Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j'adore mes vrais amis, j'ai les mêmes pour certains depuis plus de 30 ans, mais bon ils sont en couple pépère et ils ont un peu oublié la souffrance de l'état amoureux quand on est en manque :lol:
et il parait (à leurs yeux hein? :lol: ) que je suis tellement formidable, unique, singulière que je ne devrais pas m'en faire et que j'en trouverais un autre bien mieux, sauf que j'en veux pas d'autre, enfin pour l'instant :lol:
Ha si, je vous ai pas tout dit:

Il y a deux jours, j'ai crevé (ça arrive) je change de roue et ce matin, même roue à plat, j'ai pas fait réparé l'autre, donc 4x4 immobilise ( j'ai commandé deux pneus neufs sur internet, il n'ont pas les dimensions en stock ici, faut pas croire par moment, la Corse, c'est l'Afrique). Je vais essayer de faire réparer demain mais c'est pas gagné. Ce qui veut dire que si mardi pas de Navara, pas de déménagement. J'espère que ça n'amuse personne :lol:
oh ben tu sais, j'ai perdu mon meilleur ami au mois de septembre, la fiancée de mon fiston a perdu leur bb au mois de septembre, l'homme de ma vie me parle à peine depuis le mois de septembre, alors quand ça veut pas...et oui, je trouve que ça fait beaucoup et qu'il serait temps que la roue tourne dans le bon sens...
notre destin : être heureux! nomého!
Méditerranée a écrit :Ha si, je vous ai pas tout dit:

Il y a deux jours, j'ai crevé (ça arrive) je change de roue et ce matin, même roue à plat, j'ai pas fait réparé l'autre, donc 4x4 immobilise ( j'ai commandé deux pneus neufs sur internet, il n'ont pas les dimensions en stock ici, faut pas croire par moment, la Corse, c'est l'Afrique). Je vais essayer de faire réparer demain mais c'est pas gagné. Ce qui veut dire que si mardi pas de Navara, pas de déménagement. J'espère que ça n'amuse personne :lol:
Il reste à porter les affaires en faisant la course à pied. ça prendra un peu de temps. :D
Vendu!!!
Ce qu'il y a de vraiment pénible dans cette situation pourrie,c'est que des que l'on se trouve seul, le cerveau commence a fonctionner en mode autonome et on arrive pas a l'arrêter. Ce soir une seule pensée me tourne dans le crâne: elle ne m'a pas demandé pourquoi je lui avais demandé si elle était occupée.
Seules réponses elle s'en fout ou elle a autre chose a faire...
Pourtant la nuit dernière devrait m'avoir inculquer un peu plus de sagesse.
P.....! Que c'est dur!!!
Méditerranée a écrit :Vendu!!!
Ce qu'il y a de vraiment pénible dans cette situation pourrie,c'est que des que l'on se trouve seul, le cerveau commence a fonctionner en mode autonome et on arrive pas a l'arrêter. Ce soir une seule pensée me tourne dans le crâne: elle ne m'a pas demandé pourquoi je lui avais demandé si elle était occupée.
Seules réponses elle s'en fout ou elle a autre chose a faire...
Pourtant la nuit dernière devrait m'avoir inculquer un peu plus de sagesse.
P.....! Que c'est dur!!!
Tu te prends la tête pour rien.

Tu demandes si elle est occupée, c'est normal qu'elle te réponde oui.

Si tu lui dit si elle a un créneau de libre pour prendre un café, là tu verras si c'est oui ou non.

Il faut poser les bonnes questions.
qu'elle a surement envie de remettre le couvert...et qu'il suffirait de quelques questions bien posées pour qu'elle l'avoue.
donc si tu as envie de recommencer quelque chose avec elle, ne te pose pas trop de questions...
LICAT a écrit :qu'elle a surement envie de remettre le couvert...et qu'il suffirait de quelques questions bien posées pour qu'elle l'avoue.
donc si tu as envie de recommencer quelque chose avec elle, ne te pose pas trop de questions...
Il faut éviter de trop s'avancer en disant cela....
Elle n'est pas contre d'être en contact de gilles, et c'est un début. Je dirais que la porte est à moitié ouverte et qu'il faut surtout garder la tête froide, ce qui n'est pas facile.
LICAT a écrit :bah, ça dépend des jours non?
Pas vraiment, il y a un phénomène saturation/accumulation, je l'expliquerai sur ma file. La biblio est fermée pour cause de vacances, elle est là!! Moi qui me disait chouette, je ne peux même pas goûter à une non présence prolongée, qui me permettrai de couper.
Sylvie vient de m'appeler et je vous le donne en mille...
Demain, ça va pas être possible ah ah ah!!!!!!
Je rie mais ce n'est vraiment pas drôle car la raison est que son ex belle mère a été hospitalisée aujourd'hui et a priori pas pour un gros rhume (elle a déjà été opérée du cœur).
Comme nous sommes a 80 km de l'hôpital, ça va être simple à gérer. Sylvie a prévue de descendre la voir tous les jours
Ca m'a fait quelque chose et j'ai essayé de plaisanter un peu sur le fait qu'on ne s'en sortirai jamais avec ses affaires (étant entendu que la, elles sont devenues insignifiantes). En même temps je me posai la question: " je lui demande ou pas?" (Il tourne très vite le cerveau ds ces cas la). Après tout....
"Tu veux que je vienne avec toi?" (Cœur à 250 et souffle légèrement court)
"Nnnnoonn, (vous savez mesdames, celui qui veut dire oui), Marie Paule vient avec moi demain mais si je monte seule dans la semaine, je t'appelle."
YES YES YES
3 heures seul en sa compagnie dans l'intimité d'une voiture, on va pouvoir s'en dire des choses.
J'ai clos la conversation par "bisous", j'aurais peut être pas du mais bon...
On peut effectivement se poser des questions sur le destin !!!!
Alors tu as bien compris Méditerranée, elle ne doit pas récupérer ses affaires..... sourire

