Méditerranée a écrit :Bluemoon, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. Oui je connais sa belle mère (n'emploie pas l'imparfait, elle n'est qu'à l'hosto
) et je crois même qu'on s'entendait très bien. Il est frustrant de savoir que la personne que tu aimes est "a fond" (son job, sa fille de 13 ans, xxx a l'hôpital à 80 bornes) sans pouvoir l'aider. Certes elle n'est pas en demande mais ça fout les boules quand même. Pour finir, je voulais VRAIMENT avoir des nouvelles de xxxx et redire à Sylvie que j'étais la si elle avait besoin. Je ne lui ai pas re proposé de l'accompagner, comme tu dit, elle l'a entendu. La balle est dans son camp....
Désolée pour l'imparfait, c'était pas finaud. Je pensais plus, au fait que ce n'est pas ta belle-mère, mais la sienne, et que vous c'est fini. Et ça, même si c'est dur, il faut quand même arriver à l'accepter. Maintenant je conçois tout à fait que tu t'inquiètes pour elle, étant donné que c'est quelqu'un que tu apprécies.
La balle dans son camp, oui et non. C'est clair, que maintenant, c'est à elle de prendre contact avec toi.
Oui c'est frustrant que celui qu'on aime aille mal, mais c'est sa vie, et pas la tienne.
Je suis d'accord avec Déterminée, laisse-la faire face seule, tu n'as plus à être là pour l'aider, puisqu'elle a décidé de te quitter.
Après, c'est aussi une question de respect pour toi, et pour elle, sa vie et ses choix.
Toi, tu as une balle dans ton camps, c'est celle de te reprendre en mains et de prendre de la hauteur. Elle devient une obsession (à te lire), et ça c'est bon pour aucun de vous deux.
Tu veux tenter une reconquête, mais en étant à ce point dans la dépendance, tu risques de tout faire foirer, déjà que c'est jamais gagné d'avance... J'ai été l'objet d'une obsession il y a peu avec next (rhaa j'aime pas ce mot), et crois-moi c'est super angoissant, voire rédhibitoire. Tu penses que tu ne le montres pas, pas sûr qu'elle ne le sente pas quand même

Après, il y en a que ça rassure, mais bon...
Mais c'est aussi important pour toi, parce que la pente peut être super glissante.
Alors fais attention à toi, au lieu de vouloir à tout prix t'occuper d'elle, inverse le sens des priorités