenace) MAIS j'ai quand même un réflexe de survie : au moins un SR de minimum 3 semaines. ça fait vraiment longtemps qu'on a pas passé autant de temps sans se parler, ça va peut être m'aider à me détacher, peut être que je vais lui manquer. Je ne le fais pas strict, s'il veut me voir et que je suis dispo, pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop. Pendant ces trois semaines, je vais m'occuper de moi et faire des choses pour aller mieux.

Il avait une bonne excuse au moins ton next potentiel? T'en avais pas d'autres en réserve?
oui après une semaine il m'en a envoyé un mail.. j'étais contente. Il a écrit en gros comme quand on était en couple. Avec des petit chou, des gros bisous. Sauf qu'avant c'était mon chou, ma chérie... Ca ressemble un peu.
on s'est répondu 3 ou 4 fois dans la semaine. Le deuxième mail il dit qu'il pense souvent à moi.
Et depuis ils sont un peu plus distant.
Dans le dernier mail je le trouve égoïste dans le sens où il répond pas trop à mes questions. Je lui dis qu'un membre de ma famille a fait une crise cardiaque et se fait opérer. Il demande rien. Que je suis malade. Que dalle non plus.
Alors j'ai décidé de pas répondre. Et de voir s'il se pose la question. ou je lui en parle je sais pas trop en fait. Pas répondre c'est une fuite aussi.
Mais après je sais qu'il est en trip avec ses potes loin de la réalité donc peut être que qu'il a juste zappé.
coucou Lyra, je te comprends.
Sage décision ton SR , ça va te faire du bien !!!

pour moi j'ai total ignoré ex hier encore , même pas regardé, j'ai du juste voir sa tête vu qu'on a du faire un exo ensemble lol
le prof a essayé de nous titillé sur nous deux en essayant de nous faire renouer le dialogue.
Sauf que je m'en fou, sauf que je l'aime toujours mais que je veux plus souffrir , sauf que je veux RIEN , lui donner.
Et donc , il peut aller se faire foutre avec son email de merde, il n'aura jamais mon amitié ou autre !

déjà même un bonjour , je lui donne rarement lol
et un aurevoir , jamais :lol:

pour next potentiel, bah il m'a pas donné les détails , mon sr lui a fait du bien aussi , rdv jeudi soir !

mais oui je vais refaire mon stock car bon toujours en avoir un en réserve :lol:

Gushi , il rentre quand ton ex ?

Bonne journée et courage !
FrenchBrunette a écrit :coucou Lyra, je te comprends.
Sage décision ton SR , ça va te faire du bien !!!

pour moi j'ai total ignoré ex hier encore , même pas regardé, j'ai du juste voir sa tête vu qu'on a du faire un exo ensemble lol
le prof a essayé de nous titillé sur nous deux en essayant de nous faire renouer le dialogue.
Sauf que je m'en fou, sauf que je l'aime toujours mais que je veux plus souffrir , sauf que je veux RIEN , lui donner.
Et donc , il peut aller se faire foutre avec son email de merde, il n'aura jamais mon amitié ou autre !

déjà même un bonjour , je lui donne rarement lol
et un aurevoir , jamais :lol:

pour next potentiel, bah il m'a pas donné les détails , mon sr lui a fait du bien aussi , rdv jeudi soir !

mais oui je vais refaire mon stock car bon toujours en avoir un en réserve :lol:

Gushi , il rentre quand ton ex ?

Bonne journée et courage !

Je pense que le SR finalement, est bénéfique pour ce genre de specimens ... Tu as bien raison French, moi aussi je l'aime encore mais bon quand je relis la conversation qu'on a eu en sms, je me dis que même avec une nana bien, il arrive même pas à être pleinement heureux alors ...Bref Lyra, je comprends ca doit etre compliqué à gérer mais je pense que continuer à les voir, fait aussi beaucoup de mal ... Moi aussi envie de faire une rencontre mais bon ... Difficile quand on aime toujours un autre :(
c'est quand même la lose de devoir le revoir encore mon ex.
P'tain , hier ça a relancé mon amour pour lui.

Et ça m'enerve , je veux plus l'aimer , je veux plus le voir , je veux qu'il disparaisse de ma vie.
Il ne veut pas de moi , il m'aime pas et moi comme une conne , alors que lui doit avoir une tonne de nanas en tête , je pense tous les jours à lui.

Je veux nexter mais les nexts potentiels ont pas l'air motivés, je veux NEXTER bordel !

je pense que rien ne vaut un SR strict et plusieurs nexts pour oublier.

J'espère nexter le plus vite possible , meme si ça marche pas, rien que d'embrasser et dormir avec un autre , ça me fera tourner enfin la page plus facilement et me détacher de lui et prendre encore plus confiance en moi.

Il me tarde , il me tarde , il me tarde.

Et le pire c'est que c'est quand j'en aurai plus rien à foutre de lui qu'il y a possibilité que je l'interesse car c'est un homme hyper intelligent et qui me connait par coeur , il ressent toutes mes emotions envers lui et il doit sentir que je me détache puisqu'il m'a envoyé un mail et m'a parlé hier un peu , et m'a titillé , mais ce détachement doit etre total pour qu'il le ressente comme une claque dans son égo.

La seule solution pour nous c'est le détachement total et si ils reviennent c'est la seule condition car si on est toujours à leur dispo ils fuient.

Bientôt les vacances de Noêl , va y avoir des cours qui vont sauter , tant mieux , je le verrai donc moins !
Oui c'est sur ... Ce n'est pas simple ... Moi pour l'instant, je me dis que de toute facon, il m'aime pas, il en aime une autre ... Il doit y tenir pour faire tous ses efforts donc bon ... Pour moi, je ne suis meme pas sure qu'il revient ou alors miracle de la vie ... J'ai plus envie de l'aimer, je veux l'oublier aussi et arreter de me faire du mal pour lui, il en vaut pas la peine ... Quand je repense à tout ca, je me dis qu'etre incapable d'assumer des sentiments et toujours choisir la facilité, c'est lache ... C'est un lache de toute façon, ... Il a 35 ans, et rien construit et la il est avec une femme qui doit gerer toute sa vie et je suis sure que ca lui convient ... De toute facon, je le connais assez pour savoir qu'il va vite déchanter ... Je me demande meme si ce n'est pas le cas mais il va rester car un lache, ca part pas comme ca lol
« Je fuis celle qui me plaît, j'ai peur de ce qui m'attire, j'évite celle qui m'aime, je drague celles qui s'en foutent. » FB.

Tenez lol je suis tombée sur cette citation aujourd'hui, je crois que cela nous concerne :lol:
Oui, elle nous correspond bien :lol:

Sinon, je crois que le SR est bénéfique dans beaucoup de cas : quand quelqu'un nous crois acquise, ça lui ramène les pieds sur terre et ça le fait cogiter, s'il croit qu'on va lui tomber toute cuite dans la bouche, ça lui rappelle qu'il doit se bouger un peu et nous mériter.

Mais faut l'utiliser avec parcimonie dans la plupart des cas et de temps en temps faire une piqure de rappel pour qu'on ne nous oublie pas.
ça concerne surtout nos p'tain d'ex !

