Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY winry
et moi ma confiance je l'ai carrément perdue a force qu'il m'insulte et me rabaisse hors malgré tout j'ai toujours essayé de le rassurer mais a chaque fois je m'en prend plein le nez :(
BY cyril13
Le probleme dans ce genre de relation, c'est qu'il faut t'affirmer a l'instant T, avec de la communication, sinon l'incomprehension s'accumule et avec elle la rancune, ce qui implique des degats majeurs dans un couple. Ce n'est pas irrémédiable mais tu ne dois pas te laisser faire, et bien lui faire comprendre que si il t'aime il doit te respecter et t ecouter.
BY carine13
S'il n à pas confiance en lui, il va t en faire bouffer, et tu sera toujours un déclencheur de cette non confiance. Terminé ton histoire avec de n importe quelle manière qui te convienne barre toi.
Une fois qu un homme à été pourri méchant menteur il recommencera un jour et qu importe les efforts.

Il n oubliera pas qu avec toi il à pu se permettre le moindre changement dans ta vie restera à la base des tes échecs et toute la pente que tu auras remonté mieux que lui ne sera qu inexistante. Son but c est de prendre confiance en te faisant perdre la tienne c est vachement sain dit comme ça ! Charmer et?! Lol

il faudrait vraiment faire ta vie et revenir voir plus tard vraiment si tu n es pas passé à autre chose entre temps ou si tu veux en faire un ami. Mai ;) s reprends des forces parce que tu n es pas au bout de tes peines. Et attention aux faux espoir il pourra prendre sur lui que quelques mois maxi et après ça sera moindre d une heure

mais remets toi en question de pourquoi tu acceptes qu un home comme lui puisse prendre aussi facilement les rennes en jouant avec tes émotions différent de l amour.
BY cyril13
Ben si tu l'aime, ce qui me semble incoherent avec la souffrance que tu semble ressentir qd tu es avec lui, ben faudra que tu acceptes ses defaults, en essayant de le faire evoluer dans le bon sens, mais que tu sois consciens qu'on ne change pas fondamentalement le naturel des gens meme si on peux apprendre à mieux les comprendre
BY winry
carine13 a écrit :S'il n à pas confiance en lui, il va t en faire bouffer, et tu sera toujours un déclencheur de cette non confiance. Terminé ton histoire avec de n importe quelle manière qui te convienne barre toi.
Une fois qu un homme à été pourri méchant menteur il recommencera un jour et qu importe les efforts.

Il n oubliera pas qu avec toi il à pu se permettre le moindre changement dans ta vie restera à la base des tes échecs et toute la pente que tu auras remonté mieux que lui ne sera qu inexistante. Son but c est de prendre confiance en te faisant perdre la tienne c est vachement sain dit comme ça ! Charmer et?! Lol

il faudrait vraiment faire ta vie et revenir voir plus tard vraiment si tu n es pas passé à autre chose entre temps ou si tu veux en faire un ami. Mai ;) s reprends des forces parce que tu n es pas au bout de tes peines. Et attention aux faux espoir il pourra prendre sur lui que quelques mois maxi et après ça sera moindre d une heure

mais remets toi en question de pourquoi tu acceptes qu un home comme lui puisse prendre aussi facilement les rennes en jouant avec tes émotions différent de l amour.
Je pense que tu as raison du debut a la fin et que tu as tout compris
BY winry
cyril13 a écrit :Ben si tu l'aime, ce qui me semble incoherent avec la souffrance que tu semble ressentir qd tu es avec lui, ben faudra que tu acceptes ses defaults, en essayant de le faire evoluer dans le bon sens, mais que tu sois consciens qu'on ne change pas fondamentalement le naturel des gens meme si on peux apprendre à mieux les comprendre

Je sais qu'il est mal et j'ai toujours envie d'aider les personnes mal, je pense que c'est ca le probleme, a la base j'ai un caractere fort mais il m'a demolie (et je pese mes mots)
BY cyril13
Un couple c'est un equilibre, et comme te dis carine, cela doit te rendre epanoui et non te detruire la est le probleme dans votre relation qui me semble à sens unique : l un construit l autre detruit.
BY carine13
Je sais je suis passé par là plus jeune après j ai eu des relations saine sauf le dernier quelques ànnée après sauf que j ai étais plus radical agressive et que je me suis pas gêné de le dire cash et ce qui me choc c est qu il n y à aucun changement ni déclic de sa part c est qu il fait parti de ses personnes que même l amour ne fais pas évoluer qualité relationnel dans le couple car il n aime pas il profite du présent et c est tout
BY winry
carine13 a écrit :Je sais je suis passé par là plus jeune après j ai eu des relations saine sauf le dernier quelques ànnée après sauf que j ai étais plus radical agressive et que je me suis pas gêné de le dire cash et ce qui me choc c est qu il n y à aucun changement ni déclic de sa part c est qu il fait parti de ses personnes que même l amour ne fais pas évoluer qualité relationnel dans le couple car il n aime pas il profite du présent et c est tout

