Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Perso, ce que je comprends du SMS c'est qu'elle te proposait un verre soit le samedi soit un soir de la semaine prochaine... donc pas forcément samedi prochain. Du coup, oui, renvoie un SMS pour dire que t'es dispo genre vendredi ou dimanche (ce qui est bien avec le dimanche c'est que ça fait pas trop connoté "date") et propose un lieu pour le verre.
Moi je ferai pareil...Tu sauras jamais ce qu'elle a dans la tete de toute facon.

Un texto un samedi a 23H30 ca reste curieux. Relance, fonce!
T'as rien à perdre non? Elle a fait un pas, emboite le!

Moi hier j'ai eu un petit echange de sms avec mon ex et elle finit par me dire "Je regarde tel film avec une copine".
Un film que je lui ai fait découvrir et qu'on a vu ensemble au cinéma. Film qu'on avait beaucoup apprécié. Un signe? J'en sais rien...Mais je fonce!
ok merci pour vos avis,

ouai je pense que se soir je vais lui lancer un coup de fil, et on va arranger sa, en faite elle avait dit "ok sa marche pour samedi prochain", c'est pour sa en faite, mais pas grave je lui dirait qu'on fasse sa a un autre moment

efalistos: tu sais moi aussi quand je lai recroiser par hasard apres 6 mois de sr, elle ma dit plein de chose du genre, qu'elle avait revu tel ou tel film, qu'elle pensais souvent a moi ect ect...
c'est clair que c'est des signes encourageant, mais en ce qui me concerne jy vais tout doux, pas envie de retomber de haut
Pfff j'ai envie de te dire que c'est égal, tant que c'est spontané et que ça reste strictement de l'ordre du pratique (fixer le jour, l'heure, le lieu).
Après, tu as l'air de te poser beaucoup de questions, du coup le SMS te convient peut-être mieux car comme ça il n'y aura pas le risque qu'elle se rende que ça te rend nerveux.
Oui...quand je dis que je fonce ça veut pas dire que je fais le bourrin. Je sais très bien que j'analyse ces textos dans le sens qui m'arrange le plus ("je lui maque", "son next est pas si bien"...etc).

De toute façon elle sait que je suis encore sur elle, il y a une semaine j'ai tout avoué pour "partir la conscience tranquille". Je pensais l'avoir fait fuir pour de bon et finalement non! Encore plus déroutant. Il faut rester serein.

Alors je ne sais te conseiller sur le mode opératoire. Nous, on communiquait que par facebook et textos et rarement au téléphone, ce qui a entrainé beaucoup d’incompréhension au final!

Mais là, clairement c'est à toi de répondre. Elle t'a jeté la balle et elle est dans ton camp pour l'instant!
Zoe a écrit :Pfff j'ai envie de te dire que c'est égal, tant que c'est spontané et que ça reste strictement de l'ordre du pratique (fixer le jour, l'heure, le lieu).
Après, tu as l'air de te poser beaucoup de questions, du coup le SMS te convient peut-être mieux car comme ça il n'y aura pas le risque qu'elle se rende que ça te rend nerveux.

c est clair que je me pose bcp de question, mais je l'ai deja appeler une fois ya quelque semaine et je me suis montrer detacher au telephone, donc sa j y arrive a gerer, perso je prefere mieux le tel, av la voix sa a plus de gueule, et comme c'est si bien dit a l'ecrit il peux y avoir incomprension

en faite se que je ressent au fond de moi, c'est j ai envie d'etre avec elle elle me manque c'est clair, mais je trouve pas la force de me lancer dans la reconquete meme si je vais essayer, mais je suis fatiguer tu vois, sa va me demander bcp d'effort mais ces temps jai pas la patate
Moi je pense surtout que t'as les boules. Tu as terriblement peur de te monter le bourrichon, de recommencer à y croire, mais à la fin de te ramasser et être reparti pour un nouveau round de souffrances...
Y'a une citation qui dit "Le cœur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même."
Moi j'y crois à fond - mieux vaut y aller, tenter le tout pour le tout et ne plus avoir de regrets plutôt que de se dire "et si...". En plus tu as fait un sacré chemin depuis votre rupture, tu t'es reconstruit, tu sais que tu peux vivre sans elle - c'est juste qu'il te semble que la vie avec elle est plus belle... Donc tente le coup ! Tu n'as pas grand chose à perdre (tu ne souffriras jamais plus que ce que tu as enduré après la rupture) et tout à gagner !

Et pour le petit coup de mou, je suis sûr qu'une fois que vous aurez fixé un rdv, ça te redonnera un énorme coup de boost pour être le mec le plus désirable du monde à ton rdv avec elle !
ba ecoute surement qu il ya du vrai dans se que tu dit, c'est vrai que les enjeux ont de quoi faire peur, apres je suis tout a fait d'accord aussi avec se que tu dit du faite que de toute facon faut tenter on a plus rien a perdre et au moin comme sa on est fixer, et je pense que oui meme si c'est negatif dans l'mmediat la vie reserve tjs des surprises,

mnt c'est vrai que se qui me fait peur aussi, c'est si par hasard il ya vraiement volonter que elle veuille recomencer un truc, je sais pas si je pourrai refaire confience tu vois, et vivre en couple avec la peur que sa puisse refoirer c'est juste invivable, on en est pas la c'est sur mais jy pense aussi et sa me fait cogiter.
bonsoir a tous

j'aurai besoin d'aide il c'est passer un truc bizar, dsl c'est un gramme long

jai rappeler mon par raport a se rdv qu on devait avoir samedi, et que je suis pas libre se jour

alors j'lai appeler sa a pas repondu, elle ma rapeler 5 min apres elle ma dit elle mangeais (mouais)

ensuite formaliter comme d'ab, et je lui explique que samedi je ne peux pas, elle ok pas de probleme, je lui dit on essaie dans la semaine, jeudi ou vendredi, elle me dit c'est un peu chaud la semaine pour elle, et que le vendredi c'est la ou elle a des truc prevus generalement, et apres elle me dit sinan "je sais pas trop quand pour un autre moment"
mais vendredi c'est pas encore sur si jai quelque chose je te tiens au courant demain.

sur un élan de merde je lui dit au pire on peut se voir se soir je suis pas loin de chez toi et je suis pas rentrer chez moi, elle me dit non pas se soir qu'elle est fatiguer ect
mais vendredi c'est pas encore sur si jai quelque chose je te tiens au courant demain elle me dit

apres on a rigoler 5 min sur des conneries, et jai ete un peu needy mais bref je lui ai dit que j'avais trouver bizar quelle me sms un samedi soir, elle ma explquer un truk en se marrant du pk et jai pas tous compris

voila en gros, le sentiment que j'ai c'est quelle se fout un peu de ma gueule et quelle est pas plus presser que sa a me voir et quelle croit bien que je suis a son cou, elle me dit que c'est moi depui le debut qui lui avait proposer le verre, alors que c'est pas vrai jai bien fait expres de la laisser faire elle (ce post en temoingnage)

voila, mnt je sais pas quoi faire j'aimerai bien retablir la balance mais comment je peux faire sa??

la conv sur une bonne humeur mais completement diff que l autre fois, des fois je me dit que peut etre elle sent quelle est en train de se griller a etre pendu a moi a cause de samedi soir et que elle aussi essaie de retablir la balance

je suis vraiment sorry pour le paver mais jai besoin d'avis svp et de reconfort sa me soul tout sa
Attends demain, de voir si elle te relance pour vendredi ou pas.

Pour le reste, je sais pas. Un samedi soir, en général on sors, on fait la fete, et on boit.
Peut etre qu'elle avait un peu bu, grisée par l ambiance, elle t as envoyé ce sms.
C est juste une possibilité hein, je peux pas te dire avec certitude.

Mais peu importe, te casses pas la tete avec des questions auxquels tu ne pourra pas répondre. Meme nous, on sait pas ce qui se passe ds sa tete.

Bref, si tu tient absolument a rétablir la balance comme tu dis, laisses couler et laisses la venir a toi.
Si elle te dit demain qu'elle ne peux pas vendredi, laisses la proposer elle meme une autre date. Si elle le fait pas, retour en SR

Moi je ferai ca, maintenant tu auras peut etre d autre conseil.