Bon lyra pour la piqure de rappel , je crois que j'en ai trop pour moi , je l'ai vu hier, je peux le voir vendredi et lundi deux fois puisque ... Je suis invité a une autre soirée avec LUI :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je crois que je vais en RIRE car je vais le voir plus que quand j'étais avec bientot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon allez je crois que je vais dire non car faut quand même pas abuser et pour vendredi je sais toujours pas si j'y vais :roll:
salut,

alors mon ex rentre dans 2 semaines.
Et j’ai répondu l'air de rien. JE sais pas si j'ai bien fait mais bon c'est fait maintenant . J'ai répondu après 4 jours. J'aurais peut être du attendre qu'il en renvoie un, tant pis.

Bon courage french.. pas facile de le croiser tout le temps.
Oui French ... Je comprends ...

Moi aujourd'hui, je ne vais pas bien du tout ... Je me sens triste seule et j'ai l'impression de ne pas avancer ... Je veux nexter mais j'en suis incapable ... L'autre me trotte toujours dans la tête et je me demande si j'ai bien quelque chose a faire sur ce post ... Moi aussi j'ai cru qu'il voulait pas de moi parce qu'il avait eu peur mais finalement, il s'est mis avec une nana et un enfant alors l'engagement, il est plus prononcé que moi, ... Pffff je repense à cette conversation sms et je me dis juste qu'il senfout de moi qu'il me consiedere comme rien ... Ca dure avec sa nana et moi je me retrouve sans rien .... :(
Lovely, je t'ai répondu par mp.

French, tu peux toujours décider de ne pas y aller, mais si tu en as envie, ne t'en prives pas, vas y, et snobe le (en restant polie bien sûr, tjs bjr mais vraiment le minimum de conversation) laisse toi draguer devant lui, montre que tu n'en as plus rien à faire. ça va le faire rager :mrgreen:

Gushi, ne te prends pas trop la tête pour ce mail. Tu verras s'il réponds et si c'est le cas, réponds lui seulement si c'est nécessaire et à la limite, attends un jour ou deux pour ne pas faire la fille suspendue à son ordi dans l'attente d'un message. Pour tes problèmes perso, déjà, j'espère que ça va s'arranger :| et ensuite, oui c'est pas cool de sa part de ne pas y avoir fait allusion, mais comme tu le dis, il est en vacances, il a peut être zappé, laissons lui le bénéfice du doute même si ce n'est pas très sympa. Tu verras bien ce que ça dit dans deux semaines. Patience ;)
bonjour les filles,

Oui la patience c'est pas toujours mon fort. Comme nous toutes!
Il a pas encore répondu mais j'ai mis 4 jours à répondre donc il doit se dire pareil. On est con dans ce genre de situation. Et il doit pas aller dans un cyber tout les jours.
Je commence à avoir envie de lui dire qu'il me manque. Lui m'a écrit une fois qu’il pensait souvent à moi. Je sais pas si c'est toujours. Mais je crois que je vais essayer de pas me prendre la tête et écrire ce dont j'ai envie.

Comment tu vas lyra?

Lovely. Je crois bien qu'effectivement, il faudrait passer à autre chose. C'est pas facile mais quand l'autre à une next en plus, cela devient carrément insupportable.

French fais comme tu le sens pour tes soirées. Sa présence ne doit pas intervenir là dedans. Tu es forte pour l'ignorer continue!!
oui la patience est de mise dans ce genre de situation ...

Biensur que je passe à autre chose, je l'attends plus depuis longtemps, je garde juste ce foutu espoir que je voudrais bien zapper .... Voila comme je disais, gushi, tu n'as pas vu la derniere conversation sms qu'on a eu mais moi je voudrai qu'il me dise je suis parfaitement heureux, tout va bien et biensur non c'est pas ce qu'il fait comprendre !!! Ce genre de mecs m'agace !!!!

Ha et bonne blague auj j'ai vu mon ex aussi !!! vous savez le phobique qui sait tjs pas ce qu'il veut !!! :lol:
les filles, juste un coucou.Je rentre de la fameuse soirée.
J'ai trop géré !
les roles se sont inversés.

Lui le loser qui essaie par milles moyens de merde pour m'attirer l'attention;
moi la winner, détachée, classe , ça me fait rien .
Rien ne marche ! ni les ref à nos délires, ni les compliments, ni la drague avec une autre nana devant moi , ni la méchanceté
il a galéré toute la soirée
j'ai rien laché
les bonus de fou : mec à fond sur moi devant mon ex , moi qui part avant car on m'attend, ramené par le mec à fond , sa mother a me dire en gros que je suis parfaite , bref la totale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me dis :shock:

j'ai rien ressenti pour lui , ni jalousie, ni haine, ni amour.

RIEN

Je m'en foutais mais grave,j'ai senti de la PAIX

BREF, les details en mp :mrgreen:

putain les nanas je crois que je suis non seulement la WINNER mais en prime je pense à next potentiel ( le truc de fou LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ) et que je sais que ex va baiser vite fait pour se venger ou meme se tapper la new devant moi mais je m'en fou car je me sens tellement au dessus et je sais tellement ce que je vaux et que je lui correspond nickel , que bref, j'ai envie de nexter et qu'il comprenne sa douleur :lol:

LA ROUE TOURNE et elle TOURNERA pour de bon !! 8-)
c'est cool, pour toi french ....

Moi je ne l'ai toujours pas revu donc bon ... on verra à ce moment la ... Oui je ne sais pas si la roue tournera ... Sinon j'ai revu mon ex mais comme d'hab je ne sais jamais trop quoi en penser ...
FrenchBrunette a écrit :lequel lovely ?
Le Speudo ami ? OU ex phobique ?

Okay j'attends ton avis ;)

Pseudo ami, ce soir apparemment il est tout seul donc de sortie ... Voila on verra, je l'ai su par un de ses potes, biensur à moi, il ne va pas le dire ...
Lovely tu l'as vu ?
Lyra tu l'as revu ?

Bon moi je le REVOIS demain.

Putain , ça fait 2 fois en 3 jours que je le vois.

Bon j'ai géré la soirée trés trés bien , je m'étonne moi même.

Mais demain , j'ai pas enviiiiiiiiie , mais vraiment pas.

Car je sais que comme je l'ai soulé à l'ignorer à la soirée et a pas etre jalouse , il va soit parler d'une next , soit coller TOUT le cours la nana qu'il a collé devant moi.

et franchement,j'ai pas envie de voir sa gueule , vraiment quoi !

petit down donc :roll:
Félicitation French! Tu peux m'envoyer les détails par mp si tu veux.

Lovely : tu l'as croiser finalement?

Moi, je suis en SR depuis plus d'une semaine et ça va, je tiens bien le coup même si le weekend c'est un peu plus dur mais comme j'ai eu une semaine et un weekend bien chargé, je n'y pense pas trop.