Je pense aussi que c'est pas mal qu'elle n'ait pas refusé catégoriquement ton offre de l'accompagner à l'hôpital, au contraire, je pense qu'elle y a été sensible, tu marques des points.... Alors bien sûr si elle te contacte pour l'accompagner, évidemment c'est encore mieux... Bon pas mal tout ça :-)
Elle n'est pas antipathique cette sylvie, je parle de celle de M.BOND.

C'est vrai qu'il n'y a aucune animosité de part et d'autres!!!

Heureusement que le 4X4 est réparé, 13 bornes à porter la machine, waouh... en plus il doit y avoir des côtes. :D
Bonsoir Sylvie
Oui, je te tiens le coup mais je me disait que sans nouvelles de sa part ce soir, je l'appellerais pour prendre des nouvelles de sa belle mère. Je lui rappèlerais probablement que si elle a besoin de quelque chose elle peut m'appeler mais je ne pense pas renouveler ma proposition de l'accompagner à l'hôpital si elle n'y fait pas allusion. Ton avis?
J'en ai MARRE des montagnes russes...

Ce soir je voulais avoir des nouvelles de la belle mère de sylvie (hospitalisée il y à plus de 48h) mais je ne voulais pas mettre a la miss une quelconque pression. A 20h40, je lui envoi:"coucou Sylvie, tu as des nouvelles de xxxx?"
- "bien sur c'est moyen!!"
-"ça manque un peu de clarté, ça te dérange si je t'appelle?"
- "Pas ce soir, demain"
Après 20 mn de réflexion (je vous laisse imaginer), je lui ai répondu
"Bon, Ben appelles moi qd tu es dispo, t'es pas rassurante."
Aucune réponse...

Cette femme ne me rendra pas fou, je commence vraiment a en avoir ma claque. J'ai bâché ses affaires au fond de ma cave (et d'ailleurs je l'ai fait très sereinement) et leur présence m'importe peu au bout du compte. Après tout si un jour elle veut les récupérer, il faudra bien qu'elle me contacte. Sauf que ce jour la, moi....

Si elle ne m'appelle pas demain, ce qui à mon avis, a toutes les chances d'être le cas, je ne la contacterais plus. Je prendrais des nouvelles de xxx par la bande (l'avantage d'une ville de 3000hab) et je la raye de ma vie.
Oulala Gilles, attention aux interprétations, elle était peut-être à l'envers et n'avait pas envie de parler tout simplement.
Tu le sais, le plus dur c'est cette patience, et là tu te montres un peu trop pressant, je ne te jette pas la pierre, je sais combien c'est dur, mais il faut être moins impulsif.
Laisse la venir toute seule maintenant.

Les montagnes russes nous jouent toujours des tours, alors viens poster ici quand tu as des doutes, le forum est là pour ça.

Allez, rien n'est perdu encore... :-)
On en est plus aux montagnes russes Sylvie, là, c'est carrément Space mountain!!!!
6h31 ce matin: "elle va un peu mieux, je te tel tout à l'heure"
Alors mesdames, dites moi franchement, c'est moi qui suit débile ou quoi?
Pourquoi ne me répond t elle pas ça hier à 20h40? "Elle va un peu mieux je te tel demain plutôt que "pas ce soir, demain". Un SMS à 6h et demi du mat (je savais même pas qu'elle était capable de se lever aussi tôt)? Ça peut attendre 9h, tu te passes du SMS réveil et tu m'appelles directement (c'est mon dernier SMS d'hier soir).
Alors d'accord je sais que je gamberge trop par moment (comme tout le monde ici :lol: ) mais reconnaissez quand même que vous ne nous simplifiez pas la tache :lol: ...
Bon affaire a suivre (si vous avez des explications sur son mode de fonctionnement, je suis preneur. Je suis peut être trop cartésien par moment...)
Elle vient de m'appeler, xxx a été opéré hier, débouchage des coronaires, pose de deux situants et petite intervention sur la vésicule. Elle doit être réopérée jeudi. Sylvie ne m'a pas répondu hier parce qu'elle dormait déjà. Je lui ai redit que si elle avait besoin de quelque chose, elle n'hésite pas a m'appeler et qu'elle me tienne un peu au courant de l'état de santé de sa belle mère. Je ne lui ai pas reparlé de l'accompagner à l'hôpital. Elle me semblait émue au téléphone et m'a dit qu'elle montait tous les jours a l'hôpital, une perche? Je ne l'ai pas saisie.
Salut Méditerranée,

J'espère que tu ne vas pas mal prendre ce que je vais écrire, ce n'est pas le but, j'apporte juste mon point de vue extérieur (qui n'est que le mien).

Avec sa belle-mère à l'hôpital, tu n'es pas sa priorité. Tu ne l'es plus non plus depuis que vous êtes séparés. Peut-être aussi avant, mais ça seule elle le sait. Donc non, elle n'a pas à répondre dans la minute à tes sms.
Par contre, elle, elle est ta priorité, tu te poses dans une situation où tu attends (veux) qu'elle fasse comme si vous étiez encore ensemble, ou comme si elle ressentait ce que tu ressens toi. Tu suis le décalage ?
Et j'ai l'impression , peut-être fausse, que tu te "sers" de cette hospitalisation pour te rapprocher d'elle. Tu la connaissais sa belle-mère ?