Je l'aime mais en un an il n'a fait que empirer les choses donc je ne vois pas comment le faire changer, mise a part que moi je suis tombée en depression nerveuse a force de me faire rabaisser et humilier, j'en peux plus, je pense que j'ai deja tout fais pour l'aider
BY cyril13
J'ai l'impression que tu as la reponse a toutes tes questions dans tes messages. C'est pas facile, mais accepte la situation telle qu'elle est a savoir que cet personne en l'etat n'est point faite pour toi, et que ton bonheur est ailleurs si tu ne veux plus souffrir.
BY winry
cyril13 a écrit :J'ai l'impression que tu as la reponse a toutes tes questions dans tes messages. C'est pas facile, mais accepte la situation telle qu'elle est a savoir que cet personne en l'etat n'est point faite pour toi, et que ton bonheur est ailleurs si tu ne veux plus souffrir.

Tu as tout a fais raison, j'en arrive a avoir peur parce que je sais ce qu'il va encore se produire et la je m'en veux de lui avoir envoyer ce message parce que je ne veux même plus le voir tellement j'ai peur de ce qu'il pourrait encore me dire :( :(
BY winry
On verra deja ce qu'il va répondre, mais je vous tiens au courant et je te remercie pour tout, tu m'as beaucoup aidé ainsi que joiedevivre et carine13 :)
BY winry
oui biens sur joiedevivre mais i il veut pas ou que la deja il s'enerve, je ne veux plus le voir temps qu'il ne sais pas parce que je vais me faire du mal pour rien :( et je pense qu'il m'a deja assez démolie
winry a écrit :oui biens sur joiedevivre mais i il veut pas ou que la deja il s'enerve, je ne veux plus le voir temps qu'il ne sais pas parce que je vais me faire du mal pour rien :( et je pense qu'il m'a deja assez démolie
Tu comprends et nous comprenons la situation. Le problème est de savoir si tu lui laisses un peu de temps si il est capable d'accepter une discussion.
Je pense que pour lui-même l'idée de se remettre en cause est trop énorme. C'est souvent le problème que l'on rencontre.
J'ai l'impression qu'à trente ans, il s'est laissé porter par la vie sans trop réfléchir et que là il tombe sur quelqu'un qui commence à lui dire certaines choses auxquelles lui-même n'avaient même pas songé.
C'est ça le HIC
BY carine13
Écoutes on ne change pas une personne elle évolue même si toi faire partie du passé et ai final ça sera toi qui le mettra au passé

perso je me mets à sa place pour moi tu es acquise donc Pk me remettre en question puisque je t ai déjà
BY carine13
Coucou la partie jambe en l air et ramasser tes dents. Il va se regaler ds mais tu n es pas détacher et prête pour ça. Il sait déjà ce qu il veut ce n est pas toi mais ce qu il va avoir si c est le cas on en reparlera mieux.

Moi c est ce qui mettrai un point final à un quelconque attachement même amical pour moi c est une privé qu illusion est malsain ainsi et que la relation était fausse de base s il en arrive à ça entre vous. Moi l ayant vécu plus jeune je reconnais les signe et ça était le déclencheur en l heure actuelle d avoir pousser le vice pour savoir en tant qu ami et non reconquête il m à dégoûté et c est ce qui accéléré le faites vraiment envisager de me mettre avec quelqu un d autre pleinement car son agressivité inchangé m à prouvé qu il n aime pas meme pas assez pour être un ami rien que ça il impossible de sa part.

Donc je me dis que franchement comment j ai pu être avec lui. En plus sans penser à me remettre avec vu que je prenais mon temps pour au moins qu il se remette en question sur la finalité et partir un autre lien sain sans parler de reconquête car à côté je vis ma vie en prenant mon temps car je voulais déjà que le lien amical soit net pour qu elle soit accepté par mon futur ben loupé

il lui faudra plus de temps mais tanpis il restera avec sa connerie et c est comme ça . Tu verras qu il sera méchant au départ si tu refait ta vie et te rejeter ou bien fera le gentil qui accepté mais un chasseur déteste perdre sa proie rien avoir avec l amour l attachement pour lui c'est une question de principe et de son egocentrisme bien à toi.
Courage il est lourd lol
BY winry
joiedevivre a écrit :
winry a écrit :oui biens sur joiedevivre mais i il veut pas ou que la deja il s'enerve, je ne veux plus le voir temps qu'il ne sais pas parce que je vais me faire du mal pour rien :( et je pense qu'il m'a deja assez démolie
Tu comprends et nous comprenons la situation. Le problème est de savoir si tu lui laisses un peu de temps si il est capable d'accepter une discussion.
Je pense que pour lui-même l'idée de se remettre en cause est trop énorme. C'est souvent le problème que l'on rencontre.
J'ai l'impression qu'à trente ans, il s'est laissé porter par la vie sans trop réfléchir et que là il tombe sur quelqu'un qui commence à lui dire certaines choses auxquelles lui-même n'avaient même pas songé.
C'est ça le HIC
Je lui ai laissé plus d"un an, je pense que c'est déjà pas mal, je ne vais pas lui consacrer ma vie et souffrir éternellement, je l'aime et je sais que je joue très bien la psy mais la vu ce que j'ai deja avalé comme injure alors qu'il n'y a pas plus fidèle et a l'écoute des autres que moi
BY winry
carine13 a écrit :Coucou la partie jambe en l air et ramasser tes dents. Il va se regaler ds mais tu n es pas détacher et prête pour ça. Il sait déjà ce qu il veut ce n est pas toi mais ce qu il va avoir si c est le cas on en reparlera mieux.