Pas eu de ses nouvelles du tout mais je m'y attendais puisqu'il est à l'étranger pour le boulot. Et comme ce weekend il est coincé là bas, j'espère qu'il aura eu le temps de cogiter un peu.
demain soir c'est pas la soirée ( la nana qui nous a invité j'ai pas de news donc tant mieux , façon j'y serai pas allée , je la kiffe pas plus que ça la fille ) , c'est le cours !!!!

je te mp la soirée .

Et le cours bah y a la nana qu'il a collé pour me faire chier, et le voir la coller à nouveau ça va forcément me gaver même si j'ai confiance en moi , mais bon, ça fait quand même un truc de le voir créer une complicité ailleurs qu'avec moi :roll:

et le next POTENTIEL , il a annulé ce soir , on se voit mardi midi ( normalement parce qu'avec lui je me méfie quoi )

il me plait vraiment, je suis attiré mais bordel les mecs de nos jours font plus le premier pas ??? on dirait qu'ils ont peur de se prendre une baffe s'ils nous embrasse.. J'avais du aussi faire le premier pas pour mon ex ..

PFFF je vais avoir mes trucs donc normal si je fais du noir :roll: :roll: :roll:
Non je ne l'ai pas vu ... il etait en effet de soirée car il a envoyé un sms à une copine à moi pour savoir ce qu'on faisait ... Je l'ai un peu mal pris parce que voila, à moi rien meme si il s'en doutait que j'étais avec et qu'il la connait depuis plus longtemps que moi, ca ma un peu vexé .... Je me dis qu'il en a vraiment rien a faire de moi ... :(
lovely, colle lui un SR strict de genre 3 mois à ton speudo ami , qu'il voit que t'en a RIEN A FOUTRE de lui et que tu es plus à fond sur lui !
ça va lui tapper la curiosité et je suis certaine que ça va foirer avec sa next et qu'il reviendra vers toi ensuite.
Lorsque ce jour arrive ,il faut que tu sois Miss Perfect , superbe, et en forme , au top de toi.
Alors pars à la chasse à next et amuse toi , aie confiance en toi !

Tu sais , moi je remercierai jamais autant mon ex pour m'avoir giclé et pas aimé comme je le voulais.
Grace à sa connerie,j'ai avancé et j'ai realisé des choses et un travail sur moi énorme !

J'ai eu cours aujourd'hui.
Je l'ai encore ignoré.
Cette fois il a voulu attirer mon attention en en faisant trop tonnes pour son passage .
Il a tout foiré et moi qui aie été dans la simplicité , je me suis gavée.
Il était vénère puisque tout le monde a dit que j'ai été superbe et excellente et le prof lui même a relevé ça.
Et en prime , on m'a complimenté devant lui sur mon look !

Bref, c'est qui le loser ?

Il va s'en mordre les doigts je vous le dis !

Et j'ai appris qu'il était complètement bourré à la fin de soirée , le plus bourré de la soirée.

Bref, si c'est pas un loser ça ?

Je l'aime toujours, je sais qu'on est fait l'un pour l'autre, et ça me fait chier au cul qu'on soit pas arrivés à nous connaitre à une étappe meilleure de notre vie mais c'est comme ça.

Pas le bon timing , ni pour lui, ni pour moi !

Mais même s'il revient jamais , et qu'une next prendra la belle place de son coeur, que puis-je y faire ?

Je me serai récupérée moi même !

Et je ne bougerai pas de mon SR /ignorance.

Je ne suis pas méchante avec lui , je suis INDIFFERENTE.

ET je trace, je veux un next , et j'avance dans ma vie , mes projets.

Je me suis jamais autant dépassé pour mon projet artistique et je la dois aussi a la rage de tout déchirer et prendre ma revanche !

Merci merci ex de m'avoir dit des horribles choses, sans ça ,je n'aurais jamais découvert une belle partie de moi même !

Tu dis ne pas m'aimer mais moi je m'aime enfin et c'est l'essentiel !!!!!!!!!!!!

allez les nanas, dites vous qu'ils reviennent souvent quand on en a plus rien a foutre d'eux et qu'on fait notre life.

Ils vont s'en mordre les doigts ! et même s'il reviennent pas ça veut dire qu'ils s'en foutaient de nous complet et qu'une pauvre next devra se coltiner notre phobique !

Bon courage à toutes !

Moi je suis en train de dresser le mec que je kiffe car pour atterrir dans mon lit va falloir qu'il soit au taquet et pas commencer à faire de la merde comme il fait dernièrement !

On verra si je le vois ou pas demain.

Si c'est pas lui, ça sera un autre !
je me demande si vraiment il reviendra vers moi meme si ca foire avec sa copine ... Je ne sais pas, ce week, il etait seul mais ce n'est pas à moi qui l'envoyait les sms pour connaitre notre programme de la soirée, avant cetait moi ... Mais maintenant non ... Je ne sais plus trop, j'ai l'impression qu'il m'évite ... D'etre une ex pour lui alors qu'on a jamais été ensemble ... il agit pas comme un ami ... C'est ca qui m'interpelle ...
tu sais moi aussi mon ex quand on était séparé il textait et telephonait à tout le groupe .. SAUF MOI !

j'étais en RAGE !

et quand il a décidé à me tel il m'a dit ' et toi ? tu me tel ? J'ai appris que tu tel tous SAUF moi !'

il pensait la meme chose pour moi lol

justement colle lui un sr aussi et tu verras comment il va rappliquer dans quelques temps ;)
FrenchBrunette a écrit :tu sais moi aussi mon ex quand on était séparé il textait et telephonait à tout le groupe .. SAUF MOI !

j'étais en RAGE !

et quand il a décidé à me tel il m'a dit ' et toi ? tu me tel ? J'ai appris que tu tel tous SAUF moi !'

il pensait la meme chose pour moi lol

justement colle lui un sr aussi et tu verras comment il va rappliquer dans quelques temps ;)

c'est possible mais je l'ai sms la semaine derniere mais apres c'est vrai que je ne l'ai pas invité ou autre depuis lol ... Alors que c'était moi qui proposait des soirées et qui envoyait les invits et depuis qu'il est avec sa nana, il doit bien voir qu'il en reçoit plus ... Ha oui un truc de drole lol samedi un de ses potes n'arretaient pas de m'envoyer des sms et il ma meme tel dans la soirée alors que ce pote était avec lui mais bon ca compte pas ce mec me drague depuis des lustres lol
J'ai eu 2 jours un peu deprimant mais aujourd'hui lol j'ai sorti la robe donc ca va mieux .. Pour mon pseudo ami, je pense que ca l'arrange qu'on se voit plus, cela lui evite de se poser trop de questions ...Comme je vous l'ai dis, monsieur etait seul ce week et donc le week a du être plus qu'alcoolisé et festif lol ... Des qu'il est seul, c'est toujours comme ca chez lui ... Une amie a moi, je lui ai fais lire la conversation sms m'a dit reflexion mais il va se tirer une balle ou quoi ..Bref, on verra bien ... Je vis, je me fais draguer sans vraiment pour l'instant aller plus loin et puis lui, je verrai en temps voulu ...
Oui ... J'avoue ... C'est difficile surtout en ce moment alors j'essaye d'oublier ... Je revois beaucoup mon ex phobique en ce moment ... Surtout pour but professionnel mais bon ca me permet d'oublier pseudo ami ... 4 mois et demi que je l'ai pas vu ... Je me demande si je le reverrai un jour ... :(
Loevely, est-ce que tu pourrais le voir juste en ami? ou penses-tu que tu pourrais raviver quelque chose si tu le vois? Parce que si ça te mets si mal de ne pas du tout le voir, tu pourrais lui proposer une sortie, même entre amis. Où même juste reprendre de ses nouvelles pour voir où il en est avec sa copine. Un SR, c'est fait pour être briser au bout d'un moment. Peut être qu'en le voyant, tu te diras que tes sentiments sont passés, qu'il ne corresponds plus à la personne que tu aimes. Mais bon, si tu crois qu'au contraire, le voir vas te faire du mal, alors continue le SR.