Pour l histoire de ton appel, qu'elle n y a pas répondu parce qu'elle mangeait, pourquoi en douter ? C est fort possible
salut

ouai je vais faire sa je vais la laisser me dire demain se qu il en ait pour vendredi, si elle me dit quelle peux pas, SR pour moi de meme si elle propose rien d autre, mnt si elle me dit ok pour vendredi je fais quoi jy vais quand meme? une heure pas plus

par contre a un moment dans la conversation elle me dit toujours avec l humour "en faite le samedi tu le garde pour aller voir des filles hein" au quel jai repondu avec humour "ba ouais normal" voila

jalousie ou discussion d'amis??
kelvie a écrit :up, dsl mais c'est un peu dans l'urgence les amis
Elle t'a dit qu'elle te tiendrait au courant, ATTEND qu'elle te tienne au courant.
Si elle n'en fait rien, SR car soit elle te manque de respect soit elle a eu un empêchement auquel cas tu auras une explication par la suite.
Si elle te tient au courant vas-y et profite, tu es le mieux placé pour savoir ce que tu as à faire, tu as fait un long SR, tu t'es repris en main alors pourquoi tu doutes autant!?
pk? parce que je me mefie je veux pas me vautrer encore une fois, et je veux pas non plus mettre toute mes forces la dedans, je veux dire si c'est deja aussi compliquer de se voir une fois alors qu'on habite a 100m j imagine pas la suite tu vois se que je veux dire

et je sais que je voudrait que sa marche mais je suis un peu crever de tout sa depuis la rutprue jai pris vachement sur moi et la je sature gentillement
kelvie a écrit :pk? parce que je me mefie je veux pas me vautrer encore une fois, et je veux pas non plus mettre toute mes forces la dedans, je veux dire si c'est deja aussi compliquer de se voir une fois alors qu'on habite a 100m j imagine pas la suite tu vois se que je veux dire

et je sais que je voudrait que sa marche mais je suis un peu crever de tout sa depuis la rutprue jai pris vachement sur moi et la je sature gentillement
comme je te comprends...
Il n'y a rien de pire que de ronger son frein!!
kelvie a écrit :salut

ouai je vais faire sa je vais la laisser me dire demain se qu il en ait pour vendredi, si elle me dit quelle peux pas, SR pour moi de meme si elle propose rien d autre, mnt si elle me dit ok pour vendredi je fais quoi jy vais quand meme? une heure pas plus

par contre a un moment dans la conversation elle me dit toujours avec l humour "en faite le samedi tu le garde pour aller voir des filles hein" au quel jai repondu avec humour "ba ouais normal" voila

je pense qu'elle veut se tenir au courant de ce que tu fais, pour être sûr que tu dévies pas trop. Et tu as très bien répondu je trouve! :)

mnt je ne pense pas qu'elle se fiche de toi. Elle a l'air plutôt chamboulé par cette reprise de contact et elle doit juste avoir les boules de ce qui se passe en elle. Elle ne maitrise plus la situation en fait.
Laisse-là reprendre elle contacte.
ReconstruireAvecElle a écrit :
kelvie a écrit :pk? parce que je me mefie je veux pas me vautrer encore une fois, et je veux pas non plus mettre toute mes forces la dedans, je veux dire si c'est deja aussi compliquer de se voir une fois alors qu'on habite a 100m j imagine pas la suite tu vois se que je veux dire

comme je te comprends...
Il n'y a rien de pire que de ronger son frein!!

donc je suis pas le seul alors sa va

tu sais cette impressions, de ras le bol mais avec l'envie de quend meme etre avec elle, se sentiment qu'on se fout de ta gueule ect, d'etre presser en sachant justement que tu doit pas l'etre....

ouai c'est sa exactement c'est ronger son frein et la sa devient penible
lavieestbelle a écrit :C'est une ex qui t'a déjà quitté et qui semble te retourner encore une fois, là tu te prends déjà la tête pour elle. Alors si tu ne veux pas te vautrer prends plus de recul par rapport à cette histoire.
Oui je me disait la meme chose c est vrai que malgrer moi je lai dans la peau, mais qui faut vraiment que je soit cool et areter de me prendre la tete

Tu veux dire quoi par elle me retourner encore une fois?
Et quand tu dit prendre du recul tu vois sa comment?
Elle te retourne = Tu paniques, tu ne sais pas quoi faire, tu passes par 36000 émotions différentes en une journée...(je caricature)

Prends du recul = Contente toi de ses actions, elle te dit quelque chose, ne passe pas ton temps à voir autre chose que ce qu'elle a dit. Elle dit qu'elle va faire ci ou ça, attend qu'elle le fasse pendant ce temps, occupe-toi penses à autre chose, fait d'autres rencontres.
lavieestbelle a écrit :Elle te retourne = Tu paniques, tu ne sais pas quoi faire, tu passes par 36000 émotions différentes en une journée...(je caricature)

Prends du recul = Contente toi de ses actions, elle te dit quelque chose, ne passe pas ton temps à voir autre chose que ce qu'elle a dit. Elle dit qu'elle va faire ci ou ça, attend qu'elle le fasse pendant ce temps, occupe-toi penses à autre chose, fait d'autres rencontres.
ouai je vois d'un coté tu me dira jai pas trop le choix, j'essaie mais les enjux sont important et moi je suis du genre a cogiter tout le temps

mais faut je me relax
kelvie a écrit : ouai je vois d'un coté tu me dira jai pas trop le choix, j'essaie mais les enjux sont important et moi je suis du genre a cogiter tout le temps

mais faut je me relax
Je pense que c'est de là où vient ton stress, il n 'y a pas d'enjeux important à ce stade. Si tu la reséduis tant mieux sinon tu continueras ta vie comme tu l'as toujours fait. Si tu arrives à penser ça tu te détendras.
Si tu n' y arrive pas, bon courage, ça peut finir par être très difficile pour toi.

Bon courage
lavieestbelle a écrit :
kelvie a écrit : ouai je vois d'un coté tu me dira jai pas trop le choix, j'essaie mais les enjux sont important et moi je suis du genre a cogiter tout le temps

mais faut je me relax
Je pense que c'est de là où vient ton stress, il n 'y a pas d'enjeux important à ce stade. Si tu la reséduis tant mieux sinon tu continueras ta vie comme tu l'as toujours fait. Si tu arrives à penser ça tu te détendras.
Si tu n' y arrive pas, bon courage, ça peut finir par être très difficile pour toi.

Bon courage

non mais tu as raison, mais tu sait tout les matin je me leve et je me dit si c'est pas elle je sait pas comment je ferait pour etre bien avec une autre, je sais je dois pas m 'enflammer j essaie de pas trop y penser et que c'est cool pour le moment, je tatte quoi, mais comme j tai dit je l'ai dans la peau cette fille et en la voyant aussi jai peur d etre trop needy
j aimerais bien avoir un avis sur cet phrases, juste comme sa pour voir se que vous pensez je suis curieux

Je me lancerai bien ds une liste interminable de propositions/interprétations mais bon... je vois pas en quoi ca va t avancer ...

Lache prise un peu... Ne gaches pas les efforts que tu as fait pour dépasser cette rupture.
Depuis tout ce temps, tu as avancé. Je sais que le retour d un ex ds sa vie, prete a bcq de questions mais ne rentre pas ds le cercle vicieux de l interprétation.

Interprétation que de toute maniere, tu verras négative..

Je suis sure que tu sais qu'on ne peux pas te donner de réponse clair. Ca me parait évident, on n est pas ds sa tete. On peut supposer, émettre des hypothese mais ca te servairai a quoi ? Si ce n, est qu'a te re questionner, re psychoter..

;)
feawen' a écrit :Je me lancerai bien ds une liste interminable de propositions/interprétations mais bon... je vois pas en quoi ca va t avancer ...

Lache prise un peu... Ne gaches pas les efforts que tu as fait pour dépasser cette rupture.
Depuis tout ce temps, tu as avancé. Je sais que le retour d un ex ds sa vie, prete a bcq de questions mais ne rentre pas ds le cercle vicieux de l interprétation.

Interprétation que de toute maniere, tu verras négative..

Je suis sure que tu sais qu'on ne peux pas te donner de réponse clair. Ca me parait évident, on n est pas ds sa tete. On peut supposer, émettre des hypothese mais ca te servairai a quoi ? Si ce n, est qu'a te re questionner, re psychoter..

;)
merci feawen, je sais je sais je sais je sais lol

sa sert a rien a part me bouffer le cerveau, et de toute facon sa m'avance pas plus, et on est pas dans sa tete comme tu dit si bien, d'ailleur je me demande parce que la elle ne ma toujours pas recontacter pour demain soir, moi je ferrai rien

mais jai une question, si par hasard elle me dit pas se soir mais demain, pour le rdv de demain soir, j accepte ou je peux me permettre de lui dire que ayant pas de nouvelles jai accpeter une soiree avec des amis par exemple??

sa m'aiderait bien svp, la c'est une question technique lool
kelvie a écrit :Je up dsl c est un peu urgent
Ba c est bon en faite les amis, elle vient de m ecrire et elle me dit demain sa va pas etre possible donc voils elle prefere mieu sortir avec ces potes que passer me voir, serieu je suis decus elle souffle le chaud et le. froid et c est pas marrant

Mnt j ai plus qu a me remettre en sr, elle ne ma meme pas reproposer une autrr date elle a juste dit mais une fois sans souci donc voila

Je me sent triste je pensai vraiment qu elle avait envie vu samedi passer

Je fait quoi mnt les gens
.?

