Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui, oui, j'ai une visite pour la vente de mon appart commun avec mon ex demain et j'aimerais bien que ça se fasse, parce que là, j'aimerais me remplir la tête à remplir des cartons. t comme ça plus rien ne me relierais à monsieur le père de mon fils (à part mon fils bien sur)...ça serait déjà un bon début qu'un truc fonctionne. J'ai toujours pensé (et ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça) que la vente de cet appart commun serait le début d'un cycle positif, et que tout irait comme sur des roulettes ensuite (récupération de l'autre individu, ou alors passage à autre chose sans trop de souffrance), Yes We can!!!
naaaan, j'ai dit des choses nouvelles et compliquées, pour que leur avancement soit gratifiant ! le ménage (aspirateur ou vieil appart à bazarder), ça relève plus de la corvée par laquelle il faut passer, rien à voir donc !

prends des cours de natation/cuisine japonaise/aikido ou mets-toi à l'écriture (de scénar de science fiction) et dizynou!

si tu es suffisamment avancée en italien, prends un auteur que tu aimes et traduis-le ! (et envoie à l'éditeur français !) ou traduis des articles ou de la doc sur un sujet auquel tu ne connaissais rien jusqu'à ce soir !

yes you can !
euh, j'ai le droit d'essayer de dormir quand même m'dame? :lol:

bon je sens que si je te dis qu'il m'arrive de rêver de lui, tu vas me l'interdire :lol:

les cours de japonais, je devais, mais la prof est enceinte, I'm a winner!

les articles en italien j'en traduis quotidiennement pour mon boulot :lol:

j'ai essayé l'écriture, je suis nulle, c'est lamentable, mais promis je vais m'y remettre :lol:

l'appart c'est important parce que j'ai envie de changer de décor, et que là je suis coincée avec le canapé de zex, la télé de zex, et tout ce que zex attend de récupérer dès que c'est vendu (un appart vide n'est pas vendeur).

et puis je serais riche, riche, riche (d'illusions au moins), et je claquerais tout dans des trucs inutiles :mrgreen:
LICAT a écrit :euh, j'ai le droit d'essayer de dormir quand même m'dame? :lol:

mais lol, le but c'est de te coucher épuisée sans avoir eu plus d'une minute à lui consacrer, quand même (sauf i tu ouhaites ressasser hein... et pleurer.. et resasser ;)

bon je sens que si je te dis qu'il m'arrive de rêver de lui, tu vas me l'interdire :lol:
euh là je suis mal placée, plus et mieux je suis occupée le jour, plus je rêve de lui la nuit (j'ai bien dit "rêves" même pas des cauchemars !) :roll:

les cours de japonais, je devais, mais la prof est enceinte, I'm a winner!

les articles en italien j'en traduis quotidiennement pour mon boulot :lol:
bon ben hollandais ou chinois quoi !

j'ai essayé l'écriture, je suis nulle, c'est lamentable, mais promis je vais m'y remettre :lol:
ha ben si tu ne fais que de activités que tu maîtrises.. dis, tu le fais exprès hein ?

l'appart c'est important parce que j'ai envie de changer de décor, et que là je suis coincée avec le canapé de zex, la télé de zex, et tout ce que zex attend de récupérer dès que c'est vendu (un appart vide n'est pas vendeur).
admettons ;)

et puis je serais riche, riche, riche (d'illusions au moins), et je claquerais tout dans des trucs inutiles :mrgreen:
bah sinon,pas besoin d'être riche : tu peux aller distribuer des soupes, c'est de saison ou parrainner un enfant "du monde" ou te mettre au yoga ou aux échecs bref, à toi de voir :)
je parraine déjà, j'aime pas la soupe (j'avoue que le soir en hiver j'ai envie d'être chez moi avec mon ordi ou un bouquin :oops: ), le yoga? argghh...
nan mais tu sais je me soigne, j'arrive déjà à pas lui écrire, même pas des trucs que j'envoie pas. :lol:
je suis sure que je suis sur la voie de la guérison, je ne suis encore qu'un jeune padawan, mais je ne vais pas tomber du côté obscur de la force, oh non :mrgreen:
Etat du matin...après deux jours absolument atroces, je commence à m'éveiller du cauchemar. Hier j'avais envie de lui écrire, j'ai résisté (dites moi que c'est bien :lol: ) et ce matin en me levant je suis plus sereine, je remonte la montagne russe. Je commence à être dans l'acceptation de la fin de cette histoire, non je n'ai pas "merdé", oui j'ai été celle qu'il voulait que je sois (et qui correspond à ma façon de penser, je ne me suis pas forcée, jamais), et pourtant ça ne marche pas...qu'y puis-je? strictement RIEN...alors il vaut mieux lâcher prise, ne plus attendre un hypothétique mail, un hypothétique we avec lui en sautant dans le premier train comme j'ai pu le faire. J'avance. Je vais éviter de regarder dans le rétroviseur et voir celui qui reste sur le quai de la gare. C'est lui qui a choisi de ne pas monter dans le train, pas moi. C'est son choix, pas le mien, mais je le respecte. Je le laisse. S'il revient? sans doute que le train aura trop avancé pour qu'il arrive à m'y retrouver...C'était une belle histoire, mais je commence à arriver à en parler au passé. C'était...tant pis. Mais on ne peut pas vivre de souvenirs, aussi beaux soient-ils. Bien sur, je vais encore avoir des moments de doute et de souffrance, voire de pleurs. Mais aujourd'hui je décide que c'est le premier jour du reste de ma vie.
oui, ben, on dira bravo quand je serais vraiment en haut de la montagne :lol:
mais au moins : je me respecte, je suis une personne, et tant pis pour celui qui n'a pas été capable de le voir, il n'est pas le seul homme sur terre.
attention, en aucun cas je ne le déteste, c'est quelqu'un de formidable, de solaire, j'ai eu la chance d'avoir une histoire avec lui (et lui avec moi :lol: ) et des sentiments intenses, et c'est pas donné à tout le monde dans la vie.
mais voilà, c'est comme ça, c'est fini, et il ne faut pas vivre dans la nostalgie de ce qui a été formidable.
des moments formidables j'en vivrais d'autres.
je tourne la page de ce livre, j'en ouvre un autre. Je ne sais pas quelle histoire je vais écrire, mais j'en récrirais une un jour, en tout cas ce sera la mienne et c'est la plus importante.
Bisous Gilles ;)
Ton post est intéressant en ce sens que même si certaines histoires sont bien différentes sur la forme, il y a les mêmes mécanismes dans le relationnel à deux qu'on perçoit.
A savoir, nous souhaitons être traité comme sujet, plutôt comme objet de satisfaction ou de répulsion. Ce qui amène, au questionnement de l'affirmation de soi dans sa propre situation.
Pour ma part, vu ma propre situation, l'affirmation de soi reste prépondérante, pour au moins restaurer une estime de soi qui n'est pas défaillante mais qui a somme toute été mis à mal. En général, ça fonctionne dans un couple lorsque les deux y trouvent leur compte, affectivement mais aussi dans l'affirmation de leur personnalité. Le problème est que certaines personnes ont des blessures tellement profondes que là, tu tombes dans un puits sans fond, si tu te laisses entraîner. Leurs faiblesses peuvent attirer, tant qu'elle respecte l'autre mais dans le cas où elle le reporte sur l'autre pour se réhausser alors la relation se dénature.
Il n'a pas de blessures si profondes que ça, en tout cas aucune qui ne l'excuse d'être lâche avec moi et ne pas me dire clairement "on arrête" au lieu de me laisser dans les incertitudes et le silence (le silence est plus douloureux que les paroles claires). Moi aussi j'ai mes blessures profondes, et je ne traite personne avec lâcheté.
Dès demain, je mets en stand by mon blog (pour cause de travaux, en tout cas c'est ce qui apparaitre sur la page d'accueil) et mon facebook sera inaccessible (pour tout le monde) et cela au moins pour 3 jours voire plus, j'ai un grand besoin de faire le vide et d'être sure qu'il ne va pas me suivre là dessus.
j'ai changé mon code de blocage sur mon Iphone (sa date de naissance)
j'ai viré ses photos
un jour je virerais son numéro de téléphone et ses sms, mais il me faut encore un peu de temps.
et je ne bloque pas ses mails, ce qui est inutile puisqu'il ne m'écrit plus...
un jour je tirerais un trait définitif sur cette histoire, ça vient peu à peu.
On peut pas dire que ce soit la grande forme ce soir, mais bon, le soir et les nuits sont toujours plus difficiles, demain est un autre jour.
Il a sans doute des raisons (bonnes ou mauvaises) de rester dans le silence. En revanche, je ne comprends pas une chose: tu te plains de son manque de communication mais pourquoi n'entreprends pas une mise au point? Peut-être que les difficultés à communiquer viennent des 2 côtés...