Gushi, des nouvelles du tien? Il est rentré?

French, tu as nexté finalement? ;)

Pour moi, je suis sortie hier soir finalement, ça m'a fait du bien, même si j'étais un peu déçue au départ de ne pas y voir mon phobique (il y avait une petite chance pour qu'il y soit) mais ça va, je n'y ais pas pensé longtemps et j'ai passé une bonne soirée. Ce weekend, c'est un peu plus difficile de garder le SR parce qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit rentré et de me dire qu'il est surement là tout près et que je ne peux pas le voir, ça me rend folle :shock: mais je ne craquerais pas, je me suis fixée 3 semaines de SR, là ça fait 2, j'ai fait le plus gros, je verrais dans une semaine!
je pense que oui je vais rompre le sr ... Je pense l'inviter a mon anniv ... Donc je metais dis que jallais l'appeler pour voir si vraiment je pouvais le compter comme ami et donc comme invité ... Je sais pas ce que cela me fera si je le revois ... Mais bon ce serait bien que je ne ressentes plus rien ...
Hello les nanas !

Alors Lyra, ne lâche pas ton SR !

Lovely , ça serait bien de passer ce challenge de le revoir en étant détachée, tu verras, on se sent mieux ensuite !

Pour moi , j'ai passé une super journée et j'ai vu mon prof qui m'a dit que mon ex lui a dit avoir été impressionné par ma perf du dernier cours :mrgreen:

Il m'a dit aussi qu'il me sent plus en confiance et me dit je sais pas ce qu'il se passe dans ta vie mais je te sens mieux dans tes pompes, plus en confiance et plus dans le lâcher prise... :)

Mon phone a pas arrêté de sonner quand je l'ai vu et donc j'ai fait style que c'était mon mec, il passera surement le message à mon ex :mrgreen:
Pas au courant de nos histoires mais il est trés proche de mon ex ;)

Bref, non j'ai pas nexté Lyra, j'attends le rdv 3 avec next potentiel mais vu que ça vient pas je suis passé à d'autres nexts potentiels pour sonder.

Putain qu'ils sont lents les mecs à la détente !

je demande que ça de nexter bordel ! :mrgreen:
French, j'ai tenu, ça n'a pas été facile, j'ai failli craquer mais j'ai tenu! :) Par contre, je compte toujours le rompre le weekend prochain, parce que connaissant l'animal, vu la conversation qu'on a eu la dernière fois qu'on s'est vu, il doit penser que puisque je ne l'appelle pas, c'est que je ne veux plus le voir et qu'il respecte ça et comme on a pas de soirée en commun prévu avant loooooongtemps, je veux le voir qu'il voit un peu mes progrès depuis la dernière fois (parce que je me suis bien bougé le c*l depuis :mrgreen: )

Cool pour ton next potentiel qui revient,, tu gères bien! ;)

Lovely, c'est quand ton anniversaire? Tu comptes le contacter quand?
Mon phobique s'est manifesté!!!! :lol:

Il m'a envoyé un message cet aprem' sur facebook dans lequel il me dit qu'il a réglé une histoire de papiers pour moi (c'était prévu mais je ne pensais pas qu'il me tiendrait au courant) et qu'il ne rentre pas le weekend prochain, qu'il me tient au courant.

Mais pourquoi il me tient au courant? :shock: je lui ai rien demandé moi, on avait pas prévu de se voir à son retour :lol: Alors comme ça, il aurait déjà envie de me voir, mr "je ne suis pas amoureux"? :mrgreen:
Cool !!!

Alors aprés l'euphorie du recontact.

Pas d'interprétation.

NE REPONDS PAS , il dit qu'il te tiendra au courant, donc tu bouges PAS !!!!

le SR permet de redorer ton image et d'effacer ton attitude d'acquise que tu as manifesté lors de la 'rupture'

Donc bouge pas, occupe toi et tu verras s'il te recontacte !
Voilà la bonne tréééééééééés bonne nouvelle !

Je vais plus voir la tronche de cake à ex jusqu'à la nouvelle année !!!
YEEEEEEEEEEEEEEEAHHHHHHH

Il a annoncé ce soir qu'il sera pas là la semaine pro au cours et comme pas cours pendant les vacs de Noel , youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D :D :D :D :D

Ah la la qui aurait cru que je sois un jour RAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE de son absence au cours !!!

Voilà je supporte plus sa façon de se la péter et sa gluanterie de mièvrerie de son masque social !!

et j'ai poussé mon petit coup de gueul au prof car pas pu passé deux fois alors que les autres sont passés un milliard de fois, ex a coté s'est avancé pour me dire que comme il est pas la la semaine pro , ça fera plus de temps et donc je pourrai repasser !

Oh comme c'est mignon !!!

MDR

Purée donc si je passe plus du tout ici jusqu'à Janvier, c'est pas que je suis noyée c'est que je veux LIQUIDER pour de bon ex et donc m'éloigner de tout ce qui touche à lui.

je me souhaite un nextage d'ici là et qu'il se viande sa gueule de cake trés vite !

Santé cher ex , qui mérite que le SR à vie !

:mrgreen:
LOL

Ma psy me l'a redit, c'est de la pure MANIPULATION

Dès que je lui échappe, dès que je vais mieux, dès qu'il sent que j'en ai plus rien à foutre, il me fait chier pour que je retombe dans le panneau.

Avant, ça marchait, je finissais dans ses bras, à présent, son mail ou il veut déclencher une réaction de moi , n'obtient que de l'indifference.
J'ai envoyé un autre mail sans tenir compte de son mail et je maintiens MA soirée.

Dès que je m'éloigne , il fait tout pour me réavoir à ses pieds pour enfin me dire qu'il m'aime pas.

Mais c'est fini , je sors du jeu , et comme dit psy , il va se retrouver con , seul dans ce jeu toxique !!!

moi je sors du jeu !!!!!

c'est FINIIIIIIIIII !!!

là que j'étais trop heureuse de plus le voir pendant 4 semaines, il a cherché un moyen de montrer sa présence par les mails et ceci meme s'il va etre à l'autre bout de la planète !

Incroyable combien les manipulateurs sont forts!

Sauf que il faut une manipulée et que je refuse à présent de l'etre.

