Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il ne m'a RIEN annoncé.
Il m'a annoncé à 2 reprises qu'il fallait vivre ensemble pour que nos pbles soient résolus.
Et pis on n'a pas réussi à se voir à cause de mon boulot.
Et pis... il est parti en vacances en me faisant la tronche.
Et pis il m'a menti sur sa date de retour
Et pis je l'ai harcelé au tel qd j'ai compris qu'il mentait.
Et pis il m' rappeler pour me dire qu'il veut coucher avec moi immediatement mais que c'est tout ce qu'il reste.
Et pis le lendemain je l'appelle et il y a une fille chez lui
Je lui demande s'il a quelqu'un : il me dit OUI
Je garde mon sang froid non sans la qualifier de belle ordure.
Et le lendemain il me dit qu'il aime sa nlle compagne et qu'il veut plus entendre parler de moi.

Voilà.

J'ai l'impression d'être à la maternelle avec cette histoire... Pfff
Oué ba moi, il m'a quitté un dimanche. Le dimanche d'après après 1 semaine de SR, il m'envoie un texto à 4h du matin !!! Pour me dire "Eilera, je ne t'oublierais jamais. Depuis lundi (UN JOUR après MOIIIIIII) je sors avec Clémence. Elle est celle que je cherche et qui me convient. je suis heureux avec elle, je dois te faire du mal, désolé... (mon cul oui :evil: ) bonne nuit ma Eilera..." .

Pour dire que je ne me suis pas rendormie de la nuit !!! La pire chose que il a pu m'écrire. Il la traitait comme la femme de sa vie, comme si j'avais été rien et que il s'était trompé !!! horreur suprême !
nan mais il est grave ton ex !!! déjà envoyé un texto a 4h du mat faut pas etre très malin mais en plus écrire ce genre de chose... :roll:
ce n'est même pas du manque de tact ou de savoir-vivre, c'est carrément du sadisme !

mais qu'est ce que tu as foutu avec un connard pareil ?!?
Mdrrrr de la clémence mdrrrr
Nan j'ai appris après que il arrivait pas à dormir à cause de moi, et que il a eu besoin de me faire du mal pour se sentir mieux, pour mieux assumer le fait que il m'avait quitter ><
Tjs pas de nouvelles, en Roumanie ça ne capte pas ^^
Ouha petit message très tot !!! bonne journée les filles !!!
Merci pour ta bonne journée mais elle s'est révélée être très mauvaise. j'ai enfin eu des nouvelles de l'autre zigoto.
Il m'a dit que ça faisait 1 semaine que il été célibataire pour lui (dc depuis son texto ou il disait se sentir mal et être content de souffler les 2 semaines ou on se verra pas, je vois pas ou elle est la notion de séparation dans ce texto...) et que "je ne veux plus de nous, j'en suis persuadé" ... La phrase horrible. Horrible.
je vis un cauchemar depuis, j'ai espère tellement de chose pendant 1 moi de SR, il les a réalise, j'était toujours moi, la femme de sa vie, il m'aimait par dessus tout, il m'a même demandé en fiançailles alors que on est jeune, mais c t tellement fort que il voulait cet engagment.
Il n'a pas pu me mentir, c t trop vrai et trop fort, ces petits truc comme quand il a pété un cable avant de revenir vers moi, quand il a pleuré quand il m'a revu. Non non tout ça est vrai.

J'en viens à me demander si il se force pas comme la 1ere fois à me quitter, parce que il a craqué au bout de 1 moi, mais voulait tenir au moins 1 an sans moi en vivant sa vie et revenir après.....

je suis desesperé, je creerais un post demain pour expliquer.... dsl je bouzille ton sujet lol
Ecoute, moi je le sens mal ce garçon... Qu'il ait ses raisons ou pas... Qu'il te mente et te fasse souffrir intentionnellement... J'ai le sentiment que tu lui donnes toujours des excuses. A force de lui donner des excuses et de bonnes raisons de te souffler le chaud et le froid... Tu t'oublies beaucoup dans cette histoire.
Un homme qui s'engage et qui s'enflamme trop vite, c'est souvent mauvais signe de toutes façons.

Mon constat : il ne te rend pas heureuse et pourrait continuer longtemps à jouer avec toi comme un chat joue avec une pelote de laine...

J'ai envie de te dire : préserve toi mais n'espère aucun changement notable. Il est versatile, pétri de contradictions. Donc inapte à une relation Amoureuse épanouie avec qui que ce soit. Point.

