Zoe a écrit :Pfff j'ai envie de te dire que c'est égal, tant que c'est spontané et que ça reste strictement de l'ordre du pratique (fixer le jour, l'heure, le lieu).
Après, tu as l'air de te poser beaucoup de questions, du coup le SMS te convient peut-être mieux car comme ça il n'y aura pas le risque qu'elle se rende que ça te rend nerveux.
kelvie a écrit :up, dsl mais c'est un peu dans l'urgence les amisElle t'a dit qu'elle te tiendrait au courant, ATTEND qu'elle te tienne au courant.
kelvie a écrit :pk? parce que je me mefie je veux pas me vautrer encore une fois, et je veux pas non plus mettre toute mes forces la dedans, je veux dire si c'est deja aussi compliquer de se voir une fois alors qu'on habite a 100m j imagine pas la suite tu vois se que je veux direcomme je te comprends...
et je sais que je voudrait que sa marche mais je suis un peu crever de tout sa depuis la rutprue jai pris vachement sur moi et la je sature gentillement
kelvie a écrit :salutje pense qu'elle veut se tenir au courant de ce que tu fais, pour être sûr que tu dévies pas trop. Et tu as très bien répondu je trouve!
ouai je vais faire sa je vais la laisser me dire demain se qu il en ait pour vendredi, si elle me dit quelle peux pas, SR pour moi de meme si elle propose rien d autre, mnt si elle me dit ok pour vendredi je fais quoi jy vais quand meme? une heure pas plus
par contre a un moment dans la conversation elle me dit toujours avec l humour "en faite le samedi tu le garde pour aller voir des filles hein" au quel jai repondu avec humour "ba ouais normal" voila
jalousie ou discussion d'amis??
ReconstruireAvecElle a écrit :kelvie a écrit :pk? parce que je me mefie je veux pas me vautrer encore une fois, et je veux pas non plus mettre toute mes forces la dedans, je veux dire si c'est deja aussi compliquer de se voir une fois alors qu'on habite a 100m j imagine pas la suite tu vois se que je veux direcomme je te comprends...
et je sais que je voudrait que sa marche mais je suis un peu crever de tout sa depuis la rutprue jai pris vachement sur moi et la je sature gentillement
Il n'y a rien de pire que de ronger son frein!!
lavieestbelle a écrit :C'est une ex qui t'a déjà quitté et qui semble te retourner encore une fois, là tu te prends déjà la tête pour elle. Alors si tu ne veux pas te vautrer prends plus de recul par rapport à cette histoire.Oui je me disait la meme chose c est vrai que malgrer moi je lai dans la peau, mais qui faut vraiment que je soit cool et areter de me prendre la tete
lavieestbelle a écrit :Elle te retourne = Tu paniques, tu ne sais pas quoi faire, tu passes par 36000 émotions différentes en une journée...(je caricature)ouai je vois d'un coté tu me dira jai pas trop le choix, j'essaie mais les enjux sont important et moi je suis du genre a cogiter tout le temps
Prends du recul = Contente toi de ses actions, elle te dit quelque chose, ne passe pas ton temps à voir autre chose que ce qu'elle a dit. Elle dit qu'elle va faire ci ou ça, attend qu'elle le fasse pendant ce temps, occupe-toi penses à autre chose, fait d'autres rencontres.
kelvie a écrit : ouai je vois d'un coté tu me dira jai pas trop le choix, j'essaie mais les enjux sont important et moi je suis du genre a cogiter tout le tempsJe pense que c'est de là où vient ton stress, il n 'y a pas d'enjeux important à ce stade. Si tu la reséduis tant mieux sinon tu continueras ta vie comme tu l'as toujours fait. Si tu arrives à penser ça tu te détendras.
mais faut je me relax
lavieestbelle a écrit :kelvie a écrit : ouai je vois d'un coté tu me dira jai pas trop le choix, j'essaie mais les enjux sont important et moi je suis du genre a cogiter tout le tempsJe pense que c'est de là où vient ton stress, il n 'y a pas d'enjeux important à ce stade. Si tu la reséduis tant mieux sinon tu continueras ta vie comme tu l'as toujours fait. Si tu arrives à penser ça tu te détendras.
mais faut je me relax
Si tu n' y arrive pas, bon courage, ça peut finir par être très difficile pour toi.