Alors oui, tu lui as proposé ton soutien, elle l'a entendu et a l'air d'apprécier, mais maintenant tu la laisses tranquille. Elle a autre chose à faire que devoir te gérer toi en plus, en ce moment.

Essaie de lâcher prise, et mets toi un peu à sa place... Et toi, occupe-toi de toi, hein ;)
C'est parcelle qu'on est pas du bon côté de la barrière :lol:
Ce qui fait qu'on a tendance à tout déformer et tout interpréter. Le pire, c'est que même en le sachant, parfois on persiste....J'en veux pour preuve mon attitude débile de ce WE et mes doutes d'hier soir, il y a à chaque fois une explication logique et qui n'a rien a voir avec nous. Le problème c'est que notre priorité (notre ex) n'est pas (encore ;) ) la leur!!! Faut persévérer!!!! De toutes façons le temps joue pour nous quel que soit la conclusion de notre histoire...
Elle est claire, quoiqu'il arrive il y aura une fin (quel qu'elle soit) à notre situation actuelle.
On en est tous au même point, on gamberge, on commet des interdits en se disant que la pour le coup ça n'en est pas un? N'est ce pas? Et si connard!!! C'en est un et au fond de toi tu le sais bien alors....
Le principal avantage de ce forum est de pouvoir tout dire à des personnes qu'on ne connait pas et qui sont dans la même situation. Échanger nos histoires permet à ceux qui les lisent d'avoir une opinion objective de la situation. Bien sur ils ne connaissent pas nos ex, n'ont pas toutes les subtilités liées à un contact (ton de la voie, regards.....) avec eux mais globalement leur vision des choses apporte un éclairage différend, sincère et au bout du compte nous aide bien :P
Bluemoon, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. Oui je connais sa belle mère (n'emploie pas l'imparfait, elle n'est qu'à l'hosto ;) ) et je crois même qu'on s'entendait très bien. Il est frustrant de savoir que la personne que tu aimes est "a fond" (son job, sa fille de 13 ans, xxx a l'hôpital à 80 bornes) sans pouvoir l'aider. Certes elle n'est pas en demande mais ça fout les boules quand même. Pour finir, je voulais VRAIMENT avoir des nouvelles de xxxx et redire à Sylvie que j'étais la si elle avait besoin. Je ne lui ai pas re proposé de l'accompagner, comme tu dit, elle l'a entendu. La balle est dans son camp....
Méditerranée a écrit :Bluemoon, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. Oui je connais sa belle mère (n'emploie pas l'imparfait, elle n'est qu'à l'hosto ;) ) et je crois même qu'on s'entendait très bien. Il est frustrant de savoir que la personne que tu aimes est "a fond" (son job, sa fille de 13 ans, xxx a l'hôpital à 80 bornes) sans pouvoir l'aider. Certes elle n'est pas en demande mais ça fout les boules quand même. Pour finir, je voulais VRAIMENT avoir des nouvelles de xxxx et redire à Sylvie que j'étais la si elle avait besoin. Je ne lui ai pas re proposé de l'accompagner, comme tu dit, elle l'a entendu. La balle est dans son camp....
j'ai déjà lui ça quelque part...je crois même que je l'ai écrit pour moi il y a quelques jours...tain, je supporte pas que la balle soit dans leur camp!!! :twisted:
Je vois que tu prends mieux les choses, tant mieux !
De façon générale, je pense qu'il vaut mieux laisser nos ex se débrouiller avec leurs problèmes : ils ont voulu nous quitter, il faut aussi qu'ils se rendent compte qu'être seuls face à certaines situations, ça peut être difficile !
C'est vrai que dans ce cas particulier, il était légitime que tu te manifestes mais maintenant, laisse-la se débrouiller, sois là si elle t'appelle à la rescousse mais c'est tout.
Méditerranée a écrit :Bluemoon, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. Oui je connais sa belle mère (n'emploie pas l'imparfait, elle n'est qu'à l'hosto ;) ) et je crois même qu'on s'entendait très bien. Il est frustrant de savoir que la personne que tu aimes est "a fond" (son job, sa fille de 13 ans, xxx a l'hôpital à 80 bornes) sans pouvoir l'aider. Certes elle n'est pas en demande mais ça fout les boules quand même. Pour finir, je voulais VRAIMENT avoir des nouvelles de xxxx et redire à Sylvie que j'étais la si elle avait besoin. Je ne lui ai pas re proposé de l'accompagner, comme tu dit, elle l'a entendu. La balle est dans son camp....
Désolée pour l'imparfait, c'était pas finaud. Je pensais plus, au fait que ce n'est pas ta belle-mère, mais la sienne, et que vous c'est fini. Et ça, même si c'est dur, il faut quand même arriver à l'accepter. Maintenant je conçois tout à fait que tu t'inquiètes pour elle, étant donné que c'est quelqu'un que tu apprécies.

La balle dans son camp, oui et non. C'est clair, que maintenant, c'est à elle de prendre contact avec toi.
Oui c'est frustrant que celui qu'on aime aille mal, mais c'est sa vie, et pas la tienne.
Je suis d'accord avec Déterminée, laisse-la faire face seule, tu n'as plus à être là pour l'aider, puisqu'elle a décidé de te quitter.
Après, c'est aussi une question de respect pour toi, et pour elle, sa vie et ses choix.