Je l'ai été mais c'est fini !!!
Oui je pense que tu as tout à fait raison ... Une copine m'a dit que ca se trouve mon pseudo ami n'ose pas me contacter vu qu'il sait pas quoi faire avec moi lol et qu'il sait que j'ai eu des sentiments vis à vis de lui et le fait qu'il contacte une copine à moi alosr que j'étais avec elle ce soir la ... C'est une facon d'attirer mon attention surtout qu'un de ses potes à lui me contactait aussi dans la soirée alors qu'il était avec ... Je recevais des alors tu nous rejoins quand ? donc je me dis qu'il me contacte par personne interposée ...
Coucou à tous ... Ca va ? lol bon alors j'ai contacté mon pseudo ami pour mon anniv ...

Je vous mettrai la conversation en mp (par sms) j'ai pas eu envie de lui parler en direct mais bon voila il devrait etre présent normalement et j'ai fais la fille détachée puisque lol que je lui ai dis de venir avec sa nana lol (reponse du mec lol ok je lui en parlerai ... Bon week, bisous) je pense que ca la surprit que j'invite sa copine lol ...
On verra déja si il vient ;-) et si il vient avec elle, j'aviserai ... C'est mon anniv donc je pense que je serai pas mal occupé et puis je me dis que ca peut etre un moyen de décrocher aussi si je le vois avec ...

Courage en tout cas pour toi ... T'as pas eu de nouvelles depuis ?
Ahaha cool Lovely, tu me diras ta converse ?

Pour moi, je fête mes 2 mois de SR .

COURAGE LYRA , lache pas le SR !!

Wow , j'ai pas vérifié ma boite mail depuis son mail que j'ai ignoré car je sais qu'il a du m'en renvoyer :roll:

Bref, je kiffe le sr et surtout le fait que je vais pas le voir au dernier cours de l'année et pas le croiser puisqu'il est a l'autre bout du monde jusqu'à NOEL , bref CHAAAAAAAAAAAMPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNEEEEEEEEEEEEE

Manquerait plus qu'un NeXt lol
quoi de neuf les nanas ?

Moi le paradis , il fait beau , c'est bientôt les fêtes..
et surtout ex est à l'autre bout de la planète et sera pas là ce soir.

Et le top du top , celui qui me courre aprés du cours et que mon ex DETESTE revient definitivement dans le groupe et m'a invité ce soir à boire un vin chaud avant le cours.

et j'ai les nexts potentiels que j'avais décidé de zapper qui reviennent et me demandent des rdvs.

Que dire de plus ?

Bah quand on lache prise pour les nexts et qu'on abdique pour les ex , c'est le PARADIS !!!

gros bisous
Merci les filles, et surtout FrenchBrunette ! Grâce à vous (j'ai lu toute la discussion du début) je viens de comprendre que j'ai face à moi un gros gros gros phobique de l'engagement !
(Sachant que je suis son opposé mais que je ne lui montre pas pour ne pas le faire (re)fuir, évidemment)

Je me demande si ce serait une bonne idée de mettre le sujet sur le tapis maintenant que j'ai les mots pour exprimer ce que j'ai toujours ressenti chez lui. Est ce que ça pourrait le soulager d'en parler ? Voir dédramatiser la situation ? Ou au contraire il pourrait se sentir jugé... ou il pourrait prendre peur d'être démasqué ?

J'hésite, vous en pensez quoi ? Est ce qu'il y a une façon d'en parler qui serait plus rassurante qu'une autre ? Est ce qu'il vaut mieux que je continue ma "technique" de reconquête en évitant de parler de sa phobie ?

ps : bravo pour vos SR, s'occuper de soi il n'y a que ça de vrai !
bonjour

Non parler du sujet avec eux risqueraient de les bloquer encore plus ... Quand, tu les entends, ils te disent qu'ils ont envie de construire quelque chose mais qu'ils sont pas prets ou si ils ont vraiment envie mais .... Oui car avec eux ils y'a toujours un mais lol ...

mais si tu veux, tu peux nous raconter ton histoire ....
OK ! bah dis donc heureusement que je demande, parce que franchement, instinctivement j'aurais pensé qu'aborder le sujet serait la meilleure chose à faire !!! merci les filles pour vos réponses !

si vous avez le temps (et la motivation ! :D ) de lire le premier message et de me donner votre avis, ce serait super sympa ! Mon histoire est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 29869.html
De rien siananana.

Pour le fait de lui en parler de sa phobie.. Inutile , ça nous fait fuir encore plus, on se braque.
Mon ex m'en a parlé lui même de ses angoisses et sa phobie.
Idem , j'en ai parlé moi même.
Mais on déteste que les autres en parlent, on se sent déjà assez impuissant face à cette phobie , on a horreur de voir les autres nous remuer le couteau dans la plaie.
Surtout en plus si toi, tu es le contraire !
Alors, la meilleure chose à faire c'est de le fuir, en général, on revient quand on sent l'autre super loin de nous et nous échapper...
surtout , laisse le , LUI t'en parler s'il revient vers toi . Mais ne pointes pas du doigt son soucis..surtout qu'il est surement même pas au courant lui même de sa phobie !
Moi, c'est la phobie de mon ex qui m'a fait réalisé ma phobie, et encore , c'est grâce à ma psy qui m'a mis le point dessus , et au début je l'ai mal pris car je pensais etre tout sauf ça lol et même être le contraire !
Tout a fait French ... Idem ;)

Bon bah moi ca va ... J'ai pas eu de nouvelles de pseudo ami ...

Par contre, je revois beaucoup mon ex phobique ... Je m'interroge mais je le sens pas encore forcément prêt lol ... On a eu encore une conversation étrange ... Bon biensur détails en mp si vous le voulez ;)
ah les retours des phobiques , c'est marrant lol

Allez envoie moi un mp , je le lierai dès que je peux.

Moi RAS , phobique a l'autre bout de la planète, pas de mails de sa part, je sais qu'il est avec ses parents ( le mec scotché a ses parents à quasi 30 ans MDR ) .

ma soirée Noel s'est bien passée, tout le monde a joué le jeu . Et sa soirée est passée entre mes mains, puisque le groupe m'a demandé de l'organiser !!! ils ont l'habitude que ça soit moi qui organise tout et ils ont pas confiance en mon ex apparemment LOLLLLLLLLL