Moi c est ce qui mettrai un point final à un quelconque attachement même amical pour moi c est une privé qu illusion est malsain ainsi et que la relation était fausse de base s il en arrive à ça entre vous. Moi l ayant vécu plus jeune je reconnais les signe et ça était le déclencheur en l heure actuelle d avoir pousser le vice pour savoir en tant qu ami et non reconquête il m à dégoûté et c est ce qui accéléré le faites vraiment envisager de me mettre avec quelqu un d autre pleinement car son agressivité inchangé m à prouvé qu il n aime pas meme pas assez pour être un ami rien que ça il impossible de sa part.

Donc je me dis que franchement comment j ai pu être avec lui. En plus sans penser à me remettre avec vu que je prenais mon temps pour au moins qu il se remette en question sur la finalité et partir un autre lien sain sans parler de reconquête car à côté je vis ma vie en prenant mon temps car je voulais déjà que le lien amical soit net pour qu elle soit accepté par mon futur ben loupé

il lui faudra plus de temps mais tanpis il restera avec sa connerie et c est comme ça . Tu verras qu il sera méchant au départ si tu refait ta vie et te rejeter ou bien fera le gentil qui accepté mais un chasseur déteste perdre sa proie rien avoir avec l amour l attachement pour lui c'est une question de principe et de son egocentrisme bien à toi.
Courage il est lourd lol
C"est sur que niveau sentiments, j'ai déjà perdu beaucoup a force d'être mal traité, humilié et rabaissé ça aide et il s’excuse tout le temps mais dés le lendemain il recommence, j'en peux plus, je suis a bout, fatigué, déprimé au fond du gouffre
Je ne pense pas que ce soit un problème de temps. Certaines personnes sont capables de se remettre en cause face à une situation car dès leur plus jeune age, ils ont acquis certaines facultés. D'autres ne le feront jamais au cours de leur vie.
BY winry
Bonjour,

Bon ben voila, je comprend pas du tout ce mec, il n'a même pas répondu a mon message d'hier :roll:

Monsieur me dit qu'il m'aime, qu'il est mal, qu'il est malheureux et que c'est dur dur, mais bon sang il cherche quoi a la fin pffffffff
BY winry
A force de cogiter, je refais des malaises, j'en peu plus, je suis au bout du rouleau, j'ai plus qu'une tension de 10, je me sent super mal pffffffffff

Comment on peut se mettre dans des états pareils pour un mec :(
winry a écrit :A force de cogiter, je refais des malaises, j'en peu plus, je suis au bout du rouleau, j'ai plus qu'une tension de 10, je me sent super mal pffffffffff

Comment on peut se mettre dans des états pareils pour un mec :(
Je crois que c'est la situation qui te fait tourner la tête.
Winry,

J'ai un peu l'impression que tu fonctionnes de manière réactive, à savoir on appuie sur un bouton et tu réagis. Tu es devenue prévisible pour ton ex.
Ne te prends pas la tête, change tes habitudes, de manière à être bien moins prévisible. Tu verras petit à petit qui il est. Il se découvrira et tu y verras bien plus claire.
BY winry
joiedevivre a écrit :Winry,

J'ai un peu l'impression que tu fonctionnes de manière réactive, à savoir on appuie sur un bouton et tu réagis. Tu es devenue prévisible pour ton ex.
Ne te prends pas la tête, change tes habitudes, de manière à être bien moins prévisible. Tu verras petit à petit qui il est. Il se découvrira et tu y verras bien plus claire.

La je ne donne plus de nouvelle, que faire d'autre ? Il n'a même pas répondu a mon message, je sais pas ce qui se passe dans sa tête
BY cyril13
Coucou toi, bon j'ai un peu suivi la suite depuis mon absence, sincerement prend vraiment du recul, occupe toi de toi, reconstruit et protege toi ! Si il doit revenir, il reviendra et je pense que dans ce cas il sera obliger de changer rien que du fait de prendre sur lui et revenir. Mais ne l'attend plus tu t'es suffisament fait de mal comme ca. Profite de cette periode pour te retrouver
BY winry
cyril13 a écrit :Coucou toi, bon j'ai un peu suivi la suite depuis mon absence, sincerement prend vraiment du recul, occupe toi de toi, reconstruit et protege toi ! Si il doit revenir, il reviendra et je pense que dans ce cas il sera obliger de changer rien que du fait de prendre sur lui et revenir. Mais ne l'attend plus tu t'es suffisament fait de mal comme ca. Profite de cette periode pour te retrouver

C'est ce que je vais faire, pas le choix de toute façon et ce soir je vais me chercher un nouvelle écran pour jouer sur ma console, ça va bien me changer les idées.