Courage miss, et bonne soirée.
BY maxmax
LE LENDEMAIN !

D'ailleurs le fait qu'ils se plaisaient mutuellement a été la principale raison de son départ. Elle est tombée amoureuse de lui donc me quitte pour lui ... le lendemain alors que je suis chez elle, elle sort avec lui et s'amuse. Je sens son odeur partout, j'étais en enfer.
BY Eilera
Oulaa j'ai pas ratrapé mon retard lol. Il s'en est passé des choses depuis !
Ui le lendemain avec elle, il la connait meme pas, c'est histoire d'avoir quelqun, c son style.
Du coup il en pati parce que il est pas si bien, il lui parle assez mechamenet, et il a aucune envie sexuelle de cette fille.
J'en ai marre que on me critique la dessus, mais depuis 20 jours je suis devenue son amante. Je sais que je dois arreter et je le ferais.
Je vais pas recommencer à parler que son but c moi, il me veut mais veut continuer encore un peu avec elle pour voir ce que ça peut donner, voir s'il peut changer ses comportements.
Je sais stop vous allez me dire attention manipulateur et tout, ba jmen tape, si c le cas, je ferais decouvrir à tous ses proches ce que il fait grace à mes preuves de conversations msn, alors j'y pense meme pas, car si c'est le cas je le pourri comme un m'a pourrie.
Mais le connaissant, il a eu que moi en vraie copine, dc je le vois mal etre un manipulateur, il est très mauvais la dedans. ds notre relation je voyais à chaque fois que il me mentait, et il arrivait jamais à me faire croire des choses je le savais.
Dc voila ....
Seul le temps nous diras ce que il faut que je fasse (a par un SR, bientot mais pas de suite)
Hum, je ne connais pas toute ton histoire du tout, je viens de lire ton dernier message, et je ne te juge pas, car je pense que beaucoup d'autres personnes dans le même cas que toi doivent le faire..
Même moi mon ''ex'' m'avait proposé ce genre de ''plan'' mais j'ai pas voulu lui faire ce plaisir, car je sais ce que ça fait et ça détruit =(. Maintenant, si t'es assez forte pour endurer sa, alors bravo, mais moi je ne peux pas et je ne veux pas.
( Si un jour j'ai l'occasion de le retrouver, ça nous fera de super retrouvailles sur ce point là lol )
BY Eilera
Merci by-lorenza.
A cause de ça, cela se passe très mal avec sa copine, et merde aux gens qui vont encore me dire "c des mitos, il te manipule" parce que merde encore une fois je le connais, je suis pas qulqun de naive, alors si je le dis c'est que j'zi les preuves derrière qui vont avec.
Ses potes je les connais et c eux qui sont venu me dire ça ! sa façon de lui causer, de la toucher, rien n'est naturel, tout est forcé à moitié.
Et c exactement ce que me dis damien de lui meme.
Il m'aime et je le crois, il a tjs fais des trucs de dingues pour moi.
Mais ça n'excuse pas ce que il fait en ce moment.
Dc voila, le temps me le dira,s mais je ne veux plus attendre. Je vais bientot partir.
Ca je veux bien croire que se soit forçé la manière dont il se comporte avec sa ''pseudo'' nouvelle copine. C'est juste pas cool ce qu'il te fait, et au passage ce qu'il lui fait.. J'espère qu'il se décidera vite ce petit bonhomme parce que je pense et j'en suis même quasi sur qu'il n'aime pas forçément la situation dans laquelle il est ( ne pas pouvoir choisir )
BY Eilera
Ouha by-lorenza !! Ca me touche ce que tu me dis !! Tu es bien la 1ère personne à ne pas croire que je suis la naive bornée dans son amour !!!
Ce que tu dis est exact, il est pas forcement bien dans cette relation, mais bloque sur le fait d'y penser pour pas culpabiliser.
Et donc...

Hier soir il a quitté sa copine !
J'attends, je ne saute pas de joie, 2 mois et demis de calvaire je vais faire gaffe, il voudrais peut etre pas revenir tout de suite avec moi.
je fais très attention.