Toi, tu as une balle dans ton camps, c'est celle de te reprendre en mains et de prendre de la hauteur. Elle devient une obsession (à te lire), et ça c'est bon pour aucun de vous deux.
Tu veux tenter une reconquête, mais en étant à ce point dans la dépendance, tu risques de tout faire foirer, déjà que c'est jamais gagné d'avance... J'ai été l'objet d'une obsession il y a peu avec next (rhaa j'aime pas ce mot), et crois-moi c'est super angoissant, voire rédhibitoire. Tu penses que tu ne le montres pas, pas sûr qu'elle ne le sente pas quand même ;) Après, il y en a que ça rassure, mais bon...
Mais c'est aussi important pour toi, parce que la pente peut être super glissante.
Alors fais attention à toi, au lieu de vouloir à tout prix t'occuper d'elle, inverse le sens des priorités ;)
En tous cas, elle joue dans le registre affectif avec la semaine dernière j'étais malade et cette semaine je vais voir ma belle mère à l'hosto.
ça peut durer un certain temps et d'en comprendre la raison principale n'est pas simple. Néanmoins si elle avait le courage d'aller au terme de sa démarche, elle rapatrierai au plus vite ses affaires!!! Ce qui n'est pas le cas.
C'est surtout sa réaction de dimanche qui peut être surprenante: je ne sors pas mais je cours, qui a du surprendre méditerrannée.
Je crois que c'est quelqu'un qui se cherche et qui trouve des prétextes pour remettre à plus tard ses décisions surtout que si j'ai bien compris tout c'est bien passé durant ces deux mois.
joiedevivre a écrit :En tous cas, elle joue dans le registre affectif avec la semaine dernière j'étais malade et cette semaine je vais voir ma belle mère à l'hosto.
ça peut durer un certain temps et d'en comprendre la raison principale n'est pas simple. Néanmoins si elle avait le courage d'aller au terme de sa démarche, elle rapatrierai au plus vite ses affaires!!! Ce qui n'est pas le cas.
C'est surtout sa réaction de dimanche qui peut être surprenante: je ne sors pas mais je cours, qui a du surprendre méditerrannée.
Je crois que c'est quelqu'un qui se cherche et qui trouve des prétextes pour remettre à plus tard ses décisions surtout que si j'ai bien compris tout c'est bien passé durant ces deux mois.
Registre affectif... J'sais pas. Comment jouer avec la maladie ? Surtout qu'il n'y a aucun mensonge là-dedans, c'est juste ce qu'elle vit.
Elle répond à des messages que tu envoies, gentiment c'est vrai. D'où l'importance de ne pas "gâcher cette chance", mais aussi de ne pas s'emballer, parce que personne ne sait ce qu'elle ressent.
Pour le fait de ne pas sortir et de courir, oui peut-être qu'elle a envie de se reconstruire, de vivre autrement. C'est plutôt bien pour elle, non ?! Est-ce un signe de retour pour autant ?
Le reste, c'est partir en conjoncture ;)
joiedevivre a écrit :
bluemoon a écrit : Registre affectif... J'sais pas. Comment jouer avec la maladie ? Surtout qu'il n'y a aucun mensonge là-dedans, c'est juste ce qu'elle vit.
Je ne comprend pas le lien logique.

Je disais juste que je ne pense pas (je peux me tromper) qu'elle joue. Elle est malade, ça arrive, sa belle-mère se fait opérer, c'est triste mais elle n'y peut rien. Tu crois qu'elle choisit ça pour fuir Méditerranée ?

Après, il est clair qu'il va falloir qu'elle affronte de récupérer ses affaires et d'avoir une discussion franche sur la rupture. Mais de là à dire qu'elle joue. Elle est peut-être destabilisée, elle aussi. Une rupture c'est difficile dans les deux sens ;)

Ah Méditerranée, pour le SMS, oserais-je encore te dire de ne pas t'emballer ? Tu avais l'air inquiet hier soir dans tes SMS, et elle a voulu te rassurer. Elle ne l'a pas fait hier soir, elle le fait ce matin. L'heure ? Ben, elle y a pensé, et elle a peut-être une journée chargée... Stop à la machine à interprétation ;) Calme toi !
Ben c'est pas une sorcière, si ?!
Mais dans "affectif", il y a "affection", et ça c'est différent de l'amour ou du sentiment amoureux ;) Tu peux avoir énormément d'affection pour quelqu'un et ne pas vouloir de relation amoureuse avec cette personne.
Je ne dis pas que c'est ton cas Méditerranée, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'en sais rien. Le sait-elle elle-même ? Malheureusement, il n'y a qu'elle qui peut répondre à cette question.
bluemoon a écrit :
joiedevivre a écrit :
bluemoon a écrit : Registre affectif... J'sais pas. Comment jouer avec la maladie ? Surtout qu'il n'y a aucun mensonge là-dedans, c'est juste ce qu'elle vit.
Je ne comprend pas le lien logique.

Je disais juste que je ne pense pas (je peux me tromper) qu'elle joue. Elle est malade, ça arrive, sa belle-mère se fait opérer, c'est triste mais elle n'y peut rien. Tu crois qu'elle choisit ça pour fuir Méditerranée ?