Je pourrai repondre comment pour bien faire?
bon voila je viens de repondre

je vous donne son sms et ma reponse

elle: salut +++ sa va? ecoute demain sa va pas etre possible dsl mais pour une autre fois non soucis

moi: salut sa va bien je te remercie. d'accord, on verra pour une autre fois

voila c'est tout c'est dur de cacher sa deception mais j ai essayer detre sobre dans ma reponse

je sais que je pose bcp de question mais pour la suite je fait quoi mnt
c'est sur que c'est pas moi qui va la rapeler en tous cas pas dans l'immediat, mnt si elle elle le fait que faire y aller sans autre ou repousser le rdv un peu comme elle la fait, mais a se petit jeu sa peut durer longtemps

j attend vos reponses

bonne fin de soiree a tous
Maxime a écrit :Ralala

Je t'avais dit de la laisser venir !

Oui maintenant attends qu'elle se manifeste, sois patient. :)
Sa va mnt jai retenue la lecon, mais sa me fait reflechir la et c est vrai je suis vraiment decu

Oui je bougerait pas jen ai deja trop fait la, stp dit moi si elle me repropose un truc je dit oui ou je lui dit un truk du genre que sa tombe mal ect?
Tu sais j en sais vraiment plus rien avec elle je souffre encore de tout sa, d un coter elle a tjs eu quelque chose de special pour moi mais d un autre elle me fait du mal et sa me soul des fois et je me dit qu il faut j passe a autre chose ya quelque chose de briser en moi, et pourtant les autres filles me font penser a elle et son sans saveur c est dur ces temps je sais plus ou jen suis et se que je veux
bonjour a tous

se matin je me lève vraiment avec l'amertume dans la bouche, je sais pas a quoi elle joue mais j aime pas sa, et je me dit quelle a aucun respect un peu, elle ma fait soufrir elle est partie, pour mnt me dire des chose ambigues, et pk, pour prefere aller sortir en boite a se bourrer la gueule au lieu de venir passer un moment avec moi, elle me fait tourne en rond

je suis pas egoiste , mais je trouve quelle se fout de ma gueule quand meme, avec elle c'est je fait la miss en manque samedi soir qui m'ecrit a 23h et 5 jours plus tard c'est un message tout pourri en plus avec un sa va pas etre possible pffff serieu quoi

j arrive meme pas a croire qu'apres 8 mois de rupture, je doivent de nouveau me remettre en sr, perso je sais meme pas si je veux la revoir pour finir j aurai du mal a rester " calme" se montrer bien, lui faire passer une bonne soiree ect ect si c'est pour qu'elle se foute de moi encore

je sais peut etre je suis un peu cru, et peut etre trop presser mais serieu le coup de hier soir, et se ton a la con quelle avait au tel mercredi sa ma vraiment decu, je sais plus quoi faire

dites moi vous pensez que je m'emballe trop vite? que je devrait etre plus cool que sa aarrive quoi?

et pour le sr, peut etre elle va me rappeler un jour maîs quoi dire? pour quel se rende compte qui faut pas jouer avec moi
Retourne en SR, meme si c est difficile. Laisse tomber pour l instant, tu verras bien par la suite.

Mais ne lui reproche pas de te dire qu'elle ne peux pas sortir tel jour parce qu'elle sort avec ses potes, alors que toi meme, tu tient le meme discours.
Parce que si je me souviens bien, tu ne voulais pas la voir le samedi soir, parce qu en général, tu sors avec tes amis.

Et en plus, tu lui fais croire, a demi mots, (meme si c est sur le ton de l humour), que le samedi, c est le jour ou tu sors pour rencontrer d autres filles...

Alors t as peut etre un gout d amertume ds la bouche, parce qu'elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de te voir, mais elle a peut etre ce meme "gout", a la bouche .
feawen' a écrit :Retourne en SR, meme si c est difficile. Laisse tomber pour l instant, tu verras bien par la suite.

Mais ne lui reproche pas de te dire qu'elle ne peux pas sortir tel jour parce qu'elle sort avec ses potes, alors que toi meme, tu tient le meme discours.
Parce que si je me souviens bien, tu ne voulais pas la voir le samedi soir, parce qu en général, tu sors avec tes amis.

Et en plus, tu lui fais croire, a demi mots, (meme si c est sur le ton de l humour), que le samedi, c est le jour ou tu sors pour rencontrer d autres filles...

Alors t as peut etre un gout d amertume ds la bouche, parce qu'elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de te voir, mais elle a peut etre ce meme "gout", a la bouche .

salut, oui je sais c'est dommage de devoir retourner en sr mais la jai pas le choix jai fait assez de pas vers elle, a elle de les faire mnt si elle veut vraiment me voir.

non je lui ferait aucune remarque sur le fait qu'elle prefere sortir au lieu de venir me voir je vais le garder pour moi et prendre sur moi, c'est vrai que je tiens le meme discours.
ton hypothese sa serait que elle croit que je me fait des nanas le samedi alors elle me ferai croire la meme chose? elle l'aurait mal pris, c'est elle qui a balancer sa au tel meme si c'etait pour rire.

elle soufle le chaud et le froid et jai du mal a piger, je vais me faire mort mnt et on verra comme tu dis, mais tu conseil quand meme dy aller si j en ai envie si elle me propose un rdv??

c'est dur de rester detacher alors que je suis amer un peu mais sa va passer c'est qu'aujourd hui je suis a chaud la, c'est con mais sa ma mis un sacrer coup la, limite sa m enerve et elle me soul la, mais bon comme jai dit je suis a chaud on vera bien
Re bonjour

Voila ou on en ait, en gros

Hier mon ex dit pas possible de se voir se mais ok pour une autre fois
Je lui di ok ok verra une autre fois je repond 45 min plus tard

Aujourd hui mnt meme, elle m envoie
"ok pas de souci passe un bon week end bisous" :shock: r

J ai l impression quel fait pareil que moi elle repond en retard ou joue au meme jeu que nous les forumeur

Je suis poli je lui repond, je lui montre mon cote cool que sa me fait pas plus de pas la voir
Ou
Je repond pas et sa pourrait lui faire un peu chier, mais sa peut aussi montrer je suis blesser
Moi je répondrai pas.

Que veux tu répondre a part " merci bon week end a toi aussi" ?

Et, elle ne te répondra surement pas apres. Au pire elle répondra "merci". Et tu répondra "de rien" :D
Super échange en perspective :lol: qui ne fera rien avancer.

Moi c est ce que je ferai, mais je suis peut etre de mauvais conseil, n étant pas une pro de la reconquete ! ;)
feawen' a écrit :Moi je répondrai pas.

Que veux tu répondre a part " merci bon week end a toi aussi" ?

Et, elle ne te répondra surement pas apres. Au pire elle répondra "merci". Et tu répondra "de rien" :D
Super échange en perspective :lol: qui ne fera rien avancer.

Moi c est ce que je ferai, mais je suis peut etre de mauvais conseil, n étant pas une pro de la reconquete ! ;)

bah perso jai penser exactement la meme chose que toi, super comme echange donc jai voter pour la solution ne rien repondre,mais serieu on joue a cache cache la, mais bon je laisse pisser on vera bien

sinon personne d 'autre a un avis les gens?
Flow75 a écrit :répond rien. Et SR At vitam eternam parce qu'elle te fait tourner en bourrique...
salut oui jai choisi cette option je crois pour le moment c'est le mieux, quand tu dit at vitam eternam, tu veux dire jusqu au moment ou elle me contact elle?
Pourquoi tu veux "la faire galérer un coup" ? Je te comprends pas.

Comment veux tu que ca avance si tu la vois pas, au moins pour un rdv ?

Depuis la reprise de contact, depuis que vous vous etes revu par hasard, il s est passé quoi ?
Elle te proposes une date, tu lui réponds que le samedi tu sors avec tes potes.
Tu lui proposes une date, elle te réponds que le vendredi elle sort avec ses potes.

Super.

Tu te plaint, dis qu'elle se fout de ta gueule car elle préfere sortir avec ses amis plutot que de te voir, mais tu as fais la meme chose.