Oula je vous tiens au courant parce que je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je vais y aller en douceur. !!
BY herg7
salut tout le monde,

apres 2.5ans de relation mon ex m'a quittée il y a maintenant 3 mois, à priori elle n'a rencontré personne et veux rester toute seule, besoin de liberté, de retrouver sa famille, ses amis...

je vais surement vous paraitre un peu foufou et j'en suis désolé vis à vis de vos histoire mais je me demande si je n'aurai pas préféré qu'elle retrouve quelqu'un justement, de meme pour la rupture je me demande si je n'aurai pas préféré qu'elle me quitte pour qqun

ce qui me fait dire ca c'est le fait qu'elle veuille rester seule et ne pas etre en couple, je ne sais pas si elle peut se rendre compte de ce qu elle a perdu sans pouvoir faire une comparaison avec un nouveau, au risque de bien s'entendre biensur...

je n'ai pas encore lu le forum mais j'essaierai d'y jeter un oeil ce soir,

j'espère ne pas faire de mal à certain avec MON point de vue.

bonne journée les gens
herg7, je viens de lire ton post et , ayant ete quittee pour une autre il y a 5 mois, je peux te dire que je prefererai etre dans ton cas. Au moins, ton ex prend du temps pour se reconstruire et tourner la page.
BY herg7
salut steph

tu as surement raison, en fait je pensais cela plus dans le sens ou cette rupture serait plus "acceptable" si elle avait quelqu un, certainement plus difficile a vivre mais peut etre plus simple à ce faire à l'idée que c'est fini, je sais pas si tu arrive à cerner ma façon de penser.

il est clair que je ne suis pas dans votre cas et je ne l'ai jamais vécu, donc je ne peux pas etre réellement objectif la dessus, c'était juste mon point de vue.

mais il est vrai que maintenant qu'elle est "reconstruite" et que moi aussi, je me demande si ce n'est pas maintenant qu'elle sera la plus ouverte à la discussion.

a plus
bonjour Herg,
Etant dans le même cas que toi depuis bientôt 5 mois, je comprends tout à fait ton sentiment, même si j'avoue quand même que j'aime autant qu'il ne m'aie pas quittée pour qqu'un d'autre. c'est vrai que dans un cas comme le notre, on est un peu perdu surtout quand la relation fonctionnait bien. pour ma part, il ne me donne pas vraiment l'impression de se reconstruire car les 3 premiers mois il avait l'air plus mal que moi et persistait pourtant dans sa décision. aujourd'hui je lui en veux d'avoir sacrifier notre relation pour RIEN justement : ni pour qqu'un d'autre, ni pour se reconstruire. je n'ai pas l'impression qu'il ait (pour l'instant) consacré du temps à une véritable réflexion. il a d'abord été dans la fuite et l'évitement (on bosse au mm endroit) puis rapprochement qui m'a laissé croire qu'il voulait revenir vers moi mais non. donc j'essaye de tourner la page et évite dorénavant les contacts prolongés. Je pense, en ce qui le concerne, qu'il aurait besoin d'une psychothérapie pour savoir pourquoi il détruit ce qui pourrait faire son bonheur et arriver à dépasser tous ses vieux démons du passé qui l'empèchent d'être heureux et de se projeter dans l'avenir. sans se travail sur lui mm il ne sera jamais heureux ni avec moi ni avec qqu'un d'autre.
BY herg7
steph74 a écrit :herg7, je viens de lire ton post et , ayant ete quittee pour une autre il y a 5 mois, je peux te dire que je prefererai etre dans ton cas. Au moins, ton ex prend du temps pour se reconstruire et tourner la page.
pensez vous que la reconquète puisse justement débuter lorsque l'ex a tourné la page et qu il est plus à meme de nous revoir? ou la reconquète peut elle débuter même si on a le sentiment que son ex n'est pas passé à autre chose?

je pose cette question en dehors du fait de notre reconstruction

a plus
herg, je comprends ce que tu veux dire, au moins il y aurait une bonne excuse a la rupture. Malheureusement, une rupture n'est jamais facile et meme au bout de 5 mois, je souffre encore beaucoup et mon ex me manque encore beaucoup.
Pour moi, essayer de tourner la page et abdiquer est la meilleure solution. Tout depend de ton caractere, certains se reconstruisent rapidement et d'autres non.( je suis dans le 2eme cas)
BY loute
moi limite, je suis contente, qu'il face sa vie ailleurs...
avec sa maniere de se comporter, je me dis que j'ai beaucoup de chance de lui échapper!!!