Il me semble qu'il y a un certain temps, tu avais évoqué le fait que tu préférais rester dans le flou (et donc dans l'espoir) plutôt que d'avoir mal.. ça se comprend tout à fait mais voilà le résultat...tu souffres.
Parfois, oser dire, c'est se respecter et ça permet d'avoir les idées un peu plus au clair.
On ne parait ni moins fort, ni moins indépendant en osant dire.... ;)
Si tu tiens vraiment à cet homme, il faut peut-être arrêter le jeu de cache-cache et lui exprimer tes sentiments. Si cela devait s'arrêter ensuite, tu n'aurais au moins ni remords ni regrets...
j'ai un choix : celui de demander des explications, il a un choix (et je sais le connaissant qu'il sera la sien) : ne pas répondre...

je ne peux pas l'obliger à communiquer, j'ai essayé en vain depuis le 25 septembre, au mieux il m'écrit (pas depuis le 4 novembre) et totalement à côté de ce que moi je lui dis.

Mes sentiments il les connait, j'ai eu la faiblesse de lui faire deux mails très gentils, pas pleurnichards, pleins d'humour pour lui dire que je tenais à lui et que je souffrais de son silence. Résultat : comme si il ne les avait pas reçu. Grande baffe psychologique à mon égo, mais on s'en remet. Et on ne recommence pas la même erreur une troisième fois.

Je ne vais pas passer sous la moquette non plus. Si je lui écris "c'est terminé", il ne répondra pas, et ça sera encore moi qui perdrait ma dignité.

Je préfère disparaitre de son horizon, ça sera plus simple. Bien sur que je souffre, j'ai toujours su que je prenais le risque de la souffrance avec cette histoire, j'espérais juste que la fin serait à la hauteur de ce que nous avons vécu en terme d'amour, d'échange, de partage. Ce n'est pas le cas, et crois moi, c'est ce qui me fait le plus mal actuellement.

Mais ça passera.
Maintiens-tu un contact au cas où il changerait d'avis sur votre situation? Parce que malgré tout il prend du temps pour t'écrire...
Donc bon, il y a maintien d'une communication.
Est il lâche? je ne pense pas. (mon ex m'a traité de lâche deux semaines après la rupture, je n'ai pas compris)
C'est un mot souvent utilisé par les femmes vis à vis des hommes, m'a t'on dit.
LICAT a écrit :
Mes sentiments il les connait, j'ai eu la faiblesse de lui faire deux mails très gentils, pas pleurnichards, pleins d'humour pour lui dire que je tenais à lui et que je souffrais de son silence. Résultat : comme si il ne les avait pas reçu. Grande baffe psychologique à mon égo, mais on s'en remet. Et on ne recommence pas la même erreur une troisième fois.
C'est terrible de se dire que lorsqu'on déclare ses sentiments, ça peut provoquer un effet repoussoir.
je ne vais pas le traiter de lâche, je ne sais pas pourquoi il n'écrit plus.
il a mon numéro de téléphone et mon mail, il peut donc tout à fait reprendre contact.
C'est aussi pour ça que j'arrête mon blog et mon FB, je veux voir s'il continue à faire le mort ou si ça le préoccupe (surement pas le premier jour, mais va savoir si par la suite...), là c'est trop facile, il voit que je suis là tous les jours, il n'a pas de question à se poser. Il aurait un blog et un FB, je pourrais suivre ce qu'il fait au jour le jour, je trouverais ça moins dur. Je ne lui laisse plus le choix de savoir ce que je deviens, au moins pour quelques temps.

au moins si je n'ai aucune réaction, je saurais qu'il en a vraiment rien à faire de ce que je deviens, ça sera une force supplémentaire pour me sortir la tête de l'eau, là ça fait encore glouglou.

et dans quelques jours je pourrais tout à fait remettre mon blog en route et mon FB également quand j'aurais réalisé que décidément je suis devenue transparente pour lui. C'est une expérience à tenter en tout cas.

En ce qui concerne l'effet repoussoir, j'ai pourtant été très rigolote en lui disant tout ça, il se nomme lui meme (enfin il se nommait) "mon amour chéri"...il se doute bien que mes sentiments n'ont pas disparu en 2 mois (ou alors ça ne serait pas de l'amour vrai). A la limite je veux bien qu'il me quitte tout en sachant qu'il me fait souffrir, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Mais me faire souffrir par son silence, là, je ne comprends pas ce sadisme (oui j'ose le mot), ça l'avance à quoi?
Attention, on n'est pas dans sa tête, on ne sait pas pourquoi il décide de s'éloigner...
La notion de dignité revient souvent dans ton discours.
A force de vouloir rester digne, on perd des gens. Parfois, il faut savoir mettre ses tripes sur la table et arrêter de se soucier de ce que va penser l'autre.
Non, pour moi, dire ses sentiments clairement, sans paravents, ce n'est pas indigne. Les redire encore et encore en refusant d'entendre le silence de l'autre, d'accord, là c'est différent.

