Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
junette78 a écrit :
Je sais pas.Parfois je me dis que lui hurler mon amour le fera réagir, mais mes sentiments, il les connait, et du coup si il a encore le moindre doute, ben ca va juste le conforter dans son truc "ah ben elle est toujours là", essayons encore avec la nouvelle juste pour voir..et nous en attendant?

et tu es toujours bienvenue ici :)
Ah moi je ne sais pas s'il les connaît réellement ou pas au jour d'aujourd'hui... hummm... j'ai fait la bourde de ne pas lui avoir dit en face quand on était ensemble(sauf alcoolisée) bien que ça se voyait gros comme une maison mais j'ai bloqué et je pense que sa patience a eu des limites... Mais bon ce n'était pas une raison pour me quitter.

Nous en attendant et ben on fait notre vie, on sait ce qu'on veut et là où on en est! Euh ils se disent avancer mais ils sont encore à moitié coincé dans le passé en entretenant une relation tout en pensant encore à nous! Nous au moins on se reconstruit.

Merci c'est gentil!
junette78 a écrit :
Non mais je vais pas le faire hein...c'était pour expliquer le concept.
Bon ben je fais le pont, c'est déja ça de pris, je vais pouvoir (devoir) faire la fête non stop, ca promet.
J'ai eu ma période aussi mais à chaque fois, ça me déprimait de sortir sans lui et de rentrer sans lui aussi...
Profites en ;)
ça ne fait qu'un mois... Et justement si maintenant tu arrêtes les interdits, ça va peut être lui faire tilte dans sa tête!

Je lui ai dis tout ce que je ressentais au moment de la rupture; maintenant je suis pas du genre à me plier en 4 et il a voulu partir avec une autre (pour moi c'est ça même si lui dis qu'il avait pas prévu de se mettre avec elle), libre à lui. Il a agit comme un connard sur certains trucs (il l'a reconnu tout seul au bout de 4 mois).
Je me sens pas capable de le lui dire parce qu'il m'a déçu, parce que l'erreur de ne pas lui avoir dit que je l'aimais, je l'ai reconnu, je me suis jamais autant ouverte à quelqu'un qu'à lui et il le sait... Maintenant s'il ne veut pas se poser les bonnes questions, je ne vais pas l'y forcer.
S'il préfère rester avec une fille et la tromper, tant pis pour lui...
junette78 a écrit :Tfaçons ca sert a rien..pendant la 1ere rupture, j'ai vraiment eu un électrochoc, et quand il est revenu, j'ai vraiment été la nana parfaite...ben ca a pas empeché qu'il reparte, donc voilà....La je suis en SR strict depuis une semaine, il m'a envoyé un sms samedi.
Donc il te mérite pas! Pense à toi et rien qu'à toi. Et s'il pense que tu ne lui corresponds pas, et ben tant pis! T'en trouveras un qui te mettras sur un piédestal et qui t'aimeras vraiment.
Ah et en parlant de piédestal, il m'a aussi sorti qu'il m'avait tjs mis sur un piédestal et que ce n'est pas parce qu'on est plus ensemble que ça va changer! Euh et là je me suis dis "et ta copine, concrètement tu la mets sur quoi??"
Le genre de chose que je ne lui dirais jamais en étant plus avec lui mais bon...

Maintenant Junette s'il accepte le fait qu'il ne t'oublies pas et qu'il réalise qu'il t'aimes, ça sera le destin tout simplement...
Je suis également une débile mentale obsessionnelle....

Oui mais je me soigne !

Je ne traque plus son profil facebook !!!! Yessssss....
Donc c'est déjà ça!

Je suis une débile mentale parce que je persiste à croire qu'il y à un espoire de reconquête...

Euhhhhh ???? Je ne suis pas amoureux c'est pourtant clair comme message ca non ?
Bon là je sorts faire un tour histoire de voir si mon côté obsessionnel diminu par 30°....

Et puis s'il ne diminue pas j aurais au moins pris des couleurs et je serais déjà plus attrayante... Parce que là Morticia Adams (pensée pour Fleur) à plus de couleur que moi :D

Donc + 1 Pour la balade
+ 1 pour le non craquage de Facebook
+ 1/2 pour ces quelques instants de lucidité sans me morfondrepour autant mais au contraire aller de l avant (oui vous pouvez penser que cela vaut bien plus mais apres avoir experimenté à plusieurs reprises les montagnes russes je sais que cela ne durera pas ;) lucide jusqu'au bout aujourd'hui !!!)
junette78 a écrit :
sIzO a écrit :
junette78 a écrit :J'ai l'impression d'être une débile mentale obsessionnelle.
Tu comptes attendre qu'il t'envoies un autre sms?
Je en sais plus. J'attends rien en fait. Ou qu'il vienne chez moi avec un bouquet de fleurs et me demande en mariage? Même pas. Je ressasse, je tourne en rond, j'écoute des chansons débiles qui me font chialer. Mais attendre un sms, ou un appel, non.
Je pense que c'est mieux de ne rien attendre, histoire de ne plus être déçu.. c'est marrant hein mais c'est généralement au moment ou je suis le plus mal qu'il me reparle... comme s'il le sentait. Après il faudrait que tu tires un trait sur ce qui te mets mal et que tu t'obliges à faire d'autres choses pour surmonter tout ça, même si c'est difficile...
Moi il m a appelé 5 minutes apres que j ai effacé toutes nos photos de mon ordi...

Pour s excuser de son absence cette semaine :evil:
Non mais serieux là ?
J arrive à faire un truc dont j etais incapable depuis 2 mois et il me fait ça ????

Grrrrrrrrrr

Bon alors les filles en mode shopping ?
Bien Fleur tu avances dasn ton nouveau chez toi !!!
Dis Junette, il serait pas de la même famille que le mien?