Je cherche plus a le contacter, la j'ai l'impression qu'il cherche a me faire payer je ne sais quoi
winry a écrit :Les raisons c'est que je l'aime malgré tout mais il joue avec mes pieds et il sait que a chaque fois qu'il a voulu revenir j'ai dis oui :?
Ce que je retiens c'est que vous vous aimez tous les deux mais que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ou que vos attentes respectives sont différentes.
De toute manière, il faudra bien crever l'abcès.
BY winry
joiedevivre a écrit :
winry a écrit :Les raisons c'est que je l'aime malgré tout mais il joue avec mes pieds et il sait que a chaque fois qu'il a voulu revenir j'ai dis oui :?
Ce que je retiens c'est que vous vous aimez tous les deux mais que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ou que vos attentes respectives sont différentes.
De toute manière, il faudra bien crever l'abcès.
Ah mais moi, je veux bien crever l’abcès mais a chaque fois que je veux avoir une discussion avec lui, j'ai droit a "tu sais bien que j'aime pas les discussions et j'ai pas envie de passer un weekend pourri" ou alors "pffffffffff tu es chiante"

Donc oui je te confirme qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde et pour ce qui est des attentes, je pensais qu'on avait les mêmes mais apparament NON :(

Et la ce deviens de plus en plus dur de pas avoir de nouvelle :cry:
BY winry
Bonjour,

je viens donner un peu de nouvelles, j'arrive a tenir mon SR mais c'est pas évident tout le temps :? , et de son coté je n'ai pas de nouvelle non plus et je commence a me demander si j'en aurai a nouveau :( :(
winry a écrit :Bonjour,

je viens donner un peu de nouvelles, j'arrive a tenir mon SR mais c'est pas évident tout le temps :? , et de son coté je n'ai pas de nouvelle non plus et je commence a me demander si j'en aurai a nouveau :( :(
Bonjour winry,

Je crois qu'il t"écrira de nouveau mais il doit être véxé.
BY winry
joiedevivre a écrit :

Bonjour winry,

Vexé de quoi ?
winry a écrit :
joiedevivre a écrit :

Bonjour winry,

Vexé de quoi ?
Si j'ai bien suivi, il t'a envoyé un sms où il te disait qu'il t'aimait etc... et ta réponse était qu'il fallait que vous discutiez etc etc..

En substance, cet échange de sms n'a permis à aucun de vous deux que l'autre réponde à une attente.
De son côté, il est vexé ou frustré.

Vexé de quoi? que tu ne répondes pas à ses attentes.
winry a écrit :Oui mais si je répond a ses attentes, ça va recommencer comme c'étais avant.

J'aurai du répondre quoi ?
La question était au départ vexé de quoi?

C'était un bref rappel.......;

Tu n'en peux plus de la situation. Tu souhaitais une discussion que ton homme a refusé. Il y a une sorte de statut quo.
Maintenant, ça sera à celui qui craquera le premier pour envoyer un message à l'autre. Ce n'est donc pas à toi, vu qu'il a refusé la discussion.
Maintenant si tu veux prendre de ses nouvelles, libre à toi. ça risque d'être mal interprété.
BY winry
Tout les jours j'ai envie de prendre de ses nouvelles mais je tiens le coup, c'est de plus en plus dur de pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

Si il réfléchis a quoi faire ou si tout simplement il en a rien a faire :(

Je sais que la c'est a lui de relancer, j'ai deja tout essayer et si c'est moi qui relance, il va croire que je veux rester dans cette situation et que je suis a ses pieds mais ce n'est pas le cas
winry a écrit : Si il réfléchis a quoi faire ou si tout simplement il en a rien a faire :(
Pour lui, tu es quelqu'un de prévisible et il a compris tes attentes, mais préfère ne pas donner satisfaction. Il préfère faire le mort en espérant que tu changes d'avis.
Le souci, c'est que ça peut durer longtemps...ce genre de situation.
Je ne sais pas si le SR fera avancer la situation. De ton côté, tu vis la situation autrement car tu aimerais savoir ce qu'il pense et si il va agir, ce qui te permettrai de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre mais surtout de ne pas rester dans l'incertitude.