Bon courage
feawen' a écrit :Je me lancerai bien ds une liste interminable de propositions/interprétations mais bon... je vois pas en quoi ca va t avancer ...merci feawen, je sais je sais je sais je sais lol
Lache prise un peu... Ne gaches pas les efforts que tu as fait pour dépasser cette rupture.
Depuis tout ce temps, tu as avancé. Je sais que le retour d un ex ds sa vie, prete a bcq de questions mais ne rentre pas ds le cercle vicieux de l interprétation.
Interprétation que de toute maniere, tu verras négative..
Je suis sure que tu sais qu'on ne peux pas te donner de réponse clair. Ca me parait évident, on n est pas ds sa tete. On peut supposer, émettre des hypothese mais ca te servairai a quoi ? Si ce n, est qu'a te re questionner, re psychoter..
kelvie a écrit :Je up dsl c est un peu urgentBa c est bon en faite les amis, elle vient de m ecrire et elle me dit demain sa va pas etre possible donc voils elle prefere mieu sortir avec ces potes que passer me voir, serieu je suis decus elle souffle le chaud et le. froid et c est pas marrant
Maxime a écrit :RalalaSa va mnt jai retenue la lecon, mais sa me fait reflechir la et c est vrai je suis vraiment decu
Je t'avais dit de la laisser venir !
Oui maintenant attends qu'elle se manifeste, sois patient.
feawen' a écrit :Retourne en SR, meme si c est difficile. Laisse tomber pour l instant, tu verras bien par la suite.
Mais ne lui reproche pas de te dire qu'elle ne peux pas sortir tel jour parce qu'elle sort avec ses potes, alors que toi meme, tu tient le meme discours.
Parce que si je me souviens bien, tu ne voulais pas la voir le samedi soir, parce qu en général, tu sors avec tes amis.
Et en plus, tu lui fais croire, a demi mots, (meme si c est sur le ton de l humour), que le samedi, c est le jour ou tu sors pour rencontrer d autres filles...
Alors t as peut etre un gout d amertume ds la bouche, parce qu'elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de te voir, mais elle a peut etre ce meme "gout", a la bouche .
feawen' a écrit :Moi je répondrai pas.
Que veux tu répondre a part " merci bon week end a toi aussi" ?
Et, elle ne te répondra surement pas apres. Au pire elle répondra "merci". Et tu répondra "de rien"![]()
Super échange en perspectivequi ne fera rien avancer.
Moi c est ce que je ferai, mais je suis peut etre de mauvais conseil, n étant pas une pro de la reconquete !
Flow75 a écrit :répond rien. Et SR At vitam eternam parce qu'elle te fait tourner en bourrique...salut oui jai choisi cette option je crois pour le moment c'est le mieux, quand tu dit at vitam eternam, tu veux dire jusqu au moment ou elle me contact elle?
feawen' a écrit :Pourquoi tu veux "la faire galérer un coup" ? Je te comprends pas.
Comment veux tu que ca avance si tu la vois pas, au moins pour un rdv ?
Depuis la reprise de contact, depuis que vous vous etes revu par hasard, il s est passé quoi ?
Elle te proposes une date, tu lui réponds que le samedi tu sors avec tes potes.
Tu lui proposes une date, elle te réponds que le vendredi elle sort avec ses potes.
Super.
Tu te plaint, dis qu'elle se fout de ta gueule car elle préfere sortir avec ses amis plutot que de te voir, mais tu as fais la meme chose.
Tu te plaint qu'elle souffle le chaud et le froid, mais tu veux, finalement, faire la meme chose.
Alors, ok, il faut la jouer détachée, la laisser un peu galérer puisqu'apres tout, c est elle qui t as quitté. Mais pas maintenant. Du moins, c est bon là, tu lui a montré que tu n étais pas a sa dispo, mais tu attends quoi ? Qu'elle te supplies de la voir ?