Parce que je rappelle qu'il a fallut qu'il vienne avec ses larmes et ses doutes il y a 10 jours alors que moi, j'allais mieux.

Lily, disons que j'ai un lit complet. Je pourrais au moins dormir.
Bon apparement Junette et Fleur on était faite pour nous rencontrer....

Pourquoi faut il qu 'ils rappliquent quand on arrive à sortir la tête de l eau même un tout petit peu....???

C'est malsain quand même, on en bave depuis des mois (enfin presque 2) et quand on va mieux ils reviennent et nous foutent le doute...

C'est usant à force !!!!
Bon ok je suis un peu nevrosée un brin hysterique et encore c'est peu dire...

(serieux j ai relu mes posts en rentrant et j avais envie de me foutre des baffes)...
Bon j ai geré ma soirée, enfin du mieux que j ai pu , j ai parfois fais à l instinct (mais apparelent pour une fois il ne m a pas fait defaut puisqu'en lisant la methode j etais dans le bon)....

Mais si je dois encore peter un cable en capitale d imprimerie ce serait pour PUTAIN DE FRIENDZONE.... ok MOINS 1 :D

Bon aller:

J ai pris soin de moi +1 :)
Me suis maquillée +1 :)
Ait été Fatale +1 :D
N ai commis aucun interdit +1 :)
N ai pas relevé des choses qui nous auraient menés au conflict avant +1 (des fois qu il me teste faut tomber dans le panneau) +1 :)
J ai revu mon ex + 1 ;)

Oui aujourd hui mes "bons points" tournent autour de mon ex alors que ce n est pas le sujet du post.... mais bon en même temps ce serait mentir que de dire que notre ex n 'est pas le moteur qui nous pousse à nous ameliorer en attendant que notre amour propre daigne réapparaitre...
Mais quel est le résultat de ce dîner? Vous êtes amis, vous êtes amoureux, vous vous êtes tapés dessus?

De mon côté, mal dormi, mal au dos, pas bien dans ma tête, dois envoyer mail afin de ne pas me retrouver chez le notaire avec la pouffe (j'espère qu'il comprendra) et essayer de récupérer ma table et mes chaises.
moi super ,je me suis jeter corps et âme dans le boulot depuis quelques temps et je récupère mes forces super vite ,je redeviens épanouie pour moi rien que pour moi ,je vaux bien ça non??je me sens jolie et je suis toujours contente ,maintenant je vais au sport ,je vous laisse,j ai une pêche d enfer comme avant lui... ,gros bisous a vous tous
junette78 a écrit :Ce soir je reçois deux couch surfeurs a diner, deux ptits jeunes qui font le tour d'europe en camping car...je peux pas les loger, mais dimanche je leur ai montré la ville, ce soir on mange ensemble, et hop voila une chouette rencontre.
Et vendredi, je reprends le controle de mon appartement, avec 2 potes on bouge tous les meubles! :)
J'ai marché une heure pour rentrer du boulot, ca fait un bien fou.
Je te prefere comme ça Junette,

C'ets top de faire des choses pour soit !
Moi aujourd hui je suis pas super productive, je cogite beaucoup trop... mais bon en même temps vu ma soirée d hier je me dis que j ai bien le droit à petit break d un jour histoire de m en remettre...
junette78 a écrit :Ben ouais, le problème c'est pas de faire des trucs, c'est tous ces moments ou t'as pas envie de te forcer, de faire semblant, ou quand y'a vraiment rien a faire.

Moi j'ai envie de mettre un visage sur ton nom, et sur Fleur aussi, enfin sur plein de monde en fait, si ca vous botte on s'envoie nos adresses mail en MP et on s'envoie une petite photo, pour savoir qui s'occupe si bien de nous derrière son ordi?
MP envoyé en attente de recevoir le tiens !!!
FleurDeCactus01 a écrit :On t'en donnerait 20 :lol:

Ouais, moi aussi, je l'aime bien cette photo.
M en parle pas !!! A ce qu il parait ce sera bien pour plus tard car je vieillirais moins vite.... SUPER et des remarques à la con vous en avez d autres en reserve ?

Moi j ai cliqué sur le fichier mais j ai pas regardé la photo d avec mon boulet...

Ca me rend trop nostalgique !!!
junette78 a écrit :jsavais que j'étais punie...je suis punie de toutes parts.....VDM

Mais non Juju voyons... Et oui on est de partout !!!
Pas et oui t es puni... M'enfin Juju !!!
Je t ai envoyé une photo de mon boulet d ailleurs....
C'ets la troisieme
Nous ne pouvons pas encore aller au terminal Eurostar car il faut réapparaitre quand il ne s'y attendra pas. En plus, je n'ai plus son horaire, évidement mais par contre (le monde est petit) j'ai une ex collègue qui travaille avec une de ses ex collègue et je suppose qu'elle a toujours des contacts avec le crewing (oui, j'ai pensé à tout).

Par contre, même si je ne vais pas chez Ikéa, je pousserai pê bien une pointe jusque Bxl.
Ce soir (il n est que 18h00 pour moi) j explose les codes de JRMV...
En fait je compte bien faire l inverse et notter les anecdotes les plus pittoyables de mes ruptures...

Mais si vous voyez très bien ce que je veux dire !!! Quand on se met dans un état pas possible pour....rien !!!

Ou des comportements limites de l internement en section psychiatrie ...

Bref allez y n ayaez pas honte ce que vous n oserez jamais raconter à vos proches dites vous que nous sommes tous passé par là ... si on ets pas en plein dedans...