A ta place, si je lui lance un sms, ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles mais montrer ta détermination et surtout de ne pas rentrer dans son jeu "je fais le mort".
BY winry
Alors voila quelques sms échangés aujourd'hui

MOI: bonjour, je suis decue que tu n'es pas pris ma demande de discussion pour mettre fin a nos problèmes. Aujourd'hui, je ne veux plus me contenter d'avoir des : je t'aimes et que tu fasses le mort en esperant que je revienne vers toi. Il faut que tu réagisses comme il se doit avant qu'il ne soit trop tard. Bonne journée.
LUI: Merci pour ce sms ca fais plaisir d'avoir de tes new... Moi ca va. Bonne journée.
MOI: Je suis ravie que tu te portes bien. As tu un créneau a m accorder pour qu'on se voit et qu'on discute toi et moi les yeux dans les yeux ?
LUI: Oui on pourra arranger ca miss
MOI : Tu as un créneau a me proposer ?
LUI: le weekend prochain
MOI: Très bien pour le weekend prochain, on se tient au courant dans la semaine.bises

Voila
BY winry
Oui mais reste a voir si il ne va pas changer d'avis au dernier moment, cet homme est une vrai girouette (il a tellement peur des discussions) mais si il me fait ce coup la, je chercherai même plus a comprendre
winry a écrit :Oui mais reste a voir si il ne va pas changer d'avis au dernier moment, cet homme est une vrai girouette (il a tellement peur des discussions) mais si il me fait ce coup la, je chercherai même plus a comprendre
KEEP COOL :D

Il a accepté donc tu pars avec l'esprit positif. :D
BY winry
Il m'a déjà tellement fait le coup du "je viens mais si c'est pour avoir une discussion je viens pas" alors que 2 jours avant il disait qu'il était d'accord...
BY carine13
Tant que tu te poseras des questions à chaque fois que vous vous recontacter, c'est que tu es sur la mauvaise voie.

Quand tu es avec, ok, tu peux te poser des questions. Une fois partie, tu ne devrais pas, vu que c'est fini ! Donc pour les messages c'est pareil, vous vous en envoyez, hop, c'est bon.

A partir du moment, où çà te prends la tête, tu prends la tête.

Ok, tu es attaché mais es-tu sa priorité ?
Est-ce qu'il fait quelque chose pour toi ? pour ta vie ? NON
Donc voilà, il n'existe pas sauf dans ta tête et ton coeur. Alors la solution miracle ? Tu la veux ?
BY winry
carine13 a écrit :Tant que tu te poseras des questions à chaque fois que vous vous recontacter, c'est que tu es sur la mauvaise voie.

Quand tu es avec, ok, tu peux te poser des questions. Une fois partie, tu ne devrais pas, vu que c'est fini ! Donc pour les messages c'est pareil, vous vous en envoyez, hop, c'est bon.

A partir du moment, où çà te prends la tête, tu prends la tête.

Ok, tu es attaché mais es-tu sa priorité ?
Est-ce qu'il fait quelque chose pour toi ? pour ta vie ? NON
Donc voilà, il n'existe pas sauf dans ta tête et ton coeur. Alors la solution miracle ? Tu la veux ?

La j'attend de voir si il va vraiment venir pour discuter et si il vient vraiment, ce qu'il va en ressortir.

Si je suis sa priorité non je ne pense pas

Je veux bien ta solution miracle mais je pense déjà la savoir :?
BY carine13
Pas forcément ....

Fais à ton rythme en gardant en tête que fini, et continues à faire ta vie, tu te détacheras plus spontanément et lui aussi. Voilà, il faut faire en fonction des personnalités mais arrêtes d'espérer quoique se soit avec, tu vois bien qu'il n ya rien à en faire, laisse couler, ça se passera comme ça doit se passer et puis c est tout.

Autant, tu vas décrochez plus vite que tu ne le penses même en restant en contact avec !
Voilà, après il faut te le rentrer dans la tête, n'espère pas plus explications ou pas ça ne changera pas vu ton état et le sien, ça va tourner au vinaigre en peu de temps
BY winry
carine13 a écrit :Pas forcément ....

Fais à ton rythme en gardant en tête que fini, et continues à faire ta vie, tu te détacheras plus spontanément et lui aussi. Voilà, il faut faire en fonction des personnalités mais arrêtes d'espérer quoique se soit avec, tu vois bien qu'il n ya rien à en faire, laisse couler, ça se passera comme ça doit se passer et puis c est tout.

Autant, tu vas décrochez plus vite que tu ne le penses même en restant en contact avec !
Voilà, après il faut te le rentrer dans la tête, n'espère pas plus explications ou pas ça ne changera pas vu ton état et le sien, ça va tourner au vinaigre en peu de temps

Je vais attendre de voir ce qui va se passer ce weekend peut être qu'il aura eu un déclic
BY carine13
Non, il n'en aura pas un même s'il te le fait croire. Le déclic, c est que tu saches toi ce qui a amener à ça son caractère et le tien ! Vous avez instaurer une relation de jeu a bâton rompu donc .... mince affaire, prends ton temps, tu te détacheras mieux dans quelques temps vu qu'il va te décevoir encore et encore. Tu vas l avoir toi ton déclic !
BY winry
Oui ça c'est casi sur qu'il va encore me décevoir, mes sentiments ne sont déjà plus les mêmes pour lui qu'avant mais voila je l'aime encore et je suis assez débile pour encore croire que les gens peuvent changer :( et du coup c'est moi qui me ramasse, que veux tu je suis maso :cry:
BY carine13
Personne ne change lol

Allez ça va passer quand tu auras compris ce que tu dois comprendre. Ainsi va la vie mais ne te fais pas de mal pour rien, vous avez vécu ce que vous deviez
BY Anggy
Hello ma ptite Winry,

Que dire... Veux tu vraiment récupérer ce mec qui te rends malheureuse ? Ce que je vois dans ses "tu es chiante" quand tu veux discuter ou ça façon d'ignorer encore tes demandes quand tu lui proposes de mettre les choses au clair, un mec égoïste qui en a rien à foutre de tes attentes. On a l'impression que tu l'emm.... ! Non mais tu mérites mieux que ça. Il n'a pas changé, c'est toujours le même mec qui te mène en bateau et qui te rend malheureuse et t'entraîne vers le fond depuis tant de temps.