Elle t a quand meme proposé que tu l apelles, elle t as proposée un verre. Elle t as proposé un samedi soir que tu as refusé, elle t as reproposé le samedi d apres, que tu as encore refusé. Je veux bien croire qu'il faut qu'elle comprenne que ca sera pas facile, en admettant qu'elle veuilles revenir, mais faut pas non plus la décourager.
Donc, tu attends qu'elle t apelles, si elle te proposes unn rdv et si tu es dipo, tu acceptes. Si tu as d autres occupations, profites en pour direct, fixer une date. Mettez vous d accord, saisi la balle au bond. Vous allez jamais arriver a vous voir sinon.
Et tu verras par la suite.
feawen' a écrit :Oui, attends qu'elle te relance, laisses la venir a toi.
Je sais que ca t a rendu "perplexe" qu'elle te proposes un rdv un samedi soir a 23h, j aurai réagi de la meme maniere.
Mais là ou je te suis pas du tout, c est quand tu dis "elle se fout de ma gueule, elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de passer un moment avec moi". Parce que tu lui as fait le coup, quelques jours plus tot, en tenant le meme discours quand elle t a proposé de la voir le samedi suivant.
Je sais qu'il faut la jouer " détaché, occupé et pas dispo pour elle a chaque appel", mais faudrait pas qu'elle se décourage, alors que le 1er rdv n a meme pas eu lieu.
Maintenant oui, tu as aussi tes occupations, sorties mais essaies de saisir la balle au bond, si elle te reproposes une date et que tu ne peux pas, proposes direct une/deux autre dates.
Stop les sms " on se tient au jus". Mettez vous d accord de suite sur un autre moment.
Moi je ferai ca
Phoenixx a écrit :Bien sur que ça arrive !des fois on dirait un vieux cauchemard qui ne s'arete pas, mais malheureusement c'est la réaliter, moi je nous les larguer on a du merite parce que on prend vachement sur nous et on essaie de souffrir en silence...
et très souvent !!! ...
Et on ne craque pas, parce que ça sert souvent à rien.
Mais des fois on craque
Phoenixx a écrit :Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?
Tu ne vas pas rester en attente indéfiniment quand même.
Prends les choses en mains.
Phoenixx a écrit :Tu l'as appelé ce mercredi ? (hier)non la semaine passer, pour deplacer le rdv qui pour finir na pas eu lieu
kelvie a écrit :Moi je trouve pas que tu ai fait plus "de pas" qu'elle.Phoenixx a écrit :Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?
feawen' a écrit :kelvie a écrit :Moi je trouve pas que tu ai fait plus "de pas" qu'elle.Phoenixx a écrit :Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?
C est elle qui t as demandé de l appeler, c est elle qui t as proposé un verre. C est encore elle qui t avais envoyé un sms le samedi pour vous voir ( tres tard, ok), mais qui t a reproposé le samedi suivant ( que tu as décliné)
Elle a "juste" refusé ta proposition du vendredi, car elle ne pouvais pas.
Alors moi, a ta place, j attendrai encore un peu, et si elle ne fait rien, oui, relance la.
Tu la rapelles, tu prends des news, et mettez vous d accord sur une date...
Courage !
Phoenixx a écrit :Personellement, je n'attendrais pas trop.encore chaud? moi je trouve que c'est glacial ouai, mais la derniere fois on c'est parler c'est mercredi passer, donc j peux laisser passer un peu de temps non?le truc c'est que je veux pas etre en demandeur tu vois.
Pendant que c'est encore chaud...
Mais bon, c'est toi qui voit hein
Phoenixx a écrit :Bon sang !ouai c'est sur que sa m'aide pas trop a etre heureux, mais je veux pas l etre encore plus malheureux, des fois je me dit a quoi bon que j l'appel, depuis tout se temps (8 mois) il c est rien passer je verrai pas pk sa changerai mnt
Appel la une bonne fois pour toute et fixe un rendez-vous !