Je commence:

Ma première rupture mon premier amour je suis plus bas que terre.
C'etait mon premier pour tout ,premier amour, premier avec qui "je l ai fait" et c'etait également les premiers surnoms.
Moi je l appelais mon petit Koala acr la nuit quand on s endormait ensemble il s agrippait à moi un peu comme un koala à son arbre...
Bref il me plaque (pour ma pire ennemie au passage) j etais au 100eme dessous.
J arrive chez mon buraliste pour acheter un paquet de clope, une queue de dingue entre midi et deux sortie de burreau.
Le burraliste me demande ce que je veux et là...
Gros moment de bad je m apprecoit qu'il à des chewing gum à .... l eucaliptus !!!
Et la paye ton association d idée (pour des chewing gum) les koalas se nourissent d eucaliptus c'est lui mon koala... j ai perdu mon koala ! Bref:
Je deviens blanche, j eclate en sanglots devant l assemblée medusée, j essaie d articuler pour demander mon paquet de clope et la seule chose que j arrive peniblement à articuler est... "A l eucaliptus" :o
Je sorts du burreau de tabac limite en courant et en larmes je n achete rien !

Voilà comment j ai pleurer toute une apres midi sur la place en face de mon burraliste :roll:

A vous je suis sure que vous devez en avoir des pas mal...
pffff moi ma première rupture rien de palpitant à raconter. Premier amour, deux ans ensemble. Tout le temps collé l'un à l'autre. Il m'a quitté, j'avais 17 ans en terminal. Il s'est mis genre moins deux mois après avec une de mes amies on était tous dans la meme classe. J'ai passé mon année de terminal à pleurer, à sortir de classe tous les deux jours en pleurant juste parce que j'avais apperçu leurs regards se croiser. J'ai foiré mon année (je sais meme pas comment j'ai eu mon bac). Toute la classe a pris partie: soit ils me parlaient à moi, soit à eux deux. Au final à deux ils étaient bien plus forts que moi toute seule pauvre déprimée, donc j'ai été pas mal toute seule. J'ai bien eu des idées noires, très noires, franchement j'ai failli passer à l'acte. Et mes petites soeurs sont nées 5 mois après, j'allais toujours mal mais ça m'a aidé à garder la tete hors de l'eau. Pour moi elles m'ont sauvé la vie. Et ça je l'ai jamais dit à personne
FleurDeCactus01 a écrit :Le jour où je serai zen...

Bah bientôt la fin du monde!
Moi j y suis pas encore mais j'arrive à relativiser plus facilement donc c'est déjà un NET progres... Du moins pour moi parce que dans le genre torturée je me pose là !

Etrangement quand j arrive à prendre le dessus c'est unpost de Junette qui m aide:

Moi: Mais ça s arrete quand au juste ?
Elle: Ben en fait quand tu le decides !

Elle m a seché ce jour là :)
junette78 a écrit :Je suis zen au delà de ce que vous pouvez imaginer les filles.
Je sais même pas vous expliquer pourquoi, comment le déclic s'est fait, mais c'est décidé/ les larmes, le blues, tout ça, c'est FINI.
Je vais prendre le temps d'être bien chez moi, avec moi même, et laisser les choses se faire.
J'ai laché prise.
Et oui, ca s'arrête quand on décide que ca s'arrête.
Je dis pas que j'aurais pas des coups de blues, mais ca sera de moins en moins.
Je crois que j'ai atteint mon seuil de tolérance a la douleur.
Basta.
:-1 :-Bra

Je crois qu'à un moment il faut accepter de ce prendre une bonne grosse baffe...
Le truc c'est que l on retarde l echéance.. On se protege alors qu en fait on entretien juste la douleur avec des espoires infondés....

Abdication (il faut que j arrive à me le mettre dans mon crâne de piaf ce mot là )
Ben lily elle vait pas eu les derniers post (oui je parle de moi à la 3eme personne façon Alain Delon depuis que j ai lu le post de Junette :lol: ).

Merci en tout cas cela fait du bien au moral !!!

Mais bon sang Junette t etais où quand je me morfondais il y à encore 1 heure à peine (tu me diras il y à encore une huere à peine il etait ps loin de 4 du mat pour vous donc tu étais au dodo et tant mieux) !

Moilà ce soir j ai repris le sens des priorités !

Alors au programme:

1) Mail à ma mere (la biologique a qui j avais pas envoyé un mail depuis genre..... jamais !)
2) Mail à ERDF (vous seriez gentils d arreter de prelever des sommes que je ne dois pas car je ne vis plus en France)
3) Mail à mon ancien associé accessoirement mon ex bon pas celui pour lequel je suis là evidement (euh t es gentil connard mais les 1000€ ce serait sympa de me les rendre sachant qu apres un tour sur ton compte t es genre à + 24 000€)
4) Mail au type qui me doit la même somme pour des meuble qu il à toujours pas payé
5) Mial à mon ancienne secretaire pour lui dire de faire patienter Free en attendat que la situation se debloque
6) Conversation avec mon petit frere d amour (à qui je paye le billet d avion pour ma premeire paye parceque franchement il dechire le Frangin)
7) Reponse de mon ex à mon sms + message de sa part pour prendre de mes nouvelles.
8) J'ai repris le sens des priorités (mon ex n 'en faisant pas partie actuellement) et rien que ça + 20
9) Reprise de contact avec un associé potentiel
10) J ai lu le post de Junette et à minuit ça m a redonné la pêche alors que franchement c'etait pas gagné (Junette ton ex est vraiment un connard mais surtout il est aveugle de ne pas être revenu en rampant)
11) Je n ai toujours pas incendié ma nouvelle voisine malgré le fait qu elle passe en bouvle et à fond selon la tradition locale l album complet de Withney Houston "I will always love you"

Et hop une journée (soirée) bien remplie....

Ah oui et 12 j ai trouvé comment rencontrer du monde ou au moins articuler deux mots d espagnol: il me suffit d aller au commerce local car apparement c'est l equivalent de leur café (il fallait le savoir) pour prendre une table et laisser les mecs te parler (non franchement c'est une bande de mort de faim dès qu'ils voient une blonde c'est juste ouf).