Alors tu n'es pas prête, s'il revient demain et te refais le même coup que les fois précédentes, tu fais quoi ? Tu rampes encore ? Oubliant de penser à toi ? Tu n'es pas heureuse dans ce couple, alors oui tu l'aimes, mais parfois ça ne suffit pas. JE veux que tu penses à toi, que tu continues d'avoir des projets et que tu penses à ta santé, à rencontrer du monde... et ce que j'aimerai surtout et je pense franchement que tu es sur la bonne voie, c'est que tu ouvres les yeux pour de bon :)

Ça ne va pas se faire du jour au lendemain, parce que tu as toujours des sentiments et qu'il a toujours de l'influence sur toi, mais tu vas y arriver et pour cela, il te faut du temps LOIN de lui et de son influence. Alors il t'aime, tu l'aimes, oui mais tu n'es plus la même, il t'a détruite peu à peu. Tu n'es pas sa psy, il peut consulter, il ne doit pas pomper toute ton énergie car aujourd'hui, tu le dis toi même, tu n'es plus celle que tu étais avant lui, la Winry battante bien dans sa peau. Tu vis à travers lui, ce n'est pas ça l'amour.

Je te conseille comme avant de prendre tes distances, parce qu'il est nuisible pour toi. Ça fait des mois qu'il te tire vers le bas, alors maintenant stop ! S'il est malheureux, c'est sa faute !!

Courage miss
BY carine13
joiedevivre a écrit :Il faut rester très calme et patient dans certaines situations, pour démêler un à un les fils.
J'adore, c'est exactement ça lol ^^ Après une fois les fils démêlés, on en fait ce qu'on veut soit on fou tout en boule et ciao, soit on fait un joli bracelet en laine mdr
BY winry
Bon je vais essayer de faire court.

Il a repris contact avec moi ce matin en me souhaitant bonne journée et me dire que ma nouvelle coupe de cheveux me va bien, du coup je lui ai répondu merci beaucoup a toi aussi et ce n'est pas une nouvelle coupe de cheveux, ils ont juste repoussé (il a surveillé mon facebook mais juste l'image de mon profil)

De la il me demande si je suis toujours célibataire (il croit franchement que je suis du genre de passer a des bras puis direct dans des autres pffff espèce de dingue enfin soite)

Je lui répond que oui et lui demande si lui aussi ? et il me répond oui moi aussi et ps: as tu reçu les montres ? (j'avais commandé des montre au Japon pour lui). je lui répond que non

De la Monsieur se permet de me traiter de menteuse parce que ça fais plus d'un mois et que je ne veux pas lui donner (hors les montres sont bloquées a la douane jusqu'au 15 novembre et en plus je précise c'est MOI qui les ais payé pffff)

Alors la ça a été le truc de trop, me traiter de menteuse alors que je n'ai strictement rien fais!!!!!

Je me suis emballé je vous passe les détail mais en gros je lui ai dis que si c'étais pour me traiter de menteuse, il pouvait s'abstenir de m'envoyer des sms et de reprendre toute forme de contact avec moi et que la j'allais a la poste lui renvoyer toutes ses affaires et que je ne voulais jamais plus entendre parler de lui... Du coup la il a vraiment sentit que je ne ferai plus marche arrière et est redevenu tout gentil en essayant de me faire rire et d'ouvrir une conversation sur les jeux vidéo (qu'on aime tous les 2) je répondais très brièvement.

Il m'a dit je suis triste que tu ne veuille même pas me parler (il se fou de qui? il me traite de menteuse, je lui donne sa chance pour régler tout ce weekend et il part en vrille, mais bien sur c'est encore moi la méchante !!!!)

Du coup je lui répond que moi j'ai été très blessé de sa réaction d'aujourd'hui et du faite qu'il me dise il y a 3 semaines qu'il ne savait plus ou il en était, si il m'aimait encore ou pas. et la encore bien sur la FUITE il me répond pfffff, je dois retourner bosser (monsieur n'assume rien).

2 heures plus tard il me dit je veux rester ton ami et je serais toujours la si tu as besoin et qui sait peut être qu'un jour on retombera fou amoureux l'un de l'autre (non mais c'est quand ont étaient ensemble qu'il fallait être là hors il ne l'a jamais été la !!! )

Et en gros me dit qu'il m'aime toujours même si il foire tout pfffffff

J'ai été a la poste et j'ai renvoyé toutes ses affaires, je pense que demain ou mercredi il va se prendre une grosse claque en pleine face et que je vais être harcelé de sms.