Tu te plaint qu'elle souffle le chaud et le froid, mais tu veux, finalement, faire la meme chose.

Alors, ok, il faut la jouer détachée, la laisser un peu galérer puisqu'apres tout, c est elle qui t as quitté. Mais pas maintenant. Du moins, c est bon là, tu lui a montré que tu n étais pas a sa dispo, mais tu attends quoi ? Qu'elle te supplies de la voir ?

Elle t a quand meme proposé que tu l apelles, elle t as proposée un verre. Elle t as proposé un samedi soir que tu as refusé, elle t as reproposé le samedi d apres, que tu as encore refusé. Je veux bien croire qu'il faut qu'elle comprenne que ca sera pas facile, en admettant qu'elle veuilles revenir, mais faut pas non plus la décourager.

Donc, tu attends qu'elle t apelles, si elle te proposes unn rdv et si tu es dipo, tu acceptes. Si tu as d autres occupations, profites en pour direct, fixer une date. Mettez vous d accord, saisi la balle au bond. Vous allez jamais arriver a vous voir sinon.

Et tu verras par la suite.
feawen' a écrit :Pourquoi tu veux "la faire galérer un coup" ? Je te comprends pas.

Comment veux tu que ca avance si tu la vois pas, au moins pour un rdv ?

Depuis la reprise de contact, depuis que vous vous etes revu par hasard, il s est passé quoi ?
Elle te proposes une date, tu lui réponds que le samedi tu sors avec tes potes.
Tu lui proposes une date, elle te réponds que le vendredi elle sort avec ses potes.

Super.

Tu te plaint, dis qu'elle se fout de ta gueule car elle préfere sortir avec ses amis plutot que de te voir, mais tu as fais la meme chose.

Tu te plaint qu'elle souffle le chaud et le froid, mais tu veux, finalement, faire la meme chose.

Alors, ok, il faut la jouer détachée, la laisser un peu galérer puisqu'apres tout, c est elle qui t as quitté. Mais pas maintenant. Du moins, c est bon là, tu lui a montré que tu n étais pas a sa dispo, mais tu attends quoi ? Qu'elle te supplies de la voir ?

Elle t a quand meme proposé que tu l apelles, elle t as proposée un verre. Elle t as proposé un samedi soir que tu as refusé, elle t as reproposé le samedi d apres, que tu as encore refusé. Je veux bien croire qu'il faut qu'elle comprenne que ca sera pas facile, en admettant qu'elle veuilles revenir, mais faut pas non plus la décourager.

Donc, tu attends qu'elle t apelles, si elle te proposes unn rdv et si tu es dipo, tu acceptes. Si tu as d autres occupations, profites en pour direct, fixer une date. Mettez vous d accord, saisi la balle au bond. Vous allez jamais arriver a vous voir sinon.

Et tu verras par la suite.

oui biensur, tu as pas tout a fait tord, juste pour revenir a la semaine passer elle ma ecrit a 23h20 pour savoir si je voulai aller boire un verre de suite avec elle, on est bien d accord que j avais deja organiser des truc et que je vais pas tout arreter pour y aller, apres c etait un mal entendu elle croyait que c'etait ok pour le samedi d 'apres donc se soir, c'est pour sa que je lai appler pour lui dire que sa sera pas possible parce que le samedi jai tjs des truk

mnt ok, je pense la prochaine fois quand elle m apelera si elle le fait, je pense que je vais y aller sinon comme tu dit on n avancera jamais, mais on est bien d accord que c'est pas a moi de la relancer ??
Oui, attends qu'elle te relance, laisses la venir a toi.

Je sais que ca t a rendu "perplexe" qu'elle te proposes un rdv un samedi soir a 23h, j aurai réagi de la meme maniere.

Mais là ou je te suis pas du tout, c est quand tu dis "elle se fout de ma gueule, elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de passer un moment avec moi". Parce que tu lui as fait le coup, quelques jours plus tot, en tenant le meme discours quand elle t a proposé de la voir le samedi suivant.

Je sais qu'il faut la jouer " détaché, occupé et pas dispo pour elle a chaque appel", mais faudrait pas qu'elle se décourage, alors que le 1er rdv n a meme pas eu lieu.

Maintenant oui, tu as aussi tes occupations, sorties mais essaies de saisir la balle au bond, si elle te reproposes une date et que tu ne peux pas, proposes direct une/deux autre dates.
Stop les sms " on se tient au jus". Mettez vous d accord de suite sur un autre moment.

Moi je ferai ca
feawen' a écrit :Oui, attends qu'elle te relance, laisses la venir a toi.

Je sais que ca t a rendu "perplexe" qu'elle te proposes un rdv un samedi soir a 23h, j aurai réagi de la meme maniere.

Mais là ou je te suis pas du tout, c est quand tu dis "elle se fout de ma gueule, elle préfere sortir avec ses potes, plutot que de passer un moment avec moi". Parce que tu lui as fait le coup, quelques jours plus tot, en tenant le meme discours quand elle t a proposé de la voir le samedi suivant.

Je sais qu'il faut la jouer " détaché, occupé et pas dispo pour elle a chaque appel", mais faudrait pas qu'elle se décourage, alors que le 1er rdv n a meme pas eu lieu.

Maintenant oui, tu as aussi tes occupations, sorties mais essaies de saisir la balle au bond, si elle te reproposes une date et que tu ne peux pas, proposes direct une/deux autre dates.
Stop les sms " on se tient au jus". Mettez vous d accord de suite sur un autre moment.

Moi je ferai ca

ok je vois message recu, je vois ou tu veux en venir, c'est vrai que j ai dit sa quelle se foutais de ma geule mais c'etait sur le coup de l amertume, mnt aavec un peu de recul c'est vrai que moi aussi jai dit et fait le meme coup donc sa se tient, ouai c'est vrai aussi que 3 semaine pour se fixer un rdv c'est un peu balot mais sa c est tout mon ex, je vais laissez faire et j aviserai sur le moment
bonjour,

je voulais vous demander, sa vous ait jamais arriver de vous lever un matin, avec cette sensation de ras-le-bol, de tout sa meme apres un certain temps. que tout se que vous voulez c'est etre avec votre cherie, en oubliant tout se qui c'est passer juste pour etre dans ces bras, de vouloir tout lui dire, que vous l'aimer, que il/elle vous manque et que vous en avez marre, que vous voulez que soit beau comme au debut.

sa m'arrive des fois surtout quand je reve d'elle, et meme apres tout se temps le reveil est des fois dur, je commence a saturer et le entre 2 a de quoi faire peter un plombs mais bon il faut tenir le choc sa serait bete de tout gacher

voila je voulais juste savoir si sa vous arrivais aussi ce genre de ressenti, et comment vous faites pour pas craquer?
Phoenixx a écrit :Bien sur que ça arrive !
et très souvent !!! ...
Et on ne craque pas, parce que ça sert souvent à rien.
Mais des fois on craque
des fois on dirait un vieux cauchemard qui ne s'arete pas, mais malheureusement c'est la réaliter, moi je nous les larguer on a du merite parce que on prend vachement sur nous et on essaie de souffrir en silence...
humeur du jour

jen ai ras le c.... je sais pas comment je vais me sortir de ce cercle vicieux et la sa commence a me faire peter un plomb je veux etre avec elle comme avant, mais ya eu du temps entre la rupture et mnt et des fois je me dit sa a casser un truc en moi, mais jlai toujours dans la tete je suis coincer, c'est comme si je la veux mais je la veux pas, en gros cette rupture ma laisser des traces, des fois je veux meme pas faire l'effort pour la reconquete j ai assez donner jai plus la force et pour qu'elle revienne d'elle memes en me disant qu'elle m'aime je peux toujours rever donc voila ou j'en suis

et passer a autre chose jai de la peine, c'est comme si au fond de moi il ya quelque chose d'inachever et je peux pas passer a autre chose vous voyez

grrrrrrr :roll:
je suis entre l'abdication et l'espoir, pas facil a vivre comme sa
depuis la semaine passer pas de sms ni autre pour faire suite au verre, dois je continuer le silence?

vous savez des fois j en suis tellement au bout que j ai envie de tout lui dire se que jai surt le coeur, mais bon sa serait me tirer une balle dans le pied

je vais serrer les dents
Phoenixx a écrit :Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...
Tu ne vas pas rester en attente indéfiniment quand même.
Prends les choses en mains.
salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?
kelvie a écrit :
Phoenixx a écrit :Tu devrais peut être essayer de lui proposer un verre dans quelques jours...
salut, ba ecoute serieu je sais pas, ouai je vais pas attendre indeffiniment mais c'est souvent moi qui a fait des pas ces temps ci, la semaine passe on devait se voir samedi, mais je pouvais pas et je l'ai appeler mercredi, pour lui proposer vendredi plutot mais elle pouvait pas, donc je sais pas trop ca serait a elle de se faire un peu demandeuse non?
Moi je trouve pas que tu ai fait plus "de pas" qu'elle.
C est elle qui t as demandé de l appeler, c est elle qui t as proposé un verre. C est encore elle qui t avais envoyé un sms le samedi pour vous voir ( tres tard, ok), mais qui t a reproposé le samedi suivant ( que tu as décliné)

Elle a "juste" refusé ta proposition du vendredi, car elle ne pouvais pas.