Tu seras fixé !
Tu es en train de te rendre malheureux pour rien.
Tu attends, tu attends... et tu ne fais rien.
C'est triste.
La peur t'empêche d'agir.
Lances toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une bonne fois pour toute.
Tu risques de laisser passer ta chance...
kelvie a écrit :ouai c'est sur que sa m'aide pas trop a etre heureux, mais je veux pas l etre encore plus malheureux, des fois je me dit a quoi bon que j l'appel, depuis tout se temps (8 mois) il c est rien passer je verrai pas pk sa changerai mntPhoenixx a écrit :Bon sang !
Appel la une bonne fois pour toute et fixe un rendez-vous !
Tu seras fixé !
Tu es en train de te rendre malheureux pour rien.
Tu attends, tu attends... et tu ne fais rien.
C'est triste.
La peur t'empêche d'agir.
Lances toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une bonne fois pour toute.
Tu risques de laisser passer ta chance...
lavieestbelle a écrit :Je pense qu'il faut voir les faits réels comme tu le fait.oui c'est clair que sa peut jouer gros la dessus, c'est pour sa, je veux dire c'est sur que depuis la rupture jai pris du recul, c'est sur elle me manque mais bon jai pris l'habitude mnt, c'est vrai que de parler un peu avec elle sa fait tout remonter a la surface mais je veux dire que dans l ensemble meme si on dirait pas je suis pas une loque non plus
Elle voulait juste te voir peut-être juste en souvenir du bon vieux temps, parce qu'elle n'y voyait pas d'objection, parce qu'elle pensait qu'elle aurait ressenti à nouveau des trucs. Les raisons sont multiples.
Le truc c'est que quand on veut montrer à son ex qu'on a changé il ne faut pas que ça soit en façade il faut réellement que tu te sentes bien dans ta peau, avec elle, dans ta vie, si tu fais semblant que ça va, alors que tu stress, et que tu as l'impression de jouer gros, ça se verra, elle le sentira que tu le veuilles ou non et n'aura aucune impression de changement de ta part.
Quand on reprend contact ou qu'on accepte un rendez vous, si ta reconstruction n'était pas profonde et réelle, ça te déstabilisera tout comme maintenant.
Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"
Je pense que quand tu te reconstruiras à nouveau, il faut que tu avances sans elle, sans l'imaginer, que tu arrives à voir ton avenir heureux sans elle.
Phoenixx a écrit :Franchement kelvie, tu te poses des problèmes tout seul !du calme lol, je comprend ton point de vue mais je prefere mieux faire gaffe quand meme se prendre 2 fois dans la gueule c'est bon quoi, jai peut etre encore besoin de temps pour me blinder au max et aussi laisser voir si par hasard elle le referai d'elle meme, se qui serait mieu pour moi
T'es vraiment bouffé par la peur !
Vous vous êtes croisé par hasard, prends ça comme un signe du destin et saute sur l'occasion ! Combien rêverai d'être à ta place ?
Elle t'as dis de l'appeler, elle t'a appelé, et encore, elle t'a proposé des rdv.
Alors arrêtes de te prendre la tête et appel là !!!!
Tu seras fixé !
Si tu ne veux pas saisir ta chance, alors abandonne !
Et arrêtes de venir te plaindre !
Putain !
Phoenixx a écrit :Tu risques surtout de la laisser filer et de pleurer un bon coup...pk laisser filer? explque moi je veux dire sa fait 8 mois mnt tu crois que 1 semaine de plus ou de moin sa va changer un truc?
lavieestbelle a écrit :Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"Je suis d accord a 100 % avec lavieestbelle ! Et je plussoie a fond ce que j ai cité plus haut... Et cette phrase me "rassure" sur ma reconstruction. Je suis en reconquete, mais je gere ma vie, je fais des SR entre les rdv avec une facilité assez surprenante
lavieestbelle a écrit :Si elle sait se mettre en priorité dans sa vie et te quitte parce que SA vie ne va pas bien, et que tu n'y es peut-être pour rien, elle ne te courra pas après tant que tu ne seras pas à la hauteur.euh attend je te suis pas la, je veux dire ok il ya quelque truc que je devais ameliorer avec elle mais dans lensemble moi sa allait
Par contre toi t'es-tu remis en question dans cette histoire, tu as compris tes erreurs?