La ça suffit je vais me reconstruire et SANS lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY carine13
T es encore là , toi. Mais pourquoi tu chouines de lui ?!!!

Ben écoutes, c est qu un homme, 3 semaines, il à faim ;) mdr normal que vous retombiez fou amoureux l in de l autre une autre fois. Et là, c est qui le menteur mdr ^^

Ben dis donc, c est terminer et il vient pour des cadeaux qu il attendait mdr t abaissement qu à lui dire si t étais aussi intelligent tu m aurais quitté après ;) mon ex au moins on ne pourra pas lui enlever cette intelligence vénale mais on pourra pas m enlever ma réaction hysteriquement intelligente, on peut en rire de l arroser arroser. ^^

Tu es soulagé au moins ?!

Allez il va être encore malin ;)
Bonjour,

Depuis des semaines, bous ne donniez que peu de nouvelles, le jeu du chat et de la souris.
Puis samedi, une forme d'apaisement où vous conveniez de vous voir le week end d'après.
Et là, comme je dirais, ça dégaine sec, comme si il y avait soit un ressentiment de part et d'autres, et une grande nervosité.
Tu lui as renvoyé ses affaires sous le coup de la colère!!! :roll:
Il est préférable de prendre une décision à froid parce que tu souhaitais cette discussion.
BY Anggy
Hello Winry,

Tu as bien fait. Penser à toi est la meilleure chose à faire. Vu son comportement, je pense que le revoir ce weekend serait une énième déception... Le coup des montres franchement... Te traiter de menteuse, ça va, fini les conneries, j'ai vraiment l'impression qu'il est à côté de la plaque. On voit qu'il essaie encore de profiter de ta gentillesse. Décidément, il n'a rien compris.

Allez miss SR et tu tiens bon ;) Tu as plein de projets en cours, une nouvelle page qui commence.

Courage.
Je crois que la reprise de contact de son homme est révélatrice des questions qu'il se posait avant la rencontre proposée.

A savoir, il sent un changement chez winry: d'où la question du célibat, et quand il la traite de menteuse sur les montres, c'est qu'il est persuadé qu'elle n'est pas célibataire.

Il a accepté le principe de la discussion mais il la redoutait.
BY carine13
Oui mais bon, ils ne sont plus ensemble, c est un être humain et lui, il à fait un choix. C est à lui de réparer et de trouver les mots, de laisser ses habitudes au placard car elle à du prendre sur elle. C est à lui de se mettre à sa place maintenant sinon ça repart sur des bases malsaine et ça repasser automatiquement.

Elle doit faire les choses pour elle en premier compte tenu de la situation quitté à enfoncer à un point de non retour. Au moins elle verra ce qu il à dans les trappes. Lui homme et elle femme. Que chacun soit dans son rôle et dans son cas, c est lui qui doit donner un sens à la relation et non elle. Voilà ce qui doit être garder en tête, c est l homme qui créer la relation pas la femme mais elle doit se donner le choix et se maintenir à ce qu elle veut elle.

Fait arrêter de le maternel, ce n est pas sa.mère et lui ce n est pas son gamin. Il fait un caprice, il doit apprendre par lui même de ses erreurs.

Voilà Dsl l amour on ne le sait que dans le temps. Oasis sur l instant surtout dans ses instant la car le moi profond est blessé et complètement déstabiliser par les évènement donc agissements non réfléchit quand c est que pour l autre, à un moment il faut respecter ses propres ressentis avancer et ne pas voir peur d avancer sans la personne. Et puis fils s aiment vraiment ça reviendra d une manière ou d une autre mais pas comme ils le souhaiteront c est tout.

Bien à toi.
BY winry
carine13 a écrit :Oui mais bon, ils ne sont plus ensemble, c est un être humain et lui, il à fait un choix. C est à lui de réparer et de trouver les mots, de laisser ses habitudes au placard car elle à du prendre sur elle. C est à lui de se mettre à sa place maintenant sinon ça repart sur des bases malsaine et ça repasser automatiquement.
Oui il est tellement persuadé que je reviendrai comme a chaque fois, mais cette fois, si il m'aime vraiment ce sera a lui de revenir en rampant mais moi je ne ferai plus rien.
joiedevivre a écrit :Je crois que la reprise de contact de son homme est révélatrice des questions qu'il se posait avant la rencontre proposée.

A savoir, il sent un changement chez winry: d'où la question du célibat, et quand il la traite de menteuse sur les montres, c'est qu'il est persuadé qu'elle n'est pas célibataire.