Voilà sur ce je vais finir mon verre de vin rouge (sans avoir envoyé de message de needy à mon ex) et probablement aller me coucher... ben oui demain j ai fort à faire !!!!
Ah oui et puis je prends le pouvoir sur le topic (après tout c'est le mien Na !!!) et je post pour Junette.

Ben juste un + 1000 !!!

Pourquoi ? Ben parceqiue ce soir je me couche avec un grand sourire et que :

1) Le dinner avec mon ex n avait pas réussis à me le rendre
2) Son sms pour me dire que celà lui avait fait très plaisir depasser la soirée avec moi non plus
3) Sa reponse à mon sms et son sms de "demande de nouvelles" (non mais franchement à quoi on en est reduite) non plus

4) Junette à réussi à le faire !!!!

Et ouaiiiiiii ......

Moralité ? Un ex ça vaut rien une Junette et ça repart 8-)
junette78 a écrit :
lilydr a écrit :Ah oui et puis je prends le pouvoir sur le topic (après tout c'est le mien Na !!!) et je post pour Junette.

Ben juste un + 1000 !!!

Pourquoi ? Ben parceqiue ce soir je me couche avec un grand sourire et que :

1) Le dinner avec mon ex n avait pas réussis à me le rendre
2) Son sms pour me dire que celà lui avait fait très plaisir depasser la soirée avec moi non plus
3) Sa reponse à mon sms et son sms de "demande de nouvelles" (non mais franchement à quoi on en est reduite) non plus

4) Junette à réussi à le faire !!!!

Et ouaiiiiiii ......

Je suis super touchée :)
Ouais, et aucun signe de montagnes russes de part chez moi, ca va, je suis bien avec mpoi même... tout va bien.
J'ai (quand même),scruté tous les mecs de la soirée, rien de valable, mais ca viendra.
Mon coeur n'est pas dispo (mon corps non plus d'ailleurs), mais voilà. Franches rigolades, découverte de gens, je m'éclate. Et sans faire semblant en plus. What else? (George?)

Moralité ? Un ex ça vaut rien une Junette et ça repart 8-)

J suis heureuse de lire ça junette !!!

Moi aussi ça va mieux aujourd'hui...

Enfin disons que ça va toujours aussi bien et ce malgré la bouteille de rouge bien entamée d hier :lol:
Ouaip j suis assez d'accord avec toi Junette.

Mais je pense que le declic de se bouger réellement pour soi peut aussi venir d un element exterieur (bon il faut aussi un minimum de volonté on ets bien d accord).

Moi par exemple depuis hier où j ai reçu mon relevé de compte je vais d un coup beaucoup mieux.
Je vois venir les mauvaises langues qui vont me dire "Oui mais hier tu as eu des nouvelles de ton ex et tu es sorti du mode "Attente". Oui c'est vrai et ça m a soulagé mais c'est aps pour autant que je réussissais à me bouger les fesses !!!

Par contre voir que je risque d etre fiché banque de France que je suis à decouvert que je vais être balck listé chez les assureurs que j ai pas de quoi remplir le frigo que ma CB ne fonctionne plus et que je n ai pas de couverture sociale.... Euh à un moment il faut arriver à remettre les prioriétés dans le bon ordre quoi !!!!

Donc demarches adminitratives gueule de bois ou pas et on se bouge ma grande parce que tu dois manger et boire (ben oui l eau potable ici c'est en bouteille) et que accessoirement tu pourrais avoir d autres envies que d hermiter dans un appart en étant sur une ile paradisiaque non ?!

Voilà, je ne sais pas si ca va durer en attendant ca faisait juste des semaines que je faisais l autruche (à coup de mais POURQUOOOOOOOOIIIIII)....

Je ne dis pas que dans ma tête il y à pas des moments "il me manque" juste qu'entre ces moments là et bien je m occupe de ma vie plutot que de l imaginer avec lui !!!!

Voilà !!!!
Je vous rejoins!
Ce post est clairement pour moi puisque c'est mon objectif : de récupérer les rênes de ma vie, de penser à moi (et non plus à lui nuit et jour), de me reconstruire, etc.
Pour celles, qui connaissent mon histoire, ce n'est pas gagné : 2mois et demi de rutpure, beaucoup de souffrances, des tonnes de rebondissements mais surtout plein de démarches administratives puisqu'on a un appart en commun et ça ça ne se résout pas en 15j.

Pour moi aujourd'hui :
- j'ai réservé une semaine de vacances en Egypte avec ma meilleure amie
- je l'ai envoyé chié quand il m'a envoyé des textos pour me demander de faire les démarches pour EDF, la box, etc. alors qu'il n'a juste rien fait depuis le début
marilou92 a écrit :Je vous rejoins!
Ce post est clairement pour moi puisque c'est mon objectif : de récupérer les rênes de ma vie, de penser à moi (et non plus à lui nuit et jour), de me reconstruire, etc.
Pour celles, qui connaissent mon histoire, ce n'est pas gagné : 2mois et demi de rutpure, beaucoup de souffrances, des tonnes de rebondissements mais surtout plein de démarches administratives puisqu'on a un appart en commun et ça ça ne se résout pas en 15j.

Pour moi aujourd'hui :
- j'ai réservé une semaine de vacances en Egypte avec ma meilleure amie
- je l'ai envoyé chié quand il m'a envoyé des textos pour me demander de faire les démarches pour EDF, la box, etc. alors qu'il n'a juste rien fait depuis le début
Binevenue Marilou,

Et bien je trouve que ta journée et assez productive !

Un les vanaces entre amies c'est top et l Egypte c'est vraiment beau !!!

Deux envoyer promener ton ex c'est une belle avancée, cela veut dire que tu ne restes pas figée que dans votre passé (même si il y à les souvenirs communs on ets d accord) mais que tu arrives à le voir tel qu'il est sans l idealiser donc avec ses defauts...