On va rire à la rentrée quand je vais devoir prendre les choses en mains et bousculer encore son immense énorme gigantesque EGO lol
merci les filles !
donc en résumé :
1) je n'en parle surtout pas (ok, intégré, facile)
2) je fuis (là c'est compliqué...)
Sachant qu'il s'est très bien passé de moi pendant un an (et inversement même si je pensais à lui), je me dis que le fuir ne lui ferait pas grand chose en ce moment, il n'a pas eu le temps de s'attacher assez je crois. Il faudrait peut-être que je me rende indispensable avant de m'éloigner...
C'est fou ce que le manque d'amour peut me faire sentir nulle, inintéressante.
Je pense parfois que dans sa tête, le raisonnement ça doit être :
"quand elle est là c'est cool, quand elle est pas là c'est pas pire, donc ça veut dire que je n'ai pas de sentiments pour elle".
Rhaaaa, si seulement on pouvait entendre ce qu'il se passe dans leurs crânes !!! On gagnerait un temps fou ! ;D
Justement parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter : pendant notre relation déjà, à chaque fois que je lui parlais d'un truc qui ne me plaisait pas trop, il me répondait : "c'est comme ça, si ça ne te plait pas, que je ne te rends pas heureuse, on a qu'à arrêter là". Evidemment je n'ai jamais dit qu'il ne me rendait pas heureuse, c'est juste lui qui dramatisait, et puis ça me faisait super mal qu'il envisage une rupture sous n'importe quel prétexte.
Plusieurs fois, pour le tester, j'ai dit "ok on arrête tout" et il revenait 2 jours après, pour qu'on se remette ensemble. La rupture finale, c'était un peu pareil, il m'a appelé en me disant qu'il n'était pas motivé pour faire le trajet jusque chez moi, que ça voulait dire qu'il n'avait pas spécialement envie de me voir, et que c'était un signe qu'on devait arrêté là. J'ai dit ok, sauf que je ne lui ai pas laissé la possibilité de revenir pour qu'on se réconcilie. Pour bien lui montrer qu'il y a une limite à ma patience et à mon amour-propre.
Pendant un an, j'ai fait SR de mon côté, et lui m'a de temps en temps demandé des nouvelles en disant qu'il aimerait qu'on soit amis. A chaque fois je lui répondais que je ne voulais pas.
Jusqu'au jour où j'ai craqué, sur un coup de tête je suis allée le voir chez lui...

Ce qui pourrait appuyer mon idée que c'est un phobique de l'engagement :
-je n'ai jamais rencontré aucun membre de sa famille
-il a préféré se désinscrire de facebook plutôt que de mettre qu'il était en couple
-j'ai rencontré ses amis une ou deux fois dans les premières semaines de la relation, puis plus rien.
-le jour où j'ai croisé sa mère par hasard, au bout de 6 mois, il m'a dit qu'il me présenterai comme une amie, j'ai dit que je préférais pas la rencontrer du tout si c'était pas pour me présenter comme sa nana. (on n'a plus 15 ans !)
-Il n'a jamais arrêté d'aller en boîte, et il m'expliquait que c'était pas spécialement pour draguer, mais juste que ça lui faisait se sentir libre.
- il ne m'a jamais dit je t'aime, juste qu'il est "attaché" à moi
- Quand on se baladait dans la rue, il se mettait toujours à 1m de moi, on se tient pas la main, pas par l'épaule non plus (son excuse : c'est pas pratique pour marcher d'être accroché à qqun... hahahahum)

Alors ? Phobique de l'engagement ?

PS : en général, quand je raconte ça à des gens qui me connaissent pas, ils se disent qu'il a surtout l'air d'avoir honte de moi, mais sans me vanter, je suis plutôt jolie et bien foutue, donc autant je suis quelqu'un qu'on a plus envie d'avoir dans son lit que dans sa vie, autant c'est quasiment impossible d'avoir honte de se montrer à mes côtés...
ouaisi il assume pas le fait d'être en couple ... Oui il a surement des tendances phobiques lol ... Le mec qui continue de sortir alors qu'il est en couple ... Il veut pas se priver de liberté ... Et du coup vous en etes ou now ?
lovely : on n'a pas "définit notre statut" mais si fallait le faire sans se faire trop d'idée ce serait :
"amis qui couchent ensemble de façon exclusive"... ;)
On est heureux tous les 2 de cette situation pour l'instant, mais c'est vrai que je pense un à long terme et donc que j'aimerais bien que ce soit un peu plus sérieux.
Mais tu ressors avec ?

Ok pour le fait de pas te présenter à la famille et de pas trop te montrer tes amis.

Moi j'ai JAMAIS présenté mon ex à mes amis, je suis phobique et ça me faisait flipper !

Il m' a présenté lui au début puis discret...

Pas de présentation à nos parents, même si ses parents ont tout capté et que je suis devenue proche de sa mère.

Pour la main dans la main , pas de prob à ce niveau là même si c'était plus moi qui voulait mais il me repoussait pas du tout .

Je pense que la main dans la main qu'il accepte pas ton mec , c'est quand même abusé, à moins qu'il croise ses parents à tous les coins de rue ou alors il collectionne les nanas et veut pas faire de clash ?

Un peu bizzare ça quand même ....
Tout dépend ce que tu entends par "ressortir avec" ! On couche ensemble, on est fidèle l'un à l'autre, on se voit parfois juste pour se voir... :)

Pour les présentations à la famille, je ne parlais même pas d'un truc officiel, juste que ses parents, chez qui il habite, sachent que j'existe et comment je m'appelle ce serait déjà pas mal !
Tu dis que tu es proche de sa mère, ça veut dire qu'il t'a quand même présentée, même si ce n'est pas en tant que petite amie au départ :)

Pour le main dans la main, je ne sais pas trop ce qui le bloque. Sûrement qu'on croise quelqu'un qu'il pourrait connaitre puisqu'en vacances loin de chez nous, il accepte beaucoup plus... Par contre il n'évite sûrement pas à cause d'éventuelles autres nanas, du coup j'imagine que c'est pour pas qu'on lui pose de questions, tu sais quand les proches sortent le grand jeu qui peut mettre mal à l'aise :
"ho t'as une copine !? Tu nous avais pas dit ! ça fait combien de temps ? elle fait quoi ? etc"
C'est peut être ça qui l'effraie, que ces éventuelles questions le force à dire que je suis sa nana alors que lui même n'en ai pas sûr...
moi pareil mon ex phobique m'a présenté à ses parents lol ... Mais bon, je ne pense pas que ca veut dire grand chose ...

Le coup de la main dans la main ... Oui c'est pas tres classe ...

Si cela te convient comme ca, mais sur le long terme, tu risquerai de souffrir ...
siananana a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "ressortir avec" ! On couche ensemble, on est fidèle l'un à l'autre, on se voit parfois juste pour se voir... :)

Pour les présentations à la famille, je ne parlais même pas d'un truc officiel, juste que ses parents, chez qui il habite, sachent que j'existe et comment je m'appelle ce serait déjà pas mal !
Tu dis que tu es proche de sa mère, ça veut dire qu'il t'a quand même présentée, même si ce n'est pas en tant que petite amie au départ :)

Pour le main dans la main, je ne sais pas trop ce qui le bloque. Sûrement qu'on croise quelqu'un qu'il pourrait connaitre puisqu'en vacances loin de chez nous, il accepte beaucoup plus... Par contre il n'évite sûrement pas à cause d'éventuelles autres nanas, du coup j'imagine que c'est pour pas qu'on lui pose de questions, tu sais quand les proches sortent le grand jeu qui peut mettre mal à l'aise :
"ho t'as une copine !? Tu nous avais pas dit ! ça fait combien de temps ? elle fait quoi ? etc"
C'est peut être ça qui l'effraie, que ces éventuelles questions le force à dire que je suis sa nana alors que lui même n'en ai pas sûr...
LOL j'ai un doute , peux-tu me dire en mp comment s'appelle ton homme ? Ca se trouve c'est mon ex car beaucoup de similitudes dans ta description :shock:
FrenchBrunette : Je pense franchement que ça à un rapport avec le taux de divorce de nos parents. Les mecs ne veulent pas se tromper, être sûrs que c'est "la bonne" avant de s'engager... Alors que très franchement c'est pas simple, même pour une fille, de déterminer ça.
Mais faut croire que les nanas sont plus courageuses, on prends le risque de se tromper.