le seul bémol, c'est qu'il croit encore que je lui cours apres! :evil:
BY herg7
steph74 a écrit : Pour moi, essayer de tourner la page et abdiquer est la meilleure solution. Tout depend de ton caractere, certains se reconstruisent rapidement et d'autres non.( je suis dans le 2eme cas)
je vais passer en reconquète dans les jours à venir, je me suis assez bien remis pour le moment et je me sent pret. Le problème (ou avantage ca dépend) c'est que j ai un temperrament assez tenace, je ne renonce pas comme ca, surtout la ou je pense que mon ex en vaut vraiment la peine, doucement mais surement...
herg7 a écrit :Le problème (ou avantage ca dépend) c'est que j ai un temperrament assez tenace, je ne renonce pas comme ca, surtout la ou je pense que mon ex en vaut vraiment la peine, doucement mais surement...
:lol: :lol: :lol: Bienvenue au club ;)
Oui, moi cela fait 8 mois de rupture... Et apparemment, il n'a personne d'autres non plus... Mais je sais que lui ne voie que le "travail" actuellement... Donc, même si au début je me disais qu'il ne pouvait faire de comparaison, la comparaison existe entre la vie qu'ils ont quittés et celle qu'ils ont...

Exemple : mon ex semblait penser qu'il trouverait + facilement un job en étant libre car il pouvait accepter toutes les formations, stages, ... même à l'étranger sans se préoccuper de moi...

Mais là, il doit commencer à se rendre compte que cela n'a rien changé... Qu'il n'a toujours rien... Et que donc, ce n'est pas notre couple qui le freinait :roll:

Donc, ton ex aussi va comparer... Et c'est là que ta reconquête va entrer en lice :D
BY herg7
Pralineglacée a écrit :Exemple : mon ex semblait penser qu'il trouverait + facilement un job en étant libre car il pouvait accepter toutes les formations, stages, ... même à l'étranger sans se préoccuper de moi...

Mais là, il doit commencer à se rendre compte que cela n'a rien changé... Qu'il n'a toujours rien... Et que donc, ce n'est pas notre couple qui le freinait
attendre tout en étant présent qu a t on de mieux à faire? de la patience pour qu'il se rende compte de leur erreur. :|
Pralineglacée a écrit :Donc, ton ex aussi va comparer... Et c'est là que ta reconquête va entrer en lice
je rentre doucement en reconquète, je l'ai vue il y a 1 semaine en coup de vent et je vais la revoir le WE prochain, en pleine forme... :mrgreen: d'ailleur je pense que je vais créer un post afin que vous me boostiez tout au long de la semaine :ugeek: :D

par contre pensez vous que la reconquète puisse débuter avant que l'EX ait en quelque sorte digéré la rupture :?: :?:

steph74 a écrit :oui la est la difference entre vos histoires et la mienne...Mon ex, lui est passe a autre chose pourtant une part de moi n'arrive pas a abandonner.
sa nouvelle relation est encore toute belle et toute rose mais elle va bien finir pas ralentir, quand la est la question, à toi de voir ce que tu veux? reconquète ou abdiquation
merci herg, pour ta reponse. Tout le monde me dit la meme chose, que c'est tout nouveau tout beau. On verra...je ne peux tenter une reconquete tant qu'il sera avec elle alors j'avance toute seule en essayant d'abdiquer.
Oui, Steph... Même si mon ex n'a jamais été amoureux de cette amie qui lui coure après, il appréciait réellement la nouveauté de sa compagnie, de ce qu'elle lui racontait et lui promettait... Et la parait de 1000 vertus :evil:

Mais, maintenant, elle n'a plus rien de "nouveau"... Elle devient commune, n'offre plus de découvertes... Et ce sont ses défauts qui font surface :idea:
Elle l'énerve désormais...
Et je peux te dire que j'ai vu le même effet quand mon ex était amoureux de ma meilleure amie... Et il a commencé à voir ses défauts... A être déçu, passer moins de temps avec elle et plus avec moi... Et en moins d'un mois, il tombait amoureux de moi :)

Herg, moi aussi j'ai pensé que la patience était le mieux... Je le pense toujours! Mais pas une patience en "attente"... Plutôt leur donner envie de nous découvrir tels que nous sommes devenus... Leur montrer qu'ils avaient quelques chose de fabuleux et qu'ils n'ont pas finit d'en faire le tour :mrgreen:
BY herg7
Pralineglacée a écrit :Herg, moi aussi j'ai pensé que la patience était le mieux... Je le pense toujours! Mais pas une patience en "attente"... Plutôt leur donner envie de nous découvrir tels que nous sommes devenus... Leur montrer qu'ils avaient quelques chose de fabuleux et qu'ils n'ont pas finit d'en faire le tour :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ;)
praline pour moi ca fait 5 mois qu'il est avec elle et ils ont l'air bien donc j'abdique mais je l'aime encore...voila le probleme. De plus, le mien me fait un silence radio donc...
steph74 a écrit :praline pour moi ca fait 5 mois qu'il est avec elle et ils ont l'air bien donc j'abdique mais je l'aime encore...voila le probleme. De plus, le mien me fait un silence radio donc...
Oui, je dirais que le plus important c'est d'avancer de ton côté et surtout POUR TOI ;) Finalement, c'est la même chose pour moi... Et on voit bien qu'on a chacune nos difficultés... Qu'il y ai contact ou non...