Alors moi, a ta place, j attendrai encore un peu, et si elle ne fait rien, oui, relance la.
Tu la rapelles, tu prends des news, et mettez vous d accord sur une date...

Courage ! ;)
feawen' a écrit :
kelvie a écrit :
Moi je trouve pas que tu ai fait plus "de pas" qu'elle.
C est elle qui t as demandé de l appeler, c est elle qui t as proposé un verre. C est encore elle qui t avais envoyé un sms le samedi pour vous voir ( tres tard, ok), mais qui t a reproposé le samedi suivant ( que tu as décliné)

Elle a "juste" refusé ta proposition du vendredi, car elle ne pouvais pas.

Alors moi, a ta place, j attendrai encore un peu, et si elle ne fait rien, oui, relance la.
Tu la rapelles, tu prends des news, et mettez vous d accord sur une date...

Courage ! ;)

merde lol tu as raison, toi tu attendrais combien de temps encore ?
Phoenixx a écrit :Personellement, je n'attendrais pas trop.
Pendant que c'est encore chaud...

Mais bon, c'est toi qui voit hein
encore chaud? moi je trouve que c'est glacial ouai, mais la derniere fois on c'est parler c'est mercredi passer, donc j peux laisser passer un peu de temps non?le truc c'est que je veux pas etre en demandeur tu vois.

argumente ton idée stp pk tu ferais pas comme moi toi?
Kelvie,
Peu importe quand tu la contactes - fais comme tu le sens (normalement, elle de son côté ne se pose pas 1 milliard de questions et n'analyse pas le fait que t'appelle à tel moment ou à un autre !).
PAR CONTRE, le jour où tu la contactes, il faut que t'aies un plan à lui proposer. Pas "on se voit un de ces jours?", mais "ca te dit qu'on aille prendre un café à tel endroit, tel jour ou tel jour?". Et tu ne raccroches qu'une fois la date, l'heure et le lieu du rdv fixés. Faut que t'arrête de tourner autour du pot et que tu y ailles franco maintenant - j'ai l'impression que les dernières fois les rdv ont pas marché pas parce qu'elle n'avait pas envie mais parce que la discussion n'était jamais suffisamment concrète.
Allez, courage !
Completement d accord avec Zoé.
Apelles la, quand tu le sent, une ou deux semaines, peu importe. Au feeling, et prends les choses en main.

Et essaies de gérer tes émotions. Plus facile a dire qu'a faire, je sais mais une reconquete, c est parfois tres long, avec des hauts et des bas. Il faut te blinder.

Et stop les " je reste combien de temps au rdv ?" "si elle me tel, je décroche ou je rapelle 2 jours plus tard ?" " Si elle me demande ca, je dis quoi ?"

C est pas méchant hein, bien au contraire, mais n oublies pas que depuis la rupture, tu as avancé, tu as laché prise, tu t es reconstruit. En 7 mois, tu as évolué, pris du recul par rapport a tout ca. J ai envie de dire, que malgré la reconquete, il faut rester ds cet état d esprit.

Je comprends ce que tu vis, je le vis en ce moment, mais moi par exemple, je pars du principe qu'il ne reviendra peut etre jamais pour une nouvelle histoire. Qu'il revient peut etre "juste" pour une simple amitié. Je ne m attends a rien.

Quand je l ai vu, lors du 1er rdv, j y suis allée, en me disant "il ne se passera rien"
Bon, j ai vu juste, il s est rien passé :lol: Bref, il m avais proposé un autre rdv, sans dire de date précise, j ai du le relancer, je l ai fait 3 semaines apres, au feeling.

Et bein sur, je n interprete pas toutes ce qu'il me dit ! Et dieu sait qu'il me dit des choses parfois ambigues. Mais rentrer la dedans, tu vas pas t en sortir.

Je cherches pas a comparer ce que tu vis, avec ce que je vis. Je dis pas non plus que tu fais fausses route. Mais quand je lis " je retombe aussi bas que le jour de la rupture", ca me fait tilt. Bien sur que le retour d un ex ds sa vie, ca chamboule, ca te questionne.
Mais apres tout ce temps (7mois), tu as bien du te détacher ? Lacher prise ?

Une rconquete, c est comme une conquete. Quand tu drague une nana que tu rencontre, tu y vas de facon détaché, naturel, conscient que tu vas peut etre te prendre un vent. Et c est souvent là que ca marche..

Allez kelvie ! Courage !
Mais apres tout ce temps (7mois), tu as bien du te détacher ? Lacher prise ?

ba serieu, oui je pense mais elle a bcp d'impact sur moi encore, je veux dire des qu on se met a causer betement au tel comme les quelque fois ou je l'ai appeler, sa me rend heureux c'est vrai mais direct le tel raccrocher elle me manque bcp, jai envie de lui dire plein de truc mais je prens sur moi, comme tout le monde ici, en faite jai telement les boules des trop ou pas assez faire et cramer tout sa que j ai de la peine a faire quoi que se soit avec elle, tu vois, meme de faire au feeling et sa me prend la tete.

c'est que jai l 'impression, que les simple echange qu on a eu, jai ete "un peu trop gentil" avec elle et c'est sympa pour elle, et moi dans l histoire je suis quand meme triste tu vois

bref j arrive a gerer mais sa devient compliquer pour le moral.
Je comprends ! Tu sais, moi aussi, a chaque contact avec mon ex, j ai comme un "coup de blues" par la suite. C est normal.
Mais ca ne dure pas, je rebondis plus vite qu'au début, que pendant la periode post rupture.

J arrive plus facilement a retourner en SR. Le temps parait moins long. Et je ne me pose pas autant de questions, ni ne fait d interprétations. C est pas un reproche que je te fais, mais c est pour te dire que rentrer ds le cercle vicieux d interpréter, ne te menera nulle part, si ce n est que de te prendre la tete.

Bon ca tu l as compris je crois ! :lol:

Pour cette histoire de rdv qui se fait attendre, vas y quand tu te sents pret, motivé, quand tu le sents. Ne l apelles pas parce que soi disant il faut attendre 3 jours, 3 mn et 58 sec..

Y a pas de regles, de lois ou que sait je, qui dit " attention, apelles la a tel moment, sinon tu gachera tout".

Bien sur, qu'il faut faire attention a ne pas trop en faire, a ne pas aller trop vite, ne pas trop se dévoiler etc, mais on est plusieurs a te conseiller de te lancer sur un appel qui aura pour but, d aboutir clairement a une date de rdv. Si tu hésites, si tu n oses pas ou si t y arrives pas, laisses couler pour l instant.

Ta reconquete ne va pas se jouer sur cet appel. Regarde moi, j ai attendu avant de le relancer sur une date (3 bonnes semaines) et ca ne l a pas empéché de refuser.

Donc cool, fonces si tu le sents, mais mettez vous d accord, parce que ca peut durer des lustres sinon... "on se tient au courant, je te rapelle..." ca va pas avancer des masses.

Le contact est repris, il est nickel, elle t as proposé de l apeller, de boire un verre, 2 propositions décliné par toi, j ai envie de dire que meme si on ne connait pas ses intentions, elle a l air ouverte a te voir.

Parce que non, on ne sait pas si elle va revenir, si elle veut etre pote ou plus que ca. Ca tu le sauras ds la durée, tu y verra un peu plus clair avec le temps.

Mais ca peut etre long, d ou ma phrase " il faut te blinder". Mon ex a repris contact y a 3 mois, et j en sais pas plus. Mise a part qu'il aime passer du temps avec moi, qu'il est en demande mais tu vois, rien que la je bloque " amitié ou plus ?" mais je verrai bien, je passe des moments avec lui et si ca doit évoluer, ca évoluera forcément.