Mais très honnêtement, si après que tu lui as parlé de tes sentiments il continue de t'envoyer des photos de vague sans aucun message accompagnant...là j'ai du mal à comprendre (excuse moi si c'était autre chose que des vagues, je ne me souviens plus...)
c'était une vidéo de tempête, tu n'es pas loin.
garder sa dignité pour éviter d'aller se foutre à l'eau c'est important.
c'est pour ça que j'en parle.
je ne vais pas me comporter comme une loque, j'ai déjà un modèle dans la famille (ma soeur qui s'apitoie sur son sort et le mien, je ne supporte plus du tout ses messages ni de plainte, ni d'affection, ni de compassion, trop c'est trop), et franchement j'ai pas envie qu'il prenne pitié de moi, c'est dégradant.
alors oui, je parle de dignité, c'est un cadeau que je me fais, et c'est une façon de terminer l'histoire la tête haute, comme elle le mérite.
parce que P*** c'était une jolie histoire, et que je veux que la fin soit digne de ce que nous avons vécu.
Je mentirais en disant que s'il arrive demain avec des explications et des regrets je l'enverrais bouler, parce que je l'aime encore profondément, et que ça va pas disparaitre comme ça. Mais pas au point de lu redire, il le sait, après ça serait du harcèlement, je n'ai pas de vocation à être une harceleuse professionnelle.

Il a un grand sens de l'humour et de la dérision, il a très bien compris mes messages, et je pense que soit il n'en a rien à faire de me blesser, soit il est trop mal pour en avoir à faire...alors lui dire ne servirait à rien, il sait très bien qu'il me blesse, c'est un homme très intelligent. Ce que j'ignore c'est pourquoi ça n'a l'air de rien lui faire.
Je crois que nous n'avons pas la même notion de la dignité...
Tu sais, je suis quelqu'un qui livre assez peu ses sentiments et les fois où j'ai pu le faire, ça m'a fait un bien fou mais si cela n'a pas toujours eu les conséquences attendues.
Bien évidemment, je n'ai rien d'une harceleuse et je ne supporte pas les harceleurs.
Il y a juste que parler de soi (calmement, en se respectant soi et en respectant l'autre), c'est s'affirmer, c'est donc exister dans une relation.
Après, lorsque l'autre ne répond plus, je pense en effet qu'il faut plutôt interpréter le silence

Si tu lui as dit les choses clairement, honnêtement et le plus authentiquement possible, alors d'accord, il n'y a rien d'autre à faire....que d'avancer dans ta propre vie en acceptant de ne pas tout comprendre (et très honnêtement, fermer ton blog, même quelques jours témoigne quand même que tu te "sur-adaptes" à lui...encore)
LICAT a écrit : Mais me faire souffrir par son silence, là, je ne comprends pas ce sadisme (oui j'ose le mot), ça l'avance à quoi?
Est ce qu'il en est conscient de ce sadisme que tu évoques? N'est ce pas un terme trop fort?

Tu as souffert de la situation mais est ce du sadisme?

Vu que tu as déclaré tes sentiments, s'est il senti coupable? ou peut être s'est il dit que tu étais une fille bien.

C'est difficile parfois de dénouer une situation.
Miss Brookner a écrit :Je crois que nous n'avons pas la même notion de la dignité...
Tu sais, je suis quelqu'un qui livre assez peu ses sentiments et les fois où j'ai pu le faire, ça m'a fait un bien fou mais si cela n'a pas toujours eu les conséquences attendues.
Bien évidemment, je n'ai rien d'une harceleuse et je ne supporte pas les harceleurs.
Il y a juste que parler de soi (calmement, en se respectant soi et en respectant l'autre), c'est s'affirmer, c'est donc exister dans une relation.
Après, lorsque l'autre ne répond plus, je pense en effet qu'il faut plutôt interpréter le silence

Si tu lui as dit les choses clairement, honnêtement et le plus authentiquement possible, alors d'accord, il n'y a rien d'autre à faire....que d'avancer dans ta propre vie en acceptant de ne pas tout comprendre (et très honnêtement, fermer ton blog, même quelques jours témoigne quand même que tu te "sur-adaptes" à lui...encore)
j'essaie d'avancer, je n'ai pas dit que ça serait facile. Fermer mon blog (il n'est pas fermé, juste en travaux, les lecteurs ont accès aux anciens articles s'ils le veulent), me repose, me permet également de prendre du recul sur la pression que je me mets par rapport à ça. Il ne communique plus depuis des jours, j'ai continué à alimenter ce blog chaque jour y compris les samedis et les dimanches comme un vaillant petit soldat, à la limite de la nausée. Le vaillant petit soldat est fatigué, il va se reposer la tête un tout petit peu.
blog arrêté depuis hier, FB en stand by (ça s'affole dans ma boite mail, je rassure mes amis). Deux mails du mossieur cette nuit :mrgreen:
très gentils, adorables, comme avant...bon on ne se voit pas de sitôt (mais en fait ça je supporte bien, je ne supporte pas son silence par contre), mais il se confie à moi, rie, pleure, s'inquiète de moi...
je suis bêtement heureuse de ce fil qui se reconstitue, très fragile bien sur, qui pourrait se briser dans les prochains jours, s'il n'y prend garde.
J'espère qu'il a compris que je tenais à lui au dela de ses silences, de ses problèmes y compris de santé, et qu'il ne va plus me laisser 10 jours sans nouvelles.
Parce que ça me bouffe la santé mentale et physique.
Mal dormi, pas en forme, mais souriante ce matin.
Finalement je crois qu'il l'aura son cadeau d'anniversaire :lol:
je le sens "comme avant", non pas qu'il me dise qu'on va se voir, mais il parle de ses problèmes, de son silence, de choses futiles aussi. De choses drôles également. De ses soucis de santé qui le minent (il n'en parlait plus comme si c'était tabou, du coup je n'en parlais plus non plus). Oui je le sens bien. Il m'a envoyé une blague cet après midi, pas grand chose, mais trois mails en moins de 24 heures, j'avais pas eu ça depuis 2 mois. J'ai espoir que le faible lien qui se retisse résiste et que les choses redeviennent comme avant sa crise de mélancolie (il me dit qu'il manque toujours d'énergie, mais au moins il communique). Je lui ai dit que je suis patiente et que la patience même si on l'utilise ne s'use pas. Il m'a embrassé dans son avant dernier mail, je l'ai embrassé également en lui répondant, et je lui ai souhaité une bonne nuit (il était une heure du mat), il m'a répondu en me souhaitant une bonne nuit. Et cet aprèm cet autre mail juste pour rire...
ça me fait du bien, j'avoue.

après je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est fragile et que ça peut recasser rapidement. Mais je pense qu'il a compris que c'était mieux en communiquant avec moi, et que dix jours sans nouvelles, même pour lui, même avec ses problèmes, ça pouvait sembler long. Maintenant, je ne m'attends pas à d'autres coucous avant le we au mieux, mais j'ai l'impression qu'il a envie que ça continue.