Il a accepté le principe de la discussion mais il la redoutait.
Je pense franchement qu'il a fait pour ne pas a avoir cette discussion ce weekend et venir comme si de rien était et que j'allais encore m'écraser (je le connais)
Et vu qu'il dit peut être que dans l'avenir on retombera fou amoureux l'un de l'autre, pour moi ça veut dire "je ne suis plus amoureux de toi ou alors je veux te faire du mal en disant ça pour que tu rampes encore et encore"
Anggy a écrit :Hello Winry,

Tu as bien fait. Penser à toi est la meilleure chose à faire. Vu son comportement, je pense que le revoir ce weekend serait une énième déception... Le coup des montres franchement... Te traiter de menteuse, ça va, fini les conneries, j'ai vraiment l'impression qu'il est à côté de la plaque. On voit qu'il essaie encore de profiter de ta gentillesse. Décidément, il n'a rien compris
Il savait très bien que en me traitant de menteuse, ça allait m'enerver, J'ai des valeurs et je sais très bien ce que je vaux et je suis loin d'être une menteuse (d’ailleurs je ne sais pas mentir, ça se voit directement :roll: )

Et oui j'ai renvoyé ses affaires et il a bien essayé d'être tout gentil de m'en dissuader, du coup j'ai hésité longtemps et j'ai faillit ne pas le faire mais au dernier moment je l'ai quand même fais pour que cette fois enfin il me prenne au sérieux et se prenne une bonne claque quand il va les recevoir (oui en quelque sorte je lui donne une leçon).

Le pire j'ai encore essayé de lui tendre la perche en lui disant que ça n'allais pas être facile du tout avec les fêtes qui approchent et sa réponse "ça va aller" pfffffffffffff, il en a strictement rien a faire de moi...
winry a écrit : Et oui j'ai renvoyé ses affaires et il a bien essayé d'être tout gentil de m'en dissuader, du coup j'ai hésité longtemps et j'ai faillit ne pas le faire mais au dernier moment je l'ai quand même fais pour que cette fois enfin il me prenne au sérieux et se prenne une bonne claque quand il va les recevoir (oui en quelque sorte je lui donne une leçon).

Le pire j'ai encore essayé de lui tendre la perche en lui disant que ça n'allais pas être facile du tout avec les fêtes qui approchent et sa réponse "ça va aller" pfffffffffffff, il en a strictement rien a faire de moi...
Je crois que la messe est dite!!

Donc pas de discussion le week end qui vient?
carine13 a écrit : Voilà ce qui doit être garder en tête, c est l homme qui créer la relation pas la femme mais elle doit se donner le choix et se maintenir à ce qu elle veut elle.
J'ai été très étonné par cette phrase!! :D

Pourquoi c'est l'homme qui crée la relation et non la femme?
BY winry
joiedevivre a écrit :
winry a écrit : Et oui j'ai renvoyé ses affaires et il a bien essayé d'être tout gentil de m'en dissuader, du coup j'ai hésité longtemps et j'ai faillit ne pas le faire mais au dernier moment je l'ai quand même fais pour que cette fois enfin il me prenne au sérieux et se prenne une bonne claque quand il va les recevoir (oui en quelque sorte je lui donne une leçon).

Je crois que la messe est dite!!

Donc pas de discussion le week end qui vient?

Non pas de discussion, je pense que ce ne serai qu'une discussion de sourd.

Ont étaient déjà sur une pente raide et il a chercher a me provoquer et en prime a insulter.

Comme dirait ma meilleur amie "ce mec a un pet au casque" en bon entendeur.....
BY carine13
joiedevivre a écrit :
carine13 a écrit : Voilà ce qui doit être garder en tête, c est l homme qui créer la relation pas la femme mais elle doit se donner le choix et se maintenir à ce qu elle veut elle.

C est l équation idéal pour qu un couple fonctionne. Sensible ou abrupt soit l homme. Ça évité ce genre de situation quand il sait que c est elle et pas une autre. Il fera en sorte de ne pas trop l offusque et réduira ou réparer le mal qu il peut faire par lui même sans faire couvrir la femme.

Il fera avancer la relation plutôt que de la faire stagner. Un homme fera en sorte que sa.femme soit bien petit comme grand tracas. La femme soutient l homme dans ses faiblesses et lui en est reconnaissant.

En gros l homme qui à la maturité et sait ne profitera pas de la femme qu il aime de la sorte. C est aussi simple em amour il n y à pas de manipulation de la transparence et des malentendu parfois.

J suis compliqué hein :p et illogique lol
carine13 a écrit :
joiedevivre a écrit :

C est l équation idéal pour qu un couple fonctionne. Sensible ou abrupt soit l homme. Ça évité ce genre de situation quand il sait que c est elle et pas une autre. Il fera en sorte de ne pas trop l offusque et réduira ou réparer le mal qu il peut faire par lui même sans faire couvrir la femme.

Il fera avancer la relation plutôt que de la faire stagner. Un homme fera en sorte que sa.femme soit bien petit comme grand tracas. La femme soutient l homme dans ses faiblesses et lui en est reconnaissant.

En gros l homme qui à la maturité et sait ne profitera pas de la femme qu il aime de la sorte. C est aussi simple em amour il n y à pas de manipulation de la transparence et des malentendu parfois.

J suis compliqué hein :p et illogique lol
Je vais réfléchir à ce que tu as écrit. J'ai démarré la lecture d'un livre de Pierre Bourdieu: la domination masculine. Rien que le titre m'a poussé à l'acheter, j'espère que le contenu est de niveau.