Après, il est clair qu'il va falloir qu'elle affronte de récupérer ses affaires et d'avoir une discussion franche sur la rupture. Mais de là à dire qu'elle joue. Elle est peut-être destabilisée, elle aussi. Une rupture c'est difficile dans les deux sens ;)

Ah Méditerranée, pour le SMS, oserais-je encore te dire de ne pas t'emballer ? Tu avais l'air inquiet hier soir dans tes SMS, et elle a voulu te rassurer. Elle ne l'a pas fait hier soir, elle le fait ce matin. L'heure ? Ben, elle y a pensé, et elle a peut-être une journée chargée... Stop à la machine à interprétation ;) Calme toi !
:-1

Je partage aussi cet avis, vous n'êtes plus dans la même réalité, le même monde... Elle est dans son univers, essaie de régler ses soucis, avance à son rythme. Toi de ton côté tu ne rêves que d'une chose c'est que vos deux réalités se rejoignent à nouveau... Essayer de s'adapter à son rythme est peut-être la clé. J'ai un peu parcouru ton post, ton ex me semble avoir un passé assez chargé, tumultueux. Certainement pas évident de trouver sa voie, la direction à suivre pour trouver le bonheur. Pas facile non plus d'accepter les échecs... Plus l'âge avance, plus dure est la remise en question. Peut-être pas facile non plus, quand le bonheur pointe le bout de son nez de rester serein. Quand tout a toujours foiré, ça doit faire flipper de se dire que le bonheur arrive mais qu'on a pas interêt à tout faire foirer. Elle a peut-être eu peur de tout ça et elle a paniqué. Des fois, la peur de ne pas être à la hauteur fait faire des bêtises...

J'aurai un conseil, c'est pas infaillible mais je fais ça de temps en temps, ça aide à ne pas péter un cable en phase de montagnes russes... et après je me sens plus sereine. Nous les largués, on voit les choses de notre point de vue, avec nos yeux de crapaud mort d'amour. :-Heart Pas facile comme exercice mais avec tout ce qu'on sait de nos exs (caractère, qualités, défauts, réactions, histoire...) essayer de se mettre à leur place à le mérite de trouver d'autres interprétations que les notres... Moi en tout cas, ça m'aide à relativiser et à me dire que je ne détiens pas toute la vérité... Dans ces moments là, j'ai l'impression de mieux le comprendre. Rien n'est gagné pour moi mais avec cette ouverture d'esprit, je suis plus sereine et je ne craque pas, c'est au moins ça de gagné pour moi et c'est le plus important !!!

Courage à toi !!!
Laisses tomber bluemoon, je l'ai dit, ses affaires ne sont plus un pb pour moi (au mieux, un prétexte) quand au fait qu'elle me doive une quelconque explication ou mise au point sur sa décision, elle ne me doit rien et surtout pas des explications vaseuses qui n'en sont pas (si c'était plus clair dans son esprit, je pense qu'elle l'aurait dit....).
Nous avons quand même quelque chose d'énorme, nous les quadra, quinquagénaire, c'est l'expérience. Si on part juste sur un "plan cul", je pense que c'est vite clair pour tout le monde. Quand une relation dure plus d'un mois (c'est arbitraire mais faut bien mettre une limite) je pense qu'il doit y avoir de part et d'autre une certaine volonté de construire quelque chose.... Néanmoins le côté pervers de cette expérience, c'est qu'on s'est tous brûlé les doigts et donc on est plus méfiant. Mais faut pas trop en faire, sinon on va tous finir seul, l'âge doit nous permettre justement de mieux évaluer les situations et au lieu de ça??? On a encore 15 ans dans nos têtes, si c'est pas malheureux :lol: :lol: :lol:
Méditerranée a écrit : Nous avons quand même quelque chose d'énorme, nous les quadra, quinquagénaire, c'est l'expérience. Si on part juste sur un "plan cul", je pense que c'est vite clair pour tout le monde. Quand une relation dure plus d'un mois (c'est arbitraire mais faut bien mettre une limite) je pense qu'il doit y avoir de part et d'autre une certaine volonté de construire quelque chose.
Je partagerai bien ton enthousiasme mais ce n'est pas aussi logique que cela. :roll:

Et qu'il est très difficile de détecter si l'autre a réellement envie de construire, ou si il y a un leurre. C'est toute la difficulté.
Bonsoir, je decouvre le forum et cette discussion qui me touche particulierement. C'est rare de lire que quelqu'un de la cinquantaine est affecte par une rupture.

Je m'identifie quelque part, j'approche des 50 ans, divorcee depuis 6 ans, et depuis plus d'un an j'avais retrouve un ami de longue date qui avait repris contact avec moi apres s'etre separe de sa femme. Nous vivons chacun dans un pays different, lui a cheval entre les USA et la France, moi dans un pays a l'autre bout de la Mediterranee (c'est pour cela que pas d'accents a mon clavier). Apres de superbes retrouvailles il y a 1 an et une tres belle relation (longue distance la plupart du temps) qui devait dans quelques annees nous mener vers une vie commune (nous avions meme parle mariage), il m'a annonce il y a 3 semaines qu'il mettait fin a la relation, que les sentiments s'en etaient alles et qu'il ne se voyait pas m'attendre ainsi encore quelques annees. Je suis anenantie, j'ai l'impression que j'avais touche le bonheur, la certitude de refaire ma vie avec quelqu'un que j'aime passionnement, une communication vraiment excellente, et tout s'ecroule soudain...