Rien que pour ça ta journée était top !!!

Et une de plus qui decide d allez de l avant!!!! Une !!!!
junette78 a écrit :
lilydr a écrit :Ouaip j suis assez d'accord avec toi Junette.

Mais je pense que le declic de se bouger réellement pour soi peut aussi venir d un element exterieur (bon il faut aussi un minimum de volonté on ets bien d accord).

Moi par exemple depuis hier où j ai reçu mon relevé de compte je vais d un coup beaucoup mieux.
Je vois venir les mauvaises langues qui vont me dire "Oui mais hier tu as eu des nouvelles de ton ex et tu es sorti du mode "Attente". Oui c'est vrai et ça m a soulagé mais c'est aps pour autant que je réussissais à me bouger les fesses !!!

Par contre voir que je risque d etre fiché banque de France que je suis à decouvert que je vais être balck listé chez les assureurs que j ai pas de quoi remplir le frigo que ma CB ne fonctionne plus et que je n ai pas de couverture sociale.... Euh à un moment il faut arriver à remettre les prioriétés dans le bon ordre quoi !!!!

Donc demarches adminitratives gueule de bois ou pas et on se bouge ma grande parce que tu dois manger et boire (ben oui l eau potable ici c'est en bouteille) et que accessoirement tu pourrais avoir d autres envies que d hermiter dans un appart en étant sur une ile paradisiaque non ?!

Voilà, je ne sais pas si ca va durer en attendant ca faisait juste des semaines que je faisais l autruche (à coup de mais POURQUOOOOOOOOIIIIII)....

Je ne dis pas que dans ma tête il y à pas des moments "il me manque" juste qu'entre ces moments là et bien je m occupe de ma vie plutot que de l imaginer avec lui !!!!

Voilà !!!!
MERCI
DE RIEN (parce que si mon ex il est evident qu il ny est pour rien dans ma motivation à me reprendre en main ta presence à toi c'est evident qu elle y est pour quelque chose) DONC MERCI TOI ET .... MERCI MOI !!!!!
marilou92 a écrit :Merci les filles!
Bon je ne suis pas au top tous les jours hein!!!
Mais junette, si tu as la force pour 20, donnes-en moi un peu ;-)
Bon je vais aller lire ton histoire afin de savoir par où commencer et le nombre de paire de baffe à distribuer :D ...

A toute
Euh oui Marilou fuis, mais pas Junette... Ton ex !!!

Serieusement 8 ans de relation pour qu il te balance des trucs du genre :" Il veut vendre l'appart au plus vite et il me dit, qui sait dans un an on ira boire un verre et on verra..."

Ben oui coco et moi je vais t attendre bien sagement que tu daignes repointer le bout de ton nez, un peu comme ces chiens que l on attache à l entrée du super marché !!!

Non mais il est serieux là ????

Je veux bien que tu l aimes et que l amour soit un super sentiment mais là il va falloir aussi integrer d autres notions telles que "Respect" "Dignité" "Estime Personnelle" parce que franchement te balancer ça aprs 8 ans de relation plus un pacs plus un appart en commun c'est juste minable !!!

Grrr Marilou

Junette on à une perle là !!! Le type et quand même capable de lui balancer ça en pleine tronche puis d enchainer sur "Je decale le rdv je parts en vacances" question logique de Marilou "Ou?" reponse de Monsieur "Ca ne te reagarde pas".
Classe mais efficace à la limite sauf que monsieur Ex l harcele pendant qu'il est en vacances MOTIF du harcelement ??? Non non pas les remords Monsieur Ex est mal car il n arrive pas à dormir et ces insomnies recommencent !!!!

Veridique je suis en train de bouillir et le pire c'est que j en suis qu à la page 6 sur un topic de près de 30 ça promet !!!!
junette78 a écrit :Marilou.
La 1ere chose, avant de penser a une reconquête ou quoi que ce soit, c'est de remettre ce jeune homme a sa place.
Il t'a quittée je crois, donc ses angoisses, ses doutes, ses problèmes, ben désolée, mais il se les garde.
Il est ou lui quand t'es au 36è dessous? Il est nulle part, il s'en cogne. Il te laisse crever, te noyer dans ton désespoir.
Donc, ca c'est une 1ere chose.
Secundo, pour l'avoir vécu (j'ai été mariée, vécu pdt 9 ans avec quelqu'un-c'est pas pour lui que j'étais ici hein), laisse le aller au bout des choses. Acte la séparation. Chacun chez soi.
Tu PRENDS de la distance, et pas seulement psychiquement, mais physiquement aussi.

Si vous en êtes la, c'est lui qui l'a décidé, donc maintenant il assume sa merde.
Et toi, même si c'est dur, même si y'a rien de pire, (si t'as le courage de lire mon histoire, chapeau),( je suis tombée si bas qu'il aurait fallu une grue pour me remonter), et bien je vais te dire quelque chose: on s'en sort.
Mais pour s'en sortir, il ne faut plus laisser l'autre avoir la moindre prise sur nous.
Plus la moindre.
Et vraiment, tu as envie de reconquérir un type qui manque très clairement du respect minimum que l'on doit a tout un chacun, et surtout a une personne avec qui on a partagé 8 ans. (je fais exception des cas ou il y a eu des violences ou autres)?
Pages 6 à 10 Monsieur Ex se calme, il devient presque aimable son côté chien perdu presque touchant J AI BIEN DIT PRESQUE.

Page 11: Il lui balance juste que le dernier mois il l a trompé 2 fois !!!

Euh on revient sur la premiere phrase et on reprend mon premier post Respect Dignité Fierté Estime Personnelle !!!!
Marilou,

Je me permets de reprendre ton post (desolée si c'est trop perso fais moi le savoir) mais tu dis avoir une maladie du systeme immunitaire qui s'est declarée début Juillet et à entrainé ton hospitalisation et un traitement assez severe qui dure encore.