Je pense que j'arrive aussi à une certaine forme de sérénité après cette épreuve, je suis moins dans l'attente du fait qu'il se montre ainsi, plus doux et moins fermé dans ses propos, son agressivité - je trouve que le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.
LICAT a écrit : Je pense que j'arrive aussi à une certaine forme de sérénité après cette épreuve, je suis moins dans l'attente du fait qu'il se montre ainsi, plus doux et moins fermé dans ses propos, son agressivité - je trouve que le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.
Le principal est de pouvoir gérer sereinement une situation.
là ça va, je suis sereine. j'espère que ça va durer. c'est la première crise que nous avons en 7 mois de relation, alors c'est nouveau pour moi de découvrir la façon dont il fonctionne en cas de problème. Ce que je sais c'est qu'il n'a pas rencontré quelqu'un d'autre, mais je m'en doutais, ce n'était pas ce que je craignais. J'avais juste peur d'avoir dit ou fait quelque chose qui l'ait blessé et qu'il se referme sur lui même. A priori, ce n'est pas le cas, ce qui me rassure.
joiedevivre a écrit :
LICAT a écrit : J'avais juste peur d'avoir dit ou fait quelque chose qui l'ait blessé et qu'il se referme sur lui même. A priori, ce n'est pas le cas, ce qui me rassure.
Quelle patience!
je n'en suis pas à mon premier homme...loin de là...et celui là mérite qu'on lui donne du temps, je peux te l'assurer.

:)
tout à fait, j'ai été très impulsive avant mon mariage (vis amoureuse hyper compliquée :lol: ) puis 33 ans de mariage toute sage...et puis maintenant lui, et lui j'y fais attention comme à une porcelaine fragile et précieuse, je fais tout en douceur, surtout ne pas le casser. ;)
LICAT a écrit :
joiedevivre a écrit :
LICAT a écrit : J'avais juste peur d'avoir dit ou fait quelque chose qui l'ait blessé et qu'il se referme sur lui même. A priori, ce n'est pas le cas, ce qui me rassure.
Quelle patience!
je n'en suis pas à mon premier homme...loin de là...et celui là mérite qu'on lui donne du temps, je peux te l'assurer.

:)
Je veux bien te croire!! :D
sylvie a écrit :Si seulement eux aussi prenaient soin de ne pas nous casser.... Ils sont si maladroits et pensent vraiment qu'ils nous ménagent, alors que c'est tout le contraire !
Perso, je ménage sauf quand on me manque de respect. Je remet très rapidement l'autre à sa place femme ou homme confondus.
Après chacun, sa personnalité.
Oui bien sûr tu as raison joiedevivre, on ne peut pas ménager quelqu'un qui ne nous respecte pas !

Mais quand je dis qu'il ne nous ménagent pas, je voulais dire qu'ils pensent bien faire en nous quittant pensant qu'on sera plus heureux sans eux, mais que c'est faux, et que l'on souffre atrocement, alors on subit leur décision, et oui malheureusement bien que cela concerne le couple une rupture.
LICAT a écrit :(...) mais il parle de ses problèmes, de son silence, de choses futiles aussi. De choses drôles également. De ses soucis de santé qui le minent (il n'en parlait plus comme si c'était tabou, du coup je n'en parlais plus non plus). (...) le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.

est-ce qu'à un moment ou à un autre, il ne parle pas de lui mais de toi, ou te demande comment tu vas, ou mentionne un quelconque regret de t'avoir laissée sans nouvelles ?
sylvie a écrit :
Mais quand je dis qu'il ne nous ménagent pas, je voulais dire qu'ils pensent bien faire en nous quittant pensant qu'on sera plus heureux sans eux, mais que c'est faux, et que l'on souffre atrocement, alors on subit leur décision, et oui malheureusement bien que cela concerne le couple une rupture.
Je suis d'accord avec toi. C'est à dire quand il y en a un qui décide pour l'autre et que tu ne peux pas le contredire au risque de....
Perso, j'ai laminé mon ex après la rupture. J'ai cassé au maxi son narcissisme. Quinze jours plus tard, elle m'appelle le soir pour me dire que mes propos était pervers. Je sais que ça restera graver dans sa mémoire et qu'elle s'en souviendra longtemps.
Me dire: je crois qu'on s'est trompé l'un sur l'autre et me dire plus tard tu es tellement honnête que tu trompes personne. Je ne regrette pas mes propos.
C'est d'ailleurs la première fois où j'agis de cette manière, ne laissant rien espérer au largueur et surtout en m'attaquant à ses faiblesses et en rajoutant d'autres faiblesses.
Choupetta a écrit :
LICAT a écrit :(...) mais il parle de ses problèmes, de son silence, de choses futiles aussi. De choses drôles également. De ses soucis de santé qui le minent (il n'en parlait plus comme si c'était tabou, du coup je n'en parlais plus non plus). (...) le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.

est-ce qu'à un moment ou à un autre, il ne parle pas de lui mais de toi, ou te demande comment tu vas, ou mentionne un quelconque regret de t'avoir laissée sans nouvelles ?

Non, il n'en est pas encore là...je dirais qu'on essaie de reconstruire quelque chose à priori. On est plus dans le déni. Plus dans "c'est lequel qui va tenir le plus longtemps sans écrire? c'est lequel qui dira "je t'embrasse" en premier? Je ne sens plus d'agressivité comme depuis ce foutu 25 septembre, je sens plus de douceur, plus d'empathie.

Mais les choses sont fragiles, je ne suis pas prête de ne plus avoir des moments de doutes, et de ne plus écrire ici, j'en suis consciente.

sauf que là, je m'apaise, je me laisse respirer...je mange toujours pas, je dors toujours pas, mais ce n'est plus la tempête dans ma tête (enfin moins).

Et je suis moins dans l'attente de ses mots, sachant que je ne suis pas responsable de ses silences et qu'il ne les souhaite même pas, mais qu'il est incapable par moment de communiquer.
Coucou Licat,

J'ai vu sur le poste de Gilles que ton ex t'avait envoyé un message la nuit dernière, cela doit te faire du bien, cela va tout doucement mais sûrement.... sourire

Oui, je sais pour le moment, il n y a pas encore le "je t'embrasse", mais si c'était toi qui lui disais à la fin d'un message, crois-tu qu'il ne ferait pas pareil de son côté par la suite ?