Mediterranee, ta Sylvie est encore en contact avec toi, elle t'estime encore, d'apres tout ce que tu ecris ce n'est pas perdu, patience et courage!
Méditerranée a écrit :Laisses tomber bluemoon, je l'ai dit, ses affaires ne sont plus un pb pour moi (au mieux, un prétexte) quand au fait qu'elle me doive une quelconque explication ou mise au point sur sa décision, elle ne me doit rien et surtout pas des explications vaseuses qui n'en sont pas (si c'était plus clair dans son esprit, je pense qu'elle l'aurait dit....).
Nous avons quand même quelque chose d'énorme, nous les quadra, quinquagénaire, c'est l'expérience. Si on part juste sur un "plan cul", je pense que c'est vite clair pour tout le monde. Quand une relation dure plus d'un mois (c'est arbitraire mais faut bien mettre une limite) je pense qu'il doit y avoir de part et d'autre une certaine volonté de construire quelque chose.... Néanmoins le côté pervers de cette expérience, c'est qu'on s'est tous brûlé les doigts et donc on est plus méfiant. Mais faut pas trop en faire, sinon on va tous finir seul, l'âge doit nous permettre justement de mieux évaluer les situations et au lieu de ça??? On a encore 15 ans dans nos têtes, si c'est pas malheureux :lol: :lol: :lol:
Mais c'est chouette d'avoir 15 ans dans sa tête, non ! Mais de temps en temps seulement ;) Pas facile de trouver le juste équilibre...

Je crois que la palette est encore bien large entre le plan cul et la construction à deux...
Le problème parfois avec des belles histoires "tardives", ce qu'on peut avoir tendance à les surinvestir, et parfois trop vite... Et de ne pas arriver à toujours prendre le recul "nécessaire".

Mais oui, on aime encore, et c'est génial ! Mais malheureusement, on peut souffrir aussi... C'est au moins le signe qu'en est encore vivant, et pas aigris...

Alors hauts les coeurs ! :D
Je ne te parle pas de détecter quoique ce soit a la première rencontre, on ne s'appelle pas madame Irma, sinon, on ne serait pas la.
Je dit simplement que la première attirance entre une femme et un homme est PHYSIQUE (rien de plus, faudrait qd même pas oublier qu'à la base, nous sommes nous aussi, humains, des animaux....
Je dit que si cette relation passe le cap d'un mois (c'est ma limite, on peut en discuter), a nos âge, (je connais pas le tien, moi, j'en ai 49) on est endroit et probablement en attente de construire quelque chose qui tienne a peu près la route...
je dirais que ça dépend de la rencontre, j'ai rencontré mon futur ex (?) par mail avant tout...il m'a séduit par sa façon de parler, par ses idées, bien avant que cela soit physique (et je dois meme avouer qu'au départ, physiquement, il n'était pas du tout mon genre). La beauté intérieure, pour une femme qui aime un homme en tout cas, est très importante. Le sens de l'humour également. Mais bon, il est vrai aussi que la personne ne doit pas être repoussante, quoiqu'on ait chacun notre échelle de valeur en ce qui concerne ce dernier point. Serge Gainsbourg qui se trouvait laid avait un charme ravageur...
En fait, nous sommes quand même quelques uns d'âge mûr à fréquenter ce forum même si on le pensait plutôt réservé aux jeunes qui font leurs premières armes en amour...
Comme le disait Méditerranée, on devrait, à 50 ans, savoir gérer nos histoires d'amour mais pour ma part, après 22 ans de mariage sans nuages (sans gros nuages), le ciel m'est tombé sur la tête et je ne suis plus du tout entraînée à ce genre d'exercice et j'avais probablement trop investi (ma vie entière) dans cette union ! Donc, à 50 ans comme à 15, quand on se retrouve seul, quitté par celui qu'on aime, on est démuni et on a besoin de soutien. Heureusement que ce forum existe !
je te bats, 33 ans de mariage! mais très contente que ça soit terminé (commun accord), mais il est vrai qu'on se retrouve un peu démuni face aux codes de la séduction que l'on a 'un peu" oublié. Mais ça fait un bien fou de s'y remettre et d'être de nouveau "une personne unique"
Donc, si j'ai tout compris, ce n'est pas pour lui que tu es ici...

Le problème, c'est que de mon côté, ce n'est pas un choix, loin de là et qu'il est très difficile de comprendre comment l'amour peut être présent pendant 21 ans et puis disparaître comme ça sans raison !