Juste pour reprendre la chronologie Si ton ex t a trompé un mois avant votre rupture et que votre rupture date D Aout logiquement cela s est passé en Juillet donc pendant que toi tu avais une maladie assez importante qui se declarait et que tu étais hospitalisée ???!!!

C'est bien ça ?????????????

Euh j espere me tromper mais si c'est pas le cas franchement ton ex il ne merite pas que tu daignes vouloir le recuperer !!!!

Moi j opterais pour un bon coup de pied bien placé mais à ce qu il parait rien ne vaut l indifference...

Je ne suis pas indifferente à ce qu il t a fait mais pour ça je le meprise !
Oulà, je vois que ça vous déchaine! ;)
L'histoire est bien longue mais en effet il y a un vrai manque de respect là-dedans. Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer hein...
Si je suis ici, c'est justement pour me détacher, arrêter de vouloir oublier ce qu'il s'est passé... et avancer de mon côté.

Mon ex était/est un gamin, ce qu'il a fait est minable oui, mais sans lui trouver d'excuse, je ne pense pas qu'il l'ai fait pour me faire du mal... On s'est rencontré jeunes, il a déconné, je ne sais pas quand, combien de fois, etc. Bref, j'ai cherché à savoir et plus j'en savais, plus ça me faisait souffrir donc j'ai stoppé.
La seule chose que je sais c'est que malgré tout, on s'est aimé mais alors vraiment très très fort pendant ses années, je dirai peut-être 7 ans et demi puisque les 6 derniers mois je sentais un changement.
Je suis très partagée sur ce que je ressens puisque malgré tout le mal qu'il a pu me faire je n'arrive pas à lui en vouloir et lui trouve des excuses (c'est de l'amour ou de la connerie?!).
Bref, on oublie pas 8 ans en 2 mois même s'il y a énormément de souffrance. Et je suis sur ce topic pour que vous m'aidiez à avancer.
Je vais aussi aller lire vos histoires.
Ouiapp je vois le probleme de Marilou...
Aussi étrange que cela va te paraitre Junette, ce mec il à vraiment l air de l avoir aimé et... de continuer !!!

Oui je plaisante pas. Et du coups je comprend que Marilou là tout de suite elle en bave !
Pourtant la relation ne pourra pas reprendre tout de suite car si elle doit reprendre c'est sur de nouvelles bases et pas avant looooooongtemps...

En même temps Marilou te sents tu prêtes à pardonner ? Même dans 6 mois ou 1 an ?
Tu dois arriver à tourner la page ou plutot à te recentrer parceque cette relation est toxique pour toi...

Cette situation peut durer longtemps car 8 ans de sentiment ça ne s oublie pas comme ça !

Mais tu dois arreter de te faire du mal en pensant à lui sans cesse, tu dois aller de l avant pour ton bien !!!

Prends soin de toi Marilou,
lilydr : tu as tout à fait cerner le problème. C'est très dur pour moi car malgré toute cette souffrance il y a des sentiments.
Je suis incapable de dire si je pourrai pardonner mais ce qui est clair c'est qu'il faut que je tourne cette page mais ça c'est vraiment pas facile... Surtout qu'on est encore en contact pour l'appart, les trucs administratifs, etc.

Quelle stratégie ?
Avancer et penser à moi, oui, mais pas si évident quand on a encore beaucoup de coups de blues...
Ha ba oui mais si vous parlez de Marilou ailleurs que sur son topic on s'en sort plus!! (lol, je plaisante)

Les sentiments ne se commandent pas, en revanche on peut s'aider soi-même à faire en sorte de penser à autre chose, à peu à peu les laisser derrière soi.

Sortir un max, prendre soin de ta santé avant tout, réduire vos contacts au strict minimum, ne jamais rebondir quand il parle de vous, et ... avoir des rencarts avec d'autres garçons.

Ca ne t'empêchera pas d'y penser, mais un peu moins, et de moins en moins il faut l'espérer.

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, peut-être va t-il réagir un jour, mais ça rien ni personne ne peut le savoir. Et encore moins si ça devait arriver, si tu serais capable de le pardonner.

Prend -il seulement des nouvelles de ta santé?
En fait il connait le traitement puisqu on était ensemble quand j ai été hospitalisée et j ai le traitement depuis ma sortie de l hôpital... Rien de plus maintenant...
C est vrai qu il ne demande pas de nouvelles de ma santé en particulier mais les amis non plus... J ai cette maladie, un traitement et voilà...
ok alors on reprend tout depuis le début là Marilou.

Mon ex je voudrais bien le recuperer, je sais qu il réagit au SR et que c’est ma seule chance de le faire réagir…
Pourtant pas plus tard qu hier j ai flingué mon SR… Pourquoi à ton avis ??? Parcequ’il était malade et que je voulais des nouvelles. Je me suis inquiété ! Je veux savoir ces symptomes son traitement son amelioration etc….

C’est normal quand on aime quelqu un de s inquieter et peu importe le fait que je sache pertinement que cela diminuerais mes chance de reconquete je l ai contacté !!!
Les amis après c’est different, il y à plusieurs raisons pour qu ils n abordent pas le sujet la premiere étant la pudeur. Mais là nous parlons d amour et pas d amitié tu saisis la nuance ?
Le qualificatif qui me vient en pensant à ton ex est EGOISTE !

Reprends les elements ma belle, tu decouvres ta maladie il te fait cocu aux vues et aux sus d’amis communs il te plaque et se barre en vacance. Là en gros c’est sa vie et rien ne te regarde mais par contre surtout tu dois décrocher quand monsieur à de nouveau des problemes d insomnies ! Ah ben oui c’est sur que les insomnies il faut s inquiéter c’est comme si c’était un banal problème infection immunitaire !!!
Non mais je rêve quoi !!!!