Cyp : la société de consommation rapide déteint sur certain(e)s... :/
cyp :mrgreen:

Franchement je trouve que ce soit les nanas ou les mecs , on déconne autant !!!!

mais l'avantage d'un homme c'est qu'il a plus de chance de trouver une next aprés la rupture que nous les nanas car y a plus de nanas que d'hommes !!!!

aprés je trouve notre société vraiment individualiste et trop cérébrale !!!

on se pose trop de questions ou pas assez.

Bref, si on se simplifiez la vie et avez plus de courage, les relations seraient tellement plus simples !!!
oui c'est sur mais bon j'aimerai bien que les choses se tassent quand meme. Je me sens plus sereine sur mon pseudo ami ... On verra sa présence ou non à mon anniversaire ... Je suis tombé par hasard sur des photos de sa nana et finalement je la trouve pas si jolie ... Je pense comprendre, il est dans une relation maternelle de confort, sécurité et donc voila ... et puis pour mon ex phobique qui vivra verra mais je pense que vu que l'on sait pas ce que veut l'autre, ca n'avancera jamais vraiment lol
Salut à toutes!

Comment allez-vous?

Quelques nouvelles de mon coté : devinez-qui m'a recontacter samedi dès qu'il est rentré du boulot? :mrgreen: Mon phobique bien sûr :lol:

Au départ, il a commencé à me parler sur facebook, je sentais bien qu'il avait envie que je l'invite (il faisait des sous entendus gros comme des maisons) mais je ne l'ai pas fait, je voulais que ça vienne de lui. Il a fini par craquer ;) Par chance pour lui, ma soirée venait d'être annulée donc j'étais libre. On s'est vu, il a été super gentil, on a passé une bonne soirée, on a dormi ensemble,...bref, comme avant! Il a sousentendu qu'il aimerait qu'on se revoit avant qu'il ne reparte bosser à l'étranger début janvier :)

Comme j'ai assez bien appliqué le SR (du moins je crois) j'avais plein de choses à lui raconter et surtout, j'étais beaucoup plus détachée. Je gère mieux son absence et surtout je prends cette soirée pour ce qu'elle est: un bon moment ensemble, rien de plus. Depuis, il m'a recontacté une fois, on a juste discuté 5 min et j'ai coupé court à la conversation. Je sentais bien qu'il avait envie qu'on se voit mais je n'avais pas envie de paraitre trop acquise.

J'aimerais quand même le revoir d'ici une petite semaine, avant qu'il ne reparte. En attendant, je fais un petit SR et comme je suis pas mal occupée, ce n'est pas trop difficile. Je me dis que si je le recontacte trop vite (il n'est pas loin et on est en congé, on pourrait pourtant en profiter) on va retomber dans les mêmes travers. Et puis que s'il a vraiment envie de me voir, il peut toujours me le proposer ;)

Qu'en pensez-vous?
Il bosse à l'étranger ? de façon permanente ?
C'est plus compliqué d'attendre qu'il t'appelle alors qu'il va partir...
Je pense que tu devrais le recontacter, mais pas pour vous voir direct le jour ou le lendemain de l'appel.
Se débrouiller pour que tu fasses partie de son emploi de temps, et du coup de son esprit pendant quelques jours ;)
Oui, il bosse à l'étranger mais pas de façon permanente (même si ici ça fait quelques mois). ça dépend de ses contrats en fait. Ici il est à l'étranger jusque fin janvier à peu près mais il revient presque tous les weekends.

Oui, c'est compliqué d'attendre mais il ne part pas avant le 3 janvier, ce qui me laisse quand même quelques jours pour me faire désirée ;) mais je compte le contacter s'il ne le fait pas. Après tout, il a déjà fait quelques pas vers moi (me contacter une fois pendant mon SR pour un motif un peu bidon, venir me voir (et ça, ça a dû lui coûter!) et encore me contacter il y a quelques jours). J'hésite juste à le faire ce weekend si j'ai un jour de libre ou à attendre le 2 (risqué, il ne lui reste que cette soirée de libre!)...mais je suis assez zen, si on ne sait pas se voir, ce n'est pas si grave, ma vie ne va pas s'arrêter et je pourrais toujours essayer de le voir le weekend suivant!

Sinon, difficile de faire partie de son emploi du temps, tu connais les phobiques, plus on les colle, moins ils en veulent et avec la crise qu'on vient de traverser et les effets positifs du SR sur nous deux, je sais qu'il faut y aller doucement ;)

Merci pour ta réponse!
Coucou Lyra, Je ne sais pas quoi te conseiller, si tu veux le voir avant son départ, provoque peut etre une soirée ou reste en attente qu'il te le propose mais le risque est qu'il ne le fasse pas avant son départ ... Il part combien de temps ??? Peut etre à toi de proposer le truc comme ca tu maitrisera un peu la situation au lieu de rester en attente ....

Pour ma part, rien de bien nouveau ... Un com que mon ex phobique a liker sur le statut d'une pote qu'on a en commun mais bon je vois d'ailleurs pas trop pourquoi il a liker ce com sachant que je ne l'ai plus dans mes amis depuis des lustres ...
Il part dans une dizaine de jours et bien sûr, je veux le voir avant ^^ donc, oui, si je vois qu'il ne propose rien avant son départ, je le ferai. La question est juste : quand? (demain? ce weekend? après le nouvel an?)

Il a fait quelques pas vers moi, je pense que je peux en faire un aussi. Je me suis fixée quelques nouvelles "règles" concernant cette relation, afin de ne plus trop souffrir : ne pas m'investir plus qu'il ne le fait (ça ne veut pas dire l'aimer moins, je ne contrôle pas l'intensité de mes sentiments, mais juste lui accorder autant de place dans ma vie qu'il ne m'en accorde dans la sienne) et attendre qu'il fasse un pas (voir deux) avant d'en faire un vers lui. Puisqu'il m'a recontacter une fois pendant mon SR, mis fin à celui-ci en demandant à me voir et m'a recontacté une fois depuis, je crois que je peux lui demander un rendez-vous avant son départ.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, Lovely, concernant ton ex phobique, c'est difficile de savoir (surtout ne connaissant pas la nature de ton commentaire). Peut-être a-t-il juste aimé ce que tu as dit, peut-être est-ce une tentative de recontact de sa part. Qu'aimerais-tu qu'il se passe avec lui? Veux-tu le récupérer? ça fait combien de temps que c'est terminé? Tu es en SR?

siananana : où en es-tu avec ta "relation non officielle"? (je connais bien aussi ce genre de relation, c'est un peu la même que celle que j'ai avec mon phobique depuis bientôt un an et demi et je sais que ça peut être difficile et frustrant par moment)
Lyra, te prends pas autant la tête .