Nous faisions figure de couple modèle auprès de nos proches ainsi que moins proches ! Tout le monde est tombé des nues !
tu as bien compris, ce n'est pas pour lui (dieu merci).
nous passions aussi pour un couple modèle...il faut vivre avec les gens pour se rendre compte de ce qu'ils sont vraiment. C'est donné à tout le monde de jouer la comédie. Dis toi bien que même si tu le crois, ça n'est pas arrivé en un jour, que ça a été lent mais qu'à un moment c'est tout simplement impossible de continuer à mentir et à se mentir. Ma chance dans cette histoire c'est que mon ex mari et moi nous l'avons ressenti en même temps, et eu lieu d'y avoir un malheureux dans l'histoire, il n'y en a pas.
Méditerranée a écrit : Je dit simplement que la première attirance entre une femme et un homme est PHYSIQUE (rien de plus, faudrait qd même pas oublier qu'à la base, nous sommes nous aussi, humains, des animaux....
Exact, je confirme.
Nouvel album de Johnny Hallyday au 20 h de TF1, je suis pas hyper fan mais j'aime bien...
Titre de la.album: "l'attente"
Refrain: "pourquoi ne reviendrais tu pas?"
l’album propose par exemple « L’amour à mort », avec une intro à la AC/DC, un refrain facile à retenir : « Plus grand, plus fort, plus près de ton corps ! » ; ou « Refaire l’histoire », au texte un peu faible mais à la mélodie efficace. Autre titre puissant : « Devant toi », dont les paroles sont co-écrites par le taulier himself : « Devant les autres, je joue ma vie, je gagne, je perds », un peu gâché par des chœurs trop présents. Mais dans cette catégorie, c’est « N’en vouloir à personne » qu’il faut retenir : un de nos titres préférés sur ce disque. Sans grande surprise, mais dont la mélodie reste et qu’on se surprend à chanter le matin en se levant. Un morceau dont les paroles sonnent comme un règlement de compte : « Rester debout, et malgré tout, n’en vouloir à personne / Et jusqu’au bout, être encore ce que nous sommes / Prendre des coups et accepter la somme… ».
Et merde....
Après un dimanche morose (plafond à 300m), pluie, rien a faire... Mais curieusement j'ai plus eu la sensation de me faire c.... qu'autre chose. J'ai pas gambergé (un peu déçu qu'elle ne m'ai pas appellé pour aller voir xxxx mais sans plus), je me suis e........
Ce matin, au réveil, curieuse sensation, une espèce de détachement, plus d'obsession, même plus certain de vouloir repiquer au truc... Qu'est ce qu'il m'arrive?
Je suis allé à la boutique d'Orange pour activer mon téléphone (je suis chez Orange, la somme des péripéties qui m'ont obligées à me déplacer à la boutique est hallucinante) et je l'ai vu (elle pas) en voiture, aucun effet, même pas une petite accélération du rythme cardiaque. La semaine, je vous aurais parlé du destin, aujourd'hui, j'ai presque l'impression de m'en foutre.
Ses affaires sont au fond de la cave et ne me dérangent plus, j'ai trouvé un autre canal (ville de 3000 hab en Corse ;) ) pour avoir des nouvelles de xxxx.
Je crois que je suis vraiment entrain de laisser tomber....
determinée, ça va prendre du temps...faut pas se faire d'illusion.
Gilles j'étais comme toi après le coup de fil érroné de fin octobre...détachée...à part que là, c'est reparti de plus belle. Je crois qu'à certains moments on est en haut de la montagne russe, mais c'est pas sur qu'on y reste. Enfin c'est tout le mal que je te souhaite
OUI DONNE NOUS LA RECETTE...... sourire

Mais comme dit si bien Licat, ce sont les montagnes russes, aujourd'hui tu penses comme ça, mais demain, tu peux aussi penser autrement...

Bon en tout cas, cela t'empêche de commettre des interdits, donc c'est pas mal !!!

Sérieusement Gilles, si tu nous dis que tu veux laisser tomber même au fil des jours, qu'elle ne te manque pas, DONNE NOUS CETTE PUTAIN DE RECETTE.... ;-)

Bon allez, on verra..... sourire
Désolé Sylvie, j'ai pas trop le sourire ;)
Je me sent plutôt abattu et triste. J'ai l'impression d'être peut être passé à côté de quelque chose d'extra. D'un autre côté, je suis conscient que demain, on va se recroiser (ne serait ce que pour ses affaires... :roll: ) mais j'ai un peu le sentiment (peut importe le motif) que cette séparation a gâché pas mal de choses chez moi... En tous cas, moi , elle m'a rendu mefiantissime!!!
sylvie a écrit :"j'ai l'impression d'être peut être passé à côté de quelque chose d'extra"...

Je ne comprends pas, que veux-tu dire ?

Et puis c'est sûr qu'elle vienne récupérer ses affaires demain ?

J'ai vécu quelque chose de tellement fort (jamais été comme ça) que j'ai bien peur de ne pas le retrouver.
Non, demain, il n'y a rien de prévu, j'ai arrêté de lui parler de ses affaires le jour ou elle m'a appris que xxx été hospitalisée. Elle m'a dit qu'elle devait être réopéré jeudi. Au vu de ses promesses non tenus de ces deux derniers mois je pense qu'elle ne me tiendra pas au courant et que je prendrai des nouvelles de sa belle mère vendredi par son neveu.
je comprends Gilles, c'est vraiment d'une telle tristesse ces histoires qui auraient pu être belles et qui s'arrêtent parce qu'un des deux n'a pas été capable de voir quelle chance c'était une belle histoire d'amour simple et vraie qui commençait. Par peur le plus souvent. Un chanteur italien a dit (Lucio Battisti, La collina dei ciliegi) " ti accorgi che è solo la paura che inquina e uccide i sentimenti" ou "je t'accorde que c'est seulement la peur qui pollue et tue les sentiments", - j'ai arrêté de passer cette chanson en boucle, parce que je me mets à pleurer - mais bon sang de quoi ont-ils peur?! quand on sait que c'est si rare et si précieux l'amour! pourquoi fuient-ils? Alors que tout pourrait être si simple! m...! Et que la vie est si belle quand on aime et qu'on est aimé! quel foutu gâchis :(
Il suffirait pourtant de si peu, de si peu... :(
oui, quelle tristesse d'avoir cette impression de redevenir des pierres.
LICAT a écrit :... Et que la vie est si belle quand on aime et qu'on est aimé! quel foutu gâchis :(

ben justement ! la vie est courte ! dépêchez vous de bazarder vos couillons !!! sans oublier de chercher .. et de mettre le doigt sur le petit quelque chose qui fait qu'on a oublié nos petites antennes et qu'on ait pris le temps de s'investir, s'attacher.. sans rien voir venir ou si peu, d'en face !