Mais ce qui compte, c'est ce que l'on décide pour soit même... Et abdiquer, je ne connais pas ce mot :lol: :lol: :lol: Mais j'ai plus "facile" de garder cette ligne de conduite puisque j'espère toujours par sa présence :roll:
BY herg7
Pralineglacée a écrit :
steph74 a écrit :praline pour moi ca fait 5 mois qu'il est avec elle et ils ont l'air bien donc j'abdique mais je l'aime encore...voila le probleme. De plus, le mien me fait un silence radio donc...
Oui, je dirais que le plus important c'est d'avancer de ton côté et surtout POUR TOI ;) Finalement, c'est la même chose pour moi... Et on voit bien qu'on a chacune nos difficultés... Qu'il y ai contact ou non...

Mais ce qui compte, c'est ce que l'on décide pour soit même... Et abdiquer, je ne connais pas ce mot :lol: :lol: :lol: Mais j'ai plus "facile" de garder cette ligne de conduite puisque j'espère toujours par sa présence :roll:
c'est à quelle page dans le dico, je ne trouve pas :?: :?: :?: :shock: :shock:
La même que travailler je suppose ;)

:lol: :lol: :lol: Il y a des mots comme ça... :mrgreen:

Et là, mon ex semble réagir à mon sr... C'est pas croyable : je ne l'aurais jamais cru... Tenter de me joindre 2 jours de suite!!! Si j'avais su, je l'aurais tenté depuis longtemps :mrgreen: :idea: :mrgreen:
BY herg7
Pralineglacée a écrit :La même que travailler je suppose ;)

:lol: :lol: :lol: Il y a des mots comme ça... :mrgreen:

Et là, mon ex semble réagir à mon sr... C'est pas croyable : je ne l'aurais jamais cru... Tenter de me joindre 2 jours de suite!!! Si j'avais su, je l'aurais tenté depuis longtemps :mrgreen: :idea: :mrgreen:
je ne trouve pas non plus :lol:

continue comme ca

bonne journée
herg7 a écrit :salut tout le monde,

apres 2.5ans de relation mon ex m'a quittée il y a maintenant 3 mois, à priori elle n'a rencontré personne et veux rester toute seule, besoin de liberté, de retrouver sa famille, ses amis...

je vais surement vous paraitre un peu foufou et j'en suis désolé vis à vis de vos histoire mais je me demande si je n'aurai pas préféré qu'elle retrouve quelqu'un justement, de meme pour la rupture je me demande si je n'aurai pas préféré qu'elle me quitte pour qqun

ce qui me fait dire ca c'est le fait qu'elle veuille rester seule et ne pas etre en couple, je ne sais pas si elle peut se rendre compte de ce qu elle a perdu sans pouvoir faire une comparaison avec un nouveau, au risque de bien s'entendre biensur...

je n'ai pas encore lu le forum mais j'essaierai d'y jeter un oeil ce soir,

j'espère ne pas faire de mal à certain avec MON point de vue.

bonne journée les gens
Je suis dans le meme cas que toi herg, ca fait deux mois et demi aussi... mais j'ai fait pas mal d'interdits...il avait besoin de se retrouver...mais sans lenvie de se remettre en couple...Et moi non plus... donc je suis paumé.. et j'ai appliqué un SR mais cest lui qui le cassait à chaque fois pour des pretextes...
BY riley
Bonjour,

Je suis touché par ce topic, car j'ai lu quelques pages et je n'ai pu voir que des phrases du genre... 'je lui souhaite de tomber sur un personne qui lui fera aussi mal' ou 'j'espere qu'il ira mal' etc...

Pourquoi ne pas souhaiter la meilleure des choses a son ex ? enfin... juste avoir envie qu'il ou qu'elle soit heureuse ( heureux ) simplement ?

Si on l'aime, on ne peut que souhaiter son bonheur et respecter son choix non ?

Meme si on aimerai tant que ce soit avec nous :mrgreen: ( bon j'avoue, j'attend qu'elle me donne des news etc... mais bon, appelle moi !!! lol )

Bonne question non ?