C'est sûr que le mieux est qu'il le dise lui en premier, mais peut-être qu'il n'ose pas ! Je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
Merci de ton message sylvie, il me remet "je t'embrasse" depuis jeudi dernier et c'est lui qui a commencé, bien sur je réponds la même chose (ça fait trop du bien de l'embrasser et de ne pas se retenir).
3 mails en 4 jours, pffff, ça fait un bien fou. Ce matin j'ouvre ma boîte (sans y croire je dois dire) et là je vois son nom et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mon amour chéri, comme je t'aime" :oops: et j'avais pas encore lu le contenu...on ne se refait pas hein? :lol:
LICAT a écrit : 3 mails en 4 jours, pffff, ça fait un bien fou. Ce matin j'ouvre ma boîte (sans y croire je dois dire) et là je vois son nom et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mon amour chéri, comme je t'aime" :oops: et j'avais pas encore lu le contenu...on ne se refait pas hein? :lol:
Hé ben,hé ben, ça fait plaisir à lire et content de te sentir heureuse. Je sens que ta patience paye.
merci à toi, on va dire que je marche encore sur des oeufs, j'ai tellement peur que ça reparte dans le mauvais sens pour l'instant. Mais ça me fait du bien et ça me permet de reprendre mon souffle. Son anniversaire est dans un peu plus d'une semaine, je suis en train de préparer un truc...pas un truc auquel il s'attend, un paquet tout à fait particulier et réfléchi pour lui, je pense qu'il y sera sensible.
en attendant, je n'en fais pas trop, je le laisse venir. Je ne le submerge pas de mails, j'attend qu'il récrive.
Mais c'est trop bon de le retrouver. :oops:
en fait ça dépend des moments. Par moments je suis en plein doute sur la suite...comme aujourd'hui, mais c'est normal car je suis épuisée par les deux derniers mois. Ca laisse forcément des traces. Pas que je lui en veuille, mais il faut que la confiance que nous avons eu entre nous puisse s'appuyer sur des bases solides, et pour l'instant c'est comme un chateau de cartes qui vacille encore. Ca demande du temps.
merci pour tes encouragements.
tu vois...je t'ai dit qu'il fallait lui manquer. Crois moi que le mien resté sans nouvelles 10 jours a réalisé (je pense) que la vie est un peu plus agréable avec moi que sans moi. Après j'ai pas dit que notre histoire s'inscrivait dans la durée, mais si on m'avait dit il y a 7 mois que ça durerait encore aujourd'hui, j'aurais pas parié un kopeck là dessus :lol:
Coucou Licat,

Je suis très contente pour toi. Comme l'ont dit les autres, ta patience commence à payer et je te souhaite de tout mon coeur que ça aille de l'avant. J'avais lu ton témoignage sur le post de je ne sais plus qui, où tu disais que tu sens qu'il t'aime encore et je voulais te demander comment tu le savais ? c'est ton imagination qui te faisait penser comme ça ou bien c'est par rapport à ce que vous aviez vécu tous les deux. Je te demande de ça car c'est la même impression que j'ai par moment. A mon avis, dans une relation, c'est pas la durée qui compte mais la qualité de la relation car il y a des relations de deux mois qui peuvent être plus intenses que celles de deux ans. Enfin c'est mon avis.
Pour revenir à tes lignes, j'ai également constaté que tu n'as pas brusqué les choses, tu as juste laissé le temps faire son travail et je t'admire pour cette force que tu as eue en te comportant ainsi. Ce ne serait pas de la sagesse par hasard ? ou bien c'est juste ton caractère qui te fait te conduire comme telle ? Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur pour la suite et surtout, sois belle pour.........
Merci Lia

Pourquoi j'ai senti qu'il m'aimait encore? parce que même si nos mails se sont espacés, il a toujours été le premier à rompre le silence, alors que je ne lui forçais pas la main, signe que je finissais par lui manquer, s'il ne m'aimait pas pourquoi lui aurais-je manqué? Ce n'est pas une histoire uniquement de relations physiques, puisque finalement nous nous voyons peu, mais bien également d'échanges intellectuels, moi j'appelle ça de l'amour, après on peut analyser ça comme de l'amour-amitié, plus que de l'amour-passion, je ne suis pas dans sa tête, mais ce qui est sur c'est qu'il n'a jamais cessé d'écrire même si c'était pour dire des banalités. Les banalités ont laissé place à des choses plus personnelles, nous reconstruisons cette histoire doucement (un mail cette nuit de sa part, nous sommes sur le bon chemin).

Il faut savoir que je n'ai jamais été dans le reproche ni la culpabilisation, je ne lui ai jamais dit "tu te rends compte que tu me laisses sans nouvelles pendant des jours?" Je l'ai laissé libre de m'écrire (même si je souffrais énormément de son silence, je ne lui en ait jamais fait part), de ne pas m'écrire, de communiquer ou non.

Il est certain que malgré tout mon amour pour lui, si le silence s'était installé de façon pérenne, j'aurais fini par jeter l'éponge, on ne peut obliger les gens à t'aimer, à vouloir te parler, à partager. Mais tant que j'avais un soupçon qu'il avait envie que ça continue, je me suis accrochée à ça, avec énormément de moments de doute (sinon je n'aurais pas atterri sur ce forum, c'est sur :lol: ) surtout le soir et la nuit, quand je désespérais de lire ses mots dans ma boite mail.

Toutefois, j'ai décidé de lui faire confiance et je me suis dit qu'après tout il était un grand garçon, que sa vie était la preuve de son courage (je te passerais les détails, mais c'est quelqu'un qui n'a pas été épargné et qui a toujours avancé avec le sourire malgré les douleurs physiques et morales), et dans les rares moments de lucidité que me laissaient les interrogations sur notre devenir commun, je lui faisais confiance. Tout simplement confiance pour me dire que c'était fini et qu'on arrêtait si c'était son souhait.

Ces mots là ne sont pas venus. Je pense qu'il a douté, lui-même, de la suite de notre histoire dans un moment de sa vie où les épreuves se sont de nouveau accumulées au dessus de sa tête. Et puis, je me suis trouvée là comme un des rares éléments positifs, constant, souriant et aimant de cette période. Il sait que je suis à ses côtés sans mièvrerie, sans pitié ni compassion excessive s'il en a besoin. Il apprécie mon recul sur les choses, ma façon de lui dire avec humour que tant qu'on est pas mort tout va bien, et que la roue fini par tourner.

Tu dis que j'ai eu de la patience, ce n'est pourtant pas ma qualité première, mais c'était la seule attitude à avoir, et j'en ai eu très vite conscience. J'ai donc essayé d'appliquer ce principe ce qui n'a pas été toujours facile, les secondes sans nouvelles ressemblant à des heures le plus souvent.