Il suffirait pourtant de si peu, de si peu... :(

ha nan ch'uis pas d'accord !!! la bonne alchimie ce n'est pas simple, ce n'est pas un "dû" (au sens "simple"), c'est presque de la magie.. bref autant ne pas compter spécialement dessus pour être heureux et avancer non ?

oui, quelle tristesse d'avoir cette impression de redevenir des pierres.
meuh nan ! :?
bon ben ma choupetta, on va dire qu'on a pas super la pêche ce soir...mais que demain est un autre jour.
pourtant je suis allée chez le coiffeur, il a fait beau, je me suis promenée en ville et demain j'ai mon cours d'italien avec mon beau prof :mrgreen:
allez, allez, tu as raison, ;)
on le sait bien, mais y'a des jours sans :roll:
LICAT a écrit : oui, quelle tristesse d'avoir cette impression de redevenir des pierres.
Alors ça, certainement pas!!!!
Triste d'avoir loupé quelque chose, oui, mais je ne me suis jamais senti comme une pierre, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
Ressaisis toi un peu Cat.
ouais, ben non :lol:
le desespoir ne dure jamais longtemps chez moi, t'inquiètes ;)
je vais donner un grand coup de pied au fond de la piscine et ressortir la tête de l'eau.
j'en ai vu d'autres (mais bon, ça fait iech quand même parce qu'à chaque fois je m'endurcis un peu plus et que je vais finir par ne plus arriver à aimer quelqu'un avec confiance).
Bonjour déterminée

La question n'est pas d'arriver à aimer ou à se livrer avec une autre personne (si tu penses ça c'est que tu es tjrs sous l'emprise psychologique de ton ex), ça, bien évidemment qu'on va tous y arriver...
DES QU'ON PENSERA À NOS EX AVEC PLAISIR ET PAS AVEC DOULEUR...
C'est marrant, (bon c'est aussi a posteriori), mais je n'ai pas la même perception que vous de ces histoires. Enfin le truc de dire "je passe à côté d'un super truc" ou bien "je ne pourrai plus jamais aimer comme ça".

Mon impression, après avoir rencontré celui qui m'a menée sur ce forum, est que mon histoire avec lui a été comme... un dialogue avec moi-même. C'est confus dit comme cela hein ? :)

Je vais tenter d'expliquer : je pensais être bien dans ma vie (enfin disons qu'à force de compromis, j'avais réussi à me faire un trou de souris) et il est arrivé. J'ai cru vivre un truc fantastique et ça l'était au début, sauf que... Bref. Je me dis que cette histoire, mon psychisme me l'a servie sur un plateau, pour me mettre face à mes besoins non assouvis. Et ça fait mal, parce qu'il faut passer outre certains dénis que l'on planque, cela met face à soi, aux rêves que l'on a et que l'on enterre. C'était un dialogue entre moi et moi : qu'attendais-je de cette histoire ? Il me renvoyait l'image d'une déesse qui le comblait, je t'explique pas à quel point ça me faisait planer. Il voulait être tout pour moi, sauf que l'on est passé du tout, au rien.

Cela dit, cette histoire l'a fait avancer dans sa vie, l'a fait sortir de l'ornière où il se croyait bloqué. Pareil pour moi. Entre les deux, il y a eu tant de douleurs, de colère, de mensonge que je pense que même sa venue à côté de chez moi, arrive trop tard.

Mais voilà : j'ai traversé cela pour grandir, il le fallait. Face à ce truc, soit je choisissais de me victimiser et de sombrer dans la mélancolie, soit il fallait devenir quelqu'un qui tienne la route. Je pense qu'aujourd'hui, je ne suis pas plus dure, mais plus forte. Je connais mieux mes faiblesses et je ne me méfie plus des autres, mais des besoins qu'ils soulèvent en moi. Donc bref, à un moment, j'ai certainement pensé comme vous, mais là, je suis heureuse de ne plus être dans cette aliénation émotionnelle et sensuelle. Je me sens beaucoup plus libre.
Ce soir, toujours aucune nouvelle de Sylvie, je sais que xxxx va un peu mieux, elle doit être ré opérée demain et à priori avec une chance sur deux.... Je tiens ça de son neveu que j'ai rencontré ce soir. Je l'appellerai demain pour savoir comment s'est passée l'opération. Sachant que si par malheur xxxx ne supporte pas l'opération, c'est le début de la guerre pour l'héritage avec Sylvie seule au milieu....
Toujours dans le registre des gros nuages noirs qui se pointent à l'horizon, j'ai eu une discussion téléphonique de 30mn avec Catherine aujourd'hui. Très (beaucoup trop à mon goût) sympa, charmeuse, charmante comme elle peut l'être... Elle insiste pour venir voir la maison et pourrait (?????) envisager de quitter Paris (c'est une blague!!!).
Je sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure pour mériter ça mais c'était manifestement pas bien.
Sylvie, avec qui j'aurais voulu finir mes jours m'a quitté, a une chance sur deux de se retrouver dans une m....noire sans aucun soutien et Catherine que je respecte profondément me met dans une situation ou,quelque soit mon attitude, je sais que mon choix la rendra malheureuse.
Je vais aller me coucher, demain il fera jour et j'espère du fond du coeur que tout se passera bien.
Comme dirais mes fils, VDM......