Marilou, laisse tomber ce gamin égoïste et immature laisses le faire ses erreurs il s en mordra les doigts ça prendra le temps que ça prendra mais c’est imparable. Il doit grandir et pour cela il doit se planter et vu son état d esprit il est super bien parti pour…

Et puis qu’il arrete avec ses « J ai pas salie cette relation » à ben oui parce que coucher avec des filles c’est pas salir la relation ça ? alors oui il à eu un model parental bancal ça arrive et dans ce cas là on en parle à un psy on va pas baiser avec la premiere venue pour reproduire le shema familial. C’est facile comme excuse ! Serieusement j ai eu des parents violents c’est pas pour autant que je vais tabasser mes gosses si ???

Il doit assumer ses responsabilités et ca pour le moment il en est incapable… Normal en même temps tu reponds toujours présente et lui te garde sous le coude !
Les papiers ok je m en occupe, les visites de l appart ok je m en occupe le notaire pas de problème etc etc etc… tu comptes pas le border tant que t y es non ???

Allo Marilou ??? On se réveille !!!!!
Oui, oui c'est vrai tout ça!
OK faut que je réagisse ! Quelle méthode ? Par étape si possible car je veux tout faire mais faut pas oublier que c'est pas facile car j'ai toujours des sentiments malgré tout...
Je ne peux pas couper les ponts puisqu'il y a toujours cette histoire d'appart...
Lui hurler dessus le mal qu'il m'a fait ? Je pense que ça ne changera rien...

Alors, OK penser à moi, plus facile à dire qu'à faire et après ?
marilou92 a écrit :Oui, oui c'est vrai tout ça!
OK faut que je réagisse ! Quelle méthode ? Par étape si possible car je veux tout faire mais faut pas oublier que c'est pas facile car j'ai toujours des sentiments malgré tout...
Je ne peux pas couper les ponts puisqu'il y a toujours cette histoire d'appart...
Lui hurler dessus le mal qu'il m'a fait ? Je pense que ça ne changera rien...

Alors, OK penser à moi, plus facile à dire qu'à faire et après ?
Marilou,

Lorsque l on te dit de prendre soin de toi c'est ça la methode !
Ce n est pas pour l'oublier mais pour que tu remontes ton capital confiance en soi qui est actuellement au "ras des paquerettes".

Tu dois miser sur des activités qui developpent cette part de toi (theatre chant peut importe) parceque là pour le moment ca ne va pas du tout !

Il faut que tu arrives à integrer le fait qu il y à un decalage ENORME entre vos sentiments.
Il y à un decalage ENORME dans la façon dont tu le preçois et ce qu il est réellement.

Tu le regardes avec le même amour qu'à vos debuts. Alors oui peut être qu au debut c'etait un type formidable je ne vais pas dire le contraire je ne le connais pas.
Par contre ce type là à disparut, il s est effacé au profit d un type égoiste qui te trompe et te garde sous le coude alors qu il à une pseudo next depuis 3 semaines sur le feu...

Marilou tu vauts mieux que ça non ? Le mec que tu veux recuperer ce n ets aps celui qu il est actuellement et tant qu il restera tel qu il est tu n as pas à vouloir te remettre avec lui ou regretter quoi que ce soit !

Respectes toi et aimes toi au moins autant que ce que tu l aimes c'est un minimum !

C'est à ça que ca sert de prendre soin de soi à recuperer cette confiance et cette estime personnelle qu on à perdu dans la bataille avec notre ex.
Alors lui tu l as peut être definitivement perdu mais s il te plait ne perd pas cette part de toi!

C'est ça qui doit être ta priorité aujourd hui ! Moi je me sens mieux quand je bosse j ai tendance à être accro au boulot. Reussir un deal me reboost le moral, je vais mieux quand j echange des mails avec ma famille également j apprend une nouvelle langue et j ai refusé de vivre pres de mon ex même si c'etait plus sympa comme quartier et même si je veux le recuperer....

Il faut que tu reprennes le sens des priorités Marilou !

C'est quoi tes passions dans la vie ?
Combien de temps y consacres tu ?
A quelle frequence sorts tu ?
Quelles sont les activités qui te font te sentir bien ?

Sort avec ta melleure amie offer toi un relooking complet nouvelle coupe de cheveux (même si ton ex les aimait long on s en fout ce qui importe c'est que toi tu te trouves plus belle et que tu gagnes en estime personnelle) offre toi une nouvelle garde robe...
Puis une fois cela fait va ) une soirée de dating avec ta meilleure amie ! Pas pour rencontrer quelqu un d autre non juste pour te marrer te sentir desirable voir desirée...

Vis !!!!
lilydr a écrit : C'est quoi tes passions dans la vie ?
Combien de temps y consacres tu ?
A quelle frequence sorts tu ?
Quelles sont les activités qui te font te sentir bien ?
Mes passions : courir (ça me fait un bien fou) et je m'y tiens depuis la rupture, le cheval aussi mais moins évident financièrement!
Je sors pas mal, surtout au début de la rupture, je sortais tous les soirs pour ne pas être seule. Et puis ça m'a un peu fatiguée de sortir pour sortir, de sortir pour ne pas penser car le lendemain état pire. Aujourd'hui, j'ai davantage envie d'être seule, ce week-end, le 1er depuis la rupture, mon programme est plus cool, juste une sortie avec une copine demain soir, un verre avec une autre amie dimanche et sûrement un repas chez ma maman.