Sagesse? je ne sais pas, je pense que le fait d'être une mère et d'aimer mon fils avec la générosité que cela implique, avec un amour totalement désintéressé me fait comprendre le sens du mot "amour", j'essaie d'avoir les mêmes sentiments désintéressés et confiants par rapport à D... Ce n'est pas parce que je l'aime qu'il a des obligations envers moi, mais parce que je l'aime sans attente de retour qu'il lui est facile de m'aimer. J'ai lu ici quelqu'un qui disait "je préfèrerais le voir mort qu'avec une autre", c'est exactement le contraire de l'amour ça. Moi je préfèrerais le voir vivant avec n'importe qui d'autre que mort. Je ne suis pas dans la possession, je suis dans l'amour. Je crois qu'il l'a compris et le fait que je respecte sa chère liberté (qui m'est aussi chère qu'à lui), que je ne le charge pas de cette responsabilité qui est de dire à quelqu'un "tu es le centre de mon univers", le rassure et lui donne envie de continuer.

Merci pour tes voeux Lia, cette histoire est un bien précieux pour moi, quoiqu'il arrive par la suite, je suis heureuse de la vivre même si parfois elle me fait pleurer. Aimer ce n'est jamais négatif.
J'aime beaucoup tout ce que tu dis, et ton amour pour cet homme est très noble.
Je t'envie d'être ainsi, peut-être que la distance vous permet d'entretenir cet échange épistolaire si enrichissant et important pour vous 2, vous semblez avoir de la complicité intellectuelle, philosophique, humoristique.
Je trouve que la séduction à travers les mots est si stimulante.
Je pense également que j'apprécierais beaucoup des échanges de cette qualité avec un homme, cela peut arriver au début quand on est inscrit sur un site de rencontres ou autres, mais une fois que l'on est en couple, il est plus difficile de retrouver un tel dialogue.

Alors, je ne sais pas, tu imagines si cet homme habitait tout près de ton village, ne seriez-vous pas tentés de vous voir, et toi d'être un peu plus exigeante sur votre relation ?

Je suis visiblement moins indépendante que toi, mais j'apprécie d'être seule quelques soirs dans la semaine, je préfère voir un homme 2 ou 3 fois par semaine, mais que ce soit des moments privilégiés. Par contre, cela n'empêche pas de former un couple, d'être sincère l'un envers l'autre et de partager nos vacances, quelques loisirs, des repas de famille.

Par contre, et c'est très paradoxal, je suis idéaliste, et j'ai besoin d'engagement même en ne vivant pas ensemble. Il y a des couples mariés mais qui ne vivent pas ensemble.

Mais là où je suis différente, et sans doute parce que je n'ai pas d'enfants, et bien, mon ex est quand même ce qui a de plus important pour moi, il n'est pas tout mon univers, mais presque !!! Cela ne m'empêche pas d'aimer vraiment ma famille, mes amis, d'apprécier mon travail, mais ce n'est pas pareil.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais pour moi quand on aime, l'autre est notre moitié.

Je suis très contente pour toi, tu te sens mieux, tu es soulagée depuis qu'il t'écrie à nouveau, et contrairement à nous, c'est régulier, et tu dois tellement te sentir mieux et apprécier pleinement ces échanges.

Je pense qu'il va passer à la vitesse supérieure progressivement et être un peu plus personnel, donc on croise les doigts.... :-)
Je cherchais depuis ce matin comment répondre à LICAT, je n'aurais pas fait mieux...
Bravo!
Je met juste un bémol sur les enfants, ça n'a rien à voir, tu ne mets pas ta famille au même niveau que ta relation amoureuse, tes enfants (qd tu en as) font partie de ta famille...
Je le sais, j'en ai trois et je ne n'imagine pas pouvoir mesurer sur la même échelle l'amour que je leur porte et celui que je porte a Sylvie.
7 mails aujourd'hui de sa part, (répondu à tous bien sur) tous très drôles, l'humour est aussi une base importante de notre histoire, on se taquine beaucoup, on fait beaucoup de second degré (ça m'a manqué énormément pendant ces deux mois). Te dire qu'on se verrait plus si j'habitais à coté de chez lui, c'est une évidence, maintenant ne pas se voir très souvent entretient une intensité incroyable dans les retrouvailles, là j'attends de le voir (il pense vers Noel, ça passe vite et lentement à la fois), je sais que l'on sera seuls tous les deux, qu'il se consacrera entièrement à moi et réciproquement, même que lorsqu'il dort je ne dors pas ou pratiquement pas, juste pour apprécier chaque seconde à ses côtés, je ne veux rien manquer. C'est juste des instants merveilleux. Je ne te dis pas ce qui se passe à l'intérieur de moi lorsque je le vois apparaitre sur le quai de la gare ou au volant de sa voiture, j'ai 17 ans, et plus rien n'existe. Je souhaite à chacun ici ou ailleurs de vivre une histoire aussi forte que la mienne, qu'elle que soit le temps qu'elle dure.

Est ce que ça serait aussi intense si nous étions proches l'un de l'autre? je ne sais pas...la question ne se pose pas, il est de toute façon inenvisageable pour moi de me rapprocher de sa ville, et réciproquement, j'ai ma propre vie que j'aime beaucoup, lui est un plus, et je ne veux rien changer. J'ai beaucoup donné dans la vie de couple, lui également, nous tenons à ce que notre histoire soit différente de ce que nous avons vécu avant. Et soit différente de nos échecs communs, que nous avons eu pour des raisons semblables. Notre relation quoique profonde est également faite de légèreté, nous en avons besoin l'un et l'autre. L'engagement et la fidélité sont réelles, mais nous n'avons pas besoin de nous le prouver, nous le savons, c'est tout.

C'est vrai qu'il n'est pas évident de ne pas faire de l'autre son centre de vie, mais c'est salutaire. Comme on accepte de voir son enfant s'envoler de la maison et faire sa vie, et ne pas le culpabiliser pour ça, par amour, il faut laisser l'autre aussi vivre sa vie sans toi, parce que cela fait partie de son équilibre. Je dois être la première femme (et il en a eu beaucoup) qui le laisse vivre sa vie sans le culpabiliser, et je crois que c'est pour cela qu'il revient vers moi aussi facilement. Parce qu'il sait qu'il n'y aura pas de reproches, il n'a pas envie de fuir au loin, il n'a pas l'impression d'étouffer. Je lui avais dit dès le départ que je ne serais jamais une femme de reproche ni de regrets, je tiens toujours mes promesses. Je ne lui pose aucune question sur la vie qu'il mène lorsque je ne suis pas là, du coup il me la raconte. Je vais te faire rire et ça manque de modestie, mais je suis absolument persuadée qu'il ne trouvera pas mieux que moi :mrgreen: sur TOUS les plans, et il le sait parfaitement aussi (je parle en ce qui le concerne, je ne suis pas l'idéal de tous les hommes). Pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'il a trouvé avec moi? et réciproquement?