Breeeef, je m éloigne sorry :lol:
Tout ca pour dire, geres, blindes toi, stop les interprétations ( qui seront tjs négatives ;) ), lances toi si tu le sents, te forces pas si tu n y arrive pas et surtout patiente !
Et n oublies pas le chemin que tu as parcouru sans elle, jusqu'a aujourd'hui.
salut

oui j'ai compris ou tu voulais en venir, je pense que pour le moment je me la sent pas trop de la rappeler, je veux dire sa serait mieux si sa viendrait de elle, parce que je veux pas etre celui qui demande tu vois, je sais c'est un peu debile de pensez comme sa, mais la pour le moment je prefere patienter voir si elle se remanifeste aussi, j ai été un peu trop needy la derniere fois au tel et j aimerais justement disparaitre un petit moment,

je pense que je vais laissser passer cette semaine, apres j aviserais, peut etre lancer un coup de fil ou je sais pas je verrai,

moi il ya un truc qui me casse le c.., c'est qu on est est tellement pris par la peur qu au final on ose rien faire, et bye bye les espoirs

surtout qu'elle a pas l'air plus presser que sa qu on se voit....va falloir vraiment que jme fasse une raison je crois et sa me fout le moral au plus bas
Bon sang !
Appel la une bonne fois pour toute et fixe un rendez-vous !
Tu seras fixé !
Tu es en train de te rendre malheureux pour rien.
Tu attends, tu attends... et tu ne fais rien.
C'est triste.
La peur t'empêche d'agir.
Lances toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une bonne fois pour toute.
Tu risques de laisser passer ta chance...
Phoenixx a écrit :Bon sang !
Tu seras fixé !
C'est triste.
ouai c'est sur que sa m'aide pas trop a etre heureux, mais je veux pas l etre encore plus malheureux, des fois je me dit a quoi bon que j l'appel, depuis tout se temps (8 mois) il c est rien passer je verrai pas pk sa changerai mnt

je suis quand meme un peu d accord avec se que tu dit, mais tu sait se qui me soul le plus c'est que c'est encore moi qui doit l'appeler, lui demander comment elle va et mendier un rdv et sa je suis dsl mais c'est comfortable apres pour elle, je veux dire ok c'est elle qui a proposer les verres, sa a pas put se faire en temps voulu alors si elle veux vraiment elle me le redira, c'est clair que la peur y est pour qqchose mais la souffrance elle est de mon coté pour le moment

tu vois je suis coincer entre toutes ces pensées, et j avance keudal
kelvie a écrit :
Phoenixx a écrit :Bon sang !
Tu seras fixé !
C'est triste.
ouai c'est sur que sa m'aide pas trop a etre heureux, mais je veux pas l etre encore plus malheureux, des fois je me dit a quoi bon que j l'appel, depuis tout se temps (8 mois) il c est rien passer je verrai pas pk sa changerai mnt

je suis quand meme un peu d accord avec se que tu dit, mais tu sait se qui me soul le plus c'est que c'est encore moi qui doit l'appeler, lui demander comment elle va et mendier un rdv et sa je suis dsl mais c'est comfortable apres pour elle, je veux dire ok c'est elle qui a proposer les verres, sa a pas put se faire en temps voulu alors si elle veux vraiment elle me le redira, c'est clair que la peur y est pour qqchose mais la souffrance elle est de mon coté pour le moment

tu vois je suis coincer entre toutes ces pensées, et j avance keudal, vos avis sont très interessant mais d un coté jai une personne qui me dit de prendre mon temps ect et e lautre de le faire vite sinon je vais laisser passer ma chance lol
moi ce que je constate au jour d'aujourd hui, c'est que elle n'a jamais pris la peine de me faire un signe de vie, je veux dire ok, elle a "insister" sur le appel moi ect ect, mais je croit bien que si on se serait jamais vu par hasard bah j 'aurais jamais eu de ces nouvelles

perso sa me fout le moral a zero, elle prend meme pas la peine de savoir si sa va, ou de me reparler d un eventuelle rdv ou autre, et moi je doit prendre des risque encore et encore en fesant le pas encore une fois, serieux peut etre je me trompe complet mais je suis sceptique.

serieux, c'est la peur et rien d 'autre qui me font stagner la, et la confusion entre les il faut faire mais pas trop, il faut faire comprendre mais sans se devoiler, chercher sans la chercher et c'est le bordel apres on sait plus comment rester logique et on se plante et c'est sa que je veux eviter, de faire tout sa pour me manger la face

vous comprennez, je veux dire si elle pendant tout se temps elle ne s'est jamais franchement manifester, on est bien d accord sa veut tout dire non??

parce que moi la au jour d'aujourd hui, jai envie de lui poser pleins de questions sur toutes ces chose bizarre quelle ma dites quand on s0est croiser au bol, et les quelque fois au telephone, parce que c'est assez ambigue et a la fois son comportement est froid et distant

on me dit de tenter de la rappeler ok , mais c'est se coté froid qui me fait hesiter

vous en pensez quoi vous de ttes ces ambiguité serieu moi sa me ronge la
est ce que je peux lui demander se que sa veut dire ?
ps: faewen, je sais je doit pas interpreter mais la c'est chaud ces phrase me revienne dans la face tout le temps et moi je trouve sont lourde un peu ces phrases et je dois savoir.
Je pense qu'il faut voir les faits réels comme tu le fait.
Elle voulait juste te voir peut-être juste en souvenir du bon vieux temps, parce qu'elle n'y voyait pas d'objection, parce qu'elle pensait qu'elle aurait ressenti à nouveau des trucs. Les raisons sont multiples.
Le truc c'est que quand on veut montrer à son ex qu'on a changé il ne faut pas que ça soit en façade il faut réellement que tu te sentes bien dans ta peau, avec elle, dans ta vie, si tu fais semblant que ça va, alors que tu stress, et que tu as l'impression de jouer gros, ça se verra, elle le sentira que tu le veuilles ou non et n'aura aucune impression de changement de ta part.
Quand on reprend contact ou qu'on accepte un rendez vous, si ta reconstruction n'était pas profonde et réelle, ça te déstabilisera tout comme maintenant.
Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"
Je pense que quand tu te reconstruiras à nouveau, il faut que tu avances sans elle, sans l'imaginer, que tu arrives à voir ton avenir heureux sans elle.
Franchement kelvie, tu te poses des problèmes tout seul !
T'es vraiment bouffé par la peur !
Vous vous êtes croisé par hasard, prends ça comme un signe du destin et saute sur l'occasion ! Combien rêverai d'être à ta place ?
Elle t'as dis de l'appeler, elle t'a appelé, et encore, elle t'a proposé des rdv.
Alors arrêtes de te prendre la tête et appel là !!!!
Tu seras fixé !

Si tu ne veux pas saisir ta chance, alors abandonne !
Et arrêtes de venir te plaindre !

Putain !
lavieestbelle a écrit :Je pense qu'il faut voir les faits réels comme tu le fait.
Elle voulait juste te voir peut-être juste en souvenir du bon vieux temps, parce qu'elle n'y voyait pas d'objection, parce qu'elle pensait qu'elle aurait ressenti à nouveau des trucs. Les raisons sont multiples.
Le truc c'est que quand on veut montrer à son ex qu'on a changé il ne faut pas que ça soit en façade il faut réellement que tu te sentes bien dans ta peau, avec elle, dans ta vie, si tu fais semblant que ça va, alors que tu stress, et que tu as l'impression de jouer gros, ça se verra, elle le sentira que tu le veuilles ou non et n'aura aucune impression de changement de ta part.
Quand on reprend contact ou qu'on accepte un rendez vous, si ta reconstruction n'était pas profonde et réelle, ça te déstabilisera tout comme maintenant.
Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"
Je pense que quand tu te reconstruiras à nouveau, il faut que tu avances sans elle, sans l'imaginer, que tu arrives à voir ton avenir heureux sans elle.
oui c'est clair que sa peut jouer gros la dessus, c'est pour sa, je veux dire c'est sur que depuis la rupture jai pris du recul, c'est sur elle me manque mais bon jai pris l'habitude mnt, c'est vrai que de parler un peu avec elle sa fait tout remonter a la surface mais je veux dire que dans l ensemble meme si on dirait pas je suis pas une loque non plus

je vais y reflechir, si je traine comme sa c'est que je veut etre vraiment pres a entendre se quelle me dira

pour toi dans mon cas tu te laisserai le temps d etre bien pres?
Phoenixx a écrit :Franchement kelvie, tu te poses des problèmes tout seul !
T'es vraiment bouffé par la peur !
Vous vous êtes croisé par hasard, prends ça comme un signe du destin et saute sur l'occasion ! Combien rêverai d'être à ta place ?
Elle t'as dis de l'appeler, elle t'a appelé, et encore, elle t'a proposé des rdv.
Alors arrêtes de te prendre la tête et appel là !!!!
Tu seras fixé !