Pour le côté, relooking, etc.
Je suis une fan de shopping et je n'ai pas arrêté depuis la rupture! :oops:
Je me sens assez bien dans mon corps même si ma maladie m'a fait perdre du poids... Mais c'est vrai que je dois travailler sur l'estime de moi et surtout travailler sur le fait d'être seule, d'apprendre à vivre seule et d'apprécier ses moments sans les fuir...
je te l'ai déjà dit marilou mais je me retrouve bcp dans toi. Nos histoires ne sont pas tout à fait pareil, mais qq points communs. Je suis comme toi: je sais qu'il faut vivre pour moi etc. Aujourd'hui, me suis fait plaisir en faisant les magasins, demain coiffeur, ce soir soirée entre copines. Pour autant je pense TOUT LE TEMPS à lui, meme quand j'essaie de me forcer à m'occuper, j'y pense. Comment on oublie plus de 7 ans de vie avec quelqu'un? Comment on fait pour arrêter de penser à la personne avec qui on a vécu 7 ans.
Je sens que la réponse va être: le temps.
Bon, week-end plutôt positif. Je me suis retrouvée seule sans paniquer, j'ai aussi fait pas mal de trucs, du sport, une expo, une sortie, un bar.

J'avais demandé à mon ex de récupérer ses dernières affaires ce we et de me rendre la clé. J'avoue ne pas avoir répondu à son message hier sur lequel il me demandait si ça tenait toujours. Et en début d'aprem, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il pouvait passer à partir de 15h car je ne serai pas là, pas de news, je suis rentrée, il n'était pas passé. Ca m'a mis en rage donc je l'ai appelé, pas de réponse et j'ai fini par lui envoyer un texto :
"j'imagine que tu dois vouloir jouer à un petit jeu mais moi ça me fait pas rire. Soit tu me rappelles avant 20h sinon je balance tes affaires et j'appelle ta mère pour récupérer la clé. Ca me rend dingue que tu en sois à ce niveau!!!".
Bon mon texto était comment dire, un peu agressif, mais il m'a rappelé et m'a dit qu'il passait demain soir. Mais du coup demain soir je serai chez moi... Vous pensez qu'il faut que je sorte quand il passera ou je reste dans mon canapé comme si de rien n'était ?
J'avoue que j'ai un peu la rage contre lui ce week-end, espérons que ça dur, que ça m'aide à avancer...
marilou92 a écrit :Bon, week-end plutôt positif. Je me suis retrouvée seule sans paniquer, j'ai aussi fait pas mal de trucs, du sport, une expo, une sortie, un bar.

J'avais demandé à mon ex de récupérer ses dernières affaires ce we et de me rendre la clé. J'avoue ne pas avoir répondu à son message hier sur lequel il me demandait si ça tenait toujours. Et en début d'aprem, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il pouvait passer à partir de 15h car je ne serai pas là, pas de news, je suis rentrée, il n'était pas passé. Ca m'a mis en rage donc je l'ai appelé, pas de réponse et j'ai fini par lui envoyer un texto :
"j'imagine que tu dois vouloir jouer à un petit jeu mais moi ça me fait pas rire. Soit tu me rappelles avant 20h sinon je balance tes affaires et j'appelle ta mère pour récupérer la clé. Ca me rend dingue que tu en sois à ce niveau!!!".
Bon mon texto était comment dire, un peu agressif, mais il m'a rappelé et m'a dit qu'il passait demain soir. Mais du coup demain soir je serai chez moi... Vous pensez qu'il faut que je sorte quand il passera ou je reste dans mon canapé comme si de rien n'était ?
J'avoue que j'ai un peu la rage contre lui ce week-end, espérons que ça dur, que ça m'aide à avancer...
Hello Marilou,

Premirerment ravie de savoir que tu as passé un bon week end !

Deuxiemement pour ce qui est de ta presence lorsqu il passera cela depend uniquement de toi ! Tu es chez toi donc tu fais ce que tu veux...

La seule chose que tu dois prendre en consideration ce sont tes emotions...

Si tu te sents capable de l affronter de façon detachée alors ok restes et si tu sents que ca va finir en reglement de compte profites en pour aller faire un tour chez ta meilleure amie le temps qu il prenne ses affaires (ton amie vit bien à 800 m de l appart si j'ai bonne memoire ?!)...

Fais en fonction de TES emotions et non plus en fonction de lui !
Ma meilleure amie est partie en week-end prolongé et ne sera pas là demain mais en effet elle habite à côté.
Je pense qu'évidemment c'est très dur d'être détachée, j'ai encore des sentiments c'est sur... Mais je serai fière de moi si j'arrive à l'ignorer et à ne pas aborder de sujet.
J'ai peur d'être un peu chamboulée mais il faut que je récupère la clé, qu'il vide ses armoires et que je sois vraiment chez moi.
Comment faire ? Lui parler comme si de rien n'était ? Il va forcément me demander de l'aider à descendre ses affaires..
Marilou,

Il me semble que nous avons abordé le sujet quelques posts plus hauts !!!

TU N ES PAS SA BONNE !!! Donc Monsieur est un grand garçon il prend ses decisions il en assume donc les consequences !

Il à besoin d aide ? Il n a qu'à demander à un de ses pote qui à accepter de le couvrir concernant ses infidelités...

Non mais !!!
marilou92 a écrit :Donc ça veut dire que je reste tranquille dans le canap pendant qu'il galère à descendre les affaires et que s'il me demande de l'aide, je l'envoie bouler ? :o
Non ca veut dire que tu as autre chose à faire que de t occuper du sort de Monsieur Ex...

Sorts va te chercher quelque chose à manger et dis lui que tu seras de retour dans 30 min pour recuperer ta clef !!!

Si il te dit qu'il à besoin d aide tu lui dit qu il aurait du y penser et s organiser mais que toi là tout de suite tu as autre chose à faire...

S il voulais ton aide cela ne t aurait pas posé de probleme de l'aider mais il aurait du penser à te le demander avant afin que tu t organises differement!!!

On reprend : TU N ES PAS A SA DISPOSITION !!!

Ok ?!