Après on a tous notre propre conception de la vie de couple, notre vécu, et la personne que l'on aime a les siens aussi, il faut juste arriver à être en adéquation. Chaque histoire d'amour est un miracle d'équilibre, c'est pour cela que parfois ça ne tient pas, le miracle n'a pas lieu malgré les efforts de chaque partie, lorsque les envies, les buts ne sont pas les mêmes.

C'est la première crise importante que nous traversons, il y en aura d'autres je suppose, mais je sais maintenant comment il fonctionne, je continuerai donc (tant que cela me conviendra, c'est évident aussi, et il sait qu'il prend ce risque), à réagir de la même façon. Et ça durera ce que ça durera, mais personne n'est jamais assuré d'être encore là le lendemain de toute façon, alors pourquoi projeter des problèmes qui n'arriveront peut-être jamais? c'est ce que l'on apprend avec les années qui passent (et elles passent très vite) : vivre dans l'instant présent.

Mon présent est magnifique, fait de nos échanges et de cet amour, demain est un autre jour.

Gilles en ce qui concerne les enfants, je suis bien d'accord, la différence n'est pas l'intensité, je me ferais couper en morceaux pour mon fils, mais surtout je sais qu'avec mon fils c'est pour la vie. Je ne peux pas dire ça d'un amour pour un homme, parce que je n'en sais rien. Alors que pour mon fils oui. Mais en ce qui concerne la liberté que l'on doit à ceux qu'on aime, c'est une évidence, les aimer vraiment l'un comme l'autre c'est leur laisser la liberté de vivre sans moi également et être heureuse de leur bonheur même s'il n'est pas du à moi. C'est un amour altruiste, pas un amour égoïste. C'est en cela qu'ils se ressemblent.
Mmmh pour l'instant, je suis plutôt optimiste pour vous, te voir ainsi, je pense que ça va durer et puis vous allez vous voir bientôt .. les retrouvailles c'est tellement magique, on est sur un nuage, c'est tellement bon ...
J'espère bien, il faut juste être patiente.. dans tous les cas on en ressort plus fort, quelque soit l'issue..

Moi aussi j'adore cette citation, c'est tellement vrai .. mais je ne connais pas la version pour homme ^^
Coucou Licat,

J'étais très occupée ces deux jours et je viens de lire ta réponse à mes questions, lignes qui me font chaud au coeur. Je pense que Méditerranée a raison, Sylvie a bien réagi à ton post et personne l'aurait fait mieux qu'elle. Tout ce que moi je rajouterai est qu'à chaque fois que je te lis, j'ai des frissons et me demande comment tu arrives à faire comme tu fais ? si seulement on pouvait voler le caractère d'autrui... mais bon c'est impossible. Moi je pense qu'on peut quand même l'imiter. Il y a un proverbe qui dit "que si tu ne sais pas t'habiller, regarde les autres comment ils font".. d'où l'importance de ce forum. Ici, on peut parfois sourir, rigoler, et même pleurer (j'ai parfois rigoler sur les posts de certaines personnes jusqu'aux larmes) mais surtout, on s'y instruit. Je pense que tu prends la vie du bon côté même si elle est parfois dure. Mais ce n'est pas facile pour tout le monde de faire comme toi car on a pas le même caractère. Tu as également dit quelque chose que les gens oublient souvent et pourtant très importante dans une relation : faire rire l'autre. L'humour joue un rôle capital dans un couple. Le mien me disait souvent qu'il n'avait jamais connu une petite amie qui lui faisait rigoler comme moi. Je commençais à me moquer de moi-même d'abord et lui racontait des histoires à mourir de rire. bref
Ton ex t'envoie des messages, mais a t'il envisagé une rencontre ? Tu disais aussi que son anniversaire c'était pour bientôt, c'est passé ou pas encore ? si oui, qu'est ce que tu lui avait trouvé comme KDO ?
son anniversaire est mercredi prochain, je vais lui envoyer un très beau pull à col roulé en cachemire noir, parce qu'il mérite de la douceur et de la chaleur et comme je ne peux pas toujours être là pour lui donner, il l'aura à même sa peau.
Pas de mail aujourd'hui...bon, il bosse parfois le soir avec des clients, on ne psychotte pas tout de suite :lol:
et du coup, qui c'est qui arrive pas à fermer l'oeil? :oops:
allez, on se remotive, on se remet au lit, on ferme les yeux et on fait de beaux rêves dans lesquels il apparait tel un prince charmant sur son blanc destrier :lol:
[quote="LICAT"]son anniversaire est mercredi prochain, je vais lui envoyer un très beau pull à col roulé en cachemire noir, parce qu'il mérite de la douceur et de la chaleur et comme je ne peux pas toujours être là pour lui donner, il l'aura à même sa peau.

Waou, quelle imagination, en plus avec le temps qu'il fait...il aura chaud au coeur... Bien trouvé ton KDO. Bravo
Tu vois Licat, moi aussi je ne dors pas...

Je rejoins Lia, tu as beaucoup de force et de douceur. Et même si tu as traversé des moments difficiles durant son silence de 10 jours, tu as réussi à patienter, à ne pas lui faire de reproches, et je pense également que c'est bénéfique.

Alors bien sûr, nous sommes plus positifs quand nous avons des nouvelles de nos ex, c'est encourageant et cela nous remotive, et du coup, tu nous apaises beaucoup même si je suis un peu différente dans mes attentes avec mon ex.

Ton homme a une très bonne image de toi et le mien aussi, il m'a dit qu'il savait ce que je valais, alors je pense que c'est important, et quand ils pensent à nous, ils doivent éprouver beaucoup de tendresse, espérons qu'en plus de la tendresse, ils réalisent combien ils nous aiment... :-)

Je te souhaite de recevoir plein plein de messages encore, et tu vas le voir à Noël, c'est magique !!!!
hello :)

me revoici ! j'ai lu que les choses allaient mieux (contente pour toi !), avec reprise de contact et qu'il terminait ses mails par je t'embrasse et que tu répondais sur le même mode mai je n'ai pas compris l'essence de vos échanges donc je repose la question ;)

(le 16 novembre, tu y avais répondu "non, il n'en n'est pas encore là")

ou bien écrit-il comme si de rien n'était ? auquel cas la relation repart "juste" sur le mode précédent, avec ses avantages ... et ses inconvénients aussi (pour l'instant, on dirait bien c'est le chaud et le doux qui soufflent, non ?)
coucou Choupetta, il me dit qu'il s'est conduit en salaud, je pense qu'il réalise. Bon après 17 Mails en 3 jours, rien depuis avant-hier (il est peut être en déplacement, ça arrive souvent), je ne lui en tient pas rigueur.

sinon, qui a chopé la grippe? c'est bibi

je tiens à peine debout (donc je retourne me coucher)

mais j'ai quand meme eu la force de me trainer en centre ville ce matin pour l'achat du pull, meme si j'ai cru que j'allais crever.