Si tu ne veux pas saisir ta chance, alors abandonne !
Et arrêtes de venir te plaindre !

Putain !
du calme lol, je comprend ton point de vue mais je prefere mieux faire gaffe quand meme se prendre 2 fois dans la gueule c'est bon quoi, jai peut etre encore besoin de temps pour me blinder au max et aussi laisser voir si par hasard elle le referai d'elle meme, se qui serait mieu pour moi
lavieestbelle a écrit :Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est"
Je suis d accord a 100 % avec lavieestbelle ! Et je plussoie a fond ce que j ai cité plus haut... Et cette phrase me "rassure" sur ma reconstruction. Je suis en reconquete, mais je gere ma vie, je fais des SR entre les rdv avec une facilité assez surprenante ;).

Alors comme toi kelvie, je me pose des questions, mais pas autant.
Mes questions, c est " comment le reconquérir" (je suis une quiche en drague) et la friendzone. Ca s arrete là.

Je ne cherches pas a interpréter ces phrases et dieu sait, qu'il m en a dit des tonnes assez ambigues.
Moi aussi je n ai pas eu de news pendant 5 mois. Et alors ? C est peut etre le temps qu'ils leur a fallu pour se remettre en question, prendre du recul, se rendre compte de certaines choses... Je sais pas.

Mais le fait est, qu'ils sont la, a nouveau ds nos vies, pas la peine d aller chercher plus loin.

Quand tu dis que si vous ne vous étiez pas croisés, elle n aurai jamais repris contact. Ca, tu n en sais rien du tout.

Et pareil, soi disant elle n insiste pas pour te voir mais elle t a quand meme proposé deux rdv que tu as décliné. Tu parles de "risques" de ton coté, que tu fais encore et encore... peux tu me dire lesquels ?

C est pas la peur qui te fait stagner. Du moins si, mais en parti. je pense que tu nes pas assez détaché pour une reconquete. Tu n as pas laché prise, et tu t embourbes avec tes émotions, tu les geres pas, ca va ds tout les sens, trop trop de questions, tu interpretes trop ( je sais je me répete :D ), tu analyses trop, tu vois que le négatif.

Une reconquete, il faut qu'elle soit "légere", naturelle, au feeling. Comme le jour ou tu l as rencontré par exemple. Tu dois etre pret a te casser la gueule, mais rebondir plus vite que ta 1ere rupture.

Tu vas me dire " c est a elle de revenir, c est elle qui m a quittée". Je suis d accord, mais moi par exemple, je me mets a la plce de mon ex, et me dis qu'en admettant qu'il veuilles a nouveau vivre une histoire avec moi, ca doit pas etre évident non plus.
Il ose peut etre pas, il ne sait pas si je suis passé a autre chose, il hésites, n est pas sur et ne veux pas me refaire souffrir une deuxieme fois.
Alors quand il fais 2 pas vers moi, j en fais 1 vers lui.

Désolé, de comparer mon histoire avec la tienne, ou comparer ma facon de gérer, mais c est pour te montrer que si tu continues a te prendre le chou comme ca, tu vas droit ds le mur, tu n arrivera a rien et ton ex, pourrai ressentir tout ca.
Bref, sans m avancer, je pense que tu n es pas pret a vivre ta reconquete sereinement.

Vous ne vous etes meme pas revu officiellememnt pour un rdv, que tu te fout une pression et un stress d enfer. Je me trompe peut etre mais c est ce que je ressent quand je te lis.

C est pas des reproches et c est pas méchant ce que je dis. Je préfere préciser ;)

Courage !
salut,

non t inquiete pas je prend rien mal, au contraire tout les avis et les dits sont la pour m aider je le sais tres bien et je vous en remercie d'ailleur.

quand je disait prendre des risques, se que je veut dire c'est que c'est vrai elle a elle amorcer le truc du rdv ect ect, mais je veux pas prendre le risque de encore l'appeler et que elle se sente a la cool en se disant que je la demande, je la cherche ect, apres pour elle elle a le beurre et l'argent du beurre et moi je souffre tu vois, parce que ok elle ma proposer ect et ma ecrit une fois a des heures pas possible mais la derniere fois je l'ai eu au tel je la sentai j men foutiste tu vois, et la jme suis di que elle elle avait la bonns situation mnt, moi et sa vie de celib, et c'est sa que je veux eviter, que si je la rapel encore sa fait trop demandeur, je sais c'est un peu con mais voila

quand tu dit que jai pas assez de recul pour la reconquete c'est pas faux a 100%, c'est sur je serais pas mal comme avant mais j apprehende un max, peut etre si elle serait un peu plus presente sa me filerai le courage tu vois, mais j'existe pas la pour elle elle est pas plus presser que sa de me voir donc je ne suis pas une prioriter pour elle, alors pk moi qui suit encore un peu fragile vis a vis d'elle je foncerai tete baisser la dedans?

tu vois ou je veut en venir?, c'est ptet un peu le bordel comment jai ecrit dsé
si jamais pour rappeler les faits

elle ma quitté parce que elle en pouvait plus, elle saturait elle etait malheureuse elle ma dit, je pense pas que j etait la cause principal mais c'etait un ensemble avec son taff aussi et la pression de l'ecole qu'elle gere tjs pas a se que jai compris

et aussi parce que elle voulait vivre sa jeunesse sortir faire des soiree ect ect

est ce que sa remet les choses en question mnt avec tout se que vous me dites??

je veux dire, si elle m'aime encore un peu quand elle sera lasser de s'amuser, parce que sa va un moment sa, elle reviendrai d'elle meme plutot?
Si elle sait se mettre en priorité dans sa vie et te quitte parce que SA vie ne va pas bien, et que tu n'y es peut-être pour rien, elle ne te courra pas après tant que tu ne seras pas à la hauteur.
Par contre toi t'es-tu remis en question dans cette histoire, tu as compris tes erreurs?
lavieestbelle a écrit :Si elle sait se mettre en priorité dans sa vie et te quitte parce que SA vie ne va pas bien, et que tu n'y es peut-être pour rien, elle ne te courra pas après tant que tu ne seras pas à la hauteur.
Par contre toi t'es-tu remis en question dans cette histoire, tu as compris tes erreurs?
euh attend je te suis pas la, je veux dire ok il ya quelque truc que je devais ameliorer avec elle mais dans lensemble moi sa allait

je veux dire, elle ma rien reprocher quand elle est partie, jai tjs ete un mec super attentioné avec elle, j lai jamais insulté on s'engueulait tres rarement, elle avait bcp de plaisir a passer du temps avec moi (elle me la meme dit quand on c est revu apres 7 mois, et quelle arrivait pas a l'expliquer pk etre partie en appreciant les moment ensemble)

je veux dire jai tout fait pour elle, il y avait des periode ou sa mere (limite barge) lui fesait chier pour tout, elle acceptai pas quelle sort avec moi et la punissait et tout, et moi je devais supporter a etre seul, pas la voir, et la voir souffrir aussi, jai pris bcp sur moi

jai tout fait pour que sa marche et elle c'etait une petite amie modele, mais elle a peter un cable du jour au lendemain

quand tu dit a la hauteur, tu veux dire quoi?
imagine comment je me sent a l'interieur de moi serieux, tu sais se faire larguer sans histoire c'est horrible, en gros je dois me forcer d oublier la fille que j aime, et tout sa dans des circonstence assez bizar d ou jai jamais su la veriter (a moitier)

tu vois la mnt, jai envie de l'appeler et jai envie de tout lui dire, que je l'aime encore, qu'elle me manque etc etc, mais je peux pas et je dois le garder pour moi et sa me bouffe le bide

parce que il faut faire les chose a la douce pour pas brusquer mais moi jen peux plus jme sent seul les autre fille bof sans interet pour moi
Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...

Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.
Zoe a écrit :Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...

Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.

ba ecoute tu as pas totalement tort, je veux dire c'est vrai que moi j etait pas trop exigent avec elle mais on etait tomber dans une routine exagerer, je veux elle ma dit c'est comme si elle devait rendre des compte a quelqu'un, alors que je suis vraiment pas chiant comme mec,

le probleme c'est que moi j ai se gout d inachever tu vois, et mon ex post rupture est vachement ambigue, et moi jai eu le droit a plein d'explication sur le pk du comment qu'elle est partie mais jamais un truc bien clair comme un "jai plus de sentiment pour toi" ect ect, ok les erreur sont partager elle c'est de pas avoir voulu y croire et etre defetiste mais sa peut se comprendre vu son age mais bon

moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa
"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"

Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !

Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.

Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.
Phoenixx a écrit :"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"

Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !

tu me laisse plus le choix lol

non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose.
Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.

Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.
tu me laisse plus le choix lol

non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose, c'est sur que sa me rend pas heureux mais d'aller au rdv et voir qu'en face il ya rien c'est rude sa aussi

je vais y penser un peu
Allez kelvie ! ;)
Prends ton temps, si tu te sents pas pret. Ne te forces pas parce que tu "dois le faire maintenant sinon c est foutu"

Cool, donnes toi un peu de temps, calmes toi un peu, et repense a ces 7 mois que tu as fait, sans elle ds ta vie.. Comment tu as surmonté tout ca.

Repenses au 1 ers jours de la rupture, et a ces dernieres semaines.. Y a forcément une amélioration non ?

Prends ton énergie la dedans, ds cette reconstruction que tu as faites, ne laisses pas le retour de ton ex ds ta vie, faire écrouler tout ce que tu a reconstruit.

Et ta peur, ton blocage, il est normal. C est pas évident de se lancer, d oser.
Je suis passée par là ;)

Courage !
feawen' a écrit :Allez kelvie ! ;)
Prends ton temps, si tu te sents pas pret. Ne te forces pas parce que tu "dois le faire maintenant sinon c est foutu"

Cool, donnes toi un peu de temps, calmes toi un peu, et repense a ces 7 mois que tu as fait, sans elle ds ta vie.. Comment tu as surmonté tout ca.

Repenses au 1 ers jours de la rupture, et a ces dernieres semaines.. Y a forcément une amélioration non ?

Prends ton énergie la dedans, ds cette reconstruction que tu as faites, ne laisses pas le retour de ton ex ds ta vie, faire écrouler tout ce que tu a reconstruit.

Et ta peur, ton blocage, il est normal. C est pas évident de se lancer, d oser.
Je suis passée par là ;)

Courage !

biensur qu il ya une amelioration c'est clair et jai pris du recul je vois les choses differement mnt

oui je vais prendre le temps de reflechir, mais je pense quand meme que j vais essayer de la voir au moin une fois, apres je verrai
mais c'est clair je veux pas me precipiter, ok le dialogue a ete renouer et tout mais c'est pas quelque jours ou semaine de plus qui vont changer quelque chose?

de toute facon voila quoi, si sa doit se faire sa se fera de toute facon un jour ou l autre, il y en a qui sont presser et qui me donne des conseil et que je remercie, mais de mon point de vue et de mon ressenti je prefere quand meme me la sentir au max que de foncer tete baisser vous etes d accord?
Je sias qu 'il faut écouter son coeur, mais vas y mollo, car j ai l impression que tes émotions sont embrouillées, tes idées pas tres claires, donc oui, si t y vas maintenant, et si elkle refuse, faudrait pas que ca te mine.

Ca serai franchement bien, que tu sois un peu plus serein, avec moins de rancoeur sur votre passé, rupture. Il faut etre conscient que ca ne marchera peut etre pas, et que si c est le cas, et bien tant pis, tu continues ta vie sans elle.

Lacher prise ;)

Alors 5 jours de reflexion, ca va pas gacher a jamais tes chances de reconquete. Certains te conseilles de vite l appeler, parce que tu as l air d hésiter, de flipper, de pas oser.

Mais je penses que le probleme est bien plus que ca. Je me trompe peut etre mais tu rumines trop sur le passé, tu pars "perdant", tu pense qu'elle pense ceci ou cela, qu'elle serai déja revenu si elle le voulait, si ... .si... si..., elle dit ceci donc elle veut dire ca ou ca ?
Fin' voila, trop de négatif sur des choses a laquel ni toi, ni nous, sommes capable de te dire clairement ce qu'il en est

Les seuls fait : elle t a proposé de l appeler, un verre, des dates. Pour moi c est plus positif que négatif mais là encore, on peut pas s avancer réellement, n étant pas ds la tete de ton ex.

Seul toi, la connait, sait, si elle peut etre sincere en te proposant ce fameux rdv a 23h ou si elle se faisait chier.

Tu es le seul a savoir si elle est capable de te la mettre a l envers ou pas

Mais si je me souviens bien, elle t avais reproposé le samedi suivant non ?

Courage kelvie ! ;)
feawen' a écrit :Je sias qu 'il faut écouter son coeur, mais vas y mollo, car j ai l impression que tes émotions sont embrouillées, tes idées pas tres claires, donc oui, si t y vas maintenant, et si elkle refuse, faudrait pas que ca te mine.

Ca serai franchement bien, que tu sois un peu plus serein, avec moins de rancoeur sur votre passé, rupture. Il faut etre conscient que ca ne marchera peut etre pas, et que si c est le cas, et bien tant pis, tu continues ta vie sans elle.

Lacher prise ;)

Alors 5 jours de reflexion, ca va pas gacher a jamais tes chances de reconquete. Certains te conseilles de vite l appeler, parce que tu as l air d hésiter, de flipper, de pas oser.

Mais je penses que le probleme est bien plus que ca. Je me trompe peut etre mais tu rumines trop sur le passé, tu pars "perdant", tu pense qu'elle pense ceci ou cela, qu'elle serai déja revenu si elle le voulait, si ... .si... si..., elle dit ceci donc elle veut dire ca ou ca ?
Fin' voila, trop de négatif sur des choses a laquel ni toi, ni nous, sommes capable de te dire clairement ce qu'il en est

Les seuls fait : elle t a proposé de l appeler, un verre, des dates. Pour moi c est plus positif que négatif mais là encore, on peut pas s avancer réellement, n étant pas ds la tete de ton ex.

Seul toi, la connait, sait, si elle peut etre sincere en te proposant ce fameux rdv a 23h ou si elle se faisait chier.

Tu es le seul a savoir si elle est capable de te la mettre a l envers ou pas

Mais si je me souviens bien, elle t avais reproposé le samedi suivant non ?

Courage kelvie ! ;)
oui biensur que les "si", "peut etre que" et tout sa sa me reste dans la tete jai plein de flash de chose quelle ma dite et sa me rumine le cerveau, pour sa je prend le temps et j essaie de me durcir encore plus au cas ou sa foire

mnt de savoir si elle me la mettra a l envers sa c'est une bonne question, perso je sais pas je sais quelle me respecte bcp et elle se foutrai pas de ma gueule, mais bon apres je sais pas, serieu son sms de 23h oui jai penser a sa, quelle se fesai chier et tout, d'ailleur par rapport a sa je lui avait demander le pk du comment de se sms a 23h, elle ma repondu un truk tout flou en rigolant a moitier ou jai rien piger bref

des fois moi se que je pense de tout sa c'est que, elle a tjs respecter le faite que je la sorte de ma vie, que je lui donne plus de nouvelle ect parce qu'elle savait que je soufrait et a accepter mes choix, et des fois mnt je me dit que elle elle pense que vu que c'est moi qui la appeler et autre, elle pourrai se dire que je vais mieux alors pk pas profiter de m'avoir dans sa vie tout en continuant la sienne tu vois ou je veu en venir?

pour le sms de 23h, elle ma pas reproposer la semaine suivant en faite, je lui ai dit que je pouvait pas et j lui ai dit ok pour la semaine prochaine, et elle a cru vu que c'etait samedi que j disai pour samedi prochain en fait, alors que moi je parlait de se vois DANS la semaine tu vois
kelvie a écrit :
feawen' a écrit :des fois moi se que je pense de tout sa c'est que, elle a tjs respecter le faite que je la sorte de ma vie, que je lui donne plus de nouvelle ect parce qu'elle savait que je soufrait et a accepter mes choix, et des fois mnt je me dit que elle elle pense que vu que c'est moi qui la appeler et autre, elle pourrai se dire que je vais mieux alors pk pas profiter de m'avoir dans sa vie tout en continuant la sienne tu vois ou je veu en venir?
Oui, la friendzone quoi... ;) Là par contre, je sais pas. C est plutot ds la durée, que tu verras si elle souhaite juste une amitié ou plus.

Elle peut aussi tres bien hésiter a te rapeller pour un rdv, te laisser faire ce pas, en partant du principe qu'elle veuilles revenir a toi, car elle ne sait pas ou tu en es aujourd'hui et n ose pas.

Là encore, plein de possibilités. :D

Donc stop les interprétations ET "elle pourrait se dire ceci ou cela"
Oui, elle peux se dire ces choses mais tu ne pourra jamais etre sur a moins de lui demander clairement, et pas certaine que ce soit une bonne idée.

Pour l instant, ton objectif : un rdv
Tu verras le reste apres. Et meme apres, pas sur que tu auras des réponses. J en suis a plusieurs rdv avec mon ex, et mise a part que le dialogue est renoué, rien de plus pour l instant.

;)