Ne te contredis pas !

La clé pour rendre fou un homme, le prendre pour un ton Boy toy.

Si tu as envie d'un calin , appelle le , sinon, SR.

Bref, c'est lui qui doit etre à ta dispo et pas toi.

En gros , inverse la vapeur et pour inverser la vapeur pour un homme, il faut se comporter comme si tu en avais rien à foutre et plus de sentiments !

c'est malheureux mais tous mes ex m'ont dit aprés les ruptures qu'ils sont tous masos les hommes au fond !

Moi quand je les mène a la baguette ils sont à mes pieds , quand je suis gentilles ils me prennent pour une conne LOL

La clé, c'est ni d'etre gentille , ni d'etre méchante , c'est etre toi en mode détachée , jusqu'à qu'il tombe amoureux , aprés t'es tranquille.

bref, no prise de tête.

moi RAS , je suis bien sans ex, et j'y pense enfin quasi plus , j'ai juste envie de plus jamais le revoir !
Hélas, ça sera pas le cas avec reprise de nos cours communs bientot !

bises
Salut à toutes!

French, tu as l'air de bien te détacher. Tu n'en veux plus alors? Abdication?

Lovely, des nouvelles de ton phobique?

En ce qui me concerne, t'as raison French, je me prends un peu trop la tête niveau dates de recontact, durée des Sr et tout ça mais si je m'impose des petits SR de quelques jours, c'est pour ne pas retomber dans mes travers. Je veux juste vraiment me détacher un peu, pas pour moins l'aimer mais pour ne pas lui accorder une place trop importante dans ma vie, car lui ne le fait pas pour moi et parce que je ne veux plus que ses réactions négatives me fassent mal comme elles l'ont fait dans le passé. Je ne veux plus qu'il devienne ma première priorité dans ma vie, ma première priorité, ça doit être moi et personne d'autre quelques soient les circonstances!

Que veux-tu dire par "ne te contredis pas"? Je me suis contredite dans une de mes précédentes réponses ou est-ce par rapport à mon attitude envers lui?

Je suis toute à fait d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas être trop gentille ou trop méchante mais juste moi en mode détachée. Je ne lui parle jamais de mes sentiments, les deux seules fois où je lui ai dit que j'étais amoureuse, c'était lors des deux grosses discussions "post crises" que nous avons eu (donc en mars et fin novembre) parce qu'on était en mode "soyons honnêtes et mettons toutes les cartes sur la table pour régler le problème" et qu'en novembre, il me semblait important de lui rappeler afin qu'il sache avec quoi il jouait s'il décidait de continuer. Sinon, il y a de la tendresse évidement mais elle est réciproque et je le laisse souvent faire le premier pas pour ça. Et tous ces petits gestes tendres, je ne veux pas y renoncer. On ne sait pas mettre de noms sur notre relation mais on n'est ni en couple (malheureusement), ni sexfriends, ni plan c*l. Et si on n'enlève la tendresse, rien ne nous sépare alors vraiment du "sexfriends" et ça, je ne veux pas!

J'aurais dû mal aussi à lui proposer de se voir juste pour un câlin. On ne se contacte jamais "juste" pour ça (même si on passe par la case câlin 9 fois sur 10 :roll: ) mais je crois que si je commence sur cette voie, il finira par me suivre et j'ai pas envie qu'on se voit "juste" pour ça. Par contre, j'ai quand même suivi ton conseil : tantôt j'avais envie de le voir, rien de prévu pour une fois donc je lui ai proposé de passer mais monsieur est salement malade donc pas possible pour ce soir. Je le recontacterai donc début janvier comme je l'avais prévu au départ (ce qui lui donne quelques jours pour me recontacter en cas de guérison rapide).

Voilà pour mes réflexions de ce soir. Vos avis là dessus sont évidemment plus que les bienvenus :mrgreen:
Lyra, je disais ne te contredis pas , c'est une expression pour dire ne te fais pas de mal , si t'as envie de le voir , tu l'appelles, bref ne te frustre pas quoi.

Sinon, tu as raison, ne jamais faire de sa priorité un homme qui ne fait pas de toi sa priorité. Tu es loin d'etre sa priorité Lyra, désolée de te le dire mais tu le sais. Et mon ex aussi ne tenait pas autant à moi que je tenais à lui. La marge entre toi et lui ce sont les sentiments 'amoureux' , tu es amoureuse, lui non. Idem pour mon ex !

On peut pas les forcer à nous aimer.

Un phobique, quand il aime, il a envie de voir la nana même si il va tout faire foirer mais il aura envie de la voir.

Alors faut arrêter les excuses à la con.

Moi le prochain, s'il me donne pas assez, je vire direct , je vais pas attendre de refaire la même merde.

Donc biensûr que je revoudrai de mon ex, mais lui m'aime pas et il a du me remplacer depuis belle lurette et ne plus penser à moi depuis mon sr une seule seconde. Bref, il s'en tappe de moi. Il m'a pas demandé de mes news. Il s'en fout complètement !

à un moment donné faut lacher l'affaire et se rendre à l'évidence.

Et de plus , je veux plus de relation de miettes, je veux une relation saine et régulière.

bref, il est trop perturbé et a trop de problèmes persos pour que je retombe dans le panneau.
Qu'il se trouve une autre cruche comme moi à écouter sa VDM , car je n'ai été là que pour ça , écouter sa VDM et 'caliner' de temps en temps et le cultiver, le distraire.

Point barre.

Bah ouais prise pour une conne quoi LOL

Mais on s'y fait !
je passe ici juste pour vous souhaiter un bon reveillon et une bonne derniere journée 2012 !
Moi grosse soirée ce soir, va y avoir du fun !
SR SR SR SR SR pour ex, puisqu'il va me faire un SR SR SR SR SR lol mais j'ai l'hab' !
Allez le but c'est de s'éclater sans penser à eux.
Bonne journée et soirée !
Amusez vous bien !
Bonjour les filles, je vous souhaite une excellente année.
J'ai eu zero message de mon ex pour les fêtes .
Je vais l'ignorer mais alors salement dès notre prochain cours la semaine prochaine.
Il doit etre trop occupé avec ses pouffiasses groupie.

Je vous laisse, j'espère vous avoir un peu aidé, résolution 2013 arrêter le forum puisque je veux complètement et enfin tourner cette sale page d'ex .

Bonne année encore et courage !
Bonjour et bonne année à vous toutes!

French, tu vas nous manquer! Tu as l'air forte, je suis sure que tu arriveras à tourner complètement cette page et à trouver un homme qui te mérite!

Pour moi, après un deuxième refus de me voir (l'excuse était plausible mais j'ai quand même l'impression qu'il me balade) j'ai décidé de retourner en SR au moins pour une dizaine de jours (plus si j'arrive, l'idéal serait d'attendre un signe de sa part, mais je préfère me fixer des objectifs que je suis sure d'atteindre, ça m'empechera de craquer)