j'ai essayé de contaminer le moins de monde possible en me mettant un gros cache nez devant la bouche et le nez, j'ai mal partout, j'ai de la fièvre, c'est trop top au niveau sexy.

mais mon paquet cadeau est prêt à partir lundi.
LICAT a écrit :coucou Choupetta, il me dit qu'il s'est conduit en salaud, je pense qu'il réalise. Bon après 17 Mails en 3 jours, rien depuis avant-hier (il est peut être en déplacement, ça arrive souvent), je ne lui en tient pas rigueur.

sinon, qui a chopé la grippe? c'est bibi

je tiens à peine debout (donc je retourne me coucher)

mais j'ai quand meme eu la force de me trainer en centre ville ce matin pour l'achat du pull, meme si j'ai cru que j'allais crever.

j'ai essayé de contaminer le moins de monde possible en me mettant un gros cache nez devant la bouche et le nez, j'ai mal partout, j'ai de la fièvre, c'est trop top au niveau sexy.

mais mon paquet cadeau est prêt à partir lundi.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour ? soigne toi bien
LICAT a écrit :coucou Choupetta, il me dit qu'il s'est conduit en salaud, je pense qu'il réalise. Bon après 17 Mails en 3 jours, rien depuis avant-hier (il est peut être en déplacement, ça arrive souvent), je ne lui en tient pas rigueur.

sinon, qui a chopé la grippe? c'est bibi (...)
hello,
bon ok, il a dit ça... est-ce qu'il a présenté des excuses ou est-ce que c'était pour voir ta réaction ? et qu'as-tu répondu (un "mais non c'est pas grave est éliminatoire lol) ?
je sais, ch'uis chiante mais après, normalement, on me trouve sciante ;) :arrow:

sinon, qui s'est pété le petit doigt de pied et va reter bien gentiment chez elle tout le we (et me supporter sur RME) ? c'est bibi
LICAT a écrit :vers Noël il a dit...on verra ;)
en attendant on communique (oui, je sais pour la plupart des gens j'ai l'air bien patiente, mais bon, c'est comme ça, je suis capable d'attendre ce qui vaut le coup).
Aucune critique de ma part sur le fait d'attendre ce qui vaut le coup... C'est le résultat final qui compte et bien entendu, il y a tout de même un investissement de sa part et vous apprenez à vous connaître.
LICAT a écrit :non, j'ai pas dit "c'est pas grave"
j'ai dit "non tu n'es pas un salaud"
ce qui est vrai en outre

pas taper :mrgreen:

il s'en sort bien :lol: :lol: :lol: ...

bien sûr qu'il vaut le coup d'être dans ta vie, mais à quel coût justement ? ;)
s'il ne te refait pas le coup de disparaître, ça aura vraiment valu le coup
et tant mieux si "en attendant" tout va bien, tout bon moment est bon à prendre, le tout et de(sa)voir s'il fait du sur place ou si, vraiment (et quelque soit sa manière de présenter des excuses), il a capté que tu valais mieux que les tours qu'il t'a joué... see what I mean ?
ban là il vient de me dire qu'il partait à l'hosto se faire opérer (il devait le faire depuis septembre). :(
j'ai beau savoir que ce n'est qu'une opération banale, je suis verte.
je ne supporte pas l'idée qu'il soit à l'hosto, il y a déjà passé tant de temps de sa vie.
ça me bouleverse.
tu as raison, je devrais relativiser, mais je sais combien il deteste être hospitalisé lui qui a déjà passé des mois et des mois à l'hosto depuis qu'il est né. Et puis bien sur j'angoisse de l'anesthésie générale, ça ce n'est pas bénin. Mais je vais respirer un grand coup et me dire que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques jours (ou je vais rester sans nouvelles à priori, ce qui va me miner). Je me faisais une telle joie pour son anniversaire mercredi et maintenant je ne sais même pas s'il sera déjà rentré chez lui et dans quel état.
Merci Idefrance.
Appréhension naturelle en ce qui est de l'anesthésie. Inutile, donc, de la souligner. Elle fait partie de ce tout, événement fâcheux dans lequel il faut que tu l'accompagnes en pensées. "Tu" te faisais une joie. Bah, oui, mais la vie a ses aléas. Ce monsieur, adorable, doit également être un grand garçon. Alors, apaises-toi. Les hôpitaux ne sont plus aussi réfractaires aux téléphones portables, et il existe des téléphones portables depuis lesquels on peut écrire/envoyer et lire des mails... :) Qui sait ?!
non je n'irais pas, déjà parce que je ne sais même pas ou il est hospitalisé dans sa grande ville...et puis parce qu'il n'aimerait pas (moi je n'aime pas et on est exactement pareils sur plein de choses dont celle là). Mais il sait que je pense à lui, je lui passerais un sms demain soir (il se fait opérer demain matin, je le laisse tranquille sortir de l'anesthésie, ensuite je lui demanderai si les infirmières sont jolies et gentilles - elles ont interet - avec lui :mrgreen: )

et vivement qu'il sorte, parce que rien que l'idée qu'il ne dorme pas dans son lit dans sa maison m'est insupportable.
Oui je comprends Licat, vous avez cette chance d'être assez semblables tous les 2, donc tu peux ainsi un peu mieux le comprendre, et il sait que tu penses à lui, même si tu n'es pas à son chevet.

Ca va aller, ne t'inquiète pas, et n'oublie pas que vous allez passés les fêtes ensemble, c'est un grand bonheur pour vous 2 :-)
anniversaire hier, colis receptionné par sa secrétaire, no news, j'vais mouriiiiiiiiiiiiiiiir. Non sérieusement, j'aimerais qu'il me rassure sur son état de santé et donc je vais envoyer un sms en fin de matinée pour essayer d'avoir une réaction. Parce que là sur l'échelle de Richter de l'inquiétude, je dois en être à 8, ce qui est loin du "modérément" ou "peu" inquiète, mais plus proche de " totalement terrorisée"
Bon jme parle toute seule ca m'évitera de craquer et de faire n'importe quoi....
Comment on peut ne pas faire la choix de l'amour? Comment on peut être aussi lâche, inconsistant, irréfléchi?? Il ne se doutait pas que ca allait foutre la merde?

JE VAIS CRAQUER!!!!!!!!!!!!!!!
dans ce cas là moi (et dieu sait si ça m'est souvent arrivé ces temps derniers) je chausse mes bottes de sept lieux (mes jolies bottes en cuir fauve que j'aime tant que je coucherais avec...) et je file marcher en ville, mini 3 kms au pas de charge, douche en rentrant, c'est fou comme on se sent mieux.
je téléphone aux potes aussi en le traitant de tous les noms (enfin moins depuis le 14 novembre je dois dire) et ils me soutiennent en me disant que "oui, c'est un vrai con", ça fait du bien aussi.
et après je dors mieux.