Zoe a écrit :Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...
Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.
lavieestbelle a écrit :Si tu n'as rien à te reprocher car tu as tout fait pour elle, qu'attends tu d'elle?ba je sais pas qu'elle sen rendent compte et voila
Phoenixx a écrit :"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"tu me laisse plus le choix lol
Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !
tu me laisse plus le choix lol
non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose.
Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.
Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.
feawen' a écrit :Allez kelvie !![]()
Prends ton temps, si tu te sents pas pret. Ne te forces pas parce que tu "dois le faire maintenant sinon c est foutu"
Cool, donnes toi un peu de temps, calmes toi un peu, et repense a ces 7 mois que tu as fait, sans elle ds ta vie.. Comment tu as surmonté tout ca.
Repenses au 1 ers jours de la rupture, et a ces dernieres semaines.. Y a forcément une amélioration non ?
Prends ton énergie la dedans, ds cette reconstruction que tu as faites, ne laisses pas le retour de ton ex ds ta vie, faire écrouler tout ce que tu a reconstruit.
Et ta peur, ton blocage, il est normal. C est pas évident de se lancer, d oser.
Je suis passée par là![]()
Courage !
feawen' a écrit :Je sias qu 'il faut écouter son coeur, mais vas y mollo, car j ai l impression que tes émotions sont embrouillées, tes idées pas tres claires, donc oui, si t y vas maintenant, et si elkle refuse, faudrait pas que ca te mine.oui biensur que les "si", "peut etre que" et tout sa sa me reste dans la tete jai plein de flash de chose quelle ma dite et sa me rumine le cerveau, pour sa je prend le temps et j essaie de me durcir encore plus au cas ou sa foire
Ca serai franchement bien, que tu sois un peu plus serein, avec moins de rancoeur sur votre passé, rupture. Il faut etre conscient que ca ne marchera peut etre pas, et que si c est le cas, et bien tant pis, tu continues ta vie sans elle.
Lacher prise![]()
Alors 5 jours de reflexion, ca va pas gacher a jamais tes chances de reconquete. Certains te conseilles de vite l appeler, parce que tu as l air d hésiter, de flipper, de pas oser.
Mais je penses que le probleme est bien plus que ca. Je me trompe peut etre mais tu rumines trop sur le passé, tu pars "perdant", tu pense qu'elle pense ceci ou cela, qu'elle serai déja revenu si elle le voulait, si ... .si... si..., elle dit ceci donc elle veut dire ca ou ca ?
Fin' voila, trop de négatif sur des choses a laquel ni toi, ni nous, sommes capable de te dire clairement ce qu'il en est
Les seuls fait : elle t a proposé de l appeler, un verre, des dates. Pour moi c est plus positif que négatif mais là encore, on peut pas s avancer réellement, n étant pas ds la tete de ton ex.
Seul toi, la connait, sait, si elle peut etre sincere en te proposant ce fameux rdv a 23h ou si elle se faisait chier.
Tu es le seul a savoir si elle est capable de te la mettre a l envers ou pas
Mais si je me souviens bien, elle t avais reproposé le samedi suivant non ?
Courage kelvie !
kelvie a écrit :Oui, la friendzone quoi...feawen' a écrit :des fois moi se que je pense de tout sa c'est que, elle a tjs respecter le faite que je la sorte de ma vie, que je lui donne plus de nouvelle ect parce qu'elle savait que je soufrait et a accepter mes choix, et des fois mnt je me dit que elle elle pense que vu que c'est moi qui la appeler et autre, elle pourrai se dire que je vais mieux alors pk pas profiter de m'avoir dans sa vie tout en continuant la sienne tu vois ou je veu en venir?